Bonjour tout le monde
Nous resterons environ 7 semaines à Battambang prochainement.
Il nous a été conseillé de prendre un visa business et de le renouveler, pour éviter de quitter le territoire pour refaire un visa touriste.
J'ai cherché sur plusieurs sites et forums, et je vois mentionner des prolongations de 3,6,12 mois mais jamais pour 1 mois.
Ma question est donc : est il possible de renouveler son visa business pour une période de 1 mois uniquement dans la ville de Battambang ?
Merci à tous ceux qui apporteront leurs réponses ou expériences.🙂
bonjour à vous !
après deux séjours au Cambodge, je n'ai pas été au delà du mois autorisé en visa touristique; à ceux qui ont renouveler leur visa : ce là a t'il été facile ? je pense les prochains séjours rester 3 mois (dec , janv , fev ), après tout sa validité est de 3 mois. quel(s) motif (s) valable (s) puis donner ? pour moi le seul est ...l'amour ! c'est pas beau çà ? , pour l'administration du pays , peu crédible , je suppose. par contre avec "la belle" , j'ouvre un petit restaurant, à Sihanoukville, est ce suffisant d'après vous ? plus concret .
bon , au plaisir de vous lire, de découvrir vos expériences ! merci pour tous vos témoignages.
J'oubliais , la demande se fait , je présume à Phnom Penh, au service de l'immigration, ?
après deux séjours au Cambodge, je n'ai pas été au delà du mois autorisé en visa touristique; à ceux qui ont renouveler leur visa : ce là a t'il été facile ? je pense les prochains séjours rester 3 mois (dec , janv , fev ), après tout sa validité est de 3 mois. quel(s) motif (s) valable (s) puis donner ? pour moi le seul est ...l'amour ! c'est pas beau çà ? , pour l'administration du pays , peu crédible , je suppose. par contre avec "la belle" , j'ouvre un petit restaurant, à Sihanoukville, est ce suffisant d'après vous ? plus concret .
bon , au plaisir de vous lire, de découvrir vos expériences ! merci pour tous vos témoignages.
J'oubliais , la demande se fait , je présume à Phnom Penh, au service de l'immigration, ?
Hello nous allons au cambodge au mois de janvier et y restons 33 jours, pensez vous que c'est grave si on ne renouvelle pas le passeport ? Que risque t'on selon vous ? Merci de vos reponses. En meme temps on cherche des destinations sympas si vous avez des idees, on est preneurs
Je vais partir deux mois au Cambodge. Le visa est valable 30 jours. Qui a déjà fait renouveler son visa et comment ? peut-on le faire directement à l'arrivée ? doit-on attendre la fin du visa ? faut-il sortir du pays pour faire une nouvelle demande ?
Un grand merci pour les réponses à venir...
Bonjour a tous
Sauriez vous combien coute le renouvellement du visa pour le cambodge ?
Merci pour vos infos.
Ludivine
Sauriez vous combien coute le renouvellement du visa pour le cambodge ?
Merci pour vos infos.
Ludivine
Bonsoir,
j'hesite entre faire une prolongation de visa ou payer un depassement de quelques jours (je dois sortir le 2 mais je ce sera difficile de sortir avant le 4 (je pense etre le 1 vers Shianoukville)
Combien coute la prolongation du visa ??
Combien coute l'amende par jour de sortie hord delai (je justifirai mon retard en disant que j'ai .... creve) ??
Luc Battambang
j'hesite entre faire une prolongation de visa ou payer un depassement de quelques jours (je dois sortir le 2 mais je ce sera difficile de sortir avant le 4 (je pense etre le 1 vers Shianoukville)
Combien coute la prolongation du visa ??
Combien coute l'amende par jour de sortie hord delai (je justifirai mon retard en disant que j'ai .... creve) ??
Luc Battambang
Bonjour
Souhaitant rester 2 mois au Cambodge, et arrivant à PP, cela m'arrangerait de faire prolonger nos visas dès le début de notre séjour car si je dois attendre qq jours avt la fin du 1er visa ça va m'obliger à revenir exprès à PP, car je veux passer du temps dans les provinces de l'Est. Quelqu'un peut- il me dire si on peut faire prolonger son visa dès son arrivėe dans le pays?
Merci bcp
Merci bcp
Bonjour,
Suite aux conseils avisés d'un des membres de F.Voyage, je vais me rendre sur Koh Chang (et les délicieuses petites îles voisines...) en décembre prochain. Seulement, voilà ! Il va me faloir passer une frontière afin de faire prolonger mon visa...Aussi, si qq'un connait un peu le coin et peut me rencarder, j'apprécierai !!!😏 (Cambodge???????) D'avance, MERCI !!!
Suite aux conseils avisés d'un des membres de F.Voyage, je vais me rendre sur Koh Chang (et les délicieuses petites îles voisines...) en décembre prochain. Seulement, voilà ! Il va me faloir passer une frontière afin de faire prolonger mon visa...Aussi, si qq'un connait un peu le coin et peut me rencarder, j'apprécierai !!!😏 (Cambodge???????) D'avance, MERCI !!!
Bonjour je dois aller au Cambodge afin de renouveller mon visa thaï.je passe par la frontière terrestre de Bad let ( cham aeamborder) .est il possible de faire juste l aller retour ou faut il rester au minimum 24 h au Cambodge..
Merci
bonjour,
avant de réserver nos billets d'avion, quelqu'un peut il me confirmer - pas de problème de visa si nous n'avons pas de billets de retour???
- devant rester plus ou moins 3 mois, visa business (1 mois) puis prolongation 3 mois. Est ce que j'ai bien compris?
- nous restons sur SR, faut il aller sur PP pour le visa??
Merci aux connaisseurs et bons voyages à tous
Chantal
avant de réserver nos billets d'avion, quelqu'un peut il me confirmer - pas de problème de visa si nous n'avons pas de billets de retour???
- devant rester plus ou moins 3 mois, visa business (1 mois) puis prolongation 3 mois. Est ce que j'ai bien compris?
- nous restons sur SR, faut il aller sur PP pour le visa??
Merci aux connaisseurs et bons voyages à tous
Chantal
Bonjour,
Je compte rester au cambodge entre 1 et 2 mois.
Je sais qu'un visa pour un mois est environ 20 dollars, mais comment ca marche pour 2 mois? Cest un visa different ou il faut payer les frais pour chaque jour de surplus?
Merci
Je compte rester au cambodge entre 1 et 2 mois.
Je sais qu'un visa pour un mois est environ 20 dollars, mais comment ca marche pour 2 mois? Cest un visa different ou il faut payer les frais pour chaque jour de surplus?
Merci
Je quitte le Cambodge le 23. Mon Visa expire le 16. (soit 7 jours avant).
Le renouvellement de VISA coute 42 dollars.
L'amende pour dépassement est de 5$ par jour. 7 x 5= 35.
Jusque là, vaut mieux payer l'amende. Encore faut-il que je sois sur que c'est bien 5$ par jour et qu'on ne va pas m'en demander plus parce que je suis français, ou qu'il ne va pas m'arriver d'autres bricoles...
Est-ce que ça vaut le coup de faire un aller-retour (depuis Siem Reap) a la frontière thai pour rentrer de nouveau au Cambodge avec un nouveau VISA de 20$???
Merci
Est-ce que ça vaut le coup de faire un aller-retour (depuis Siem Reap) a la frontière thai pour rentrer de nouveau au Cambodge avec un nouveau VISA de 20$???
Merci
Bonjour à tous
Je connais déjà le processus pour l'obtention d'un visa Cambodgien...j'y étais l'hiver dernier, et j'y retourne en janvier 2006, mais cette fois j'aurai à sortir du pays et à y revenir deux semaines plus tard. Le visa d'affaire permet-il d'entrer et de sortir plus d'une fois du pays? Et peut-on l'obtenir pour plus d'un mois sans passer par le processus de prorogation? Ou le processus de renouvellement?
Autre question: Combien de temps prévoir à Vientiane (Laos) pour l'émission du visa Cambodgien?
Autre question (eh oui!): Si je reviens au Cambodge par avion disons, Vientiane-PP ou Vientiane-Siem Riep, me redonnera-t-on un visa tout simplement à l'aéroport? Évidemment les deux dernières questions sont des "portes de sortie" si rien de positif est possible avec la première question!
Merci à ceux et celles qui pourront m'aider! Valée
Autre question: Combien de temps prévoir à Vientiane (Laos) pour l'émission du visa Cambodgien?
Autre question (eh oui!): Si je reviens au Cambodge par avion disons, Vientiane-PP ou Vientiane-Siem Riep, me redonnera-t-on un visa tout simplement à l'aéroport? Évidemment les deux dernières questions sont des "portes de sortie" si rien de positif est possible avec la première question!
Merci à ceux et celles qui pourront m'aider! Valée
bonjour a vous
j'ai entendu que maintenant si on passait du cambodge à la thailande par la frontière , on avait un visa d'un mois comme en avion. avant c'était que 15 jours . et 1 mois en avion
pouvez vous me le confirmer ?
merçi a vous
j'ai entendu que maintenant si on passait du cambodge à la thailande par la frontière , on avait un visa d'un mois comme en avion. avant c'était que 15 jours . et 1 mois en avion
pouvez vous me le confirmer ?
merçi a vous
Bonjour à tous
,
En fin d'année (avant le 1er janvier), je dois sortir de thailande pour activer la seconde entrée de mon visa touriste double entrée. Et j'avais l'intention par la meme occasion d'aller flaner quelques jours sur Koh Chang... D'après ce que l'on m'a dit les hotels à Koh Chang proposent une journée "renouvellement de visa" qui permet en une journée d'aller au Cambodge... Je voudrais dons savoir combien cela coute??
Je remercie d'avance les menbres de ce forum qui pourront m'éclairer
A++
En fin d'année (avant le 1er janvier), je dois sortir de thailande pour activer la seconde entrée de mon visa touriste double entrée. Et j'avais l'intention par la meme occasion d'aller flaner quelques jours sur Koh Chang... D'après ce que l'on m'a dit les hotels à Koh Chang proposent une journée "renouvellement de visa" qui permet en une journée d'aller au Cambodge... Je voudrais dons savoir combien cela coute??
Je remercie d'avance les menbres de ce forum qui pourront m'éclairer

A++
Salut ! A Bangkok peut-on avoir un visa pour le Cambodge directement a l'ambassade du Cambodge ? et si oui combien de jours ça prend ? Merci
Bonjour,
Une nouvelle question concernant notre futur voyage au Cambodge. Nous arriverons à Bangkok et de là partirons pour 5 semaines au Cambodge en passant par une frontière terrestre. Nous reprendrons l'avion à Bangkok pour le retour. Donc au total nous séjournerons un peu plus de 30 jours au Cambodge.
Le visa étant de 30 jours au Cambodge. Comment faire pour le visa? N'est -il pas plus simple de payer l'amende de 5 dollars par jours que de passer du temps à prolonger le visa sur place? Est-ce que cela pose un vrai problème?
Merci à tous.
Une nouvelle question concernant notre futur voyage au Cambodge. Nous arriverons à Bangkok et de là partirons pour 5 semaines au Cambodge en passant par une frontière terrestre. Nous reprendrons l'avion à Bangkok pour le retour. Donc au total nous séjournerons un peu plus de 30 jours au Cambodge.
Le visa étant de 30 jours au Cambodge. Comment faire pour le visa? N'est -il pas plus simple de payer l'amende de 5 dollars par jours que de passer du temps à prolonger le visa sur place? Est-ce que cela pose un vrai problème?
Merci à tous.
bonjour à tous
J'ai bien ma petite idée 🙂 mais j'aimerais avoir les votres.
Aprés que j'aurais passer trois mois en Thailande, je souhaiterais aller soit au Laos soit au Cambodge.
Je sais qu'en arrivant dans l'un ou l'autre des deux pays, j'aurais un visa d'un mois.
Ma question est: au bout d'un mois, je peux faire prolonger d'un mois supplémentaire puis d'un autre? et à quel prix? ou dois je sortir du pays, et cela deux fois de suite et revenir?
Et les question sont valable pour les deux pays.En espérant avoir été clair dans mes propos. 😉 max24😎
J'ai bien ma petite idée 🙂 mais j'aimerais avoir les votres.
Aprés que j'aurais passer trois mois en Thailande, je souhaiterais aller soit au Laos soit au Cambodge.
Je sais qu'en arrivant dans l'un ou l'autre des deux pays, j'aurais un visa d'un mois.
Ma question est: au bout d'un mois, je peux faire prolonger d'un mois supplémentaire puis d'un autre? et à quel prix? ou dois je sortir du pays, et cela deux fois de suite et revenir?
Et les question sont valable pour les deux pays.En espérant avoir été clair dans mes propos. 😉 max24😎
Bonjour,
Je suis Francais, je vis au Vietnam a Saigon et mon épouse est vietnamienne. J'ai une exemption de Visa qui me permet de résider 90 jours au Vietnam mais je dois sortir du territoire et re entrer pour renouveler ca.
Apparemment le plus simple pour moi est d'aller a Moc Bai a la frontière Cambodgienne. Mais je me pose quelques questions:
Comment aller de Moc Bai a la frontiere ? (il y a un bus ou il faut prendre un taxi) Est-il facile d'obtenir le visa cambodgien ? Est-il facile d'aller au poste frontiere Cambodgien puis revenir au post Vietnamien?
Je suis Francais, je vis au Vietnam a Saigon et mon épouse est vietnamienne. J'ai une exemption de Visa qui me permet de résider 90 jours au Vietnam mais je dois sortir du territoire et re entrer pour renouveler ca.
Apparemment le plus simple pour moi est d'aller a Moc Bai a la frontière Cambodgienne. Mais je me pose quelques questions:
Comment aller de Moc Bai a la frontiere ? (il y a un bus ou il faut prendre un taxi) Est-il facile d'obtenir le visa cambodgien ? Est-il facile d'aller au poste frontiere Cambodgien puis revenir au post Vietnamien?
Bonjour
Nous partons le 29/11 (atterrissage à Bkk et direction Sihanoukville) avec un retour trois mois après. J'ai lu sur ce forum que nous avons droit à un mois à la frontière et que nous pouvons demander une prolongation d'un mois supplémentaire à PP. Si nous repassons en Thailande après chaque mois, pouvons-nous avoir un visa à chaque fois (soit trois fois) ou c'est pas plus de deux entrées consécutives ? Dans un autre registre, est-il indispensable de réserver une GH à l'avance pour décembre ou est-ce possible de trouver en arrivant ? Dernier point (pour l'instant !) j'ai lu qu'il y avait des "sand fleas" sur les plages et j'ai la "chance" de faire des réaction inattendues aux piqûres d'insectes !! Est-ce un vrai problème ou simplement facilement gérable avec un produit contre les insectes ? Merci pour tout.
Bea
Nous partons le 29/11 (atterrissage à Bkk et direction Sihanoukville) avec un retour trois mois après. J'ai lu sur ce forum que nous avons droit à un mois à la frontière et que nous pouvons demander une prolongation d'un mois supplémentaire à PP. Si nous repassons en Thailande après chaque mois, pouvons-nous avoir un visa à chaque fois (soit trois fois) ou c'est pas plus de deux entrées consécutives ? Dans un autre registre, est-il indispensable de réserver une GH à l'avance pour décembre ou est-ce possible de trouver en arrivant ? Dernier point (pour l'instant !) j'ai lu qu'il y avait des "sand fleas" sur les plages et j'ai la "chance" de faire des réaction inattendues aux piqûres d'insectes !! Est-ce un vrai problème ou simplement facilement gérable avec un produit contre les insectes ? Merci pour tout.
Bea
Bonjour,
le visa dit « business » passe à 35 $ au 1er octobre,
pouvez-vous m'indiquer le prix de son renouvellement pour 3 mois ? Et pour 6 mois ?
Ces deux renouvellement sont-ils multi entrées ?
Je vous remercie des renseignements que vous pourrez me communiquer, je n'ai rien trouvé au cours de mes recherches.
Je vous remercie des renseignements que vous pourrez me communiquer, je n'ai rien trouvé au cours de mes recherches.
Bonjour a tous,
Je suis actuellement au Népal pour quelque semaines, et le 16 novembre je prends la direction de la Thaïlande, j'ai un billet TDM et j'aimerais y resté jusqu'au mois de février en passant par le Cambodge et revenir en Thaïlande .
Est il possible d'obtenir directement un visa de plusieurs mois en arrivant a l'aéroport de Bangkok ? Ou en passant la frontière avec le Cambodge je pourrais le renouveler a ce moment la ?
Si vous avez des conseils de bonne adresse, de panorama ou de petite arnaque a évité je suis preneur aussi .
Merci d'avance
Passé une bonne journée
Lionel
Je suis actuellement au Népal pour quelque semaines, et le 16 novembre je prends la direction de la Thaïlande, j'ai un billet TDM et j'aimerais y resté jusqu'au mois de février en passant par le Cambodge et revenir en Thaïlande .
Est il possible d'obtenir directement un visa de plusieurs mois en arrivant a l'aéroport de Bangkok ? Ou en passant la frontière avec le Cambodge je pourrais le renouveler a ce moment la ?
Si vous avez des conseils de bonne adresse, de panorama ou de petite arnaque a évité je suis preneur aussi .
Merci d'avance
Passé une bonne journée
Lionel
bonjour
je souhaite faire 4 ou 6 mois en thailande et donc deposer ma demande de visa double entree.
donc je peux au bout des premiers 60 j prolonger de 30j si je fais 6 mois ou sortir si je ne fais que 4.
ma question concerne la sortie.possedant deja mon visa de re-entree (puisque visa double entree) , puis je faire juste un day trip au cambodge par voie terrestre et ainsi recuperer mon deuxieme visa de 60/90j ou l entree en thialande doit obligatoirement se faire par avion pour valider ce deuxieme visa de 60/90 j?
merci a ceux qui l ont deja pratique par avance de me repondre.
Bonjour, je vais bientot partir pour le Cambodge, avant cela, j'aurais quelques questions à vous poser:Je suis né au cambodge mais je suis de nationalité française, ou dois-jai faire mon visa si je ne le fais pas en france? De l'aéroport de Phnom Penh au centre ville (Sauria), quel est le prix du trajet en taxi TTC?
Merci de vos réponses
Bonjour tout le monde !
J'envisage de déborder un peu sur mon visa cambodgien et je voulais savoir combien coûtait la prolongation, pour savoir s'il vaut mieux payer la pénalité de 5$/jour pour l'extension !
Merci pour le renseignement 🙂
J'envisage de déborder un peu sur mon visa cambodgien et je voulais savoir combien coûtait la prolongation, pour savoir s'il vaut mieux payer la pénalité de 5$/jour pour l'extension !
Merci pour le renseignement 🙂
Bonjour à tous,
Mon mari est cambodgien et il a un visa long séjour qui expire le 30 mars, nous avons rdv à la préfecture le 16 juin et le temps de faire la carte de séjour, ils nous ferons un récépissé de 3 mois. Nous aimerions aller au Cambodge en août mais la carte ne sera sans doute pas encore prête... Est-ce possible d'y aller juste avec la vignette OFII et le récépissé ? Certains ont-ils déjà essayé ? Y a-t-il eu des soucis à l'aéroport, à la douane ? Merci beaucoup pour vos réponses !
Sotheaa
Mon mari est cambodgien et il a un visa long séjour qui expire le 30 mars, nous avons rdv à la préfecture le 16 juin et le temps de faire la carte de séjour, ils nous ferons un récépissé de 3 mois. Nous aimerions aller au Cambodge en août mais la carte ne sera sans doute pas encore prête... Est-ce possible d'y aller juste avec la vignette OFII et le récépissé ? Certains ont-ils déjà essayé ? Y a-t-il eu des soucis à l'aéroport, à la douane ? Merci beaucoup pour vos réponses !
Sotheaa
Bonjours à tous, je m'appelle Marion j'ai 20 ans et je souhaite partir 9mois en Thaïlande, Laos et Cambodge en janvier 2018 😬
C'est la première fois que je souhaite partie seul, loin et sac à dos. Je suis donc en pleine recherche et je n'ai aucune expérience... je me pose beaucoup de questions et j'espère que qqun pourrais m'aider.
Je n'ai aucune idée de comment Ca se passe pour les visas, si quelqu'un pourrais m'éclairer ? (J'habite en Suisse je ne sais pas si ça change quelques choses ) ??
Et pour l'itinéraire je ne sais pas du tous non plus... est ce que je dois prévoir un minimum ??
Si quelqu'un peut m'éclairer un peu Ca m'aiderait beaucoup...
merci milles fois d'avance 😊😊
Hay !
Je pars au Cambodge dans 1 mois et demi. C'est la première fois que je pars seul.
Mais voilà... les ennuis arrivent lol !
J'ai perdu mon passeport y'a quelques années de ça. Bon, je l'ai pas renouvelé. Maintenant j'aimerais le renouveler, logique.
Mais lors de la déclaration de perte on me demande le numéro du passeport. Chose que je ne sais absolument pas. Apparemment c'est obligé pour désactiver l'utilisation de l'ancien passeport.
Je suis en train de voir si mes parents ont un scan de mon ancien passeport. Mais vu qu'ils ont déménagé et divorcé, je suis vraiment pas serein, ya plein de trucs qui se sont perdus. Mon père a pas gardé toutes ses affaires. Ma mère si, mais pas sûr qu'elle ait mes docs, elle est un peu tête en l'air.
J'ai déjà appelé la mairie mais elle m'a dit que j'étais mal. Je vais appeler une autre mairie et aller au commissariat peut-être. Mais à part trouver des scans, je vois pas quelle solution j'ai devant moi... A part frauder 😄 Mais bon, c'est moyen.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Une solution alternative ?
Je pars au Cambodge dans 1 mois et demi. C'est la première fois que je pars seul.
Mais voilà... les ennuis arrivent lol !
J'ai perdu mon passeport y'a quelques années de ça. Bon, je l'ai pas renouvelé. Maintenant j'aimerais le renouveler, logique.
Mais lors de la déclaration de perte on me demande le numéro du passeport. Chose que je ne sais absolument pas. Apparemment c'est obligé pour désactiver l'utilisation de l'ancien passeport.
Je suis en train de voir si mes parents ont un scan de mon ancien passeport. Mais vu qu'ils ont déménagé et divorcé, je suis vraiment pas serein, ya plein de trucs qui se sont perdus. Mon père a pas gardé toutes ses affaires. Ma mère si, mais pas sûr qu'elle ait mes docs, elle est un peu tête en l'air.
J'ai déjà appelé la mairie mais elle m'a dit que j'étais mal. Je vais appeler une autre mairie et aller au commissariat peut-être. Mais à part trouver des scans, je vois pas quelle solution j'ai devant moi... A part frauder 😄 Mais bon, c'est moyen.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Une solution alternative ?
Bonjour a tous les membres du forum
Je vois qu'on n'est pas les seul à avoir eu ce problème là, mais je souhaiterai avoir vos conseils et vos vécus.
Je m'explique. nous avons reservé 5 billets via OPODO... pour un multi destination pour l'aller : avec escale à Canton en Chine pour le Cambodge ; et pour le retour : Hanoï (Vietnam) avec escale à Canton en Chine) avec la compagnie China Southerm Airlines le 5 mars 2018.
Nos problèmes sont les suivants: - problème 1 minime : un inversement de nom prénom (sans faute d'orthographe) - problème 2 majeur: une erreur de frappe sur le nom ( au lieu de finir en ez, il est inscrit ee (les deux touches étant l'une a coté de l'autres))
Dès les erreurs observées, nous avons contacté OPODO afin qu'ils fassent le nécessaire pour la modification des deux passagers concernés. Dès lors, les demandes ont été effectuées, soit disant par OPODO à la compagnie aérienne. Entre temps OPODO nous avait parlé de pénalités encourues pour la modification de lettres sur les billets s'élèveraient environ 120€. Nous avons eu une réponse aujourd'hui nous disant que CHINA SOUTHERN ne procédait pas a la modification. Et les billets ne sont pas remboursables, hors frais aéropotuaires ( donc sur un billet a 545€ je recupèrerais que 78€ moins 20€ de frais). La seule chose qu'ils ont pu faire ce sont des notes pour la compagnie pour les deux problèmes à communiquer lors de l'enregistrement, cependant ce la ne garantit pas l’embarquement.
De là, entre renseignements auprès d'amis et autres recherches de cas similaires sur différents forums, nous ne savons pas trop quoi faire (on n'est pas du tout serein à trois mois du voyage). Alors si vous pouvez nous rassurer, nous aider pour les démarches à suivre, vous êtes vraiment les bienvenus.
Un énorme merci à vous.
Paul et Ewen
Je vois qu'on n'est pas les seul à avoir eu ce problème là, mais je souhaiterai avoir vos conseils et vos vécus.
Je m'explique. nous avons reservé 5 billets via OPODO... pour un multi destination pour l'aller : avec escale à Canton en Chine pour le Cambodge ; et pour le retour : Hanoï (Vietnam) avec escale à Canton en Chine) avec la compagnie China Southerm Airlines le 5 mars 2018.
Nos problèmes sont les suivants: - problème 1 minime : un inversement de nom prénom (sans faute d'orthographe) - problème 2 majeur: une erreur de frappe sur le nom ( au lieu de finir en ez, il est inscrit ee (les deux touches étant l'une a coté de l'autres))
Dès les erreurs observées, nous avons contacté OPODO afin qu'ils fassent le nécessaire pour la modification des deux passagers concernés. Dès lors, les demandes ont été effectuées, soit disant par OPODO à la compagnie aérienne. Entre temps OPODO nous avait parlé de pénalités encourues pour la modification de lettres sur les billets s'élèveraient environ 120€. Nous avons eu une réponse aujourd'hui nous disant que CHINA SOUTHERN ne procédait pas a la modification. Et les billets ne sont pas remboursables, hors frais aéropotuaires ( donc sur un billet a 545€ je recupèrerais que 78€ moins 20€ de frais). La seule chose qu'ils ont pu faire ce sont des notes pour la compagnie pour les deux problèmes à communiquer lors de l'enregistrement, cependant ce la ne garantit pas l’embarquement.
De là, entre renseignements auprès d'amis et autres recherches de cas similaires sur différents forums, nous ne savons pas trop quoi faire (on n'est pas du tout serein à trois mois du voyage). Alors si vous pouvez nous rassurer, nous aider pour les démarches à suivre, vous êtes vraiment les bienvenus.
Un énorme merci à vous.
Paul et Ewen







