Discussions similar to: renseignements sur 608d
FR
Revue technique mercedes 508 D (1985)
Salut à tous

Pour la remise en état de mon fourgon mercedes 508 D de 1985 je recherche une revue technique (particuliérement les shémas électriques)

Naturellement tous les conseils sur ce genre de véhicule m'interessent

merci d'avance à tous les voyageurs 🙂
Open
Information about the northern coast of Kerala
Hi everyone, Kerala experts (especially Marien!) In January, I’m planning another trip to Kerala. We’ll arrive in Kochi and travel up the coast by train to Gokarna. So I’m reaching out to ask if it’s worth stopping for a few days in any of the following spots (not all, of course—just one or two that are really worth it...). From what I’ve seen, few Western tourists stop along this coast, given how little info there is about it: Mahe, Thalassery, Taliparamba, Nileshwar, Bekal, Kasaragod I’m not mentioning Kannur because we’ve already been there, specifically Thottada Beach, and we’re familiar with the southern destinations (Trivandrum, Kovalam, etc.). Thanks for your replies! Anne
Open
Information about Mondulkiri and Ratanakiri regions
Hi,

I’m heading to Cambodia for a month in November. I’d like to visit the Mondulkiri and Ratanakiri regions on my trip. Could anyone give me some info about these areas? Transportation, trekking (is it tough?), and other tips. I’m looking to travel to non-touristy spots.

Thanks
Open
Renseignements sur les langues et la culture indienne
Bonjour 🙂🙂 Je voyage beaucoup ces derniers temps, et mon prochain voyage sera en Inde. J'aurais aimé avoir des renseignements sur la culture des habitants. J'ai déjà lu par-ci par-là que c'était un peuple très ouvert d'esprit, qui prône la bienveillance, le contact et la joie de vivre. La richesse de la vie et de l'amour est t'elle quelque chose d'important pour les indiens? J'aurais également voulu des infos sur la langue hindi?

Merci d'avance!!!
Open
Renseignements sur l'organisation d'un voyage en Polynésie en mai-juin 2021
Bonjour à tous! Avec mon conjoint et notre fils, Nous aimerions partir en mai/juin 2021 en Polynésie. Je commence donc à regarder pour organiser ce voyage. Sur internet je ne trouve aucun hôtel disponible (sur pilotis ) pour au moins 1 nuit. De plus il semble y avoir très peu d’offre d’hôtel. Je me demande donc si c’est parceque les réservations ne sont pas encore ouvertes, ou c’est déjà complet mais dans ce cas il faut s’y prendre combien de temps à l’avance? Où il y a très peu d’hôtel? Merci pour les infos.
Open
Renseignements sur les ponts de San Francisco
Bonjour, Je fais présentement des recherches sur San Francisco. Les ponts semblent payant à l'entrée. Comme nous allons probablement séjourné dans Napa nous aurons à traverser le pont chaque jour. Quel sont les frais? Est-ce qu'il y a des passes? Autre question est-ce facile de trouver du stationnement dans San Francisco? Quel est le prix pour une journée?

Merci
Open
Renseignements sur la procédure de CCAM à Douala
Bsr à tous et à toutes, je suis nouvelle et je depends de douala, mon fiancé et moi voulons lancer la procédure de CCAM mais cette procédure ns fait tellement peur à cause du temps que ça prend, néanmoins nous sommes décidés à le faire tt en s'armant de patience car NS savons que ns serons réunis à la fin. Mon fiancé est déjà venu me voir au Cameroun deux fois, dc je crois que c'est déjà une bonne choses.mais j'ai klk questions. Est ce que je dois attendre le certificat de publication de banc et la non opposition, plus tous les autres documents que j'ai à fournir pour les envoyer une fois à mon fiancé ? Est ce que je peux choisir n'importe quelle marie à douala pour le mariage?je voulais me rendre à celle de bonanjo demain pour me renseigner sur les documents à fournir par rapport à la publication des bancs. Pour le certicat de célibat est ce que je suis obligée d'aller à ma mairie de naissance pour l'avoir? Pour mon acte de naissance j'ai vérifié et il y'a la souche, est ce que je pourrais certifier ma souche et l'ajouter dans le dossier? J'ai tellement de questions mais je vais d'abord m'arrêter là. Merci à vous et bonne année par anticipation😘
Open
Renseignements sur l’enquête de police avec la wilaya pour mariage franco-algérien
Bonjour je suis actuellement en plein procédure d’enquête de police.. pour avoir l’autorisation algérienne de se marier en Algérie on a fait notre dépôt du dossier complet à la wilaya avec le ccam et tout les autres papiers demandés début juillet 2019 et on a fait les auditions avec la police fin juillet maintenant on est dans le 5eme mois et toujours pas de réponse on est dans un stresse total surtout pour l’organisation du mariage.. le 5 novembre dernier on m’a demandé a la police pour leur fournir des pièces supplémentaires qui sont le bail de location et le relevé de compte de ma futur épouse, après ça on m’avait dit que c’était un bon signe de réponse positive mais on reste perplexe!! L’agent de police m’a dit qu’après ça on a entre 1mois - 1mois et demi pour recevoir la réponse! Et jusque là toujours rien :(

pour info on est tout les deux jeunes étudiants moi 23ans algérien et elle 21ans française et on est clean! ça nous pèse beaucoup cette longue attente!!! Avez vous des infos ou indications pour au moins nous apaiser ou nous orienter. Merci à vous
Open
Renseignements sur visa de conjoint
Bonjour voilà j'ai une préoccupation.j'ai déposer m'a demande de visa de conjoint de français a l'ambassade de France a Yaoundé depui le 1er juillet 2019.et ils m'ont dit d'attendre l'appel de l'offi et depui rien je m'inquiète.peut etre certain ont déjà fait cette procédure ?merci de partager vos expériences.
Open
Renseignements sur Bali
Bonjour à tous,

J'aurai souhaité avoir quelques renseignements au sujet de Bali et être un peu conseillé sur cette destination sur tous les points. Ma compagne et moi même aimerions visiter Bali au mois de juillet/août de l'année 2018.

Auriez-vous:

Des endroits a visiter absolument ? Des endroits a ne surtout pas visiter ? Nourritures a essayer absolument ? Est-ce dangereux ? Quelques conseils a donner ?

En vous remerciant d'avance pour votre temps et votre aide🙂
Open
Renseignements sur l'Est malgache
Bonjour,

je finalise mon voyage à Madagascar (nous partons à deux), mais j'ai encore une flopée de questions pour lesquelles je n'arrive pas à avoir de réponse, concernant l'est du pays. Je me suis dit que je pourrais bénéficier des excellents conseils et de la chaleur du forum :).

Nous allons consacrer une petite quinzaine de jours (ou un peu moins) à l'est (avant de repartir vers l'ouest, mais c'est une autre histoire), dont une partie sera dévouée à Sainte-Marie. Mes questions portent sur des sujets assez divers, afin de m'organiser un peu mieux :

- tout d'abord, le trajet Tana-Tamatave : j'ai lu un peu partout qu'il était déconseillé de voyager de nuit (encore que les avis semblent différer). Arrivant vers 14h à Tana (et repassant quelques jours par la capitale à la fin du séjour), nous n'avons pas forcément envie d'y passer une nuit (et de payer un hôtel). Nous avons vu l'existence d'une compagnie "premium" de TB vers Tamatave (Cotisse). Leurs véhicules semblent secure. Pensez-vous déraisonnable de prendre le TB qui part à 19h (environ), que ce soit pour les dangers de conduite et/ou des dangers liés aux "attaques" ? Et si non, est-il plus raisonnable de réserver ? (j'ai vu que c'était possible par téléphone).

- ensuite, une fois dans l'est (et hors de Sainte-Marie), nous voudrions vraiment faire une des forêts humides en randonnée (ce genre de paysage fait absolument rêver je trouve). Donc il était prévu de remonter, en TB et à pied si nécessaire, vers Mananara (au plus loin, pas le temps d'aller à Maroantsetra et au Masoala, dommage...). La côte a l'air magnifique, et le parc de Mananara nord, accessible depuis Antanambe/Sahasoa, semblait tout indiqué... jusqu'à ce que je lise sur le site du Lonely Planet (ici) que le parc n'était pas intéressant, qu'il ne valait pas le coup d'y aller, etc. Comme ça a l'air d'être un peu l'aventure dans ce coin (difficile d'accès avec les TB, pas sûr de trouver des places pour repartir, 2h de marche pour atteindre le parc, quasiment aucun visiteur, etc.), je voulais juste savoir si vous aviez des retours (ou une exp) sur la qualité du parc. En gros, est-ce que ça "vaut le coup" (désolé pour la trivialité) ?... (Je précise que je parle du parc terrestre, pas du parc marin, qui a vraiment l'air magnifique, mais compliqué à organiser.) En fait, comme on part dans le nord-ouest après, le parc de la montagne d'Ambre semble offrir une biosphère assez équivalente (forêt humide), donc hésitation...

- enfin, dernière question : les bateaux entre Sainte-Marie et Manompana sont-ils à proscrire absolument en cette période ? (Je me doute déjà de la réponse, mais ça éviterait de faire l'aller-retour Soanierana-Sahasoa par la terre.)

Merci beaucoup :).
Open
Renseignements sur Tata et Bouizakar
Bonjour Je souhaite me rendre au maroc pour nöel et mon itinéraire me ferai passé dans la région qui pars de Tata jusqu'à Bouizakar a l'ouest en empruntant la RN 12. Je cherche des renseignements sur l'hébergements (hôtels , camping, chez l'habitant )et ce que l'on peut faire comme de la rando , des visites culturelles sur ce secteur Je vous remercie d'avance , sur toutes les informations et bons conseils que vous pourrez m'apporter. Cota
Open
Renseignements sur Koh Chang
Bonjour à tous, nous ferons une halte de 4 jours sur Koh Chang mi avril. Je suis à la recherche de retours d'expérience sur un hébergement. Nous cherchons un endroit pas trop agité, avec une belle plage si possible🙂. Nous serons 2 adultes et 3 enfants. Connaissez vous des hébergements où nous pourrions être dans le même logement les 5? Ou des bungalows assez près l'un de l'autre? Par ailleurs, qui a des infos sur le trajet et le coût estimatif du trajet bkk-koh chang? En bus? En mini van privé? Merci d'avance!
Open
Renseignements sur les pays Nordiques
Bonjour , vous parlez bcp de la Norvège et de la Finlande , mais la Suède qd est il ? Est ce que quelqu'un à fais ces trois pays ? Je prévois ce voyage pour 2016 , mais je voudrais faire la Suède en mm temps , qui peut m"éclairer sur ce pays ? J' aimerai savoir quel gaz ils utilisent là bas ? je ne sers du propane ( bouteille bleu et grise ) est il facile d' en trouve et est ce que c est ls mm bouteille qu' en France ?. Merci de vos réponses. Bonne journée .
Open
Renseignements sur cette agence à Bali?
Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'agence BALI INDO VOYAGE?? Est-elle sérieuse et fiable?? Si quelqu'un est parti avec eux, merci de me dire leur avis. Si quelqu'un connait une autre agence locale, merci de me renseigner.
Open
Renseignements sur Ko Yao
Bonjour,

J'envisage de me rendre sur l'ile de Ko Yao en Février, alors si quelqu'un a un bon plan pour si rendre depuis Phuket, se loger, j'ai besoin de vos avis pour valider cette destination.

merci d'avance.
Open
Renseignements sur Canyon de Colca
Bonjour à tous, je voyage à vélo en Amérique du sud et je vais bientôt repartir au Pérou ou j'ai laissé mon vélo et du matériel à Puno dans un hôtel. Je repars au Pérou en octobre et j'envisage d'aller à Aréquipa et vers le Canyon de Colca. Mais d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de route pour y aller. Comme je voyage à vélo, je ne suis pas trop équipé pour la randonnée à par les chaussures (chaussures mixtes VTT rando avec semelles en Vibram) et le matériel de camping y compris sac de couchage, matelas mousse, réchaud, gourde mais pas de sac à dos. Est il possible de louer ou éventuellement se faire prêter pour quelques jour un sac à dos par exemple à Aréquipa ? Est il possible de laisser un vélo avec du matériel dans un lieu sur, soit à Aréquipa soit à l'entrée du canyon pendant la randonnée ? (plutôt que le bus depuis Aréquipa je préférerais y aller en pédalant) Pour le Canyon de Colca faut il passer par un guide ou éventuellement une agence où est il possible de le faire seul ? (en particulier par rapport aux risques d'accident) Quel est le climat fin octobre début novembre dans la canyon ? Merci pour vos réponses. Pierre.
Open
Renseignements sur Agadir
bonjour a tous , de retour d agadir depuis dimanche dernier , si quelques personnes veulent des renseignements je peux vous répondre sur pas mal de points je pense j ai silloné la ville de long en large durant 10 jours 🙂🙂
Open
Renseignements sur le Costa Rica
Bonjour,

je commence à regarder pour nos prochaines vacances au Costa Rica.. je recherche des témoignages ou compte rendu pour me faire une idée et des conseils sur les endroits a visiter (plage, forêt, ville, volcan)... -Quelle est la meilleure période ? -il est mieux de partir 15 jours ou 3 semaines ? Nous partons sans nos enfants 😛🙂😉 nous avons 30 et 35 ans, nous sommes "jeunes" donc mobiles et les kilomètres ne nous font pas peur !

merci
Open
Renseignements sur Moremi et l'Okavango
bostwana (message privé) 9 avril 2014 à 19:23

bonjour j'aimerai avoir quelques conseils sur la conduite dans Morémi. nous avons un 4X4 toyota , non equipé , sans GPS non plus et nous aimerions passer une journée au moins a l'intérieur mais sans y dormir car nous n'avons pas d'equipement. J ai prevu de dormir a Kaziikini campsite dans une hutte. la conduite est elle tres difficile ? nous avons deja conduit a l 'interieur de Chobe , le rivier front et les chemins interieurs mais aussi pour une journée. que me conseillez vous? et quelle entrée choisir? j'aurai bien pris un mobilgame drive pour 1 ou 2 jours mais ils sont extremement chers.... a moins que vous ayez un bon plan. merci pour vos réponses Evelyne
Open
Renseignements sur la Martinique
Bonjour, Avec mon fils et mon mari on aimerait passer 9 nuits à la Martinique du coté de ste Luce J'aimerais avoir un maximum de renseignements: endroits à visiter ou à eviter, resto sympas, club de plongée, ....tout ce qu'il faut savoir pour passer des vacances sympas!!!! Merci d'avance
Open
Renseignements sur SunCampDR
Bonjour, Je souhaite effectuer un projet humanitaire dans la région de Puerto Plata. Quelqu'un peut-il me donner des renseignement sur la fondation SunCampDR. Merci
Open
Renseignements sur le Mozambique
bjr je vis as douala au cameroun. j'aimerais sejourner au trop un mois au mozambique pour mes vacances. alors je me demande si une representation de ce pays existe au cameroun. si oui combien coute le visa et le billet d'avion au depart de douala . merciii
Open
Renseignements sur serpents près de Ko Chiang
Salut a tous,

Je suis actuellement a pai pres de Chiang mai (Thailande).

Hier dans la foret en allant a une cascade j ai apercu 3 serpents de ce type. il mesure entre 1m50 2m, assez fin.

J ai pas mal regarde sur internet mais pas possible de le retrouver.

Si un connaisseur passe par la.

Merci 😉
Open

You might also like