Je désire partir à la jamaïque à Négril pouvez-vous me donner des renseignements, circuit, hotel Merçi
bonjour
nous partons à la Jamaique debut decembre et j'aurai aimé avoir quelques renseignements
tout d'abord quelle monnaie emporter ? euros ? dollars ?
Nous serons à Negril , quelles excursions pouvons nous faire ?
Si vous avez quelques petits conseils nous sommes preneurs
Merci
Nous partons à la jamaique en février prochain et j'ai du mal à trouver des renseignements fiables sur la sécurité du voyageur dans ce pays, c'est toujours "tout et son contraire". Alors si vous revenez de cette île, merci d'avance de me dire au mieux ce qu'il en est. Je recherche plutôt des renseignements de personnes ayant fait l'île en itinérant avec une voiture de location ce que nous envisageons plutôt comme voyage. merci à vous.
j ai l'intention de partir trois mois en jamaique avec bebe et mari sous le bras, je voudrais tous les renseignements possible pour preparer ce voyage surtout sur le logement et le budget a prevoir sachant quand aucun cas je ne cherche d'hotels luxeux juste quelque chose de sympa pour decouvrir au plus pres la culture de ce pays que jaime tant.
tous les conseils seront les bienvenus, merci de votre aide d'avance, sheva
Bonjour
es ce quelqu'un aurait la liste des escursions a faire en jamaique avec les tarifs si possible.
Merci par avance.
Hail breda and sista !
Je compte partir 3 semaines en Jamaique 😇. Je pensais partir en Juillet mais mon compagnon de voyage me soutient que le temps est des plus déplorables dans cette période de l'année ! J'aimerais savoir ce qu'il en est réellement si jamais certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience ! De plus je souhaiterais savoir si il est possible de trouver facilement pour se loger des petites pensions peu chère ( j'ai en tête les prix du Maroc où une nuit reviens à 3euros !). Merci beaucoup !
Come on and smile ... you go a Jamaica !
Je compte partir 3 semaines en Jamaique 😇. Je pensais partir en Juillet mais mon compagnon de voyage me soutient que le temps est des plus déplorables dans cette période de l'année ! J'aimerais savoir ce qu'il en est réellement si jamais certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience ! De plus je souhaiterais savoir si il est possible de trouver facilement pour se loger des petites pensions peu chère ( j'ai en tête les prix du Maroc où une nuit reviens à 3euros !). Merci beaucoup !
Come on and smile ... you go a Jamaica !
Bonjour,
Nous partons en Jamaique du 21/03 au 02/04/09 et nous sommes à la recherche d'un hotel ou faire de la farniente dans la region de Port Antonio.
Nous recherchons un hotel en bordure de mer (plage accessible facilement à pied) et si possible pas trop cher (plus ou moins 50 € la nuit).
Merci d'avance for votre aide !!! François
Nous partons en Jamaique du 21/03 au 02/04/09 et nous sommes à la recherche d'un hotel ou faire de la farniente dans la region de Port Antonio.
Nous recherchons un hotel en bordure de mer (plage accessible facilement à pied) et si possible pas trop cher (plus ou moins 50 € la nuit).
Merci d'avance for votre aide !!! François
Cela fait déja 3 fois que je visite la jamaique et je ne suis toujours pas déçue ! cette année, découverte de la région de Portland, côte est... une adresse : jamaican colors.... super petit hotel tenu par un couple et leur fils français ; bungalows très bien décorés, simples, surplombant la mer... ambiance reggae, authentique ; le JC vous reçoit chaleureusement et s'occupe de toutes vos excursions si vous le souhaitez... le paysage est à couper le souffle, les plages désertes, la campagne luxuriante.... on est loin de Négril et de ses touristes massés dans des hotels "all inclusive"... A voir : Blue mountains...
Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas !
Bonne route à tous les vagabonds !
Bonne route à tous les vagabonds !
Salut tout le monde,
Moi et deux amis allons pour un mois en Jamaique cette hiver. Nous sommes expérimenté en camping sauvage et nous avons tout le stock nécessaire pour monter un tente et cuisiner. Jai entendu parler qu'il fallait avoir un permis pour camper dans les réserves des blue mountains et ailleurs. Est-ce que quelqu'un peu
peut m'éclairer. Aussi, je voudrais savoir si se serais si dangeureux que sa de camper (ou dormir a la belle étoile un peut nimporte ou en dehors des grandes villes ou il y a de la violence (sur les plages peu touristique par exemple).
merci
merci
Bonjour !
Je pars en Jamaique le mois prochain et je voudrais m'informer sur les devises du pays. J'ai lu que la monnait nationale est le dollar jamaicain, mais est-il possible de payer en argent us ou comme moi je vis au quebec changer notre argent canadien sur place à l'aéroport. Je vais sejourner à l'hotel bran bahia principe est ce qu'il y a des attraits touristiques à proximité qui seraient interessant de visiter et qu'Est ce que je devrais apporter dans mes valises pour les jamaicains ! Donnez moi le plus de renseignements possible c'Est très apprécié
Merci
Bonjour,
Avec ma copine nous allons nous y rendre pour ce Noel / Nouvel An (2007/2008). Cette escale fait partie d'un trip global : Amérique latine, Asie, etc... Nous allons y consacrer env 15 jrs et nous aimerions rentrer dans le "vif" du sujet : les coins authentiques, la culture Rasta, les jolies plages, etc....
Savez vous quel est le meilleur moyen de cotoyer la culture Rasta? Existe t'il des guides qui vous font connaitre les meilleurs endroits de l'ile (en toute sécurité)? Tous vos conseils seront appréciés!
Amicalement
Avec ma copine nous allons nous y rendre pour ce Noel / Nouvel An (2007/2008). Cette escale fait partie d'un trip global : Amérique latine, Asie, etc... Nous allons y consacrer env 15 jrs et nous aimerions rentrer dans le "vif" du sujet : les coins authentiques, la culture Rasta, les jolies plages, etc....
Savez vous quel est le meilleur moyen de cotoyer la culture Rasta? Existe t'il des guides qui vous font connaitre les meilleurs endroits de l'ile (en toute sécurité)? Tous vos conseils seront appréciés!
Amicalement
Coucou je pars dans 3semaines en Jamaique pour 2mois . J'ai hate de decouvrir cette ile paradisiaque . J'aurai voulu connaitre quelques bon plans là-bas et imformations . Si quelques-un d'entre vous y sont dejà allé qu'ils me tiennent au courent à bientot à tous et à toutes
j'aimerais partir à la jamaïque début septembre. Quel est le temps à ce moment là et comment sont les plages. Merci d'avance
bonjour à tous.
Y a t il des français qui sont allées en Jamïque? Je n'arrive aps à trouver une agnence de voyage qui puisse me faire un périple sur mesure (voyage de noces ... mais on veut qd meme visiter l ile!) En plus on a un impératif d aller a ochos rios... les voyages proposés sur le net sont vers le negril!
SOS! et merci!
Y a t il des français qui sont allées en Jamïque? Je n'arrive aps à trouver une agnence de voyage qui puisse me faire un périple sur mesure (voyage de noces ... mais on veut qd meme visiter l ile!) En plus on a un impératif d aller a ochos rios... les voyages proposés sur le net sont vers le negril!
SOS! et merci!
Nous partons avec mon mari cet été en Jamaïque, nous quitterons Lucéa le 3 août au matin et reprenons l'avion pour Paris le dimanche 11 août à 11 h 25
Nous aimerions visiter les Blues Montains, Negril Beach, Back River, Kingston, Ocho Rios et le musée de Bob Marley, traverser la forêt tropicale de Fem Gully, les routes sinueuses de Mount Diablo, l'université de West Indies, les chutes YS et Green Grotto Caves. Enfin un maximum de choses en une semaine.
Nous avons la semaine du 3 au 11 août. Que me conseillez vous ? Nous cherchons un guide francophone. Sur ce site, il y avait deux adresses arawakland@yahoo.com et junglekool@yahoo.com concernant une jeune femme guide francophone mais les deux emails me sont revenus.
Quel guide ? Quels hôtels me conseillez vous ? Quel parcours devons nous faire ? Merci pour les conseils
Cordialement
Lydia92
Nous aimerions visiter les Blues Montains, Negril Beach, Back River, Kingston, Ocho Rios et le musée de Bob Marley, traverser la forêt tropicale de Fem Gully, les routes sinueuses de Mount Diablo, l'université de West Indies, les chutes YS et Green Grotto Caves. Enfin un maximum de choses en une semaine.
Nous avons la semaine du 3 au 11 août. Que me conseillez vous ? Nous cherchons un guide francophone. Sur ce site, il y avait deux adresses arawakland@yahoo.com et junglekool@yahoo.com concernant une jeune femme guide francophone mais les deux emails me sont revenus.
Quel guide ? Quels hôtels me conseillez vous ? Quel parcours devons nous faire ? Merci pour les conseils
Cordialement
Lydia92
Bonjour a tous
J ai remarque en parcourant le site que beaucoup de gens souhaitaient partir seul(e) en Jamaique mais hesitaient car manque d'info...
N hesitez plus et lancez vous!
Si vous avez des questions je me ferai un plaisir de vous repondre
Je suis en Jamaique, depuis 3 semaine, en solitaire avec un sac a dos, et c est une super experience je la recommande a tout les amoureux de la Jamaique
Veritable moyen de decouvrir l ile, les gens et de se redecouvrir soi meme parfois
Si vous avez des questions n hesitez pas
Bless!
Bonjour
nous sommes 2 couples qui désiront partir milieu décembre et nous sommes incertain de la place ou aller...La température en décembre es comment en Jamaïque et en République....Une place a plonger serais appréciez aussi!
Des nom d`hotel serait appréciez!!
Merci
Nous partons pour runaway bay le 30 janvier et j'aimerais savoir si le musée de Bob Marley à Nine miles vaut le peine d'être vu et s'il y a des endroits dans les environ de Ocho rios où l'on peut entendre des musiciens de reggae.
Michelle
Bonjour à tous,
je pars sous peu en Jamaïque, à Negril plus exactement et je prépare ce qu'il me faut pour le voyage et j'ai quelques questions, peut-être que des gens parmi vous peuvent m'aider.
L'électricité en Jamaïque, de quel voltage et de quelle apparence sont les fiches ? Si un dollar Canadien en vaut 68 Jamaïcain, quel sont les coût des objets et restaurants là bas, faut il payer en US$ ou en dollar Jamaicain ? Avez-vous de bons liens à me donner sur Negril ou les Resorts en Jamaique ? Les cartes de crédit majeures (Visa) sont acceptées a peu près partout ? Dois-je avoir peur d'apporter ma caméra reflex professionnelle ou puis-je avoir confiance et l'emporter ? Des trucs à ne pas manger, ou à gouter absolument ?! (Évider d'être malade en vacances!)
D'autres détails importants, ou informations utiles sont les bienvenus.
Merci énormément pour toute votre aide. 😛
Jean-Francois
L'électricité en Jamaïque, de quel voltage et de quelle apparence sont les fiches ? Si un dollar Canadien en vaut 68 Jamaïcain, quel sont les coût des objets et restaurants là bas, faut il payer en US$ ou en dollar Jamaicain ? Avez-vous de bons liens à me donner sur Negril ou les Resorts en Jamaique ? Les cartes de crédit majeures (Visa) sont acceptées a peu près partout ? Dois-je avoir peur d'apporter ma caméra reflex professionnelle ou puis-je avoir confiance et l'emporter ? Des trucs à ne pas manger, ou à gouter absolument ?! (Évider d'être malade en vacances!)
D'autres détails importants, ou informations utiles sont les bienvenus.
Merci énormément pour toute votre aide. 😛
Jean-Francois
Bonjour à tous,
Me voilà de retour de 3 semaines en Jamaique. Ces trois semaines ont été magnifiques et j'ai effectivement eu un pincement au coeur au moment de prendre l'avion retour.
Mon itinéraire : Montego Bay-Negril-Black River-Treasure Beach-Ocho rios-Montego Bay.
Si vous avez des questions sur ce pays magnifique, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Merci à tous ceux qui m'avaient conseillé avant mon départ.
Véro
Me voilà de retour de 3 semaines en Jamaique. Ces trois semaines ont été magnifiques et j'ai effectivement eu un pincement au coeur au moment de prendre l'avion retour.
Mon itinéraire : Montego Bay-Negril-Black River-Treasure Beach-Ocho rios-Montego Bay.
Si vous avez des questions sur ce pays magnifique, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Merci à tous ceux qui m'avaient conseillé avant mon départ.
Véro
Bonjour,
Je pars dans 15 jours en Jamaïque, et d'habitude j'emmène des euros pour les changer sur place, quelqu'un pourrais me dire si on peut changer des euros facilement en Jamaïque ?
Merci de votre réponse
Véro
Je pars dans 15 jours en Jamaïque, et d'habitude j'emmène des euros pour les changer sur place, quelqu'un pourrais me dire si on peut changer des euros facilement en Jamaïque ?
Merci de votre réponse
Véro
salut à toute et à tous,
je rentre de 15jours de reve, meme en aillant vecu 4mois en jamaique(il y a qq années), chacun de mes retours est un reel plaisir. j étais sur la côte EST à Portland pres de Port antonio. en quelques mots c'est le paradis, c est calme, typique, exotique, tres loin du tourisme de masse, une côte tellement "authentique" si vous voulez retrouver une athmosphère chaleureuse, et une ambiance pure jamaicaine alors c'est la côte de portland, n hésitez pas à me contacter, c est avec plaisir que je partage mes souvenirs. a bientot. aurel.😉
je rentre de 15jours de reve, meme en aillant vecu 4mois en jamaique(il y a qq années), chacun de mes retours est un reel plaisir. j étais sur la côte EST à Portland pres de Port antonio. en quelques mots c'est le paradis, c est calme, typique, exotique, tres loin du tourisme de masse, une côte tellement "authentique" si vous voulez retrouver une athmosphère chaleureuse, et une ambiance pure jamaicaine alors c'est la côte de portland, n hésitez pas à me contacter, c est avec plaisir que je partage mes souvenirs. a bientot. aurel.😉
je suis revenu depuis dimanche, nous avons eux deux belle semaine, une apres midi de pluie .j'ai finalement ete a port antonio en moto, mais ca ne c pas passer comme ont voulait ceux qui étais avec nous leur moto a l'acher dans la montagne a une heure de port antonio, ont a due rebrousser chemain mais seul parce qu'on c perdu de vue . mais pour le reste ca super bien été. Je suis aller aux ritz, je prefairais le seluis d'avant je trouve qu'il as perdue son petit cachet jamaicain ca l'air trop commercial comme ca c mon oppinion mais c ca a bientot .a +
hello je pars en jamaique avec un ami le 17 aout je voulais savoir si l'image assez rasciste que donnent a penser certains mouvements plus ou moins religieux est vraie,
est ce que le fait de porter moi meme des dreads ne va pas compliquer les choses et vu que nous partons avec peu de moyens est t'il possible de trouver des plans hébergements peu cher, chez l'habitant ou dans des communautés par exemple,
est t'il possible également de dormir a la belle étoile sans trop de risques et de prévoir des bivouacs dans les blues muontains merci a tous clem
est ce que le fait de porter moi meme des dreads ne va pas compliquer les choses et vu que nous partons avec peu de moyens est t'il possible de trouver des plans hébergements peu cher, chez l'habitant ou dans des communautés par exemple,
est t'il possible également de dormir a la belle étoile sans trop de risques et de prévoir des bivouacs dans les blues muontains merci a tous clem
Impression générale
2 semaines pour le tour de l’île ça permet de le faire tranquillement, de rouler prudemment, et de rester 2 nuits au même endroit.
Au départ on avait hésité à louer une voiture car les avis étaient assez partagés sur les forums sur l’état des routes et la conduite locale. Pour l’état des routes, on a eu ce qu’on attendait (et parfois pire), par contre la bonne surprise a été la conduite des jamaïcains pas vraiment différente qu’en France, voire même plus respectueuse en ce qui concerne le comportement vis-à-vis des piétons. On s’habitue vite au petit coup de klaxon signifiant qu’on va vous doubler, et ça se passe bien. Evidemment conduire très prudemment car les nids de poule peuvent surgir à chaque instant (+ parfois les voitures qui doublent en face et il faut se serrer pour passer à 3 + les chèvres + les vélos + les gens qui traversent brutalement + ceux qui ne marchent pas tout à fait droit...)
GPS : indispensable car peu de panneaux mais avoir aussi une bonne carte pour vérifier ce qu'il raconte. Pour ne pas payer une fortune un supplément lors de la location, utiliser son smartphone avec une des applis basées sur les cartes gratuites comme OpenStreetMap. La carte est alors stockée sur le smartphone et l'appli fait le guidage avec le GPS du smartphone. Ca marche sans connexion internet, contrairement à Maps et consorts (ne pas oublier l’adaptateur à brancher sur l'allume cigare). On rentre les hébergements avec leurs coordonnées GPS et il n’y a plus qu’à se laisser guider.
Hébergements : le prix est plus élevé que dans d'autres pays, on avait tout réservé d’avance et à part un hébergement qu’on a quitté car on ne nous donnait pas ce qu’on avait demandé, pas de mauvaises surprises sur les chambres.
Accueil : dans les hôtels et les sites touristiques on a été surpris par l’accueil à la réception ou à la caisse qui est souvent mitigé, voire froid… malgré des prix élevés ! Par contre le personnel est agréable. Dans les restaurants ça va : c’est l’avantage quand le service n’est pas compris dans l’addition, l’accueil est tout de suite plus souriant…
Sécurité : on s'est baladé à pied de New Kingston à la mer (soit 6 km) sans problème, mais c’est vrai que c’était un dimanche matin donc le moment le plus calme de la semaine. A Montego Bay on a eu le chaud et le froid : d’un côté on a perdu une pochette sur un petit parking devant des magasins et en revenant 5 minutes plus tard l’un deux l’avait récupéré et nous l’a rendu avec tout dedans, de l’autre il y a eu quelques heures plus tard et quelques mètres plus loin une agression à moto avec arrachage de sac d’une touriste mais c’était 1h du matin et la police touristique qu’on voit beaucoup en journée était partie depuis longtemps.
Circuit : on a fait le tour de l’île à partir de Kingston en commençant par l’est.
Kingston Bus 1 (120 JMD) à prendre sur South Parade pour Hellshire beach (le dimanche départ aux heures paires de Kingston, aux heures impaires de Hellshire). Le restau était moyen et il faut être vigilant sur les prix mais ambiance locale et bon enfant. Devon house : belle maison de l'extérieur, intérieur pas exceptionnel, glaces soit disant réputées finalement assez quelconques (Berthillon 3 – I scream 0) mais copieuses et comprises dans le prix d'entrée.
Bob Marley Museum : rien à dire de particulier, tout le monde y va de toute façon
Kingston – Morant Bay – Boston Bay – Port Antonio Route mauvaise sur cette partie est de l’île peu fréquentée des touristes Superbe plage (payante 1000 JMD) de Frenchman’s cove et ambiance jamaïcaine très sympa à Winnifred Beach.
Ocho Rios Route assez bonne mais qui tourne pas mal L’incontournable Dunn’s river : faire la remontée (sans guide) en regardant le spectacle des groupes de nord américains et de japonais se faisant chauffer à blanc par les guides, photographes et vidéastes afin que les photos et vidéos qui leur seront proposées à la sortie se vendent bien ! Fern Gully : joli mais on ne peut pas s’y ballader à pied, c’est uniquement en voiture, dommage. Ocho Rios Museums and Art Galleries : 6 km avant Ocho Rios, un petit musée gratuit plutôt décevant mais la maison est jolie (et c’est sur la route donc il suffit de s’arrêter). Nine miles : on a zappé car 4h de route A/R et les CR qu’on a lus n’étaient pas super.
Montego Bay Route excellente, tour rapide dans le centre de Falmouth Si on n’est pas dans un des multiples all inclusive disséminés autour de la ville, ça se passe (pour les touristes) Gloucester avenue pour les restaus et la Doctor’s cave beach (payante 6 USD) pour la plage. Greenwood Great House : 25 km avant Montego Bay et à 5’ de la route en grimpant un peu. On a bien aimé et pourtant : c’est très cher (20 USD), l’accueil par la tenancière est plus que froid (seul rôle : annoncer le prix et compter les billets), la visite par la guide est un peu récitée, mais maison ayant vraiment du charme avec du mobilier et des objets d’époque + une belle vue (et visite privée car on était les seuls touristes).
Negril Route excellente Là c’est vraiment les vacances : plage superbe au nord, falaises superbes au sud, mer belle et calme, il y en a pour tous les goûts. Et puis on peut sortir la nuit pour le diner sans trop se poser de questions que ce soit sur la plage ou sur la route. L’incontournable Rick’s café vaut le coup même si plein de touristes, mais il y a du spectacle et de la musique en fin de journée, et l’entrée est libre.
De Negril à Treasure Beach (via Appleton Rum Factory) Route bonne jusque Black River puis mauvaise pour Appleton Factory et Treasure Beach. On a zappé Ys Falls car déjà beaucoup de baignades les jours précédents et pas le temps de tout faire car les trajets prennent du temps. Appleton Rum Factory : visite chère (20 USD ?), on vous envoie au bar avant la visite avec punch (bien tassé) à volonté. Alors après sous le soleil… A la fin, c’est dégustation de toutes les variantes de rhum possibles (jeune, 12 ans, café, crème, …) à volonté, puis on vous colle encore une mignonette dans la poche avant de repartir et de passer par le magasin… Sinon pas énormément de choses à voir.
Treasure Beach On retourne dans des zones sans tourisme de masse. Belle plage (mais ce n’est pas Negril), sable brun, pêcheurs. Village calme, un peu hors du temps, un charme certain.
De Treasure Beach au Blue Mountains Alligator Pond : petit marché aux poissons avec arrivée des barques de pêcheurs. D’autres arrivées de barques en continuant sur la plage quelques centaines de mètres vers la gauche après la première pointe. Et puis bien sûr le restaurant Little Ochie qui a été à la hauteur de sa réputation : 2 excellentes et copieuses langoustes grillées et cuisinées pour 15 USD chacune. Aucun autre touriste non jamaicain. Ensuite cap plein Est par la belle petite route déserte qui serpente entre mer et montagne et rejoint en 25 km Milk River (chaussée parfois bonne, souvent mauvaise, voire très mauvaise, compter 45'). Puis plein nord pour retrouver (quelques beaux nids de poules plus tard) l'A2 et l'autoroute vers Kingston.
Blue mountains Route assez bonne jusqu'à EITS café, puis mauvaise jusqu'au camp militaire, puis très mauvaise (vitesse = 10 à 15 km/h) jusqu'au col à Holywell. Belles (petites) ballades sur les sentiers bien entretenus, belle vue de tous les côtés. Possibilité de gouter le café directement chez le producteur en redescendant un peu de l'autre côté vers Buff Bay.
Port Royal Au bout du bout, le fort se visite et on peut y voir la bizarre Giddy house. Ne pas manquer le restaurant Gloria's, on y était un vendredi soir et il y avait foule, rue remplie de tables et grosse sono sur la place. Ah, ce brown stew fish et ses festivals... Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas
GPS : indispensable car peu de panneaux mais avoir aussi une bonne carte pour vérifier ce qu'il raconte. Pour ne pas payer une fortune un supplément lors de la location, utiliser son smartphone avec une des applis basées sur les cartes gratuites comme OpenStreetMap. La carte est alors stockée sur le smartphone et l'appli fait le guidage avec le GPS du smartphone. Ca marche sans connexion internet, contrairement à Maps et consorts (ne pas oublier l’adaptateur à brancher sur l'allume cigare). On rentre les hébergements avec leurs coordonnées GPS et il n’y a plus qu’à se laisser guider.
Hébergements : le prix est plus élevé que dans d'autres pays, on avait tout réservé d’avance et à part un hébergement qu’on a quitté car on ne nous donnait pas ce qu’on avait demandé, pas de mauvaises surprises sur les chambres.
Accueil : dans les hôtels et les sites touristiques on a été surpris par l’accueil à la réception ou à la caisse qui est souvent mitigé, voire froid… malgré des prix élevés ! Par contre le personnel est agréable. Dans les restaurants ça va : c’est l’avantage quand le service n’est pas compris dans l’addition, l’accueil est tout de suite plus souriant…
Sécurité : on s'est baladé à pied de New Kingston à la mer (soit 6 km) sans problème, mais c’est vrai que c’était un dimanche matin donc le moment le plus calme de la semaine. A Montego Bay on a eu le chaud et le froid : d’un côté on a perdu une pochette sur un petit parking devant des magasins et en revenant 5 minutes plus tard l’un deux l’avait récupéré et nous l’a rendu avec tout dedans, de l’autre il y a eu quelques heures plus tard et quelques mètres plus loin une agression à moto avec arrachage de sac d’une touriste mais c’était 1h du matin et la police touristique qu’on voit beaucoup en journée était partie depuis longtemps.
Circuit : on a fait le tour de l’île à partir de Kingston en commençant par l’est.
Kingston Bus 1 (120 JMD) à prendre sur South Parade pour Hellshire beach (le dimanche départ aux heures paires de Kingston, aux heures impaires de Hellshire). Le restau était moyen et il faut être vigilant sur les prix mais ambiance locale et bon enfant. Devon house : belle maison de l'extérieur, intérieur pas exceptionnel, glaces soit disant réputées finalement assez quelconques (Berthillon 3 – I scream 0) mais copieuses et comprises dans le prix d'entrée.
Bob Marley Museum : rien à dire de particulier, tout le monde y va de toute façon
Kingston – Morant Bay – Boston Bay – Port Antonio Route mauvaise sur cette partie est de l’île peu fréquentée des touristes Superbe plage (payante 1000 JMD) de Frenchman’s cove et ambiance jamaïcaine très sympa à Winnifred Beach.
Ocho Rios Route assez bonne mais qui tourne pas mal L’incontournable Dunn’s river : faire la remontée (sans guide) en regardant le spectacle des groupes de nord américains et de japonais se faisant chauffer à blanc par les guides, photographes et vidéastes afin que les photos et vidéos qui leur seront proposées à la sortie se vendent bien ! Fern Gully : joli mais on ne peut pas s’y ballader à pied, c’est uniquement en voiture, dommage. Ocho Rios Museums and Art Galleries : 6 km avant Ocho Rios, un petit musée gratuit plutôt décevant mais la maison est jolie (et c’est sur la route donc il suffit de s’arrêter). Nine miles : on a zappé car 4h de route A/R et les CR qu’on a lus n’étaient pas super.
Montego Bay Route excellente, tour rapide dans le centre de Falmouth Si on n’est pas dans un des multiples all inclusive disséminés autour de la ville, ça se passe (pour les touristes) Gloucester avenue pour les restaus et la Doctor’s cave beach (payante 6 USD) pour la plage. Greenwood Great House : 25 km avant Montego Bay et à 5’ de la route en grimpant un peu. On a bien aimé et pourtant : c’est très cher (20 USD), l’accueil par la tenancière est plus que froid (seul rôle : annoncer le prix et compter les billets), la visite par la guide est un peu récitée, mais maison ayant vraiment du charme avec du mobilier et des objets d’époque + une belle vue (et visite privée car on était les seuls touristes).
Negril Route excellente Là c’est vraiment les vacances : plage superbe au nord, falaises superbes au sud, mer belle et calme, il y en a pour tous les goûts. Et puis on peut sortir la nuit pour le diner sans trop se poser de questions que ce soit sur la plage ou sur la route. L’incontournable Rick’s café vaut le coup même si plein de touristes, mais il y a du spectacle et de la musique en fin de journée, et l’entrée est libre.
De Negril à Treasure Beach (via Appleton Rum Factory) Route bonne jusque Black River puis mauvaise pour Appleton Factory et Treasure Beach. On a zappé Ys Falls car déjà beaucoup de baignades les jours précédents et pas le temps de tout faire car les trajets prennent du temps. Appleton Rum Factory : visite chère (20 USD ?), on vous envoie au bar avant la visite avec punch (bien tassé) à volonté. Alors après sous le soleil… A la fin, c’est dégustation de toutes les variantes de rhum possibles (jeune, 12 ans, café, crème, …) à volonté, puis on vous colle encore une mignonette dans la poche avant de repartir et de passer par le magasin… Sinon pas énormément de choses à voir.
Treasure Beach On retourne dans des zones sans tourisme de masse. Belle plage (mais ce n’est pas Negril), sable brun, pêcheurs. Village calme, un peu hors du temps, un charme certain.
De Treasure Beach au Blue Mountains Alligator Pond : petit marché aux poissons avec arrivée des barques de pêcheurs. D’autres arrivées de barques en continuant sur la plage quelques centaines de mètres vers la gauche après la première pointe. Et puis bien sûr le restaurant Little Ochie qui a été à la hauteur de sa réputation : 2 excellentes et copieuses langoustes grillées et cuisinées pour 15 USD chacune. Aucun autre touriste non jamaicain. Ensuite cap plein Est par la belle petite route déserte qui serpente entre mer et montagne et rejoint en 25 km Milk River (chaussée parfois bonne, souvent mauvaise, voire très mauvaise, compter 45'). Puis plein nord pour retrouver (quelques beaux nids de poules plus tard) l'A2 et l'autoroute vers Kingston.
Blue mountains Route assez bonne jusqu'à EITS café, puis mauvaise jusqu'au camp militaire, puis très mauvaise (vitesse = 10 à 15 km/h) jusqu'au col à Holywell. Belles (petites) ballades sur les sentiers bien entretenus, belle vue de tous les côtés. Possibilité de gouter le café directement chez le producteur en redescendant un peu de l'autre côté vers Buff Bay.
Port Royal Au bout du bout, le fort se visite et on peut y voir la bizarre Giddy house. Ne pas manquer le restaurant Gloria's, on y était un vendredi soir et il y avait foule, rue remplie de tables et grosse sono sur la place. Ah, ce brown stew fish et ses festivals... Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas
Bonjour,
Nous partons en voyage de noce au RIU Negril début novembre pour 15 jours. Nous avons dès lors quelques questions sur cette destination.
En circulant sur quelques forum j'ai cru conmprendre qu'il est préférable de changer ses € et $Jam et non en $US, qu'en pensez vous? Et avec la faiblesse du $US du moment est ce toujours le cas de préférer les $Jam aux $US? Est-il préférable (si on prend des $US) de changer maintenant avant que le $US ne remonte un peu? Faut-il changer cette argent ici en Belgique ou c'est plus avantageux de changer ses € en Jamaique? J'ai vu aussi sur certain forum que les prix indiqués là bas sont en $US... faut-il convertir nous même en $Jam pour payer? Peut-on marchander des les magasins, marchés, ...? Un peu comme en turquie, tunisie, egypte, ...? Est-il vrai que les jamaicains sont un peu raciste?
Merci pour vos réponses précieuses 😉 Ps: je sais ca fait beaucoup de questions mais j'aime me renseigner avant de partir quelque part
Nous partons en voyage de noce au RIU Negril début novembre pour 15 jours. Nous avons dès lors quelques questions sur cette destination.
En circulant sur quelques forum j'ai cru conmprendre qu'il est préférable de changer ses € et $Jam et non en $US, qu'en pensez vous? Et avec la faiblesse du $US du moment est ce toujours le cas de préférer les $Jam aux $US? Est-il préférable (si on prend des $US) de changer maintenant avant que le $US ne remonte un peu? Faut-il changer cette argent ici en Belgique ou c'est plus avantageux de changer ses € en Jamaique? J'ai vu aussi sur certain forum que les prix indiqués là bas sont en $US... faut-il convertir nous même en $Jam pour payer? Peut-on marchander des les magasins, marchés, ...? Un peu comme en turquie, tunisie, egypte, ...? Est-il vrai que les jamaicains sont un peu raciste?
Merci pour vos réponses précieuses 😉 Ps: je sais ca fait beaucoup de questions mais j'aime me renseigner avant de partir quelque part
Bon matin à tous. Je m'adresse aux gens connaissant bien la Jamaïque. Depuis que je voyage cette destination ne m'attire pas du tout ! La raison : dans tous les commentaires que je lis, je constate que les plages ne sont pas extras.
J'aime : Une très longue plage, la tranquilité ( du genre pas de sea-doo en tout temps ou d'odeur d'essence omniprésente ) une mer sans algue et sans corail... Ça existe ça en Jamaïque ou je continue d'ignorer cette destination ? C'est un critère ESSENTIEL à mes voyages.
Merci.
salut ! de retour de vacances de 3 semaines avec mon copain, nous revenons avec beaucoup de bon souvenirs, cest tres beau ! pour vous aidez a passer de bonne vacances voici quelques conseil pour ne pas se faire avoir:
1, avant d'accepter une chambre, verifier que la douche fonctionne bien, la climatisation (si il y a) 2, toujours essayer de negocier le prix par rapport au nombre de jours que vous comptez rester (ca a marché a chaque fois qu'on a essayé) ps: nabusez pas lol :) 3, évitez le "Jamaican colors hotel" a long bay, cafards, personnel malhonnete, pa d'eau courante (eau stockée dans reservoir) et pour ce que c'est autant aller chez l'habitant 4, en ce qui concerne les transports, ne vous faites pa avoir par les taxis, qui pensent que tous les etranger sont de riches americains, personnelement nous avions loué une voiture pour etre independants.
1, avant d'accepter une chambre, verifier que la douche fonctionne bien, la climatisation (si il y a) 2, toujours essayer de negocier le prix par rapport au nombre de jours que vous comptez rester (ca a marché a chaque fois qu'on a essayé) ps: nabusez pas lol :) 3, évitez le "Jamaican colors hotel" a long bay, cafards, personnel malhonnete, pa d'eau courante (eau stockée dans reservoir) et pour ce que c'est autant aller chez l'habitant 4, en ce qui concerne les transports, ne vous faites pa avoir par les taxis, qui pensent que tous les etranger sont de riches americains, personnelement nous avions loué une voiture pour etre independants.
Salut a tous, greeting
j'ai eu la chance de vivre 5ans en Jamaique et j'y ait une maison dans un petit village pas loin de mo-bay ( montego-bay). Je peux vous aider pour un conseil, des infos sur la culture ou même la langue qui est le patois Jamaicain... J'ai pas mal voyagé et je peux vous donner des astuces pour les Antilles ou l'amérique dusud, voir les u.s.a... Pour moi, la Jamaique a été l'une des plus belles vies que j'ai pu vivre et maintenant que je suis de retour eb France j'aimerais faire partager ma passion...
we de link up, love and unity...









