Discussions similar to: Retour Budapest Passau vélos
FR
Danube à vélo (Passau - Budapest): apporter ou louer des vélos?
Bonjour,

nous envisageons de suivre le Danube de Passau à Budapest cet été, en optant principalement pour des hébergements en camping.

Matériel et mollets ont été éprouvés notamment sur le parcours de la Loire à vélo, et la question qui nous reste est d'ordre pratique : vous semble-t-il préférable (niveau commodité et coût) de 1/ apporter nos vélos, sacoches, etc., et quelle est alors la meilleure solution? (train, avion? - nous n'avons pas de voiture) ou 2/ opter pour une location et dans ce cas, avez-vous des adresses à recommander? - l'idéal étant bien sûr de ne pas avoir à revenir au point de départ 😉

Merci d'avance pour vos conseils!
Open
Budapest - Vienne en bateau (avec vélos)
Bonjour, je cherche des infos sur les bateaux qui feraient les trajets entre Vienne et Budapest pour un retour avec des vélos. Il semble que ces trajets n'existent plus depuis 2016 ? quelqu'un a-t-il fait ce trajet récemment ? Merci
Open
EuroVelo 6: Passau - Budapest ou Vienne - Belgrade?
Bonjour,

Nous envisageons de suivre l'Eurovelo 6 en tandem cet été pendant deux semaines (16 jours).

Nous hésitons entre deux itinéraires: Passau-Budapest ou Vienne-Belgrade. Une troisième option également pourrait être de rejoindre Vienne depuis Prague puis de continuer jusqu'à Budapest.

Quel itinéraire nous conseillez-vous? Y-a-t-il vraiment beaucoup de monde sur l'Eurovelo l'été?

Merci beaucoup,

Camille
Open
Parcours à vélo Salzbourg - Gmunden - Melk - Vienne
Bonjour,

Nous partons cet été à vélo du 14 aout au 5 septembre.

Notre parcours (sur le papier) serait de partir de Salzburg, pour ralier les lacs de Mondsee, attersee, puis traunsee, Gmuden.

1) Première question : pour rejoindre mondsee l'itinéraire me semble pas trop étudier pour les vélos. Je me trompe? j'ai vu que pas mal de gens passaient par le haut (Salzach, puis à droite vers les lacs de wallersee, et irrsee).

2 ) Ais-je besoin de la carte 978-3-85000-057-4 chez bikeline ou une michelin 1/400 000 me suffira coté orientation ? il existe aussi les Freytag and Berndt (1 / 150 000) (Il m'en faudrait deux apparements pour couvrir le parcours.

A partir de là je pensais "couper" en direction de Melk. Dans les grandes lignes je pensais à l'itinéraire suivant :

- Gmuden, pettenbach, schloss-Klaus, Weyer, gostling an der ybbs, sheibbs, melk.

3) Je voulais votre avis sur la compatibilité d'un tel parcours sachant que nous avons chariotte et un enfant de 3 ans. L'idée était de ralier l'eurovélo6 le plus tard afin d'éviter un peu l'affluence et visiter l'intérieur du pays.

En vous remerciant pour votre aide.

Xavier
Open
Split - Vienne sur l'EuroVelo 6
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire un petit tour en Europe à vélo. Je suis en Italie, direction l'Albanie dans 3 jours puis le Monténégro et la Croatie. Apres la croatie je souhaite rejoindre l'Autriche pour rouler sur l'eurovelo6 direction la France et retour chez moi. Je me pose la question du trajet Split-Vienne. Ou autre que Vienne mais me permettant de rejoindre l'euro velo. Tout en sachant que je préfère contourner les Alpes mon velo étant chargé!! Avez vous des conseils de trajets ? Pour une femme seule.. Si certains empruntent cet itinéraire, nous pouvons nous retrouver avec plaisir! Je serai sur la côte Croate aux alentours du 15 juillet.

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Camille
Open
Bords du Danube ou Pays-Bas à vélo
Bonjour

Nous aussi on cherche une destination pour cet eté , mais nous n’avons fait que le tour du lac de constance à l’étranger. Alors on a encore beaucoup de choix . Nous hésitons entre les bords du Danube ( Passau- Budapest) ou les Pays bas. Je suis allée sur vos blogs ( Sanoliv et 5 à vélo ) J’ai vu que vous y êtes allés tous les 2. Quelle destination avez vous préférez ? Nous sommes une famille de 3 avec un enfant de 13 ans (J’ai créé un nouveau post pour ne pas détourner le précédent et laisser les suggestions venir pour Laurent) Merci
Open
Vélo non démonté en hiver dans Flixbus d'Amsterdam à Passau
Bonjour,

Il y a deux ans en août j'avais pu accrocher mon vélo complet sur un rack derrière un Flixbus pour aller à Passau en Allemagne (pour revenir en vélo)

Là je voudrais faire la même chose mais le site Flixbus dit pour tous les trajets :

Il n'y a pas d'emplacements pour vélo disponibles sur la période 01.11.2018 – 28.02.2019.

Avez-vous déjà rencontré ce pb ? Peut-être avez-vous une solution (autre compagnie de bus, [...])

Oui je sais le mieux c'est d'y aller en vélo 🙂 mais pas beaucoup de jours pour faire le trajet complet. Ca sera juste le trajet retour depuis Amsterdam.

Merci pour vos réponses.
Open
Réservation d'hôtel entre Passau et Vienne (voyage à vélo)
Bonjour, Je compte faire Passau -> Vienne. Je partirai de Passau dernière semaine de juin et rentrerai de Vienne en bateau le 4 juillet. Les hébergements seront réservé à Passau et à Vienne. Ma question concerne les autres hébergements sur le trajet : est-il nécessaire de les réserver à l'avance ? Je pensais que non, mais en regardant sur Booking, beaucoup sont déjà complets. Je pensais également que ce n'était pas encore la haute saison, mais des voyagistes à vélo considèrent que c'est la haute saison. Pour ceux qui ont fait le trajet à cette époque de l'année, trouve-ton facilement à se loger à prix correct ? Merci par avance.
Open
EuroVelo 6 de Besançon à Vienne en 2 semaines, avec retour en train
Bonjour !

Nous sommes des grands débutants (enfin moi pour ma part, mon compagnon ayant déjà fait le canal du midi pour le trajet Toulouse - Narbonne)

Nous aimerions faire un voyage écolo, et pour ça, on s'était dit : "A vélo" ! En plus du fait de ne pas polluer, de ne pas prendre l'avion ou la voiture, l'idée était aussi de vivre le voyage...

Petit hic : nous n'y connaissons rien ! Donc si de bonnes âmes pleines de bons conseils nous lisent, merci par avance pour vos remarques constructives :)

Nous voudrions partir sur l'Euro Vélo 6, et faire Besançon - Vienne en 2 semaines, avec retour en train.

Nous n'avons pas de bons vélos, nous avions pensé en louer (et si jamais on rentre conquis, casser la tirelire et s'en acheter au retour...).

Savez-vous si l'on peut louer des vélo en France (à Besançon du coup) et les rendre dans un autre pays (du coup Autriche) ou est-ce qu'il faut absolument rendre le vélo au point où on les a loué (la question peut sembler idiote mais, une structure existe peut-être autour de l'Euro Vélo 6 qui permet de mettre en relation des points de locations sur les grandes villes du parcours?)

Existe-t-il des sites spécialisés justement autour de cette voie (le site de l'Euro Vélo 6 est franchement pas très bien foutu... Mais on manque sûrement de connaissances pour tout bien piger..) qui proposeraient : location, cartes détaillées, bons plans, points d'arrêt type camping etc etc...

Et si vous avez déjà fait cette route, ou une portion de ce chemin, on veut bien vos avis, retour etc :) :)

Merci par avance !

Bons voyages à tous et toutes

Camille & Maxime
Open
EuroVelo 6 et campings
Bonjour, Nous nous apprêtons à voyager le long de l'Eurovélo 6 en famille de Nantes à Budapest durant les mois de juin, juillet et août prochains. Nous souhaitons principalement dormir en tente mais sur les guides que nous avons achetés (Danube de Cartovelo de Ulm à Vienne) les campings ne sont pas recommandés: mal entretenus, vétustes, peu fonctionnels, très chers, sanitaires peu engageants... Est-ce que certains d'entre vous qui ont déjà réalisé ce voyage ont quand même quelques adresses sympas à nous fournir? La piscine en fin de journée étant la carotte pour les enfants qui vont pédaler!!! Merci de vos conseils, Anne
Open
De Strasbourg au lac de Constance à vélo en longeant le Rhin
bonjour nous désirons cet été descendre le Rhin de strasbourg à constance en velo, nous allons nous arrêter dans les campings, nous voudrions savoir quelle carte prendre pour nous orienter et si des personnes ont déjà réaliser le trajet nous sommes preneur de conseils nous faisons le trajet aller retour, y a t il des possibilités pour faire aller retour sur chaque berge, merci d'avance.
Open
Parcourir l'Elberadweg depuis Dresde et jusqu'à Hambourg à vélo
HELP, J'envisage de parcourir l'Elberadweg depuis Dresde et jusqu'à Hambourg dans les prochaines semaines (soit en juin, ou juillet ou août). Il n'existe à ma connaissance de guide qu'en allemand, et je ne pratique pas cette langue. De ce fait, j'aimerais un retour d'expérience de ceux qui - sur ce forum - auraient parcouru le trajet. Est-il difficile (orientation, circulation, dénivelés) ? Dangereux (trop de routes et peu de pistes cyclables) ? J'ai cru comprendre que non... Hôtels : faut-il impérativement avoir réservé pour trouver une chambre ? Merci à ceux qui voudront bien m'aider !
Open
EuroVelo 6: déviation Vienne - Bratislava?
Bonjour,

Est ce que certain-e d'entre vous aurait emprunté la jonction Vienne-Bratislava de l'Eurovélo 6 récemment ?

Des cyclos croisés dans un camping nous ont parlés d'une déviation en place (travaux sur digue) qui semble faire passer par une route assez passante, sans piste cyclable. Nous aimerions une confirmation de cette information ! Nous roulons à allure d'escargot avec notre barda (carriole double, follow me et 2 marmots). Nous aimerions continuer d'éviter les voies partagées avec les voitures (on s'y fait assez bien !). En plan B, une compagnie de bateau propose un trajet (un peu chéro) par le Danube entre ces 2 capitales. Mais il est indiqué sur leur site qu'ils n'acceptent ni carriole, ni tandem. C'est donc râpé pour nous...

Merci d'avance pour vos retours !
Open
Retour sur le tour du sud de la Forêt-Noire (à vélo)
Bonjour,

Un petit retour sur un circuit suivi cet été en Forêt Noire et pour lequel j'avais trouvé relativement peu d'information sur le web, du moins en français ou en anglais...

Le site web allemand: www.schwarzwald-tourismus.info/...edschwarzwald...

La boucle complète fait 264 km, avec pour particularité d'avoir une seule grosse montée: de Kirchzarten pour rejoindre le lac de Titisee, qui peut en théorie s'effectuer en train. Dans la pratique cet été la ligne était en travaux... Nous avons quand même maintenu notre projet, et c'est passé! Le reste du circuit a très peu de D+, surtout du plat et de la descente pour rejoindre les bords du Rhin. On retrouve alors le grand itinéraire de l'EV6, beaucoup plus fréquenté.

Pour l'étape de Kirchzarten à Titisee, il faut compter 600 à 800 m de D+ en fonction de l'itinéraire pour cette étape. On a pris l'option avec le moins de D+ qui longe la route principale au départ pour ensuite monter dans une piste forestière bien roulante. Parfait pour monter tranquillement à son rythme, sur ou à côté du vélo!

Le réseau cyclable est extraordinaire dans cette partie de l'Allemagne (je ne connais pas le reste). Énormément de pistes cyclables complétement séparées de la route principale, des panneaux spécifiques pour les itinéraires vélos presque partout, et pas seulement sur les grands itinéraires type EV6. Ca permet de moduler son itinéraire facilement.

Nous avons réussi à faire des étapes de 30 à 40 km max entre 2 campings (nous avons 2 jeunes enfants dont un qui pédalait). Pas besoin de réserver, même si c'est plein il y a toujours une place pour des cyclos de passage. Toujours très propre et calme, plus cher qu'en France (souvent autour de 40€ pour 2 adultes + 2 enfants)

Nos points d'arrêt Neuf-Brisach (FR) - Kirchzarten - Titisee - Lenzkirch- Sthülingen - Waldshut-Tiengen - Murg - Kaiseraugst (CH) - Kandern - Banzentheim (FR) - fin de la boucle en Alsace le long de l'EV5 et les bords du Rhin

La carte indispensable et très bien faite: "R756 Südlicher Schwarzwald". Peu d'informations ou de dépliants sur les itinéraires cyclo trouvé dans les offices du tourisme, donc il vaut mieux anticiper avant!

Possibilité de mixer facilement avec les itinéraires cyclables en Alsace le long du Rhin ou la voie des Vignes, ce qui permet de faire une jolie boucle.
Open
EuroVelo 6 de Ratisbonne à Belgrade et retour en train avec vélos
Bonjour à vous Cet été nous continuons l EV 6 au départ de Ratisbonne et jusqu'à Belgrade. Certains ont ils des avis à nous donner sur: - le retour en train de la Serbie vers l Allemagne. Les trains prennent ils les vélos? - la distance kilométrique, le dénivelé, la qualité de la route - il y a t il de nombreux campings? - par expérience avez vous des conseils à nous donner?

Merci et bonne journée
Open
Transport vélo Nice - Berlin avec easyJet (retour d'expérience)
Bonjour, Je poste ça là, car j'ai fait de nombreuses recherches sur le net avant de transporter mon vélo en avion, et jme disais que ça servirait peut-être à d'autres ! En résumé: tout s'est très bien passé !

Réservé en ligne (52€), j'ai respecté les indications, c'est-à-dire:

la Bicyclette doit être emballée dans une boîte ou un sac une seule bicyclette par boîte/sac est autorisée aucun autre article ne pourra être transporté dans la boîte/le sac à bicyclette (par ex. des vêtements) le guidon doit être aligné avec le cadre les pédales doivent être retirées ou alignées avec le cadre

J'ai récupéré au préalable un carton chez Decathlon, un très gros car je trouvais ça plus pratique (à l'arrivée) de ne pas démonter le vélo, et que c'était écrit que c'était bon dans les modalités. Mais le carton était vraiment énorme (2m sur 1m). J'ai aligné le guidon, baissé la selle, démonté les pédales et les ai accroché au cadre, légèrement dégonflé les pneus. A l'aller j'ai heureusement pu me faire déposer et accompagné jusqu'au comptoir car le carton est très encombrant. C'était d'ailleurs déjà un peu galère du parking à l'aéroport car il y a des barrières partout, mais à 2 ça a été. Ensuite il faut d'abord faire enregistrer par la compagnie (easyjet pour moi) et après aller au dépôt bagages hors format. J'ai pu aller au guichet speedy boarding (même si je ne l'avais pas) car je ne pouvais pas faire la queue avec le carton, ils ont collé une étiquette puis direction l'autre guichet. La le soucis était que le carton ne passait pas le scanner, la personne en charge m'a expliqué que c'était quand même rare de voir les vélos non démontés. Ils ont envoyé vers un autre scanner un peu plus grand, et c'est passé en le penchant sur le côté, sinon il y avait toujours moyen d'avoir un autre appareil mobile. Ensuite le vélo est passé juste dans le couloir à bagage, mais c'est passé ! Donc finalement ça s'est super bien passé mais car le personnel a été compréhensif, je pense que ce n'est pas toujours le cas. Mais comme easyjet n'indique aucune dimensions maximales... A voir si vous voulez privilégier le pratique à l'aéroport (en démontant et compactant le vélo) ou le pratique à l'arrivée avec un vélo entier non démonté. A l'arrivée à Berlin Tegel, les bagages hors format sont donnés par le personnel car il n'y a pas de tapis roulant spécial, mais là encore aucun soucis. Le vélo est arrivé en bon état, je valide donc le transport de vélo avec easyjet !
Open
Difficultés pour se rendre de Ulm à Vienne à vélo et retour en train?
Bonjour , cet été je projette de rouler à vélo de Ulm à Vienne le long du Danube. j' ai entendu dire que le passage de Donaudurbruch devait se faire en bateau? quelqu' un l'ayant fait pourrait 'il me renseigner? D'autre part un retour de Vienne à Ulm en train pose t'il des difficultés avec les vélos électriques à bord du train. Merci de me renseigner. Bien cordialement. Georges
Open
Innsbruck - Venise à vélo
Logo à suivre en route vers les Dolomites Nous voici de retour de nos 6 jours à vélo entre Innsbruck et Venise du 30 juin au 6 juillet 2019 sur l’itineraire Munich Venise bien balisé. Nos impressions générales : le parcours est très beau surtout pour nous les trois premières étapes : Gries am Brenner (AT) à Muhlbach ou Rio di Pusteria (IT) - les villes ayant un double nom - Rio di Pusteria à Toblach ou Dobbiaco - ville que nous avons beaucoup apprécié et Dobbiaco à Pieve di Cadore.

Le passage dans les Dolomites sur une piste moitié en goudron moitié en chemin blanc est vraiment splendide même si ça monte bien.😀

Nous avions choisi des hébergements en auberges et heureusement car peu de camping sur le trajet. Il y avait quelques cyclistes mais pas trop. Nous avons eu beau temps, voire très chaud sur la dernière étape Trévise Mestre. L’arrivée à Mestre n’est pas trop bien indiquée plusieurs directions se chevauchent et ne nous font pas arriver directement à Mestre. Une fois le bon itinéraire trouvé c’est assez facile. Nous avions un guide papier et le GPS et cela nous a beaucoup aidé. Si besoin d’infos sur l’itinéraire On peut échanger sur le sujet Bon voyage
Open
Train avec vélo Venise - Innsbruck
Bonjour à tous , Nous partons faire Innsbruck , Venise dans 15 jours en vélo . Faute de temps malheureusement nous ferons le retour en train . Nous avons essayer de réservé nos billets mais le site de Deutsche Bahn nous indique plus de place pour les vélos . Pensez vous que l’on peut tenter le coup sans aucune réservation , pour un retour le dimanche 7 juillet. Même chose pour Flix Bus
Open
Carte de la Forêt-Noire (Konstanz - Strasbourg à vélo)
Bonjour, Je me perds parmi toutes les informations un peu floues sur le net. Pourriez-vous me conseiller une carte recensant les pistes de la Forêt Noire? Plus précisément nous envisageons de rentrer depuis Konstanz ou Radolfzell (enfin ce coin-là). Nous aimerions arriver jusqu'à Strasbourg et là prendre le train de retour à la maison, mais je ne sais pas si en termes de temps et de conditions c'est faisable. Nous avons en total un mois de vacances (avec une marge d'erreur de 3/4 jours). On mettra à priori entre 15 et 20 jours pour arriver à Radolfzell, ce qui nous laisse 10 jours après pour rejoindre Strasbourg. Nous ne sommes pas très adeptes du rouler tous les jours, on aime se poser 2 ou 3 nuits si le coin nous plaît. Strasbourg n'est pas obligatoire, mais vu qu'on sera arrivés par l' EV6, on aimerait faire le retour par un autre itinéraire (et accessoirement on a très envie de visiter Strasbourg).

Merci!
Open
Innsbruck - Vérone à vélo en famille par la Via Claudia Augusta
Bonjour, Je réfléchis à notre prochain périple en famille et je regarde la Via Augusta de Innsbruck à Vérone. La 1ere partie semble plus difficile jusqu'à Bolzano mais ensuite cela me semble plus facile. Avez vous des suggestions à nous apporter, des conseils...

Nous prendrions au retour le train qui semble accepter les vélos.

Merci à tous. Olivier
Open
Cyclorando vallée de la Sarre, Rhin, Moselle
Bonjour à tous. Avec mon fils nous avons réalisé cet été(2017) une boucle très sympa qui empruntait essentiellement les voies vertes, en longeant une rivière ( la Sarre) et deux fleuves (le Rhin et la Moselle). Départ Sarrelouis puis Sarreguemines, Strasbourg, Karlsruhe, Mayence, Coblence, Trêves et retour Sarrelouis. Le tout sur environ 900 km en 9 jours. Si tout ou une partie de cet itinéraire vous intéresse, je serai heureux de vous apporter des informations ou de répondre à toute question. Gilles
Open
Recherche parcours à vélo pour famille en Autriche
Bonjour Nous sommes une famille de 5 personnes, 3 enfants de 9,11 et 15 ans. Nous aimons passer nos vacances en itinérance en velo. Cette année nous pensons aller en Autriche, excepté le Danube est ce quelqu un à un retour d expérience sur des parcours de 200 à 300 km en boucle ou non. Nous sommes tous plus ou moins sportif , mais nous recherchons un parcours sur piste cyclable essentiellement et plutôt roulant bien sûr pour les enfants. J ai regardé par exemple la boucle des lacs autour de Salzburg, qui a l air sympa ( mais est ce adapté aux enfants ?) je ne voudrais pas passer à côté d un parcours sympa;) Quand quand je regarde les sites autrichien tout à l air trop beau. Au plaisir de vous lire A bientôt
Open
Drau Radweg / Alpe Adria Radweg / Parenzana en famille (à vélo)
Bonjour à tous, Nous rentrons tout juste d'un périple en famille (avec nos 2 enfants de 9 et 11 ans) de 650 kms au départ d'Autriche jusqu'en Croatie.

Nous avons commencé le parcours à Toblach sur la Drau Radweg jusqu'à Villach avant de rejoindre Grado sur la côte Adriatique. Nous avons ensuite pris le ferry pour Trieste pour terminer notre parcours sur la Parenzana jusqu'à Porec.

L'itinéraire est très roulant, bien balisé jusqu'à Grado. Sur la Parenzana, cela se complique un peu avec davantage de côtes, des chemins de pierre mais en prenant son temps, cela se fait.

Je prévois de faire un blog dans les prochaines semaines mais en attentant, si vous avez des questions, n'hésitez pas, le parcours est encore très présent dans ma tête.

A bientôt, Olivier
Open
Stockage housse vélo à Munich
Bonjour,

Nous avons prévu de faire un tour en Bavière + Autriche au départ de Munich au mois d’août.

Nous allons arrivé en train jusqu'à Munich et nous repartirons de ce point. Nous avons récupéré des housses de transport pour nos vélos pour le train car TGV et nous cherchons actuellement une solution à moindre coût pour laisser ses housses, qui sont quand même un peu encombrante, à Munich pendant la durée de notre séjour ( une douzaine de jour).

Auriez vous des suggestions à nous faire svp??

Merci pour vos conseils.

Sébastien
Open
Parking pour le lac de Constance
Bonjour,

Je relance une discussion un peu ancienne. Quelqu'un connait-il les possbilités de parking pour laisser la voiture une semaine afin de faire le tour du lac en vélo ? Merci par avance. Sophie
Open
La Moselle à vélo de Metz à Coblence
bonsoir,

j'ai le projet de faire la moselle à vélo de metz à coblence, je voudrais savoir s'il existe un guide avec infos et cartes, et mon problème principal concerne ma voiture, en effet je voudrais rejoindre Metz avec ma voiture mais voilà où la laisser après durant plusieurs jours afin de partir sur la rando vélo? je viens de Blois donc le train est exclus je pense et je n'ai pas trop confiance... merci pour vos réponses Philippe
Open
Camping et bus sur l'EuroVelo 6
Bonjour à tous

je pense faire Bâle => Vienne sur eurovélo 6 juin 2020

Pouvez vous M'indiquer le site de renseignement ou le prix moyen des camping en Autriche / Allemagne / Suisse

Je pense revenir en bus de Vienne à Nantes avec mon vélo cela est-il possible ?

Merci d'avance pour vos réponses

Vasimolo
Open
Le Danube à vélo de Passau à Vienne
Bonjour, bonjour

les vacances se préparent et finalement en cherchant, lisant les blogs des uns et des autres, nous partons pour le Danube à vélo... Nous avons un guide qui nous met un parcours de 8 étapes... Simplement nous aimerions le faire en 10 voire plus car nous aimons blâmer, prendre le temps, et avons un enfant qui n'a pas envie de pédaler tout le jour. Nous voudrions donc savoir si c'est facile de faire des haltes tous les 30 kms environ à savoir : > Il y a t'il des campings régulièrement ? > des petits villages où se réapprovisionner ?

Une autre question concernant le trajet. Peut-on aller en train jusqu'à Passau de l'est de la france ? Et pour le retour Vienne quel est le meilleur choix... ?

Si vous avez des contacts où l(on peut laisser un véhicule dans l'est de la France ou en Allemagne, nous sommes preneur...

Merci

Maryline
Open
Le Danube en février - mars, de la mer Noire à l'Allemagne à vélo
Salut à tous,

Sur la route depuis un an et demi, me voila en australie. L'heure de travailler approche, il va donc falloir rentrer pour l'été. L'idée serait la suivante. Un vol depuis l'australie jusqu'à istanbul. De la, rejoindre le danube et rentrer jusque l hexagone. Qqun a til déjà suivi cet itineraire à cette periode de l'année ? Je m'attend à de la neige parfois, des temperatures aux alentours de 0 a 5 degré le jour et dans les -10 la nuit. Suis je dans le juste?

Merci pour vos reponses.

Loic
Open

You might also like