Après analyse des différents lieux de visite et d'intérets, j'ai fait un 1er jet de mon itinéraire, pour avis :
J0 Arrivée
J1- Las palmas- Plage de Las Palmas - tour dans la ville
J2- Las palmas- Visite Agaete, Puerto de las nieves / Jardin Canario ?
J3- Las palmas- El Bufadero / Caldera de Bandama/ Jardin Canario
J4- Tejeda- Trajet Tejeda en passant par Teror (et Artenara ?)
J5- Tejeda- Roque Nublo/ Pico de las nieves
J6- Tejeda- Rando
J7- Maspalomas- Route Maspalomas en passant par Fataga
J8- Maspalomas- Maspalomas
J9- Maspalomas- Puerto Rico/ Puerto Mogan/ anfi del mar
J10- Maspalomas- Barranco de Guayadaque
J11- Départ
J'ai choisi 3 points de chute sur 10 jours comme compromis pour ne pas faire de trajets journaliers sans changer de logements trop souvent
Qu'en pensez vous, quelles seraient vos suggestions pour améliorer ?
Merci d'avance !!
Hi there,
I’m planning a trip from Gran Canaria to El Hierro to Tenerife at the end of winter.
My current dilemma is where to book accommodations on Gran Canaria.
We’re planning to stay 7 nights on the island, and our goal is to hike, drive along small roads, discover a few villages, and admire some beaches (just for the views, not for swimming!).
Since the island is quite rugged, the journeys can be long even if the distances are short. I’d like to avoid driving 2 hours every morning and evening to reach the area we want to explore...
I’m thinking of splitting the 7 nights into 4 somewhere and 3 elsewhere.
But where? It seems the center and the northwest might be the best options.
Any advice, given that I’m mainly looking for peace and quiet, a beautiful view, a secluded spot, or a quiet village?
Thanks! :)
I’m planning a trip from Gran Canaria to El Hierro to Tenerife at the end of winter.
My current dilemma is where to book accommodations on Gran Canaria.
We’re planning to stay 7 nights on the island, and our goal is to hike, drive along small roads, discover a few villages, and admire some beaches (just for the views, not for swimming!).
Since the island is quite rugged, the journeys can be long even if the distances are short. I’d like to avoid driving 2 hours every morning and evening to reach the area we want to explore...
I’m thinking of splitting the 7 nights into 4 somewhere and 3 elsewhere.
But where? It seems the center and the northwest might be the best options.
Any advice, given that I’m mainly looking for peace and quiet, a beautiful view, a secluded spot, or a quiet village?
Thanks! :)
Mon fils séjourne actuellement à l'hôtel santa Catalina à Las Palmas. Ayant réservé son voyage et l'hôtel séparément et non en package avec un TO, aucun transfert aéroport-hôtel n'était prévu et il a eu beaucoup de difficulté à trouver un bus qui l'amènerait à son hôtel et il a dû parcourir 5km à pieds, avec sa valise, pour atteindre l'hôtel. Pas bien informé? Manque de débrouillardise? Inexistence d'un moyen plus efficace?
Pour le voyage retour, que lui conseillez-vous de faire? J'imagine qu'un taxi est assez coûteux. Y a-t-il d'autres solutions? Merci
Bonjour,
Je recherche actuellement les tarifs des locations de voiture sur Tenerife et, à ma grande surprise, trouve des premiers prix à une poignée d'euros. (Compagnies locales) Comme rien n'est gratuit en ce monde, je me demande quels frais cachés se dissimulent sous cette alléchante façade ?
Merci🙂
Je recherche actuellement les tarifs des locations de voiture sur Tenerife et, à ma grande surprise, trouve des premiers prix à une poignée d'euros. (Compagnies locales) Comme rien n'est gratuit en ce monde, je me demande quels frais cachés se dissimulent sous cette alléchante façade ?
Merci🙂
Oyé oyé amis voyageurs,
Tout est dans le titre ! j'aimerai partir aux Canaries, mais sur quelle île ?
Sachant que je ne suis pas fan des touristes en masse, que j'aime pas dessus tout la nature, les grands espaces, la verdure, les fleurs, les plages oui mais avec peu de monde (si ça existe ! ) les activités oui, mais pas en masse. Enfin, vous avez bien cerné mes envies ;-)
Départ prévu soit fin mai soit juillet.
Merci pour vos infos et conseils.
Ludi
Tout est dans le titre ! j'aimerai partir aux Canaries, mais sur quelle île ?
Sachant que je ne suis pas fan des touristes en masse, que j'aime pas dessus tout la nature, les grands espaces, la verdure, les fleurs, les plages oui mais avec peu de monde (si ça existe ! ) les activités oui, mais pas en masse. Enfin, vous avez bien cerné mes envies ;-)
Départ prévu soit fin mai soit juillet.
Merci pour vos infos et conseils.
Ludi
Bonjour
Je suis toujours en train de préparer mon séjour du mois de novembre aux Canaries. J'ai bien du mal à me décider.
Donc j'en suis à Lanzarote.
J'ai l'impression que les hébergements ici sont plus chers que sur les autres iles, ma gamme de prix étant aux alentours de 50 €.
Mais le plus important c'est de choisir les lieux. J'avais pensé à Arrecife qui me paraissait central mais cela oblige quand même à faire chaque fois 40 mn de route aller et autant pour le retour.
Donc peut-être avez-vous une meilleure idée.
On voudrait voir le Nord avec Orzola, Haria + une journée à La Graciosa, le centre avec les créations de Manrique, Teguise, l'Ouest bien sûr avec le PN de Timanfaya, la Caldera Blanca, El Golfo et Los Hervideros et les plages du Sud.
On arrive à l'aéroport et on repart du port de Playa Blanca.
Cela vaudrait-il le coup de prendre 2 ou 3 hébergements différents ?
Je suis à votre écoute et d'avance je vous remercie pour toutes vos suggestions.
Cordialement
Michèle
bonjour à tous !
le projet s'affine , je réserve même déjà histoire de me projeter un peu plus ...Et j'en suis aux agences de loc.
J'ai bien noté Cicar sur le forum mais en prospectant j'ai vu que "budget /avis" proposait des tarifs nettement plus attractifs ... Je sais qu'à vouloir tirer les prix vers le bas on s'expose à de mauvaises surprises (surtout en SAV ) mais quelqu'un a t-il un retour d'experience à partager avec cette agence basé aussi à Santa Cruz ?
Merci !!
Bonsoir, en janvier prochain, nous partons en couple passer une petite semaine à Tenerife. Au programme farniente et balade... Nous partons'déToulouse et pensons louer un Airbnb pour la semaine. Quel est le plus joli coin pour profiter de la mer et de la plage mais qui soit bien situé pour rayonner autour de l'île, sachant que nous louerons une voiture. Nous sommes preneurs de tous les bons plans... Merci
Ah... et au niveau météo, ça donne quoi en janvier ?
Bonjour à toutes et tous,
Nous aurions besoins de votre aide pour organiser notre prochain voyage à gran canaria en février
Nous sommes un couple de 57 & 60 ans
Nous recherchons tous les bons tuyaux et arnaques à éviter :
Bonnes adresses de : petits restos, gargotes de cuisine locales ou noms de plats hors du commun
Logements insolite à petits prix,
Marchés,
Beaux jardins,
Massages, soins du corps,
Tous les bons plans forfaits bus, ...
location vélo, moto, voiture
Compagnies low cost locales
Idées de fêtes, cérémonies à ne pas rater, différents de chez nous en Belgique comme : baptême mariage enterrements, traditions locales ou autres
Lieux insolites, paradisiaques
Vos coups de cœur
Endroits photogéniques,
PAS DE GRANDE RANDONNÉE CAR J’AI DES PROBLÈMES AUX GENOUX &DOS
Toutes aides ou conseils quel qu’ils soient seront les bien venus
À très bientôt sur le forum Gros bisous à tous Monique et Pol
À très bientôt sur le forum Gros bisous à tous Monique et Pol
Bonjour,
Je suis en train de programmer un voyage d'une semaine à Fuerteventura début mars. J'ai trouvé 2 hôtels en demi-pension qui me plaisent assez et le budget est à peu près le même. Ce qui pourrait me faire choisir, c'est la situation : l'un est situé à côté de la plage de Sotavento, au sud donc, et l'autre est à côté de Majanicho, au nord. On louera une voiture. Donc niveau paysage, climat, y a t'il une préférence à avoir ou pas du tout ? Merci de vos avis pour ceux qui connaissent.
Je suis en train de programmer un voyage d'une semaine à Fuerteventura début mars. J'ai trouvé 2 hôtels en demi-pension qui me plaisent assez et le budget est à peu près le même. Ce qui pourrait me faire choisir, c'est la situation : l'un est situé à côté de la plage de Sotavento, au sud donc, et l'autre est à côté de Majanicho, au nord. On louera une voiture. Donc niveau paysage, climat, y a t'il une préférence à avoir ou pas du tout ? Merci de vos avis pour ceux qui connaissent.
Vol au départ Lille avec 1h de retard et escale a Metz qui nous donc allonger notre temps de voyage, finalement nous arriverons à l' hôtel vers 23h moins 1h de décalage horaire.
Une assiette de charcuterie nous attendait au snack avec un bon accueil Marmara, boisson all in jusque 23h , j'irai donc au bar de la salle de spectacle me chercher vite fait un beleze.
Nous récupérâmes nos 3 valises, la grosse et les deux cabines pour regagner notre chambre et dodo vers 12h heure locale.

Samedi midi rendez-vous fixé à 12h30 pour l'apéro à la terrasse du restaurant , je groupe deux tables de 2 personnes puisque nous sommes 4, il y a d'ailleurs 2 couverts par tables mais 4 chaises autour de chacune d'elles.

Nous allons au bar du self piscine chercher nos consommations et discutons entre nous quand un garçon nous interpelle en disant qu’il est interdit de bouger les tables et qu'il faut en laisser pour les autres. Nous reculons donc légèrement nos 2 tables afin de respecter l’occupation 2 par tables comme les autres tables de la terrasse, mais non pas possible car selon lui, nous gênons le passage en débordant de 20 cm. Le serveur en a pris alors plein les oreilles 🏴☠️ mais il avait sans doute reçu des consignes, aussi tôt bafouée par 4 autres convives ayant réuni aussi 2 tables, car il était franchement impossible de déjeuner à 4 sur une de ces petites tables.🤪
On n’insista pas et nous partirons déjeuner en salle, car pas de responsable à l'horizon pour s'expliquer sur cette incohérence entre 4 chaises pour des tables si petites.
Dimanche nous prendrons l'apéro au bar cote piscine d’animation et de la pataugeoire pour les enfants. Du côté de la terrasse du restaurant les convives ont réuni plusieurs groupes de tables pour manger entre amis, ce qui me permettra de mettre gentiment le "gendarme" en boîte, qui nous débarrassera avec le sourire une table à l’intérieur du resto pour nous y installer.
Après le repas une petite sieste au calme à l’appartement vu sur la mer, malgré un grand balcon qui est toujours exposé au soleil plein sud. Malgré la possibilité de louer sur place un transat dans la chambre à 2€ , impossible pour moi d'y faire la sieste et griller comme un homard. Nous laissons donc sur nos transats à la piscine nos serviettes et nos livres et prenant soin de repérer un endroit stratégique ou l'ombre sera présente 1 heure après le déplacement du soleil. Quand je reviens à ma place mes transats on été déplacés par un monsieur grisonnant que je remerciais d'un ton ferme d'avoir volé l'ombre que j’avais convoité.🤪
J'irai finalement installer mon transat entre lui et sa femme que ce monsieur ayant sans doute l’intention de réserver les 5 mètres d'ombre au bord de la piscine qui restait . Finalement il dédaigna de me rendre un espace à l'ombre près de ma moitié.
En effet si les transats ne manquent pas, l'ombre totale est maintenant assez rare, car les paillotes sont plutôt bien déplumées, espérons que lors de la prochaine rénovation prévue dans 15 jours , ce point fera parti des investissements prioritaires.
En fin de journée en quittant la piscine plus de clefs de la chambre, j’étais pourtant persuadé de les avoir mis dans la poche de mon short. Je repasse donc par la réception récupérer un double afin de pouvoir rentrer dans notre chambre. Et là toujours pas de clefs magnétiques, heureusement elles sont anonymes a par une simple inscription d'un C que j'avais faite sur l'une d'elle me permettant de différencier celle permettant l’accès au contenu de mon coffre a 15€ la semaine. Je retourne à la réception déclarant cette fois la perte de mes deux clefs, pas de soucis on vous en fait une seconde qui fonctionnera d'ailleurs pour ouvrir le coffre après y avoir programmé un code d’accès confidentiel. Cette nuit-là mon sommeil ne fut pas des plus profond, m’attendant à une visite inopportune en plein sommeil. Mais ou sont donc bien passées ces deux clefs plastifiées ?🤪
Il faut dire que le jour de notre arrivée à 23h45, des gens de Metz se sont retrouvés dans un logement déjà occupé par deux touristes profondément endormis dans le lit de la chambre qu'on leur avait octroyé. Les lits sont bien larges mais quand même cela fait désordre.😊 On leur donnera une autre belle chambre avec vue directe sur mer, mais tout en bas du club, avec un dénivelé d’environ 250m, ils en rechangeront le lendemain pour une situé plus près de la réception. Mais cette histoire de clefs égarées me préoccupait, donc lundi matin avant d'aller au petit-déjeuner je fis un détour par la piscine à débordement, pour vérifier si les clefs n’étaient pas coincées dans les grilles de filtrages blanches, et oh surprise deux cartes plastifiées étaient collées au fond de la piscine, à 1,9m de profondeur. Que cela ne tienne, je fis un plongeon a 9h du matin la tête la première pour récupérer mes deux sésames, sous les yeux de mes amis restés sur la berge qui ne revenaient pas de ma baignade si matinale et imprévisible.😉
L'absence de dosettes de beurre aux repas me parue insignifiante ce jour-là, j'avais retrouvé mes deux clefs, c’était le principal, mes prochaines nuits seront plus sereines. Le bar piscine en libre-service est fermé, pourtant pratique pour chercher de l'eau fraîche au distributeur ainsi que du café et les sodas. Seul le bar du snack reste ouvert à partir de 10h pour distribuer toutes les boissons en all in. Snack est un grand mot puisque plus rien a grignoté, même pas un cookie. Rien voir avec la prestation d'il y a deux ans.
On décida de descendre avec mes amis et de faire une sortie plage sur le côté gauche, compter quand même 15mn d'un chemin bien aménagé mais en pente assez forte, ne lâchez pas les freins du fauteuil à roulettes du conjoint, ce serait un projectile incontrôlable au bout des 500m de dénivelé.

Au début marche agréable dans du sable fin et clair mais cela se complique un peu quand on arrive à quelques barrières rocheuses si vous n'avez pas prévu vos chaussures de plage. Après avoir dépassé quelques groupes de nudistes, pas tous jeunes, nous décidons de rebrousser chemin vers un bar de plage près du club de voile, où nous dégusterons une sangria 7,5 € ½ litre pour dire de reprendre des forces avant d'entamer notre remontée vers le sommet de cette Coline là où se trouve notre hôtel.

Sur la plage il y a toilette et douche pour ceux qui veulent profiter pleinement de cette mer souvent un peu agitée par quelques vagues venant s'échouer inlassablement au bord de cette étendue de sable sur 2 ou 3 kilomètres vers la droite. Il y a aussi des locations de transat et parasol payant, 13,5€ la journée. Nous mettrons 20mn avant de rejoindre tout doucement l'entrée basse du club.

L’accès par le chemin du bas est cette fois-ci un peu plus triste qu’il y a 2 ans, plus de fleurs et un manque d'entretien évident. Nous reprendrons l’apéro au bar du snack, l'autre bar piscine étant définitivement fermé. Un après-midi passé à l'ombre tranquille en attendant le repas du soir et suivie par l'animation du club Marmara, 8 jeunes animateurs très sympathiques.
Mardi le ciel est un peu couvert le matin au lever, mais le soleil reprend le dessus rapidement certes avec un peu un plus de vent, mais avec 25 degrés c'est très bien pour moi. L'après-midi un cocktail est organisé dans la pataugeoire près des 2 toboggans par l'équipe d'animation, histoire de rassembler les vacanciers entre eux. Bonne initiative conviviale, les pieds dans l'eau à la grande joie des enfants qui en profitent pour arroser quelques animateurs.
Le soir rebelote c'est le cocktail de la direction a 19h15 dans la grande salle de spectacle , un événement rondement mené ou le sous directeur nous dira quelques mots en Français. On profitera de la scène pour faire une photo générale des touristes présents. On y appréciera les petits toasts préparés à cette occasion, les petits croissants au thon sont excellents, mais le pinacolada de l'après-midi était meilleur.
Rien ne vous empêche de boire autre chose car le bar reste ouvert. A ce propos les vins et sangria sont en libre-service et une très bonne idée, une pompe de pétillant en libre-service, le régal des dames.😛
Mais malheureusement a sec depuis lundi en fin de soirée, les dames en profiterons quand même encore un peu avec quelques bouteilles servit en même temps que les amuse-bouches du cocktail.
Le soir spectacle ‘le cabaret' , nous avons bien ri avec quelques gags inconnus bien interprétés par nos animateurs a la voix forte, car ici pas de multiples micros pour ce très bon spectacle.
Mercredi matin le temps est couvert, le soleil a du mal à prendre sa place dans le ciel, nous en profiterons pour apprécier pleinement notre balcon, car pas besoin de parasol mais une température idéale a 26 degrés. Seul inconvénient les mouches qui n’arrêtent pas de vous importuner, la chasse est ouverte mais elles sont vraiment très véloces. Lorsque nous nous rendons à la terrasse du resto pour notre habituel apéro, les tables sont envahies de mouches, 30 à 40 sur certaines tables dont ceux qui se trouvent en partie à l’ombre. On finira par retirer les 2 sets de table pour nettoyer la surface d'une de celle-ci pour pouvoir y poser nos verres. Manque évident de propreté de ses sets tressés qui laissent passer certains liquides en formant de jolis dessins sur les faces blanches des tables, pas très hygiéniques tout cela, dorénavant je poserai mes couverts sur une serviette papier. Pas de ménage le mercredi, c'est repos pour l'équipe de nettoyage.

Un aperçu des choix au buffet ce jour, cuisses de dinde tranchées avec une bonne sauce, morue en sauce, steak haché et de quoi faire un hamburger, des moules, des légumes, des frites, une alimentation pas top, mais variée. Toujours un choix de 3 fromages, mais toujours les mêmes, sauf une fois ou nous avions eu droit un soir à une sorte de chèvre doux.


Les boissons à la pompe, rosé correct, rouge, blanc sec de chez sec, et une bonne sangria que l'on peut déguster dans un verre ballon au lieu des gobelets plastique du bar près de la piscine. Vérifier quand même s'ils n'ont pas inversé la sangria et le rouge, pour éviter de déguster les petits biscuits et olives avec du vin rouge.
Les desserts, des gâteaux très crémeux et des crèmes type chocolat, et ce midi une excellente tarte aux pommes avec toujours de la crème. Des fruits au sirop, en boîte Ananas et poire, boof pas terrible. Et bien sûr des fruits, pommes, poires, pêches rarement mûres, mais il suffit de les laisser mûrir et bien sûr les bananes locales, le top au niveau du goût, en général un beau présentoir de fruits, matin, midi et soir.
Ce soir loterie des meilleures danses du club, une animation incontournable qui permet à tout le monde de se retrouver sur la piste de dance, une ambiance du tonnerre avec un maximum de participants.
Jeudi le temps est un peu couvert on profitera pleinement de notre balcon, et le traditionnel apéro en terrasse.
En fin d'après midi on fait déjà les valises, car demain le départ de l'hôtel est a 6H du matin. Le pétillant est de retour à la pompe, et pour moi un bon beleze pour apprécier le spectacle en soirée, les animateurs nous ont concoctés une vraie pièce de "au théâtre ce soir" avec un fils conducteur sur le mariage et tous ses préparatifs, une idée originale et bien interprétée, ponctués de bons gags, un franc succès et nous aurons un grand plaisir de les féliciter tous à la sortie du Bar.
Vendredi matin, nous avons demandé le réveil à 5H, pour un petit-déjeuner sommaire à 5H30, café , pain grillé, fromage, jambon avant d'embarquer à 6H pile dans le bus pour l'aéroport. Le check in des bagages est fait dans la foulée, ainsi que le contrôle des bagages a mains. La sécurité n'est pas débordée, ils ont tout leur temps pour nous ausculter morceau par morceau, plus de chaussures, plus de montre, plus de ceinture, vidage des valisettes en 4 fois, et quand vous sortez du contrôle, vous tenez votre pantalon en cherchant après vos chaussures, qui sont planquées tout au bout du tapis derrière les paniers vides des autres touristes. Un vol retour sans problème malgré quelques turbulences au départ, nous sommes contents de retrouver le soleil du nord en début d'après-midi, laissant dans l'avion les passagers pour Metz qui nous ont accompagnés jusque-là.
En conclusion: une semaine agréable passé au soleil dans ce club mi-octobre, des petites choses à corriger qui le seront sans doute lors de la prochaine réouverture après une rénovation complète dans 15 jours. Le personnel est agréable et courageux, ils sont peu nombreux ceci explique sans doute la fermeture du bar piscine et les petits aléas de service.
Et merci de mettre des tables en terrasse plus grandes afin de pouvoir partager ses repas entre amis.
Félicitations à l'équipe d'animation Marmara que nous espérons retrouver dans d'autres clubs.

Nous récupérâmes nos 3 valises, la grosse et les deux cabines pour regagner notre chambre et dodo vers 12h heure locale.

Samedi midi rendez-vous fixé à 12h30 pour l'apéro à la terrasse du restaurant , je groupe deux tables de 2 personnes puisque nous sommes 4, il y a d'ailleurs 2 couverts par tables mais 4 chaises autour de chacune d'elles.

Nous allons au bar du self piscine chercher nos consommations et discutons entre nous quand un garçon nous interpelle en disant qu’il est interdit de bouger les tables et qu'il faut en laisser pour les autres. Nous reculons donc légèrement nos 2 tables afin de respecter l’occupation 2 par tables comme les autres tables de la terrasse, mais non pas possible car selon lui, nous gênons le passage en débordant de 20 cm. Le serveur en a pris alors plein les oreilles 🏴☠️ mais il avait sans doute reçu des consignes, aussi tôt bafouée par 4 autres convives ayant réuni aussi 2 tables, car il était franchement impossible de déjeuner à 4 sur une de ces petites tables.🤪
On n’insista pas et nous partirons déjeuner en salle, car pas de responsable à l'horizon pour s'expliquer sur cette incohérence entre 4 chaises pour des tables si petites.
Dimanche nous prendrons l'apéro au bar cote piscine d’animation et de la pataugeoire pour les enfants. Du côté de la terrasse du restaurant les convives ont réuni plusieurs groupes de tables pour manger entre amis, ce qui me permettra de mettre gentiment le "gendarme" en boîte, qui nous débarrassera avec le sourire une table à l’intérieur du resto pour nous y installer.
Après le repas une petite sieste au calme à l’appartement vu sur la mer, malgré un grand balcon qui est toujours exposé au soleil plein sud. Malgré la possibilité de louer sur place un transat dans la chambre à 2€ , impossible pour moi d'y faire la sieste et griller comme un homard. Nous laissons donc sur nos transats à la piscine nos serviettes et nos livres et prenant soin de repérer un endroit stratégique ou l'ombre sera présente 1 heure après le déplacement du soleil. Quand je reviens à ma place mes transats on été déplacés par un monsieur grisonnant que je remerciais d'un ton ferme d'avoir volé l'ombre que j’avais convoité.🤪
J'irai finalement installer mon transat entre lui et sa femme que ce monsieur ayant sans doute l’intention de réserver les 5 mètres d'ombre au bord de la piscine qui restait . Finalement il dédaigna de me rendre un espace à l'ombre près de ma moitié.
En effet si les transats ne manquent pas, l'ombre totale est maintenant assez rare, car les paillotes sont plutôt bien déplumées, espérons que lors de la prochaine rénovation prévue dans 15 jours , ce point fera parti des investissements prioritaires.
En fin de journée en quittant la piscine plus de clefs de la chambre, j’étais pourtant persuadé de les avoir mis dans la poche de mon short. Je repasse donc par la réception récupérer un double afin de pouvoir rentrer dans notre chambre. Et là toujours pas de clefs magnétiques, heureusement elles sont anonymes a par une simple inscription d'un C que j'avais faite sur l'une d'elle me permettant de différencier celle permettant l’accès au contenu de mon coffre a 15€ la semaine. Je retourne à la réception déclarant cette fois la perte de mes deux clefs, pas de soucis on vous en fait une seconde qui fonctionnera d'ailleurs pour ouvrir le coffre après y avoir programmé un code d’accès confidentiel. Cette nuit-là mon sommeil ne fut pas des plus profond, m’attendant à une visite inopportune en plein sommeil. Mais ou sont donc bien passées ces deux clefs plastifiées ?🤪
Il faut dire que le jour de notre arrivée à 23h45, des gens de Metz se sont retrouvés dans un logement déjà occupé par deux touristes profondément endormis dans le lit de la chambre qu'on leur avait octroyé. Les lits sont bien larges mais quand même cela fait désordre.😊 On leur donnera une autre belle chambre avec vue directe sur mer, mais tout en bas du club, avec un dénivelé d’environ 250m, ils en rechangeront le lendemain pour une situé plus près de la réception. Mais cette histoire de clefs égarées me préoccupait, donc lundi matin avant d'aller au petit-déjeuner je fis un détour par la piscine à débordement, pour vérifier si les clefs n’étaient pas coincées dans les grilles de filtrages blanches, et oh surprise deux cartes plastifiées étaient collées au fond de la piscine, à 1,9m de profondeur. Que cela ne tienne, je fis un plongeon a 9h du matin la tête la première pour récupérer mes deux sésames, sous les yeux de mes amis restés sur la berge qui ne revenaient pas de ma baignade si matinale et imprévisible.😉
L'absence de dosettes de beurre aux repas me parue insignifiante ce jour-là, j'avais retrouvé mes deux clefs, c’était le principal, mes prochaines nuits seront plus sereines. Le bar piscine en libre-service est fermé, pourtant pratique pour chercher de l'eau fraîche au distributeur ainsi que du café et les sodas. Seul le bar du snack reste ouvert à partir de 10h pour distribuer toutes les boissons en all in. Snack est un grand mot puisque plus rien a grignoté, même pas un cookie. Rien voir avec la prestation d'il y a deux ans.
On décida de descendre avec mes amis et de faire une sortie plage sur le côté gauche, compter quand même 15mn d'un chemin bien aménagé mais en pente assez forte, ne lâchez pas les freins du fauteuil à roulettes du conjoint, ce serait un projectile incontrôlable au bout des 500m de dénivelé.

Au début marche agréable dans du sable fin et clair mais cela se complique un peu quand on arrive à quelques barrières rocheuses si vous n'avez pas prévu vos chaussures de plage. Après avoir dépassé quelques groupes de nudistes, pas tous jeunes, nous décidons de rebrousser chemin vers un bar de plage près du club de voile, où nous dégusterons une sangria 7,5 € ½ litre pour dire de reprendre des forces avant d'entamer notre remontée vers le sommet de cette Coline là où se trouve notre hôtel.

Sur la plage il y a toilette et douche pour ceux qui veulent profiter pleinement de cette mer souvent un peu agitée par quelques vagues venant s'échouer inlassablement au bord de cette étendue de sable sur 2 ou 3 kilomètres vers la droite. Il y a aussi des locations de transat et parasol payant, 13,5€ la journée. Nous mettrons 20mn avant de rejoindre tout doucement l'entrée basse du club.


L’accès par le chemin du bas est cette fois-ci un peu plus triste qu’il y a 2 ans, plus de fleurs et un manque d'entretien évident. Nous reprendrons l’apéro au bar du snack, l'autre bar piscine étant définitivement fermé. Un après-midi passé à l'ombre tranquille en attendant le repas du soir et suivie par l'animation du club Marmara, 8 jeunes animateurs très sympathiques.
Mardi le ciel est un peu couvert le matin au lever, mais le soleil reprend le dessus rapidement certes avec un peu un plus de vent, mais avec 25 degrés c'est très bien pour moi. L'après-midi un cocktail est organisé dans la pataugeoire près des 2 toboggans par l'équipe d'animation, histoire de rassembler les vacanciers entre eux. Bonne initiative conviviale, les pieds dans l'eau à la grande joie des enfants qui en profitent pour arroser quelques animateurs.
Le soir rebelote c'est le cocktail de la direction a 19h15 dans la grande salle de spectacle , un événement rondement mené ou le sous directeur nous dira quelques mots en Français. On profitera de la scène pour faire une photo générale des touristes présents. On y appréciera les petits toasts préparés à cette occasion, les petits croissants au thon sont excellents, mais le pinacolada de l'après-midi était meilleur.
Rien ne vous empêche de boire autre chose car le bar reste ouvert. A ce propos les vins et sangria sont en libre-service et une très bonne idée, une pompe de pétillant en libre-service, le régal des dames.😛
Mais malheureusement a sec depuis lundi en fin de soirée, les dames en profiterons quand même encore un peu avec quelques bouteilles servit en même temps que les amuse-bouches du cocktail.
Le soir spectacle ‘le cabaret' , nous avons bien ri avec quelques gags inconnus bien interprétés par nos animateurs a la voix forte, car ici pas de multiples micros pour ce très bon spectacle.
Mercredi matin le temps est couvert, le soleil a du mal à prendre sa place dans le ciel, nous en profiterons pour apprécier pleinement notre balcon, car pas besoin de parasol mais une température idéale a 26 degrés. Seul inconvénient les mouches qui n’arrêtent pas de vous importuner, la chasse est ouverte mais elles sont vraiment très véloces. Lorsque nous nous rendons à la terrasse du resto pour notre habituel apéro, les tables sont envahies de mouches, 30 à 40 sur certaines tables dont ceux qui se trouvent en partie à l’ombre. On finira par retirer les 2 sets de table pour nettoyer la surface d'une de celle-ci pour pouvoir y poser nos verres. Manque évident de propreté de ses sets tressés qui laissent passer certains liquides en formant de jolis dessins sur les faces blanches des tables, pas très hygiéniques tout cela, dorénavant je poserai mes couverts sur une serviette papier. Pas de ménage le mercredi, c'est repos pour l'équipe de nettoyage.

Un aperçu des choix au buffet ce jour, cuisses de dinde tranchées avec une bonne sauce, morue en sauce, steak haché et de quoi faire un hamburger, des moules, des légumes, des frites, une alimentation pas top, mais variée. Toujours un choix de 3 fromages, mais toujours les mêmes, sauf une fois ou nous avions eu droit un soir à une sorte de chèvre doux.


Les boissons à la pompe, rosé correct, rouge, blanc sec de chez sec, et une bonne sangria que l'on peut déguster dans un verre ballon au lieu des gobelets plastique du bar près de la piscine. Vérifier quand même s'ils n'ont pas inversé la sangria et le rouge, pour éviter de déguster les petits biscuits et olives avec du vin rouge.
Les desserts, des gâteaux très crémeux et des crèmes type chocolat, et ce midi une excellente tarte aux pommes avec toujours de la crème. Des fruits au sirop, en boîte Ananas et poire, boof pas terrible. Et bien sûr des fruits, pommes, poires, pêches rarement mûres, mais il suffit de les laisser mûrir et bien sûr les bananes locales, le top au niveau du goût, en général un beau présentoir de fruits, matin, midi et soir.
Ce soir loterie des meilleures danses du club, une animation incontournable qui permet à tout le monde de se retrouver sur la piste de dance, une ambiance du tonnerre avec un maximum de participants.
Jeudi le temps est un peu couvert on profitera pleinement de notre balcon, et le traditionnel apéro en terrasse.

En fin d'après midi on fait déjà les valises, car demain le départ de l'hôtel est a 6H du matin. Le pétillant est de retour à la pompe, et pour moi un bon beleze pour apprécier le spectacle en soirée, les animateurs nous ont concoctés une vraie pièce de "au théâtre ce soir" avec un fils conducteur sur le mariage et tous ses préparatifs, une idée originale et bien interprétée, ponctués de bons gags, un franc succès et nous aurons un grand plaisir de les féliciter tous à la sortie du Bar.
Vendredi matin, nous avons demandé le réveil à 5H, pour un petit-déjeuner sommaire à 5H30, café , pain grillé, fromage, jambon avant d'embarquer à 6H pile dans le bus pour l'aéroport. Le check in des bagages est fait dans la foulée, ainsi que le contrôle des bagages a mains. La sécurité n'est pas débordée, ils ont tout leur temps pour nous ausculter morceau par morceau, plus de chaussures, plus de montre, plus de ceinture, vidage des valisettes en 4 fois, et quand vous sortez du contrôle, vous tenez votre pantalon en cherchant après vos chaussures, qui sont planquées tout au bout du tapis derrière les paniers vides des autres touristes. Un vol retour sans problème malgré quelques turbulences au départ, nous sommes contents de retrouver le soleil du nord en début d'après-midi, laissant dans l'avion les passagers pour Metz qui nous ont accompagnés jusque-là.
En conclusion: une semaine agréable passé au soleil dans ce club mi-octobre, des petites choses à corriger qui le seront sans doute lors de la prochaine réouverture après une rénovation complète dans 15 jours. Le personnel est agréable et courageux, ils sont peu nombreux ceci explique sans doute la fermeture du bar piscine et les petits aléas de service.
Et merci de mettre des tables en terrasse plus grandes afin de pouvoir partager ses repas entre amis.
Félicitations à l'équipe d'animation Marmara que nous espérons retrouver dans d'autres clubs.

Bonjour,
J'avais fait un message avec un titre plus général resté sans réponse donc je retente ma chance en le ciblant mieux.
Je me rends avec mon mari aux Canaries en Novembre pendant 4 petites semaines principalement à Tenerife mais aussi dans 4 autres îles. J'ai pratiquement réglé le problème de la location d'une petite voiture dans chacune d'entre elles.
Il me reste maintenant à choisir les hébergements avec l'objectif de changer le moins souvent possible mais aussi faire le moins de km.
Nous souhaitons une chambre avec sanitaires privés de préférence, quelque chose de propre mais pas grand luxe car d'une part nous avons un budget assez serré et de toute façon nous préférons les petites structures qui nous permettent d'être au contact des habitants.
Pour info, nous aimons surtout randonner et découvrir plutôt que faire du farniente sur les plages.
A Tenerife on reste 9 jours avec arrivée à l'aéroport sud et départ du port de Los Cristianos pour La Gomera
3 jours à La Gomera, arrivée et départ San Sébastian
5 jours à La Palma, arrivée au port de Santa Cruz et départ de l'aéroport
6 jours à Lanzarote, arrivée à l'aéroport et départ de Playa Blanca
et 3 jours à Fuerteventura, arrivée à Corralejo et départ de l'aéroport
Voilà. Je cherche l'emplacement voire les emplacements judicieux qui nous permettront d'explorer au mieux chaque île.
D'avance merci pour votre aide
Cordialement
Michèle
Bonjour à tous,
Nous partons du 2 au 11 août à Lanzarote puis du 11 au 19 août à Fuerteventura. Nos logements sont réservés : Playa Blanca puis Tiagua en airbnb à Lanzarote puis Corralejo (hôtel) et Tuineje (airbnb) à Fuerteventura. Les voitures sont aussi réservées (Plus Car et Cicar) ainsi que la traversée en ferry de l'île à l'autre (sans la voiture que nous relouerons donc à Fuerteventura). Je n'ai pas fixé de programme précis au jour le jour mais plutôt une liste de trucs à faire sur chaque île que j'ai récupérées en lisant des discussions sur ce forum ainsi que sur celui du Routard et quelques blogs d'internautes. J'aimerais que vous me donniez votre avis s'il manque des choses ou plutôt si telle ou telle chose listée n'en vaut pas la peine ...
Lanzarote:
Plage de Papagayo ïle de la Graciosa avec loc de VTT Le village de Playa Quemada Teguise Le lagon vert à partir d'El Golfo Plage de Famara La Geria Mirador del Rio Près de Masdache: la Bomba Piscines naturelles entre orzola et Punta Prieta Ascension de la Montana Ortiz Ascension et rando autour de la montana Cuervo Les piscines naturelles en contrebas de l'hôtel en ruine au nord de Playa Blanca La fondation Cesar Manrique Voilà .. je me pose de sérieuses questions sur le parc national de timanfaya avec sa visite obligatoire en bus qui ne nous emballe pas du tout. Idem pour le jardin de cactus et la grotte dont j'ai oublié le nom....
Fuerteventura:
Les dunes de Corralejo (un endroit particulier à voir, quid du sunset ou du lever de soleil ?)
Le village d'El Cotillo La route qui relie la Pared à Betancuria La plage de la Barca La plage de Cofete et son rocher El Morro (meilleure lumière le matin ou le soir ?) Ile de Lobos
Voilà pour l'instant... Merci d'avance pour vos futurs commentaires!
Nous partons du 2 au 11 août à Lanzarote puis du 11 au 19 août à Fuerteventura. Nos logements sont réservés : Playa Blanca puis Tiagua en airbnb à Lanzarote puis Corralejo (hôtel) et Tuineje (airbnb) à Fuerteventura. Les voitures sont aussi réservées (Plus Car et Cicar) ainsi que la traversée en ferry de l'île à l'autre (sans la voiture que nous relouerons donc à Fuerteventura). Je n'ai pas fixé de programme précis au jour le jour mais plutôt une liste de trucs à faire sur chaque île que j'ai récupérées en lisant des discussions sur ce forum ainsi que sur celui du Routard et quelques blogs d'internautes. J'aimerais que vous me donniez votre avis s'il manque des choses ou plutôt si telle ou telle chose listée n'en vaut pas la peine ...
Lanzarote:
Plage de Papagayo ïle de la Graciosa avec loc de VTT Le village de Playa Quemada Teguise Le lagon vert à partir d'El Golfo Plage de Famara La Geria Mirador del Rio Près de Masdache: la Bomba Piscines naturelles entre orzola et Punta Prieta Ascension de la Montana Ortiz Ascension et rando autour de la montana Cuervo Les piscines naturelles en contrebas de l'hôtel en ruine au nord de Playa Blanca La fondation Cesar Manrique Voilà .. je me pose de sérieuses questions sur le parc national de timanfaya avec sa visite obligatoire en bus qui ne nous emballe pas du tout. Idem pour le jardin de cactus et la grotte dont j'ai oublié le nom....
Fuerteventura:
Les dunes de Corralejo (un endroit particulier à voir, quid du sunset ou du lever de soleil ?)
Le village d'El Cotillo La route qui relie la Pared à Betancuria La plage de la Barca La plage de Cofete et son rocher El Morro (meilleure lumière le matin ou le soir ?) Ile de Lobos
Voilà pour l'instant... Merci d'avance pour vos futurs commentaires!
After spending 15 days in Tenerife in February 2026, here are a few observations that might be useful for you:
- Choosing Puerto de la Cruz turned out to be an excellent decision (compared to Santa Cruz, which is Lonely Planet’s pick, for example). Puerto de la Cruz has two large beaches just a 10-minute walk from the center. The atmosphere around the small port is lovely. It’s a human-scale town. The bus station makes it easy to get anywhere on the island. Carnival season is an exceptional time to visit!
- Opting for the unlimited weekly bus pass for 50 € is economical (especially if you're traveling solo), eco-friendly, and practical (lots of departures and returns). The roads on major routes are often congested, and the bus network is improving—you can support this effort by traveling this way.
- For hikes, I tested Teide National Park (arrival and departure by bus). Starting from El Portillo at the park entrance, the Arenas Negra circuit (2.5 to 3 hours) is stunning toward the end. You can add a section of Route 1 on the other side of the road (maps and great info at the tourist office). At the other end of the park, "Roques de Garcia" is a spectacular route—crowded but a must-see...
- Tourist towns like La Orotava or La Laguna are worth the visit. Garachico has a certain charm too...
De retour de LANZAROTE je vous déconseille très fortement de louer une voiture avec RHODIUM, vous êtes obligez de laisser avec votre carte bancaire un dépôt de garantie de 1100 e pour une petite voiture plus un autre dépôt 107 e pour garantie de remplissage du réservoir .bref des escrocs pendant ce temps il font fructifier a leur avantage votre argent car le remboursement ne vous est garantie que 4 a 5 jours après le retour de la voiture
AUTOreisen par contre n applique ces truandages , nous avions loue une voiture avec eux a FUERTEVENTURA que du bonheur
Bonjour,
Je reviens de mon second voyage à Lanzarote et je voulais faire un retour d'expérience sur les piscines naturelles Los Charcones au sud de l'île près de l'hôtel abandonné.
J'avais très envie de découvrir cet endroit mais je dois avouer que j'ai un peu déchanté et je pense qu'il est important d'informer les autres. Je précise que mon but n'est absolument pas de vous dissuader de vous y rendre !
1) Le premier point qui m'a un peu embêté : la piste. Il y a en réalité une multitude de pistes et d'embranchements pour se rendre au pied de l'hôtel abandonné. Il n'est pas toujours facile de savoir quelle direction prendre, le paysage est très plat donc on a peu de visibilité. Les pistes ne sont pas correctement relevées ni sur google maps ni sur maps.me. Ce qui est embêtant c'est l'état de la piste par endroit : elle est très caillouteuse, j'ai vraiment été très inquiète pour les pneus de la voiture... A un moment ça a carrément frotté sous la voiture. Rien que pour ça je ne pense pas que j'essayerai d'y retourner.
2) Le point critique : danger ! L'accès aux piscines est relativement facile, il faut descendre les rochers mais rien de compliqué. Par contre la baignade peut vraiment être dangereuse et c'est là-dessus que je voulais alerter.
L'eau des piscines peut rester calme pendant un très long moment, les piscines étant surélevées par rapport au niveau de la mer (cf photo 1). J'étais dans la partie la plus en bas à gauche.

Seulement, sans prévenir il peut y avoir une vague qui vient tout balayer (cf photo 2).
Pour ma part j'étais tranquillement assise dans 10 cm d'eau très loin du bord quand j'ai été frappée par une vague qui m'a projetée contre les rochers. J'ai eu une belle égratignure et un gros bleu mais j'ai surtout eu la frousse !
C'était à marée haute et par jour de grand vent. En contrebas des piscines les rouleaux étaient impressionnants mais à aucun moment je n'ai pensé qu'une telle vague pourrait déferler dans les piscines. Je n'ose pas imaginer ce qu'il se passerait si quelqu'un se faisait emporter en contrebas... Enfin si j'imagine très bien : quelqu'un est mort à Ténérife dans le même genre de piscines.
Bref, pour les pneus de la voiture, je vous laisse vous faite votre idée, mais pour la baignade je pense sincèrement qu'il faut bien se renseigner avant d'y aller, y aller à marée basse et par temps calme.
Je reviens de mon second voyage à Lanzarote et je voulais faire un retour d'expérience sur les piscines naturelles Los Charcones au sud de l'île près de l'hôtel abandonné.
J'avais très envie de découvrir cet endroit mais je dois avouer que j'ai un peu déchanté et je pense qu'il est important d'informer les autres. Je précise que mon but n'est absolument pas de vous dissuader de vous y rendre !
1) Le premier point qui m'a un peu embêté : la piste. Il y a en réalité une multitude de pistes et d'embranchements pour se rendre au pied de l'hôtel abandonné. Il n'est pas toujours facile de savoir quelle direction prendre, le paysage est très plat donc on a peu de visibilité. Les pistes ne sont pas correctement relevées ni sur google maps ni sur maps.me. Ce qui est embêtant c'est l'état de la piste par endroit : elle est très caillouteuse, j'ai vraiment été très inquiète pour les pneus de la voiture... A un moment ça a carrément frotté sous la voiture. Rien que pour ça je ne pense pas que j'essayerai d'y retourner.
2) Le point critique : danger ! L'accès aux piscines est relativement facile, il faut descendre les rochers mais rien de compliqué. Par contre la baignade peut vraiment être dangereuse et c'est là-dessus que je voulais alerter.
L'eau des piscines peut rester calme pendant un très long moment, les piscines étant surélevées par rapport au niveau de la mer (cf photo 1). J'étais dans la partie la plus en bas à gauche.

Seulement, sans prévenir il peut y avoir une vague qui vient tout balayer (cf photo 2).
Pour ma part j'étais tranquillement assise dans 10 cm d'eau très loin du bord quand j'ai été frappée par une vague qui m'a projetée contre les rochers. J'ai eu une belle égratignure et un gros bleu mais j'ai surtout eu la frousse !C'était à marée haute et par jour de grand vent. En contrebas des piscines les rouleaux étaient impressionnants mais à aucun moment je n'ai pensé qu'une telle vague pourrait déferler dans les piscines. Je n'ose pas imaginer ce qu'il se passerait si quelqu'un se faisait emporter en contrebas... Enfin si j'imagine très bien : quelqu'un est mort à Ténérife dans le même genre de piscines.
Bref, pour les pneus de la voiture, je vous laisse vous faite votre idée, mais pour la baignade je pense sincèrement qu'il faut bien se renseigner avant d'y aller, y aller à marée basse et par temps calme.
Bonjour amis voyageurs,
Grâce aux différents commentaires (Merci !!! ), j'ai pu boucler une partie de notre voyage aux Canaries pour cet été . Nous passerons donc 8 jours sur Fuerteventura et 10 sur Lanzarote. Les autres îles feront certainement partie d'un prochain voyage...
Pour notre première partie à Fuerteventura, j'ai listé tout ce que nous pouvions faire : Village El Cotillo, village de Ajuy, village de Betanrucia, village de Las Playitas, route FV 30, route FV 605, rando au parc de betanrucia et dans les dunes du barranco de los enamorados, phare de la punta de Entallada, et enfin les plages de : cofete, sotavento, Aguilla, et bien sûr dans le parc national des grandes plages du nord est.
Qu'en pensez vous ? Sachant que nous sommes une famille qui aime beaucoup, beaucoup la nature dans toute sa force mais qui n'aime pas trop la foule ( je sais ce sera l'été aux Canaries, et une autre destination ou un autre moment aurait été bien mieux pour cela 😕..hélas pas le choix....).
Merci par avance de vos retours, conseils et autres idées
Bon vent à tous
Selva
Grâce aux différents commentaires (Merci !!! ), j'ai pu boucler une partie de notre voyage aux Canaries pour cet été . Nous passerons donc 8 jours sur Fuerteventura et 10 sur Lanzarote. Les autres îles feront certainement partie d'un prochain voyage...
Pour notre première partie à Fuerteventura, j'ai listé tout ce que nous pouvions faire : Village El Cotillo, village de Ajuy, village de Betanrucia, village de Las Playitas, route FV 30, route FV 605, rando au parc de betanrucia et dans les dunes du barranco de los enamorados, phare de la punta de Entallada, et enfin les plages de : cofete, sotavento, Aguilla, et bien sûr dans le parc national des grandes plages du nord est.
Qu'en pensez vous ? Sachant que nous sommes une famille qui aime beaucoup, beaucoup la nature dans toute sa force mais qui n'aime pas trop la foule ( je sais ce sera l'été aux Canaries, et une autre destination ou un autre moment aurait été bien mieux pour cela 😕..hélas pas le choix....).
Merci par avance de vos retours, conseils et autres idées
Bon vent à tous
Selva
Bonjour à tous, amis voyageurs,
Nous allons faire un petit tour de trois semaines pour découvrir les Canaries. Couple + 3 enfants (20-17-11 ans), nous n'avons pas eu d'autres choix que de partir pour le mois d'août.... Nous qui n'aimons pas la foule....🤪 Le but de ce voyage est rando + farniente sur la plage.
Après mes premières recherches, j'ai choisi un parcours : Lanzarote - La Gomera - Fuerteventura.
Le fait que La Gomera se trouve au milieu vient du fait que je trouvais Lanzarote et Fuerteventura proche au niveau paysage, et qu'un peu de vert au milieu de tout cela pouvait être une bonne idée. J'ai cru comprendre que Lanzarote pouvait nous offrir plage et rando ( pour commencer doucement) puis La Gomera en rando essentiellement et enfin Fuerteventura pour finir tout en douceur ces vacances.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance de vos retours à ce sujet
Selva
Nous allons faire un petit tour de trois semaines pour découvrir les Canaries. Couple + 3 enfants (20-17-11 ans), nous n'avons pas eu d'autres choix que de partir pour le mois d'août.... Nous qui n'aimons pas la foule....🤪 Le but de ce voyage est rando + farniente sur la plage.
Après mes premières recherches, j'ai choisi un parcours : Lanzarote - La Gomera - Fuerteventura.
Le fait que La Gomera se trouve au milieu vient du fait que je trouvais Lanzarote et Fuerteventura proche au niveau paysage, et qu'un peu de vert au milieu de tout cela pouvait être une bonne idée. J'ai cru comprendre que Lanzarote pouvait nous offrir plage et rando ( pour commencer doucement) puis La Gomera en rando essentiellement et enfin Fuerteventura pour finir tout en douceur ces vacances.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance de vos retours à ce sujet
Selva
Bonjour,
Avec ma femme et notre fils qui a actuellement 17 mois, disposons d'une semaine durant le pont de pentecôte.
Nous cherchions une destination qui puissent nous permettre de faire du farniente au bord de la plage, se baigner, se reposer etc... tout en faisant quelques visites.
Et Nous avions pensé aux îles Canaries, où nous ne sommes jamais allés, pouvez vous nous dire si le mois de mai reste une bonne période ? Si oui sur quel île vous nous conseillez d'allé, car apparemment j'ai lu que certaines îles sont plus venteuses que d'autres...
Alors nous aurions bien voulu avoir vos avis d'experts sur les différentes îles si bonne idée et quel île vous nous conseillez et pourquoi.
merci de votre aide
Avec ma femme et notre fils qui a actuellement 17 mois, disposons d'une semaine durant le pont de pentecôte.
Nous cherchions une destination qui puissent nous permettre de faire du farniente au bord de la plage, se baigner, se reposer etc... tout en faisant quelques visites.
Et Nous avions pensé aux îles Canaries, où nous ne sommes jamais allés, pouvez vous nous dire si le mois de mai reste une bonne période ? Si oui sur quel île vous nous conseillez d'allé, car apparemment j'ai lu que certaines îles sont plus venteuses que d'autres...
Alors nous aurions bien voulu avoir vos avis d'experts sur les différentes îles si bonne idée et quel île vous nous conseillez et pourquoi.
merci de votre aide
Bonjour .
Nous partons courant Mars à 2 couples pour 15 jours aux Canaries , Destination qui nous est encore inconnue .
L'idée est de découvrir ces 4 iles , en voiture et randonnées tranquilles ( 4 h de marche au max )
Nous ne sommes pas Fan des grands centres touristiques et pour les logements pour utiliserons très certainement Airbnb ou booking ( pour faire simple , il y a surement d'autres possibilités )
Les billets d'avion sont réservés : nous arrivons à Tenerife et repartirons de La Palma
L'idée est de faire Quelques jours à Tenerife , puis Hiero et la Gomera pour finir à La palma .
Pour l'instant , je butte sur les transferts Hiero - La Gomera sans repasser par Tenerife , sur le site Armas les liaisons semblent exister mais il est impossible de réserver .
Je commence à me demander s'il ne vaut mieux pas faire l'impasse sur EL Hiero et faire 5 jours Tenerife , 5 Goméra et 5 la Palma .
Que pensez vous d'un tel planning ? Est ce que El Hiero vaut vraiment le coup et mérite d'y consacrer 2 ou 3 jours , qui seraient bien évidemment décompté sur les autres îles :o))
Bref , je suis un peu perdu et donc , preneur d'avis éclairés sur le nombre de jours à consacrer à chaque île .
Avec mes remerciements par avance
bonjour à tous !
après m'être mieux informé, j'ai modifié mon itinéraire , ce sera: Lanzarote et La palma ...Les antipodes de l'archipel pour alterner plages et randos afin d'en prendre plein la vue aussi !!
j'aimerais bcp faire une halte à la graciosa , y rester pour la célébration des pécheurs le 16 juillet seulement comme les places en pension sont rares il me faudrait réserver le lus tôt je pense , mon choix se porte sur les pensions : Girasol ou la pension enriqueta mais impossible de trouver le moindre contact par mail , via FB aucun retour, le tel. j'ai essayé en vain ...Auriez vous une info à ce sujet à moins qu'il existe d'autres bons plans , j'ai bien vu des appart à louer à prix raisonnables mais ce n'est pas moins de 5 jours...
Merci pour vos retour !!!
Bonjour,
Nous partons ce 6 septembre pour La Palma.
Suite au incendies qui ont ravagé l’île je recherche des infos sur les dégâts occasionné.
Selon certains site environs 7% du territoire serait touché.
Est-il toujours possible de se rendre dans toutes les zones de l’île? de circuler librement? Quelle zones sont touchées?
Je ne trouve pas d'infos sur ce sujet sur le net.
Merci,
Olivier.
Je ne trouve pas d'infos sur ce sujet sur le net.
Merci,
Olivier.
Bonjour,
je projette un petit voyage d'une dizaine de jours en avril 2020 (oui oui je m y prend en avance...je rêve...), combinant :
1. le dépaysement
2. un budget pas dément (j'avais envisagé le Japon pour le 1. mais le 2. sera pas respecté :D )
3.peut être avec un enfant de 2 ans et demi (on l'emmène ou on se fait des vacances déconnection??! :) )
J'ai pensé aux deux archipels cités dans le titre, qu'en pensez vous en terme de paysages, culture, visites, et est ce accessible (facilement) avec un enfant? Quid du climat à cette époque? Quelles différences et points communs à ces archipels?
Merci pour vos divers retours d'expériences et conseils !
J'ai pensé aux deux archipels cités dans le titre, qu'en pensez vous en terme de paysages, culture, visites, et est ce accessible (facilement) avec un enfant? Quid du climat à cette époque? Quelles différences et points communs à ces archipels?
Merci pour vos divers retours d'expériences et conseils !
Bonjour
De retour de La Palma puis de La Gomera, je donne simplement une opinion sur ces 2 îles que j'ai trouvé tout simplement superbes. Des paysages somptueux parfois à couper le souffle !!! une nature préservée, une concentration touristique encore maîtrisée. En ayant consulté le site "quand partir" qui permet de vérifier les meilleurs moments pour chaque destination, je savais que novembre n'était pas vraiment l'idéal pour ces 2 îles alors que les autres îles de l'archipel connaissent un meilleur ensoleillement. Je confirme que le temps n'a pas été "top" sachant que sur La Palma la côte Est reste plus arrosée que l'Ouest...mais c'est surtout la montagne qui est hélas très trop...souvent dans les nuages, et moi ui aurait souhaité au moins faire une rando dans chaque île c'est raté. Bref peut être pourriez vous me préciser la période vraiment idéale du moins plus stable pour effectuer qq randonnées par exemple sur La Palma, sans pour autant y partir en plein été !!! Merci
De retour de La Palma puis de La Gomera, je donne simplement une opinion sur ces 2 îles que j'ai trouvé tout simplement superbes. Des paysages somptueux parfois à couper le souffle !!! une nature préservée, une concentration touristique encore maîtrisée. En ayant consulté le site "quand partir" qui permet de vérifier les meilleurs moments pour chaque destination, je savais que novembre n'était pas vraiment l'idéal pour ces 2 îles alors que les autres îles de l'archipel connaissent un meilleur ensoleillement. Je confirme que le temps n'a pas été "top" sachant que sur La Palma la côte Est reste plus arrosée que l'Ouest...mais c'est surtout la montagne qui est hélas très trop...souvent dans les nuages, et moi ui aurait souhaité au moins faire une rando dans chaque île c'est raté. Bref peut être pourriez vous me préciser la période vraiment idéale du moins plus stable pour effectuer qq randonnées par exemple sur La Palma, sans pour autant y partir en plein été !!! Merci
Bonjour, nous avons loué une voiture chez Avis à Las Palmas (Gran Canaria) pour les vacances de Pâques. Nous avons laissé la voiture sur le parking sans voir personne au retour car nous reprenions l’avion très tôt. A notre retour en France nous avons eu la surprise de nous voir débiter le jour même près de 600 euros (en plus du prix de la location de la voiture), sans même être prévenus par Avis. Contact pris avec le service client, nous apprenons (après plusieurs relances) qu'on nous reproche des dommages qui étaient déjà présents sur la voiture lors de la prise en charge du véhicule (et que nous avions fait noter sur l'état des lieux de départ), plus un phare cassé (qui ce n'est même pas celui du véhicule loué comme le prouve la photo fournie)! Cela fait maintenant plus d'un mois que nous demandons le remboursement de ces frais, sans succès pour le moment. Alors un conseil: éviter Avis si vous ne voulez pas vous voir facturer des dommages imaginaires à votre retour!
Par contre, n'hésitez pas à aller passer vos vacances à Gran Canaria, c'est magnifique!
Bonjour,
Nous souhaiterions séjourner sur les 2 îles lors du même voyage début septembre. J ai du mal à trouver des informations sur les vols a savoir arrivée sur fuerteventura
Et départ de Lanzarote ou inversement. De plus est il possible de louer une voiture et de la garder sur les 2 îles ?
Quel serait votre conseil de séjour à savoir les plus belles plages mais pas trop touristiques et bétonnées et les centres d intérêt à ne pas manquer.
Merci et bonne journée à tous😊
Bonjour, partant pour Tenerife du 26 au 04 mars, j aimerai savoir si c'est possible de monter jusqu'au Tiede en voiture ou si on est obligé de prendre le téléphérique. J hesite à réserver ne sachant pas quel temps nous aurons à ce moment là.
De plus, j'ai cru comprendre qu'avec le téléphérique le temps est limité ?
Merci de tous les renseignements que vous pourrez me donner
Bonjour !
Nous souhaitons partir une semaine à Lanzarote pour visiter et randonner en septembre 2019.
Comment faire pour avoir un vol de Lyon ou Marseille ou Monptellier direct (ou une escale rapide !!!) à prix raisonnable bien sur ! car je ne trouve que des vols avec escales tres tres longues... De meme qui peut nous indiquer un hotel en demi-pension sympa plutôt dans la partie haute de l'ile.
Merci d'avance à toutes et tous !!!
Ode
Bonjour,
Nous projetons de retourner aux canaries début juillet pour découvrir El hierro, La Goméra et la Palma . Quelles sont les possibilités pour passer d'ile en ile ? L'idéal serait de passer en ferry avec une voiture qu'on louerai à l arrivée. Malgré mes recherches, je ne vois aucune information pour passer sur l'ile d' El Hierro . - Quelles compagnies assurent les liaisons d'ile en ile ? - Quelle est la meilleure option, bateau ou avion ? - Quels ont été vos coups de coeur pour ces 3 iles ? Nous y serons 15 jours
Nous projetons de retourner aux canaries début juillet pour découvrir El hierro, La Goméra et la Palma . Quelles sont les possibilités pour passer d'ile en ile ? L'idéal serait de passer en ferry avec une voiture qu'on louerai à l arrivée. Malgré mes recherches, je ne vois aucune information pour passer sur l'ile d' El Hierro . - Quelles compagnies assurent les liaisons d'ile en ile ? - Quelle est la meilleure option, bateau ou avion ? - Quels ont été vos coups de coeur pour ces 3 iles ? Nous y serons 15 jours
Bonjour.
El Hierro, l'île de Fer, c'est dans 10 jours. Le dossier est prêt, mais un sujet reste à creuser !
Attiré par la volcanologie, j'ai trouvé sur internet une info indiquant un tunnel de lave accessible à côté de Faro de Orchilla. Ce tunnel débouche en surplomb sur l'océan. J'ai un peu de mal à situer le départ (vers une croix en bois semble-t-il). Quelqu'un l'aurait-il fait ? Position exacte ?
Merci d'avance.
Whis.
El Hierro, l'île de Fer, c'est dans 10 jours. Le dossier est prêt, mais un sujet reste à creuser !
Attiré par la volcanologie, j'ai trouvé sur internet une info indiquant un tunnel de lave accessible à côté de Faro de Orchilla. Ce tunnel débouche en surplomb sur l'océan. J'ai un peu de mal à situer le départ (vers une croix en bois semble-t-il). Quelqu'un l'aurait-il fait ? Position exacte ?
Merci d'avance.
Whis.











