De retour de LANZAROTE je vous déconseille très fortement de louer une voiture avec RHODIUM, vous êtes obligez de laisser avec votre carte bancaire un dépôt de garantie de 1100 e pour une petite voiture plus un autre dépôt 107 e pour garantie de remplissage du réservoir .bref des escrocs pendant ce temps il font fructifier a leur avantage votre argent car le remboursement ne vous est garantie que 4 a 5 jours après le retour de la voiture
AUTOreisen par contre n applique ces truandages , nous avions loue une voiture avec eux a FUERTEVENTURA que du bonheur
Bonjour,
Avec ma femme et notre fils qui a actuellement 17 mois, disposons d'une semaine durant le pont de pentecôte.
Nous cherchions une destination qui puissent nous permettre de faire du farniente au bord de la plage, se baigner, se reposer etc... tout en faisant quelques visites.
Et Nous avions pensé aux îles Canaries, où nous ne sommes jamais allés, pouvez vous nous dire si le mois de mai reste une bonne période ? Si oui sur quel île vous nous conseillez d'allé, car apparemment j'ai lu que certaines îles sont plus venteuses que d'autres...
Alors nous aurions bien voulu avoir vos avis d'experts sur les différentes îles si bonne idée et quel île vous nous conseillez et pourquoi.
merci de votre aide
Avec ma femme et notre fils qui a actuellement 17 mois, disposons d'une semaine durant le pont de pentecôte.
Nous cherchions une destination qui puissent nous permettre de faire du farniente au bord de la plage, se baigner, se reposer etc... tout en faisant quelques visites.
Et Nous avions pensé aux îles Canaries, où nous ne sommes jamais allés, pouvez vous nous dire si le mois de mai reste une bonne période ? Si oui sur quel île vous nous conseillez d'allé, car apparemment j'ai lu que certaines îles sont plus venteuses que d'autres...
Alors nous aurions bien voulu avoir vos avis d'experts sur les différentes îles si bonne idée et quel île vous nous conseillez et pourquoi.
merci de votre aide
Bonjour à tous,
Nous partons du 2 au 11 août à Lanzarote puis du 11 au 19 août à Fuerteventura. Nos logements sont réservés : Playa Blanca puis Tiagua en airbnb à Lanzarote puis Corralejo (hôtel) et Tuineje (airbnb) à Fuerteventura. Les voitures sont aussi réservées (Plus Car et Cicar) ainsi que la traversée en ferry de l'île à l'autre (sans la voiture que nous relouerons donc à Fuerteventura). Je n'ai pas fixé de programme précis au jour le jour mais plutôt une liste de trucs à faire sur chaque île que j'ai récupérées en lisant des discussions sur ce forum ainsi que sur celui du Routard et quelques blogs d'internautes. J'aimerais que vous me donniez votre avis s'il manque des choses ou plutôt si telle ou telle chose listée n'en vaut pas la peine ...
Lanzarote:
Plage de Papagayo ïle de la Graciosa avec loc de VTT Le village de Playa Quemada Teguise Le lagon vert à partir d'El Golfo Plage de Famara La Geria Mirador del Rio Près de Masdache: la Bomba Piscines naturelles entre orzola et Punta Prieta Ascension de la Montana Ortiz Ascension et rando autour de la montana Cuervo Les piscines naturelles en contrebas de l'hôtel en ruine au nord de Playa Blanca La fondation Cesar Manrique Voilà .. je me pose de sérieuses questions sur le parc national de timanfaya avec sa visite obligatoire en bus qui ne nous emballe pas du tout. Idem pour le jardin de cactus et la grotte dont j'ai oublié le nom....
Fuerteventura:
Les dunes de Corralejo (un endroit particulier à voir, quid du sunset ou du lever de soleil ?)
Le village d'El Cotillo La route qui relie la Pared à Betancuria La plage de la Barca La plage de Cofete et son rocher El Morro (meilleure lumière le matin ou le soir ?) Ile de Lobos
Voilà pour l'instant... Merci d'avance pour vos futurs commentaires!
Nous partons du 2 au 11 août à Lanzarote puis du 11 au 19 août à Fuerteventura. Nos logements sont réservés : Playa Blanca puis Tiagua en airbnb à Lanzarote puis Corralejo (hôtel) et Tuineje (airbnb) à Fuerteventura. Les voitures sont aussi réservées (Plus Car et Cicar) ainsi que la traversée en ferry de l'île à l'autre (sans la voiture que nous relouerons donc à Fuerteventura). Je n'ai pas fixé de programme précis au jour le jour mais plutôt une liste de trucs à faire sur chaque île que j'ai récupérées en lisant des discussions sur ce forum ainsi que sur celui du Routard et quelques blogs d'internautes. J'aimerais que vous me donniez votre avis s'il manque des choses ou plutôt si telle ou telle chose listée n'en vaut pas la peine ...
Lanzarote:
Plage de Papagayo ïle de la Graciosa avec loc de VTT Le village de Playa Quemada Teguise Le lagon vert à partir d'El Golfo Plage de Famara La Geria Mirador del Rio Près de Masdache: la Bomba Piscines naturelles entre orzola et Punta Prieta Ascension de la Montana Ortiz Ascension et rando autour de la montana Cuervo Les piscines naturelles en contrebas de l'hôtel en ruine au nord de Playa Blanca La fondation Cesar Manrique Voilà .. je me pose de sérieuses questions sur le parc national de timanfaya avec sa visite obligatoire en bus qui ne nous emballe pas du tout. Idem pour le jardin de cactus et la grotte dont j'ai oublié le nom....
Fuerteventura:
Les dunes de Corralejo (un endroit particulier à voir, quid du sunset ou du lever de soleil ?)
Le village d'El Cotillo La route qui relie la Pared à Betancuria La plage de la Barca La plage de Cofete et son rocher El Morro (meilleure lumière le matin ou le soir ?) Ile de Lobos
Voilà pour l'instant... Merci d'avance pour vos futurs commentaires!
Bonjour,
Je reviens de mon second voyage à Lanzarote et je voulais faire un retour d'expérience sur les piscines naturelles Los Charcones au sud de l'île près de l'hôtel abandonné.
J'avais très envie de découvrir cet endroit mais je dois avouer que j'ai un peu déchanté et je pense qu'il est important d'informer les autres. Je précise que mon but n'est absolument pas de vous dissuader de vous y rendre !
1) Le premier point qui m'a un peu embêté : la piste. Il y a en réalité une multitude de pistes et d'embranchements pour se rendre au pied de l'hôtel abandonné. Il n'est pas toujours facile de savoir quelle direction prendre, le paysage est très plat donc on a peu de visibilité. Les pistes ne sont pas correctement relevées ni sur google maps ni sur maps.me. Ce qui est embêtant c'est l'état de la piste par endroit : elle est très caillouteuse, j'ai vraiment été très inquiète pour les pneus de la voiture... A un moment ça a carrément frotté sous la voiture. Rien que pour ça je ne pense pas que j'essayerai d'y retourner.
2) Le point critique : danger ! L'accès aux piscines est relativement facile, il faut descendre les rochers mais rien de compliqué. Par contre la baignade peut vraiment être dangereuse et c'est là-dessus que je voulais alerter.
L'eau des piscines peut rester calme pendant un très long moment, les piscines étant surélevées par rapport au niveau de la mer (cf photo 1). J'étais dans la partie la plus en bas à gauche.

Seulement, sans prévenir il peut y avoir une vague qui vient tout balayer (cf photo 2).
Pour ma part j'étais tranquillement assise dans 10 cm d'eau très loin du bord quand j'ai été frappée par une vague qui m'a projetée contre les rochers. J'ai eu une belle égratignure et un gros bleu mais j'ai surtout eu la frousse !
C'était à marée haute et par jour de grand vent. En contrebas des piscines les rouleaux étaient impressionnants mais à aucun moment je n'ai pensé qu'une telle vague pourrait déferler dans les piscines. Je n'ose pas imaginer ce qu'il se passerait si quelqu'un se faisait emporter en contrebas... Enfin si j'imagine très bien : quelqu'un est mort à Ténérife dans le même genre de piscines.
Bref, pour les pneus de la voiture, je vous laisse vous faite votre idée, mais pour la baignade je pense sincèrement qu'il faut bien se renseigner avant d'y aller, y aller à marée basse et par temps calme.
Je reviens de mon second voyage à Lanzarote et je voulais faire un retour d'expérience sur les piscines naturelles Los Charcones au sud de l'île près de l'hôtel abandonné.
J'avais très envie de découvrir cet endroit mais je dois avouer que j'ai un peu déchanté et je pense qu'il est important d'informer les autres. Je précise que mon but n'est absolument pas de vous dissuader de vous y rendre !
1) Le premier point qui m'a un peu embêté : la piste. Il y a en réalité une multitude de pistes et d'embranchements pour se rendre au pied de l'hôtel abandonné. Il n'est pas toujours facile de savoir quelle direction prendre, le paysage est très plat donc on a peu de visibilité. Les pistes ne sont pas correctement relevées ni sur google maps ni sur maps.me. Ce qui est embêtant c'est l'état de la piste par endroit : elle est très caillouteuse, j'ai vraiment été très inquiète pour les pneus de la voiture... A un moment ça a carrément frotté sous la voiture. Rien que pour ça je ne pense pas que j'essayerai d'y retourner.
2) Le point critique : danger ! L'accès aux piscines est relativement facile, il faut descendre les rochers mais rien de compliqué. Par contre la baignade peut vraiment être dangereuse et c'est là-dessus que je voulais alerter.
L'eau des piscines peut rester calme pendant un très long moment, les piscines étant surélevées par rapport au niveau de la mer (cf photo 1). J'étais dans la partie la plus en bas à gauche.

Seulement, sans prévenir il peut y avoir une vague qui vient tout balayer (cf photo 2).
Pour ma part j'étais tranquillement assise dans 10 cm d'eau très loin du bord quand j'ai été frappée par une vague qui m'a projetée contre les rochers. J'ai eu une belle égratignure et un gros bleu mais j'ai surtout eu la frousse !C'était à marée haute et par jour de grand vent. En contrebas des piscines les rouleaux étaient impressionnants mais à aucun moment je n'ai pensé qu'une telle vague pourrait déferler dans les piscines. Je n'ose pas imaginer ce qu'il se passerait si quelqu'un se faisait emporter en contrebas... Enfin si j'imagine très bien : quelqu'un est mort à Ténérife dans le même genre de piscines.
Bref, pour les pneus de la voiture, je vous laisse vous faite votre idée, mais pour la baignade je pense sincèrement qu'il faut bien se renseigner avant d'y aller, y aller à marée basse et par temps calme.
Bonjour !
Nous souhaitons partir une semaine à Lanzarote pour visiter et randonner en septembre 2019.
Comment faire pour avoir un vol de Lyon ou Marseille ou Monptellier direct (ou une escale rapide !!!) à prix raisonnable bien sur ! car je ne trouve que des vols avec escales tres tres longues... De meme qui peut nous indiquer un hotel en demi-pension sympa plutôt dans la partie haute de l'ile.
Merci d'avance à toutes et tous !!!
Ode
Bonjour
Je suis toujours en train de préparer mon séjour du mois de novembre aux Canaries. J'ai bien du mal à me décider.
Donc j'en suis à Lanzarote.
J'ai l'impression que les hébergements ici sont plus chers que sur les autres iles, ma gamme de prix étant aux alentours de 50 €.
Mais le plus important c'est de choisir les lieux. J'avais pensé à Arrecife qui me paraissait central mais cela oblige quand même à faire chaque fois 40 mn de route aller et autant pour le retour.
Donc peut-être avez-vous une meilleure idée.
On voudrait voir le Nord avec Orzola, Haria + une journée à La Graciosa, le centre avec les créations de Manrique, Teguise, l'Ouest bien sûr avec le PN de Timanfaya, la Caldera Blanca, El Golfo et Los Hervideros et les plages du Sud.
On arrive à l'aéroport et on repart du port de Playa Blanca.
Cela vaudrait-il le coup de prendre 2 ou 3 hébergements différents ?
Je suis à votre écoute et d'avance je vous remercie pour toutes vos suggestions.
Cordialement
Michèle
Bonjour,
Nous souhaiterions séjourner sur les 2 îles lors du même voyage début septembre. J ai du mal à trouver des informations sur les vols a savoir arrivée sur fuerteventura
Et départ de Lanzarote ou inversement. De plus est il possible de louer une voiture et de la garder sur les 2 îles ?
Quel serait votre conseil de séjour à savoir les plus belles plages mais pas trop touristiques et bétonnées et les centres d intérêt à ne pas manquer.
Merci et bonne journée à tous😊
Bonjour, je dois partir à Lanzarote ou fuerteventura en décembre, pouvez vous svp me conseiller un loueur de voitures sérieux, qui parle français (afin d'éviter toute incompréhension) ? Mille merci, Marie
Bonsoir, je souhaite me rendre aux Canaries avec mon camping-car en décembre. Toutes les recherches que j'ai effectuées via les sites des ferries n'ont pas abouties... Apparemment les lignes ne seraient pas opérationnelles à cette période, ce qui m'étonne ! Est-ce que l'un/l'une d'entre vous aurait un tuyau afin de pouvoir réserver une traversée ar ? Merci par avance ! Philippe
bonjour à tous !
après m'être mieux informé, j'ai modifié mon itinéraire , ce sera: Lanzarote et La palma ...Les antipodes de l'archipel pour alterner plages et randos afin d'en prendre plein la vue aussi !!
j'aimerais bcp faire une halte à la graciosa , y rester pour la célébration des pécheurs le 16 juillet seulement comme les places en pension sont rares il me faudrait réserver le lus tôt je pense , mon choix se porte sur les pensions : Girasol ou la pension enriqueta mais impossible de trouver le moindre contact par mail , via FB aucun retour, le tel. j'ai essayé en vain ...Auriez vous une info à ce sujet à moins qu'il existe d'autres bons plans , j'ai bien vu des appart à louer à prix raisonnables mais ce n'est pas moins de 5 jours...
Merci pour vos retour !!!
Bonjour,
J'aimerais savoir si les agences de location de voiture facturent des frais d'abandon dans le cas où, sur une île, on prend une voiture dans un port et on la rend dans un autre (exemple : sur l'île de Fuerteventura, prise de la voiture à Corralejo et remise, 5 jours plus tard, à Morro Jable). D'avance, merci
J'aimerais savoir si les agences de location de voiture facturent des frais d'abandon dans le cas où, sur une île, on prend une voiture dans un port et on la rend dans un autre (exemple : sur l'île de Fuerteventura, prise de la voiture à Corralejo et remise, 5 jours plus tard, à Morro Jable). D'avance, merci
Bonjour amis voyageurs,
Grâce aux différents commentaires (Merci !!! ), j'ai pu boucler une partie de notre voyage aux Canaries pour cet été . Nous passerons donc 8 jours sur Fuerteventura et 10 sur Lanzarote. Les autres îles feront certainement partie d'un prochain voyage...
Pour notre première partie à Fuerteventura, j'ai listé tout ce que nous pouvions faire : Village El Cotillo, village de Ajuy, village de Betanrucia, village de Las Playitas, route FV 30, route FV 605, rando au parc de betanrucia et dans les dunes du barranco de los enamorados, phare de la punta de Entallada, et enfin les plages de : cofete, sotavento, Aguilla, et bien sûr dans le parc national des grandes plages du nord est.
Qu'en pensez vous ? Sachant que nous sommes une famille qui aime beaucoup, beaucoup la nature dans toute sa force mais qui n'aime pas trop la foule ( je sais ce sera l'été aux Canaries, et une autre destination ou un autre moment aurait été bien mieux pour cela 😕..hélas pas le choix....).
Merci par avance de vos retours, conseils et autres idées
Bon vent à tous
Selva
Grâce aux différents commentaires (Merci !!! ), j'ai pu boucler une partie de notre voyage aux Canaries pour cet été . Nous passerons donc 8 jours sur Fuerteventura et 10 sur Lanzarote. Les autres îles feront certainement partie d'un prochain voyage...
Pour notre première partie à Fuerteventura, j'ai listé tout ce que nous pouvions faire : Village El Cotillo, village de Ajuy, village de Betanrucia, village de Las Playitas, route FV 30, route FV 605, rando au parc de betanrucia et dans les dunes du barranco de los enamorados, phare de la punta de Entallada, et enfin les plages de : cofete, sotavento, Aguilla, et bien sûr dans le parc national des grandes plages du nord est.
Qu'en pensez vous ? Sachant que nous sommes une famille qui aime beaucoup, beaucoup la nature dans toute sa force mais qui n'aime pas trop la foule ( je sais ce sera l'été aux Canaries, et une autre destination ou un autre moment aurait été bien mieux pour cela 😕..hélas pas le choix....).
Merci par avance de vos retours, conseils et autres idées
Bon vent à tous
Selva
bonjour à tous !
le projet s'affine , je réserve même déjà histoire de me projeter un peu plus ...Et j'en suis aux agences de loc.
J'ai bien noté Cicar sur le forum mais en prospectant j'ai vu que "budget /avis" proposait des tarifs nettement plus attractifs ... Je sais qu'à vouloir tirer les prix vers le bas on s'expose à de mauvaises surprises (surtout en SAV ) mais quelqu'un a t-il un retour d'experience à partager avec cette agence basé aussi à Santa Cruz ?
Merci !!
Hi there,
I’m planning a trip from Gran Canaria to El Hierro to Tenerife at the end of winter.
My current dilemma is where to book accommodations on Gran Canaria.
We’re planning to stay 7 nights on the island, and our goal is to hike, drive along small roads, discover a few villages, and admire some beaches (just for the views, not for swimming!).
Since the island is quite rugged, the journeys can be long even if the distances are short. I’d like to avoid driving 2 hours every morning and evening to reach the area we want to explore...
I’m thinking of splitting the 7 nights into 4 somewhere and 3 elsewhere.
But where? It seems the center and the northwest might be the best options.
Any advice, given that I’m mainly looking for peace and quiet, a beautiful view, a secluded spot, or a quiet village?
Thanks! :)
I’m planning a trip from Gran Canaria to El Hierro to Tenerife at the end of winter.
My current dilemma is where to book accommodations on Gran Canaria.
We’re planning to stay 7 nights on the island, and our goal is to hike, drive along small roads, discover a few villages, and admire some beaches (just for the views, not for swimming!).
Since the island is quite rugged, the journeys can be long even if the distances are short. I’d like to avoid driving 2 hours every morning and evening to reach the area we want to explore...
I’m thinking of splitting the 7 nights into 4 somewhere and 3 elsewhere.
But where? It seems the center and the northwest might be the best options.
Any advice, given that I’m mainly looking for peace and quiet, a beautiful view, a secluded spot, or a quiet village?
Thanks! :)
Bonjour,
Je recherche actuellement les tarifs des locations de voiture sur Tenerife et, à ma grande surprise, trouve des premiers prix à une poignée d'euros. (Compagnies locales) Comme rien n'est gratuit en ce monde, je me demande quels frais cachés se dissimulent sous cette alléchante façade ?
Merci🙂
Je recherche actuellement les tarifs des locations de voiture sur Tenerife et, à ma grande surprise, trouve des premiers prix à une poignée d'euros. (Compagnies locales) Comme rien n'est gratuit en ce monde, je me demande quels frais cachés se dissimulent sous cette alléchante façade ?
Merci🙂
Bonjour,
J'avais fait un message avec un titre plus général resté sans réponse donc je retente ma chance en le ciblant mieux.
Je me rends avec mon mari aux Canaries en Novembre pendant 4 petites semaines principalement à Tenerife mais aussi dans 4 autres îles. J'ai pratiquement réglé le problème de la location d'une petite voiture dans chacune d'entre elles.
Il me reste maintenant à choisir les hébergements avec l'objectif de changer le moins souvent possible mais aussi faire le moins de km.
Nous souhaitons une chambre avec sanitaires privés de préférence, quelque chose de propre mais pas grand luxe car d'une part nous avons un budget assez serré et de toute façon nous préférons les petites structures qui nous permettent d'être au contact des habitants.
Pour info, nous aimons surtout randonner et découvrir plutôt que faire du farniente sur les plages.
A Tenerife on reste 9 jours avec arrivée à l'aéroport sud et départ du port de Los Cristianos pour La Gomera
3 jours à La Gomera, arrivée et départ San Sébastian
5 jours à La Palma, arrivée au port de Santa Cruz et départ de l'aéroport
6 jours à Lanzarote, arrivée à l'aéroport et départ de Playa Blanca
et 3 jours à Fuerteventura, arrivée à Corralejo et départ de l'aéroport
Voilà. Je cherche l'emplacement voire les emplacements judicieux qui nous permettront d'explorer au mieux chaque île.
D'avance merci pour votre aide
Cordialement
Michèle
Bonjour
Je me rends aux Canaries en Novembre pendant 4 semaines en faisant des sauts de puce entre 5 îles. Je cherche à louer une petite voiture dans chacune d'entre elles. J'ai donc besoin d'une agence fiable sans surprise mais pas trop chère
J'avais pensé à Cicar mais depuis j'ai vu PlusCar qui fait tomber mon budget de 600 € à moins de 400 €.
On en parle moins sur les forums. Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci pour vos réponses
Cordialement
Michèle
Oyé oyé amis voyageurs,
Tout est dans le titre ! j'aimerai partir aux Canaries, mais sur quelle île ?
Sachant que je ne suis pas fan des touristes en masse, que j'aime pas dessus tout la nature, les grands espaces, la verdure, les fleurs, les plages oui mais avec peu de monde (si ça existe ! ) les activités oui, mais pas en masse. Enfin, vous avez bien cerné mes envies ;-)
Départ prévu soit fin mai soit juillet.
Merci pour vos infos et conseils.
Ludi
Tout est dans le titre ! j'aimerai partir aux Canaries, mais sur quelle île ?
Sachant que je ne suis pas fan des touristes en masse, que j'aime pas dessus tout la nature, les grands espaces, la verdure, les fleurs, les plages oui mais avec peu de monde (si ça existe ! ) les activités oui, mais pas en masse. Enfin, vous avez bien cerné mes envies ;-)
Départ prévu soit fin mai soit juillet.
Merci pour vos infos et conseils.
Ludi
Bonjour,
je projette un petit voyage d'une dizaine de jours en avril 2020 (oui oui je m y prend en avance...je rêve...), combinant :
1. le dépaysement
2. un budget pas dément (j'avais envisagé le Japon pour le 1. mais le 2. sera pas respecté :D )
3.peut être avec un enfant de 2 ans et demi (on l'emmène ou on se fait des vacances déconnection??! :) )
J'ai pensé aux deux archipels cités dans le titre, qu'en pensez vous en terme de paysages, culture, visites, et est ce accessible (facilement) avec un enfant? Quid du climat à cette époque? Quelles différences et points communs à ces archipels?
Merci pour vos divers retours d'expériences et conseils !
J'ai pensé aux deux archipels cités dans le titre, qu'en pensez vous en terme de paysages, culture, visites, et est ce accessible (facilement) avec un enfant? Quid du climat à cette époque? Quelles différences et points communs à ces archipels?
Merci pour vos divers retours d'expériences et conseils !
Bonjour à tous, amis voyageurs,
Nous allons faire un petit tour de trois semaines pour découvrir les Canaries. Couple + 3 enfants (20-17-11 ans), nous n'avons pas eu d'autres choix que de partir pour le mois d'août.... Nous qui n'aimons pas la foule....🤪 Le but de ce voyage est rando + farniente sur la plage.
Après mes premières recherches, j'ai choisi un parcours : Lanzarote - La Gomera - Fuerteventura.
Le fait que La Gomera se trouve au milieu vient du fait que je trouvais Lanzarote et Fuerteventura proche au niveau paysage, et qu'un peu de vert au milieu de tout cela pouvait être une bonne idée. J'ai cru comprendre que Lanzarote pouvait nous offrir plage et rando ( pour commencer doucement) puis La Gomera en rando essentiellement et enfin Fuerteventura pour finir tout en douceur ces vacances.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance de vos retours à ce sujet
Selva
Nous allons faire un petit tour de trois semaines pour découvrir les Canaries. Couple + 3 enfants (20-17-11 ans), nous n'avons pas eu d'autres choix que de partir pour le mois d'août.... Nous qui n'aimons pas la foule....🤪 Le but de ce voyage est rando + farniente sur la plage.
Après mes premières recherches, j'ai choisi un parcours : Lanzarote - La Gomera - Fuerteventura.
Le fait que La Gomera se trouve au milieu vient du fait que je trouvais Lanzarote et Fuerteventura proche au niveau paysage, et qu'un peu de vert au milieu de tout cela pouvait être une bonne idée. J'ai cru comprendre que Lanzarote pouvait nous offrir plage et rando ( pour commencer doucement) puis La Gomera en rando essentiellement et enfin Fuerteventura pour finir tout en douceur ces vacances.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance de vos retours à ce sujet
Selva
Nous partons bientôt pour Lanzarote (Puerto del Carmen), et nous souhaiterions faire La Graciosa et l'archipel de Chinijo. Je vois qu'il y a un ferry entre le port d’Órzola et Caleta de Sebo, via 2 compagnies Biosphera express ou Lineas Romero. Mais ensuite ?
1) Louer un vélo ? Les pistes ne sont pas trop difficiles ?
2) Embarquer sur un voilier pour faire le tour de l'île et de l'archipel ? Il existe des forfaits (des 2 précédentes compagnies il me semble) à partir des hôtels, mais passer 1 à 2 heures en bus pour le ramassage des clients ne m'emballe pas, d'autant plus que je pense louer une voiture. En plus le catamaran ne semble que longer la côte sud, et ne pas naviguer entre les îles, notamment vers Alegranza.
Qu'en pensez-vous ? Forfait ou non ? Retours d'expérience ? Des voiliers ne partiraient pas directement du port d’Órzola ? Je viens aussi de voir cela : https://eco-insider.com/tour/remote-islands-canaries
Qu'en pensez-vous ? Forfait ou non ? Retours d'expérience ? Des voiliers ne partiraient pas directement du port d’Órzola ? Je viens aussi de voir cela : https://eco-insider.com/tour/remote-islands-canaries
Bonjour à tous
Nous partons du 6 au 15 février sur Ténérife et ensuite 3 jours sur Fuerteventura et 3 jours sur Lanzarotte d'où nous reprenons notre vol pour Paris
Faut il déjà réserver ses hôtels ou pouvons nous y aller et le nez en l'air trouver ? Il nous faut seulement une chambre !!! nous ne sommes que deux !
merci pour vos retours d'expérience Bien à vous
Lydigi
Nous partons du 6 au 15 février sur Ténérife et ensuite 3 jours sur Fuerteventura et 3 jours sur Lanzarotte d'où nous reprenons notre vol pour Paris
Faut il déjà réserver ses hôtels ou pouvons nous y aller et le nez en l'air trouver ? Il nous faut seulement une chambre !!! nous ne sommes que deux !
merci pour vos retours d'expérience Bien à vous
Lydigi
After spending 15 days in Tenerife in February 2026, here are a few observations that might be useful for you:
- Choosing Puerto de la Cruz turned out to be an excellent decision (compared to Santa Cruz, which is Lonely Planet’s pick, for example). Puerto de la Cruz has two large beaches just a 10-minute walk from the center. The atmosphere around the small port is lovely. It’s a human-scale town. The bus station makes it easy to get anywhere on the island. Carnival season is an exceptional time to visit!
- Opting for the unlimited weekly bus pass for 50 € is economical (especially if you're traveling solo), eco-friendly, and practical (lots of departures and returns). The roads on major routes are often congested, and the bus network is improving—you can support this effort by traveling this way.
- For hikes, I tested Teide National Park (arrival and departure by bus). Starting from El Portillo at the park entrance, the Arenas Negra circuit (2.5 to 3 hours) is stunning toward the end. You can add a section of Route 1 on the other side of the road (maps and great info at the tourist office). At the other end of the park, "Roques de Garcia" is a spectacular route—crowded but a must-see...
- Tourist towns like La Orotava or La Laguna are worth the visit. Garachico has a certain charm too...
Bonjour
De retour de La Palma puis de La Gomera, je donne simplement une opinion sur ces 2 îles que j'ai trouvé tout simplement superbes. Des paysages somptueux parfois à couper le souffle !!! une nature préservée, une concentration touristique encore maîtrisée. En ayant consulté le site "quand partir" qui permet de vérifier les meilleurs moments pour chaque destination, je savais que novembre n'était pas vraiment l'idéal pour ces 2 îles alors que les autres îles de l'archipel connaissent un meilleur ensoleillement. Je confirme que le temps n'a pas été "top" sachant que sur La Palma la côte Est reste plus arrosée que l'Ouest...mais c'est surtout la montagne qui est hélas très trop...souvent dans les nuages, et moi ui aurait souhaité au moins faire une rando dans chaque île c'est raté. Bref peut être pourriez vous me préciser la période vraiment idéale du moins plus stable pour effectuer qq randonnées par exemple sur La Palma, sans pour autant y partir en plein été !!! Merci
De retour de La Palma puis de La Gomera, je donne simplement une opinion sur ces 2 îles que j'ai trouvé tout simplement superbes. Des paysages somptueux parfois à couper le souffle !!! une nature préservée, une concentration touristique encore maîtrisée. En ayant consulté le site "quand partir" qui permet de vérifier les meilleurs moments pour chaque destination, je savais que novembre n'était pas vraiment l'idéal pour ces 2 îles alors que les autres îles de l'archipel connaissent un meilleur ensoleillement. Je confirme que le temps n'a pas été "top" sachant que sur La Palma la côte Est reste plus arrosée que l'Ouest...mais c'est surtout la montagne qui est hélas très trop...souvent dans les nuages, et moi ui aurait souhaité au moins faire une rando dans chaque île c'est raté. Bref peut être pourriez vous me préciser la période vraiment idéale du moins plus stable pour effectuer qq randonnées par exemple sur La Palma, sans pour autant y partir en plein été !!! Merci
Bonjour, nous avons loué une voiture chez Avis à Las Palmas (Gran Canaria) pour les vacances de Pâques. Nous avons laissé la voiture sur le parking sans voir personne au retour car nous reprenions l’avion très tôt. A notre retour en France nous avons eu la surprise de nous voir débiter le jour même près de 600 euros (en plus du prix de la location de la voiture), sans même être prévenus par Avis. Contact pris avec le service client, nous apprenons (après plusieurs relances) qu'on nous reproche des dommages qui étaient déjà présents sur la voiture lors de la prise en charge du véhicule (et que nous avions fait noter sur l'état des lieux de départ), plus un phare cassé (qui ce n'est même pas celui du véhicule loué comme le prouve la photo fournie)! Cela fait maintenant plus d'un mois que nous demandons le remboursement de ces frais, sans succès pour le moment. Alors un conseil: éviter Avis si vous ne voulez pas vous voir facturer des dommages imaginaires à votre retour!
Par contre, n'hésitez pas à aller passer vos vacances à Gran Canaria, c'est magnifique!
Bonjour, partant pour Tenerife du 26 au 04 mars, j aimerai savoir si c'est possible de monter jusqu'au Tiede en voiture ou si on est obligé de prendre le téléphérique. J hesite à réserver ne sachant pas quel temps nous aurons à ce moment là.
De plus, j'ai cru comprendre qu'avec le téléphérique le temps est limité ?
Merci de tous les renseignements que vous pourrez me donner
Bonjour,
Nous projetons de retourner aux canaries début juillet pour découvrir El hierro, La Goméra et la Palma . Quelles sont les possibilités pour passer d'ile en ile ? L'idéal serait de passer en ferry avec une voiture qu'on louerai à l arrivée. Malgré mes recherches, je ne vois aucune information pour passer sur l'ile d' El Hierro . - Quelles compagnies assurent les liaisons d'ile en ile ? - Quelle est la meilleure option, bateau ou avion ? - Quels ont été vos coups de coeur pour ces 3 iles ? Nous y serons 15 jours
Nous projetons de retourner aux canaries début juillet pour découvrir El hierro, La Goméra et la Palma . Quelles sont les possibilités pour passer d'ile en ile ? L'idéal serait de passer en ferry avec une voiture qu'on louerai à l arrivée. Malgré mes recherches, je ne vois aucune information pour passer sur l'ile d' El Hierro . - Quelles compagnies assurent les liaisons d'ile en ile ? - Quelle est la meilleure option, bateau ou avion ? - Quels ont été vos coups de coeur pour ces 3 iles ? Nous y serons 15 jours
Après analyse des différents lieux de visite et d'intérets, j'ai fait un 1er jet de mon itinéraire, pour avis :
J0 Arrivée J1- Las palmas- Plage de Las Palmas - tour dans la ville J2- Las palmas- Visite Agaete, Puerto de las nieves / Jardin Canario ? J3- Las palmas- El Bufadero / Caldera de Bandama/ Jardin Canario J4- Tejeda- Trajet Tejeda en passant par Teror (et Artenara ?) J5- Tejeda- Roque Nublo/ Pico de las nieves J6- Tejeda- Rando J7- Maspalomas- Route Maspalomas en passant par Fataga J8- Maspalomas- Maspalomas J9- Maspalomas- Puerto Rico/ Puerto Mogan/ anfi del mar J10- Maspalomas- Barranco de Guayadaque J11- Départ
J'ai choisi 3 points de chute sur 10 jours comme compromis pour ne pas faire de trajets journaliers sans changer de logements trop souvent
Qu'en pensez vous, quelles seraient vos suggestions pour améliorer ?
Merci d'avance !!
J0 Arrivée J1- Las palmas- Plage de Las Palmas - tour dans la ville J2- Las palmas- Visite Agaete, Puerto de las nieves / Jardin Canario ? J3- Las palmas- El Bufadero / Caldera de Bandama/ Jardin Canario J4- Tejeda- Trajet Tejeda en passant par Teror (et Artenara ?) J5- Tejeda- Roque Nublo/ Pico de las nieves J6- Tejeda- Rando J7- Maspalomas- Route Maspalomas en passant par Fataga J8- Maspalomas- Maspalomas J9- Maspalomas- Puerto Rico/ Puerto Mogan/ anfi del mar J10- Maspalomas- Barranco de Guayadaque J11- Départ
J'ai choisi 3 points de chute sur 10 jours comme compromis pour ne pas faire de trajets journaliers sans changer de logements trop souvent
Qu'en pensez vous, quelles seraient vos suggestions pour améliorer ?
Merci d'avance !!
Bonjour.
El Hierro, l'île de Fer, c'est dans 10 jours. Le dossier est prêt, mais un sujet reste à creuser !
Attiré par la volcanologie, j'ai trouvé sur internet une info indiquant un tunnel de lave accessible à côté de Faro de Orchilla. Ce tunnel débouche en surplomb sur l'océan. J'ai un peu de mal à situer le départ (vers une croix en bois semble-t-il). Quelqu'un l'aurait-il fait ? Position exacte ?
Merci d'avance.
Whis.
El Hierro, l'île de Fer, c'est dans 10 jours. Le dossier est prêt, mais un sujet reste à creuser !
Attiré par la volcanologie, j'ai trouvé sur internet une info indiquant un tunnel de lave accessible à côté de Faro de Orchilla. Ce tunnel débouche en surplomb sur l'océan. J'ai un peu de mal à situer le départ (vers une croix en bois semble-t-il). Quelqu'un l'aurait-il fait ? Position exacte ?
Merci d'avance.
Whis.
Ma maman a 82 ans et j'aimerais l'emmener dans un bel hôtel ( tout simple et propre) avec vue sur la mer, soit avant la fin novembre pour l'Europe ( Malte, Grèce, Canaries?) soit une destination plus lointaine mais avec le moins d'heures de vol possible
Auriez-vous des propositions je sais que c'est possible de trouver des hôtels pas très cher en cette saison avec vue sur la mer, ou encore une belle destination avec de la bonne nourriture saine c'est possible ça??? ...au bord de l'eau ou très proche lol
Merci beaucoup 😊











