Discussions similar to: Rupture avant aller Bali
FR
Indonésie ou Malaisie?
Bonjour, Mon copain et moi aimerions partir à l'été 2011 (pour un mois) en Indonésie ou Malaisie.Nous avons besoin d'informations avant de faire notre choix. - `Dans lequel des 2 pays serait -il moins cher de voyager? Nous voyageons en backpacking mais sommes prêts à aller dans de petits hôtels pas chers (si auberge de jeunesse, chambre pour 2, pas de dorms). - Combien devons-nous compter par jour par personne pour l'hébergement, les repas et le transport, en moyenne? - Lequel des 2 est le mieux pour la plongée, les paysages, la culture et pour la faune? - Lequel des 2 est le moins humide?

Merci de vos réponses
Open
Indonésie et la santé: dengue, paludisme, rage...?
Bonjour a tous,

Je me suis pas mal renseigne sur l'indonesie et la sante. Je m'inquiete un peu au niveau sante. Tout d'abord sur la dengue, palu, etc car il y a l'air d'avoir eu pas mal des cas... Aussi je m'inquiete un peu au niveau Rage. J'ai vu sur plusieurs sites qu'il y a eu pas mal de morsure des singe a la "monkey forest" de ubud et c'est plutot inquitant.

Qu'en pensez-vous?

Merci Cat

PS merci d'eviter les commentaire du style "si tu veux qu'il ne t'arrive rien, ne voyage pas..." Je le sais bien mais suis d'un naturel inquiet alors que j adore voyager
Open
Kuta et Seminyak des pestiférés? (Bali)
je n'ouvre pas un sujet à polémique, je souhaite uniquement donner mon point de vue, suite à la lecture de nombreux posts sans concession, relatifs à kuta et seminyak.

Je comprend totalement que certaines personnes revenues de Bali considèrent seminyak et kuta comme des endroits peu fréquentables, et en rupture totale avec l'esprit balinais, et de la douceur d'y vivre...

Je comprend également ceux qui déjà allés à bali font tout ce qu'il convient pour éviter ces deux endroits ...

Mais ce que je comprends beaucoup moins, c'est le fait de déconseiller formellement aux personnes organisant leur vacances de passer du temps à kuta et seminyak, et je comprends encore moins, que des personnes ne s'étant jamais rendues à bali, fassent tout pour éviter un endroit qu'ils n'ont jamais vu.

Etre incollable sur l'histoire de bali, sur ces temples, et ne pas connaitre le temps de quelques heures le pôle économique et touristique de l'île, me semble une lacune ... Oui kuta et seminyak sous un certain angle sont des temples de débauches, mais ils font partis de bali. De plus il est très agréable de voir les surfeurs débutants ou confirmés à kuta beach, ou de boire un verre à séminyak devant le doublesix au couché du soleil .... ne pas voir cela, c'est ne pas voir TOUT bali. sachez que les couchés de soleil à séminyak et kuta sont les plus beaux de l'île, top pour le photos.

Maintenant chacun fait ce qu'il lui plait, je voulais seulement mettre en alerte, les gens qui étant jamais allés à bali, suivent aveuglement les reproches faits sur ces deux endroits, attention je ne dis pas que ces deux endroits sont de bons endroits, je dis simplement qu'ils sont à voir pour pouvoir faire sont propre point de vue. http://love-in-bali.com

Selamat datang di indonesia
Open
Achat de meubles à Bali
Bonsoir à tous,

Nous partons à Bali le 18 janvier 2007 pour 15 jours et nous souhaitons y acheter des meubles. Est ce quelq'un a déjà effectué ce type d'achat, si vous avez des infos (adresse fabricant de meubles, prix des containers, délai...)nous sommes preneurs.

Merci pour vos réponses
Open
Sulawesi en Indonésie
bonsoir à tous,

je compte partir en indonésie en aôut pour trois semaines (on sera deux)

Quelques petites questions: On m'a dit que bali était petite et que sur une période de trois semaines, il valait mieux prévoir de visiter également l'est de Java (?) et le sud de sulawesi (qui il parait est particulièrement magnifique): est ce facile de trouver des vols entre ces îles, peut on les reserver sur place ou faut il les reserver avant de partir?

Connaissez vous une bonne compagnie aérienne avec tarifs raisonnables pour faire Paris/Bali?est ce mieux de réserver dès maintenant?

Est ce qu'on trouvera sans problème (en aout= pleine période touristique) des hôtels corrects et un taxi avec chauffeur sans réservation?Combien faut il compter?Est ce qu'on en trouve aussi facilement même dans l'ouest de bali (apparemment moins fréquenté)?

Quel circuit conseillez vous et dans quel ordre?

Quel temps fait t'il en aôut?

Pour la plongée avec bouteilles, comment ca se passe, quels sont les meilleurs sites??

Et si vous avez des bonnes adresses à recommander ou des conseils, n'hésitez pas...

Voilà, ca fait beaucoup de questions mais on est un peu perdu dans "l'organisation"... Merci😉
Open
Ramadan à Jakarta et en Indonésie?
Bonsoir ,

J'aimerais des infos sur les problèmes que pourront rencontrer deux touristes moyens , qui vont débarquer à Jakarta le 3/9 C'est d'après le peu d'infos que j'ai pu receuillir , problème pour circuler , problème pour manger dans la journée , bref c'est pas l'idéal , mais les billets étant pris : quand faut y aller ; faut y aller !

Nous irons donc , mais j'aimerais tout de même avoir des infos les plus précises possibles ; intox ou réalité ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre , j'ai déja posé la question sans avoir de réponses !😕 😕
Open
Parcours pour un mois en Indonésie
Bonjour Debut septembre nous arrivons pour un sejour d un mois en Indonesie.. Je pense rester quelques temps a Bali.. on arrive a Denpasar puis je pensais eventuellement a un petit sejour a Lombok un saut sur les iles Gilli, Flores un saut a Komodo... Auriez vous des conseils a me donner svp...? Merci d avance
Open
De retour de Kalimantan (Bornéo)
Bonjour à tous! De retour de Kalimantan, enfin depuis fin août, mais le temps de mettre en forme le blog... Bref, voila notre récit, un mois sur place, de Pontianak à Derawan, en passant voir les orang utan, Banjarmasin, Balikpapan, la jungle... http://paulinemoussa.blogspot.fr/p/kalimantan-2013-venir.html Vous y trouverez également toutes les info pratiques (et oui, parce qu'attention, le LP est bourré d'erreurs)

Bonne lecture!
Open
Visite de Java
bonjour

dans les commentaires et récit de voyages , de même que dans les guides touristiques , si on parle de java un peu on met surtout l'accent sur Bali et Lombok

ma question est donc , la visite de JAVA seule vaut elle le coup ( sachant que j'ai 3 semaines fin juin début juillet ) ) , je compte le faire tranquillement ,

qu'en est il de l'ouest et du centre de Java très peu raconté ?

merci beaucoup

philippe
Open
"Expatrier" son chien en Indonésie
bonjours a tous voila mon problème je suis actuellement en Indonésie pour mes études. et l'année prochaine comme je me marie avec mon fiancé qui est indonésien, j'aimerai pouvoir reprendre mon chien un husky. je voudrai savoir combien cela couterai et les formalité a suivre pour pouvoir la garder, et la reprendre avec moi. depuis la Belgique, je sais déjà que j'aurai des vaccins a faire mais je parle niveau transport ect comment ça ce passe ? quelqu'un pourrai m'aider c'est important pour moi car j'aime mon chien et je ne veut pas l'abandonné, je peu pas me résumé a la donner a quelqu'un. :(

Open
Où trouver des Kretek d'Indonésie à Paris?
Salut à tous. Lors d'un voyage en Indonésie cet été j'ai découvert les kretek, c'est à dire les clops indonésiennes parfumées au clou de girofle. J'ai adoré. J'en ai ramené une cartouche, qui malheureusement touche à sa fin. Quelqu'un saurait-il où en trouver à Paris svp ? Pas forcément des Indonésiennes, bien sûr, mais des trucs avec sensiblement le même goût. Je suppose que c'est trouvable dans le quartier indien et sri lankais près de la gare du Nord, mais je ne suis pas encore allé voir. Si vous connaissez des magasins, des marques, et combien ça coûte à peu près. Merci d'avance.
Open
Que faire pour mes 30 ans à Bali?
Salut a tous, Pour mes 30 ans je pars avec une amie a Bali pour 5jours complets (les 10 au 14 septembre). Nous avons rien reserve ni organise jusqu'a present donc je fais appel a vous pour me donner des idees de super trucs a faire/visiter pour se faire plaisir (oui enfin dans la limite d'un budget max de 700euros pour le sejour) et faire de mes 30ans un moment et voyage memorable :) NB: Mon vol est le 9 septembre, arrivee a minuit cinq la bas le lendemain soit pile poil pour le jour J de mon anniversaire (le 10!), donc mettez moi dans l'ambiance des l'arrivee sur le sol Indonesien ;) Merci, Aurelie
Open
2016: Indonésie on remet ça
Bonsoir

Il y a un an j'avais lancé une discussion sur un voyage en Indo prévu en juillet août 2015. cf ici http://voyageforum.com/discussion/croisiere-flores-lombok-ascension-ijen-faisables-avec-enfants-11-6-ans-d6900760/

Mais ce voyage n'a pas eu lieu. La raison : une vilaine blessure (rupture du tendon d'achille) survenue en mai rendant donc impossible un départ en juillet.

Mais ce n'est que partie remise et nous avons acheté nos A/R vers KL pour 28 nuits sur place cette semaine. Départ le 10 juillet et retour le 07/08.

Pour le voyage, j'envisage toujours la même première partie avec une semaine entre Yogyakarta, les temples alentours et les volcans de Java (Bromo / Ijen). La suite est toujours 2 nuits à Permuteran, 2 nuits à Munduk, 4 nuits à Ubud et surement 2/3 nuits vers Legian/Jimbaran parce que même si c'est plein d'Aussies et pas vraiment représentatif de Bali, je pense que mes enfants adoreront.

J'ai malgré tout encore des doutes sur la partie finale de mon séjour normalement consacrée au balnéaire/snorkel: il me restera 11 nuits, dont 2 sont réservées à la visite de KL, donc 9 nuits.

Et comment occuper ces 9 nuits?

J'ai 3 options: Option 1: Nusa Lembogan + Labuan Bajo + parc maritime de Komodo (pas mal mais beaucoup de transferts : pas top pour le budget et pour la fatigue) Option 2: Traversée de Flores + Parc de Komodo (comme l'an dernier ça me tente mais je la sens pas la semaine de route pourrie + logements roots avec les enfants) Option 3: Retour à KL puis direction les Perhentian

Je vous avoue que l'option 3 me tente pas mal parce qu'elle permettrait à mes enfants de voir des plages paradisiaques car c'est à tort l'image qu'ils se font d'une contrée "exotique" après avoir vu les photos du voyage en Thailande fait (sans eux) qqs années plus tôt, alors que Bali c'est pas trop ça niveau plage. Madame aussi aprés avoir vu Krabi, la baie Ao Phang Nga, Ko Lanta, Ko Rok doit s'attendre à de la belle plage et risque d'être un peu déçue.

De plus j'ai vu qu'il n'y avait plus de DPS-Labuan Bajo à vil prix alors que le KL - Kota Barhu est donné...

Bref, est-ce que mon idée d'aller aux Perhentian pour finir le trip par la Malaisie est débile?

J'attends vos avis.

Merci!
Open
Voyage entre filles à Java et Bali durant le Ramadan? (septembre 2009)
Bonjour à tous Nous sommes 2filles et nous partons en Indonésie en septembre 09, version voyage sac a dos (environ du 5 au 25). En pleine recherche de notre déroulement de parcours, une question nous traverse l'esprit, l'Indonésie étant majoritairement musulman, est ce que nous allons profiter autant de ce voyage en période de ramadan (qui si mes infos sont bonnes débute du 20aout au 20 sept)??? la journée ne vont-ils pas être chez eux?? Que nous conseillez vous? bali est semble t'il moins musulman, faut il davantage passer de tps la-bas???

Merci pour vos reponses🙂
Open
Meilleur choix de voyage Asie du Sud-Est
Bonjour.

En retraite le 1ier novembre 2014, nous projetons de partir avec mon épouse 1 mois complet. en Asie pour fêter cet evennement et faire une rupture avec mon ancienne vie bien remplie.

Nous aimerions partir à Bali mais 1 mois complet dans ce seul pays me semble beaucoup. Alors je me disais pourquoi ne pas faire 2 pays sur 1 mois.

1/Je cherche à comprendre le meilleur choix economique en terme de cout de déplacement en sachant que les billets aller/retour sont en general moins cher:

A/France-Vietnam-Bali-France ou B/ France-Bali-Vietnam-Bali France.

2/ Quel site web offrant des billets à couts competitifs

3/ Quand prendre ses billets en sachant qu'en cas de choix B, les prix sur place pourraient etre moins cher ?
Open
Transport de marchandises entre Surabaya et Bali
bonjour, je vais démarrer une activité à Bali, j'ai besoin de faire venir de France un container d'alimentaire surgelé ( -18°C) Je cherche donc un transporteur, qui puisse récupérer mon container sur le quai de Surabaya et me le faire parvenir sur Bali (Denpasar ou autre ...) sans rupture de la chaîne du froid ( -18°) jusqu'à un entrepot frigo (que je cherche également). Quelqu'un aurait il un ou plusieurs noms de professionnels à me donner, je vais aller sur Bali dans 2 ou 3 mois pour régler ceci sur place. merci pour vos conseils avisés jpol
Open
Ramadan à Sumatra: commerces ouverts?
Je pars à Sumatra faire une randonnée à vélo ce mois de juillet...En plein ramadan.

Comment ça se passe ? Y a -t-il des commerces ouverts en journée ? Qu'est-ce qui fonctionne et qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

Merci
Open
Java et la Malaisie durant le Ramadan
Bonjour,

je prévois de me rendre à Java puis en Malaisie au cours de l'été prochain

Or je viens d'apprendre que le ramadan débutera cette année le 20 Juillet pour se terminer le 19 Aout

Aussi, je me pose qq questions sur le fait de visiter ces 2 pays pdt cette période, période pdt laquelle j'ai pu lire que l'activité était vraiment au ralenti et que tout déplacement ou visite était compliqué

me confirmez vous cela ?

merci par avance
Open
21 ans, fille seule qui part en Indonésie
Bonjour!

J'ai 21 ans et je prévois de partir aux alentours de mi mai jusqu'à mi juillet environ en Indonésie. Je suis super excitée par cette décision d'autant plus que cette volonté de bouger n'est pas toute neuve. J'avais déjà prévu de partir en Thaïlande et à Bali l'année dernière mais tout est tombé à l'eau à cause d'une rupture. Bref, c'est mon premier vrai "gros" voyage et je suis vraiment motivée à partir, et découvrir ce pays qui m'intrigue :)

J'ai un peu d'appréhension pour l'aspect sécurité du voyage. Ma question va peut être sembler bête mais est ce que l'on peut vraiment laisser ses bagages dans sa chambre d'hôtel sans que ça craigne? Ou doit-on toujours avoir le petit sac à dos d'affaires importantes sur soi? Et si l'on veut se baigner, on fait comment? Je me vois mal me retrouver sans papiers ni argent dans un pays inconnu aussi magnifique soit-il...

J'aimerais aussi avoir des conseils sur ce que je ne dois pas raté à votre avis. Les îles qui vous semblent les plus intéressantes et les fêtes auxquels je pourrais assister pendant la période de mon séjour. Ça m'aiderait beaucoup! La perspective de me débrouiller seule dans un ailleurs totalement différent m'attire, et apprendre à connaître une autre culture me semble magique.

En ce qui concerne le budget j'ai prévue à peu près 1500 euros pour les deux mois sans compter les billets d'avions, pensez-vous que cela soit suffisant? J'ai aussi changé de banque afin d'avoir la possibilité de retirer sans payer de taxes mais je ne sais pas s'il faut faire gaffe à où l'on retire des sous ou pas. J'ai lu des récits d'arnaques aux DAB légèrement anxiogènes.

Je sais que je focalise sur une foule de petits détails qui n'auront pas grande importance une fois là bas, mais ça serait bien si j'avais des réponses histoire de me rassurer. En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire!

Gilliann qui bosse comme une dingue pour se payer son rêve ^^
Open
Informations sur legian (Bali)?
bonjour j'aimerais savoir si a legian, c'est comme a kuta. si c'est aussi touristique, avec les mcdos. est-ce un peu dépaysagant? le surf ressemble a quoi? merci charlie
Open
Recherche cartes routières Java-Bali
salut, je suis a la recherche de cartes routiere java bali de 1:2 000 000 ou moins, pour l'instant j'en est une a 1:4 500 000 edition nelles map, sur la france et le net je n'arrive pas a en trouver; sur place on en trouve ? ou en france, et le net ? merci d'un tuyau
Open
Partir vivre seule pendant un an et demi à Jakarta? (Indonésie)
Bonjour,

J'ai 22 ans et je viens de finir mes études en commerce international! On vient de me proposer un poste pour 1, 5 an en Indonésie! Je vivrais à Jakarta mais devrais beaucoup voyager entre les iles qui forment l'Indonésie, pour le travail. J'hésite à dire oui car je ne serais pas encadrer sur place et ne connaitrais personne.. et 1, 5 an c'est plutot long quand on est seul... et je ne sais pas du tout si c'est un pays "dangereux" pour une fille française???

Si quelqu'un connait bien la région, merci de me donner quelques infos sur le style de vie làbas, son avis sur ma problématique, etc!

Merci d'avance de m'aider car je ne sais vraiment pas quoi faire..

Jo
Open
Guest house proche de la plage à Nusa Penida
Bonjour,

Nous avons passé une journée à Nusa penida cet été et nous avons beaucoup aimé c' est pourquoi nous recherchons une gh à NUSA PENIDA proche à pied d une belle plage aux alentours de 30 € par nuit ( Crystal Bay ou une autre moins connue plus petite et sympa ). Possible d y aller à pied . Merci de vos recommandations , du vécu si possible.

Bonne journée Mina et Olivier
Open

You might also like