Discussions similar to: sur une agence russe
FR
Agence russe pour billets de train: fiable?
Bonjour,

Je prépare actuellement un trajet en Transmongolien de Moscou à Beijing ("classique"😉). L'agence OSWEST (oswest.com) basée à Saint Petersbourg propose des tarifs intéressants pour acheter les billets de train. Mais est-elle fiable ? Je serais rassurée en ayant des retours d'expérience avant de régler les billets 😏... Merci beaucoup !
Open
Transsibérien en hiver?
Bonjour à tous,

J'aimerais emprunter le transsibérien en hiver pour une autre vision de la Sibérie. Quelqu'un par ici aurait des infos à ce sujet ? affluence, différence avec le trajet d'été etc... Par ailleurs, je me perds un peu entre les différents trajets. Est-il possible d'aller à Irkutsk puis Ulan-Bator puis Vladivostok ? ou doit-on choisir entre la ligne qui va à Pékin et celle qui va à Vladivostok ? Enfin, quels sont les bons tuyaux pour avoir les meilleurs tarifs ? 😉 Merci ! Frédérique http://transatlantique-en-cargo.weebly.com
Open
Voyage seule en Transsibérien jusqu'au lac Baïkal
Bonjour,

Je suis une femme de 31 ans et j'ai un rêve, prendre le train Transsibérien et voyager jusqu'au lac Baïkal en Sibérie !!! Par contre, le hic est que je n'ai jamais voyagé seule, je suis de nature très anxieuse et j'ai peur de tout !! En plus, je suis hyper timide et je manque de confiance en moi... Pourtant, j'ai vraiment envie de faire un voyage en solo pour me retrouver seule, me recentrer, faire une introspection, faire des rencontres enrichissantes et voir des paysages sublimes !!! D'autant plus que je suis actuellement sans emploi et je dirais que j'ai le temps pour voyager. Mais jusqu'ici, impossible de me lancer, je n'ose pas franchir le pas ! J'ai aussi peur à propos du point de vue de la sécurité, étant une femme... En fait, depuis que j'ai vu le film au cinéma "Dans les forêts de Sibérie", j'ai eu comme une grande impatience de voir de magnifiques paysages !! Bref, je ne sais plus quoi faire au final, et je me demande si je ne devrais pas partir faire un voyage plus "simple" pour une première expérience de voyage en solo ou voire même partir en groupe ou avec un compagnon de voyage... En plus, j'imagine que je devrais parler peut-être la langue russe par exemple et je ne sais pas parler cette langue, même mon anglais est très basique... Bref, je veux bien des conseils.

Merci
Open
Voyager en Transsibérien jusqu'au lac Baïkal
Bonjour,

J'aurais voulu partir un jour à l'aventure, à bord du train mythique le "Transsibérien" pour aller jusqu'au fameux lac Baïkal ! En fait, c'est le film "Dans les forêts de Sibérie", sorti récemment au cinéma qui m'a donné envie de partir là bas... 🙂 J'aimerais bien avoir des conseils pour voyager à bord de ce train, sur le trajet, les choses à penser, à éviter, etc... Y en t-il ici qui ont tenté l'expérience et fait ce genre de voyage ?? Je me pose aussi des questions, quel trajet prendre justement, pour arriver jusqu'à ce lac ? Est-il nécessaire de parler parfaitement certaines langues comme le Russe ? Quelle agence de voyage me conseilleriez vous ?

Merci
Open
Traversée Europe - Asie en septembre (Transsibérien) et climat
Bonjour, je me prépare à prendre du congé sans solde pour pouvoir voyager quelques mois en Asie en partant par le transsibérien, et en passant l'hiver en Asie du Sud-Est. Tout reste à confirmer, mais je pense pouvoir le faire à partir de la mi septembre 2018. Puisque je compte emprunter le transsibérien (ou transmongolien ou tranmandchourien, pas encore déterminé), l'idée serait de faire le parcours complet sinon en train, du moins par voie terrestre (train, bus, bateau) (mais je ne ferai pas une fixation là-dessus si l'idée se révèle non pertinente).

Je précise que je suis déjà allé (plusieurs fois) en Asie du Sud-Est, en Chine également. Les autres pays (même les pays européens cités ci-dessous) me sont inconnus.

Je souhaiterais aller à Saint-Pétersbourg avant Moscou.

* Pour rejoindre Saint-Pétersbourg, tout en évitant la Biélorussie, je vois plusieurs possibilités : - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie : quels stops recommandés dans ces pays que je ne connais pas ? en 2 semaines, 3 semaines ? - Route plus au Nord par Danemark, Suède, Finlande éventuellement, Estonie : faut il prévoir un surcoût important dans les pays d'Europe du Nord ? La aussi, quels stops prévoir (éventuellement, quels petits détours)

* Le transsibérien : octobre (éventuellement, début novembre selon le temps consacré au trajet vers Moscou) est il une bonne saison (a priori un peu frisquet sans excès, et une fréquentation touristique en baisse par rapport à l'été) ? Je souhaiterais me garder le maximum de liberté, est il possible de ne rien réserver (ni trajets, ni hébergements) ? Un mois est il une durée raisonnable pour le trajet (pour l'instant, je ne suis pas encore fixé sur les arrêts, à part le Baïkal) ? Pensez vous que le climat devrait m'inciter à "sacrifier" le trajet d'approche vers la Russie pour pouvoir faire le trajet aussi tôt que possible en automne ?

* A l'autre bout : j'envisage 3 possibilités, la Corée du Sud, le Japon, la Chine. On devrait donc être en novembre ce qui pour les 3 pays fait penser à du froid. Donc : trop froid, je privilégie le transmongolien pour aller rapidement vers le Sud de la Chine ? ou bien froid, mais agréable quand même en Corée et au Japon ?

* Les visas : pour la Russie, la Mongolie, la Chine, que faut il savoir pour ne pas trop se compliquer la vie à ce niveau ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !!
Open
De Moscou au lac Baïkal en Transsibérien
Bonjour à tous,

Je projette de partir une 10aine de jours, mi Janvier pour un voyage en Transibérien. J'ai pour l'instant prévu de faire un arrêt à Kazan mais je me dis que je pourrais peut-être également prévoir une seconde visite avant Irkoutsk.

J'ai plusieurs questions : - Compte-tenu des températures à ce moment là en Sibérie, est-il possible de faire aisément des balades aux alentours du lac, et si oui combien de jours rester ? - En fonction du temps qu'il me resterait, quelles étapes me conseillez vous de prévoir ?

Merci d'avance de votre aide qui m'aidera à réserver les billets de train ensuite.

Annaïg
Open
Voyage Transssibérien plus Transmongolien
Bonjour, ayant prévu de partir un an en Asie du Sud-Est à compter de début janvier prochain, une question se pose à moi. J'aimerais en effet réaliser ce voyage sans prendre l'avion, et pour se faire prendre un train Paris-Moscou puis Moscou-Oulan Bator (Mongolie) pour ensuite descendre jusqu'au Népal (bus ou autre moyen). Mais cela est-il vraiment possible de traverser ces frontières (Mongolie/Chine/Tibet/Népal) par voie terrestre... ?

Merci d'avance ! 😛
Open
Paris - Saint-Pétersbourg en train
Bonjour, est-il possible d'aller à St Pétersbourg en partant de Paris ? en train, ou train et bateau ? quelle est la meilleure période ? Merci pour vos réponses !
Open
Île Kiji en hiver au départ de Petrozavodsk (Russie)
Bonjour, Je pars fin février en Russie. Arrivée à Saint Pétersbourg et ensuite train jusqu'à Mourmansk. En route j'aimerais m'arrêter à Kiji. Je pense qu'il est possible d'y aller en hiver à partir de Petrozavodsk. Pour y aller : voiture, motoneige ou hydroglisseur ? Est-il possible de partir aussi d'un autre endroit ? J'ai vu qu'il y a un hydroglisseur à partir de Tipinitsy. Je suis intéressée par toute information à ce sujet. Tous mes remerciements.
Open
Transsibérien jusqu'au Japon
Bonjour ,

Je veux aller au Japon à l'été 2019 par le Transsibérien .

Je souhaite rentrer en contact avec des personnes qui l'ont déjà fait pour échanger .

Cordialement

Paul
Open
De Paris au Japon en train avec le Transsibérien
Bonjour, Avec mon compagnon, nous allons séjourner de septembre à décembre 2018 à Kyoto. Nous avons décidé de faire le voyage jusqu'au Japon en train et bateau en août. Nous comptons prendre un train de Paris jusqu'à Moscou. Prendre le transsibérien et s'arrêter quelques jours autour du lac Baïkal avant de rejoindre Vladivostok. Ensuite nous aimerions gagner le Japon par bateau. J'ai plusieurs questions : - Avez-vous des conseils pour le transsibérien ? Si nous ne devions faire qu'un seul arrêt, le lac Baïkal est-il une bonne idée ? Combien de jours faut-il rester là-bas selon vous ? - Doit-on dans ce cas acheter ses billets en deux fois (Moscou/lac Baïkal puis lac Baïkal/Vladivostok) ? - Connaissez-vous les liaisons en bateau de Vladivostok jusqu'au Japon ? J'ai vu que l'on pouvait rejoindre Sakaiminato pour environ 200 euros. Y a-t-il d'autres liaisons ? - Connaissez-vous des sites internet intéressants pour ce genre de voyage ? Merci d'avance de vos conseils ! Lucie
Open
Retour Transsibérien + Transmandchourien, octobre 2016
Salut, Vu les grandes peines que j'ai éprouvé pour trouver des réponses lors de ma préparation au transsibérien et au transsmandchourien, j'ai décidé d'écrire ce retour et reste à votre dispo si vous avez des questions.

Voici mon itinéraire : Moscou->Kazan->Perm->Novosibirsk->Irkutsk->Harbin->Pékin

Concernant la préparation : Avant tout, si vous êtes à l'aise en informatique (et que vous avez le temps aussi), je vous conseille d'utiliser le site des chemins de fer russes, rzd. Je me suis aidé du site internet realrussia pour avoir les horaires des trains. Je vous conseille à ce propos d'utiliser un fichier Excel afin de tout mettre à plat et de prendre du recul. Hésitez pas à commencer par planifier le dernier train, et de faire le reste en fonction de lui car les transmandchourien et transmongoliens ne passent pas tous les jours par Irkutsk alors que pour passer d'une ville à l'autre en Russie il y a tous les jours des trains. Le site de la rzd contient une version anglaise assez facilement manipulable, mais il faut quand-même comprendre comment ça fonctionne, ce qui peut être un peu chronophage. Sur le site de la rzd, j'ai réussi à prendre tous les billets pour les trains internes sans aucun problème avec une carte de crédit suisse qui a été acceptée sans problème. Cependant, il y a un billet que je n'ai pas réussi à prendre c'est celui Irkutsk->Harbin car il est international. J'ai eu aucun souci à le prendre en arrivant à Moscou, à une gare peu fréquentée, mais tout de même grâce à mes hôtes airbnb qui m'ont accompagné.

Les visas: Il ne faut pas les faire trop tôt, ni trop tard. Là aussi j'avais le temps, donc j'ai tout effectué moi-même aux ambassades de Chine et de Russie à Bern en Suisse. Je conseille pour les personnes qui ont le temps de s'y rendre, de commencer 1 mois avant pour être à l'aise. A noter que le visa chinois, dès qu'il est émis, permet de se rendre en Chine dans les 6 mois qui suivent l'émission, voilà pourquoi il ne faut pas le faire trop tôt. Les 2 demandes de visas on été acceptées très facilement en apportant les documents demandés sur les sites internets des ambassades, pas de quoi fouetter un chat contrairement à ce que disent certaines légendes. Pour le visa chinois, il faut noter, qu'une réservation d'hôtel annulable et factice qui correspondait plus ou moins aux dates de voyage indiquées dans la demande accompagnaient ma demande. J'ai par la suite annulé cette réservation dès que j'en savais un peu plus sur l'itinéraire. Pour ce même visa, pas besoin de donner des billets de train, juste montrer le vol pour la Russie et le vol pour sortir de la Chine. Si vous sortez de la Chine en train, je ne peux pas vous aider, car j'y suis sorti en avion.

Dans quelles villes s'arrêter : Cette question, je me l'a suis posée mille fois durant la préparation, et je pense qu'il n'y a pas de réponse. Selon mes goûts personnels, j'ai beaucoup aimé Kazan et Irkutsk, Moscou était quand-même une ville intéressante à visiter que je conseillerais. Perm et Novosibirsk m'ont déçu et ne correspondaient pas à mes goûts. Je voulais m'arrêter à Perm pour visiter le Goulag mais je me suis vite rendu compte que c'était compliqué et couteux étant donné qu'il est en dehors de la ville (environ 100kil) donc j'ai abandonné. Novosibirsk ne m'a pas laissé de souvenir incroyable non-plus. Si je pouvais revenir en arrière, je m'arrêterai à St petersbourg, Moscou, Kazan et bien-sûr Irkutsk. Cette dernière ville n'est pas uniquement la "ville la plus proche du Baikal", elle gagne a être visitée et est très charmante (toujours selon mes goûts personnels). Le baïkal est bien-sûr l'endroit obligatoire pour à visiter car il est tout simplement incroyable. Concernant Harbin, j'y est passé un jour, surtout pour prendre une douche après 2 jours de train, mais c'est une bonne introduction lorsqu'on se rend en Chine. Si vous êtes des foodies, vous serez conquis par les spécialités de la Chine du Nord qu'on peut découvrir dans cette ville. Je ne vais pas m'étaler sur Pékin, c'est une ville incroyable qu'il faut visiter et inclure dans votre itinéraire.

Le train et les classes: Comme tous les témoignages le disent, je confirme que dans le train il y a des Samovars qui distribuent de l'eau chaude et des toilettes pas si propres, pas si sales (dépend de la bonne volonté de la - du - provnodista. Au menu : les éternels soupes de nouilles, mais si vous êtes créatifs, vous pouvez trouver mieux à prendre pour vos repas. J'ai essayé la troisième et la deuxième classe. Personnellement, j'ai préféré la troisième classe car j'ai fait des rencontres incroyables avec des russes. Si vous préférez rencontrer des touristes, vous aurez plus de chance d'y arriver en deuxième classe (là encore c'est sont mes préférences). Si vous êtes seuls mesdames, je vous conseille la troisième classe car tout est ouvert et c'est donc plus sécurisé. De plus, de nombreuses dames russes voyagent seules en troisième classe sans problème. Au niveau du confort, pour moi c'était la même chose, surtout au niveau des lits, je n'ai pas vu la différence, alors que la propreté des toilettes ne m'a pas plus marqué en deuxième classe. Pour revenir aux rencontres, les russes ne sont pas si froid que ça, là encore c'est une légende. Sans vouloir faire de généralité, la plupart du temps ils peuvent être distants au premier abord mais au file des heures qui passent, ils finissent par être plus aimables et même partager leur repas ou entamer des grandes discussions (à ce propos, munissez-vous d'un dictionnaire hors-ligne sur votre portable). Je n'ai pas eu de problème avec l'alcool, mais certains étrangers que j'ai croisé sur la route ont subis ce problème là. Cependant, la personne qui était trop alcoolisée s'est faite sortir par des militaires l'arrêt d'après, donc hésitez pas à avertir le provnodista si vous rencontrez un problème. Voilà encore peut-être une raison de préférer la troisième classe.

Voilà, je reste à votre disposition si vous avez des questions. Si vous voulez voir quelques photos, voici le tumblr que j'ai fait : ralfiralfonralfux.tumblr.com. J'ai finis par l'Inde donc il faut un peu scroler pour voir la Chine et la Russie.

Bonne chance pour votre préparation, Raphaël
Open
Transsibérien en janvier au départ de Tbilissi
Bonjour, j'ai l'intention de relier Tbilissi au transsibérien en janvier 2017 Quelle compagnie aérienne à conseiller pour rejoindre le transsibérien en aller simple?: - Soit atterrir à Vladikavkaz puis rejoindre Ekaterinbourg en train, c'est long mais si un voyageur a fait ce trajet, pourrait-il me faire partager son expérience? L'Ossetie du Nord semble accessible pour un étranger? - vol Tbillissi-Ekaterinbourg en aller simple. Comment s'équiper contre le froid sans surcharge de bagages?... En hiver, est-il possible de se ravitailler dans les gares du Transsibérien? Merci pour vos conseils, voyageurs du transsibérien. Genevieve
Open
Transsibérien et suite (Japon-Asie)
Bonjour Pour août 21, nous souhaiterions partir pour 6 mois; d'abord avec le Transsiberien et ensuite le Japon (1 mois si correct du Nord au Sud) et enfin terminer par Asie du SE , type Indonésie Pour le Transsiberien, quelles sont vos recommandations pour les arrêts d'étapes (que voir et durées ) , comment acheter les billets directement (par internet ?) et prix; autres infos ? On pensait aussi faire en suivant le Japon du Nord au Sud ; quel meilleur moyen de transport: train? ou voiture louée, ou les deux (train + voiture pour étages) ; pareil , quels sont vos "incontournables" On pensait terminer par l'Indonésie (on a déjà fait Bali ); autres conseils de pays dans la région Après retour en avion (on peut pas tout se faire ecolo !) Merci pour vos infos Bruno
Open
Transsibérien, Moscou et formalités administratives à l'aéroport
Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi souhaiterions commencer notre périple de 6 mois autour du monde par un vol Genève-Moscou puis prendre le transsibérrien ensuite. Je me pose des questions notamment au niveau des formalités administratives. En effet, il semble que les Russes soient assez strictes et demandent une sortie du territoire russe à l'arrivée à l'aéroport, ce qui signifie j'imagine, que l'on doit impérativement prendre les billets pour le transibérrien avant d'être sur place et non à la gare, c'est bien cela? On doit être en mesure de montrer notre volonté de poursuivre notre voyage avec un billet pour Pékin via le Transsibérien. Comment avez vous fait si vous avez pris un billet directement à la gare? J'ai lu que l'on pouvait imprimer un billet de continuation via "Flyonward", mais je ne sais pas ce que cela vaut. Autre question, nous pensions demander un visa touristique, la encore necessité d'avoir une carte d'invitation, si on obtient celle ci en ligne via "visarussie.fr", cela est il sur? Un grand merci pour vos renseignements par avance
Open
Transsibérien / Transmongolien de Pékin à Moscou
Bonjour,

Je chercher des informations concernant le Transibérien / Transmongolien. Les informations que je trouve datent de quasiment 10 ans :/

Connaissez-vous le prix pour aller de Moscou à Pekin ? J'ai trouvé des informations sur le site Russe rzd.ru, et il y en aurait pour 500 euros. Mais certains disent qu'il vaut mieux prendre directement sur place car moins cher. Certains peuvent affirmer ?

Avez-vous également d'autres informations importantes ? Sur les escales, sur les conditions de couchage, le prix de la nourritures sur la routes ...

En vous remerciant d'avance !

Léo
Open
Rejoindre la France en bus et Transsibérien depuis l'Asie
Salut à tous,

Cette été je compte partir 2 mois en Indonésie, j'aurai démissionné de mon travail entre temps car j'ai envie de voyager (encore après plusieurs mois en Asie). Mon projet revenir en France sans utiliser l'avion. Rejoindre donc la Malaisie par bateau ensuite remonter jusqu'a Pékin en bus. De Pékin utiliser le transsibérien et transsmongolien pour rejoindre Moscou. Et ensuite rejoindre Paris Via bus en traversant l'Europe.

Au dela de l'organisation de mes billets de trains se pose le problème des Visa, la Chine et la Russie semblent être des pays pas simple sur l'obtention des visas ..

Je comptais partir avec mon visa pour l'Indonésie ensuite faire le visa chinois et mongole a Bangkok et faire mon visa russe en Mongolie via agence.

Quelqu'un a t il déjà fait ce voyage ou quelque chose s'en rapprochant ou une partie ?

Avez vous des infos pour les visas ?

Toute aide est la bienvenue :)
Open
Voyage en Transsibérien
Bonjour, Nous envisageons un voyage en transibérien de Pékin à Moscou. Plusieurs compagnies proposent des formules attrayantes et pas petits budgets du tout. N'ayant plus l'âge ni la pêche de voyager "roots" et les visites proposées et surtout l'expérience train nous séduisent, nous aimerions bénéficier de vos expériences (trajet Moscou Pékin ou l'inverse, les prestataires, la période (juin ???), à bord du train que faire, que choisir, possibilité de fumer - oui c'est pas bien mais bon...) Merci de vos réponses 😏
Open
Jours, trajets et horaires du Circum-Baïkal en hiver (Russie)
Bonjour, nous partons en février 2018 au lac Baïkal et nous n'arrivons pas à comprendre quels sont les jours et horaires de circulation du circumbaikal. Dans le programme de plusieurs agences j'ai vu qu'elles proposent le trajet Port Baïkal - Slyudyanka en hiver mais sur le site des chemins de fer nous ne trouvons qu'un train de nuit dans ce sens. Quelqu'un aurait-il des informations sur la circulation de ce train en hiver s'il vous plait ? Merci.
Open
Russie - Mongolie via le Transsibérien en un mois
Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui pour vous demander un peu vos avis et conseils sur un voyage que je programme très prochainement.

J'arriverais tout début février à St Petersbourg Pour ensuite rejoindre Moscou et enchainer sur le transsiberien. En gros, mon programme c'est : St Petersbourg - Moscou - Kazan - Novosibirsk - irkutsk (Lac Baikal) - Ulan Ude - Ulan Bator puis un tour de la Mongolie

Sur les "petites" distances, Je prévois un maximum de trajets de nuit pour ne pas perdre de temps (ex: St Petersbourg/Moscou ou encore Moscou/Kazan)...

Que pensez vous des arrêts Kazan et Novosibirsk ? J'ai hésité egalement avec Omsk ..

Pour le trajet Ulan-Ude/ Ulan Bator je le ferais en bus ... J'ai vu qu'il y a une option bus de nuit en WE ... Savez-vous si le trajet de jour est intéressant ? Je veux dire... Passerons nous par de beaux paysages ou bien est ce que ce sera de vastes étendues sans intérêts ? Si cela devait etre le cas, j'opterais pour le bus de nuit, là aussi, pour ne pas perdre de temps ...

Pour le VISA Mongolie, je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire en France avant de partir ... Savez vous s'il est faisable à Irskutsk ?

Enfin, au niveau des températures, j'ai l'impression que je n'ai pas choisi la periode ideale... Pouvez vous me recommander des marques de vetements adaptés ? Le sac de couchage -20° est-il vraiment nécessaire , comme j'ai pu le lire sur certains blogs ? Actuellement je vois que les temperatures sont alentours de -7/-8°... J'imagine qu'en février cela devrait remonter un peu ...

Un grand merci par avance pour votre aide, De bonnes fêtes à tous

Nella
Open
Voyage en Transsibérien - Transmongolien avec agence
Je prépare un voyage Transibérien-Transmongolien, je collecte donc un maximum d'infos... je suis tombé sur le forum du Routard sur des commentaires très élogieux de l'agence "Russie Autrement"... Connaissez-vous cette agence? Merci par avance, Bernard
Open
Transsibérien depuis Vladivostok
Salut les amis. Je suis sur le point d'acheter mon bilet d'avion pour Vladivostok depuis le Japon. Je veux prendre le transsibérien jusqu'à Moscou mais on a très peu d'info sur le voyage dans ce sens.. Je suppose qu'il est possible de prendre le transsibérien dans mon sens ? SI oui vous pensez que je pourrais prendre mes billets sur place ? Mon voyage est début février. 😇 Merci !
Open
Tzar Voyages pour le Transsibérien?
Bonjour, Y a t'il quelqu'un qui connaît "TSAR VOYAGES" pour un voyage en train Transsibérien. Cette agence se situe au 2 bis rue Edouard Jacques 75014 PARIS Est ce une agence fiable? Merci d'avance. Joéluk
Open
Transmongolien et visas, départ de Chine
Salut les Loulous,

Après un an en Australie, je pars pour l'aventure pour le trans Mongolien.

Je suis actuellement à Hongkong et je vais vous donnez le maximum d'info pour faire ce trip après 1 an en Australie ( Working Holiday visa).

Vous avez besoin de trois visas: Chine, Mongolie, Russie.

Deux options : - vous êtes des gens biens et vous prévoyez de les faire depuis l'Australie. Prévoyez 3 mois minimum en avance. - vous êtes des gens biens et aventureux et vous n'avez qu'un mois avant de quitter l'Australie devant vous!

Pour la première option: Les visas sont faisables auz ambasades directement : - Chine à Sydney - Mongolie à Canberra - Russie a Canberra ou Sydney
Open
Transsibérien: restaurant, douche et draps
Bonjour à tous . Je vais prendre le transsibérien le mois prochain et j' ai trois questions d' ordre technique : 1) existe t' il un restaurant dans le train ? Peut - on manger toute la journée ? 2) comment peut - on se laver ? 3) est ce que l' on reçoit des draps ? Merci pour votre aide cordialement
Open
Russie, Chine, Asie du Sud-Est en train
Cher voyageur d'ici ou d'ailleurs bonjour.

Mon objectif est de me rendre en Asie du Sud Est en train via la Russie et la Chine (transsiberrien) pour finalement rejoindre le Japon par bateau.

Quel est selon vous le meilleur itinéraire au niveau des Visas?

Je compte visiter la plupart des pays du Sud Est (Vietnam, Laos, Cambodge, Thailande et meme pourquoi pas Malaisie, Indonesie, Phillipines) mais seulement par train, bus ou bateau.

Dans l'idéal j'aimerais prendre juste un Visa pour la Russie et ensuite me rendre ensuite au ambassades au court de mon voyage car je n'ai pas de dates fixes mais ce n'est peut etre pas la meilleure solution (la douane Chinoise par exemple a l'air assez stricte et je ne veux pas me retrouver bloqué.)

Si vous avez d'autres conseils pratiques comme les vaccins je les recevrais avec plaisir.

Que les dieux du voyage soient avec vous.
Open
Voyage seule en Transsibérien, octobre 2016
Bonjour, j'ai la possibilité de partir en Russie le mois prochain, et j'aimerai en profiter pour faire le mythique transsiberien. Ceci dit, j'ai deux doutes

- est-ce que ça vaut le coup de le faire seule sans parler le russe? J'ai peur de me retrouver plusieurs dans un wagon sans pouvoir me communiquer. Est-ce que quelqu'un peut me partager son expérience? Est-ce facil de rencontrer d'autre étrangers en Octobre?

- est-ce que c'est sûr pour une femme seule en troisième classe? J'imagine que tout de sur qui on tombe dans son compartiment...

Est-ce que par hasard quelqu'un fera le transsiberien entre le 16 et 25 octobre? :)

Merci,
Open
Transsibérien: hôtel ou hostel à Tayga (Russie)
Bonjour, Je suis en plein préparatifs pour mon voyage en transsibérien, départ depuis Paris, le 17 août (tout en train jusqu'à Peking!!). Après une première étape à Moscou, je voudrais aller passer quelques jours à Kazan (deux ou trois, j'hésite... je voudrais faire un tour en bateau sur la Volga). La troisième étape sera Tomsk, mais il n'y pas de ligne direct Kazan-Tomsk, mon idée était de faire Kazan-Tayga, puis passer une nuit sur place (le train devrait y arriver à 21h30) et partir tôt le lendemain matin. MAIS je ne trouve pas d'hôtels dans cette ville. C'est bizarre, non?? Qui a déjà fait étape dans cette ville et dormi à l'hôtel ?!! Merci beaucoup, chers voyageurs ! Fleur
Open
Train Moscou - Saint-Pétersbourg
Bonsoir

Quelques précisions svp.

Prévoyant un classique combiné des 2 villes avec 6 jours dans chaque je commence à regarder le trajet en train qui semble pratique. Est ce bien d'abord sur ce site ?

pass.rzd.ru/main-pass/public/en

Si oui je vois qu'il faut mettre le n° de passeport. Est ce d'après vous modifiable après la réservation ? Je vais en changer prochainement après un dernier déplacement car je n'aurai pas les 6 mois de validité après le retour nécessaire.

Est ce indispensable de réserver à l'avance pour le mois d'août ?

Merci.
Open
Coût repas sur wagon-restaurant du Transsibérien
Bonjour,

Combien coûte un repas normal sans alcool au wagon restaurant du Transsibérien? Peut on acheter à manger sur les quais des gares pendant les stationnements? Cette nourriture est elle fiable (saine)? est ce économique? Merci

Marie Paule
Open

You might also like