Bonsoir
Quelques précisions svp.
Prévoyant un classique combiné des 2 villes avec 6 jours dans chaque je commence à regarder le trajet en train qui semble pratique. Est ce bien d'abord sur ce site ?
pass.rzd.ru/main-pass/public/en
Si oui je vois qu'il faut mettre le n° de passeport. Est ce d'après vous modifiable après la réservation ? Je vais en changer prochainement après un dernier déplacement car je n'aurai pas les 6 mois de validité après le retour nécessaire.
Est ce indispensable de réserver à l'avance pour le mois d'août ?
Merci.
Bonjour,
Je chercher des informations concernant le Transibérien / Transmongolien. Les informations que je trouve datent de quasiment 10 ans :/
Connaissez-vous le prix pour aller de Moscou à Pekin ? J'ai trouvé des informations sur le site Russe rzd.ru, et il y en aurait pour 500 euros. Mais certains disent qu'il vaut mieux prendre directement sur place car moins cher. Certains peuvent affirmer ?
Avez-vous également d'autres informations importantes ? Sur les escales, sur les conditions de couchage, le prix de la nourritures sur la routes ...
En vous remerciant d'avance !
Léo
Je chercher des informations concernant le Transibérien / Transmongolien. Les informations que je trouve datent de quasiment 10 ans :/
Connaissez-vous le prix pour aller de Moscou à Pekin ? J'ai trouvé des informations sur le site Russe rzd.ru, et il y en aurait pour 500 euros. Mais certains disent qu'il vaut mieux prendre directement sur place car moins cher. Certains peuvent affirmer ?
Avez-vous également d'autres informations importantes ? Sur les escales, sur les conditions de couchage, le prix de la nourritures sur la routes ...
En vous remerciant d'avance !
Léo
Bonjour à tous,
J'aimerais emprunter le transsibérien en hiver pour une autre vision de la Sibérie. Quelqu'un par ici aurait des infos à ce sujet ? affluence, différence avec le trajet d'été etc... Par ailleurs, je me perds un peu entre les différents trajets. Est-il possible d'aller à Irkutsk puis Ulan-Bator puis Vladivostok ? ou doit-on choisir entre la ligne qui va à Pékin et celle qui va à Vladivostok ? Enfin, quels sont les bons tuyaux pour avoir les meilleurs tarifs ? 😉 Merci ! Frédérique http://transatlantique-en-cargo.weebly.com
J'aimerais emprunter le transsibérien en hiver pour une autre vision de la Sibérie. Quelqu'un par ici aurait des infos à ce sujet ? affluence, différence avec le trajet d'été etc... Par ailleurs, je me perds un peu entre les différents trajets. Est-il possible d'aller à Irkutsk puis Ulan-Bator puis Vladivostok ? ou doit-on choisir entre la ligne qui va à Pékin et celle qui va à Vladivostok ? Enfin, quels sont les bons tuyaux pour avoir les meilleurs tarifs ? 😉 Merci ! Frédérique http://transatlantique-en-cargo.weebly.com
Bonjour,
je voudrais faire un voyage en train de Moscou à Vladivostok, en transsibérien "RUSSIE IMPERIALE".
Quelqu'un peut me renseigner un agence en France, qui pourrait s'en occuper.
merci.
Joé.
Bonjour à tous,
Je projette de partir une 10aine de jours, mi Janvier pour un voyage en Transibérien. J'ai pour l'instant prévu de faire un arrêt à Kazan mais je me dis que je pourrais peut-être également prévoir une seconde visite avant Irkoutsk.
J'ai plusieurs questions : - Compte-tenu des températures à ce moment là en Sibérie, est-il possible de faire aisément des balades aux alentours du lac, et si oui combien de jours rester ? - En fonction du temps qu'il me resterait, quelles étapes me conseillez vous de prévoir ?
Merci d'avance de votre aide qui m'aidera à réserver les billets de train ensuite.
Annaïg
Je projette de partir une 10aine de jours, mi Janvier pour un voyage en Transibérien. J'ai pour l'instant prévu de faire un arrêt à Kazan mais je me dis que je pourrais peut-être également prévoir une seconde visite avant Irkoutsk.
J'ai plusieurs questions : - Compte-tenu des températures à ce moment là en Sibérie, est-il possible de faire aisément des balades aux alentours du lac, et si oui combien de jours rester ? - En fonction du temps qu'il me resterait, quelles étapes me conseillez vous de prévoir ?
Merci d'avance de votre aide qui m'aidera à réserver les billets de train ensuite.
Annaïg
Bonjour a tous,
Je prends le train Paris-Moscou debut-decembre et compte passer quelques jours a Moscou et autour. Ceci etant j'hesite entre plusieurs options :
1. Moscou only. 2. Moscou + Vologda (8h de train, possibilite d'enchainer Rostov, Yaroslav et Vologda) 3. Moscou + Samara (13h de train, c'est jouable) 4. Moscou + Murmansk (clairement, ca ne me laisserait que 2 jours a Murmansk et quasi-aucun a Moscou car 35h de train entre les 2 villes) 5. Moscou + Tula (de 1h30 a 3h de train) 6. Autre option ? N'hesitez pas a proposer.
(Il n'est pas question d'aller a Saint-Petersbourg sans ma femme, elle ne me le pardonnerait pas 😄)
Sinon, quid du climat debut-decembre ? Le froid est encore "vivable" ou je dois prevoir les vetements d'expedition polaire ? :D (plutot long manteau ou polaire/veste de montagne ?)
Merci d'avance pour vos conseils. :)
Je prends le train Paris-Moscou debut-decembre et compte passer quelques jours a Moscou et autour. Ceci etant j'hesite entre plusieurs options :
1. Moscou only. 2. Moscou + Vologda (8h de train, possibilite d'enchainer Rostov, Yaroslav et Vologda) 3. Moscou + Samara (13h de train, c'est jouable) 4. Moscou + Murmansk (clairement, ca ne me laisserait que 2 jours a Murmansk et quasi-aucun a Moscou car 35h de train entre les 2 villes) 5. Moscou + Tula (de 1h30 a 3h de train) 6. Autre option ? N'hesitez pas a proposer.
(Il n'est pas question d'aller a Saint-Petersbourg sans ma femme, elle ne me le pardonnerait pas 😄)
Sinon, quid du climat debut-decembre ? Le froid est encore "vivable" ou je dois prevoir les vetements d'expedition polaire ? :D (plutot long manteau ou polaire/veste de montagne ?)
Merci d'avance pour vos conseils. :)
Bonjour,
Mi-août, j'arrive à Moscou en train depuis Paris et je me demande s'il est possible de laisser son sac à dos (sans objets de valeurs dedans, of course 😉) dans la gare d'arrivée à Moscou. Pareil, quelques jours plus tard, je repars en transsibérien en direction de Kazan, pourrais-je laisser mon sac dans les consignes de cette gare, ou bien est-ce risqué ou très cher ?
Je pose cette question, car je serai logée chez une amie russe qui habite en banlieue, donc pas envie de faire un aller retour pour déposer mon sac, elle veut me montrer la ville tout de suite 😎.
Merci !!
Fleur
Bonjour, est-il possible d'aller à St Pétersbourg en partant de Paris ? en train, ou train et bateau ? quelle est la meilleure période ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour ,
Je veux aller au Japon à l'été 2019 par le Transsibérien .
Je souhaite rentrer en contact avec des personnes qui l'ont déjà fait pour échanger .
Cordialement
Paul
Je veux aller au Japon à l'été 2019 par le Transsibérien .
Je souhaite rentrer en contact avec des personnes qui l'ont déjà fait pour échanger .
Cordialement
Paul
Bonjour,
Je prépare actuellement un trajet en Transmongolien de Moscou à Beijing ("classique"😉). L'agence OSWEST (oswest.com) basée à Saint Petersbourg propose des tarifs intéressants pour acheter les billets de train. Mais est-elle fiable ? Je serais rassurée en ayant des retours d'expérience avant de régler les billets 😏... Merci beaucoup !
Je prépare actuellement un trajet en Transmongolien de Moscou à Beijing ("classique"😉). L'agence OSWEST (oswest.com) basée à Saint Petersbourg propose des tarifs intéressants pour acheter les billets de train. Mais est-elle fiable ? Je serais rassurée en ayant des retours d'expérience avant de régler les billets 😏... Merci beaucoup !
Dans quel sens est-il préférable de faire le voyage ?
Le sens Beijing -> Moscou présente t'il des inconvénients ?
Bonjour à tous,
J'envisage de prendre le Transsibérien en mars.
Initialement, j'envisageais St-Petersbourg - Moscou - Mongolie - Pekin avec retour en avion de Pékin mais avec le coronarovirus, ça me semble compromis.
Est-ce que l'itinéraire vers Vladivostok vaut aussi le coup et quel retour en avion prévoir pour Paris ?
Quelles étapes me conseillez-vous ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis en plein préparatifs pour mon voyage en transsibérien, départ depuis Paris, le 17 août (tout en train jusqu'à Peking!!).
Après une première étape à Moscou, je voudrais aller passer quelques jours à Kazan (deux ou trois, j'hésite... je voudrais faire un tour en bateau sur la Volga). La troisième étape sera Tomsk, mais il n'y pas de ligne direct Kazan-Tomsk, mon idée était de faire Kazan-Tayga, puis passer une nuit sur place (le train devrait y arriver à 21h30) et partir tôt le lendemain matin. MAIS je ne trouve pas d'hôtels dans cette ville. C'est bizarre, non?? Qui a déjà fait étape dans cette ville et dormi à l'hôtel ?!!
Merci beaucoup, chers voyageurs !
Fleur
Bonjour, ayant prévu de partir un an en Asie du Sud-Est à compter de début janvier prochain, une question se pose à moi. J'aimerais en effet réaliser ce voyage sans prendre l'avion, et pour se faire prendre un train Paris-Moscou puis Moscou-Oulan Bator (Mongolie) pour ensuite descendre jusqu'au Népal (bus ou autre moyen). Mais cela est-il vraiment possible de traverser ces frontières (Mongolie/Chine/Tibet/Népal) par voie terrestre... ?
Merci d'avance ! 😛
Merci d'avance ! 😛
Bonjour,
J'aurais voulu partir un jour à l'aventure, à bord du train mythique le "Transsibérien" pour aller jusqu'au fameux lac Baïkal ! En fait, c'est le film "Dans les forêts de Sibérie", sorti récemment au cinéma qui m'a donné envie de partir là bas... 🙂 J'aimerais bien avoir des conseils pour voyager à bord de ce train, sur le trajet, les choses à penser, à éviter, etc... Y en t-il ici qui ont tenté l'expérience et fait ce genre de voyage ?? Je me pose aussi des questions, quel trajet prendre justement, pour arriver jusqu'à ce lac ? Est-il nécessaire de parler parfaitement certaines langues comme le Russe ? Quelle agence de voyage me conseilleriez vous ?
Merci
J'aurais voulu partir un jour à l'aventure, à bord du train mythique le "Transsibérien" pour aller jusqu'au fameux lac Baïkal ! En fait, c'est le film "Dans les forêts de Sibérie", sorti récemment au cinéma qui m'a donné envie de partir là bas... 🙂 J'aimerais bien avoir des conseils pour voyager à bord de ce train, sur le trajet, les choses à penser, à éviter, etc... Y en t-il ici qui ont tenté l'expérience et fait ce genre de voyage ?? Je me pose aussi des questions, quel trajet prendre justement, pour arriver jusqu'à ce lac ? Est-il nécessaire de parler parfaitement certaines langues comme le Russe ? Quelle agence de voyage me conseilleriez vous ?
Merci
Hi,
I’m supposed to be going on a university exchange in Shanghai from February to June 2025, and I’d love to return to Europe afterward via the Trans-Mongolian Railway. My plan was to fly from China to Mongolia’s capital and maybe spend 3-4 days exploring the country. Then, I could take the train, with a stop in Irkutsk before heading to Moscow for a two-day visit, followed by two days in Saint Petersburg. After that, I’d take a bus to Tallinn and possibly fly home from there due to time constraints. I was thinking this whole trip would take about two weeks. This site: Russian Train Tickets - Online Booking for Russian Train Tickets seems useful for buying tickets (though the ones that go through Mongolia need to be booked via a form or on tutu.travel), and this one for the bus from Russia to Estonia: St. Petersburg - Tallinn buses and tickets.
From what I’ve gathered, Russia now offers an e-visa, and Mongolia has suspended visas for Europeans until the end of next year.
Would anyone have any info or advice? Given the current situation in Russia, everything is pretty complicated to research, and most of the information is outdated.
Thanks in advance, Alicia
I’m supposed to be going on a university exchange in Shanghai from February to June 2025, and I’d love to return to Europe afterward via the Trans-Mongolian Railway. My plan was to fly from China to Mongolia’s capital and maybe spend 3-4 days exploring the country. Then, I could take the train, with a stop in Irkutsk before heading to Moscow for a two-day visit, followed by two days in Saint Petersburg. After that, I’d take a bus to Tallinn and possibly fly home from there due to time constraints. I was thinking this whole trip would take about two weeks. This site: Russian Train Tickets - Online Booking for Russian Train Tickets seems useful for buying tickets (though the ones that go through Mongolia need to be booked via a form or on tutu.travel), and this one for the bus from Russia to Estonia: St. Petersburg - Tallinn buses and tickets.
From what I’ve gathered, Russia now offers an e-visa, and Mongolia has suspended visas for Europeans until the end of next year.
Would anyone have any info or advice? Given the current situation in Russia, everything is pretty complicated to research, and most of the information is outdated.
Thanks in advance, Alicia
Bonjour à tous :)
Nous préparons notre prochain voyage (3 semaines en août 2019) où nous arriverons à St Pétersbourg le 1août au matin et reprendrons l'avion à Pékin le 24 au soir.
On va pas vous mentir on galère un peu à organiser notre itinéraire x)
Les villes que nous ne voulons manquer : St Pé, Moscou, Kazan, Irkoustk, Ulan Bator, Beijing. Le trajet Kazan Irkoustk nous semble un peu long. Des idées d'arrêt entre les deux ? Pensez vous cet itinéraire faisable sur 24 jours ?
Autre petit problème, avant de réserver nos billets d'avion, nous nous étions renseignés et avions trouvé des voyageurs ayant dépensé en train 500€. Or quand nous faisons des simulations avec RealRussia nous en avons pour 650-700€ / personnes. Et c'est un peu hors budget du coup. Bref. On aimerait donc savoir si certains d'entre vous ont déjà fait ce voyage là et quel était leur budget train ? Nous nous demandons du coup s'il n'est pas trop tôt pour réserver car RealRussia nous indique que les trains seront confirmés 90 jours avant leur départ...
Bref bref ;)
Merci par avance de vos retours :)
Nous préparons notre prochain voyage (3 semaines en août 2019) où nous arriverons à St Pétersbourg le 1août au matin et reprendrons l'avion à Pékin le 24 au soir.
On va pas vous mentir on galère un peu à organiser notre itinéraire x)
Les villes que nous ne voulons manquer : St Pé, Moscou, Kazan, Irkoustk, Ulan Bator, Beijing. Le trajet Kazan Irkoustk nous semble un peu long. Des idées d'arrêt entre les deux ? Pensez vous cet itinéraire faisable sur 24 jours ?
Autre petit problème, avant de réserver nos billets d'avion, nous nous étions renseignés et avions trouvé des voyageurs ayant dépensé en train 500€. Or quand nous faisons des simulations avec RealRussia nous en avons pour 650-700€ / personnes. Et c'est un peu hors budget du coup. Bref. On aimerait donc savoir si certains d'entre vous ont déjà fait ce voyage là et quel était leur budget train ? Nous nous demandons du coup s'il n'est pas trop tôt pour réserver car RealRussia nous indique que les trains seront confirmés 90 jours avant leur départ...
Bref bref ;)
Merci par avance de vos retours :)
Bonjour,
Avec mon compagnon, nous allons séjourner de septembre à décembre 2018 à Kyoto.
Nous avons décidé de faire le voyage jusqu'au Japon en train et bateau en août.
Nous comptons prendre un train de Paris jusqu'à Moscou. Prendre le transsibérien et s'arrêter quelques jours autour du lac Baïkal avant de rejoindre Vladivostok. Ensuite nous aimerions gagner le Japon par bateau.
J'ai plusieurs questions :
- Avez-vous des conseils pour le transsibérien ? Si nous ne devions faire qu'un seul arrêt, le lac Baïkal est-il une bonne idée ? Combien de jours faut-il rester là-bas selon vous ?
- Doit-on dans ce cas acheter ses billets en deux fois (Moscou/lac Baïkal puis lac Baïkal/Vladivostok) ?
- Connaissez-vous les liaisons en bateau de Vladivostok jusqu'au Japon ? J'ai vu que l'on pouvait rejoindre Sakaiminato pour environ 200 euros. Y a-t-il d'autres liaisons ?
- Connaissez-vous des sites internet intéressants pour ce genre de voyage ?
Merci d'avance de vos conseils !
Lucie
Bonjour à tous ,
Je souhaiterais l’avis des personnes ayant voyagé en Russie sur mon itinéraire. Je pars à la fin du mois pour 3 semaines (voire 4 mon visa me le permettant- mais idéalement j’aurais voulu 3) faire un Saint-Petersbourg/Vladivostok. Je me documente depuis un ptit moment et j’en arrive au “circuit” suivant : Saint-Petersbourg / Moscou/ Kazan/ Iekaterinbourg/ Novossibirsk + Tomsk/ Irkust +Lake Baikal et les îles Olhon/ Ulan Ude/ Vladivostok .
Pour la majeur partie, je compte faire du trajet de nuit afin de ne pas perdre de temps... a part irkust/Ulan Ude qui semble valoir la peine de jour ? Et bien sûr Ulan Ude/Vladivostok qui durera 3 jours et qui me permettra de vivre vraiment le transsibérien...
Pensez vous mon itinéraire raisonnable? Il y a t-Il des stops plus intéressants qui pourraient en remplacer certains de ceux que j’ai prévu? Entre Ulan-Ude et Vladivostok, me conseillez vous de m’arrêter à un endroit précis?
Concernant les billets, je prendrais tout sur place au fur et à mesure dans les gares ... un grand merci par avance ! À bientôt
Je souhaiterais l’avis des personnes ayant voyagé en Russie sur mon itinéraire. Je pars à la fin du mois pour 3 semaines (voire 4 mon visa me le permettant- mais idéalement j’aurais voulu 3) faire un Saint-Petersbourg/Vladivostok. Je me documente depuis un ptit moment et j’en arrive au “circuit” suivant : Saint-Petersbourg / Moscou/ Kazan/ Iekaterinbourg/ Novossibirsk + Tomsk/ Irkust +Lake Baikal et les îles Olhon/ Ulan Ude/ Vladivostok .
Pour la majeur partie, je compte faire du trajet de nuit afin de ne pas perdre de temps... a part irkust/Ulan Ude qui semble valoir la peine de jour ? Et bien sûr Ulan Ude/Vladivostok qui durera 3 jours et qui me permettra de vivre vraiment le transsibérien...
Pensez vous mon itinéraire raisonnable? Il y a t-Il des stops plus intéressants qui pourraient en remplacer certains de ceux que j’ai prévu? Entre Ulan-Ude et Vladivostok, me conseillez vous de m’arrêter à un endroit précis?
Concernant les billets, je prendrais tout sur place au fur et à mesure dans les gares ... un grand merci par avance ! À bientôt
Bonjour,
je me prépare à prendre du congé sans solde pour pouvoir voyager quelques mois en Asie en partant par le transsibérien, et en passant l'hiver en Asie du Sud-Est.
Tout reste à confirmer, mais je pense pouvoir le faire à partir de la mi septembre 2018.
Puisque je compte emprunter le transsibérien (ou transmongolien ou tranmandchourien, pas encore déterminé), l'idée serait de faire le parcours complet sinon en train, du moins par voie terrestre (train, bus, bateau) (mais je ne ferai pas une fixation là-dessus si l'idée se révèle non pertinente).
Je précise que je suis déjà allé (plusieurs fois) en Asie du Sud-Est, en Chine également. Les autres pays (même les pays européens cités ci-dessous) me sont inconnus.
Je souhaiterais aller à Saint-Pétersbourg avant Moscou.
* Pour rejoindre Saint-Pétersbourg, tout en évitant la Biélorussie, je vois plusieurs possibilités : - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie : quels stops recommandés dans ces pays que je ne connais pas ? en 2 semaines, 3 semaines ? - Route plus au Nord par Danemark, Suède, Finlande éventuellement, Estonie : faut il prévoir un surcoût important dans les pays d'Europe du Nord ? La aussi, quels stops prévoir (éventuellement, quels petits détours)
* Le transsibérien : octobre (éventuellement, début novembre selon le temps consacré au trajet vers Moscou) est il une bonne saison (a priori un peu frisquet sans excès, et une fréquentation touristique en baisse par rapport à l'été) ? Je souhaiterais me garder le maximum de liberté, est il possible de ne rien réserver (ni trajets, ni hébergements) ? Un mois est il une durée raisonnable pour le trajet (pour l'instant, je ne suis pas encore fixé sur les arrêts, à part le Baïkal) ? Pensez vous que le climat devrait m'inciter à "sacrifier" le trajet d'approche vers la Russie pour pouvoir faire le trajet aussi tôt que possible en automne ?
* A l'autre bout : j'envisage 3 possibilités, la Corée du Sud, le Japon, la Chine. On devrait donc être en novembre ce qui pour les 3 pays fait penser à du froid. Donc : trop froid, je privilégie le transmongolien pour aller rapidement vers le Sud de la Chine ? ou bien froid, mais agréable quand même en Corée et au Japon ?
* Les visas : pour la Russie, la Mongolie, la Chine, que faut il savoir pour ne pas trop se compliquer la vie à ce niveau ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !!
Je précise que je suis déjà allé (plusieurs fois) en Asie du Sud-Est, en Chine également. Les autres pays (même les pays européens cités ci-dessous) me sont inconnus.
Je souhaiterais aller à Saint-Pétersbourg avant Moscou.
* Pour rejoindre Saint-Pétersbourg, tout en évitant la Biélorussie, je vois plusieurs possibilités : - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie : quels stops recommandés dans ces pays que je ne connais pas ? en 2 semaines, 3 semaines ? - Route plus au Nord par Danemark, Suède, Finlande éventuellement, Estonie : faut il prévoir un surcoût important dans les pays d'Europe du Nord ? La aussi, quels stops prévoir (éventuellement, quels petits détours)
* Le transsibérien : octobre (éventuellement, début novembre selon le temps consacré au trajet vers Moscou) est il une bonne saison (a priori un peu frisquet sans excès, et une fréquentation touristique en baisse par rapport à l'été) ? Je souhaiterais me garder le maximum de liberté, est il possible de ne rien réserver (ni trajets, ni hébergements) ? Un mois est il une durée raisonnable pour le trajet (pour l'instant, je ne suis pas encore fixé sur les arrêts, à part le Baïkal) ? Pensez vous que le climat devrait m'inciter à "sacrifier" le trajet d'approche vers la Russie pour pouvoir faire le trajet aussi tôt que possible en automne ?
* A l'autre bout : j'envisage 3 possibilités, la Corée du Sud, le Japon, la Chine. On devrait donc être en novembre ce qui pour les 3 pays fait penser à du froid. Donc : trop froid, je privilégie le transmongolien pour aller rapidement vers le Sud de la Chine ? ou bien froid, mais agréable quand même en Corée et au Japon ?
* Les visas : pour la Russie, la Mongolie, la Chine, que faut il savoir pour ne pas trop se compliquer la vie à ce niveau ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !!
Bonjour à tous,
Ma femme et moi avons une phobie en commun : l'avion ! Au moins, me direz-vous, l'un ne prive pas l'autre. Nous nous sommes mariés le 19 aout et avons envie d'un grand voyage, d'un rêve qui nous semblait innaccessible... la Chine !
Mais si nous avons peur de l'avions, nous pouvons tout de même être aventurier. Et après des recherches, des calculs, j'ai réussi à nous caler un Strasbourg - Pékin, en 3 semaines, avec 2,5 jours à Irksturk, 2,5 jours à Oulan Bator et 1,5 jours à Pékin !
Le tout, pour bien rentrer dans un timing serré, à base de transsibérien, transmongolien pour l'aller et transmandchourien (pour le calendrier, le transmandchourien partant un samedi de pékin, bien qu'un jour plus long) pour le retour.
Le trajet a de la gueule, mais bien entendu maintenant, j'ai des questions. Et si les vrais aventuriers peuvent m'aider !
- Où acheter mes billets ? (je ne peux me permettre en gare sur place, timing vraiment serré...) le site qui me donne les billets les moins chers sont russiatrains.com Fiable ? Vous connaissez ? C'est vraiment ce qui me tente le plus et le circuit que je me suis créé entre dans mon budget. Sur le site des chemins de fer russe, je n'arrive pas à avoir un pékin - moscou, ils me disent soldout (j'ai essayé toutes les dates d'aujourd'hui à octobre) - Dans les secondes classes, on peut être en cabines mixtes ? (ma femme et moi) - Quelqu'un veut valider le parcours que j'ai fait ? Si j'oublie des choses ? - Est+ce que les prises dans les trains sont les mêmes qu'en France ou besoin d'adaptateurs ? - .... les autres viendront ;-)
Ma femme et moi avons une phobie en commun : l'avion ! Au moins, me direz-vous, l'un ne prive pas l'autre. Nous nous sommes mariés le 19 aout et avons envie d'un grand voyage, d'un rêve qui nous semblait innaccessible... la Chine !
Mais si nous avons peur de l'avions, nous pouvons tout de même être aventurier. Et après des recherches, des calculs, j'ai réussi à nous caler un Strasbourg - Pékin, en 3 semaines, avec 2,5 jours à Irksturk, 2,5 jours à Oulan Bator et 1,5 jours à Pékin !
Le tout, pour bien rentrer dans un timing serré, à base de transsibérien, transmongolien pour l'aller et transmandchourien (pour le calendrier, le transmandchourien partant un samedi de pékin, bien qu'un jour plus long) pour le retour.
Le trajet a de la gueule, mais bien entendu maintenant, j'ai des questions. Et si les vrais aventuriers peuvent m'aider !
- Où acheter mes billets ? (je ne peux me permettre en gare sur place, timing vraiment serré...) le site qui me donne les billets les moins chers sont russiatrains.com Fiable ? Vous connaissez ? C'est vraiment ce qui me tente le plus et le circuit que je me suis créé entre dans mon budget. Sur le site des chemins de fer russe, je n'arrive pas à avoir un pékin - moscou, ils me disent soldout (j'ai essayé toutes les dates d'aujourd'hui à octobre) - Dans les secondes classes, on peut être en cabines mixtes ? (ma femme et moi) - Quelqu'un veut valider le parcours que j'ai fait ? Si j'oublie des choses ? - Est+ce que les prises dans les trains sont les mêmes qu'en France ou besoin d'adaptateurs ? - .... les autres viendront ;-)
Bonjour,
Y a t'il quelqu'un qui connaît "TSAR VOYAGES" pour un voyage en train Transsibérien.
Cette agence se situe au 2 bis rue Edouard Jacques 75014 PARIS
Est ce une agence fiable?
Merci d'avance.
Joéluk
Je prépare un voyage Transibérien-Transmongolien, je collecte donc un maximum d'infos... je suis tombé sur le forum du Routard sur des commentaires très élogieux de l'agence "Russie Autrement"... Connaissez-vous cette agence?
Merci par avance, Bernard
Hello,
Je suis en plein préparatif de mon voyage en transsibérien. J'ai décidé de prendre les billets moi-même afin d'éviter de me faire arnaquer (il faut du coup du courage et de la patience).
Je suis ainsi sur le site des chemins de fer russe (rzd), les billets nationaux de lieux russes à lieux russes se passent bien, ma carte de crédit est acceptée.
Cependant, lorsque je souhaite prendre mon billets de Irkutsk à Harbin (donc trajet international), j'effectue, la procédure normalement, plein de couchettes sont encore libres et je mets mes coordonnées habituelles, pas de problème jusqu'à ce que je passe à l'étape "Order Check". A ce moment-là, j'ai le message suivant :
"Your order in the selected carriage cannot be completed because an insufficient number of seats is available for sale"
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un?
J'ai essayé de refaire la procédure en laissant le site en russe du début à la fin, mais ça ne marche pas. J'ai aussi essayé en sélectionnant des sièges différents, impossible.
Est-ce que j'ai meilleur temps d'acheter ce dernier itinéraire en arrivant à Moscou, dans une gare?
Il y a qu'un train par semaine, du coup c'est un peu tendu si je n'arrive pas à avoir un billet.
Je précise que je suis en Suisse.
Bonjour
Pour août 21, nous souhaiterions partir pour 6 mois; d'abord avec le Transsiberien et ensuite le Japon (1 mois si correct du Nord au Sud) et enfin terminer par Asie du SE , type Indonésie
Pour le Transsiberien, quelles sont vos recommandations pour les arrêts d'étapes (que voir et durées ) , comment acheter les billets directement (par internet ?) et prix; autres infos ?
On pensait aussi faire en suivant le Japon du Nord au Sud ; quel meilleur moyen de transport: train? ou voiture louée, ou les deux (train + voiture pour étages) ; pareil , quels sont vos "incontournables"
On pensait terminer par l'Indonésie (on a déjà fait Bali ); autres conseils de pays dans la région
Après retour en avion (on peut pas tout se faire ecolo !)
Merci pour vos infos
Bruno
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi souhaiterions commencer notre périple de 6 mois autour du monde par un vol Genève-Moscou puis prendre le transsibérrien ensuite. Je me pose des questions notamment au niveau des formalités administratives. En effet, il semble que les Russes soient assez strictes et demandent une sortie du territoire russe à l'arrivée à l'aéroport, ce qui signifie j'imagine, que l'on doit impérativement prendre les billets pour le transibérrien avant d'être sur place et non à la gare, c'est bien cela? On doit être en mesure de montrer notre volonté de poursuivre notre voyage avec un billet pour Pékin via le Transsibérien. Comment avez vous fait si vous avez pris un billet directement à la gare? J'ai lu que l'on pouvait imprimer un billet de continuation via "Flyonward", mais je ne sais pas ce que cela vaut. Autre question, nous pensions demander un visa touristique, la encore necessité d'avoir une carte d'invitation, si on obtient celle ci en ligne via "visarussie.fr", cela est il sur? Un grand merci pour vos renseignements par avance
Mon compagnon et moi souhaiterions commencer notre périple de 6 mois autour du monde par un vol Genève-Moscou puis prendre le transsibérrien ensuite. Je me pose des questions notamment au niveau des formalités administratives. En effet, il semble que les Russes soient assez strictes et demandent une sortie du territoire russe à l'arrivée à l'aéroport, ce qui signifie j'imagine, que l'on doit impérativement prendre les billets pour le transibérrien avant d'être sur place et non à la gare, c'est bien cela? On doit être en mesure de montrer notre volonté de poursuivre notre voyage avec un billet pour Pékin via le Transsibérien. Comment avez vous fait si vous avez pris un billet directement à la gare? J'ai lu que l'on pouvait imprimer un billet de continuation via "Flyonward", mais je ne sais pas ce que cela vaut. Autre question, nous pensions demander un visa touristique, la encore necessité d'avoir une carte d'invitation, si on obtient celle ci en ligne via "visarussie.fr", cela est il sur? Un grand merci pour vos renseignements par avance
Salut :)
J'ai un petit gros problème. Cet été j'ai prévu de parti avec des amis en Russie avec le transsibérien. Nous venons d'acheter nos billets sauf que n'ayant pas compris ce qu'étaient les "middle names" au moment de prendre nos billets nous n'avons rien mis dans la case. Désormais nous avons nos billets sauf que , soucis, cela signifie seconds prénoms et nous en avons tous.
Que faire? Sachant que nous avons rempli le bon nom, prénom principal et numéro de passeport doit on annuler nos billets et en racheter d'autres? Les controleurs pourraient ils nous refuser l'accès au train? Est il possible de modifier le nom des billets?
Je suis dans la panique depuis ce matin! :o
Merci infiniement de votre aide à tous!
Que faire? Sachant que nous avons rempli le bon nom, prénom principal et numéro de passeport doit on annuler nos billets et en racheter d'autres? Les controleurs pourraient ils nous refuser l'accès au train? Est il possible de modifier le nom des billets?
Je suis dans la panique depuis ce matin! :o
Merci infiniement de votre aide à tous!
bonjour à tous !🙂
qui a pour projet de se rendre en Russie en juin 2019 ? saint pétersbourg , moscou , prendre le transsibérien puis le transmongolien . nous sommes allés à Saint Pétersbourg en mai 2017 ; cette ville est merveilleuse , et je dois absolument y retourner ; c'est quasiment viscéral . je ne voudrais pas en rester là et poursuivre par Moscou , lac baïkal en terminant par Oulan Bator et revenir . c'est beaucoup d'argent , car nous sommes 2 . je suis allée sur des sites , mais il y a beaucoup de "commercial " derrière les conseils et offres . qui a des tuyaux , des conseils et surtout des prix récents pour les billets de train . un grand merci ! cordialement Marina
qui a pour projet de se rendre en Russie en juin 2019 ? saint pétersbourg , moscou , prendre le transsibérien puis le transmongolien . nous sommes allés à Saint Pétersbourg en mai 2017 ; cette ville est merveilleuse , et je dois absolument y retourner ; c'est quasiment viscéral . je ne voudrais pas en rester là et poursuivre par Moscou , lac baïkal en terminant par Oulan Bator et revenir . c'est beaucoup d'argent , car nous sommes 2 . je suis allée sur des sites , mais il y a beaucoup de "commercial " derrière les conseils et offres . qui a des tuyaux , des conseils et surtout des prix récents pour les billets de train . un grand merci ! cordialement Marina
Bonjour à tous,
Je poste aujourd'hui pour vous demander un peu vos avis et conseils sur un voyage que je programme très prochainement.
J'arriverais tout début février à St Petersbourg Pour ensuite rejoindre Moscou et enchainer sur le transsiberien. En gros, mon programme c'est : St Petersbourg - Moscou - Kazan - Novosibirsk - irkutsk (Lac Baikal) - Ulan Ude - Ulan Bator puis un tour de la Mongolie
Sur les "petites" distances, Je prévois un maximum de trajets de nuit pour ne pas perdre de temps (ex: St Petersbourg/Moscou ou encore Moscou/Kazan)...
Que pensez vous des arrêts Kazan et Novosibirsk ? J'ai hésité egalement avec Omsk ..
Pour le trajet Ulan-Ude/ Ulan Bator je le ferais en bus ... J'ai vu qu'il y a une option bus de nuit en WE ... Savez-vous si le trajet de jour est intéressant ? Je veux dire... Passerons nous par de beaux paysages ou bien est ce que ce sera de vastes étendues sans intérêts ? Si cela devait etre le cas, j'opterais pour le bus de nuit, là aussi, pour ne pas perdre de temps ...
Pour le VISA Mongolie, je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire en France avant de partir ... Savez vous s'il est faisable à Irskutsk ?
Enfin, au niveau des températures, j'ai l'impression que je n'ai pas choisi la periode ideale... Pouvez vous me recommander des marques de vetements adaptés ? Le sac de couchage -20° est-il vraiment nécessaire , comme j'ai pu le lire sur certains blogs ? Actuellement je vois que les temperatures sont alentours de -7/-8°... J'imagine qu'en février cela devrait remonter un peu ...
Un grand merci par avance pour votre aide, De bonnes fêtes à tous
Nella
Je poste aujourd'hui pour vous demander un peu vos avis et conseils sur un voyage que je programme très prochainement.
J'arriverais tout début février à St Petersbourg Pour ensuite rejoindre Moscou et enchainer sur le transsiberien. En gros, mon programme c'est : St Petersbourg - Moscou - Kazan - Novosibirsk - irkutsk (Lac Baikal) - Ulan Ude - Ulan Bator puis un tour de la Mongolie
Sur les "petites" distances, Je prévois un maximum de trajets de nuit pour ne pas perdre de temps (ex: St Petersbourg/Moscou ou encore Moscou/Kazan)...
Que pensez vous des arrêts Kazan et Novosibirsk ? J'ai hésité egalement avec Omsk ..
Pour le trajet Ulan-Ude/ Ulan Bator je le ferais en bus ... J'ai vu qu'il y a une option bus de nuit en WE ... Savez-vous si le trajet de jour est intéressant ? Je veux dire... Passerons nous par de beaux paysages ou bien est ce que ce sera de vastes étendues sans intérêts ? Si cela devait etre le cas, j'opterais pour le bus de nuit, là aussi, pour ne pas perdre de temps ...
Pour le VISA Mongolie, je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire en France avant de partir ... Savez vous s'il est faisable à Irskutsk ?
Enfin, au niveau des températures, j'ai l'impression que je n'ai pas choisi la periode ideale... Pouvez vous me recommander des marques de vetements adaptés ? Le sac de couchage -20° est-il vraiment nécessaire , comme j'ai pu le lire sur certains blogs ? Actuellement je vois que les temperatures sont alentours de -7/-8°... J'imagine qu'en février cela devrait remonter un peu ...
Un grand merci par avance pour votre aide, De bonnes fêtes à tous
Nella
Bonjour
Nous sommes fortement intéressés par la russie+transsiberien proposé par l'agence sanpietroburgo
Avez vous fait ce périple ? Si oui êtes vous satisfait des prestations de l'agence?
D'autre part, je suis très surpris que l'agence demande le paiement du solde en liquide (5000€)!
Je vous remercie de votre attention










