Bonjour,
Nous partons au mois d'août pour 5 jours en famille (2 adultes + 2 ados) à Moscou. Nous souhaitons vivement visiter les "classiques" de la ville avec un guide. En parcourant les sites bien référencés sur google, nous arrivons à un prix qui avoisine les 400 Euros pour la journée pour 4 personnes. Je me demandais s'il n'y avait pas la possibilité de trouver moins cher en passant par un guide privé francophone et s'il y avait un risque à le faire? Pour l'instant je n'en ai malheureusement pas trouvé.
Merci par avance pour vos conseils
Bonjour a vous tous et bons voeux pour vos voyages
nous partons le 25 janvier pour 8 jours sur Moscou St Petersbourg
nous aimerions être en contact avec un guide francophone pour être accompagnés pendant une journée sur chacune de ces villes .
MERCI de vos infos et de votre expérience sur les endroit a ne pas rater et les bonnes adresses
pour se restaurer .
dans l'attente MERCI mille fois Dan and Bet
dans l'attente MERCI mille fois Dan and Bet
Bonjour,
Je souhaite partir une semaine ( du Lundi au Lundi ) en Russie au mois de Mai.
J'aimerai passer quelques jours à Moscou , puis prendre le train et visiter Saint Petersbourg.
Quand me conseilleriez vous de prendre le train pour visiter au mieux les 2 villes.
Merci,
Je souhaite partir une semaine ( du Lundi au Lundi ) en Russie au mois de Mai.
J'aimerai passer quelques jours à Moscou , puis prendre le train et visiter Saint Petersbourg.
Quand me conseilleriez vous de prendre le train pour visiter au mieux les 2 villes.
Merci,
Bonjour,
Nous sommes deux couples ..
Nous souhaitons faire un voyage Moscou saint pertersbourg sur 8 jours
Mais face au nombre de tours opérateurs nous ne savons plus vers qui nous tourner..
Est-ce que vous avez un conseil à nous donner sachant que nous souhaitons pas nous joindre à un groupe.
Merci 😉
Nous allons passer une semaine a Saint Pétersbourg avec mon mari .Je voudrais savoir s' il vaux mieux visiter le palais Peterhof ou le palais Catherine ? Car les fontaines du premier seront fermés en hiver. Je serais intéressé aussi par ceux qui connaissent bien cette ville pour me conseiller sur le meilleur programme de visite a cette saison .Avez vous un dernier conseil pour passer une belle soirée de réveillon ? Merci a vous tous ..
Bonjour
Je souhaiterai faire une surprise à ma chérie et faire une demande en mariage à Moscou ou St Petersbourg entre novembre et décembre. J'ai pas mal de questions car nous ne connaissons pas du tout la Russie. Je souhaiterai privilégié Noël mais je ne sais pas si c'est intéressant à cause du manque de luminosité.
1) Est ce que les Russes fêtent Noël, je sais que c'est un Noël orthodoxe là bas (janvier me semble-t-il), mais je ne sais pas si c'est la même chose que chez nous et les périodes
Qui dit fin d'année, dit problèmes de luminosité, il n'y a que 6-7h de jours. Les villes sont magnifiques et c'est peut être dommage de ne pas profiter du jour ? Moscou qui est plus bas a plus a des journées plus longues d'1h je crois que St Petersbourg.
Ma chérie adore la période de Noël. Est-ce qu'il y a du monde à cette période là ?
2) Quel choix entre les 2 villes, Saint Petersbourg a l'air beaucoup plus belle que Moscou.
3) Je pense que ce sera un voyage de 3 ou 4 jours. Un Week-end prolongé en fait.
4) la vie est-elle chère ?
5) Quels restaurants romantiques pourriez-vous me recommander ?
6) EasyJet ne va pas en Russie ?
7) Est-ce-que le cyrillique est facile à comprendre et assimilé ou pas du tout ?
8) Après ce sera un Week end de visites afin de voir ces monuments exceptionnels et ce n'est pas ce qui manquent à St Petersbourg, Moscou je ne sais pas trop. Pourquoi pas d'ailleurs une demande dans ces lieux ? Je verrai.
9) Moscou est-elle une belle ville ? Des personnes m'ont dit bof bof comparé à St Pétersbourg.
Merci pour vos infos Bonne journée
Je souhaiterai faire une surprise à ma chérie et faire une demande en mariage à Moscou ou St Petersbourg entre novembre et décembre. J'ai pas mal de questions car nous ne connaissons pas du tout la Russie. Je souhaiterai privilégié Noël mais je ne sais pas si c'est intéressant à cause du manque de luminosité.
1) Est ce que les Russes fêtent Noël, je sais que c'est un Noël orthodoxe là bas (janvier me semble-t-il), mais je ne sais pas si c'est la même chose que chez nous et les périodes
Qui dit fin d'année, dit problèmes de luminosité, il n'y a que 6-7h de jours. Les villes sont magnifiques et c'est peut être dommage de ne pas profiter du jour ? Moscou qui est plus bas a plus a des journées plus longues d'1h je crois que St Petersbourg.
Ma chérie adore la période de Noël. Est-ce qu'il y a du monde à cette période là ?
2) Quel choix entre les 2 villes, Saint Petersbourg a l'air beaucoup plus belle que Moscou.
3) Je pense que ce sera un voyage de 3 ou 4 jours. Un Week-end prolongé en fait.
4) la vie est-elle chère ?
5) Quels restaurants romantiques pourriez-vous me recommander ?
6) EasyJet ne va pas en Russie ?
7) Est-ce-que le cyrillique est facile à comprendre et assimilé ou pas du tout ?
8) Après ce sera un Week end de visites afin de voir ces monuments exceptionnels et ce n'est pas ce qui manquent à St Petersbourg, Moscou je ne sais pas trop. Pourquoi pas d'ailleurs une demande dans ces lieux ? Je verrai.
9) Moscou est-elle une belle ville ? Des personnes m'ont dit bof bof comparé à St Pétersbourg.
Merci pour vos infos Bonne journée
Bonjour,
nous envisageons un séjour de 3 semaines environ en Russie l'été prochain. Nous sommes en discussion avec une famille de St Petersbourg pour un échange de maison, nous pourrions utiliser leur voiture durant notre séjour à SPB (j'ai déjà posté un sujet sur notre projets d'aller en Carélie et l'état des routes). Mais j'ai plein d'autres questions...
Notre séjour pourrait se dérouler entre le 24 juillet et le 15 aout (les vols ne sont pas réservés). L'itinéraire pourrait se dérouler comme suit:
Arrivée Moscou : 3 jours plein de visite 5 jours dans l'anneau d'or (étapes à déterminer mais je crois qu'on va faire cool, en se focalisant sur 2 ou 3 sites. J'ai vu que quelqu'un sur le forum aurait aimer consacrer 3 jours à Souzdal...). Retour à moscou et 2 jours plein de visites, puis départ pour SPb en train et 10 jours à SPB durant lesquels nous pourrions faire une virée de 3 jours à Petrozavodsk pour visiter Kiji.
Et voici les questions - Je préférais commencer par Msc et terminer par SPb, pour finir par la ville la plus "belle"? Mais ne vaut-il pas mieux le faire dans le sens inverse pour faire moscou mi-aout, où il fera peut-être mois chaud? Sur Moscou, faut-il craindre la chaleur au point de dénicher un hébergement avec clim? Nous pouvons aussi retarder notre séjour d'une ou 2 semaines plus tard.
- Est-ce que ça vaut le coup de faire tant de route depuis SPB pour aller à Petrozavodsk 3 jours, et visiter Kijii ? Googlemap indique environ 5h30 de route: c'est bien ça, même en été?
- Question douane: combien de litre de vodka sommes nous autorisés à rapporter (j'adore la vodka 😎 !!!)
- Nous louerons probablement une voiture pour l'anneau d'or. Faut-il viser un SUV (beurk) ou une petite citadine suffira?
Voilà pour le moment, plein d'autres questions viendront surement plus tard 😉 Merci! Eve
Notre séjour pourrait se dérouler entre le 24 juillet et le 15 aout (les vols ne sont pas réservés). L'itinéraire pourrait se dérouler comme suit:
Arrivée Moscou : 3 jours plein de visite 5 jours dans l'anneau d'or (étapes à déterminer mais je crois qu'on va faire cool, en se focalisant sur 2 ou 3 sites. J'ai vu que quelqu'un sur le forum aurait aimer consacrer 3 jours à Souzdal...). Retour à moscou et 2 jours plein de visites, puis départ pour SPb en train et 10 jours à SPB durant lesquels nous pourrions faire une virée de 3 jours à Petrozavodsk pour visiter Kiji.
Et voici les questions - Je préférais commencer par Msc et terminer par SPb, pour finir par la ville la plus "belle"? Mais ne vaut-il pas mieux le faire dans le sens inverse pour faire moscou mi-aout, où il fera peut-être mois chaud? Sur Moscou, faut-il craindre la chaleur au point de dénicher un hébergement avec clim? Nous pouvons aussi retarder notre séjour d'une ou 2 semaines plus tard.
- Est-ce que ça vaut le coup de faire tant de route depuis SPB pour aller à Petrozavodsk 3 jours, et visiter Kijii ? Googlemap indique environ 5h30 de route: c'est bien ça, même en été?
- Question douane: combien de litre de vodka sommes nous autorisés à rapporter (j'adore la vodka 😎 !!!)
- Nous louerons probablement une voiture pour l'anneau d'or. Faut-il viser un SUV (beurk) ou une petite citadine suffira?
Voilà pour le moment, plein d'autres questions viendront surement plus tard 😉 Merci! Eve
Bonjour,
Je souhaite visiter Moscou et St Petersbourg cet été avec un guide. J'hésite à partir avec une agence où tout est organisé ou à faire cela moi-même avec une agence locale ou un guide qui me serait recommandé (nous sommes 2 à partir) Quelqu'un aurait des conseils, des tuyaux à me donner?
Un grand merci d'avance 🙂
Je souhaite visiter Moscou et St Petersbourg cet été avec un guide. J'hésite à partir avec une agence où tout est organisé ou à faire cela moi-même avec une agence locale ou un guide qui me serait recommandé (nous sommes 2 à partir) Quelqu'un aurait des conseils, des tuyaux à me donner?
Un grand merci d'avance 🙂
Bonjour à tout le monde!
Je voudrais m'adresser à tous ceux qui aiment la Russie, qui l'ont déjà visitée, qui ont eu de la chance de l'apprécier. Ayant lu la plupart des postes, on voit que de toute l'immensité de la Russie les touristes (pas seulement les francophones) choisissent Moscou, SPb, les villes de l'anneau d'or, Ttranssib, BaÏkal. Mais la Russie ne se termine pas de cettes villes. Il y a beaucoup d'autres endroits digne d'attention. Dites svp, on les ignore parce que personne ne vous y invite pas? Ou il y a d'autres raisons?
Je voudrais m'adresser à tous ceux qui aiment la Russie, qui l'ont déjà visitée, qui ont eu de la chance de l'apprécier. Ayant lu la plupart des postes, on voit que de toute l'immensité de la Russie les touristes (pas seulement les francophones) choisissent Moscou, SPb, les villes de l'anneau d'or, Ttranssib, BaÏkal. Mais la Russie ne se termine pas de cettes villes. Il y a beaucoup d'autres endroits digne d'attention. Dites svp, on les ignore parce que personne ne vous y invite pas? Ou il y a d'autres raisons?
Bonjour,
En regardant le forum j'ai l'impression que les touristes ne visitent St Petersbourg qu'à la suite d'une escale en bateau.
Je viens spécialement à St Petersbourg et je recherche un guide francophone pour visites guidées privées (mais pas forcément pour 2 jours consécutifs). Qui peut me conseiller? Merci d'avance. CDT
En regardant le forum j'ai l'impression que les touristes ne visitent St Petersbourg qu'à la suite d'une escale en bateau.
Je viens spécialement à St Petersbourg et je recherche un guide francophone pour visites guidées privées (mais pas forcément pour 2 jours consécutifs). Qui peut me conseiller? Merci d'avance. CDT
Bonjour,
Je vais aux Iles Solovetsky passer quelques jours (4-8 juin) et je me demandais si quelqu'un qui y est passe voudrait bien m'en parler. Je suis en train de lire 4/5 livres sur l'histoire de l'ile, donc c'est plus du vecu touriste a Solovki dont j'aurais besoin. Je prends un vol de Saint Petersbourg sur la compagnie Nordavia et peine a trouver un guide francophone ou anglophone.
Merci!
Je vais aux Iles Solovetsky passer quelques jours (4-8 juin) et je me demandais si quelqu'un qui y est passe voudrait bien m'en parler. Je suis en train de lire 4/5 livres sur l'histoire de l'ile, donc c'est plus du vecu touriste a Solovki dont j'aurais besoin. Je prends un vol de Saint Petersbourg sur la compagnie Nordavia et peine a trouver un guide francophone ou anglophone.
Merci!
Bonjour,
Je me rendrai deux semaines au Kamtchatka l'été prochain. Nous avions bien vu les nombreux circuits proposés par les différentes agences de voyages mais nous préférons éviter les groupes de plus de 6-7 personnes (la plupart des agences prévoient des groupes de 15-20 personnes). Nous n'avons pas encore identifié le circuit que nous souhaiterions faire mais l'idée serait d'aller d'une part sur les volcans proches de Petropavlovsk (Avachinsky, Kozelsky), d'autre part ceux qui sont plus au nord, autour de la ville d'Esso.
Est-il possible de visiter le Kamtchatka en autonomie? Partir en bus et/ou en stop jusqu'au pied des sentiers et randonner à l'aide d'une carte, d'une boussole et d'un gps?
Si cela s'avère impossible (je pense notamment aux ours), pensez vous qu'il soit possible de trouver sur place des guides pour 2/3 jours de randonnée, sans avoir à réserver l'intégralité du circuit de Petropavlosk à Petropavlovsk?
Merci d'avance de vos conseils
David
Je me rendrai deux semaines au Kamtchatka l'été prochain. Nous avions bien vu les nombreux circuits proposés par les différentes agences de voyages mais nous préférons éviter les groupes de plus de 6-7 personnes (la plupart des agences prévoient des groupes de 15-20 personnes). Nous n'avons pas encore identifié le circuit que nous souhaiterions faire mais l'idée serait d'aller d'une part sur les volcans proches de Petropavlovsk (Avachinsky, Kozelsky), d'autre part ceux qui sont plus au nord, autour de la ville d'Esso.
Est-il possible de visiter le Kamtchatka en autonomie? Partir en bus et/ou en stop jusqu'au pied des sentiers et randonner à l'aide d'une carte, d'une boussole et d'un gps?
Si cela s'avère impossible (je pense notamment aux ours), pensez vous qu'il soit possible de trouver sur place des guides pour 2/3 jours de randonnée, sans avoir à réserver l'intégralité du circuit de Petropavlosk à Petropavlovsk?
Merci d'avance de vos conseils
David
Bonjour à tous,
J'ai déjà été en Russie à plusieurs reprises. Cette fois avec un groupe d'amis, nous voudrions visiter le champs de bataille de Koursk (1943). Nous sommes à Tambov et vous voudrions partir deux jours en passant par Voronej. Que peut on visiter sur Voronej et Koursk ? Je vous remercie de votre aide. Cordialement Davmax
J'ai déjà été en Russie à plusieurs reprises. Cette fois avec un groupe d'amis, nous voudrions visiter le champs de bataille de Koursk (1943). Nous sommes à Tambov et vous voudrions partir deux jours en passant par Voronej. Que peut on visiter sur Voronej et Koursk ? Je vous remercie de votre aide. Cordialement Davmax
Bonjour.
Nous allons à Moscou 5 jours (4 jours complets sur place) fin mars et nous nous demandons si nous pouvons visiter la ville par nous même sachant que nous parlons français et anglais mais que vraisemblablement ce n'est pas très utile. Les dernières infos trouvées sur ce forum datent de 2014 alors je me demande si il y a eu changement depuis (au niveau de l'utilisation de l'anglais par exemple)
Doit-on absolument prendre un guide local ?
Ne pourrait-on pas visiter simplement avec un guide "écrit" comme le Lonely ou un Cartoville ?
Ou alors visiter avec un guide un jour sur deux par exemple. Serait-ce suffisant ?
Merci pour toute aide ou conseils.
Bonjour,
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est de ces deux points que j'ai lus dans un guide sur la Russie :
1) Le guide note que les femmes doivent se couvrir d'un foulard dans les Eglises. Or les photos que j'ai vu des églises de Saint-Pétersbourg me montrent le contraire. Qu'en est-il réellement ?
2) Il est dit qu'il est interdit de passer les frontières avec des icônes et qu'il était inutile d'en acheter : cela inclut-il les reproductions des boutiques pour touristes ? OU cela ne concerne-t-il que les pièces historiques, auquel cas, c'est normal.
1) Le guide note que les femmes doivent se couvrir d'un foulard dans les Eglises. Or les photos que j'ai vu des églises de Saint-Pétersbourg me montrent le contraire. Qu'en est-il réellement ?
2) Il est dit qu'il est interdit de passer les frontières avec des icônes et qu'il était inutile d'en acheter : cela inclut-il les reproductions des boutiques pour touristes ? OU cela ne concerne-t-il que les pièces historiques, auquel cas, c'est normal.
Bonjour
Nous rentrons après 5 jours passés a Saint-Pétersbourg avec des images plein les yeux
Nous étions 2 couples en individuel et nous avions contacter une guide ZOYA (Lien supprimé par VoyageForum)
qui est vraiment géniale avec une très grande culture , passionnée d 'histoire Russe , elle nous a fait découvrir tout ces beaux palais ainsi que quelques endroits que vous ne verrez probablement pas , car Zoya a le secret , elle est a nos petits soins pour nous faire découvrir de petits restaurants locaux a des tarifs très abordables
Voila , je voulais vous faire partager notre expérience qui a été si enrichissante
Gégé
Bonjour,
Je pars 3 jours à Saint Petersbourg en septembre et ne sais pas comment articuler mes visites.
Je donne en "vrac" ce que je voudrais absolument voir : l'Ermitage, la salle d'ambre, et tout et tout...
J'ai l'habitude de prendre un guide dès que j'arrive dans une ville. Qui peut me conseiller ?
C'est encore très "brouillon" dans ma tête et suis preneuse de tous vos conseils.
Merci d'avance.
CDT
Chantal
Je pars 3 jours à Saint Petersbourg en septembre et ne sais pas comment articuler mes visites.
Je donne en "vrac" ce que je voudrais absolument voir : l'Ermitage, la salle d'ambre, et tout et tout...
J'ai l'habitude de prendre un guide dès que j'arrive dans une ville. Qui peut me conseiller ?
C'est encore très "brouillon" dans ma tête et suis preneuse de tous vos conseils.
Merci d'avance.
CDT
Chantal
Bonjour,
Je commence à préparer notre voyage en Russie, ça me fait du bien pendant ce très mauvais moment (covid).
Avez vous l’expérience que vous pourriez partager avec moi pour le trajet de Irkutsk à Listvianka.
Merci et surtout prenez soin de vous
J'avais visité cet endroit magique en hiver, c'était le bleu du palais, celui du ciel, la neige immaculée et les ors. Bien sûr l'intérieur du château renferme le fabuleux cabinet d'ambre.
J'ai envie d'y revenir. Ma question est de savoir si on peut encore y accéder et comment ? J'interroge chaque voyageur qui revient et à chaque fois c est pour me raconter un échec.
Bonjour
Ayant appris que nous aurions prochainement un vol direct de notre ville à Moscou nous souhaiterions profiter de cette opportunité pour effectuer un long WE 3 - 4 jours - même si nous avons bien conscience que c'est court, quelqu'un l'a t-il déjà fait et éventuellement peut me conseiller une agence sur place
merci OLGA
Bonsoir à tous,
Je craque complétement pour cette destination. Je suis au début de mes recherches. J'ai pour habitude de me dépatouiller pour organiser moi-même des vacances mais là j'avoue que je ne sais pas si c'est possible...
Comment obtenir un visa sans s'arracher les cheveux? Visiter seule, est-ce la galère? Peut-être acheter un plan en cyrillique? Pourquoi pas un guide sur une journée et que visiter en priorité avec lui? Je crois qu'il existe une "carte-musées", est-elle coupe-file? Dans les restos, les menus sont-ils en anglais ? Ou avez-vous au final recours à une agence?
Bref, je prends tous conseils, astuces, adresses...
Bonne soirée
Bonjour a vous tous
Nous envisageons 8 jours sur Moscou et St Petersbourg pour janvier
Nous avons des journees libres sur Moscou et St Peters
Nous souhaiterions avoir des infos afin de savoir ou aller seuls pour visiter et se restaurer
Meteo sur janvier ? Vetements chauds ou tres chauds
Merci pour toutes vos infos
Merci pour toutes vos infos
Bonjour,
j'aimerai entreprendre un voyage de quelques jours pour découvrir la ville de St Petersbourg, je ne parle pas russe et je me demandé si les panneaux (rue/ stations de métro) et indications dans les lieux touristiques sont traduit en alphabet latin?
bref y a t il moyen de se débrouiller à St Petersbourg en ne maîtrisant pas le russe et l'alphabet cyrilique?
merci.
j'aimerai entreprendre un voyage de quelques jours pour découvrir la ville de St Petersbourg, je ne parle pas russe et je me demandé si les panneaux (rue/ stations de métro) et indications dans les lieux touristiques sont traduit en alphabet latin?
bref y a t il moyen de se débrouiller à St Petersbourg en ne maîtrisant pas le russe et l'alphabet cyrilique?
merci.
Nous sommes un groupe de jeunes étudiants français vivant actuellement à Moscou. Nous souhaiterions durant juin organiser un voyage dans la région de l'altai. Notre budget étant très restreint (étudiant), ne souhaiterions éviter de passer par une agence et donc nous débrouiller nous même. De ce fait, nous cherchons des témoignages de personnes ayant déjà voyagées dans cette région. Nous aurions besoin de renseignement notamment concernant l itinéraire, la facilité à se déplacer et camper sur place ainsi que les lieux à découvrir. Sachant que nous partons environ 18 jours, nous avons réaliser une liste des lieux qui apparement sont à faire :
- chemal
- lac teletskoe
- le montagne belukha
- chulyshman
- ukok
- chuya river valley
Pensez vous qui ceci est réalisable, un guide est t il obligatoirement nécessaire et si oui, pouvons nous en trouver un sur place ?
Merci d avance,
Cordialement,
Pensez vous qui ceci est réalisable, un guide est t il obligatoirement nécessaire et si oui, pouvons nous en trouver un sur place ?
Merci d avance,
Cordialement,
Hello,
Je crée ce sujet puisque j'aimerais savoir pour les personnes qui ont déjà visité Moscou, qu'est ce qui vous a plu là bas ?
Je crée ce sujet puisque j'aimerais savoir pour les personnes qui ont déjà visité Moscou, qu'est ce qui vous a plu là bas ?
Bonjour à tous,
En septembre prochain, pendant une croisière, nous faisons escale 2 jours à Saint-Petersourg. Ma femme souhaiterait absolument visiter le Palais Catherine / Tsarkoïe Selo. C'est vrai que ça fait loin "juste pour ça", mais de toute façon en deux jours, on aura pas le temps de voir grand chose (en plus du Palais, on ira voir l'Ermitage, et balade dans la ville).
J'aimerai donc avoir quelques infos / conseils pour ceux qui sont allés le visiter, seuls, sans groupe ni guide, via une croisière ou non.
J'ai lu quelques infos. Sur le site officiel, il est indiqué que le Palais est ouvert de 12h00 à 17h45 mais j'ai lu que le parc n'était pas visitable sans avoir vu le Palais avant. Est-ce vrai ? Ca me parait un peu bizarre puisque le parc est ouvert de 07h à 21h, et que plusieurs musées sont eux ouvert dès 10h ... Nous avons des cartes ICOM car nous travaillons tout les deux dans des musées. Savez-vous si elles sont acceptées (cela donne la gratuité des visites) ? C'est aussi pour ça qu'on achète pas en avance nos billets ... Une fois sur place, peux-t-on acheter nos billets en avance pour le Palais ou est-ce réservé aux horaires d'ouverture ? Pour y aller, quel est le plus simple / le plus fiable ? J'ai lu qu'on pouvait y aller en train (puis bus ou marche à pied), mais les trains dans un pays où la langue n'est pas latine, ça peut être compliqué ... On opterai donc plutôt pour métro jusqu'à Kupchino puis bus 186. Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci pour vos réponses et tout vos conseils :)
En septembre prochain, pendant une croisière, nous faisons escale 2 jours à Saint-Petersourg. Ma femme souhaiterait absolument visiter le Palais Catherine / Tsarkoïe Selo. C'est vrai que ça fait loin "juste pour ça", mais de toute façon en deux jours, on aura pas le temps de voir grand chose (en plus du Palais, on ira voir l'Ermitage, et balade dans la ville).
J'aimerai donc avoir quelques infos / conseils pour ceux qui sont allés le visiter, seuls, sans groupe ni guide, via une croisière ou non.
J'ai lu quelques infos. Sur le site officiel, il est indiqué que le Palais est ouvert de 12h00 à 17h45 mais j'ai lu que le parc n'était pas visitable sans avoir vu le Palais avant. Est-ce vrai ? Ca me parait un peu bizarre puisque le parc est ouvert de 07h à 21h, et que plusieurs musées sont eux ouvert dès 10h ... Nous avons des cartes ICOM car nous travaillons tout les deux dans des musées. Savez-vous si elles sont acceptées (cela donne la gratuité des visites) ? C'est aussi pour ça qu'on achète pas en avance nos billets ... Une fois sur place, peux-t-on acheter nos billets en avance pour le Palais ou est-ce réservé aux horaires d'ouverture ? Pour y aller, quel est le plus simple / le plus fiable ? J'ai lu qu'on pouvait y aller en train (puis bus ou marche à pied), mais les trains dans un pays où la langue n'est pas latine, ça peut être compliqué ... On opterai donc plutôt pour métro jusqu'à Kupchino puis bus 186. Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci pour vos réponses et tout vos conseils :)
Bonjour,
nous souhaitons aller en Russie en juin/juillet 2018 pour vois les "nuits blanches "et également visiter pour qques jours.
nous hésitons entre Saint-Pétersbourg et Moscou?
Que nous conseillez vous?
Merci à tous et bons voyages.
Qui a déjà été au kamtchatka avec aventure et volcans ?
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe des excursions d'une journée depuis Moscou pour visiter Souzdal et/ou Vladimir ? Est-ce que ces villes sont visitables en une journée depuis Moscou, est-ce que des agences proposent facilement ces excursions ? Est-ce que ça vaut la peine ?
Merci d'avance pour les infos et les retours d'expérience .... 🙂
Je souhaiterais savoir s'il existe des excursions d'une journée depuis Moscou pour visiter Souzdal et/ou Vladimir ? Est-ce que ces villes sont visitables en une journée depuis Moscou, est-ce que des agences proposent facilement ces excursions ? Est-ce que ça vaut la peine ?
Merci d'avance pour les infos et les retours d'expérience .... 🙂
Quelqu'un aurait une adresse de restaurant à me donner pour passer la soirée du nouvel an à Saint Petersbourg , sans tomber dans les soirées pour groupes de touristes au bal de l'empereur ... Nous ne sommes que 4 personnes ( quinquas ! )









