Bonjour à tous
Je pars en voyage avec Ryanair très prochainement et j'aimerais enregistré en ligne 1 bagage de 15kg à 15€ soit 30€ pour mon A/R
Mais voilà ma question, une fois à l'aéroport, dois-je me présenter aux comptoirs d'enregistrement pour leur donner mon bagage ou bien non ?
Merci de me répondre
Bonjour,
J'ai réservé deux bagages en soute de 15kg (donc 30 au total), le problème est que l'un pèse 18kg et l'autre 10kg. Est-ce que je peux cumuler les deux valises dans le poids total ? ou aurai-je à payer un excédent ? Sachant que je dois absolument utiliser ces 2 bagages...
merci :)
J'ai réservé deux bagages en soute de 15kg (donc 30 au total), le problème est que l'un pèse 18kg et l'autre 10kg. Est-ce que je peux cumuler les deux valises dans le poids total ? ou aurai-je à payer un excédent ? Sachant que je dois absolument utiliser ces 2 bagages...
merci :)
😉 Bonjour,
Le départ pour Zadar avec Ryanair approche a grand pas; et je me pose une question sur les bagages à main avec Ryanair. Ma valise correspond bien aux dimenssion prévues par la compagnie (55/40/20), mais lorsque j'ajoute la dimenssion des roulettes et la poignée je dépasse les 55cm de longueur de quelques cm (environ 5/ 6 cm) Quelqu'un pourrait il me rassurer sur l'acceptation ou non de la compagnie??
merci
Le départ pour Zadar avec Ryanair approche a grand pas; et je me pose une question sur les bagages à main avec Ryanair. Ma valise correspond bien aux dimenssion prévues par la compagnie (55/40/20), mais lorsque j'ajoute la dimenssion des roulettes et la poignée je dépasse les 55cm de longueur de quelques cm (environ 5/ 6 cm) Quelqu'un pourrait il me rassurer sur l'acceptation ou non de la compagnie??
merci
Bonjour,
les dimensions autorisées par ryanair dans les bagages en cabines son 55 x 40 x 20 cm
J'ai une valise qui mesure 55 x 37 x 26
Ces dimensions vont elles passées ou que ce passe-t-il le cas échéant?
Sinon, si vous avez toutes informations à m'apporter concernant les bagages en cabine avec ryanair je suis prenantes. A savoir que je pars 7 jours et que je n'ai pas pris l'option bagages e soute
Merci
Sinon, si vous avez toutes informations à m'apporter concernant les bagages en cabine avec ryanair je suis prenantes. A savoir que je pars 7 jours et que je n'ai pas pris l'option bagages e soute
Merci
B🙂njour Camarades VFistes,
J'ai checké vite fait les comparateurs de vols et quelques compagnies low cost (Ryan, Easy, Transavia..) ainsi que le moteur de recherche de VF et apparemment les prix sont chauds au départ du Sud de la France pour l'Egypte.
Je recherche au départ de Montpellier, Marseille, Lyon, voir Toulouse ou Nice, sur la période d'octobre-novembre (séjour de 10-15jours environ), soit pour Louxor ou Le Caire. En réalité le but de notre voyage serait de parcourir la route des Oasis (Kharga, Dakhla, Farafra, Siwa) et non l'Egypte Pharaonique.
Merci de votre attention et, d'avance, de votre aide.
Cordialement,
Yell😉wmop.
J'ai checké vite fait les comparateurs de vols et quelques compagnies low cost (Ryan, Easy, Transavia..) ainsi que le moteur de recherche de VF et apparemment les prix sont chauds au départ du Sud de la France pour l'Egypte.
Je recherche au départ de Montpellier, Marseille, Lyon, voir Toulouse ou Nice, sur la période d'octobre-novembre (séjour de 10-15jours environ), soit pour Louxor ou Le Caire. En réalité le but de notre voyage serait de parcourir la route des Oasis (Kharga, Dakhla, Farafra, Siwa) et non l'Egypte Pharaonique.
Merci de votre attention et, d'avance, de votre aide.
Cordialement,
Yell😉wmop.
Bonjour,
je cherche des billets d'avion pour Santiago de Cuba ou La Havane (moins cher) pour août prochain mais Cubana aviacione est complet depuis 2 mois et les billets avec les autres compagnies sont exhortants !!
Avec vous des tuyaux pour rejoindre Cuba à moindre coût en août prochain depuis Paris ?
Merci pour votre aide
Ml
Si vous souhaitez voyager avec Ryanair quelques infos
https://www.bladi.net/ryanair-bagage-cabine,49461.html
https://www.bladi.net/ryanair-bagage-cabine,49461.html
Bonjour,
Je m'apprête à partir avec Ryanair pour la première fois et je me casse la tête sur les bagages.
Ai-je bien compris? Aucun bagage en soute n'est gratuit? Et en cabine "En raison des limites de place, seuls 90 grands sacs de cabine (55 x 40 x 20 cm) peuvent être transportés dans la cabine. Les sacs en surplus seront transportés gratuitement en soute."
Je m'interroge on est donc pas sur de pouvoir le garder avec nous?
Donc si je ne prends pas de bagage en soute que puis-je mettre ds mon bagage cabine? Est ce que les produits types gel douche, vernis à ongles par ex, sont autorisés?
Merci d'avance pour votre aide, Eny
Je m'apprête à partir avec Ryanair pour la première fois et je me casse la tête sur les bagages.
Ai-je bien compris? Aucun bagage en soute n'est gratuit? Et en cabine "En raison des limites de place, seuls 90 grands sacs de cabine (55 x 40 x 20 cm) peuvent être transportés dans la cabine. Les sacs en surplus seront transportés gratuitement en soute."
Je m'interroge on est donc pas sur de pouvoir le garder avec nous?
Donc si je ne prends pas de bagage en soute que puis-je mettre ds mon bagage cabine? Est ce que les produits types gel douche, vernis à ongles par ex, sont autorisés?
Merci d'avance pour votre aide, Eny
Ce n'est pas ma compagnie, mais je pense aux autres...
https://www.rtl.be/info/monde/europe/ryanair-les-bagages-en-cabine-c-est-presque-fini-a-partir-du-15-janvier-985753.aspx
https://www.rtl.be/info/monde/europe/ryanair-les-bagages-en-cabine-c-est-presque-fini-a-partir-du-15-janvier-985753.aspx
Bonjour
Je pars en Lituanie dimanche avec la compagnie Ryanair, j'aimerais avoir vos retours sur la tolérance de celle ci sur le poids des bagages. Je pars de Paris Beauvais, j'ai pris le maximum autorisé pour la soute (15kg + 20kg). J'ai essayé d'optimisser un maximum avec les bagages cabine. Si je dépasse de 500gr, 1kg voir 2kg, Ryanair va me taxer ??
Merci :)
Bonjour a toute et a tous je voudrai reserver un aller retour chez ryanair et je voudrai savoir combien coute un bagage en soute
car dans la rubrique des enregistrement il y'a 0 bagage et enregistrement en ligne =0 euros
et 0 bagage et enregistrement a l'aéroport=10 euros
et 1 bagage et enregistrement a l'aéroport=30 euros
et 2 bagages et enregistrement a l'aéroport=70 euros
etc ............... quelqu'un peut m'expliquer????
merci
Bonjour,
J'aimerai savoir pour la compagnie ryanair et easy jet, est ce que les bagages en soute et à main (en respectant le poids indiqué)sont inclus dans le prix ou faut-il payer un supplément?
merci
J'aimerai savoir pour la compagnie ryanair et easy jet, est ce que les bagages en soute et à main (en respectant le poids indiqué)sont inclus dans le prix ou faut-il payer un supplément?
merci
Bonjour combien de bagage dois je declarer si je pars avec un sac en soute et un sac a dos en cabine? merci
Bonjour, à tous,
Etant donné les restrictions des bagages en cabine, je me demande s'il possible de transporter en soute un sac à dos avec le matelas auto gonflant ou une tente, accroché en travers du sac. Vous voyez ce que je veux dire? comme si vous partiez en rando!
Ou est ce que tout doit rentrer dans le sac?
J'espère quelques avis avant le départ, fin octobre! Merci à tous Nad
J'espère quelques avis avant le départ, fin octobre! Merci à tous Nad
Bonjour à tous,
je vais rentrer en France assez chargé avec Ryanair: 2 bagages 15kg + bagage cabine et j'aimerais savoir si certains ont déjà tenté de présenter un carton à l'enregistrement des bagages. Je n'ai qu'une seule valise et donc je voudrais mettre mes affaires dans un carton et l'enregistrer comme second bagage. Si celui-ci respecte les dimensions et le poids, y a-t-il un problème ? Je suis allé voir dans la FAQ Ryanair et ils ne parlent pas de carton cependant ils disent que Ryanair ne fait pas de transport de marchandises...
Qu'en pensez-vous ?
je vais rentrer en France assez chargé avec Ryanair: 2 bagages 15kg + bagage cabine et j'aimerais savoir si certains ont déjà tenté de présenter un carton à l'enregistrement des bagages. Je n'ai qu'une seule valise et donc je voudrais mettre mes affaires dans un carton et l'enregistrer comme second bagage. Si celui-ci respecte les dimensions et le poids, y a-t-il un problème ? Je suis allé voir dans la FAQ Ryanair et ils ne parlent pas de carton cependant ils disent que Ryanair ne fait pas de transport de marchandises...
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour à tous,
j'ouvre ce topic pour vous poser une petite question sur les bagages chez Pegasus Airlines. Nous partons à Istanbul au départ de Genève dans un peu plus d'un mois et nous avons payé 200 euros A/R à deux. 100 euros par personne donc, soit un prix proche de ce que fait Easyjet. J'étais alors persuadé que comme pour Easyjet ou Ryanair, les bagages en soute étaient à ajouter au prix du vol. Habituellement nous partons avec deux petits bagages qu'on amène avec nous dans la cabine. Mais en regardant nos billets il est marqué que nous avons le droit à 20 kg de franchise bagage. J'ai regardé sur le site et ils confirment qu'en "Essentials" nous avons le droit à ces 20kg sur des vols internationaux.
J'ai ma réponse me direz-vous mais je n'arrête pas à me dire qu'il doit avoir une erreur. Ceux qui ont déjà voyagé avec cette compagnie peuvent-ils me confirmer qu'avec les tarifs "bas" de Pegasus Airlines nous avons donc le droit à ces 20kg en soute + aux 8kg en cabine?
Si c'est le cas j'en serais vraiment content, on pourra ramener des souvenirs 🙂
Merci beaucoup pour votre confirmation
j'ouvre ce topic pour vous poser une petite question sur les bagages chez Pegasus Airlines. Nous partons à Istanbul au départ de Genève dans un peu plus d'un mois et nous avons payé 200 euros A/R à deux. 100 euros par personne donc, soit un prix proche de ce que fait Easyjet. J'étais alors persuadé que comme pour Easyjet ou Ryanair, les bagages en soute étaient à ajouter au prix du vol. Habituellement nous partons avec deux petits bagages qu'on amène avec nous dans la cabine. Mais en regardant nos billets il est marqué que nous avons le droit à 20 kg de franchise bagage. J'ai regardé sur le site et ils confirment qu'en "Essentials" nous avons le droit à ces 20kg sur des vols internationaux.
J'ai ma réponse me direz-vous mais je n'arrête pas à me dire qu'il doit avoir une erreur. Ceux qui ont déjà voyagé avec cette compagnie peuvent-ils me confirmer qu'avec les tarifs "bas" de Pegasus Airlines nous avons donc le droit à ces 20kg en soute + aux 8kg en cabine?
Si c'est le cas j'en serais vraiment content, on pourra ramener des souvenirs 🙂
Merci beaucoup pour votre confirmation
bonjour
je reviens d'un voyage au maroc que j'ai fait du 1 au 6 juin 2014, je viens ici pour témoigner de la façon dont a été traité les passagers de ce vol.
Marseille Marrakech, vol ryanair au départ de Marseille à 17H30, avion d'une saleté sans nom, jamais vu comme cela, le ménage pas fait, on m'annonce que c'est comme ça entre 2 vols !
bref on fait avec et on avance !
Le retour de Marrakech, acceuil hallucinant à l'embarquement, contrôle a la tête du client, certains sont laissés passé sans contrôle des valises, et certains sont contraints de payer un supplément de 50 euros !! GROS SCANDALE JE VOUS DIS PAS !!! On met la valise dans le truc pour contrôler si la valise correspond aux normes, et là c'est au bon vouloir des agents qui sont désagréables au possible...on m'a même dit si vous n'etes pas content changer de destination !
A l'enregistrement au rdc de l'aéroport de Marrakech on vous laisse passer sans souci mais c'est a l'étage que tout se complique, et le piège se referme sur vous sans autre possibilité de payer un supplément, chôse que je n'ai pas faite car j'ai gueller, mais certains se sont fait piègé alors que de très grosses valises étaient présentes à bord...
Alors certes le prix du billet est bas et ils essaient de se rattraper comme ils peuvent !! mais ce c'est pas parce que le prix du billet est plus élevé ailleurs que le service sera forcément meilleur...
Donc attention avec la raynair et leur pratique plus que douteuses....
je reviens d'un voyage au maroc que j'ai fait du 1 au 6 juin 2014, je viens ici pour témoigner de la façon dont a été traité les passagers de ce vol.
Marseille Marrakech, vol ryanair au départ de Marseille à 17H30, avion d'une saleté sans nom, jamais vu comme cela, le ménage pas fait, on m'annonce que c'est comme ça entre 2 vols !
bref on fait avec et on avance !
Le retour de Marrakech, acceuil hallucinant à l'embarquement, contrôle a la tête du client, certains sont laissés passé sans contrôle des valises, et certains sont contraints de payer un supplément de 50 euros !! GROS SCANDALE JE VOUS DIS PAS !!! On met la valise dans le truc pour contrôler si la valise correspond aux normes, et là c'est au bon vouloir des agents qui sont désagréables au possible...on m'a même dit si vous n'etes pas content changer de destination !
A l'enregistrement au rdc de l'aéroport de Marrakech on vous laisse passer sans souci mais c'est a l'étage que tout se complique, et le piège se referme sur vous sans autre possibilité de payer un supplément, chôse que je n'ai pas faite car j'ai gueller, mais certains se sont fait piègé alors que de très grosses valises étaient présentes à bord...
Alors certes le prix du billet est bas et ils essaient de se rattraper comme ils peuvent !! mais ce c'est pas parce que le prix du billet est plus élevé ailleurs que le service sera forcément meilleur...
Donc attention avec la raynair et leur pratique plus que douteuses....
Annonce faite aujourd'hui par MOL. (source europe1) suite a la mise en examen de la compagnie dans le cadre de travail dissimulé.
Bonjour à tutti,
Je vais devoir me rendre en famille à Londres pendant les vacances scolaires d'avril 2014. J'ai besoin de votre aide (et de vos précieux conseils) pour choisir d'abord avec quelle compagnie aérienne faire le trajet (depuis Bordeaux ou Bergerac) ? et savoir ensuite à quel moment acheter les billets ? On m'a recommandé Ryanair depuis Bergerac en me précisant que Ryanair faisait ses promos environ 2 mois avant la date du vol ; si cette information est confirmée cela voudrait dire que j'achète mes billets mi-février pour un vol mi-avril alors que je pensais les acheter au plus tôt (genre en décembre là maintenant).
Quelles sont vos expériences ? quels conseils auriez-vous ? merci d'avance :)
Léo
Je vais devoir me rendre en famille à Londres pendant les vacances scolaires d'avril 2014. J'ai besoin de votre aide (et de vos précieux conseils) pour choisir d'abord avec quelle compagnie aérienne faire le trajet (depuis Bordeaux ou Bergerac) ? et savoir ensuite à quel moment acheter les billets ? On m'a recommandé Ryanair depuis Bergerac en me précisant que Ryanair faisait ses promos environ 2 mois avant la date du vol ; si cette information est confirmée cela voudrait dire que j'achète mes billets mi-février pour un vol mi-avril alors que je pensais les acheter au plus tôt (genre en décembre là maintenant).
Quelles sont vos expériences ? quels conseils auriez-vous ? merci d'avance :)
Léo
les tarifs sur ryannair sont hyper interessants.cependant les correspondances ne sont pas top.exemple TOURS MARRAKECH EN PASSANT PAR MARSEILLE , je n'ai pas de correspondance il faut dormir à l'aéroport.
Bonjour
Je ne connais pas l'aéroport de Madrid, et j'aimerais savoir si la correspondance suivante est possible ou non :
Arrivée par Air France de Paris à 9h20 Depart Ryanair Marrakech à 11h35
Soit une escale de 2h15 avec changement de terminal : du terminal 2 au terminal 1 qui sont proches J'aurais également la douane à passer à Madrid et le scanner.
Pour les bagages, à priori pas d'enregistrement, surtout sur le 1er vol pour éviter d'attendre la livraison de bagages.
Ryanair precise que les bagages cabines sont autorisés jusqu'à 10 kg, sont-ils stricts ? (AF autorise 12kg mais il ne controle pas...)
Merci
Je ne connais pas l'aéroport de Madrid, et j'aimerais savoir si la correspondance suivante est possible ou non :
Arrivée par Air France de Paris à 9h20 Depart Ryanair Marrakech à 11h35
Soit une escale de 2h15 avec changement de terminal : du terminal 2 au terminal 1 qui sont proches J'aurais également la douane à passer à Madrid et le scanner.
Pour les bagages, à priori pas d'enregistrement, surtout sur le 1er vol pour éviter d'attendre la livraison de bagages.
Ryanair precise que les bagages cabines sont autorisés jusqu'à 10 kg, sont-ils stricts ? (AF autorise 12kg mais il ne controle pas...)
Merci
bonsoir, quelqu'un pourrait-il me donne les noms des compagnies aériennes les moins cher? merci
Bonjour,
Voilà, j'ai 2 semaines de vacances fin Aout, et j'aimerais beaucoup partir en Angleterre. Hélas, plusieurs hics se dressent devant mon idée: je ne connais pas encore mon budget mais je sais qu'il ne sera pas énorme 🤪 j'habite dans le sud, je me suis renseigné pour le train, faire Marseille-Paris puis Paris-Londres, mais ça coute vraiment cher, prendre l'avion Marseille-Londres ne serait il pas plus avantageux? je ne sais pas encore où aller, donc si vous aviez des coins à me conseiller, ce serait avec grand plaisir 😛 le fait de partir seule est il si impossible que ça pour une jeune fille de 20 ans?
Voilà, j'ai 2 semaines de vacances fin Aout, et j'aimerais beaucoup partir en Angleterre. Hélas, plusieurs hics se dressent devant mon idée: je ne connais pas encore mon budget mais je sais qu'il ne sera pas énorme 🤪 j'habite dans le sud, je me suis renseigné pour le train, faire Marseille-Paris puis Paris-Londres, mais ça coute vraiment cher, prendre l'avion Marseille-Londres ne serait il pas plus avantageux? je ne sais pas encore où aller, donc si vous aviez des coins à me conseiller, ce serait avec grand plaisir 😛 le fait de partir seule est il si impossible que ça pour une jeune fille de 20 ans?
Bonjour,
Nous allons au Portugal pour 1 semaine début avril, arrivée aéroport de Porto à 19 h, comment rejoindre le centre, il y a une navette ?
Nous prévoyons de passer 2 jours à Porto et d'aller en train à Lisbonne, nous arrêter à Coimbra ?
combien de temps prévoir pour cette ville, y passer 1 nuit ?
Je suis preneuse de vos conseils, expériences, que visiter, quels hébergements: hôtel, B&B ?, nous sommes plutôt bons marcheurs mais pas tout jeunes et curieux de découvrir le pays et les gens...
- nous ne connaissons pas le Portugal et ne parlons ni le portugais ni l'espagnol, je suis un peu inquiète pour la communication...
Pouvez vous me conseiller un guide simple et bien fait ?
Merci pour vos réponses
-
-
Bonjour, en fait je cherche un sac a dos de moyen format, pas trop cher (c'est pour ca que je m'oriente vers decath). Et j'hésite entre ces 2 la, connaissez vous les différences en terme d'usage??
http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-symbium-access-5010-id_8300848.html
http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-easyfit-50-id_8300849.html
A noté je suis pas tres grand 1m70, et je souhaite utiliser ce sac a la fois en voyage famille etc et evidemment randonnée
cordialement
Je viens d'apprendre que l'ensemble des pilotes Français, dont la plupart chez Air France vont être en grêve du 3 Mai au 30 Mai ! J'ai mon vol à la mi-Mai Paris CDG > Atlanta > Orlando aller retour ... et visiblement sa sent pas bon pour moi !
Non mais c'est quoi de cette blague ? Je travaille toute l'année pour me payer mon voyage que j'attend avec impatience, et une poignée de fainéant trop payé se permettent de faire grève et briser mon rêve de visiter les USA !
Est ce que quelqu'un a déja été dans ce cas de figure, ou va l'être au mois de Mai ? Est ce que je dois m'inquiéter ? Et comment je vais être prévenu si il y'a annulation ?
Non mais c'est quoi de cette blague ? Je travaille toute l'année pour me payer mon voyage que j'attend avec impatience, et une poignée de fainéant trop payé se permettent de faire grève et briser mon rêve de visiter les USA !
Est ce que quelqu'un a déja été dans ce cas de figure, ou va l'être au mois de Mai ? Est ce que je dois m'inquiéter ? Et comment je vais être prévenu si il y'a annulation ?
Dans un communiqué concernant les bagages cabine, Ryanair vient d'annoncer que désormais seul un "petit sac personnel", qui devra être placé sous le siège devant soi, sera autorisé gratuitement à bord de ses vols.
Dans un communiqué concernant les bagages cabine, Ryanair vient d'annoncer que désormais seul un "petit sac personnel", qui devra être placé sous le siège devant soi, sera autorisé gratuitement à bord de ses vols.
Lire la suite...










