Discussions similar to: Scooter versus Jeepney aux Philippines
FR
Cebu et Bohol en décembre
Hello,

Je reviens sur un projet que j'avais ajourné sur les conseils de Lemonk68. Je voulais aller à Cebu et Bohol en décembre, mauvaise idée, il peut pleuvoir une journée, voir des jours entiers.

Comme je ne renonce pas facilement, me revoilà, avec cette fois-ci, l'idée d'y aller fin mars début avril.

J'ai lu pas mal de truc sur le forum et sur le web. Il me reste toutefois quelques petites questions afin de m'assurer que je ne me trompe pas. Je vais les numéroter, comme cela, il sera plus facile d'y répondre pour vous. Je comprends bien que c'est un peu ennuyeux de répondre toujours aux même questions, les réponses courtes ( oui - non ) me conviendront très bien.

C'est parti ! :

1. Avoir le même niveau de prudence qu'en Thaïlande, est-ce suffisant ? (demander le meter pour un taxi - avoir de la monnaie pour les Jeepnee et si possible connaître le prix de la course avant de monter - ne pas s'aventurer dans les ruelles sombres le soir - Ne pas se laisser approcher pas les enfants de rue en bande - Si possible, être avec un/une habitante du cru - faire attention où l'on mange - ne pas boire l'eau du robinet - changer son argent dans les banques - ne pas exposer de richesse - faire gaffe aux ATM - Fermer les poches dans les Jeepnee )

1A. Dans liste des "arnaques" citées ci-dessus, en ai-je oublié que l'on retrouve souvent ?

2. En restant à Cebu et Bohol, je pourrai : Aller voir les Tarsiers, faire du snorkeling de qualité (j'en ai fait qu'en Thaïlande, c'est pas terrible), aller voir les Chocolates hills. Bref, je pourrai occuper mes journées durant une semaine ? (je n'aime pas rester inactif sur la plage à attendre que le temps passe).

3. Il y a moins d'arnaque au scooter qu'en Thaïlande ? (tu ramènes le scooter, le loueur trouve une micro griffure et te rendra ton passeport qu'en t'aura payé plusieurs milliers de bahts).

4. La nourriture locale n'est pas trop top. On peut trouver des bonnes choses à manger, mais il faut prévoir d'utiliser les fast food, les pizzerias et autres restau de cuisine européenne ?

5. Dans les bars, payer son addition à mesure qu'on consomme, rester dans ceux où il y déjà de nombreux clients est conseillé ?

6. Budget...je sais qu'on peut faire avec plus ou moins, suivant ce que l'on fait. J'ai prévu environ 8'500 pesos par jour. Chambre : 2500.- Activités (snorkeling - Tarsiers - visites des îles autours de Cebu ) : 2500.- Nourriture (un repas simple dans la rue à midi, le soir un repas dans un restau simple) : 700.- Transports (Jeepnee - Tricycle - location scooter ) : 300.- Sortie nocturne (boire quelques bières locales) : 500.- Réserve : 2000.- (restons prudent). Cela vous semble cohérent ? Ou est-ce que je me trompe à quelque part ?

7. Je ne sais pas si j'ai mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de police touristique aux Philippines. Il n'y en a pas ?

8. En cas de problème, c'est l'article 22 "dérmerde-toi comme tu peux" ou il y a une autre solution ?

9. En Thaïlande, apprendre quelques mots de Thaï est très bien vu. Cela ouvre des portes. Aux Philippines, le niveau d'anglais semble être meilleur qu'en Thaïlande, est-ce que cela vaut la peine d'apprendre quelques mots en Filipino ou on peut laisser tomber ?

10. Un conseil ? Un truc important que j'aurai oublié ?

D'avance merci pour vos réponses.

C'est sympa de m'aider

Au plaisir de vous lire 🙂
Open
Snorkeling à Moalboal: White Beach versus Panagsama
Salut, on part de Cebu city le matin pour arriver à Moalboal. Bon je sais qu'à Moalboal, c'est le sardine run, qui apparemment s'est déplacé de Pescador vers la côte... Cool.

On dit aussi que le snorkeling est quasiment plus cool que le diving. "On" étant les divers site genre trip advisor et cie.

Selon les experts içi, est-ce que nous sommes mieux de prendre une chambre sur la pointe sud (Pabagsama) ou le nord (White Beach). Quel spot offre le meilleur snorkeling?

À date le reste des internets suggère plutôt Panagsama.

Et enfin.. je me demande si ça vaut la peine d'y passer la nuit sachant que le but est d'Atteindre Siquijor et Bohol en 3 jours... De faire Kawasan falls, Babyan Canyoneering, etc... tant d'endroit à visiter, si peu de temps pour les voir.
Open
Quelle assurance pour scooter aux Philippines?
Bonjour pour mon prochain voyage aux Philippines de plusieurs mois, je souhaite acheter un scooter d'occasion (dans une agence...pas a un particulier). Ma question , quelle assurance locale me conseillez vous? J'ai le permis B en France et je vais faire la demande du permis international. Suis je couvert en cas de contrôle? Merci du retour de vos expériences.
Open
Trek, snorkeling et scooter: Visayas, Palawan ou autre?
Bonjour, nous passerons 13 jours aux Philippines en février avec nos enfants de 11 et 12 ans. Première étape: une journée à Manille et départ vers Banaue/Batad pour 3 jours de trek (d’ailleurs si vous connaissez un bon guide, on est preneur!). Puis on hésite pour la suite, bien sûr on veut faire un peu de snorkelling et de voir de belles plages, mais pas la majorité du temps restant et on aimerait voir les tarsiers, tortues, dauphins... et ce qui éclate les gamins pour l’avoir fait en Thaïlande c’est de balader en scooter. Du coup, on n’arrive pas à se décider...palawan a l’air vraiment au dessus de tout, mais pour les balades et la faune, Bohol semble plus conseillé. Est ce indispensable d’aller au Nord de Luzon? Ou peut on voir ce type de paysage ailleurs (rizières) et dans ce cas faire Bohol ET Palawan....bref on est un peu perdu. Merci de votre aide
Open
Itinéraire et location de scooter avec enfant sur Cebu, Bohol, Siquijor et Camiguin puis Banaué
Bonjour,

Nous partons au Philippine du 7 au 28 avril. Nous passerons les 11premiers jours entre Cebu et Tagbilaran du 8 au 20 (vols bookés, arrivé le 8 à 23H30 à Cebu, retour le 20 à 9H00 depuis Tagbilaran). Nous avons prévu de visiter Cebu, Siquijor, Bohol et Camiguin.

Grosse maille ça donne Cebu (Mactan/Moalbal), Siquijor, Bohal, Camiguin et retour à Bohol.

Cela me parait un peu ambitieux, qu'en pensez vous? Connaissez vous les horaires de bateaux, notament Bohol Camiguin?

Étant donné la faible circulation sur Siquijor, Bohol et Camiguin, nous souhaiterions louer un scooter. Nous serons 2 adultes avec notre fille de 4 ans et demi. Cela est-il possible? Fournissent-ils des casques, y compris pour enfants?

Départ en bus vers Banaué le 20 au soir pour retour le 27 au soir. Prévu de faire Banaué, Batad, Sagada.

Merci pour vos retours d'expérience
Open
Location de scooter ou moto à Palawan
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait si on peut louer un scooter (et plus idéalement une moto) à Puerto Princesa et rendre le véhicule à El Nido (avec le surplus au niveau prix of course) ?

Merci d'avance.

Laurent
Open
Location de scooter à Samboan
Bonjour, Je voudrais savoir si des locations de scooter ou de motos existent à Samboan (sud ouest de Cebu ) Par la mêmes occasion, arrivant de Palawan en fin d'après midi existe il des bus m'emmenant à Samboan le soir? Merci pour vos réponses
Open
Location de scooter aux Philippines
Bonjour à Tous et toutes,

Nous continuons notre découverte de l’Asie et en novembre (22 jours) partons aux Philippines toujours en individuel avec loc.scooter ou voiture sur place et avons quelques petites questions pratiques. Voici 1ère ébauche de notre itinéraire : Manille – Bagio (bus) : Peut on partir de l’aéroport pour rejoindre Bagio en bus ou comment ? les bus de nuit sont ils couchettes ou du moins confortables (désolés, mais hernie discale). Bagio-Sagada-Banaué-Batad- Manille : Que conseillez-vous pour découvrir cette région loc.scooter ou voiture et où louer ? quel prix ? Mon mari à l’habitude de conduire en Asie. Retour en bus Manille-Lac et volcan Taal : bus jusqu’au Lac puis loc.scooter Manille-Puerto Princessa-Port Barton : Bus jusqu’à El Nido puis Bacuits et loc scooter pour découvrir la région puis Port Barton. Si vous avez des infos, hôtels (budget cool mais propre), coup de cœur….nous sommes preneurs. Merci d’avance pour votre aide.

VAL
Open
Palawan en scooter
bonjour à tous pour notre prochain voyage en janvier 2014 ce sera les Philippines !!! comme nous avons l'habitude de circuler en scooter, je voulais savoir si il était possible de louer un scooter sur puerto Princesa, puis remonter vers El nido en faisant un détour par Port Barton nous aurons une bonne semaine pour faire ce trajet ce qui m'inquite le plus c'est l'état des routes, apparemment une nouvelle portion aurait été construite quelqu'un a-t'il un retour d'expérience ou d'infos je sais qu'il y a déjà eu de posts à ce sujet mais ils datent et comme les choses changent vite en Asie !!! merci bonne journée Murielle
Open
Cebu: moto/scooter et plongée (Philippines)
15 jours sur cette ile fin mars dont 4 jours sur Malapascua.

Je fais appel aux habitués du coin pour avoir quelques coins sympa à voir dans la mesure ou je compte louer un 2 roues. Accessoirement un autre spot de plongée sous marine ?? MERCI
Open
Les Philippines en scooter...
Bonjour à tous 😏

Comme nous ( couple + 2 ados ) nous rendons bientôt aux Phils pour 3 mois , nous av(i)ons l'intention de louer 2 scooters pour silloner le pays - A la lecture des FAQ's d'un loueur je tombe avec effroi , que dis-je , avec stup et faction sur ces propos :

Q. What qualifications do I need to rent?

You (the rider) must be at least 18 years of age and possess a valid motorcycle license and/or motorcycle endorsement. All passengers must be at least 18 years of age.

Là d'où je suis j'ai du mal à imaginer les Phils se déplaçant en mob sans la marmaille...Ou bien cette mesure s'applique-t-elle aux locations ? aux étrangers ? Bref , si vous pouviez allumer le phare du scoot et m'éclairer , ça m'arrangerait...

Merci 🙂
Open
Trois semaines dans les Visayas à scooter
Bonjour à tous,

Nous serons dans les Visayas du 19 octobre au 9 novembre. Nous arriverons à l'aéroport international de Cebu. Nous pensions à un itinéraire qui comprendrait : Bohol, Balicasag, Siquijor, Apo Island et Moalboal. Nos intérêts principaux pour ce voyage sont la plongée, le snorkelling, quelques journées de paresse sur la plage et les balades à scooter.

Voici mes questions :

1- Est-ce possible de louer un scooter à Cebu à notre arrivée pour la durée totale du voyage, et le transférer d'une île à l'autre par bateau? Si oui, est-ce possible avec tous les types de bateaux (selon ce que j'ai vu, les deux types de bateaux qui reviennent sont les "fastcraft" et les "RORO")? ...Et, oui, nous sommes habitués à la conduite en Asie du Sud-Est 😉

2- En trois semaines, croyez-vous qu'il soit possible d'ajouter Malapascua à notre itinéraire, considérant que vous désirons ne pas être trop à la course et ne pas ''perdre" trop de jours en transport? Semblerait-il que la plongée y est magnifique, mais je me demande si le temps transport pour s'y rendre en vaut la chandelle...

3- Concernant Balicasag et Apo Island, que nous visiterons principalement pour la plongée, considérez-vous qu'il y aie une "plus value" à dormir sur place? Nous hésitons entre cette option ou simplement y aller en "Day trip" à partir de Bohol et Siquijor.

Merci d'avance pour votre aide!
Open
Île de Busuanga aux Philippines et scooter
Bonjour Savez vous s il y a des plages sur l île de busuenga faisable en scooter depuis coron city ? Sinon mise à part les tours organisés, y a t il des navettes qui partent pour busuenga direction l île de coron par exemple avec des retours un fin de journée ? Merci pour vos réponses
Open
Siquijor: transport (location de scooter)
Bonjour la communauté, Je vais partir de Dumaguete pour Siquijor, pour ensuite monter sur Bohol. J'ai une loc un peu loin sur Siquijor genre 20 km Je voulais louer un scoot en arrivant au port. Mon hébergement me propose 300p pour le scoot, et 400p pour venir me chercher au port... Le prix du scoot me parait ok mais le transfert pas vraiment! Je voulais avoir votre avis. De plus est ce le même port quand je viens de Dumaguete, pour repartir sur Bohol après? Si ce n'est pas le même je vais galérer pour rendre le scoot et repartir sur un autre... Merci d'avance pour vos réponses...
Open
2 semaines dans les Visayas en scooter, transport
Bonjour, Je pars dans 2 semaines dans les Visayas, pour 2 semaines. J'ai pour habitude de louer un scooter lors de mes voyages en asie du Sud Est pour me déplacer en itinérance. Je voudrais faire de même et louer un scooter depuis Cebu city , pour 2 semaines et l'utiliser pour aller sur "Negros" et "Bohol" Je n'arrive pas à savoir si l'on peut mettre un scooter sur les bateaux ? Quelqu'un a déjà fait cette expérience ?

Merci.

sebastien
Open
Location de bungalow et de moto/scooter aux Philippines?
bonjour à tous nous partons 15 jours fin janvier aux philippines nous pensons faire manille, mindoro, romblon, siquijor et bohol avez vous des bons plans pour des bungalows à moins de 1000 P et peut on louer des motos ou scooters sur ces îles ? merci d'avance
Open
Circuit voyage de noces au Visayas: ferry et location de scooter
Bonjour à tous, Tout d'abord un immense merci pour ce forum qui m'aide énormément! Nous sommes en train de construire notre voyage de noces pour les Visayas. Nous allons tout gérer seuls et parfois je ne suis pas sure que l'on soit bien dan la réalité du terrain vu que l'on ne connait pas du tout! Nous partirions du 22/02/19 au 5/02/19 (environ les vols ne sont pas finalisés encore) pour s'attarder sur Siquijor en 1er avec location de scooter et visite de l'île en solo ( cambugaway falls, arbre centenaire...) avec une journée à Apo, puis 2 jours à Pamilacan et enfin le reste du séjour sur Bohol (chocolate hills, sanctuaire des tarsiers, kayak nocturne pour découvrir les lucioles...). L'idée étant d'arriver au plus près - alors déjà est-ce plus simple d'arriver à Cebu et de prendre un ferry pour Larena (je crois que pour Siquijor ça n'est pas possible si??) ou d'arriver à Tagbilaran et de prendre aussi un ferry? Quels sont vos conseils sur ce point? Comment réserver le ferry en avance ( j'ai essayé oceanjet mais le site ne semble pas fonctionner...)? - pour aller de Siquijor à Pamilacan, existe-t-il des navettes? - comment aller de Pamilacan à Bohol? - est-il facile de louer un scooter une fois sur place? Enfin ce circuit vous paraît-il réalisable? intéressant? Merci d'avance pour vos réponses!
Open
Se rendre en bateau de l'île Negros à l'île de Cebu en embarquant un scooter
Bonjour, J'envisage de visiter les îles de Negros et Cebu pendant la 2ème quinzaine de janvier 2019 après avoir visité Banaue et Batad et avant de visiter Siquijor et Bohol.

Je souhaiterais rayonner depuis Dumaguete, en particulier faire la traversée en bateau de Negros à Cebu très tôt le matin et me rendre dès que possible à Oslob pour voir des requins-baleines. Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de faire la traversée Negros-Cebu en bateau en embarquant avec un scooter que j'aurais loué à Dumaguete ? et à quelle heure est le premier départ tôt le matin?

D'avance merci.
Open
Palawan: comment se déplacer sur l'île?
Bonjour je souheterais savoir s'il est possible de se deplacer sur l ile sans utiliser de scooter/moto et sans utiliser les transports public? J'ai en tete de louer des chauffeurs (style taxis)? Mon probleme c est que j aimerai faire El-Nido - Port Barton mais au niveau des transport public j ai vu qu il fallait aller a Roxas d abord puis de la une seule jeepney a midi direction port barton. Ca a l air un peu complique. Puis-je donc a El Nido trouver des chauffeurs qui m emenerait a Port Barton?

Merci d avance pour vos avis d experts !

Thks!
Open
Interesting activities and spots in Palawan
Hey everyone! I’m landing in Puerto Princesa with my best buddy in 10 days. I’d like to explore the island a bit, probably by scooter. We’re planning to head to El Nido for a tour, but not right away, I think. Any great spots you’d recommend in Palawan? Must-sees? Any tips for the southern part of the island? Thanks in advance for your awesome suggestions, and safe travels to all!!
Open
Belles plages du nord des Philippines
Bonjour, nous préparons un séjour de 1 mois aux Philippines en mars 2020. Pour ne pas passer tout notre temps dans les transports et nous ruiner en vols internes, nous envisageons de rester au nord (rizières, campagne, etc... et plages bien sur). Nous pensions nous déplacer en train, bus/Jeepney, scooter et bateau.

Trouverons-nous de belles plages de sable blanc ? Quelques unes à nous conseiller svp ? ;) et coté Snorkeling ça donne quoi ? (pas Coron ni Palawan !!)

Merci
Open
Voyage itinérant de 2 mois aux Philippines
Bonjour , nous avons prévu de passer 2 mois au Philippines en février et mars . Un peu itinérant , le nord trek et rizières , puis se poser quelques semaines dans un coin tranquille , balade scooter , snorkeling . Un petit conseil pour savoir ou se poser ?? Merci d'avance . Petite précision , on n'est plus tout jeune , la soixantaine . .
Open
Première fois aux Phillipines
Comme se sera notre première fois aux Phillipines, et que ca semble assez vaste , et que nous aimons bien prendre notre temps pour découvrir en scooter à notre rythme, est-ce qu'un mois uniquement dans la région de Pallawan (et iles au nord tel Coron, etc.) risque de nous paraïtre trop long, ou y a-t-il beaucoup à faire et à voir? Est-ce un bon choix pour un premier contact? Merci d'avance à ceux qui connaissent ce coin de planète.
Open
Parcours et location petite moto pour Siquijor, Camiguin, Dumaguete, Port Barton, El Nido
Hello, Back to Phils après 8 ans ..... On voyage en mode Backpacker donc plutôt si possible dans l'esprit tarif local. Je cherche des infos récentes sur les locations de scooter ou petites motos (tarifs par jour, bonnes adresses de location pas chères, démarches etc...) . Nous avons le permis moto mais nous privilégierons le cote balade pépère.... Donc pas de grosses cylindrées. Bohol, Coron, El Nido ont déjà été visités a l’époque... Cette année (22 j sur place. moitié Visayas , moitié Palawan) , le parcours est approximativement Arrivée Cebu + Ferry Camiguin (ferry de Jagna) ou Siquijor via Tagbi ou inversement + (Dumaguete si Siquijor en 2e) + Vol Cebu - PPrincesa + El Nido (pas assez de temps pour aller a Coron) + Port Barton + PP - Manille (pour le vol retour, le minimum sur place) Vaut il mieux commencer par Camiguin ou Siquijor ? Où, dans les 2 cas, louer un 2 roues des l arrivée au port (Larena ? Siquijor Town ?) / (ou ça a Camiguin ?) pour être autonome. A El Nido, j'imagine que ça ne sera pas un probleme..... puisque l’idée est de faire 1 ou 2 island hopping (tour A et C) et de visiter les alentours. Port Barton, inutile de louer un scooter j'imagine.....

Merci d'avance pour vos infos précises et éclaircissements. Pierre
Open

You might also like