Bonjour,
Nous souhaitons partir au Liban pour 6 jours avec ma copine, à la fin novembre 2018. Nous aurions quelques questions sur notre séjour :
1. En ce moment, peut-on voyager en toute sécurité au Liban (Baalbek, Tyr, Said) ? Quelles zones faut-il éviter ?
2. Nous souhaitons séjourner à Beirut et bouger dans le pays avec une voiture de location sur 2 jours. Avez-vous des suggestions d’hôtel (4 étoiles) au centre ? Avez-vous des conseils concernant la voiture de location ?
3. Connaissez-vous des guides (ou agences locales fiables) sur place qui pourraient nous faire découvrir le pays ?
4. J’ai un tampon de Jordanie (en étant passé depuis la frontière Israélienne à Eilat). Est-ce que cela poserait un problème pour l’entrée dans le pays (en sachant que je n’ai aucun tampon d’Israël dans le passeport)
D’avance merci pour vos précieux conseils… salutations !
Bonjour à tous,
Il est possible d'obtenir le VISA Syrien à la frontière avec le Liban. Damas est sûr, il faut éviter tout rassemblement publique le vendredi après midi et ne pas avoir de trace de voyage précédent ou à venir en Israel. La ville elle-même est calme. Il est possible d'aller à Palmyre et Maalula sans difficultés. Les checkpoints vérifient les passeport. Si la police arrête les touristes, c'est pour s'assurer que nous ne sommes pas des espions (vérifient les caméras, etc...). Si vous n'avez rien à vous reprochez, vous pouvez faire Beyrouth-Damas-Amman au lieu de prendre l'avion de Beyrouth à Amman. C'est mon avis. JE suis resté à Al-Rabie hotel, pas cher et propre. Transport en commun fonctionne normalement.
mon blog:
Syrie sous tension. C’est bien l’impression que le pays donne à l’heure d’aujourd’hui. Les policiers et les militaires sont omniprésents avec leurs lots de checkpoints. Le touriste se sent en sécurité, encadré. Les villes sont calmes à vrai dire, les manifestations ayant généralement lieu le vendredi après la prière du midi. Et mieux vaut s’en tenir à l’écart, d’autant plus dans les villes plus concernées, à moins d’avoir une réelle motivation. Le sort de ceux prix entrain de prendre des photos/films ne fait pas rêver. Et les étrangers ont eux aussi droit à leur interrogatoire, courtois mais approfondi. La jeunesse de Damas sourit et sort s’amuser le soir, avec en toile de fond une tension palpable. Les touristes sont pour ainsi dire absents, et on a l’impression d’avoir le pays pour soi tout seul, d’autant plus dans les immenses cités antiques où normalement les visiteurs pullulent. J’ai fait un tour dans des villages chrétiens où l’on parle encore l’Araméen (la langue de Jésus) et où l’on trouve une des plus vieilles églises au monde. Damas elle-même n’est guère flamboyante avec ses vieux bâtiments des années 70, très usés sans être décrépits. Les photos ci-dessous donneront un bref aperçu mais les conditions actuelles n’encouragent pas à plus. Je continue de ressasser la même question, qu’est ce que je ferais si j’étais l’un d’eux ? Objectivité ? Courage ?
Des photos (limités) disponibles sur mon blog.
Bon vent à tous François
Il est possible d'obtenir le VISA Syrien à la frontière avec le Liban. Damas est sûr, il faut éviter tout rassemblement publique le vendredi après midi et ne pas avoir de trace de voyage précédent ou à venir en Israel. La ville elle-même est calme. Il est possible d'aller à Palmyre et Maalula sans difficultés. Les checkpoints vérifient les passeport. Si la police arrête les touristes, c'est pour s'assurer que nous ne sommes pas des espions (vérifient les caméras, etc...). Si vous n'avez rien à vous reprochez, vous pouvez faire Beyrouth-Damas-Amman au lieu de prendre l'avion de Beyrouth à Amman. C'est mon avis. JE suis resté à Al-Rabie hotel, pas cher et propre. Transport en commun fonctionne normalement.
mon blog:
Syrie sous tension. C’est bien l’impression que le pays donne à l’heure d’aujourd’hui. Les policiers et les militaires sont omniprésents avec leurs lots de checkpoints. Le touriste se sent en sécurité, encadré. Les villes sont calmes à vrai dire, les manifestations ayant généralement lieu le vendredi après la prière du midi. Et mieux vaut s’en tenir à l’écart, d’autant plus dans les villes plus concernées, à moins d’avoir une réelle motivation. Le sort de ceux prix entrain de prendre des photos/films ne fait pas rêver. Et les étrangers ont eux aussi droit à leur interrogatoire, courtois mais approfondi. La jeunesse de Damas sourit et sort s’amuser le soir, avec en toile de fond une tension palpable. Les touristes sont pour ainsi dire absents, et on a l’impression d’avoir le pays pour soi tout seul, d’autant plus dans les immenses cités antiques où normalement les visiteurs pullulent. J’ai fait un tour dans des villages chrétiens où l’on parle encore l’Araméen (la langue de Jésus) et où l’on trouve une des plus vieilles églises au monde. Damas elle-même n’est guère flamboyante avec ses vieux bâtiments des années 70, très usés sans être décrépits. Les photos ci-dessous donneront un bref aperçu mais les conditions actuelles n’encouragent pas à plus. Je continue de ressasser la même question, qu’est ce que je ferais si j’étais l’un d’eux ? Objectivité ? Courage ?
Des photos (limités) disponibles sur mon blog.
Bon vent à tous François
Bonjour
Je compte me rendre au Liban avec mes filles fin octobre 2012, mais je suis inquiète des informations récentes (enlèvements, route de l'aéroport barrée, ressortissants arabes rappelés...). Quelqu'un a t-il des infos ? Merci
Je compte me rendre au Liban avec mes filles fin octobre 2012, mais je suis inquiète des informations récentes (enlèvements, route de l'aéroport barrée, ressortissants arabes rappelés...). Quelqu'un a t-il des infos ? Merci
Bonjour,
Je vais 7 jours au Liban à la fin du mois. Je souhaite découvrir le pays, mais me demande ce qui est le mieux entre ces 2 options :
1- prendre un appart à beyrouth et rayonner à partir de là
ou bien
2- faire un itinéraire dans le pays et se poser chaque soir dans un endroit différent
Qu'en pensez-vous ? Un libanais m'a conseillé l'option 1 car Beyrouth est plus animé, mais peut-être que ça vaut le coup de passer des soirées dans d'autres ambiances ?
J'envisageai de faire Byblos, Tripoli, Saida, Sour, Baalbek, Qadisha Valley. Est-ce trop ambitieux ? Que rajouteriez-vous ou supprimeriez-vous dans cette liste? En terme de sécurité par rapport à la situation géo-politique actuelle, peut-on visiter l'ensemble de ces endroits, notamment Tripoli et Baalbek?
Merci par avance de tous vos conseils.
J'envisageai de faire Byblos, Tripoli, Saida, Sour, Baalbek, Qadisha Valley. Est-ce trop ambitieux ? Que rajouteriez-vous ou supprimeriez-vous dans cette liste? En terme de sécurité par rapport à la situation géo-politique actuelle, peut-on visiter l'ensemble de ces endroits, notamment Tripoli et Baalbek?
Merci par avance de tous vos conseils.
Bonsoir à tous.
Evidemment, il ne faut pas se jeter dans la gueule du loup et faire n'importe quoi, mais je suis revenu de mes peurs et appréhensions diverses et variées. Entre autres exemples, l'on m'avait déconseillé de voyager seul au Mexique, ce que j'ai pourtant fait en profitant au maximum de Mexico en long, en large et en travers, en prenant les métros, bus... Et il ne m'est rien arrivé.
Je partirai pour Beyrouth le 29 décembre. Certes, ce pays est déstabilisé et on ne peut pas s'y balader sans prendre des précautions. Pour ma part, j'éviterai par exemple Tripoli et le site de Baalbek, tout près de la Syrie et des camps de réfugiés (et encore ! je vais me renseigner sur des possibilités de visites de groupes), mais je n'ai pas l'angoisse de me rendre au Liban. Mes aller-retours dans des avenues fréquentées et des centres commerciaux de Paris et d'autres capitales européennes ne sont pas plus sûrs actuellement (bombes, voitures béliers, et j'en passe).
Je refuse de me rendre dans un pays en guerre, et jusqu'à preuve du contraire, Beyrouth n'est pas sous les bombes. Je partirai donc comme prévu tout en me tenant au courant au jour le jour des informations sur les sites fréquentables.
J'envoie ce message car j'ai l'impression que trop de personnes renoncent à un voyage en raison des zones rouges aperçus ici ou là sur des sites officiels. J'habite en Seine-Saint-Denis, département réputé dangereux en 2005 lors des émeutes ; sur les sites des ambassades britannique, américaine et japonaise, on déconseillait aux ressortissants de ces pays de passer par le 93 après avoir atterri à Roissy. Franche rigolade...
Bons voyages à tous !
Bonjour à tous 🙂
J'ai un voyage au Liban prévu fin juin pour le mariage d'un ami à mon copain. Ce sera mon second voyage au Liban. J'ai fait un séjour de 3 semaines en 2002 pour le travail. J'avais beaucoup aimé l'endroit et nous avions été très bien reçus. Certes il y a une bonne différence avec Montréal, mais somme toute, à part une manifestation cloitrée à l'hôtel, ça s'est très bien déroulé. C'était un moment pas très stable à l'intérieur du pays à ce moment aussi. J'étais basé à Beyrouth et il y avait un côté très américanisé, shopping, fête, etc...
Bref ma question est à savoir quelle est l'évolution depuis! Déjà la présence militaire était très apparente, mais on s'y sentait en sécurité pas mal partout. On était sorti en boîte avec toute l'équipe de la tournée, on allait à la piscine du bord de mer seul (2-3 filles), on a fait des promenades et on a visité quelques lieux magnifiques, on y mangeait bien en plein Beyrouth sur des terrasses ensoleillées. Avec les tensions actuelles est-ce que le style de vie a changé? Est-ce que la sécurité militaire prend plus de place qu'avant?
Le mariage se déroule au sud et il y a des contres indications... Notre ami nous confirme qu'il n'y a rien à craindre, et nous y serons avec des gens de là-bas, mais je cherche à avoir d'autres avis surtout pour des conseils pendant notre séjour afin que tout se déroule bien. Les billets sont achetés déjà donc ce n'est pas de savoir si on y va ou pas, mais plus de savoir quoi éviter ou toute autre infos pratique!
Merci à l'avance pour vos commentaires 😉
J'ai un voyage au Liban prévu fin juin pour le mariage d'un ami à mon copain. Ce sera mon second voyage au Liban. J'ai fait un séjour de 3 semaines en 2002 pour le travail. J'avais beaucoup aimé l'endroit et nous avions été très bien reçus. Certes il y a une bonne différence avec Montréal, mais somme toute, à part une manifestation cloitrée à l'hôtel, ça s'est très bien déroulé. C'était un moment pas très stable à l'intérieur du pays à ce moment aussi. J'étais basé à Beyrouth et il y avait un côté très américanisé, shopping, fête, etc...
Bref ma question est à savoir quelle est l'évolution depuis! Déjà la présence militaire était très apparente, mais on s'y sentait en sécurité pas mal partout. On était sorti en boîte avec toute l'équipe de la tournée, on allait à la piscine du bord de mer seul (2-3 filles), on a fait des promenades et on a visité quelques lieux magnifiques, on y mangeait bien en plein Beyrouth sur des terrasses ensoleillées. Avec les tensions actuelles est-ce que le style de vie a changé? Est-ce que la sécurité militaire prend plus de place qu'avant?
Le mariage se déroule au sud et il y a des contres indications... Notre ami nous confirme qu'il n'y a rien à craindre, et nous y serons avec des gens de là-bas, mais je cherche à avoir d'autres avis surtout pour des conseils pendant notre séjour afin que tout se déroule bien. Les billets sont achetés déjà donc ce n'est pas de savoir si on y va ou pas, mais plus de savoir quoi éviter ou toute autre infos pratique!
Merci à l'avance pour vos commentaires 😉
Bonjour à tous,
Je projette de visiter Beyrouth et la côte Libanaise durant une dizaine de jours en octobre. Peut être de l'un d'entre vous y est allé récemment. La sécurité est-elle bonne ?
Le site des affaires étrangères préconise peu de déplacement dans le pays.
Peut on quand même visiter les grand sites touristiques du Liban (comme Byblos) sans être inquiété ?
Merci pour vos réponses.
Bons voyages à tous, Guillaume.
Je projette de visiter Beyrouth et la côte Libanaise durant une dizaine de jours en octobre. Peut être de l'un d'entre vous y est allé récemment. La sécurité est-elle bonne ?
Le site des affaires étrangères préconise peu de déplacement dans le pays.
Peut on quand même visiter les grand sites touristiques du Liban (comme Byblos) sans être inquiété ?
Merci pour vos réponses.
Bons voyages à tous, Guillaume.
Bonjour,
Je voudrais aller au Liban dans au nord de Beyrouth en septembre et rester dans cette region.
Evidemment je suis contiens qu'il y a des zones a éviter.
Mais est ce aussi terrible comme la description que les autorités belges ou françaises en font ?
quant est il au quotidien si on reste éloigné des frontières ?
merci
Je voudrais aller au Liban dans au nord de Beyrouth en septembre et rester dans cette region.
Evidemment je suis contiens qu'il y a des zones a éviter.
Mais est ce aussi terrible comme la description que les autorités belges ou françaises en font ?
quant est il au quotidien si on reste éloigné des frontières ?
merci
Bonjour,
je désirerais me rendre, pendant la période de Pâques, à Beyrouth. J'ai lu divers articles et recommandations d'ambassade demandant aux voyageurs d'éviter le sud de la ville.
Ne connaissant ni le pays, ni la ville, je me demande si cela vaut la peine de passer une semaine à Beyrouth suite à toutes ces mauvaises nouvelles.
Merci d'avance pour vos réponses.
je désirerais me rendre, pendant la période de Pâques, à Beyrouth. J'ai lu divers articles et recommandations d'ambassade demandant aux voyageurs d'éviter le sud de la ville.
Ne connaissant ni le pays, ni la ville, je me demande si cela vaut la peine de passer une semaine à Beyrouth suite à toutes ces mauvaises nouvelles.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour je pars fin juillet à EhDHen et je voudrais savoir comme le climat de tension est là-bas. Nous ferrons le trajet Beyrouth-edhen en voiture est ce sécurisé? Nous visiterons aussi la vallée de quadishaa merci de me rpeondre. J'aimerais bien que se soit des libanais vivant la bas en ce moment merci 🙂
Bonjour,
Avec ma compagne, nous avions planifié une semaine au Liban début Novembre...
Avec la crise des poubelles puis le "regain de tension au Proche-Orient" (pour reprendre le poncif des journalistes), on se demande si il ne serait pas plus simple et plus prudent de contacter une agence de voyage (sur place) pour organiser le séjour ? Et j'ai beau cherché sur ce forum ou sur internet, je ne trouve aucune agence... Tous les sites de toutes les agences mentionnés ici ou là ne sont plus mis à jour depuis quelques années... Bref, la question est double : connaissez vous une agence de voyage (sur place) encore active et idéalement francophone ? Et est-ce que ça vaut le coup de les contacter (ou on peut le jouer perso sans sentiment de danger malgré la situation) ?
Merci d'avance de vos réponses !
Avec ma compagne, nous avions planifié une semaine au Liban début Novembre...
Avec la crise des poubelles puis le "regain de tension au Proche-Orient" (pour reprendre le poncif des journalistes), on se demande si il ne serait pas plus simple et plus prudent de contacter une agence de voyage (sur place) pour organiser le séjour ? Et j'ai beau cherché sur ce forum ou sur internet, je ne trouve aucune agence... Tous les sites de toutes les agences mentionnés ici ou là ne sont plus mis à jour depuis quelques années... Bref, la question est double : connaissez vous une agence de voyage (sur place) encore active et idéalement francophone ? Et est-ce que ça vaut le coup de les contacter (ou on peut le jouer perso sans sentiment de danger malgré la situation) ?
Merci d'avance de vos réponses !
Bonjour,
Ce message s'adresse aux personnes résidant au Liban et qui voudront bien m'aider et m'informer.
Je projette un séjour de 10 jours au Liban en juillet. J'ai regardé les discussions du forum concernant l'évolution de la situation au Liban, mais comme quelques mois ont passé depuis les derniers messages, pourriez-vous me dire si depuis le début de l'année la situation s'est plutôt améliorée ou dégradée ?
Concernant les zones "à risque", pensez-vous qu'il est envisageable de louer les services d'un guide qui pourra nous accompagner sur certains sites ? Je pense à Baalbek par exemple, ou Tyr ? Est-ce que c'est plus sûr ?
Merci par avance !
Je projette un séjour de 10 jours au Liban en juillet. J'ai regardé les discussions du forum concernant l'évolution de la situation au Liban, mais comme quelques mois ont passé depuis les derniers messages, pourriez-vous me dire si depuis le début de l'année la situation s'est plutôt améliorée ou dégradée ?
Concernant les zones "à risque", pensez-vous qu'il est envisageable de louer les services d'un guide qui pourra nous accompagner sur certains sites ? Je pense à Baalbek par exemple, ou Tyr ? Est-ce que c'est plus sûr ?
Merci par avance !
Bonjour, nous sommes un groupe de 11 amis et partons pour le Liban du 13 au 28 octobre. Nous aimerions avoir un avis pour ceux qui avaient projeté de partir en septembre/octobre. A savoir comment s'est déroulé le séjour par rapport à ce qui se passe en Syrie - avez vous été forcé de changer le déroulement du programme et éviter certaines régions que vous aviez l'intention de visiter ? Quel est le sentiment que vous avez ressenti par rapport à la sécurité - merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Nous avons nos billets pour le Liban du 24 avril au 5 mai 2019 :)
J'ai préparé un circuit qu'on ajustera sur place mais pouvez vous me dire ce que vous pensez du "timing" dans chaque endroit et notamment Beyrouth et Byblos où je voudrais réserver les hebergements, hotel à Beyrouth et AirB&B à Byblos.
On arrive par un vol très tardif le 23, 2 heures du matin, je dois donc réserver la nuit du 23 au 24 à l'hotel :( Pour Beyrouth nous prendrons les services, bus et à pied. Ensuite nous quitterons la capitale en voiture de loc pour découvrir le reste du pays.
Du 24 au 26/4 inclus : Beyrouth avec musée, corniche, hamra .... La journée du 26 aller-retour à Baalbeck en bus. 27 et 28 : Visite des grootes de Jeita, Jounieh et Byblos, Batroun, avec 2 nuits a Byblos 29 : Visite de Tripoli et route pour Bscharré pour y dormir 30 : Rando dans la Qadisha. A ce propos, niveau sécurité et balisage, peut on randonner seuls ? 01/05:Ballade aus Cedres et route jusqu'a Zahle pour y dormir 02 : découverte autour de Zahlé. on pensait à la montagne ou se trouvent les pistes de ski, bonne idée ? Route jusqu'à Deil el Qamar pour y dormir 03 : Visite de Beitedine, jezzine et arrivée a Saida pour la nuit 04 : Saida, souk, chateau... Milieu d'après midi, retour à Beyrouth pour rendre la voiture et passer la dernière soirée sur la Corniche avant de rejoindre l'aéroport pour notre vol à 2h50 du matin !
2 journées pleines et 3 soirées à Beyrouth n'est ce pas trop ? on pourrait mettre un jour de plus à Bscharré ? avez vous des remarques ou des suggestions sur des coins à ne pas manquer ou au contraire à éviter pour questions de sécurité notamment ? Je vous remercie d'avoir pris le temps Christine
J'ai préparé un circuit qu'on ajustera sur place mais pouvez vous me dire ce que vous pensez du "timing" dans chaque endroit et notamment Beyrouth et Byblos où je voudrais réserver les hebergements, hotel à Beyrouth et AirB&B à Byblos.
On arrive par un vol très tardif le 23, 2 heures du matin, je dois donc réserver la nuit du 23 au 24 à l'hotel :( Pour Beyrouth nous prendrons les services, bus et à pied. Ensuite nous quitterons la capitale en voiture de loc pour découvrir le reste du pays.
Du 24 au 26/4 inclus : Beyrouth avec musée, corniche, hamra .... La journée du 26 aller-retour à Baalbeck en bus. 27 et 28 : Visite des grootes de Jeita, Jounieh et Byblos, Batroun, avec 2 nuits a Byblos 29 : Visite de Tripoli et route pour Bscharré pour y dormir 30 : Rando dans la Qadisha. A ce propos, niveau sécurité et balisage, peut on randonner seuls ? 01/05:Ballade aus Cedres et route jusqu'a Zahle pour y dormir 02 : découverte autour de Zahlé. on pensait à la montagne ou se trouvent les pistes de ski, bonne idée ? Route jusqu'à Deil el Qamar pour y dormir 03 : Visite de Beitedine, jezzine et arrivée a Saida pour la nuit 04 : Saida, souk, chateau... Milieu d'après midi, retour à Beyrouth pour rendre la voiture et passer la dernière soirée sur la Corniche avant de rejoindre l'aéroport pour notre vol à 2h50 du matin !
2 journées pleines et 3 soirées à Beyrouth n'est ce pas trop ? on pourrait mettre un jour de plus à Bscharré ? avez vous des remarques ou des suggestions sur des coins à ne pas manquer ou au contraire à éviter pour questions de sécurité notamment ? Je vous remercie d'avoir pris le temps Christine
Bonjour Je souhaite partir à Beyrouth le 14 11 : qui peux me conseiller sur les sites à voir ? où déguster de bons mezze ? Le visa est il délivré sur place : et ce gratuitement ? Quid de la sécurité ?... Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
j'organise un voyage pour Beyrouth du 25/04/2019 au 28/04/2019 en groupe.
Nous sommes 8 couples agés de 30 et 48 ans.
je souhaite savoir dans quel quartier on doit loger " question de sécurité"? lieux à visiter.
merci d'avance.
j'organise un voyage pour Beyrouth du 25/04/2019 au 28/04/2019 en groupe.
Nous sommes 8 couples agés de 30 et 48 ans.
je souhaite savoir dans quel quartier on doit loger " question de sécurité"? lieux à visiter.
merci d'avance.
Bonjour,
Je compte séjourner à Beyrouth avec une amie fin décembre 2013/début janvier 2014. Suite aux tensions engendrées notamment par la guerre syrienne très proche, et suite à l'attentat récent devant l'ambassade d'Iran à Beyrouth, je souhaiterais avoir votre avis sur la sécurité des touristes au Liban et notamment dans la capitale. L'ambassade de France déconseille tout déplacement au Liban, faut-il en tenir compte ?
Merci d'avance !
Je compte séjourner à Beyrouth avec une amie fin décembre 2013/début janvier 2014. Suite aux tensions engendrées notamment par la guerre syrienne très proche, et suite à l'attentat récent devant l'ambassade d'Iran à Beyrouth, je souhaiterais avoir votre avis sur la sécurité des touristes au Liban et notamment dans la capitale. L'ambassade de France déconseille tout déplacement au Liban, faut-il en tenir compte ?
Merci d'avance !
Amis routards bonsoir!!!!
Le 11 septembre, je pars à la découverte du Liban. Par contre je manque cruellement d'informations. Quelqu'un pourrait il m'aider à organiser ce voyage? Quelles sont les régions et lieux que vous me conseillez (sachant que tout m'intéresse....)? Certaines régions sont a priori à éviter d'un point de vue sécurité : quel est votre avis à ce sujet? Y a t-il des guides (livre) intéressants, si oui lesquels? Pour info, je pars juste 2 petites semaines, ce qui est assez court j'en conviens.
Merci d'avance pour votre aide!!!!!
Jean-Vincent
Le 11 septembre, je pars à la découverte du Liban. Par contre je manque cruellement d'informations. Quelqu'un pourrait il m'aider à organiser ce voyage? Quelles sont les régions et lieux que vous me conseillez (sachant que tout m'intéresse....)? Certaines régions sont a priori à éviter d'un point de vue sécurité : quel est votre avis à ce sujet? Y a t-il des guides (livre) intéressants, si oui lesquels? Pour info, je pars juste 2 petites semaines, ce qui est assez court j'en conviens.
Merci d'avance pour votre aide!!!!!
Jean-Vincent
Bonjour
je recherche des noms de petites agences locales touristiques situées à Beyrouth , Tripoli et Tyr afin d e réserver à l avance des trips d 1 jour , puisque il semblerait que tout puisse être vu en restant loger à Beyrouth? j ai 2 semaines de temps .
les transports en commun , bus ect sont ils faciles si non ? trouver déjà les gares routières dans Beyrouth semble difficile non ? puis prendre des taxis collectifs pour mes déplacements dune ville à l autre , est ce sécurité pour une femme seule ?
merci
je recherche des noms de petites agences locales touristiques situées à Beyrouth , Tripoli et Tyr afin d e réserver à l avance des trips d 1 jour , puisque il semblerait que tout puisse être vu en restant loger à Beyrouth? j ai 2 semaines de temps .
les transports en commun , bus ect sont ils faciles si non ? trouver déjà les gares routières dans Beyrouth semble difficile non ? puis prendre des taxis collectifs pour mes déplacements dune ville à l autre , est ce sécurité pour une femme seule ?
merci
Bonjour à tous,
Nous avons prévu de passer une semaine au Liban avec mon ami autour de la semaine du 18 novembre. Nous serons chez des amis en Jordanie la semaine précédente , nous aimerions faire un tour au Liban avant de rentrer. Question classique: quels sont les endroits que vous recommanderiez à cette période de l'année, notamment autour de Beyrouth dont nous ne pensons pas trop nous éloigner? - Ce voyage est-il dangereux? - Quels conseils pour être sûr de ne pas "mal" se comporter en couple vis à vis des locaux? - Et enfin, quelles précautions à prendre en général (transport par exemple), mais également pour moi (femme)?
Merci d'avance pour votre aide :)
Nous avons prévu de passer une semaine au Liban avec mon ami autour de la semaine du 18 novembre. Nous serons chez des amis en Jordanie la semaine précédente , nous aimerions faire un tour au Liban avant de rentrer. Question classique: quels sont les endroits que vous recommanderiez à cette période de l'année, notamment autour de Beyrouth dont nous ne pensons pas trop nous éloigner? - Ce voyage est-il dangereux? - Quels conseils pour être sûr de ne pas "mal" se comporter en couple vis à vis des locaux? - Et enfin, quelles précautions à prendre en général (transport par exemple), mais également pour moi (femme)?
Merci d'avance pour votre aide :)
Bonjour,
Nous serons présents au Liban pendant 4 jours pleins. La plupart des forums ou blogs parle d'1 semaine du coup nous avons du mal à prioriser :) Nous aurons une voiture donc pas de souci pour faire de la route et rapidement
J'avais pensé
Byblos et Vallée de Qadisha pour le nord Beyrouth Vallée du Chouf
Que puis je rajouter à votre avis ?
Merci de vos aides respectives
ps : un bon guide papier actuel, avez vous des idées ?
Nous serons présents au Liban pendant 4 jours pleins. La plupart des forums ou blogs parle d'1 semaine du coup nous avons du mal à prioriser :) Nous aurons une voiture donc pas de souci pour faire de la route et rapidement
J'avais pensé
Byblos et Vallée de Qadisha pour le nord Beyrouth Vallée du Chouf
Que puis je rajouter à votre avis ?
Merci de vos aides respectives
ps : un bon guide papier actuel, avez vous des idées ?
Nous sommes une famille de cinq qui comptons nous rendre au Liban, à Beyroutht ou eventuellement en Israël, à Jérusalem, vers la fin décembre 2017. Je n'arrive pas à me faire une idée précise du danger potentiel que cela représente. Les sites officiels français déconseillent fortement tout voyage. Mais j'entends parler de gens y allant régulierement sans aucun problème. Notamment au Liban, faut-il se cantonner à Beyrouth ou bien peut-on sortir de la ville?
Comment est la situation maintenant ? Les avis datant de l'année dernière ou même d'il y a six mois ne sont probablement plus valables.
Merci d'avance de votre aide.
Je vais me rendre au Liban en partance d'Athènes avec MEA . Je connais le Liban de ma jeunesse, celui de 1971 .. un rêve …puis celui de 1981 ..triste , maintenant j'y retourne avec appréhension ... que vais je retrouver ? Attentat , agression, kidnapping ? J'ai des amis sur place , certains me conseillent de venir en m'assurant que "tout baigne dans l'huile" d'autres me déconseillent en m'assurant que je vais être très déçu , voir horrifié … mendiants partout (surtout des enfants Syriens) insécurité (je connais déjà) poubelles abandonnées à Beyrouth , pollution infernale , traffic également du même nom … bref je voudrais voir Beyrouth ma chérie, Byblos ou j'ai rencontré Brigitte Bardot et ou j'ai fait la fête jusqu'au petit matin , eh oui ça fait un bail …..
Avant de mourir je veux revoir ….. dites moi oui ou non ….
Le vieux Jack
Bonjour
Je souhaiterai me rendre à Baalbek. Est ce raisonnable étant donné la proximité avec la Syrie et la guerre SVP ? Plus globalement, est il dangereux de se rendre au Liban en ce moment ? Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il se passe là bas. Est bourré de problèmes, est ce dangereux, y a t il des djihadistes qui trainent, est ce au contraire très safe ?
Autrement dit est ce que le Liban est sûr comme un autre pays ou et il dangereux par sa proximité avec la guerre de son pays voisin ?
Merci ! :)
Je souhaiterai me rendre à Baalbek. Est ce raisonnable étant donné la proximité avec la Syrie et la guerre SVP ? Plus globalement, est il dangereux de se rendre au Liban en ce moment ? Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il se passe là bas. Est bourré de problèmes, est ce dangereux, y a t il des djihadistes qui trainent, est ce au contraire très safe ?
Autrement dit est ce que le Liban est sûr comme un autre pays ou et il dangereux par sa proximité avec la guerre de son pays voisin ?
Merci ! :)
Bonjour
Je suis Français sans aucune ascendance orientale, je suis juste un homme qui aime voyager, et seul. Je suis habitué des voyages lointains et compliqués (Russie, Chine, Asie centrale). Le Moyen-Orient m'a toujours intéressé (je suis allé en Syrie avant la guerre, en Israël, en Jordanie, en Iran) et le Liban m'a toujours attiré. Voilà, ça c'était juste pour planter le décor 🙂
Si je suis là, c'est que l'idée d'enfin partir au Liban commence à me travailler. Ce serait une dizaine de jours en début d'année 2018 (du 1er au 10, ou quelque chose du style). Mes questions ne portent pas tellement sur ce qu'il y a à voir, mais sur le reste.
Comment est l'atmosphère actuellement au Liban (surtout depuis la démission d'Hariri) ? Est-ce un bon moment pour y aller ou me conseillez-vous d'attendre un peu ? Dans l'hypothèse où j'y vais, y a-t-il des endroits à éviter ? Où il vaut mieux se faire accompagner ?
Si des spécialistes pouvaient me répondre (soit parce que vous y êtes allés, soit parce que vous avez de la famille sur place), ça serait sympa. A toutes fins utiles, je précise que je n'ai pas de tampon israélien sur mon passeport.
Merci 🙂
Je suis Français sans aucune ascendance orientale, je suis juste un homme qui aime voyager, et seul. Je suis habitué des voyages lointains et compliqués (Russie, Chine, Asie centrale). Le Moyen-Orient m'a toujours intéressé (je suis allé en Syrie avant la guerre, en Israël, en Jordanie, en Iran) et le Liban m'a toujours attiré. Voilà, ça c'était juste pour planter le décor 🙂
Si je suis là, c'est que l'idée d'enfin partir au Liban commence à me travailler. Ce serait une dizaine de jours en début d'année 2018 (du 1er au 10, ou quelque chose du style). Mes questions ne portent pas tellement sur ce qu'il y a à voir, mais sur le reste.
Comment est l'atmosphère actuellement au Liban (surtout depuis la démission d'Hariri) ? Est-ce un bon moment pour y aller ou me conseillez-vous d'attendre un peu ? Dans l'hypothèse où j'y vais, y a-t-il des endroits à éviter ? Où il vaut mieux se faire accompagner ?
Si des spécialistes pouvaient me répondre (soit parce que vous y êtes allés, soit parce que vous avez de la famille sur place), ça serait sympa. A toutes fins utiles, je précise que je n'ai pas de tampon israélien sur mon passeport.
Merci 🙂
Bonjour,
Comme le Liban manque de retours de voyageurs, voici un bref et partiel compte-rendu de mon récent séjour dans le pays. Je me concentrerai sur les aspects pratiques.
Durée: 13 nuits et 13 jours, du 23 octobre au 4 novembre 2015. Dépenses: 448 dollars, soit 34,50 par jour en moyenne. Compagnie aérienne: Aegean Airlines, depuis Genève, avec escale à Athènes (à l'aller, j'en ai profité pour m'arrêter deux jours dans la capitale grecque). Environ 270 euros pour l'aller-retour, sans bagage en soute.
D'un point de vue touristique, les trois incontournables du pays sont, à mon avis, les grottes de Jeita, le site archéologique de Baalbek et la vallée de la Quadisha. Je citerais ensuite Sour/Tyr, Beyrouth (ne ratez pas le Musée national d'archéologie), Jbeil/Byblos et Tripoli. Si vous en avez le temps, j'ajouterais Saïda/Sidon (surtout si vous n'allez pas à Tripoli), Beïteddine et éventuellement Batroun.
Je pense que tous ces lieux peuvent se visiter en 8-9 jours. Personnellement, j'ai fait le choix de passer une nuit à Baalbek (le site se visite très bien en une petite journée depuis Beyrouth), trois nuits à Tripoli (une grosse journée peut suffire) et trois journées complètes dans la vallée de la Qadisha, point d'orgue de mon séjour. Il est tout à fait envisageable de profiter de Sour et de Saïda dans la même journée (ce que je n'ai pas fait), en transports publics également (dans ce cas, je conseille de partir assez tôt le matin).
A mon arrivée à Beyrouth (à 2h du matin), j'ai décidé de "dormir" dans l'aéroport et de prendre un minibus à l'aube vers le centre (LL1000, soit moins de 60 centimes d'euro). Les taxis exigent au moins 20 dollars (souvent plus, à ce qu'on m'a dit) alors qu'il n'y a que 8 km environ jusqu'à la Place des Martyrs (j'ai même fait le retour à pied, en pleine nuit, comme les minibus ne circulaient plus 😄).
La plupart du temps, je me suis déplacé en bus ou minibus, pour des prix dérisoires (LL1500 à LL2000 pour les destinations se situant à moins de 45 minutes de Beyrouth, LL3000 pour Beïteddine, LL5000 pour Baalbek, etc.). On a rarement essayé de me faire payer plus qu'un local (mais j'étais généralement renseigné sur le montant à payer).
J'ai pris mon seul taxi (LL10'000) pour me rendre aux grottes de Jeita, à environ 5 km de l'arrêt de bus. Je suis revenu à pied et ça se fait très bien (mieux que l'aéroport 😛).
Sur le versant nord de la vallée de la Qadisha, il n'y a pas de bus et j'ai alterné entre marche et auto-stop (en général, la première ou la deuxième voiture s'arrête...). Sur le versant sud, des bus passent très régulièrement (toutes les 15-20 minutes) et on paie LL1000 pour des trajets de courte distance. En étant un minimum débrouillard (et sportif), il est très facile de se passer de véhicule de location.
Au niveau sécurité, j'ai juste entendu quelques rafales de Kalachnikov à Baalbek, durant ma visite du site archéologique, mais les rares ouvriers et touristes (Libanais) présents sur place ne se sont pas inquiétés et moi non plus. Partout ailleurs, rien à signaler. Assez forte présence militaire à Beyrouth et surtout Tripoli.
Les Libanais (et les Syriens, Palestiniens... puisqu'ils sont nombreux eux aussi) n'ont jamais fait mentir leur formidable réputation d'hospitalité. Un magnifique accueil, tout en retenue, gentillesse et désintéressement.
La mosaïque sociale, culturelle et religieuse est tout à fait fascinante et la gastronomie locale devrait satisfaire les plus difficiles. Personnellement, j'ai toujours (très bien) mangé dans la rue ou les petits bouibouis fréquentés par le "bas peuple".
Généralement, je privilégie le fait de dormir sur les lieux que je visite. Mais les hôtels bon marché sont assez rares, au Liban, et j'ai donc choisi de rayonner pendant une petite semaine depuis la capitale.
Mes hébergements (je n'ai rien réservé avant d'arriver sur place): - Beyrouth (six nuits): Talal New Hotel, 14 dollars la nuit en dortoir de trois lits. Très bien situé en plein centre à côté de la station Charles Helou. Le propriétaire est une mine d'informations et l'ambiance très sympathique, wifi disponible mais normalement payant. - Baalbek (1 nuit): Hotel Jupiter, chambre individuelle négociée à 20 dollars (mais elle devait en valoir au moins le double), aucun autre client à part moi, pas de wifi. - Tripoli (3 nuits): Hotel Koura, plus de dortoir disponible donc chambre individuelle négociée à 30 dollars, standing supérieur à ce dont j'ai l'habitude, gérante parlant très bien le français, établissement parfaitement situé et au calme, wifi inclus. - Bscharré (Qadisha, 2 nuits): Tiger House, 10 dollars pour un dortoir de dix lits (nous n'étions que trois), pas de wifi.
A noter que deux Françaises rencontrées à Bscharré ont utilisé AirBNB à plusieurs reprises avec satisfaction. Sauf erreur, elles payaient généralement 15-25 dollars pour une chambre (double).
Au niveau des guides papier, j'avais opté pour le Petit Futé (l'Essentiel), mal conçu et sans aucune info pratique, donc peu utile. J'ai rapidement téléchargé le chapitre "Lebanon" du Lonely Planet consacré au "Middle East", qui m'a beaucoup plus servi au final (sauf pour les monastères de la vallée de la Qadisha, dont il ne fait aucune mention: incompréhensible!).
Dans la vallée de la Qadisha, je conseille principalement les monastères/couvents/ermitages de Saint-Antoine, Qannoubine, Haouqa, Saint-Elisée (Deir Mar Elisha) et Saint-Simon (Deir Mar Seimaan). Un magnifique sentier (bien entretenu) relie Qannoubine à Haouqa. Le monastère de Hammatoura, accroché à son pli rocheux (à Kousba, située à la jonction des routes venant de Tripoli et Beyrouth), jouit d'une situation spectaculaire. Il se visite aussi.
A noter que le siège patriarchal d'Ed Diman, en plus de sa jolie église, dispose d'un des plus beaux points de vue sur la vallée. Il faut vous rendre en contrebas du bâtiment nord (merci le Petit Futé, quand même, pour ce bon plan).
Je pensais marcher quelques étapes du Lebanon Mountain Trail (LMT), mais mes séjours prolongés à Tripoli et Bscharré en ont décidé autrement. Il est probable que je retourne au Liban dans les années à venir pour faire le trek au complet.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Comme le Liban manque de retours de voyageurs, voici un bref et partiel compte-rendu de mon récent séjour dans le pays. Je me concentrerai sur les aspects pratiques.
Durée: 13 nuits et 13 jours, du 23 octobre au 4 novembre 2015. Dépenses: 448 dollars, soit 34,50 par jour en moyenne. Compagnie aérienne: Aegean Airlines, depuis Genève, avec escale à Athènes (à l'aller, j'en ai profité pour m'arrêter deux jours dans la capitale grecque). Environ 270 euros pour l'aller-retour, sans bagage en soute.
D'un point de vue touristique, les trois incontournables du pays sont, à mon avis, les grottes de Jeita, le site archéologique de Baalbek et la vallée de la Quadisha. Je citerais ensuite Sour/Tyr, Beyrouth (ne ratez pas le Musée national d'archéologie), Jbeil/Byblos et Tripoli. Si vous en avez le temps, j'ajouterais Saïda/Sidon (surtout si vous n'allez pas à Tripoli), Beïteddine et éventuellement Batroun.
Je pense que tous ces lieux peuvent se visiter en 8-9 jours. Personnellement, j'ai fait le choix de passer une nuit à Baalbek (le site se visite très bien en une petite journée depuis Beyrouth), trois nuits à Tripoli (une grosse journée peut suffire) et trois journées complètes dans la vallée de la Qadisha, point d'orgue de mon séjour. Il est tout à fait envisageable de profiter de Sour et de Saïda dans la même journée (ce que je n'ai pas fait), en transports publics également (dans ce cas, je conseille de partir assez tôt le matin).
A mon arrivée à Beyrouth (à 2h du matin), j'ai décidé de "dormir" dans l'aéroport et de prendre un minibus à l'aube vers le centre (LL1000, soit moins de 60 centimes d'euro). Les taxis exigent au moins 20 dollars (souvent plus, à ce qu'on m'a dit) alors qu'il n'y a que 8 km environ jusqu'à la Place des Martyrs (j'ai même fait le retour à pied, en pleine nuit, comme les minibus ne circulaient plus 😄).
La plupart du temps, je me suis déplacé en bus ou minibus, pour des prix dérisoires (LL1500 à LL2000 pour les destinations se situant à moins de 45 minutes de Beyrouth, LL3000 pour Beïteddine, LL5000 pour Baalbek, etc.). On a rarement essayé de me faire payer plus qu'un local (mais j'étais généralement renseigné sur le montant à payer).
J'ai pris mon seul taxi (LL10'000) pour me rendre aux grottes de Jeita, à environ 5 km de l'arrêt de bus. Je suis revenu à pied et ça se fait très bien (mieux que l'aéroport 😛).
Sur le versant nord de la vallée de la Qadisha, il n'y a pas de bus et j'ai alterné entre marche et auto-stop (en général, la première ou la deuxième voiture s'arrête...). Sur le versant sud, des bus passent très régulièrement (toutes les 15-20 minutes) et on paie LL1000 pour des trajets de courte distance. En étant un minimum débrouillard (et sportif), il est très facile de se passer de véhicule de location.
Au niveau sécurité, j'ai juste entendu quelques rafales de Kalachnikov à Baalbek, durant ma visite du site archéologique, mais les rares ouvriers et touristes (Libanais) présents sur place ne se sont pas inquiétés et moi non plus. Partout ailleurs, rien à signaler. Assez forte présence militaire à Beyrouth et surtout Tripoli.
Les Libanais (et les Syriens, Palestiniens... puisqu'ils sont nombreux eux aussi) n'ont jamais fait mentir leur formidable réputation d'hospitalité. Un magnifique accueil, tout en retenue, gentillesse et désintéressement.
La mosaïque sociale, culturelle et religieuse est tout à fait fascinante et la gastronomie locale devrait satisfaire les plus difficiles. Personnellement, j'ai toujours (très bien) mangé dans la rue ou les petits bouibouis fréquentés par le "bas peuple".
Généralement, je privilégie le fait de dormir sur les lieux que je visite. Mais les hôtels bon marché sont assez rares, au Liban, et j'ai donc choisi de rayonner pendant une petite semaine depuis la capitale.
Mes hébergements (je n'ai rien réservé avant d'arriver sur place): - Beyrouth (six nuits): Talal New Hotel, 14 dollars la nuit en dortoir de trois lits. Très bien situé en plein centre à côté de la station Charles Helou. Le propriétaire est une mine d'informations et l'ambiance très sympathique, wifi disponible mais normalement payant. - Baalbek (1 nuit): Hotel Jupiter, chambre individuelle négociée à 20 dollars (mais elle devait en valoir au moins le double), aucun autre client à part moi, pas de wifi. - Tripoli (3 nuits): Hotel Koura, plus de dortoir disponible donc chambre individuelle négociée à 30 dollars, standing supérieur à ce dont j'ai l'habitude, gérante parlant très bien le français, établissement parfaitement situé et au calme, wifi inclus. - Bscharré (Qadisha, 2 nuits): Tiger House, 10 dollars pour un dortoir de dix lits (nous n'étions que trois), pas de wifi.
A noter que deux Françaises rencontrées à Bscharré ont utilisé AirBNB à plusieurs reprises avec satisfaction. Sauf erreur, elles payaient généralement 15-25 dollars pour une chambre (double).
Au niveau des guides papier, j'avais opté pour le Petit Futé (l'Essentiel), mal conçu et sans aucune info pratique, donc peu utile. J'ai rapidement téléchargé le chapitre "Lebanon" du Lonely Planet consacré au "Middle East", qui m'a beaucoup plus servi au final (sauf pour les monastères de la vallée de la Qadisha, dont il ne fait aucune mention: incompréhensible!).
Dans la vallée de la Qadisha, je conseille principalement les monastères/couvents/ermitages de Saint-Antoine, Qannoubine, Haouqa, Saint-Elisée (Deir Mar Elisha) et Saint-Simon (Deir Mar Seimaan). Un magnifique sentier (bien entretenu) relie Qannoubine à Haouqa. Le monastère de Hammatoura, accroché à son pli rocheux (à Kousba, située à la jonction des routes venant de Tripoli et Beyrouth), jouit d'une situation spectaculaire. Il se visite aussi.
A noter que le siège patriarchal d'Ed Diman, en plus de sa jolie église, dispose d'un des plus beaux points de vue sur la vallée. Il faut vous rendre en contrebas du bâtiment nord (merci le Petit Futé, quand même, pour ce bon plan).
Je pensais marcher quelques étapes du Lebanon Mountain Trail (LMT), mais mes séjours prolongés à Tripoli et Bscharré en ont décidé autrement. Il est probable que je retourne au Liban dans les années à venir pour faire le trek au complet.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Salut à tous,
Ma soeur et moi préparons un voyage d'une semaine fin novembre au Liban. J’ai trouvé quelques renseignements sur le forum mais étant donné les évènements actuels, je me tourne vers vous pour avoir des infos plus fraîches. Mon programme est :
1 Beyrouth 2 Byblos 3 Jeita 4 Bcharre, vallée de Qadisha 5 Baalbek 6 Tyr 7 Chouf 8 Beyrouth
Je pense loger à Beyrouth et effectuer les trajets en journée. Et éventuellement passer une nuit à Byblos ou à Bcharre. C'est un peu flou pour moi quant aux moyens de transport. Est-ce que tous ces sites sont desservis en bus? C'est safe comme moyen de transport? Que pensez-vous des taxis-service?
Est-il possible de randonner seul dans la vallée de Qadicha ou faut-il prendre un guide ? Idem pour Chouf.
Baalbek m'intéresse beaucoup. Je sais que la zone est fortement déconseillée en ce moment. Quelqu’un y a-t-il été récemment? Par quel moyen de transport? Avez-vous rencontré des difficultés?
Si quelqu’un est motivé pour faire un petit bout de voyage avec nous/prendre un thé à une terrasse de Beyrouth, ça serait avec plaisir.
Par ailleurs si vous avez des bons plans sorties/concerts à Beyrouth, je suis preneuse!
Merci d'avance pour vos précieux conseils,
Stéphanie
Ma soeur et moi préparons un voyage d'une semaine fin novembre au Liban. J’ai trouvé quelques renseignements sur le forum mais étant donné les évènements actuels, je me tourne vers vous pour avoir des infos plus fraîches. Mon programme est :
1 Beyrouth 2 Byblos 3 Jeita 4 Bcharre, vallée de Qadisha 5 Baalbek 6 Tyr 7 Chouf 8 Beyrouth
Je pense loger à Beyrouth et effectuer les trajets en journée. Et éventuellement passer une nuit à Byblos ou à Bcharre. C'est un peu flou pour moi quant aux moyens de transport. Est-ce que tous ces sites sont desservis en bus? C'est safe comme moyen de transport? Que pensez-vous des taxis-service?
Est-il possible de randonner seul dans la vallée de Qadicha ou faut-il prendre un guide ? Idem pour Chouf.
Baalbek m'intéresse beaucoup. Je sais que la zone est fortement déconseillée en ce moment. Quelqu’un y a-t-il été récemment? Par quel moyen de transport? Avez-vous rencontré des difficultés?
Si quelqu’un est motivé pour faire un petit bout de voyage avec nous/prendre un thé à une terrasse de Beyrouth, ça serait avec plaisir.
Par ailleurs si vous avez des bons plans sorties/concerts à Beyrouth, je suis preneuse!
Merci d'avance pour vos précieux conseils,
Stéphanie
Bonjour à tout les voyageurs !!
Alors voilà mon histoire : mi septembre ou fin octobre je pars pour Beyrouth, pour une durée d'un mois. J'aurais voulu savoir quels est votre avis sur cette ville, ce pays. Car le seul avis que j'ai est celui de mon copain qui vit là bas depuis 4ans, donc son avis à lui est bien sûr plutôt positif donc j'aurais voulu avoir des opinions plus neutres. La culture est elle vraiment différente de la culture française? Est il possible de marcher dans les rues tard sans soucis? Comment se passe la vie à Beyrouth? ...etc
Par contre une difficulté s'ajoute à mon voyage, je dois partir avec mon chien (un carlin de 6,5kg) normalement je pourrais voyager avec lui en cabine car Air Turkish autorise les chien de moins de 8kg a voyager en cabine. Mais je stresse quand même, cela est aussi facile qu'ils le disent? Quelqu'un aurait il déjà voyager avec un animal de compagnie avec Air Turkish?
Merci à vous tous d'avance :)
Amélia
Alors voilà mon histoire : mi septembre ou fin octobre je pars pour Beyrouth, pour une durée d'un mois. J'aurais voulu savoir quels est votre avis sur cette ville, ce pays. Car le seul avis que j'ai est celui de mon copain qui vit là bas depuis 4ans, donc son avis à lui est bien sûr plutôt positif donc j'aurais voulu avoir des opinions plus neutres. La culture est elle vraiment différente de la culture française? Est il possible de marcher dans les rues tard sans soucis? Comment se passe la vie à Beyrouth? ...etc
Par contre une difficulté s'ajoute à mon voyage, je dois partir avec mon chien (un carlin de 6,5kg) normalement je pourrais voyager avec lui en cabine car Air Turkish autorise les chien de moins de 8kg a voyager en cabine. Mais je stresse quand même, cela est aussi facile qu'ils le disent? Quelqu'un aurait il déjà voyager avec un animal de compagnie avec Air Turkish?
Merci à vous tous d'avance :)
Amélia
Je voudrais prendre un vol qui arrive à Beyrouth à 22h15.
Comme je n'ai pas très envie d'arriver en ville de nuit, ne la connaissant pas et n'y connaissant personne, savez vous s'il est possible de dormir dans l'aéroport et d'attendre la matin pour prendre le taxi ?








