Bonjour,
Je souhaiterai partir au Népal au mois d'octobre ou novembre pour deux semaines, suivant les aléas pour obtenir le renouvellement de mon passeport et le visa népalais.
Etant handicapé physique, je ne peux pas participer aux treks et je n'ai aucune envie de suivre le sentier des treks à bord d'un 4X4 ou sur le dos d'un lama.
Ayant regardé furtivement le forum dédié au Népal, la majorité des questions sont toutes dédiées au trek. Est-ce intéressant de voyager au Népal sans participer à aucun trek ?
Merci pour les réponses de chacun, chacune
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un voyage au Népal et en Inde, que ma conjointe et moi organisons pour le début 2012, nous sollicitons vos commentaires et suggestions.
Nous avons ici un programme sur 29 jours, duquel 2 ou 3 jours sont à retrancher (peut-être Chitwan?). Vos suggestions ici (comme ailleurs) seront les bienvenues. Nous prévoyons louer auto-chauffeur pour le périple en Inde. Pour le Népal, peut-être verrons-nous sur place.
Inde du Nord et Népal
Départ de Montréal fin mars 2012
Jour 1 : Delhi via New-York sur Continental Airlines (durée du déplacement : environ 18 heures)
Jour 2, 3 : Arrivée et visite de Delhi – 2 nuits à l’hôtel (par exemple, le Delhi Bed and Breakfast ou le Amarya Villa)
Jour 4 à 10 : Vol sur Katmandu et visite de la vallée
· Katmandu / Patan - 3 nuits à l’hôtel (par exemple, le Vajra hôtel ou le Holy Himalaya)
· Bhaktapur - 2 nuits à l’hôtel (par exemple, le Newa Guesthouse)
· Chitwan - 2 nuits à l’hôtel (par exemple, le Royal Park Hotel ou l’Hotel River Side)
Jour 11, 12 : Vol vers Vârânasî – 2 nuits à l’hôtel (par exemple, le Ganges View)
Jour 13 : Vârânasî, Satna, Khajurâho (train de nuit)
Jour 14 : Orcha
Jour 15 : Gwalior
Jour 16 : Agra
Jour 17,18 : Jaipur
Jour 19 : Pushkar
Jour 20,21 : Bundi, Udaipur
Jour 22 ,23: Ranakpur, Jodhpur
Jour 24,25 : Jaisalmer (excursion ou nuitée dans le désert du Thar)
Jour 26-27 : Bîkaner
Jour 28 : Shekhawati / Mandawa
Jour 29 : Aéroport de Delhi et retour à Montréal
Exigences concernant le chauffeur: Conduite très sécuritaireAnglais fonctionnel Très bonne connaissance de la région Permis officiel Références Aucunes sollicitations non désirées Gentillesse et propreté Eau en bouteille disponible en tout tempsÀ vérifier : Visas (2 entrées en Inde et Népal)Réservation du train entre Vârânasî et Satna (assez alambiqué merci!)Activités potentielles: J'imagine qu'on peut généralement organiser cela sur place sans problème, non?Spectacle de danse à Vârânasî Excursion en barque à Vârânasî Cinéma Raj Mandir (Jaipur) Promenade en dromadaire (Pushkar) Spectacle de danse et de marionnettes à Udaipur Équipée en dromadaire et nuitée dans le désert du Thar (Jaisalmer) Si on devait coucher dans 2 palaces indiens, lesquels pourraient-ils être? Guides locaux (idéalement francophones) dans les villes suivantes : Delhi, Agra, Jaipur, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Bîkaner et VârânasîÀ emporter (est-ce nécessaire?)Chaîne et cadenasDraps Désinfectant pour l'eau Papier de toilette ...Merci beaucoup pour vos bons conseils.
Dans le cadre d'un voyage au Népal et en Inde, que ma conjointe et moi organisons pour le début 2012, nous sollicitons vos commentaires et suggestions.
Nous avons ici un programme sur 29 jours, duquel 2 ou 3 jours sont à retrancher (peut-être Chitwan?). Vos suggestions ici (comme ailleurs) seront les bienvenues. Nous prévoyons louer auto-chauffeur pour le périple en Inde. Pour le Népal, peut-être verrons-nous sur place.
Inde du Nord et Népal
Départ de Montréal fin mars 2012
Jour 1 : Delhi via New-York sur Continental Airlines (durée du déplacement : environ 18 heures)
Jour 2, 3 : Arrivée et visite de Delhi – 2 nuits à l’hôtel (par exemple, le Delhi Bed and Breakfast ou le Amarya Villa)
Jour 4 à 10 : Vol sur Katmandu et visite de la vallée
· Katmandu / Patan - 3 nuits à l’hôtel (par exemple, le Vajra hôtel ou le Holy Himalaya)
· Bhaktapur - 2 nuits à l’hôtel (par exemple, le Newa Guesthouse)
· Chitwan - 2 nuits à l’hôtel (par exemple, le Royal Park Hotel ou l’Hotel River Side)
Jour 11, 12 : Vol vers Vârânasî – 2 nuits à l’hôtel (par exemple, le Ganges View)
Jour 13 : Vârânasî, Satna, Khajurâho (train de nuit)
Jour 14 : Orcha
Jour 15 : Gwalior
Jour 16 : Agra
Jour 17,18 : Jaipur
Jour 19 : Pushkar
Jour 20,21 : Bundi, Udaipur
Jour 22 ,23: Ranakpur, Jodhpur
Jour 24,25 : Jaisalmer (excursion ou nuitée dans le désert du Thar)
Jour 26-27 : Bîkaner
Jour 28 : Shekhawati / Mandawa
Jour 29 : Aéroport de Delhi et retour à Montréal
Exigences concernant le chauffeur: Conduite très sécuritaireAnglais fonctionnel Très bonne connaissance de la région Permis officiel Références Aucunes sollicitations non désirées Gentillesse et propreté Eau en bouteille disponible en tout tempsÀ vérifier : Visas (2 entrées en Inde et Népal)Réservation du train entre Vârânasî et Satna (assez alambiqué merci!)Activités potentielles: J'imagine qu'on peut généralement organiser cela sur place sans problème, non?Spectacle de danse à Vârânasî Excursion en barque à Vârânasî Cinéma Raj Mandir (Jaipur) Promenade en dromadaire (Pushkar) Spectacle de danse et de marionnettes à Udaipur Équipée en dromadaire et nuitée dans le désert du Thar (Jaisalmer) Si on devait coucher dans 2 palaces indiens, lesquels pourraient-ils être? Guides locaux (idéalement francophones) dans les villes suivantes : Delhi, Agra, Jaipur, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Bîkaner et VârânasîÀ emporter (est-ce nécessaire?)Chaîne et cadenasDraps Désinfectant pour l'eau Papier de toilette ...Merci beaucoup pour vos bons conseils.
Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir à 3 pendant 2 bonne semaines fin décembre (du 19 décembre au 2/3 janvier) au Népal. Nous ne sommes pas des alpinistes, mais nous sommes en bonne condition physique, et nous ne craignons pas le froid, tant qu'il ne pleut pas !
Nous comptons faire le trek de Poon Hill sur 6 ou 7 jours (quitte à ajouter des étapes supplémentaires moins touristiques) fin décembre. J'ai du mal à trouver les informations suivantes : - Est-ce que fin décembre, les lodges sont ouvertes? - Est-ce qu'on risque d'être bloqué à des endroits par la neige (ou autre)? - Y a-t-il un risque d'avalanche important sur ce trek réputé facile et peu en altitude? - Par souci de budget, peut-on envisager de faire ce trek sans guide? - Faut il s'équiper de choses particulières comme des crampons?
Enfin, est-ce que vous nous conseillez de faire un autre trek (de 7 jours max) en cette période froide? Sachant qu'on compte se rendre dans le Teraï et un peu dans la vallée de Kathmandou en deuxième partie de voyage.
Merci par avance pour vos conseils précieux,
Claire
Nous envisageons de partir à 3 pendant 2 bonne semaines fin décembre (du 19 décembre au 2/3 janvier) au Népal. Nous ne sommes pas des alpinistes, mais nous sommes en bonne condition physique, et nous ne craignons pas le froid, tant qu'il ne pleut pas !
Nous comptons faire le trek de Poon Hill sur 6 ou 7 jours (quitte à ajouter des étapes supplémentaires moins touristiques) fin décembre. J'ai du mal à trouver les informations suivantes : - Est-ce que fin décembre, les lodges sont ouvertes? - Est-ce qu'on risque d'être bloqué à des endroits par la neige (ou autre)? - Y a-t-il un risque d'avalanche important sur ce trek réputé facile et peu en altitude? - Par souci de budget, peut-on envisager de faire ce trek sans guide? - Faut il s'équiper de choses particulières comme des crampons?
Enfin, est-ce que vous nous conseillez de faire un autre trek (de 7 jours max) en cette période froide? Sachant qu'on compte se rendre dans le Teraï et un peu dans la vallée de Kathmandou en deuxième partie de voyage.
Merci par avance pour vos conseils précieux,
Claire
Namaste !
Comme le titre l'indique, je vais partir au Népal avec un ami dans moins de 2 mois ! L'itinéraire est grosso modo fait, quelques entraînements dans les Alpes effectués (J'habite à Lyon ^^). Je voulais ouvrir un sujet de discussion sur VF comme je l'avais déjà fait pour un voyage de 3 semaines en Amérique du Sud. D'ailleurs je pense avoir quelques remarques similaires, comme je cherche à faire beaucoup de choses en un temps limité !
Plan :
6 oct : Arrivée à Kathmandou en fin d'après-midi 7 oct : Visite de Kathmandou 8 oct : Journée supplémentaire dans la vallée de Kathmandou 9 oct : Kathmandou -> Pokhara 10 oct : Journée à Pokhara, Transport vers le début du trek (Trek des Anapurnas) 21 oct : Retour en avion de Jomson (Fin du trek) à Pokhara 22 oct : Pokhara -> Sunauli -> Gorakhpur (Inde) 23 oct : Gorakhpur -> Varanasi 24 oct : Varanasi 25 oct : Varanasi, Train pour Darjeeling vers 15h 26 oct : Arrivée à Darjeeling à 7h 27 oct : Darjeeling 28 oct : Darjeeling 29 oct : Darjeeling -> Siliguri -> Kathmandou 30 oct : Journée à Kathmandou 1 nov : Départ pour Paris en début d'après-midi
Quelques commentaires/questions
-On s'est posé la question de faire un itinéraire 100% Népal mais Varanasi et Darjeeling sont deux sites que nous avons vraiment à coeur de visiter. Les autres options envisagées étaient le Tibet (trop cher), le Terai (moins intéressant selon nous) - Mes plus grandes interrogations sont les longs trajets Darjeeling->Kathmandou mais surtout Pokhara->Varanasi. Existe-t-il des bus de nuits comme en Amérique du Sud? Je n'arrive pas à trouver beaucoup de détails pour ces trajets - Pour le trek 11j des Anapurnas, nous comptons le faire avec un guide. Est-ce que des personnes l'ont fait sans? Quel est le prix raisonnable pour un trek avec guide+hébergement+3 repas+transports de et à Pokhara (début et fin du trek) - Du 5 au 19 oct, c'est aussi Dasain. Faut-il réserver à Kathmandou et Pokhara lors de cette période? Pour le trek, normalement nous le ferons avec un guide qui prendra en charge les lodges
Merci à tous! J'aurai sûrement d'autres questions au fur et à mesure de mes lectures...!
Comme le titre l'indique, je vais partir au Népal avec un ami dans moins de 2 mois ! L'itinéraire est grosso modo fait, quelques entraînements dans les Alpes effectués (J'habite à Lyon ^^). Je voulais ouvrir un sujet de discussion sur VF comme je l'avais déjà fait pour un voyage de 3 semaines en Amérique du Sud. D'ailleurs je pense avoir quelques remarques similaires, comme je cherche à faire beaucoup de choses en un temps limité !
Plan :
6 oct : Arrivée à Kathmandou en fin d'après-midi 7 oct : Visite de Kathmandou 8 oct : Journée supplémentaire dans la vallée de Kathmandou 9 oct : Kathmandou -> Pokhara 10 oct : Journée à Pokhara, Transport vers le début du trek (Trek des Anapurnas) 21 oct : Retour en avion de Jomson (Fin du trek) à Pokhara 22 oct : Pokhara -> Sunauli -> Gorakhpur (Inde) 23 oct : Gorakhpur -> Varanasi 24 oct : Varanasi 25 oct : Varanasi, Train pour Darjeeling vers 15h 26 oct : Arrivée à Darjeeling à 7h 27 oct : Darjeeling 28 oct : Darjeeling 29 oct : Darjeeling -> Siliguri -> Kathmandou 30 oct : Journée à Kathmandou 1 nov : Départ pour Paris en début d'après-midi
Quelques commentaires/questions
-On s'est posé la question de faire un itinéraire 100% Népal mais Varanasi et Darjeeling sont deux sites que nous avons vraiment à coeur de visiter. Les autres options envisagées étaient le Tibet (trop cher), le Terai (moins intéressant selon nous) - Mes plus grandes interrogations sont les longs trajets Darjeeling->Kathmandou mais surtout Pokhara->Varanasi. Existe-t-il des bus de nuits comme en Amérique du Sud? Je n'arrive pas à trouver beaucoup de détails pour ces trajets - Pour le trek 11j des Anapurnas, nous comptons le faire avec un guide. Est-ce que des personnes l'ont fait sans? Quel est le prix raisonnable pour un trek avec guide+hébergement+3 repas+transports de et à Pokhara (début et fin du trek) - Du 5 au 19 oct, c'est aussi Dasain. Faut-il réserver à Kathmandou et Pokhara lors de cette période? Pour le trek, normalement nous le ferons avec un guide qui prendra en charge les lodges
Merci à tous! J'aurai sûrement d'autres questions au fur et à mesure de mes lectures...!
Bonjour,
Je pars pour le Népal en novembre. Tous les guides de voyage que je trouve parle quasiment exclusivement de la région de Katmandou, Pokhara et du terraï. A les lire, on a l'impression d'être "obligé" de faire du trek pour se rendre dans l'Himalaya.
Avez-vous des infos pour se rendre en bus, jeep ou autre dans les montagnes? Est ce qu'on trouve des moyens de locomotions assez facilement sur place ?
merci. Hélène
Je pars pour le Népal en novembre. Tous les guides de voyage que je trouve parle quasiment exclusivement de la région de Katmandou, Pokhara et du terraï. A les lire, on a l'impression d'être "obligé" de faire du trek pour se rendre dans l'Himalaya.
Avez-vous des infos pour se rendre en bus, jeep ou autre dans les montagnes? Est ce qu'on trouve des moyens de locomotions assez facilement sur place ?
merci. Hélène
Bonjour,
Nous partons mon époux et moi au Népal pour 17 jours sur place dernière quinzaine de mars. C'est un voyage privatif organisé avec un local. 5 jours de safari à Bardia et pour le reste : Katmandou, ses environs et sa vallée (trek Nagarkot - Dhulikel/ vers le le temple Namo Boudha) et Bandipur - Pokhara - Lumbini. Si quelqu'un a des infos pratiques sur ce circuit ou des conseils, ils sont les bienvenus. (quelle météo, en général, ? voyage du 16 au 2 avril - quel type de vêtements emporter pour le jour et la nuit ? utilisation facile de la carte de crédit ? suggestions de restaurants typiques à Patan ? Pokhara ? ...
Je voudrais aussi être informée sur la sécurité. - politique :- y-a-t-il actuellement des risques de manifestations et/ d'émeutes risquant sérieusement de perturber le voyage ? - sur les routes ? nous circulerons en voiture avec un native. - et en avion : quelle fiabilité ont les avions de lignes intérieures ? Nous devrons faire le retour Bardia/Katmandou en avion et cela me fait peur !! 🙁
Y-a-t-il des compagnies plus sécurisantes que d'autres ? Merci à tous ceux et celles qui pourraient me renseigner.
Jocelyne Vanderjoc
Jocelyne Vanderjoc
Bonjour, je rejoins prochainement le Nepal pour une seconde fois et j ai, par curiosité, parcouru les conseils donnés aux voyageurs de certaines ambassades Européenne ainsi que celle de nos amis Canadiens - J ai trouvé les mises en garde assez alarmistes, parlant même de possible mines sur des sentiers de bord de route - J aurai aime partager vos points de vue sur ce sujet - Doit on s inquiéter de la sécurité (vol, agressions, intrusions ...) en Novembre 2014 au Nepal ? Cordialement
Namaste everyone,
We went to Nepal last October and literally fell in love with this country (like so many others, it seems). During our trek, we had the chance to meet and travel with an incredible independent local guide, Apsara Luitel. She told us about a unique project she’s organizing starting mid-May, and we wanted to share it in case it interests anyone. We mentioned it on another travel forum, but just in case, we’re posting it here too to reach as many people as possible.
Apsara, who knows the Api mountain valley (a name as joyful as it is intriguing!) in Nepal’s Far West (on the border between India and Tibet, at the edge of the world) perfectly, is offering an off-the-beaten-path trek for a group of 3 to 8 people max. The program? An authentic and preserved itinerary combining homestays and small mountain lodges, all the way to the Api base camp. Once at base camp, locals will guide us to secret spots only they know, where we’ll harvest yarsagumba (those famous caterpillar-fungi, rare and prized for their medicinal properties in traditional Chinese medicine—they were going for $20,000 per kilo last year!).
Mid-May is the ideal time to discover this almost unexplored region and take part in harvesting these natural treasures. This kind of adventure, led by an inspiring young woman like Apsara, is rare, and we think it could appeal to Nepal lovers and those who enjoy authentic treks far from the usual tourist routes.
No matter how many participants there are (between 3 and 8), there will always be two guides: Apsara, who speaks English (and is learning French!), and a French-speaking guide. The dates are flexible around May 15th, depending on the availability of those who’d like to take on the adventure.
We went to Nepal last October and literally fell in love with this country (like so many others, it seems). During our trek, we had the chance to meet and travel with an incredible independent local guide, Apsara Luitel. She told us about a unique project she’s organizing starting mid-May, and we wanted to share it in case it interests anyone. We mentioned it on another travel forum, but just in case, we’re posting it here too to reach as many people as possible.
Apsara, who knows the Api mountain valley (a name as joyful as it is intriguing!) in Nepal’s Far West (on the border between India and Tibet, at the edge of the world) perfectly, is offering an off-the-beaten-path trek for a group of 3 to 8 people max. The program? An authentic and preserved itinerary combining homestays and small mountain lodges, all the way to the Api base camp. Once at base camp, locals will guide us to secret spots only they know, where we’ll harvest yarsagumba (those famous caterpillar-fungi, rare and prized for their medicinal properties in traditional Chinese medicine—they were going for $20,000 per kilo last year!).
Mid-May is the ideal time to discover this almost unexplored region and take part in harvesting these natural treasures. This kind of adventure, led by an inspiring young woman like Apsara, is rare, and we think it could appeal to Nepal lovers and those who enjoy authentic treks far from the usual tourist routes.
No matter how many participants there are (between 3 and 8), there will always be two guides: Apsara, who speaks English (and is learning French!), and a French-speaking guide. The dates are flexible around May 15th, depending on the availability of those who’d like to take on the adventure.
Bonjour
Je vais dans le Chitwan au mois de mai.
Combien faut il prévoir d'argent pour les safaris et autres dépenses:guides, éléphants, pirogue?
merci
Bonjour,
Ma conjointe et moi organisons présentement un voyage en Inde avec un détour d'une semaine dans la vallée de Katmandou, en avril 2012.
Considérant les événements politiques et sociaux des derniers mois (et années) au Népal, est-ce que l'on devrait ou non craindre pour notre sécurité?
Merci beaucoup de nous faire partager votre expérience du terrain.
Ma conjointe et moi organisons présentement un voyage en Inde avec un détour d'une semaine dans la vallée de Katmandou, en avril 2012.
Considérant les événements politiques et sociaux des derniers mois (et années) au Népal, est-ce que l'on devrait ou non craindre pour notre sécurité?
Merci beaucoup de nous faire partager votre expérience du terrain.
Bonjour à tous je cherche un endroit paisible òu séjourner au Nepal dans la vallée de Katmandou peut-être ? Lieu oùaprécier la campagne, petites rando, yoga ? Merci pour vos infos
Hi everyone,
We’re heading out in March for this trek. We’re used to hiking and long-distance treks, but this’ll be our first time in Nepal.
QUESTION: People from Nepal are telling us it’s MANDATORY to have guides! Is this true, or is it just agencies trying to get work for their staff?
The Lonely Planet says: "In April 2023, the government announced that every trekker would need to hire the services of a porter or a licensed guide to obtain the TIMS permit. The law isn’t enforced, and by 2025, there were no longer any obligations for teahouse treks."
What do you think? What’s your experience? Thanks for your feedback.
We’re heading out in March for this trek. We’re used to hiking and long-distance treks, but this’ll be our first time in Nepal.
QUESTION: People from Nepal are telling us it’s MANDATORY to have guides! Is this true, or is it just agencies trying to get work for their staff?
The Lonely Planet says: "In April 2023, the government announced that every trekker would need to hire the services of a porter or a licensed guide to obtain the TIMS permit. The law isn’t enforced, and by 2025, there were no longer any obligations for teahouse treks."
What do you think? What’s your experience? Thanks for your feedback.
Attention si cela se passe comme aux elections precedentes aucun vehicule ne sera autorise a rouler ce jour la sauf peut etre des bus speciaux de/vers l'aeroport.
Bonjour,
Je sais que le Népal est un pays où ça ne coûte pas cher.
Nous voulons dormir dans dans des hébergements les moins dispendieux possible, auberges jeunesse, etc. Est-ce possible de faire du camping? Nous serons en sac-à-dos, stricte minimum, pas de dépenses superflues prévues.
Combien d'argent dois-je prévoir pour un voyage de 15 à 20 jours (sans inclure l'avion)?
Je sais que le Népal est un pays où ça ne coûte pas cher.
Nous voulons dormir dans dans des hébergements les moins dispendieux possible, auberges jeunesse, etc. Est-ce possible de faire du camping? Nous serons en sac-à-dos, stricte minimum, pas de dépenses superflues prévues.
Combien d'argent dois-je prévoir pour un voyage de 15 à 20 jours (sans inclure l'avion)?
Bonjour tout le monde,
Je pars au Népal en octobre et dois être à New Delhi le 01 novembre. J’aimerais ne pas prendre l’avion. Mais je lis des commentaires comme quoi la route pour passer la frontière n’est pas hyper safe (vols de sac, ...). Quelqu’un saurait me renseigner?
Merci 😊🙏
Je pars au Népal en octobre et dois être à New Delhi le 01 novembre. J’aimerais ne pas prendre l’avion. Mais je lis des commentaires comme quoi la route pour passer la frontière n’est pas hyper safe (vols de sac, ...). Quelqu’un saurait me renseigner?
Merci 😊🙏
Bonjour à vous
J'ai 5semaines à partir du 10 novembre prochain.Quel ratio de temps me suggérez-vous entre le Nepal et l'Inde du nord? J'aime les randonnées , mais pas nécessairement les longs treks. Merci
Bonjour tout le monde :)
Je pars le 15 février pour presque 5 mois de voyage en Inde du Nord et au Népal. Mon retour est prévu le 01 juillet. J'ai besoin de quelques conseils pour que mon voyage se passe au mieux :) Merci
J'arrive donc à New-Delhi où je compte rester une semaine. J'aimerais quelques avis sur cette ville qui semble assez difficile et oppressante. Dois-je la fuir au plus vite, ou puis-je y trouver un certain plaisir ?
C'est mon premier voyage seul, j'ai 20 ans, je parle peu anglais. Avez-vous des conseils pour assurer au mieux ma sécurité, des mises en garde ou je ne sais quoi ? Fera t-il très chaud à mon arrivé ?
Après ma courte escale dans la capitale, je pars pour le Rajasthan. Je fais les grandes villes, l'itinéraire de base. J'aimerais louer ou acheter une moto, est-ce possible sans permis ? Si j'en achète une, avez-vous une idée du prix ? Est-ce facile à revendre ?
Si vous avez des idées pour mon itinéraire, n'hésitez pas car je ne me suis pas fixé un véritable parcours, je vais y aller au jour le jour. Y'a t-il des endroits au Rajasthan à ne pas manquer ? Comme je serai dans cette région vers fin février et mi-mars, vais-je éviter le déferlement touristique ou serais-je en plein dedans ? Je déteste la foule, je sais que je ne pourrais l'éviter, mais existe t-il des endroits un peu isolés de tout ça, où je puisse m'aventurer sereinement ?
Ensuite j'avais pour idée de monter dans les montagnes, le Ladakh, ou même aller sur la route du cachemire...Est-ce dangereux ? Au Ladakh j'aimerais organiser un trekking, est-ce facile à organiser sur place ? Puis-je me lancer en solitaire ? (je suis habitué à la randonnée). Autre chose, j'aimerais trouver un village dans les montagnes où je puisse prendre le temps de méditer, de pensée et d'écrire. Quel endroit ( ou région ) correspondrait le mieux à mon besoin d'inspiration et de calme ? Des ashrams à me conseiller ?
Après direction Varanersi, puis le Népal. Je n'ai que peu d'idées de ce que je vais entreprendre ensuite. Pour passer la frontière népalaise, dois-je être au courant de certaines contraintes ou cela se passe t-il sans problème ? Au Népal, j'aimerais faire un trekking autour de l'Annapurna, des conseils à me donner ? Puis-je acheter un matériel efficace sur place ?
Mon niveau assez médiocre d'anglais va t-il me poser des problèmes ? Comment réagir face à une horde de rabatteurs sachant que j'ai le sang chaud ? Si je me sens agressé, j'ai peur de réagir violemment, que faire dans ces situations ?
Je désire m'enfoncer dans les campagnes indiennes et népalaises, sortir du cadre touristique...Je recherche l'aventure pure, le danger et le dépassement de soi. Je pars dans ce voyage comme un guerrier part à la guerre. Je veux combattre et méditer, suer et contempler. Ma démarche est spirituelle, initiatique, mais aussi sportive. J'ai 20 ans et il est temps que mon corps affronte un ennemi de taille.
Je reste longtemps, avez-vous donc d'autres régions d'Inde du Nord à me proposer ? C'est un pays si vaste...je suis perdu devant le champ des possibles....
Merci beaucoup de votre aide mes amis 😉
Je pars le 15 février pour presque 5 mois de voyage en Inde du Nord et au Népal. Mon retour est prévu le 01 juillet. J'ai besoin de quelques conseils pour que mon voyage se passe au mieux :) Merci
J'arrive donc à New-Delhi où je compte rester une semaine. J'aimerais quelques avis sur cette ville qui semble assez difficile et oppressante. Dois-je la fuir au plus vite, ou puis-je y trouver un certain plaisir ?
C'est mon premier voyage seul, j'ai 20 ans, je parle peu anglais. Avez-vous des conseils pour assurer au mieux ma sécurité, des mises en garde ou je ne sais quoi ? Fera t-il très chaud à mon arrivé ?
Après ma courte escale dans la capitale, je pars pour le Rajasthan. Je fais les grandes villes, l'itinéraire de base. J'aimerais louer ou acheter une moto, est-ce possible sans permis ? Si j'en achète une, avez-vous une idée du prix ? Est-ce facile à revendre ?
Si vous avez des idées pour mon itinéraire, n'hésitez pas car je ne me suis pas fixé un véritable parcours, je vais y aller au jour le jour. Y'a t-il des endroits au Rajasthan à ne pas manquer ? Comme je serai dans cette région vers fin février et mi-mars, vais-je éviter le déferlement touristique ou serais-je en plein dedans ? Je déteste la foule, je sais que je ne pourrais l'éviter, mais existe t-il des endroits un peu isolés de tout ça, où je puisse m'aventurer sereinement ?
Ensuite j'avais pour idée de monter dans les montagnes, le Ladakh, ou même aller sur la route du cachemire...Est-ce dangereux ? Au Ladakh j'aimerais organiser un trekking, est-ce facile à organiser sur place ? Puis-je me lancer en solitaire ? (je suis habitué à la randonnée). Autre chose, j'aimerais trouver un village dans les montagnes où je puisse prendre le temps de méditer, de pensée et d'écrire. Quel endroit ( ou région ) correspondrait le mieux à mon besoin d'inspiration et de calme ? Des ashrams à me conseiller ?
Après direction Varanersi, puis le Népal. Je n'ai que peu d'idées de ce que je vais entreprendre ensuite. Pour passer la frontière népalaise, dois-je être au courant de certaines contraintes ou cela se passe t-il sans problème ? Au Népal, j'aimerais faire un trekking autour de l'Annapurna, des conseils à me donner ? Puis-je acheter un matériel efficace sur place ?
Mon niveau assez médiocre d'anglais va t-il me poser des problèmes ? Comment réagir face à une horde de rabatteurs sachant que j'ai le sang chaud ? Si je me sens agressé, j'ai peur de réagir violemment, que faire dans ces situations ?
Je désire m'enfoncer dans les campagnes indiennes et népalaises, sortir du cadre touristique...Je recherche l'aventure pure, le danger et le dépassement de soi. Je pars dans ce voyage comme un guerrier part à la guerre. Je veux combattre et méditer, suer et contempler. Ma démarche est spirituelle, initiatique, mais aussi sportive. J'ai 20 ans et il est temps que mon corps affronte un ennemi de taille.
Je reste longtemps, avez-vous donc d'autres régions d'Inde du Nord à me proposer ? C'est un pays si vaste...je suis perdu devant le champ des possibles....
Merci beaucoup de votre aide mes amis 😉
Namaste!
voilà je rentre d'un magnifique trek autour des annapurnas et pour ceux que ça interesse je vous recommende un guide s'appelant Narayan, il est callé, vraiment sympa et chose non négligeable il a son diplome officiel de guide (apparement certains ne l'ont pas et j'ai entendu des histoires comme quoi il fallait racker pour eux en cas de pb, je sais pas si c'est vrai...) en tout cas voilà, on a eu une bonne expérience avec lui.
son contact:
www.himalayanyetitrekking.com cnp.kd2@gmail.com
+9779841739141
voilà je rentre d'un magnifique trek autour des annapurnas et pour ceux que ça interesse je vous recommende un guide s'appelant Narayan, il est callé, vraiment sympa et chose non négligeable il a son diplome officiel de guide (apparement certains ne l'ont pas et j'ai entendu des histoires comme quoi il fallait racker pour eux en cas de pb, je sais pas si c'est vrai...) en tout cas voilà, on a eu une bonne expérience avec lui.
son contact:
www.himalayanyetitrekking.com cnp.kd2@gmail.com
+9779841739141
Bien le bonjour à la communauté de VoyageForum !
Comme le titre du post l'indique, je cherche un maximum d'informations/tuyaux sur le Nepal.
En effet j'ai prévu de faire un périple seul d'environs 8 mois en Asie du Sud Est et je compte passer 2 mois au Népal à partir de mi-septembre. Ma vision du voyage est basée sur le partage, l'ouverture d'esprit, et la découverte. C'est dans cette optique que j'aimerais intégrer une association durant le 1er mois et faire un trek/tourisme le deuxième mois.
Concernant l'association sur Katmandou, j'aimerais pouvoir faire du bénévolat dans l'agriculture, car mon BTS d'aménagements paysagers me permettrait d'aider plus efficacement, tout en apprenant de nouvelles méthodes (j'ai pensé au woofing). Cependant j'ai conscience de la pauvreté du Nepal, et je sais qu'il y a beaucoup d'orphelins livrés à eux même à Katmandou, et cette misère sociale me donne envie d'agir. Je n'ai pas de diplôme type BAFA, mais je suis volontaire et motivé. J'ai également quelques bases dans le BTP, et je suis sauveteur secouriste. Je suis donc à la recherche d'association locale, sérieuse, fiable, avec un staff parlant anglais (j'ai un niveau d'anglais que je qualifierais de moyen), avec si possible, un hébergement. Si vous en connaissez n'hésitez pas ;)
Concernant le deuxième mois dont l'objectif serait de découvrir le Népal, j'envisage de faire un trek d'une vingtaine de jours. Je suis plutôt sportif (natation, footing). Je me suis déjà renseigné un petit peu sur les différents circuits, mais j'ai du mal à me décider... De plus étant donné que je pars seul, louer les services d'un guide serait hors de prix. Cependant je ne pense pas vraiment être seul (selon les circuits), car je compte faire le trek durant le mois d'octobre qui correspond à la haute saison. J'aimerais d’ailleurs avoir votre avis par rapport à cela, niveau sécurité et savoir si il est aisé de trouver un hébergement durant le trek?
Le tour des Annapurna serait un bon compromis, mais peut être trop court, et peut être trop "classique".. J'attends vos suggestions :)
Pour finir j'aimerais avoir des idées pour profiter de la dizaine de jours qu'il me resterait pour explorer les alentours de Katmandou.
Merci ! ;)
Comme le titre du post l'indique, je cherche un maximum d'informations/tuyaux sur le Nepal.
En effet j'ai prévu de faire un périple seul d'environs 8 mois en Asie du Sud Est et je compte passer 2 mois au Népal à partir de mi-septembre. Ma vision du voyage est basée sur le partage, l'ouverture d'esprit, et la découverte. C'est dans cette optique que j'aimerais intégrer une association durant le 1er mois et faire un trek/tourisme le deuxième mois.
Concernant l'association sur Katmandou, j'aimerais pouvoir faire du bénévolat dans l'agriculture, car mon BTS d'aménagements paysagers me permettrait d'aider plus efficacement, tout en apprenant de nouvelles méthodes (j'ai pensé au woofing). Cependant j'ai conscience de la pauvreté du Nepal, et je sais qu'il y a beaucoup d'orphelins livrés à eux même à Katmandou, et cette misère sociale me donne envie d'agir. Je n'ai pas de diplôme type BAFA, mais je suis volontaire et motivé. J'ai également quelques bases dans le BTP, et je suis sauveteur secouriste. Je suis donc à la recherche d'association locale, sérieuse, fiable, avec un staff parlant anglais (j'ai un niveau d'anglais que je qualifierais de moyen), avec si possible, un hébergement. Si vous en connaissez n'hésitez pas ;)
Concernant le deuxième mois dont l'objectif serait de découvrir le Népal, j'envisage de faire un trek d'une vingtaine de jours. Je suis plutôt sportif (natation, footing). Je me suis déjà renseigné un petit peu sur les différents circuits, mais j'ai du mal à me décider... De plus étant donné que je pars seul, louer les services d'un guide serait hors de prix. Cependant je ne pense pas vraiment être seul (selon les circuits), car je compte faire le trek durant le mois d'octobre qui correspond à la haute saison. J'aimerais d’ailleurs avoir votre avis par rapport à cela, niveau sécurité et savoir si il est aisé de trouver un hébergement durant le trek?
Le tour des Annapurna serait un bon compromis, mais peut être trop court, et peut être trop "classique".. J'attends vos suggestions :)
Pour finir j'aimerais avoir des idées pour profiter de la dizaine de jours qu'il me resterait pour explorer les alentours de Katmandou.
Merci ! ;)
Bonjour à tous!
Voila depuis longtemps je rêve de découvrir l'Himalaya, néanmoins je ne suis pas du tout habitué à de tels périples du coup j'aurais quelques questions à vous posez.
Un budget de 1500e, est-il suffisant pour passer trois semaines au Sikkim et au Népal? J'aimerais me faire un trajet allant de Gangtok à Pokhara en passant par Katmandou. Quelqu'un à t-il fait ce trajet? d'Est en Ouest du coup. y a t-il des bus, Est-ce prudent d'y aller tout seul, dans la mesure où pour ne rien vous cacher je ne connais personnes désireux de partir au mois d'aout aux confins de l'Himalaya? En outre, je n'ai jamais fait de trek, y en à t-il à la porté de tout le monde? Sachant que je ne compte pas gravir l'Everest, mais j'aimerais bien faire de belles balades agréable et pas forcément des randonnées ultra sportives. L'idéal serait de trouver un ensemble d'étapes ou je puisse séjourner durant mon voyage; en europe je peut faire ça facilement, par exemple si je part trois semaines dans le nord je peut faire : 3 jours à Amsterdam, 3 jours à Copenhague, 3 jours à Oslo ect mais je connais pas assez les toutes petites villes de la région pour savoir ou passer un ou deux jours entre les grandes étapes de Katmandou ou Pokhara.
Enfin je suis à la recherche de n'importe quels témoignage sur ce genre de périple alors ne vous genez pas pour me donner liens et autres. Merci d'avance
Voila depuis longtemps je rêve de découvrir l'Himalaya, néanmoins je ne suis pas du tout habitué à de tels périples du coup j'aurais quelques questions à vous posez.
Un budget de 1500e, est-il suffisant pour passer trois semaines au Sikkim et au Népal? J'aimerais me faire un trajet allant de Gangtok à Pokhara en passant par Katmandou. Quelqu'un à t-il fait ce trajet? d'Est en Ouest du coup. y a t-il des bus, Est-ce prudent d'y aller tout seul, dans la mesure où pour ne rien vous cacher je ne connais personnes désireux de partir au mois d'aout aux confins de l'Himalaya? En outre, je n'ai jamais fait de trek, y en à t-il à la porté de tout le monde? Sachant que je ne compte pas gravir l'Everest, mais j'aimerais bien faire de belles balades agréable et pas forcément des randonnées ultra sportives. L'idéal serait de trouver un ensemble d'étapes ou je puisse séjourner durant mon voyage; en europe je peut faire ça facilement, par exemple si je part trois semaines dans le nord je peut faire : 3 jours à Amsterdam, 3 jours à Copenhague, 3 jours à Oslo ect mais je connais pas assez les toutes petites villes de la région pour savoir ou passer un ou deux jours entre les grandes étapes de Katmandou ou Pokhara.
Enfin je suis à la recherche de n'importe quels témoignage sur ce genre de périple alors ne vous genez pas pour me donner liens et autres. Merci d'avance
Attention les Maoistes annoncent un BANDH (greve generale) en raison des elctions du 11 au 21 novembre. Suivez la presse neplaise online pour l'evolution de la situation.
Bonjour,
Je cherche désespérément un moyen d'aller de Bishkek à Katmandou sans utiliser l'avion (ça serait fin août, début septembre 2013). J'ai vu pour l'instant qu'il y aurait deux chemins possibles:
- Kirghizistan -> Chine -> Pakistan -> Inde -> Népal - Kirghizistan -> Chine -> Tibet -> Népal
Mon problème est le suivant, de ce que j'ai pu lire, d'une part il est fortement déconseillé de passer par le Pakistan et d'autre part il est très difficile de passer par le Tibet.
Auriez-vous une meilleure solution, quitte à quand même prendre l'avion mais dans ce cas en minimisant la distance.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Je cherche désespérément un moyen d'aller de Bishkek à Katmandou sans utiliser l'avion (ça serait fin août, début septembre 2013). J'ai vu pour l'instant qu'il y aurait deux chemins possibles:
- Kirghizistan -> Chine -> Pakistan -> Inde -> Népal - Kirghizistan -> Chine -> Tibet -> Népal
Mon problème est le suivant, de ce que j'ai pu lire, d'une part il est fortement déconseillé de passer par le Pakistan et d'autre part il est très difficile de passer par le Tibet.
Auriez-vous une meilleure solution, quitte à quand même prendre l'avion mais dans ce cas en minimisant la distance.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Bonjour
J'ai recement voyagé a travers le Nepal et l'inde. Lors de mes voyages j'utilise couchsurfing. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un site permettant de rencontrer des gens en ligne via des demandes d'hebergement. C'est un super moyen pour ne pas payer d hotel et etre plongeé directement dans la vraie vie des autochtones. J'ai utilisé ce procédé en Russie Mongolie Lettonie Chine, ... c'etait super, des gens formidables que j hebergerai volontier a mon tour (meme si ce n est pas une obligation).
Tout cela est formidable mais si je poste cette discussion ce n'est pas pour faire de la pub au site mais pour mettre en garde les voyageurs qui voudraient utiliser couchsurfing en Inde et au Nepal. NE LE FAITES PAS!!!
L'Inde et le Nepal sont des mondes a part. Les gens la bas ne pensent qu à l'argent et l'obtiennent par tous les moyens, dont couchsurfing. Si vous faites une demande vous recevrez des tas de belles invitations du genre: bienvennue en Inde (ou Nepal) mon ami, tu es le bien venu chez moi et ma famille pour decouvrir THE REAL INDIA, blablabla... Vous tomberez alors sur des gens d'une incroyable gentillesse, sauf qu'ils ont soit un hotel soit une agence et ils ferront tout pour vous persuader de passer par leurs services comme mentir ouvertement ( exemple: si si, tu as besoin d un guide (bien cher) pour aller la bas, ...FAUX).
Je ne dis pas que tous les couchsurfeurs Indien et Nepalais sont comme ca mais, et ce confirmé par des indiens, on parle d'un gros 90 pourcent! Les quelques personnes honnêtes rencontrées en Inde et Nepal nous ont elles meme fortement deconseillé d'utiliser couchsurfing dans ces deux pays.
Si quelqu'un a eu des experiences semblables, je serais ravi de les entendre.
J'ai recement voyagé a travers le Nepal et l'inde. Lors de mes voyages j'utilise couchsurfing. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un site permettant de rencontrer des gens en ligne via des demandes d'hebergement. C'est un super moyen pour ne pas payer d hotel et etre plongeé directement dans la vraie vie des autochtones. J'ai utilisé ce procédé en Russie Mongolie Lettonie Chine, ... c'etait super, des gens formidables que j hebergerai volontier a mon tour (meme si ce n est pas une obligation).
Tout cela est formidable mais si je poste cette discussion ce n'est pas pour faire de la pub au site mais pour mettre en garde les voyageurs qui voudraient utiliser couchsurfing en Inde et au Nepal. NE LE FAITES PAS!!!
L'Inde et le Nepal sont des mondes a part. Les gens la bas ne pensent qu à l'argent et l'obtiennent par tous les moyens, dont couchsurfing. Si vous faites une demande vous recevrez des tas de belles invitations du genre: bienvennue en Inde (ou Nepal) mon ami, tu es le bien venu chez moi et ma famille pour decouvrir THE REAL INDIA, blablabla... Vous tomberez alors sur des gens d'une incroyable gentillesse, sauf qu'ils ont soit un hotel soit une agence et ils ferront tout pour vous persuader de passer par leurs services comme mentir ouvertement ( exemple: si si, tu as besoin d un guide (bien cher) pour aller la bas, ...FAUX).
Je ne dis pas que tous les couchsurfeurs Indien et Nepalais sont comme ca mais, et ce confirmé par des indiens, on parle d'un gros 90 pourcent! Les quelques personnes honnêtes rencontrées en Inde et Nepal nous ont elles meme fortement deconseillé d'utiliser couchsurfing dans ces deux pays.
Si quelqu'un a eu des experiences semblables, je serais ravi de les entendre.
Bonjour à tous, je viens de m’inscrire sur ce forum pour vous adresser un long message.
J’ai bientôt 20 ans, je désire partir pour un voyage de 5-6 mois en Inde et au Népal. C’est mon premier voyage solitaire dans un autre pays, aussi beaucoup de questions se bousculent dans ma tête. Pour faire un résumé bref de ce qui m’amène à un pareil voyage, ma soif d’immensité et d’ailleurs m’empêchent de vivre sereinement chez moi. Mon besoin de partir et d’embrasser le monde me rend comme un lion en cage, à Paris. Je dois partir.
J’aimerais m’en aller pour Mars 2012, à peu près. J’ai la vague idée d’arriver à New Delhi, de faire Agra, puis Bénarès, tout ça en prenant bien mon temps, puis de rejoindre le Népal pour entamer la deuxième partie de mon voyage. Je compte partir avec un budget de 3000 euros, je ne peux pas faire mieux. Qu’en pensez-vous ? Je m’imagine l’Inde comme un tourbillon, comme une expérience explosive et profonde, je me questionne sur mon état d’esprit une fois livré à moi-même, seul, dans ce pays. Je fais ce voyage dans une certaine quête spirituelle, j’aimerais comprendre davantage la philosophie de ce pays, le regard si différent sur le réel. Suis-je trop idéaliste ?
Pour le Népal, j’aimerais m’y rendre comme une sorte de refuge, d’isolement après la furie de l’Inde, me permettant de travailler sur moi-même, dans un repos et une belle solitude. Je rêve de mettre enfin une trêve dans le cours maladif de ma vie, au milieu des forêts et des montagnes. Encore une fois, je sais que mon idéal fait sourire gentiment, mais vous qui avez voyagé, puis-je trouver un lieu en accord avec ma recherche intérieure ?
Je crains peu la solitude, ni le danger : je suis habitué aux longues randonnées solitaires. Cependant, je suis mauvais en Anglais, du niveau 6ème pour être optimiste. Cela m’inquiète un peu. Une image trouble mon esprit : je me vois sortir de l’aéroport de New Delhi, perdu dans un monde lointain et bruyant, à la recherche d’un hôtel, frénétique au milieu de la foule, sans moyen de me faire comprendre et de trouver un chemin. Et bientôt la folie m’emportera…non je rigole, mais voilà…c’est juste le premier jour qui m’inquiète beaucoup.
Pour les vaccins, je ne sais pas lesquels faire, s’ils sont vraiment nécessaires…Pour les visas, je ne sais pas comment cela fonctionne, ni si je dois prendre aussi mon visa pour le Népal avant de partir. Voilà, je suis un amateur total dans l’organisation de ce voyage. Si vous avez une quelconque aide, je serais avide de la connaître pour parfaire mes chances de réussites et de ne pas finir noyer dans le Gange, ou traîner par un éléphant au milieu de mendiants sans bras. J’ai des milliers de questions à vous poser pour tout vous dire, mais pour l’instant je me contente de vous envoyer ce message en attendant impatiemment des premières réponses (même si, je vous l’accorde, je n’ai pas posé de questions très définies).
Un grand merci.
J’ai bientôt 20 ans, je désire partir pour un voyage de 5-6 mois en Inde et au Népal. C’est mon premier voyage solitaire dans un autre pays, aussi beaucoup de questions se bousculent dans ma tête. Pour faire un résumé bref de ce qui m’amène à un pareil voyage, ma soif d’immensité et d’ailleurs m’empêchent de vivre sereinement chez moi. Mon besoin de partir et d’embrasser le monde me rend comme un lion en cage, à Paris. Je dois partir.
J’aimerais m’en aller pour Mars 2012, à peu près. J’ai la vague idée d’arriver à New Delhi, de faire Agra, puis Bénarès, tout ça en prenant bien mon temps, puis de rejoindre le Népal pour entamer la deuxième partie de mon voyage. Je compte partir avec un budget de 3000 euros, je ne peux pas faire mieux. Qu’en pensez-vous ? Je m’imagine l’Inde comme un tourbillon, comme une expérience explosive et profonde, je me questionne sur mon état d’esprit une fois livré à moi-même, seul, dans ce pays. Je fais ce voyage dans une certaine quête spirituelle, j’aimerais comprendre davantage la philosophie de ce pays, le regard si différent sur le réel. Suis-je trop idéaliste ?
Pour le Népal, j’aimerais m’y rendre comme une sorte de refuge, d’isolement après la furie de l’Inde, me permettant de travailler sur moi-même, dans un repos et une belle solitude. Je rêve de mettre enfin une trêve dans le cours maladif de ma vie, au milieu des forêts et des montagnes. Encore une fois, je sais que mon idéal fait sourire gentiment, mais vous qui avez voyagé, puis-je trouver un lieu en accord avec ma recherche intérieure ?
Je crains peu la solitude, ni le danger : je suis habitué aux longues randonnées solitaires. Cependant, je suis mauvais en Anglais, du niveau 6ème pour être optimiste. Cela m’inquiète un peu. Une image trouble mon esprit : je me vois sortir de l’aéroport de New Delhi, perdu dans un monde lointain et bruyant, à la recherche d’un hôtel, frénétique au milieu de la foule, sans moyen de me faire comprendre et de trouver un chemin. Et bientôt la folie m’emportera…non je rigole, mais voilà…c’est juste le premier jour qui m’inquiète beaucoup.
Pour les vaccins, je ne sais pas lesquels faire, s’ils sont vraiment nécessaires…Pour les visas, je ne sais pas comment cela fonctionne, ni si je dois prendre aussi mon visa pour le Népal avant de partir. Voilà, je suis un amateur total dans l’organisation de ce voyage. Si vous avez une quelconque aide, je serais avide de la connaître pour parfaire mes chances de réussites et de ne pas finir noyer dans le Gange, ou traîner par un éléphant au milieu de mendiants sans bras. J’ai des milliers de questions à vous poser pour tout vous dire, mais pour l’instant je me contente de vous envoyer ce message en attendant impatiemment des premières réponses (même si, je vous l’accorde, je n’ai pas posé de questions très définies).
Un grand merci.
Je vais avoir 69 ans avec quelques petits problèmes qui m'empechent de prendre des bus pendant plus de trois heures et de marcher plus de quatre heures par jour....
Si j'ai bien compris les endroits où l'on a une vue superbe sur les hauts sommets de l'Himalaya se situent au minimum à 100 kilomètres de ceux-ci, un peu comme on peut admirer la chaine des Alpes depuis le Jura...J'adore, mais ce n'est pas ce que je recherche.Je voudrai arriver par les transports en commun dans une guest house confortable, par forcement luxueuse à partir de laquelle je pourrai faire des randonnées d'une journée dans la montagne...
J'espère que vous pourrez me suggerer un petit La Bérarde, Chamonix ou Zermatt local???
Merci par avance pour vos posts qui interesseront peut être aussi d'autres participants au forum que moi.
Pour info. je voyage en individuel et n'utilise que rarement les services d'agences locales.J'utilise des bus locaux et éventuellement des taxis.
Si j'ai bien compris les endroits où l'on a une vue superbe sur les hauts sommets de l'Himalaya se situent au minimum à 100 kilomètres de ceux-ci, un peu comme on peut admirer la chaine des Alpes depuis le Jura...J'adore, mais ce n'est pas ce que je recherche.Je voudrai arriver par les transports en commun dans une guest house confortable, par forcement luxueuse à partir de laquelle je pourrai faire des randonnées d'une journée dans la montagne...
J'espère que vous pourrez me suggerer un petit La Bérarde, Chamonix ou Zermatt local???
Merci par avance pour vos posts qui interesseront peut être aussi d'autres participants au forum que moi.
Pour info. je voyage en individuel et n'utilise que rarement les services d'agences locales.J'utilise des bus locaux et éventuellement des taxis.
Bonjour,
je m'appelle Paul j'ai 25 ans, et j'envisage de quitter mon chez moi pour partir pendant une période (j'ai pas encore décidé probablement 2 mois) au Népal. Je vais vous décrire comment je vois idéalement les choses et je compte sur ceux qui ont une expérience de voyage pour me dire dans quelles mesures mes aspirations seront réalisables. Donc je commence... J'aimerai vagabonder dans des décors magnifiques et naturels (je pense à la montagne). J'aimerai dormir en tente. J'aimerai rencontrer des maitres spirituels et connaitre la vie dans un temple auprès de moines. Je n'ai pas envie de jouer au touriste je veux seulement me ressourcer, apprécier la beauté des paysages et des gens. J'aimerai méditer. Je souhaite partir seul avec mon sac à dos et ma tente. Je me pose toutefois des questions d'ordre pratique et matériel... Quelle est la meilleure solution pour disposer d'argent quotidiennement ? Peut on avoir facilement accès à l'eau potable ? Quel visa puis je obtenir et à quel prix ? Y a t il des vaccins à faire ? Que faut il prévoir pour s'éviter trop de soucis une fois sur place ?
Si vous avez l'expérience du Népal pouvez vous me conseiller sur le parcours à réaliser sur les préparatifs et sur les choses à prévoir pour ce voyage de manière à ce qu'il réponde au mieux à mes attentes.
Je vous remercie beaucoup,
Chaleureusement, Paul
je m'appelle Paul j'ai 25 ans, et j'envisage de quitter mon chez moi pour partir pendant une période (j'ai pas encore décidé probablement 2 mois) au Népal. Je vais vous décrire comment je vois idéalement les choses et je compte sur ceux qui ont une expérience de voyage pour me dire dans quelles mesures mes aspirations seront réalisables. Donc je commence... J'aimerai vagabonder dans des décors magnifiques et naturels (je pense à la montagne). J'aimerai dormir en tente. J'aimerai rencontrer des maitres spirituels et connaitre la vie dans un temple auprès de moines. Je n'ai pas envie de jouer au touriste je veux seulement me ressourcer, apprécier la beauté des paysages et des gens. J'aimerai méditer. Je souhaite partir seul avec mon sac à dos et ma tente. Je me pose toutefois des questions d'ordre pratique et matériel... Quelle est la meilleure solution pour disposer d'argent quotidiennement ? Peut on avoir facilement accès à l'eau potable ? Quel visa puis je obtenir et à quel prix ? Y a t il des vaccins à faire ? Que faut il prévoir pour s'éviter trop de soucis une fois sur place ?
Si vous avez l'expérience du Népal pouvez vous me conseiller sur le parcours à réaliser sur les préparatifs et sur les choses à prévoir pour ce voyage de manière à ce qu'il réponde au mieux à mes attentes.
Je vous remercie beaucoup,
Chaleureusement, Paul
Bonjour à tous,
tout d'abord merci d'animer ce merveilleux forum que je dévore depuis deux jours 🙂
Je me présente, je suis un jeune homme de 24 ans qui a 1 mois/ 1 mois et demi devant lui et un bon petit budget, et je désire me lancer dans un périple seul (mes amis n'ont pas le temps et les moyens de me suivre, et puis même, j'ai le désir de partir seul afin d'être encore plus ouvert à cette aventure).
Mon choix de départ à été l'Inde en général, puis l'Inde du Sud (d'abord un peu par hasard, puis au fur et à mesure de mes recherches je me suis rendu compte que ce lieux a l'air d'être passionant/enrichissant/envoutant). J'ai activement dévoré des vidéos et des témoignages, et petit à petit, certaines appréhensions sont venues : tous d'abord la découverte du "symptome de l'Inde", et puis tous ces témoignages de gens qui sont revenus le ventre complètement retournées de l'Inde suite à leur expérience (harcellement/escroquerie dés leur arrivé à Delhi, toutes ces personnes qui te tombent dessus, gros temps d'adaptation, etc.) Je précise que je suis une personne pas spécialement peureuse et plutôt ouverte d'esprit, mais l'idée de me retrouver seul au milieu d'une culture qui est à l'opposée de la mienne avec le monde entier qui essaye de m'entuber alors que je viens d'arriver me fait peur. D'autant plus pour un premier voyage (j'ai déjà visité toute l'Europe ainsi que la Tunisie, mais j'étais accompagné et ces pays n'ont rien à voir avec l'Inde).
Puis, j'ai lu quelques messages sur le Népal, et cela à l'air d'être également une très bonne expérience nettement plus tranquile... je me renseigne de plus en plus sur le Népal mais avec le sentiment que si je pars au Népal parce que je n'ai "pas eu les couilles" de partir en Inde, et bien je vais avoir un petit regret. Pour autant, si je pars en Inde et que je vis un énorme calvaire qui m'empeche d'apprécier l'immense beauté de ce pays je vais avoir d'énorme regret de n'être pas parti au Népal.
J'aimerais donc avoir quelques conseils/avis de personnes qui se sont retrouvées dans le même dileme que moi, ou qui ont testé les deux pays (seul, je précise)... Est ce que je sous estime le Népal? Dois-je suivre ma première impression et partir en Inde au risque d'être dégouté des voyages solos? L'Inde a l'air tellement envoutante, mais elle fait peur aussi.
Je me présente, je suis un jeune homme de 24 ans qui a 1 mois/ 1 mois et demi devant lui et un bon petit budget, et je désire me lancer dans un périple seul (mes amis n'ont pas le temps et les moyens de me suivre, et puis même, j'ai le désir de partir seul afin d'être encore plus ouvert à cette aventure).
Mon choix de départ à été l'Inde en général, puis l'Inde du Sud (d'abord un peu par hasard, puis au fur et à mesure de mes recherches je me suis rendu compte que ce lieux a l'air d'être passionant/enrichissant/envoutant). J'ai activement dévoré des vidéos et des témoignages, et petit à petit, certaines appréhensions sont venues : tous d'abord la découverte du "symptome de l'Inde", et puis tous ces témoignages de gens qui sont revenus le ventre complètement retournées de l'Inde suite à leur expérience (harcellement/escroquerie dés leur arrivé à Delhi, toutes ces personnes qui te tombent dessus, gros temps d'adaptation, etc.) Je précise que je suis une personne pas spécialement peureuse et plutôt ouverte d'esprit, mais l'idée de me retrouver seul au milieu d'une culture qui est à l'opposée de la mienne avec le monde entier qui essaye de m'entuber alors que je viens d'arriver me fait peur. D'autant plus pour un premier voyage (j'ai déjà visité toute l'Europe ainsi que la Tunisie, mais j'étais accompagné et ces pays n'ont rien à voir avec l'Inde).
Puis, j'ai lu quelques messages sur le Népal, et cela à l'air d'être également une très bonne expérience nettement plus tranquile... je me renseigne de plus en plus sur le Népal mais avec le sentiment que si je pars au Népal parce que je n'ai "pas eu les couilles" de partir en Inde, et bien je vais avoir un petit regret. Pour autant, si je pars en Inde et que je vis un énorme calvaire qui m'empeche d'apprécier l'immense beauté de ce pays je vais avoir d'énorme regret de n'être pas parti au Népal.
J'aimerais donc avoir quelques conseils/avis de personnes qui se sont retrouvées dans le même dileme que moi, ou qui ont testé les deux pays (seul, je précise)... Est ce que je sous estime le Népal? Dois-je suivre ma première impression et partir en Inde au risque d'être dégouté des voyages solos? L'Inde a l'air tellement envoutante, mais elle fait peur aussi.
Bonjour,
Je pars pour Delhi le 10 Octobre, pour ensuite enchainer sur l'Anapurna circuit (autour du 17/20 à Katmandou) puis le Vietnam en moto (Hanoi->Hô Chi Minh) le 12 Nov et en fin un bout de Cambodge, probable retour via Siem Reap le 17 Dec pour une arrivée à Delhi le 18 à 6h15 et enchainer sur le vol Delhi CDG à 10h15. J'ai donc plusieurs questions.
1) L'Inde Je vais me faire peut être taper sur les doigts mais l'Inde ne m'a jamais trop attiré. Alors pourquoi arriver à Delhi? Tout simplement à cause d'un billet aller retour à 300€ qui se refuse difficilement et sa "proximité" avec KTM. Du coup j'hésite, soit je reste idiot et je prend le premier vol pour KTM et visite le Népal en attendant mon pote, qui arrive le 17, pour démarrer le trek autour du 20 Octobre. Ou je m'ouvre un peu et je prend ces 6/9 jours pour visiter autour de Delhi. Qu'en pensez vous, avez vous des idées? Je réfléchissais à rejoindre KTM par les terres. Rester sur Delhi 2 jours. Filer sur Agra pour le 3eme jour puis prendre le train pour Gorakhpur Jonction puis bus vers la frontière et KTM pour rester dans un délais d'une semaine. Ou bien au 4eme jour m'en voler pour Varanasi, y rester 3 jours et remonter en bus vers la frontière pour une durée de 10/11 jours. Même si l'Inde ne me fait pas de pied j'ai l'impression que je ne lui ferai pas justice avec ce passage éclair. Aussi à voir si je veux payer 100+€ de e visa pour si "peu"?
2) Temps de transit au retour Arriver à Delhi à 6h15 du matin pour repartir à 10h15 est ce que ce n'est pas un peu juste? Étant donné que ce seront deux billets indépendants j'ai peur que la marge soit faible...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Florent.
Je pars pour Delhi le 10 Octobre, pour ensuite enchainer sur l'Anapurna circuit (autour du 17/20 à Katmandou) puis le Vietnam en moto (Hanoi->Hô Chi Minh) le 12 Nov et en fin un bout de Cambodge, probable retour via Siem Reap le 17 Dec pour une arrivée à Delhi le 18 à 6h15 et enchainer sur le vol Delhi CDG à 10h15. J'ai donc plusieurs questions.
1) L'Inde Je vais me faire peut être taper sur les doigts mais l'Inde ne m'a jamais trop attiré. Alors pourquoi arriver à Delhi? Tout simplement à cause d'un billet aller retour à 300€ qui se refuse difficilement et sa "proximité" avec KTM. Du coup j'hésite, soit je reste idiot et je prend le premier vol pour KTM et visite le Népal en attendant mon pote, qui arrive le 17, pour démarrer le trek autour du 20 Octobre. Ou je m'ouvre un peu et je prend ces 6/9 jours pour visiter autour de Delhi. Qu'en pensez vous, avez vous des idées? Je réfléchissais à rejoindre KTM par les terres. Rester sur Delhi 2 jours. Filer sur Agra pour le 3eme jour puis prendre le train pour Gorakhpur Jonction puis bus vers la frontière et KTM pour rester dans un délais d'une semaine. Ou bien au 4eme jour m'en voler pour Varanasi, y rester 3 jours et remonter en bus vers la frontière pour une durée de 10/11 jours. Même si l'Inde ne me fait pas de pied j'ai l'impression que je ne lui ferai pas justice avec ce passage éclair. Aussi à voir si je veux payer 100+€ de e visa pour si "peu"?
2) Temps de transit au retour Arriver à Delhi à 6h15 du matin pour repartir à 10h15 est ce que ce n'est pas un peu juste? Étant donné que ce seront deux billets indépendants j'ai peur que la marge soit faible...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Florent.
NAMASTE
Je suis en contact avec un ami au Népal qui a crée une association en 2012 :Khumbila Samrakshhan Pratisthan Khumbila Fondation Suite à la catastrophe survenue là-bas voici un aperçu des aides déjà apporter : Un petit mot pour vous dire qu’ici l’aide s’organise. KSP (Khumbila Samrakshhan Pratisthan) l’association que nous avons créée en 2012 pour venir en aide aux populations de montagne reçoit de nombreux dons et nous nous efforçons de les repartir au mieux. En quelques jours nous avons monté des opérations pour apporter une aide de première urgence dans des villages qui n’avaient pas encore reçu de soutien.
· 28 avril : Khokhana village du district de Lalitpur Distribution de 10 sacs de riz de 25kg chacun, 30 bâches plastiques, 10 cartons de biscuits, 3 tentes, 20 cartons de bouteilles d’eau minérale · 29 avril : Bungamati village du district de Lalitpur Distribution de 30 parapluies, 20 cartons de bouteilles d’eau minérale, 12 cartons de biscuits, 25 bâches plastiques, 6 tentes. · 30 avril : Jhule près de Sharku village du district de Kathmandu Distribution de 15 sacs de riz, 20 cartons de biscuits, 18 bâches plastiques, 20 cartons de nouilles · 30 avril : Birta Deurali village du district de Kavre. Distribution de 88 bâches plastiques et 10 sacs de riz · Du 2 au 4 mai : Bhotang village du district du Sindhupalchowk Distribution de 8 sacs de riz ou lentilles, 7 bâches plastiques, 1 tente, 6 cartons de biscuits. Route détruite, transport par porteurs. · 3 mai : Bhume Salle village du district de Kavre Distribution de 6 sacs de riz, 1 sac de lentilles, 3 cartons de nouilles, 1 sac de sel, 24 litres d’huile, 3 boites de bougies. · 3 mai : Envoi de volontaires espagnoles et des membres de KSP a Kunchowk, village du district du Sindupalchowk pour 5 jours avec des médicaments. · 4 mai : Malta village du district de Lalitpur Distribution de 14 bâches plastiques, 10 cartons de nouilles, 7 sacs de riz, 5 cartons de biscuits · 6 mai : Khawa village du district de Kavre Envoi d’un groupe d’un groupe de docteurs et d’étudiants pour l’installation d’un camp médical.
Au bureau nous tentons d’orienter au mieux tous ceux qui nous apportent de l’aide (médecins sans frontière, équipes médicales de Taiwan…). Le docteur Pierre Soete qui est un ami de la famille venait juste de quitter le Népal lorsque le tremblement de terre s’est produit il est revenu et reparti aussitôt avec le docteur Sonam Zangbu et son organisation ‘’Nepal Mountain Mobile Hospital’’ dans le district du Ghorka, épicentre du séisme. De plus Zimba a été très occuper par des réunions avec la NMA (Népal Mountaineering Association) et les ministères afin d’organiser le mieux possible la repartions des aides qui arrivent du monde entier. L’ensemble de notre équipe est saine et sauve mais hélas nous déplorons la perte d’amis proches dans la région du Langtang, région particulièrement éprouvée par cette catastrophe et au camp de base de l’Everest. Une grande partie de nos guides sont retournés dans leurs villages pour vérifier la situation, ils seront de retour la semaine prochaine pour une grande réunion afin de déterminer ou notre aide pourra être la plus efficace. Nous déciderons alors d’un plan d’action pour les mois a venir.
Si vous ne savez où faire un don , pensez à eux. MERCI
Merci encore une fois pour toute l’aide et le soutien que vous nous apportez. Bénéficiaire Nom - KHUMBILA VOYAGE Voyage et Tourisme Bénéficiaire de Banque Nom - NABIL BANQUE, De bénéficiaire SWIFT banque - NARBNPKA Banque Adresse - Katmandou, au Népal Compte N ° Bénéficiaire, IBAN - 0104211721401 Adresse du bénéficiaire - Katmandou, au Népal
Je suis en contact avec un ami au Népal qui a crée une association en 2012 :Khumbila Samrakshhan Pratisthan Khumbila Fondation Suite à la catastrophe survenue là-bas voici un aperçu des aides déjà apporter : Un petit mot pour vous dire qu’ici l’aide s’organise. KSP (Khumbila Samrakshhan Pratisthan) l’association que nous avons créée en 2012 pour venir en aide aux populations de montagne reçoit de nombreux dons et nous nous efforçons de les repartir au mieux. En quelques jours nous avons monté des opérations pour apporter une aide de première urgence dans des villages qui n’avaient pas encore reçu de soutien.
· 28 avril : Khokhana village du district de Lalitpur Distribution de 10 sacs de riz de 25kg chacun, 30 bâches plastiques, 10 cartons de biscuits, 3 tentes, 20 cartons de bouteilles d’eau minérale · 29 avril : Bungamati village du district de Lalitpur Distribution de 30 parapluies, 20 cartons de bouteilles d’eau minérale, 12 cartons de biscuits, 25 bâches plastiques, 6 tentes. · 30 avril : Jhule près de Sharku village du district de Kathmandu Distribution de 15 sacs de riz, 20 cartons de biscuits, 18 bâches plastiques, 20 cartons de nouilles · 30 avril : Birta Deurali village du district de Kavre. Distribution de 88 bâches plastiques et 10 sacs de riz · Du 2 au 4 mai : Bhotang village du district du Sindhupalchowk Distribution de 8 sacs de riz ou lentilles, 7 bâches plastiques, 1 tente, 6 cartons de biscuits. Route détruite, transport par porteurs. · 3 mai : Bhume Salle village du district de Kavre Distribution de 6 sacs de riz, 1 sac de lentilles, 3 cartons de nouilles, 1 sac de sel, 24 litres d’huile, 3 boites de bougies. · 3 mai : Envoi de volontaires espagnoles et des membres de KSP a Kunchowk, village du district du Sindupalchowk pour 5 jours avec des médicaments. · 4 mai : Malta village du district de Lalitpur Distribution de 14 bâches plastiques, 10 cartons de nouilles, 7 sacs de riz, 5 cartons de biscuits · 6 mai : Khawa village du district de Kavre Envoi d’un groupe d’un groupe de docteurs et d’étudiants pour l’installation d’un camp médical.
Au bureau nous tentons d’orienter au mieux tous ceux qui nous apportent de l’aide (médecins sans frontière, équipes médicales de Taiwan…). Le docteur Pierre Soete qui est un ami de la famille venait juste de quitter le Népal lorsque le tremblement de terre s’est produit il est revenu et reparti aussitôt avec le docteur Sonam Zangbu et son organisation ‘’Nepal Mountain Mobile Hospital’’ dans le district du Ghorka, épicentre du séisme. De plus Zimba a été très occuper par des réunions avec la NMA (Népal Mountaineering Association) et les ministères afin d’organiser le mieux possible la repartions des aides qui arrivent du monde entier. L’ensemble de notre équipe est saine et sauve mais hélas nous déplorons la perte d’amis proches dans la région du Langtang, région particulièrement éprouvée par cette catastrophe et au camp de base de l’Everest. Une grande partie de nos guides sont retournés dans leurs villages pour vérifier la situation, ils seront de retour la semaine prochaine pour une grande réunion afin de déterminer ou notre aide pourra être la plus efficace. Nous déciderons alors d’un plan d’action pour les mois a venir.
Si vous ne savez où faire un don , pensez à eux. MERCI
Merci encore une fois pour toute l’aide et le soutien que vous nous apportez. Bénéficiaire Nom - KHUMBILA VOYAGE Voyage et Tourisme Bénéficiaire de Banque Nom - NABIL BANQUE, De bénéficiaire SWIFT banque - NARBNPKA Banque Adresse - Katmandou, au Népal Compte N ° Bénéficiaire, IBAN - 0104211721401 Adresse du bénéficiaire - Katmandou, au Népal
http://www.bbc.com/news/world-asia-32461019
Un tremblement de terre d'une magnitude de 7,5 a 7,9 a eu lieu au Nepal. Ce fil servira a reunir toutes les informations dont vous disposez.
Pour le moment plusieurs batiments effondres, pas d'infos sur le nombre de blesses et de morts.
La tour historique de Dharahara est detruite...😕

Un tremblement de terre d'une magnitude de 7,5 a 7,9 a eu lieu au Nepal. Ce fil servira a reunir toutes les informations dont vous disposez.
Pour le moment plusieurs batiments effondres, pas d'infos sur le nombre de blesses et de morts.
La tour historique de Dharahara est detruite...😕






