Discussions similar to: Sécurité Amérique Centrale
FR
Guatemala: sécurité préoccupante
bonjour

je viens de voir sur le site du ministere des affaires etrangeres que la securité au guatemala etait des plus preoccupante surtout pour des voyageurs sans agences de voyages Pouvez vous m'informer svp Nous sommes un couple de quinquagénaires et souhaiterions faire les endroits touristiques comme flores tikal antigua chichicatanengo et le lac altiplan

Merci pour vos infos
Open
Le Guatemala en autotour et sécurité (4x4)
Bonjour, Nous aimerions mon mari et moi faire du Guatemala en louant notre propre véhicule. Je vois, et j’entends un peu de tout sur le Guatemala sur l’état des routes ainsi que la sécurité… Qu’en pensez-vous ? À Tikal, est-il difficile de trouver un guide indépendant ? Si vous avez des personnes à nous proposer, nous sommes preneurs . En vous remercions infiniment pour tous vos conseils, je suis impatiente de vous lire ... Clo
Open
Sécurité au Guatemala
Nous envisageons de partir 1 mois en Janvier 2020 au Guatemala , nous sommes un couple de 70 ans et aimons prendre les transports locaux , Je lis beaucoup de choses sur la sécurité au Guatemala et ça m'inquiète un peu .Merci de m'aider un peu dans la préparation de mon voyage.
Open
Sécurité au Nicaragua
Bonjour nous prévoyons passer du temps au Nicaragua en décembre 2018. L'intention est de rester près de la mer. Le Canada recommande de ne pas s'y rendre en raison des troubles civils, comment est la situation dans les zones "touristiques"?
Open
Sécurité au Guatemala
Bonjour

Je vais partir avec mon conjoint au Guatemala fin janvier début février. Que penser de la sécurité actuelle? Je suis allée en Colombie et en respectant des petites règles de base tout s'est très bien déroulé. Je lis de ne pas prendre de chicken bus sur certains commentaires, mais j'ai lu sur d'autres (ailleurs) qu'il fallait plutôt éviter de louer une voiture et de se ballader seuls. Que penser de tout cela? Pour Guatemala city je pense que c'est Comme jobourg en Afrique du Sud et ne pensais pas m'y arrêter justement. Merci pour votre aide!! Bien à vous
Open
Sécurité au Nicaragua pour voyage en mars
Bonjour,

Je souhaite aller au Nicaragua en Mars 2020. Je lis encore tout et son contraire sur le sujet de la sécurité là-bas.

Quelqu'un d'informé pourrait me dire ce qu'il en est sur place ?

Y a-t-il des hotels, lieux encore fermés en raison des problèmes politiques comme ça a pu être le cas par le passé ?

Merci beaucoup pour votre retour.

Bonne journée,

JP
Open
Sécurité au Salvador et bus Honduras - Guatemala
salut a tous

je m'appelle florian j'adore l'amérique latine , les voyages etc

et en novembre je pars 8 jours au salvador ( san salvador , la playa del tunco , la puerta del diablo , el lago coatepeque et j'aimerais savoir si c'etais vraiment aussi dangereux quon le dit et quon peut lire sur internet

je pense aussi prendre le bus pour guatemala city y tegucigalpa ( honduras ) quelque conseil ?

je vous remerci d 'avance a bientot
Open
Émeutes actuelles et sécurité au Nicaragua, mi-mai 2018
Bonjour Pour un départ fin juin je l'inquiète de la sécurité actuellement au nicaragua. La presse fait état d'émeutes et de répression et le site du ministère des affaires étrangères n'est guère plus rassurant. Nous y sommes déjà allés il y a un an et demi et nous n'avions ressenti aucune insécurité. Où en est-on aujourd’hui? Merci Pascal
Open
Voyage routard 2 mois en Amérique Centrale et du Sud
Bonjour, Nous prevoyons de faire un voyage de 2 mois en janvier et fevrier.Nous aimerions avoir des conseils sur la securité dans ces pays, sur les transports, sur l'hébergement, les endroits à éviter, etc....Nous voyageons à 2 avec nos sacs à dos, dormons toujours dans des hôtels simples et prenons les transports locaux.L'hiver dernier nous avons passé 3 mois en Asie du sud est, c'était génial, L'Amérique Centrale et du Sud nous paraît plus difficile§Quel est le meilleur pays pour commencer le voyage et les combines pour aller en avion le moins cher possible, Routardement vôtre, Philippe
Open
Nicaragua: sécuritaire ou pas?
Bonjour à tous, Moi et mon conjoint sommes allé au Costa Rica l'an passé et nous avons adoré! En aucun cas lors de notre voyage l'aspect sécurité n'a été remit en question. Bien que nous aimerions y retourner éventuellement, nous aimerions opter cette fois-ci pour une destination un peu plus abordable mais similaire. Ayant lu un peu sur le Nicaragua, nous croyons possiblement avoir trouvé notre prochaine destination! Le seul "hic": en lisant plusieurs commentaires concernant la sécurtité, les agressions et vols, je deviens un peu réticente.

Pourriez-vous nous éclairer à ce sujet; autant sur les villes à ne pas manquer qu'au niveau des attraits que les villes et endroits moins sûre à éviter.

Merci,

Marie-Hélène & Pascal
Open
Transport interne au Guatemala
Bonjour à tous, Nous partons au guatemala du 7 fev. Au 21. J'aurai voulu savoir s'il fallait absolument réserver nos trajet notamment celui de l'aéroport jusqu'à Antigua. Ou si depuis l'aéroport cela reste simple et sûr. Nous arrivons à 17h. Merci à vous 😉
Open
Situation au Nicaragua (novembre 2018)
Bonjour a tous, Je viens de voyager a travers le Nicaragua 3 semaines et je n ai rencontre aucun probleme de securite. Les gens sont charmants et a part de superbes volcans, lagons, plages desertes et quelques tortues, je n ai absolument rien a reporter de negatif concernant la situation actuelle au Nicaragua. Si vous etes en ce moment au Nicaragua ou si vous en revener, partager votre point de vue sur la situation post-manifestation afin que d autres personnes n hesitent pas a visiter ces endroits merveilleux..... Muchas gracias !
Open
Retour du Guatemala
Une fois de plus, merci à VF, à tous les forumistes qui postent des infos et plus particulièrement à ceux qui ont pris le temps de m'apporter des précisions qui m'ont permis de faire, avec des amis, un super périple en indépendants à travers le Guatemala. Nous avons séjourné à Antigua/Chichicastenango/Panajachel/San Pedro Atitlan/ Lanquin-Semuc Champey/ El Remate - Tikal/ Rio Dulce et Livingston durant le mois de février. Nous avons pris notre temps mais c'est un itinéraire qui peut s'envisager sur 3 semaines et peut-être même une grosse quinzaine de jours en voyage organisé. Il y avait tellement d'alertes sur les problèmes de sécurité que nous avions hésité à partir mais, en un mois, nous n'avons éprouvé aucun sentiment d'insécurité. Bien sûr il faut faire attention et ne pas trop s'éloigner des lieux touristiques mais nous n'avons jamais eu peur et pas eu le moindre problème alors surtout, n'hésitez plus : on est rentrés enchantés de notre voyage et on a adoré ce pays : - les guatémaltèques sont adorables et très accueillants ( surtout si on parle un peu espagnol !) - les lieux à visiter sont variés et magnifiques - il y a peu de touristes - principalement de jeunes américains et canadiens venus suivre des cours d'espagnol et qui en profitent pour visiter le pays - il est facile d'y voyager : il y a beaucoup d'hôtels à tous les prix - tous avec wifi - et les modes de transports, à tous les prix également, ne manquent pas pour relier les sites touristiques : bus pullman, microbus qui vous prennent et vous déposent devant vos hôtels, taxis privés, tuk-tuk... Il y a aussi de beaux marchés et, partout, de petites épiceries de quartier pour le ravitaillement en vol. Ceci étant, en bons français, on a juste un peu regretté que les menus des restaurants, en général, ne soient pas plus variés et trop occidentalisés : hamburgers, pâtes, tacos et poulet frit...à part quelques exceptions ça manquait un peu d'exotisme 😕. Heureusement, ils ont de super vins chiliens et argentins et de délicieux jus de fruits frais. Quant aux devises, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir des dollars que des euros (pratiquement impossibles à changer) mais en fait, il y a des distributeurs dans toutes les grandes villes donc en il suffit d'anticiper ses besoins et d'être un peu organisés ( commissions identiques, quel que soit le montant retiré). Plus de précisions sur les hôtels, trajets...à venir mais n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Cordialement. Marie
Open
Conduire au Guatemala
Bonjour Est il si difficile que cela de conduire au Guatemala ; nous sommes 2 couples et nous partirons en janvier 2020 nous avons conduit à Cuba au Mexique et au Costa Rica sans pb Trajets envisagés arrivée avion Guatemala City prendre un shuttle pour Antigua puis panjachel et Lac atitlan et chichitenango puis quetzaltenango et environ huehuetenango dodos Santos et les villages de chancol kebab et acul Peut on continuer vers Coban ou faut il revenir prendre une plus grande route vers Guatemala City mais cela allonge sérieusement les km pour aller à lanquin semuc champ ey puis el remate et Tikal avant de rentrer par Rio dulce et Copan Merci pour vos réponses
Open
Situation au Nicaragua (début 2019)
Bonjour,

Le site "diplomatie gouv" recommande de ne pas aller au Nicaragua encore actuellement. "Le Nicaragua connaît depuis le mois d’avril 2018 des épisodes de violences et de blocages routiers. Les barrages routiers se multiplient dans les parties ouest et centre du pays et rendent la circulation difficile ou impossible. Les conditions de sécurité publique sont très dégradées. Il est déconseillé de s’y rendre, sauf raison impérative".

Y aurait-il des voyageurs qui pourraient confirmer ou infirmer ces informations? En vous remerciant!
Open
Conduire au Nicaragua
bonjour à tous....la conduite au Nicaragua est quelque chose d'assez particulier....il n'y a en fait pas beaucoup de règles qui sont respectées. dans les villes les voitures ne s'arrêtent pas aux stop , ça double à gauche ou à droite et la vitesse (en général de 45km/h est difficilement atteinte (heureusement) car il y a souvent des carrioles à cheval , des ralentisseurs vertigineux, des trous etc...la priorité à droite n'existe pas vraiment et tout le monde fait un peu ce qu'il veut ou peut.....il faut savoir qu'aux abords des écoles la vitesse est limitée à 25km/h quand c'est la sortie des classes et vous pouvez être verbalisés si vous dépassez cette vitesse....bref il ne faut plus conduire avec en tête le code de la route tel que vous le connaissez, mais rouler lentement et très très prudemment....sur route (je ne parle pas des pistes), vous serez régulièrement doublés sur la ligne jaune par des voitures qui ne respectent pas les 80km/h (vitesse limite supérieure) ....mais heureusement les voitures ne sont pas si nombreuses sauf sur la panaméricaine où les gros camions de transport sont omniprésents... il faut savoir aussi que sur la route, la vitesse autorisée change souvent sans trop de justifications..on peut trouver des panneaux indiquant 50km/h puis 60km/h , puis 80 km/h , puis 70km/h etc......alors soyez bien attentif aux panneaux en conduisant..... j'ai conduit pendant 15 jours dans ces conditions , et si c'est impressionnant au début , on s'habitue vite à cette conduite......les feux se trouvent non pas sur le coté droit avant un carrefour mais de l'autre côté de la rue ou même au milieu (comme aux USA) et si vous vous faites arrêter par un policier sur la route, n'essayez pas de discuter en espagnol mais parlez dans votre langue et faites celui qui ne comprend pas....nous avions beaucoup lu de récits sur des policiers qui arrêtent les voitures sous des prétextes fallacieux pour leur faire payer une amende...nous étions donc sur le qui vive et il ne s'est rien passé jusqu'au dernier jour.....nous avons été arrêté sous prétexte que nous avions commis une infraction en déboitant d'une file d'accès à la route....nous étions très dubitatifs, avons donné notre permis que le policier a gardé dans ses mains pendant une dizaine de mn....bien sur , nous avons expliqué en français que nous ne comprenions pas , que nous n'avions pas commis d'infraction, que nous avions un avion à prendre et devant notre groupe(6 personnes) nous avons vu que le policier ne savait plus trop comment se sortir de ce pétrin....j'ai prononcé deux fois le mot ambassade de france en prenant mon portable et en faisant mine de taper un numéro , et il nous a laissé partir sans insister ( alors qu'il était très insistant auparavant) en nous indiquant par où aller pour rejoindre l'aéroport!!!!!nous ne saurons jamais ce qui l'a décidé à abandonner et je vous livre cette anecdote pour info si jamais vous vous trouvez dans une situation analogue....il faut aussi préciser que les noms des villes et des villages(parfois difficiles à reconnaitre) ne sont pas indiqués. nous étions partis avec une application formidable sur l'iphone qui s'appelle google maps et qui sert de gps hors line...super pour se retrouver et savoir où on est.....il faut juste télécharger la carte du pays avant de partir.......et aussi apprendre à s'en servir avant le départ...nous avons fait l'itinéraire de 15 jours avec ce seul gps et ça nous amenait jusque devant nos hôtels.....vraiment super.....ce gps fonctionne donc en mode avion et est très précis....il vaut mieux éviter de conduire la nuit pour des raisons pratiques(trous, ralentisseurs qu'on ne voit qu'au dernier moment, personnes ou animaux circulant dans le noir)et aussi pour des raisons de sécurité ..dernière info: nous avions un mini bus et pour les pistes d'Ometepe ou du sud du nicaragua c'est insuffisant.....
Open
Cuba ou Guatemala?
Oui je sais, chacun a son propre regard sur ses voyages, mais nous hésitons entre ces deux pays et la retour de personne ayant fait les deux peut peut-être nous aider, sachant que nous sommes avant au Mexique. Nos premières recherches remettent en cause notre envie d'aller voir Cuba avant que ça ne change trop, les transports pour y aller du Mexique sont hors de prix et la vie sur place a l'air chère aussi. On lit aussi que c'est compliqué d'y aller sans avoir réserver au max, alors que nous on prévoit tout au dernier moment.

Nous aimons autant les sites archeo, les randos, la plage que des jolis villages et le contact avec les locaux.

Merci pour vos réponses à ce pavé dans la mare !
Open
Quelle destination en Amérique Centrale?
Bonsoir a tous ayant été au Costa Rica , j'aimerai retourner en Amérique centrale , j'aimerai avoir votre aide pour m'aider à choisir ma destination . en sachant que nous sommes un couple de 50 ans , que nous voyageons sac au dos . nous recherchons des sites historiques , villes préservées une vie locale intéressant , lieus de baignades , plages , approche facile des habitants et un pays facile a exploré en transport en commun , j'ai lu que certain pays avaient des problèmes sécuritaires , qu'en est il pour nous voyageurs indépendants ?

merci d'avance pour vos réponses

Pat
Open
Location de voiture au Guatemala
J'envisage un périple en décembre prochain au Guatemala de 15 à 18 jours. Antigua, Copan, région de Livingstone, Florès, Tikal, retour par Coban, lago de Atitlan. Est ce possible de louer sans problème une voiture, faut il prendre un 4X4. Y a t il des soucis de louer une voiture, sécurité, fiabilité des routes... Je précise que j'ai l'habitude de faire des voyages sans passer par des agences, en bref j'organise mon circuit seul et je pars à l'aventure avec mon épouse. Est il possible également d'arriver dans une ville sans avoir réserver un hôtel.

Merci d'avance

Christian
Open
Voyages fin 2017: Nicaragua versus Costa Rica
Je compte voyager en amérique centrale en fin d'année 2017, et j'hésite entre Costa Rica et Nicaragua.

D'un coté, le Costa Rica a l'air d'être très sympa (jungles, animaux, sécurité, plages, etc.), de l'autre le Nicaragua semble moins cher, ne serait-ce que pour les billets, pour a peu près les mêmes jungles, animaux, etc. vu de la France. Sauf les moustiques et la chaleur d'après internet.

Est-ce que je me plante, ou les destinations sont interchangeables ?

Dans un deuxieme temps, avez vous des conseils ou des recommendations pour un voyage en amerique centrale en général, où dans ces deux pays en particulier ?

Merci d'avance.
Open
Back from two months in Guatemala
Hi there,

I spent two months alone in Guatemala this summer, without a guide or agency, and I’d love to share a quick recap of my impressions.

● First off, it’s really easy to travel without a guide or agency. If you want a guide for excursions, you can easily find one through the many agencies in Antigua or Panajachel. In Flores, there are also plenty of agencies offering multi-day jungle treks.

● I got around by shuttle for part of the "classic" and more touristy route. To step off that path, I took "camionetas" (chicken buses) or minibuses.

For me, "camionetas" are the best way to get around Guatemala. They let you travel everywhere, fully immersed, at the local pace. They run all the time and are even an adventure in themselves.

Shuttles are direct, but local buses aren’t. No matter how you travel, trips take a while because roads are often in bad shape, and in the mountains, you can’t overtake.

● As for safety, there’s nothing unusual compared to other Latin American countries. Just keep in mind it’s not Europe. As a solo woman, I try not to draw too much attention—though traveling alone already does that. Like in other countries, I was often asked where my kids and husband were, and I just gave whatever answer I felt like.

● Budget-wise, Guatemala isn’t too expensive for French tourists, but Antigua and Panajachel—two very touristy spots—are pricier.

● Guatemala is a small country but incredibly rich in culture and nature (volcanoes, mountains, beaches, etc.). You can easily spend several days (or even weeks) in each region.

● My top picks ❤️:

- The Mayan markets, especially the one in San Francisco El Alto - The Ixil Triangle: Nebaj, Chajul, Acul - The stunning landscapes around Todos Santos Cuchumatán - Antigua, very touristy but beautiful - Lake Atitlán, also touristy but gorgeous

I planned to climb Pacaya Volcano, but early in my trip, there was an earthquake in Antigua, and by the end, I wasn’t in the mood. Climbing Acatenango is more spectacular but also more challenging.

● Biggest highlights ❤️ ❤️:

- Tikal—it’s THE must-see site, an incredible mix of archaeology and nature!

- The Joyabaj Fair, which I hadn’t planned to visit but ended up spending a week at: Mayan ceremonies, equestrian parades, diverse dances, processions with Mayan priests, and especially the "palo volador"—the highlight of the festival!

● Small letdown 👎:

- Ranchitos del Quetzal, where I went hoping to spot the quetzal. I knew it wasn’t the right season, but I was still disappointed—I didn’t see any other birds either, and the hiking options were limited. It also took me a slight detour from Cobán.

If you have any questions, I’d be happy to answer them.

● If you’re interested, I kept a more detailed travel journal, and I’m working on another one just about the Joyabaj Fair:

https://www.myatlas.com/borboleta/guatemala-deux-mois-au-pays-de-la-couleur
Open
Séjour au lac Atitlan (Guatemala)
Bonjour,

Pour un prochain voyage durant lequel je passerai tremper mes pieds au lac Atitlan, j'ai quelques questions/interrogations en suspens:

1- en arrivant à l'aéroport, je file direct à Antigua. Je lis partout qu'il y a des shuttles réguliers pour la ville mais en fouillant un peu je ne trouve que des horaires fixes pour les shuttles publics (genre 6h puis 11h) qui ne m'arrangeraient pas trop (j'arrive à 6h30 le matin). Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'en arrivant les mains dans les poches, sans avoir réservé à l'avance, je suis sûr de trouver une place pour partir rapidement vers Antigua?

Concernant Atitlan, je devrais me poser à Santa Cruz (à Iguana Perdida) pour le calme, la vue et la proximité avec Pana (plus de facilité pour les transports). En vrac:

2- je serai sur place un dimanche (entre autre), jour intéressant pour les marchés ou pour voir de sortie les "habits du dimanche" notamment aux abords des églises. Je pensais aller à Santiago le matin pour ça. Bon choix? Sinon Solola?

3- Je comptais aller à Santa Catarina Palopo ou San Antonio Palopo pour le côté village traditionnel, costume et tout ça. Bon choix ou doublon avec Santiago qui est également réputé pour ses huipiles.

4- Est ce que la randonnée de Santa Cruz à Jabailito voire San Marcos est faisable seul, d'un point de vue sécurité bien sûr? (je me renseignerai bien évidemment sur place mais si quelqu'un est passé par là bas récemment)

5- Question purement subjective: à partir de quel endroit, la vue est la plus belle pour vous (c'est à dire lac et les volcans en arrière plan)?

En clair en 2 jours sur place, je voudrais passer à Santiago (pour le marché), San Antonio (pour le côté village typique) et une marche (pour le côté visuel). Je zappe donc notamment San Pedro et une rando sur les volcans (déjà fait en Equateur).

Merci et à bientôt
Open
Visiter le parc du volcan Masaya (Nicaragua)
Bonsoir,

Je souhaiterai visiter le parc Masaya de très bonne heure et faire également la visite de nuit, dans ce cas doit-on payer deux fois le droit d'accès , ou l'entrée du matin permet-elle d'accéder à la visite de nuit ? Par ailleurs faut-il impérativement un véhicule personnel pour s'y rendre ou des véhicules sont-ils mis à disposition pour monter près du cratère ? Merci.
Open
De Livingston (Guatemala) à Utila (Honduras)
Quelques informations pour ce qui aimerais partir de livingston pour rejoindre utila: Première bateau a 5h30 ensuite toutes les heures, (35Q) livingston -->porto barios Ensuite soit prendre un colectivo directe jusqu'à la ceiba (350Q) ou faire par soit même avec les bus locaux, En passant par porto cortes ... nous avons tentez l expérience, oui ca nous a coûter moitié prix, mais niveau sécurité c'est très dangereux, même les chauffeurs de bus ne vous laisse pas n importe ou eux même vous disent que c'est dangereux. Nous sommes rester bloquer 1h30 à la sorti de porto cortes avec le bus des manifestations si on peu appeler ça comme ca. Des militaires et des policiers armée jusqu'au dents. Arriver à la ceiba, on c'est mis à regarder l actualité sur le Honduras, on a vite compris ou nous étions tomber, le retour on trouvera un autre moyens pour rejoindre le Guatemala, Et pour le bateau jusqu'à utila 25 dollars un allez! Hésitez pas pour plus de renseignement

Anais
Open
Voyage en transports en commun au Guatemala
Hello les voyageurs ! J'habite au Guatemala et je me déplace régulièrement en transports locaux. C'est un moyen de transport très peu utilisé ici, j'ai du croiser à peine une poignée de touristes lors de mes déplacements ! Pourtant, c'est un transport qui peut s'avérer pratique pour de courtes distances. Les chauffeurs sont adorables et t'aident vraiment à trouver ton chemin et le prix est modique !

Voici mon article : http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/2018/04/16/voyager-au-guatemala-transports/
Open
Danger autour du lac Atitlan
*Attaque à mains armées* Indian Nose

Nous tenons à vous mentionner que l'activité organisé à partir des villes environnantes du Lac Aticlan (San Pedro, San Pablo, San Marcos, etc) pour le Sunrise du Indian Nose n'est pas sécuritaire. Les agences de voyage proposent l'accession avec guide, mais ne vous informerons jamais qu'il n'a aucune protection policière sur place ainsi qu'aucune police du touriste avec vous. Sachez que les locaux savent très bien la dangerosité des lieux de Santa Clara, où a lieux le départ pour le Indian Nose. Nous n'avons même pas eu le temps de nous rendre à l'entrée que nous nous sommes fait attaquer par 8 criminels armées de fusil et de machette. Nous étions 6 touristes. Nous nous sommes fait agressés et menacés par des fusils. Par la suite, et il a là le problème, tous les autres agences ont continués à proposer des tours pour le Indian Nose. La police du touriste ainsi que la police municipale n'ont eu guère information de notre attaque. Ils sont continués à envoyer des touristes à la même endroit et une seconde attaques est survenue. *Important* Faite sur de vous informer avec les locaux avant de partir en trekking et assurez vous d'avoir au moins une présence policière avec vous. Tous les locaux savent la dangerosité des montagnes mais les agences ferment les yeux et continue à vendre des tours, et ce, le lendemain matin de notre agression. Ne fait pas affaire avec les agences de San Pedro et spécialement avec l'agence NEXWAY TOUR. Ils nous ont menti sur toute la ligne et ne voulant pas nous remboursé notre tour et ce après avoir été victime.

Les trekkings au Guatemala se font, mais assurer vous d'avoir une protection policière sur les lieux, car même en s'informant sur internet nous n'avons guère trouvés d'histoire de la sorte. Nous avons été mal chanceux et heureusement nous sommes en vie, mais sachez que ce genre d'attaque existe et que cela n'arrive pas toujours aux autres...

* Armed Robbery * Indian Nose

We would like to mention that the activity organized from the surrounding towns of Lake Aticlan (San Pedro, San Pablo, San Marcos, etc.) for the Indian Nose Sunrise is not safe. Travel agencies offer membership with guide, but will never inform you that it has no police protection on site and no tourist police with you. Know that the locals know very well the dangerous places of Santa Clara, where places departure for the Indian Nose. We did not even have time to go to the entrance that we were attacked by 8 criminals armed with rifles and machetes. We were 6 tourists. We were attacked and threatened by rifles. Later, and there is the problem, all the other agencies have continued to offer tours for the Indian Nose. The tourist police and the municipal police had little information of our attack. They are still sending tourists to the same place and a second attack has occurred.

*Important*

Make sure to get in touch with locals before trekking and make sure you have at least one police presence with you. All locals know the danger of the mountains but the agencies close their eyes and continue to sell towers, and the next morning of our aggression.

Do not do business with San Pedro agencies, especially with NEXWAY TOUR agency. They lied to us all the way and did not want to refund our turn after being victimized.

The trekking in Guatemala is done, but make sure to have a police protection on the spot, because even while inquiring on the Internet we did not find any history of this kind. We have been unlucky and luckily we are alive, but know that this kind of attack exists and that it does not always happen to others...
Open
Location de voiture au Guatemala
Bonjour,

Je serai au Guatemala en decembre2017, et je m'interroge sur la location d'une voiture pour faire en gros Antigua - Panajachel - Chichi - Lanquin - Sayaxche - Flores Et je souhaiterais rendre la voiture à Flores car je file ensuite sur le Belize en bus.

Deux questions me viennent à l'esprit: 1/ la portion Chichi - Lanquin par la montagne est-elle faisable avec une petite berline? ou faut-il un 4/4? 2/ Est-il possible de rendre la voiture à Flores? Si oui, par quel loueur êtes-vous passés et combien ça vous a couté en gros assurances et tout compris? Vous pourriez me recommander ce loueur svp?

Merci d'avance

Pascal (Montpellier)
Open
Itinéraire de 2 semaines au Nicaragua
Bonjour,

J'aimerais entreprendre un voyage seule (pour la première fois) au Nicaragua. J'hésitais avec le Costa Rica mais le coût et la difficulté de se rendre d'un point à un autre en bus, rend les choses plus compliquée seule. J'aimerais partir 15 jours fin janvier/février. Après quelques recherches, j'ai pu dégoter un itinéraire qui me parait sympa. Si vous pouviez me donner vos avis sur cet itinéraire afin d'optimiser au mieux le temps, sans forcément trop courir après la montre.

J1 : Vol de nuit Paris - Managua J2 : Arrivée tôt à Managua - Leon J3 : Leon J4 : Leon : cerro negro J5 : Esteli J6 : Esteli : gorges Somoto J7 : Matagalpa J8 : Matagalpa J9 : Granada J10 : Granada - volcan Masaya J11 : Ometepe J12 : Ometepe J13 : Ometepe J14 : San Juan del Sur J15 : San Juan del Sur J16 : Granada : lagune d'Apoyo J17 : Retour Paris

Je compte me déplacer en bus et loger dans des hostels. Est-ce que mon programme est cohérent ? Pour San Juan del Sur, je ne suis pas trop fêtarde mais il y a des activités sympas apparamment à faire.. Pour le volcan Masaya, y a-t-il des excursions au départ de Granada ou vaut mieux loger à Masaya ? Apparamment la petite ville est sympa.

Si vous avez des conseils pour moi je suis preneuse. J'ai lu que le pays est plutot sécuritaire mais qu'en tant que fille, on pouvait expérimenter quelques harcèlements peu méchants de la part des hommes. Merci à tous.
Open

You might also like