Discussions similar to: Séjour vingt jours Québec
FR
Séjour de vingt jours au Québec avec ma fille de 3 ans
Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum que je trouve formidable J'ai parcouru plusieurs fils de discussions qui m'ont aidé à faire ce circuit familial (mon mari, ma fille de 3 ans et moi ) au Quebec Ce que nous souhaitons c'est faire de courtes distances en voiture chaque jour et dormir sur place 1 nuit afin de ne pas trop être fatigués (plus de route que de visite non non non!...)

Voici donc ma première proposition, j'attends vos commentaires avec impatience merci encore

sam 5 juillet :arrivée à montréal puis 2 jours sur montréal (visites)

puis circuit au Québec du lundi 7 juil au sam 19 juillet

J1 : départ vers Trois rivieres / nuit à trois-Rivières J2 : départ vers Quebec en passant par le village Huron /nuit à Quebec J3 – visite de quebec + la chute montmorency -/nuit à Quebec J4 – visite de quebec + Ile d’Orléans - /nuit à Quebec J5- départ vers Baie saint Paul / île aux coudres / nuit à bais Saint Paul J6- départ pour tadoussac/ nuit à tadoussac J7 –CIMM centre d’interprétation des mammifères marins) /nuit à tadoussac Croisière pour observer les baleines J8-Départ pour Chicoutimi/ nuit à chicoutimi J9-départ pour le lac St Jean( hébertville)/nuit au lac St Jean J10-départ pour le zoo de saint félicien/ nuit à saint Félicien J11- départ pour la tuque/ nuit à la tuque J12 : départ pour grand-mère (visite du parc)/nuit à grand-mère J13 : retour sur Montréal

dim -lun - mar :3 jours sur montréal

mercredi 23 juillet : départ pour 1 semaine à halifax chez des amis peut être
Open
Vingt jours au Québec en août avec deux garçons de 11 et 13 ans
Bonjour,

Nous souhaitons effectuer un séjour de 3 semaines au Quebec en août prochain avec 2 enfants de 11 et 13 ans. Nous aimons beaucoup le sport et la nature (nous sommes tous les 4 adeptes du vtt). Nous avions commencé à élaborer un trajet avec voyageurs du monde mais il y a beaucoup de kms à parcourir (passage en Gaspésie :Percé) dans leur proposition. Celà nous semble trop fatigant. Nous avons donc revu notre projet, voici le trajet que nous avons commencé à élaborer. En fait on aimerait bien se "poser" quelques jours pour profiter à fond et faire des activités telles que la rando, du kayak ou du rafting (si possible ?), du vtt, la pêche. Voir aussi bien entendu les baleines et le plus d'animaux possible. Nous pensons rester 2 jours à Montréal et 2 jours à Quebec est-ce suffisant ? Il y a tellement de choses à voir et à faire que nous sommes un peu perdus. Nous espérons avoir des avis sur ce genre de parcours, sur ce qu'il ne faut surtout pas rater, ce qui n'est pas indispensable etc...

Arrivée Montréal, départ immédiat pour Lac à l'eau Claire 3 j ensuite direction lac St Jean/St Felicien 2 j/ Ste Monique 1 j puis l'anse St Jean/Rivière Eternité 2 j puis les escoumins 2 j puis Baie St Paul + Ile aux coudres 3 j puis Quebec et chute Montmorency 2 j puis Ile d'Orléans 1 j puis Trois Rivières 1 j puis Montréal 2 j

Merci d'avance pour toutes vos réponses😛
Open
Vingt jours au Quebéc en août 2013
Bonjour,

Nous partons pour 3 semaines (20 jours) au Québéc cet été, avec notre petite fille qui aura 20 mois au moment du depart.

Nous arrivons et repartons de Montréal.

Nous aimerions découvrir Montréal, Québec, de petites villes mythiques pleines de charme, de jolies étendues de nature, des lacs et des baleines.

A partir de là, nous bloquons un peu sur l’itinéraire à suivre…

Le fait que nous voyagions avec une petite fille assez jeune n’est pas un handicap. Elle s’adapte assez bien. Le seul “frein” est que nous ne souhaitons pas avoir à parcourir plus de 300 km entre deux étapes en une fois (pour un trajet de 3h d’adultes, il faut compter au moins 4,5 ou 5h avec notre petite chérie). Et bien que les balades à pied soient bienvenues dans notre programme, les randonnées de plus de 3h sont à banir…

Le guide ULYSSE nous suggère une balade le long du Saint Laurent pour le temps qui nous est imparti.

Mais nous régalerons nous plus par le Nord, avec quelques detours par Trois Rivières, le Saguenay, Tadoussac et le lac Saint Jean ? Ou plutôt par le Sud, le Pays de Kamouraska et le parc national du Bic ?

Nous souhaiterions concentrer la vadrouille et la découverte sur les 2 premières semaines puis garder un peu de temps pour profiter de la douceur d’un joli chalet en bois au bord d’un lac.

J’ai pu constater en lisant certaines discussions que beaucoup d’entre vous aviez de précieux conseils et vous remercie par avance de l’aide que vous apporterez à notre voyage.

A bientôt.
Open
Vingt jours au Québec en mars
Bonjour 🙂 Le mois prochain je pars au Québec, je feuillette plein de posts, lis plein d'infos, mais je me pose encore plein de questions... Le climat... On me dit "qu'il devrait encore y avoir de la neige, avec de belles températures autour de zéro"...(j'ai hurlé de rire et répondu qu'en Inde l'été passé, il y avait de belles températures autour de 45°:o)) En Belgique quand il fait zéro ou moins, si je ne dois pas je ne sors pas de chez moi... Faire du tourisme alors qu'il fait si froid? (bon d'accord, c'est pas - 20 mais quand même) Mon plan: Montréal (2 jours, il y a 12 ans j'y avais passé une semaine) - Québec (10 jours chez une amie). Est ce que le bus est le meilleur transport pas trop cher? J'ai voulu m'inscrire sur allo stop, mais je n'ai pas trouvé comment m'inscrire en ligne... Je passerai qques jours dans la ville, et qques jours dans un chalet à 50km de là. J'espère que je pourrai faire du traineau à chien! Ensuite il me reste une semaine. Pour le Saguenay, hors logement, quel budget?

Pour m'habiller chaudement, je vais devoir emprunter à la copine, acheter là bas ou dois je bourrer mon sac de pulls, sous pulls et co?

Ce sera déjà le temps de la tire??? La récolte du sirop? On fait ca comment?

Mille mercis! Je vous souhaite une douce journée 🙂
Open
Conseils sur itinéraire de vingt jours Ontario - Québec - Provinces maritimes?
Bonjour Je prends ma plume pour vous demander conseil...je suis en train de préparer mon voyage au Canada, je pars en août 2013 avec une copine. ON veut faire pas mal de choses en Ontario & Nouvelle Ecosse mais aussi au Québec... et j'ai commencé à préparer l'itinéraire...mais je pense qu'il est un peu trop ambitieux, sachant qu'en plus je serai la seule à conduire et que je ne souhaite pas m'épuiser trop au volant (je l'ai déjà fait pour l'ouest américain, c'était pas facile de gérer la fatigue de la conduite.) Bon bref, en tous les cas, nous prendrons un vol multidestinations: Paris-Toronto / Toronto- Halifax / Montréal Paris pour rentrer (billet à environ 1200€ pour le moment) Nous tenons particulièrement à faire les chutes du Niagara et l'ile de Cape Breton... Bien sûr, visiter aussi la Gaspésie et le Québec.

voilà donc mon itinéraire, avec les prévisions kilométriques et durée de trajet (estimé par google maps) Il y a des étapes dont je me passerai bien, mais je me sens obligée de les faire pour ne pas trop me fatiguer....pensez vous que cela soit jouable? Par ailleurs, comme on ne prévoit pas de faire de vraies étapes de 2 jours sauf à Montréal...pensez vous qu'il y a des fois où cela vaudrait vraiment le coup?

Jour 1 : Paris – Toronto (2 août) arrivée 13h Jour 2 : Chutes du Niagara (en bus) - retour sur Toronto en fin de journée

Jour 3 : Toronto – Halifax avion (arrivée 12h) Jour 4 : Halifax – Louisbourg (435 km, 5h30) JOUR 5 : Louisbourg – Cape breton – Cheticamp (196 km, 2h45) Jour 6 Chéticamp – New Glasgow (240 km, 3h28) Jour 7 New Glasgow - Port Elgin - (île du prince édouard) Charlottetown (291 km, 3h35) Jour 8 Charlottetown – Cavendish –Greenwich Gate Lodge (177 km 2h) Jour 9: Greenwich Gate Lodge – Moncton (208 km, 3h) Jour 10 Moncton Tracadie –Sheila (221 km, 2h37) Jour 11 Tracadie Sheila – Paspébiac (319 km, 4h48) Jour 12 Paspébiac – Percé 110 km (1h45) Jour 13 Percé – Gaspé (68,6 km, 1h05) Jour 14 Gaspé – Rimouski (387 km, 5h45) Jour 15 – Rimouski – 3 pistoles (ferry) - Tadoussac (131 km, 2h30) Jour 16 Tadoussac – Québec 216 km 4h19 Jour 17 : Québec – Saint Alexis des Monts (Mauricie) 191 km , 2h30 Jour 18 Saint Alexis des Monts – Montréal (142 km , 2h06) Jour 19 Montréal Jour 20 Montréal-PARIS (départ 19h30)

Merci d'avance à tous ceux qui me donneront leurs bons conseils!
Open
Combien de jours pour apprécier pleinement Montréal?
Je serai en vacances au Québec du dimanche 26 mai au samedi 22 juin 2013.

Ce qui fait 28 jours de présence dans la belle province.

Ma toute première question est celle-ci, combien de jours pour apprécier pleinement Montréal ?

Je pars sur l'idée de 8 jours, du samedi 15 au samedi 22 juin, période avec entre autres les francopholies.

Es-ce assez, trop, suffisant ?

Merci pour vos conseils et avis.
Open
Itinéraire de New York à Tadoussac (Québec): lieux à visiter?
Bonjour à tous et Bonne Année 2009 !!!!

Jeune mariée depuis peu, nous souhaitons effectuer notre voyage de noces cet été (Juin 2009) au Canada et plus précisemment au Quebec.

J'ai eu la chance de me rendre avec mes parents durant 2 semaines au Quebec dans mon enfance et j'en garde un fantastique souvenir, je souhaiterai donc partager cela avec ma femme. Je pense refaire l'itinéraire réalisé au préalable avec mes parents car j'avais adoré tout ce que nous avions visité et je dois avoué que je suis fan des grands espaces, contrairement à ma compagne qui l'est moins...de ce fait et sachant qu'elle rêve depuis toujours d'aller à New York, je voudrais ainsi intégrer "The Big Apple" à notre périple.

J'ai alors recours à ce site afin d'obtenir des conseils, des idées de lieux à visiter, des astuces afin de faire de se voyage de noces un séjour inoubliable pour nous deux...avec l'enveloppe que nous avons obtenu lors de notre mariage, je pense me baser sur un séjour de 15 jours ou 20 au grand maximum tout en faisant attention au budget...je n'ai pas encore le circuit en tête et je souhaiterai ainsi le réaliser à l'aide de suggestions des voyageurs de ce site.

Voici la liste des endroits où je souhaiterai que nous puissions aller :

Montréal - Quebec - Chutes de Montmonrancy - Baie St Paul (Canyon St Anne avec via ferrata et/ou les Sept Chutes) - Tadoussac et ses baleines (ou plus tôt les Bergeronnes)...je me suis déjà rendu dans ces endroits dans mon enfance et j'en garde un souvenir magnifique, ainsi je veux vraiment faire découvrir tout cela à ma femme....je suis pourautant ouverts à toutes autres suggestions (on m'a parlé de l'Ile d'Orleans à faire en vélo à ce sujet) et suis prêts à vous écouter. Pour les déplacements au Quebec je compte sur la location d'une voiture pour nous déplacer. Enfin, je voudrais terminer par New York....questions est le transport, avions (soit 300€ d'avions à 2 pour faire Montrel- New York) ou voiture (avec une halte aux chutes du Niagarra car malgré tout ce qu'on l'en dit, j'aimerai bien que nous puissions nous y rendre...cela fait un détour tout de même) ou enfin le trajet en bus de nuit...tres abordable....

Vu les prix du billets d'avions, il serait préférable d'acheter des billets d'avions aller-retour directement, le billet aller-retour Lyon-New York (et oui nous sommes lyonnais) serait de 1100€ pour 2 ou bien Lyon - Montreal pour 1300 €...reste à savoir ce qui serait le plus pratique...concernant les herbergement j'ai une nette préférence pour tout ce qui est gîtes/chez l'habitant car cela nous permettra de découvrir d'avantage d'endroits et de faire connaissance avec les populations locales.

Voici donc notre ambitieux voyage, je me donne donc 3 mois pour le préparer et espère pouvoir compter sur des conseils afin de rendre encore plus magique ce voyage...merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de nous lire et peut etre de nous répondre.

Bon week end à tous.

Cordialement
Open
Places les moins chères au Québec et budget pour vingt jours?
bonjour, je m appelle amine je viens de m'inscrire dans votre forum j'ai beaucoup des soucis en ce que concerne les palces les moins chere au quebec, car j'envisage d'y voyager et bien sur je checher a minimiser le maximum de mon budget que j'ai consacre pour ce voyage alors je vous pries de bien vouloir me repondre sur ma question : 1/ou puis-je trouver les meilleures places au quebec pour m'installer pendant mon sejour que j'ai programmé avec une duree probable de 20 jour ? 2/ quel est le montant que vous parraissez serrain pour mon sejour au canada merci beaucoup
Open
Botswana: de Kasane à Windhoek
Bonjour,

Je fais un nouveau post, les données changeants, je ne veux pas embrouiller encore plus.🙂

Compte tenu du coût de l'avion additionné au prix du one way (environ 1.600 € en tout pour nous 4) on se demande s'il ne vaut pas mieux rentrer en voiture à Windhoek. Pour ce faire on a regardé, on pourrait tirer 2 jours de vacances en plus ... dire qu'on avait commencé à 18 sur place et là on en est à 23 😊.

On a très peu de temps pour se décider (ce week-end), seulement on ne connait absolument pas ce secteur 🤪. Voici les principales directions possibles:

1- faire Kasane -Windhoek en 3 jours, comment composer ces 3 jours ?

2- "sacrifier" le nord du Kaokoland: Opuwo, Epupa, Kunene River soit 2 jours et dans ce cas on aurait 5 jours pour faire Kasane - Windhoek: qu'en pensez-vous ?, ça vaut le sacrifice ? et si oui comment agencer ces journees ?

par avance merci

Merci
Open
Vingt jours en mai de Toronto à Toronto en passant par le Québec
Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir "trituré" mon circuit dans tous les sens. J'ai mes vols A/R PARIS/TORONTO du 9 au 28 mai 2018, j'ai bénéficié d'une erreur de prix d'Air Canada, donc pas de possibilité de retour de Montréal. Nous sommes un couple de jeunes retraités et voulons allier les grandes villes à la nature mais nous ne sommes pas de grands randonneurs. Dans un premier temps, je pensais louer une voiture tout le long du séjour mais finalement lors des visites de Toronto, Otawa et Montréal, c'est toujours un problème de garer la voiture et je ne suis pas fan des longs trajets en voiture. J'ai donc pensé au train ou au bus ( à vous de me dire ce qu'il est préférable). Je vous mets ci-dessous le canevas de ce que j'ai imaginé. Après si je vais au bout de ma logique, je pourrais peut être rendre la voiture à Quebec mais cela me paraît compliqué pour visiter la région des mille Iles et les chutes du Niagara que j'ai mis à la fin pour avoir une meilleure météo. Je pense qu'il y a pas mal de choses à changer et je compte sur vous les experts, d'avance je vous dis un grand merci.

MERCREDI 9 MAI Arrivée à Toronto à 13h puis hôtel en transport Nuit Toronto

JEUDI 10 MAI Toronto visite de la ville Nuit Toronto

VENDREDI 11 MAI –env 4h30 Train ou bus pour Ottawa Nuit Ottawa

SAMEDI 12 MAI Visite Ottawa Nuit Ottawa

DIMANCHE 13 MAI Train 2H ou bus 2H30 pour Montréal Nuit Montréal

LUNDI 14 MAI Nuit Montréal

MARDI 15 MAI – 121KM Prise de la voiture direction Odanak (gite du maudit français)

MERCREDI 16 MAI 380 KM 4H30 St Félicien

JEUDI 17 MAI St Félicien, visite zoo, tour du lac St Jean

VENDREDI 18 – 170 km 2h15 Ste Rose du Nord

Samedi 19 mai - 100 km 1h10 Grande Bergeronne par la route du fjord Saguenay

Dimanche 20 MAI 22 km Tadoussac (les baleines)

Lundi 21 MAI – 115 km 2h40 Charlevoix – Baie St Paul -Ile aux Coudres ?

MARDI 22 MAI – 114 km 2h Quebec

MERCREDI 23 MAI Quebec

JEUDI 24 MAI - 552 KM Kingston (mille îles)

VENDREDI 25 MAI Kingston

SAMEDI 26 MAI - 400km Niagara

DIMANCHE 27 MAI Niagara

LUNDI 28 MAI – Aéroport de Toronto

Remise de la voiture Vol Paris à 19h35
Open
Vingt et un jours au Québec en septembre 2011
Bonjour, Nous sommes 3 adultes qui envisagent 21 jours de ballade dans la province du Québec en septembre 2011 avec 3 nuits à Montréal et 3 nuits à Québec. Avez-vous quelques conseils sur la location de voiture? Faut-il réserver à l'avance les gîtes en septembre? et dernière question sur le festival western de St Tite? est-ce incontournable? Merci par avance. Patrick
Open
Préparation de séjour États-Unis/Canada en vingt jours
Bonjour, je viens vers vous pour avoir vos avis sur un tour que je prépare pour le mois de septembre. L'idée est de partir 2 semaines et demie pour faire le nord est des USA et le Canada.Pour tous les trajets: société de bus Greyhound. Voici le circuit: Jour 1: Vol pour New York et nuit à l'hotel Carter Jour 2: New York nuit au même hotel Jour 3: Journée au parc 6 flags Great Adventure (il semblerait que les places soient dispo à une gare routière qui assure aussi le transport) Jour 4: New York à l'hotel Carter Jour 5: Départ pour Philadelphie, arrivée à 10h puis départ pour Washington à 17h15, nuit au Red Roon Inn à Washington Jour 6: Visite de Washington et musée de l'air, départ pour NY 17h30, nuit à l'hotel Carter à NY Jour 7 et 8: New York Jour 9: Départ à 7h pour Boston puis visite, nuit à l'hotel super8. Jour 10: Départ à 7h pour Montréal, arrivée à 14h30 nuit à l'hotel Espresso Jour 11: Montreal nuit idem Jour 12: Route pour Québec (location de voiture) visite de la ville puis nuit à l'hotel Bonaparte Jour 13: Croisière d'observation des baleines à Tadoussac. Retour sur Montreal et restitution de la voiture. Jour 14: Départ pour Ottawa, arrivée a 10h20 puis départ vers 16h30. Nuit à Toronto Jour 15: Toronto départ à 17h30 pour dormir à Niagara Falls Jour 16: Croisière au pied des chutes puis route de nuit vers Dayton Jour 17: visite du musée de l'air de l'USAF près de Dayton puis route de nuit pour New York Jour 18: Arrivée à New York à 11h40 Nuit à New York Jour 19: Décollage à 18h Jour 20: Arrivée à Paris Voilà j'attends vos observations: visites à faire, aménagement différents du programme... Y'a t il des formalités particulières pour passer la frontière USA Canada? Merci à tous.
Open
Vingt jours au Vietnam en décembre-janvier, itinéraire, activités, transports...?
Bonjour Nous souhaitons aller au vietnam depuis très longtemps. Nous avons réussi à nous dénicher un petit 20 jours dans le temps des fêtes (autour du 26 décembre au 15 janvier 2012- est-ce un bon climat?). Je sais que c'est très court comme tenu de la longueur du vol (30 hrs) mais bon, on fait avec ce que l'on a. Bref, compte tenu du peu de temps que nous avons et le peu de temps qui reste pour la préparation , je fais appel à vous. Auriez-vous des suggestions pour maximiniser ce voyage dans le peu de temps que nos avons (itinéraire, activités à faire, choses à voir, transport, hôtel, bonne agence sur place, etc)? Nous n'aimons pas voyager en groupe, mais ne sommes pas fermés à l'idée d'un guide ou d'un chauffeur (on avait bien apprécié la compagnie d'un chauffeur au Pérou). Quelle serait la meilleur façon de se déplacer sans chauffeur? En terminant, il y'a t-il des vaccins indispensables? Je me paye ce voyage pour mes 50 ans, c'est mon premier voyage en Asie et j'aimerais que ça soit génial- surtout pas parfait, juste génial ! Merci à tous

Jane
Open
Séjour en Thaïlande pour deux Québécois dès le 10 novembre: vos bons plans?
Salut a tous, juste pour vous dire que nous seront ( mon frere28 et moi26 ) a BKK le 10 nov pour 2 jours . On ataque le nord, ou le sud, la ou le vent (ou la pluie) nous mainent.. J'y serai a ma 2eme visite donc jai deja une conaissance de base.. Rafting, snorkling et scuba, treck, manger, bars et clubs.. Retour vers le 1er dec pour quelques jours a BKK on revien le 6 dec. au plaisir de se faire un velo.. Claudel et Simon kingdelawing@hotmail.com

Jaimerais savoir si quelqun a des infos sur l'inondation de cet ete dans le sud? On dit que ko pangan serait amochee..
Open
Vingt jours dans l'Ouest américain avec une agence: vos avis?
Bonjour, nous sommes en train de planifier notre voyage pour setempbre 2010. Nous avons trouver une offre via une agence "equinoxiale" très alléchante mais je ne trouve aucun avis sur le net de personne ayant deja eu a faire à celle ci. Un séjour de 20 jours dans l'ouest des us, aveclos angeles, les grands parcs et retour par san francisco.

SI quelqu'un a des infos je vous en remercie.

Gwendaline
Open
Itinéraire de vingt jours dans l'Ouest américain
Salut bien!

J'ai beau fouiner ici et là les posts, en faire part à chummi, on a pas encore terminé le tout pour enfin pouvoir booker avion, et 1er jour à l'hôtel car on ne sait pas combien de temps passer aux différents endroits et quels chemins prendre pour éviter de rouler pour rien.

Alors voilà si vous avez quelques minutes, un bon café ou une eau de vie:Lolll help me please!

Nous disposons d'environ de 20 jours pour notre trip c'est plus les cennes qui nous freineront

Départ vers le 26 juin de Québec (Canada) en auto jusqu'à Burlington Vermont

On couche là une nuit à Burlington et on prend l'avion de Burlington pour Phoenix

A Phoenix on prendra notre location de camion là pour tout le séjour on pense aussi coucher là une nuit à notre arrivée et visiter le zoo dans le coin peut-être pour les kids.

Ensuite rendu là-bas voici tout ce qu'on veut voir mais qu'on ne sait pas quoi faire en 1er pour ne pas virailler en auto pour rien et le temps nécessaire de s'y attarder pour chaque endroit.

Saguaro (Tucson) chummi veut absolument aller là-bas pour voir les cactus géants Flagstaff (peut-être dormir là une nuit) ensuite direction Las Vegas pour faire un bout de la route 66 pour voir Seligman Las Vegas (dormir juste une nuit pour le trip) Antelope Valley Los Angeles, Californie (kke chose pour les enfants genre disney machin ou MGM) Death valley Grand Canyon Bryce canyon Vemillion cliffs Page Monument vallée On finirait le tout à Phoenix pour dormir une nuit et reprendre l'avion de là vers burlington et notre voiture pour Québec

Yosémit chummi trouve ça trop loin....😕

Alors c'est peut-être pas dans l'ordre logique, mais votre aide serait bien appréciée, combien de temps pour faire la visite de ces endroits avec les enfants 4 et 6 ans c'est sûr que certains jours on va prendre ça plus relax. On veut voir le paysage à pieds certe mais on va tenter de penser qu'ils peuvent être fatigué et qu'on doit faire notre bout aussi hein. On veut dormir en camping temps à autre mais dans quel parc? et alterner avec un tit motel ici et là.

Merci beaucoup pour votre attention! on a quasi des brûlements d'estomac à penser et repenser:Lolllllllll
Open
Itinéraire de vingt jours au Mexique
Bonjour,

Nous partons au Mexique en juillet 2008 Voici l'itinéraire que nous souhaitons faire : Mexico et environs : 4 jours Puebla : 2 jours Oaxaca : 2 jours Chiapas (San Cristobal de las Casas + alentours) : 4 jours Puerto Angel : 6 jours Retour Mexico

Tous nos trajets doivent s'effectuer en Bus, où doit-on réserver pour être sur d'avoir des places? Quel est le coût sur place (hébergement/transport)? Quels hotels sont conseillés pour ces différentes étapes?

Merci pour vos conseils
Open
Visa de cent quatre-vingt jours au Mexique: billet de retour obligatoire?
Salut!

J'ai un billet aller pour Mexico en Septembre. Je compte ensuite, par voie terrestre (bus), traverser l'Amérique Centrale, puis l'Amérique du Sud, donc quitter le mexique par le Guate Mala.

Mon problème: j'ai lu APRES avoir pris un billet ALLER uniquement, que l'on pouvait me demander un billet retour lors de mon arrivée en terre mexicaine, pour obtenir l'autorisation de séjour de 180 jours....

Qui peut me renseigner? Quelqu'un est il entrer au Mexique par voie des airs sans billet retour? Pour ceux qui y sont aller récemment, vous a t'on demander de présenter vote billet de retour à la douane???

Merci d'avance, c'est le petit coup de stress ici!

Maroune
Open
Espagne: itinéraire (vingt jours) et budget (1,500 euros) sur Madrid jusqu'à Roses?
Bonjour.... J'aimerais savoir si avec 1500 euro pour 20 jours je devrais bien m'en tirer..Je voyage avec un enfant de 10 ans.... nous sommes très peu difficile... en autant que nous ayons un toit pour dormir.... J'ai meme penser au couchsurfing.. qu'en pensez-vous si je suis avec mon fils... est ce possible???? tant qu'à moi je ne prendrai qu'un seul lit dans les auberges de jeunesse.. mais je ne crois pas que cela soit accepté partout.... ou meme pas accepté du tout.....sinon cela me reviens bcp plus cher si je dois prendre 2 lits.... Avez vous de bon plans a me conseiller... j'arrive sur Madrid le 21 juin et un depart toujours sur Madrid le 16 juillet:) Merci de toutes vos réponses elles seront grandement lu.....:) Au plaisir:)
Open
Avis sur itinéraire de vingt jours au Japon (fin mai/début juin 2009)
Bonjour!!

Ma meilleure amie et moi partons en mai/juin 2009 pour 20 jours au Japon... Nous aimerions avoir vos avis sur notre itinéraire + budget...

Jour 1 : Arrivée à Tokyo.

Jour 2 : Tokyo.

Jour 3 : Yokohama.

Jour 4 : Tokyo.

Jour 5 : Kamakura.

Jour 6 : Tokyo.

Jour 7 : Mont Fuji.

Jour 8 : Nikko.

Jour 9 : Tokyo.

Jour 10 : Kyoto.

Jour 11 : Kyoto.

Jour 12 : Ise.

Jour 13 : Kyoto.

Jour 14 : Hiroshima.

Jour 15 : Miyajima.

Jour 16 : Osaka.

Jour 17 : Mont Koya.

Jour 18 : Himeji + Kobe.

Jour 19 : Nara.

Jour 20 : Osaka (départ pour Montréal, Québec, Canada).

Logements : Tokyo (Jour 1-2-3-4-5-6-7-9) : Sakura Hostel (Asakusa). / 29$/nuit. Nikko (Jour 8) : ryôkan. / env. 150$/nuit. Kyoto (Jour 10-11-12-13) : J-Hoppers. / 24$/nuit. Hiroshima (Jour 14-15) : J-Hoppers. / 24$/nuit. Osaka (Jour 16-17-18-19) : J-Hoppers. / 24$/nuit.

Total estimé : 625$

Transports : Narita-Asakusa : 10$ Tokyo = "1 Day-Free Pass" : 10$ (2 lignes de métro de Tokyo) X 7 jours. Yokohama : 9, 20$ Kamakura = Enoshima Kamakura : 15$ Mont Fuji : autobus : 34$ Nikko = World Heritage Pass : 36$ Japan Rail Pass 7 jours (Jours 10-11-12-13-14-15-16) : 270$ Kyoto = "1 Day Travel" (métro + bus) : 10$ X 3 jours. Mont Koya = Koyasan Free Service Pass : 36$. Kansai Pass 3 jours (Jours 18-19-20) : 50$

Total estimé (avion env. 1300$) : 1850$

Budget bouffe : 50$/jour.

Total estimé : 1000$

Budget activités payantes (musées, ...) : 175$

Souvenirs : 200$

Total de notre voyage estimé : 3800$

À NOTER... 1) Pour Tokyo, nous pensions prendre même si nous serons à Yokohama et Kamakura la "1 Day-Free Pass" pour ne pas avoir à nous compliquer la vie avec les tickets de métro (ou si nous rentrions plus tôt de ces 2 villes). Est-ce une bonne idée?

2) Nous pensions partir vers la 3e semaine de mai.

3) nous voyageons avec un budget assez serré puisque nous sommes encore étudiantes.

Vos conseils / recommandations / corrections / impressions / suggestions seront fort appréciées et bienvenues!

Merci!!

Open
Itinéraire de vingt jours au Pérou
Bonjour,

Je pars pour le Pérou le 5 février 2007 (en partance de Montréal) et je planifie présentement mon voyage. Voici mon itinéraire

6 Février: Arrivée à 6h50 am à Lima. Journée pour visité la ville 7 Février: Visite de Lima 8 Février: Départ de Lima pour Paracas ou Pisco (où me conseillez-vous de passer la nuit?) 9 Février: Visite de Ballestas + Réserve + Huacachina (peut-on trouver un hébergement facilement à huacachina?) 10 Février: Départ pour Nasca + visite de Chauchilla 11 Février: Ligne de Nasca + Départ de nuit pour Arequipa 12 Février: Visite d'Arequipa + Monastère de Santa Catalina 13 Février: Arequipa 14 Février: Bus pour Puno (5-7h) 15- 16 Février: Visite des îles Uros, Tanquile, Amantani 17 Février: Train pour Cusco (10h) 18 Février: Cusco 19 Février:Urubamba + Salinas de Maras + Moray + Aguas Calientes (où je passerai la nuit) 20 Février: Machu Picchu (Aguas Calientes) 21 Février: Retour à Cusco et visite de la ville 22 Février: Départ pour Trujillo avec escale à Lima 23 Février: Trujillo (Chan Chan + Huaca del sol y de la luna) 24 Février: Retour à Lima 25 Février: Journée libre 26 Février: Retour à Montréal

Quand pensez-vous? Est-ce réalisable? Devrais-je réserver certains hébergement ou billet (d'avion, train) à cette période de l'année?

Merci d'avance pour vos conseils 🙂
Open
Combien d'argent pour vingt jours au Népal?
Bonjour,

Je sais que le Népal est un pays où ça ne coûte pas cher.

Nous voulons dormir dans dans des hébergements les moins dispendieux possible, auberges jeunesse, etc. Est-ce possible de faire du camping? Nous serons en sac-à-dos, stricte minimum, pas de dépenses superflues prévues.

Combien d'argent dois-je prévoir pour un voyage de 15 à 20 jours (sans inclure l'avion)?
Open
Une Chinoise peut-elle enseigner le français au Québec?
Bonjour ou Bonsoir, tout le monde.

C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ce site francophone fantastique. Je suis une Chinoise qui vit à Montréal depuis vingt jours seulement. Comme tous les nouveaux arrivants, je souhaite trouver rapidement un emploi dans cette terre d'accueil. Mon objectif est d'obtenir un poste d'enseignante de français dans un établissement d'enseignement québecois. Je sais que c'est très difficile, puisque le français n'est pas ma langue maternelle. Mais j'ai été prof de français pendant deux ans dans une université chinoise, et puis j'ai fait huit ans d'études en France où j'ai obtenu deux DEA et un doctorat en didactique du français langue étrangère. Je voudrais donc savoir si j'aurai des chances d'obtenir un tel poste à Montréal avec ces diplômes français. Si la chance est zéro, j'opterai pour une autre voie pour m'intégrer le plus rapidement possible dans la société québecoise. Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements et les conseils que vous pourrez me donner.😐
Open
Circuit au Québec du 17 septembre au 6 octobre
Bonjour,

je prépare actuellement un circuit en voiture entre le 17 septembre et le 06 octobre 2008 au Québec avec comme point de départ et de retour : Montreal soient env 20 jours dont les 3 permiers à Montreal (sans voiture)(17-18-19). Par contre, c'est ensuite que ça se gate, je ne sais pas quelle direction choisir. le Circuit de base était: Montreal - trois rivière- parc de la Mauricie Lac Saint Jean - Fjord de Sagueney - traverse de St Simeon tour par le nord de la Gaspésie Bas Saint Laurent Quebec Retour sur Montreal

Variante1

Montreal -Mt tremblant Montreal - parc de la Mauricie Lac Saint Jean - Fjord de Sagueney - Charlevoix - Quebec - trois rivière Retour sur Montreal

Pouvez vous me donner votre avis sur les 2 circuits et merci pour vos suggestions
Open
Circuit pour vacances dans la région de Québec
Bonjour, Dans un peu moins d'un mois, toute notre petite famille s'envolera pour Montréal. Nous passerons notre première semaine à Québec (notre fils participera à un camp de hockey) et nous profiterons de nos journées pour visiter les environs de cette ville avec notre fille. Nous avons prévu pour la suite de nos vacances de remonter le Saint-Laurent en direction de Saint-Siméon où nous pensons nous arrêter 2 nuits. Ensuite nous partirons pour l'Anse-Saint-Jean où nous resterons également 2 nuits. Nous irons au zoo de Saint-Félicien (1 nuit) puis nous redescendrons le Saguenay pour nous rendre à Tadoussac (2 nuits) puis aux Bergeronnes (2 nuits). Nous nous dirigerons ensuite vers Montréal, mais nous pensons nous arrêter 1 nuit à la Malbaie ou à Baie-Sainte-Catherine. Nous avons choisi un itinéraire qui nous permette de nous arrêter un ou deux jours pour visiter les différentes régions. Nous terminerons notre périple par 4 nuits à Montréal. Nous avons prévu des randonnées, du kayak et des croisières, mais peut-être avez-vous des conseils à nous donner concernant certaines excursions à faire ou endroits à visiter. Nous effectuerons nos trajets en voiture.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Michel
Open
Retour du Québec automne 2015
Voyage au Québec du 29/09 au 20 /10 2015



jour 1et 2 : France Montréal Trois Rivières

Bonjour Voilà déjà deux bons mois que nous sommes rentrés du Québec, en voici un résumé: Nous avons choisi un vol direct province Montréal avec Air Transat! C'est en effet moins fatiguant: 6h de vol, un repas complet et un petit plus avant l'arrivée; Vol impeccable mais prévoir une polaire et ses écouteurs (c'est en plus)! Départ à l'heure ,6h de vol les vents sont avec nous nous gagnerons du temps mais que nous perdrons à l'arrivée (attendre une place et traverser tout l'aéroport dans un espèce de bus qui monte et descend style Star WArs En plus beaucoup d'avions en même temps mais les européens son appelés à part et finalement ça va vite! Récupérations des bagages rapides. On se dirige vers le guichet ou des distributeurs nous permettent en glissant un billet de 20$C d'avoir 2 cartes pour voyager 24h à Montréal; Nous nous dépêchons de rejoindre la navette ouf nous sommes les derniers c'est complet! Le ciel est gris; il fait très lourd et peu de temps après il tombe des cordes! Des travaux partout sur la route, mais on arrive assez vite à notre arrêt(demandé au chauffeur) Nous avons choisi le Best Western Europa pour sa proximité avec le loueur de voiture. Nous y arrivons un peu mouillé il pleut toujours pas de photos ce jour. Un ami viendra nous rejoindre pour nous apporter des documents un TOMTOM et surtout très utile un atlas routier; On arrivera à tenir jusqu'à 22h avant de se coucher afin de ne pas nous réveiller trop tôt. Nous serons quand même réveillés vers 2h du matin mais nous nous rendormirons.

A 7h nous descendons prendre le petit déjeuner chez Cora qui donne directement dans l'hôtel: très pratique il pleuvote et nous découvrirons notre premier petit déjeuner super complet thé à volonté grand bol de fruits à 2, bol de gruau tartines, confitures pour l'un et assiette œufs jambon pain etc. pour l'autre Nous sommes dés 8h au loueur de voiture(louée de France) et quelques signatures plus tard et quelques embardées, nous voici en route pour la 138 (chemin Du Roy) On nous a bien expliqué par où passer et sous le pont Jacques Cartier à gauche sauf que je crois que c'est un rond point et donc j'assure qu'il faut contourner il n'y a pas de ronds points au canada (peut-être 3 sur les 3400kms) et nous voilà embarqué le long des quais des camions partout... nous ne sommes pas pressé on suit le St Laurent il ne pleut plus et ce sera un long moment plus tard que nous apercevrons un panneau chemin du Roy! Nous longeons jusqu'à Trois Rivières, contents de profiter du paysage de découvrir les belles maisons, sans clôtures, les parcs les berges Du St Laurent, les petits villages avec leurs églises!









A trois Rivières on s'arrête prendre un Fish And Ships puis on se dirige par l'autoroute vers la base d'hydravion; Nous avons retenu à Hydravion aventure grâce à plusieurs reportages donnés sur ce forum. Tom Tom est là pour nous aider mais il refuse que l'on prenne la piste finalement on trouvera quelqu'un pour nous indiquer la route: il manque un panneau à la sortie de l'autoroute, et nous serons à l'heure de justesse; Ce fut une heure de découverte de l'immensité canadienne, de ses forêts pas encore très colorées de ses monts de ses lacs une très belle expérience!





Nous repartons jusqu'à Shawinigam où nous irons voir le parc de la cité électrique (musée); Nous rentons sur Trois Rivières par une petite route vallonnée très agréable. La basilique nous interpelle par son immensité, notre motel repéré est complet, mais on nous en indique un autre, petites courses au dépanneur et nous voilà au Motel Ce sera petit pique nique dans la chambre et coucher de bonne heure(décalage oblige) !
Open
Un tour d'Afrique Australe en 80 jours
Un tour d’Afrique australe en 8O jours

Back in South Africa

12 janvier 2013, 5H30, Vol BA043 Londres-Le Cap

A l’aplomb du zinc Windhoek scintillait comme un fouillis de guirlandes encore allumées et jetées dans une caisse.

L’horizon, liseré pourpre, prépare un feu d’artifice de rechange et subitement, comme une cerise sur le plateau et d’une insoutenable intensité, en moins de deux minutes voilà le soleil tout entier révélant un dam gris puis un massif étendu et vierge.

Quelques minutes encore et l’aveuglement est total à l’est de l’avion. En Afrique le soleil est un rapide.

Il nous reste une France à traverser avant l’atterrissage mais c’est comme si nous y étions. A l’ouest la lumière rasante révèle comme une acné et de longues cicatrices boursouflées dans une région désertique qui est peut-être le Swartkloofberg. Plus loin encore, rectilignes jusqu’au bout du regard, les deux traces parallèles d’une piste.

A 11 500 mètres d’altitude et 940 km/h nous avons une impression d’immobilité jusqu’au moment où surgit l’Orange River, serpentin incongru, gris bordé de vert.

Premières colonies sud-africaines piquetées d’arbres dispensant l’ombre puis des cours d’eau surlignés de lignes continues de végétation.

L’eau et l’ombre qui rendent possible la vie.

Nous allons revenir ici par les pistes.

A une demi-heure du Cap l’avion incline vers la mer traversant des plantations (sans doute d’agrumes) puis une explosion de verdure cultivée en cercles de part et d’autre d’un cours d’eau indiscipliné. Enfin, le littoral n’est plus sable et eau, un ourlet d’écume –une suture ?

Pointent une presqu’île formant deux somptueuses baies et … une hôtesse qui m’enjoint fermement de regagner mon siège : nous y sommes !

Les couleurs du Cap

La ville est endimanchée comme je les aime, déserte, fluide, débarrassée de ses marchands.

Sur le parking de la plage interminable jouxtant le port de commerce au nord de la ville ils sont bien deux cent à déballer leur marchandise devant leur pick-up ou leur combi dont pas un n’est de ce siècle : des métis, des noirs sans âge, des blancs hors d’âge.

Après quelques minutes, intrigué, je joue à regarder d’abord la marchandise puis à imaginer qui la vend, enfin à regarder qui tient l’étal. Des noirs élancés vendent ce qu’ils vendent souvent en Europe, du cuir, des lunettes de soleil, des montres ; les métis proposent des lots discount et les vieux blancs cuivrés semblent avoir vidé leur grenier.

Nous repartirons avec une antique bouilloire en tôle à caler dans le feu matinal pour l’eau du thé, un lot de cinq cahiers d’exercices ce qui fait six cent pages à noircir, les toutes premières nouvelles de Bill Bryson en anglais, des rillettes de snoek (poisson local) et encore jamais vu, du tuna biltong et du snoek biltong

Dans les pays dits avancés le dimanche est jour de sport : des cyclistes blancs déguisés en pros suent avec application, des vendeurs de rue noirs courent en boucle aux feux rouges pour vendre, ce jour-là des sacs poubelle ; des golfeurs blancs perdent leurs balles qu’un noir peu vêtu récupère au fond de l’eau ; sous les voiles de kite surf ce n’est que blondeur et dans l’écume que gerbes d’éclaboussures joyeuses de kyrielles d’enfants noirs

En quête d’un lieu insolite pour le déjeuner nous circulons dans le port de pêche à la recherche d’un caboulot et tout au bout d’une voie indiquée sans issue et sans que rien ne l’ait laissé prévoir nous arrivons au Shimmy Beach Club -tout un programme.

Le lieu, ouvert depuis trois semaines, se veut hyper branché, on pourrait-être à San Francisco, sur les docks de Lisbonne ou à St Barth. Cette fois le personnel «visible» est arc-en-ciel mais la clientèle exclusivement blanche à l’exception d’un couple métis.

Pour ce déjeuner dominical les femmes ont sorti le grand jeu et des starlettes locales qui feraient passer les nôtres pour des sages mettent la terrasse en ébullition.

Au port du Cap les filles en ont, du port. La tendance semble être à la robe au crochet enfilée sur maillot de bain.

Depuis deux heures une théorie d’employés arrosent le sable et le ratissent, reprenant au début lorsqu’ils ont terminé. Une enfant, robe rose vaporeuse et serre-tête d’or, mais future aventurière, foule pour la première fois le sable de la plage artificielle ratissé de frais.

Un métis dégingandé traîne au sol un tuyau que suit une cliente blanche -ensorcelée ?- puis entreprend à son tour d’arroser le sable, le projetant négligemment sur la terrasse de verre que son collègue vient juste de balayer. Je soupçonne une organisation du travail tacite consistant à maintenir le taux d’emploi.

Un galion le pont encombré de touristes (y en a-t-il aussi dans les cales ? Emmène-t-il les touristes à Robben Island ?) quitte le port. Un hélicoptère décolle dans son sillage. Des chalutiers rentrent, fendant un ballet de catamarans, la ligne de flottaison bien au-dessus des eaux : mauvaise pêche.

S’il est un pays où l’on ne peut faire semblant d’ignorer la couleur de la peau c’est bien celui-là : cette question est dans la tête de chacun et ici plus qu’ailleurs elle est un facteur économique et politique décisif.

Columbine de Bretagne

A 200 kms au nord du Cap et 9000 kms au sud des côtes bretonnes mais sur le même océan froid nous bivouaquons sur la grève de la Columbine Cape Nature Reserve, à l’abri d’un chaos rocheux qui demain aux premiers rayons nous transportera à Perros-Guirec.

Notre première rencontre avec des animaux sauvages ne leur vaudra rien : c’est la saison des crayfishs qui ont la taille de langoustes à la criée de Lorient. Achetées R60 (5.5€) la belle paire à des gamins de Pater Noster elles finiront certes entre deux cailloux mais sur un feu. Il aura encore fallu au préalable accompagner le Chenin blanc d’un biltong de snoek.

Faute de bois j’allume à l’aube un feu de varech desséché et de laminaires comme pétrifiés ; il s’en dégage un fumet de court-bouillon et de… pneu. A 200 brasses, sur un avant-poste, veille une armée de cormorans qu’on dirait au garde-à-vous, imperturbables parmi les otaries batifolant.

A la sortie de la réserve le gardien nous parle français ; Patrick Mwanba est arrivé voilà trois ans du Congo pour étudier mais le coût de la vie ici l’a contraint à mettre un terme à ses études. Il aimerait parce que la vie n’y est pas chère rentrer dans son pays mais la guerre le fait hésiter.

Ding ding dong ! Vroum ! Arf arf, Wouf ! Bzzz! (une nuit d’enfer !)

Je projetais de longue date de venir jusqu’à Calvinia qui est le centre d’une région d’élevage extensif du mouton. Un excellent musée provincial animé par une conservatrice enthousiaste nous retient trop tard pour envisager d’entamer la route vers le nord.

Nous camperons donc dans un minuscule et charmant camping aménagé dans le jardin d’une maison. Quelques arbres, un coin d’herbe vaillante et la vue sur un joli clocher éclairé, what else ?

Eh bien il se trouve que c’est son et lumière et que le joli clocher tintinnabule les heures et les demi-heures. Puis soudain nous sommes dans la tribune d’honneur de la Karoo-Kalahari Truck Race : des camions vrombissants défilent sous nos fenêtres de toile et nous réalisons que nous sommes sur l’axe principal traversant la ville. Pour faire bonne mesure nous profiterons d’une cacophonie canine ininterrompue, du arf arf des roquets au wouf du molosse. Tiens ! Quelques moustiques, les premiers, ont insisté pour nous tenir compagnie dans la tente et nous n’avons pas encore acheté l’arsenal susceptible de les neutraliser.

Je marche dans la nuit de Calvinia, les jardins des maisons ne sont pas clôturés ni ne portent le panneau «Armed Response» si fréquent dans le pays.

Les marches du Kalahari

(non, non, je ne me suis pas converti à la randonnée).

Au nord de Calvinia dans le sud du Northern Cape se succèdent jusqu’à Upington, espacées d’une centaine de kilomètres de toutes petites villes qui sont des havres attendus; entre deux, faute d’arbre nous faisons halte à l’ombre d’un nuage immobile : la température dépasse 40° en cette mi-janvier.

On n’est presque plus dans le Haut Karoo mais dans une région de pans en voie d’asséchement jusqu’à ce qu’apparaissent les premières dunes rouges, prémices du Kalahari. Au milieu de l’étique végétation du veld, des réunions d’arbres à carquois dans les kopje et une caravane de chameaux sans chamelier ni bât mais dans une file impeccable qui traverse un pan (non je n’ai pas abusé de la Windhoek à l’étape précédente et non je ne suis pas encore déshydraté au point d’avoir des hallucinations).

La partie historique de ces villes, européenne, est construite suivant les mêmes plans que celles du Mid West ou de l’outback australien : un quadrillage de quelques rues assez larges pour y effectuer un demi-tour avec un char attelé de huit paires de bœufs. Le bâti est d’inspiration batave tropicalisé d’auvents.

Puis commence un habitat plus récent, sans style autre que fonctionnel où résident les plus aisés des métis qui peuplent majoritairement cet état et plus loin commence le township qui là comme ailleurs est un assemblage de tôles et de plastique.

Orange, rive droite

Au nord d’Augrabies Falls National Park sur l’autre rive de l’Orange River s’étend un territoire accidenté et sauvage grand comme cinquante îles (de Groix) traversé de quelques pistes, le Riemvasmaak.

Les habitants en furent chassés il y a un demi-siècle au profit d’une base militaire et le président Mandela à peine élu en fit un emblème en permettant aux populations exilées de revenir. Plusieurs ethnies vivent ici de rien ou presque dans des baraquements construits par le gouvernement.

Un campement communautaire est établi dans un petit cirque tout au bout d’un canyon qui s’il n’est pas dans les annales n’en offre pas moins une bonne descente. En milieu d’après-midi l’air est à 44°C mais heureusement il y a une source … sauf que c’est une hot spring, une source chaude donc, dont l’eau est à 38°C. Et ils n’ont pas encore inventé la spring réversible. Une fois les oiseaux et les babouins couchés, dans un silence absolu et loin de toute pollution lumineuse nous profiterons des étoiles comme nulle part ailleurs (enfin c’est ce qu’ils prétendent dans la région).

L’Orange n’a pas choisi la facilité alors qu’arrivant du Lesotho elle est presqu’arrivée à l’océan. Le relief au sud et au nord de ce massif semble plus aisé à traverser. Est-ce pour éviter la malédiction de l’Okavango dont les eaux se perdent dans les sables sans avoir jamais vu la mer qu’elle a choisi ce parcours rocheux se disant qu’au moins le granit ne lui volerait pas son eau ?

Je t’aime, je te mange

Dans le lit asséché de l’Auob il est allongé, haletant, la tête redressée, aux aguets, entre ses pattes mais tête-bêche, repose un springbok fauve, inerte.

Quelques minutes plus tôt leur histoire s’est écrite en une fulgurante poursuite qu’a pu photographier le conducteur de la voiture qui nous alerte.

Il faudra longtemps avant qu’il l’entame à l’aine sans interrompre sa surveillance.

Plus tôt, c’était un lion paressant à l’ombre et des centaines d’antilopes ; des springboks et des gemsboks (oryx) en bandes, des bubales et des steenboks isolés. D’étranges couples à l’écart à plusieurs reprises, formés d’un springbok et d’un gemsbok.

Quelques chacals solitaires se déplaçant légèrement en crabe, l’air fuyant. Des autruches, seules, l’air un peu ahuri.

C’était une matinée chanceuse au Kgalagadi (KTP)

In and out

Kgalagadi, Nossob Camp.

Nous sommes tout au bout du camp presque vide, à dix mètres de la clôture dont la structure ne résisterait pas à un pachyderme (il n’y en a pas ici) mais qui est électrifiée.

Entre chien et loup, de l’autre côté, à dix mètres, passent à la suite, comme à la parade, trois lions apparemment concentrés sur leur objectif et indifférents au camp bien qu’y jetant un œil.

Un chacal s’est introduit dans le camp et cherche à en sortir sans succès tout en maraudant. Je lui propose à trois mètres deux morceaux de biltong de snoek (Don’t feed the animals !), ça sent fort et il y a des arêtes (des arêtes dans le biltong !). Lorsqu’il repasse il les flaire mais n’ose s’approcher. Recroquevillé dans le fauteuil, immobile, à la faible lueur de la lune je le vois enfin approcher et s’emparer du morceau le plus proche puis s’éloigner de dix mètres pour le déguster (combien de chacal connaissent les finesses du sea biltong ?). Un peu rassuré, il revient chercher le deuxième.

Encore un matin

Au matin, le chacal a disparu mais la chance ne nous quitte pas. Deux guépards à nouveau qui me trouvant gênant s’éloigneront lentement vers une ombre plus calme. Assez de rapaces pour former une escadrille mais ce sont des chasseurs solitaires. Deux autruches ayant fort à faire avec leur douzaine d’autruchons indisciplinés. Et tant qu’on y est un groupe de quatre lions du Kalahari, vautrés sous un épineux. Beaucoup d’oryx dans la traversée des dunes et des hardes de red hartebeest. Des kori bustard et des secretary bird.

C’est la première fois que le Kgalagadi nous gâte autant.
Open
Corse: tour de l'île à vélo en onze jours
Bonjour les amis cyclistes 😊 je suis en train de planifier un itinéraire pour faire le tour de l'île de la Corse du 9 au 21 juillet 2011. Nous sommes 4 femmes, plus ou moins sportives (ça dépend les lendemains d'apéros prolongés 🏴‍☠️) Nous aimerions parcourir ces étapes sur 11 jours :

1. Bastia - Saint Florent (env 50 km par la D82 et 860 dénivelés) 2. Saint Florent - L'Ile Rousse (env. 40 km et 1120 dénivelés) 3. L'Ile Rousse - Galeria (env 55 km et 1640 dénivelés) 4. Galéria - Porto (env. 55 km et 2650 dénivelés) 5. Porto - Sagone (env 30 km et 1500 dénivelés) 6. Sagone - Ajaccio (env 60 km et 1500 dénivelés) 7. Ajaccio - Verghia (env 30 km et 375 dénivelés) 8. Verghia - Propriano (env 40 km et 1200 dénivelés) 9. Propriano - Bonifacio (env 60 km et 1500 dénivelés) 10. Bonifacio - Porto Vecchio (env 25 km et 250 dénivelés) 11. Porto Vecchio - Bastia (env 125 km et 320 dénivelés).

Malgré mes nombreuses recherches sur les forums, je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes à mes questions.

1.) mon GPS a calculé 2650 dénivelés pour l'étape 4 Galéria - Porto. J'ai bien compris que la corse est montagneuse, mais en zoomant la carte, j'ai plutôt l'impression que le calcul n'est pas juste. Avez-vous des informations plus précises sur les dénivelés pour cette étape ?

2.) il paraît qu'il y a un petit courant d'air dans certaines régions. Faut-il faire le tour de l'île dans le sens des aiguilles d'une montre pour ne pas être décoiffé ?

3.) les hébergements....nous avons du mal à trouver un hébergement pour cette période. On n'est pas en avance avec la réservation, je suis bien consciente, mais les imprévus sont rarement prévus 😛 Est-il facile de trouver des hébergements sans réservation, de préférence dans des gîtes ou hôtel, au "pire", dans un camping ? Même une ferme est possible, puisque je dormirais tous les soirs avec 3 vaches 😉 je rigole...

Avez-vous des adresses sur ces étapes ?

Je vous remercie d'avance

Karin
Open
Quelle voiture et agence de location choisir pour Miami?
bonjour, nous partons 20 jours à miami ( orlando etc... ) 2 adultes et 3 enfants ( 10, 7 et 5 ans ), quel est le modéle le mieux adapté pour nous? niveau confort et consommation ? et surtout quel agence, adamo ou hertz ou??? un grand merci d'avance... et sur quel site reserver? à bientot laurent
Open

You might also like