Discussions similar to: Seule Maurice défendre
FR
Plongée au Kenya ou à Maurice?
bonjour, pour notre voyage de noce en septembre nous recherchons un endroit de charme calme et tranquille avec une plage proche d'un recif pour faire du snorkeling.connaissant les maldives et la mer rouge, on hesite entre le kenya ( a mwazaro beach pres des iles funzy et wasini ) et l'ile maurice. si vous connaissez les deux, pourriez vous me faire une comparaison ? MERCI.
Open
Ile Maurice: privilégier l'hôtel aux locations - insécurité grandissante
Je recommande à tous ceux qui veulent choisir des locations de privilégier les hôtels ou les résidences très fortement sécurisées (bien vérifier que les alarmes soient reliées à des sociétés de sécurisées) et encore ??? car Maurice devient le nouveau Zimbawee ..... nous nous rendons en location depuis neuf ans, mais compte tenu des agressions et des vols de plus en plus nombreux sur les lieux touristique, nous recommandons la plus grande vigilance.

copie de ma lette envoyée aux medias mauriciens pour le Ministère du Tourisme en attendant sa publication !

Monsieur le ministre

Je me permets de vous écrire et j’ose espérer que vous lisiez cette lettre

Tout d’abord je tiens à préciser que je viens en vacances presque deux mois par an , depuis neuf ans à l’Ile Maurice .

Si je me rends chez vous , c’est parce que j’aime votre île, ses paysages, j’aime les mauriciens et la culture mauricienne.

Depuis deux ou trois ans, nous avons remarqué une lente dégradation de la propreté (voir hygiène). de la sécurité et l’accueil touristique. Nous tenions donc à vous faire part de notre réflexion concernant ces trois points. Si je dis nous, c’est que je parle également au nom de nos amis français touristes comme nous et qui m’ont demandé expressément de leur servir de « porte parole »

Je vais essayer d’être brève et évoquer les faits suivants qui se sont déroulés lors de notre dernier séjour en novembre et décembre 2009.

Propreté sur l’Ile

Nous résidons pendant nos vacances entre Trou aux Biches et Mont Choisy dans une maison que nous louons. Le quartier est devenu très sale (mais c’est identique dans bien d’autres lieux)

Les cotés des rues sont jonchés de bouteilles plastique et de canettes de bière .

Nous avons vu à plusieurs reprises des mauriciens sortir du bus et jeter leur papiers par terre sur la route Nous avons même surpris un chauffeur de taxi devant l’hôtel CASUARINA en train de jeter son cornet de glace en papier sur le parking à côté de la plage . (comme s’il ne gagnait pas sa vie grâce aux touristes !)

Si vous vous rendez le soir à l’ ile aux cerfs vers 17 heures vous verrez que les familles qui viennent en pique nique laissent tous leurs détritus par terre (malgré les nombreuses poubelles Et cet endroit est, , si je ne me trompe , référencé dans vos guides de vacances comme l’endroit touristique à ne pas manquer !

Pourtant, nous avons remarqué en quelques années les efforts faits par votre gouvernement : affiches personnel plus important pour nettoyer les plages et nombre de poubelles installés sur les lieux publics A quoi servent ces efforts si l’éducation à la propreté est inexistante chez certains mauriciens. ? Ne pensez-vous pas qu’une politique d’éducation à la propreté et de prise de conscience de l’importance du « tourisme « sur l’économie soit indispensable ? Pensez-vous que les touristes ne sortent jamais de leur hôtel ?

Insécurité

Pendant notre séjour en novembre et décembre 2009 entre Trou aux Biches et Mont Choisy, cinq maisons où résidaient des touristes ont été cambriolées (vol d’appareil photos - ordinateurs - carte bleues et argent) Vous pourrez, je pense vérifier ces faits auprès de la police de Trou aux Biches (s’ils ont bien voulu comptabiliser les dépôts de plaintes ?) et deux autres dans la semaine après notre départ le 19 décembre . Ce sont seulement les faits dont nous avons eu part, il y en a certainement d’autres.

(il suffit de lire la presse !)

Nous avons , nous la chance de louer une maison très protégée et bien équipée en alarme (qui se sont enclenchées quand même trois fois la nuit durant notre séjour avec des tentatives d‘effraction !)

Depuis deux ans, nous ne voyons plus de ronde de police dans notre quartier. Est-ce normal ?

Pourquoi jouez-vous aux aveugles au Ministère du Tourisme alors que vous savez que l’insécurité est grandissante et que le nombre de cambriolages dans les bungalows touristiques sont en nombre croissant chaque année.

Attendez-vous que les cambrioleurs commettent des actes de violence sur les touristes pour réagir ? (il y en a d’ailleurs eu à Grand Baie sur une touriste étrangère un soir de décembre !)

Et je viens de lire la presse du 19 janvier qui relate de faits similaires et de violences sur des touristes à Bell mare.

Pensez-vous que le touriste apprécie de devoir se barricader le soir chez lui pour ne pas se faire agresser ? Pensez-vous que les touristes viennent en vacances pour être toujours aux aguets et avoir peur. Jusqu’à maintenant, nous faisions très attention de ne pas porter de bijoux et ne pas afficher des objets de valeur pour éviter toute tentation. Nous ne pensions pas, en neuf ans, en venir à nous enfermer à clefs et ne plus profiter de la terrasse le soir , Pensez-vous que cette peur fasse partie des vacances de rêves auxquelles nous aspirons tous ? Nous apprécions justement l’Ile Maurice pour sa qualité de vie et son calme.

Agressivité

Je vais évoquer maintenant des faits qui me semblent encore plus importants.

Incivilité, voir agressivité de certains mauriciens .

Un couple d’amis Français (à qui nous avions tant parlé de Maurice) est venu nous rejoindre pour une semaine en novembre. Quelle ne fut pas leur surprise par le premier accueil des mauriciens à l’aéroport Ils se sont vus mettre « au piquet » par un jeune stagiaire au contrôle de Police, qui faisait certainement du zèle. Tout simplement parce qu’ils ne possédaient pas le numéro de téléphone de l’endroit où ils se rendaient. (le nom de propriétaire et l’adresse précise et exacte ne lui suffisait pas) On leur a donné l’autorisation de repartir, une fois tous les passagers sortis de l’aéroport en leur disant « vous ferez attention l‘année prochaine à bien remplir votre feuille, sinon vous resterez peut-être plus longtemps au contrôle !!! » !. Quelle bonne impression de l’accueil mauricien ils ont eu ! (ce fut leur premier séjour à Maurice et je pense le dernier !)

Je me suis entendue traiter de « sale française, et on m’a demandé de » rentrer chez moi « parce que je marchais dans un parking et qu’un mauricien arrivait vite et voulait se garer. Je le gênais! Il paraît que le code de la route est différent chez vous !

Mon mari s’est fait insulter par un chauffeur de bus de TBS et des amis ont été également insultés !

Lorsque nous louons, une voiture, nous nous faisons agresser verbalement, parce que nous, nous respectons le code de la route !. A plusieurs reprises, des français qui viennent à la même période que nous ont subi de propos « anti-blanc ».

Lors de nos premiers séjours, nous avions une impression de paix et sérénité. Maintenant nous remarquons que les mauriciens de couleur et de religion différentes ne cohabitent pas si bien que cela !

Nous avons parmi notre groupe, été tous très choqués de cette montée du racisme et des propos contre les gens de race blanche (même mauriciens ) proférés par certains autres mauriciens à leur égard !

Qu’attendez-vous Monsieur le Ministre pour réagir et faire en sorte que les touristes aient envie de revenir ? Pense-vous que l’Ile Maurice, soit le nombril du monde touristique pour jouer les aveugles et les sourds face a cette dégradation ? Pensez-vous qu’il n’y a pas d’autres destinations où nous pouvons nous rendre ? Ou attendez-vous que les chiffres de la fréquentation touristique baissent tellement pour faire quelque chose ! (ou peut-être souhaitez vous seulement recevoir les touristes qui viennent une semaine, voir cinq jours dans les hôtels de luxe ou développer uniquement la vente des maisons de Luxe ) Que vont devenir toutes ces professions qui vivent du Tourisme ( taxis, commerçants, restaurateurs, vendeurs de plage etc … etc… ! ) si nous partons deux mois par an vers d’autres destinations ? Nous sommes plusieurs à penser ne pas revenir si les choses « ne s’arrangent pas «.

J’ose espérer Monsieur le Ministre, que si vous lisez cette lettre vous ne me répondrez pas en me disant que du racisme, de la saleté et des gens mal élevés, il y en a partout. Nous connaissons tous ce genre de réponses. J’essaie tour simplement de vous interpeller et j’essaie par ces propos d ‘être la plus objective possible. Je tiens donc à préciser à nouveau que j’aime votre île et les mauriciens Nous s y avons de très chers amis et nous connaissons beaucoup de mauriciens charmants et gentils..

Si je me permets de vous interpeller, c’est aussi en grande partie pour eux ………. .

Je vous ai d’ailleurs adressé cette lettre ouverte au nom de tous nos amis français qui nous ont faire part de remarques similaires !

Nous aimerions tant pouvoir revenir à l’Ile Maurice l’année prochaine, mais revenir dans ces conditions n’est pas encore sûr !

En attendant une réponse de votre part, je vous adresse, Monsieur le Ministre, mes salutations les plus

Respectueuses.
Open
Climat au mois d'octobre à Maurice et à la Réunion
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en voyage de noces au mois d'octobre (du 08/10 au 22/10) à la Réunion (7/8 nuits) et à l'Ile Maurice (5/6 nuits).

Je me pose des questions liées au climat sur ces 2 iles à cette période de l'année. Petite précision, j'adore le soleil, les coups de soleil, la chaleur et la plage, c'est pour moi des indispensables durant les vacances !

Après avoir chercher sur internet, il s'agirait de la meilleure période pour partir à cet endroit du monde (le mois le moins pluvieux, très important à mes yeux), néanmoins je vois systématiquement que le mois d'octobre est parmi les mois les plus froids pour ces destinations.

Je souhaite donc savoir si même au mois d'octobre on peut réellement profiter de la plage, aller se baigner dans une eau agréable et non glacée, et chopper des coups de soleil ... sans attraper froid 😛

Merci par avance pour vos retours !
Open
Corsair, scandaleux
Je ne sais pas si le problème vous est arrivé, mais ce que nous rencontrons avec la compagnie Corsair ne manque pas de nous scandaliser. En effet, alors que nous prenons soin à chacun de nos voyages de réserver des vols directs (ce sera la 3ème fois que nous allons à l'île Maurice), Nous avons procédé comme d'habitude pour ce voyage en octobre. Nous avons choisi, une fois de plus, la compagnie Corsair qui nous a donné, jusque-là, toujours satisfaction. On a bien pris soin de demander un vol direct car ma femme a peur des décollage et atterrissage. Chose faite, billet payé, nous recevons un mail de confirmation et, surprise, on apprend seulement à ce moment qu'une escale technique est prévue à Saint Denis de la Réunion. Aussitôt nous interrogeons la compagnie en précisant bien que sur leur site aucune escale avant réservation n'était indiquée. Réponse de Corsaire : comme vous ne changez pas d'avion, ce n'est pas considéré comme une escale conformément à nos conditions générales. Et ils n'ont rien voulu savoir, ni pour une annulation, ni pour un geste commercial de quelque nature que ce soit. Or, conditions générales ou pas, il auraient pu indiquer dès le moment de la réservation si escale technique ou pas il y avait. Il y a là tromperie manifeste car comme un chat est un chat quelque soit sa race, une escale est une escale. Ce post pour savoir si d'autres parmi vous ont rencontré ce genre de problème, mais aussi pour vous mettre en garde contre la compagnie et vous renseigner avant de procéder au paiement puisque ce n'est qu'après paiement qu'on parle de cette escale ! Mais bon séjour à l'île Maurice, un bien beau pays !
Open
Sécurité à l'île Maurice
Bonjour a toutes et a tous, Voilà, je part a Maurice le 16 Octobre pour 2 semaines et j'ai lu sur le forum que cela craint au niveau agression ;Alors d'après ce que j'ai lu si l'on veut faire une balade même en groupe et même de jour, il faut quasiment y aller a poil (passez moi l'expression ) mais s'il faut retirer sa montre, son alliance pour les femmes boucles d' oreilles avec un vieux porte monaie avec 10 euros dedans a ce moment la comment faire pour se payer un petit resto qui ne soit pas forcemment a côté de l' hotel sans avoir ( n'ayons pas peur des mots ) PEUR !!!!!!!De plus si ils ont des gros "calibres" un coup malheureux peut partir et vous, vous revenez de Maurice que dans un cercueil dans la soute a bagages . Alors je voudrais savoir si quelqu'un revient de Maurice depuis peu et s' il a ressenti de l'insécurité où même pire agresssé .D' avance merci et a bientôt vous lire j'espère pour me rassurer .Je suis un homme, j'ai 49 ans je ne suis pas un nabo mais quoi faire devant des gens armés et dangereux . En plus, les autorités font la sourde oreille .
Open
ile maurice ou guadeloupe???
bonjour a tous!

alors voila moi et ma famille on aimerait partir sur une ile pendant les vac d'hiver mais on hésite sérieusement entre l'ile maurice et la réunion ou la guadeloupe (et peut-etre martinique aussi)! A part les agences de voyages et les guides touristiques on a pas pu avoir beaucoup d'infos de personnes qui y sont vraiment allés et ce qu'ils en on pensé! On aimerait bien savoir ce qui serait le mieu, je vous donne nos critère:

on est 8 en famille

le plus petit a 6 ans

on aimerait pouvoir faire quelques randonnées et voir des beaux paysages mais aussi se détendre sur de belles plages

on aimerait qu'il y ait de l'animation et différentes soirées a passées comme nous sommes quand-meme quelques "jeunes". on aimerait vraiment passer de super vacances étant donné que c'est une des seule fois qu'on part en famille!!

on aimerait rester dans des prix abordables!!!

alors si qqun pouvait nous renseigner si vous avez fait des voyages sur ces iles ou si vous les connaisser bien, ca serait super gentil de me répondre. Merci a tous! 😉

Magali
Open
Quelle compagnie et quel avion pour l'île Maurice? (peur en avion)
Bonjour à tous Mon papa avec qui je renoue des liens après des années de distance, me propose de l'accompagner moi et mon fils de 6 ans une dizaine de jours à L'ile Maurice. Après la joie et l'excitation, me voila chargée de prendre les billets pour Octobre, mais voila.. en regardant les vols et la distances et surtout les pays survolés, les angoisses viennent me hanter.. Mon compagnon (papa de mon fils) n'est pas inclus dans le voyage, alors peux être que cela se rajoute à mon stress, mais pourtant je suis déjà partie sans lui avec mon fils pour un séjour linguistique 3 mois, mais le vol été moins long.. J'ai aussi fais Paris/Antilles seule plus jeune j'étais déjà très stressées mais la situation était déjà plus calme (à mes yeux) et je n'avais peur que des problèmes techniques.. Avec cette année chargée en drame en France et le dernier évènement de Nice je me sent encore moins en sécurité.. Avant je choisissait Air France et hop je me sentais rassurée un minimum.. Alors voilà, puis ce que je suis consciente que ce cadeau est unique (que je peux de toute façon mourir demain d'un accident de la route) et que je regretterais de dire non, je vais commencer pour essayer de soigner mon stress d'ici Octobre pour ne pas pourrir ma tête de mauvaise pensées, mais j'aurais besoin de conseils.. Premièrement, moi je partirais pour un vol de nuit, et en direct (car j'ai très peur des décollages, un seul sera très bien lol ) est-je raison? Parmi les vols les moins honnéreux il y a les compagnies : CORSAIR avec un boeing 747 AR en vol de nuit AIR MAURITIUS avec un AIRBUS A340 en vol de nuit avec un retour AIR France en boeing 777 de nuit AIR FRANCE avec un boeing 777 en vol de nuit AR mais un peux plus cher. Laquelle de ces 3 options me conseillez vous? Quel est l'avion le plus sûr? La compagnie? Et si d'autre personnes savent, il ya t-il dans cet itinéraires des zones traversées à fort risques de turbulences en Octobre? Sans parlé météo le fait de traverser l'Egypte, la Somalie et l'Etiopie me rajoute du stress, mais bon pas le choix lol Dans le moments d'angoisses je suis même à me dire que dans les bagagistes, le personnel en piste etc n'importe quelle personne mal intentionnée peux se faufiler etc.. bref je me vois déjà scruter du regard toutes les personnes croisées dans l'aéroport en mode parano.. lol Les personnes moqueuses, je sais que mon post est tentant à publier des réponses ironiques mais je n'ai pas choisi d'avoir la phobie des aéroports et des avions, j'essaye de me surpasser tout de même et je viens ici chercher en quelque sorte des mots rassurants auxquels ressayerais de penser pendant mes vols ... :)
Open
Hôtel Coco Beach ou Hôtel Pirogue?
Bien je n'ai plus que deux hotels, la pirogue ou le coco beach ? Lequel choisir ? je veux allier séjour "d'éclate" pour les enfants, et le paradis pour les parents... J'ai peur que le coco beach fasse un peu trop "centre de loisirs" (surtout pour nous les adultes, c'est à dire que ça à l'air très axé enfants). Et la plage de la pirogue ? et les animations, les soirs ? Merci j'attends vos réponses !!!
Open
Idées d'excursions sur l'île Maurice?
bonjour

nous partons dans 3 semaines à l'ile Maurice et je voulais savoir quelles etaient les excursions à faire en priorité car j'ai lu par ex que celle sur l'ile aux cerfs était un attrappe touriste. je voulais aussi savoir si on pouvait louer un quad ou est ce plus interessant de prendre le bus?? nous serons à l'hotel Mauricia si il y avait des pieges à éviter quand aux excursions etcc merci d'avance

Flo
Open
Ile Maurice en janvier 2011 avec un enfant de 2 ans...
bonjour Nous souhaiterions partir avec un enfant de 2ans à l'Ile Maurice debut janvier 2011.... d'apres ce que j'ai lu ici, ca ne pose pas de probleme de partir avec un enfant de 2ans, contrairement à ce que m'a dit l'agence... 2-3 questions tout de meme: - est ce que debut janvier est une bonne période pour l'Ile Maurice ? - est ce qu'il est vrai que la qualité des repas offerts dans les hotels est BOF et qu'il vaut mieux prendre de la1/2 pension et manger à l'exterieur? - nous hesitons entre 3 hotels pour le moment (vais continuer à faire les agences cette semaine) Pearl Beach à Flic en Flac, Hotel Montchoisi à TRou aux biches et le Mövenpick Resort à Bel Ombre.... donc si vous connaissez je suis pas contre vos avis 😉 tout comme si vous avez d'autres hotels à nous proposer on est partant, bon on a pas un budget à rallonge 😎.... - pour les visites est ce que la poussette est necessaire ou c'est "impraticable" en poussette....

merci
Open
Mauritian Ti' Punch
The recipe for the cocktail: endless beaches, a dazzling palette of colors, some breathtaking hikes, and excellent cuisine...

For the tasting, follow along in the pages of this travel journal! 😉

Don’t forget your hiking shoes, a swimsuit, sunscreen, but also a sweater, your driver’s license, and your credit card...

Just over 11 hours of flight, and we’ll be setting foot on Mauritian soil!

Open
Choisir un hôtel pour l'île Maurice (début octobre)
Mesdames, Messiers Bonjour,

Je souhaiterai faire une surprise à ma petit amie en lui offrant un séjour l'Ile Maurice pour le première semaine d'Octobre. Il y a un vaste choix d'hôtels qui sont dans mes prix, mais je ne sais pas lequel choisir.

Mes critères sont :confort/restaurationClimat (Température eau/air, Vent....) beauté du lagonpratique de la pêche aux leurres du bord Ces hôtels sont situés à différents endroits (Nord, Nord ouest, Sud et Sud-Est).

SUD / SUD-EST D'après mes lectures, j'ai "appris" que le mois d'Octobre était le début de l'été Australe et que les Hôtels se trouvant dans les régions du Sud ou Sud-Est étaient soumis à des vents "violents", ce qui pouvaient rendre le séjour désagréable. L'hôtel qui m'intéresse dans cette zone est le SHANDRANI RESORT ET SPAEst vrai ou faux pour le mois d'Octobre?NORD / NORD-OUEST Toujours d'après mes lectures sur les forums (malgré la divergence de certains avis), il est stipulé que pendant le mois d'Octobre les températures eau/air sont plus agréables, les alizés moins fortes dans cette partie de l'Ile. Voici la liste des hôtels qui m'intéressent :Sofitel Impérial Resort et SpaLa PirogueSugar BeachHéritage Awali Golf Spa et ResortHéritage le Telfair Golf Spa et Resort Merci pour vos lumières.
Open
Ile de la Réunion ou île Maurice?
Bonjour Pour un voyage vous me conseilleriez plutot d'aller a l'Ile de la Reunion OU Ile Maurice? Quel est le moin cher ? Quel est le plus beau ? Ou peut on trouver les plus belles plages ? Devrais-je prendre un hotel en Petit Déj Demi pension Pension compl ? Quel compagnie aerienne prendre ? Quand y aller pendant des vacances scolaire? Quel periode est la moins chere? Que faire sur place ?

Merci de repondre precisemment a mes je l'avoue nombreuses questions😊 Merci d'avance

..........................
Open
Hôtel Coin de Mire
bonjour a tout le monde!!

je vais à l'hotel du coi de mire en avril

avez vous des infos, des conseils a me donner?

petites questions pratiques: 1. l'hotel met il a dispo des serviettes? (j'ai cru lire que non???) 2. les chambres standards sont elles équipées de clim? 3. la restauration est_elle de bonne qualité? 4. la plage en face est -elle sympa? 5. est-ce un bon point de départ pour les excursions, 6. peut-on se balader aux abords a pieds et trouver des bons coins?

enfin bon.... tout ce que vous aurez à m'apprendre me ferait plaisir.

merci d'avance

karine
Open
Hôtel à l'île Maurice pour un voyage de noce?
Bonjour,

Nous aimerions partir à l'ile maurice pour notre voyage de noce. Nous aimerions un all in, histoire de ne pas nous casser la tête pendant le séjour. Nous attendons vos conseils et votre expérience avec impatience !!!! Ce voyage est important à nos yeux et on aimerait qu'il soit vraiment réussi...

A vos claviers, nous avons hâte de vous lire....
Open
Ile Maurice et le chikungunya
voilà,

nous sommes revenus hier soir d'un voyage paradisiaque à l'île Maurice où nous avons séjourné dans un hôtel plus que magnifique où tout était parfait: un personnel dévoué, une nourriture incroyable, un cadre idyllique, des chambres superbes... il s'agit de l'hôtel "Trou aux Biches" que je vous recommande sur tous les points.... et si vous avez le moindre problème, Madame Fatima est toujours là pour vous aider

Pour revenir sur ce fameux chikungunya, nous sommes partis avec quelques préjugés qui ont été rapidement aplanis une fois sur place car nous avons constaté que le problème était sous contrôle dans tout le pays. Nous avons voyagé du nord au sud et de l'est à l'ouest et jamais nous avons été inquiété par le chik, nous avons visité des endroits fabuleux, des sites formidables et je vous écris ces quelques lignes la tête emplie d'images exotiques.....

Ma conclusion est la suivante: je ne nie pas que le phénomène est présent mais à aucun moment, mon épouse et nous nous sommes sentis inquiété et annulé un voyage pareil (comme certains l'ont fait.....) serait dommage car le pays est superbe et la population d'une gentilesse incroyable...et ce pays mérite d'être connu malgré tous les préjugés que certains ont pu écrire sur cette crise et si je pouvais repartir ce soir, je prends le premier vol; je précise également que nous avons jamais pris des précautions extrêmes pour se protéger....

Bon vol à tous ceux qui partent et éclatez-vous autant que nous nous l'avons fait

michanne
Open
Hébergement à l'île Maurice, transfert Maurice-Rodrigues?
bonjour à tous,

après plusieurs hésitation je pense que l'on va partir sur un combiné maurice rodrigues pour un voyage du 20/10/2012 au 03/11/2012. Je voulais avoir votre avis sur le déroulement de celui-ci. tout d'abord au niveau du vol, je pense que je vais réserver sur emirates au départ de nice, apparament le moins cher. puis je comptais rester 9 jours sur rodrigues et 4 jours sur l'ile maurice. hebergement à rodrigues j'ai trouvé de la place chez claude et bennett par contre pour maurice je ne sais pas du tout vers quel hébergement m'orienté, en plus 4 jours c'est un peu court donc faut il ce cantonnait à une partie de l'ile et si oui laquelle? pour le transfert maurice rodrigues je pense que l'on reservera les billets directement à air mauritus à l'aéroport, est ce plus cher? sur le net pour deux aller retour 400 euros. voila merci pour votre attention et pour les conseils que vous pourriez m'apporter bye
Open
Plongée à Maurice sur le côté de Grande-Baie
je cherche un club bien sous tout rapport coté nord de l'île je suis au Marina dans 3 semaines et j'ai trouvé 3 clubs dans le coin 1 Emperator diving ( club de l'hôtel ) 2 Mascareignes plongées 3 Blue water diving

est ce quelqu'un connait, pour plongée plutôt sympa ( originale ? ) (et ambiance) pour rejoindre du Marina à Grande Baie, le Bus ?

l'empérator pratique des prix plutôt plutôt !!! 1 sortie pour 2 plongées 1/2 journée ( classique ) 45 mn de bâteau ( classique ) = sorties safari ( ?? ) soit 2 x 36 ( moyenne suivant le nombre de plongées ) + suplément sortie = 25 + suplément lunch box = 15 + soft drincks = gratuit ( ouf ) + loc matos ( eh oui je ne veux pas m'emm avec la stab et détendeur etc ..) = 2 x 10 ( 10 PAR plongée) + voir pour Ntx ( j'en cause pas )

berf une sortie 2 plongées calme/tranquille = 132€ euh je tousse, au secours ( x 5 = j'y pense même pas )
Open
Chambres d'hôtes nord/ouest de l'île Maurice
Bonjour à tous,

Nous partons avec notre petit garçon de 3 ans à L'Ile Maurice au mois d'août. A cette saison, se loger à l'Ouest ou au Nord de l'ile semble préférable pour avoir moins de vent et des températures un peu plus chaudes.

Nous cherchons des chambres d'hôtes plutôt familiales et comfortables (50/70€). Connaissez-vous La Maison Papaye et la Villa Seewoo du côté de la Gaulette? Les 2 me paraissent sympathiques, et même si ce n'est pas "les pieds dans l'eau", elles ont toutes 2 une piscine et puis le Morne n'est pas loin…

D'autres idées? peut-être plus du côté de Flic-en-Flac ou plus vers le Nord?

Merci d'avance pour vos conseils!

Stéphanie
Open
Quel hôtel pour deux petits budgets?
Bonjour à toutes et à tous,

avec ma copine moi avons réservé un vol direction cette destination tant vantée L'île Maurice Vu que nous projetons de faire surtout de la randonnée nous avons porté notre choix de lieu d'hébergement dans le sud ouest de l'île voire la côte ouest. Après réflexion nous avons pensé à Flic en Flac pour les commodités que le lieu apporte (enfin c'est ce qu'on a pu comprendre) et là je me tourne vers vous car nous ne savons vraiment pas quel hôtel choisir. Vu la taille du porte feuille nous aimerions que l'hébergement ne nous revienne pas trop cher : 40 euros grand max par jour

Est ce que quelqu'un pourrait nous conseiller à travers son expérience personnelle ? Nous avons entendu parler du Manisa Hotel et de la Villa Paul et Virginie mais nos recherches ne donnent pas du tout les mêmes résultats surtout côté tarif

Sinon, en dernier recours, y a-t-il d'autres alternatives à l'hôtel ??

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Désolé si le sujet a déjà été traité mais ici à Mayotte pas d'ADSL et pas trop de temps pour faire des recherches poussées
Open
Chikungunya à Maurice
Je réside à la Réunion où l'épidemie de Chikunguya, largement relayée par les médias, prend en effet une ampleur conséquente. Les médias locaux commencent également à se faire l'écho du développpement de la maladie sur l'île soeur Maurice. Ceci n'a rien d'étonnant car les 2 iles sont proches géographiquement avec de nombreux échanges entre elles et des climats identiques. Officiellement le gouvernement mauricien fait état d'une quizaine de malades à ce jour mais ce chiffre serait très largement sous évalué avec en particulier des foyers d'épidémie dans le sud de l'île. Il ne faut pas oublié que les médias mauriciens sont verouillés par un gouvernement pour qui la manne touristique est une ressource vitale et que le développement du pays et le système de santé ne permettent également pas une perception très juste de l'étendue des dégats. Donc même si actuellement les informations filtrent peu, Maurice est et sera affecté par le Chikunguya pour les mois à venir
Open
Seule avec une enfant de 6 ans à Maurice et taxi-guide
Bonjour, je suis allée à l’ile Maurice il y a plus de 10 ans et j’y retourne seule avec mon fils de 6 fin avril. Nous serons logés à Grand Gaube dans le Nord. Pourriez vous m’indiquer un taxi guide dans les environs afin de me déplacer en sécurité svp ?
Open
Seule à l'île Maurice
Bonjour, je décolle mercredi pour l'Ile Maurice, ça fait huit mois que j'ai réservé mon billet d'avion, et mon logement, c'est un rêve qui se réalise pour moi ! J'ai décidé de partir même seule (car je suis céliba et pas trouver une personne qui puisse venir soit par manque d'argent, de congés....), mais je ne voulais pas m'en priver! J ai choisi de louer un logement plutôt que de passer par un hotel car on m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes à Maurice et que les gens sont gentils, que je n'avais rien à craindre ! Je fonce, dans 3 jours c'est le départ mais je me pose un peu des questions, et je me dit qu il faut que je fasse attention sans aller dans la paranoia car je veux profiter de mes vacances, mais ce qui me fait poser des questions ce sont tous ces témoignages que je vois sur l insécurité à Maurice........et surtout pour une femme seule ! Heureusement que je n'ai pas lu cela y a huit mois car sinon je pense que je serais passer par un hotel mais bon c est pas la meilleure des solutions pour connaitre et apprécier vraiment l'ile, surtout qu on m en a dit beaucoup de bien. Bon je ne vais pas reculer, je fonce, en restant prudente, de tout de façon je pense que c'est comme de partout sauf que je suis loin de chez moi.......J'espère m insérer avec le peuple Mauricien....et revenir vous poster mon expérience en vous écrivant que j'ai passé un merveilleux séjour de 16 jours à Flic en Flac......... Josee
Open
Voyage seule à l'île Maurice
😉Bonjour,

Je suis une femme de 62 ans. Je pars régulièrement par NF pour faire un circuit (je pars en Inde en mai). Cet été, je souhaiterais aller à Maurice, sans NF. Pourriez vous me dire s'il est facile de trouver un hotel ou une location et m'indiquer comment c'est passé votre séjour là-bas. Tous les avis et renseignements sont bons à prendre. Il est vrai qu'en partant avec NF, je ne risque pas grand chose, quand est-il en partant seule à Maurice ?

Je vous en remercie par avance

Annick
Open
Vacances seule à Maurice
Bonjour,

Je pars à Maurice 1 semaine seule pour les vacances. Je souhaiterai me poser du coté de Grand Baie pour plus de facilité concernant les activités et les sorties (pas envie de m'isoler) Je cherche donc un hébergement pas trop cher dans ce coin où je puisse tout faire ou presque à pied (plage, marchés, shopping, restos...) Avez vous des bons plans ? Une autre question : y a t il des bus de nuit pour les sorties nocturnes ? Est-ce dangereux ou pas ou est il possible de circuler à pied également la nuit ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Elo
Open
Tout-inclus à Maurice seule avec mes enfants en février?
😉 Bonjour à tous, je cherche des conseils sur l'hotel le mieux placé, au meilleur rapport qualité/prix en forfait tout compris qui pourrait m'acceuillir avec mon fils de 12 ans et ma fille de 9 ans. Je souhaiterai leur offrir ce voyage pour la semaine du 23/02 au 01/03/2008 et mon budget est limité... alors que me conseilleriez vous ? D'avance merci à tous ceux qui lirons ce message, j'aimerai vraiment réussir ce voyage pour leur changer les idées... et à moi aussi... notre vie au quotidien est tellement speed..
Open

You might also like