Discussions similar to: Hôtel New Emerald Grove
FR
Hôtel aux Seychelles assez luxueux et adapté aux enfants?
Bonjour,

J'aimerais emmener ma femme aux Seychelles pour ses 40 ans. Je cherche un hôtel assez luxueux, mais qui soit aussi adapté aux enfants. J'ai une fille de 3 ans et j'aimerais pouvoir la laisser dans un baby club par exemple. D'après ce que j'ai pu voir, je préfère Praslin et la Digue à Mahé. Auriez vous des idées d'hôtel à me conseiller ?
Open
Hôtel Eden's Holiday Villas à Mahé
bonjour a tous, mon agence de voyage me propose 1 semaine mi -avril a eden's holidays villa a port glaud sur la cote ouest de mahé, pas bcp d infos sur le net......🤪!!!!!!il parait que c est une zone un peu excentrée et donc pas très touristique.avez vous des infos concernant la plage, les restos et commerces et les déplacements..... merci d avance😉
Open
Hôtel Desroches Island
Bonjour,

Nous aimerions partir aux seychelles pour notre voyage de noces. Nous avons vu l'hotel Desroches Island sur l'ile du meme nom. Est ce que quelqu'un connait cet hotel ?? Pouvez vous me donner votre avis ??? Nous partirions en octobre de cette année. Nous ferions une croiseiere avant puis 5 nuits là bas ... Avez vous des conseils ??? MERCI scincerement de votre aide.

AC
Open
Hôtel Digue Island Lodge à La Digue (Seychelles)
Je recherche les coordonnées de l'hotel Digue Island Lodge à La Digue, je souhaiterais réserver 4 nuits pour un voyage de noce en juillet. Qui connait cet hotel? Je souhaiterais également séjourner 5 nuits à Praslin. On m'a conseillée Le Duc de Praslin, l'Acajou ou la guesthouse les lauriers. Si qqn peut me donner son avis car nous n'avons pas un budget extraordinaire ( moins de 6000 euros)mais on veut quand même une lune de miel romantique. Merci à tous
Open
Hôtel Plantation Resort & Casino
Bonjour à tous !!!

Partant pour les seychelles en voyage de noce le 18/06/2006, j aurais aimé savoir si quelqu un aurait des informations sur l' Hotel Plantation resort & Casino qui se situe au sud ouest de l' île principale de mahé ? Et savoir également si le coin est charmant 😎 ? Je me pose également la question de savoir si il est nécessaire de louer une voiture pour mon séjour ?

Enfin beaucoup de questions, si une âme charitable pouvait éclairer mon chemin 🙂

Merci beaucoup @++ David & Virginie
Open
Hôtel Archipel, hôtel Sainte Anne, Hôtel Château de Feuilles ou Hôtel Paradise aux Seychelles?
Pour notre voyage de noce, nous partons pour un combine maurice/seychelles.

A Maurice nous allons sejourner aux Trou aux biches mais pour les Seychelles, le choix de l'hotel est plutot difficile. Si l'un d'entre vous peut me remseigner sur : l'hotel archipel ou hotel saint anne ou hotel chateau de feuilles ou hotel paradise !!!! Comme je viens de vous dire, le choix est difficile pour nous, novices. Nous voulons finir notre voyage de noces par les seychelles avec 5 jours magnifiques et inoubliables (et correspondant a notre budget !).

D'avance merci pour vos reponses.
Open
Hôtel Le Grand Bleu à Praslin, hôtel Tournesol Guest House ou Villa Mon Rêve à la Digue (Seychelles)
Salut je pars aux seychelles du 26/07/06 au 11/08/2006 avec air seychelles jarrive aux seychelles le 27 a 07h15 et je prend un autre avion pour praslin qui est a 9h00.

le vol ma couter 1914 avec la liaison mahe praslin pour 2 personne

mahé praslin ma couter que 52 euros/pers pour aller pour 15 minute de vol c moin chere air seychelle par internet.

je reste 8 jours praslin a l hotel le grand bleu

1- est ce que quelqu un y a deja etait?

la chambre pour 2 avec petit dejeuner pour 2 ma couter 60 euros par jour.

2- est que vous avez des bon plan pour les excursion des iles avoisinantes ?

ensuite je part a la digue 6 nuit mais j hesite entre tournesol guest house ou villa mon reve

3- est ce que quelqun connait c est hotel ?

merci de repondre

a bientot
Open
Hôtel le Méridien Barbarons à Mahé (Seychelles)
Bonjour à tous,

Suite à plusieurs récits plutôt négatifs sur l'hôtel le Méridien Barbarons à Mahé, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont également connus quelques mésaventures au sein de cet établissement. Les avis positifs sont également les bienvenus ne serait-ce que pour me rassurer car je pars pour cet hôtel en février prochain !! 😕

Merci à tous

Pascal
Open
Hôtel Acajou aux Seychelles
😊 Bonjour. Quelqu'un peut t il me donner des renseignements sur l'hôtel Acajou à Praslin aux seychelles ? J'avais opté pour le Paradise Sun mais renseignements pris il semble qu'il soit un peu bruyant aussi je désire changer peut être pour l'Acajou. Merci à qui me renseignera
Open
Quel hôtel choisir et quelles îles?
bonjour, nous voudrions partir en voyage aux secheylles en mars, mais nous hésitons sur les hotels et les iles. 2 ou 3 iles pour 12 jours? quels hotels en bord de plage? par quel agence passer , je n'ai pas le temps d'organiser moi même le voyage? mars est il un bon mois? merci pour vos renseignement
Open
Retour de l'hôtel Constance Ephélia, Mahé (Seychelles)
Bonjour,

Avant toute chose je souhaite tordre le cou à une idée reçue, celle qui consiste à penser que le voyage acheté en agence coûte plus cher que sur le net. Ayant trouvé une offre intéressante et des commentaires convaincants sur la toile, mais ne voulant pas dépenser une somme aussi conséquente pour un achat via Internet, je me suis rendue dans une agence connue de la place. Je leur ai demandé de me faire une offre avec les mêmes vols et le même hôtel. Résultat, un prix à peine plus élevé (Chf. 150/pers) mais qui avait l’avantage d’inclure en plus : l’assistance de l’agence de voyage en Suisse (avec la ligne directe d’une agente en chair et en os plutôt que celle d’un call-center qui éventuellement se daignerait me répondre en cas de besoin), une assistance sur place et les transferts aéroport - hôtel - aéroport. Il n’en fallait pas plus pour se décider.

Nous avons également fait le choix de séjourner dans un seul hôtel pendant 10 jours, plutôt que la formule souvent proposée 3 jours Mahé / 3 jours Pralin / 3 jours la Digue, et avons opté pour des excursions à la journée (faire et défaire nos bagages 3 fois sans jamais vraiment avoir le temps de s’installer dans un hôtel, perdre du temps en check-in /check-out, subir les horaires parfois peu pratiques des ferrys consistait à nos yeux à faire du « tourisme d’hôtel », chose dont nous sommes peu friands). Nous voulions principalement nous reposer, nous laisser vivre sans stress ni horaire et avoir la possibilité d’organiser nos journées au jour le jour, sans contrainte de programme préétabli. Après être rentrés, je peux dire que nous sommes très contents du choix que nous avons fait.

L’hôtel est situé dans un des plus beaux coins de l’île, construit entre le Parc National Morne Seychellois et les collines, englobant également une forêt de mangroves. De loin, on aperçoit à peine les toits des différents « bâtiments », le complexe s’intégrant parfaitement dans le paysage. La végétation est très dense, variée, magnifique. On croise également beaucoup de crabes, avec lesquels on cohabite sans problème. Je ne sais pas si c’est la saison ou le fait que le temps a toujours été plutôt ventilé, mais nous n’avons pas souffert de la présence de moustiques, contrairement à ce qui nous avait été annoncé. Ceci ne signifiant pas bien sûr qu’il ne faut pas emporter son anti moustiques… 😉

Arrivée : voyage avec Emirates, atterrissage à 6h30 heure locale (4h30 pour nous), autant dire qu’on n’a pas beaucoup dormi. Du coup, on était très content d’avoir pensé à demander un early check-in, qui nous avait été confirmé par l’agence de voyage. Mais apparemment, il y a eu un malentendu entre l’agence et l’hôtel à ce sujet car on nous a dit que l’hôtel était complet et que nous aurions notre chambre à 14h. Le early check-in étant confirmé sur notre voucher, nous avons insisté et avons finalement pu prendre possession de notre chambre une demi heure plus tard. Je dois avouer qu’on n’était pas trop chaud à l’idée de poser nos bagages dans un coin et d’aller tuer le temps à la plage toute la matinée. On avait juste envie de s’installer et de dormir 2 ou 3 heures.

Nous avons réservé une suite junior – idéale pour deux – dans la partie sud du complexe. Il y a une trentaine de maisonnettes, réparties en 4 sections. La suite est magnifique. On est installé aussi bien que chez sois, voire mieux. Il y a un grand lit, un coin salon, une TV qui peut aussi faire office d’ordinateur (avec wifi gratuit), un minibar, etc… Quant à la salle de bain, elle est juste spectaculaire ! Des portes coulissantes en bois la séparent de la chambre (photos très représentatives sur le site de l’hôtel). Les maisonnettes n’ont que 2 étages et notre chambre au rez-de-chaussée n’était qu’à une vingtaine de mètres de l’océan. Une vue à couper le souffle; je dois avouer que j’en aurais pleuré si j’avais dû m’en aller après 3 jours -)) La chambre ne manque de rien, ils ont même poussé le vice jusqu’à penser au marque page (pour les livres). A la salle de bain, on trouve un sèche-cheveux, du produit pour la douche évidemment, shampoo, après-shampoo, lotion pour le corps, gant en crin, Q-tips, ouate, lime, bonnet de douche, linges à volonté, peignoir, pantoufles, etc, etc… Si on a oublié quelque chose à la maison, on n’a vraiment pas de soucis à se faire.

Les femmes de chambre passent 2 fois par jour (matin & soir) et une bouteille d’eau d’un litre est fournie gratuitement tous les jours.

Côté nord on trouve les suites senior, les villas individuelles, les villas sur la colline et la villa présidentielle.

Au sud, chaque section a sa piscine, à quelques mètres de la plage. Il y règne une tranquillité et un bien être impressionnant. Quelle que soit l’heure à laquelle nous arrivions, nous avons toujours eu le choix de nous installer autour de la piscine, sur la plage ou ailleurs. En effet, des chaises longues tout confort sont installées un peu partout. L’hôtel met évidemment à disposition des serviettes, autant qu’on en veut et on en change sans problème même en cours de journée. Il y a également un service boissons ou repas autour de la piscine.

La plage sud est totalement privée. La marée bouge beaucoup et selon l’heure de la journée, on peut marcher longtemps avoir d’avoir de l’eau jusqu’aux genoux. L’eau est translucide et à température plus qu’agréable. Il y a souvent du vent de ce côté-là, mais c’est fort agréable, cela évite d’avoir trop chaud en court de journée. Il arrive aussi qu’il pleuve ou que le ciel se couvre, mais cela ne dure jamais longtemps et c’est finalement bien agréable.

Côté nord la plage est plus grande mais également publique. Aucun problème non plus pour y trouver une place pour s’installer.

Restaurants : concernant les offres BB, demi pension ou pension complète, même si la différence de prix au départ à l’air d’être importante, au final il revient meilleur marché d’opter dès le départ pour l’offre en pension complète plutôt que de payer ses repas une fois sur place (RP 950/pers. pour le buffet du soir). Pour ce qui est des boissons, un ½ litre d’eau est facturé RP 35, le litre RP 45, une boisson genre Coca RP 60. Les restaurants proposent une grande carte des vins à tous prix (1/2 bouteille et verres également) en proposant toutefois une sélection en promotion à RP 400/bouteille. Nous avons testé, ce sont des vins de qualité (du Chili, Afrique du Sud, etc…). On peut également faire garder une bouteille ouverte pour le(s) soir(s) suivant(s).

Autre avantage non négligeable, les structures sont toutes ouvertes. Donc aucun établissement imposant au voyageur une climatisation à outrance.

On trouve 3 restaurants de chaque côté de l’hôtel. Au sud, l’Adam & Eve (midi et soir), les pieds dans le sable, servant principalement du chinois. L’Helios (midi et soir) qui offre un joli buffet ou la carte. Pour le soir, il faut avoir réservé au préalable. Sinon il y a le Corossol, le principal, pour le petit déjeuner et le souper, exclusivement en mode buffet. Je dois avouer que le buffet étant tellement grand, garni et succulent que nous avons fait le choix d’y tester chaque soir le thème proposé.

Côté nord on a le Cyann et le Seselwa pour le soir (chemise requise). Sushi bar au Cyann à midi et buffet de salades et carte au Seselwa. Il y a également la Kabana sur la plage, pour un petit grignotage en journée.

Le complexe étant assez grand, un service de shuttles électriques passe toute les 10 minutes, autant sur la boucle nord que sur la sud. Toutefois, côté sud, même si on se trouve à l’extrémité du complexe, 6 ou 7 minutes à pieds suffisent pour rejoindre le restaurant principal. Cela peut être utile pour s’ouvrir l’appétit ou pour aider à la digestion.

L’hôtel offre également une multitude d’activités : un fitness avec en plus de la salle des machines des activités différentes tous les jours (inscription requise), des murs d’escalades, des tyroliennes, des activités nautiques et un parc où l’on peut aller nourrir les tortues géantes tous les jours à 16h.

Bref, vraiment pas le temps de s’ennuyer. Bien évidemment il vaudra la peine tester une ou deux excursions, même si les prix sont assez élevés. Pour la visite de l’île, on peut se débrouiller par sois mêmes en louant une voiture pour Eur 55/jour + assurance (de 10 à 30 Euros, à choix). Pour se déplacer d’une île à l’autre, l’offre est assez limitée. La société de navigation Cat Cocos est à ma connaissance la seule qui assure les déplacements et les prix sont élevés (Eur 46 l’allé simple entre Mahé & Praslin).

Le jour du départ, le vol Emirates décollant à minuit, les bagages sont gardés et on peut sans autre profiter de la plage jusqu’au soir. Une salle avec 2 salles de bains est à disposition des voyageurs sur le départ. Prévoir un petit délai en fin de journée, il peut y avoir la queue. Pour ceux qui sont en pension complète, prendre note que la pension se termine le matin même après le petit déjeuner. Le lunch ou le souper seront à régler en supplément.

Côté service, il n’y a vraiment rien à redire, il est tout simplement impeccable. Tout le personnel est extrêmement souriant, agréable et serviable. Un vrai bonheur.

L’Ephélia est certainement plus cher que ses voisins mais il en vaut vraiment la peine et je ne peux que vivement recommander cet établissement à qui souhaiterait s’offrir un séjour de rêve dans ce petit coin de paradis… 😎

PS : VF regorgeant déjà de blogs en tout genre sur les différentes îles des Seychelles, je ne publierai pas mon journal de bord concernant nos visites. Je répondrai toutefois volontiers à toute personne ayant des questions.
Open
Voyage croisière et hôtel aux Seychelles
Bonjour

l'hivers prochain (je sais ce l'est pas tout de suite, mais ça fait réver d'en parler), nous partons, avec des amis faire une croisiere de 7 jours aux Seychelles. Nous resterons ensuite 3 ou 4 jours sur une île. Mais laquelle choisir, La Digue ou Mahe ? Nous sommes 4 adultes et 4 ados. Ce que l'on cherche c'est pouvoir aussi se balader, visiter avoir des activités pour les jeunes. Que conseillez vous ?

merci d'avance

kiki😛
Open
Hôtels le Patatran et hôtel de la Mer aux Seychelles
Bonjour, Je suis en train d'organiser mon voyage de noce aux Seychelles pour partir en juillet et on me propose 4 nuits à l'hôtel à la Digue: Le Patatran en chambre standard puis 4 nuits à l'hôtel de la mer à Praslin. Est ce que quelqu'un connait ces hôtels? je sais qu'en juillet il y a pas mal d'algues et de vent, est ce que dans ces régions aussi? Avec un budget de 4000 euros est il préférable d'aller dans des guesthouse? Qu'en pensez-vous? Qui peut me conseiller? Nous aimerions faire les 3 iles principales. Je vous remercie de vos réponses
Open
Seychelles: quel hôtel choisir sur la Digue?
bonjours a tous je pars en janvier au seychelle et je souhaite prendre un hotel sur la digue pouvez vous m indiquer lequel est le plus interessant et si il vaut mieux etre au sud ou au nord de la digue merci a tous pour vos reponses
Open
Choix d'hôtel aux Seychelles
Bonjour a tous 😉!

Je suis nouveau sur le forum.

Ma fiancée et moi desirons partir aux seychelles durant la 2eme quinzaine du mois d'actobre, nous pensons aller au st anne resort, à l'archipel puis au la digue lodge.

Pourriez vous nous dire si c'est une bonne periode pour visiter les seychelles puis si vous connaissez ces hotels merci de nous donner vos commentaires.😐

Merci beaucoup a vous tous

Virginie et Julien😎
Open
Quelles plages sont sans algues aux Seychelles en novembre, hôtel?
Nous (couple de sexagénaires) partons aux Seychelles du 22 novembre au 4 décembre 2010. Nous avons nos billets d'avion mais sommes perplexes quant aux choix des hôtels. Nous envisageons le Méridien Barbarons à Mahé, le Paradise Sun à Praslin et l'Island Lodge à la Digue. Est-ce un bon choix ? Y a t il des algues à cette période sur les plages de ces hôtels ? Avez-vous d'autres suggestions ? Nous recherchons le charme plus que le luxe. Outre la plage, nous voulons visiter les iles....en bus, en bateau, en taxi, en vélo ou à pied..... Merci d'avance à ceux qui connaissent et pourront nous conseiller
Open
Hôtels à Praslin?
Bonjour à tous,

Je cherche un hôtel sur Praslin pour un voyage de noce.

Tarif aux alentours de 200-250 euros par nuit pour deux. Qqchose de bien, sur une côte sans algue. Merci d'avance pour vos conseils,

jb
Open
Travaux à l'Orangeraie à la Digue?
🙂 tout d abord ; bonne annee 2011 a tous; nous partons en voyage de noces au seychelles; precissement a la digue hotel, l orangeraie sa a l air d etre le paradis!! ma question es il y avait des traveaux pour construire une piscine j ai lue sa sur forum savais vous si pour le 26 fevrier 2011 ses traveaux seront termines ? merci de me donnee une reponse merci a tous nephile
Open
Retour de l'Ephelia Resort aux Seychelles
Bonjour,

Je suis rentré hier d'un séjour de 12 nuits à l'Ephelia Resort sur l'île de Mahé. Comme l'hôtel vient d'ouvrir, je vous fais part des mes impressions.

L'hôtel, un établissement luxueux de la chaine Constance Resort, est situé au nord-ouest de l'île de Mahé. Le site utilisé pour l'hôtel est en bordure du parc national de Morne Seychellois. La mangrove qui traverse de part en part l'hôtel fait également partie du parc national.

L'hôtel propose deux plages ce qui en fait le seul hôtel de cette catégorie sur Mahé a proposé des plages d'excellents niveau. Les autres hôtels luxueux de Mahé (Maia, Bayan Tree et Hilton) ne proposent quant à eux aucune plage digne de ce nom. Seul le Four Seasons propose une jolie plage mais est exposée plein ouest. L'Ephelia propose une plage de type lagon (eau turquoise peu profonde donnant sur des ilôts presqu'aussi beau que ce qu'on peut voir à l'anse source d'argent et une autre plage aux eaux émeraudes en forme de fer à cheval).

L'hôtel propose 5 restaurants (3 au sud et 2 au nord) de très bon niveau. Si vous optez pour la demi-pension, l'Hélios, l'Adam et Eve, le Seselwa et le Corossol sont accessibles dans le cadre de votre formule. Le 5ème restaurant, le Cyann, est également accessible moyennant un supplément au delà des 400 roupies de crédit par personne.

Les suites juniors sont situés sur la plage sud qui est exposée au vent en juin, juillet et août alors que la plage nord est préservée du vent. Les suites seniors et les villas piscine sont situées sur la plage nord. Les hillside villas et la villa présidentielle dominent quant à elle la plage nord.

Pour circuler dans ce grand hôtel (plus d'un kilomètre sépare les deux plages) il y a des navettes électriques. Le site est superbe car dominé par le parc du Morne Seychellois et les plages ont toutes les deux leur charme.

A notre arrivée, nous avons été surclassé en suite senior mais ma femme a refusé le surclassement car dans cette partie de l'hôtel, il n'y a qu'une seule piscine assez loin des suites seniors. A l'inverse, dans la partie suite junior, il y a 4 piscines (une par zone) très proches des suites ce qui permet aux parents de laisser leurs enfants jouer tout en étant proches des chambres.

L'hôtel et son personnel souffrent de quelques défauts de jeunesse mais les tarifs actuels (ils devraient être majorés de 50% d'ici un an) excusent les oublis et erreurs du personnel.

Pour deux suites juniors communicantes en demi pension (deux adultes et deux enfants), nous avons payé 730 euros par nuit.

Dans les points positifs de l'hôtel, je citerais le site exceptionnel, les deux plages, la restauration et les prestations offerts (notamment le spa).

Dans les points négatifs, l'accès au reste de l'île (30 minutes pour traverser la montage qui isole l'hôtel), les tarifs élevés du dive center et la plage nord qui a un petit accès public ce qui laisse entrer des non résidents de l'hôtel sur la plage nord.

A noter que ma femme n'a pas "accroché" au style moderne de l'hôtel et des chambres.

Quelques photos du resort, des suites et de l'environnement immédiat du resort :









L'islet, en face de la plage sud, accessible à pied par marée basse, en pédalo, kayak ou canot à moteur

Le côté droit de la plage sud





Le restaurant Cyann et l'unique piscine du côté nord



La piscine de l'Adam et Eve (restaurant où le sol est fait de sable)





























Plage nord au petit matin

Restaurant le Seselwa au petit déjeuner











Open
Avis sur hôtels aux Seychelles
Et bien voilà, le sejour de 12 jours est planifié pour les seychelles ......je vous donne le programme .

Arrivée à l'hotel Meridien Fisherman's grove pour 2 nuits .....histoire de récupérer du voyage avion et parce qu'ai eu des reductions importantes .

ensuite 3 nuits à L 'Anse Boileau .....pour le calme, la cuisine renomée de l'etablissement et le coté plus sauvage dans cette partie de l'ile .

Nous enchainons Sur Praslin à l'hotel " Ile des Palmes " pour 3 nuits, un peu excentré aussi, site très nature ...puis nous partons pour 2 nuits sur La Digue à Tournesol Guest House, pas en bord de mer mais très agréable apparement .

Nous repartons pour Mahé au Méridien Barbaron pour 2 nuits ( situé sur la cote Ouest ) avant de redecoller pour Paris .

Si quelqu'un à des commentaires sur un de ces etablissements ou des plans pour le sejour, n'hesitez pas .

Je ne sais pas encore par exemple comment je vais aller de Mahé à Praslin puis de la Digue à Mahé ....il y à un bateau qui part pour une traversée de 3 h .....ça vaut le coup niveau tarif, quelqu'un à t'il déjà pris ce bateau ?? Autre question, est t'il facile d'aller de l'aéroport à Beauvallon en Bus ??????

Je vous donnerais mes impressions au retour bien sur !!!!! 😉
Open
Seychelles, Maurice ou Mayotte en tout-inclus
bonjour tout le monde ! j ai une semaine de vacances fin novembre 2017 et je souhaite partir au soleil ! Je recherche l'ile paradisiaque avec un hôtel all inclusive afin de me prélasser sur la plage et surtout pourvoir voir les poissons avec masque et tuba mais sans avoir besoin de prendre un bateau pour aller au large ! J espère que l un d entre vous aura une destination de rêve à me recommander ! Pour l'insant j hésite entre les seychelles, maurice ou mayotte mais ce que je cherche avant tout, c'est le lieu (hôtel compris) OUAOU à prix abordable… (environ 1500fr la semaine)

j espère que quelqu un pourra m aider !

merci d avance ! j ai hate de vous lire ! caroline
Open
Hôtels et excusions aux Seychelles
bonjours je pars aux Seychelles du 24 mars au 07 avril 2013 et j aimerais avoir des infos sur les hôtels choisis et excursions a faires. je serais

5 jours a mahe (hotel valmer) 3 jours a la digue (hotel au domaine de l orangeraie) 4 jours a praslin (hotel la reserve)

dans l attente de vos reponses

sincères salutations

frederic68
Open

You might also like