Discussions similar to: Seychelles transfert inter îles bateau cargo
FR
Transfert Mahé - Praslin
Nous arrivons à MAHE à 7h00 et j'hésites entre réserver un vol pour Praslin et le bateau, et faut il réserver à l'avance ou peut on aviser car j'ai peur de rater le vol si mon paris mahé a du retard. L'aeroport d'arrivée est il loin du terminal de départ pour Praslin ? combien de temps dois je prendre pour le changement entre les 2 vols ?
Open
Mahé et La digue avec un bébé de 6 mois?
Bonjour a tous!

Nous avons une semaine de vacances aux Seychelles debut Fevrier imposé et nous voyagerons avec notre bebe de 6 mois, que je ne peux faire garde. Nos billets d'avion sont deja reservé, nous recherchons du repos, de jolies plages tranquilles, et des hotels confortable les pieds dans l'eau neanmoins, j'ai quelques questions a poser a des personnes ayant deja ete aux Seychelles:

- Nous pensons rester sur deux iles, Mahé et La Digue, car d'apres mes lectures sur ce forum, ces deux iles rassemblent belles plages et decouvertes de la culture locale! Qu'en pensez-vous? Nous evisageons un porte-bebe pour les visites et sorties plus pratique que la poussette! Quels sont donc les visites et attractions a ne pas manquer faisables avec un bebe?

- Combien coute le transfert inter-iles et comment reserver les billets?

- Quelles sont les precautions sanitaires particuliere a prendre sachant que bebe est allaité exclusivement?

Si vous avez des suggestions, remarques ou conseils, je suis toute ouie et je ne manquerais pas de vous faire part de mon retour!

Merci a tous.
Open
Récit: petit séjour de plongée aux Seychelles
Bonjour nous sommes allés passer 8 jours aux Seychelles, du 16 au 24 octobre, voilà le récit et quelques infos... Ca vaut vraiment le coup pour la plongée, eau claire (même après une nuit de pluies fortes), à 29° (combi 3 mm bien supportée quand même), beaucoup de poissons, des gros, des requins (pointes blanches, de récif, nourrices), des raies (pastenagues, aigles), des napoléons, tortues, et tout ce que l'on peut voir habituellement. La végétation par contre ne nous a pas dépaysés par rapport à la Réunion : manguiers, frangipaniers, palmiers, cocotiers, bougainvilliers, papayers, c'était simplement beaucoup plus vert qu'ici.

Vols Air Austral, 2h30 direct depuis St Denis Réunion, rapide ! 460 euros

Arrivée à 21 h, passage assez rapide à la sécurité. Un agent du « Cat Coco » nous attend pour nous donner un papier et une carte des îles ainsi qu’une brochure. Notre premier hôte est venu nous chercher en 4x4. Température plus chaude et lourde qu’à la Réunion.

Hébergement jours 1, 7 et 8 = Le Triskell, Mahé. Christian nous a fait les transferts vers/depuis l’aéroport et vers/depuis la jetée. Demi-pension, très bon, maison et table originales, hôtes très agréables (un Breton marié à une Seychelloise). Ventilo et clim, frigo, grande baie vitrée donnant sur le jardin luxuriant, salle de bains avec douche et baignoire. Accès internet possible sans supplément.

Par contre si paiement en CB, il rajoute les 3,75 % de sa banque donc autant payer en espèces (euros acceptés).

À 10 minutes à pied du bord de mer, mais montée très très raide ! Repas du soir à 20 euros sans alcoo, 23 euros avec apéro alcoolisé et 25 euros avec apéro + vin. Chambre double à 100 euros, dégressif à partir de 2 nuits (90 €).

Transfert inter-îles : avec le Cat Coco, réservé sur Internet. 92 €/pers l’A/R. Il faut peser les bagages à Mahé même s’il n’y a pas de limite. À l’aller, ferry de taille moyenne, on doit rester au rez-de-chaussée, climatisation à fond, on est gelé. Mer un peu agitée, certains sont malades. Au retour, ferry plus grand, on est toujours au rez-de-chaussée, climatisation correcte, mer plus calme.

Hébergement jours 2 à 6 = Villa Bananier, Praslin (côte d'or). En demi-pension sauf le dimanche soir. La patronne est très gentille et se marre tout le temps. Grande chambre avec coffre fort et frigo, ventilo et clim, terrasse et étendoir à linge. Mais maison en construction juste à côté donc ne pas prévoir d’y faire la sieste… Accès internet possible avec les carte Isurf (100 roupies l’heure) mais les identifiants n’ont jamais fonctionné, on est donc allé au cybercafé un peu plus loin, tenu par un Indien (ne parle pas français). Son fils propose des excursions en bateau. Repas du soir à 20 euros. Chambre double à 85 euros, simple à 65.

Dans le « village », nombreuses boutiques de souvenirs et supérettes, restos... Distributeur de billets et banque.

Principale activité : plongées avec Octopus Diver, situé à 5 minutes à pieds de la villa, sur la plage de l’Anse Volbert. Très bien, structure qui tourne pas mal, mais on a pu être 3 avec le moniteur (6 maxi de toute façon). Possibilité de plongées doubles le matin, ou d’une le matin et une l’après-midi (9 h et 14 h). Les moniteurs sont très cool et ont des yeux de lynx. Les sites de plongée sont à 15 minutes du bateau en moyenne.

Repas barquette très corrects à 5 euros les midis, commandés par le club. Eau, thé/café à dispo. Possibilité de consulter ses emails sur place, gratuitement. Nitrox sans supplément. Ils sont venus nous chercher et nous ont ramenés à la jetée.

Déplacements : une semaine sans voiture, c'est bien !! On était à pied à Praslin ; pour aller à Anse Lazio, Anne de la villa bananier nous a appelé un « taxi », 400 roupies l’aller-retour. À pied et en bus à Mahé (dernier jour). Éviter les bus : aucun horaire aux arrêts, on arrive et on attend, parfois jusqu’à 1 heure ! Les locaux ne savent pas plus à quelle heure le bus passe.

Voilà le déroulement de notre journée galère « transports en commun » 🙂: Départ d’Anse aux Pins, attente 20 minutes, bus vers Anse Royale. Un petit tour sur la plage et dans les quelques boutiques, puis attente 55 minutes ( !), bus vers Intendance. Dégustation de confitures locales Chez Rosy, puis à pied vers la plage d’Intendance. Le prochain bus étant 3 heures plus tard (merci à la boutique des souvenirs pour l’info), on a remonté la route plus d’1 km jusquà atteindre la route principale, où les bus devaient être plus fréquents. Achat d’une barquette pour manger à l’arrêt de bus et être sûr de ne pas le louper. Attente 45 minutes, bus vers Baie Lazare, terminus, personne ne sait nous expliquer comment faire pour l’Anse Soleil ou continuer vers le nord, ni nous dire à quelle heure le bus passera, on décide de faire ½ tour, à nouveau attente 45 minutes pour avoir le bus qui retourne vers Anse aux Pins. Descente à Anse aux Pins, rien sur la plage pour boire un coup, on rentre dans l’hôtel « La Roussette » qui nous confirme qu’on peut utiliser leur service de bar, dans la belle salle ouverte sur une piscine. Grand verre de jus de fruit à 52 roupies TTC (3 €) plus du grignotage dans un beau cadre… pour nous faire oublier nos presque 4 heures de poireautage !

Repas hors demi-pension : buffet « Les Lauriers » : un soir nous n’avions pas la demi-pension, donc sur les conseils d’autres plongeurs, direction cet hôtel. Nous arrivons vers 19 h, bien nous en a pris car à partir de 19h30 c’est complet ! Grand buffet central de soupes, salades composées, légumes variés, pâtes, gratin dauphinois, spécialités locales (poisson fumé, carpaccio de mangue, cœur de palmiste frais…) et un grand BBQ de viandes marinées (bœuf, poulet et poisson), délicieuses. Pour 425 roupies (25 €), c’est une très bonne adresse (et on n’a pas pris de dessert !). Les boissons sont plus chères : eau minérale 35 Rp (ils refusent de donner de l’eau du robinet comme dans beaucoup d’endroits), jus de fruit frais 65 Rp, bière locale Seybrew 65 Rp. Restaurant "Le chevalier", Anse Lazio : les serveuses ne sont pas souriantes mais la terrasse est couverte et ventilée, à proximité de la magnifique plage. On a goûté la formule burger : au poulpe (si si !!), au poisson (pas pané et fondant) et au boeuf, rien à redire, jus de fruit offert (mais ça on l'a su plus tard... après avoir commandé notre apéro). Possibilité de plats à emporter. Budget dans les 300 roupies par personne.

Divers

Nous avions prévu de visiter la Digue mais 50 € par personne pour 15 minutes de bateau (vélo inclus) nous a semblé vraiment excessif (impossible de combiner avec autre chose et mes deux compagnons étaient moyennement motivés), surtout qu’il faut encore payer pour la plage Anse source d’argent, puis le repas sur place. Nous avons préféré prendre une plongée supplémentaire et visiter Anse Lazio, magnifique aussi.

Au duty free de Mahé, le Cointreau est à un tarif défiant toute concurrence (moins de 10 euros alors qu’il dépasse les 30 à la Réunion) et le Martini aussi. Photos ici http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/2014/10/plongee-aux-seychelles.html Vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=AyKzZnPv34I
Open
Mahé - Praslin - La Digue en bateau pour transfert
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un moyen pas cher pour aller de Mahé vers Praslin pour un montant pas très cher.

On me propose des transferts à des prix exorbitants sur le net, (60€ l'aller / par personne )en speedbot) mais n'existe t'il pas sur place des bateaux "normaux" qui font le transfert pour 10/20€?

Je suis même intéressé pour un pass inter-îles. Cela existe t'il?

Merci pour votre aide 🙂
Open
Seychelles: bons plans logement sur Praslin et la Digue?
salut tout le monde,

je prévois de partir aux seychelles en novembre prochain, je sais que ce pays est trés cher, mais il doit y avoir des bons plans surtout sur l'hébergement dans les iles de praslin et la digue (logement chez l'habitant, ou en petite hotellerie)...

Si vous avez quelques tuyaux, ils seront les bienvenus !!!!merci par avance !!
Open
Organiser un voyage aux Seychelles
salut a tous

voila, j'envisage de faire une surprise a ma femme et je veux lui offrir un voyage aux seychelles au mois de novembre Je souhaiterais faire les 3 iles mahé, praslin et la digue et y sejourner 3 ou 4 nuits pourriez vous me conseiller a savoir: si il est preferable de passer par une agence de voyage ou bien d'organiser soi meme son voyage ( hotel + avion) dans quel ordre visiter les iles (vol interieur - bateau ?) est-il plus souhaitable de sejourner sur praslin et de se rendre sur la digue en navette, cela reduit-il le cout du voyage? enfin toutes questions que l'on se pose à l'organisation d'un voyage

je vous remercie par avance de vos reponses amicalement patrick
Open
Seychelles: quelques bonnes adresses de logement pas cher?
bonjour à tous nous sommes un couple d'une petite soixantaine d'années, avons l'habitude de voyager , surtout en Asie du Sud Est et de façon petit budget avec les transports en commun et dans les petits hotels ou GH et restos. En fouillant un peu dans VF, je vois que les Seychelles semblent assez cher au niveau logement... nous partons 15 jours en février et pour une première fois nous pensons faire le circuit classique: mahé, pralin , la digue. Donc je compte sur vous pour m'aider à préparer ce voyage pour essayer de trouver des logements sympas dans notre budget . En fait on recherche quelque chose de simple (sans télé, piscine etc) à environ 50 ou 60€ pour 2, mais surtout propre et bien placé, c'est à dire: nous permettant d'aller manger le soir dans des petits restos( qui au vue des lectures , a l'air compliqué car tout a l'air de fermer tôt) ou pouvoir avoir des takeaways et des fruits pour le repas du soir sans avoir besoin de faire des kilomètres. Je sais ce que je vous demande a l'air difficile à trouver... et puis si vous avez des lieux qui vous ont marqués n'hésitez pas à m'en faire part!!! Une dernière question: croyez vous qu'il est possible(sans réserver)de trouver sur place des Guest House ou logement chez l'habitant qui seraient dans nos prix ou est ce un pays où il faut à tout prix réserver? on a pas vraiment l'habitude de voyager en réservant.... Je compte sur vous Merci beaucoup!!
Open
Quelles îles choisir aux Seychelles?
bonjour a tous nous voudrions faire les seychelles sur une dizaine de jours quelles iles me conseillez vous? combien de temps de trajet entre certaines iles?, et peut on faire du snorkling et ou? merci
Open
Retour de voyage de Noces aux Seychelles
Bonjour, Etant nouveau sur le forum, Et revenant d'un voyage de noces aux Seychelles (combiné 3 îles La Digue - Praslin - Mahé), je me permets de donner mon point de vue afin d'aider d'autres futurs visiteurs de ce paradis terrestre que sont les Seychelles. Concernant les hotels tout d'abord, ma femme et moi avons été très déçu par le Meridien Barbarons sur l'île principale (Mahé). Chambre vétuste et mal entretenue, plage quasi inexistante (encore pire à marée basse), et pas grand chose à faire sur place. Seul le buffet vaut le déplacement ! En revanche, à Praslin, nous étions logés à La Réserve, et là, ce fut le paradis. Une plage privative parfaite pour faire du snorkelling, une excursion à Curieuse Island qui à elle seule vaut le déplacement aux Seychelles, des chambres grand luxe, un restaurant sur pilotis, et un personnel acceuillant. Enfin bref, le rêve. Seul défaut : l'excursion à la Vallée de Mai qui, à mon sens, ne justifie pas les 20€/pers pour une visite d'1h ! Pour ce qui est de La Digue, nous étions à La Digue Island Lodge, à l'étage de la Beach House, et là aussi, très bien, une grande plage pour l'hotel, et même si les possibilités de nager sont moindres, l'hotel est situé à 5 minutes à pied de l'Union Estate et sa fameuse Anse Source d'Argent, qui est encore plus belle en vraie. (cela vaut d'ailleurs pour tous les paysages des Seychelles ). De plus l'île étant toute petite, il est facile d'en faire le tour en vélo, et il y a quantité d'anses désertes à visiter (une petite pensée pour Anse Gaulette!) En gros, mieux vaut commencer par l'île principale, et ensuite monter en gamme en découvrant les petites îles, car Mahé est moins intéressante que ses petites voisines. En tout cas, pour avoir fait d'autres destinations, finissez par les Seychelles, car une fois que vous aurez vu ses plages, aucune autre destination ne vous semblera aussi magique !
Open
Compte rendu de 13 journées aux Seychelles (décembre 2014)
Bonjour,

Début décembre et à l’approche des premiers frimas, notre dose de soleil nous manque. Aussi nous consultons les promotions vols pour des destinations exotiques : Guadeloupe, La Réunion, Les Seychelles ? Les prix des vols pour Mahé (600 €) avec Etihad et l’envie de voir les « plus belles plages du monde » nous fait nous décider pour les Seychelles. Ne disposant que de 12 jours sur place, nous nous limiterons aux 3 iles principales. Ce sera 3j à Mahé, 4 à La Digue, 3 à Praslin et retour à Mahé en fin de matinée du 12 ième pour prendre un vol tard dans la soirée. Nous consultons les forums (VF et Le Routard) pour finaliser notre périple et nos réservations : hébergements, locations de voiture, bateaux. Pour ce qui est du temps : bonne pioche car nous aurons beau temps (grand soleil avec quelques nuages pour l’ombre) 11 j sur les 12 passés sur place. Par contre le dernier jour nous essuierons une pluie tropicale diluvienne.

Les transports : L’aérien : comme indiqué plus haut nous partons avec Etihad le 1ier décembre à 21 h pour une arrivé prévue à 14 h à Mahé (vols Abu Dhabi- Mahé assurés par Air Seychelles). Nous nous rendons à CDG avec notre véhicule que nous laissons au Parking Roissy au Mesnil Amelot (92 € pour 13 j) ce n’est pas la première fois que nous utilisons ce garage et nous serons comme les autres fois très satisfaits des services (rapidité du transfert, amabilité des employés et prix). Le voyage aller se déroule sans problèmes. Le transfert est un peu pénible car l’aéroport d’Abu Dhabi est en plein travaux. L’avion n’est pas au contact et il nous faut prendre un bus qui nous pose au T1 pour une correspondance au T3. Le retour sera plus difficile. En raison de la fermeture de la piste de l'aéroport d’Abu Dhabi à cause d'une brume très dense qui enveloppe le Golfe persique, l’avion part des Seychelles avec 2 heures de retard. On rate donc la correspondance Etihad. On nous laisse dans l’avion d’Air Seychelles durant 2 h, le temps de procéder au nettoyage et à l’embarquement des autres passagers. Ainsi nous resterons 15 h confinés dans le même avion ! Notre retard final ne sera que de 3 h. Nos bagages, eux, seront débarqués à Abu Dhabi. Ce qui fait qu’ils nous seront livrés à domicile dans la nuit. Les transferts inter-iles : nous avons réservé par internet auprès de Seychelles Bons Plans (www.seychellesbonsplans.com) pour 250 € pour 2 (moins cher que sur place et gain de temps) : Mahé- La Digue (1h15), La Digue-Praslin (20 mn) puis Praslin- Mahé (1h). Les bateaux sont très confortables et ne sont pas pleins à cette époque. Nous aurons à chaque fois, une mer calme, une belle visibilité et la chance d’être escorté par des poissons volants.

Locations de voiture : à Mahé nous sommes passés par Seychelles-rentalcar (3j +1j) à 45€/j, le tarif de 35 € étant réservé aux locations de durée supérieure à 7j. Si pour les 3 premiers jours tout se passe bien, nous aurons quelques déboires le dernier jour : 2h d’attente au ferry en l’absence de voiture disponible et 1h à l’aéroport pour rendre le véhicule. A Praslin notre hôtel s’est chargé de la réservation (40€/j) et le loueur nous indiquera des bonnes adresses (cf plus loin). Nous avons préféré les voitures automatiques en raison de la conduite à l’anglaise, de l’inversion des commandes et de la difficulté de rétrograder avec la main gauche dans les pentes très raides et les virages serrés surtout à Mahé. Heureusement les Seychellois ne sont pas des fous du volant, ce qui a contribué à nous rassurer lors des trajets nocturnes ou en montagne.

Les hébergements : A Mahé nous avons réservé à l’Oasi Guest House (70 €/j) au SO de l’ile (Anse la Mouche). Une jolie maison entourée d’un jardin soigné (qui héberge 3 grosses tortues), à moins de 150 m de la plage. Nous serons bien logés dans une très grande chambre dotée d’un grand lit, d’une salle de bain confortable et d’une terrasse. Le PdJ, servi sur une belle terrasse, y est copieux et varié. La responsable donne de bons conseils mais nous aurons un regret : il y a peu de restaurants aux alentours et il est nécessaire de disposer d’une voiture. A La Digue ce sera l’auberge de Nadège (110 €/j en ½ pension pour 2) pas loin de la passe et un peu à l’intérieur des terres: maison créole authentique entourée d’un magnifique jardin tropical remplie de fleurs et d’orchidées plus belles les unes que les autres. L’accueil est agréable et Nadège, son mari et ses filles sont toujours disponibles pour rendre le séjour agréable. La chambre très propre est dotée d’une cuisine privée, d’une salle de bain bien équipée et d’une terrasse. Que dire des repas : tout est fait maison (pain, jus de fruit, confitures, ..) et tout est très bon. Durant quatre jours nous n’avons pas mangé une seule fois la même chose (poissons, desserts, jus de fruits différents à chaque fois). Enfin à Praslin, nous avons choisi Les lauriers à Côte d’or (100 €/j en PdJ). Un petit bijou : nous avons été surclassés dans les villas au milieu d’un jardin tropical. Récentes, elles ont vraiment tout pour plaire. Construites et meublées avec des matériaux de, dotées d’un immense lit, d’une belle terrasse et d’une superbe salle de bain : 2 grandes douches à l’italienne, 1 douche extérieure, 2 vasques. Sans être luxueuse, la décoration est soignée. Rien ne manque pour assurer le confort (télévision, climatisation, ..). Le petit déjeuner est bon sans être exceptionnel. Notre seul regret ne pas avoir pu profiter du restaurant réputé comme l’un des meilleurs de Praslin, fermé pour cause de vacances annuelles !

Les repas : Nous déjeunerons tous les midis dans des take-away, petites gargotes que l’on trouve sur toutes les routes des Seychelles. Certains sont même pourvus de bancs, voire d’abris pour consommer sur place. Le plus dur est de choisir les plats, proposés pour 3 € environ, tant le choix est varié. Sur Mahé, je n’ai pas retenu les noms à la Digue se sera chez Gala, puis Zérof (prisé par les autochtones), à Praslin le coco rouge. Pour le soir, les take-away étant le plus souvent fermés, nous irons au restaurant. Et là, les prix ne sont plus les mêmes : il faut compter entre 20 et 25 €, sans faire de folies, pour un plat et une boisson. Sur Mahé nous testerons « Kaz Kréol » à anse royale : si le cadre est joli, face à la mer et les pieds dans l’eau, le repas est moyen et relativement cher. Nous irons au restaurant de la rhumerie Takamata, toujours au sud-est de l’ile: le décor, une maison créole authentique est agréable, la cuisine et les présentations sont soignées et chaque soir des musiciens viennent jouer des airs du pays c’est bon et le rapport qualité/prix est correct. Enfin la bonne surprise : « Mary's Rock Cafeteria » perdue au sud de Mahé, qui propose un menu unique de crustacés et viandes cuits à la plancha dans un décor de bateau pirate. Ce n’est pas de la grande cuisine mais c’est bon ! A Praslin, nous irons dans une pizzéria, au bord de la plage de la côte d’or : pas bon et cher. Puis sur les conseils du loueur de voiture, ce sera « La pirogue » à anse Volbert : très agréable service, plat correct et addition raisonnable.

Mahé A notre arrivée, nous nous dirigeons vers le sud pour rejoindre notre hôtel. On longe la cote jusqu’à Anse Royale avant de prendre la route des cannelles qui permet d’accéder à Anse à la Mouche (ouest de l’ile). Déjà les premières plages et les routes pentues. La plage d’Anse la Mouche est belle, très longue mais n’incite guère à la baignade. Pour notre premier plongeon dans l’océan nous irons à Petite Anse qui se trouve dans le domaine de l’hôtel four Season. Il faut passer le poste de garde puis une route plonge vers la plage. De part et d’autre, on devine les villas du palace perdues au milieu de la végétation, accrochées à la pente et toutes dotées d’une piscine privée. Par chance on rencontre une voiturette électrique qui nous mène à la belle plage. On peut y bénéficier des commodités de l’hôtel : restaurants, bars, toilettes, serviettes. Bref le grand confort ! Et que dire de la baignade : c’est le rêve. Mais nous rencontrerons, là, en fin de soirée, les premiers moustiques et sandflies qui nous font battre en retraite. Pour le retour se sera moins drôle : les caddies refusent de nous prendre pour rejoindre le sommet et le parking. Ainsi nous aurons donc droit à notre première suée. Les jours suivants nous parcourons l’ile de long en large. Une route serpente la côte ouest jusqu’à Port Glaud où des pécheurs nous proposent d’aller pique-niquer sur les iles : (50 € la ½ journée et 100 € la journée avec le repas et les boissons pour la journée). Mais nous déclinons l’offre. Nous continuons en direction de Port Launay, en traversant une mangrove. La route se terminant en cul de sac, nous sommes obligés de rebrousser chemin. Au retour nous empruntons le chemin du Sans Soucis pour passer sur l’est en direction de Victoria. Nous nous arrêtons à la fabrique de thé. La visite est sans grand intérêt mais la vue sur la côte Ouest est sublime. On retrouve un autre point de vue plus beau encore, car il offre une vue à la fois sur la mer et les montagnes environnantes, à Mission Lodge, un peu plus loin sur la route. Puis c’est la plongée vers la ville. Victoria la plus petite capitale du monde (vrai?) mérite une petite visite ne serait-ce que pour le marché de Market Street. Au rez de chaussée on découvre les étals qui regorgent des produits locaux (poissons, fruits, légumes, épices). Les marchands prennent plaisir à nous renseigner avec toute la gentillesse des Seychellois. Et quelle surprise de voir le prix des poissons! C’est vraiment donné et on est en droit de se demander comment il peut être aussi cher dans les restaurants (prix*15). Le dernier jour, nous y ferons notre provision d’épices. A l’étage on trouve des boutiques de souvenirs. Autre attraction, la Clock Tower, réplique miniature du Big Ben, est aussi à voir. De Victoria, nous prendrons la route vers le Nord. Assez étroite, elle longe une succession de petites criques ou plages pour finir à Beauvallon où se trouve regroupé une succession d’hôtels assez luxueux. La route ne faisant pas le tour complet de l’ile, il faut revenir par une route intérieure montagneuse qui plonge vers Victoria. Une autre fois nous traverserons l’ile par la route de la Misère qui offre un très beau point de vue sur la capitale. Notre coin préféré reste cependant le sud de l’ile : au-delà d’Anse Royale et jusqu’à Baie Lazare. Moins urbanisée, plus sauvage même si les hôtels de luxe ont colonisé les coins les plus beaux, mais ils sont assez discrets. On y retrouve les plages les plus belles et si il ne faut n’en retenir qu’une nous citerons Anse Intendance qui est tout simplement idyllique.

Praslin Notre hôtel se trouve près de la plage d’Anse Volbert, très longue, peu propice à la baignade mais qui permet de faire de belles balades au coucher du soleil. En allant vers l'Ouest, on longe diverses Anses (Possession, Takamaka, Boudin) pour accéder à une route escarpée qui grimpe vers Zimbabwé jusqu’aux antennes de télécommunication. Cet itinéraire offre de superbes vues sur Praslin et Curieuse. En revenant vers la cote, on accède à Anse Lazio, la plus belle plage de l'île. Sa réputation est justifiée, elle est vraiment superbe. De Grand' Anse à Baie Sainte-Anne, la route côtière décrit un superbe parcours dans un décor sauvage et offre la vision sur quelques belles criques isolées comme Anse Bateau ou Anse Consolation. Direction le NO de l’ile : Habitués des forêts tropicales nous ne visitons pas La Vallée de Mai. Nous longeons la côte et faisons une halte à fort Ferdinand (à la hauteur de baie sainte Anne) pour acheter un coco fesses dans la ferme qui les récolte. Cette adresse, communiquée par le loueur de voiture, nous permet d’en choisir un pour environ 220 € contre 350 € dans les magasins. Arrivés au bout de l’ile, nous souhaitons accéder à Anse Georgette (Hôtel Lémuria). Bien que n’ayant pas prévenu, comme il est de coutume, nous demandons l’accès au gardien qui ne fait aucune difficulté. Il faut marcher durant une vingtaine de minutes en longeant le superbe golf : ça monte puis descend avant de découvrir la superbe anse. Cela vaut vraiment le coup d’œil. Le cadre est paradisiaque et quel bonheur d’avoir une plage pour vous tout seul. La Digue Par l’intermédiaire de la GH, nous louons des vélos qui nous sont amenés directement à l’auberge (~6 €/j). C’est, à l’exception des chars à bœufs, le moyen idéal pour se déplacer sur l’ile. Notre première visite sera pour la célèbre Anse Source d'Argent, réputée comme étant la (l’une des) plus belle(s) plage(s) du monde. Il faut payer l’entrée dans Union Estate (6 €/j (billet valable pour toute la journée). Avant d’accéder à la plage, il faut traverser un parc où l’on trouve notamment un vieux cimetière, un enclos abritant des tortues géantes et une plantation de vanille. Enfin une succession de criques entre les fameux blocs de rocher que l’on voit sur toutes les photos des Seychelles. C’est en effet la plage la plus photographiée du monde, car elle est belle avec ses rochers de granit rose, mais elle est peu propice à la baignade. A marée basse on ne voit que des algues ce qui n’incite guère à la baignade. Nous y reviendrons à marée haute, si le visuel est plus agréable, les algues sont toujours là. De plus, réputation oblige, cette plage est la plus fréquentée des Seychelles. Bref une relative déception. Un concert de chorales devant l’église nous redonne le sourire : des chanteurs de tout âge nous gratifient de chants de Noël en créole, anglais et français un beau moment de partage. L’accès à Grand Anse se mérite. Pour y parvenir, il faut franchir un « col » au bout d’une longue montée sous un soleil de plomb. Mais cela vaut le coup de faire l’effort. La plage est ici vraiment de toute beauté. Sable fin, presque de la farine, très belles vagues (courants moins forts en décembre), rochers de granit et eaux translucides. A certaines périodes, il faut se contenter de l’admirer sans se baigner car les rouleaux et les courants sont violents provocant des noyades. Ceci est vrai pour de nombreuses plages (sans barrière de corail) des Seychelles. Par manque d’information, nous ne pousserons pas jusqu’à Petite Anse et Anse Cocos. Dommage car il paraît que cela vaut le coup d’œil. De notre GH, nous ne sommes pas loin de la route qui mène au nid d’aigle. Partis en vélo nous n’irons pas loin. En effet il y a une succession de côtes, dont certaines à 30%, que même les plus entrainés des cyclistes ne peuvent franchir. Nous laissons nos vélos en garde dans un stand de fruits et entamons courageusement la montée jusqu’au café Bellevue. La vue sur le versant Ouest de l’ile et sur les iles environnantes est superbe. Mais nous ne pourrons accéder plus loin, la route étant fermée. Au retour, nous nous rafraichissons en sirotant du jus de coco frais et en discutant un petit peu avec la personne qui nous a gardé les vélos. Nous consacrons une journée à parcourir la route de la Passe à Anse fourmis (fin de la route). Les criques et les plages se succèdent. Certaines protégées par une barrière de corail, d’autres soumises directement aux vagues et courants marins. Le charme est toujours présent. Un après-midi sera consacrée à une excursion en bateau. Nous n’avons pas loin à chercher car Nervis, guide très connu sur l’ile, loge à plein temps dans la même GH que nous. Pour 50 €/p, il nous propose une sortie bateau vers aux îles Cocos et Grande Sœur. Nous ne ferons pas Félicité, fermée pour cause de jour férié ! Son bateau le Zico a fière allure, nous sommes 7 passagers à bord avec 2 accompagnateurs. Il fournit les palmes, masque et tuba pour sur le snorkeling. Au premier arrêt à l'île Cocos, si l’eau est limpide, mais nous sommes surpris par la destruction des coraux : un véritable cimetière. Heureusement les poissons sont au rendez-vous. A Grande Sœur, Nervis nous ramènera 2 tortues marine pour pouvoir prendre des photos. Là aussi nous verrons beaucoup de poissons et quelques petites raies. Ceux qui débarquent sur l’ile découvrent des nuées d’oiseaux.

Conclusion Nous ne regrettons pas notre choix car nous avons trouvé aux Seychelles tout ce que nous recherchions : soleil, belles plages, eaux turquoises, nature généreuse et protégée contrairement à ce que nous avons pu observer dans de nombreuses destinations tropicales. Une chose aussi surprend agréablement : c’est la propreté présente partout. Et bien s��r il faut dire un mot des habitants : souriants, accueillants, toujours prêts à nous faire partager, souvent en français, leur bonheur de vivre dans ces petits paradis.
Open
Itinéraire pour quinze jours aux Seychelles
Bonjour à tous,

Mon ami et moi prévoyons de partir 15 jours aux Seychelles mi-mai. Au total, 13 nuits sur place.

Nous pensions répartir les nuits comme suit : 2 nuits à Mahé 6 nuits à Praslin 4 nuits à La Digue 1 nuit à Mahé (pour être à l'heure à l'aéroport le matin du départ)

Est-ce judicieux ?

On essaie de glaner des infos un peu partout concernant les choses à voir sur chaque île mais on a un peu de mal à s'y retrouver. Avez-vous des idées d'itinéraires ? Des excursions à ne pas louper ? Des guest-houses sympas ? (on va essayer de privilégier les petites structures plutôt que les gros hôtels).

Merci à tous pour vos précieux conseils.
Open
Croisière Costa neoRomantica dans l'océan Indien
Bonjour aux Membres VF

nous envisageons une croisière sur le Costa Romantica dans l'Océan Indien en janvier prochain au départ de La Réunion. Nous sommes preneurs pour tous renseignements concernant cette croisière, avis bateau, escales etc ....

Merci d'avance !
Open
Séjour de deux à trois semaines aux Seychelles en octobre 2010: budget, itinéraire...?
bonsoir,

nos souhaiterions partir en octobre 2 à 3 semaines mais voila nous ne savons pas quoi choisir:

- soit par nos propres moyens - soit en sejour tout organisé

si quelqu'un a deja fait ceci par ses propres moyens ceci nous interesserait avec le detail.(budget, itineraire...)

nous hesitons avec un sejour sur l'ile Maurice et Rodrigues.

merci pour vos conseils et retours 🙂
Open
Costa neoRomantica, croisière "Les perles de l'océan Indien"
Bonsoir , Je pars du 17 /02/16 au 03/03/16 sur le neoromantica avec costa pour les perles de l'océan indien C'est ma première croisière et je suis inquiète point de vue supplément J'ai déj�� réglé les forfaits pour les pourboires et j'ai pris 3 excursions pour Madagascar Pour Maurice je pense prendre un taxi pour visiter l'ile Pour les Seychelles je ne sais pas trop , Pralin ? pourriez vous m'en dire un peu plus Et retour à la Réunion , j'aimerai voir les volcans mais comment ? Merci de me répondre pour essayer de m'aiguiller
Open
Inter-island transfers in the Seychelles
Hi there,

I’m heading to the Seychelles in March and I’d like to know how far in advance it’s best to book the boat transfers from Mahé to Praslin round-trip. Should I also book the transfers between Praslin and La Digue in advance, or can I just grab them on the day?
Open
10 jours aux Seychelles seule: ennui?
Bonjour, je souhaiterais partir 10 jours seule quelque part et mon choix se tourne vers les seychelles mais j'ai un peu de m'y ennuyer au bout de quelques jours vu qu'il n'y a absolument rien à faire d'autre que la plage.

Qqun a-t-il déjà tenté l'expérience? Et recommanderiez-vous plutôt de séjourner sur Mahé ou Praslin ? Sachant que je voudrais être dans un hotel qui donne sur la plage. D'avance merci pour vos commentaires.

Martine
Open
Choix entre les Seychelles ou les Maldives
bonjour, je souhaite partir en mars ou avril 2006, je suis tres enthousiasme par les maldives ( quelle ile) car j adore les belles plage et le snorkeling, mais hesite avec les seychelles. pouvez vous me donner des conseils. merci
Open
Catamaran inter-îles aux Seychelles
Bonjour, Nous partons aux Seychelles en avril et je voudrais réserver le bateau entre Mahé et Praslin, Praslin et la Digue et La Digue et Mahé. Quelqu'un peut-il me dire sur quel site il vaut mieux réserver car je ne trouve pas les mêmes infos partout? Merci d'avance.
Open
Retour sur 2 semaines aux Seychelles en famille et sans agence - infos pratiques
De retour d'un voyage en famille de 2 semaines aux Seychelles, organisé entièrement par nous-mêmes pendant les vacances de Pâques (28 mars au 11 avril 2015, 14 nuits sur place), voici un retour d'expérience et quelques conseils et infos pratiques concernant ce beau voyage avec deux enfants de 9 et 11 ans. Le récit et les photos feront l'objet d'un autre post.

Avion: vols avec Etihad depuis Bruxelles via Abu Dhabi, réservés en octobre, 800 euros/adulte, 639 euros/enfant. Bonne compagnie, l'aéroport d'Abu Dhabi n'est pas très pratique pour les escales, on passe beaucoup de temps dans le bus. Escale courte à l'aller, plus longue et fatigante (presque 6 heures) au retour.

Transferts inter-îles: avec les ferrys express Cat Cocos et Cat Rose. Réservations faites par internet avant le départ via le site francophone Seychelles Reservations, représentant de l'agence Select Seychelles. Prix Mahé - Praslin - LaDigue - Mahé pour nous 4, 388 euros, moins cher que sur place au guichet. Suite au paiement par CB, on reçoit par email des vouchers à échanger au port.

Location de voiture: 30 euros/jour à Mahé, Tropicar Hire, réservé par l'intermédiaire de notre 2ème héhergement Kokogrove chalets (je n'ai pas de site ou adresse mail de Tropicar, mais ils ont un guichet à l'aéroport). On a récupéré la voiture à l'aéroport et déposé au port ou l'inverse sans supplément. 40 euros/jour à Praslin, par l'intermédiaire de notre hébergement, voiture livrée à l'appartement et déposée à la jetée sans supplément. Dans les deux cas locations sans prise de tête, loueurs très cool. Carburant environ 1,10 euros/litre pour le sans plomb, peu de frais car distance très courtes. Conduite à gauche. Routes souvent étroite avec rigoles profondes sur le côté sans protection; les bus roulent souvent comme des malades, prudence! Location de vélo à La Digue via notre hébergement, 100/pers/jour : un moyen absolument génial de découvrir l'île, on a adoré.

Hébergement - nous avons loué à chaque fois des appartements avec cuisine, salon, sdd et une ou deux chambres. Excellente qualité, spacieux et bien équipés pour des prix très abordables (budget moeyen 100 euros/nuit). Ménage tous les jours et accueil exceptionnel. Il y a toujours la clim dans la chambre mais pas dans le salon (ventilateur). - Mahé Beau Vallon: Row's Villa, juste en face de l'entrée du resort Berjaya qu'on traversait pour aller à la plage en 5 minutes. Vaste appartement en RDV avec terasse, bien situé proche toutes commodités, bien équipé même si mobilier un peu vieillot, 100 euros/nuit pour nous 4. - Mahé Anse Royale: Kokogrove Chalets - sur les hauteurs, proche du Jardin du Roi. Voiture vivement conseillée, route qui monte assez raide. Chalets charmants mais plus petits que les autres hébergements et un peu vieillots (clim bruyante...). Par contre cadre exceptionnel en pleine nature, beau jardin, piscine, vue sur la mer. -Praslin Anse Kerlan: Seashell Self-Catering, 90 euros/jour pour nous 4, appartement 3 pièces très bien equipé ( il y a même un lave-linge!). Cindy la propriétaire est extraordinaire, elle a cuisiné pour nous, nous a offert des plats et des fruits... Anse Kerlan est calme et loin de l'agitation d'Anse Volbert, mais proche (si on aime marcher un peu) des plus belles plages de l'île Anse Georgette et Anse Kerlan. Nous avons pris le bus qui fait le tour de l'île la plupart du temps pour nous déplacer à Praslin. - La Digue, Hostellerie La Digue: proche de la jetée et du centre du village, maison individuelle 3 pièce très bien équipée, 100 euros/nuit, une très bonne affaire pour La Digue. Accueil exceptionnel de la part des propriétaires.

Nourriture: Pour les courses, il y a des petits supermarchés tenus par les indiens, on y trouve plus ou moins de tout mais choix limité en produits frais. Assez cher. Take-away: possibilité de prendre des plats à emporter le midi facilement un peu partout, bons et pas chers, environs 50 roupies (3-4 euros) pour une portion généreuse de viande ou poisson avec riz/nouilles et légumes. Un peu plus cher pour le poisson grillé. Pizzerias (sur place ou à emporter) à Anse Royale à Mahé, à Anse Volbert à Praslin, à La Passe à La Digue, bonnes grandes pizzas pour environ 10 euros/pizza. Les vrais restaurants sont plus chers, compter apd 50 euros pour 4. La bierre n'est pas donnée, 2 euros la petite bouteille au supermarché. L'eau du robinet et potable, la faire bouillir par précaution (bouilloire à disposition dans tous les appartements) puis la garder au frigo voire au congélateur. Eau en bouteille 1 euros/litre au supermarché, pas toujours très fraîche. Si on avait acheté tout le temps l'eau, cela nous aurait couté environ 100 euros pour le séjour (!) car on boit beaucoup avec cette chaleur. Ceci dit, la bière nous a couté autant :)

Visites, randonnées et excursions:

Mahé - balades: - petite randonnée vers Anse Major: on a laissé la voiture le plus loin possible à l'extrêmité ouest de Beau Vallon (près de l'entrée dans la forêt), puis une 40aine de minutes à pied. Superbe balade, et au bout une merveille de plage. Prévoir beaucoup d'eau. Balade assez facile à faire avec les enfants. - depuis la route de Sans Souci, nous avons fait la balade vers Copolia: même si elle est décrite comme "familiale" dans les guides, ça doit signifier "aménagée" car elle n'est vraiment pas facile! ça grimpe sec à travers la jungle, avec un gros denivelé. Là-haut, on est sur un énorme glacis avec vue sur la côte est de Mahé et le Parc Ste Anne. 1h30 à 2h AR. Un peu plus loin, je recommande vivement un arrêt à Mission Lodge. Pas pour les ruines, mais pour la vue magnifique sur la côte ouest. Excursion à la journée vers Thérèse et le Parc National Port Launay - nous avons pris une excursion avec BBQ avec une agence qui a un petit stand sur la plage à Beau Vallon, payée 300 dollars pour nous 4 après négociacion. C'est une arnaque!!! On était 16 personnes sur un bateau pas très gros, avec peu d'ombre, on a navigué très peu et sans aucun arrêt photo, la plage sur île thérèse est certes paradisiaque mais on y est restés des heures à attendre le BBQ et il n'y a rien à faire (à part se faire bouffer par les Sandflies), BBQ pas exceptionnel puis seulement 45 minutes de snorkelling dans la baie de Port Launay où les poissons et les coraux sont effectivement très beaux et en abondance (le seul vrai bon moment de la journée). Pire, au début le skipper voulait faire le BBQ à Anse Major où on était allés la veille à pied... Bref c'est une pompe à fric qu'on déconseille vivement. On peut aller sur l'île Thérèse et dans le PN Port Launay en louant un petit bateau en face sur la côte Ouest à Anse Lislette.

Praslin - balades: De Mont Plaisir (terminus du bus) à Anse Lazio: le chemin n'est pas indiqué mais on peut difficilement se tromper: c'est pour sa plus grande partie une piste et même la route est en construction. On passe à côté de plusieurs maisons (on peut demander). Depuis la route en construction on voit la plage en contre-bas. Balade facile, 40 minutes aller. De Mont Plaisir à Anse Georgette - on n'a pas fait cette balade, mais elle était indiquée aux deux extrêmités et est entretenue par l'hôtel Cnstance Lemuria. D'Anse Georgette à Anse Kerlan - Au début même chemin que pour Mont plaisir, puis les sentiers se séparent. C'est là que ça se complique, ce sentier est peu visible, aucune indication. Assez vite ça rentre dans une jungle épaisse. J'ai une application de cartes avec géolocalisation sur l'IPad qui fonctionne aussi sans connexion à Internet (appellee Maps.Me) où les randos sont indiquées - je la conseille vivement, elle nous a bien aidés à trouver la route, car la géolocalisation est précise, et même avec ce n'était pas évident. Les insectes lors le la partie dans la jungle ont fait un peu peur aux enfants :) mais perso j'ai adoré cette ballades avec de très beauc points de vue. Prendre beaucoup d'eau! PN de la Vallée de Mai - superbe, balades très faciles et chemins très bien entretenus. Sortie en bateau à Curieuse et StPierre: refroidis par la sortie en groupe avec BBQ à Mahé, cette fois on a pris un petit bateau pour nous seuls et sans BBQ, et on a bien fait. On a décidé de l'heure à laquelle on nous a déposés et venus nous chercher avec le resta du bateau. Super snorkelling à St Pierre (mais c'est en pleine mer, donc savoir bien nager!) et belle ballade et rencontre avec les tortures géantes à Curieuse. Tarif négocié 105 euros et 600 ruppies entrée Parc National pour nous 4. Attention les rastas qui racolent à Anse Volbert ne sont pas toujours honnêtes, éviter de les payer à l'avance. On peut payer le PN soit-même.

La Digue - On a fait tout ce qui peut se faire à vélo et on a adoré. Ne pas rater Grande Anse et Petite Anse, éblouissantes!

Désagréments: - sandflies (puces noirs de sable) sur certaines plages, si on reste assis ou allongé sur le sable. Piqures qui grattent pendant des jours! - la chaleur surtout en randonnée, on sue beaucoup, prévoir beaucoup d'eau! - le soleil est extrêmement fort (plus que sur les Tropiques!), prévoir des crèmes solaires indice 50 et plus en quantité, chapeau obligatoire, une chamise légère couleur claire à manches longues vivement conseillée, même dans l'eau (!). En snorkelling, bien protéger le bas du dos et l'arrière des cuisses et des bras qui vont cramer en premier.

Nos plages préférées: Anse Major, Beau Vallon et Petite Anse à Mahé Anse Kerlan et Anse Volbert à Praslin Grande Anse, Petite Anse et Anse Source d'Argent (pour le paysage mais peu de fonds) à La Digue

Budget: un peu plus de 6000 euros pour 14 nuits sur place à 4, avion compris. Cours de la roupie lors de notre voyage: environ 14 roupies pour 1 euro.

Voilà, j'espère apque tout ceci pourra être utile à ceux qui organisent un voyage similaire, et n'hésitez pas si vous avez des questions.

Corina pour les Géonautes

PS: pour nos autres voyages voir notre site ci-dessous:
Open
Voyage aux Seychelles: organisation des transferts
Bonjour,

Nous partons aux seychelles en autotour du 5 au 20 mai 2018.

Nous passerons 6 jours sur mahé, 4 sur la digue et 5 sur praslin.

Nous passerons les premiers jours sur Mahé et après nous partirons sur la digue. Nous pensons prendre un avion de Mahé vers Praslin puis un bateau de Praslin à la digue. Pour le vol, faut il réserver à l'avance ou est ce qu'on prend les billets inter-iles directement à l'aéroport ?

Ensuite pour la traversée de Praslin vers la digue en bateau faut il reserver à l'avance ou pas ?

Sur Mahé et Praslin nous allons louer une voiture chez sixt à l'aéroport. Est ce facile de conduire là bas ? Je sais qu'ils roulent à gauche.

En ce qui concerne la sécurité, pas trop de craintes à avoir en autotour là bas ?

Merci beaucoup par avance.
Open
Hôtel Digue Island Lodge à La Digue (Seychelles)
Je recherche les coordonnées de l'hotel Digue Island Lodge à La Digue, je souhaiterais réserver 4 nuits pour un voyage de noce en juillet. Qui connait cet hotel? Je souhaiterais également séjourner 5 nuits à Praslin. On m'a conseillée Le Duc de Praslin, l'Acajou ou la guesthouse les lauriers. Si qqn peut me donner son avis car nous n'avons pas un budget extraordinaire ( moins de 6000 euros)mais on veut quand même une lune de miel romantique. Merci à tous
Open
Snorkeling en mai aux Seychelles
Bonjour, Nous partons mi-mai pour 12 jours aux Seychelles. Je n'ai réservé que l'avion donc j'hésite encore pour réserver les hôtels: sachant que notre priorité est le snorkeling, que me conseillez-vous ? Combien de temps sur les 3 îles principales: 3 jours à la Digue, 4 à Praslin et 5 à Mahé? Et surtout quels sont les endroits à éviter à cause du vent donc des courants trop forts à cette période de l'année car j'ai cru comprendre que certaines plages sont déconseillées à la baignade... j'aimerais réserver des guest houses qui soient au pied des spots de snorkeling mais est-ce envisageable ou réservés aux hôtels de luxe?

Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez à me répondre car n'y étant jamais allée, c'est dur de faire les bons choix et après 15 mois de boulot sans vacances, j'ai vraiment envie de réussir ce voyage. 1000 mercis 🙂
Open
Retour de 18 jours aux Seychelles
Tout d'abord je précise que nous avions déjà été aux Seychelles en avril 2015 et séjourner sur les 3 iles principales.notre séjour s'est déroulé cette fois du 6 au 24 Novembre. Tout d'abord la météo : superbe contre toute attente nous n'avons pas eu une seule averse en journée et un ciel souvent sans nuages.Apparemment il avit beaucoup plu en octobre.

Nous avons voyagé avec Air France/Joon en partant de Marseille puisque nous résidons en Provence.En fait pour n'avoir qu'une seule escale nous avions le choix entre Turkish Airlines avec un vol Marseille à Istanbul puis un vol Istanbul-Mahé, mais au retour cela impliquait 8h d'attente à Istanbul ou la combinaison Air France -Joon avec une escale correcte à Paris. En ce qui concerne Joon (qui d'ailleurs va surement disparaitre assez vite) le service, les repas sont identiques à ce que l'on a sur Air France, les écrans vidéo sont de bonnes qualité et les films récents avec un très large choix.Par contre l'espacement entre les sièges est carrément insuffisant et nous ne sommes pas grands.Coté PNC, ils sont jeunes un peu brouillons mais cherchent à bien faire.Après vu le prix des billets cela restait une bonne option.

Pour rejoindre Praslin ou nous avons séjourner en premier nous avons pris l'avion et à l'aller nos bagages sont arrivés directement à l'hotel quelques heures après nous donc gardez au moins un maillot de bain!

Pour toutes nos réservations hormis les vols nous sommes passés par l'agence seychelloise "Seychelles européan réservations", les tarifs sont plus intéressants que sur les gros sites de réservation et on peut bénéficier d'offres intéressantes pour les hotels et autres types d'hébergement.

Location sur Praslin : OLA rentcars , voiture récente, livraison très rapide à l'aéroport de Praslin, retour à la jetty (on laisse les clés sous le tapis...) Loaction de voiture sur Mahé : Sky blue car rental, là encore voiture récente prise à l'aéroport et rendu à l'hotel la veille du départ.

Praslin : il y a eu beaucoup d'algues en octobre sur Cote d'or ce qui n'est pas habituel mais lorsque nous y étions le phénomène avait en grande partie disparu. Dès notre arrivée le mardi aux villas d'or, ou nous sommes restés 6 nuits, nous avons fait téléphoner pour rentrer au Lémuria et pouvoir ainsi rejoindre Anse Goergette, nous avons eu une place le samedi donc s'y prendre à l'avance. Nous avons loué chez Sagittarius un canoé pour rejoindre anse Petit Cour afin d'y faire du snorkeling (l'hotel La Reserve ne permet le passage) Nous sommes allés à la nage (avec des palmes!) à anse Matelot, superbe petite plage isolée, en partant de l'extrémité de la plage de cote d'Or toujours pour faire du snorkeling. Sinon nous sommes évidemment retourné à Anse Lazio, anse Boudin. L'avantage de séjourner aux villas d'or est que la très longue plage d'Anse Volvert est idéale pour nager.Il y a très peu de monde car on est assez loin du village et il est très agréable de pouvoir s'y promener. Par rapport à notre séjour précédent on n'a pas trouvé de changement, l'ile est toujours aussi calme.

La Digue : beaucoup de monde et des changements par rapport à nortre précédent séjour. Sur le quai à l'arrivée on se serait cru dans le métro tant il y avait de monde entre les passagers qui arrivaient et ceux qui partaient! Puis, on a eu l'impression que chaque diguois a décidé de construire une maison pour la louer!il y a des constructions en cours un peu partout, même un assez grand batiment à la Passe.Du coup faites attention, si vous louer ou séjourner dans une gesthouse , qu'il n'y ait pas une construction en cours à coté.Conséquence beaucoup de petits camions pour transporter les matériaux ce qui n'est pas du tout agréable lorsqu'on circule à vélo. Il y a les voiturettes électriques mais aussi maintenant des taxis "classique", bref cela perd de son charme. Bref ce n'est plus du tout aussi tranquille on avait l'impression d'être comme à Porquerolles le week end, un peu dommage. Nous avons séjourné 5 nuits (dont une offerte) au Patatran qui bénéfie d'une situation idéale à Anse Patate à la fois pour la baignade et le snorkeling. On a loué des vélos chez Marston, bon service 100 roupies par jour à partir de 4 jours. Il faut bien sur aller une fois à Anse Source d'Argent (vous ne serez pas tout seul), Grande Anse , Petite Anse , Anse Coco, Anse Patate. Par contre surtout à marée basse Anse Sévère est impraticable. Et puis parcourir toute l'ile à vélo.

Mahé : contrairement à certains voyageurs nous apprécions de séjourner sur cette ile.Nous avons séjourner 7 nuits au Double Tree en bénéficiant là aussi d'une offre intéressante.Nous voulions être dans le sud sur une plage. Ayant fait les principales blades à pied lors de notre précécdent séjour, nous nous sommes concentrés sur la baignade et le snorkeling sur Anse Soleil (le top), Anse Takamaka, Baie Lazare, Port Launay, Anse intendance.Le sud est toujours aussi calme et c'est là qu'il y a le moins de nuages.

Globalement la population est toujours aimable mais nous avons connu plus chaleureux en particulier dans les antilles anglophones. Bien sur avec une telle durée de séjour nous avons pris notre temps, mais nous avons fait ce choix en sachant que nous ne comptons par forcément y retourner une 3 ème fois.
Open
Avis sur devis de séjour aux Seychelles de neuf nuits
Bonsoir,

nous avons fait le tour des agences de voyages toulousaines,

nous savons ou nous allons aller et pour quelles périodes ( c'est déjà pas mal)

nous irons aux Seychelles pour 9 nuits du 23 mai au 2 juin

nous nous sommes renseignés pour un combiné Maurice- Seychelles pour 12 jrs mais le budget et assez conséquent on avoisine les 4500€ de plus on serait que sur Mahé a cela il faudrait rajouter le vol Mahé Praslin et nous n'aurions pas la possibilité de visiter la Digue car il faudrait payer en plus l'hôtel ou autre à Praslin et à la Digue.

Nous avons retenue 1 offre faite par thomas cook j'aimerai avoir vos ressentis nous pourrons surement la modifier pour avoir plus de jour a la Digue par exemple et moins a Mahé

voici l'offre

9 nuits aux Seychelles

Toulouse/Paris dans la journée du 23 mai

Paris/Mahé départ 19h30 arrivé à Mahé à 7h15 ( vol de nuit qui est bien nous trouvons)

Mahé : 4 nuits en DP à l'Augerine Guest house ( nord de l'ile prés de beau vallon)

Vol inclus Mahé-Praslin

Praslin : 5 nuits en DP au Britannia hotel prés de la plage grand anse

Prix : 4042€

d'après vous avec 5 nuits à Praslin avons nous le temps de bien voir la Digue et de visiter correctement Praslin? ou vaut mieux prendre plus de nuits a la Digue et a Praslin et de sacrifier Mahé?

pas facile à prendre comme décisions...

Merci pour votre aide

le conseillé nous a fait un autre devis avec cette fois 2 nuits à la Digue, le prix est de 4700€ pour 2, je trouve que le delta de 700€ ne se justifie pas pour moi 2 nuits à la digue doivent couter 200€ plus le bateau inter ile 100€ pour 2

je vais demander lundi un devis avec plus de nuits à la digue et un peut moins à Mahé

Vincent
Open
Voyage aux Seychelles, avec préparation réduite
Bonjour

Je pars avec mon épouse deux semaines aux Seychelles durant la première quinzaine d'octobre (je ne connais pas du tout ces îles, mais c'est un chantage de ma femme qui a bien voulu m'accompagner 1 mois en Alaska cet été, à condition qu'elle ait ensuite sa dose annuelle de soleil. J'ai essayé de discuter, mais le soleil de minuit ne faisait pas l'affaire), et n'ai absolument pas le temps de m'investir dans la préparation et l'organisation de ce voyage, comme j'aime bien le faire habituellement.

J'ai trouvé et réservé chez un TO un package vol-hotels-transferts, pour un prix semble-t-il attractif : 3000€ à 2. Vol sur Qatar, CDG-Doha-Mahe Hotels 3* (en pd seul) : 6 nuits au Berjaya Praslin (Anse Volbert), 2 nuits au Patatran Village à La Digue, 6 nuits au Berjaya Beauvallon Mahe. Transferts : navettes vers hotels, et bateaux inter-îles.

Ma première idée était de partir avec 1 ou 2 guides (lonely planet, ...) que j'aurais potassés dans l'avion, et d'improviser ensuite sur place. Mais je tente ma chance sur mon forum préféré, en espérant recevoir des bons conseils (j'ai survolé qques carnets de voyage, il y a beaucoup de connaisseurs et de passionnés, avec certains récits magnifiques).

Que pensez vous des hotels retenus, et de leur environnement ? Nous pensons là-bas visiter les trois îles, faire des marches, nous baigner sur de belles plages, faire du snorkeling (oui, je ferai attention aux requins ; faut-il faire suivre une combinaison). Et surtout éviter la foule. Comment me conseilleriez vous d'organiser mes 6+2+6 jours. Que voir, quelles plages ? Faut-il louer un voiture (combien de jours) ? Ou bien stop et bus fonctionnent-ils bien ?

Des dépenses complémentaires limitées me satisferaient bien. En particulier pour la bouffe (ne concerne que le soir, car le midi ce sera picnic), nous ne recherchons pas du tout la gastronomie. Des petits troquets locaux sympas (mais propres) feraient l'affaire. Connaissez vous de telles adresses à proximité de mes hotels ?

Merci par avance si vous pouvez m'aider. JP
Open
Seychelles en avril 2016
Cependant j'aimerai avoir quelques infos, qui m'aideront à organsier un peu mon séjour.

Je voyage seule et recherche un hébergement sur Mahé ou une Ile proche, où je ne risque pas de me retrouver qu'entourée de couples (je sais ça va être compliqué, vu que c'est une destination "lune de miel".... ), plutôt un bon rapport Qualité/confort/situation /prix, pas trop excentré de tout. Si vous avez des adresses ou des contacts, n'hésitez pas🙂

J'ai lu que le change est plus avantageux "au marché noir", qu'en bureau de change ou banque, ou se trouve ce "marché noir" et quels sont les taux pratiqués?😉

les traversées inter-iles peuvent elles se faire avec de petits bateaux de pecheurs ou speed boat avec des seychellois , comme en Asie du sud est (thailande) ou juste avec les grosses compagnies citées partout? Un retour d'experience?....

pour mahé, conseillez vous de louer une voiture pour faire le tour ou de prendre les bus? Bon plan location de voiture, je suis preneuse si vous avez des contacts

mon séjour sera essentiellement tourné vers le farniente sur de belles plages, découverte de la ville, marche ou vélo selon relief, je suis preneuse de toutes infos ou bon plan que vous souhaiteriez partager. Mille mercis pour votre aide: participation/partage, je pars dans 2 jours, (voyage de derniere minute)😎😎😎

Hello, je serais aux Seychelles fin avril 2016, j'ai parcouru quelques posts sur les forums.
Open
Voyage d'une dizaine de jours aux Seychelles: vos conseils?
Bonsoir a tous, Nous avons l intention de partir une dizaine de jours aux Seychelles et nous aurions souhaité avoir des retours sur cette destination... Nous avons beaucoup parcouru ce forum et Internet mais on peut lire a peu prés tout et son contraire, alors autant poser nos questions directement ici, pour pouvoir en debattre avec vous.

Ma femme pensait au depart aller a Bora Bora, mais entre le decalage horaire, la durée du vols, le cout pour visiter d autres Iles ainsi que pour l hebergement (qui semble vraiment prohibitif😮), et surtout la durée de notre sejour, nous avons opté pour les Seychelles... D ailleurs, a ce sujet, si parmis vous certains ont deja fait les 2, laquelle de ces destinations avez vous preferé?

Nous partons habituellement en Corse, cependant nous souhaiterions decouvrir autre chose, a condition que cela en vaille la peine bien entendu, car je reste un inconditionel des plages de Calvi, Palombaggia et surtout Santa Giulia, pensez vous que les Iles Seychelloises meritent leur reputation?

Nous avons vu beaucoup de photos, celles ci semblent veritablement magnifiques, or est ce que vaut la "peine" de faire 13 heures de vols pour les visiter? Cette question peut paraitre deplacée, mais ma femme a horreur de l avion😉... D'ailleurs a ce sujet, etes vous plutot Air Seychelles, Emirates ou Qatar Airways? Notre choix se porterait plutot sur Qatar Airways, mais les escales sont comprises entre 1 et 2 heures a Doha, et cela nous parait etre vraiment trés court pour faire le transfert entre les vols!!!😮

Concernant l hebergement, nous comptions opter pour un des Hotels de ces sites : http://www.interiles.com/index.html

http://www.unmondeseychelles.com/?__utma=1.1214333685.1303764779.1303764779.1303764779.1&__utmb=1.2.10.1303764779&__utmc=1&__utmx=-&__utmz=1.1303764779.1.1.utmcsr=(direct)|utmccn=(direct)|utmcmd=(none)&__utmv=-&__utmk=3071024 , or vu le peu de temps que l on compte passer dans les hotels, nous avons peut etre trouver une meilleure solution pour y sejourner, a savoir une location sur l Ile artificielle d Eden Island via le site homelidays : http://www.votre-location-seychelles.com/ http://www.locationseychelles.com/ http://www.homelidays.com/eden-island/appartement273755fr1.htm http://www.homelidays.com/mahe/appartement301939fr1.htm Avez vous deja sejourné sur cette Ile? Qu en pensez vous? Les prix nous semblent etre trés bas par rapport aux Hotels que l on a pu trouver, peut etre que l Ile est toujours en travaux? Sinon, auriez vous un hotel bien precis a nous conseiller?

Concernant notre sejour plus en details, nous avons bien entendu l intention de visiter Mahé, Praslin et La Digue tout en passant toutes nos nuits a Mahé. Nous comptons prendre le bateau pour nous rendre chaque jour sur Praslin et La Digue, nous avons entendu parlé du "Cat Coco", or nous n avons pas reussi a trouver le moindre tarif, malgré les mails que l on a envoyé a la compagnie!🤪 Auriez vous une idée du cout de ce genre de traversée? Pensez vous qu il serait preferable de passer nos nuits directement sur Praslin et/ou La Digue ou bien alors de rentrer a chaque fois sur Mahé?

A Mahé, est il possible de visiter l Ile en 3/4 jours en velo ou faut il imperativement louer une voiture? Que nous conseillez vous de visiter en dehors des plages? Nous avons trouvé des infos au sujet de l'usine de thé, du jardin botanique, l'ancien village d'esclaves, monter au parc national du Morne Seychellois, mais y a t il une vie nocturne sur l Ile? Certaines plages sont elles a eviter ou au contraire faut il faire le tour de toute l Ile?

A Praslin, je pense cette fois ci qu en 3 jours en vélo, seront suffisant pour en faire le tour? Il y a bien entendu l incontournable Vallée de Mai, les plages, mais qu a t il d autres a faire? Une randonnée a travers les hauteurs de l Ile comme sur Mahé?

A La Digue, il semblerait que ce soit la plus belle Ile du monde d aprés ce que j ai pu voir et surtout lire dessus, celle ci fait veritablement l unanimité! Il a evidemment la fameuse plage de carte postale "Anse Source d Argent", le fait de ne voir aucunes voitures sur l Ile (ca ce serait vraiment le paradis😄, esperons que ce soit le cas!), le parc de tortues d Aldabra, le vieux cimetieres...etc D ailleurs, vu la taille de l Ile, nous n avons pas envie d en savoir plus, mais simplement la decouvrir de nous memes!!! En revanche, nous avons une petite question (encore😎) sur les plages de Grande Anse et Petit Anse, il semblerait que celles ci soient trés dangereuses et que chaque années il y ait des morts, en est il de meme pour les autres plages entourant cette Ile? Ou bien est ce uniquement pour celles ci?

Enfin, pour terminer avec nos inombrables questions, avez vous d autres Iles a nous conseiller? Desroches? Bird Island? Merci a tous ceux qui auront pris le temps de nous lire😛
Open
Retour de croisière aux Seychelles avec le Sea Pearl + séjour Mahé
Petit compte-rendu de 12 jours passés aux Seychelles mi-Avril 2009. Package vol + croisière + extension hôtel + transferts conçu avec Interiles. Croisière de 7 nuits sur le Sea Pearl de la compagnie Silhouette Cruises, un voilier hollandais de 35m. 8 petites cabines (4m2) avec lits et lavabo pouvant accueillir au maximum 16 personnes. A bord également 4 douches et 3 WC. Très joli décor en bois. Serviettes de toilette et de plage fournies. Ambiance très conviviale, nous avons eu la chance de n’être que 11 touristes, nous quatre avec la compagnie de 3 autres Français, 1 couple d’Allemands et 1 couple d’Autrichiens. Personnel de bord au nombre de 8, très jeunes et très sympas, originaires d’Afrique du Sud et des Seychelles. Le capitaine avait 23 ans. La communication se fait en Anglais. C’est une formule très agréable pour découvrir de nombreuses îles des Seychelles en alternant visites et plongées bouteille (pour ceux qui avaient retenu cette option) ou autres activités nautiques (canoë, snorkeling, ski nautique). Point négatif, le matériel palmes/masque/tuba est pas terrible et en nombre très insuffisant. Malheureusement, navigation exclusivement au moteur car absence de vent. Pas vraiment un temps extraordinaire avec environ 3 jours de pluie ! Il a fait chaud (30° à l’ombre) avec un taux d’humidité très élevé (plus de 90% ?), la mer était à environ 29°.

Très bonne nourriture à bord, plat unique le midi. Pour le goûter, thé ou café servi avec un petit gâteau. Des spécialités (entrée/plat/dessert) au diner le soir. Le chef cuisto était très doué. Les extras sont assez chers (bouteille 50cl eau 2€, bière 4€, apéritif 5€, bouteille de vin 30€) et il faut rajouter la TVA locale à 12%. Parcours : Praslin (vallée de Mai), La Digue (découverte en vélo, 8€ la location), Grande Sœur, Petite Sœur, ile Coco, ile Booby, Aride (réserve naturelle oiseaux), Curieuse (tortues géantes), ile Sèche.

Ensuite, séjour dans le sud-ouest de Mahé, à l’hôtel Anse Soleil Beachcomber. Nous y avons séjourné 3 nuits en 1/2 pension. Les chambres standards sont simples et spacieuses (40 m2) avec sanitaires corrects, climatisation, coffre fort, moustiquaire. Situation paradisiaque, superbe plage au pied de l’hôtel, juste quelques marches pour y accéder. Possibilité de faire du snorkeling, y a quelques beaux poissons à voir (matériel fourni par l’hôtel). Très bon rapport qualité prix, l'accueil est très chaleureux. Anglais et français parlés. Repas corrects, et à deux pas de l'hôtel se trouve un petit resto sur la plage (anse soleil café), bon et pas cher, pratique le midi. L'hôtel propose des locations de voiture à bon tarif (40€/j), absolument nécessaire pour visiter l'ile puisque l'hôtel est isolé. La route d’accès est peu praticable et la conduite s’effectue à gauche ! Le litre d’essence était à 15 RS (moins d’1€). Deux journées pour visiter Mahé : premier jour le Sud de l’ile (Baie Lazare, Anse Takamaka, Anse Intendance, Quatre Bornes, Anse Royale, Anse à la Mouche). Repas de midi pris au restaurant Kaz Kreol à Anse Royale, les pieds dans le sable, moment magique. Deuxième jour Victoria (Marché, Tour de l’horloge, Cathédrale, Domus) et shopping. Traversée de l‘île par le Chemin de Sans Souci, vraiment magnifique, puis retour à l’hôtel en longeant la côte (Port Launay, Port Glaud, Grand’Anse, Anse Boileau). En résumé, un voyage inoubliable !
Open

You might also like