Hello
Nous envisageons (moi, ma femme et nos deux petits hommes) de partir à Cuba en été 2005 pour une visite à vélo de trois semaines. Avant cela ce sera les Lofoten (juin 2004). Toutes infos seront les bienvenues; nous en sommes aux tout début de l'organisation. Merci d'avance
SR
Bonjour !
Je partirai pour le Sirenis avec mon conjoint et mes deux enfants de 10 ans le 9 décembre prochain. Au départ, nous avions choisi cet hotel pour la glissade qu'il y a au centre de la piscine principale. Cependant, j'ai lu sur certains site Internet que la glissade était maintenant fermée.🙁
Y a-t-il une personne qui est allée récemment au Sirenis qui pourrait me faire savoir si cette information est véridique ou non ?
Avec tous les commentaires négatifs que nous lisons sur cet hotel, nous commençons à regretter un peu notre choix pour notre tout premier voyage... 😕
Merci beaucoup !!!
Je partirai pour le Sirenis avec mon conjoint et mes deux enfants de 10 ans le 9 décembre prochain. Au départ, nous avions choisi cet hotel pour la glissade qu'il y a au centre de la piscine principale. Cependant, j'ai lu sur certains site Internet que la glissade était maintenant fermée.🙁
Y a-t-il une personne qui est allée récemment au Sirenis qui pourrait me faire savoir si cette information est véridique ou non ?
Avec tous les commentaires négatifs que nous lisons sur cet hotel, nous commençons à regretter un peu notre choix pour notre tout premier voyage... 😕
Merci beaucoup !!!
bonjour a tous
etant a mon premier voyage a cuba et sachant qu ils sont assez surveiller et ne voulant pas leur causer de problemes, j aimerais savoir si je leur parles sur la plage ou dans le village de melillails auront des problemes par ma faute.
si quelqu un a dejas ete a melilla pres du pesquero a holguin y a t il un cafe ou bistro ou l on peut rencontrer des cubains et discuter devant un verre ou un cafe.
merci de vos conseils
etant a mon premier voyage a cuba et sachant qu ils sont assez surveiller et ne voulant pas leur causer de problemes, j aimerais savoir si je leur parles sur la plage ou dans le village de melillails auront des problemes par ma faute.
si quelqu un a dejas ete a melilla pres du pesquero a holguin y a t il un cafe ou bistro ou l on peut rencontrer des cubains et discuter devant un verre ou un cafe.
merci de vos conseils
Bonjour, voici mon résumé de ma semaine au Sirenis la salina de Varadero, Cuba.
Mise en contexte : Nous étions deux amis un gars une fille de 21 et 20 ans. Nous avons réservé notre voyage avec Air Canada vacation via l’agence Sears Voyage. Nous sommes partis du 19 au 26 février 2010.
Je vais vous donner mon résumé de façon le plus objectif possible, je vais critiquer certain truc, mais rien n’est catastrophique c’est juste parce que certain sont plus difficile que d’autre. Personellement je me fou un peu que le fond de la piscine ne soit pas super propre , mais je l’écrit quand même car pour certaine personne cela est très important…
AIRCANADA : Le service dans l’avion est très bien , mais Aircanda n’offre plus de nourriture gratuite tout est à la carte , mais payant. Sur le site aircanada n’est pas très présent et notre représentant à destination était vraiment ordinaire.
Le site en général :
Le site est neuf et très beau, c’est vraiment comme sur les photos. Il est vrai que le site est très grand, pour notre part notre chambre était au 27 qui se situe près du lobby et de la quiet pool, mais à l’extrémité de la plage. Plusieurs personnes ont parlés du temps de marche pour aller à la plage. Personnellement, moi je dis que c’est sûr que ce n’est pas plus de 10 minutes avec une marche vraiment lente. Sinon, il a très souvent des petits trains qui se promenaient sur le site.
Les chambres :
Les chambres sont belles et propre. Nous avions deux lits dans notre chambre comme nous voulions. Les lits sont confortables. La salle de bain est grande. Pour notre part, nous avons toujours eu de l’eau chaude et le jet était fort, par contre souvent beaucoup d’eau sur le plancher après notre douche. Pour les gens qui veulent prendre un bain c’est vraiment que le bain n’est vraiment pas gros, mais bon nous somme en vacance le bain peux passer son tour ;). La toilette n’a pas bouché de la semaine. Notre chambre était très propre. Très utile il y a un séchoir, un fer et planche à repasser et un gros parapluie dans la garde-robe. Coffret de sécurité à code également disponible dans les chambres pour le prix de deux pesos par jours. Frigidaire remplis chaque jours de bières, boisson gazeuse et eau (gazéifié ou naturel)
Les piscines :
Il y a deux énormes piscines. La piscine avec animation est vraiment bien et il y a le bar dans une petite grotte. La glissade est vraiment cool et pas seulement pour les enfants ;)
Il y a aussi la quiet pool qui est près du lobby qui est très bien aussi plus relax et il y a un bar aussi! Moins d’enfants à celle-ci.
La propreté des piscines reste à désirer.
L’eau n’est pas chauffer, donc si il fait pas soleil l’eau est très fraiche.
La nourriture :
La nourriture était bonne, mais répétitive. La nourriture au buffet était chaude et bonne par contre il faut aimer la viandes et poissons dans la sauce, car tout est pratiquement en sauce. Les pâtes et les viandes sont excellentes. Nous avons droit à deux restaurants à la carte durant la semaine , mais nous avons réussis à avoir trois. Français, Japonnais et Cubain. Le francais était délicieux je vous conseille fortement de prendre le chateaubriand et le saumon fumer. Le japonnais est sans contredis le meilleur restaurant offert sur le site selon l’opinion de tout le monde il font la nourriture devant nous et c’est vraiment excellent. Le cubain est très ordinaire.
Les bars :
Plusieurs bar sur le site. Les drinks sont bon partout , mais les meilleurs sont au bar du lobby vous pouvez avoir pas mal tout ce que vous désirez comme drinks et la présentation est très belle. Mes conseilles : Daiquiry Lemon, Mojitos et le Cappucino glacé alcoolisé!
La plage :
Énorme plage, eau magnifique. Par contre, il y a un peu de coraux avant d’entrer dans l’eau. Nous arrivions toujours à la plage vers 9h le matin et nous n’avons vraiment jamais eu de problèmes pour avoir des chaises. Après-midi c’est peut-être un peu plus difficile, mais ont fini toujours par trouver. Le matin il y à de l’animation et musique à la plage. Je vous conseille fortement de faire du catamaran c’est gratuit et un guide conduit le catamaran vous n’avez qu’a en profiter pendant 30 minutes! Émilio est le meilleur guide. Également, pour 20$ vous pouvez avoir le catamaran pour 2heures et allez faire de la plonger avec des milliers de poissons et les nourris avec du pain c’est vraiment magnifique.
Animation :
L’équipe d’animation est plus ou moin présente sur le site. C’est-à-dire, ils sont sur la plage le matin et à la piscine l’après-midi et au spectacle le soir. Personellement, nous trouvons sa parfait, car si quelqu’un veux avoir de l’animation il peut toujours en avoir et vis versa. Les spectacles sont correct et le band après les shows et excellent.
En conclusion , j’ai beaucoup aimé le site du sirenis la salina. Le service est moyen tu passes toujours d’un extrème à l’autre sois tu as quelqu’un pres a tout pour te donner un bon service ou sois tu as quelqu’un qui veux vraiment pas t’aider. Le site est comme sur les photos, la nourriture est pas aussi bonne qu’en république par exemple , mais ont mange très bien quand même.
Température : Bien que cela n’a rien avoir avec le site souvent les gens veulent savoir quel genre de température fait-il à cuba en février. Pour notre part nous avons eu 3 jours de gros soleil et très chaud, trois jours nuageux avec quelques percer de soleil, une journée ensoleillé, mais très fraiche et une journée de pluie sans arrêt. Moyenne de 23-24 degré par jours. Les soirées sont plus fraiche.
Si vous avez des questions n’hésité surtout pas.
ps; Si vous voulez communiquer avec le canada durant votre voyage par téléphone c'est 2.60pesos la minutes... je vous conseille internet 10 pesos pour une heure par contre c'est très lent.
Mise en contexte : Nous étions deux amis un gars une fille de 21 et 20 ans. Nous avons réservé notre voyage avec Air Canada vacation via l’agence Sears Voyage. Nous sommes partis du 19 au 26 février 2010.
Je vais vous donner mon résumé de façon le plus objectif possible, je vais critiquer certain truc, mais rien n’est catastrophique c’est juste parce que certain sont plus difficile que d’autre. Personellement je me fou un peu que le fond de la piscine ne soit pas super propre , mais je l’écrit quand même car pour certaine personne cela est très important…
AIRCANADA : Le service dans l’avion est très bien , mais Aircanda n’offre plus de nourriture gratuite tout est à la carte , mais payant. Sur le site aircanada n’est pas très présent et notre représentant à destination était vraiment ordinaire.
Le site en général :
Le site est neuf et très beau, c’est vraiment comme sur les photos. Il est vrai que le site est très grand, pour notre part notre chambre était au 27 qui se situe près du lobby et de la quiet pool, mais à l’extrémité de la plage. Plusieurs personnes ont parlés du temps de marche pour aller à la plage. Personnellement, moi je dis que c’est sûr que ce n’est pas plus de 10 minutes avec une marche vraiment lente. Sinon, il a très souvent des petits trains qui se promenaient sur le site.
Les chambres :
Les chambres sont belles et propre. Nous avions deux lits dans notre chambre comme nous voulions. Les lits sont confortables. La salle de bain est grande. Pour notre part, nous avons toujours eu de l’eau chaude et le jet était fort, par contre souvent beaucoup d’eau sur le plancher après notre douche. Pour les gens qui veulent prendre un bain c’est vraiment que le bain n’est vraiment pas gros, mais bon nous somme en vacance le bain peux passer son tour ;). La toilette n’a pas bouché de la semaine. Notre chambre était très propre. Très utile il y a un séchoir, un fer et planche à repasser et un gros parapluie dans la garde-robe. Coffret de sécurité à code également disponible dans les chambres pour le prix de deux pesos par jours. Frigidaire remplis chaque jours de bières, boisson gazeuse et eau (gazéifié ou naturel)
Les piscines :
Il y a deux énormes piscines. La piscine avec animation est vraiment bien et il y a le bar dans une petite grotte. La glissade est vraiment cool et pas seulement pour les enfants ;)
Il y a aussi la quiet pool qui est près du lobby qui est très bien aussi plus relax et il y a un bar aussi! Moins d’enfants à celle-ci.
La propreté des piscines reste à désirer.
L’eau n’est pas chauffer, donc si il fait pas soleil l’eau est très fraiche.
La nourriture :
La nourriture était bonne, mais répétitive. La nourriture au buffet était chaude et bonne par contre il faut aimer la viandes et poissons dans la sauce, car tout est pratiquement en sauce. Les pâtes et les viandes sont excellentes. Nous avons droit à deux restaurants à la carte durant la semaine , mais nous avons réussis à avoir trois. Français, Japonnais et Cubain. Le francais était délicieux je vous conseille fortement de prendre le chateaubriand et le saumon fumer. Le japonnais est sans contredis le meilleur restaurant offert sur le site selon l’opinion de tout le monde il font la nourriture devant nous et c’est vraiment excellent. Le cubain est très ordinaire.
Les bars :
Plusieurs bar sur le site. Les drinks sont bon partout , mais les meilleurs sont au bar du lobby vous pouvez avoir pas mal tout ce que vous désirez comme drinks et la présentation est très belle. Mes conseilles : Daiquiry Lemon, Mojitos et le Cappucino glacé alcoolisé!
La plage :
Énorme plage, eau magnifique. Par contre, il y a un peu de coraux avant d’entrer dans l’eau. Nous arrivions toujours à la plage vers 9h le matin et nous n’avons vraiment jamais eu de problèmes pour avoir des chaises. Après-midi c’est peut-être un peu plus difficile, mais ont fini toujours par trouver. Le matin il y à de l’animation et musique à la plage. Je vous conseille fortement de faire du catamaran c’est gratuit et un guide conduit le catamaran vous n’avez qu’a en profiter pendant 30 minutes! Émilio est le meilleur guide. Également, pour 20$ vous pouvez avoir le catamaran pour 2heures et allez faire de la plonger avec des milliers de poissons et les nourris avec du pain c’est vraiment magnifique.
Animation :
L’équipe d’animation est plus ou moin présente sur le site. C’est-à-dire, ils sont sur la plage le matin et à la piscine l’après-midi et au spectacle le soir. Personellement, nous trouvons sa parfait, car si quelqu’un veux avoir de l’animation il peut toujours en avoir et vis versa. Les spectacles sont correct et le band après les shows et excellent.
En conclusion , j’ai beaucoup aimé le site du sirenis la salina. Le service est moyen tu passes toujours d’un extrème à l’autre sois tu as quelqu’un pres a tout pour te donner un bon service ou sois tu as quelqu’un qui veux vraiment pas t’aider. Le site est comme sur les photos, la nourriture est pas aussi bonne qu’en république par exemple , mais ont mange très bien quand même.
Température : Bien que cela n’a rien avoir avec le site souvent les gens veulent savoir quel genre de température fait-il à cuba en février. Pour notre part nous avons eu 3 jours de gros soleil et très chaud, trois jours nuageux avec quelques percer de soleil, une journée ensoleillé, mais très fraiche et une journée de pluie sans arrêt. Moyenne de 23-24 degré par jours. Les soirées sont plus fraiche.
Si vous avez des questions n’hésité surtout pas.
ps; Si vous voulez communiquer avec le canada durant votre voyage par téléphone c'est 2.60pesos la minutes... je vous conseille internet 10 pesos pour une heure par contre c'est très lent.
Alors voilà !
On a acheté le voyage et nous partons pour Cuba dans deux semaines... Nous avons déjà voyagé dans le Sud, mon chum et moi, mais jamais avec les enfants...C'est donc un peu nouveau et, disons-le, un peu stressant. Je me demande comment ça va aller:
1- Dans l'avion, avec Juliette, qui a tout juste 20 mois et qui sera dans nos bras durant le vol Québec-Cuba; Comment se comportera-t-elle ? Y a-t-il des trucs pour que le voyage se passe sans embûches ? 2-À Cuba, avec les enfants, je me demande : doit-on amener des vestes de flottaison pour les 2 + vieux? On fera sûrement de la plongée en apnée avec eux et on se demande s'ils auront des vestes à nous passer à l'hôtel ? 3-Faut-il éviter certains aliments là-bas? Je parle surtout pour les enfants...
Je vous remercie de m'aider à préparer notre voyage avec soin...
On a acheté le voyage et nous partons pour Cuba dans deux semaines... Nous avons déjà voyagé dans le Sud, mon chum et moi, mais jamais avec les enfants...C'est donc un peu nouveau et, disons-le, un peu stressant. Je me demande comment ça va aller:
1- Dans l'avion, avec Juliette, qui a tout juste 20 mois et qui sera dans nos bras durant le vol Québec-Cuba; Comment se comportera-t-elle ? Y a-t-il des trucs pour que le voyage se passe sans embûches ? 2-À Cuba, avec les enfants, je me demande : doit-on amener des vestes de flottaison pour les 2 + vieux? On fera sûrement de la plongée en apnée avec eux et on se demande s'ils auront des vestes à nous passer à l'hôtel ? 3-Faut-il éviter certains aliments là-bas? Je parle surtout pour les enfants...
Je vous remercie de m'aider à préparer notre voyage avec soin...
Bonjour,
Retour de Cuba, je tenais à remercier Ursula membre de ce forum de voyage c’est grâce à elle que nous avons choisi de voyager avec un chauffeur et sa voiture ce qui nous a permis de pleinement profiter du voyage sans les contraintes lier aux autres moyens de transports.
Nous avons passé trois semaines à Cuba et depuis le temps que je voulais créer mon site pour y raconter nos voyages et autres… c’est choses faites, si cela intéresses certain voici le lien et n’hésitez pas à me laisser des commentaires, des questions… je ne devrais pas tarder à terminer Cuba, pour l’instant je suis à un peu plus de la moitié !!!
Je tacherais de le mettre à jour très régulièrement ;-)
http://jemin.fr
Retour de Cuba, je tenais à remercier Ursula membre de ce forum de voyage c’est grâce à elle que nous avons choisi de voyager avec un chauffeur et sa voiture ce qui nous a permis de pleinement profiter du voyage sans les contraintes lier aux autres moyens de transports.
Nous avons passé trois semaines à Cuba et depuis le temps que je voulais créer mon site pour y raconter nos voyages et autres… c’est choses faites, si cela intéresses certain voici le lien et n’hésitez pas à me laisser des commentaires, des questions… je ne devrais pas tarder à terminer Cuba, pour l’instant je suis à un peu plus de la moitié !!!
Je tacherais de le mettre à jour très régulièrement ;-)
http://jemin.fr
Voilà, nous sommes revenus, et vraiment c'était super !!!
Nous avons passé 4 jours à la havana, puis vinales et enfin Trinidad et sa région.
Tout le voyage ne fût que Musique, rencontres, beauté et dépaysement total.
Franchement, nous avons adoré les Cubains, qui une fois que vous leur avez dit non (avec le sourire) restent souriants et communicatifs.
tout se passe dans la rue, les cubains sont dehors dans leur rocking chair à Vinales ou devant leur porte dans la rue à la Havane. Toute les maisons sont envahies par la musique, le moindre taxi, bus ou autre.
Paysages enchanteurs. Je ne peux que vous recommander cette destination.
Nous avons logé en casas particulares et franchement je pense que c'est la bonne solution.
Nous avons bien sûr nos coups de coeur et si vous voulez des adresses n'hésitez pas.
En gros, super voyage.
Merci à tous pour votre aide sur le forum avant mon départ.
Bonjour à tous les voyageurs.
Me voilà repartie dans l’écriture d’un nouveau carnet. Bien que cela prenne beaucoup de temps, je me lance car j’ai moi-même puisé beaucoup d’informations dans les carnets des autres. Je ne suis pas une championne avec les mots mais je vais essayer de vous raconter notre voyage en y incluant des détails pratiques qui pourraient servir à ceux qui préparent le même genre de voyage. Je vais tenter de vous faire vivre ce voyage comme nous l’avons ressenti avec ce que l’on a aimé et ce que l’on a moins aimé. Je tiens tout d’abord à remercier ceux qui m’ont aidée dans la préparation de ce voyage en répondant à mes questions, en me donnant aussi de bons conseils, tous ceux qui ont écrit un carnet sur leur voyage dans ce pays et desquels j’ai tiré pas mal d’informations. Merci aussi à voyage forum d’exister. Ce site est une mine d’infos.
Après cette petite introduction, passons maintenant au voyage. C’est notre premier voyage à Cuba. Cette année nous partons à deux. Cela nous change après 26 années de voyage en famille. Nous disposons de trois semaines pour visiter le pays mais nous souhaitons le faire sur un rythme cool, donc après hésitation nous prenons la décision de ne pas visiter l’Oriente. Notre périple sera donc des plus classiques c’est-à-dire une boucle depuis La Havane, en passant par Las Terrazas , Vinales, Playa Larga, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, Varadero et retour à La Havane. Nous avions aussi hésité quant à le faire en bus Viazul ou en voiture de location. Nous avons finalement opté pour la voiture de location afin d’avoir plus de liberté. Il faut savoir que louer une voiture à Cuba coute cher et que ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver sur les routes cubaines. Il y a des panneaux de signalisation mais vraiment très peu. Nous avions téléchargé une application Maps me qui fonctionne hors connexion et qui nous a été très utile et nous avions aussi imprimé une carte routière de l’agence NovelaCuba. Equipés ainsi nous nous sommes très peu perdus. J’avais aussi quelques appréhensions concernant la sécurité de la voiture surtout la nuit mais nous avons chaque fois trouvé pour la garer en toute sécurité, mais avec quand même une petite inquiétude à Santa Clara. Pour les logements nous avons passés 15 nuits en casas particulares et 5 nuits en hôtel. Le logement en casas particulares fut pour nous une nouvelle expérience. Dans nos précédents voyages, nous n’avions pris que des hôtels d’où là aussi un peu d’inquiétude. J’ai vraiment eu tort de me tracasser. Ce fut génial. Nous avons rencontré des gens supers. La propreté et le confort étaient au rendez-vous. Rien ne manquait à ces chambres simples mais joliment décorées. Nous avions tout réservé à l’avance sur le site Airbnb. Je sais que je vais en faire crier certains qui conseillent de ne pas réserver avant le voyage mais moi ça me rassurait. Maintenant pour celui qui souhaite partir sans réservation, je confirme que c’est tout à fait possible car il y a tellement de casas que c’est impossible de ne pas trouver.
Il y avait encore d’autres petits détails qui me tracassaient, (Euh oui, je sais, je suis une anxieuse) comme la chaleur en juillet, les moustiques aussi, ou bien les fameux jineteros. (Rabatteurs et harceleurs de touristes) En ce qui concerne la chaleur, oui en juillet il fait chaud, oui il fait très humide et c’est parfois difficile à supporter. C’est pourquoi il faut prendre le temps de vivre, de profiter du moment sans trop se presser. Quant aux jineteros, ils sont bien présents et plutôt très actifs mais jamais agressifs ou même collants. Un simple refus et vous avez la paix. Certains les trouvent pénibles, nous pas. On était prévenu et donc on a fait avec.
J’avais aussi lu qu’il y avait à Cuba toutes sortes d’arnaques. Et nous avons eu notre part, notamment lors d’une crevaison de pneu (j’y reviendrai plus tard dans mon récit) mais rien de bien grave. Nous sommes toutefois restés vigilants car vous le lirez aussi plus tard dans le récit nous avons observé des comportements étranges. Par contre dans les restaurants, cafés ou magasins on nous a toujours rendu la monnaie exacte. J’avais lu qu’il fallait faire attention à cela aussi mais aucun problème à ce niveau. Assez de blablas, je passe au récit que je documenterai de photos.
Me voilà repartie dans l’écriture d’un nouveau carnet. Bien que cela prenne beaucoup de temps, je me lance car j’ai moi-même puisé beaucoup d’informations dans les carnets des autres. Je ne suis pas une championne avec les mots mais je vais essayer de vous raconter notre voyage en y incluant des détails pratiques qui pourraient servir à ceux qui préparent le même genre de voyage. Je vais tenter de vous faire vivre ce voyage comme nous l’avons ressenti avec ce que l’on a aimé et ce que l’on a moins aimé. Je tiens tout d’abord à remercier ceux qui m’ont aidée dans la préparation de ce voyage en répondant à mes questions, en me donnant aussi de bons conseils, tous ceux qui ont écrit un carnet sur leur voyage dans ce pays et desquels j’ai tiré pas mal d’informations. Merci aussi à voyage forum d’exister. Ce site est une mine d’infos.
Après cette petite introduction, passons maintenant au voyage. C’est notre premier voyage à Cuba. Cette année nous partons à deux. Cela nous change après 26 années de voyage en famille. Nous disposons de trois semaines pour visiter le pays mais nous souhaitons le faire sur un rythme cool, donc après hésitation nous prenons la décision de ne pas visiter l’Oriente. Notre périple sera donc des plus classiques c’est-à-dire une boucle depuis La Havane, en passant par Las Terrazas , Vinales, Playa Larga, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, Varadero et retour à La Havane. Nous avions aussi hésité quant à le faire en bus Viazul ou en voiture de location. Nous avons finalement opté pour la voiture de location afin d’avoir plus de liberté. Il faut savoir que louer une voiture à Cuba coute cher et que ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver sur les routes cubaines. Il y a des panneaux de signalisation mais vraiment très peu. Nous avions téléchargé une application Maps me qui fonctionne hors connexion et qui nous a été très utile et nous avions aussi imprimé une carte routière de l’agence NovelaCuba. Equipés ainsi nous nous sommes très peu perdus. J’avais aussi quelques appréhensions concernant la sécurité de la voiture surtout la nuit mais nous avons chaque fois trouvé pour la garer en toute sécurité, mais avec quand même une petite inquiétude à Santa Clara. Pour les logements nous avons passés 15 nuits en casas particulares et 5 nuits en hôtel. Le logement en casas particulares fut pour nous une nouvelle expérience. Dans nos précédents voyages, nous n’avions pris que des hôtels d’où là aussi un peu d’inquiétude. J’ai vraiment eu tort de me tracasser. Ce fut génial. Nous avons rencontré des gens supers. La propreté et le confort étaient au rendez-vous. Rien ne manquait à ces chambres simples mais joliment décorées. Nous avions tout réservé à l’avance sur le site Airbnb. Je sais que je vais en faire crier certains qui conseillent de ne pas réserver avant le voyage mais moi ça me rassurait. Maintenant pour celui qui souhaite partir sans réservation, je confirme que c’est tout à fait possible car il y a tellement de casas que c’est impossible de ne pas trouver.
Il y avait encore d’autres petits détails qui me tracassaient, (Euh oui, je sais, je suis une anxieuse) comme la chaleur en juillet, les moustiques aussi, ou bien les fameux jineteros. (Rabatteurs et harceleurs de touristes) En ce qui concerne la chaleur, oui en juillet il fait chaud, oui il fait très humide et c’est parfois difficile à supporter. C’est pourquoi il faut prendre le temps de vivre, de profiter du moment sans trop se presser. Quant aux jineteros, ils sont bien présents et plutôt très actifs mais jamais agressifs ou même collants. Un simple refus et vous avez la paix. Certains les trouvent pénibles, nous pas. On était prévenu et donc on a fait avec.
J’avais aussi lu qu’il y avait à Cuba toutes sortes d’arnaques. Et nous avons eu notre part, notamment lors d’une crevaison de pneu (j’y reviendrai plus tard dans mon récit) mais rien de bien grave. Nous sommes toutefois restés vigilants car vous le lirez aussi plus tard dans le récit nous avons observé des comportements étranges. Par contre dans les restaurants, cafés ou magasins on nous a toujours rendu la monnaie exacte. J’avais lu qu’il fallait faire attention à cela aussi mais aucun problème à ce niveau. Assez de blablas, je passe au récit que je documenterai de photos.
Nous sommes de retour d'une magnifique semaine au Barcelo Cayo Santa Maria.
Voici quelques commentaires mais n'hésitez pas à me poser vos questions, ça me fera plaisir de vous aider si je le peux!
- bel hôtel - beau site - belle végétation - magnifique plage (Cayo Santa Maria - les plages sont à couper le souffle) - nourriture excellente mais la variété est moins grande au buffet que tous les autres hôtels visités - mais assez de variété pour la semaine sans problème - crème glacée chaque jour au buffet, au grill et près du grill : quel bonheur pour les enfants et les grands.... - belle grande chambre, propre, moustiquaire dans la porte patio (un plus qui est assez rare à Cuba) - club sportif qui laisse à désirer pour des ados : table de pool petite et croche, table de babyfoot minuscule et toute brisée, panier de basket pour les enfants de 5 ans environ seulement, pas de tir à l'arc ou autres activités de ce genre. - employés sympatiques - belle piscine
Excursions faites : - catamaran (notre tradition) - jeep safari (nous avons adoré)
Location de voiture : - nous avons loué une voiture pour aller à Playa perla blanca et une autre plage près de l'aéroport dont j'oublie en ce moment le nom - voiture neuve
Voilà nous avons eu un très beau séjour et une température magnifique!
Voici quelques commentaires mais n'hésitez pas à me poser vos questions, ça me fera plaisir de vous aider si je le peux!
- bel hôtel - beau site - belle végétation - magnifique plage (Cayo Santa Maria - les plages sont à couper le souffle) - nourriture excellente mais la variété est moins grande au buffet que tous les autres hôtels visités - mais assez de variété pour la semaine sans problème - crème glacée chaque jour au buffet, au grill et près du grill : quel bonheur pour les enfants et les grands.... - belle grande chambre, propre, moustiquaire dans la porte patio (un plus qui est assez rare à Cuba) - club sportif qui laisse à désirer pour des ados : table de pool petite et croche, table de babyfoot minuscule et toute brisée, panier de basket pour les enfants de 5 ans environ seulement, pas de tir à l'arc ou autres activités de ce genre. - employés sympatiques - belle piscine
Excursions faites : - catamaran (notre tradition) - jeep safari (nous avons adoré)
Location de voiture : - nous avons loué une voiture pour aller à Playa perla blanca et une autre plage près de l'aéroport dont j'oublie en ce moment le nom - voiture neuve
Voilà nous avons eu un très beau séjour et une température magnifique!
Je suis sceptique. J'aimerais savoir ce qui vous attire à Cuba ??? A part la couleur du sable et des plages de Cayo Largo.
Ca vous plait de mal manger, de vous faire queter les pourboires, d'avoir une chambre qui a l'air d'une prison ( a part bien sur les 5 1/2 * qui n'existe pas).
D'avoir une plage désertique avec plein de touffes d'herbes et des quêteux qui font vos omelettes le matin ou de celui qui coupe votre viande, ou encore de celui que veut du tips parce qu'il vous a apporter un verre d'eau ???
J'aimerais comprendre. Moi quand je vais en vacances, je veux un peu plus qu'une plage avec du beau sable. Je veux une chambre qui ait un minimum, je veux de l'eau qui coule quand je prend ma douche. Je ne veux pas avoir des airs bêtes qui placotent entre eux au lieu de te demander s'ils peuvent t'aider. Je ne veux surtout pas avoir du foie grillé pour le diner, et des morceaux de porc douteux qui baignent dans la graisse. C'est bien beau de dire qu'on ne va pas dans le sud pour la bouffe mais il y a quand même un mimimum.
Et ceux qui disent que les Cubains sont souriants 🤪 eh bien je ne suis pas d'accord du tout. Ils fouillent dans ta poche pour avoir du pourboire même s'ils n'ont encore rien fait pour toi. Je donne des pourboires en quantité quand je vais dans le sud, mais surement pas quand c'est moi qui est allé se servir son café, son jus et son repas. Je vais donner du pourboire quand j'irai au bar, si je peux finalement me faire servir.
Hou hou Cuba, je déteste avoir à payer le gros prix et ensuite me faire voler dans ma chambre et lors du check out. Je suis allé à Cuba 3 fois, et c'était toujours la même expérience, j'ai essayé des 3*, des 4* et ce n'était pas mieux à part peut etre l'Oasis Playa Coco où les employés étaient un peu plus enthousiastes et joyeux.
El finito Cuba pour moi et ce n'est pas parce que je n'aurais pas essayé.
Vive le Mexique, le Costa Rica, la République, le Honduras, San Andres, !!!! 🙂
Et BOUUUUUUU CUBA 🙁
J'aimerais comprendre. Moi quand je vais en vacances, je veux un peu plus qu'une plage avec du beau sable. Je veux une chambre qui ait un minimum, je veux de l'eau qui coule quand je prend ma douche. Je ne veux pas avoir des airs bêtes qui placotent entre eux au lieu de te demander s'ils peuvent t'aider. Je ne veux surtout pas avoir du foie grillé pour le diner, et des morceaux de porc douteux qui baignent dans la graisse. C'est bien beau de dire qu'on ne va pas dans le sud pour la bouffe mais il y a quand même un mimimum.
Et ceux qui disent que les Cubains sont souriants 🤪 eh bien je ne suis pas d'accord du tout. Ils fouillent dans ta poche pour avoir du pourboire même s'ils n'ont encore rien fait pour toi. Je donne des pourboires en quantité quand je vais dans le sud, mais surement pas quand c'est moi qui est allé se servir son café, son jus et son repas. Je vais donner du pourboire quand j'irai au bar, si je peux finalement me faire servir.
Hou hou Cuba, je déteste avoir à payer le gros prix et ensuite me faire voler dans ma chambre et lors du check out. Je suis allé à Cuba 3 fois, et c'était toujours la même expérience, j'ai essayé des 3*, des 4* et ce n'était pas mieux à part peut etre l'Oasis Playa Coco où les employés étaient un peu plus enthousiastes et joyeux.
El finito Cuba pour moi et ce n'est pas parce que je n'aurais pas essayé.
Vive le Mexique, le Costa Rica, la République, le Honduras, San Andres, !!!! 🙂
Et BOUUUUUUU CUBA 🙁
Bonjour,
Je voudrais que l'on partage et échange nos impressions, commentaires, points faibles, points fort et anectodes sur votre séjour au Sol Cayo Guillermo 4* et pourquoi pas s'échanger des photos etc... Ce n'est pas du tout pour le critiquer (bien au contraire) mais juste s'échanger notre point de vue sur cet hôtel !
Julia.
Je voudrais que l'on partage et échange nos impressions, commentaires, points faibles, points fort et anectodes sur votre séjour au Sol Cayo Guillermo 4* et pourquoi pas s'échanger des photos etc... Ce n'est pas du tout pour le critiquer (bien au contraire) mais juste s'échanger notre point de vue sur cet hôtel !
Julia.
Bonjour !
Comme moi, vous en avez marre des agences de voyages qui s'enrichissent sur votre dos et celui des Cubains ? Fort d'une expérience de plus de 15 ans de voyages à Cuba, j'ai préparé un petit "guide" destiné à vous permettre d'aller à Cuba, chez l'habitant, en toute liberté et au moindre cout. Laissez-moi un message avec votre adresse e-mail si vous êtes intéressés, je me ferai un plaisir de vous l'adresser au format PDF (bénévolement et gratuitement bien sûr !😄)
Comme moi, vous en avez marre des agences de voyages qui s'enrichissent sur votre dos et celui des Cubains ? Fort d'une expérience de plus de 15 ans de voyages à Cuba, j'ai préparé un petit "guide" destiné à vous permettre d'aller à Cuba, chez l'habitant, en toute liberté et au moindre cout. Laissez-moi un message avec votre adresse e-mail si vous êtes intéressés, je me ferai un plaisir de vous l'adresser au format PDF (bénévolement et gratuitement bien sûr !😄)
J'ai trouvé le meilleur prix pour un voyage à Cuba pour Noël 2008 sur une agence de Toronto : Targetvacations. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait affaire avec eux. Est-ce qu'ils sont sécuritaires?
Dois-je éviter de faire affaire avec une agence hors Québec?
😎 Bonjour qui est de retour de Santa Lucia ? du Brisas ou autre hotel, j`aimerai savoir quel est l `étât des hotels et des plages
Merci
MArpol
De retour de Cuba
Cuba, l’idée ne me serait jamais venue d’y aller sans le carnet de Jemaflor et ses superbes photos (merci à lui, donc). Ce carnet m’a permis de réaliser que Cuba ne se résumait pas à des plages avec des « all inclusive » mais était aussi une île qui regorgeait de trésors. Du coup, j’avais très envie de humer l’air local avant que ce pays ne se transforme radicalement, ce qui arrivera bien un jour. Alors pourquoi ne pas y faire un tour ? Surtout que la présence des plages en faisait une destination adaptée à nos ados.
Quelques appréhensions quand même…
D’abord, la chaleur. Je craignais qu’en juillet-août, elle soit insupportable. Quelques posts à des familles ayant voyagé à cette période m’ont en partie rassurée.
Ensuite les jineteros. Si de nombreux retours sur des vacances à Cuba étaient très positifs, d’autres se plaignaient du « harcèlement » de certains pour soutirer un CUC par-ci, un CUC par-là et des arnaques en tout genre… Je craignais d’atteindre la saturation au bout d’un certain temps et d’en voir notre plaisir gâché. En fait rien de bien terrible et les Cubains sont très accueillants. J’y reviendrai.
Une fois la décision prise, restait �� décider du parcours. Trois semaines, c’est à la fois long et court. L’Oriente me faisait de l’œil et je n’arrivais pas complètement à me résoudre à le sacrifier quand, finalement, nous avons décidé, pour diverses raisons, de ne partir « que » deux grosses semaines. Ce sera donc une boucle classique à l’ouest : la Havane – Viñales – Las Terrazas – La Baie des Cochons – Trinidad – Remedios – Cayo Santa Maria – Santa Clara – Jibacoa pour un peu de plage avec snorkeling – La Havane. En chemin nous avons abandonné Cayo Santa Maria et donc Remedios.
Voici le détail au jour le jour tel qu’il s’est déroulé en réalité :
J1 : Départ de Paris – Arrivée en fin d’après-midi à la Havane J2 : La Havane J3 : En route pour Viñales J4 : Viñales – Balade dans les mogotes à cheval J5 : Cayo Juitas J6 : Las Terrazas J7 : En route pour la baie de cochons – Punta Perdriz J8 : Musée de Playa Girón – Ferme de crocodiles – Cueva de los peces J9 : Parc de Zapata – Caleta Buena J10 : Cienfuegos-Tinidad J11: Tinidad – Playa Ancón J12 : Trinidad – Balade à cheval J13 : Vallée de Los Ingenios – Playa Ancón J14 : En route pour Santa Clara par le massif de l’Escambray. J15 : Santa Clara – Jibacoa J16 : Jibacoa J17 : La Havane J18 : La Havane – Départ pour Paris le soir.

Cuba, l’idée ne me serait jamais venue d’y aller sans le carnet de Jemaflor et ses superbes photos (merci à lui, donc). Ce carnet m’a permis de réaliser que Cuba ne se résumait pas à des plages avec des « all inclusive » mais était aussi une île qui regorgeait de trésors. Du coup, j’avais très envie de humer l’air local avant que ce pays ne se transforme radicalement, ce qui arrivera bien un jour. Alors pourquoi ne pas y faire un tour ? Surtout que la présence des plages en faisait une destination adaptée à nos ados.
Quelques appréhensions quand même…
D’abord, la chaleur. Je craignais qu’en juillet-août, elle soit insupportable. Quelques posts à des familles ayant voyagé à cette période m’ont en partie rassurée.
Ensuite les jineteros. Si de nombreux retours sur des vacances à Cuba étaient très positifs, d’autres se plaignaient du « harcèlement » de certains pour soutirer un CUC par-ci, un CUC par-là et des arnaques en tout genre… Je craignais d’atteindre la saturation au bout d’un certain temps et d’en voir notre plaisir gâché. En fait rien de bien terrible et les Cubains sont très accueillants. J’y reviendrai.
Une fois la décision prise, restait �� décider du parcours. Trois semaines, c’est à la fois long et court. L’Oriente me faisait de l’œil et je n’arrivais pas complètement à me résoudre à le sacrifier quand, finalement, nous avons décidé, pour diverses raisons, de ne partir « que » deux grosses semaines. Ce sera donc une boucle classique à l’ouest : la Havane – Viñales – Las Terrazas – La Baie des Cochons – Trinidad – Remedios – Cayo Santa Maria – Santa Clara – Jibacoa pour un peu de plage avec snorkeling – La Havane. En chemin nous avons abandonné Cayo Santa Maria et donc Remedios.
Voici le détail au jour le jour tel qu’il s’est déroulé en réalité :
J1 : Départ de Paris – Arrivée en fin d’après-midi à la Havane J2 : La Havane J3 : En route pour Viñales J4 : Viñales – Balade dans les mogotes à cheval J5 : Cayo Juitas J6 : Las Terrazas J7 : En route pour la baie de cochons – Punta Perdriz J8 : Musée de Playa Girón – Ferme de crocodiles – Cueva de los peces J9 : Parc de Zapata – Caleta Buena J10 : Cienfuegos-Tinidad J11: Tinidad – Playa Ancón J12 : Trinidad – Balade à cheval J13 : Vallée de Los Ingenios – Playa Ancón J14 : En route pour Santa Clara par le massif de l’Escambray. J15 : Santa Clara – Jibacoa J16 : Jibacoa J17 : La Havane J18 : La Havane – Départ pour Paris le soir.

Bonjour
comme nous partons avec un bebe, nous souhaitons savoir, s'il y a des supermarche ? 😠
comme nous partons avec un bebe, nous souhaitons savoir, s'il y a des supermarche ? 😠
Bonjours a tous!!!
Je suis un petit nouveau sur le site. Je vousdrais des informations sur playa turquesa a cuba je voudrais y aller fin janvier.
J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de moustique ma question est la suivante (pour ceux qui sont aller) c'est tu quand même bien ou vous me déconseillé ce club car j'ai vu des photos et il me semble vraiment super beau.
Je voudrai savoir votre opinion.
Merci a tous.😉
Je suis un petit nouveau sur le site. Je vousdrais des informations sur playa turquesa a cuba je voudrais y aller fin janvier.
J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de moustique ma question est la suivante (pour ceux qui sont aller) c'est tu quand même bien ou vous me déconseillé ce club car j'ai vu des photos et il me semble vraiment super beau.
Je voudrai savoir votre opinion.
Merci a tous.😉
Hola,
Nous sommes de retour (parti du 26 février au 5 mars 2009) du site de Villa Cojimar et nous avons tous adoré cet endroit. Nous avons voyagé avec Canjet via Tour Mont Royal et aucun probleme, tout a bien été. Nous avons pris l'autobus (pas trop froid dans la bus) environ 40 minutes et nous étions rendu sur le site vers 10h30 PM. Aucune attente pour le chek inn. Les deux premieres chambres étaient ok mais on était pres des égouts et ca sentait mauvais. Le lendemain matin, le staff nous a fourni deux autres chambres (98-99) avec vue sur la mer WOW !!!! Nous étions a 20 pas de l'eau !!!!! Super et aucune odeur désagreable. La douche et la toilette ont bien marché toute la semaine et toujours eu de l'eau chaude. On a eu des petites fourmis et 3 bibites c'est tout. On est au sol, donc c'est normal.
La température était plutôt moche pendant 3 jours (froid car venteux et beaucoup de nuage, , , je ne pense pas qu'on dépassait le 21 degrés le jour et avec le vent on pouvait s'imaginer qu'il faisait 16 degres, personne ne se baignait ces jours là a part qq enfants courageux hihi) mais ces jours là on a profité pour aller faire du cheval, du tire a l'arc etc.. donc on n'a pas eu l'impression de perdre nos vacances au contraire, ca faisait changement de se baigner.
On est allé a Playa Pilar la journée la plus chaude de nos vacances WOW ET WOW encore !!!!! Y aller quand il fait beau car d'autres personnes sont allés une journée plus froide et n.ont pas aimé car il vente encore plus à Playa Pilar !
On a fait l'excursion Cayo Mortero (demi journée en ponton avec apnée et diner au langouste) On a adoré, moi et ma plus jeune on a décidé par contre de ne pas faire d'apnée a cause du froid mais mon chum et ma grande fille n'ont pas regretté de l'avoir fait même si l'eau était tres froide car ils ont vu des milliers de poissons. Cout de l'excursion 39CUC adulte et 20CUC enfant.
On a eu qq piqures mais je ne pourrais pas dire si c'est a cause des moustiques ou des puces de sables... je ne me suis pas apercu qui nous a piqué hihi .
Concerant l'animation, c'est vraiment super. On se dirait dans une colonie de vacance ou encore chez des amis qu'on connait depuis toujours. En qq jours, les animateurs se souvenaient de nos prénoms, ils étaient avenant et toujours de bonne humeur.
La plage était tres belle (malgré les algues seches sur le bord qui était ramassé le matin). Quand la marée était haute, ce n'était pas long qu, on pouvait nager dans l'eau. Parfait pour une petite famille.
Concernant la nourriture, vraiment bien. Les déjeuners excellent. Le diner au buffet c'est ordinaire mais on alternait entre le buffet et le grill. Les soupers au buffet était plus de correcte. Un soir, on a eu une montagne de crevettes, toujours des pâtes, donc rien a dire, j'ai toujours trouvé de quoi de bon a me mettre sous la dent. Le resto pasta, je n'ai pas aimé le spagetti bolognesse mais le carbonara et celui au crevettes étaient selon mes filles, excellent. Mon conjoint a prit la pizza au fruit de mer et elle était excellente. On a pris une entrée a quatre de crevettes (10CUC) super bon !!!! On n'a pas regretté d'avoir payé pour cette entrée. Le resto cubain, on a tous pris le poulet et il était excellent. La soupe minestrone etait excellente et la soupe cubaine aussi. Il y a seulement le riz cubain qui était seulement soso selon ma grande fille.
Pour finir, je recommande ces hotels aux familles qui aiment avoir des activités sur le site. 😎
Nous sommes de retour (parti du 26 février au 5 mars 2009) du site de Villa Cojimar et nous avons tous adoré cet endroit. Nous avons voyagé avec Canjet via Tour Mont Royal et aucun probleme, tout a bien été. Nous avons pris l'autobus (pas trop froid dans la bus) environ 40 minutes et nous étions rendu sur le site vers 10h30 PM. Aucune attente pour le chek inn. Les deux premieres chambres étaient ok mais on était pres des égouts et ca sentait mauvais. Le lendemain matin, le staff nous a fourni deux autres chambres (98-99) avec vue sur la mer WOW !!!! Nous étions a 20 pas de l'eau !!!!! Super et aucune odeur désagreable. La douche et la toilette ont bien marché toute la semaine et toujours eu de l'eau chaude. On a eu des petites fourmis et 3 bibites c'est tout. On est au sol, donc c'est normal.
La température était plutôt moche pendant 3 jours (froid car venteux et beaucoup de nuage, , , je ne pense pas qu'on dépassait le 21 degrés le jour et avec le vent on pouvait s'imaginer qu'il faisait 16 degres, personne ne se baignait ces jours là a part qq enfants courageux hihi) mais ces jours là on a profité pour aller faire du cheval, du tire a l'arc etc.. donc on n'a pas eu l'impression de perdre nos vacances au contraire, ca faisait changement de se baigner.
On est allé a Playa Pilar la journée la plus chaude de nos vacances WOW ET WOW encore !!!!! Y aller quand il fait beau car d'autres personnes sont allés une journée plus froide et n.ont pas aimé car il vente encore plus à Playa Pilar !
On a fait l'excursion Cayo Mortero (demi journée en ponton avec apnée et diner au langouste) On a adoré, moi et ma plus jeune on a décidé par contre de ne pas faire d'apnée a cause du froid mais mon chum et ma grande fille n'ont pas regretté de l'avoir fait même si l'eau était tres froide car ils ont vu des milliers de poissons. Cout de l'excursion 39CUC adulte et 20CUC enfant.
On a eu qq piqures mais je ne pourrais pas dire si c'est a cause des moustiques ou des puces de sables... je ne me suis pas apercu qui nous a piqué hihi .
Concerant l'animation, c'est vraiment super. On se dirait dans une colonie de vacance ou encore chez des amis qu'on connait depuis toujours. En qq jours, les animateurs se souvenaient de nos prénoms, ils étaient avenant et toujours de bonne humeur.
La plage était tres belle (malgré les algues seches sur le bord qui était ramassé le matin). Quand la marée était haute, ce n'était pas long qu, on pouvait nager dans l'eau. Parfait pour une petite famille.
Concernant la nourriture, vraiment bien. Les déjeuners excellent. Le diner au buffet c'est ordinaire mais on alternait entre le buffet et le grill. Les soupers au buffet était plus de correcte. Un soir, on a eu une montagne de crevettes, toujours des pâtes, donc rien a dire, j'ai toujours trouvé de quoi de bon a me mettre sous la dent. Le resto pasta, je n'ai pas aimé le spagetti bolognesse mais le carbonara et celui au crevettes étaient selon mes filles, excellent. Mon conjoint a prit la pizza au fruit de mer et elle était excellente. On a pris une entrée a quatre de crevettes (10CUC) super bon !!!! On n'a pas regretté d'avoir payé pour cette entrée. Le resto cubain, on a tous pris le poulet et il était excellent. La soupe minestrone etait excellente et la soupe cubaine aussi. Il y a seulement le riz cubain qui était seulement soso selon ma grande fille.
Pour finir, je recommande ces hotels aux familles qui aiment avoir des activités sur le site. 😎
Qui a des infos sur cet hotel et la date prévue d'ouverture?
Bonjour ,
Pour être honnête ce n'est pas vraiment en direct, car j'avais d'autres occupations pendant mon voyage, mais je trouve que le titre sonnait mieux et faisait plus classe, donc, ce sera un peu en différé 😉
Prologue Pourquoi le choix de cette croisière en fait, j'avais eu connaissance de cette croisière par un Canadien qui l'avait effectuée et qui semblait en avoir été satisfait et parce que c'est la seule à ma connaissance, qui a l'autorisation de faire le tour de l'île. ( les Cies Américaines étant encore interdites de séjour ) et je trouvais cette solution à la fois originale et intéressante. Je sais, ... certains(es) me diront : comment peut-on partir avec une compagnie qui n'est ni américaine, ni premium... pensez, un vieux rafiot rafistolé , refait en 92 et 95 repris par Stars Cruise en 2000, vendu á Louis cruises en 2007 et relooké Celestyal en 2015 avec l'ajout de balcons... D'autant que dans un anglais approximatif, Je m'étais renseigné pour savoir s'ils avaient créé un endroit réservé YC, et j'ai cru comprendre qu'il s'étaient contentés d'un espace avec la lettre W... parce que cela semblait satisfaire les besoins de leur clientèle... Vous avez certainement raison, mais quand on veut sortir un peu des sentiers battus, il faut savoir parfois voyager dangereusement. La première difficulté a été d'avoir des informations sur les conditions de cette croisière, mais pour je ne sais quelles raisons, c'était mission impossible, aucune documentation en France, même auprès de rivages de France qui est censé être leur correspondant. J'ai fini par trouver un site avec quelques informations et c'est moi qui ai expliqué à mon agence comment faire pour l'acheter... car, je voulais éviter de négocier directement sur Internet avec une société étrangère, que je ne connaissais, ni des lèvres, ni des dents. (depuis quelques semaines, on peut trouver des infos et l'acheter sur des sites Français et on connaît à présent les conditions et le circuit exact... ou presque...)
Pré-croisiere Comme d'habitude, lorsque c'est possible nous choisissons de partir de Nice. Nous ne sommes pas descendu au Négresco, qui est pourtant bien situé et paraît-il d'un bon confort, mais nous n'avons pas jugé ce choix judicieux dans la mesure où nous disposons d'un appartement situé à proximité, même si il ne bénéficie pas de la même qualité de services. De ce fait, le matin du départ, c'est moi qui suis allé acheter les croissants et les pains au chocolat ( à noter que les "Copé" á 10 c, étaient en rupture de stock) tandis que Madame Eterlous pressait les oranges. Je ne vous joins pas à la photo, comme il est parfois coutume de le faire, mais ils etaient très bons. Bref, départ pour l'aéroport. Au moment de fermer la porte de l'appartement, nos regards légèrement empreints d'une sourde inquiétude, se croisent, conscient que nous allons être confrontés aux commémorations du Lider Maximo, l'un des dictateurs, d'un des derniers pays communistes. Au pied de l'appartement, une belle limousine noire, brillant dans la lumière du matin blême, nous attendait... (non, en fait, c'est nous qu'il avons attendue un moment) Arrivé à l'aéroport, tiens, c'est curieux le prix demandé etait sensiblement supérieur à celui indiqué au compteur, qui avait été subrepticement éteint, bon je dois avoir une tête de "pigeon"... "voyageur"... À l'intérieur de l'aéroport, des jeunes gens harnachés comme ceux que l'on voit à la télévision sur nos lointaines contrées en guerre, se promenaient tranquillement, en ayant l'air de s'ennuyer à mourir, (c'est une image) en se demandant ce qu'il pouvaient bien faire là, nous aussi... Bon, j'arrête de "Pap ôter", j'ai du me laisser contaminer, si moi aussi je continue à vous raconter ma vie privée, on arrivera jamais à Cuba...
Je vais essayer une formule plus didactique, qui a déjà fait ses preuves, en suivant un plan précis : 1a) la Cie 1b) le navire 1c) le circuit
2a) L'âge du capitaine Non, en fait ce n'est pas non plus mon truc ...
Saperlipopette, je subodore que d'aucuns vont se demander si tout ce galimatias va être du même tonneau...et même pas de rhum... cubain, of course... ok, mais c'est ouf, un tour de Cuba, se devrait de voler plus haut... (Cuba... plus haut... ok...) Pffff bon, j'arrête
NDLR : toute ressemblance éventuelle avec... ne serait que pure coïncidence😜
Je vous rassure, cette fois il va falloir être sérieux, car c'est le début du voyage.
Prologue Pourquoi le choix de cette croisière en fait, j'avais eu connaissance de cette croisière par un Canadien qui l'avait effectuée et qui semblait en avoir été satisfait et parce que c'est la seule à ma connaissance, qui a l'autorisation de faire le tour de l'île. ( les Cies Américaines étant encore interdites de séjour ) et je trouvais cette solution à la fois originale et intéressante. Je sais, ... certains(es) me diront : comment peut-on partir avec une compagnie qui n'est ni américaine, ni premium... pensez, un vieux rafiot rafistolé , refait en 92 et 95 repris par Stars Cruise en 2000, vendu á Louis cruises en 2007 et relooké Celestyal en 2015 avec l'ajout de balcons... D'autant que dans un anglais approximatif, Je m'étais renseigné pour savoir s'ils avaient créé un endroit réservé YC, et j'ai cru comprendre qu'il s'étaient contentés d'un espace avec la lettre W... parce que cela semblait satisfaire les besoins de leur clientèle... Vous avez certainement raison, mais quand on veut sortir un peu des sentiers battus, il faut savoir parfois voyager dangereusement. La première difficulté a été d'avoir des informations sur les conditions de cette croisière, mais pour je ne sais quelles raisons, c'était mission impossible, aucune documentation en France, même auprès de rivages de France qui est censé être leur correspondant. J'ai fini par trouver un site avec quelques informations et c'est moi qui ai expliqué à mon agence comment faire pour l'acheter... car, je voulais éviter de négocier directement sur Internet avec une société étrangère, que je ne connaissais, ni des lèvres, ni des dents. (depuis quelques semaines, on peut trouver des infos et l'acheter sur des sites Français et on connaît à présent les conditions et le circuit exact... ou presque...)
Pré-croisiere Comme d'habitude, lorsque c'est possible nous choisissons de partir de Nice. Nous ne sommes pas descendu au Négresco, qui est pourtant bien situé et paraît-il d'un bon confort, mais nous n'avons pas jugé ce choix judicieux dans la mesure où nous disposons d'un appartement situé à proximité, même si il ne bénéficie pas de la même qualité de services. De ce fait, le matin du départ, c'est moi qui suis allé acheter les croissants et les pains au chocolat ( à noter que les "Copé" á 10 c, étaient en rupture de stock) tandis que Madame Eterlous pressait les oranges. Je ne vous joins pas à la photo, comme il est parfois coutume de le faire, mais ils etaient très bons. Bref, départ pour l'aéroport. Au moment de fermer la porte de l'appartement, nos regards légèrement empreints d'une sourde inquiétude, se croisent, conscient que nous allons être confrontés aux commémorations du Lider Maximo, l'un des dictateurs, d'un des derniers pays communistes. Au pied de l'appartement, une belle limousine noire, brillant dans la lumière du matin blême, nous attendait... (non, en fait, c'est nous qu'il avons attendue un moment) Arrivé à l'aéroport, tiens, c'est curieux le prix demandé etait sensiblement supérieur à celui indiqué au compteur, qui avait été subrepticement éteint, bon je dois avoir une tête de "pigeon"... "voyageur"... À l'intérieur de l'aéroport, des jeunes gens harnachés comme ceux que l'on voit à la télévision sur nos lointaines contrées en guerre, se promenaient tranquillement, en ayant l'air de s'ennuyer à mourir, (c'est une image) en se demandant ce qu'il pouvaient bien faire là, nous aussi... Bon, j'arrête de "Pap ôter", j'ai du me laisser contaminer, si moi aussi je continue à vous raconter ma vie privée, on arrivera jamais à Cuba...
Je vais essayer une formule plus didactique, qui a déjà fait ses preuves, en suivant un plan précis : 1a) la Cie 1b) le navire 1c) le circuit
2a) L'âge du capitaine Non, en fait ce n'est pas non plus mon truc ...
Saperlipopette, je subodore que d'aucuns vont se demander si tout ce galimatias va être du même tonneau...et même pas de rhum... cubain, of course... ok, mais c'est ouf, un tour de Cuba, se devrait de voler plus haut... (Cuba... plus haut... ok...) Pffff bon, j'arrête
NDLR : toute ressemblance éventuelle avec... ne serait que pure coïncidence😜
Je vous rassure, cette fois il va falloir être sérieux, car c'est le début du voyage.
Bonjour !!
Nous sommes tout excité car nous allons sous peu partir pour la première fois dans le Sud avec notre petit homme de 3 ans. Nous recherchions un hôtel ayant une magnifique plage où se baigner et marcher, de la bonne nourriture (bon, je sais que Cuba n'est pas le Mexique, mais bon...), de belles chambres convenables et surtout... Un environnement "kids-friendly" pour que mon fils d'y amuse pleinement et soit reçu les bras ouverts !
Est-ce que le Iberostar Daiquiri correspond à ces critères ? Pouvez vous m'en parler un peu... J'avais sinon sélectionné aussi le Melia Cayo Guillermo ou le Melia Las Dunas (Cayo Santa Maria), mais dès 3, c'est le Iberostar qui est le moins cher...
Dernier service à vous demander: Avez vous des chambres à me suggérer en particulier ? Est-ce possible de demander "avec vue sur la mer" ??
Un énorme merci d'avance car on quitterait le 10 septembre, donc très bientôt !! yahooooo !!
Willyam
Nous sommes tout excité car nous allons sous peu partir pour la première fois dans le Sud avec notre petit homme de 3 ans. Nous recherchions un hôtel ayant une magnifique plage où se baigner et marcher, de la bonne nourriture (bon, je sais que Cuba n'est pas le Mexique, mais bon...), de belles chambres convenables et surtout... Un environnement "kids-friendly" pour que mon fils d'y amuse pleinement et soit reçu les bras ouverts !
Est-ce que le Iberostar Daiquiri correspond à ces critères ? Pouvez vous m'en parler un peu... J'avais sinon sélectionné aussi le Melia Cayo Guillermo ou le Melia Las Dunas (Cayo Santa Maria), mais dès 3, c'est le Iberostar qui est le moins cher...
Dernier service à vous demander: Avez vous des chambres à me suggérer en particulier ? Est-ce possible de demander "avec vue sur la mer" ??
Un énorme merci d'avance car on quitterait le 10 septembre, donc très bientôt !! yahooooo !!
Willyam
Bonjour,
J'ai lu et relu plusieurs forums concernant Cuba en vélo et certains points ne m'apparaissent pas clairs. Je suis une fille de 39 ans et prévoyais pour une première fois amener mon vélo de route à l'hotel où j'aurai un forfait tout inclus. Je prévoyais chosir un endroit où il y aurait des itinéraires en étoile alentour de mon site. J'ai acheté un livre à ce sujet: "Bicycling Cuba". Le soir, mon vélo serait donc en sécurité dans ma chambre. Voici mes questions:
- Voyez-vous un problème? - Est-ce possible d'amener son vélo de route à Cuba sans se le faire voler? - A-t-il vraiment une taxe de 180$ au retour? - Savez-vous si c'est coûteux juste de l'amener? - Croyez-vous qu'il peut être imprudent pour une fille de rouler seule le jour à Cuba?
Merci, merci, merci,
J'ai lu et relu plusieurs forums concernant Cuba en vélo et certains points ne m'apparaissent pas clairs. Je suis une fille de 39 ans et prévoyais pour une première fois amener mon vélo de route à l'hotel où j'aurai un forfait tout inclus. Je prévoyais chosir un endroit où il y aurait des itinéraires en étoile alentour de mon site. J'ai acheté un livre à ce sujet: "Bicycling Cuba". Le soir, mon vélo serait donc en sécurité dans ma chambre. Voici mes questions:
- Voyez-vous un problème? - Est-ce possible d'amener son vélo de route à Cuba sans se le faire voler? - A-t-il vraiment une taxe de 180$ au retour? - Savez-vous si c'est coûteux juste de l'amener? - Croyez-vous qu'il peut être imprudent pour une fille de rouler seule le jour à Cuba?
Merci, merci, merci,
Allo a tous, je vais au BLUE BAY CAYO COCO du 24 au 31 Jan. 2010 et je lis plusieurs commentaires négatifs sur les moustiques et méduses à cet hotel, dois-je m'inquiéter vraiment car j'ai deux enfants, de 6 et 4 ans? Est-ce vraiment insupportable ou bien je n'ai pas à m'en faire. Les commentaires de gens qui ont étés sont appréciés, merci.
4 juillet : Arrivée à La Havane
Partis ce matin de Marseille, nous sommes arrivés à Cuba ce même jour grâce au décalage horaire. A l'aéroport les formalités n'ont pris que 5 minutes. Pour les bagages nous avons patienté une quarantaine de minutes. Sortis de l'aéroport nous voyons notre nom sur une pancarte. C'est bon le taxi commandé auprès de la casa est bien là. Climatisé OUF! il est 22 h une chaleur écrasante pire que notre canicule du départ. Nous sommes plongés dans l'ambiance direct ! une vieille voiture, il fait nuit, je n'ai pas vu la marque. Nous circulons sur des axes peu éclairés et une trentaine de minutes plus tard nous arrivons chez nos hôtes Maria et Javier. Très bonne impression ce couple est charmant. Notre chambre est spacieuse. Climatisation + ventilateur. Une douche avec peu de pression mais ça il faudra que l'on s'y habitue car c'est souvent à Cuba. Nous nous mettons au lit vers 23h00 soit 4h00 du matin à Marseille à J+1. Le sommeil est long a venir mais finira par nous prendre.

Partis ce matin de Marseille, nous sommes arrivés à Cuba ce même jour grâce au décalage horaire. A l'aéroport les formalités n'ont pris que 5 minutes. Pour les bagages nous avons patienté une quarantaine de minutes. Sortis de l'aéroport nous voyons notre nom sur une pancarte. C'est bon le taxi commandé auprès de la casa est bien là. Climatisé OUF! il est 22 h une chaleur écrasante pire que notre canicule du départ. Nous sommes plongés dans l'ambiance direct ! une vieille voiture, il fait nuit, je n'ai pas vu la marque. Nous circulons sur des axes peu éclairés et une trentaine de minutes plus tard nous arrivons chez nos hôtes Maria et Javier. Très bonne impression ce couple est charmant. Notre chambre est spacieuse. Climatisation + ventilateur. Une douche avec peu de pression mais ça il faudra que l'on s'y habitue car c'est souvent à Cuba. Nous nous mettons au lit vers 23h00 soit 4h00 du matin à Marseille à J+1. Le sommeil est long a venir mais finira par nous prendre.

Salut les voyageurs,
Je devrais partir d'ici un mois à Cuba avec mes 2 enfants de 5 et 12 ans pour 3 semaines, je devrais prendre mes billets ces jours-ci...vite vite vite!! Quelqu'un peut-il me conseiller sur les casas particular? Doit-on réserver ou peut-on en trouver facilement sur place des dispo...j'aimerais ne pas tout planifier et nous laisser un minimum porter par le vent! Je suis preneuse de tout plein de conseils, louer une voiture ou transport bus/taxi, les endroits à visiter absolument, les balades, les plages, le climat, et les p'tits trucs pratico-pratiques... Merci à tous :)
Mélanie
PS : on a tous les 3 l'habitude de barouder...
Je devrais partir d'ici un mois à Cuba avec mes 2 enfants de 5 et 12 ans pour 3 semaines, je devrais prendre mes billets ces jours-ci...vite vite vite!! Quelqu'un peut-il me conseiller sur les casas particular? Doit-on réserver ou peut-on en trouver facilement sur place des dispo...j'aimerais ne pas tout planifier et nous laisser un minimum porter par le vent! Je suis preneuse de tout plein de conseils, louer une voiture ou transport bus/taxi, les endroits à visiter absolument, les balades, les plages, le climat, et les p'tits trucs pratico-pratiques... Merci à tous :)
Mélanie
PS : on a tous les 3 l'habitude de barouder...
Bonjour, avec une copine nous avons programmé de partir 3 semaines à Cuba en aout 2017 ! ( oui c'est loin mais faut bien ça pour prévoir le budget !!! )
plusieurs questions :
- selon vous en 3 semaines est il envisageable de faire une grande partie de l'ile ? oui on ne part pas souvent et pas si loin on veut donc en profiter un max !!!
- si vous avez séjourné sur Cuba si vous avez des bon plans ( visites, casas, restos etc ..), on est preneuse !!! on souhaite faire notre séjour en dehors des sentiers ultra touristiques, même si on sait qu'il y aura quelques incontournables 🙂
-j'ai lu quelques sujets sur les femmes qui voyages seule ou entre elles ( comme nous !) à Cuba, mais les messages datent un peu, si vous avez des conseils de choses à faire ou justement à ne surtout pas faire !!!
merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de me lire et de me répondre .
Tiph.
merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de me lire et de me répondre .
Tiph.
Bonjour,
Je cherche sans succès un loueur qui propose la location de minibus avec chauffeur à Cuba. Les tours operators proposent ce genre de prestation mais uniquement si on passe par leur intermédiaire pour l'organisation du voyage, ce qui ne me convient pas. Les loueurs les plus connus ne semblent pas proposer ce genre de prestation. Qui aurait une (bonne) adresse à me proposer ?
Merci
Bonjour,
Nous sommes trois couples de nouveaux parents qui nous évaderont du monde des petits du 9 au 16 novembre prochain. Nous hésitons entre le Sol Rio de Luna y Mares Resort, le Brisas Guardalavaca et le Hotel Playa Pesquero. Je ne crois pas que vous ayez fait les trois... mais vous en avez peu être entendu parler !
Aussi, nous sommes déjà allés à Cayo Coco à la fin novembre... il ventait tellement que nous ne pouvions rester dehors... et il n'y avait pas de plage tellement le mer était haute.... Devons-nous nous attendre à une situation similaire ?
J'espère que vous aurez de bons conseils pour nous... nous devons réserver dans 10 à 20 jours....
ps, je suis une grande marcheuse sur les plages !
Nous sommes trois couples de nouveaux parents qui nous évaderont du monde des petits du 9 au 16 novembre prochain. Nous hésitons entre le Sol Rio de Luna y Mares Resort, le Brisas Guardalavaca et le Hotel Playa Pesquero. Je ne crois pas que vous ayez fait les trois... mais vous en avez peu être entendu parler !
Aussi, nous sommes déjà allés à Cayo Coco à la fin novembre... il ventait tellement que nous ne pouvions rester dehors... et il n'y avait pas de plage tellement le mer était haute.... Devons-nous nous attendre à une situation similaire ?
J'espère que vous aurez de bons conseils pour nous... nous devons réserver dans 10 à 20 jours....
ps, je suis une grande marcheuse sur les plages !
Bonjour,
j'aimerais savoir quel coin de cuba est le plus beau concernant les plages ?
y a t'il egalement des endroit sauvages ?
merci
j'aimerais savoir quel coin de cuba est le plus beau concernant les plages ?
y a t'il egalement des endroit sauvages ?
merci





