salut tout le monde ! Pour une raison inconnue le post "travailler a Disney world floride" a été fermé.
J'ouvre donc ce post pour continuer de discuter sur les experiences, les news, les bons plans .....
A bientot !
Bonjour à tous ,
Je souhaiterai aller aux USA pendant 6 mois , j'aimerai faire le touriste aux USA ( je n'y suis jamais allé ) et aller rendre visite à un ami et ma sœur qui sont là-bas pour faire un stage , mon ami à miami beach pendant 1 an et ma sœur vers san francisco pendant moins de 3 mois . En parallèle j'aimerai faire une "étude de marché" des produits américains car je risque de m'associer avec mon plus gros client ( je suis freelance développeur web ) pour faire de l'export vers la france , donc j'aimerai voir des conventions , référencer un maximum de produits et avoir un contact fournisseur ( sans pour autant démarcher avec eux , juste avoir des infos comme le moq etc.. ) . J'ai commencé à faire mon planning , je commencerai par la floride pendant quelques temps , ensuite j'irai à San Francisco , je visiterai la cote ouest en passant par Los Angeles , Las Vegas , j'irai à New York et je terminerai sur miami beach pour repartir en France , je serai hébergé par mon ami et ma sœur pendant la plupart du temps sinon ça sera des hôtel ou via airbnb .
Du coup j'ai plusieurs questions : - J'aimerai savoir tout d'abord si vous pensez que ce programme est envisageable en 6 mois ? car je me rends compte que 6 mois c'est beaucoup quand même , mais j'aimerai passer le plus de temps avec mon ami et ma soeur et surtout profiter au maximum car je n'y retournerai pas avant un petit moment , et il me semble que 2/3 mois en floride par exemple est mal vu si je dis ça en rdv pour mon visa . - Est-ce que c'est légal de travailler pour ses clients français sur le sol américain ? par exemple si j'ai un client français qui veut que je lui fasse un devis , en sachant que jamais je ne chercherai à travailler pour un américain ce n'est pas mon objectif . - Dois-je demander un visa B1/B2 ou un B2 est suffisant ? - Qu'est-ce qu'il faut que j'évite absolument de dire à mon rdv pour le visa par rapport à mon programme ?
Niveau justificatif pour mon attachement à la France , je peux avoir une lettre de plusieurs clients , une embauche en CDD/CDI dès mon retour , et une lettre de mes parents comme quoi je suis rattaché à eux ( je vis toujours chez eux ) .
Je vous remercie pour toutes les informations que vous allez m'apporter !
Je souhaiterai aller aux USA pendant 6 mois , j'aimerai faire le touriste aux USA ( je n'y suis jamais allé ) et aller rendre visite à un ami et ma sœur qui sont là-bas pour faire un stage , mon ami à miami beach pendant 1 an et ma sœur vers san francisco pendant moins de 3 mois . En parallèle j'aimerai faire une "étude de marché" des produits américains car je risque de m'associer avec mon plus gros client ( je suis freelance développeur web ) pour faire de l'export vers la france , donc j'aimerai voir des conventions , référencer un maximum de produits et avoir un contact fournisseur ( sans pour autant démarcher avec eux , juste avoir des infos comme le moq etc.. ) . J'ai commencé à faire mon planning , je commencerai par la floride pendant quelques temps , ensuite j'irai à San Francisco , je visiterai la cote ouest en passant par Los Angeles , Las Vegas , j'irai à New York et je terminerai sur miami beach pour repartir en France , je serai hébergé par mon ami et ma sœur pendant la plupart du temps sinon ça sera des hôtel ou via airbnb .
Du coup j'ai plusieurs questions : - J'aimerai savoir tout d'abord si vous pensez que ce programme est envisageable en 6 mois ? car je me rends compte que 6 mois c'est beaucoup quand même , mais j'aimerai passer le plus de temps avec mon ami et ma soeur et surtout profiter au maximum car je n'y retournerai pas avant un petit moment , et il me semble que 2/3 mois en floride par exemple est mal vu si je dis ça en rdv pour mon visa . - Est-ce que c'est légal de travailler pour ses clients français sur le sol américain ? par exemple si j'ai un client français qui veut que je lui fasse un devis , en sachant que jamais je ne chercherai à travailler pour un américain ce n'est pas mon objectif . - Dois-je demander un visa B1/B2 ou un B2 est suffisant ? - Qu'est-ce qu'il faut que j'évite absolument de dire à mon rdv pour le visa par rapport à mon programme ?
Niveau justificatif pour mon attachement à la France , je peux avoir une lettre de plusieurs clients , une embauche en CDD/CDI dès mon retour , et une lettre de mes parents comme quoi je suis rattaché à eux ( je vis toujours chez eux ) .
Je vous remercie pour toutes les informations que vous allez m'apporter !
Bonjour a tous,
Cela fait 3 jours que je suis arrive aux Usa sous Visa B1B2. Je vais 1x par an en Floride pendant 6 mois en precisant que je passe plus de temps dans mon propre pays (Allemagne) que sur le sol Us. Je suis a la retraite et recois un cheque par mois, et un complement retraite tous les 3 mois, lorsque je voyage j ai tous les documents necessaires (contrat location de mon appart qui continue a etre payer lorsque je suis aux Us, assurance voiture, Impots et bien sur mes relevers bancaires des derniers 6 mois, enfin tous pour montrer que je n ai pas besoin et non plus l envie de travailler), en fait je viens passer mes vacances en Floride avec mon amie qui est Americaine. Donc arriver semaine derniere, le premier passage aux controle, l officier commencait deja a me poser de droles de questions genre que j etais jeunes pour etre retraiter, et que quelque chose etait drole avec mon visa, ,, ,, ,, bref passage pour un 2 eme controle dans leurs bureaux, j ai etais entendue par une femme et un homme des officiers, pas sympas du tout, me demandant si je travaillais sur leurs sol, et cela pendant au moin 10 minutes, en fait il ne me croyait pas du tout et ils etait pres a me renvoyer en Allemagne, je leurs est dit que mon amie m attendait dehors, et la ils ont discuter avec elle et comparait nos reponses, si je n avais pas mentie, cela a durer 2 minutes et j ai pue enfin passer avec elle, tous cela pour concluer, que les Usa est un pays fabuleux mais en vaut il vraiment la peine???? d etre traiter de ce genre a l arrivee, je sais je ne suis pas la seule qui est droit au traitement mais perso je pense a faire mes 6 mois dans un autres pays.
Cela fait 3 jours que je suis arrive aux Usa sous Visa B1B2. Je vais 1x par an en Floride pendant 6 mois en precisant que je passe plus de temps dans mon propre pays (Allemagne) que sur le sol Us. Je suis a la retraite et recois un cheque par mois, et un complement retraite tous les 3 mois, lorsque je voyage j ai tous les documents necessaires (contrat location de mon appart qui continue a etre payer lorsque je suis aux Us, assurance voiture, Impots et bien sur mes relevers bancaires des derniers 6 mois, enfin tous pour montrer que je n ai pas besoin et non plus l envie de travailler), en fait je viens passer mes vacances en Floride avec mon amie qui est Americaine. Donc arriver semaine derniere, le premier passage aux controle, l officier commencait deja a me poser de droles de questions genre que j etais jeunes pour etre retraiter, et que quelque chose etait drole avec mon visa, ,, ,, ,, bref passage pour un 2 eme controle dans leurs bureaux, j ai etais entendue par une femme et un homme des officiers, pas sympas du tout, me demandant si je travaillais sur leurs sol, et cela pendant au moin 10 minutes, en fait il ne me croyait pas du tout et ils etait pres a me renvoyer en Allemagne, je leurs est dit que mon amie m attendait dehors, et la ils ont discuter avec elle et comparait nos reponses, si je n avais pas mentie, cela a durer 2 minutes et j ai pue enfin passer avec elle, tous cela pour concluer, que les Usa est un pays fabuleux mais en vaut il vraiment la peine???? d etre traiter de ce genre a l arrivee, je sais je ne suis pas la seule qui est droit au traitement mais perso je pense a faire mes 6 mois dans un autres pays.
Bonjour à tous,
J'aurais voulu avoir quelques renseignements. Je suis actuellement en deuxième année de BTS electrotech et j'ai déjà pû avoir la chance de faire mon dernier stage au Canada à Montréal mais cette fois-ci pour mon prochain stage je voudrais aller en Floride problème qui se pose c'est que mon stage est de 4 semaines est-ce que j'ai vraiment besoin d'un visa car pour le Canada je suis aller come touriste et j'ai eu aucun soucis. Et je voudrais avoir quelques tuyau ou des sites ou je pourrais trouver des entreprise en Floride si des personnes aurait ça, ce serait sympa de votre aide... 🙂
Merci beaucoup.😉
J'aurais voulu avoir quelques renseignements. Je suis actuellement en deuxième année de BTS electrotech et j'ai déjà pû avoir la chance de faire mon dernier stage au Canada à Montréal mais cette fois-ci pour mon prochain stage je voudrais aller en Floride problème qui se pose c'est que mon stage est de 4 semaines est-ce que j'ai vraiment besoin d'un visa car pour le Canada je suis aller come touriste et j'ai eu aucun soucis. Et je voudrais avoir quelques tuyau ou des sites ou je pourrais trouver des entreprise en Floride si des personnes aurait ça, ce serait sympa de votre aide... 🙂
Merci beaucoup.😉
Bonjour,
Je suis nouvelle en Floride et je voudrai bien savoir comment proceder pour chercher un stage ..et si vous avez des pistes je serais ravie. Mon niveau en anglais est correct et je suis en possession d un master d une ecole de commerce en France .
Mercii
Bonjour,
Je pars le 6 fevrier 2007 vivre à Orlando en Floride. Je vais travailler en merchandising position pour Disney! Et j'ai une copine qui doit me rejoindre dans le courant du mois de mars (elle aussi chez disney) Est ce que quelqu'un a deja vecu cette experience?? J'ai plein de question concernant les maisons: sont elles toutes regroupées au meme endroit? Si ma copine est dans une autre maison est obligatoirement pres de la mienne ou peut elle etre a l'autre bout du parc? Combien sommes nous par maison? la salle de sport est elle loin des maisons? Par rapport au centre d'Orlando, seront nous loin? est il envisageable d'aller prendre un verre dans le centre vers 21h et d'etre de retour retour à 23h. (en fait c'est pour me rendre compte si c galere d'aller en ville) on m'a dit qu'il y avait des bus mis a notre dispo gratuitement mais sont ils fiables, assez nombreux pour tout les utilisateurs? ils nous derservent pres d centres commerciaux mais est ce en ville ou bien laché au milieu de nulpart? A t on des facilités pour ouvrir un compte en banque? Voila pour l'instant!!! merci a vous tous PS: j'ai vecu un an à londres je n'ai pas peur de me retruover seule livrée à moi même, mais c juste pour etre sur de ne pas me sentir enfermée dans ce parc!!
à bientot!
justine
Je pars le 6 fevrier 2007 vivre à Orlando en Floride. Je vais travailler en merchandising position pour Disney! Et j'ai une copine qui doit me rejoindre dans le courant du mois de mars (elle aussi chez disney) Est ce que quelqu'un a deja vecu cette experience?? J'ai plein de question concernant les maisons: sont elles toutes regroupées au meme endroit? Si ma copine est dans une autre maison est obligatoirement pres de la mienne ou peut elle etre a l'autre bout du parc? Combien sommes nous par maison? la salle de sport est elle loin des maisons? Par rapport au centre d'Orlando, seront nous loin? est il envisageable d'aller prendre un verre dans le centre vers 21h et d'etre de retour retour à 23h. (en fait c'est pour me rendre compte si c galere d'aller en ville) on m'a dit qu'il y avait des bus mis a notre dispo gratuitement mais sont ils fiables, assez nombreux pour tout les utilisateurs? ils nous derservent pres d centres commerciaux mais est ce en ville ou bien laché au milieu de nulpart? A t on des facilités pour ouvrir un compte en banque? Voila pour l'instant!!! merci a vous tous PS: j'ai vecu un an à londres je n'ai pas peur de me retruover seule livrée à moi même, mais c juste pour etre sur de ne pas me sentir enfermée dans ce parc!!
à bientot!
justine
Bien déjà bonjour à tous ! Voilà un nouveau sur le forum.
Je suis super content de voir qu'il existe quand même un forum rassemblant de fin connaisseurs dans le voyage et les formalités administratives... ;)
Je suis étudiant en école de commerce et dans le cadre de mes études, j'ai choisi de faire mon stage d'été à Walt Disney World d'Orlando en Floride.
Ce stage se déroulera du 22 Juin au 29 Août 2oo8.
Je dispose d'un passeport délivré le 25.02.2oo4 et expirant le 24.02.2oo9.
Il s'agit donc d'un modèle Delphine.
Ce qui parait surprenant est qu'il semble nécessaire selon Disney, mes camarades et ma prof d'anglais (mi US- mi française) de posséder un visa en plus d'un passeport qui doit selon eux être forcément biométrique...
Or si j'ai bien compris, avec un passeport délivré avant le 26 octobre 2oo5 je peux aller aux USA sans problème et sans visa !
Qui croire sachant que tous les gens que j'ai interrogé (une bonne dizaine) ont tous été récemment aux USA ou ont de la famille US...?
Je comprends que ce sujet doit barbé ceux qui le traite à longueur de journée mais j'ai besoin d'éclaircissements...
Je n'aimerais pas me retrouver bloquer à l'immigration à Washington simplement parce que je n'ai pas le bon passeport ou parce que je n'ai pas le Visa...
Je me vois mal leur dire "But I was told that !!"...😕
Voilà allez je remercie déjà tous ceux qui m'aideront !
Je suis super content de voir qu'il existe quand même un forum rassemblant de fin connaisseurs dans le voyage et les formalités administratives... ;)
Je suis étudiant en école de commerce et dans le cadre de mes études, j'ai choisi de faire mon stage d'été à Walt Disney World d'Orlando en Floride.
Ce stage se déroulera du 22 Juin au 29 Août 2oo8.
Je dispose d'un passeport délivré le 25.02.2oo4 et expirant le 24.02.2oo9.
Il s'agit donc d'un modèle Delphine.
Ce qui parait surprenant est qu'il semble nécessaire selon Disney, mes camarades et ma prof d'anglais (mi US- mi française) de posséder un visa en plus d'un passeport qui doit selon eux être forcément biométrique...
Or si j'ai bien compris, avec un passeport délivré avant le 26 octobre 2oo5 je peux aller aux USA sans problème et sans visa !
Qui croire sachant que tous les gens que j'ai interrogé (une bonne dizaine) ont tous été récemment aux USA ou ont de la famille US...?
Je comprends que ce sujet doit barbé ceux qui le traite à longueur de journée mais j'ai besoin d'éclaircissements...
Je n'aimerais pas me retrouver bloquer à l'immigration à Washington simplement parce que je n'ai pas le bon passeport ou parce que je n'ai pas le Visa...
Je me vois mal leur dire "But I was told that !!"...😕
Voilà allez je remercie déjà tous ceux qui m'aideront !
Bonjour à tous !
Après un stage de 2 mois en Floride entre la mi Juin et la mi Aout 2012, je dois me rendre à Waterloo, à proximité de Toronto, au Canada. Je dispose de 15 jours pour effectuer ce voyage, et j'aimerais visiter entre autres Washington, Philadelphie et New York. J'envisage pour cela d'acheter le Discovery Pass 15 jours proposé par Greyhound. En effet, j'aimerais privilégier le bus pour profiter du paysage américain, et éventuellement rencontrer des américains ou voyageurs lors de ces longs trajets. Et dans tous les cas, je suis sur que cette expérience restera gravée dans ma mémoire, que ce soit en bien ou en mal ;) C'est aussi un moyen de rester flexible suivant mes envies, et finalement qui ne revient pas plus cher que l'avion.
J'ai pour l'instant planifier mon itinéraire comme suit : 18 Aout : départ de Gainesville, Floride - - trajet encore à définir -- 21 Aout : arrivée à Washington 3 jours et 2 nuits à Washington 24 Aout : départ de Washington, arrivée à Philadelphie 2 jours et 1 nuit à Philadelphie 25 Aout : départ de Philadelphie, arrivée à New York 6 jours et 6 nuits à New York 31 Aout : départ de New York, arrivée à Waterloo
Ce que je recherche avant tout, c'est le dépaysement, vivre comme un Américain pendant mon voyage. D'ailleurs, j'ai choisi le Couchsurfing comme moyen d'hébergement. Je ne suis pas vraiment axé art contemporain et musées, mais plutôt découverte des quartiers, de l'ambiance, de paysages, de l'architecture. Marcher, me promener au gré de mes envies.
Sachant cela, j'aimerais votre avis sur le nombre de jours que je compte passer dans les différentes villes, mon seul impératif étant le trajet NYC-Waterloo. Par ailleurs, je ne sais pas trop quoi faire entre Gainesville et Washington. Je me suis beaucoup renseigné, et Charleston/Savannah semble être de très jolies villes. Mais n'étant pas vraiment attiré par l'histoire coloniale des Etats-Unis, j'ai peur de m'y ennuyer. J'aimerais également m'arrêter et visiter un parc national, y faire une randonnée ou un tour en vélo. Asheville semble être un bon point d'ancrage pour cela. Par contre, sans voiture, cela m'a l'air compliqué de profiter, non ? A la rigueur, je peux essayer de traverser un parc en bus, d'une ville à une autre ? Au besoin, je peux écourter mon séjour à Washington, Philadelphie et New York pour d'avantage profiter du voyage jusqu'à Washington.
J'attends vos suggestions avec impatience ! N'hésitez pas à me faire part de vos critiques sur le mode de transport envisagé, ou à me demander plus de précisions sur certains points ! :)
Amicalement, mkdj.
Après un stage de 2 mois en Floride entre la mi Juin et la mi Aout 2012, je dois me rendre à Waterloo, à proximité de Toronto, au Canada. Je dispose de 15 jours pour effectuer ce voyage, et j'aimerais visiter entre autres Washington, Philadelphie et New York. J'envisage pour cela d'acheter le Discovery Pass 15 jours proposé par Greyhound. En effet, j'aimerais privilégier le bus pour profiter du paysage américain, et éventuellement rencontrer des américains ou voyageurs lors de ces longs trajets. Et dans tous les cas, je suis sur que cette expérience restera gravée dans ma mémoire, que ce soit en bien ou en mal ;) C'est aussi un moyen de rester flexible suivant mes envies, et finalement qui ne revient pas plus cher que l'avion.
J'ai pour l'instant planifier mon itinéraire comme suit : 18 Aout : départ de Gainesville, Floride - - trajet encore à définir -- 21 Aout : arrivée à Washington 3 jours et 2 nuits à Washington 24 Aout : départ de Washington, arrivée à Philadelphie 2 jours et 1 nuit à Philadelphie 25 Aout : départ de Philadelphie, arrivée à New York 6 jours et 6 nuits à New York 31 Aout : départ de New York, arrivée à Waterloo
Ce que je recherche avant tout, c'est le dépaysement, vivre comme un Américain pendant mon voyage. D'ailleurs, j'ai choisi le Couchsurfing comme moyen d'hébergement. Je ne suis pas vraiment axé art contemporain et musées, mais plutôt découverte des quartiers, de l'ambiance, de paysages, de l'architecture. Marcher, me promener au gré de mes envies.
Sachant cela, j'aimerais votre avis sur le nombre de jours que je compte passer dans les différentes villes, mon seul impératif étant le trajet NYC-Waterloo. Par ailleurs, je ne sais pas trop quoi faire entre Gainesville et Washington. Je me suis beaucoup renseigné, et Charleston/Savannah semble être de très jolies villes. Mais n'étant pas vraiment attiré par l'histoire coloniale des Etats-Unis, j'ai peur de m'y ennuyer. J'aimerais également m'arrêter et visiter un parc national, y faire une randonnée ou un tour en vélo. Asheville semble être un bon point d'ancrage pour cela. Par contre, sans voiture, cela m'a l'air compliqué de profiter, non ? A la rigueur, je peux essayer de traverser un parc en bus, d'une ville à une autre ? Au besoin, je peux écourter mon séjour à Washington, Philadelphie et New York pour d'avantage profiter du voyage jusqu'à Washington.
J'attends vos suggestions avec impatience ! N'hésitez pas à me faire part de vos critiques sur le mode de transport envisagé, ou à me demander plus de précisions sur certains points ! :)
Amicalement, mkdj.
Bonjours à tous,
Je souhaite effectuer un séjour linguistique aux Etats-Unis (New-York, Los Angeles ou Las Vegas). Mon séjour se déroulera au mois d'aout, pendant 3 semaines. J'ai donc demandé des brochures de différents organismes (AILS, EF, StudyGlobal, Kaplan International, Nacel). J'ai remarqué que StudyGlobal avait des tarifs assez avantageux, mais, n'étant pas un organisme français, je me pose quelques questions. Les témoignages ne sont vraiment pas nombreux. Au nom de toutes les personnes qui se posent des questions sur cet organisme, je sollicite votre expérience et vous demande vos témoignages. Votre séjour aux Etats-Unis avec StudyGlobal s'est-il bien déroulé? Les excursions, sont-elles intéressantes?
Merci d'avance à celles et ceux qui répondront à ce message. Cordialement.
Je souhaite effectuer un séjour linguistique aux Etats-Unis (New-York, Los Angeles ou Las Vegas). Mon séjour se déroulera au mois d'aout, pendant 3 semaines. J'ai donc demandé des brochures de différents organismes (AILS, EF, StudyGlobal, Kaplan International, Nacel). J'ai remarqué que StudyGlobal avait des tarifs assez avantageux, mais, n'étant pas un organisme français, je me pose quelques questions. Les témoignages ne sont vraiment pas nombreux. Au nom de toutes les personnes qui se posent des questions sur cet organisme, je sollicite votre expérience et vous demande vos témoignages. Votre séjour aux Etats-Unis avec StudyGlobal s'est-il bien déroulé? Les excursions, sont-elles intéressantes?
Merci d'avance à celles et ceux qui répondront à ce message. Cordialement.
Bonjour à tous!
Je suis étudiante en 4ème année de Communication et j'aimerais beaucoup pouvoir partir l'année prochaine au moins 3mois pour faire un stage dans mon secteur d'activité, soit aux Etats - Unis, soit au Canada! Bien évidemment, qui dit étudiante, dit revenus d'étudiants! C''est pourquoi je fais appel à vous pour savoir si vous auriez des bon plans logement, sachant que pour le Canada j'ai une petite préférence pour Montréal et pour les Etats-Unis: New York, mais aussi Los Angeles, Boston, Chicago, la Floride m'attirent vivement. Mais bon, si vous avez des idées ou d'autres coins à me recommander, n'hésiter pas parce que moi je ne connais pas du tout et vos avis seront le bienvenu!! Pour ceux qui connaissent bien ces destinations ça m'interresserai de savoir, laquelle leur semble plus interressante et sympa, sachant que l'un des objectif majeur du stage et de me perfectionner en langue.
Enfin, dernière petite chose, si vous avez des bonnes adresses pour m'aider à trouver un stage ou connaissez des personnes qui pourrez être intérressées par mes talents de communicante, hésitez pas à me contacter!
Merci beaucoup!!
Lucie
Je suis étudiante en 4ème année de Communication et j'aimerais beaucoup pouvoir partir l'année prochaine au moins 3mois pour faire un stage dans mon secteur d'activité, soit aux Etats - Unis, soit au Canada! Bien évidemment, qui dit étudiante, dit revenus d'étudiants! C''est pourquoi je fais appel à vous pour savoir si vous auriez des bon plans logement, sachant que pour le Canada j'ai une petite préférence pour Montréal et pour les Etats-Unis: New York, mais aussi Los Angeles, Boston, Chicago, la Floride m'attirent vivement. Mais bon, si vous avez des idées ou d'autres coins à me recommander, n'hésiter pas parce que moi je ne connais pas du tout et vos avis seront le bienvenu!! Pour ceux qui connaissent bien ces destinations ça m'interresserai de savoir, laquelle leur semble plus interressante et sympa, sachant que l'un des objectif majeur du stage et de me perfectionner en langue.
Enfin, dernière petite chose, si vous avez des bonnes adresses pour m'aider à trouver un stage ou connaissez des personnes qui pourrez être intérressées par mes talents de communicante, hésitez pas à me contacter!
Merci beaucoup!!
Lucie
😎Bonjour tout le monde😎
Je ne cesse de lire et relire les forums qui parlent de la Floride et il y a tellement d'avis différents que j'ai du mal à planifier 15 jours là bas...
Par ailleurs, j'avais trouvé un forum sur lequel étaient mentionnée la meilleure période pour y aller, il me semble que c'est début d'année mais je ne me souviens plus de la période des cyclones. Ils en parlent sur le guide du routard mais sans préciser la période... Nous aimerions partir mi novembre, pensez vous que c'est un bon choix?
Enfin, une dernière question, kk1 pourrait me donner une idée du budget à prévoir sur place pour manger (resto, fast food, sandwichs...), essence, 2 ou 3 parcs, achats dans les outlets ect ect.... tout ça sans excès mais sans trop se limiter non plus, nous avons des salaires peu élevés, nous sommes donc raisonnables en général mais là bas nous ne voulons pas trop nous priver... Pensez vous que 1000€ soient suffisant peu pour 2 personnes pour 15 jours?
J'attend vos réponses avec grande impatience !!
Merci😊
Par ailleurs, j'avais trouvé un forum sur lequel étaient mentionnée la meilleure période pour y aller, il me semble que c'est début d'année mais je ne me souviens plus de la période des cyclones. Ils en parlent sur le guide du routard mais sans préciser la période... Nous aimerions partir mi novembre, pensez vous que c'est un bon choix?
Enfin, une dernière question, kk1 pourrait me donner une idée du budget à prévoir sur place pour manger (resto, fast food, sandwichs...), essence, 2 ou 3 parcs, achats dans les outlets ect ect.... tout ça sans excès mais sans trop se limiter non plus, nous avons des salaires peu élevés, nous sommes donc raisonnables en général mais là bas nous ne voulons pas trop nous priver... Pensez vous que 1000€ soient suffisant peu pour 2 personnes pour 15 jours?
J'attend vos réponses avec grande impatience !!
Merci😊
Je prévois partir en Floride pour le mois de Septembre, le temps que je ramasse assez d'argent. Mon but est d'apprendre l'anglais, travailler et peut-être même faire du bénévolat. Je suis plus attirée vers le sud de la Floride. Je prévois y rester une coupe de mois.
Mon problème est le suivant. Il y a trop de détails qui manque dans ma planification, je ne sais pas par où commencer. comment faire pour trouver emploi (je suis canadienne) y a-t-il quelque chose d'important à savoir concernant la vie en Floride comment trouver un endroit pour du bénévolat.....
Mon problème est le suivant. Il y a trop de détails qui manque dans ma planification, je ne sais pas par où commencer. comment faire pour trouver emploi (je suis canadienne) y a-t-il quelque chose d'important à savoir concernant la vie en Floride comment trouver un endroit pour du bénévolat.....
Bonjour,
Je suis passionnée par les primates et j'ai trouvé un centre en Floride qui accepte de m'accueillir pour une durée d'1 an (en internship et donc pas employment).
Du coup la question que je me pose c'est comment est ce que je dois m'y prendre pour le visa, sachant que je ne serais pas vraiment une touriste vu que je serais tous les jours au même endroit et que le centre me versera 500$ par mois. Dois-je demander un visa B2, faire un aller-retour d'1 jour en France puis revenir encore 6 mois?
Merci d'avance car l'administration n'est vraiment pas ma tasse thé! 🤪
Je suis passionnée par les primates et j'ai trouvé un centre en Floride qui accepte de m'accueillir pour une durée d'1 an (en internship et donc pas employment).
Du coup la question que je me pose c'est comment est ce que je dois m'y prendre pour le visa, sachant que je ne serais pas vraiment une touriste vu que je serais tous les jours au même endroit et que le centre me versera 500$ par mois. Dois-je demander un visa B2, faire un aller-retour d'1 jour en France puis revenir encore 6 mois?
Merci d'avance car l'administration n'est vraiment pas ma tasse thé! 🤪
salut a tous
voila je suis très interraissée pour partir travailler a disney land de floride a orlando je pars sur le projet d'y allée pour les vancances d'été de juin a septembre via l'agence INTERNATIONAL SERVICES
ma question etait de savoir si vous connaissez cette agence ? si elle était fiable, serieuse?😕 et de savoir également si des personnes avaient vécu cette experience voudrait bien me dire si sa vaut le coup ?
merci de votre reponse au plus vite 😉
voila je suis très interraissée pour partir travailler a disney land de floride a orlando je pars sur le projet d'y allée pour les vancances d'été de juin a septembre via l'agence INTERNATIONAL SERVICES
ma question etait de savoir si vous connaissez cette agence ? si elle était fiable, serieuse?😕 et de savoir également si des personnes avaient vécu cette experience voudrait bien me dire si sa vaut le coup ?
merci de votre reponse au plus vite 😉
Bonjour,
J'ai un petit souci, j'ai peut être trouver une famille aux etats unis plus précisément en floride!! comment savoir si cette leur reponse est sérieuse?
Esce que c'est la famille qui doit s'occuper du visa, et du permis de travail?
J'attend vos réponses!!
Merci
J'ai un petit souci, j'ai peut être trouver une famille aux etats unis plus précisément en floride!! comment savoir si cette leur reponse est sérieuse?
Esce que c'est la famille qui doit s'occuper du visa, et du permis de travail?
J'attend vos réponses!!
Merci
Bonjour à tous !!
Je souhaite partir un mois aux Etats-Unis en sejour linguistique. Je voulais savoir quelle ville vous me conseillez pour ce type de sejour et pour la courte durée : la cote californienne (San Diego) ou la floride (Miami) ? Je possède des notions d'anglais.
Merci d'avance
Je souhaite partir un mois aux Etats-Unis en sejour linguistique. Je voulais savoir quelle ville vous me conseillez pour ce type de sejour et pour la courte durée : la cote californienne (San Diego) ou la floride (Miami) ? Je possède des notions d'anglais.
Merci d'avance
After five trips to the American West, we had planned to switch countries and continents to visit Turkey. However, by the time we made up our minds, flight ticket prices had nearly doubled, reaching 400 € for a round-trip ticket. A bit disappointed, I started looking at transatlantic flight prices and stumbled upon discounted tickets from Basel-Mulhouse to Dallas—at the same price as our tickets to Turkey!
No hesitation needed; we bought the five tickets for a total of 1,860 € excluding baggage!
From Fort Worth Airport, we had two options: - Head west on a loop through Texas, New Mexico, and southern Colorado - Head east to change the scenery and explore East Texas, Louisiana, with a possible detour into Florida.
The latter option won unanimously, so here we are, off to discover new states, mainly Louisiana and Texas.
One of the main post-COVID challenges is finding a reasonably priced car rental. After an initial booking around 1,300 €, we kept an eye on prices a few weeks before departure and managed to snag a better deal at around 900 € for a comfortable sedan.
Yes, this summer will also be a first: no 4x4, no camping, and plenty of restaurants!
As always, I’ve planned a packed itinerary, ready to adjust on the go. A few weeks before departure, we learned we’d be at full capacity—our eldest son, Maxime, got his first-year med school results. By finishing as a top admit, he avoided the mandatory July-August internship that would’ve kept him from joining us. Instead, he wrapped up his internship at the last minute the night before our big departure.
We’ll get to savor these special moments together.
The itinerary: Day 1 - 07/15: Fort Worth Day 2: Dallas Day 3: Jefferson - Caddo Lake Day 4: Black Bayou Lake - Natchez - Stanton Hall and Rosalie Mansion Day 5: St. Francisville - Rosedown Plantation - Cat Island Wildlife Refuge Day 6: Mobile - USS Alabama Battleship Memorial Park Day 7 - 8: Pensacola Beach Day 9: Bellingrath Gardens - New Orleans Day 10 - 11: New Orleans Day 12: Plantation Route Day 13: Jungle Gardens - Tabasco Factory - Vermilionville - Lake Martin Day 14: Baton Rouge - USS Kidd Day 15: Houma - Cajun Man's Swamp Tour Day 16: Galveston, Texas Day 17: Space Center Houston - Painted Churches Day 18: San Antonio Day 19: Texas Hill Country Day 20: Texas Hill Country and evening in San Antonio Day 21: Austin and Waco
Day 0 - 07/14: The departure timing isn’t exactly relaxing. On Thursday late afternoon, we hit the road to Alsace, aiming to drop off our two cockers with family before reaching the airport at 2 AM for a 3-hour power nap. Not exactly fresh, we arrive at the terminal looking for a British Airways counter. None in sight, so we try our luck at a United Airlines counter—who knows, maybe it’ll work out. And bingo! The agent checks us in. We didn’t quite understand why, but maybe there’s some agreement between airlines. For the first time, we’re traveling without checked baggage, so no extra fees. Not a huge feat, given the scorching temperatures awaiting us!
The connecting flight to London goes smoothly.
During the layover, liquid checks get stricter—now requiring small bottles to be in a pre-approved clear bag, with only one bag allowed per passenger. Normally, no big deal, but between deodorant, sunscreen, after-sun lotion, hand sanitizer, contact lens solution, etc., we spend 20 minutes optimizing the arrangement! When we finally succeed, one of the security staff bursts out laughing and congratulates us!
With our stomachs growling, we grab an American breakfast before browsing the airport shops.
We then discover our plane for the long-haul flight and are thrilled to see it’s an A380—a first for Laetitia, though the rest of the family experienced it during our winter getaway. Still just as impressive!
With a hint of uncertainty, we take off for the States—my third trip in barely 12 months. This time, no endless badlands, canyons, slot canyons, hoodoos, or brain rocks, but a journey through five states (Texas, Louisiana, a quick stop in Mississippi, Alabama, and the northwest tip of Florida), where we hope to soak up a unique vibe... with a packed schedule of diverse visits.
Arrival at Fort Worth Airport and customs go smoothly. Since we have no checked baggage, we’re first in line at the Dollar counter. In just 3 minutes, the formalities are done. We decline the Toll Pass, which I don’t think we’ll need based on my "calculations," and head to the Dollar parking lot, where an employee tells us we can pick any car we want!
There are about thirty cars waiting. Too many choices!
After last year’s mishap in Oakland, where our 4x4’s trunk was broken into, we’re looking for a sedan to hide our luggage this time. Unfortunately, there are none—only SUVs. We finally settle on a comfortable 7-seater Ford SUV with a massive trunk when set up for five.
On the road from Fort Worth to Dallas, we accidentally take a toll highway without realizing until it’s too late to exit. Let’s hope Dollar doesn’t charge us a week’s worth of their pricey Toll Pass for a $2 toll. We’ll see... In the meantime, Maxime sets up Google Maps to avoid toll roads.
Since it’s not too late, we stop by the nearest Walmart for groceries before checking into our hotel room for three nights in East Dallas suburb.
No hesitation needed; we bought the five tickets for a total of 1,860 € excluding baggage!
From Fort Worth Airport, we had two options: - Head west on a loop through Texas, New Mexico, and southern Colorado - Head east to change the scenery and explore East Texas, Louisiana, with a possible detour into Florida.
The latter option won unanimously, so here we are, off to discover new states, mainly Louisiana and Texas.
One of the main post-COVID challenges is finding a reasonably priced car rental. After an initial booking around 1,300 €, we kept an eye on prices a few weeks before departure and managed to snag a better deal at around 900 € for a comfortable sedan.
Yes, this summer will also be a first: no 4x4, no camping, and plenty of restaurants!
As always, I’ve planned a packed itinerary, ready to adjust on the go. A few weeks before departure, we learned we’d be at full capacity—our eldest son, Maxime, got his first-year med school results. By finishing as a top admit, he avoided the mandatory July-August internship that would’ve kept him from joining us. Instead, he wrapped up his internship at the last minute the night before our big departure.
We’ll get to savor these special moments together.
The itinerary: Day 1 - 07/15: Fort Worth Day 2: Dallas Day 3: Jefferson - Caddo Lake Day 4: Black Bayou Lake - Natchez - Stanton Hall and Rosalie Mansion Day 5: St. Francisville - Rosedown Plantation - Cat Island Wildlife Refuge Day 6: Mobile - USS Alabama Battleship Memorial Park Day 7 - 8: Pensacola Beach Day 9: Bellingrath Gardens - New Orleans Day 10 - 11: New Orleans Day 12: Plantation Route Day 13: Jungle Gardens - Tabasco Factory - Vermilionville - Lake Martin Day 14: Baton Rouge - USS Kidd Day 15: Houma - Cajun Man's Swamp Tour Day 16: Galveston, Texas Day 17: Space Center Houston - Painted Churches Day 18: San Antonio Day 19: Texas Hill Country Day 20: Texas Hill Country and evening in San Antonio Day 21: Austin and Waco
Day 0 - 07/14: The departure timing isn’t exactly relaxing. On Thursday late afternoon, we hit the road to Alsace, aiming to drop off our two cockers with family before reaching the airport at 2 AM for a 3-hour power nap. Not exactly fresh, we arrive at the terminal looking for a British Airways counter. None in sight, so we try our luck at a United Airlines counter—who knows, maybe it’ll work out. And bingo! The agent checks us in. We didn’t quite understand why, but maybe there’s some agreement between airlines. For the first time, we’re traveling without checked baggage, so no extra fees. Not a huge feat, given the scorching temperatures awaiting us!
The connecting flight to London goes smoothly.
During the layover, liquid checks get stricter—now requiring small bottles to be in a pre-approved clear bag, with only one bag allowed per passenger. Normally, no big deal, but between deodorant, sunscreen, after-sun lotion, hand sanitizer, contact lens solution, etc., we spend 20 minutes optimizing the arrangement! When we finally succeed, one of the security staff bursts out laughing and congratulates us!
With our stomachs growling, we grab an American breakfast before browsing the airport shops.
We then discover our plane for the long-haul flight and are thrilled to see it’s an A380—a first for Laetitia, though the rest of the family experienced it during our winter getaway. Still just as impressive!
With a hint of uncertainty, we take off for the States—my third trip in barely 12 months. This time, no endless badlands, canyons, slot canyons, hoodoos, or brain rocks, but a journey through five states (Texas, Louisiana, a quick stop in Mississippi, Alabama, and the northwest tip of Florida), where we hope to soak up a unique vibe... with a packed schedule of diverse visits.
Arrival at Fort Worth Airport and customs go smoothly. Since we have no checked baggage, we’re first in line at the Dollar counter. In just 3 minutes, the formalities are done. We decline the Toll Pass, which I don’t think we’ll need based on my "calculations," and head to the Dollar parking lot, where an employee tells us we can pick any car we want!
There are about thirty cars waiting. Too many choices!
After last year’s mishap in Oakland, where our 4x4’s trunk was broken into, we’re looking for a sedan to hide our luggage this time. Unfortunately, there are none—only SUVs. We finally settle on a comfortable 7-seater Ford SUV with a massive trunk when set up for five.
On the road from Fort Worth to Dallas, we accidentally take a toll highway without realizing until it’s too late to exit. Let’s hope Dollar doesn’t charge us a week’s worth of their pricey Toll Pass for a $2 toll. We’ll see... In the meantime, Maxime sets up Google Maps to avoid toll roads.
Since it’s not too late, we stop by the nearest Walmart for groceries before checking into our hotel room for three nights in East Dallas suburb.
Hello,
Voila, je dois partir à Tampa vers le 20 Aout pour deux mois. J'ai rencontré une famille Américaine lors d'un babysitting, à la fin de cette mission cette famille ma proposer de venir garder leur ptite fille de 2 ans chez eux à Tampa. Nous avons garder contact au fil des mois et là je suis sur le point de partir ... et j'ai des craintes concernant le passage à l'immigration. Je m'explique : je vais partir moins de 3 moins comme l'indique le V.W.P (Visa Waiser Program) muni de mon billet retour, mais voila la famille est moi même ne sommes pas passer par une agence agrée pour "fille au pair", c'est un accord entre nous. Que dit la loi à ce sujet la ?? Pouvez m'aider s'il vous plait si vous avez des renseignements ?? ..... J'ai d'autre questions concernant les salaires pratiquer aux Etats Unis pour une "au pair" ??
Thanks you, Bye Bye
Voila, je dois partir à Tampa vers le 20 Aout pour deux mois. J'ai rencontré une famille Américaine lors d'un babysitting, à la fin de cette mission cette famille ma proposer de venir garder leur ptite fille de 2 ans chez eux à Tampa. Nous avons garder contact au fil des mois et là je suis sur le point de partir ... et j'ai des craintes concernant le passage à l'immigration. Je m'explique : je vais partir moins de 3 moins comme l'indique le V.W.P (Visa Waiser Program) muni de mon billet retour, mais voila la famille est moi même ne sommes pas passer par une agence agrée pour "fille au pair", c'est un accord entre nous. Que dit la loi à ce sujet la ?? Pouvez m'aider s'il vous plait si vous avez des renseignements ?? ..... J'ai d'autre questions concernant les salaires pratiquer aux Etats Unis pour une "au pair" ??
Thanks you, Bye Bye
C'est confirmé, la FLORIDE requiert maintenant que tout conducteur étranger possède un permis de conduire international.
The sunshine state (Florida) now requires non-U.S. residents to carry an International driving Permit (IDP) to operate a motor vehicle. The requirement came into effect on Jan 1st 2013 and affect people who drive their own car, truck, motor home or motorcycle and those who wish to drive a rental car anywhere in the State of Florida..
Ma fille présentement en vacances en Floride l'a appris de la dure façon hier. Une contravention de $375. pour avoir conduit une voiture en location sans permis international.😕😕
The sunshine state (Florida) now requires non-U.S. residents to carry an International driving Permit (IDP) to operate a motor vehicle. The requirement came into effect on Jan 1st 2013 and affect people who drive their own car, truck, motor home or motorcycle and those who wish to drive a rental car anywhere in the State of Florida..
Ma fille présentement en vacances en Floride l'a appris de la dure façon hier. Une contravention de $375. pour avoir conduit une voiture en location sans permis international.😕😕
Bonjour à tous. Je suis rentrée de Floride, il y a maintenant 5 jours. Je souhaitais raconter vite fait ce magnifique voyage.
Nous sommes partis presque 1 mois. Tous les 3. Mon mari, notre fille ( 4 ans ) et moi même. Nous avons voyager avec Air France ( montpellier/mimi avec escale a Paris ) Les voyages se sont très bien passés. Nous voyageons en éco. Les avions étaient propres, le personnel très sympa, les sièges étaient très bien, les repas corrects, et nous avions un très grand choix de film sur les écrans perso. Bref, rien à dire.
Notre premier pied à terre se trouvait a Kissimmee. ( nous avons fait un échange de maison ) Nous y sommes restés 17 jours. Une super maison, dans un quartier typiquement américain avec des voisins adorables. Contrairement à ce qu'on lit un peu partout, il y a ENORMEMENT de choses à faire et à voir du côté de Orlando. Tout d'abord, la ville elle même !!! MAGIQUE !!! L'équipe de Basket ne porte pas son nom pour rien 😉 Le quartier de Church street, puis la downtown, la superbe promenade autour du lake eola... Old Town Kissimmee. Un joli voyage dans le temps, dans ce quartier des années 70, magasins, manèges, restaurant, et cerise sur le gateau le vendredi et le samedi, rassemblement de vieilles voitures. Les parcs. Disney Animal Kingdom, la déception 😕, Seaworld, sa réputation est méritée, les shows sont tous simplement spectaculaires et pour finir Island Of Adventure de Universal... LE coup de coeur, LA grosse claque 😉 Plus de 12 heures d'affilées passées dans le parc et on en redemandé 😎 Et le parc est complétement adapté pour les jeunes enfants. Au top !!! La côte atlantique, 45 minutes de Kissimmee a Cocoa Beach, une très belle journée, LE shop de surf avec le fameux Ron Jon, les plages immenses avec ses surfeurs, ses piers et son eau délicieuse. Le golfe du Mexique. 1h30 de route ( nous avons dormi dans un môtel une nuit ) De Siesta Key a Clearwater en passant par sarasota, Bradenton, st pete, etc etc... Des plages avec des sables plus blancs les uns que les autres, de l'eau turquoise, des couchers de soleil a couper le souffle, des villes superbes.... Intenational Drive, vous trouverez tout et rien sur cette immense avenue, et vous y passerez un bon moment à vous dire " mais ils sont fous !!" 😉 Prévoir soit un bon portefeuille, soit des œillères... ( d'ailleurs achetez vos entrées pour les parcs sur cette avenue, belles économies en perspective ) Les outlet... Quand faire du shopping devient un vrai plaisir. Je ne parle pas que des prix qui sont 60 fois moins élevés qu'en france, mais aussi du choix des magasins, du nombres d'entre eux et des outlet extérieurs qui sont une promenade à part entière. Prévoir de très grosses valises pour le retour. Et je zappe, cape canaveral, saint augustine, tarpon spring...
Nous sommes ensuite descendus dans les Keys, notre pied à terre se situé a Islamorada. Un petit cottage sous les cocotiers, les pieds dans l'eau chaude du golfe du mexique. Nous n'étions plus en échange de maison, nous sommes passés par le site Airb'n'b a recommandé !!! Nous avons visité le theatre de la mer. Un petit seaworld a taille humaine, ou la proximité avec les animaux vous laissera sans voix. J'ai nagé ici avec les dauphins. Beaucoup beaucoup moins cher que dans les grands parcs, beaucoup plus de temps avec les dauphins, et en plus on nage dans leur habitat naturel. Ne pas avoir peur de se baigner dans la mangrove, et surtout savoir nager. Il y a aussi une petite plage, rempli d'énorme poisson perroquet bleu, notre fille a nagé avec eux des heures !!! et c'est gratuit 😉 Une journée à Key West. la fameuse photo avec la balise représentant le point le plus au sud des états unis, la maison d'hemingway, les "markets", les rues colorées et chantantes... Les plages de bahia honda... il n'y a pas de mots... à faire, refaire et refaire encore.
Nous avons ensuite filés a Miami, là aussi appart trouvé via Airb'n'b. Une journée à Florida city. Histoire de visiter les everglades. En premier petite ferme aux alligators avec un tour de airboat !! Génial !! Puis randonnées dans les everglades. Magnifiques !!! Les randos ( que nous avons faites ) sont ouvertes à tous, et gratuites. Alligators sur alligators, paysages somptueux, des oiseaux très curieux... un plaisir sans nom.
Nous avons profité de metro mover a Miami. Metro aérien gratuit là aussi, qui vous promène dans tout Miami de downtown a financial district. Il y a plusieurs arrêts qui vous permettent de descendre et visiter la ville. Miami Beach, les plages sont immenses et très belles, l'eau très chaude. Collins avenue et ocean Drive sont particulières. Ambiance très bling bling. Il faut aimer, mais c'est à voir. Les plages de North Beach, sont du coup plus agréables. A faire absolument : Key Biscayne. Tout au sud de Miami. Ce parc national est somptueux. Avec son phare, sa faune et sa flore, magnifique. Sur la route du retour vous aurez une vue imprenable sur Miami !!! Le soir attendre le coucher du soleil, sous l'échangeur de Miami beach, pour avoir THE vue sur la skyline de Miami. Tranquillité assurée car la plupart des touristes ne connaissent pas du tout le coin. Seuls quelques pécheurs se trouvent là.
Je vous ai fait un résumé rapide et peu détaillé. Vous avez les grandes lignes. Et pour finir je dirais que la Floride c'est un Voyage 3 en 1. Sur un seul état vous voyagez dans plusieurs pays !!! Surtout n'hésitez pas !! Vous allez adorer !!!
Nous sommes partis presque 1 mois. Tous les 3. Mon mari, notre fille ( 4 ans ) et moi même. Nous avons voyager avec Air France ( montpellier/mimi avec escale a Paris ) Les voyages se sont très bien passés. Nous voyageons en éco. Les avions étaient propres, le personnel très sympa, les sièges étaient très bien, les repas corrects, et nous avions un très grand choix de film sur les écrans perso. Bref, rien à dire.
Notre premier pied à terre se trouvait a Kissimmee. ( nous avons fait un échange de maison ) Nous y sommes restés 17 jours. Une super maison, dans un quartier typiquement américain avec des voisins adorables. Contrairement à ce qu'on lit un peu partout, il y a ENORMEMENT de choses à faire et à voir du côté de Orlando. Tout d'abord, la ville elle même !!! MAGIQUE !!! L'équipe de Basket ne porte pas son nom pour rien 😉 Le quartier de Church street, puis la downtown, la superbe promenade autour du lake eola... Old Town Kissimmee. Un joli voyage dans le temps, dans ce quartier des années 70, magasins, manèges, restaurant, et cerise sur le gateau le vendredi et le samedi, rassemblement de vieilles voitures. Les parcs. Disney Animal Kingdom, la déception 😕, Seaworld, sa réputation est méritée, les shows sont tous simplement spectaculaires et pour finir Island Of Adventure de Universal... LE coup de coeur, LA grosse claque 😉 Plus de 12 heures d'affilées passées dans le parc et on en redemandé 😎 Et le parc est complétement adapté pour les jeunes enfants. Au top !!! La côte atlantique, 45 minutes de Kissimmee a Cocoa Beach, une très belle journée, LE shop de surf avec le fameux Ron Jon, les plages immenses avec ses surfeurs, ses piers et son eau délicieuse. Le golfe du Mexique. 1h30 de route ( nous avons dormi dans un môtel une nuit ) De Siesta Key a Clearwater en passant par sarasota, Bradenton, st pete, etc etc... Des plages avec des sables plus blancs les uns que les autres, de l'eau turquoise, des couchers de soleil a couper le souffle, des villes superbes.... Intenational Drive, vous trouverez tout et rien sur cette immense avenue, et vous y passerez un bon moment à vous dire " mais ils sont fous !!" 😉 Prévoir soit un bon portefeuille, soit des œillères... ( d'ailleurs achetez vos entrées pour les parcs sur cette avenue, belles économies en perspective ) Les outlet... Quand faire du shopping devient un vrai plaisir. Je ne parle pas que des prix qui sont 60 fois moins élevés qu'en france, mais aussi du choix des magasins, du nombres d'entre eux et des outlet extérieurs qui sont une promenade à part entière. Prévoir de très grosses valises pour le retour. Et je zappe, cape canaveral, saint augustine, tarpon spring...
Nous sommes ensuite descendus dans les Keys, notre pied à terre se situé a Islamorada. Un petit cottage sous les cocotiers, les pieds dans l'eau chaude du golfe du mexique. Nous n'étions plus en échange de maison, nous sommes passés par le site Airb'n'b a recommandé !!! Nous avons visité le theatre de la mer. Un petit seaworld a taille humaine, ou la proximité avec les animaux vous laissera sans voix. J'ai nagé ici avec les dauphins. Beaucoup beaucoup moins cher que dans les grands parcs, beaucoup plus de temps avec les dauphins, et en plus on nage dans leur habitat naturel. Ne pas avoir peur de se baigner dans la mangrove, et surtout savoir nager. Il y a aussi une petite plage, rempli d'énorme poisson perroquet bleu, notre fille a nagé avec eux des heures !!! et c'est gratuit 😉 Une journée à Key West. la fameuse photo avec la balise représentant le point le plus au sud des états unis, la maison d'hemingway, les "markets", les rues colorées et chantantes... Les plages de bahia honda... il n'y a pas de mots... à faire, refaire et refaire encore.
Nous avons ensuite filés a Miami, là aussi appart trouvé via Airb'n'b. Une journée à Florida city. Histoire de visiter les everglades. En premier petite ferme aux alligators avec un tour de airboat !! Génial !! Puis randonnées dans les everglades. Magnifiques !!! Les randos ( que nous avons faites ) sont ouvertes à tous, et gratuites. Alligators sur alligators, paysages somptueux, des oiseaux très curieux... un plaisir sans nom.
Nous avons profité de metro mover a Miami. Metro aérien gratuit là aussi, qui vous promène dans tout Miami de downtown a financial district. Il y a plusieurs arrêts qui vous permettent de descendre et visiter la ville. Miami Beach, les plages sont immenses et très belles, l'eau très chaude. Collins avenue et ocean Drive sont particulières. Ambiance très bling bling. Il faut aimer, mais c'est à voir. Les plages de North Beach, sont du coup plus agréables. A faire absolument : Key Biscayne. Tout au sud de Miami. Ce parc national est somptueux. Avec son phare, sa faune et sa flore, magnifique. Sur la route du retour vous aurez une vue imprenable sur Miami !!! Le soir attendre le coucher du soleil, sous l'échangeur de Miami beach, pour avoir THE vue sur la skyline de Miami. Tranquillité assurée car la plupart des touristes ne connaissent pas du tout le coin. Seuls quelques pécheurs se trouvent là.
Je vous ai fait un résumé rapide et peu détaillé. Vous avez les grandes lignes. Et pour finir je dirais que la Floride c'est un Voyage 3 en 1. Sur un seul état vous voyagez dans plusieurs pays !!! Surtout n'hésitez pas !! Vous allez adorer !!!
Je reviens tout juste d'un voyage de 15 jours dans le sud de la Floride (+ Keys mais pas Orlando); si vous avez des questions n'hésitez pas...
Bonjour à tous...
J'avais déjà écris cet été pour partir un an en Nouvelle Zélande avec le VVT... Mon projet d'année sabbatique n'a pas trop changé, seule la destination est quelque peu différente... A la base, je voulais partir un an aux States, étant déjà partie là bas pendant 3.5 mois (j'ai travaillé au Grand Canyon avec le visa J-1 grâce à une association). Cependant, pour partir un an, il faut un autre type de visa et celui qui m'intéresse est le visa H-2B (pour travailleurs saisonniers, ce visa ne pouvant dépasser 1 an... je ne peux pas avoir d'autres types de visas, n'ayant que ma licence d'anglais (à mon départ)). Je me suis alors renseignée pour l'obtention de ce visa et j'ai trouvé des associations qui aident à trouver des employeurs qui procurent ce visa (car si j'ai bien compris, c'est souvent l'employeur qui le procure, c'est un visa très dur à avoir). Le hic étant que ces associations sont toutes américaines et je ne sais pas ce qu'elles valent...
Tout ceci pour demander si quelqu'un a aussi ce genre de projet, de partir un an aux Etats-Unis pour y travailler et y vivre. Si oui, que compte-t-il faire, et comment pour avoir le visa? Y'a-t-il déjà des personnes qui ont fait ça? Y'a-t-il d'autres moyens pour se procurer ce visa facilement? Comment faire les démarches?
Merci d'avance pour vos réponses...
Bonne journée
Manon
Le premier sujet a été fermé (voir le sujet), 99 pages ! Donc je recréé la suite, avec tous les bons liens qui faut savoir pour travailler là-bas :)
1. Site du programme officiel : www.disneyinternationalprograms.com (en anglais, beaucoup d'infos et des photos de l'environnement et des habitations) 2. International Services (l'agence de recrutement française) : www.internationalservices.fr 3. Site & Forum international non officiel (en anglais) : www.wdwip.com & www.wdwip.com/smf
Beaucoup, beaucoup d'infos sont déjà présentes sur ces sites, alors n'hesitez pas à faire une petite recherche avant de poster ici votre question, ca évitera aux personnes de se répéter, ca fera moins de messages inutile, et surtout tout le monde sera content 😎😊
Egalement, beaucoup de gens racontent le programme sur leur blog, une recherche sur google et hop ;) ...
Bonnes discussions !!
1. Site du programme officiel : www.disneyinternationalprograms.com (en anglais, beaucoup d'infos et des photos de l'environnement et des habitations) 2. International Services (l'agence de recrutement française) : www.internationalservices.fr 3. Site & Forum international non officiel (en anglais) : www.wdwip.com & www.wdwip.com/smf
Beaucoup, beaucoup d'infos sont déjà présentes sur ces sites, alors n'hesitez pas à faire une petite recherche avant de poster ici votre question, ca évitera aux personnes de se répéter, ca fera moins de messages inutile, et surtout tout le monde sera content 😎😊
Egalement, beaucoup de gens racontent le programme sur leur blog, une recherche sur google et hop ;) ...
Bonnes discussions !!
Hi there!
It’s been nearly 6 years since I last posted here or on my travel blog. But I’m back, at least for one post! I’m returning with a dream trip we took in April 2023: a stay at Walt Disney World in Florida.
We went for 10 days. Ten days at an amusement park might seem like a lot, but you should know that Disney isn’t just one park—it’s 4 parks and 2 water parks (only one was open during our trip). So we split those 10 days across 5 parks, which worked out to about 2 days per park.
The four main parks each have a different vibe:
Magic Kingdom: The most famous one, the one that most resembles our Disneyland Paris. It’s home to several "lands" (Adventureland, Frontierland, Fantasyland, Tomorrowland, Liberty Square, and Main Street USA). This is the park where you’ll find the iconic castle, the symbol of the parks. Disney’s Hollywood Studios: It’s a bit like the studios at Disneyland Paris, with the well-known Tower of Terror and Toy Story Land. It also features the stunning Star Wars: Galaxy’s Edge (a must-see, even if you’re not a Star Wars fan). Animal Kingdom: A very nature-focused park, divided into several sections, including representations of Africa and Asia, as well as the breathtaking Pandora – The World of Avatar. Epcot: The park of countries, where different nations are represented around a large circular lake—including France!
The water park that was open during our stay was Typhoon Lagoon. We spent a morning there lounging and swimming before heading to Disney Springs (the equivalent of Disney Village in France). We’re not big on pools or chilling out, so we didn’t stay long, but there was no time limit.
We chose to stay at the Disney’s Art of Animation hotel, a Resort (huge, like everything there!) with 4 themed areas: Nemo, Cars, The Lion King, and The Little Mermaid (where the rooms for 4 people or fewer are located).

Here’s the itinerary we followed for those 10 days:
Day 1: Flight at 7:35 AM–4:40 PM (with a layover in London), stroller pickup, then shuttle bus to our hotel Day 2: Day at Magic Kingdom Day 3: Day at Hollywood Studios Day 4: Day at Animal Kingdom Day 5: Day at Epcot Day 6: Day at Hollywood Studios Day 7: Relaxing day at Typhoon Lagoon and Disney Springs Day 8: Day at Magic Kingdom Day 9: Day at Epcot Day 10: Day at Magic Kingdom Day 11: Morning at Hollywood Studios, then shuttle bus to the airport, stroller return at the airport, flight at 7:05 PM–1:50 PM (next day)
We rented the stroller from Kingdom Stroller. The rental process was super easy—everything was done online. On the day we arrived and the day we left, there was no staff at the counter, but the stroller was ready with a tag bearing our name. When we left, we just dropped it off at the designated spot, still with no one checking... We used the Mears Connect shuttle: you pick a day and time for them to pick you up at the airport and your hotel. Everything went smoothly, no surprises.
For planning, you’ll need to decide in advance which parks you’ll visit each day because a reservation is required (just like in Paris now). I’d recommend making a schedule ahead of time. Same goes for restaurants—figure out which ones you’d like to eat at beforehand. Some work like fast food and don’t require reservations, while others, the "Table Service" restaurants, operate like traditional restaurants and need to be booked in advance to guarantee a spot. These can be reserved 60 days before the first day of your visit, and that applies to all the restaurants for your entire stay (e.g., if you’re going from February 1st to 11th, you can make reservations for the whole trip 60 days before February 1st).
Not essential, but we found them super handy: MagicBands. These are connected bracelets you buy on-site (not cheap, of course) that let you, once linked to your account in the app, open your hotel room, enter the parks, validate Lightning Lane reservations at attraction entrances, and even make purchases (if you’ve linked a credit card). We got the cheapest ones and loved them!
As for the trip’s wrap-up, if I were to do it again, ... I’d do almost everything the same: The schedule and restaurant reservations I planned were perfect! ... I’d change one thing: Maybe I wouldn’t plan two full days at Epcot because it was the park we enjoyed the least. Some attractions (like the amazing Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind) were great, but it was really hot, the park isn’t shaded, and it felt stifling when the weather was scorching. That said, I don’t regret it because a big storm hit on our second day, forcing us back to the hotel.
That’s all for now—I’ll be back soon with photos from each park and the hotel. You’ll see, it was incredible! See you soon! :)
Magic Kingdom: The most famous one, the one that most resembles our Disneyland Paris. It’s home to several "lands" (Adventureland, Frontierland, Fantasyland, Tomorrowland, Liberty Square, and Main Street USA). This is the park where you’ll find the iconic castle, the symbol of the parks. Disney’s Hollywood Studios: It’s a bit like the studios at Disneyland Paris, with the well-known Tower of Terror and Toy Story Land. It also features the stunning Star Wars: Galaxy’s Edge (a must-see, even if you’re not a Star Wars fan). Animal Kingdom: A very nature-focused park, divided into several sections, including representations of Africa and Asia, as well as the breathtaking Pandora – The World of Avatar. Epcot: The park of countries, where different nations are represented around a large circular lake—including France!
The water park that was open during our stay was Typhoon Lagoon. We spent a morning there lounging and swimming before heading to Disney Springs (the equivalent of Disney Village in France). We’re not big on pools or chilling out, so we didn’t stay long, but there was no time limit.
We chose to stay at the Disney’s Art of Animation hotel, a Resort (huge, like everything there!) with 4 themed areas: Nemo, Cars, The Lion King, and The Little Mermaid (where the rooms for 4 people or fewer are located).
Here’s the itinerary we followed for those 10 days:
Day 1: Flight at 7:35 AM–4:40 PM (with a layover in London), stroller pickup, then shuttle bus to our hotel Day 2: Day at Magic Kingdom Day 3: Day at Hollywood Studios Day 4: Day at Animal Kingdom Day 5: Day at Epcot Day 6: Day at Hollywood Studios Day 7: Relaxing day at Typhoon Lagoon and Disney Springs Day 8: Day at Magic Kingdom Day 9: Day at Epcot Day 10: Day at Magic Kingdom Day 11: Morning at Hollywood Studios, then shuttle bus to the airport, stroller return at the airport, flight at 7:05 PM–1:50 PM (next day)
We rented the stroller from Kingdom Stroller. The rental process was super easy—everything was done online. On the day we arrived and the day we left, there was no staff at the counter, but the stroller was ready with a tag bearing our name. When we left, we just dropped it off at the designated spot, still with no one checking... We used the Mears Connect shuttle: you pick a day and time for them to pick you up at the airport and your hotel. Everything went smoothly, no surprises.
For planning, you’ll need to decide in advance which parks you’ll visit each day because a reservation is required (just like in Paris now). I’d recommend making a schedule ahead of time. Same goes for restaurants—figure out which ones you’d like to eat at beforehand. Some work like fast food and don’t require reservations, while others, the "Table Service" restaurants, operate like traditional restaurants and need to be booked in advance to guarantee a spot. These can be reserved 60 days before the first day of your visit, and that applies to all the restaurants for your entire stay (e.g., if you’re going from February 1st to 11th, you can make reservations for the whole trip 60 days before February 1st).
Not essential, but we found them super handy: MagicBands. These are connected bracelets you buy on-site (not cheap, of course) that let you, once linked to your account in the app, open your hotel room, enter the parks, validate Lightning Lane reservations at attraction entrances, and even make purchases (if you’ve linked a credit card). We got the cheapest ones and loved them!
As for the trip’s wrap-up, if I were to do it again, ... I’d do almost everything the same: The schedule and restaurant reservations I planned were perfect! ... I’d change one thing: Maybe I wouldn’t plan two full days at Epcot because it was the park we enjoyed the least. Some attractions (like the amazing Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind) were great, but it was really hot, the park isn’t shaded, and it felt stifling when the weather was scorching. That said, I don’t regret it because a big storm hit on our second day, forcing us back to the hotel.
That’s all for now—I’ll be back soon with photos from each park and the hotel. You’ll see, it was incredible! See you soon! :)
Bonjour, Voilà je me présente, je m'appelle Jessy, j'ai 15ans, je vie dans le Pas-De-Calais et ma passion est le Moto cross ! (je tien a m’excuse d'avance pour les fautes d’orthographe :) ).
Voilà, Mon rêve c'est d'aller vivre aux USA, a St.Augustine en Floride plus précisément, mais le problème c'est que je ne c'est pas comment faire pour obtenir, Le billet d'avion le travail et la maison.
Je souhaite travailler en Boulangerie, je compte passé mon CAP boulangerie.
J'envisage de garder tous l'argent que j'aurais gagner durent mon CAP, que je placerai sur un compte dont je ne pourrait pas y toucher avant mais 18ans, j'utiliserai mon argent pour, le billet et le permit uniquement.
Mais je souhaite en savoir plus sur les formalités a remplir pour réalisé mon rêve, je souhaiterai savoir, comment obtenir un visa pour aller vivre aux USA, et aussi comment obtenir un Job en boulangerie, mais je souhaite également savoir les pris des maison, je ne trouve aucun site pour le prix de l'immobilier au USA. Je souhaite également savoir si il faut une licence pour roulé au USA (si un rideur qui si connais pourrait me renseigné sur se sujet je suis preneur ^^)
Voilà, j’espère que vous pourrez répondre a mon problème.
J'espère également que se poste est suffisamment clair pour avoir la réponse que je recherche.
Merci.
Faisant partie d'une famille fan de l'oncle Walt il était hors de question d'aller au states sans passé par Orlando et le pays de mickey. Finalement on a décidé ne de n'aller que là bas. Dès février 2004 nous voila ma mère, moi et mon frère à l'agence de voyage pour réserver notre séjour. N’ayant pas le budget de picsou, on opte pour un séjour de 7jours/6nuits à l'hôtel Disney all star movie. Ca y est, nous y voila ! Le jour du grand départ, lundi 2 août 2004, 11h10, direction Orlando, enfin ça sera d'abord Philadelphie car on a une escale!! Et là ça commence mal: malgré qu’on réussisse dans un temps record a changer de terminal et à attendre a la bonne porte de l'embarquement ; on nous annonce 1h de retard car il semblerait y avoir des orages a Orlando. 1h de retard ce n'est pas si grave mais on se demande si le guide parlant français devant nous conduire a l'hôtel et nous faciliter les démarches nous attendra encore (car je me débrouilles un peu en anglais mais ma mère et mon frère ne savent même comment on dit bonjour, enfin j'exagère un peu mais pas tant que ça!!). Finalement l'avion part avec 3 heures de retard donc autant dire que la fin de soirée prévue à downtown Disney c'est râpé pour aujourd'hui! On attend nos bagages....20min plus tard les voici mais toujours pas de traces du guide! On essaye d'appeler au numéro qui nous avait été donné par l'agence de voyage mais personne au bout du fil. On finit par prendre un taxi et la le rêve commence.
Direction le disney all star movie!!!!!!!! On roule donc de nuit car l'avion avait 3h de retard et en août il fait nuit tôt contrairement en France (21h c’est nuit noire) et le spectacle est superbe. On n'est pas arrivé a disneyworld que je trouve tout magnifique. Tout est éclairé. On passe a coté de downtown Disney nous indique le chauffeur et 2 kilomètres plus loin on découvre un énorme mac do! Rien à voir avec ceux qu'on a en France même celui du Disney village parait ridicule! Encore 3 minutes et nous y voici : le Disney all star movie. Sans le guide c'est plus dur mais j'arrive à me faire comprendre et c’est bon, on y est! Chambre 2830 dans le coin Mighty ducks! Car je vous explique notre hôtel est reparti en plusieurs bâtiments représentant des films Disney. On trouve donc des immeubles à l'effigie de Toy Story, Fantasia, les 101 Dalmatiens, la Coccinelle et les Mighty Ducks! Tout est gigantesque! A chaque entrée de bâtiment vous admirez une statue de plusieurs mètres de haut ; même les escaliers de secours situés à chaque extrémités des immeubles est thématisé. Nous, c'était des cages de hockey et par exemple au Disney all star sport vous pouvez voir comme cage d'escalier des grands verres coca (et oui pub a mort mais c'est tellement gigantesque que c'est magnifique). Pour finir sur l'hôtel! On trouve une boutique et un resto self service sur le thème du cinéma bien entendu et au resto c'est boisson a volonté (le refill). Je m'explique: pour 12$ vous acheter un mug d'une contenance de 50cl environ et après vous pouvez aller vous servir au distributeur en coca, sprite, fanta etc. (ce système vous le retrouvez à mac do et dans les 2 parcs aquatiques). Enfin on trouve également 2 piscines extérieures: une basée sur fantasia et l'autre au pied de l'immeuble où il y a notre chambre donc sur les mighty ducks. Avec mon frère on visite déjà tout l'hôtel y compris les 2 situés à coté du notre et basé sur le même concept (c'est a dire un thème et des bâtiments construit sur ce thème. Pour nous c'est le cinéma, les 2 autres ce sont la musique et le sport). On est frappé par la chaleur car il est minuit et on est en short et tee shirt, c'est une chaleur humide (que j'affectionne beaucoup) du coup dans les bâtiments c’est la calotte glacière, il pousse la clim a fond pour rafraîchir mais finalement on s'acclimate très vite. Ayant reçu les plans et les horaires des parcs à notre arrivée a l'hôtel on décide du programme de demain et ça sera..... Les studios MGM. En fait contrairement a Disneyland paris où les parcs ont des horaires stables (à chaque périodes correspond des horaires fixes) ici chaque parcs ouvre et ferme à horaire variable ds la semaine! il est donc plus judicieux de faire les studios MGM qui ouvrent à 9h et ferment a 23 demain plutôt que le lendemain où il ferme 1 heure pluto (euh plutôt)! C’est pourquoi on planifie notre semaine de façon a visiter le parc lorsqu'il est le plus longtemps ouvert dans la journée car c’est notre première fois a disneyworld et il était hors de question de passer d'un parc a l'autre! Eh oui ce n'est pas Disneyland resort paris! Ici on passe d'un parc à l'autre par bus car ils sont assez loin les uns des autres! Sur ce il est 1h00 donc bonne nuit!
hello à tous! je dois partir prochaineemnt travailler en floride pour disney world mais j'hésite, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà travaillé là bas ou connaissait des gens qui l'avaient fait pour savoir comment ça se passe si vous en avez gardé un bon souvenir ou l'inverse et si vous avez beaucoup approfondi votre anglais. J'attends vos réponses avec impatience!!
Bonsoir,
Pendant l'été 2013, avec une amie, nous souhaitons partir aux Etats-Unis.
Notre itinéraire serait Washington, New York, Chicago, San Francisco, Los Angeles et enfin Las Vegas.
Quels sont les quartiers à éviter dans ces villes? Et les quartiers surs la nuit pour aller en boite par exemple en particulier à LA et Las Vegas?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je suis actuellement en stage aux Etats-Unis (à côté de Sioux Falls dans le Dakota du sud) et je souhaiterais visiter un petit peu le pays sur le week end de 3 jours début septembre (avec l'éventuelle possibilité de rallonger d'un jour voir deux). J'hésite entre plusieurs endroits et je voudrais avoir votre avis : - La Floride : principalement Miami et les zones alentours comme les Everglades - Les parcs nationaux vers l'Ouest : Mont Rushmore/Blackhills en poussant jusqu'à Yellowstone. Apres il y a aussi des zones très sympas (Zion et Arches National Park) en Utah mais là sur une si courte durée ça va être trop short. Eventuellement je pensais à prendre un avion pour l'Utah et remonter en voiture jusqu'à chez moi mais je ne sais pas trop si c'est réalisable, surtout que je ne trouve pas d'aéroport proche de Zion.
Mon sentiment est que la Floride pourrait être un futur voyage depuis la france sur une dizaine de jours. Ce n'est pas trop loin et il y a le potentiel pour voir de nouvelles choses tous les jours. Je serai plus axé vers les parcs de l'Ouest qui sont plus loin et à mon sens moins pratique pour des vacances "annuelles" car souvent éloignés des zones fréquentées. Je me dis aussi que je peux me contenter d'aller au mont rushmore et visiter les blackhills/badlands sur un week-end classique car je suis à environ 6h de route. Du coup, est-ce vraiment valable de pousser jusqu'à Yellowstone? ou peut-être avez vous d'autres parcs à me conseiller dans les alentours de ce trajet.
D'autre part, je suis à l'écoute d'éventuelles suggestions concernant d'autres déplacement intéressants. Je précise que j'ai déjà fait New-York et Las Vegas/Grand Canyon. J'ai également prévu d'aller à Minnéapolis, faire toute la côte Californienne de San Francisco à San Diego en passant par Los Angeles et de passer une journée à Tijuana.
Je suis désolé, ça fait beaucoup de choses mais je voudrais profiter au maximum de cette opportunité.
En vous remerciant par avance de vos conseils avisés :)
Tom
Je suis actuellement en stage aux Etats-Unis (à côté de Sioux Falls dans le Dakota du sud) et je souhaiterais visiter un petit peu le pays sur le week end de 3 jours début septembre (avec l'éventuelle possibilité de rallonger d'un jour voir deux). J'hésite entre plusieurs endroits et je voudrais avoir votre avis : - La Floride : principalement Miami et les zones alentours comme les Everglades - Les parcs nationaux vers l'Ouest : Mont Rushmore/Blackhills en poussant jusqu'à Yellowstone. Apres il y a aussi des zones très sympas (Zion et Arches National Park) en Utah mais là sur une si courte durée ça va être trop short. Eventuellement je pensais à prendre un avion pour l'Utah et remonter en voiture jusqu'à chez moi mais je ne sais pas trop si c'est réalisable, surtout que je ne trouve pas d'aéroport proche de Zion.
Mon sentiment est que la Floride pourrait être un futur voyage depuis la france sur une dizaine de jours. Ce n'est pas trop loin et il y a le potentiel pour voir de nouvelles choses tous les jours. Je serai plus axé vers les parcs de l'Ouest qui sont plus loin et à mon sens moins pratique pour des vacances "annuelles" car souvent éloignés des zones fréquentées. Je me dis aussi que je peux me contenter d'aller au mont rushmore et visiter les blackhills/badlands sur un week-end classique car je suis à environ 6h de route. Du coup, est-ce vraiment valable de pousser jusqu'à Yellowstone? ou peut-être avez vous d'autres parcs à me conseiller dans les alentours de ce trajet.
D'autre part, je suis à l'écoute d'éventuelles suggestions concernant d'autres déplacement intéressants. Je précise que j'ai déjà fait New-York et Las Vegas/Grand Canyon. J'ai également prévu d'aller à Minnéapolis, faire toute la côte Californienne de San Francisco à San Diego en passant par Los Angeles et de passer une journée à Tijuana.
Je suis désolé, ça fait beaucoup de choses mais je voudrais profiter au maximum de cette opportunité.
En vous remerciant par avance de vos conseils avisés :)
Tom









