Discussions similar to: Téléphone portable Québec
FR
Québec: carte prepayée pour un téléphone portable
Bonjour,

Je me rends au Québec (Montréal) fin juin 2010 et je souhaite savoir si des opérateurs au Quebec proposent une carte prépayée locale seule (avec des tarifs adaptées et non surtaxés) et à quel prix, pour me permettre d'appeler mes amis au Québec à moindre coût. Mon opérateur actuel en France est SFR mais les appels internationaux sont facturés beaucoup trop cher et en plus de mon forfait. Le second avantage de cette solution, c'est que ma famille ou mes amis de France peuvent m'appeler gratuitement vers un numéro portable au Canada ou US avec la majorité des Box des opérateurs (SFR, Free, Orange, ..). Je précise que mon cellulaire est déverrouillé et peut recevoir toute les cartes sim sur le réseau nord-américain. J'ai regardé sur les sites des opérateurs (Rogers, Telus, Petro-Canada, ...) mais ils proposent la vente d'un téléphone avec la sim.

Merci pour vos réponses. Christophe
Open
Laisser un message sur un téléphone québécois?
Bonjour !

Je viens vous demander un petit peu d'aide car je pars dans 3 semaines à Sherbrooke au Québec, et je tente de joindre des annonceurs qui louent des logements...cependant souvent je dois "laisser un message sur la boite vocale" mais après divers essais je n'y arrive jamais, ça fini par me dire "good bye, au revoir" et ça raccroche à ma place 🤪

Quelqu'un ou quelqu'une saurait comment faire pour laisser un message sur un téléphone portable québécois ?

Merci d'avance 😉

Elsa
Open
Carte SIM pour téléphone portable au Québec?
Bonjour,

Je vais passer 18 jour au québec cet hiver . Je souhaiterai rester joignable de la france mais aussi pouvoir communiquer au canada (hotel, chambre d'hote et activités diverses). Je vais donc prendre mon téléphone tribande (desimlocké). Difficile de trouver des infos sur le web (j'ai vu Celhire mais ce n'est finalement pas si bon marché que ça). J'ai essayé de contacter Bell qui me dit qu'ils ne peuvent me renseigner par téléphone et qu'il faut que je me rende dans un magasin.... Pourriez vous SVP me renseigner sur les achat possible d'une carte SIM afin que je puisse l'utiliser dans mon portable. Il y a t-il des frais fixe (achat n°, achat carte, etc...). Merci à tous pour votre aide
Open
Travailler un an au Québec
Bonjour a tous !

Je souhaiterais Travailler 1 an au Québec , je me suis renseigné auprès des services concerner , on ma dit de faire une demande PVT !!! Le soucis c'est qu'il demande une justification de l'employeur . mes questions sont les suivantes :

Peut on faire une autre demande que le pvt ? quelle sont les démarches a suivre pour obtenir un emploi au Québec ?

ps : je precise que je travail dans la restauration ,

Merci a tous .
Open
Le Québec et les provinces maritimes en 5 semaines
Bonjour,

Je publie ici mon carnet de voyage au Québec et dans les provinces martimes.

Toutefois, il est possible que les images prennent du temps à s'afficher vu que le site accepte de longues séquences sur une même page. Si vous avez des difficultés à voir les images, je vous propose d'aller directement sur mon site pour visionner le carnet jour par jour en cliquant ici

Vendredi 1er juillet

Premières impressions de la Nouvelle France ... On dit souvent que l'on a jamais deux fois l'occasion de faire une première bonne impression. Aussi, dès que l'on touche le sol d'un pays, c'est l'agent d'immigration qui donne cette première impression.... plus ou moins bonne...

Après un voyage sans problème sur Air Canada nous voici arrivés à Montréal. Nous nous avançons vers le guichet pour le contrôle des passeports où un jeune agent de l'administration canadienne ressemblant à Rock Voisine attend, avachi sur son siège. Visiblement, en ce 1er juillet, jour de la fête du Canada et donc férié pour nombre de personnes, nous avons le sentiment de le déranger. Sans même nous jeter un regard (encore moins un sourire) il nous pose les quelques questions d'usage sur ce que l'on vient faire au Canada, où l'on va se rendre, dans quel hotel nous serons logés à Montréal. Puis après les avoir tamponnés, il nous remet les passeports sans dire un mot... Les silences valent parfois des paroles et en l'occurence ça serait plutôt : " c'est bon cassez-vous ! "

Au moins quand on arrive aux USA, on sait combien l'administration de l'immigration est stricte mais on a toujours droit à un « Welcome in the US » fier et souriant... . Bref, nous sommes déçu car cela correspond plus à l'image que nous nous faisons du fonctionnaire français que celle du québécois... La récupération du véhicule chez ALAMO se fait rapidement car il n'y a personne au comptoir et le véhicule est directement avancé près de la porte de l'agence si bien que nous n'avons pas à nous aventurer dans les méandres du parking. Il s'agit d'un ford escape tout neuf (3000km), impeccable pour nos 2 valises et 2 nos deux sacs .



Dès la sortie de l'aéroport, nous nous rendons compte de suite que la conduite est plus nerveuse qu'aux USA c'est à dire plutôt équivalente à ... la France (C'est dingue comme on ne peut s'empêcher d'établir des comparaisons). Les voitures sont également plus petites que chez le grand voisin américain. Aujourd'hui c'est fête nationale c'est à dire aussi la journée des déménagements parait-il ! Le GPS nous mène sans encombre à notre but. Il y a peu de circulation. L'HOTEL du SQUARE PHILLIPS est un bel établissement situé en centre ville. L'accueil est aimable et le valet de parking très serviable. La chambre est vaste, située au 10ème étage et nous offre la vue sur … le parking d'en bas, mais aussi la tour du parc olympique plus loin.



Au dessus, il y a une jolie piscine de style rétro, musique jazzy cool et une salle de musculation.



Nous partons à la découverte de la cité en taxi qui nous mène à « la montagne » c'est à dire le parc du mont Royal de façon à avoir une vue sur la ville. D'ici, nous nous apercevons que Montréal est une ville très verte.



Au loin le parc olympique et sa fameuse tour penchée.



Mais ce qui nous marque c'est que nous rencontrons nos premiers ratons laveurs, les seuls "vivants" et en liberté de tout notre voyage puisque nous en verrons beaucoup d'écrasés sur les bords des chaussées !





Bigre que ces bêtes sont dodues ! … moi qui imaginait de petites bestioles de la taille des écureuils !! En fait ils sont aussi gros que des chats obèses à force, sans doute, d'être nourris par les touristes de passage et les poubelles de la ville !!!



Nous prenons la direction du vieux port et arrivons près de la place Jacques Cartier.











Nous déambulons sur les quais parmi les stands de la fête du Canada. Beaucoup de badauds arborent les couleurs nationales et ici et là on distribue les petits drapeaux à la feuille d'érable.





Nicolas ne se fait pas prier pour arborer le drapeau à la feuille d'érable. A peine quelques heures que nous sommes ici et il trouve déjà que c'est le plus beau pays du monde... allez savoir pourquoi !





Fier d'être Canadien !



C'est la fête partout, il fait soleil et c'est plutôt cool.



On aperçoit le chapiteau du cirque du soleil...



Port de plaisance de Montréal.Ce n'est pas Saint Tropez mais il y a tout de même de beaux spécimen de yachts.



Un autobus amphibie qui propose des tour de ville sur route et sur le fleuve.



Nous ne verrons pas la police montée mais la police à vélo qui règle la circulation des chevaux, entre autre.... l'uniforme est cool et les mollets musclés !



Il fait chaud, très chaud et nous souhaitons visiter la cathédrale. Sur le chemin nous repérons un scooter rose et ...un drapeau belge ...





Moulinsart est le chateau du capitaine Haddock dans Tintin et Milou. Nous empruntons quelques ruelles étroites du vieux Montréal.



Manque de chance la cathédrale ferme à 16h pour pouvoir installer le spectacle du soir.





Près de la cathédrale la vitrine d'une boutique de noël attire les regards...





Face à la cathédrale s'élèvent de hautes tours. L'urbanisme dans cette ville est aussi débridé qu'à Bruxelles !





Est-ce parceque c'est jour férié que les poubelles débordent ? Entre travaux et détritus, la ville ne donne pas l'impression d'être très ouverte au tourisme...



... enfin, c'est ce qu'en disent les commères...



Retour par la très plaisante et animée rue St Paul et la place Jacques Cartier.









Nous retrouvons le restaurant originaire de Lille et qui a fait des petits dont celui-ci à Montréal.. Nous n'avons pas testé pour savoir si l'on y servait du welch ou bien des tartines gratinées au Maroilles !





Nous avons réservé à 19H30 au CABARET DU ROY mais le décalage horaire faisant son effet, c'est à 18h45 que nous nous présentons devant l'entrée du restaurant, tenaillés par la faim et déjà bien fatigués C'est un restaurant à recommander aux nouveaux arrivants fraichement débarqués du bateau ! Et oui, ici vous êtes au XVIII ème siècle et on accueille les immigrants qui viennent coloniser la "Nouvelle France".



La nourriture est bonne, québécoise, et le cabaret est joyeusement animé. Le violoneux n'est pas manchot et des jeux sont menés tambour battant par un drôle de pirate .









La sympathique serveuse manie aussi bien le vieux "françois "que ses assiettes, ce qui participe efficacement à l'ambiance de cette amicale taverne.



Des plats copieux et roboratfs...





Il est 21h15 lorsque nous quittons les lieux. Nous n'attendons pas le feu d'artifice car nous sommes exténués. Le temps de rentrer à l'hotel en taxi il est 22h15 lorsque nous nous glissons sous les draps, ce qui fait 4h15 de chez nous. Comme nous nous sommes levés à 4h30 cela fait presque 2 fois le tour de l'horloge...



< Retour index
Open
Achat d'un camping-car au Québec
bonjour, nous avons 1 projet de partir sur 1ans canada usa mexique.nous possédons 1 cc mais le passage en cargo est trop cher. donc nous acheterions un cc au québec chez un marchand.et le revendrions un fois le voyage terminé au canada.est'il possible de le revendre a un garage ou alors a un particulier. je suis a la recherche d'adresse de site marchand. merci pour toutes les informations
Open
Appel téléphonique du Canada vers la France
Bonjour,

Je pars prochainement au Québec et j'aurai voulu savoir ce qui est le plus avantageux pour appeler en France et recevoir des appels depuis la France. On m'a conseillé de suspendre mon abonnement et d'utiliser des cartes prépayés. Vous en pensez quoi? Est-ce que je pourrai utiliser mon téléphone portable au Québec? Dois-je le faire débloquer? quelle est la procédure à suivre? sont autant de questions que je me posent. Merci de m'éclairer à ce sujet!
Open
Couverture du réseau de téléphone portable en Gaspésie
Bonjour, Une question que je me pose... Lors de mon précèdent séjours au Québec en 2007 plus précisément lorsque j'étais en Gaspésie je n ai capté aucun réseau pendant 5 jours avec mon téléphone portable 🤪 Je souhaite savoir ce qu il en est à présent si c est mieux couvert ( à l époque j avais un portable pourri 🤪)la j ai un iPhone 4S Car je doit contacter une amie qui sera aussi la bas pour la retrouver et j ai peur que les messages ou appel ne passent pas. Des infos a me donner à ce sujet ? Merci beaucoup 😉
Open
Achat de téléphone portable à Montréal
Bonjour,

Je suis actuellement à Los Angeles, j'ai perdu mon portable et dans deux semaines je serais à Montréal pour 4 mois. Je vais devoir acheter un nouveau portable. J'ai regardé les prix, c'est très cher.

J'ai constaté que pour avoir des réductions sur le prix des portables il fallait prendre un abonnement de 3 ans. par exemple chez Rogers le Samsung Galaxi S3 passe de 599$ à 159$.

Je sais qu'en France lorsqu'on part vivre à l'étranger, on peut résilier son contrat téléphone sans payer de frais. J'aimerais savoir si cela est aussi le cas au Canada (je n'ai trouvé aucune info...).

Etant donné que je reste seulement 4 mois je n'ai pas de permis d'étude, juste un passeport. Est-il possible alors de prendre un contrat de 3 ans ou vont-ils me demander une preuve que je resterai sur le territoire pendant 3 ans?
Open
Hôtel Viva Windham Beach, départ le 2 mars
Coucou voila notre depart est pour lundi prochain a l hotel viva windham beach. si d autre personne y vont dite le nous. pour ceux qui y sont aller je me demandée si les hotel sont équipés de prise française pour charger l apareille photo + camescope. et si le coffre fort sont assez grand pour pouvoir mettre une ordi portable de 17 pouces? merci de votre aide
Open
Téléphone cellulaire (portable) en Mauricie, Québec
Bonjour, Je vais passer quelques jours en Mauricie avec ma famille cet été et j'ai besoin de recevoir un sms important sur mon téléphone pendant mon séjour. Je voudrais juste savoir à quels endroits du parc les téléphones cellulaires fonctionnent ou s'il va me falloir sortir. Comme nous campons, le choix du camping va en dépendre. Merci Lionnel
Open
Varadero: téléphone portable "Mike" de Telus fonctionne pour appeler au Québec?
Allo,

Moi je veux trouver un moyen avec mon copain pour que mes frais d'interrurbains soit moins élévés et j'ai su d'une amie qui a un Mike (Walki-talki) de Télus à Québec est allé au Mexique et elle pouvait communiquer à Québec sans problème et c'est inclus dans son forfait mensuel. Alors je voulais savoir s'il y avait quelqu'un qui avait un Mike de Télus et qui l'avais utilisé à Varadero (Cuba) en Walki-talki de Varadero-Québec si ça fonctionne car mettons que je sauverais beaucoup de sous et en plus se serait direct entre mon copain et moi toujours.

J'apprécierais quelqu'un me répondre svp

Merci 🙂
Open
Téléphone portable en France
Nous partirons de Québec pour la France le 5 mai 2011, pour 6 semaines. En arrivant, nous voulons acheter un téléphone portable. Comme nous voyagerons dans différentes parties du pays, j'aimerais savoir quelle compagnie je dois choisir pour avoir du service sur le circuit suivant: Ile-de-France, Alsace (Haut-Rhin), Franche-Comté, Rhônes-Alpes, Provence-Alpes-Côte D'Azur, Languedoc-Rousillon, Midi-Pyrénées et Aquitaine. On m'a dit qu'en arrivant à CDG nous aurons l'embarras du choix...mais quel compagnie choisir, question prix et efficacité ? ? ? Merci de votre aide🙂

Hélène🙂
Open
Forfait téléphone portable en Europe
Je suis Québecois et je pars en cyclotourisme en Europe pour 5 mois. Quelqu'un connait les forfaits cellulaire en Europe pour la Croatie, Italie, Espagne... France? Je vais débarrer mon Iphone et pourrai me procurer une carte SIM rendu sur place.

Devrais-je acheter une carte sim dans chaque pays?

Merci de votre aide
Open
Téléphone portable - Activer en Europe
Bonjour,

Nous avons un cellulaire au Québec que nous aimerions activer pendant notre voyage en juillet prochain afin d'utiliser l'internet dans les lieux où il n'y a pas de Wi-Fi. Nous allons le faire débloquer avant de partir.

Comment ça fonctionne en Europe pour activer un téléphone portable?

Si on l'active en France, est-ce qu'il fonctionnera en Allemagne et en Italie?

Merci beaucoup.
Open
Téléphone portable en Thaïlande
Bonjour, je suis totalement nul avec la technologie des portables, etc. Alors, voici ma ou mes questions:

Mon fournisseur pour mon portable m'indique qu'il peut "ouvrir" mon téléphone actuel en thaïlande pour plus ou moins 25$/mois et ensuite, il me chargerait 3$ la minute lorsque je vais effectuer des appels de la Thaïlande vers le Québec. Est-ce qu'il y'a un moyen d'éviter ces frais en prenant une carte sim ??? plus une carte d'appel??? Comme mentionné plus haut, je suis assez nul avec tous ces termes...
Open
Vol Air Transat vers le Canada: téléphone portable et appareil photo numérique dans le bagage cabine?
Bonjour

je dois partir au québec dans 15 jours, j'ai lu quelques indications sur des sites canadiens (www.catsa-acsta.gc.ca etc...etsur le site de la compagnie air-transat , à priori on peut mettre son téléphone portable et son appareil photo numérique avec nous dans le bagage cabine, possible ? par contre j'ai lu que la batterie lithium de l'appareil photo doit être mise à part et emballée dans un sachet à part (style plastique refermable ??), batterie possible à mettre aussi ds bagage cabine ? je ne voudrais pas me faire supprimer mes appareils à l'aéroport.... quant aux chargeurs et adaptateur pour prises possible d eles mettre ds la valise en soute ? Pour les meds que je prends, il suffit de l'ordonnance , mais doit-on laisser les médicaments dans leur boîte pharmaceutique ?? (prendre uniquement les plaquettes sans la boîte me prendrait moins de place , ) avoir en plus attestation du médecin prescripteur n'est peut-être pas inutile, m^me si non obligatoire ?) arzela
Open
Téléphone portable au Canada
Bonjour,

Je me renseigne pour savoir combien coute un telephone portable à carte prépayé (style mobicarte), le moins cher evidemment.

J'ai un telephone Orange non debloqué, si j'achete une carte SIM canadienne, c'a marche pas ?

Merci
Open
Téléphone portable pour la France et l'Espagne
je ferais un séjour d'une semaine à Barcelone, suivi de 2 semaines dans le Languedoc-Roussillon. J'aimerais me procurer un téléphone portable pour faire seulement quelques appels (réservation d'hotel ou panne d'automobile). Est-ce que les téléphones portables jetables sont encore disponibles. Si oui, à quel endroit se les procurer et le $. Est-ce que c'est possible d'avoir un téléphone compatible pour le séjour en Espagne ET en France ?
Open
Duvet, téléphone portable et adresse à la douane pour Cuba mi-janvier?
😎Salut et meilleur voeux à chacun... Je pars le 12 pour Cuba et j'ai qques questions. Voici : est 'il nécessaire ou pas de prendre un duvet à cette période? Est ce que l'on peut entrer avec son tel portable? Je ne sais pas ou j'irais en arrivant (cad quelles casas) donc quelle adresse noter lorsque la douane va me la demander) et deplus est ce galere d'en trouver a 22h30 ? Merci et incha lla Double N😉
Open
Portable tri ou quadri bande au Québec?
Je vous demande d'excuser ma totale incompétence mais je ne comprends pas grand chose aux termes techniques concernant l'utilisation des téléphones portables au Québec. Alors au risque de paraître complètement idiote je me permets de revenir sur le sujet : nous avons un téléphone portable Samsung tri-band et un autre Samsung quadri-band. Tous les deux fonctionnent parfaitement aux Etats-Unis, en Europe, en Afrique du Nord....., alors fonctionneront-ils au Québec sans que nous soyons obligés de faire quelque chose? Devons-nous prévoir quelquechose pour qu'ils fonctionnent et si oui, quoi? Merci de répondre dans le langage le plus basique possible pour que je puisse comprendre. Hahaké
Open
Besoin d'un téléphone portable pour voyage France-Espagne avec bébé?
D'après votre expérience, est-ce que ce serais plus sage d'avoir un téléphone portable avec moi durant notre séjour de deux semaines en France et Espagne. Je pourrais me débrouiller pour décoder le mien ou en emprunter un. J'ai déjà voyagé dans ces pays seule avec sac au dos et je me suis très bien débrouillé avec les cabines. Mais c'est la première fois qu'on voyage en Europe avec ma fille et j'essais de créer un équilibre confort, sécurité et bagages légers. Quand on voyage au Québec, on trouve bien pratique d'avoir nos cellulaire en camping, alors ???
Open
Quel réseau pour le téléphone portable à Playa del Carmen au Mexique?
bonjour, nous partons à Playa del Carmen (Mexique) et nous aimerions savoir si quelqu'un pouvait nous renseigner : mon mari à l'option internationale sur son téléphone portable et on nous a dit qu'une fois là-bas, nous devions chercher le réseau correspondant à celui que nous avons ici, pour pouvoir être joignable ou même si nous voulons téléphoner. Comment doit-on procéder?

En 2004, nous étions en République Dominicaine et nous ne sommes pas arrivés à trouver ce fameux réseau. Merci à tous
Open
Utilisation du téléphone portable au Canada
Bonjour, je m'apprête à aller au Canada, en Ontario, et j'emmène mon téléphone portable et je souhaite téléphoner à mes proches. Pour info, j'ai une carté sim prépayé chez Orange que je recharge quand je veux. Biensûr je me doute qu'un appel à la minute doit être onéreux et j'en appel à vos conseils ! Je ne sais d'abord pas quels moyens pourraient se mettre à ma disposition pour utiliser quelques fois mon portable sans payer une somme monstrueuse la minute genre plus de quelques euros ! C'est juste histoire de prévenir mes proches de mon arrivé.

Ou alors est-ce moins onéreux qu'on m'appelle de France ?

Enfin, voilà je ne sais pas, merci à l'avance de vos conseils! 😉
Open
Acheter un téléphone portable à 15 ans au Canada?
Bonjour,

Mon fils de 15 ans va passer qq semaines à Toronto cet été.

Chose incroyable, il n'a pas (encore...) de tél portable en France.

Nous ne l'accompagnerons pas et il sera hébergé dans une famille d'accueil : un tél portable serait donc commode au quotidien, à la fois pour communiquer au Canada et aussi -j'espère!- pour nous téléphoner en France de temps en temps.

Que pourrait-il acheter sur place? Tél avec carte prépayée ou bien? Quel budget prévoir?

Merci d'essayer d'être aussi précis que possible car ici en France c'est la jongle pour s'y retrouver dans les différentes formules existantes!

Merci pour votre aide!

Marie
Open

You might also like