Discussions similar to: Température Suisse mois août
FR
Circuit de deux semaines en Suisse: sites, agences, etc?
Bonjour à tous,

Je souhaite voyager avec ma famille en Suisse pour la première fois. Sachant qu'on ne connait absolument rien de ce pays, à part sa beauté que je regarde souvent sur internet, on a conclu qu'un voyage organisé (de type circuit avec un guide) sera mieux adapté pour nous. Notre voyage sera pendant le mois août (deux semaines maximum).

Je me suis renseigné auprès de quelques agences de voyages près de chez nous comme "Thomas Cook" et "Nouvelles frontières", mais malheureusement aucune parmi elles ne proposent un circuit avec une date appropriée pour Suisse.

Je voudrais demander, au cas où vous auriez des liens vers des sites, agences, etc. concernant les voyages organisés (circuits avec guide) vers Suisse, pourriez-vous les partager avec moi?

Merci d'avance et bonne semaine à tous

Cordialement, Dariyoosh 🙂
Open
Température en juin? (Italie, Suisse, France)
Bonjour,

Je prévois faire un circuit accompagné en 2013 (France, Suisse, Italie) et deux départs s'offrent à moi soit le 8 juin et le 9 septembre. Étant donné que ce sera mon premier voyage en Europe et que je veux maximiser mes chances de réussite, j'ai savoir quelle période est-il préférable de choisir afin d'avoir la plus belle température (sachant très bien que dame nature peut nous jouer des tours).

Merci de me répondre.
Open
Préparation d'un trajet à vélo en Suisse
Bonjour, je développe mon trajet pour mon voyage prévu au mois d'aout en Suisse. J'ai fait un premier trajet sur 5 jours et en prévois 2 autres sur ce voyage que je vais préparer dans les prochaines semaine, voici le lien du premier trajet ..

http://goo.gl/maps/TIy7U

Qu'avez vous a me dire sur ce trajet, recommandé ou pas ? niveau température moyenne en aout et au niveau des montées .. trafic, sécurité sur certaines routes etc...

Merci de votre aide, et au plaisir de croiser quelques cyclistes parmi vous sur le trajet ;)

Bien a vous, Martin
Open
Choix d'itinéraires pour un tour de Suisse à vélo?
Bonjour à tous(tes) !

En août 2009 je pars pour trois semaines en Suisse avec un de mes fils de 13 ans.

Je vais prendre le train du Havre pour Bâle.

Je pense prendre la route n°2 vers l’Est en longeant le Rhin jusqu’à Andermatt; je veux à tout prix voir le glacier du Rhône 😎

Pour la suite je suis assez indécis, et c’est là où j’aurai besoin de l’avis de ceux et celles qui ont voyagé dans ce beau pays :

Quel serait le plus bel itinéraire pour revenir vers Bâle ? Continuer vers l’Ouest par la n°1 et rattraper la n°7 (difficile physiquement), ou alors la n°5 (qui d’après un de vos anciens messages n’a qu’un intérêt relatif ) ?

Sinon après avoir fouillé dans les anciens posts j’ai lu que certains ont eu un mois d’août assez pluvieux.

Merci pour votre aide
Open
Voyager la Suisse en juin ou juillet?
Bonjour, me conseillez vous de voyager à la mi-juin plutot qu en juillet si je veux éviter un peu de touristes? Y a t-il une différence? Peut-on se baigner en juin?? merci
Open
Rencontre à Genève le dimanche 26 août 2012 à midi
Bonjour à toutes et à tous,

Je propose un pique-nique à tous les voyageurs de la région, intéressés par partager leurs aventures et venir prendre de nouvelles idées 🙂🙂 En espérant que le soleil soit de la partie bien sûr...

On pourrait faire cela dans le parc de Perle du Lac, comme cela avait été le cas il y a deux ans.

Nous, on revient tout juste d'Islande (on n'en a encore plein les mirettes), et le prochain voyage devrait être la Chine. On voyage en famille (enfants de 11 et 8 ans) : les familles globe-trotteuses sont aussi bienvenues !

Est ce que cela intéresse du monde ??? 😊

A+
Open
Jeune femme voyageant seule en Suisse en juillet 2011
Bonjour tout le monde!!! Je prévois aller en Suisse du 6 juillet au 5 août. Je serai plus précisément à Lausanne.

1- J'aimerais savoir quels sont les endroits que je dois absolument visiter à Lausanne et aux alentours. 2- Avez-vous des discothèques, bars et restaurants à me conseiller? 3- Bien sûr, j'aimerais visiter d'autres villes dans d'autres pays (aux alentours aussi). Avez vous des endroits à me suggérer? 4- La température ressemble à quoi durant cette période?

Merci beaucoup Ladychocolat
Open
Suisse: entre Sion et Aigle par la montagne à vélo?
Salut !

En revenant de Slovénie je compte passer par l'Italie et rejoindre Lausanne d'où je prendrai le train.

"Bike Route" me propose un itinéraire qui passe par la montagne entre Sion et Aigle en Suisse. Cela semble faisable en vtt mais j'aimerais savoir si quelqu'un connaît le coin et me dise si c'est praticable pour un vélo de rando avec les sacoches et tout le toutim.

Merci
Open
Suisse, pays de lacs et montagnes du 16 au 28 mai 2020
Bonjour,

Comme pour beaucoup de voyageurs, le Coronavirus a perturbé nos plans pour cette année. Notre road trip au Pérou est tombé à l’eau et la fermeture des frontières ne nous permettait pas de quitter la Suisse.

Heureusement, en Suisse, nous n’avons pas subi un confinement strict et nous pouvions nous déplacer librement dans le pays, en respectant certaines règles (distance de 2 mètres entres les personnes, rassemblements de maximum 5 personnes). De plus, une semaine avant notre départ, les magasins, restaurants et musées pouvaient ouvrir. Par contre, les campings, télécabines et télésièges sont restés fermés jusqu’au 6 juin.

Nous avons décidé de ne pas préparer un itinéraire fixe. Le but principal était le canton des Grisons que nous connaissions très peu. Pour y aller et pour revenir, nous avons traversé d’autres cantons où nous avons profité de faire des visites et randonnées. Certains endroits nous étaient bien connus, mais les voir sans les touristes habituels, asiatiques, indiens et américains, change complètement la perception des lieux. Imaginez, le fameux pont de la Chapelle à Lucerne, sans les hordes de touristes asiatiques qui l’envahissent tous les jours.



Nous avons loué un van, afin d’être autonome et libre. Notre choix s’est porté sur le VW California Ocean. Ce van est passe-partout, on peut facilement emprunter toutes les petites routes de montagnes et se parquer partout. Seul inconvénient, il n’a pas de salle de bain. La douche se fait à l’extérieur (eau froide), mais nous avons des toilettes portables. Le California Ocean est équipé avec une petite cuisine (un réchaud à gaz avec deux feux, un frigo de 42 litres, un petit évier). Il y a des placards sous la cuisine, au-dessus de la banquette et à l’arrière, ainsi qu’un grand tiroir sous la banquette. Les sièges avant se tournent, il y a deux tables, une à l’intérieur et une autre, encastrée dans la portière, pour l’extérieur. Les deux chaises pour l’extérieur sont encastrées dans la porte du coffre. Le toit se lève, on peut donc se mettre debout à l’intérieur du van. Le lit sous le toit est confortable, avec son sommier sur lequel sont fixé des ressorts. Un store extérieur nous protège du soleil lorsqu’on est à l’arrêt. Le chauffage stationnaire est bien agréable pour chauffer l’habitacle lorsqu’il fait froid. Il y a aussi plusieurs prises, dont une qui fonctionne avec la deuxième batterie et permet de charger le téléphone, tablette, etc. la nuit. Bref, ce petit van est vraiment fonctionnel.

Au dernier moment, nous avons décidé de prendre notre chien Tidou avec nous. Il a fallu adapter nos randonnées et visites. Eh oui, notre Tidou n’est plus tout jeune et il a des soucis avec son dos. Nous avons acheté un sac à dos spécifique, pour pouvoir le porter en terrain abrupte et lorsqu’il sera trop fatigué.

Nous avons chargé l’application park4night sur nos iPhones. Cette application est bien utile pour trouver des emplacements pour passer la nuit. Contrairement, à ce que l’on peut souvent lire, nous n’avons rencontré aucune difficulté pour passer la nuit. Le camping sauvage est donc possible en Suisse, si on ne s’installe pas pour plusieurs jours au même endroit. Concernant l’eau potable, on trouve de nombreuses fontaines, le plus souvent avec de l’eau potable.
Open
Mice in Switzerland, the Other Cheese Country!
I'm starting my first travel journal since VF reopened!

This will mostly be to share my impressions and some photos, with a few days' delay, but I'm starting this journal while I'm still here.

First, I'd like to thank those who helped me prepare for this trip.

I was able to organize this stay in one of the most expensive countries in the world thanks to the home-exchange principle. Not necessarily a direct swap, but through a points system, which is more practical for choosing where you want to go without it having to be a reciprocal exchange.

For this trip, there will already be two different accommodations. We'll see how it goes after that.

The first place is near Yverdon-les-Bains, close to Lake Neuchâtel.

So, we're going to explore this area!

We arrived under capricious weather that won’t leave us for the next few days!

We had dinner at a pizzeria recommended by *Le Routard* in Yverdon, then took a little nighttime stroll through the town center before heading inland to settle into our accommodation.

We discovered a very large, quiet house—and especially the cat that stayed behind! Funny for a couple of mice! He’ll be sleeping with us 😹
Open
Débutant en cyclo-camping: choix de matériel, tourisme au lac Constance et Forêt-Noire fin janvier
Bonjour, n'ayant jamais fait de cyclo camping (mais un peu de cyclo et un peu de camping : une trajet de 140km dans la journée avec un vieux biclou, et 2 mois de voyage en mobylette), nous avons avec un ami le projet de partir une semaine fin janvier dans les Vosges puis dans la forêt noire faire du cyclo camping en autonomie. Nous avons la vingtaine et des jambes qui pleines d'enthousiasme, à votre avis combien de km peut-on estimer faire dans un environnement valloneux (montagneux?) sachant que les journées seront assez courtes ?

pour les vélos nous partirons sur des vélos route en acier de bonne qualité des années 70-80 à dénicher sur leboncoin, bien révisés, et équipés de pneus trekking 700x25 et puis de tout le kit porte sacoches et garde boues.

au niveau de la tenue des recommandations particulières? (une paire de gants, une polaire, un cuissard et un manteau gore tex suffiront ils?) ainsi que la check list indispensable? un modèle de selle à recommander pour moins de 20-30€ d'occasion?

ainsi que tout conseil non évident mais qu'on peut regretter de ne pas avoir pensé une fois sur la route... merci à vous !
Open
Rencontre à Genève le dimanche 29 août 2010 à midi
Bonjour a toutes et a tous,

Etant tout nouveau sur la region (encore a l'hotel sur Geneve), je serais interesse de rencontrer des gens qui aiment voyager. Encore plus, si c'est en famille.

Se raconter ses derniers voyages, c'est prendre des idees pour les prochains !! Je retournerais bien au japon par exemple ...

Donc si ca vous tente, proposez des dates ou faites moi signe pour une biere un de ces soirs !

A+,
Open
Suisse: casiers à Lausanne / gare française à proximité / moustiques en randonnée?
Bonjour !

Je pars dans un mois pour faire de la randonnée en Suisse. Je vais passer par Lausanne, Vevey, Montreux, Bulle, Gruyères et Les paccots. Cette région a l'air trop merveilleuse, j'ai très très hate d'y etre ! J'ai quelques questions pour finaliser les préparatifs.

- À quel endroits pourrais-je laisser ma valise pour environ 10 jours à Lausanne? (casier, aéroport, gare, hotel) Je vais faire du coach surf donc je n'aurai pas d'hotel, puis-je utiliser quand meme le service d'entreposage des hotels à Lausanne? Sinon quel serait le meilleur endroit ( et le moins cher) pour laisser ma valise ?

- Quelle est la gare francaise la plus proche de Lausanne ? Je cherche un moyen de me rendre en France près d'une gare, à partir de Lausanne. y-a-t-il des autocar qui font ce trajet pour un prix moins élevé que les trains ?

- Et pour la randonnée, je me demandais s'il est nécéssaire que j'apporte du chasse-moustique ? Au Québec, les moustiques nous dévorent, surtout dans les régions plus sauvages! Sont-ils aussi voraces en Europe ?

MERCI BEAUCOUP POUR VOS RÉPONSES!
Open
Monter en haut du Jungfrau (top of Europe) Suisse
bonjour!

je prévois monter au sommet du Jungfrau en août mais j'aimerais savoir combien de temps je dois prévoir à mon horaire (il y a un train apparemment?) Je serai dans ce coin juste une nuit!!!

Je pensais visiter la région de Interlaken le jour de mon arrivée, et monter Jungfrau le lendemain.

merci de me renseigner!
Open
La Suisse à vélo, de Genève aux chutes du Rhin en passant par les principaux lacs et villes
Je vous propose de voyager à vélo sur les routes entre Genève et les chutes du Rhin ! Ce voyage comporte 14 étapes. Notre idée était de passer par les principaux lacs et villes du pays. Nous y sommes allé au mois de mai 2012. Nous dormions en camping (certains campings étaient surpris de croiser à cette période des cyclistes... tranquillité garantie :-) )

Distance 831,11 kms Durée 83 h 39 m D+ 4 210 m D- 4 710 m

Le blog L'idée du voyage La compilation des 14 étapes

Nous vous conseillons vivement la Suisse comme destination cyclotouristique !

à bientôt sur les routes !
Open
12 jours fin octobre - début novembre dans les Alpes
Salut,

Je suis attirée par les paysages enneigés et montagneux, et aussi par les couleurs de l'automne. Nous ne sommes pas des randonneurs, donc Ok pour des balades de 4 à 5 h mais pas plus et de toute façon, cela va sans dire que nous ne sommes pas alpinistes et que nous ne savons pas skier!!!!!!!😉 Cette discussion sera aussi l'occasion de centraliser tous les renseignements trouvés ailleurs.

Ayant été incité par Michant à visiter les alpes, et ayant eu d'autres infos de Gaura, je me suis décidée à aller faire un tour dans les alpes, pas forcément à la meilleure période direz-vous, mais bon, y aller à une mauvaise période c'est mieux que de ne pas y aller du tout, non?

Voici des lieux et des activités que j'ai trouvés en lisant des posts

-Le cirque du fer à cheval à sixt fer à cheval (est-ce que 3 nuits à sixt sont suffisantes?) - Chamonix (vol en hélicoptère au dessus du mont blanc, aiguille du midi, mer de glace, téléphérique au Brévent, la randonnée au lac blanc est incontournable d'après le membre VF Daming) J'ai cru comprendre que 4 nuits suffisent. - il me reste 3 nuits à placer??

Comme nous viendrons de Martinique, nous arriverons à Orly. 1 possibilité pour aller la-bas, a retenu mon attention, après avoir dormi la première nuit en banlieue parisienne:

Prendre le train direction Genève à partir de gare de Lyon (est-ce la seule possibilité sur Paris?) et à Genève, louer une voiture pour visiter la région précitée + Genève en prime avec 2 nuits sur place (le soir de notre arrivée et la veille de notre départ) !!!!😉

Après 8h d'avion la veille, nous n'avons pas envie de reprendre un avion, le lendemain de notre arrivée....

Maintenant, dans quelles localités vaut-il mieux dormir? A sixt fer à cheval j'imagine? Pour Chamonix, est-ce que les Houches conviennent? Est-ce nécessaire de dormir à Argentière? Je n'ai pas encore exploré les coins à visiter à Genève.....j'ai trouvé ce post

Voilà pour le moment...

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Température en Suisse au mois de septembre?
🙂bonjour a tous,

je voudrais savoir quelle temperature je dois m'attendre pour un sejour en suisse en milieu septembre je vais aller sûrement a geneve et berne et les environs. quels vetements je dois emporté. merci d'avance
Open
Randonnée en Suisse au mois d'octobre: bonne température?
Bonjours, J'aimerais savoir si le mois d'octobre(9 au 17) est un beau temps pour faire du hiking. Je pensais à Zermatt et les environs d'Interlaken. Je sais qu'il ne fera pas chaud mais j'aimerais savoir à quoi ressemble la température dans ces régions à la mi octobre et si je pourrai profiter du paysage.

Merci
Open
Climat/température en Suisse en mai?
Bonjour,

Nous partirons pour la Suisse en mai (7 au 21 mai - Zurich, Lucerne, Lausanne et Bâle). À quelle température doit-on s'attendre dans ces villes? Peut-on espérer 15-20 degrés le jour? Bref, comment est le printemps suisse en mai? Nous ne comptons pas faire de la randonnée pédestre dans les montagnes. Merci de votre aide! Sardina🙂
Open
Température et randonnée en Suisse fin juin?
Bonjour,

Le 18 juin je serai dans le Valais pour faire de la randonnée. J'aimerais savoir si avec les températures annoncées ce sera possible de faire de la randonnée confortablement. Sur le site météomédia pour Martigny c'est des températures entre 32 et 37 degrés avec humidex. C'est chaud!!!!

Qu'est-ce que je peux espérer comme température en hauteur? Je croyais fuir la chaleur de Montréal pour me rafraîchir!!!

Merci!
Open
Ski alpin en Suisse pour mars
J'aimerais avoir des conseils pour du logement abordable et des recommandations de stations de ski agréable. Je suis un skieur intermédiaire. Je ne suis jamais allé en Suisse. Quel est la température moyenne en général en mars durant le jour. Merci Un skieur canadien tanné du verglas...et de la pluie😛
Open
Voyage en Suisse à Pâques avec un bébé de 20 mois
Bonjour a tous, Je suis nouvelle sur le site. Je compte visiter la suisse en mars durant les vacances de paques. Serait-il difficile de voyager d'une region a une autre sans etre motorisee et avec un bebe? Les transports publics sont-ils compliques et chers? Je compte visiter neuchatel et d'autres regions... des propositions? Encore une question: Il fait tres froid d'habitude en mars?

Merci beaucoup😉
Open
Lausanne - Turin en novembre: état des routes?
Bonjour à tous,

Mon amie et moi souhaiterions visiter ces deux villes durant le mois de novembre (à partir du 20 novembre).

Nous quitterions Paris pour aller à Lausanne. Puis de Lausanne vers Turin. Pour enfin revenir sur Monaco.

Je sais qu'à cette période, l'hiver est proche et qu'il fait déjà très froid (par rapport à chez moi 😇).

Nous ferions ce parcours uniquement en voiture et les questions que je me pose sont :

Il y a t'il déjà de la neige à cette période ? La route est elle praticable ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

ps : si vous avez des questions sur mon île (de la Réunion), n'hésitez pas 😉
Open
Grossiste pour un circuit France-Suisse-Italie?
Bonjour à tous! Je suis à la recherche de gens qui ont fait le circuit de France-Suisse-Italie et avec quel grossiste Trafalgar ou Chanteclerc.Vos commentaires seraient très appréciés car nous envisageons de faire ce circuit et hésitons entre les 2 grossistes en question. Aussi nous aimerions savoir quelle à température on doit s'attendre au début d'octobre pour ces pays. Ce sera notre premier voyage en Europe !

Merci beaucoup pour les réponses!

Helen
Open
Faire du ski au domaine "Les portes du soleil" en avril? (France et Suisse)
bonsoir,

on envisage un séjour au ski en famille, dans le domaine : les portes du soleil au moi d'avril (la semaine du 17). cependant je me pose des questions, y a t il de la neige dans les stations de ce domaine au mois d'avril? à votre avis en louant un appartement à chatel est ce bien relié avec les autres stations du domaine (Avoriaz, Morzine...) ou pas?

en attendant vos réponses je vous souhaite une bonne soirée..

à bientôt..
Open
Activités à Lausanne et Interlaken du 21 au 28 avril?
Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'il y a à voir et à faire dans la région de Lausanne et dans celle de Interlaken (nous logerons à Gribeldwald). Nous serons 2-3jours dans chacune de ces régions et nous serons en voiture. Nous sommes deux retraités qui voyagons avec deux jeunes adultes très en forme. Nous cherchons des activités qui pourraient nous convenir à tous. Parmi les intérêts: la généalogie, les antiquités, la marche et la randonnée. Aussi quelle est la température dans ces régions au mois d'avril ( nous serons-là du 21 au 28 avril). Merci beaucoup de nous aider à planifier cette semaine intergénérationnelle.

Merci
Open

You might also like