bonjour,
on pense allé jusqu'au sud du maroc en camping car..départ Marrakech après la cote Essaouira ...jusqu'à dahkla..et on revient un peu par l'intérieur.
Est ce que c'est la bonne période ? il fait combien de degrés ?
merci
Bonjour,
Devons partir début novembre mais hésitons entre Agadir ou Lanzarote, recherchons la région la plus chaude des 2.
Peut on facilement se baigner à cette époque de l'année aussi bien dans la mer que dans les piscines? Ou faut il prévilégier un hotel avec piscine intérieure?
Pour ceux qui sont déjà partis dans ces dates, merci de me dire.
Bonjour
Nous voulons visiter les villes impériales ( Marrakech , Fes , Casablanca , Afoure ) puis le grand sud ( Ouarzazate , Efoud , Zagora ) la première quinzaine de novembre .
Quelles températures faut-il s'attendre ? Y-a-t-il beaucoup de pluies ?
Merci d'avance
Bonjour,
le massif du M'Goun où nous devons très prochainement nous rendre pour randonner semble cerné par les inondations. Il y a une semaine des crues torrentielles se ont abattues sur la région d'Azilal au nord et ce week-end également sur la région de Tineghir au sud avec dans les deux cas de gros dégâts et des personnes disparues à déplorer... Si quelqu'un se trouve dans la région ou en revient ou simplement si des personnes mieux informées que moi me lisent, pouvez-vous me dire si la route menant à la vallée d'Aït Bouguemez jusqu'à Zahouiat Ahençal reste praticable ou plus généralement si ces intempéries ont eu une quelconque incidence sur l'organisation de trecks dans la région ? J'ai envoyé quelques mails à des gîtes ou hôtels sur place mais restés sans réponse...
Merci par avance.
le massif du M'Goun où nous devons très prochainement nous rendre pour randonner semble cerné par les inondations. Il y a une semaine des crues torrentielles se ont abattues sur la région d'Azilal au nord et ce week-end également sur la région de Tineghir au sud avec dans les deux cas de gros dégâts et des personnes disparues à déplorer... Si quelqu'un se trouve dans la région ou en revient ou simplement si des personnes mieux informées que moi me lisent, pouvez-vous me dire si la route menant à la vallée d'Aït Bouguemez jusqu'à Zahouiat Ahençal reste praticable ou plus généralement si ces intempéries ont eu une quelconque incidence sur l'organisation de trecks dans la région ? J'ai envoyé quelques mails à des gîtes ou hôtels sur place mais restés sans réponse...
Merci par avance.
Bonjour,
J'aimerai connaitre la température et le temps dans les régions de
-Tanger ; Rabat ; Fès ; Georges du Dadès ; Zagora ; Marrakech .
C'est pour préparer le road trip fin décembre ou le circuit en bon Français .
Merci pour vos réponses .
Bonjour à tous,
j'ai 10 jours du 19/10 au 07/11 et je souhaite partir au Maroc. Au début je pensais faire Marrakech, un trek dans l'atlas pendant qq jours puis un tour à Essaouira. Par contre j'ai une amie à Rabat et du coup je me dis que le nord peut être sympa Fès, Meknès, Chefchaouen puis Marrakech Se pose la question du climat? que me conseillez vous? merci de votre aide Sophie
j'ai 10 jours du 19/10 au 07/11 et je souhaite partir au Maroc. Au début je pensais faire Marrakech, un trek dans l'atlas pendant qq jours puis un tour à Essaouira. Par contre j'ai une amie à Rabat et du coup je me dis que le nord peut être sympa Fès, Meknès, Chefchaouen puis Marrakech Se pose la question du climat? que me conseillez vous? merci de votre aide Sophie
Bonjour,
Je commence mes recherches pour organiser notre prochain voyage qui serait au Maroc en mars prochain (2017). Nous sommes un couple actif de plus de 60 ans habitués à voyager en solo. Nous revenons d'un mois et demi en Afrique du Sud que nous avons adoré. Pour le Maroc, nous partons réellement à la base, avons peu de connaissance de ce pays mais sommes très fascinés par tout ce que nous avons vu et lu sur ce pays. Nous sommes du Canada. Nous désirons développer un itinéraire qui combinerait, rencontre avec de nouvelles cultures, architecture, paysages fascinants, désert, plage, un peu de farniente et possiblement de plongée...etc en fonction du climat au Maroc en mars. Nous privilégions les transports publics plutôt que la location d'une voiture mais sommes ouvert à toute option qui s'avèrerait plus pratique ou intéressante. Avez-vous des idées pour nous partir dans notre recherche ? Merci d'avance
Je commence mes recherches pour organiser notre prochain voyage qui serait au Maroc en mars prochain (2017). Nous sommes un couple actif de plus de 60 ans habitués à voyager en solo. Nous revenons d'un mois et demi en Afrique du Sud que nous avons adoré. Pour le Maroc, nous partons réellement à la base, avons peu de connaissance de ce pays mais sommes très fascinés par tout ce que nous avons vu et lu sur ce pays. Nous sommes du Canada. Nous désirons développer un itinéraire qui combinerait, rencontre avec de nouvelles cultures, architecture, paysages fascinants, désert, plage, un peu de farniente et possiblement de plongée...etc en fonction du climat au Maroc en mars. Nous privilégions les transports publics plutôt que la location d'une voiture mais sommes ouvert à toute option qui s'avèrerait plus pratique ou intéressante. Avez-vous des idées pour nous partir dans notre recherche ? Merci d'avance
Bonjour,
Je voudrais partir à Agadir en novembre. Est ce quelqu'un peut me dire s'il fait encore beau ou pas. Merci d'avance
Je voudrais partir à Agadir en novembre. Est ce quelqu'un peut me dire s'il fait encore beau ou pas. Merci d'avance
Bonjour à tous
Malgré ma "petite" connaissance du Maroc , je n'y ai jamais séjourné, sauf passage express en destination du Sénégal, durant les mois d'Octobre et Novembre.
Est ce que certains d'entre vous ont résider (Ouarzazate, Zagora, M'Hamid ...) a ces périodes de l'année et peuvent me donner leurs impressions ?
Bien évidemment je sais que températures, conditions météo sont aléatoires mais votre ressenti me sera utile et tout autre indications comme heure du coucher de soleil, "prestation touristique" (j'entends par la auberge ouverte etc ... pas de méprise !...) me seront d'une grande utilité.
Merci par avance de vos retours.
Bonjour,
je pars dans une semaine à Rabat et je ne sais pas comment m'habiller par rapport à la météo. Ma marraine qui y habite depuis septembre me dis que là bas l'hiver arrive et qu'il faut prévoir du chaud mais quand je vois les températures ça ne me semble pas si froid. Quels types de vêtements dois je prévoir ? pantalon et pull ou pantacourt et tee shirt ou plutôt vêtements mi saison ?
merci
je pars dans une semaine à Rabat et je ne sais pas comment m'habiller par rapport à la météo. Ma marraine qui y habite depuis septembre me dis que là bas l'hiver arrive et qu'il faut prévoir du chaud mais quand je vois les températures ça ne me semble pas si froid. Quels types de vêtements dois je prévoir ? pantalon et pull ou pantacourt et tee shirt ou plutôt vêtements mi saison ?
merci
Bonsoir à tous, je pars faire un petit séjour à Marrakech en mai, j'y suis déjà aller en 1985 en novembre et c'était bien. Si vous avez des infos des choses à faire et sur la météo, je serais dans le quartier du Guéliz.😎
Bonjour,
Qqn peut-il m'indiquer la meteo actuelle autour du Toubkal? Je compte faire l'ascension la semaine prochaine - le temps là-haut est-il couvert en ce moment ?
Un grand merci !
Qqn peut-il m'indiquer la meteo actuelle autour du Toubkal? Je compte faire l'ascension la semaine prochaine - le temps là-haut est-il couvert en ce moment ?
Un grand merci !
Bonjour,
On prépare un petit voyage de 10 jours pendant la Toussaint au Maroc. On était bien tenté par Fès, Meknes, etc... Première question avant d'aller plus loin, est ce qu'à cette période de l'année, la météo est agréable dans ce secteur ?
Merci !
Bonjour à tous
J'envisage une semaine fin janvier à Agadir avec quelques sorties à la journée aux alentours.
Comme nous aimons bien le soleil, j'aimerai avoir une petite idée sur la météo en général et sur les températures moyennes dans cette région avant de réserver.
Merci
J'envisage une semaine fin janvier à Agadir avec quelques sorties à la journée aux alentours.
Comme nous aimons bien le soleil, j'aimerai avoir une petite idée sur la météo en général et sur les températures moyennes dans cette région avant de réserver.
Merci
Bonjour à tous, je viens tout juste d'arriver sur le forum et je souhaiterais vous poser une petite question à tous concernant la chaleur.
Voilà, je prévois de partir au Maroc visiter Marrakech, l'Anti-Atlas et le désert, en passant par la vallée du Draa, Zagora, Merzouga, M'Hamid et éventuellement visiter Tata et Tissint, des oasis encore plus au sud. Néanmoins, je suis un peu juste sur la période de mon voyage et j'aimerais bien partir en plein été, entre juin et août. Je sais donc qu'il fera très chaud mais j'aimerais avoir plus de précisions sur la température car je n'ai pas eu beaucoup de renseignements sur le Web. Est-ce que ce sera vraiment insupportable (plus de 45°C à l'ombre), très chaud (entre 40 et 45°C à l'ombre) ou juste chaud (entre 35 et 40°C à l'ombre) ? J'ajoute que je tolère assez bien les fortes chaleurs. Je vous remercie d'avance.
Bonjour a tous
J'aimerai faire circuit sud marocain mi-decembre de Marrakech vers gorges dades, merzouga, bivouac balade dromadaire dans désert. Fait-il vraiment froid à cette période.
Merci de votre aide
Pingettes🏴☠️
J'aimerai faire circuit sud marocain mi-decembre de Marrakech vers gorges dades, merzouga, bivouac balade dromadaire dans désert. Fait-il vraiment froid à cette période.
Merci de votre aide
Pingettes🏴☠️
Bonjour,
durant trois semaines, à partir du 20 mars prochain, je vais visiter le Maroc avec mon conjoint. Nous allons voyager du nord au sud (Casablanca, villes impéréales, khouribga, Marrakesh, Sahara, etc.). Quel climat fait-il habituellement durant cette période de l'année dans ces différentes régions ? et, quels types de vêtements me conseillez-vous d'apporter en fonction du climat, mais également dans le souci de respecter la culture marocaine ? Merci d'avance !🙂
Crocus
durant trois semaines, à partir du 20 mars prochain, je vais visiter le Maroc avec mon conjoint. Nous allons voyager du nord au sud (Casablanca, villes impéréales, khouribga, Marrakesh, Sahara, etc.). Quel climat fait-il habituellement durant cette période de l'année dans ces différentes régions ? et, quels types de vêtements me conseillez-vous d'apporter en fonction du climat, mais également dans le souci de respecter la culture marocaine ? Merci d'avance !🙂
Crocus
je suis furieuse car la meteo annonce de la pluie tous les jours aussi bien à Marrakech qu'à Essaouira à partir du 6 janvier jour où j'arrive et jusqu'au 15 (pas de meteo au delà)
TOUS les guides, TOUS les témoignages affirmaient que Janvier était un bon mois avec frais mais grand soleil toujours. bien sûr que c'est la faute à personne mais il faudra revoir les statistiques !
c'est mon seul créneau de vacances possibles et mon unique voyage que je me paye une fois tous les 5 ans ... par dessus le marché c'est principalement pour faire des photos que je viens au Maroc .... quel gâchis. Je choisis le Maghreb car je vis dans une région froide et pluvieuse, belle réussite.
J'aimerais partir du 1 au 9 novembre au Maroc et faire un circuit, à partir de Marrakech vers ouarzazate, vallée du Dadès, vallée du Draa etc... Par rapport au climat je lis un peu de tout. Je lis qu'il peut faire très froid la nuit et pas plus de 21° par jour ; quelqu'un a parlé de vent aussi... Très froid c'est relatif, ça dépend de quel très froid on parle et 21 ° c'est pas terrible, encore que, si ce n'est pas moins ça va. Bref, si des personnes y ont été en cette période, pourraient-elles me dire quelle météo elles avaient ?
Merci beaucoup !
Marthe
Après 2 ou 3 jours passés à Marrakech, nous ( moi-même et la meilleure passagère du monde ) pensons louer une moto ( en fait elle est déjà réservée, c'est une Transalp 650) et effectuer un petit périple de 10 jours.
Ceci à partir du 25 novembre 2012.
La grande question est de savoir si la pluie ou la neige ont déjà fait leur apparition; si il faut déjà tirer un trait sur les pistes au dessus de 2000 mètres, si des endroits comme le cirque de Jafar sont déjà rendus périlleux par les eaux ...
Le plan B qui consiste à se diriger vers la mer ou le sud n'est pas désagréable non plus ...
Merci pour les infos météo !
Bonjour,
...sujet peut-être déjà débattu mais je n'ai pas trouvé suffisament d'infos dans les discussions déjà lancées. En fait, il ne s'agit pas forcément pour moi d'aller à l'endroit le plus chaud mais je pars avec une amie le 12 novembre, juste pendant une semaine et nous avons acheté notre billet en août quand l'été (ou plutôt l'absence d'été) en France devenait insupportable ... :) Je rêve donc de pouvoir profiter de quelques heures de soleil la journée (le + possible) sachant que les soirées seront forcément fraîches. J'aurais envie de retourner à Essaouira que j'aime beaucoup mais dans mes souvenirs, il y a beaucoup de vent, agréable certes en été, mais peut-être pas en novembre... Sachant qu'on atterrit à Marrakech et qu'on ne souhaite pas visiter plus de 3 lieux en une semaine, auriez vous des conseils à nous donner ? J'ai déjà visité Fès, Ait Benhaddou, Ouarzazate, les gorges du Thodra et du Dadès, Tarroudant, Agadir, Safi. Possibilité de retourner dans un de ces lieux mais je préfèrerai découvrir une autre ville ou un autre village.
...sujet peut-être déjà débattu mais je n'ai pas trouvé suffisament d'infos dans les discussions déjà lancées. En fait, il ne s'agit pas forcément pour moi d'aller à l'endroit le plus chaud mais je pars avec une amie le 12 novembre, juste pendant une semaine et nous avons acheté notre billet en août quand l'été (ou plutôt l'absence d'été) en France devenait insupportable ... :) Je rêve donc de pouvoir profiter de quelques heures de soleil la journée (le + possible) sachant que les soirées seront forcément fraîches. J'aurais envie de retourner à Essaouira que j'aime beaucoup mais dans mes souvenirs, il y a beaucoup de vent, agréable certes en été, mais peut-être pas en novembre... Sachant qu'on atterrit à Marrakech et qu'on ne souhaite pas visiter plus de 3 lieux en une semaine, auriez vous des conseils à nous donner ? J'ai déjà visité Fès, Ait Benhaddou, Ouarzazate, les gorges du Thodra et du Dadès, Tarroudant, Agadir, Safi. Possibilité de retourner dans un de ces lieux mais je préfèrerai découvrir une autre ville ou un autre village.
Bonjour,
Quel temps fait-il dans les villes citées dans le titre, je suis allée sur le site metéo-maroc.com, peut-on se fier à leurs prévisions car ils annoncent des températures très élevées ex 39 à meknes ce jour et 30 à rabat.
merci de votre retour
Quel temps fait-il dans les villes citées dans le titre, je suis allée sur le site metéo-maroc.com, peut-on se fier à leurs prévisions car ils annoncent des températures très élevées ex 39 à meknes ce jour et 30 à rabat.
merci de votre retour
bonjour à tous, nous allons visiter le maroc au mois d'aout, une partie sur la côte entre Essaouira et Agadir pour surfer s 'il reste quelques vagues estivales, puis ensuite nous voulons visiter un peu le pays.ESt il envisageable de visiter la région Taroudant et Ouarzazate compte tenu de la chaleur à cette période l'année?
Plus concrètement quelles sont les régions qu'il vaut mieux éviter à cette période de l'année?
merci de vos tuyaux.
salut,
je pensais visiter Telouet, Ait-Benhaddou avec mes deux filles (8 et 10 ans), est-ce que c'est une bonne idée en cette saison? nous partons fin fevrier, debut mars...
Bonjour a tous, je part demain pour fes, fait il froid? Doudoune ou veste impermeable? Je ne sais pas...
Bonjour,
quelqu'un aurait-il un avis ou un retour d'expérience sur les températures fin février pour une randonnée dans le désert autour de la vallée du Draa, palmeraie de M'Hamid ?
J'ai trouvé des données seulement pour Ouarzazate, qui est un peu plus au Nord, et qui donne des moyennes mini/maxi de 6°C/22°C.
En clair je cherche à savoir si on ne se gèle pas trop en sortant de la tente, et s'il fait suffisamment chaud pour marcher en short/T-shirt la journée. Mais peut-être est-il préférable d'attendre mars/avril pour ce genre de confort ?
merci d'avance, Damien
quelqu'un aurait-il un avis ou un retour d'expérience sur les températures fin février pour une randonnée dans le désert autour de la vallée du Draa, palmeraie de M'Hamid ?
J'ai trouvé des données seulement pour Ouarzazate, qui est un peu plus au Nord, et qui donne des moyennes mini/maxi de 6°C/22°C.
En clair je cherche à savoir si on ne se gèle pas trop en sortant de la tente, et s'il fait suffisamment chaud pour marcher en short/T-shirt la journée. Mais peut-être est-il préférable d'attendre mars/avril pour ce genre de confort ?
merci d'avance, Damien
je dois partir du 29 décembre au 6 janvier 2018 faire un trek dans les dunes et oasis de la vallée du Draa pouvez vous m'indiquer les températures dans la journée et la nuit à cette période de l'année.
Merci d'avance
Bijoux 45
Bonjour,
Nous partons pour une tournée en 4X4 du 21 au 30 avril, Marrakech, Ouarzazate, Zagora, Merzouga, Dadès... Pouvez-vous m'aider sur le climat en avril dans le désert marocain, quels sont les vêtements indispensables à mettre dans ma petite valise?
Merci 🤪
bonjour
Je dois me rendre à Zagora fin septembre.
les températures sont elles encore élevées à cette époque
merci pour vos réponses
Bonjour
A l'occasion d'un trek dans la region de Tafraout, nous aurons 2 jours à passer à Agadir entre le 7 et 14 mars.
Je sais que certains disent "impossible de se baigner il fait trop froid", quand d'autres se baignent, c'est très subjectif !
Donc ma question est : quelle est la température de l'eau à cette période, ou même maintenant pour avoir une idée ?
Je sais m'être déjà baignée à Essaouira en février, ça ne devait donc pas être si froid, mais j'avoue ne plus me souvenir si j'avais ma petite "combishort" ou non ...
Merci !











