Bonjour,
Après un premier post qui m'a permis d'arrêter un itinéraire ;-) je reviens avec un itinéraire définitif, des billets d'avion réservés et des questions sur les transport dans un premier temps ;-)
J1: arrivée Osaka 6h30 - logement Kyoto
J2 à J6 (5 nuits): Kyoto - logement Kyoto - déplacement 1 journée A/R à Nara
J7 : départ Kyoto tôt vers Miyajima - logement Miyajima
J8: Miyajima départ milieu d'aprem vers Tsumago/Magome
J9: Tsumago/Magome
J10 à J12 (3 nuits) Takayama (avec logement une nuit à Hirayu Onsen
J13-J14 (2 nuits): Kanazawa (avec stop à Shirakawa-go ou Gokayama)
J15 - J21 (6 nuits à Tokyo et 1 à Narita): Tokyo avec 2 déplacements à la journée vers Nikko et Kamakura
J22: avion décolle de Tokyo le matin
Question 1: Je pense prendre le Japan Rail Pass 21 jours (vu la différence de prix avec le 14 jours, je pense au vu de Hyperdia qu'il est rentabilisé par le trajet vers Nikko, Kamakura et Narita), sans compter si j'ai bien compris que la Yamanote Line à Tokyo est également gratuite avec le pass? Est-ce que vous êtes du même avis ?
Question 2: J'ai 2 enfants qui auront 3 et 5 ans lors du voyage, par conséquent ils n'ont pas de Japan Rail Pass (gratuit) mais si je veux qu'ils soient assis, je ne dois faire aucune réservation pour être placée dans des wagons spécifiques où ils pourront s'asseoir ? N'y a t-il pas quand même certaines lignes (shinkansen par ex.) qui nécessitent une réservation pour garantir une place ? Est-ce que je peux réserver et finalement ne pas m'asseoir à la place réservée ?
Question 3: Quel forfait transport pour circuler dans Kyoto ? je pensais au Kyoto Kanko futsuka josha ken (illimité bus métro 2 jours *2 pour 4000 JPY au total par adulte)
Question 4: N'y a-t-il pas un forfait intéressant pour les bus Takayama et Kanazawa, je ne trouve que pour Takayama et environs mais pas très intéressant.
Question 5: Où trouver les horaires des bus reliant Tsumago et Magome à leur gare respective la plus proche, pour être sûre d'avoir toujours un bus pour rejoindre un des 2 villages en arrivant de Takayama
Question 6: Si j'ai le Japan Rail Pass incluant la Yamonote Line, est-ce qu'il est conseillé de prendre un autre forfait pour les métros Tokyo ou payer ticket par ticket avec carte suica ou plasmo ?
Question 7: La carte Suica ou Plasmo peut-elle être utilisée dans d'autres villes (Kyoto, etc.)
Merci pour vos retours :-)
Bonjour
Je n'arrive pas à faire de simulation sur le site hyperdia . Quelqu'un peut-il m'aider ? Faut-il mettre le nom des gares ? Quand j'appuie sur search en mettant tokyo et kyoto par exemple ça ne donne rien.
Merci d'avance
Bonjour tout le monde , je voulais savoir si c'etait possible d'acheter le jr pass a l'arivée au Japon sachant que je pars de France en janvier et que j'arriverai au Japon en mai donc je peux pas l'acheter en avance ... merci d'avance pour vos réponses . kenavo
Bonjour
nous serons au Japon du 23 juin au 22 juillet 2 adultes et un enfant de 9 ans
2 semaines ishigaki et Myako jima
ensuite osaka , Nara , Kyoto et Tokyo pour 2 semaines
est il préférable d'acheter le pass pour le train ou pas nécessaire
merci d'avance de vos conseils avisés
Danilo
Bonjour,
Quand on utilise le train à Tokyo, comment le tarif est-il calculé ?
1 - si je paye avec la carte suica : est-ce son compostage à la gare de départ et à celle d'arrivée qui détermine le prix du trajet ?
2 - si j'achète un ticket à la gare de départ et qu'une fois dans le train je décide de descendre à la station précédente, le trajet non fait reste payé ?
3 - dans un métro parisien, avec un seul ticket, on peut prendre tous les trains que l'on veut, tant qu'on ne sort pas du réseau. En est-il de même à Tokyo ?
4 - j'ai appris qu'il y avait deux compagnies de métro : Tokyo Metro et Toei Subway . Comment reconnaitre leurs trains ? merci par avance JMarie
Quand on utilise le train à Tokyo, comment le tarif est-il calculé ?
1 - si je paye avec la carte suica : est-ce son compostage à la gare de départ et à celle d'arrivée qui détermine le prix du trajet ?
2 - si j'achète un ticket à la gare de départ et qu'une fois dans le train je décide de descendre à la station précédente, le trajet non fait reste payé ?
3 - dans un métro parisien, avec un seul ticket, on peut prendre tous les trains que l'on veut, tant qu'on ne sort pas du réseau. En est-il de même à Tokyo ?
4 - j'ai appris qu'il y avait deux compagnies de métro : Tokyo Metro et Toei Subway . Comment reconnaitre leurs trains ? merci par avance JMarie
Bonjour,
Mon Epouse et moi partons dans deux au Japon.
Arrives à Osaka, visite de Hisrochima, puis Mayajima et Kyoto.
Puis direction Tokyo, aller à Kamakura puis Fiji
Pensez-vous que la Carte JR PASS soit rentable.
Les billet d’avion osaka versTokyo sont de moins de 80€
Merci de vos réponse, nous avons un budget assez serrés
Bon début de semaine
Bonsoir,
Je pars dans quelques semaines pour 15 jours au Japon.
J'ai plusieurs questions sur le train : - où peut-on commander à pas trop cher le Japan Rail Pass ? - il est envoyé par courrier forcément ? - doit-on réserver ensuite les trajets en avance depuis le web ? ou peut-on se contenter de voir cela sur place ? (prend-on un risque sur la disponibilité des places ?) - j'ai besoin de 9 jours de train. Est-ce qu'il vaut mieux prendre un JRP de 14 jours ? Ou prendre un JRP de 7 jours et quelques trajets secs sans pass ? Ou encore un JRP de 7 jours et un pass régional, de type Kansai Area Pass, pour les 2 jours restants ?
Voici mon itinéraire :
23/03 : départ pour Tokyo à 12H25 – nuit dans l’avion 24/03 : arrivée à Tokyo à 13H40 – après-midi à Tokyo – nuit à Tokyo 25/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 26/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 27/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 28/03 : journée au temple de Nikko – nuit à Tokyo 29/03 : journée à Kamakura – nuit à Tokyo 30/03 : journée à Hakone – nuit à Hakone dans un ryokan 31/03 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto 01/04 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto 02/04 : journée à Kyoto (dont Arashiyama) – nuit à Kyoto 03/04 : journée à Nara & Uji – nuit à Kyoto 04/04 : journée à Hiroshima – nuit à Hiroshima 05/04 :journée à Miyajima – nuit à Osaka 06/04 : journée à Osaka – nuit à Osaka 07/04 : départ d’Osaka à 9H pour retour sur Paris – arrivée à Paris à 18H40.
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée.
Aurélie
Je pars dans quelques semaines pour 15 jours au Japon.
J'ai plusieurs questions sur le train : - où peut-on commander à pas trop cher le Japan Rail Pass ? - il est envoyé par courrier forcément ? - doit-on réserver ensuite les trajets en avance depuis le web ? ou peut-on se contenter de voir cela sur place ? (prend-on un risque sur la disponibilité des places ?) - j'ai besoin de 9 jours de train. Est-ce qu'il vaut mieux prendre un JRP de 14 jours ? Ou prendre un JRP de 7 jours et quelques trajets secs sans pass ? Ou encore un JRP de 7 jours et un pass régional, de type Kansai Area Pass, pour les 2 jours restants ?
Voici mon itinéraire :
23/03 : départ pour Tokyo à 12H25 – nuit dans l’avion 24/03 : arrivée à Tokyo à 13H40 – après-midi à Tokyo – nuit à Tokyo 25/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 26/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 27/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 28/03 : journée au temple de Nikko – nuit à Tokyo 29/03 : journée à Kamakura – nuit à Tokyo 30/03 : journée à Hakone – nuit à Hakone dans un ryokan 31/03 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto 01/04 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto 02/04 : journée à Kyoto (dont Arashiyama) – nuit à Kyoto 03/04 : journée à Nara & Uji – nuit à Kyoto 04/04 : journée à Hiroshima – nuit à Hiroshima 05/04 :journée à Miyajima – nuit à Osaka 06/04 : journée à Osaka – nuit à Osaka 07/04 : départ d’Osaka à 9H pour retour sur Paris – arrivée à Paris à 18H40.
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée.
Aurélie
Bonjour,
Encore 1 question concernant le JR pass...
Je vous mets mon itineraire:
- 26/04/18 Narita airport>>>>> Tokyo Disney (2 nuits) - 28/04/18 Tokyo Disney>>>>> Tokyo Tawaramachi station (6 nuits) - 04/05/18 Tokyo>>>>> Kyoto (4 nuits) - 07/05/18 Kyoto>>>>Nara>>>>Kyoto - 08/05/18 Kyoto>>>>Hiroshima (2 nuits) - 10/05/18 Hiroshima>>>> Miyajima (1 nuit) - 11/05/18 Miyajima >>>> Osaka (1 nuit) - 12/05/18 Osaka dontobori>>>>Osaka Airport
D'apres mes calculs (je n'ai pris en compte que les grands trajets, pas les transferts aéroport ni les trajets internes à Tokyo), seul 1 JRPass 7 jours serait rentable. Du coup 1er jour le 04/05. Mais du coup le trajet Myiajima/ Osaka (environ 75 euros) n'est pas inclus. Est ce que vous auriez des bons plans pour ce trajet? Le pass regional Kansai pass fonctionne-t-il sur ce genre de trajet?
Merci pour votre aide.
Encore 1 question concernant le JR pass...
Je vous mets mon itineraire:
- 26/04/18 Narita airport>>>>> Tokyo Disney (2 nuits) - 28/04/18 Tokyo Disney>>>>> Tokyo Tawaramachi station (6 nuits) - 04/05/18 Tokyo>>>>> Kyoto (4 nuits) - 07/05/18 Kyoto>>>>Nara>>>>Kyoto - 08/05/18 Kyoto>>>>Hiroshima (2 nuits) - 10/05/18 Hiroshima>>>> Miyajima (1 nuit) - 11/05/18 Miyajima >>>> Osaka (1 nuit) - 12/05/18 Osaka dontobori>>>>Osaka Airport
D'apres mes calculs (je n'ai pris en compte que les grands trajets, pas les transferts aéroport ni les trajets internes à Tokyo), seul 1 JRPass 7 jours serait rentable. Du coup 1er jour le 04/05. Mais du coup le trajet Myiajima/ Osaka (environ 75 euros) n'est pas inclus. Est ce que vous auriez des bons plans pour ce trajet? Le pass regional Kansai pass fonctionne-t-il sur ce genre de trajet?
Merci pour votre aide.
Hi everyone,
I first traveled solo to Japan in 2019, exploring the Kyushu region (28 days), and I’m planning to return with my daughter (she’s an adult and it’ll be her first time in Asia) from April 25 to May 9.
I’m reaching out on this forum to ask for route ideas—this time north of Tokyo, but without heading to the Sapporo island (I’m saving that for a future trip).
I’d love to take advantage of the cherry blossom season and its festivities.
I’m looking to create a route that’s a little off the beaten path while staying within 5-6 hours by train from Tokyo to avoid spending too much time on transfers.
Thanks in advance for sharing your suggestions and experiences!
Michael
bonjour
Je lis partout que les gares sont immenses , je vais de Nikko à Hakone . et je n ai que peu de marge de temps entre les trains si je loupe ma correspondance à Tokyo station en provenance de Nikko pour Hakone comme je dois réserver ma place , mon billet est il encore bon pour le prochain train ( pour le TGV en France ce n est pas le cas )
j ai 8minutes à Tokyo station pour changer de train , est ce suffisant dans cette immense gare ?
merci
Je lis partout que les gares sont immenses , je vais de Nikko à Hakone . et je n ai que peu de marge de temps entre les trains si je loupe ma correspondance à Tokyo station en provenance de Nikko pour Hakone comme je dois réserver ma place , mon billet est il encore bon pour le prochain train ( pour le TGV en France ce n est pas le cas )
j ai 8minutes à Tokyo station pour changer de train , est ce suffisant dans cette immense gare ?
merci
Bonjour,
Nous projetons de prendre avec Terres Lointaines, un voyage de 10 jours pour le Japon : Tokyo et Kyoto.
Ils ne font pas de circuit mais peuvent me donner hôtel + Vol avec les tickets de train pour KYOTO;
Je voudrais savoir comment se déplacer en métro sur Tokyo : existe-t-il des pass ? ou doit-on acheter le billet à chaque fois ? et est-ce difficile de circuler dans Tokyo et aussi Kyoto ? je connais le métro de Paris , est-ce un peu pareil ?
pourriez vous me guider avant que je choisisse ce voyage ? merci
Nous projetons de prendre avec Terres Lointaines, un voyage de 10 jours pour le Japon : Tokyo et Kyoto.
Ils ne font pas de circuit mais peuvent me donner hôtel + Vol avec les tickets de train pour KYOTO;
Je voudrais savoir comment se déplacer en métro sur Tokyo : existe-t-il des pass ? ou doit-on acheter le billet à chaque fois ? et est-ce difficile de circuler dans Tokyo et aussi Kyoto ? je connais le métro de Paris , est-ce un peu pareil ?
pourriez vous me guider avant que je choisisse ce voyage ? merci
Bonjour
Je suis intéressée par la carte suica pour notre voyage mais je ne trouve pas toutes les infos Nous allons rester 5 jours a Tokyo , nous sommes 5 dont 3 enfants(demi Tarif) Peut on utiliser qu une seule carte ? Si oui comment fait on pour payer la moitié d un trajet en passant le tourniquet ou autres .. Merci
Je suis intéressée par la carte suica pour notre voyage mais je ne trouve pas toutes les infos Nous allons rester 5 jours a Tokyo , nous sommes 5 dont 3 enfants(demi Tarif) Peut on utiliser qu une seule carte ? Si oui comment fait on pour payer la moitié d un trajet en passant le tourniquet ou autres .. Merci
Bj on envisage avec ma femme et ma fille de 16 ans de visiter le Japon du moins Tokyo et 2 a 3 villes d intérêt. On prévoit une duree de 15j en juin 2020. D abord juin est une bonne periode, on a choisit juin car l ecole est pratiquement fini on peit partir vers le 10 ou 15 max. Le sejour on a prevu 1 semaine a tokyo pour decouvrir les principaux quartiers d intérêt question Comment procéder pour le transport ne pas se ruiner? Quels centres d interets incontournables? et 7 jours en dehors de Tokyo visiter Kyoto et nous suggérer une ai ème ville? Je pense qu' il faut acheter le Pass de 7 jours ? Bref c est un 1ier jet concernant notre voyage et j attends vos suggestions Merci les amis
Cordialement
Bonjour,
Je part au Japon l’an prochain et j’aimerai savoir avec mon itinéraire si il est rentable de prendre un JR PASS je part 18 jours je reste 7 jours à Tokyo ensuite je vais à kyoto Osaka et je termine à Hiroshima
Merci pour vos réponses
Bonjour
Est -ce qu'il existe au Japon l'équivalent de DIY Travel (Chine) pour réserver un billet de train ?
Je voudrais réserver un billet Tokyo Hiroshima sans pour autant prendre un japan rail pass
Merci d'avance pour votre aide
Est -ce qu'il existe au Japon l'équivalent de DIY Travel (Chine) pour réserver un billet de train ?
Je voudrais réserver un billet Tokyo Hiroshima sans pour autant prendre un japan rail pass
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Nous partons avec une amie 3 semaines au Japon à compter du 19 avril 2018. Arrivée Tokyo et retour Osaka . Nous voyagerons en train avec différents PASS car nous ne prendrons le JR PASS que pour 7 jours pour réduire les frais ( JR PASS 7 jours - Hakone kamakura Pass 3 jours-Kansai Thru Pass 2 ou 3 jours). Nous avons établi un projet de circuit que je vous soumet, étant ouverte à toute réflexion de votre part, cela nous permettra d'affiner notre voyage.
Merci à tous
J 19 Marseille-Départ début d’après-midi
V 20 Tokyo- Arrivée à 10h50
S 21 Tokyo-Visite
D 22 Tokyo-Visite
L 23 KAMAKURA - Enoshima puis nuit à Hakone
Ma 24 Visite hakone
Me 25 Visite Hakone et retour TOKYO
J 26 Tokyo
V 27 Tokyo
S 28 Visite Nikko et retour TOKYO
D 29 départ pour Kanazawa visite Kanazawa puis trajet le soir pour KYOTO ou Osaka
L 30 Himéji et Tottori puis trajet le soir pour Hiroshima
Ma 1 Miyajima et nuit à Hiroshima
Me 2 Visite Hiroshima et retour le soir pour Kyoto
J 3 Visite et nuit Kyoto
V 4 Uji et Nara et nuit Kyoto
S 5 Visite Kyoto et alentours
D 6 Visite Kyoto
L 7 Osaka /kobe et nuit à Osaka
Ma 8 Osaka/Koya san et retour Osaka
Me 9 Osaka et nuit osaka
J 10 Osaka Départ vol à 10H05
J 19 Marseille-Départ début d’après-midi
V 20 Tokyo- Arrivée à 10h50
S 21 Tokyo-Visite
D 22 Tokyo-Visite
L 23 KAMAKURA - Enoshima puis nuit à Hakone
Ma 24 Visite hakone
Me 25 Visite Hakone et retour TOKYO
J 26 Tokyo
V 27 Tokyo
S 28 Visite Nikko et retour TOKYO
D 29 départ pour Kanazawa visite Kanazawa puis trajet le soir pour KYOTO ou Osaka
L 30 Himéji et Tottori puis trajet le soir pour Hiroshima
Ma 1 Miyajima et nuit à Hiroshima
Me 2 Visite Hiroshima et retour le soir pour Kyoto
J 3 Visite et nuit Kyoto
V 4 Uji et Nara et nuit Kyoto
S 5 Visite Kyoto et alentours
D 6 Visite Kyoto
L 7 Osaka /kobe et nuit à Osaka
Ma 8 Osaka/Koya san et retour Osaka
Me 9 Osaka et nuit osaka
J 10 Osaka Départ vol à 10H05
Bonjour les amoureux du Japon,
Pour un premier séjour en famille avec deux ados, assez court malheureusement, dans ce pays fascinant, nous avons choisi d’arriver à Osaka, passer 4 nuits à Kyoto, puis 4 nuits à Tokyo et repartir de Tokyo.
Nous allons faire les trajets suivants:
Aéroport d’Osaka - Kyoto Un À/R à la journée de Kyoto à Nara Kyoto - Tokyo (préférablement en Shinkansen)
Est-ce qu’il rail pas est conseillé pour ça? Et si non, est-ce qu’il faut réserver à l’avance? C’est possible depuis l’étranger?
Merci,
Corina pour les Géonautes
Pour un premier séjour en famille avec deux ados, assez court malheureusement, dans ce pays fascinant, nous avons choisi d’arriver à Osaka, passer 4 nuits à Kyoto, puis 4 nuits à Tokyo et repartir de Tokyo.
Nous allons faire les trajets suivants:
Aéroport d’Osaka - Kyoto Un À/R à la journée de Kyoto à Nara Kyoto - Tokyo (préférablement en Shinkansen)
Est-ce qu’il rail pas est conseillé pour ça? Et si non, est-ce qu’il faut réserver à l’avance? C’est possible depuis l’étranger?
Merci,
Corina pour les Géonautes
Bonjour,
Je pars au Japon pour la 1ère fois du 1er au 14 novembre prochain. J'ai beaucoup de difficulté à comprendre toutes les offres de moyens de transports.... Mon itinéraire est plutôt simple:
Narita-Tokyo (déplacements dans la ville et les environs 3 nuits)
Tokyo-Kyoto (déplacements dans la ville et les environs 4 nuits)
Retour Kyoto-Tokyo (4 nuits)
Tokyo-Narita.
Je n'arrive pas à calculer si je dois prendre le JRPass pour 14 jours ou s'il est préférable d'y aller à la pièce pour les grands déplacements (Narita-Tokyo-Kyoto-Tokyo-Narita) et prendre des billets de métro pour me déplacer dans Tokyo et Kyoto.
Merci de m'aider avec tout ça!
Merci de m'aider avec tout ça!
Bonjour a tous :)
Je pars au Japon du 30 avril (donc 1er mai sur place) au 24 mai (jour de départ en soirée) Je ne sais que choisir entre le JRPass 2 semaines ou 3 semaines, car il y a des zones qui ne seront desservies que par les bus sur mon itinéraire. Pourriez vous m'aider svp? Voici le plan prévu: 01/05 au 07/05 : Tokyo (besoin du métro évidemment) 08/05: Tokyo > Nikko > Tokyo 09/05: Tokyo > Kamakura > Tokyo 10/05: Tokyo > Hakone 11/05: Hakone > Osaka 12/05: Osaka > Koya-san > Osaka 13/05: Osaka > Nara > Osaka 14/05: Osaka > Kyoto 15/05 au 17/05: je reste sur Kyoto 18/05: Kyoto > Aroshiyama > Kyoto 19/05: Kyoto > Kanazawa 20/05: journée Kanazawa 21/05: Kanazawa > Takayama 22/05: journée Takayama 23/05: Takayama > Magome 24/05: Magome > Tokyo
Je me demandais surtout si le pass était rentable pour les 8 dernier jours (en gros a partir du moment ou je suis sur Kyoto, car de ce que j'ai vu, tout se fait en bus hormis le trajet Magome>Tokyo avec bus+train)
Merci a tous, c'est mon premier voyage au Japon, je flippe a mort!! 😐
Je pars au Japon du 30 avril (donc 1er mai sur place) au 24 mai (jour de départ en soirée) Je ne sais que choisir entre le JRPass 2 semaines ou 3 semaines, car il y a des zones qui ne seront desservies que par les bus sur mon itinéraire. Pourriez vous m'aider svp? Voici le plan prévu: 01/05 au 07/05 : Tokyo (besoin du métro évidemment) 08/05: Tokyo > Nikko > Tokyo 09/05: Tokyo > Kamakura > Tokyo 10/05: Tokyo > Hakone 11/05: Hakone > Osaka 12/05: Osaka > Koya-san > Osaka 13/05: Osaka > Nara > Osaka 14/05: Osaka > Kyoto 15/05 au 17/05: je reste sur Kyoto 18/05: Kyoto > Aroshiyama > Kyoto 19/05: Kyoto > Kanazawa 20/05: journée Kanazawa 21/05: Kanazawa > Takayama 22/05: journée Takayama 23/05: Takayama > Magome 24/05: Magome > Tokyo
Je me demandais surtout si le pass était rentable pour les 8 dernier jours (en gros a partir du moment ou je suis sur Kyoto, car de ce que j'ai vu, tout se fait en bus hormis le trajet Magome>Tokyo avec bus+train)
Merci a tous, c'est mon premier voyage au Japon, je flippe a mort!! 😐
Bonjour,
Je sais... le forum croule sous les demandes d'inspections de trajets par les connoisseurs. Je m'excuse d'en ajouter une nouvelle. Il est exaltant de dresser l'itinéraire d'un premier voyage au Japon mais très frustrant aussi, tant il y a de choses à voir.
Nous partons 3 semaines et la principale caractéristique de notre itinéraire... c'est que nous n'avons pas envie de courir. Nous voulons profiter de chaque endroit. Nous donner un peu le temps d'une découverte.
La seconde caractéristique, c'est que nous n'excluons pas de partir une seconde fois au Japon, ce qui nous permet d'abandonner certaines étapes sans trop de regrets. Néanmoins, j'ai peur de rater des choses sur la route.
Nous pensons voyager en train, mais on ne sait pas encore si nous allons prendre un JRPass.
Alors je vous glisse ici mes doutes, dites moi ce que vous en pensez et si vous pouvez me conseiller :
19 au 26 avril : Tokyo Visites de différents quartiers. Excusions vers Nikko /// Mont Takao. (Musée Ghibli complet jusqu'en juin... snif...) => Ici, j'hésite à rester une nuit de plus à Tokyo. Nous arrivons le 19 au soir, j'ai peur que cela fasse un peu court, de plus j'aimerai éventuellement ajouter une journée d'excursion à Hakone ou à Kamakura.
26, 27, 28 avril : Takayama Grosses hésitations : Visiter Shirakawago et/ou Gokayama. Dans les forums, les guides, on dit que c'est incontournable... Mais je ne sais pas, je ne suis pas certaine d'avoir envie d'aller dans une ville-musée qui ressemble aux villages des alpes autrichiennes pendant quelques heures au milieu des touristes. Autre hésitation : Aller à Kanazawa.
29, 30 avril, 1er, 2, 3 et 4 mai : Kyoto Hummm, là çà devient le flou artistique au niveau des envies. Comme pour Tokyo, il s'agit de visiter la ville mais aussi de s'en servir comme base pour faire des excursions : - Himeji - kurashiki - Miyajima
5 et 6 mai Nara
7, 8 et 9 mai (le 9 on reprend l'avion d'Osaka) Osaka Excursion au Mont Koya
En vous remerciant de m'avoir lu, et au plaisir de lire vos conseils.
Cendrines
Je sais... le forum croule sous les demandes d'inspections de trajets par les connoisseurs. Je m'excuse d'en ajouter une nouvelle. Il est exaltant de dresser l'itinéraire d'un premier voyage au Japon mais très frustrant aussi, tant il y a de choses à voir.
Nous partons 3 semaines et la principale caractéristique de notre itinéraire... c'est que nous n'avons pas envie de courir. Nous voulons profiter de chaque endroit. Nous donner un peu le temps d'une découverte.
La seconde caractéristique, c'est que nous n'excluons pas de partir une seconde fois au Japon, ce qui nous permet d'abandonner certaines étapes sans trop de regrets. Néanmoins, j'ai peur de rater des choses sur la route.
Nous pensons voyager en train, mais on ne sait pas encore si nous allons prendre un JRPass.
Alors je vous glisse ici mes doutes, dites moi ce que vous en pensez et si vous pouvez me conseiller :
19 au 26 avril : Tokyo Visites de différents quartiers. Excusions vers Nikko /// Mont Takao. (Musée Ghibli complet jusqu'en juin... snif...) => Ici, j'hésite à rester une nuit de plus à Tokyo. Nous arrivons le 19 au soir, j'ai peur que cela fasse un peu court, de plus j'aimerai éventuellement ajouter une journée d'excursion à Hakone ou à Kamakura.
26, 27, 28 avril : Takayama Grosses hésitations : Visiter Shirakawago et/ou Gokayama. Dans les forums, les guides, on dit que c'est incontournable... Mais je ne sais pas, je ne suis pas certaine d'avoir envie d'aller dans une ville-musée qui ressemble aux villages des alpes autrichiennes pendant quelques heures au milieu des touristes. Autre hésitation : Aller à Kanazawa.
29, 30 avril, 1er, 2, 3 et 4 mai : Kyoto Hummm, là çà devient le flou artistique au niveau des envies. Comme pour Tokyo, il s'agit de visiter la ville mais aussi de s'en servir comme base pour faire des excursions : - Himeji - kurashiki - Miyajima
5 et 6 mai Nara
7, 8 et 9 mai (le 9 on reprend l'avion d'Osaka) Osaka Excursion au Mont Koya
En vous remerciant de m'avoir lu, et au plaisir de lire vos conseils.
Cendrines
Nous avons decidé de peu être changer nos projets initiaux de voyage en juillet (voir mon précédant post) et découvrir la region centrale du Japon en utilisant le Tokyo-Osaka JR Central Pass de 7 jours
J'ai besoin d'un avis sur les villes que nous allons traverser et si possibilité de s'arrêter ailleurs
Nous restons 2 nuit a Tokyo
J1- Depart de Tokyo pour Nagano - Nuit a Nagano J2 - Nuit a Nagano J3 - Nuit a Kanazawa J4 - Nuit ??? J5 - Nara - Nuit a Nara J6 - Depart de Nara en milieu d'après-midi et Nuit a Osaka J7 - Depart pour Kansai-Airport
J'ai mis en photo attachée un capture d'écran de ce que permet ce pass
J'ai besoin d'un avis sur les villes que nous allons traverser et si possibilité de s'arrêter ailleurs
Nous restons 2 nuit a Tokyo
J1- Depart de Tokyo pour Nagano - Nuit a Nagano J2 - Nuit a Nagano J3 - Nuit a Kanazawa J4 - Nuit ??? J5 - Nara - Nuit a Nara J6 - Depart de Nara en milieu d'après-midi et Nuit a Osaka J7 - Depart pour Kansai-Airport
J'ai mis en photo attachée un capture d'écran de ce que permet ce pass
Bonjour
En venant de Tokyo , le train arrive dans quelle gare de Hakone? y a t il des bus qui circulent dans le centre ville pour aller jusque moto hakone ? ou gora? merci
En venant de Tokyo , le train arrive dans quelle gare de Hakone? y a t il des bus qui circulent dans le centre ville pour aller jusque moto hakone ? ou gora? merci
Bonjour,
Je voudrais prendre le train de Tokyo station à Kawaguchiko station 120km environ, quelle ligne je dois prendre ?
Merci
Je voudrais prendre le train de Tokyo station à Kawaguchiko station 120km environ, quelle ligne je dois prendre ?
Merci
Bonjour
Je vais prendre le train tokyo-Kyoto , à grande vitesse .
je lis qu on peut réserver , peut on réserver le jour même? , si je le fais avant dois payer immédiatement en même temps mon billet ? comme le pass n est valable que 7jours .
si je ne réserve pas , il y a des wagons sans réservations , ai je l assurance d avoir une place ? je pars en juin , beaucoup de monde dans les trains à cette époque ? des trains toutes les 30 mn , c est juste ? Les week end , surtout le dimanche , y a t il beaucoup moins de train ? est ce déconseillé de voyager alors le dimanche ? merci .
Je vais prendre le train tokyo-Kyoto , à grande vitesse .
je lis qu on peut réserver , peut on réserver le jour même? , si je le fais avant dois payer immédiatement en même temps mon billet ? comme le pass n est valable que 7jours .
si je ne réserve pas , il y a des wagons sans réservations , ai je l assurance d avoir une place ? je pars en juin , beaucoup de monde dans les trains à cette époque ? des trains toutes les 30 mn , c est juste ? Les week end , surtout le dimanche , y a t il beaucoup moins de train ? est ce déconseillé de voyager alors le dimanche ? merci .
Bonjour!
couple de quinqua/sexa nous "profitons" de notre voyage à Sydney où nous allons rencontrer notre nouvelle petite fille pour faire un AR de 15 jours au Japon dont nous rêvons depuis longtemps. Comme ça va être la première fois nous allons faire vraisemblablement un tour touristique très classique entre Tokyo, Kyoto, Osaka, que j'essaie d'organiser avec quelques guides et cet excellent forum...
On arrive et repart de Tokyo et je me rends compte que c'est une petite contrainte pour l'utilisation du fameux pass JR (dont j'ai compris que le 7J était la bonne solution).
D'où ma première question: à quel moment l'activer judicieusement? Dès notre arrivée à l'aéroport (Haneda)? dès notre départ pour Kyoto? Et question subsidiaire, puisque nous serons à Tokyo au début ET à la fin de notre séjour, comment y répartir les jours?
Pour nous situer un peu: nos billets d'avion déjà achetés sont du 31/10 au 14/11. On n'est pas des crapahuteurs professionnels, plutôt flaneurs, n'avons rien contre les choses incontournables, 2 objectifs de visites par jour nous suffisent bien et rien n'est obligatoire! On aime le Japon à distance depuis longtemps sans pour autant prétendre le connaître donc on est "open" à la découverte.
Merci à tous ceux qui voudrons bien nous faire profiter de leurs bons conseils et de leurs expérience🙂
Laurence
Bonjour,
Je prépare actuellement un voyage au Japon avec 25 jours sur place à partir du 28 avril. Arrivée Tokyo – départ Osaka Pour le début du séjour, nous envisageons de rester 4 jours / 4 nuits sur Tokyo. De là, direction Nikko avec le Tobu train. Questions : est-il plus prudent de réserver ce mode de transport (avec le pass World Heritage de 2 jours) en ligne, vu qu’on y sera pendant la golden week ? 2 jours sur place sont-il suffisants ? De là, nous aimerions aller dans la région des 5 lacs en étant basés sur Kawagushi-ko. J’ai préféré ce site à Hakone en me basant sur le site Kanpai. J’imagine qu’en transports en commun il n’y pas d’autres alternatives que de repasser par Tokyo pour aller de Nikko à Kawagushi-ko? Voilà ce que j’ai trouvé : Train, bus 3h 51m comprend 9 min transfert 45€ - 68€ Tobu-Nikko 1h 57m en Train, un par jour Ltd Exp Nikko 30€ - 45€ Shinjuku(Jr) Changement / Transfert Basuta Shinjuku 1h 45m en Bus, toutes les 20 minutes 12€ - 25€ Kawaguchiko Station
On pensait également rester sur place 2 jours environ. Questions : Pour les voyageurs en ayant déjà fait l’expérience, est-ce que vous me conseilleriez de visiter ces 2 régions/sites, ou de n’en privilégier qu’une ? Si oui, 2 jours dans chaque OK, ou trop peu par rapport au temps passé dans les transports ? Ensuite, nous irions vers Matsumoto. A priori, ce trajet est possible directement depuis Kawagushi-ko en bus et train. Quelqu’un a déjà expérimenté ?
Merci pour vos conseils. Bonne journée Christine.
Je prépare actuellement un voyage au Japon avec 25 jours sur place à partir du 28 avril. Arrivée Tokyo – départ Osaka Pour le début du séjour, nous envisageons de rester 4 jours / 4 nuits sur Tokyo. De là, direction Nikko avec le Tobu train. Questions : est-il plus prudent de réserver ce mode de transport (avec le pass World Heritage de 2 jours) en ligne, vu qu’on y sera pendant la golden week ? 2 jours sur place sont-il suffisants ? De là, nous aimerions aller dans la région des 5 lacs en étant basés sur Kawagushi-ko. J’ai préféré ce site à Hakone en me basant sur le site Kanpai. J’imagine qu’en transports en commun il n’y pas d’autres alternatives que de repasser par Tokyo pour aller de Nikko à Kawagushi-ko? Voilà ce que j’ai trouvé : Train, bus 3h 51m comprend 9 min transfert 45€ - 68€ Tobu-Nikko 1h 57m en Train, un par jour Ltd Exp Nikko 30€ - 45€ Shinjuku(Jr) Changement / Transfert Basuta Shinjuku 1h 45m en Bus, toutes les 20 minutes 12€ - 25€ Kawaguchiko Station
On pensait également rester sur place 2 jours environ. Questions : Pour les voyageurs en ayant déjà fait l’expérience, est-ce que vous me conseilleriez de visiter ces 2 régions/sites, ou de n’en privilégier qu’une ? Si oui, 2 jours dans chaque OK, ou trop peu par rapport au temps passé dans les transports ? Ensuite, nous irions vers Matsumoto. A priori, ce trajet est possible directement depuis Kawagushi-ko en bus et train. Quelqu’un a déjà expérimenté ?
Merci pour vos conseils. Bonne journée Christine.
Bonjour à tous,
je finalise la préparation de notre voyage avec mon conjoint au Japon fin Avril début Mai (si on peut partir !!) et j'ai une question concernant le Hakone free pass.
Nous comptions partir de Tokyo (Shinjuku) pour arriver de bonne heure à Hakone. L'objectif est d'y passer la journée et la nuit et de partir le lendemain matin pour Kyoto.
Avec le Hakone Free Pass, est-il possible de partir de Tokyo et de revenir à Kyoto ? Ou faut-il faire de la "gare" à "gare", du coup de partir de Tokyo et d'y revenir ?
Merci par avance pour votre aide précieuse (qui pourrait me faire changer mon planning :))
je finalise la préparation de notre voyage avec mon conjoint au Japon fin Avril début Mai (si on peut partir !!) et j'ai une question concernant le Hakone free pass.
Nous comptions partir de Tokyo (Shinjuku) pour arriver de bonne heure à Hakone. L'objectif est d'y passer la journée et la nuit et de partir le lendemain matin pour Kyoto.
Avec le Hakone Free Pass, est-il possible de partir de Tokyo et de revenir à Kyoto ? Ou faut-il faire de la "gare" à "gare", du coup de partir de Tokyo et d'y revenir ?
Merci par avance pour votre aide précieuse (qui pourrait me faire changer mon planning :))
Bonjour,
Je voudrais aller à Nikko en partant de Kanazawa .. quel est le parcours le plus intéressant :
train Kanazawa à Tokyo transfert puis Tokyo à Nikko
ou train Kanazawa / Nikko qui nous ferai passer par Omiya puis Utsunomya et ou on aurait 3 transferts ?
Un vrai casse tête pour moi .. 🤪 merci pour votre aide
Bonjour, je dois me rendre de shinjuku à narita dimanche matin. Je suis bien sûr allé sur hyperdia mais suis un peu perdu face à la diversité des trajets. Quel est le plus facile selon vous ?
Merci
Bonjour à toutes et tous,
Nous allons terminer notre croisière à Yokohama et voulons aller à la gare de Shimbashi (Tokyo). Ai vu un métro et un train (il me semble). Quels conseils me donner ? Grand merci.









