bonjour
quelqu'un peut-il me traduire ce texte en espagnol ( je comprends mais je ne parle pas )
" la voiture est-elle toujours disponible ? quel est le prix hors taxe pour les non résidents ? Qu'y a t-il dans le pack ?"
merci
quelqu'un pourrait-il me traduire le texte suivant :
merci
" vous ne pouvez faire des travaux de modification extérieure sans un vote de l'assemblée générale et sans détenir un document écrit en attestant ;
nous nous ne dirons rien , mais on ne sait pas qui sera copropriétaire et syndic dans 5 ans ou 10 ans , et ils pourront à ce moment là vous obliger à remettre à l'état initial à vos frais .
Pour le problème du stationnement de Lorea , je vous ai déjà dit qu'elle n'a pas le droit de stationner une voiture car celà ne permet pas le passage , et il faut voir un avocat pour faire valoir vos droits avec le document que je vous avais préparé "
Bonjour,
Nous partons dans 3 jours au Portugal et en Espagne pour 2 semaines...nous avons super hâte, seulement 1 traca !!! Mon mari est mortellement allergique au Poisson et fruits de mer et nous ne nous exprimons pas assez bien pour s'expliqué au resto... si quel qu'un métrise bien le Portugais ou l'Espagnol, on apprécirais vraiment le geste....
voici le truc a traduire, ....
Bonjour, Je suis extrèmement allergique a toutes traces de poissons, de fruits de mer ou de produits qui pourais en contenir tel que sauces ou vinaigrette....Si j'en mange je peu en mourir!!! Pouriez-vous vous assuré que la cuisson sur laquel mon repas sera préparé n'aura pas été en contact avec ses produits ? Merci de l'attention porté a ma situation si particulière.
Merci encore
Yanick
Nous partons dans 3 jours au Portugal et en Espagne pour 2 semaines...nous avons super hâte, seulement 1 traca !!! Mon mari est mortellement allergique au Poisson et fruits de mer et nous ne nous exprimons pas assez bien pour s'expliqué au resto... si quel qu'un métrise bien le Portugais ou l'Espagnol, on apprécirais vraiment le geste....
voici le truc a traduire, ....
Bonjour, Je suis extrèmement allergique a toutes traces de poissons, de fruits de mer ou de produits qui pourais en contenir tel que sauces ou vinaigrette....Si j'en mange je peu en mourir!!! Pouriez-vous vous assuré que la cuisson sur laquel mon repas sera préparé n'aura pas été en contact avec ses produits ? Merci de l'attention porté a ma situation si particulière.
Merci encore
Yanick
Bonjour a tous j'essaye de traduire le refrain de l'ymne chilien en français de la manière la plus compréhensible possible mais en vain
Dulce Patria, recibe los votos Chère partie, accepte nos voeux Con que Chile en tus aras juró Que o la tumba serás de los libres O el asilo contra la opresión.
???
pourriez vous m'aider ? merci ^^
Dulce Patria, recibe los votos Chère partie, accepte nos voeux Con que Chile en tus aras juró Que o la tumba serás de los libres O el asilo contra la opresión.
???
pourriez vous m'aider ? merci ^^
Mon ami et moi prévoyons de nous rendre 3 semaines en Amérique centrale l'année prochaine (entre mars et juin) et nous hesitons beaucoup entre 2 destinations : Costa Rica ou Nicaragua?
De ce que j'ai pu lire le Costa Rica est beaucoup plus touristique mais a quel point? Est-ce si oppressant ou est-il possible d'éviter la foule?
Sachant que mon ami est un passionne de photos et que nous comptons faire essentiellement de la randonnée et de la baignade que nous conseillez vous?
Merci de me faire partager vos expériences et vos conseils!
De ce que j'ai pu lire le Costa Rica est beaucoup plus touristique mais a quel point? Est-ce si oppressant ou est-il possible d'éviter la foule?
Sachant que mon ami est un passionne de photos et que nous comptons faire essentiellement de la randonnée et de la baignade que nous conseillez vous?
Merci de me faire partager vos expériences et vos conseils!
Bonjour à tous.
Je viens d'arriver à Quito et je ne connais personne sur place.
Je voudrai donc savoir si vous connaissez des activités intéressantes auxquels on peut s'inscrire.
Et également, s'il y a des gens sur place avec qui je pourrai faire connaissance.
Merci et à bientôt.
Je viens d'arriver à Quito et je ne connais personne sur place.
Je voudrai donc savoir si vous connaissez des activités intéressantes auxquels on peut s'inscrire.
Et également, s'il y a des gens sur place avec qui je pourrai faire connaissance.
Merci et à bientôt.
Bonjour, nous voulons aller à Manzanillo cet hiver et nous hésitons entre le Marea Del Portillo avec ses cabanas sur la plage ou le Farallon et la raison pourquoi nous hésitons c'est par rapport aux clés magnétiques. Il paraît que c'est impossible d'avoir deux set de clés dans les cabanas mais que ce n'est pas du tout un problème dans les chambres du Farallon. Est-ce que quelqu'un est allé à Manzanillo récemment, dans les cabanas, et qui pourrait me confirmer cette information? Car si ce n'est pas possible d'obtenir deux cartes magnétiques dans les cabanas, nous allons réserver au Farallon.
Aussi, est-ce qu'il y a une ou deux piscines sur le site, soit une au Marea et une au Farallon?
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.
Aussi, est-ce qu'il y a une ou deux piscines sur le site, soit une au Marea et une au Farallon?
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.
hola, j'aimerai avoir des avis sur la durée que j'ai prévu pour faire le 'tour' de l'Australie en voiture. Départ depuis Perth, faire tous le sud jusqu'à Melbourne, remonter l'est jusqu'à Cairns allez a Darwin et traverser le désert vers le sud, pour finir a Adélaïde. tout ceci en environ 8 mois?! merci pour vos commentaires
Bonjour,
Nous aimerions partir pour l'Italie ou la Sardaigne en itinérant en mode camping "tente" mais à voir les sites des campings, les tarifs sont HALLUCINANTS comparer à la FRANCE/ CORSE.
Quand on nous annonce entre 40 et 45 euros pour 2 personnes/ voiture/ electricité / emplacement tente alors nous ne comprenons pas!!!
Nous recherchons juste des campings simples sous les pinèdes pas trop loin des plages à la corse quoi....
Si quelqu'un peut nous éclairer sur les tarifs campings italiens du côté de follonica ou la sardaigne alors nous sommes preneur car les sites "camping tarifs" ne sont pas toujours très facile à comprendre..
Les Italiens ont l'air d'adorer les gros campings tout inclus etc.. avec des milliers de transats alignés sur les plages choses que nous détestons...
CDLT..
Quand on nous annonce entre 40 et 45 euros pour 2 personnes/ voiture/ electricité / emplacement tente alors nous ne comprenons pas!!!
Nous recherchons juste des campings simples sous les pinèdes pas trop loin des plages à la corse quoi....
Si quelqu'un peut nous éclairer sur les tarifs campings italiens du côté de follonica ou la sardaigne alors nous sommes preneur car les sites "camping tarifs" ne sont pas toujours très facile à comprendre..
Les Italiens ont l'air d'adorer les gros campings tout inclus etc.. avec des milliers de transats alignés sur les plages choses que nous détestons...
CDLT..
Il y a beaucoup de retours d’expérience sur les compagnies « européennes », moins sur les compagnies « américaines ».
J’en profite donc pour apporter mes impressions sur NCL, après avoir testé MSC, Costa et CDF (je ne parlerai pas en détail des escales ce n’est pas l’objet).
Description :
1 semaine en août, départ de Venise destination îles grecques et consort. 4 Escales et 2 jours de navigation ; certains diront que 2 jours de mer sur une semaine c’est trop, dans mon cas c’était voulu histoire de passer du temps à « ne rien faire » Navire : NCL Norwegian Jade (lancement 2006, rénovation 2016 – 294 m et environ 2400 passagers, bref navire de taille moyenne voire « petite » au regard des dernières unités lancées) Cabine balcon pont 9 (pont 8 et 10 uniquement des cabines)
J1 : arrivée à l’aéroport de Venise le matin en ayant réservé le transfert auprès de NCL. Très bonne organisation, le personnel est en tenue visible, vous attend à la sortie de l’avion et vous accompagne jusqu’au point de départ des bus.
Arrivée au terminal croisière avant 10h, l’embarquement ne doit commencer qu’à midi. Questionnaire de santé et autres formalités en attendant. Un stand avec rafraichissement (eau et « jus de fruit ») est à disposition. Le terminal est climatisé, et dispose de suffisamment de sièges. Après 40 minutes ouverture de l’enregistrement, et attribution des n° pour l’embarquement. 10 minutes après l’embarquement commence, soit plus d’une heure d’avance sur l’horaire indiqué.
L’embarquement se fait rapidement, un peu de monde sur le pont pour le second contrôle de sécurité mais très fluide. Petit tour rapide à la cabine, qui n’est pas encore prête ; normal la disponibilité était annoncée pour 14h et il est environ 11h.
Direction le buffet pour déjeuner, pas encore grand monde donc beaucoup de place, puis direction l’extérieur pour une petite visite de Venise, le départ étant à 18h. Avant de sortir détour par la cabine, celle-ci est prête en avance (12h30) ce qui permet de déposer les bagages à mains. Nos valises arriveront pendant que nous sommes à terre, je ne connais donc l’heure précise
Un truc marrant, on nous regarde un peu bizarrement quand quitte le navire (pas de file de sortie de prévue, on doit passer à contresens) et on nous demande plusieurs fois si on a bien nos passeports avant de descendre… ils ont vraiment peur qu’on reste bloqués à Venise ;o)
A suivre : le navire, les prestations, l’organisation etc.
J’en profite donc pour apporter mes impressions sur NCL, après avoir testé MSC, Costa et CDF (je ne parlerai pas en détail des escales ce n’est pas l’objet).
Description :
1 semaine en août, départ de Venise destination îles grecques et consort. 4 Escales et 2 jours de navigation ; certains diront que 2 jours de mer sur une semaine c’est trop, dans mon cas c’était voulu histoire de passer du temps à « ne rien faire » Navire : NCL Norwegian Jade (lancement 2006, rénovation 2016 – 294 m et environ 2400 passagers, bref navire de taille moyenne voire « petite » au regard des dernières unités lancées) Cabine balcon pont 9 (pont 8 et 10 uniquement des cabines)
J1 : arrivée à l’aéroport de Venise le matin en ayant réservé le transfert auprès de NCL. Très bonne organisation, le personnel est en tenue visible, vous attend à la sortie de l’avion et vous accompagne jusqu’au point de départ des bus.
Arrivée au terminal croisière avant 10h, l’embarquement ne doit commencer qu’à midi. Questionnaire de santé et autres formalités en attendant. Un stand avec rafraichissement (eau et « jus de fruit ») est à disposition. Le terminal est climatisé, et dispose de suffisamment de sièges. Après 40 minutes ouverture de l’enregistrement, et attribution des n° pour l’embarquement. 10 minutes après l’embarquement commence, soit plus d’une heure d’avance sur l’horaire indiqué.
L’embarquement se fait rapidement, un peu de monde sur le pont pour le second contrôle de sécurité mais très fluide. Petit tour rapide à la cabine, qui n’est pas encore prête ; normal la disponibilité était annoncée pour 14h et il est environ 11h.
Direction le buffet pour déjeuner, pas encore grand monde donc beaucoup de place, puis direction l’extérieur pour une petite visite de Venise, le départ étant à 18h. Avant de sortir détour par la cabine, celle-ci est prête en avance (12h30) ce qui permet de déposer les bagages à mains. Nos valises arriveront pendant que nous sommes à terre, je ne connais donc l’heure précise
Un truc marrant, on nous regarde un peu bizarrement quand quitte le navire (pas de file de sortie de prévue, on doit passer à contresens) et on nous demande plusieurs fois si on a bien nos passeports avant de descendre… ils ont vraiment peur qu’on reste bloqués à Venise ;o)
A suivre : le navire, les prestations, l’organisation etc.
Bonjour à tous,
Je vais faire un compte rendu de notre croisière sur le MSC MAGNIFICA en Ecosse et en Irlande, aussi appelée « croisière des iles britanniques »du 21 mai au 1er juin 2013.
L’itinéraire de 12 jours est le suivant: Hambourg / Helgoland / SouthQueensferry / Invergordon / Kirkwall / Belfast / Greenock / Dublin / Cork / En mer / Amsterdam / Hambourg.
Nous avions décidé de faire une croisière chez MSC cette année pour ne pas perdre notre carte de fidélité du MSC CLUB avec tous ses avantages puisqu’il est nécessaire de faire au moins une croisière tous les 3 ans. Notre dernière croisière MSC était sur le MSC SPLENDIDA en septembre 2010.
Nous avons choisi cette croisière pour l’originalité de son itinéraire. Il est assez difficile de trouver une croisière dans cette région, COSTA par exemple ne le propose pas. Je sais que CELEBRITY, CARNIVAL ainsi que TAAJ CROISIERE le propose mais c’est à peu près tout…
Nous étions également attirés par la longueur des escales et par le fait qu’il n’y avait qu’une seul journée en mer. Nous avons acheté cette croisière chez CROISILAND en juillet 2012. Nous voulions une cabine extérieure vue totalement dégagée. En réservant aussi tôt, je pensais avoir largement le choix de l’emplacement de la cabine. Je fus surpris d’apprendre que cette catégorie de cabine était presque complète ! Il ne restait que quelques cabines mal placées à proximité des escaliers et des ascenseurs et UNE cabine (la 5026) bien placée ! Le choix a été vite fait …
Je vais faire un compte rendu de notre croisière sur le MSC MAGNIFICA en Ecosse et en Irlande, aussi appelée « croisière des iles britanniques »du 21 mai au 1er juin 2013.
L’itinéraire de 12 jours est le suivant: Hambourg / Helgoland / SouthQueensferry / Invergordon / Kirkwall / Belfast / Greenock / Dublin / Cork / En mer / Amsterdam / Hambourg.
Nous avions décidé de faire une croisière chez MSC cette année pour ne pas perdre notre carte de fidélité du MSC CLUB avec tous ses avantages puisqu’il est nécessaire de faire au moins une croisière tous les 3 ans. Notre dernière croisière MSC était sur le MSC SPLENDIDA en septembre 2010.
Nous avons choisi cette croisière pour l’originalité de son itinéraire. Il est assez difficile de trouver une croisière dans cette région, COSTA par exemple ne le propose pas. Je sais que CELEBRITY, CARNIVAL ainsi que TAAJ CROISIERE le propose mais c’est à peu près tout…
Nous étions également attirés par la longueur des escales et par le fait qu’il n’y avait qu’une seul journée en mer. Nous avons acheté cette croisière chez CROISILAND en juillet 2012. Nous voulions une cabine extérieure vue totalement dégagée. En réservant aussi tôt, je pensais avoir largement le choix de l’emplacement de la cabine. Je fus surpris d’apprendre que cette catégorie de cabine était presque complète ! Il ne restait que quelques cabines mal placées à proximité des escaliers et des ascenseurs et UNE cabine (la 5026) bien placée ! Le choix a été vite fait …
Bon, comme le confinement s'éternise, je propose un nouveau carnet à la suite de celui que j'ai terminé de publier hier :
https://voyageforum.com/discussion/voyage-pays-perles-voyage-dans-ouest-americain-d9943984/
Cette fois-ci, après les Etats-Unis, cap sur le moyen-orient, cap sur la Jordanie !
Et on garde les bonnes habitudes, publication d'une journée par jour, à chaque fois à 17h30 ! Bonne lecture et n'hésite pas à laisser un commentaire, une question, une remarque, ...
Franck
Franck
Bonjour,
Birmanie Myanmar il est trop tard pour y aller ...
C'est la lecture de quelques blogs et témoignages qui me font réagir
Je n'en peux plus et je souffre de lire des " Le Myanmar c'est bof " " La Birmanie je suis déçu " etc ... des commentaires qui nous expliquent que c'est la foire touristique, qu'il y a trop de monde , que finalement c'est pas joli bref qui cherchent à comprendre pourquoi il y avait tant de louanges pour ce pays
Je vois des photos qui nous montrent des défilés de moines avec 1000 blanco spectateurs paparazzi
C'est trop tard les amis !!! Comment vous dire ... non pas que c'était mieux avant, mais que maintenant les frontières sont ouvertes et que cette sorte de magie c'est fini Dé fi ni ti ve ment
Birmanie Myanmar il est trop tard pour y aller ...
C'est la lecture de quelques blogs et témoignages qui me font réagir
Je n'en peux plus et je souffre de lire des " Le Myanmar c'est bof " " La Birmanie je suis déçu " etc ... des commentaires qui nous expliquent que c'est la foire touristique, qu'il y a trop de monde , que finalement c'est pas joli bref qui cherchent à comprendre pourquoi il y avait tant de louanges pour ce pays
Je vois des photos qui nous montrent des défilés de moines avec 1000 blanco spectateurs paparazzi
C'est trop tard les amis !!! Comment vous dire ... non pas que c'était mieux avant, mais que maintenant les frontières sont ouvertes et que cette sorte de magie c'est fini Dé fi ni ti ve ment
Merci d'avance. :)
Ya me canso de llorar y no amanece Ya no sé si maldecirte o por tí llorar Tengo miedo de buscarte y no encontrarte Dónde me aseguran mis amigos que te vas
Hay momentos en que quisiera mejor rajarme Y arrancarme ya los clavos de mi penar Pero mis ojos se mueren sin mirar tus ojos Y mi cariño con el aurora te vuelve a esperar [ Lyrics from: http://www.lyricsmode.com/lyrics/l/lola_beltran/paloma_negra.html ] Ya agarraste por tu cuenta las parrandas Paloma negra, paloma negra, dónde andarás Ya no juegues con mi honra parrandera Si tus caricias deben ser mías de nadie más
Y aunque te amo con locura, ya no vuelvas, Paloma negra eres la reja de un penar Quiero ser libre, vivir mi vida con quién yo quiera Dios dame fuerzas, que estoy muriendo por irte a buscar
Ya agarraste por tu cuenta las parrandas.
Ya me canso de llorar y no amanece Ya no sé si maldecirte o por tí llorar Tengo miedo de buscarte y no encontrarte Dónde me aseguran mis amigos que te vas
Hay momentos en que quisiera mejor rajarme Y arrancarme ya los clavos de mi penar Pero mis ojos se mueren sin mirar tus ojos Y mi cariño con el aurora te vuelve a esperar [ Lyrics from: http://www.lyricsmode.com/lyrics/l/lola_beltran/paloma_negra.html ] Ya agarraste por tu cuenta las parrandas Paloma negra, paloma negra, dónde andarás Ya no juegues con mi honra parrandera Si tus caricias deben ser mías de nadie más
Y aunque te amo con locura, ya no vuelvas, Paloma negra eres la reja de un penar Quiero ser libre, vivir mi vida con quién yo quiera Dios dame fuerzas, que estoy muriendo por irte a buscar
Ya agarraste por tu cuenta las parrandas.
bonjour alors j ai un probleme je ne trouve pas sur le net la traduction de la chanson hasta cuando de angel lopez si quelqu un peu m aider ou meme la traduire sa serai gentil merci
salut à tous!
je suis jeune traductrice franco espagnole et je cherche du boulot dans cette branche....je cherche surtout des auteurs de langue française ou espagnole qui veulent traduire leurs textes ou bouquins....
après, je suis aussi ouverte à toute proposition pour étouffer mon expérience!
à bon entendeur, bonne journée et....bonne année!
je suis jeune traductrice franco espagnole et je cherche du boulot dans cette branche....je cherche surtout des auteurs de langue française ou espagnole qui veulent traduire leurs textes ou bouquins....
après, je suis aussi ouverte à toute proposition pour étouffer mon expérience!
à bon entendeur, bonne journée et....bonne année!
Bonjour à vous,
Mon conjoint et moi partirons prochainement (dans 13 dodos ;O) au Iberostar Playa Alameda...
J'avais l'intention d'envoyer une demande spéciale, par courriel, une semaine avant notre départ afin d'avoir un bloc et/ou un étage en particulier.
À votre avis, est-il préférable de faire ma demande courriel en français ou en anglais ???
Jojo 🙂
Mon conjoint et moi partirons prochainement (dans 13 dodos ;O) au Iberostar Playa Alameda...
J'avais l'intention d'envoyer une demande spéciale, par courriel, une semaine avant notre départ afin d'avoir un bloc et/ou un étage en particulier.
À votre avis, est-il préférable de faire ma demande courriel en français ou en anglais ???
Jojo 🙂
Slt à tous,
J'ai 30 ans & j'suis célibataire. A 30 ans, c'est le moment de faire le point. C'est ce que je suis en train de faire. Pour avoir été en Chine, j'en suis tombé amoureux. Je projette de m'y installer, dans un premier temps d'y enseigner le français, d'étudier le mandarin et ensuite d'y créer ma société.
L'un de vous a-t-il déjà vécu cette expérience en Chine? L'un de vous aurait-il les coordonnées d'écoles privées de langues étrangères ? Peu importe où en Chine. L'un de vous aurait-il le même projet?
Merci de me recontacter
Ciao & à bientôt
Luc
J'ai 30 ans & j'suis célibataire. A 30 ans, c'est le moment de faire le point. C'est ce que je suis en train de faire. Pour avoir été en Chine, j'en suis tombé amoureux. Je projette de m'y installer, dans un premier temps d'y enseigner le français, d'étudier le mandarin et ensuite d'y créer ma société.
L'un de vous a-t-il déjà vécu cette expérience en Chine? L'un de vous aurait-il les coordonnées d'écoles privées de langues étrangères ? Peu importe où en Chine. L'un de vous aurait-il le même projet?
Merci de me recontacter
Ciao & à bientôt
Luc
Je me pose une question... J'ai rencontré ces derniers jours pas mal de voyageurs étrangers de nationalités diverses. Tous s'accordent à dire que l'accueil des français a été peu sympathique. Ils étaient tous déçu par cet aspect de leur découverte de Paris.
Je ne suis pas très étonné et il ne faut pas généraliser... Mais bon, une bonne dizaine de personnes rencontrés dans différents endroits ont eu la même perception de la non-hospitalité française.
Avez vous eu des expériences semblables ou, je l'espère, différentes ?
Salut 🙂
Un ami qui rentre du Pérou m'a offert une bouteille de Pisco....
J'ai voulu goûter... mais le verre à peine approchéde la bouche..... ça brûle déjà les yeux....
Donc.... découragement 🙁..
Donc ma question est : connaissez vous des manières de boire cet alcool qui le rendent à ma portée, coktails ou autres???? Ou est ce que c'est fait pour parfumer des gateaux????
Merci!!!!!!
qui participe à la dernière croisière Caraibes sur l'Horizon le 12/4,
j'aimerais trouver des VF pour les excursions
merci
je viens d'arriver a istanbul et apparemment c'est assez facile de trouver du travail ici. Si je peux donner envie a ceux qui veulent venir ici sans trop s'inquieter pour le boulot...
J'ai passé un entretien 4 jours apres mon arrivee et jai été prise ! je donne des cours dans une ecole de langue.
Cette semaine je devrais passer un autre entretien pour travailler chez un editeur anglais.
isabelle
isabelle
Coucou à tous,
Je vais essayer de vous raconter notre périple de 15 jours avec ce MSC POESIA dans les Caraïbes du 04/02/17 au 18/02/17.
Le plus simplement possible et avec notre appréciation personnelle.😉
Ne pas hésiter à venir sur mon site pour les préparatifs, en Cliquant ICI
Le programme: Jour 1 - Arrivée en Martinique - Escale.... Départ à 23h00 Jour 2 - Guadeloupe - Escale de 8h00 à 21h00 Jour 3 - Sainte Lucie - Escale de 8h00 à 18h00 Jour 4 - Barbade - Escale de 8h00 à 20h00 Jour 5 - Port of spain - Escale de 9h00 à 18h00 Jour 6 - Grenade - Escale de 8h00 à 18h00 Jour 7 - La Dominique - Escale de 10h00 à 18h00 Jour 8 - Martinique - Escale de 8h00 à 22h00 Jour 9 - Guadeloupe - Escale de 8h00 à 21h00 Jour 10 - Saint Martin - Escale de 9h00 à 21h00 Jour 11 - Tortola - Escale de 8h00 à 14h00 Jour 12 - La république Dominicaine - Escale de 9h00 à 16h00 Jour 13 - Saint Kitts and Nevis - Escale de 13h00 à 19h00 Jour 14 - Antigua - Escale de 8h00 à 18h00 Jour 15 - Martinique - Escale départ entre 14h45 et 15h45 pour l'aéroport Jour 16 - Déprime ...🤪
Je vous propose de faire un descriptif jour après jour...
Allons y ... et jetons l'ancre ... pour ce carnet de voyage...

Je vais essayer de vous raconter notre périple de 15 jours avec ce MSC POESIA dans les Caraïbes du 04/02/17 au 18/02/17.
Le plus simplement possible et avec notre appréciation personnelle.😉Ne pas hésiter à venir sur mon site pour les préparatifs, en Cliquant ICI
Le programme: Jour 1 - Arrivée en Martinique - Escale.... Départ à 23h00 Jour 2 - Guadeloupe - Escale de 8h00 à 21h00 Jour 3 - Sainte Lucie - Escale de 8h00 à 18h00 Jour 4 - Barbade - Escale de 8h00 à 20h00 Jour 5 - Port of spain - Escale de 9h00 à 18h00 Jour 6 - Grenade - Escale de 8h00 à 18h00 Jour 7 - La Dominique - Escale de 10h00 à 18h00 Jour 8 - Martinique - Escale de 8h00 à 22h00 Jour 9 - Guadeloupe - Escale de 8h00 à 21h00 Jour 10 - Saint Martin - Escale de 9h00 à 21h00 Jour 11 - Tortola - Escale de 8h00 à 14h00 Jour 12 - La république Dominicaine - Escale de 9h00 à 16h00 Jour 13 - Saint Kitts and Nevis - Escale de 13h00 à 19h00 Jour 14 - Antigua - Escale de 8h00 à 18h00 Jour 15 - Martinique - Escale départ entre 14h45 et 15h45 pour l'aéroport Jour 16 - Déprime ...🤪
Je vous propose de faire un descriptif jour après jour...Allons y ... et jetons l'ancre ... pour ce carnet de voyage...

Bonjour à vous tous, ce qui m'ont lu et m'ont répondu lorsque je cherchais des infos sur cette croisière et la croisière en générale.
Je me suis dis que je me devais de revenir sur ce forum pour y mettre MES appréciations perso qui pourront peut être aider d'autres personnes qui réaliseront cette même croisière plus tard.
Tout d'abord, commençons par notre arrivée.
Arrivées de Nice le samedi par le train, à Mestre. Hôtel Al Pini : 145 euros à 3 avec le petit déjeuner. Ils disent 4 étoiles, mais je dirai juste un 3 étoiles, simple, propre, calme. Des bus vont en 20 mn jusqu'aux portes de Venise, Piazzale di Roma. Le dernier repart de Venise pour Mestre à 23h30. 1 euro 80 le ticket je crois. Mais ils les vendent à l'hôtel.
Le dimanche matin, nous sommes partis pour Venise avec nos grosses valises en Taxi jusqu'au débarcadère : 25 euros. Nous avons déposé en 3 minutes nos bagages à Costa, et c'est gratuit et très rapide. Juste bien étiqueter les valises. Nous avons pu partir nous perdre légères dans les rues de Venise bourrée à Craquer!
Retour vers 13H30 par le Vaporetto : 6 euros 50.
Nous avons pris possession de notre cabine avec hublot. Spacieuse, TRES propre, des rangements, une clim individuelle. On vous donne une carte magnétique perso qui vous servira de moyen de paiement tout au long de la croisière, à bord du bateau. Que ce soit pour les boissons, les plus comme certains courts de sport (Yoga, Pilate), les soins mais aussi l'achat des excursions ou des photos qui vous seront prises tout au long du voyage (trp chères!) Puis sommes parties à la découverte du navire. Grandiose. Bon, je l'admet, déco assez kitsh mais pas de mauvais goût. le Serena est sur le thème de la Mythologie.
Pont 9 une piscine et deux bains à remous; le tout, pas très grand, surtout qu'il y a toujours beaucoup de monde. De nombreux transats avec des serviettes à dispo disposés à l'ombre ou au soleil, tout dépend de l'heure par rapport au soleil. Cette piscine, plutôt ce pont se couvre le soir venu ou j'imagine, lorsque le temps se gate.
Une autre piscine sur le même pont mais à l'arrière du bateau réservée aux adultes. C'est d'ailleurs ici que se font les cours d'aquagym. Mais elle, ne se couvre pas. D'ailleurs, contrairement à l'autre piscine, l'eau y est fraîche. Dans les autres, c'est un vrai bain, même trop chaud dans les bains bouillonnant!
Encore une autre piscine à côté du toboggan au pont supérieur. Et des transats sur tous ces ponts.
Autour du pont 9 et de sa piscine se concentrent toutes lés activités, les animations du bateau avec des cours de gym, de danse, des jeux. Toujours dans la bonne humeur. La musique y est forte dès le matin! On peut y prendre le petit déjeuner et les autres repas lorsque l'on utilise un des buffets.
Lorsque l'on me parlait de buffets, j'imaginais flunch ou autre. Détrompez-vous, la nourriture y est variée, bonne... des pâtes excellentes, souvent aux fruits de mer, un délice! Des raviolis exquis, des aubergines à la parmigiana exceptionnelles. Des pizzas à la minute qui semblaient bonnes. Les desserts eux, à part la salade de fruits Pastèque, melon, ananas, raisin, le reste ne m'attirait pas. mais ça semblait plaire. Les glaces à l'italienne en self service, elles ne m'inspiraient pas avec leur couleur rose clair ou marron.
Les petits déjeuner sont semblables aux buffets des hôtels. Du salé comme bacon, oeuf brouillés, omelettes faites sur demande, fromage... et sucré avec pains, viennoiserie (pas terrible, pas française!), pan cake, pain perdu, gaufres, salade de fruits, céréales, laitages.... thé, café, choco, jus de fruits..; Bref, du classique, mais bon.
Les dîners peuvent se prendre à l'un des buffets ou sinon, au resto. Nappes blanches en tissu, serviettes tissu épais, de beaux verres, 3 couverts différents et des serveurs dédiés à votre table, des amours. Un menu avec Hors d'oeuvre, potage, pâtes, plat principal, salade, fromage, dessert avec souvent 3 ou 4 choix et du recherché, du très fin, (souvenir de saint jacques fraîche!)
A la réservation, nous avion opté pour partager notre table de 6 avec d'autres personnes. Nous sommes tombés sur un couple de guyanais charmant avec un fil de 18 ans. Ce fut bonne pioche mais je ne peux pas en dire autant pour la table de derrière; Nous avons plaint le couple qui a partagé leur table. Ils devaient prendre une aspirine tous les soirs! Quel lavement! Chaque soirée avait un thème différent et les serveurs habillés chaque soir suivant le thème. Les repas étaient animés par quelques chants, toujours très italiens, colorés mais sympa.
Notre service étant à 19h, à 21h45, spectacle de qualité au théâtre...; chanteurs, danseurs, magicien.... vraiment très bon, long ce qu'il faut 45 mn.
A partir de 23h15, animation au pont 9 autour de la piscine avec musique, danse et à Minuit, les buffets de minuit. Je n'ai pas encore compris comment les gens pouvaient se goinfrer autant en venant de sortir de table! Des fruits, des brochettes de fruits, des gâteaux, des réduits mais aussi des pâtes, de la viande....! Je m'en tenais à quelques bout de fruits.
La déco des buffets est très sympa, des statues de glaces.
La litterie est très bonne. Les cabines semblent insonorisée. Nous n'avons eu que du ciel bleu et de la mer belle donc pas une once de roulis!
Les 2 hôtesses francophones sont hyper serviables et gentilles et drôles.
La femme de chambre était d'une grande discrétion mais toujours adorable, pleine de petites attentions.
elles ou ils sont asiatiques comme la majorité du staff. Des bosseurs hors paire! Toujours les chiffons à la mains à astiquer le moindre recoin, chrome, boiserie, table, chaise, rampe.
Tous les soirs dans la cabine nous était distribué le "today", journal de la journée avec un topo sur notre directions, les endroits traversés à telle ou telle heure, la distance à parcourir entre deux escales, le temps (météo), le programme de la journée au niveau des animations, les soirées avec les codes vestimentaires, les thèmes, les rendez-vous pour les excursions.... une mine d'or.
Dès le dimanche une réunion d'info pour vous expliquer le bateau, la croisière, vous parler des excursions. Vosu pourrez développer tout ça avec les hôtesses qui se tiennent à votre dispo 4h par jour.
Au niveau des excursions, nous avons fait Ephèse à notre escale à Izmir et Istanbul.
Bari : par nous même, une jolie ballade dans une vraie ville du sud... j'ai adoré même si beaucoup ici disent qu'il n'y a rien à voir. Il faut juste s'y perdre et se laisser enivrer par cette atmosphère si pittoresque. Un côté très simple qui me rappelle mon Villefranche sur mer natal!
Katakolon : une rue commerçante et c'est tout.... a mon avis, prendre un taxi et se faire déposer à la plage plus loin, il paraît que c'est le Paradis. Mais c'est vrai que la mer y a une couleur extraordinaire! Il y a l'excursion sur Olympie mais nous avons préféré faire Ephèse le lendemain. A Ephèse, il y a fait chaud, mais il paraît que nous avons eu de la chance, 31/33 degrés, c'est de la chance à cette époque!
beau, très beau mais TROP de monde! je sais, c'est le mois d'aout! e ne suis pas arrivée à faire une photo au calme! Nulel part d'ailleurs!
Istanbul. Presque déçue; J'ai voulu faire plaisir à ma mer mais nous aurions du prendre un taxi et le faire par nous même car le tout a été fait au pas de course. J'aurais aimé me balader dans la vielle ville et passer plus de temps au grand bazar même si on y voit toujours les mêmes choses... mais c'est coloré, vivant, amusant...Mais ne vous attendez pas a y voir un marché typique! C'est une succession de boyaux qui se ramifient dans tous les sens pour vous perdre.
Dubrovnik et son fameux débarquement en chaloupes! OR-GA-NI-SE! Impressionnant commet faire descendre tout un bateau et récupérer tout le monde dans le calme et l'organisation!
La ville est très belle! ne faites pas comme nous, on s'est cantonné à la place principale et lorsque l'on a découvert les petites rues, il était trop tard. perdez vous y dès le début!
Voilà en gros ma vision d'orient à moi! Moment fort : Le départ à 6h de Venise! Passionnée de photos, j'adore cette lumière de fin de journée et sur venise c'est Magique surtout vu d'en haut! Avec cette musique de Andréa Boccelli! J'ai senti mes larmes monter! Pourtant c'est le genre de musique que je n'aime pas du tout, mais cette voix, cette lumière, la sérénissime et les gens sur les rives qui agitent les bras pour saluer le bateau lorsqu'il traverse Venise! Très fort!
Mes points négatifs : Les italiens! Pas que j'ai quelque chose contre eux, je suis d'origine italienne et dans notre région, on compose toute l'année avec eux, mais leurs enfants sont rois, ne semblent respecter aucune règles, ils squattent les transats, avec un transat pour chaque gosse alors que les enfants ne sont jamais dessus... ils parlent fort, vous bousculent sans s'excuser, aucun effort pour parler français et bien souvent ça les arrange bien de pas nous comprendre! Il faut cependant avouer qu'elles restent, elles, les femmes, les plus élégantes et les plus sexy lors des soirées! Les hommes sont des mufles, aussi bien à Venise, que dans le train pas un ne m'a aidé pour poser ma valise dans un rack à bagages ou à monter et descendre les escaliers de la gare où aucun escalator n'est prévu. J'étais avec une gosse de 12 ans et ma mère de 65 ans. J'avais un gros sac à dos de baroudeur sur le dos et je tirais la valise de ma mère que devait faire la moitié de mon poids! Ma fille se débattant avec une autre valise importante aussi! J'étais furieuse. ce n'est que sur le retour, dans le train, à Vintimille, qu'un français très gentiment m'a proposé de me descendre mes valises!
Autre point négatif : pas assez de traduction en français. Toujours l'italien en premier et l'anglais... un peu de français, d'espagnol, de portugais, de japonais, d'allemand... mais tout ça en minorité pourtant nous étions 350 français (ok, 1500 et des brouettes italiens). la musique est trop forte dès le matin, le réveil est hard du coup! Pas de musique lounge que de la musique de boite et toujours le même CD! Que dire d'autres? je ne sais pas, j'ai beaucoup dis déjà! Dire que j'ai attrapé le virus croisière, Non, mais en refaire une un jour, pourquoi pas, mais plus longue avec des escales plus longues, limiter mes excursions aux sites impossibles, sinon, privilégier la découverte par moi même avec un minimum de prépa avant!
Voilà, je me tiens à votre dispo si vous voulez des infos supplémentaires!
Merci de m'avoir lu!
Barbara
Voilà en gros ma vision d'orient à moi! Moment fort : Le départ à 6h de Venise! Passionnée de photos, j'adore cette lumière de fin de journée et sur venise c'est Magique surtout vu d'en haut! Avec cette musique de Andréa Boccelli! J'ai senti mes larmes monter! Pourtant c'est le genre de musique que je n'aime pas du tout, mais cette voix, cette lumière, la sérénissime et les gens sur les rives qui agitent les bras pour saluer le bateau lorsqu'il traverse Venise! Très fort!
Mes points négatifs : Les italiens! Pas que j'ai quelque chose contre eux, je suis d'origine italienne et dans notre région, on compose toute l'année avec eux, mais leurs enfants sont rois, ne semblent respecter aucune règles, ils squattent les transats, avec un transat pour chaque gosse alors que les enfants ne sont jamais dessus... ils parlent fort, vous bousculent sans s'excuser, aucun effort pour parler français et bien souvent ça les arrange bien de pas nous comprendre! Il faut cependant avouer qu'elles restent, elles, les femmes, les plus élégantes et les plus sexy lors des soirées! Les hommes sont des mufles, aussi bien à Venise, que dans le train pas un ne m'a aidé pour poser ma valise dans un rack à bagages ou à monter et descendre les escaliers de la gare où aucun escalator n'est prévu. J'étais avec une gosse de 12 ans et ma mère de 65 ans. J'avais un gros sac à dos de baroudeur sur le dos et je tirais la valise de ma mère que devait faire la moitié de mon poids! Ma fille se débattant avec une autre valise importante aussi! J'étais furieuse. ce n'est que sur le retour, dans le train, à Vintimille, qu'un français très gentiment m'a proposé de me descendre mes valises!
Autre point négatif : pas assez de traduction en français. Toujours l'italien en premier et l'anglais... un peu de français, d'espagnol, de portugais, de japonais, d'allemand... mais tout ça en minorité pourtant nous étions 350 français (ok, 1500 et des brouettes italiens). la musique est trop forte dès le matin, le réveil est hard du coup! Pas de musique lounge que de la musique de boite et toujours le même CD! Que dire d'autres? je ne sais pas, j'ai beaucoup dis déjà! Dire que j'ai attrapé le virus croisière, Non, mais en refaire une un jour, pourquoi pas, mais plus longue avec des escales plus longues, limiter mes excursions aux sites impossibles, sinon, privilégier la découverte par moi même avec un minimum de prépa avant!
Voilà, je me tiens à votre dispo si vous voulez des infos supplémentaires!
Merci de m'avoir lu!
Barbara
😉Magnifique voyage, même si on reste sur sa faim pour certaines destinations où on aimerait rester plus longtemps.
Périple sur 3 mois et 20 jours:
Southampton départ le 2 Janvier pour New York arrivée le 10 janvier. 8 jours de navigation, ballotté pas mal, avec des creux de 9 à 10 mètres.
1O janvier New York ...............
13 Janvier Fort Lauderdale Floride
16 Janvier Williamstad Curaçao.
18.........Passage du Canal de Panama ( 77 kms en 10 heures).
21..........Puerto Quetzal Guatémala
24..........Puerto Vallarta Mexique 25...... Cabo San Lucas Mexique........27............Los Angelès Californie
1er Février............Honolulu Oahu Hawaï
6...............Apia Samoa Occidentales
7...............Passage de la ligne de changement de date, un jour en moins.
9................Nuku'Alofa Tonga
12..................Aukland Nlle Zélande
14..................Lyttelton (Christchirch) Nlel Zélande
17..................Hobart Tasmanie
19 et 20..........Sydney
23.....................Yorkeys Knob pour la grande barrière Australie
26....................Rabaul en Papouasie Nouvelle Guinée.
Premier Mars.........Saïpan Iles Marianne
5...........................Nagazaki Japon
6.......................Pusan Corée du Sud
8........................Shanghaï Chine
11........................Hong Kong, Chine
13..........................Nha Trang Vietnam
14...........................Vung Tau ( Ho Chi Minh City), l'ancienne Saïgon
16............................Laëm Chabang (Bangkok) Thaïlande
19............................Singapour
21..............................Phuket Thaïlande
25...............................Mormugao (Goa ) en Inde
26.............................Mumbaï en Inde
29..............................Dubaï Emirats Arabes unis.
Quatre Avril..................Aqaba Jordanie
6.................................Navigation dans le canal de Suez
7................................Alexandrie (Le Caire Giza). Egypte
9.................................Kusadasi (Ephèse) Turquie
10................................Istanbul Turquie
10................................Mykonos Grèce 11.................................Le Pirée Athènes Grèce
12...............................;Civitavecchia Italie
14................................Barcelone Espagne
20.................................Southampton Grande Bretagne, puis Londres pour retour Nice British Airrways.
Un aperçu général qui permet de choisir une prochaine destination pour visiter un pays minimum 3 semaines pour connaître.
J'aimerais assez l'Australie.
Plus tard, je vous ferai une description plus complète, avec photos à l'appui, je vous laisse le choix pour ce que vous voulez connaître. Donc, il suffit de demander. Nous avions la veille la géopolitique du pays que nous allions visiter, ce qui nous permettait de mieux comprendre, les explications au cours des excursions étant toutes en Anglais.
A bientôt, bonne journée à tous.
Périple sur 3 mois et 20 jours:
Southampton départ le 2 Janvier pour New York arrivée le 10 janvier. 8 jours de navigation, ballotté pas mal, avec des creux de 9 à 10 mètres.
1O janvier New York ...............
13 Janvier Fort Lauderdale Floride
16 Janvier Williamstad Curaçao.
18.........Passage du Canal de Panama ( 77 kms en 10 heures).
21..........Puerto Quetzal Guatémala
24..........Puerto Vallarta Mexique 25...... Cabo San Lucas Mexique........27............Los Angelès Californie
1er Février............Honolulu Oahu Hawaï
6...............Apia Samoa Occidentales
7...............Passage de la ligne de changement de date, un jour en moins.
9................Nuku'Alofa Tonga
12..................Aukland Nlle Zélande
14..................Lyttelton (Christchirch) Nlel Zélande
17..................Hobart Tasmanie
19 et 20..........Sydney
23.....................Yorkeys Knob pour la grande barrière Australie
26....................Rabaul en Papouasie Nouvelle Guinée.
Premier Mars.........Saïpan Iles Marianne
5...........................Nagazaki Japon
6.......................Pusan Corée du Sud
8........................Shanghaï Chine
11........................Hong Kong, Chine
13..........................Nha Trang Vietnam
14...........................Vung Tau ( Ho Chi Minh City), l'ancienne Saïgon
16............................Laëm Chabang (Bangkok) Thaïlande
19............................Singapour
21..............................Phuket Thaïlande
25...............................Mormugao (Goa ) en Inde
26.............................Mumbaï en Inde
29..............................Dubaï Emirats Arabes unis.
Quatre Avril..................Aqaba Jordanie
6.................................Navigation dans le canal de Suez
7................................Alexandrie (Le Caire Giza). Egypte
9.................................Kusadasi (Ephèse) Turquie
10................................Istanbul Turquie
10................................Mykonos Grèce 11.................................Le Pirée Athènes Grèce
12...............................;Civitavecchia Italie
14................................Barcelone Espagne
20.................................Southampton Grande Bretagne, puis Londres pour retour Nice British Airrways.
Un aperçu général qui permet de choisir une prochaine destination pour visiter un pays minimum 3 semaines pour connaître.
J'aimerais assez l'Australie.
Plus tard, je vous ferai une description plus complète, avec photos à l'appui, je vous laisse le choix pour ce que vous voulez connaître. Donc, il suffit de demander. Nous avions la veille la géopolitique du pays que nous allions visiter, ce qui nous permettait de mieux comprendre, les explications au cours des excursions étant toutes en Anglais.
A bientôt, bonne journée à tous.
Bonjour/bonsoir,
Mon copain est tunisien et j'aimerai lui faire une surprise en lui envoyant le texte ci-dessous dans sa langue, le tunisien. Pourriez-vous me traduire ce texte s'il vous plaît en tunisien ?
Je vous en remercie d'avance.
Voici le texte :
Mon chéri, il n'y a pas de mots pour te dire à quel point je t'aime. Tu es l'homme de ma vie. Promet moi que rien ne pourra nous séparer, même la distance qu'il y a entre nous ? Je t'aime mon bébé ! <3
Mon chéri, il n'y a pas de mots pour te dire à quel point je t'aime. Tu es l'homme de ma vie. Promet moi que rien ne pourra nous séparer, même la distance qu'il y a entre nous ? Je t'aime mon bébé ! <3
Salut à tous..
Je suis un peu perdu j'aimerais me faire tatouer une phrase significative pour moi en thaï, malheureusement j'ai vu deux traducteurs et les deux mon fait deux phrase différentes chacun qui n'a pas le même sens que celle de départ.. Donc Si quelqu'un ici pouvait m'aider à traduire cette phrase se serait genial..
" Inspirez l'avenir, expirez le passé "
Merci..
Bonjour, pourriez vous me traduire en italien le texte suivant, je voudrai le mettre sur le site viaggiforum... : "Nous nous sommes rencontrés sur le pont du bateau de croisière Costa Pacifica du 26 octobre au 6 novembre 2012. Vous êtes descendu à Civitavecchia le 5 novembre. La 1ère fois nous avons longuement échangé ensemble malgré la barrière de la langue, moi le français, vous l'italien. Malgré votre présentation (une longue phrase) je n'ai pas retenu votre nom ni celui de la ville où vous habitez dans la région de Calabre. La dernière fois que nous nous sommes vus lors du spectacle du 3 novembre, j'étais fatiguée, très préoccupée par des soucis rencontrés par une amie et je n'ai pu vous être disponible. Je vous ai vu repartir triste. Je n'ai pu vous revoir ensuite pour que nous échangions nos coordonnées. Vous m'avez manqué après votre départ... Non les relations en croisière ne sont pas forcément superficielles... et je ne souhaiterais pas que vous pensiez cela. Par contre, oui, la langue est parfois un obstacle surtout lorsque prennent le dessus la fatigue et d'autres préoccupations. Véronique, une française de Paris". Merci à celles et ceux qui pourront m'aider en la matière...
Bonjour je cherche quelqu un qui voudrait bien me traduire une lettre que jai écrite pour un médecin de Varadero qui ma soigné lorsque j'étais en vacances je lui avait promis de lui écrire et de lui envoyer une photo de mes enfants.Si jamais quelqu un serait interresé ca ma ferais vraiment plaisir.










