Pisco?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut [:)] Un ami qui rentre du Pérou m'a offert une bouteille de Pisco.... J'ai voulu goûter... mais le verre à peine approchéde la bouche..... ça brûle déjà les yeux.... Donc.... découragement [:(].. Donc ma question est : connaissez vous des manières de boire cet alcool qui le rendent à ma portée, coktails ou autres???? Ou est ce que c'est fait pour parfumer des gateaux???? Merci!!!!!!
GN Gnome Veteran ·
Salut !

Le Pisco est un alcool délicieux, mais en cocktails. Il donne notament le très fameux Pisco Sour, que les personnes qui sont allées au Pérou et au Chili connaissent bien (ou alors elles ont raté quelques chose). Va faire un tour en cliquant ici et tu en sauras plus.
"Old travellers never die, they just smell that way"
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
Perso, je suis pas très fan du Pisco Sour, qui m'a plutôt enflammé la gorge, par contre du Pisco pur, je le trouve pas mal du tout... Allez comprendre!!![:P]
BA Babiroussa Regular ·
Bah alors ptitnenfant??? t'as l'âge pour ces choses là toi???? [;)] je vais faire confiance à Gnome là je crois.... j'ai essayé pur, et c'est vraiment dur je trouve.... les yeux qui piquent avant même la dégustation, c'est véridique.... [:P]
GN Gnome Veteran ·
Sinon, il y a le très célèbre Piscola dont la composition n'est pas bien difficile à deviner...
"Old travellers never die, they just smell that way"
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
En tout cas un sacré souvenir de la visite de la Bodega El Cantador à Ica, et des dégustations qui s'en sont suivies... J'en ai encore les larmes aux yeux!!! [;)] Je crois qu'il me reste un ptit fond de bouteille d'ailleurs, alors santé...[:)]
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bon alors :

Pisco sour :

1 tasse de jus de citron vert, prendre les citrons verts les plus jaunes (ce sont les plus mûrs).

1 tasse de sucre de canne.

3 tasses de pisco

2 blancs d'oeufs

1 verre de glace pilée (la mixer).

Mixer en premier les blancs et le sucre jusqu'à obtenir un bon mélange ; ajouter le pisco, le citron et la glace. Mixer. Servir en faisant des jolies verres de mousse.

Soupoudrer avec de l'angostura, si tu n'en as pas, mettre un peu de canelle.

Pisco sour des pauvres : juste pisco, sucre, jus de citron et glace pilée. Bien mélanger, c'est très bon et facile à faire.

Pérou Libre : pisco + coca + citron vert + glace (c'est bon mais ça ne vaut pas un bon vieux Cuba Libre).

Cocktail d'ananas :

1/2 kilo d'ananas

1 tasse de pisco

3/4 de tasse de sucre de canne

1 once de jus de citron vert

Glace pilée

Mixer l'ananas, ajouter sucre et pisco puis citron et glace. Bien mélanger/mixer le tout.

Algarrobina :

2 tasses de pisco

2 tasses de lait

1 tasse de jus de caroube (fruit du caroubier)

3/4 d'une tasse de sucre de canne

1 blanc d'oeuf

Glace pilée, canelle moulue.

Mixer le lait avec le sucre, quand c'est bien dissous, ajouter le jus de caroube. Ajouter le blanc, aussitôt la glace et bien mixer. Soupoudrer de canelle. Et voilà!

Bien sûr, ce sont des doses formelles, il ne tient qu'à toi d'ajuster les coktails à ton goût. Dans tous les cas, tous ces coktails doivent être bû très très frais.

PS : un très bon pisco ce déguste pur, le coktail dans ce cas serait une hérésie, comme pour les très bons alcools forts.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
BA Babiroussa Regular ·
Oh la la... Je dois dire que cela semble plus exotique que le piscola.... Gnome avait déjà indiqué ta recette du Pisco Sour... là je dois dire que l'Algarrobina (c'est toi qui as inventé ce nom?????) me tente bien.... Mon Pisco, c'est du "Montesierpe".... Je ne sais pas si le Montersierpe en Algarrobina doit être considérée comme une hérésie... Ce qui est sûr, c'est que le déguster pur m'a semblé être "baptême" (jamais goûté d'alcool péruvien (ou chilien, comme vous voulez....)) plutôt suicidaire.... [:)]
ZI Zitoune Globetrotter ·
Non, je n'ai pas inventé le nom, "algarrobo" signifie caroubier (traduction espagnol-français).

Fais plutôt des coktails, se sera plus facile à boire. Je ne connais pas le Montesierpe mais il ne fait pas partit des piscos hautes qualités de toute façon. Je ne dis pas que ton ami t'a ramené un mauvais pisco, ce doit être un des nombreux piscos corrects du Pérou.

Bonne dégustation ou bonne beuverie
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
TU Turiny ·
Salut,

Je suis peruvien et je peux te dire que le pisco es super bon en cocktail. Il suffit de preparer le fameux Pisco Sour..

http://www.1001cocktails.com/cocktails/recette_cocktail.php?id_cocktail=2241&recette=Pisco+sour

ah, dans la page il a des commentaire par rapport a l'origine de pisco, mais c et a toi de determiner. [;)]

alors, bon pisco.

Arturo

You might also like