Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment réserver un billet de train de Delhi à SHIMLA/SIMLA - (via Kalka) -
J'arrive à Delhi à minuit le 7 aout 2008 et le train n° 4095 part le 8 au matin vers 5h30. Si je n'ai pas mon billet, je sais que je n'aurai pas de place . J'arrive bien sur le site, mais imposible d'aller au bout de la transaction. Sinon une autre idée pour quitter Delhi vers le nord. Merci à tous. 🙂
Bonjour,
C'est fait, j'ai acheté mes billets d'avion pour l'Inde. Mais j'aimerais avoir quelques conseils et/ou vos expériences.
J'arrive dans le milieu de la nuit à Delhi et souhaite me rendre dans la région de Simla (Hymachal Pradesh), pour surprendre des amis qui seront dans cette région.
Est-il préférable de prendre le train ou le bus? Je sais que le train Himalayan Queen fait le trajet, mais le départ est à 6h am. Est-ce qu'il est possible de réserver par Internet ou par quelqu'un en Inde un billet pour ce train, qui part environ 6h après mon arrivée? Ou suis-je mieux d'aller acheter un billet de train moi même et partir seulement le surlendemain de mon arrivée?
Merci
C'est fait, j'ai acheté mes billets d'avion pour l'Inde. Mais j'aimerais avoir quelques conseils et/ou vos expériences.
J'arrive dans le milieu de la nuit à Delhi et souhaite me rendre dans la région de Simla (Hymachal Pradesh), pour surprendre des amis qui seront dans cette région.
Est-il préférable de prendre le train ou le bus? Je sais que le train Himalayan Queen fait le trajet, mais le départ est à 6h am. Est-ce qu'il est possible de réserver par Internet ou par quelqu'un en Inde un billet pour ce train, qui part environ 6h après mon arrivée? Ou suis-je mieux d'aller acheter un billet de train moi même et partir seulement le surlendemain de mon arrivée?
Merci
Je pense faire le trek Padum/Lamayuru en 2010, mon problème le vertige comment est le sentier, est il
étroit , passage d'éboulis, pont en lianes ?? j'ai lu cela quelque part !! L'an dernier j'ai fait le trek de Gokyos et du Kalapatar au Népal je n'ai pas eu de problèmes, mais pour le Zanskar , je m'interroge
quelle qu'un qui aurait les deux pourrait il m'éclairer avant de me lancer , Merci d'avance. Guerton ...
Bonjour tout le monde, le trajet de mon voyage en Inde est le suivant
Delhi-Dharamsala-(Haridwar et Rishikesh)-Varanasi-BothGaya-Delhi
J'aurais voulu savoir si vous l'aviez déja fait et si tout ces trajets peuvent se faire en train, leur durée et leur prix
Merci à vous 😉
Delhi-Dharamsala-(Haridwar et Rishikesh)-Varanasi-BothGaya-Delhi
J'aurais voulu savoir si vous l'aviez déja fait et si tout ces trajets peuvent se faire en train, leur durée et leur prix
Merci à vous 😉
salut!
on aimerai prendre le "toy train" pour Shimla et puis on cherche un bon plan pour rester 1 jour ou 2 jours....aprés on part vers rewalsar et kulu.
ps:nous sommes une petite famille de 4 dont 2 enfants de 5 et 10 ans.
re ps: Nous pensons finir notre boucle par Amritsar, le temple sikh.... les femmes peuvent elles dormir dans le temple? quelle est l'ambiance des alentours? (frontiere pakistanaise) et j'ai vu qu'il existait une liaison par le train Amritsar-Delhi, j'ai aucune idée sur le temps/prix ? Merci pour l'aide!
re-re-re ps: on part le 3 juillet pour un mois en himachal pradesh on fini par Amristar et aprés on va vers le sikkim....(4 mois)
On n'a pas peur de la mousson, on vit en Bretagne!😉
re ps: Nous pensons finir notre boucle par Amritsar, le temple sikh.... les femmes peuvent elles dormir dans le temple? quelle est l'ambiance des alentours? (frontiere pakistanaise) et j'ai vu qu'il existait une liaison par le train Amritsar-Delhi, j'ai aucune idée sur le temps/prix ? Merci pour l'aide!
re-re-re ps: on part le 3 juillet pour un mois en himachal pradesh on fini par Amristar et aprés on va vers le sikkim....(4 mois)
On n'a pas peur de la mousson, on vit en Bretagne!😉
Namaste! Je voudrais rejoindre le Ladakh de l'Ouest du Nepal par voie terrestre! Pas faclie d'avoir de vrais renseignements 'precis'....si qlqn pouvait m'informer donc....merci!
Mercredi 5 septembre: Jour J!!! Toutoubidou!!!!!!
Enfin il est arrivé ce fameux jour J...
Je monte dans l'avion, un tout nouveau boeing 777 avec télé privée et service nickel. Vol sans escale (jet airways Bruxelles Bombay et Delhi Bruxelles = 530€) 2h du mat', je sors rapidement de l'aéroport de Bombay... Je cherche Padmini des yeux, je connais Padmini via un site web: couchsurfing.com, elle m'accueille chez elle deux nuits gracieusement. Une jeune femme arrive, là voilà! Elle est accompagnée d'un ami ayant une voiture, et nous traversons la banlieue pour arriver chez elle, un joli appartement avec ses deux chats. On papote gaiement, je lui offre les pralines belges et je m'endors comme un bébé, reçue comme si j'étais une amie de longue date!!! C'est quand même incroyable de venir chercher à 2h du mat' à l'aéroport, qqun qu'on ne connait que d'un site web!
Jeudi 6/9 Je sors et vais me balader, faire qques courses, regarder la rue, les gens, j'en prends plein les sens... Je visite le vieux Shitala temple tout près de chez elle, et je rentre. On papote beaucoup, on se raconte, on s'apprecie
Vendredi 7/9 J'ai quitté Padmini le coeur lourd, son accueil fut formidable... En passant devant un net café j'imprime qques photos que j'ai faites hier au temple d'une femme et de sa fille, et vais les lui donner. Qu'est ce qu'elle est heureuse! Moi aussi!
Je prends un taxi (le sagouin qui m'arnaque...) et vais au Léopold café ou j'ai rendez vous avec Djoh, de Vf. Djoh est expat' ici, et en échange des bières blanche de Hoegaarden, il me donne mon ticket de train pour partir ce soir. Il arrive avec son pote Armand, bien sympas tous les deux. Je me bois un café glacé, et on se quitte déjà. Dans la rue les échoppes débordent sur les trottoirs, si bien qu'il est plus facile de marcher sur la rue. Les mendiants pululent dans ce quartier touristique... Je cherche à vendre un vieux argentique, je n'obtiens qu'une carte mémoire de 2GB en échange. J'ai 5Gb pour 9 semaines, ca devrait aller...
Je vais à la gare, VT station, en passant devant beaucoup de monument style anglais, dans le tumulte de la ville et de la circulation indienne, ca flashe. Dieu que j'ai chaud, mais hors de question que je me plaigne, trop heureuse d'être ici J'achète mon ticket de train pour la gare de Lokmanyatilak, d'ou part mon train pour Khandwa. Je monte dans le wagon de queue réservé aux femmes... Il y a du monde... Pas de place assise, je reste près de la porte pour avoir de l'air. (les portes des trains sont toujours ouvertes en Inde, c'est normal...) Des femmes continuent à monter... Le train démarre et je suis aussi coincée qu'une sardine dans une boite 100x trop petite... Bien sur je suis la seule touriste, on me regarde, on me sourit, je souris en retour, sachant à peine respirer au milieu de ces belles indiennes... Je les trouve vraiment toutes belles! En sari, salwar kemiz ou en jeans. Je suis d'ailleurs étonnée d'avoir vu autant de femmes habillées à l'occidentale à Bombay, bien plus que lors de mon dernier passage dans cette ville en 2003. Enfin j'arrive à Lokmanyatilak station, je parviens à sortir du wagon et je me retrouve saine et sauve sur le quai. Le trajet fut bien plus rapide que ce qu'on m'avait dit, me voilà arrivée 10x trop tôt. C'est pas grave, j'ai faim, et vais à la cantine de la gare. Je choisis un riz biryani aux légumes. Délicieux malgré plein d'épices bien hot... Une femme m'invite à sa table, elle parle bien l'anglais. Mariée (par amour, on est à Bombay, ca se fait plus qu'ailleurs) recemment, elle va dire bonjour à sa belle famille. Son gentil mari arrive, et comme nous prennons le même train, nous nous dirigeons sur le quai et continuons à papoter... Chouette, le train arrive et j'ai une couchette du dessus. J'aime celles du dessus, car ca ne me force pas à faire la conversation et je peux m'allonger de suite. Par contre j'ai les ventilo à 20 cm de ma tronche, et ils ne sont pas silencieux... J'essaie de dormir sans beaucoup de succès...
Enfin me voilà à Khandwa d'ou je vais prendre le bus pour Omkareshwar, mais d'abord, la consigne. Je dépose mon sac à dos au trois quart vide, et je prends un rickshaw pour le temple. Comment s'appelle-t-il? Dada Ji? Oki, allons au dada ji temple... 20 roupies, ca roule. (35cent)
La ville est toute petite, et si tôt le matin, toute calme, toute tranquille. Le temple n'est pas incroyable de beauté, mais il est très sacré. Je suis gentiment invitée à prier devant la tombe du saint homme. Comme je veux partir, une puja commence, (la puja est un rituel d'adoration, plus d'infos ici: http://www.elishams.org/Puja.html) Dans un gigantesque brazier, se consume des centaines de noix de coco, le prête chante, les fidèles l'accompagnent et frappent dans leurs mains aux rythmes dingues de deux gros tambours. La mantra (prière) qu'ils chantent est très belle... Quelle différence que d'écouter des mantras chez soi à la maison et dans l'ambiance d'un temple en Inde... Et comme la Parvat est très émotive, j'ai du mal à refreiner des sanglots... Les yeux mouillés de bonheur... Je suis en Inde, l'Inde profonde des villages, l'Inde que j'Aime et qui m'a tant manqué... Deux ans que je ne t'avais plus vue... Je remercie Dada Ji, Ganesh et tous ses potes, de me permettre d'être à nouveau dans ce pays adoré, et de connaître un moment de bonheur d'une telle intensité...
http://www.dailymotion.com/video/x3spg1_puja-au-dada-ji-temple_travel
En sortant, deux vieilles femmes ne me disent pas Namasté, mais "Hare Om", je leur répond de même "Hare Om" avec un grand sourire. Elles viennent vers moi, et je continue à sourire, rayonne de bonheur et elles le voient bien Malheureusement je ne parle pas hindi, alors après ces bonnes vibrations partagées, je m'en vais rejoindre le rickshaw wallah (conducteur de rickshaw) qui me ramène à la gare lentement, à travers le gros et bien tranquille village de Khandwa, vers la gare. Je reprends mon sac, et monte dans un bus pour Omkareshwar... Installée à une fenêtre (ouf) je regarde une mère dire aurevoir à son fils. Comme elle est belle... La peau marquée par l'âge et les cheveux grisonnants mais un regard tellement doux, tellement rempli d'amour... Après deux heures dans ce bus d'un autre âge, roulant sur des routes plus défoncées que ca, ca ne doit pas exister, j'arrive à ... Ah ben non, je ne suis pas à Omkareshwar, je dois encore prendre un tempo... Genre de rickshaw allongé de partout... Datant d'au moins 1950 si pas avant... 😏 Pour le faire démarrer, je vois un indien au volan, l'autre qui tire sur une corde sous le capot, pour lancer le moteur... Apparemment c'est normal, j'en vois un autre démarrer comme ca aussi
Bien serrée contre 15 autres personnes, on me regarde comme si j'avais une excroissance monumentale sur la figure... Enfin non, on me regarde normalement, je suis juste blanche aux yeux clairs... On m'offre des cacahouettes grillées, ca ne fait qu'accentuer mon impression d'être un bonobo dans une cage, mais non, c'est normal, tout le monde dans ce vieux tempo, mange des cacahouettes grillées... La route est tout aussi défoncée que tout à l'heure. On fait la conversation... Country? Belgium.... Maried? 😏 etc... Et 3/4 d'heure après, on arrive à destination: Omkareshwar.
Omkareshwar, je cherche la rue principale, n'ayant pas envie de demander à qqun ou sont les hotels... je monte une rue de terre seche bordée de petites gargottes... J'ai chaud, j'ai l'impression que mes 6 kilos de bagage en font 20... J'ai faim... Pas de pancake à l'horizon, je m'arrête et grignotte des samosas... Purée c'est hot!!!! Sont malades ces zouaves!!! Mais comment peuvent ils aimer ca??? En tout cas, ca dégage... Je me mouche dans les mains et me les lave... On me regarde en souriant comme pour dire... "C'est presque bien, encore un peu de pratique et ca ira" j'attrape mon petit sac et reprends la route... Je vois un guest house, le visite, mais quoi? 8€??? Non non non, c'est trop cher pour moi, j'veux pas l'air con, ni la télé... Plus loin je vois un panneau "Ganesh guest house", allons voir... Mon guide est vieux, donc pour les hotels, je me débrouille autrement... Il est mignon ce guest house, un autre voyageur est attablé. Je visite une chambre, assez grande, 150 roupettes, salle de bain nickel, vue sur la rivière Narmada super. En m'inscrivant dans le registre, je vois que Eli était là il y a 10 jours!!! Vivement que je la revoie!
Je m'installe, papote avec l'autre voyageur, et allons regarder le jeu qui se déroule sur la Narmada aujourd'hui... Une corde est tendue au dessus du fleuve, les candidats doivent s'accrocher et parcourir un bon 50 mètres, jusqu'a une gerbe de fleurs attachée à la corde, et ce sans utiliser leurs jambes. Le gagant recoit 2500 roupies, (45€), un mois de salaire pour beaucoup d'ouvriers. C'est marrant à voir tous ceux qui se casse la figure et qui tombe dans l'eau. Beaucoup ne savent pas nager, donc d'autres, installés dans des pneus(chambres à air plutôt) de camions, flottant sur la Narmada, regardent la scène et aident ceux qui en ont besoin.
Je ne fais pas grand chose ce pemier jour... Je pars sur l'île en forme de Om, entre la Khaderi et la Narmada, toutes deux rivières très sacrées, mais il commence à pleuvoir... Je me réfugie dans un chai chop, et reçois mes premières leçon d'hindi! Il n'y a pas grand monde qui parle l'anglais dans les environs... L'est chouette ce chai chop, et il pleut longtemps sans arrêt à fond la caisse. J'y reste donc longtemps, j'observe la tête des gens dont tout un groupe de brahmines habillés de blanc, ils rigolent a mon accent dans mes tentatives d'hindi, je rigole aussi Bien sur, j'ai toujours deux grands enfants, mariée depuis 20 ans mon mari n'aime pas l'Inde, et me laisse y aller seule régulièrement... Bien sur, si lui ou moi allons voir ailleurs, c'est le divorce, on se fait confiance. Yes
i'm a good woman!
C'est ce que je raconterai tout le long du voyage quand au pourquoi je suis seule...
Ce voyage ci m'aura fait prendre conscience d'une chose... Je prends de l'âge... Ce n'est plus des "hello sister" auxquels j'ai droit, mais des "hello mama" (vous verrez les djeunes! ca viendra + vite que vous ne le pensez héhéhé, pardon, shanti Parvat...)../...
Je monte dans l'avion, un tout nouveau boeing 777 avec télé privée et service nickel. Vol sans escale (jet airways Bruxelles Bombay et Delhi Bruxelles = 530€) 2h du mat', je sors rapidement de l'aéroport de Bombay... Je cherche Padmini des yeux, je connais Padmini via un site web: couchsurfing.com, elle m'accueille chez elle deux nuits gracieusement. Une jeune femme arrive, là voilà! Elle est accompagnée d'un ami ayant une voiture, et nous traversons la banlieue pour arriver chez elle, un joli appartement avec ses deux chats. On papote gaiement, je lui offre les pralines belges et je m'endors comme un bébé, reçue comme si j'étais une amie de longue date!!! C'est quand même incroyable de venir chercher à 2h du mat' à l'aéroport, qqun qu'on ne connait que d'un site web!
Jeudi 6/9 Je sors et vais me balader, faire qques courses, regarder la rue, les gens, j'en prends plein les sens... Je visite le vieux Shitala temple tout près de chez elle, et je rentre. On papote beaucoup, on se raconte, on s'apprecie
Vendredi 7/9 J'ai quitté Padmini le coeur lourd, son accueil fut formidable... En passant devant un net café j'imprime qques photos que j'ai faites hier au temple d'une femme et de sa fille, et vais les lui donner. Qu'est ce qu'elle est heureuse! Moi aussi!
Je prends un taxi (le sagouin qui m'arnaque...) et vais au Léopold café ou j'ai rendez vous avec Djoh, de Vf. Djoh est expat' ici, et en échange des bières blanche de Hoegaarden, il me donne mon ticket de train pour partir ce soir. Il arrive avec son pote Armand, bien sympas tous les deux. Je me bois un café glacé, et on se quitte déjà. Dans la rue les échoppes débordent sur les trottoirs, si bien qu'il est plus facile de marcher sur la rue. Les mendiants pululent dans ce quartier touristique... Je cherche à vendre un vieux argentique, je n'obtiens qu'une carte mémoire de 2GB en échange. J'ai 5Gb pour 9 semaines, ca devrait aller...
Je vais à la gare, VT station, en passant devant beaucoup de monument style anglais, dans le tumulte de la ville et de la circulation indienne, ca flashe. Dieu que j'ai chaud, mais hors de question que je me plaigne, trop heureuse d'être ici J'achète mon ticket de train pour la gare de Lokmanyatilak, d'ou part mon train pour Khandwa. Je monte dans le wagon de queue réservé aux femmes... Il y a du monde... Pas de place assise, je reste près de la porte pour avoir de l'air. (les portes des trains sont toujours ouvertes en Inde, c'est normal...) Des femmes continuent à monter... Le train démarre et je suis aussi coincée qu'une sardine dans une boite 100x trop petite... Bien sur je suis la seule touriste, on me regarde, on me sourit, je souris en retour, sachant à peine respirer au milieu de ces belles indiennes... Je les trouve vraiment toutes belles! En sari, salwar kemiz ou en jeans. Je suis d'ailleurs étonnée d'avoir vu autant de femmes habillées à l'occidentale à Bombay, bien plus que lors de mon dernier passage dans cette ville en 2003. Enfin j'arrive à Lokmanyatilak station, je parviens à sortir du wagon et je me retrouve saine et sauve sur le quai. Le trajet fut bien plus rapide que ce qu'on m'avait dit, me voilà arrivée 10x trop tôt. C'est pas grave, j'ai faim, et vais à la cantine de la gare. Je choisis un riz biryani aux légumes. Délicieux malgré plein d'épices bien hot... Une femme m'invite à sa table, elle parle bien l'anglais. Mariée (par amour, on est à Bombay, ca se fait plus qu'ailleurs) recemment, elle va dire bonjour à sa belle famille. Son gentil mari arrive, et comme nous prennons le même train, nous nous dirigeons sur le quai et continuons à papoter... Chouette, le train arrive et j'ai une couchette du dessus. J'aime celles du dessus, car ca ne me force pas à faire la conversation et je peux m'allonger de suite. Par contre j'ai les ventilo à 20 cm de ma tronche, et ils ne sont pas silencieux... J'essaie de dormir sans beaucoup de succès...
Enfin me voilà à Khandwa d'ou je vais prendre le bus pour Omkareshwar, mais d'abord, la consigne. Je dépose mon sac à dos au trois quart vide, et je prends un rickshaw pour le temple. Comment s'appelle-t-il? Dada Ji? Oki, allons au dada ji temple... 20 roupies, ca roule. (35cent)
La ville est toute petite, et si tôt le matin, toute calme, toute tranquille. Le temple n'est pas incroyable de beauté, mais il est très sacré. Je suis gentiment invitée à prier devant la tombe du saint homme. Comme je veux partir, une puja commence, (la puja est un rituel d'adoration, plus d'infos ici: http://www.elishams.org/Puja.html) Dans un gigantesque brazier, se consume des centaines de noix de coco, le prête chante, les fidèles l'accompagnent et frappent dans leurs mains aux rythmes dingues de deux gros tambours. La mantra (prière) qu'ils chantent est très belle... Quelle différence que d'écouter des mantras chez soi à la maison et dans l'ambiance d'un temple en Inde... Et comme la Parvat est très émotive, j'ai du mal à refreiner des sanglots... Les yeux mouillés de bonheur... Je suis en Inde, l'Inde profonde des villages, l'Inde que j'Aime et qui m'a tant manqué... Deux ans que je ne t'avais plus vue... Je remercie Dada Ji, Ganesh et tous ses potes, de me permettre d'être à nouveau dans ce pays adoré, et de connaître un moment de bonheur d'une telle intensité...
http://www.dailymotion.com/video/x3spg1_puja-au-dada-ji-temple_travel
En sortant, deux vieilles femmes ne me disent pas Namasté, mais "Hare Om", je leur répond de même "Hare Om" avec un grand sourire. Elles viennent vers moi, et je continue à sourire, rayonne de bonheur et elles le voient bien Malheureusement je ne parle pas hindi, alors après ces bonnes vibrations partagées, je m'en vais rejoindre le rickshaw wallah (conducteur de rickshaw) qui me ramène à la gare lentement, à travers le gros et bien tranquille village de Khandwa, vers la gare. Je reprends mon sac, et monte dans un bus pour Omkareshwar... Installée à une fenêtre (ouf) je regarde une mère dire aurevoir à son fils. Comme elle est belle... La peau marquée par l'âge et les cheveux grisonnants mais un regard tellement doux, tellement rempli d'amour... Après deux heures dans ce bus d'un autre âge, roulant sur des routes plus défoncées que ca, ca ne doit pas exister, j'arrive à ... Ah ben non, je ne suis pas à Omkareshwar, je dois encore prendre un tempo... Genre de rickshaw allongé de partout... Datant d'au moins 1950 si pas avant... 😏 Pour le faire démarrer, je vois un indien au volan, l'autre qui tire sur une corde sous le capot, pour lancer le moteur... Apparemment c'est normal, j'en vois un autre démarrer comme ca aussi
Bien serrée contre 15 autres personnes, on me regarde comme si j'avais une excroissance monumentale sur la figure... Enfin non, on me regarde normalement, je suis juste blanche aux yeux clairs... On m'offre des cacahouettes grillées, ca ne fait qu'accentuer mon impression d'être un bonobo dans une cage, mais non, c'est normal, tout le monde dans ce vieux tempo, mange des cacahouettes grillées... La route est tout aussi défoncée que tout à l'heure. On fait la conversation... Country? Belgium.... Maried? 😏 etc... Et 3/4 d'heure après, on arrive à destination: Omkareshwar.
Omkareshwar, je cherche la rue principale, n'ayant pas envie de demander à qqun ou sont les hotels... je monte une rue de terre seche bordée de petites gargottes... J'ai chaud, j'ai l'impression que mes 6 kilos de bagage en font 20... J'ai faim... Pas de pancake à l'horizon, je m'arrête et grignotte des samosas... Purée c'est hot!!!! Sont malades ces zouaves!!! Mais comment peuvent ils aimer ca??? En tout cas, ca dégage... Je me mouche dans les mains et me les lave... On me regarde en souriant comme pour dire... "C'est presque bien, encore un peu de pratique et ca ira" j'attrape mon petit sac et reprends la route... Je vois un guest house, le visite, mais quoi? 8€??? Non non non, c'est trop cher pour moi, j'veux pas l'air con, ni la télé... Plus loin je vois un panneau "Ganesh guest house", allons voir... Mon guide est vieux, donc pour les hotels, je me débrouille autrement... Il est mignon ce guest house, un autre voyageur est attablé. Je visite une chambre, assez grande, 150 roupettes, salle de bain nickel, vue sur la rivière Narmada super. En m'inscrivant dans le registre, je vois que Eli était là il y a 10 jours!!! Vivement que je la revoie!
Je m'installe, papote avec l'autre voyageur, et allons regarder le jeu qui se déroule sur la Narmada aujourd'hui... Une corde est tendue au dessus du fleuve, les candidats doivent s'accrocher et parcourir un bon 50 mètres, jusqu'a une gerbe de fleurs attachée à la corde, et ce sans utiliser leurs jambes. Le gagant recoit 2500 roupies, (45€), un mois de salaire pour beaucoup d'ouvriers. C'est marrant à voir tous ceux qui se casse la figure et qui tombe dans l'eau. Beaucoup ne savent pas nager, donc d'autres, installés dans des pneus(chambres à air plutôt) de camions, flottant sur la Narmada, regardent la scène et aident ceux qui en ont besoin.
Je ne fais pas grand chose ce pemier jour... Je pars sur l'île en forme de Om, entre la Khaderi et la Narmada, toutes deux rivières très sacrées, mais il commence à pleuvoir... Je me réfugie dans un chai chop, et reçois mes premières leçon d'hindi! Il n'y a pas grand monde qui parle l'anglais dans les environs... L'est chouette ce chai chop, et il pleut longtemps sans arrêt à fond la caisse. J'y reste donc longtemps, j'observe la tête des gens dont tout un groupe de brahmines habillés de blanc, ils rigolent a mon accent dans mes tentatives d'hindi, je rigole aussi Bien sur, j'ai toujours deux grands enfants, mariée depuis 20 ans mon mari n'aime pas l'Inde, et me laisse y aller seule régulièrement... Bien sur, si lui ou moi allons voir ailleurs, c'est le divorce, on se fait confiance. Yes
i'm a good woman!
C'est ce que je raconterai tout le long du voyage quand au pourquoi je suis seule...Ce voyage ci m'aura fait prendre conscience d'une chose... Je prends de l'âge... Ce n'est plus des "hello sister" auxquels j'ai droit, mais des "hello mama" (vous verrez les djeunes! ca viendra + vite que vous ne le pensez héhéhé, pardon, shanti Parvat...)../...
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 7 potes et nous projetons de partir environ 3 semaines au ladakh début août et faire un trek de 10 ou 12 jours. Nous sommes relativement sportifs mais cinquantenaires , marcheurs en montagne, et ce sera pour tous notre premier voyage dans cette région. Nous passerons par une agence locale, mais la question est : quel itinéraire choisir ? bien sur on voudrait le plus beau qui ne soit pas surpeuplé de touristes , c est possible ça? Quel est votre avis ? Merci d avance pour vos expériences
Bonjour, je recheche un voyage en train qui relie l'inde a l'himalaya en contournant le nepal (on passe par le tibet). J'ai entendu parlé de ce train dans un reportage TV mais je ne le retraouve pas dans les offres de voyages, ni meme dans les train indiens. Est-ce que quelq'un pourrait m'aide.
Merci
je vais partir en INdes via Paris pour une vingtaine de jours ; de mumbai, je voudrais faire un petit circuit pour découvrir Simla et kullu Manali pour environ 5 à 6 jours ;
pouvez-vous me conseiller un tour operator sur place à mumbai ??? nous serons 3 personnes ! merci
pouvez-vous me conseiller un tour operator sur place à mumbai ??? nous serons 3 personnes ! merci
Bonjour à tous!
Je suis présentement submergée dans nos préparatifs de voyage pour 2009, je fouille maintenant pour la portion «Inde» de notre escapade en Asie.
Moi et mon copain y serons de la mi-mars à début mai (approx. 5 semaines) et nous voulons nous concentrer sur le nord de l'Inde. Grosso modo, voici le plan:
1- Delhi 2- Jaipur - Jodhpur - Udaipur (Rajasthan) 3- Agra (l'incontournable Taj) 4- Varanasi 5- ... Nous voulons nous éloigner des grosses chaleurs, donc l'Himachal Pradesh (Dharamsala et les environs nous intrique beaucoup!) ou l'Uttarpradesh (les sources du Gange, mais sans idée précise).
Nous prévoyons prendre le train la plupart du temps, mais il est possible que nous prenions un vol intérieur entre Varanasi et Shimla pour économiser du temps (quelqu'un l'a déjà fait?).
Je sais pertinemment que je pourrais passer 5 semaines complètes à Varanasi uniquement ;) Mais j'aimerais savoir si cet itinéraire est réaliste en 5 semaines (par exemple: 3 semaines au Rajasthan, incluant Agra et Varanasi... et 2 semaines au nord), histoire de ne pas être continuellement à la course ou en transport. Si non, quelles sont vos suggestions ? Qu'est-ce que je peux «sacrifier»? À noter que nous visiterons le Népal après l'Inde, donc il faudra prévoir où passer la frontière.
Enfin... c'est difficile de s'informer sur un pays, parce que plus on en sait, plus on veut en voir!!!
Je suis présentement submergée dans nos préparatifs de voyage pour 2009, je fouille maintenant pour la portion «Inde» de notre escapade en Asie.
Moi et mon copain y serons de la mi-mars à début mai (approx. 5 semaines) et nous voulons nous concentrer sur le nord de l'Inde. Grosso modo, voici le plan:
1- Delhi 2- Jaipur - Jodhpur - Udaipur (Rajasthan) 3- Agra (l'incontournable Taj) 4- Varanasi 5- ... Nous voulons nous éloigner des grosses chaleurs, donc l'Himachal Pradesh (Dharamsala et les environs nous intrique beaucoup!) ou l'Uttarpradesh (les sources du Gange, mais sans idée précise).
Nous prévoyons prendre le train la plupart du temps, mais il est possible que nous prenions un vol intérieur entre Varanasi et Shimla pour économiser du temps (quelqu'un l'a déjà fait?).
Je sais pertinemment que je pourrais passer 5 semaines complètes à Varanasi uniquement ;) Mais j'aimerais savoir si cet itinéraire est réaliste en 5 semaines (par exemple: 3 semaines au Rajasthan, incluant Agra et Varanasi... et 2 semaines au nord), histoire de ne pas être continuellement à la course ou en transport. Si non, quelles sont vos suggestions ? Qu'est-ce que je peux «sacrifier»? À noter que nous visiterons le Népal après l'Inde, donc il faudra prévoir où passer la frontière.
Enfin... c'est difficile de s'informer sur un pays, parce que plus on en sait, plus on veut en voir!!!
Bonjour,
Je pars avec une amie en Inde, pendant le mois d'aout. Nous ne savons pas encore ou nous irons, on cherche un endroit qui sera quand même sympa à visiter malgré la mousson. J'ai déjà voyagé plusieurs fois en Inde et visité le Rajasthan, donc j'essaie de trouver d'autres destinations.. Avez-vous des conseils?
Merci beaucoup!
Je pars avec une amie en Inde, pendant le mois d'aout. Nous ne savons pas encore ou nous irons, on cherche un endroit qui sera quand même sympa à visiter malgré la mousson. J'ai déjà voyagé plusieurs fois en Inde et visité le Rajasthan, donc j'essaie de trouver d'autres destinations.. Avez-vous des conseils?
Merci beaucoup!
Bonjour à tous!
Je vient de réserver mon billet d'avion pour delhi au mois d'aout, je pars avec ma meilleur amie pour une semaine. Pour l'instant nous n'avons pris que le billet d'avion, j'aurais besoin d'informations pour organiser au mieux notre voyage:
- vaut il mieux rester a dehli et prendre les moyens de transport sur place pour bouger ou vaut il mieux se faire un circuit? - quels sont les hotels que vous recommandez? - quels sont les sites qu'il ne faut surtout pas passer a côté??
Nous organisons notre voyage seul en "kit"!! Merci pour ttes vos infos qui me seront très précieuses! A bientot Emilie
- vaut il mieux rester a dehli et prendre les moyens de transport sur place pour bouger ou vaut il mieux se faire un circuit? - quels sont les hotels que vous recommandez? - quels sont les sites qu'il ne faut surtout pas passer a côté??
Nous organisons notre voyage seul en "kit"!! Merci pour ttes vos infos qui me seront très précieuses! A bientot Emilie
bonjour à tous,
je compte partir seul en inde pendant 3 semaines fin mars avant de rejoindre la thailande et le laos. je n'en suis qu'au balbutiement de préparation (lonely planet acheté...). pourriez vous me conseiller un itinéraire, sachant que je ne suis pas adepte des voyages au pas de course 😉 et que je ne compte pas passer par un tour operator. serait-il intéressant de louer une moto (et si oui avez vous des adresses de loueur à me communiquer).
merci d'avance
je compte partir seul en inde pendant 3 semaines fin mars avant de rejoindre la thailande et le laos. je n'en suis qu'au balbutiement de préparation (lonely planet acheté...). pourriez vous me conseiller un itinéraire, sachant que je ne suis pas adepte des voyages au pas de course 😉 et que je ne compte pas passer par un tour operator. serait-il intéressant de louer une moto (et si oui avez vous des adresses de loueur à me communiquer).
merci d'avance
Bonjour, je recherche des coins sympas, tranquilles (SANS TOURISTES), pittoresques, sans froid ni chaleur excessive (aux alentours de 22 à 28° en Inde du Nord au mois d'avril).
Merci
bonjour à tous, je compte partir avec ma fille en aout au rajasthan pour 15/18 jours;
nous prendrons un vol sec pour delhi AR;
à partir de la....???
qui pourrait m'indiquer, des hotels, guest houses, auberges etc... pour ce ke j'appelle un prix routard (cad ne depassant pas le prix d'une AJ= 15 euros/personne/ nuit;... et qui soient corrects bien evidemment!🙂 (si c'est moins cher tant mieux!!)
nous comptons "faire" un circuit classique de cette region
merci à tous (anthuriumfb@hotmail.com)
nous comptons "faire" un circuit classique de cette region
merci à tous (anthuriumfb@hotmail.com)
Bonjour,
ça y est nous avons acheté nos billets!! d'ailleurs n'hésitez pas à regarder du côté de la compagnie finnair nous avons eu notre billet Paris Delhi pour 445 euros TTC. (possibilité de revenir de mumbay aussi).
Donc voila nous partons du 14 aout au 21 septembre. je me demandais s'il valait mieux faire 3 semaines dans le nord (rajasthan + Varanesi) et 2 dans le sud, ou nous allions regretter de ne pas suffisamment avoir vu le sud (munnar, madurai, cochin, pondichery etc)? Est ce qu'aller à Jaisalmer vaut vraiment le coup?
Dans quel sens est la mousson dans le sud? vaut il mieux aller de Cochin vers Madras ou l'inverse?
et enfin connaissez vous un site pour prendre une assurance annulation pour mes billets car il faut que je le fasse aujourd'hui?
Merci!!!
Merci!!!
Bon, je me lance, je ne m'y retrouve plus entre les commentaires tout azymuts et contradictoires.
Nous aimerions aller en Inde du nord fin juin, juillet avec nos 3 petits enfants. Ils ont l'habitude de voyager, ont fait l'inde du sud il y a deux ans et les canyons américains cet été, donc sous fortes chaleurs parfois. Donc, jusque là, aucun souci. Sauf que : les avis divergent sur la joie ou la souffrance qu'auraient des jeunes enfants au Rhajasthan !!! la mousson et les températures, parfois supportable, parfois infernale
bref, franchement nous ne savons plus quoi penser, ça va dans tous les sens.
On pense faire ou le classique rajput tour, ou prendre du temps pour une grimpette jusqu'au ladakh, certains sur ce forum l'ont fait avec des enfants, mais est-ce bien raisonnable, ou aller vers l'est jusque khatmandou, tout à notre aise, mais alors quid de la mousson ?
Dernière hypothèse....nous concluons à une très mauvaise idée le rhajasthan avec des petits bouts en juillet et...retournons au States + Québec !!!!!!!!!! Rien à voir évidemment sauf que Bush...ne sera plus président !🙂
Merci à tous pour vos conseils marie
Nous aimerions aller en Inde du nord fin juin, juillet avec nos 3 petits enfants. Ils ont l'habitude de voyager, ont fait l'inde du sud il y a deux ans et les canyons américains cet été, donc sous fortes chaleurs parfois. Donc, jusque là, aucun souci. Sauf que : les avis divergent sur la joie ou la souffrance qu'auraient des jeunes enfants au Rhajasthan !!! la mousson et les températures, parfois supportable, parfois infernale
bref, franchement nous ne savons plus quoi penser, ça va dans tous les sens.
On pense faire ou le classique rajput tour, ou prendre du temps pour une grimpette jusqu'au ladakh, certains sur ce forum l'ont fait avec des enfants, mais est-ce bien raisonnable, ou aller vers l'est jusque khatmandou, tout à notre aise, mais alors quid de la mousson ?
Dernière hypothèse....nous concluons à une très mauvaise idée le rhajasthan avec des petits bouts en juillet et...retournons au States + Québec !!!!!!!!!! Rien à voir évidemment sauf que Bush...ne sera plus président !🙂
Merci à tous pour vos conseils marie
Quelles sont les meilleurs routes et bus pour aller d'Inde (Manali) ? à Leh ? route pas trop dangereuse ?
ou par le Cachemire ? combien de temps ? pas trop froid en juin ?
merci d'avance. 😏😏😏 Daisy
Bonjour,
Quelqu'un aurait il une super idée de trajet pour faire tranquillement Delhi Manali afin d'éviter les 16h de bus d'un trait. Je pensais soit passer par Chandigarh soit par Shimla ou Derha Dun. Sachant que j'arrive le 30 juin et qu'il faut que je soit max le 10 juillet à Leh. Merci de vos réponses.
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum. J'envisage de partir pour la 1ère fois en Inde, deux mois, en juillet et août. Je pense arriver à Delhi et faire cet itinéraire :
Delhi - Dehra Dun - Rishikesh - Hardwar - Varanasi - Gaya / Bodgaya - Calcutta. Je suis aussi tentée de pousser jusqu'à Darjeeling et de revenir ensuite à Calcutta.
J'avais aussi envie de visiter l'Inde du Sud mais je pense que ce n'est pas raisonnable en seulement 2 mois. Ai-je raison ? Je n'ai pas envie de perdre mon temps dans le bus ou le train, et comme j'ai un petit budget, je ne peux pas me permettre de prendre l'avion à l'intérieur de l'Inde.
Que pensez-vous de cet itinéraire en Inde du Nord ? Est-ce faisable ? Et à votre avis, est-il possible de reprendre l'avion pour Paris depuis Calcutta ou dois-je revenir à Delhi ?
Je précise aussi que je suis passionnée par les religions et la spiritualité de l'Inde. Ce serait le thème de mon voyage à vrai dire.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.😉
Je suis nouvelle sur le forum. J'envisage de partir pour la 1ère fois en Inde, deux mois, en juillet et août. Je pense arriver à Delhi et faire cet itinéraire :
Delhi - Dehra Dun - Rishikesh - Hardwar - Varanasi - Gaya / Bodgaya - Calcutta. Je suis aussi tentée de pousser jusqu'à Darjeeling et de revenir ensuite à Calcutta.
J'avais aussi envie de visiter l'Inde du Sud mais je pense que ce n'est pas raisonnable en seulement 2 mois. Ai-je raison ? Je n'ai pas envie de perdre mon temps dans le bus ou le train, et comme j'ai un petit budget, je ne peux pas me permettre de prendre l'avion à l'intérieur de l'Inde.
Que pensez-vous de cet itinéraire en Inde du Nord ? Est-ce faisable ? Et à votre avis, est-il possible de reprendre l'avion pour Paris depuis Calcutta ou dois-je revenir à Delhi ?
Je précise aussi que je suis passionnée par les religions et la spiritualité de l'Inde. Ce serait le thème de mon voyage à vrai dire.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.😉
Bonjour !
Nous arrivons à l'aéroport de Delhi samedi prochain à 1 heure du matin. Nous voulons rejoindre le plus rapidemment possible Manali sans attendre le soir pour prendre le bus car nous n'avons que très peu de temps au Ladakh à cause des avions leh-dehli surbookés pour le retour.
Nous avons étudié plusieurs solutions : Le train jusqu'à Chandigarh puis bus jusqu'à Manali mais apprt transfert très long entre gare de Chandigarh et gare des bus + train pas avant 6h ou 7h40 Le bus d'Himachal Tourism mais il part à 18h et nous n'avons pas envie de passer la journée à Delhi. Est ce que des bus partent dans la nuit de Delhi pour rejoindre Chandigarh ou Manali. Une des solutions serait-elle de prendre un taxi collectif (nous sommes 5 ) pour Chandigarh ou Manali dès notre arrivée à l'aéroport ? à quel prix ??
Merci pour les conseils stef
Nous arrivons à l'aéroport de Delhi samedi prochain à 1 heure du matin. Nous voulons rejoindre le plus rapidemment possible Manali sans attendre le soir pour prendre le bus car nous n'avons que très peu de temps au Ladakh à cause des avions leh-dehli surbookés pour le retour.
Nous avons étudié plusieurs solutions : Le train jusqu'à Chandigarh puis bus jusqu'à Manali mais apprt transfert très long entre gare de Chandigarh et gare des bus + train pas avant 6h ou 7h40 Le bus d'Himachal Tourism mais il part à 18h et nous n'avons pas envie de passer la journée à Delhi. Est ce que des bus partent dans la nuit de Delhi pour rejoindre Chandigarh ou Manali. Une des solutions serait-elle de prendre un taxi collectif (nous sommes 5 ) pour Chandigarh ou Manali dès notre arrivée à l'aéroport ? à quel prix ??
Merci pour les conseils stef
Bonjour,
Je pars dans quelque jours pour Leh. Je n'ai pas de programme déterminé. Je me pose quelques questions.😉
Je fais le trajet Delhi Leh en avion mais je compte faire le retour en BUS en prenant mon temps. Combien de temps faut-il pour faire le trajet Leh-Manali?
Quelles étapes me recommandez-vous entre Manali et Delhi: Dharamsala, Rishikesh, Agra, Jaipur ou ....?
Dernière petite question hors sujet:je n'ai pas de moustiquaire. Est-il facile de s'en procurer une à Manali ou dois-je m'en procurer une à tout prix avant le départ?
Merci pour vos réponses. Toute les info sur les différentes villes étapes sont les biens venues: Hotel, visite recommandée... Franç
PS qui sera au mois d'Août au Ladack?
Merci pour vos réponses. Toute les info sur les différentes villes étapes sont les biens venues: Hotel, visite recommandée... Franç
PS qui sera au mois d'Août au Ladack?
Bonjour à tous !
Mes amis et moi sommes à 15 jours de notre départ ! Nous avons quitter l'Inde du sud cette année en février et nous repartons mais cette fois-ci pour le nord. Nous avions pensé passer une dizaine de jours dans le Cachemire puis filer du côté de Dharamsala pour le reste de notre séjour, mais, au vu des tensions actuelles (soit disant de notre fenêtre française), nous pensons qu'il serait peut-être mieux d'aller du côté de Manali puis leh pour redescendre ensuite sur Dharam. Pourriez-vous nous éclairer sur les différents moyens de transport entre Delhi-Manali ? Et le coût ? Dans l'attente de vos réponses, Je vous souhaite à tous une trés bonne soirée et un trés bon week-end !😉
Mes amis et moi sommes à 15 jours de notre départ ! Nous avons quitter l'Inde du sud cette année en février et nous repartons mais cette fois-ci pour le nord. Nous avions pensé passer une dizaine de jours dans le Cachemire puis filer du côté de Dharamsala pour le reste de notre séjour, mais, au vu des tensions actuelles (soit disant de notre fenêtre française), nous pensons qu'il serait peut-être mieux d'aller du côté de Manali puis leh pour redescendre ensuite sur Dharam. Pourriez-vous nous éclairer sur les différents moyens de transport entre Delhi-Manali ? Et le coût ? Dans l'attente de vos réponses, Je vous souhaite à tous une trés bonne soirée et un trés bon week-end !😉
bonjour qui connait jagson airlines qui proposerait des vols madras-pondy? et des vols dehli-simla?
est-ce sérieux?
en tout cas voici l'url (on paye le double en dollars!)
http://www.jagsonairline.com/fly_with_us.htm
bien à vous
en tout cas voici l'url (on paye le double en dollars!)
http://www.jagsonairline.com/fly_with_us.htm
bien à vous
Bonjour,
Je pars du 3 au 17 juillet, arrivée Delhi. j'ai lu qq témoignages sur le forum, mais encore rien décidé, ni circuit, ni hotels...etc 15 jours, c'est court, mais, est-il envisageable de passer qq jours ds le Rajasthan et ds les montagnes ( Ladhak ou autre), et en éxagérant un peu, faire un saut à Calcutta? Faut-il etre tres équipé pour aller ds les montagnes (sac de couchage, chaussures...climat la nuit?) Budget oblige, pas de vols interieur, je pense voyager uniquement en train, bus, et peut-être voiture/chauffeur... Tous vos conseils concernant: les endroits essentiels à voir, les hotels simples et propres coordonnées de chauffeur...sont donc les bienvenus!
Merci pour le temps que vous prendrez à répondre à ce mail !
Je pars du 3 au 17 juillet, arrivée Delhi. j'ai lu qq témoignages sur le forum, mais encore rien décidé, ni circuit, ni hotels...etc 15 jours, c'est court, mais, est-il envisageable de passer qq jours ds le Rajasthan et ds les montagnes ( Ladhak ou autre), et en éxagérant un peu, faire un saut à Calcutta? Faut-il etre tres équipé pour aller ds les montagnes (sac de couchage, chaussures...climat la nuit?) Budget oblige, pas de vols interieur, je pense voyager uniquement en train, bus, et peut-être voiture/chauffeur... Tous vos conseils concernant: les endroits essentiels à voir, les hotels simples et propres coordonnées de chauffeur...sont donc les bienvenus!
Merci pour le temps que vous prendrez à répondre à ce mail !
Bonjour,
Je suis une jeune étudiante. J'ai reservé mon vol avec un ami pour l'inde. Nous partons mi juillet pour 5 semaines. C'est pourquoi nous aimerions avoir vos conseils, vos suggestions d'itinéraires.
Nous avons prévu de faire ce plan : * inde Delhi (2 jours), Bikaner (3 jours), Jaisalmer (2jours), jodpur (2j), Udaipur (4j), Jaipur (3j), Agra (1j), Khajuraho (2j), Vanarasi benares (3j)K * Nepal Kathmandu (5j)
Nous savons pas si on aura le temps d'aller à l'Himalaya.
Pourriez vous me dire pour les villes de l'inde du nord, quand on se rend à une autre ville ca prend une nuit ?
Merci de vos conseils.. 😎
Je suis une jeune étudiante. J'ai reservé mon vol avec un ami pour l'inde. Nous partons mi juillet pour 5 semaines. C'est pourquoi nous aimerions avoir vos conseils, vos suggestions d'itinéraires.
Nous avons prévu de faire ce plan : * inde Delhi (2 jours), Bikaner (3 jours), Jaisalmer (2jours), jodpur (2j), Udaipur (4j), Jaipur (3j), Agra (1j), Khajuraho (2j), Vanarasi benares (3j)K * Nepal Kathmandu (5j)
Nous savons pas si on aura le temps d'aller à l'Himalaya.
Pourriez vous me dire pour les villes de l'inde du nord, quand on se rend à une autre ville ca prend une nuit ?
Merci de vos conseils.. 😎
Bonjour,
nous partons trois semaines au Ladakh au mois de juillet.
Problème : nous disposons d'un réchaud à gaz, mais a priori il est interdit de transporter des cartouches de gaz dans l'avion, que ce soit en soute ou en bagage à main.
Peut-on trouver ces cartouches facilement à Delhi, Manali ou Leh (notre trajet Delhi / Leh à l'aller se fera par train et route via Simla) ???
Merci de votre aide,
Laure et Arno
nous partons trois semaines au Ladakh au mois de juillet.
Problème : nous disposons d'un réchaud à gaz, mais a priori il est interdit de transporter des cartouches de gaz dans l'avion, que ce soit en soute ou en bagage à main.
Peut-on trouver ces cartouches facilement à Delhi, Manali ou Leh (notre trajet Delhi / Leh à l'aller se fera par train et route via Simla) ???
Merci de votre aide,
Laure et Arno
Je pars le 11 novembre pour un voyage de 3 mois en Inde. Delhi, Vallée du Gange, Rajasthan et Calcutta, Trouve-t-on facilement à se loger à Delhi pour un budget aux alentours de 8 à 10 € ? Connaissez-vous un hotel sympa à ces prix ? Est ce possible (pas trop tard dans la saison) de visiter la vallée du Gange du 17 à fin novembre. Peut-on facilement se déplacer avec des bus locaux ou faut-il carrément de se tourner vers un tour organisé pour une dizaine de jours. Quelles villes dois-je privilégier ? Y a-t-il un circuit à faire en particulier.
Merci pour vos réponses.
j'ai visité l'an passé pendant 3 mois, la Birmanie, le Cambodge et le Vietnam en routarde, si vous avez des question sur ces pays, je peux vous donner quelques éléments.
j'ai visité l'an passé pendant 3 mois, la Birmanie, le Cambodge et le Vietnam en routarde, si vous avez des question sur ces pays, je peux vous donner quelques éléments.







