Bonjour,
Je pars en Asie du sud est cet été et j aurai voulu savoir si des trains font le trajet hue- siem reap
j'ai entendu parler d avion mais j aurai voulu savoir les alternatives de ce transport.. et leur prix approximatif!
merci beaucoup
Salut à tous.
Pour notre périple en Asie, nous prévoyons (moi et un pote) de silloner le cambodge durant environ deux semaines. Ayant été mis en garde sur la durée des trajets en train dans un poste précédent, je pensais qu'une solution pourrait être de se déplacer via les trains de nuits (bien sûre, c'est un peu dire bye bye au paysages). je me pose ainsi qques questions:
1) Possibilté d'insécurité - Et cela sera-t-il vraiment reposant? 2) L'un d'entre vous aurait-il un plan détaillé des lignes de chemins de fer au cambodge - réservations nécessaires? 3) La mousson pourrait-elle fortement perturber nos plans de déplacement en train (début Août)?
Bien sûre, pour ceux qui ont déja expérimenté la chose, n'hésitez pas à me faire part d'anecdotes qui vs auraient marqué...
Merci d'avance.
Pour notre périple en Asie, nous prévoyons (moi et un pote) de silloner le cambodge durant environ deux semaines. Ayant été mis en garde sur la durée des trajets en train dans un poste précédent, je pensais qu'une solution pourrait être de se déplacer via les trains de nuits (bien sûre, c'est un peu dire bye bye au paysages). je me pose ainsi qques questions:
1) Possibilté d'insécurité - Et cela sera-t-il vraiment reposant? 2) L'un d'entre vous aurait-il un plan détaillé des lignes de chemins de fer au cambodge - réservations nécessaires? 3) La mousson pourrait-elle fortement perturber nos plans de déplacement en train (début Août)?
Bien sûre, pour ceux qui ont déja expérimenté la chose, n'hésitez pas à me faire part d'anecdotes qui vs auraient marqué...
Merci d'avance.
Je compte faire, au cambodge, la boucle Poipet, Siem Rap, Phnom Pen, Pursat, Battambang et retour en Thailande par Poipet.
Je souhaite recevoir des infos sur les moyens de transport autres que l'avion.
En particulier, existe-il un train entre Phnom Penh et Poipet ?
Merci
Je souhaite recevoir des infos sur les moyens de transport autres que l'avion.
En particulier, existe-il un train entre Phnom Penh et Poipet ?
Merci
bonjour je suis deja allée de PP a Shianoukville par Mekong Express il parit que maintenant il y a un train combien de temps pour le trajet et le prix merci Fanfancom
Bonjour,
je pars en asie cet été et je recherche actuellement les différentes possibilités de passer du vietnam au cambodge en train et je suis perdue dans tout les sites. Y a-t-il des trains Ho chi minh Phnom phen, faut-il faire plusieurs changements et dans quelles villes? Faut-il réserver à l'avance où est-ce moins compliqué que ça en à l'air sur place?
Merci pour ces précieuses infos.
je pars en asie cet été et je recherche actuellement les différentes possibilités de passer du vietnam au cambodge en train et je suis perdue dans tout les sites. Y a-t-il des trains Ho chi minh Phnom phen, faut-il faire plusieurs changements et dans quelles villes? Faut-il réserver à l'avance où est-ce moins compliqué que ça en à l'air sur place?
Merci pour ces précieuses infos.
Des trains de voyageurs ont-vont circulé(er) de Phnom Penh à Sihanoukville et retour à l'occasion du nouvel an khmer. Durée du trajet 8 heures. La voie étroite a été réhabilitée. On ne peut donc compter sur un moyen rapide de faire le trajet. Des wagons climatisés sont inclus dans le convoi;
http://www.phnompenhpost.com/business/passenger-trains-back-track
http://www.phnompenhpost.com/business/passenger-trains-back-track
Bonjour,
je projette de partir en Thailande (pour la plage) et au Cambodge (pour les temples) en juin, j'aimerai ainsi avoir vos avis sur le circuit prévu :
Jour 1 : arrivée le soir à Bangkok (nuit à bangkok) Jour 2 : Train couchette en direction de Chumphon pour aller à Koh Tao Jour 3 à 7: Koh Tao Jour 8 à 11 : Koh Phangan Jour 12 : retour à Bangkok via le train couchette au départ de Surat Thani Jour 13 : journée et nuit à Bangkok Jour 14 : départ le matin en bus vers Siem Reap en passant par Poipet Jour 15 et 16 : visite de Angkor et des alentours Jour 17 : journée bus pour le retour vers Bangkok, nuit à Bangkok Jour 18 : retour en France
Qu'en pensez vous? 5 nuits à Koh Tao et 4 à Koh Phangan est-ce trop? (je ne plonge pas)
Je suis assez limitée en nombre de jours donc je suis embêtée de passer deux nuits en train couchette et deux journées dans le bus mais je ne vois pas comment les réduire (à moins de prendre l'avion pour Samui mais c'est trop cher pour moi). Il me semble impossible de partir le matin de Bangkok pour arriver le jour même à Koh Tao car le dernier ferry est à 13h je crois.
Quel budget prévoir pour les trajets Bangkok-Koh Tao et Koh-Phangan-Bangkok? J'ai vu des prix élevés en cherchant sur internet (plus de 65euros l'allé-retour 😠 ce qui me semble cher). Quelqu'un aurait il fait ces trajets récemment?
Quant à Bangkok-Siem Reap j'ai vu des prix aux alentour de 30euros pour l'allé retour, quelqu'un peut il confirmer?
Merci beaucoup
je projette de partir en Thailande (pour la plage) et au Cambodge (pour les temples) en juin, j'aimerai ainsi avoir vos avis sur le circuit prévu :
Jour 1 : arrivée le soir à Bangkok (nuit à bangkok) Jour 2 : Train couchette en direction de Chumphon pour aller à Koh Tao Jour 3 à 7: Koh Tao Jour 8 à 11 : Koh Phangan Jour 12 : retour à Bangkok via le train couchette au départ de Surat Thani Jour 13 : journée et nuit à Bangkok Jour 14 : départ le matin en bus vers Siem Reap en passant par Poipet Jour 15 et 16 : visite de Angkor et des alentours Jour 17 : journée bus pour le retour vers Bangkok, nuit à Bangkok Jour 18 : retour en France
Qu'en pensez vous? 5 nuits à Koh Tao et 4 à Koh Phangan est-ce trop? (je ne plonge pas)
Je suis assez limitée en nombre de jours donc je suis embêtée de passer deux nuits en train couchette et deux journées dans le bus mais je ne vois pas comment les réduire (à moins de prendre l'avion pour Samui mais c'est trop cher pour moi). Il me semble impossible de partir le matin de Bangkok pour arriver le jour même à Koh Tao car le dernier ferry est à 13h je crois.
Quel budget prévoir pour les trajets Bangkok-Koh Tao et Koh-Phangan-Bangkok? J'ai vu des prix élevés en cherchant sur internet (plus de 65euros l'allé-retour 😠 ce qui me semble cher). Quelqu'un aurait il fait ces trajets récemment?
Quant à Bangkok-Siem Reap j'ai vu des prix aux alentour de 30euros pour l'allé retour, quelqu'un peut il confirmer?
Merci beaucoup
Bonjour,
J'ai entendu qu'il existait un/des trains de voyageurs faisant le trajet depuis la capitale pour Sihanoukville avec arrêt entre autres à Kampot.
Apparemment il y a eu des tests réussis en début d'année 2016, les trains étant seulement les week-ends il me semble.
Sauriez-vous me dire si ces trains existent toujours et l'opération a été renouvelée? Si oui, est-ce toujours uniquement les week-end? Et si oui, ce moyen de transport vaut-il le coup pour des personnes pas pressées qui souhaitent profiter de beaux paysages?
Un petit lien : http://www.movetocambodia.com/transportation/cambodia-trains/
Je vous remercie !
J'ai entendu qu'il existait un/des trains de voyageurs faisant le trajet depuis la capitale pour Sihanoukville avec arrêt entre autres à Kampot.
Apparemment il y a eu des tests réussis en début d'année 2016, les trains étant seulement les week-ends il me semble.
Sauriez-vous me dire si ces trains existent toujours et l'opération a été renouvelée? Si oui, est-ce toujours uniquement les week-end? Et si oui, ce moyen de transport vaut-il le coup pour des personnes pas pressées qui souhaitent profiter de beaux paysages?
Un petit lien : http://www.movetocambodia.com/transportation/cambodia-trains/
Je vous remercie !
Bonjour,
Qui pourrait me dire s'il existe des trains qui relient Bangkok à Phnom Penh, et Bangkok à Vientiane (Laos). Sur les cartes que je possède, je vois les lignes de chemins de fer dessinées, mais je ne trouve rien dans les guides là-dessus. Savez-vous par ailleurs si cela revient moins cher que l'avion ? et niveau confort ?
Merci pour votre aide
Christine
Bonjour à tous,
Après une attente de 14 ans, les services de trains voyageurs reprendront si ceux ci ont du succès durant la période d'essai qui devrait être de +-8jours. TRAIN AU CAMBODGE :
Les premiers voyages en train sont prévus pour le 9 avril pour une phase d'essai.
Trajet Sihanoukville - Phnom Penh et inversement.
Il y aura un départ à 7h dans les deux villes, le prix sera de +-7$/personne.
Ce trajet de 266km aura deux arrêt, l'un à Kampot et l'autre à Takeo.
La vitesse du train étant de 30-40km/h, le temps de trajet est estimé à +-8h30 de trajet.
Cet essai vise à savoir si ce trajet en train aura du succès ou pas, ils ont choisi de le faire pour la période du nouvel an Khmer (date du nouvel an Khmer 14-15-16 avril).
Je rappelle aussi pour les voyageurs qui seront au Cambodge durant le nouvel an de bien réserver à l'avance leur moyen de transport (bus, taxi, tuktuk, etc) ce sont des périodes où il y a beaucoup de monde sur la route, les familles vont dans leurs villages ou villes donc les bus sont pris d'assaut ;)
Pour ceux qui sont à motos, faites attention ce sont des jours (14-15-16 avril) où il y a un peu plus d'accidents et où on évite en général d'être sur les routes.
Je vous souhaite à tous une belle et douce journée
Amicalement
Iza 😛

Après une attente de 14 ans, les services de trains voyageurs reprendront si ceux ci ont du succès durant la période d'essai qui devrait être de +-8jours. TRAIN AU CAMBODGE :
Les premiers voyages en train sont prévus pour le 9 avril pour une phase d'essai.
Trajet Sihanoukville - Phnom Penh et inversement.
Il y aura un départ à 7h dans les deux villes, le prix sera de +-7$/personne.
Ce trajet de 266km aura deux arrêt, l'un à Kampot et l'autre à Takeo.
La vitesse du train étant de 30-40km/h, le temps de trajet est estimé à +-8h30 de trajet.
Cet essai vise à savoir si ce trajet en train aura du succès ou pas, ils ont choisi de le faire pour la période du nouvel an Khmer (date du nouvel an Khmer 14-15-16 avril).
Je rappelle aussi pour les voyageurs qui seront au Cambodge durant le nouvel an de bien réserver à l'avance leur moyen de transport (bus, taxi, tuktuk, etc) ce sont des périodes où il y a beaucoup de monde sur la route, les familles vont dans leurs villages ou villes donc les bus sont pris d'assaut ;)
Pour ceux qui sont à motos, faites attention ce sont des jours (14-15-16 avril) où il y a un peu plus d'accidents et où on évite en général d'être sur les routes.
Je vous souhaite à tous une belle et douce journée
Amicalement
Iza 😛

Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon voyage en Thailande et au Cambodge, et j'envisage de prendre le train de nuit de Chiang Mai-Bangkok et de descendre à la gare de Don Muang, car je prendrais ensuite un vol à l'aéroport de Don Muang vers Siem reap.
J'ai la possibilité entre 3 trains: le premier arrive a la gare de Don Muang à 5h32, le second à 5h56 et le dernier à 7h35, mon vol décolle à 10h20.
Quel train dois-je choisir pour être sur d'avoir mon vol sachant qu'il y a toujours des retards? Je ne voudrais pas rater mon vol...
Merci pour vos précieux conseils!
Je suis en train de préparer mon voyage en Thailande et au Cambodge, et j'envisage de prendre le train de nuit de Chiang Mai-Bangkok et de descendre à la gare de Don Muang, car je prendrais ensuite un vol à l'aéroport de Don Muang vers Siem reap.
J'ai la possibilité entre 3 trains: le premier arrive a la gare de Don Muang à 5h32, le second à 5h56 et le dernier à 7h35, mon vol décolle à 10h20.
Quel train dois-je choisir pour être sur d'avoir mon vol sachant qu'il y a toujours des retards? Je ne voudrais pas rater mon vol...
Merci pour vos précieux conseils!
Bonjour à tous,
j'aurais aimé savoir si il était possible de partir de bangkok pour la frontière cambodgienne?
Merci de vos infos.
Bonjour
Nous partons cette hiver décembre 2013 au cambodge et souhaiterions faire un tour en bamboo train. Nous nous apercevons que beaucoup de personnes indiquent qu il va disparaitre en 2013...donc nous souhaiterions savoir si quelqu un a des nouvelles ?
Bonne journée
Nous partons cette hiver décembre 2013 au cambodge et souhaiterions faire un tour en bamboo train. Nous nous apercevons que beaucoup de personnes indiquent qu il va disparaitre en 2013...donc nous souhaiterions savoir si quelqu un a des nouvelles ?
Bonne journée
bonjour a tous nous sommes 4 la cinquantaine et nous arrivons à bkk le 19/12 et repartons le 12/01 nous allons faire un petit tour sur kanchanaburi et c est là ou vous devriez nous aider besoin d'une bonne adresse de guesthouse sur la riviere et adresse pour un petit tour de 3 jours ensuite ou on va sur chiang rai et on passe au laos pour la frontiere est ce facile pour passer et ensuite descente du mekong en semie croisiere cela dit quelque chose à quelqu'un, on a besoin d aide sinon retour sur bkk et via siem rep cambodge et descente sur battabang en semie croisiere si ca existe mais pas de luxe prendre le temps et retour via ko chang à votre avis quelqu'un a-t-il déjà fait ca toutes les propositions sont a prendre on a un budget de 1000 pour notre sejour.(par personne) à votre avis peut on faire laos et cambodge dans ces temps
merci pour votre aide
Bonjour,
Nous devons partir cet été de BKK au cambodge et nous voudrions prendre un train de nuit. Savez vous si cela existe??? Je ne trouve l'info aucune part. Sinon y a t il un train de jour connaissez vous les horaire et le temps qu'il prend pour faire le trajet?
Je sais qu'il existe un bus mais avec 3 enfants nous préfairons le train.
MERCI BEAUCOUP!!
Nous devons partir cet été de BKK au cambodge et nous voudrions prendre un train de nuit. Savez vous si cela existe??? Je ne trouve l'info aucune part. Sinon y a t il un train de jour connaissez vous les horaire et le temps qu'il prend pour faire le trajet?
Je sais qu'il existe un bus mais avec 3 enfants nous préfairons le train.
MERCI BEAUCOUP!!
Bonjour à tous,
Je me rends au Cambodge en novembre et je voudrais savoir ce qu'est exactement le "Bamboo train" à Battambang, quelqu'un peut-il me donner quelques explications ?
Merci à tous pour vos réponses
Je me rends au Cambodge en novembre et je voudrais savoir ce qu'est exactement le "Bamboo train" à Battambang, quelqu'un peut-il me donner quelques explications ?
Merci à tous pour vos réponses
Deux dépêches intéressantes sur les travaux qui vont être entrepris prochainement au Cambodge sur le réseau ferré .....
AKP Phnom Penh, 11 janvier 2007 --
Le transport par la voie ferrée au Cambodge en 2006 a connu une augmentation de 15% par rapport à 2005, a, le 3 janvier rapporté Sokhom Pheakvoan Mony, directeur général du service de transport ferroviaire du Cambodge.
Selon lui, en 2006, 317 020 tonnes de marchandises, ont été transportées, contre 268 880 tonnes en 2005. Les marchandises transportées sont des matériels de construction (fer de construction, ciments), carburant, riz, etc. Actuellement, le Cambodge dispose de deux lignes de chemin de fer: Phnom Penh-Sihanouk-ville et Phnom Penh-Poïpet.
En 2006, on a enregistré 24 fois d'accidents de train, dont 21 fois sur la portion de rails de Kampot à Sihanouk-ville, portion endommagée due au manque d'entretien depuis des années. Sur cette portion de route, le train ne peut que rouler de 20 à 25 km à l'heure.
Les travaux de restauration de ces deux lignes de voies ferrées commenceront sous peu grâce aux prêts de 75 millions de dollars accordés par la Banque asiatique pour le développement (BAD).
Une fois que ces deux lignes sont restaurées, les trains peuvent rouler à 50 km à l'heure. Les travaux commenceront d'abord sur la portion du chemin de Sisophon à Poïpet.
L'acier pour la construction de rail a été remis au Cambodge le 9 janvier par la Malaisie.--AKP
AKP Phnom Penh, 12 janvier 2007 --
Une cérémonie de remise des rails, don non-remboursable de la Malaisie au Cambodge, a eu lieu le 9 janvier à Poïpet en présence de Sok An, vice-Premier ministre et ministre du Conseil des ministres du Cambodge.
A la cérémonie où étaient également présents le vice-ministre malaisien des Transports, Douglas Unggah Embas, et Madame l'ambassadrice malaise au Cambodge, M. Sun Chan Thol, ministre cambodgien du Transport et des travaux publics, a exprimé ses remerciements au gouvernement et au peuple de la Malaisie et à ceux de la Thaïlande pour leur coopération dans la restauration et le développement des voies ferrées du Cambodge.
Les rails dont le poids total est de 4 200 tonnes peuvent constituer 106 km de la ligne ferrée.
Le ministre cambodgien Sun Chan Thol a rappelé la naissance il y a 77 ans des voies ferroviaires au Cambodge, en particulier l'importance du tronçon Sisophon-Poïpet coupée pendant la guerre civile, qui, une fois reconstruit, renouera le transport le plus important entre le Cambodge et la Thaïlande et constituera une partie ne pouvant pas être manquante, de la voie ferrée d'Asie de Singapour à Kunming.
Le vice-Premier ministre Sok An a espéré que grâce à ce don de la Malaisie, le tronçon Sisophon-Poïpet reprendra ses activités de transport de passages et de marchandises comme auparavant dans le passé. -- AKP
AKP Phnom Penh, 11 janvier 2007 --
Le transport par la voie ferrée au Cambodge en 2006 a connu une augmentation de 15% par rapport à 2005, a, le 3 janvier rapporté Sokhom Pheakvoan Mony, directeur général du service de transport ferroviaire du Cambodge.
Selon lui, en 2006, 317 020 tonnes de marchandises, ont été transportées, contre 268 880 tonnes en 2005. Les marchandises transportées sont des matériels de construction (fer de construction, ciments), carburant, riz, etc. Actuellement, le Cambodge dispose de deux lignes de chemin de fer: Phnom Penh-Sihanouk-ville et Phnom Penh-Poïpet.
En 2006, on a enregistré 24 fois d'accidents de train, dont 21 fois sur la portion de rails de Kampot à Sihanouk-ville, portion endommagée due au manque d'entretien depuis des années. Sur cette portion de route, le train ne peut que rouler de 20 à 25 km à l'heure.
Les travaux de restauration de ces deux lignes de voies ferrées commenceront sous peu grâce aux prêts de 75 millions de dollars accordés par la Banque asiatique pour le développement (BAD).
Une fois que ces deux lignes sont restaurées, les trains peuvent rouler à 50 km à l'heure. Les travaux commenceront d'abord sur la portion du chemin de Sisophon à Poïpet.
L'acier pour la construction de rail a été remis au Cambodge le 9 janvier par la Malaisie.--AKP
AKP Phnom Penh, 12 janvier 2007 --
Une cérémonie de remise des rails, don non-remboursable de la Malaisie au Cambodge, a eu lieu le 9 janvier à Poïpet en présence de Sok An, vice-Premier ministre et ministre du Conseil des ministres du Cambodge.
A la cérémonie où étaient également présents le vice-ministre malaisien des Transports, Douglas Unggah Embas, et Madame l'ambassadrice malaise au Cambodge, M. Sun Chan Thol, ministre cambodgien du Transport et des travaux publics, a exprimé ses remerciements au gouvernement et au peuple de la Malaisie et à ceux de la Thaïlande pour leur coopération dans la restauration et le développement des voies ferrées du Cambodge.
Les rails dont le poids total est de 4 200 tonnes peuvent constituer 106 km de la ligne ferrée.
Le ministre cambodgien Sun Chan Thol a rappelé la naissance il y a 77 ans des voies ferroviaires au Cambodge, en particulier l'importance du tronçon Sisophon-Poïpet coupée pendant la guerre civile, qui, une fois reconstruit, renouera le transport le plus important entre le Cambodge et la Thaïlande et constituera une partie ne pouvant pas être manquante, de la voie ferrée d'Asie de Singapour à Kunming.
Le vice-Premier ministre Sok An a espéré que grâce à ce don de la Malaisie, le tronçon Sisophon-Poïpet reprendra ses activités de transport de passages et de marchandises comme auparavant dans le passé. -- AKP
Je vais en juillet au Cambodge et j'aimerai savoir PRECISEMENT quel(s) jour(s) part le train qui se rend de Battambang à Phnom Penh (selon les sites, 1 fois par semaine, d'autre 1 jour sur deux...).Merci beaucoup.
Bonjour: pour préparer mon voyage au Cambodge je voudrais savoir s'il existe une liaison ferroviaire qui parte de PP vers la côte (Kep...Sihanoukville) et si quelqu'un l'a déjà empruntée. Le trajet est-il long et le paysage intéressant, ou vaut-il mieux y aller par la route (bus) ou bateau? Merci pour vos réponses
Bonjour à tous !
Nous partons pour le Cambodge en Juillet.
Dans notre guide, il précise que le transport de voyageur n'était plus possible sur la ligne Phnom-Penh/ Pursat / Battambang réouverture prévu fin 2013.
Est ce que quelqu'un connait actuellement l'état du trafic, si la ligne et toujours en travaux ou si il y a une nouvelle ligne.
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt
Bonjour. Quelqu'un aurait-il des infos sur le trajet en train entre l'aéroport et le centre (gain de temps appréciable après 20h? - fréquence...). Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous !
Nous partons pour le Cambodge pour Juin Juillet.
Dans notre guide, il précise que le transport de voyageur n'était plus possible sur la ligne Phnom-Penh/ Battambang juqu'en 2012. Est ce que quelqu'un connait actuellement l'état du trafic, si la ligne et toujours en travaux ou si il y a unr nouvelle ligne.
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt
Est ce que quelqu'un a deja fait le voyage en train Bangkok - Phnom Penh???
Et comment puis je rejoindre le vietnam depuis Phnom Penh?
salut,
Nous sommes actuellement a Sihanoukville. Nous aimerions rejoindre Kampot demain ou dans 2 jours, puis partir pour explorer Kep et ses environs. Puis remonter jusqu a Phom Penh. Nous avons envie de tenter un de ces bouts de trajet avec le train. Depuis ici, c est difficile de trouver des informations, on ne sait pas si le train circule toujours, et si oui, quel jour, et si il est accessible pour les etrangers. On aimerait vraiment tenter cette aventure. Si quelqu un peux nous renseigner assez vite, ca serait genial.
Merci beaucoup
Aline
Nous sommes actuellement a Sihanoukville. Nous aimerions rejoindre Kampot demain ou dans 2 jours, puis partir pour explorer Kep et ses environs. Puis remonter jusqu a Phom Penh. Nous avons envie de tenter un de ces bouts de trajet avec le train. Depuis ici, c est difficile de trouver des informations, on ne sait pas si le train circule toujours, et si oui, quel jour, et si il est accessible pour les etrangers. On aimerait vraiment tenter cette aventure. Si quelqu un peux nous renseigner assez vite, ca serait genial.
Merci beaucoup
Aline
Allo allo !!!
Voilà voilà, mon voyage pour le Cambodge se rapproche de plus en plus ( en fait, je pars mardi prochain yipeeee !! ) et j'ai encore quelques questions qui me trottent dans la tête car je me suis rappelée hier que je devais jeter un coup d'oeil dans mon guide 🤪. J'aurais aimé savoir s'il y avait un train qui partait de Phnom Penh jusqu'à Battambang ? Si oui à quelle heure et où se trouve la gare routière ( elle n'est pas sur la carte du Petit Futé ou bien je ne l'ai pas observée attentivement euh... ) ? Car je pensais d'abord visiter cette endroit puis faire un tour à Paillin avant de prendre le bâteau de Battamtang jusqu'à Siem Reap pour visiter Angkor.
Je n'ai qu'un mois pour visiter le Cambodge, je songe surtout à me concentrer sur le nord-ouest et le nord-est du pays, connaissez-vous des endroits à ne pas rater impérativement avant de rejoindre l'est ? Pour se rendre au nord-est, faut-il vraiment repasser par Phnom Penh ? Est-ce que cela vaut plus le coup ( pour gagner du temps ) à prendre l'avion de la capitale jusqu'à Banlung ou bien prendre le bus de Siem Reap ( s'il y a ) jusqu'à Kompom Cham pour ensuite prendre le bâteau pour partir à Kratie ou bien Stung Treng ? Pourrais-je trouver un bus à partir d'une de ces deux destinations qui se dirige vers le Ratanakiri ?
Ou bien faire donc tout le trajet en bus et bâteau et revenir en avion ? Ce sera plus cher ? Je disposerai de $700 pour le mois, est-ce suffisant sachant que je serai en guest house, prendrai les transports en commun et mangerai dans les petites gargottes ( euh... Sans oublier quelques souvenirs ) ?
Désolée, ça fait beaucoup de questions
, est-ce que vous pouvez m'aider siou plait ? Merci humblement beaucoup d'avance 🙂
Voilà voilà, mon voyage pour le Cambodge se rapproche de plus en plus ( en fait, je pars mardi prochain yipeeee !! ) et j'ai encore quelques questions qui me trottent dans la tête car je me suis rappelée hier que je devais jeter un coup d'oeil dans mon guide 🤪. J'aurais aimé savoir s'il y avait un train qui partait de Phnom Penh jusqu'à Battambang ? Si oui à quelle heure et où se trouve la gare routière ( elle n'est pas sur la carte du Petit Futé ou bien je ne l'ai pas observée attentivement euh... ) ? Car je pensais d'abord visiter cette endroit puis faire un tour à Paillin avant de prendre le bâteau de Battamtang jusqu'à Siem Reap pour visiter Angkor.
Je n'ai qu'un mois pour visiter le Cambodge, je songe surtout à me concentrer sur le nord-ouest et le nord-est du pays, connaissez-vous des endroits à ne pas rater impérativement avant de rejoindre l'est ? Pour se rendre au nord-est, faut-il vraiment repasser par Phnom Penh ? Est-ce que cela vaut plus le coup ( pour gagner du temps ) à prendre l'avion de la capitale jusqu'à Banlung ou bien prendre le bus de Siem Reap ( s'il y a ) jusqu'à Kompom Cham pour ensuite prendre le bâteau pour partir à Kratie ou bien Stung Treng ? Pourrais-je trouver un bus à partir d'une de ces deux destinations qui se dirige vers le Ratanakiri ?
Ou bien faire donc tout le trajet en bus et bâteau et revenir en avion ? Ce sera plus cher ? Je disposerai de $700 pour le mois, est-ce suffisant sachant que je serai en guest house, prendrai les transports en commun et mangerai dans les petites gargottes ( euh... Sans oublier quelques souvenirs ) ?
Désolée, ça fait beaucoup de questions
, est-ce que vous pouvez m'aider siou plait ? Merci humblement beaucoup d'avance 🙂Bonjour à tous
voila, cet été avec mon copain, on voudrait faire (on a que 3 semaines) le Cambodge et le Vietnam, mais en atterissant a Bangkok (moins cher), est ce que certains d'entre vous l'ont deja fait? est ce que ce n'est pas trop galere en train Bangkok/Cambodge? je voudrais savoir si vous estimez qu'en 3 semaines c' est possible ou pas, sachant qu'on repartira en avion de Ho chi minh ou phnom penh.
est ce qu'a la frontiere thailande/ cambodge on peut se procurer le visa pour ce pays?
entre la Thailande, le Laos, le Vietnam et le Cambodge, quel pays est votre coup de coeur?
on a fait l'Inde du sud en 2004 et on a adoré, on voudrait retrouver un peu les memes sensations!
merci de vos reponses
Sioban
voila, cet été avec mon copain, on voudrait faire (on a que 3 semaines) le Cambodge et le Vietnam, mais en atterissant a Bangkok (moins cher), est ce que certains d'entre vous l'ont deja fait? est ce que ce n'est pas trop galere en train Bangkok/Cambodge? je voudrais savoir si vous estimez qu'en 3 semaines c' est possible ou pas, sachant qu'on repartira en avion de Ho chi minh ou phnom penh.
est ce qu'a la frontiere thailande/ cambodge on peut se procurer le visa pour ce pays?
entre la Thailande, le Laos, le Vietnam et le Cambodge, quel pays est votre coup de coeur?
on a fait l'Inde du sud en 2004 et on a adoré, on voudrait retrouver un peu les memes sensations!
merci de vos reponses
Sioban
Sur d'autres forums, il est question du "Bamboo train " entre Battambang et Phnom Penh.
Kezako???
Il semble que ce soit un moyen de transport fortement conseillé !!!
Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
comment fonctionne le train au cambodge???est il cher????
ya t il moyen de rejoindre phnompen en tran depuis la thailande et a partir de quelle ville???
merci
salut,
a la recherche d info sur le bamboo train vers Battambang. Qui l a fait RECEMMENT et peux donner des tuyaux?
Merci









