Discussions similar to: Transactions Maroc
FR
Recherche une maison ou riad à vendre à Fès (Maroc)
Bonsoir, nous sommes à la recherche d'une maison ou d'un petit riad à acheter sur fes. Notre budget est d'environ 80 000 Euros. Nous recherchons quelques choses avec plusieurs chambres, mais à restaurer. Merci de nous répondre rapidement si vous avez un bien à vendre car nous serons sur fes le 05 Juin 2008 et seulement jusqu'au 10 Juin. Il nous faut impérativement un bien titré. Merci d'avance. sephora9
Open
Monnaie marocaine
bonjours a tous

je voudrais avoir des renseignements pour effectuer des transactions a marakech dois je plutot le faire avec ma carte bleu ou changer dans une banque la bas et quel sont les cours et frais que cela coute
Open
Change à Marrakech
Bonjour,

Depuis que le marché des changes avait été libéralisé on constatait quelques écarts minimes ! (à la 2eme décimale).

Je viens de constater que les écarts s'aggravent , et méchamment !!

A 20 m de distance 1 euro >> 11, 170 et 1 euro >> 10, 760 il y a donc lieu d'etre un peu plus vigilant.
Open
Recherche appartement au Maroc
bonjour,

je recherche un appart 50 . 60 M2 en ville ou maison traditionnelle dans un village au Maroc. Je n'ai pas de préférence sur les régions. Pas le bord de mer mais rester à proximité (env 1/5/2h en voiture par exemple) Ni Casa, ni Tanger, ni Rabat ....

Agences immobilières, je vous remercie de vous abstenir.....

merc de votre aide

merci et chokran aux pesonnes qui pourront m'aider
Open
Attention aux arnaques des banques au Maroc
avis je pratique le maroc depuis longtemps .mais la c'est le bouquet agence postale et toutes les banques sans les siter vous arnaquent sur les espeses rendues euro dhrm, recompte bien surtout devant celui qui vous le rend souvent il ne vous donne pas de papiers info archi garantie.
Open
Paiement du vol pour Marrakech et de l'hôtel par internet?
😇 Bonjour a tous. Je pars dans quelques jours à Marrakech. C'est la première fois que je pars seule à l'etranger.Je vais sans doute faire la plupart de mes "achats" via le net. Comment concrétiser mon paiement. comment vais-je savoir ou retirer mon billet d'avion. Idem pour l'hotel, je reserve et paie par net. Quelles garantie? Et que mettre dans ma valise. Séjour du 15 au 25 octobre. Merci de vos conseilles
Open
Achat d'appartement au Sud d'Agadir
Bonjour, Je souhaite faire une acquisition avec mon compagnon, d'un appartement au Sud d'Agadir, pouvez vous me conseiller quant à l'endroit le plus accesible aussi bien financièrement qu'au niveau des activitées "mer, montagne". Car en effet, on aimerait en faire une location saisonnière. Vous savez tous que l'immobilier au Maroc prend une empleure considerable, et c'est surtout nos amis Européens qui profitent de notre patrimoine (d'où l'explosion des prix!). Je pense aller faire un tour du côté d'Agadir et ces environs en octobre. Alors merci merci merci de me faire part de tous les conseils possible. Merci encore et à bientôt Loubna
Open
Traveller chèques au Maroc
Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un a utilisé récemment des traveller chèques en € au Maroc. A ce sujet j'ai deux questions : - Peut-on les échanger facilement partout ? - Quel est le montant de la commission prélevé sur chaque traveller ? Et enfin si vous avez des suggestions elles seront les bienvenues. Merci à vous.
Open
Problème de retrait bancaire au Maroc!
Bonjour à tous, en mai dernier, j'ai voulu retirer l'équivalent de 200E au distributeur automatique d'une banque à Zagora : non seulement je n'ai pas reçu l'argent mais en plus mon compte a été débité !

Depuis plus de 2 mois je me "bats" avec la banque (appels téléphoniques, fax+l'intervention de mes amis sur place) pour obtenir mon remboursement avec preuves à l'appui : ticket du distributeur avec mention "transaction non valide", extrait de mon relevé de compte. L'agence de Zagora me renvoie sur la banque centrale à Casa.... qui n'a toujours pas fait le nécessaire à ce jour 😠 Question : Quelqu'un pourrait-il me dire à quelle instance je peux m'adresser pour obtenir gain de cause vu que ça ne bouge pas ? Par avance merci de vos conseils (ou témoignages).
Open
Petits cadeaux à emporter pour offrir aux Marocains?
bonsoir, Nous partons pour 12 jours au Maroc dont quelques jours à Merzouga dans le désert. J'aimerai emporter avec nous quelques petites choses pas lourdes car nous sommes en avion pour offrir aux personnes que nous rencontrons la-bas. Avez vous des suggestions? J'ai déjà des crayons de couleurs pour les enfants. Merci
Open
Programme sur la nouvelle ville de Tamansourt? (Maroc)
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a entendu parler de cette "nouvelle ville" près de Marrakech. Le programme a l'air sympa mais je suis sûre que les avis vont être partagés! En tout cas si quelqu'un peut me donner son opinion. Apparemment il va y avoir écoles, collèges, lycée, hôpital... mais j'espère que les habitants seront mélangés et qu'il n'y aura pas que des étrangers sinon pas d'intérêts. Merci pour les infos.
Open
Argent de poche pour Agadir?
PARTANT A AGADIR EN JUIN 2008 EN PENSION COMPLETE J AIMERAIS SAVOIR COMBIEN PRENDRE D ARGENT DE POCHE EN SACHANT QU ON EST DEUX ADULTES ET UN ENFANT DE DEUX ANS merci d'avance MB
Open
Association "Maroc chez l'habitant" à Lyon?
Bonjour à tous,

Nous partons avec 2 enfant de 7 et 11 ans 15 jours au Maroc en aout. Nous pensons faire un circuit de type Rabat - Meknes - Fes - Azrou - + quelques jours de bord de mer (région d'Asilah.)

Pour l'hebergement nous souhaiterions, au moins quelques nuits, dormir chez l'habitant afin de faire de mieux connaître le mode de vie et de vivre de "vraies rencontres". Quelqu'un connait-il l'association "Maroc chez l'habitant" à Lyon qui organise des sejours chez l'habitant. leur formule semble assez interessante, mais ils obligent à rester 3 nuits à chaque endroit, et cela semble assez cher. Est-ce-que certains d'entre vous sont partis par leur intermédiaire ? Par ailleurs, les guides touristiques expliquent tous que l'on peut assez facilement rencontrer sur place des Marocains désireux de prouver leur sens iné de l'hospitalté, et proposant de partager le gite. Cela est-il si facile que cela, même à 4 ? Auriez-vous des adresses ?

Merci par avance Gilles
Open
Quatre jours autour de Marrakech
Bonjour tt le monde!

J'arrive à Marrakech jeudi 8 avril vers 11H. Je souhaite louer une voiture et partir directement de l’aéroport pour l'atlas (je me laisse le 12 avril pour visiter marrakech avant le depart le 13). J'ai peu de temps et j'aimerais voir le désert même ci a mon avis, ca risque d'être compliqué!!!

Alors, je souhaite voir les alentours mais en peu de temps, je ne sais pas par quoi commencer?

mon idée est de faire une boucle.

Merci pour votre aide!

Bertrand
Open
La crise touche-t-elle durement le Maroc?
Salut🙂!

certains de mes amis franco marocains me disent que c'est tous le temps la crise au Maroc.Donc pas de soucis pour eux.

Pour ceux qui sont là bas, est ce que vous partagez le même avis?

A+

Lexa😎
Open
Où passer une journée autour de Marrakech?
Bonjour, en novembre nous avons organisé un week end de 3 jours a Marrakech, nous seront 3 couples. j'aimerai sortir une journée de Marrakech, mais je ne sais pas ou aller. que me conseillez vous? nous sommes plus attirés par la decouverte humaine, culturelle, naturelle et traditionnelle des marocains plutot que visiter les monuments ou sites historiques. Par exemple nous preferons partager un verre de thé avec des marocains dans une zone non touristique, plutot que de s'assoir dans un bar branché touristique de la ville. Alors que me conseillez vous? Ou aller? quel coin dans la ville ou autour de la ville correspondrait plus a nos attentes? De plus, sur Marrakech? quel hammam traditionnel me conseillez vous? Merci dianna
Open
Sécuritaire le retrait d'argent dans les guichets au Maroc?
Bonjour, je voudrais avoir vos expériences sur les retraits d'argent via les guichets automatique du maroc.Je suis québécoise et mon argent est placé à la banque nationale du canada(bnc) et on m'a dit que je pouvais retirer de l'argent dans les guichets du maroc pourvu que la banque soit compatible avec le réseau cirrus, maestro ou nyce . L argent sera convertie en dirham automatiquement selon le taux de change du jour. Est-ce que c est sans danger de se faire cloner sa carte ou autre fraudes?Merci pour vos message , Je précise que je pars 1 an donc je ne veux pas voyager avec du liquide mais plutôt faire 1 retrait par mois
Open
Circuit dans le Sud marocain en mars 2011
Bonjour, Nous partons un mois mon mari et moi du 25/2 au 23/3. Arrivée et retour à Marrakech. Notre premier voyage. Aidée du forum et des divers guides, j'essaye d'établir un trajet. Pour limiter les frais j'aimerais ne pas louer une voiture tout le temps! - De Marrakech je pensais partir vers la cote sud via Taroudant, cote sud d'Agadir, sidi ifni, Tan Tan plage... - Remonter vers la région de Tafraoute, puis Igherm, Tata pour rejoindre la région de Ouarzazate.Ou depuis Igherm rejoindre Taroudant pour Aoulouz Talouine et Ouarzazate Boucle avec AR dans les gorges du Dades puis Tinerhir Al Rachidia, et descendre sur Rissani ou bien couper par la R702, de Rissani la N12 (Alnif-Tazzarine et retour sur la N9) sur ma carte, ce n'est pas clair si la N12 est praticable à partir de El Arba vers Zagora... - Est ce bien d'aller vers Tamgroute et plus ou plutôt remonter vers Marrakech pour rejoindre Demnate? Sillonner par là. - La vallée de l'Ourika m'a l'air facilement accessible en transport en commun depuis Marrakech ou est ce mieux de l'inclure dans le circuit? - Est-ce mieux d'aller dans ce sens compte tenu de la saison?? J'ai bien compris que les routes pouvaient être sous eau au printemps et donc impraticables. - Est ce mieux de rester à Marrakech et faire des excursions en transports en commun ou de partir de suite et plutôt rester quelques jours en fin de séjour??? Voilà je fais appel à vos bons conseils. Nous avons tout à découvrir et nous nous réjouissons mais nous ne souhaitons pas avaler des km inutiles. Je suis céramiste et j'ai beaucoup d'intérêt pour ce qui touche à la vie artistique, notamment la calligraphie. Nous aimons la marche et nos 3 fois 20 ans ne nous pèsent pas! Merci d'avance
Open
Mon retour et avis sur Marrakech....
Bonjour,

je reviens, non sans peine du Maroc. Et oui ce fameux volcan nous a cloué à Marrakesh pour quelques jours de plus.

Je serais bien resté plus longtemps en vacances, mais pas à Marrakesh.

Alors avant de faire hurler certaines personnes, je m'explique:

J'ai aimé les paysages marocains, l'acceuil en général des marocains, le sud du pays, mais franchement, qu'aimez vous de Marrakesh?

le bruit, les odeurs, la circulation anarchique, je ne vous parle pas de la place Djema elfna, j'avais l'impression d'être un porte monnaie à pattes. On ose même pas demander un renseignement, tous se paye.

Il est aussi dangereux d'être piétons et de traversser une rue dans Marrakesh que de traverser le périph à Paris.

Bref certains locaux l'appellent d'ailleurs , Arnaquesh.

Voilà si je retourne un jour au Maroc, tous sauf Marrakesh.
Open
Petit compte rendu de notre périple de quinze jours dans le Sud marocain à l'automne 2009
Bonjour à tous, Pour avoir préparé notre petit périple dans la sud à la mi-octobre avec l'aide de plusieurs d'entre vous, vos commentaires, conseils + la lecture de carnets de route à mon tour de vous donner quelques détails qui pourront aider, je l'espère quelques voyageurs en quête d'idées pour une première visite dans le sud... Sommes partis à deux- mon mari et moi - au départ d 'Agadir avec une voiture de location (une Logan dont nous avons été bien satisfaits). Nous avions choisi la plupart du temps des petites auberges, assez simples mais situées au calme et dans un très bel environnement . Partout l'accueil y a été des plus chaleureux et aucune ne nous a déçus (excepté celui d'Essaouira quant à la partie "sanitaires".) En voici un condensé et mon appréciation:

Agadir : - arrivée le soir , accueil à l'aéroport par notre loueur Hicham - efficace et très sympa. - Hôtel El Bahia accueil et chb TB (et calme)et la résa sans faille... Très bonne situation pour une seule nuit, avec de nombreux petits restos sur la place en face.Agadir s'est bien agrandi depuis notre passage en 95 !

Agadir s'est bien agrandi depuis notre passage en 95 !

Ensuite nous prenons la merveilleuse route en grande partie longeant la mer jusqu'à Essaouira : Hôtel Dar Naciria (le long de la plage) très belle situation, en bord de mer mais accueil moyen et problèmes d'eau dans la s de b.(travaux en cours) Ambiance merveilleuse d'Essaouira qui prête à la flanerie... Marrakech : H. Mont Gueliz - bon accueil , chb TB, calme, air co - situation très pratique juste en face station bus. Nous n'avons visité que la médina cette fois et son ambiance si particulière... Le lendemain route en passant par le Tichi N 'tichka , arrivée en fin d'après-midi à Aït Benhaddou : Maison d'Hôtes Panoramic - situation exceptionnelle en 1ère ligne juste en face du ksar-au grand calme- excellent accueil par ce jeune couple Ebrahim Bolkaid et Khadija - pt déj. et souper sur la terrasse délicieux - Chb et s de d minuscules mais vu la situation on s'en est accomodé aisément... Quel spectacle au moment du coucher de soleil, quand il n'y a plus que quelques habitants du coin ! Pour l'étape suivante nous aurions aimé revisiter les environs de Kelaa, la vallée des roses, les gorges et loger sur la route de Tourbist à la Kasbah Itrane mais tout était complet 2 mois plus tôt déjà ... Nous avons donc continué jusque Tineghir :là il ne s'agit pas d'une petite auberge : Hôtel Kenzi Shagro : accueil plus froid ( comme dans les hôtels d'Etat 🙁 ) mais cet hôtel situé sur un promontoire jouit d' une vueexceptionnelle sur la palmeraie, les montagnes et la ville . Nous y avions déjà logé et avons retrouvé la même chb( ! )en bord de terrasse et là je dois dire que ma demande quant au choix de la chb a été respecté à 100%. Le paysage depuis l'hôtel est un de ceux que je préfère avec ceux de la route vers les gorges de Todra... Ensuite nous sommes allés vers N'kob en coupant au court par Alnif (et ses fossiles...) une petite partie(env. 10km) était en piste -très praticable - pour cause d'aménagement de la route. N'kob : Auberge Kasbah Ennakile : accueil TB, chb mignonne - au calme , très belle vue palmeraie et djebel - déco fort originale ( style berbère), jolie comme tout - air co tout neuf. N'kob est un village où l'on peut se promener à l'aise sans être accosté aucunement. Et enfin, nous faisons route vers le désert M'Hamid : Le Relais Hamada du Drâa chez Hassan très sympa, très actif - logement dans une tente/case avec s d d + air co svp ! Les 2 jours suivants circuit organisé par Hassan en 4x4 : Chiggaga et bivouac/nuitsdésert fort agréable grâce au chauffeur Abou expérimenté et sympa. Nousétions seuls au campement ( ! ), situé en retrait de Chigaga - ambiance chaleureuse avec chants +musique autour d'un feu - balade dans des champs de fossiles - beau circuit avec à un certain moment vue au loin sur l'Algérie -si proche et si inaccessible :- ( , superbes paysages , assez variés - n'avons croisé que qlq randonneurs et dromadaires et 2ou 3 véhicules 4x4 . Mais la vue sur l'Erg Chigaga est malheureusement bien abîmée par les nombreux campements . Nous avions songé loger à l'auberge "Sahara sky " - heureusement que nous ne l'avons pas fait car nous nous serions retrouvé dans un environnement sans charme , près du "bac à sable" de Tinfou (nous sommes passés devant ! ). Je n'en reviens pas que des voyagistes et des guides puissent proposer un arrêt devant les dunes de Tinfou, ridicules de tailles... enfin...

Au retour de M'Hamid arrêt improvisé pour casser la croûte à Tamegroute à l'auberge Jnane Dar Diafa : repas délicieux sous la tente du jardin et accueiltrès gentil de la propriétaire et du personnel et ce malgré un groupe (se restaurant à l'écart, dans une salle ). Agdz : une des 2 seules haltes - avec la suivante -où nous n'avions pas -malheureusement - pas réservé . H.Kissane choisi car les 2 autres '1er choix" étaient complets (il était tard )- n'avions plus envie de chercher ni d'aller dans endroit trop chic et cher ! Hôtel défraîchi et assez impersonnel dommage car son patio arboré et fleuri tout autour de la piscine pourrait être bien plus agréable après qlq travaux de rajeunissement ! Route Tazenakht et ses rues décorées d'une foule de tapis aux couleurs multicolores -Taliouine - Igherm route sauvage et merveilleuse - merci larazou et larab2Cervis pour dormir à Tata : Le Relais des sables - chb petite (mais grande douche et w.c séparés) , au calme et air co super silencieux( tout neuf comme à N'Kob et M'Hamid, à croire que "Electro Maroc" avait fait des promos...) Air co des plus appréciés après une route sous une chaleur étouffante ( 32° à 18h30 ...) Remontée vers Tafraout via Igherm par une route à peu près parallèle à celle de la veille , très belle aussi .

Arrivée peu avant la tombée de la nuit à Tafraout -Tandilt : Maison d'hôtes Yamina : splendide situation, très belle vue sur la vallée des Amelns, au calme, chbre à la déco ravissante (la plus jolie du voyage- style en partie berbère + la touche personnelle de notre hôtesse) et souper marocain "des grands jours" délicieux (merci Tafakara).

Et puis...après les paysages désertiques et une visite -approfondie ;- ) - à Tiznit et son célèbre souk des bijoutiers , nous découvrons La Mer ... à Legzira entre Mirleft et Sidi- Ifni : Hôtel Beach Club - situation superbe en bord de plage -tenu par le dynamique et souriant Hicham, tout seul aux commandes et qui se plie en 4 pour satisfaire ses clients , chb simple mais avec douche et toilettes+ lit extra + vue imprenable sur la mer et ses rochers ocre-rouge, repas délicieux de poisson tout frais !

Balade vivifiante le long de la plage , découverte des immenses arches et des galets aux mille couleurs. Un petit tour jusque Sid Ifni qui nous avait laissé en 95 le souvenir d'une ville fantôme mais qui a beaucoup changé depuis :beaux aménagements des abords de la ville , de nombreux bâtiments ont été restaurés, repeints ou sont en train de l'être: nous avons été agréablement surpris ! Et enfin , faisant une boucle en arrière, nous nous dirigeons vers un lieu où nous aurions dû passer 2 J plus tôt s'il y avait eu de la place à ces dates : Amtoudi - Id Aïssa : Auberge "On dirait le sud"/chez le charmant monsieur Georges(merci Raoulx) secondé par son aide précieux , cuisinier/homme de confiance Abdou : accueil- ambiance- cadre chaleureux. Amtoudi et sa palmeraie est un endroit toujours aussi magique que lorsque nous l'avions découverten 1995. Et pour finir retour à Agadir pour reprendre l'avion en début de soirée(après les dernières courses-huile d'argan etc)au méga supermarché Marjane.

Conclusion au bout de ce périple : merveilleux voyage mais fatigant (et on n'a plus 20 ans !). Nous avons regretté de n'être pas restés plus souvent 2 nuits au même endroits...La prochaine fois on raccourcira le circuit et on savourera avec encore plus de plaisir la beauté, les richesses des lieux ainsi que l'accueil et la gentillesse des Marocains. Si l'un d'entre vous souhaite un complément d'info ce sera avec plaisir. Ci-dessous qlq photos + celles des environs de Legzira et du futur complexe balnéaire qui est en construction mais je peux rassurer Claude 😉, heureusement un peu en retrait de la falaise et sans gigantisme( 1 étage ou 2 maximum) .
Open

You might also like