Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum, et je me posais une petite question.
Je me rends au Népal au mois de juin, avec la compagnie Air India, Paris-Delhi-Kathmandou.
J'ai déjà voyagé en Inde et au départ de l'aéroport de Delhi pris des vols "domestiques" pour aller à Amritsar notamment. Or cette fois si je me rends à Kathmandou. Je me demande ainsi si à l'arrivé à Delhi, je devrais reprendre les bagages ou je les aurais directement à Ktm?
J'ai 3h d'attendre à l'aéroport de Delhi et j'envisageais de juste voir un ami pour lui transmettre un colis, sera-t-il possible de le voir ou 3h est trop court en prenant en compte le transit, les formalités qui suivent..?
Je vous remercie d'avance
Bonjour,
Je pars visiter le Dolpo en septembre depuis la Réunion.
D'habitude je vol vers Maurice / Dubai ou Delhi puis Katmandou mais cette année je passe par la métropole et j'hésite sur la compagnie aérienne.
On me propose presque toujours Indian Airline mais je n'aime pas trop transiter par Delhi.
Que pensez-vous de Turkish Airline (Paris/Istanbul/Katmandou).
Et Quatar Airline ? J'ai l'impression qu'ils ne déservent plus Katmandou comme avant.
Merci d'avance
Caroline
😉dsl de revenir sur le forum pour certains éclaircissement
arrivé à DEHLI terminal 3 vol interne pour VANARASI terminal 1 dois je prendre la navette (qui je sais est gratuite, ) ou de l' aeroport du terminal 3 , je peux (sans changer) accéder au domestique T1???
et, biensur toutes infos sur VANARASI (consulté le forum- pas grand chose-)
je vous remercie pour l'aide que vous puissiez m'apporter (toutes, interventions sont nécessaire)
kan on est routarde
et si par hasard quelqu'un ( ou une) est modivé - départ le 9/11/2016 de PARIS
NAMASTE
angie😏
Bonjour,
Voilà mon problème :
J'ai un vol Phuket->New Delhi (Indigo Airlines) puis New Delhi - > Paris (Air India)
L'escale est de 2h30.
J'ai réservé ce vol via Skyscanner (prestataire Kiwi)
Sur le billet electronique, Kiwi me précise que je dois récupérer mes bagages et m'enregistrer de nouveau. De plus, mon code PNR est différent sur les 2 billets. Hors, j'ai déjà eu des itinéraires de voyage avec des compagnies différentes et il n'y a eu aucun problème, mais là ça m'inquiète...
Ma question est la suivante : dois-je demander un visa pour l'inde ? Un visa transit ? Difficile de trouver où en faire la demande... C'est juste pour récupérer mes bagages et m'enregistrer de nouveau...
Est-il possible de demander à ce que mes bagages suivent jusqu'a Paris lors de mon enregistrement à Phuket?
Notre escale de 2h30 me parait bien trop courte pour effectuer toutes ses formalités et la demande de visa est plus que complexe... D'autant que je ne suis pas en France pour en faire la demande et mon avion est dans 5 jours. J'ai peur d'être bloquer en Inde ou de ne pas pouvoir récupérer mes bagages sans visa ou alors de louper le second vol et de devoir en payer un nouveau... Je ne sais pas vers qui me tourner pour poser toutes mes questions. Si cela vous est deja arrivé je suis preneuse de vos retour d'expérience... Merci d'avance.
Notre escale de 2h30 me parait bien trop courte pour effectuer toutes ses formalités et la demande de visa est plus que complexe... D'autant que je ne suis pas en France pour en faire la demande et mon avion est dans 5 jours. J'ai peur d'être bloquer en Inde ou de ne pas pouvoir récupérer mes bagages sans visa ou alors de louper le second vol et de devoir en payer un nouveau... Je ne sais pas vers qui me tourner pour poser toutes mes questions. Si cela vous est deja arrivé je suis preneuse de vos retour d'expérience... Merci d'avance.
Bonjour,
C'est le première fois j'ai acheté des billets pour allez en Inde dans la compagnie Jet airways (Paris-Mumbai-Chennai). On est 5 avec 3 enfants et je voudrais savoir comment se déroule l'escale à Mumbai (2h30 d'attente), il faut récupérer nos bagages franchisse et aller à l'aéroport domestique? ou récupérer les bagages et déposer un autre endroit? Comme j'ai réservé les billets sur le net, je ne peux pas poser ces questions en habitude comme j'ai posé à l'agence. Si il y quelqu'un est partie récemment à Chennai, pouvez vous SVP à me partager vos expériences?
Merci d'avance
C'est le première fois j'ai acheté des billets pour allez en Inde dans la compagnie Jet airways (Paris-Mumbai-Chennai). On est 5 avec 3 enfants et je voudrais savoir comment se déroule l'escale à Mumbai (2h30 d'attente), il faut récupérer nos bagages franchisse et aller à l'aéroport domestique? ou récupérer les bagages et déposer un autre endroit? Comme j'ai réservé les billets sur le net, je ne peux pas poser ces questions en habitude comme j'ai posé à l'agence. Si il y quelqu'un est partie récemment à Chennai, pouvez vous SVP à me partager vos expériences?
Merci d'avance
Bonjour ,
Je vais arriver de Paris a Delhi par un vol international .Ensuite une fois arrivé a Delhi je prend un vol domestique pour aller a AMRISAR .
Mes bagages vont a la destination finale : Amritsar
Cependant a l’aéroport de Delhi l'agence de voyage n'a prévu que 1h45mn .
Je pense que cela va être juste compte tenu de l’immigration .
Bien que je sois déjà allé a l’aéroport de DElhi je ne sais pas combien de temps il faut pour aller des vols internationaux aux vols domestiques . Et comment y va t on ?
Quelqu'un peut il me renseigner ?
Ou peut on se procurer un plan de l'aeroport ?
Merci d'avance
Roland😉
Nous avons 2h10 - -- grand risque? possible? ou impossible?
merci GK
Bonjour,
Je viens de faire une réservation chez Air France pour un vol Paris - Kochi suivant :
- vol AF : départ Paris 10:40, arrivée Mumbai 23:55
- vol Air India : départ Mumbai 05:30, arrivée Cochin 07:25
Mes deux vols sont sur la même réservation.
Ma question : comment s'opère le transfert au T2 ?
A l’arrivée à Mumbai dois-je passer par "Visa on Arrival Counter" puis récupérer mes bagages et me re-enregistrer pour le vol Air India ?
Ou bien existe t'il un passage du type " Security Ckeck for transfert passengers" afin d'éviter le contrôle du Visa à l'immigration et ne pas devoir récupérer les bagages ni se re-enregistrer.
Merci.
Hi everyone!
I have a question about organizing my entry into India.
I have a flight from Paris to Delhi, then Delhi to Leh. Both flights are part of the same booking with Air India, so they handle baggage transfer. I have a 20-hour layover in Delhi and I’d like to leave the airport to sleep at a hotel. Is that possible?
Also, for the e-visa, Leh airport isn’t available as an entry point. I was planning to list Delhi as my entry point and go through immigration there. But since I’ve been to India before, I remember that re-entering the airport can be tricky... Plus, I’ll be "leaving" my luggage behind during that time. I’m not sure if that’s okay.
Does this seem doable to you?
I’ve been to India twice before, but I’ve never been in this situation!
Thanks in advance for your feedback!
Laura
I have a question about organizing my entry into India.
I have a flight from Paris to Delhi, then Delhi to Leh. Both flights are part of the same booking with Air India, so they handle baggage transfer. I have a 20-hour layover in Delhi and I’d like to leave the airport to sleep at a hotel. Is that possible?
Also, for the e-visa, Leh airport isn’t available as an entry point. I was planning to list Delhi as my entry point and go through immigration there. But since I’ve been to India before, I remember that re-entering the airport can be tricky... Plus, I’ll be "leaving" my luggage behind during that time. I’m not sure if that’s okay.
Does this seem doable to you?
I’ve been to India twice before, but I’ve never been in this situation!
Thanks in advance for your feedback!
Laura
Bonjour,
Nous sommes deux amies et nous souhaiterions partir en Inde 3 semaines en janvier 2017. Nous avons besoin de quelques conseils.
Tout d'abord quel site internet vous nous conseiller pour acheter nos billets d'avion? Quelle compagnie aérienne est conseillée/déconseillée?
De même on nous a dit que les démarches pour obtenir un VISA pour l'Inde sont longues et compliquées? Quelqu'un peut nous confirmer (ou pas) cette info?
Merci d'avance pour tous vos conseils!
Julie et Margo
Merci d'avance pour tous vos conseils!
Julie et Margo
Pour information
Bonjour,
Je suis allée au Rajasthan en voyage organisé (Je sais, ce n'est pas bien mais premier voyage en Inde parfait en tous points et tout est si beau là-bas !)
L'aller s'est passé sans problème. Nous avions pour le retour il y a quelques jours des billets Delhi Roissy avec un changement d'une heure à l'aéroport de Munich. Cela me paraissait bien un peu juste même s'ils avaient été émis ainsi par la Lufthansa, mais nous sommes quand même arrivés au guichet avant la fin de l'enregistrement. La Lufthansa savait que nous étions arrivés de Delhi une heure avant (à 5h.40) mais avait déjà revendu nos billets, et de plus elle n'en avait rien à faire de ce que nous étions en carafe à Munich et pensait qu'elle pourrait peut-être nous acheminer le soir ou le lendemain matin vers Paris.
Certain travaillaient le lendemain ou avaient d'autres obligations; nous avions manqué de toute façon nos correspondances à Paris et étions outrés de la désinvolture de la compagnie. En nous débattant comme de beaux diables, quelques uns d'entre nous ont réussi à embarquer in-extremis sur le vol suivant quelques heures après (tellement in-extremis qu'en chargeant le plus vite possible nos valises car l'avion était sur le point de décoller ils ont éventré avec un engin de levage ma valise, qui n'a cependant rien laissé échapper). Les autres qui avaient eu la gentillesse d'encourager le premier groupe à partir sans avoir aucune information sur leur propre continuation de voyage ont été acheminés en début d'après-midi. En fait, notre petit groupe aurait pu prendre place dans son entier sur le premier vol de rattrapage si la compagnie fautive avait daigné en surclasser dans la classe affaire où il restait des places. Mais on ne mélange pas les torchons et les serviettes...
Ce n'est qu'un incident finalement (un peu coûteux quand même car il a fallu changer nos billets de train ou d'avion à Paris), mais qui montre que le sérieux de cette compagnie allemande semble plutôt usurpé. Quant à moi, je refuserai désormais de voyager avec la Lufthansa, sachant qu'on ne peut compter sur elle.
Hi there,
I bought a flight ticket with Air India departing from Paris and arriving in Bangkok with a layover in Delhi. I didn’t include my third given name when booking, but it’s on my passport. Could this cause a problem at boarding?
Also, with an 8-hour layover in Delhi—no need to recheck bags or leave the international zone—do I need an Indian transit visa?
Thanks for your help!
Also, with an 8-hour layover in Delhi—no need to recheck bags or leave the international zone—do I need an Indian transit visa?
Thanks for your help!
😉Bonjour à Tous,
Comme je l'ai déjà dit dans des précédentes demandes, je pars en Inde au mois de Février. Nous partons à 6 . Ce sont mes enfants qui se sont occupés du billet d'avion. Nous partons de Paris avec escale et changement d'avion à Varsovie. Ce qui m'inquiète: 40 minutes pour attraper le vol Varsovie-Delhi. Ce laps de temps me semble très très court et cela me stresse!!! quelqu'un a t-il déjà effectué ce vol et comment cela c'est-il passé???
Merci pour vos réponses qui je l'espère me rassureront!!!😛
Valérie
Bonjour,
je voyage très bientôt pour la première fois en INDE et j'arriverai à l'aéroport de Chennai. Je voulais prendre mon billet d'avion ( sur cleartrip) "Chennai/ Cochin", mais je me demandai :
Si mon vol arrive à Chennai arrive à 6h30, puis-je, selon vous prendre ma correspondance pour Kochin à 08h30 ? où est ce trop juste? Combien de temps après mon arrivé me conseillez-vous de prendre ma correspondance? L'aéroport international et domestique de Chennai sont ils très éloignés? Quelles compagnies aériennes me conseillez vous de prendre pour ce vol interne?
Merci pour vos réponses. ;-)
Si mon vol arrive à Chennai arrive à 6h30, puis-je, selon vous prendre ma correspondance pour Kochin à 08h30 ? où est ce trop juste? Combien de temps après mon arrivé me conseillez-vous de prendre ma correspondance? L'aéroport international et domestique de Chennai sont ils très éloignés? Quelles compagnies aériennes me conseillez vous de prendre pour ce vol interne?
Merci pour vos réponses. ;-)
Bonjour,
Nous commençons à regarder les prix pour notre voyage de cet été. Nous souhaitons découvrir le Tamil Nadu.
Nous partons durant l'été, juillet août, impossibilité de partir hors vacances scolaires.
Nous avons vu pour deux adultes et deux enfants dont un qui aura plus de 12 ans, les prix suivants:
- Lyon - Chennai: avec la Lufthansa, 550€ environ par personne, soit 2238€ pour nous 4. 550, est-ce un bon prix pour un billet en plein été ?
- Lyon - Mumbai: avec Brussel airline, 1667€ pour nous 4 ! 420€ par personne. Ce tarif nous plait bien avec des horaires vraiment sympas. Cependant, combien faudrait-il compter pour un A/R en vol intérieur pour faire un Mumbai / Chennai ? Car s'il faut ralonger de presque 600 euros, autant faire direct avec la lufthansa.
Merci d'avance.
Nous commençons à regarder les prix pour notre voyage de cet été. Nous souhaitons découvrir le Tamil Nadu.
Nous partons durant l'été, juillet août, impossibilité de partir hors vacances scolaires.
Nous avons vu pour deux adultes et deux enfants dont un qui aura plus de 12 ans, les prix suivants:
- Lyon - Chennai: avec la Lufthansa, 550€ environ par personne, soit 2238€ pour nous 4. 550, est-ce un bon prix pour un billet en plein été ?
- Lyon - Mumbai: avec Brussel airline, 1667€ pour nous 4 ! 420€ par personne. Ce tarif nous plait bien avec des horaires vraiment sympas. Cependant, combien faudrait-il compter pour un A/R en vol intérieur pour faire un Mumbai / Chennai ? Car s'il faut ralonger de presque 600 euros, autant faire direct avec la lufthansa.
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous partons au Népal depuis La Réunion. Nous changeons d'avion à CHENNAI, mais nous avons très peu de temps.Notre vol arrive à 6h55 , au terminal 3et nous devons reprendre un vol Air India qui part à 8h40 du terminal 4.
Ne connaissant pas le temps des formalités ni la topographie des bâtiments de l'aéroport, je ne sais pas si c'est jouable.
Est-ce que quelqu'un peut m'apporter des précisions ?
Nous partons au Népal depuis La Réunion. Nous changeons d'avion à CHENNAI, mais nous avons très peu de temps.Notre vol arrive à 6h55 , au terminal 3et nous devons reprendre un vol Air India qui part à 8h40 du terminal 4.
Ne connaissant pas le temps des formalités ni la topographie des bâtiments de l'aéroport, je ne sais pas si c'est jouable.
Est-ce que quelqu'un peut m'apporter des précisions ?
Bonjour,
Départ Roissy par Jet Airways transit a Mumbai destination Bangkok toujours avec Jet Air.
Mon transit n’est que de 1h 15 !! 🤪
Je viens de lire que sur Mumbai c’est plus que rock and roll
Est-que quelqu’un a une expérience récente SVP
MERCI
Départ Roissy par Jet Airways transit a Mumbai destination Bangkok toujours avec Jet Air.
Mon transit n’est que de 1h 15 !! 🤪
Je viens de lire que sur Mumbai c’est plus que rock and roll
Est-que quelqu’un a une expérience récente SVP
MERCI
Y a t il un lobby confortable pour transiter quelques heures à l aéroport de Mumbai
Bonjour a tous,
J'aimerais connaitre votre retour d’expérience sur le vol suivant, merci d'avance. Je pense acheter un billet d'avion PARIS ROISSY CDG/ ISTAMBUL /KATHMANDU, avec la compagnie Turkish Airlines. Toutefois , il y a une escale entre les deux vols de seulement 1h30 à Istambul, timing qui me parait très juste en cas de problème (retard au décollage ... au départ de Paris, ...).
Quelqu'un peut il me dire s'il a déjà rencontrer des problèmes a cause de cette escale ? Et au final, si cela vaut vraiment la peine de prendre le risque de manquer sa correspondance? En effet, on entend un peu tout et son contraire sur la compagnie Turkish Airlines. Un grand merci pour vos retours d’expérience et / ou conseils. Bonne journee
J'aimerais connaitre votre retour d’expérience sur le vol suivant, merci d'avance. Je pense acheter un billet d'avion PARIS ROISSY CDG/ ISTAMBUL /KATHMANDU, avec la compagnie Turkish Airlines. Toutefois , il y a une escale entre les deux vols de seulement 1h30 à Istambul, timing qui me parait très juste en cas de problème (retard au décollage ... au départ de Paris, ...).
Quelqu'un peut il me dire s'il a déjà rencontrer des problèmes a cause de cette escale ? Et au final, si cela vaut vraiment la peine de prendre le risque de manquer sa correspondance? En effet, on entend un peu tout et son contraire sur la compagnie Turkish Airlines. Un grand merci pour vos retours d’expérience et / ou conseils. Bonne journee
Bonsoir,
cela fait 4 jours que je cherche un billet multi-destinations (Paris-Chennai-Kochi-Paris), j'avais trouvé un bon prix au début, mais maintenant à chaque fois que je vais de nouveau sur les sites les prix augmentent comme si j'étais repérée .... bizarre non !! Je fais SKYSCANNER ou LAST MINUTE.COM
Qui a mieux ???
Merci
CLEM
Bonjour,
Vous envisageons de faire le trek Lukla-Gokyo Ri entre mi-septembre / mi-octobre. Une question revient souvent dans nos discussions et reste sans réponse.
Pourrons-nous prendre nos bâton de rando dans l'avion entre Ktm et Lukla? Y a t-il des compagnies qui les acceptent ou les refusent ?
Merci d'avance de nous éclairer.
Vous envisageons de faire le trek Lukla-Gokyo Ri entre mi-septembre / mi-octobre. Une question revient souvent dans nos discussions et reste sans réponse.
Pourrons-nous prendre nos bâton de rando dans l'avion entre Ktm et Lukla? Y a t-il des compagnies qui les acceptent ou les refusent ?
Merci d'avance de nous éclairer.
Bonjour, je voudrais aller au Gujarat; savez vous comment est une escale à Bombay ? compliqué et long pour passer l'immigration ou pas ? est ce que 2h peuvent suffire ? ou bien il vaut mieux privilégier une autre escale ? Merci
Namasté !
Sur le départ je cherche à savoir si ceux qui ont fait ce voyage pour rejoindre KTM en ont été satisfait car ce que j'ai lu à ce sujet date de 2014 et que je ne connais pas Jet Airways...
Toutes les compagnies que je connais affichent complet sauf Jet pour les dates qui m’intéressent...
Merci de vos retours ! 🙂
Isabelle
Sur le départ je cherche à savoir si ceux qui ont fait ce voyage pour rejoindre KTM en ont été satisfait car ce que j'ai lu à ce sujet date de 2014 et que je ne connais pas Jet Airways...
Toutes les compagnies que je connais affichent complet sauf Jet pour les dates qui m’intéressent...
Merci de vos retours ! 🙂
Isabelle
Bonjour, je tiens à signaler une certaine malhonnêteté avec la compagnie SRI LANKA AIRLINE.
J'ai effectué un vol sans problème CDG/Colombo pour un prix compétitif, malheureusement la suite est calamiteuse.
Ma destination finale était Trivandrum Inde, et là mauvaise surprise à l'embarquement. Voyageant avec un billet aller simple car souhaitant continuer mon voyage vers l'Asie du sud est, le staff en salle d'embarquement a exigé que je produise un billet vers une autre destination pour quitter l'Inde.ne connaissant pas la date de mon départ car souhaitant passer plusieurs mois en Inde je n'avait pas prévu de billet.
Jamais il n'a été question de cela quand j'ai acheté mon billet Paris Trivandrum via Colombo.
Il a donc fallu que j'achète un billet sur place à l'aéroport pour quitter l'Inde sans être sur de la date, sans pouvoir négocier de prix, c'était cela où il me refusais l'embarquement, je perdais mon vol et mon bagage se retrouvait en Inde.
170€, cela a considérablement plombé le prix du billet Paris/ Trivandrum.
MAUVAISE FOI TOTALE DE TOUT LE STAFF, HABITUÉ DE CETTE ARNAQUE ORGANISÉE, JE PENSE QUE LE(S) RESPONSABLES SUR PLACE ONT QUELQUES RETOMBÉES FINANCIÈRES.
ALORS SI VOTRE VOL POUR L'INDE PASSE PAR COLOMBO PRÉVOYEZ UN BILLET POUR QUITTER L'INDE
Bonjour tout le monde
J'aimerais reserver mes billets d'avion de Londres a L'inde et bien sure j'essais de trouver un moyen d'économiser car nous sommes deux a partir.
J'ai l'habitude de prendre Emirates mais cela coute un peu plus chère.
J'ai le choix entre Oman air, Etihad ou gulf air. Pouvez vous me donner votre avis concernant cela?
Merci
J'aimerais reserver mes billets d'avion de Londres a L'inde et bien sure j'essais de trouver un moyen d'économiser car nous sommes deux a partir.
J'ai l'habitude de prendre Emirates mais cela coute un peu plus chère.
J'ai le choix entre Oman air, Etihad ou gulf air. Pouvez vous me donner votre avis concernant cela?
Merci
Bonjour,
Govoyages vient de m'envoyer un courriel comme quoi mon vol était annulé. Que dois-je faire et quels sont les recours possibles? Merci beaucoup de votre aide.
Govoyages vient de m'envoyer un courriel comme quoi mon vol était annulé. Que dois-je faire et quels sont les recours possibles? Merci beaucoup de votre aide.
Bonsoir
Nous partons en thailande en janvier
Nos avions s arrêtent en escale à l aller à Bombay pour 1h15 avec jet airways et au retour à Abu dhabi pour 2h15 avec Etihad airways.
Je voulais savoir comment se passer ces escales et ce que l on doit faire ?
Merci de vos reponses
🙂
Salut a tous javais un vol de direction abidjan-Kathmandu transité par Mumbai (inde)..malheureusement jai rate mon vol de Mumbai-Kathmandu qui etait la cie jet airways..tout ce trajet etait coordonne par Ethiopian airlines comme Elle narrive pas a Kathmandu Elle a coordonne avec jet airways...etant tres limite financirement , com javais un visa Indien suis sortie voir des amis..maintenant mon retour cest pour bientot..avec les meme cie..ethiopian pas de problem , mais jet airways accepted a mon retour? He soon daide
A l'arrivée à l'aéroport de KATMANDOU comment est effectué la réception des bagages. N'est ce pas trop la corrida pour récupérer ses bagages? Je n'ai pas que des bons souvenirs, mais il y a longtemps et cela a pu changer.merci de votre réponse. Et pour les visas comment cela se passe?
Le 25 janvier dernier, je devais prendre un vol Montreal-Doha-Trivandrum avec Qatar Airways. Pour des raisons inconnues, le vol a été annulé et QA m'a offert un vol le lendemain Montréal - JFK - Doha - Trivandrum (sans frais supplémentaires) et ils acceptent de me rembourser les frais occasionnés (taxis, repas, etc.) + une compensation de 250$US sous forme de bon d'achat "pour divers services de QA, tels que la billetterie... etc."
A la lueur des incidents de la United Airways aux E-U et des politiques européennes en la matière, je trouve cette compensation quelque peu minimaliste pour une journée de vacances perdue et le trouble occasionné.
Quels sont les montants raisonnables en de telles circonstances? Ou les montants versés à d'autres voyageurs avec d'autres compagnies dans des circonstances semblables (annulation d'un vol) ?
P.S. - C'était le vol QR764 Montréal - Doha si d'autres malheureux voyageurs que moi devaient aussi prendre ce même vol. Je suis Canadien et donc régi par les lois canadiennes en la matière.
Merci à l'avance pour vos sages commentaires.
A la lueur des incidents de la United Airways aux E-U et des politiques européennes en la matière, je trouve cette compensation quelque peu minimaliste pour une journée de vacances perdue et le trouble occasionné.
Quels sont les montants raisonnables en de telles circonstances? Ou les montants versés à d'autres voyageurs avec d'autres compagnies dans des circonstances semblables (annulation d'un vol) ?
P.S. - C'était le vol QR764 Montréal - Doha si d'autres malheureux voyageurs que moi devaient aussi prendre ce même vol. Je suis Canadien et donc régi par les lois canadiennes en la matière.
Merci à l'avance pour vos sages commentaires.






