Arrivée à l'aéroport de Katmandou: bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
A l'arrivée à l'aéroport de KATMANDOU comment est effectué la réception des bagages. N'est ce pas trop la corrida pour récupérer ses bagages? Je n'ai pas que des bons souvenirs, mais il y a longtemps et cela a pu changer.merci de votre réponse. Et pour les visas comment cela se passe?
daf
JP Jps2 ·
Après les formalités d'immigration (penser à avoir un stylo à portée de main), une petite demi-heure, mi-avril 2017.

Donc plutôt correct, non ?
CI Citipati Veteran ·
Ca depend un peu de ton vol et a l'heure a laquelle tu arrives...

En septembre 2016, pour ma part, c'etait la foire d'empoigne (3 vols arrives consecutivement). Quasiment 1h pour recuperer ses bagages, alors que j'avais trace expres a l'immigration (une formalite pour le visa).

L'aeroport etant assez petit, c'est somme toute assez logique... la salle d'arrivee avec les 2 tapis roulants (quand ils fonctionnent) peine a contenir beaucoup de gens.

Une fois sorti, pas de changement, c'est la jungle des taxis et/ou des panneaux des hotels/guesthouses qui viennent chercher les clients. :)

Mais bon, il faut relativiser. C'est Kathmandu. 🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est un des aéroports les plus lents au monde pour la livraison des bagages, mais il n'y a pas de probleme. En general tu as amplement le temps de faire la queue pour le visa a l'arrivee avant d'attendre encore pour ton sac. L'aeroport de Kathmandou est depasse et sous-dimensionne dans tous les domaines.
JP Jps2 ·
Pour préciser, nous sommes arrivés vers 10h30, un seul avion de ligne sur le tarmac à ce moment là. C'est vrai que le tapis n'est pas bien long et le hall exigu, çà peu facilement tourner à la foire d'empoigne, vu ce qui transite sur le tapis : écrans plats, machine à laver...
CC Cckhumbu Regular ·
namaste

pour ma part en générale en 1h c'est fait: le temps de faire le visa et j 'attends un peu. En 2015 le tout en moins 1H car c'était tôt et un avion long courrier.

Similar discussions

You might also like