Coucou,
ça y'est je viens d'avoir ma soutenance de Master 2 et je pense que je vais avoir mon DESS ( ça c'est super bien passé avec le jurry ) donc maintenant c'est le monde du travail qui s'ouvre à moi. Future diplomée d'un Master 2 Coopération Internationale Action Humanitaire et Politiques de développement ( DESS) à la Sorbonne je veux partir vivre en Afrique pour y travailler dans le domaine du développement ou de la coopération. J'ai effectué mon stage de fin d'étude au Niger de mai à octobre 2008 avec le GRET uen association de solidarité internationale et je souhaite y repartir pour m'y installer et travailler mais je ne suis pas réticente à vivre dans d'autres pays d'Afrique.
Je recherche donc un emploi au Niger et en Afrique donc si vous avez des contacts, des sites ou tout autres propositions qui puissent m'aider dans mes démarches ça m'intéresse particulièrement.
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai l'occasion d'aller vivre a niamey pendant deux ans et je souhaite m'impliquer dans le domaine de la sante! Je voulais savoir si il y a possibilite de trouver un emploi ou faire du bénévolat en tant que technicienne de laboratoire dans les hopitaux ou clinique de niamey.
Merci
J'ai l'occasion d'aller vivre a niamey pendant deux ans et je souhaite m'impliquer dans le domaine de la sante! Je voulais savoir si il y a possibilite de trouver un emploi ou faire du bénévolat en tant que technicienne de laboratoire dans les hopitaux ou clinique de niamey.
Merci
Bonjour,
Je voudrais savoir comment c'est la vie à Niamey en famille... Coût de la vie, activités, ballades aux alentours, sécurité, école (primaire)...etc...
Merci!
Je voudrais savoir comment c'est la vie à Niamey en famille... Coût de la vie, activités, ballades aux alentours, sécurité, école (primaire)...etc...
Merci!
Une info à prendre encore avec des pinçettes mais qui pourraient confirmer les risques dans la région; à ceux qui continuent à nier les risques malgré les avertissements des autorités🙂
http://www.20minutes.fr/article/597828/societe-niger-possible-enlevement-d-un-groupe-de-personnes-dont-des-francais
http://www.20minutes.fr/article/597828/societe-niger-possible-enlevement-d-un-groupe-de-personnes-dont-des-francais
Musique nigérienne
En février 2013, Andy Morgan*, journaliste freelance britannique et profond connaisseur de la scène musicale au Sahara (celle du Mali notamment), s'est rendu à Niamey à la recherche de la musique nigérienne, et l'a trouvée : lors des rendez-vous (en buvant beaucoup de thé) avec un bon nombre de musiciens exaltants sur place, on lui a permis de prendre des photos ...
(*Andy Morgan écrit pour The Guardian, The Observer, The Independent, fRoots, Songlines, New Musical Express et le Rolling Stone. Il a travaillé pour l'industrie de la musique britannique, à savoir pour Hannibal Rec., Cooking Vinyl, WOMAD et World Circuit Rec. puis à l'étranger pour FNAC Music, en France, et Piranha, en Allemagne. A la fin des années 90, il a fondé son propre label, "Appartement 22". Il a également aidé à organiser le fameux Festival au Désert à ses débuts. A sa première édition en 2001, il a fait connaissance avec le groupe touareg de Tinariwen. Plus tard, il était un certain temps le manager du groupe. De plus, il a écrit les linernotes du cd "Le Festival au Désert" publié en 2003. Depuis et jusqu'ici, Andy Morgan aime le Mali, notamment le nord et est toujours épris désespérément du Sahara et de ses habitants. Depuis 2010, Andy porte son journalisme sur la politique et la société de l'Afrique de l'Ouest et du Sahara. Il a écrit des articles sur les Touareg et la crise au nord du Mali pour The Guardian, The Independent, Al Jazeera, CNN, BBC Focus etc. L'année dernière, ce Britannique entreprenant a publié le livre "Music, Culture and Conflict in Mali" édité par Freemuse)
Voici les photos ...

01 / Bombino, le "Jimi Hendrix nigérien", avec sa fille à la maison, à Niamey

02 / Ibrahim Atchinguil Emoud, percussionniste (batterie, djembé) et ami de Bombino

03 / Fatimata Walet Oumar (aka Disco), chanteuse de l'ensemble touareg "Tartit" (Mali), avec amies

04 / Fatimata Walet Oumar, en vente de légumes

05 / Enfants dans un camp de réfugiés, à Sagnioniogo/Burkina Faso

06 / Amanou Ag Issa, griot et joueur de luth tehardent de l'ensemble "Tartit", dans un camp de réfugiés, à Sagnioniogo/Burkina Faso

07 / (voir photo no.06)

08 / Bombino et amis à la maison, à Niamey

09 / Goumar Abdoul Jamil et Alhousseini Mohamed Anivolla (guitariste principal), la section touarègue du groupe "Etran Finatawa" (les trois autres sont Wodaabé)

10 / Le groupe "Etran Finatawa"

11 / Goumar du groupe "Etran Finatawa" avec amis

12 / Musée d'instruments de musique à Niamey

13 / Malam Mamane Barka en jouant d'une sorte de harpe à 5 cordes, dite biram. Au passé, cet instrument – tombé dans l'oubli mais pu être sauvé – était un instrument sacré du peuple pêcheurs boudouma vivant au bord du Lac Tchad, côté nigérien. Le biram a une très belle forme qui fait penser à une pirogue

14 / "Alkass", jeune groupe touareg de Agadez

15 / Deux guitaristes de "Alkass"

16 / Chanteur-guitariste du groupe "Alkass"

17 / Bombino prend du thé, boisson spéciale des Touareg

18 / Albert Chaïbou à la station de "Radio Alternative" dans la capitale nigérienne

19 / Rhissa Ixa (à droite) et son cousin jouent de la flûte. Rhissa Ixa, peintre et flûtiste, vit et travaille à Niamey. Expositions en Europe et en Afrique. Rhissa attache une importance toute particulière à la préservation de la culture et tradition des nomades touareg pour les futures générations. Rhissa est le neveu du défunt Mano Dayak ("Je suis né avec du sable dans les yeux"), fameux rébelle et activiste touareg

20 / Bombino, la vedette de la scène musicale touarègue au Niger
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
GRAND BIEN VOUS FASSE !!!
Hery
En février 2013, Andy Morgan*, journaliste freelance britannique et profond connaisseur de la scène musicale au Sahara (celle du Mali notamment), s'est rendu à Niamey à la recherche de la musique nigérienne, et l'a trouvée : lors des rendez-vous (en buvant beaucoup de thé) avec un bon nombre de musiciens exaltants sur place, on lui a permis de prendre des photos ...
(*Andy Morgan écrit pour The Guardian, The Observer, The Independent, fRoots, Songlines, New Musical Express et le Rolling Stone. Il a travaillé pour l'industrie de la musique britannique, à savoir pour Hannibal Rec., Cooking Vinyl, WOMAD et World Circuit Rec. puis à l'étranger pour FNAC Music, en France, et Piranha, en Allemagne. A la fin des années 90, il a fondé son propre label, "Appartement 22". Il a également aidé à organiser le fameux Festival au Désert à ses débuts. A sa première édition en 2001, il a fait connaissance avec le groupe touareg de Tinariwen. Plus tard, il était un certain temps le manager du groupe. De plus, il a écrit les linernotes du cd "Le Festival au Désert" publié en 2003. Depuis et jusqu'ici, Andy Morgan aime le Mali, notamment le nord et est toujours épris désespérément du Sahara et de ses habitants. Depuis 2010, Andy porte son journalisme sur la politique et la société de l'Afrique de l'Ouest et du Sahara. Il a écrit des articles sur les Touareg et la crise au nord du Mali pour The Guardian, The Independent, Al Jazeera, CNN, BBC Focus etc. L'année dernière, ce Britannique entreprenant a publié le livre "Music, Culture and Conflict in Mali" édité par Freemuse)
Voici les photos ...

01 / Bombino, le "Jimi Hendrix nigérien", avec sa fille à la maison, à Niamey

02 / Ibrahim Atchinguil Emoud, percussionniste (batterie, djembé) et ami de Bombino

03 / Fatimata Walet Oumar (aka Disco), chanteuse de l'ensemble touareg "Tartit" (Mali), avec amies

04 / Fatimata Walet Oumar, en vente de légumes

05 / Enfants dans un camp de réfugiés, à Sagnioniogo/Burkina Faso

06 / Amanou Ag Issa, griot et joueur de luth tehardent de l'ensemble "Tartit", dans un camp de réfugiés, à Sagnioniogo/Burkina Faso

07 / (voir photo no.06)

08 / Bombino et amis à la maison, à Niamey

09 / Goumar Abdoul Jamil et Alhousseini Mohamed Anivolla (guitariste principal), la section touarègue du groupe "Etran Finatawa" (les trois autres sont Wodaabé)

10 / Le groupe "Etran Finatawa"

11 / Goumar du groupe "Etran Finatawa" avec amis

12 / Musée d'instruments de musique à Niamey

13 / Malam Mamane Barka en jouant d'une sorte de harpe à 5 cordes, dite biram. Au passé, cet instrument – tombé dans l'oubli mais pu être sauvé – était un instrument sacré du peuple pêcheurs boudouma vivant au bord du Lac Tchad, côté nigérien. Le biram a une très belle forme qui fait penser à une pirogue

14 / "Alkass", jeune groupe touareg de Agadez

15 / Deux guitaristes de "Alkass"

16 / Chanteur-guitariste du groupe "Alkass"

17 / Bombino prend du thé, boisson spéciale des Touareg

18 / Albert Chaïbou à la station de "Radio Alternative" dans la capitale nigérienne

19 / Rhissa Ixa (à droite) et son cousin jouent de la flûte. Rhissa Ixa, peintre et flûtiste, vit et travaille à Niamey. Expositions en Europe et en Afrique. Rhissa attache une importance toute particulière à la préservation de la culture et tradition des nomades touareg pour les futures générations. Rhissa est le neveu du défunt Mano Dayak ("Je suis né avec du sable dans les yeux"), fameux rébelle et activiste touareg

20 / Bombino, la vedette de la scène musicale touarègue au Niger
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
GRAND BIEN VOUS FASSE !!!
Hery
Bonjour à tous,
je pars pour Abuja en septembre pour 2 ans, et malgré mes petites recherches, j'ai l'impression que les expats vont plutot à Lagos ? Auriez-vous des conseils pour entrer en contact avec ces derniers sur place ? moi je pars dans le cadre d'une mission humanitaire avec une association française qui a un logement pour moi sur place (3 chambres). Elle me laisse le choix de me trouver un coloc mais il faut que ce soit un expat...
A part ca je me demande quoi prendre comme vêtements. C'est tout bête mais que portent les Nigerians au boulo ??? (Je vais travailler avec des personnes locales)... Savez-vous si les Nigerians ont l'habitude d'avoir la clim (je me rend compte de la naiveté de ma question et je me doute que c'est pas la règle mais je sais juste que je serai en maison individuelle, c'est tout). Enfin une autre question sur l'hygiène : comment s'assurer que l'eau de lavage des vêtements est ok ? On m'a conseillé de repasser tous mes vetements pour éviter toute contamination mais que faire avec les sous-vêtements par exemple ? Qu'utilisez vous en terme de purification d'eau ? En Inde j'avais testé Micropur mais je me vois pas boire de l'eau Micropur ou des bouteilles minérales toute l'année ...
Bref les petites questions très pratiques qui trottent dans ma tete...
Merci d'avance et à bientot !
je pars pour Abuja en septembre pour 2 ans, et malgré mes petites recherches, j'ai l'impression que les expats vont plutot à Lagos ? Auriez-vous des conseils pour entrer en contact avec ces derniers sur place ? moi je pars dans le cadre d'une mission humanitaire avec une association française qui a un logement pour moi sur place (3 chambres). Elle me laisse le choix de me trouver un coloc mais il faut que ce soit un expat...
A part ca je me demande quoi prendre comme vêtements. C'est tout bête mais que portent les Nigerians au boulo ??? (Je vais travailler avec des personnes locales)... Savez-vous si les Nigerians ont l'habitude d'avoir la clim (je me rend compte de la naiveté de ma question et je me doute que c'est pas la règle mais je sais juste que je serai en maison individuelle, c'est tout). Enfin une autre question sur l'hygiène : comment s'assurer que l'eau de lavage des vêtements est ok ? On m'a conseillé de repasser tous mes vetements pour éviter toute contamination mais que faire avec les sous-vêtements par exemple ? Qu'utilisez vous en terme de purification d'eau ? En Inde j'avais testé Micropur mais je me vois pas boire de l'eau Micropur ou des bouteilles minérales toute l'année ...
Bref les petites questions très pratiques qui trottent dans ma tete...
Merci d'avance et à bientot !
Y'a que les fou qui ne change pas d'idée et que le temps pour nous dire ou la route nous menènera!
Apres les supossions du Mali nous voici en route si tout va bien pour le Niger en Aout!
Ville:Mayahi Region... je ne sais pas mais pres de Marahadi! Tout se fait a une vitesse folle!
Donc si vous avez des infos, n'importe lesquelles! On est preneur, moi j'ai un boulot mon mari cherchera sur place et notre bébé profitera!
Merci
Ville:Mayahi Region... je ne sais pas mais pres de Marahadi! Tout se fait a une vitesse folle!
Donc si vous avez des infos, n'importe lesquelles! On est preneur, moi j'ai un boulot mon mari cherchera sur place et notre bébé profitera!
Merci
Bonjour a vous tous,
voila je dois partir pour le Niger pour une duree de 1 ou 2 ans. J aimerai savoir des choses qu on ne trouve pas dans les bouquins. Pas de theme precis tous ce que vous me direz sera le bien venue
A bientot
voila je dois partir pour le Niger pour une duree de 1 ou 2 ans. J aimerai savoir des choses qu on ne trouve pas dans les bouquins. Pas de theme precis tous ce que vous me direz sera le bien venue
A bientot
64ans français
retraite cadre sup seul sans attaches
envie de commencer nouvelle vie en afrique
date 1 janvier 2011
sejour 8 jours prévu fin septembre 2010
1 mois que je collecte renseignements et besoin de confirmations
comment obtenir un permis de séjour de résident si je transfere mon véhicule y a t il : des frais particuliers dois je garder mon immatriculation de france où l'enregistrer localement tout cela je crois port de douala ? et quels coûts
coût de la vie prix d'une location meublée à l'année appart ou villa standing sécurisée climatisée si non meublé vu semble t il prix moitié se meuble t on a prix de quel ordre ( exemple 2 chambres salon salle a manger cuisine ?
si location voiture car pas utilité tous les jours prix moyen si déplacement voiture privée sécurité de stationnement en ville ou parkings surveillés coût femme de ménage installation internet tel fix , tel portable coûts mensuels etc? etc , tous renseignements utils bien venus
cordialement à tous
g orseau
1 mois que je collecte renseignements et besoin de confirmations
comment obtenir un permis de séjour de résident si je transfere mon véhicule y a t il : des frais particuliers dois je garder mon immatriculation de france où l'enregistrer localement tout cela je crois port de douala ? et quels coûts
coût de la vie prix d'une location meublée à l'année appart ou villa standing sécurisée climatisée si non meublé vu semble t il prix moitié se meuble t on a prix de quel ordre ( exemple 2 chambres salon salle a manger cuisine ?
si location voiture car pas utilité tous les jours prix moyen si déplacement voiture privée sécurité de stationnement en ville ou parkings surveillés coût femme de ménage installation internet tel fix , tel portable coûts mensuels etc? etc , tous renseignements utils bien venus
cordialement à tous
g orseau
je vais faire un stage de deux mois(avril et mai) au niger à maradi avec deux copines. je voudrais connaitre le contexte géo politique pour savoir si nous pourrons partir. merci d'avance
salut,
je dois me rende au Niger au mois de Mai, et je voudrais en profiter pour faire quelque chose d'utile. Alors quelqu'un connaitrait-il un moyen de faire un stage dans le secteur de la finance-banque ou le commerce. La remunération n'est pas très importante.
Merci
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un connait bien la Région de Zinder et Gouré au Niger. Mon ami, notre bébé et moi allons peut-etre partir vivre la-bas pour une période de 2-3 ans. Mon ami a postulé pour un emploi qui vise la création d'un parc national. C'est un beau projet. Nous sommes tous les deux zoologistes.
J'ai du mal a trouver des informations sur la Région. Auriez-vous des contacts la-bas?
J'ai beaucoup de questions d'ordre pratique. Je me demande aussi s'il y a des ONG la-bas car je pourrai donner de mon temps sans probleme (le poste, est pour mon ami, pas pour moi...).
Voila, j'espere que mon appel sera entendu.
Bien à vous
Géraldine
Je voudrais savoir si quelqu'un connait bien la Région de Zinder et Gouré au Niger. Mon ami, notre bébé et moi allons peut-etre partir vivre la-bas pour une période de 2-3 ans. Mon ami a postulé pour un emploi qui vise la création d'un parc national. C'est un beau projet. Nous sommes tous les deux zoologistes.
J'ai du mal a trouver des informations sur la Région. Auriez-vous des contacts la-bas?
J'ai beaucoup de questions d'ordre pratique. Je me demande aussi s'il y a des ONG la-bas car je pourrai donner de mon temps sans probleme (le poste, est pour mon ami, pas pour moi...).
Voila, j'espere que mon appel sera entendu.
Bien à vous
Géraldine
Bonjour tout d'abord à tous les amoureux des voyages...
Le vent me portera peut-être prochainement au Niger (dans la capitale) via une association locale (CaSCO)avec laquelle je suis entrée en contact récemment...ce qui n'est pas pour me déplaire, moi qui n'ai pas quitté la ville française depuis plusieurs années! Mon idée serait de m'engager pour un an, le temps de faire connaissance avec ce pays. N'ayant jamais mis pied sur le sol du Niger ni même de l'Afrique noire, je me pose un certain nombre de questions...
M'attelant à construire mon projet, je recherche en ce moment réponse à des questions d'ordre pratique: à quelle assurance souscrire (pour être la mieux couverte sans payer des sommes astronomiques!)? Qu'en est -il des moyens de communication sur place: le téléphone portable est-il approprié? Quel délai pour le courrier postal? Quelle couverture médicale (certains prétendent qu'il vaut mieux ne pas multiplier les vaccins car certains ne sont pas au point)? Toutes ces interrogations paraissent très autoprotectrices, j'en ai bien conscience...(peut-être que l'expérience en Afrique me fera penser autrement) Je pense aussi qu'un minuimum est nécessaire.
Je reste par ailleurs intéressée par vos témoignages et le vécu qui a été les vôtres dans les pays d'Afrique Noire.
A vos claviers, si le coeur vous en dit! Merci!
Le vent me portera peut-être prochainement au Niger (dans la capitale) via une association locale (CaSCO)avec laquelle je suis entrée en contact récemment...ce qui n'est pas pour me déplaire, moi qui n'ai pas quitté la ville française depuis plusieurs années! Mon idée serait de m'engager pour un an, le temps de faire connaissance avec ce pays. N'ayant jamais mis pied sur le sol du Niger ni même de l'Afrique noire, je me pose un certain nombre de questions...
M'attelant à construire mon projet, je recherche en ce moment réponse à des questions d'ordre pratique: à quelle assurance souscrire (pour être la mieux couverte sans payer des sommes astronomiques!)? Qu'en est -il des moyens de communication sur place: le téléphone portable est-il approprié? Quel délai pour le courrier postal? Quelle couverture médicale (certains prétendent qu'il vaut mieux ne pas multiplier les vaccins car certains ne sont pas au point)? Toutes ces interrogations paraissent très autoprotectrices, j'en ai bien conscience...(peut-être que l'expérience en Afrique me fera penser autrement) Je pense aussi qu'un minuimum est nécessaire.
Je reste par ailleurs intéressée par vos témoignages et le vécu qui a été les vôtres dans les pays d'Afrique Noire.
A vos claviers, si le coeur vous en dit! Merci!
Bonjour à tous,
Mon époux dois partir pour le Niger à Naimay pour une mutation de 3 ans( excuser pour l'orthographe de la capitale) et j'aimerai avoir des renseignements sur ce pays car je dois l(accompagner avec nos enfants tous les info sont les bien venues je vous remerçi pour toutes les renseignements que vous m'apporterai (logement, éducation, vie au quotidien, ambiance, tous quo....)
Micki
Mon époux dois partir pour le Niger à Naimay pour une mutation de 3 ans( excuser pour l'orthographe de la capitale) et j'aimerai avoir des renseignements sur ce pays car je dois l(accompagner avec nos enfants tous les info sont les bien venues je vous remerçi pour toutes les renseignements que vous m'apporterai (logement, éducation, vie au quotidien, ambiance, tous quo....)
Micki
Je pourrais m'installer au Niger courant 2009. J'aimerais cependant avoir plus d'amples informations sur la vie au Niger (à Niamey) :
- Coût mensuel de la vie pour une famille de 04 personnes pas exigeants - Coût moyen mensuel d'un loyer pour une maison ou appartement de 03 chambres (existe-t-il des apparts meublés et combien cela coûte t-il par mois ?) - Coût moyen d'un abonnement mensuel sur Internet
Je souhaite également savoir s'il est possible de trouver des écoles (primaires et secondaires) de bonne qualité (ce que je pense) et quel est le coût moyen d'une année scolaire dans l'une de ces bonnes écoles.
J'attends vivement vos réactions pour voir un peu plus clair.
Merci à l'avance
- Coût mensuel de la vie pour une famille de 04 personnes pas exigeants - Coût moyen mensuel d'un loyer pour une maison ou appartement de 03 chambres (existe-t-il des apparts meublés et combien cela coûte t-il par mois ?) - Coût moyen d'un abonnement mensuel sur Internet
Je souhaite également savoir s'il est possible de trouver des écoles (primaires et secondaires) de bonne qualité (ce que je pense) et quel est le coût moyen d'une année scolaire dans l'une de ces bonnes écoles.
J'attends vivement vos réactions pour voir un peu plus clair.
Merci à l'avance
bonjour,
j'aimerais avoir des infos /avis sur la vie a Agades : il est possible que nous y partions travailler en famille, nous avons deux petits garcons. a priori, il n'y a pas d'ecole francaise. comment s'organise l'education a Agades? jusqu'ici, nous avons plutot fait les pays de l'Est (Ukraine, Kazakhstan). merci d'avance ! Gael
j'aimerais avoir des infos /avis sur la vie a Agades : il est possible que nous y partions travailler en famille, nous avons deux petits garcons. a priori, il n'y a pas d'ecole francaise. comment s'organise l'education a Agades? jusqu'ici, nous avons plutot fait les pays de l'Est (Ukraine, Kazakhstan). merci d'avance ! Gael
Je voudrais partir en voiture de Toulouse pour Niamey ou je vais travailler. Je ne dispose que de trois semaines un mois pour la traversee. Je passerais par maroc mauritanie senegal mali burkina niger. Est ce realisable en trois semaines?
Avez vous deja fait qqe chose de similaire?
Avez vous des conseil pour le choix d'un vehicule 4 4 et ou d'autres conseils consernant les formalites, visas...
Merci de votre aide.
Zappo.
Bonjour a tous et a toutes, je m'appelle Tom, j'ai 20 ans et je suis actuellement en train de préparer un projet pour cet été dans le cadre d'un stage pour mon ecole(une ecole qui nous prepare pour travailler dans les pays en développement dans les associations, les entreprises qui œuvrent pour un developpement durable etc..).
Mon projet serait de suivre le fleuve Niger de la Guinée au Niger pour en étudier le rôle "géopolitique", économique, sociologique, culturel enfin bref, justement pour en cerner toutes les dimensions et l'importance du rôle qu'il peut avoir dans les pays qu'il traverse.
J'aimerais suivre le fleuve principalement en pirogue et par la route pour les passages non-naviguables(autour de Bamako, etc...).
J'aimerais effectuer principalement des pirogues sans moteur (pagaie, voile)car j'ai le temps(environ trois mois) et je n'ai pas de point précis d'arrivée (je peux m'arreter au mali si je n'ai pas eu le temps d'aler plus loin) et puis je suis prêt a pagayer:-).
En plus mon objectif est de rencontrer tout les acteurs de la vie du fleuve(population, commerçants, voyageur, touristes, pêcheurs...)et je pense quque des petites pirogues avec peu de monde serait plus pratique pour s'arrêter et prendre son temps.Je serais surement seul ou a deux sur une partie du voyage.En plus je n'ai pas beaucoup de moyen pour ce voyage donc je prefere economiser l'essence si possible...
Premièrement mon plus gros souci c'est que pour ce projet ma seule periode disponible c'est de Juin a Aout, et j'ai cru comprendre qu' a cette époque il est encore très difficile de naviguer sur le fleuve car ça n'est que le début de la saison des pluies. Donc déja est ce que vous pensez que c'est faisable d'envisager ce genre de projet a cette époque ou non? Quel serait le sens le plus facile a cette époque en sachant que je serais principalement en pirogue sans moteur(pagaie ou voile)? Quelles sont les zones non-naviguables a cette époque? Est ce que je pourrais trouver facilement des guides pour des périodes de deux trois jours a une semaine en petite pirogue pour 2/3 personnes tout au long du fleuve? En effet j'aimerais pouvoir avoir different guide au cours du voyage afin de multiplier les points de vue et les rencontres possibles. Je n'ai pas beaucoup de moyen comme je l'ai déjà dit, donc en gros quel est le budget que je dois prévoir par semaine ou mois, en limitant les frais au max (bivouac, pagaie, nourriture faites nous memes)....?
J'ai des milliers de question a vous posez encore mais deja j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'idée et si c'est faisable ou pas a cette époque??????Dites moi si vous avez besoin de precision.
Merci de votre attention pour je l'espere un futur passager du fleuve.....
Premièrement mon plus gros souci c'est que pour ce projet ma seule periode disponible c'est de Juin a Aout, et j'ai cru comprendre qu' a cette époque il est encore très difficile de naviguer sur le fleuve car ça n'est que le début de la saison des pluies. Donc déja est ce que vous pensez que c'est faisable d'envisager ce genre de projet a cette époque ou non? Quel serait le sens le plus facile a cette époque en sachant que je serais principalement en pirogue sans moteur(pagaie ou voile)? Quelles sont les zones non-naviguables a cette époque? Est ce que je pourrais trouver facilement des guides pour des périodes de deux trois jours a une semaine en petite pirogue pour 2/3 personnes tout au long du fleuve? En effet j'aimerais pouvoir avoir different guide au cours du voyage afin de multiplier les points de vue et les rencontres possibles. Je n'ai pas beaucoup de moyen comme je l'ai déjà dit, donc en gros quel est le budget que je dois prévoir par semaine ou mois, en limitant les frais au max (bivouac, pagaie, nourriture faites nous memes)....?
J'ai des milliers de question a vous posez encore mais deja j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'idée et si c'est faisable ou pas a cette époque??????Dites moi si vous avez besoin de precision.
Merci de votre attention pour je l'espere un futur passager du fleuve.....
Bonjour,
je suis actuellement étudiante, j'ai commencé à étudier le haoussa et cette langue m'intéresse beaucoup, d'autant plus que j'aimerais travailler en Afrique plus tard. Où me conseillez-vous donc d'aller pour pratiquer cette langue? Au Niger? Au Nigéria?
J'aimerais avoir l'avis de personnes pratiquant cette langue.
Merci.🙂
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur ce forum, j'ai déjà lue beaucoup de vos discution et j'espère trouver de l'aide auprès de vous.
Je termine mes études en septembre et je souhaite m'engager pour une mission humanitaire au Niger (ou dans un autre pays du Sahel). A force de naviguer sur des sites, je désespère car je n'obtiens que des réponses du style: "Il faut une qualification spécial, médecine..." Pour ma part, je prépare une licence de chimie, il est donc claire que ma formation ne sera d'aucun secours en Afrique. Malgré tout, j'ai énormément de bonne volonté et un grand désir d'aider les autres. Je souhaite vraiment pouvoir donner de mon temps pour les autres.
Si vous connaissez une association avec qui je puisse partir pour construire une école, creuser des puits, ou même travailler dans un orphelinat, je suis ouverte à toute propositions. Je vous remercie de votre aide précieuse.
A bientôt
Hélène
Je viens d'arriver sur ce forum, j'ai déjà lue beaucoup de vos discution et j'espère trouver de l'aide auprès de vous.
Je termine mes études en septembre et je souhaite m'engager pour une mission humanitaire au Niger (ou dans un autre pays du Sahel). A force de naviguer sur des sites, je désespère car je n'obtiens que des réponses du style: "Il faut une qualification spécial, médecine..." Pour ma part, je prépare une licence de chimie, il est donc claire que ma formation ne sera d'aucun secours en Afrique. Malgré tout, j'ai énormément de bonne volonté et un grand désir d'aider les autres. Je souhaite vraiment pouvoir donner de mon temps pour les autres.
Si vous connaissez une association avec qui je puisse partir pour construire une école, creuser des puits, ou même travailler dans un orphelinat, je suis ouverte à toute propositions. Je vous remercie de votre aide précieuse.
A bientôt
Hélène
Bonjour,
après plusieurs recherches d'asso j'ai trouvé une qui correspond bien à mes attentes et ou mes compétences pourront être réellement utile.
Je souhaite avoir des infos sur l'asso D.E.V.E, mission à AGADEZ dans un orphelinat.
Si vous connaissez cette asso, que vous êtes partis avec... Mon contact est Josette. Tenez moi au courant au plus tôt S.V.P, je pars bientot
Merci Amély
J'ai travaillé en tant que volontaire pendant 3 ans au niger auprès des mineurs en danger. De retour au Niger, je cherche à intervenir dans une association oeuvrant dans ce domaine. je suis éducatrice spécialisée de formation et suis actuellement à Niamey. Donc si une association est intéressée, pour que je puisses intervenir bénévolement, contactez moi. merci
Bonjour à tous.
Je vous explique ma situation. Nous avons une offre de travail pour le Niger. Donc moi et mon conjoint. Quoi penser de ça?
La situation pour une femme au Niger? Dangereux ou pas du tout. Côté climat ça donne quoi? Les conditions sanitaires sont comment? L'habillement est comment, les femmes sont-elles voilées?
Alors j'attends vos opinions et commentaires.
Merci beaucoup
Martinette
Je vous explique ma situation. Nous avons une offre de travail pour le Niger. Donc moi et mon conjoint. Quoi penser de ça?
La situation pour une femme au Niger? Dangereux ou pas du tout. Côté climat ça donne quoi? Les conditions sanitaires sont comment? L'habillement est comment, les femmes sont-elles voilées?
Alors j'attends vos opinions et commentaires.
Merci beaucoup
Martinette
Des humanitaires tues lors d un safari.....
Quelle ironie, meme si j ai beaucoup de peine pour eux et leurs familles.
les reactions ne sont elles pas exacerbees parce qu ils etaient"benevoles" et non de stupides touristes a qui on avait dit de ne pas aller au Mali?
Apparemment, quand on est ONG, on peut faire n importe quoi, et on n est pas si benevoles que ca.
Engagez vous comme disait l autre.
Valerie
Bonjour,
j'aimerais avoir l'avis de gens qui habitent au Niger, c'est pour une très bonne amie française à moi, qui a un ami Nigérien depuis plus de 10 ans. Jusqu'à présent il venait sans souci en France pour quelques mois mais depuis deux ans , pas de visa, on lui refuse sans raison alors qu'il remplit toutes les conditions financières pour venir.
d'ou ma question : savez vous si au consulat de France à Niamey une ressortissante française peut épouser un nigérien? je n'arrive pas à trouver l'info sur le site internet du consulat.
d'autre part si un mariage nigérien est célébré, combien de temps faut il compter pour que le mariage soit validé par la France?
Merci pour vos réponses.
Olivier
Salut,
je pars pour Cotonou dans quelques jours, j'y passe 2 semaines et puis je voudrais aller sur Niamey. Je pensais prendre la route, j'ai appris dans ce forum même qu'il y a des bus qui font ce trajet, notamment la SNTV.
Mais comme le voyage a lieu la nuit et qu'il est assez long, des amis me l'ont déconseillés en disant qu'il ya des brigands sur le chemin.
Est-ce vrai?
Bonjour,
On m'a récemment proposé d'allez construire une école au Niger. En me renseignant un peu j'entend dire que c'est très difficile au début et même insurmontable pour certain. Le problème c'est que je n'est pas réussi à trouver quelqu'un qui y soit déja allez pour de l'humanitaire.
J'aimerait avoir des témoignages pour me faire une idée le plus proche possible de la réalité pour savoir à quoi m'attendre une fois là-bas. Je préfère cédé ma place à un autre plutôt qu'y allez puis craquer au bout de deux jours et rentrer chez moi.
Merci d'avance pour les renseignements que vous pourez me fournir.
Bonjour à tous,
C'est mon premier messages sur le forum. J'ai pu voir plusieurs des discussions concernant des voyages humanitaires en Afrique mais j'espère trouver plus de conseils et de propositions avec ce message.
Je viens de terminer mes études dans l'informatique (en attente des résultats...) et je voudrais m'engager pour des missions humanitaire dans n'importe quel domaine afin d'aider au maximum... "besoin de visiter l'afrique pour écraser mon ego..."
Je possède une énorme motivation et je voudrais vraiment m'investir pour aider et c'est pour cela que je vous demande de l'aide afin de donner et de consacrer une très grande partie de mon temps pour les autres.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je suis vraiment ouvert à toute propositions pour cet été et après.
Cordialement, a très bientôt
C'est mon premier messages sur le forum. J'ai pu voir plusieurs des discussions concernant des voyages humanitaires en Afrique mais j'espère trouver plus de conseils et de propositions avec ce message.
Je viens de terminer mes études dans l'informatique (en attente des résultats...) et je voudrais m'engager pour des missions humanitaire dans n'importe quel domaine afin d'aider au maximum... "besoin de visiter l'afrique pour écraser mon ego..."
Je possède une énorme motivation et je voudrais vraiment m'investir pour aider et c'est pour cela que je vous demande de l'aide afin de donner et de consacrer une très grande partie de mon temps pour les autres.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je suis vraiment ouvert à toute propositions pour cet été et après.
Cordialement, a très bientôt
bonjour a tous
ayant travaille comme jeune cooperant dans ces pays notamment pres de bembereke j ai le projet de retourner voir l evolutiondans cette region
je compte arriver debut fevrier 2010 par niamey passer par le penjari puis parakou bembereke et revenir sur niamey par nattitingou et le W
connaissez vous des adresses pour dormir et surtout pour louer un 4x4 a l arrivee a niamey
merci







