Discussions similar to: Travellers chèques Brésil
FR
Brésil: montant des frais de retrait Mastercard?
Quelqu'un connait-il le montant des commissions perçues lors de retrait d'argent "Real "dans un distributeur de billets avec une MASTERCARD ? Par exemple pour 1000 reals ou 2000reals. Toujours l'internelle question/ Argent liuide ou retrait carte.
Open
Cherche auberge de jeunesse ou hôtel bon marché à Ipanema (Rio de Janeiro) pour juillet
Bonjour à tous! je pars au brésil du 1er au 24 juillet 2006. Je vais m'entraîner au jiu jitsu brésilien😎😎😊(art martial) à Rio de janeiro dans une academie. Je suis complètement novice en ce qui concerne le brésil. De plus c'est mon premier voyage en solitaire...C'est enfin l'heure de vérité:-) Bref, si vous avez des addresses d'auberge de jeunesse ou d'hôtel pas trop cher à Ipanema, copacabana ou encore dans les environs, à me recommander, qui vous ont plu...ce serais vraiment cool! Je cherche un peu dans ces environs car le professeur de l'academie habite à Ipanema..Et est ce qu'il faut reserver à l'avance ( c'est pas la pleine saison mais...) Sinon question argent, combien est ce qu'il faut prévoir pour trois semaines. Je suis encore étudiant donc je roule pas sur l'or. Et pour les moyens de paiement, c'est quoi le plus pratique( coupure en dollars, visa, postcard, travellers cheques?). Pour le reste: soiréé, restos, sorties, je fais confiance au cariocas pour la découverte des joies de Rio😇. Petite question personnelle: que pensez vous du tourisme dans les favelas, est ce que ça apporte qqch et est ce que ça vaut la peine de faire tour avec un tourperateur? Merci pour vos réponses.Si vous avez des conseils à me donner, c'est volontiers!!!! a+
Open
Budget pour Pantanal et itinéraire pour le Brésil
voila je pars en septembre (trop trop hate) je compte prendre un pass mais j'ai un peu peur d'aller dans le pantanal à cause du prix des excursions j'ai cru voir dans les 80euros/jour/personne?? et pour bonito?aucune idée combien de jours faut il rester?? sinon qu'est ce que vous pensez de l'itinéraires iguacu-campo grande-salvador-rio aprés on hésite entre sao-luis(pour le parc de lençois) ou faire la cote en bus de salvador à rio ou la cote de salvador à recife Merci pour les infos
Open
Taxi et argent à l'aéroport de Rio?
Je débarque à Rio dans 1 semaine très exactement 😎 J'ai tout de même 2 questions pratiques et j'aurais besoin de vos conseils:

1. les taxis à la sortie de l'aéroport : j'ai lu qu'il y en a des jaunes et bleus, puis des radio-taxis, des à prix fixe ... Moi y en a un peu perdue. Comment je fais pour me faire arnaquer le moins possible ? Je prends quel taxi, je négocie ou ils ont un compteur ??

2. l'argent à l'aéroport : je voudrais retirer des sous à un ATM en arrivant à l'aéroport; il paraît qu'il y a un ou plusieurs ATM dans l'aéroport. Exact ? Est-ce que ça vous paraît une bonne idée ? En général quand je voyage je fais régulièrement des retraits au distributeur avec ma Visa, ce qui m'évite de me ballader avec plein de liquide. Est-ce qu'il faut que j'amène des € ou des $ en complément ??

Merci d'avance Sawaddeekha
Open
Pantanal brésilien: trajet Santa Cruz (Bolivie) - Puerto Suarez - Corumbas (Brésil)
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et j'ai déjà trouvé pas mal d'infos pour préparer mon futur voyage de un mois en Bolivie.

J'aimerais passer une semaine dans le Pantanal brezilien pour y decouvrir sa faune et sa flore. Est ce quelqu'un pourrait me renseigner sur le trajet de Santa Cruz jusqu'à Puerto Suarez et ensuite Corumbas? Combien de temps, en stop, bus ou train? Comment pourrais-je aller de Corumba à Ciuaba et combien de temps pensez vous?

Quelqu'un aurait-il des bons tuyaux pour visiter le Pantanal: hacienda à visiter, équitation, pêche, ou observation de la faune, à partir de Corumba ou Cuiaba?

Merci pour vos infos,

Ced
Open
Vos suggestions pour Belem, Recife et Salvador (Brésil)
Salut !

Je pars dans 3 semaine pour un tour du Brésil de 3 semaine... avec passages notamment à Récife, Salavador et Bélem...

Pour Belem, je pensais me focaliser sur la ville, dont le marché Ver-o-peso, et le parc Emilio Goeldi... avec un petit passage vers l'Ile aux perroquets...

Pour Recife, un peu de ville, et surtout Olinda !

Pour Salavador de Bahia, le Pelourinho, L'ile d'Itaparica et sa baie, voire Praia do Forte...

Donc mes questions sont :

1- quels coins vous me conseillez si je dois en annuler qq1s (faute de temps).. 2- niveau pratique : comment faire pour avoir suffisamment de thunes sur soi, sans risquer de se faire braquer... Cheques de voyages, retraits au cas par cas, planquer tout sur soi ? 3. si en plus vous avez des adresses pour dormir, là... je dis bravo !

Merci d'avance !

JP
Open
Brésil: sécurité et appareil photo?
Bonjour,

Je ferai un voyage de 4 semaines au Brésil à Salvador de Bahia (1 semaine) et Rio de Janiero (3 semaines) avec mon mari et nos deux fils de 9 et 12 ans.

Je suis allée à Rio deux fois dans le passé (je parle portugais), mais j'ai su dernièrement qu'il y avait eu une augmentation de la violence faite aux touristes, particulièrement sur les plages. Je compte donc suivre les conseils de sécurité à la lettre... mais je me demandais par contre s'il était sage d'apporter mon appareil photo numérique avec moi cette fois-ci...serait-il moins tentant pour des Pivetes (petits voleurs) si j'utilisais à la place des appareils jetables lors de mes sorties ?

Qu'en pensez-vous ?

Julie
Open
Clonage de cartes bancaires au Brésil, que faire?
Salut!Je suis parti à Rio pendant 2 mois et demie ( été 2004).

Voilà!ce qui m'est arrivé!Vers la fin de mon séjour, je téléphone à mon pote (en France)et là c'est le gros coup de "flippe". Il me dit paniqué "Alex, on t'a carrotte ta carte bancaire ou les numéros" Moi j'ai répondu "pas possible, ma carte, elle est planqué dans ma chambre collé sous ....Et je m'en sert que pour faire des retraits aux distributeurs(toujours les 2 memes)" Il continu "bah!y a quelqu'un qui est rentré dans ta chambre!Alors!"

J'avais loué mon appart à un pépére ( sa retraite).C'est un autre ami qui m'avait filé ces coordonnées.D'ailleurs mon ami durant ces multiples séjours au Brésil, n'avait jamais eu de problémes.(Genre, vole dans son appart quand il n'était pas là)

Mon pote, avait réussi à mettre le doute, j'étais seul sur Rio(1er voyage seul), quelques amis quand meme, mais ils habitaient en banlieue.😕Donc, le moral a zéro, je me suis dis, "peut-etre qu'au cours de la nuit...".Je n'étais plu tranquille! Je n'étais pas préparé à cette éventualité.Avant mon départ, j'avais demandé à ma banque, qu'elle refuse un découvert sur ce compte. Heureusement!C'est ça qui les a alerté (150 euros de découvert, achats effectué sur le net).

Donc je téléphonna à la poste, elle m'indiqua les démarches à suivre.J'alla porter plainte à la police tousistique.Une bande de "canards boiteux"😐, je ne rentre pas dans les détails... Finalement!Je rentra en Fance et bon pas de pb.La poste me rembourse mes 150 euros.ok

Mais quelque mois plus tard...Je vois sur mon compte retrait "tecban brazil" environ 150 euros. Je téléphone et là j'apprends que pour la banque Brésilienne, y'a pas eu fraude, que le montant avait été retiré dans un distributeur.Donc par moi-meme, je recontacte la personne de la poste, qui avait alerté ma mére et qui avait eu mon pote au bout du fil. Donc!je lui dis "je suis Mr........, vous vous souvenz de moi, ok, ils disent que les retraits ont été effectué sur distributeurs.Vous meme, vous m'aviez dis que c'était des réglement d'achats sur le net.D'ailleurs c'es ça qui vous a mis la puce à l'oreille, car moi meme.Je n'achéte jamais rien sur le net"

Et là à ma grosse surprise(et à celle de ma mére et de mon pote), elle nia tout en bloc genre "je n'ai jamais vu, que les retraits avaient été fait pour régler des achats sur le net etc".Celà se sentait que c'était son chef de service qui lui avait demandé de mentir.Dans un premier temps, elle avait fait son travail conscienseusement et aprés c'est"je me souviens de rien, je n'ai jamais dis ça" . J'ai laissé tombé car je venais de perdre un etre cher.Et j'avais pas la tete à ça...😕Ils m'ont roulé 150 euros.Qu'ils aillent au diable avec...BANDE d'En.ullés

Donc, faites bien gaffe!

QUESTIONS:

Je pense que j'aurais du demander une attestation de mes retrait frauduleux?

Et j'ai lu qu'un copain du forum, avait une carte bancaire, sans numéros.

Quelle banque fais ce genre de prestations? Est-ce possible, avec la carte bleue/visa?

Oui, parce qu'ils clonent la carte dans le distributeur.Donc pas de numéros/pas de clonnage?

J'ai lu sur un autre forum, qu'un français c'était fait tirer 1600 euros (à manaus).Lui aussi ça venait du distributeur, (carte toujours sur lui, petite amie française, etc). Il a rien laissé trainé, direct, il a été au consulat de France, a demandé qu'on envoie sa carte et sa lettre manuscrite par valise diplomatique... Il a été remboursé.D'ailleurs son histoire, n'a pas étonnait le fonctionnaires, car c'est fréquent d'aprés lui...

Donc, je reve d'une carte bancaire sans numéro, je sais qu'en Suisse, c'est possible🙂.Mais faut avoir de la monnaie.Car c'est destiné pour les mecs qui planquent, leur thune.Et moi je suis fauché🤪.

En espérant vos réponses, je veux repartir au Brésil et allez faire un tour en Argentine.Et ça m'emmerde, cette histoire de clonage facile. Salut!Lexa
Open
Billet d'avion A/R Paris-Sao Paulo supérieur à 90 jours: Ca passe ou ça casse?
Coucou les travellers! Voila quelques jours que j'epluche les forums pour savoir si j'ai pa merdé en achetant un vol A/R paris Sampa de Mai à Octobre 2009, 6 mois de temps, donc... Que va-t-il m'arriver? Beaucoup mettent en garde sur le fait que la police bresilienne est de plus en plus stricte et intransigeante.😕 Dois-je :Revoir mon billet d'avionDemander un papier particulier (visa ou autre)Acheter un billet d'avion du genre Sao Paulo-Buenos Aires, justifiant ainsi que je compte bouger du bresil durant ces 6 moisOu tenter le coup, selon vos temoignages, car je ne connais pas la tendance en terme d'accueil des francais au bresil (1er voyage) Merci de m'aider, bon vent à tous! Chris
Open
Vol Iguaçu-Bahia (Brésil)
😉merci pour les infos données sur mon post coté argentin en voici un nouveau pour attirer une reponse les travellers bresiliens ( au moins de coeur ) :.. est il intéressant de prendre un vol ( GOL par ex ) a partir de l'aeroport d'iguaçu vers bahia ? si oui, existe t il une liaison directe salvador ou porto seguro ? ou passage obligatoire pour rio ou sampa ?
Open
Quelle ville choisir au Brésil du Nord début août?
Nous partons pour le Brésil début août et je ne sais pas quelle ville du Nord choisir : Belem ou Manaus. Nous comptons faire Rio, les chutes d'Iguaçu, une ville du Nord et une semaine à Salvador obligatoire. Que me conseillez-vous? Avez-vous voyager avec beaucoup d'espèces sur vous ou préférez-vous les retraits, les travellers?... Merci de vos réponses
Open
Aller seule de Sao Paulo (Brésil) à La Paz (Bolivie) en bus: est-ce de la folie?
Salut,

J'ai l'opportunité d'avoir 2 mois de congés.Dans l'idéal, je passerais 1 mois à Sao Paulo pour faire un stage et j'aimerais ensuite rejoindre une amie en Bolivie. Petit budget oblige, j'ai pensé au bus. Est-ce complètement fou (d'effectuer ce trajet en bus)? Vaut-il mieux oublier la copine et choisir une autre destination ( que la Paz en Bolivie) ? J'ai déjà un peu voyagé un au Brésil et aimerais aller vers des contrées plus montagneuses, s'il y a des travellers qui connaissent ces coins, je serais heureuse de bénéficier de leurs conseils!
Open
Circuit "Lumières du Brésil"
Bonjour, Futur circuit Lumières du Brésil du 20/02 au 06/03 avec Austro Pauli. Qui connait ce circuit et/ou ce tour Opérator? Nous aurons une journée de libre à Rio, nous sommes tentés par la plage (couple sans enfants la cinquantaine ou presque!), qq un aurait il une "bonne adresse" à proposer? La monnaie: où est ce le mieux pour changer? Que prendre, argent liquide (USD ou Euros), Travellers? Retirer avec la CB?? Nous allons être en 1/2 pension donc dépenser plus que les "simples" cartes postales timbres!!!!! Le courant électrique, 220 v partout? Et en Amazonie (4 jours en lodge), qq un peut il nous donner des conseils pratiques?? Grands mercis à tous ceux qui "perdront" leur temps à répondre et bonne année à tous!!😎
Open
Conseils pour un voyage au Brésil au mois d'aout
J'aimerai partir au Brésil au mois d'août avec ma petite amie pour un séjour plutôt farniente...Est ce que cette période de l'année est agréable au niveau climat ? Quel budget pour un voyage classe économique, style "routard" ? J'ai une petite expérience de voyageur...j'ai séjourné au Vénézuela, en Colombie, Panama, Costa Rica, Belize, Mexique, Guatemala, en Inde et au Maroc sur les autres continents. J'ai également vécu 2 ans aux Antilles. Je ne souhaite pas faire le tour du pays en un mois et survoler chaque endroit en 2 jours mais plutôt rester tout le mois dans un village sympa en bord de mer loin de l'agitation touristique pour prendre le temps de connaitre les gens . A la rigueur aller en plus quelques jours dans le Minas Gervais (ou ailleurs) . Connaissez-vous des perles rares, des lieus epargnés par le tourisme où l'on peut vivre tranquillement un mois de vacances entouré de Brésiliens et non pas de travellers de tous horizons ? Merci pour tous vos conseils.
Open
Change des Euros au Brésil?
Bonjour à tous, nous partons au Brésil dans 8 jours mon épouse et moi et j'aimerais avoir vos conseils sur le change des euros. Devons nous le faire à notre arrivée à l'aéroport, dans la rue.....?? Avez eu des soucis avec votre carte bancaire pour le paiement ou le retrait?

Merci pour vos réponses.
Open
Sécurité au Brésil?
Nous passerons 15 jours au Brésil en avril 2008 - nous avons prévu de retrouver des amis installés à Brasilia, puis d'aller qques jour à Sao Luis et à Rio. Nous commençons à lire le GDR ... assez impressionnés par les recommandations sur la sécurité des voyageurs. Nous voyageons à 2 (nous avons la cinquantaine) et je me pose de réelles questions sur l'insécurité dans ce pays. Comment faire avec l'argent, les papiers, puisque nous nous déplacerons plusieurs fois et qu'obligatoirement nous serons concduits à voyager avec nos passeports et cartes bancaires et du liquide sur nous ... merci pour vos réponses
Open
Taux de change actuel au Brésil?
Salut, je voudrai savoir quel est est le taux de change actuel au Brésil? et si dans les prochains mois ça va évoluer et à combien? je sais pas quoi penser certain disent que ça va passer à 3, 5 et d'autre disent à 2, 10, qui pourrait me renseigner 🤪
Open
Des euros au Brésil?
Bonjour!

Je pars decouvrir le bresil en aout avec des amis et on se demandait on peut emmener des euros ou si les traditionnels dollars sont vraiment utiles.

J'ai meme encore quelques questions en plus!!

🙂 trois jours de trekking a lencois et alentours, y en a-t-il un incontournablement beau?

😎😮 decouvrir quatre jours salvador di bahia, quels endroits et activites palpitants et interessants a vivre?

Merci de vos idees et infos, elles seront precieuses!
Open
Billets d'avion et visas en Amérique du Sud
Bonjour à la communauté !

Voici mon premier post.... ( j'espère qu'il sera clair )

Voilà, je pars pour quelques temps ( je ne sais pas exactement combien ) en Amérique du sud.

Je compte arriver au Brésil dans un premier temps puis Paraguay, Argentine etc etc...

Ma question est la suivante :

Je sais que je dois prendre un billet retour pour entrer sur le territoire Brésilien. Mais comme je compte continuer mon voyage dans les autres pays je ne vais pas l'utiliser. Doit on présenter à chaque frontière un billet ou Visa spécial pour le traverser ? Sachant que je pense rentrer en France depuis la Colombie ou le Vénézuela... Cela reste encore à déterminer. J'en sais franchement rien à vrai dire...

J'avoue être un peu perdu et ne pas avoir trouvé réponse à mes questions sur le net...

Merci d'avance à tous :) et si jamais vous y êtes à cette époque on pourrait se caler une bière ( ou 2 ! ;) )

Bonne soirée à vous !

Romain
Open
"Visa touristique" au Brésil: plus de prolongation possible au-delà des 90 jours pour les français
Etant données toutes les informations contradictoires que j'ai pu trouver quant à la durée légale d'un séjour touristique au Brésil, je crois bon de faire une petite mise à jour.

A la date du 2/8/2011, voici ce que dit le consulat général du Brésil à Paris:

"Monsieur,

Conformément à l'Accord de 1996, le citoyen français est exempté de tout type de visa, à condition que son séjour ait une durée maximale non prolongeable de 90 jours par semestre et qu'il n'exerce pas d'activité rémunérée au Brésil.

Il n'y en a pas de dérogation possible dans la matière, le séjour est de maximum 90 jours par semestre, soit un total de 180 jours par an, à compter de votre première entrée. Pour un séjour supérieur à 90 jours le visa est obligatoire."

La raison du flou dans ce domaine est visiblement un changement récent de la politique d'accueil du Brésil (source: le blog de Chicobrasil):

"Depuis le 01/07/2011, les Français qui se rendent au Brésil, en tant que touriste ne bénéficient plus de la possibilité d'obtenir, en extension de leur séjour autorisé de 90 jours, d'une prolongation de durée de séjour, par l'obtention d'un visa de tourisme complémentaire pour 90 nouveaux jours...."

Donc actuellement ce que l'on peut faire sans visa est:

rentrer au Brésil à la date "d", rester 90 jours sur le sol brésilien, sortir du Brésil (pour aller où on veut, ça ne changera rien) jusqu'à la date "d"+6 mois, re-rentrer au brésil pour 90 jours, etc. Ce quota de 90 jours pouvant être utilisé en une ou plusieurs fois à l'intérieur des 6 mois consécutifs.
Open
Brésil cher: taux de change, croissance, Lula
un peu de prospective😉 c'est pas tellement la meilleure place sur un forum de voyage ... mais les prix peuvent changer au bresil !

le bresil est devenu cher depuis quelques temps ( meme hors vacances et carnaval ) en tout cas dans les endroits les plus fréquentés.

alors que la croissance reste la plus faible de toute l'AM du sud ( un peu plus de 2 % ), ça ne semble pas entamer la remontée du real. ( mais la dette du bresil est aujourd'hui < à celle de la france )

juste apres l'election de lula le change etait tres favorable pour le tourisme ( 3, 7 reais pour 1 euro ) aujourd'hui c'est plutot 2, 7 et certains analystes donnent 2, 3 car la situation politique n'est plus aussi incertaine que dans le passé au lendemain de l'election presidentielle.

les sondages donnent toujours lula pour demain.

mon analyse perso : ( juste un peu de logique 😛 ) pas sur que le taux de change va se maintenir à de tels niveaux car si l'election remet lula en selle, il sera peut etre obligé de remettre une bonne louche de social en debut de mandat pour contenter ses électeurs apres tous les scandales de corruption du parti des travailleurs.

conséquences : légère sanction des marchés et ... une petite dévaluation : donc une bonne nouvelle pour les touristes, bonne nouvelle aussi au bresil pour les classes les moins favorisées, ainsi que pour l'export. la dette et les classes aisées qui voyagent attendront ( heu, un peu )

voila pour l'intermède culturel et financier🤪 attendez encore un peu pour obtenir de bons prix au bresil ... et heu, désolé pour les travelers que ça aura barbé et qui savent que de toute façon fin dec, janv et fev seront toujours chers ... à suivre😉
Open
Le Brésil: ma passion
bonjour a tous et a toutes,

je m'appel JC je suis français originaire de Grenoble, je suis tombé par hasard sur ce site que je trouve très bien fait. Un lien entre tous les travelers du monde, j'ai visité de nombreux pays pour raison professionel ou en tourisme mais pas le tourisme club med 😉 les voyageurs backpackers me comprennent..... De tous les pays un m'a vraiment marqué, certainement à vie, O pais continente, O Braaaaasillllll. J'ai du passé environ un an au Brésil principalement à Campinas, et également Curitiba, Rio, San Paulo, et le Minais Gerais........ J'ai appris le portugais et j'arrive à tenir une discussion aisément meme si je ne veux prétendre etre bilingue, cependant j'ai accroché sur la langue car j'ai trouvé les brésiliens d'une gentilesse et d'une ouverture extréme, et j'adore également leur sens de l'humour.... Certe le brésil a de mauvais coté c'est dangereux dans certaines villes (j'ai pu voir deux personnes ce faire descendre), les politiques et les flics sao filhos da putas, mais cela n'enlévera jamais la chaleur do povo brasileiro.... Les heures passés au churrasco barbecue, a jogar o futbol, a ficar com algumas brasileiras gostosa ( la je vais me prendre des baffes si certaines lisent ça), ou juste passear o bater papo.... Ca s'oublie pas c'est gravé dans le coeur... J'aime ce pays, et j'espère grâce à ce site rencontrer d'autres passionés et peu etre aider des voyageurs pour certaines informations, j'ai toujours de bon contact au brésil, donc si il vous faut des infos let me know..... Um grande abraço e boa sorte pra todos.... JC
Open
Urgent: bus pas cher de Iguaçu à Rio de Janeiro? (Brésil)
Bonjour, etant a une semaine de la fin d'un periple de quelques mois en amerique du sud, je me retrouve face a quelques problemes financiers a cause de certains imprevus... Jai un avion a Rio dans 1 semaine (deja paye) et la je suis a Foz do Iguacu cote bresilien il me reste 350 reals et des brouettes (130 euros) et plus de carte compte a sec , juste un travelers de 100 euros et le reste deja en real 90 real. Que ce soit du cote Argentin ou Brezilien je n'ai trouve aucune compagnie avec un prix en dessous de 180 reals pour aller jusqua Rio en Bus. Du coup apres ca il ne me reste plus que 170 real pour 7 jours Ayant vu les prix des hotel a Rio meme en dortoir 30 real par nuit minimum sans compter la bouffe, les deplacements a rio ... Au debut je devais aller rejoindre des gens qui vivent labas mais ils ny seront pas ce moment la (ce qui fait aussi parti des imprevu). Alors si quelqu'un connait le coin et si il a pas des plans pour un hotel vraiment pas cher, ou pour loger directement chez quelqu'un sur Rio pasque apperemment ca craint un peu de dormir a l'arrache labas, ca pourrait bien m'aider ? Sinon si quelqu'un connait des compagnie de bus Paraguyenne (c juste a cote) qui me reviendraient moins chere que celle du cote argentin ou bresilien, jai cherche et je n'ai pas trouver. Jai calculer meme en restant sur Iguazu qui est deja moins cher que Rio je narriverai pas a combiner logement et transport (et je n'ai plus de tente). Et jgalere grave en portuguais ce qui ne m'aide pas Merci d'avance pour votre aide. Jattends avec impatience vos reponses...
Open
British Airways: variation de prix pour le vol Lyon-Rio
Bonjour, Je dois me rendre au Brésil du 08/11/09 au 06/12/09. Le prix du billet A/R était de 613 € il y a 2 semaines avec British Airways. Je me suis absenté pendant ce temps et aujourd'hui le prix du billet A/R est passé à + de 800 € sur le même vol ! Est-ce que je dois m'attendre encore à de nouvelles variations du prix en fonction de la demande ?
Open
Itinéraire et plan pour vingt-cinq jours au Brésil
Voila comme je l´ai fait pour le Perou et la Bolivie voici notre itineraire et nos plan pour le Bresil.

17-20 Novembre: 4jours dans le Pantanal Pas a hesite nous avons pris la compagnie conseillés par tout le monde et nous n´avons pas été décu. Ils sont www.pantanaltrekking.com/ Ils sont venu nous chercher a l´aeroport a Puerto Suarez coté Bolivien et nous ont enmenné a la pousada sans probleme (Santa Clara). Piscine et chambre propre. Si vous pouvez choisir votre guide prenez Johny c´est le meilleur. Il va meme vous chercher un cayman au milieu de la nuit!

20/21: Bonito Village agréable. Retour a la civilisation. Nous sommes resté un jour et sommes allé au balneario municipal. Jolie piscine naturelle. 2 nuits ne sont pas de trop dans ce village paisible. Logement: HI

22/23: Brasilia Cette ville ne sera a rien. Aucun charme et aucune ambiance. Nous nous y sommes arrété car nous avions une escale obligatoire mais pas besoin de sortir de l´aeroport. Logement cher. Neanmoins si vous y passer une nuit louer une voiture a l´aeroport sinon c´est encore pire! Coté logement y´a pas grand chose. Regardez dans le lonely il y´a une adresse d´une bonne femme qui loue des chambres.

23-28 Novembre: Salvadore et Morro de Sao Paulo Salvadore c´est une ville magnifique ou tout du moins le Pelourinho. Superbe ambiance, plein de bar et de resto sympa. De la musique et des gens qui dansent un peu partout. C´est vraiment une ville sympa. Logement: HI a barra. Super confort. Nous n´avons pas tellement profité de l´ambiance de Barra mais il parrait que c´est sympa sur la plage. Quoique pas tres belle je trouve. Si vous avez les moyens le mieux c´est de se loger directement dans le Pelhourino.

Morro de Sao Paulo: Une ile sans voiture a 2h de bateau de salvadore. GENIALE!!! Contrairement a ce que dis le lonely elle n´est nullement trop touristique (en tout cas hors vacances scolaires). Plage geniale, calme et eau clair. Nous sommes resté sur la tercera playa ou les prix sont moins chers. Il y´a meme des auberges a 70Reais la nuit avec piscine et petit dej! Endroit vraiment a conseillé ou nous y sommes reste 2 nuits!

29 Novembre - 01 decembre: Recife/Olinda Nous avons pris le bus seulement pour aller visiter Olinda. Peu d´interet. Nous y etions le WE et honnetement la ville est un peu morte. Il y a peu de bar et pratiquement aucun resto. Le bors de plage est moche et c´est impossible de se baigner car il y a des requins! Il y´a quelques endroits sympas mais cette ville ne vaut pas le detour. Si vous y passer restez y une nuit ou 2 mais ne faite pas le detour! Cote architecture rien a voir avec Salvadore de Bahia! Cote logement nous somme reste a la Pousada Olinda. Sympa et pas cher avec piscine. Recife c´est encore pire!

02/03 Decembre: Ouro Preto C´est une jolie ville coloniale qui change des autres villes que nous avons vu au Brésil. De nombreux musées et eglises a visiter. Un must: la mine d´or de Passagem. A faire sans aucun doute. Il y´a un lac souterrain dans lequel on peut se baigner. Logement: HI Conseil: Si vous avez du temps, et seulement si vous avec le temps, faites cette ville.

04/10 Decembre: Rio Cette ville est ENORME! certainement la plus belle et la plus agreable que j´ai jamais visité! Logement: nous avons loue un appartement dans Copacabana. Ca ne revient pas beaucoup plus cher et apres 2 mois d´auberge ca fait du bien de se retrouver un chez soi. Nous avions louer cette apparement pour 55USD la nuit. www.rioapartments.com/1-bedroom-nice/FrameSet.htm. La compagnie Rio appartment nikel. L´appart un bon plan si vous restez 1 semaine. Activite: on a fait tout le trucs touristiques. Samedi soir dans Lapa ou il y a des boites de Samba et des Capirnha pas cher sur la plage. Sympa!

10/12 Decembre: Iguacu On a fait le coté brésilien en taxi dés notre descente de l´avion. Aprés avoir visité l´autre coté celui la ne vaut pas le coup. Minuscule. Enfin si ca rentre dans votre busget faite le pour avoir la vue globale des chutes mais si vous etes un peu ricraque n´y aller pas. Coté Argentin c´est fantastique! Le deuxieme jour est a moitie prix mais il faut faire marquer son billet. Meme si vous ne comptez pas y retourner faites le et donnez votre billet a un autre traveller qui pourra en profiter. Logement a Puerto Iguacu: Iguacu house. ALLEZ Y! Super avec piscine et petit dej. Le proprio est top et vraiment serviable!

Voila j´espere que ces infos serviront!

Bon voyage

Ruben
Open
Donne informations sur le Brésil
Si vous vous posez des questions sur ce pays voir de ses voisins, je peut peu être vous aider avec ma modeste expérience du pays ( 3 séjours en routard ces dernières années ) Tchau !
Open
Demande d'infos sur le Brésil
Salut à tous !! 😄

Je vais partir durant 3 semaines (du 15 fév. au 9 mars 2003) au Brésil pour la 1ère fois et j'aimerais avoir des conseils sur les visites, les bons plans hébergements, les villes à visiter (on m'a vivement conseillé Bahia plutôt que rio ) etc...

A + et.......bon voyage ! 😉
Open

You might also like