salut à tous..j'envisage pour mon nouveau voyage en vélo 2009..départ prévus mai...de traverser la russie et la biélorussie...la question est sur les visas..russe et biélorusse..
Je sais qu'ont peut..l'obtenir..via l'ambassade..de russie..en france..idem pour la biélorussie..
est-il possible..de le prendre à la frontiére.si par hasard..des cyclos-voyageurs..sont aller en russie..ou biélorussie..filez moi quelques infos.. à propos des visas....ca serait super...vous pouvez jeter un oeil sur mon blog perso..je vous file..l'adresse...http://tattooman.blogsperso.orange.fr ...plus d'infos...merci..pour vos réponses..à plus tattoo.man
Bonjour,
Je commence doucement à préparer mon prochain voyage à vélo en direction de l'Asie Centrale. Départ de France, cap au nord-est vers les Etats Baltes, un crochet par la Biélorussie puis traversée de la Russie Occidentale et du Kazakhstan. Je souhaiterais obtenir les visas pour ces 3 pays avant de partir pour minimiser mon temps d'attente si je les demande en route. Le visa de touriste classique d'un mois pour la Russie et les 30 jours offerts pour le Kazakhstan ne me seront pas suffisants. Idéalement j'aimerais disposer de 3 mois de séjour pour chacun de ces 2 pays afin d'avoir de la flexibilité ( visa de type business ? ). Je compte faire les démarches à Paris. Des conseils pour mes dossiers ? Puis-je faire ça en solo ou le recours à une agence spécialisée s'impose-t-il ?
L.
Je commence doucement à préparer mon prochain voyage à vélo en direction de l'Asie Centrale. Départ de France, cap au nord-est vers les Etats Baltes, un crochet par la Biélorussie puis traversée de la Russie Occidentale et du Kazakhstan. Je souhaiterais obtenir les visas pour ces 3 pays avant de partir pour minimiser mon temps d'attente si je les demande en route. Le visa de touriste classique d'un mois pour la Russie et les 30 jours offerts pour le Kazakhstan ne me seront pas suffisants. Idéalement j'aimerais disposer de 3 mois de séjour pour chacun de ces 2 pays afin d'avoir de la flexibilité ( visa de type business ? ). Je compte faire les démarches à Paris. Des conseils pour mes dossiers ? Puis-je faire ça en solo ou le recours à une agence spécialisée s'impose-t-il ?
L.
Bonjour
Nous avons visité la Biélorussie pendant 15 jours en aout 2017.
Nous sommes partis avec notre voiture personnelle depuis la Bourgogne, bien chargée avec un réfrigérateur de voiture, pratique car on peut le brancher aussi sur secteur une fois arrivé à destination, une nuit là, ou 2 nuits ailleurs.
Nous avons emmené aussi nos bicyclettes, très pratique car il n'y a pas de montagne en Biélorussie. Nous sommes ravis de la découverte de ce pays.
Nous avons obtenu nos visas grâce a une double invitation obligatoire d'un habitant du pays.
Nous avions réservé nos maison d'hôtes avant de partir, en différents endroits pour parcourir de long en large le territoire. Le paysage change selon la région traversée. L'agriculture et l'élevage aussi, les méthodes ne sont pas les mêmes.
Il vous faut vos visas, une invitation d'une personne habitant le pays, une assurance santé qui couvrira vos frais santé au cas où, une adresse du premier logement à insccrire sur la demande de visa.
Une fois arrivé après la frontière, louer une box "Bell Toll" afin de couvrir vos frais d'autoroute. Il faut la charger et à chaque passage de portique, votre box est défalqué du coût de cette portion.
Attention le pays est truffé de radar. Il faut juste bien repérer les avertissements de radars, et ne pas dépasser la vitesse comme en France. Beaucoup de routes sont très belles mais si vous rentrez dans les villages il y en a beaucoup sans bitume, donc blanche sableuse.
Nous sommes ravis d'avoir visiter cette contrée, les habitants très accueillants et nous sommes rentrés avec d'excellents souvenirs.
Durant les grandes vacances 2019, je souhaite rallier la ville de Brest en Biélorussie depuis Namur en Belgique. je cherche où trouver les cartes euro vélo 2 et 3. ainsi que les cartes gps pour cet itinéraire.
Bonjour,
Je vais entamer très prochainement les démarches pour obtenir le visa biélorusse à Paris. Il me faut une invitation pour l'obtenir ( je compte entrer en Biélorussie par la frontière terrestre depuis la Pologne, via Brest ). L'un ou l'une d'entre vous aurait-il un contact fiable et réactif sur place pour la recevoir dans des délais assez brefs ? Autre question : y-a-t-il un poste frontière ouvert pour les ressortissants de l'Union Européenne entre la Biélorussie et la Lituanie ? Merci.
L.
Je vais entamer très prochainement les démarches pour obtenir le visa biélorusse à Paris. Il me faut une invitation pour l'obtenir ( je compte entrer en Biélorussie par la frontière terrestre depuis la Pologne, via Brest ). L'un ou l'une d'entre vous aurait-il un contact fiable et réactif sur place pour la recevoir dans des délais assez brefs ? Autre question : y-a-t-il un poste frontière ouvert pour les ressortissants de l'Union Européenne entre la Biélorussie et la Lituanie ? Merci.
L.
Salut...😉..à tous
Dans le cadre de la préparation d'un voyage en vélo en diréction de la russie et biélorussie!!!
je suis preneur de conseils ..sur les formalités administratives..le visa.simple entrée moins de 30 jours .le voucher est 'il payant..la déclaration au autorités local..lors du pasage à la frontiére ....
merci de vos réponses!!!!!!!!!!😎
http://tattooman.blogsperso.orange.fr
Bonjour ! Dans un futur voyage à vélo entre la Biélorussie et l'Ukraine, je prévois un passage à la frontière, celle près de Slavutych. Je souhaiterais savoir si c'est faisable de passer en vélo par cette frontière, sachant qu'ensuite je remonte vers Loïew puis Gomel. Je sais que la zone est sensible avec Tchernobyl pas loin. Je serais en règle au niveau des papiers bien évidemment. Il serait dommage que je sois refoulé à la frontière car celle-ci est proche de Tchernobyl et j'ai lu que le sud de la Biélorussie était assez difficile d'accès. Bien cordialement.
Bonjour tout le monde,
Voilà, je désire faire un petit tour à vélo cet été durant 2-3mois, à savoir : Suisse-Allemagne-Pologne-Biélorussie-Moscou!
Cependant, je ne suis encore pas vraiment informé, c'est en cours de projet. Les questions que je me pose actuellement sont les suivantes:
- Me faut-il acquérir des visas pour traverser ces différents pays à vélo? - Est-ce plus pratique/aérodynamique de joindre une petite remorque à l'arrière du vélo, ou d'attacher les sacs sur les côtés?
J'ai beaucoup voyagé, mais encore jamais à vélo, je ne suis jamais allé, ni en Pologne, ni Biélorussie, ni Russie!
Si quelqu'un se sent concerné par ces questions, j'attends avec impatience vos avis, conseils pour effectuer ce voyage.
D'avance merci!
Voilà, je désire faire un petit tour à vélo cet été durant 2-3mois, à savoir : Suisse-Allemagne-Pologne-Biélorussie-Moscou!
Cependant, je ne suis encore pas vraiment informé, c'est en cours de projet. Les questions que je me pose actuellement sont les suivantes:
- Me faut-il acquérir des visas pour traverser ces différents pays à vélo? - Est-ce plus pratique/aérodynamique de joindre une petite remorque à l'arrière du vélo, ou d'attacher les sacs sur les côtés?
J'ai beaucoup voyagé, mais encore jamais à vélo, je ne suis jamais allé, ni en Pologne, ni Biélorussie, ni Russie!
Si quelqu'un se sent concerné par ces questions, j'attends avec impatience vos avis, conseils pour effectuer ce voyage.
D'avance merci!
Quelqu'un sait il si la langue de Béliorussie est spécifique ou bien est ce du Russe?
Peut on se faire comprendre en Ukraine et Biélorussie avec la mème langue.
Hum! j'espère ètre compréhensible.
Merci de votre aide.
Jean
Bonjour à tous,
Je compte faire le transsibérien en septembre en partant en train de Paris. Je regardais les modalités du visa biélorusse sur le site d'Action Visa quand je suis tombé sur cette indication :
INFORMATION: Les voyageurs étrangers, de nationalité non-russes et non-biélorusses, ne sont pas autorisés à entrer en Russie par voie terrestre (route ou train) depuis la Biélorussie malgré la présentation d’un visa russe en cours de validité.
Pourtant, en cherchant sur le forum, j'ai l'impression que pas mal de monde est déjà passé en transit par la Biélorussie avant d'entrer sur le territoire russe.
Est-ce une nouvelle règle ? Quelle est votre expérience sur le sujet ?
Merci d'avance pour votre aide,
Thomas
Je compte faire le transsibérien en septembre en partant en train de Paris. Je regardais les modalités du visa biélorusse sur le site d'Action Visa quand je suis tombé sur cette indication :
INFORMATION: Les voyageurs étrangers, de nationalité non-russes et non-biélorusses, ne sont pas autorisés à entrer en Russie par voie terrestre (route ou train) depuis la Biélorussie malgré la présentation d’un visa russe en cours de validité.
Pourtant, en cherchant sur le forum, j'ai l'impression que pas mal de monde est déjà passé en transit par la Biélorussie avant d'entrer sur le territoire russe.
Est-ce une nouvelle règle ? Quelle est votre expérience sur le sujet ?
Merci d'avance pour votre aide,
Thomas
Bonjour tout le monde,
Le Belarus et la Russie vont signer un accord pour créer une zone visa en commun.
Le règles ne sont toujours pas claires, vu que les deux pays ont des procédures et exigences différents pour l'émission d'un visa de tourisme.
Je reviendra sur le sujet dès que ces règles sont claires.
Néanmoins, le début est annoncé pour le 20 mai.
http://belarusfeed.com/belarus-russia-visa-recognition-rules/
http://belarusfeed.com/belarus-russia-visa-recognition-rules/
Bonjour,
Je me demande si je ne vais pas aller faire un tour à Minsk, histoire d'admirer l'architecture tant qu'elle est encore là ; le visa n'est pas donné, mais surtout il semble qu'il faille une réservation ou un voucher ; je n'arrive pas à savoir si ça doit être un original, ou si imprimer un fax ou un email suffit.
Merci... 🙂
Michel
Je me demande si je ne vais pas aller faire un tour à Minsk, histoire d'admirer l'architecture tant qu'elle est encore là ; le visa n'est pas donné, mais surtout il semble qu'il faille une réservation ou un voucher ; je n'arrive pas à savoir si ça doit être un original, ou si imprimer un fax ou un email suffit.
Merci... 🙂
Michel
Bonjour à tous !!!
Je souhaiterais me rendre en Bielorussie pour découvrir et voyager.
Je compte m'y rendre avec ma propre voiture pour sillonner "la russie blanche".
Quelqu'un saurait-il quel est le meilleur chemin pour s'y rendre, quelles sont les formalités aux douanes, quels papiers avoir (visa etc...) ???
En fait, si quelqu'un pouvait ayant déjà été en bielorussie en voiture pouvait m'expliquer un peu mieux comment organiser cette traversée et ce voyage...ainsi que le logement sur place...je pense faire une virée de 1 ou 2 semaines...
Merci d'avance.
Bonjour à tous les globe-trotter et globe trotteuse je voudrait avoir des conseils pour un voyage que j'envisage de faire début juin les pays visiter serait Lettonie Lituanie Biélorussie en 18-20 jours je précise que je suis exempté du visa biélorusse partir au départ de Genève atterrir à Riga direct 3 nuits à Riga visitant les alentours parc naturel et autres ensuite 2 nuits à klapeida 2 nuits à Vilnius en lituanie ensuite passage de la frontière vers Minsk 3 nuits donc 4 jours puis 2 nuit à Vitebsk 2 nuits à moguilev 2 nuits à Gomel/homiel puis retour à Minsk une nuit puis retour à Genève directe qu'en pensez vous ? J'hésite à démarrer depuis la Lettonie ou depuis la Biélorussie j'utilise la méthode couchsurfing chez l'habitant. Flyonward pour des vol en aller simple et en vol retour et Airbnb ou auberge de jeunesse si vraiment je trouve pas chez qui être loger si quelqu'un peut me donner son avis pour les trajet j'utilise blablacar sa coûte rien les trajet entre les 3 pays pour les lieux à visiter j'en connait quelque coins à voir aux alentours des villes que j'ai cité j'hésite à démarrer depuis Minsk ou depuis Riga quel est le mieux adapté?
Bonjour
Je pars en Russie par le train avec un visa de transit pour traverser la Biélorussie.
Mon train stop 4h30 à Orscha (Biélorussie) est-ce que je pourrai descendre du train pour me restaurer en gare.
Merci
Je désire aller en train de Berlin à moscou en faisant une pause à Varsovie, et je me démandais s'il fallait un visa pour traverser la biélorussie. Car en bus il faut avoir un .
D'autre part si qqun connait à peut pres les prix de ces billets
Merci
vac
D'autre part si qqun connait à peut pres les prix de ces billets
Merci
vac
Bonjour
Ma fille et une amie travaillent depuis plusieurs mois en CHINE.
En fin de contrat cet été, elles projettent de rentrer en train.
Mais comment obtenir un visa de transit pour la bielorussie depuis la Chine ?
Since last year, the unification of the Russian visa with Belarus has been in effect.
For reference, EU citizens haven’t needed a visa for Belarus for two years. However, it wasn’t possible to travel to Russia. Only Belarusian and Russian citizens could move freely within the union.
With the unified system, if you enter one of the two countries with a visa from either, you can now travel between them freely.
In the case of a Russian visa, it must be a paper visa glued into your passport—not an electronic visa.
This opens up the possibility of traveling to Russia from Lithuania via Minsk, for example, starting from Vilnius.
It also allows for travel circuits that would otherwise be difficult, despite the proximity of the cities.
So, I’m leaving on June 12th for Vilnius. A one-hour flight for around thirty euros with a carry-on bag, and from Vilnius Airport, there’s a bus to Minsk. My planned route for now is Vilnius-Minsk-Smolensk-Vitebsk-Polotsk-Pskov-Riga.

This crosses the Belarus-Russia border three times: from Minsk to Smolensk, then from Smolensk to Vitebsk, and finally from Polotsk to Pskov.
The region of this itinerary was, a thousand years ago, essentially that of the Krivichs, a local Slavic political entity. The term comes from "blood," *krew* in Polish, *krov* in Russian—basically "blood brothers." In Latvian, the word for Russians is *krievu*, by the way. Historically, the region corresponds to some of the old Russian principalities. Later, what marks Belarusian regions in general is, after the Great Schism of 1054, the division between Catholic and Orthodox zones, particularly as the Polish-Lithuanian Commonwealth expanded and contracted. In architecture, this corresponds to variations in Baroque styles, for example.
Vitebsk is known in France as the birthplace of Chagall. Born Russian, he first trained at the art school in Vitebsk, which was also attended by Malevich and Lissitzky, before completing his studies in Saint Petersburg, then moving to Berlin and later Paris. In Paris, Chagall met Cendrars, who had spent three years in Russia before and spoke enough Russian to help the newcomer get by a bit.
Back to the practical travel aspects: a local Pskov newspaper mentions that the Russian and Belarusian governments have a project for a Pskov-Polotsk train line. Previously, there were also plans for lines between Veliky Luki and Vitebsk, and Polotsk. A recently launched railway is Smolensk-Vitebsk, shown in white on the map, with projected lines in blue. https://pln-pskov.ru/society/583817.html https://pln-pskov.ru/society/578335.html
These will likely be "Hirondelle"—that is, *Lastochka*—the fast, spacious regional trains in Russia. Currently, all of this is done by bus, so the train is a very appealing and comfortable option. We’ll see how it goes.

With the unified system, if you enter one of the two countries with a visa from either, you can now travel between them freely.
In the case of a Russian visa, it must be a paper visa glued into your passport—not an electronic visa.
This opens up the possibility of traveling to Russia from Lithuania via Minsk, for example, starting from Vilnius.
It also allows for travel circuits that would otherwise be difficult, despite the proximity of the cities.
So, I’m leaving on June 12th for Vilnius. A one-hour flight for around thirty euros with a carry-on bag, and from Vilnius Airport, there’s a bus to Minsk. My planned route for now is Vilnius-Minsk-Smolensk-Vitebsk-Polotsk-Pskov-Riga.

This crosses the Belarus-Russia border three times: from Minsk to Smolensk, then from Smolensk to Vitebsk, and finally from Polotsk to Pskov.
The region of this itinerary was, a thousand years ago, essentially that of the Krivichs, a local Slavic political entity. The term comes from "blood," *krew* in Polish, *krov* in Russian—basically "blood brothers." In Latvian, the word for Russians is *krievu*, by the way. Historically, the region corresponds to some of the old Russian principalities. Later, what marks Belarusian regions in general is, after the Great Schism of 1054, the division between Catholic and Orthodox zones, particularly as the Polish-Lithuanian Commonwealth expanded and contracted. In architecture, this corresponds to variations in Baroque styles, for example.
Vitebsk is known in France as the birthplace of Chagall. Born Russian, he first trained at the art school in Vitebsk, which was also attended by Malevich and Lissitzky, before completing his studies in Saint Petersburg, then moving to Berlin and later Paris. In Paris, Chagall met Cendrars, who had spent three years in Russia before and spoke enough Russian to help the newcomer get by a bit.
Back to the practical travel aspects: a local Pskov newspaper mentions that the Russian and Belarusian governments have a project for a Pskov-Polotsk train line. Previously, there were also plans for lines between Veliky Luki and Vitebsk, and Polotsk. A recently launched railway is Smolensk-Vitebsk, shown in white on the map, with projected lines in blue. https://pln-pskov.ru/society/583817.html https://pln-pskov.ru/society/578335.html
These will likely be "Hirondelle"—that is, *Lastochka*—the fast, spacious regional trains in Russia. Currently, all of this is done by bus, so the train is a very appealing and comfortable option. We’ll see how it goes.

It’s currently possible for a French national to enter Belarus through any land or air border point and stay for up to 30 days, for any reason.
I did this last November, driving my own car from France, entering at Terespol and Brest-Litovsk (7-hour queue on the Polish side for political reasons and 3 hours of formalities on the Belarusian side), and exiting through Lithuania (1.5 hours on the Belarusian side and 3.5 hours on the Lithuanian side for political reasons). The rest of the trip was a real pleasure...
Bonjour
Pour les invités des jeux européens du 10 juin au 10 juillet 2019, le régime d'entrée sans visa sera étendu pour 74 pays du monde y compris les pays d’Europe.
Indépendamment du moyen de transport et du lieu de passage pour les touristes qui présentent un billet électronique ou original pour toute compétition dans le cadre des jeux auront l'entrée libre. (sans visa)
Vous pouvez rester en Biélorussie sans inscription et traverser la frontière dans toutes les directions.
Le prix du billet électronique est de 1500 Rub russe (+/- 7 euros).
Je vous met l'original en russe, peut-être des erreurs dans la traduction.
Для гостей Европейских игр на месяц, с 10 июня по 10 июля будет распространяться режим безвизового въезда. Он будет действовать для граждан 74 стран мира, включая все страны Европы. В независимости от вида транспорта и места пересечения границы для туристов предъявивших электронный или оригинальный билет на любые соревнования в рамках программ игр – будет действовать свободный въезд. В течении месяца можно оставаться в Беларуси без регистрации и пересекать границу в любых направлениях.
Cordialement Patrick
Для гостей Европейских игр на месяц, с 10 июня по 10 июля будет распространяться режим безвизового въезда. Он будет действовать для граждан 74 стран мира, включая все страны Европы. В независимости от вида транспорта и места пересечения границы для туристов предъявивших электронный или оригинальный билет на любые соревнования в рамках программ игр – будет действовать свободный въезд. В течении месяца можно оставаться в Беларуси без регистрации и пересекать границу в любых направлениях.
Cordialement Patrick
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il expérimenté le passage de 10 km en Belarus venant d'Ukraine (Tchernihiv) pour entrer à nouveau en UA (Tchernobyl) en voiture de location (UA) ? Faut-il un visa du Belaru ou peut-on prendre un ticket ? Cela peut paraître bizarre comme question mais je la pose car c'est possible entre l'UA et la Moldavie sur 7Km (région de Palenca). Alors je me disais que traverser le Belarus sur 10 km éviterait un long détour par Kyïv. Si qq'un a une pratique de ce terrain, merci pour les précisions !
Le Belarus envisage de nouvelles dispositions pour les camping car
Il est exact qu'il n'y a pratiquement pas de place de camping au Belarus, les choses vont elles évoluer ??
Article traduit automatiquement avec certaines imperfections .
12 juillet Minsk / Tatiana Grigorovitch - BELTA /. Vice-Premier ministre du Bélarus, Anatoly Kalinin chargé les organismes gouvernementaux concernés à envisager de simplifier l'obligation de visa pour les propriétaires de camping-cars et déterminer les avantages pour eux de payer pour Voyage sur les routes à péage. Cette décision a été prise au cours de cette vidéo de vice-premier ministre sur l'état et les perspectives de développement de caravaning en Biélorussie, BelTA du service du gouvernement biélorusse de presse. également proposé de simplifier la procédure pour traverser les maisons des propriétaires sur roues »de la frontière d'Etat de Biélorussie et d'établir des incitations fiscales et des préférences des propriétaires installations pour l'entretien des caravaniers. Selon le service de presse du gouvernement, les participants de visioconférence ont noté non seulement l'importance de la mise au point de ce type de tourisme dans notre pays en raison de sa position géographique, mais aussi la nécessité d'aller au marché international du caravaning Bélarus. A cet égard, en particulier, un a décidé d'améliorer le cadre réglementaire, en tenant compte de l'expérience internationale dans l'organisation des camps et le développement des infrastructures. Anatoly Kalinin a chargé le ministère des Sports et du Tourisme, en coopération avec les comités exécutifs régionaux pour préparer la mise en page et emplacements de camping pour les caravanes le long des routes, à proximité des zones de loisirs, des jeux d'eau et les objets d'intérêt touristique , y compris le château de Mir, palais et complexe du château Nyasvizh et élaborer un plan d'action pour le développement de caravaning en Biélorussie, le service de presse. Caravaning - un type de remorquage. Caravaniers autohouses voyage et leur séjour dans les campings de spécial stoyankami.-0-
12 juillet Minsk / Tatiana Grigorovitch - BELTA /. Vice-Premier ministre du Bélarus, Anatoly Kalinin chargé les organismes gouvernementaux concernés à envisager de simplifier l'obligation de visa pour les propriétaires de camping-cars et déterminer les avantages pour eux de payer pour Voyage sur les routes à péage. Cette décision a été prise au cours de cette vidéo de vice-premier ministre sur l'état et les perspectives de développement de caravaning en Biélorussie, BelTA du service du gouvernement biélorusse de presse. également proposé de simplifier la procédure pour traverser les maisons des propriétaires sur roues »de la frontière d'Etat de Biélorussie et d'établir des incitations fiscales et des préférences des propriétaires installations pour l'entretien des caravaniers. Selon le service de presse du gouvernement, les participants de visioconférence ont noté non seulement l'importance de la mise au point de ce type de tourisme dans notre pays en raison de sa position géographique, mais aussi la nécessité d'aller au marché international du caravaning Bélarus. A cet égard, en particulier, un a décidé d'améliorer le cadre réglementaire, en tenant compte de l'expérience internationale dans l'organisation des camps et le développement des infrastructures. Anatoly Kalinin a chargé le ministère des Sports et du Tourisme, en coopération avec les comités exécutifs régionaux pour préparer la mise en page et emplacements de camping pour les caravanes le long des routes, à proximité des zones de loisirs, des jeux d'eau et les objets d'intérêt touristique , y compris le château de Mir, palais et complexe du château Nyasvizh et élaborer un plan d'action pour le développement de caravaning en Biélorussie, le service de presse. Caravaning - un type de remorquage. Caravaniers autohouses voyage et leur séjour dans les campings de spécial stoyankami.-0-
Bonjour,
Je pars en train (aller-retour) en Russie cet été. Le train passe en Biélorussie.
Au vu des échanges sur le FORUM, il semblerait qu'il faille être muni d'un visa Bielorusse Transit. Or le site du MAE français précise que : "Les ressortissants français souhaitant se rendre en Fédération de Russie en transitant par la République de Biélorussie, notamment par train, doivent être munis de visas russes en cours de validité délivrés en principe par l’ambassade de la Fédération de Russie de leur pays de résidence. Les contrevenants s’exposent également dans ce cas à une procédure pénale."
Pour le retour, en revanche, il n'y a aucun doute.... "Les ressortissants français en provenance de la Fédération de Russie doivent, pour pénétrer sur le territoire de Biélorussie, être munis de visas biélorusses en cours de validité. Aucun visa n’est délivré à la frontière terrestre. Les contrevenants s’exposent à une procédure pénale.
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire part de son expérience?? ou simplement m'éclairer sur les modalités administratives liées à mon voyages?
Merci d'avance So
Je pars en train (aller-retour) en Russie cet été. Le train passe en Biélorussie.
Au vu des échanges sur le FORUM, il semblerait qu'il faille être muni d'un visa Bielorusse Transit. Or le site du MAE français précise que : "Les ressortissants français souhaitant se rendre en Fédération de Russie en transitant par la République de Biélorussie, notamment par train, doivent être munis de visas russes en cours de validité délivrés en principe par l’ambassade de la Fédération de Russie de leur pays de résidence. Les contrevenants s’exposent également dans ce cas à une procédure pénale."
Pour le retour, en revanche, il n'y a aucun doute.... "Les ressortissants français en provenance de la Fédération de Russie doivent, pour pénétrer sur le territoire de Biélorussie, être munis de visas biélorusses en cours de validité. Aucun visa n’est délivré à la frontière terrestre. Les contrevenants s’exposent à une procédure pénale.
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire part de son expérience?? ou simplement m'éclairer sur les modalités administratives liées à mon voyages?
Merci d'avance So
Bonjour à tous,
Je serai en Ukraine à la fin du mois et je partirai de Kiev en direction de Varsovie. Je sais qu'il existe un train, mais après avoir vu le trajet sur Internet, il semble passer par la Biélorussie.
Quelqu'un pourrait-il me le confirmer (ou encore mieux : l'infirmer ;-) ?
Le cas échéant, cela voudrait-il dire qu'il faut donc impérativement passer un visa biélorusse ?
Quelle serait selon vous la meilleure option si celle-ci n'est pas valable : traverser l'Ukraine entre Kiev et Lviv et de là-bas, rallier la Pologne ?
Y a-t-il des bus directs entre Kiev et Varsovie ? (id. passent-ils par la Biélorussie ?)
Merci d'avance pour tout éclaircissement !
Laurent
bonjour à tous. Qui est allé en bielorussie en CC et peut me donner des renseignements. Papiers, visas, contact sur place et surtout campings ou pas. merci d ' avance
Les trains en partance d'Ukraine (de Kiev ou Lviv vers Minsk) traversent t'ils la zone radioactive laissée par la catastrophe de Tchernobyl ?
Sur la carte en pièce jointe on voit que Pripiat est pile-poil sur l'axe Kiev-Minsk. Je ne sais pas par où passe la voie ferrée qui relie ces deux villes mais ça a éveillé ma curiosité.
D'après Die Bahn (www.dbfrance.fr), le poste frontière traversé par la ligne directe Kiev-Minsk est Slovechno.
Mais ce poste frontière est en plein dans la zone contaminée. http://www.maplandia.com/belarus/homyel/slovechno/
Alors il y a t'il des risques encore aujourd'hui à prendre un de ces trains pendant un voyage de seulement 15-18h ? Il me semble que le métal en général reste radioactif beaucoup longtemps que d'autre matériaux...
Les Soviétique avaient abandonné tous les véhicules militaires qui avaient été utilisés pour évacuer les habitants de Pripiat après la catastrophe. Aujourd'hui ils sont en train de rouiller sur un terrain vague dans la zone "interdite" et personne de ceux qui ont accès à la zone ne veut s'en approcher. Du coup ça fait un peu flipper en pensant aux voies de chemins de fers et aux trains biélorusses.
Sur la carte en pièce jointe on voit que Pripiat est pile-poil sur l'axe Kiev-Minsk. Je ne sais pas par où passe la voie ferrée qui relie ces deux villes mais ça a éveillé ma curiosité.
D'après Die Bahn (www.dbfrance.fr), le poste frontière traversé par la ligne directe Kiev-Minsk est Slovechno.
Mais ce poste frontière est en plein dans la zone contaminée. http://www.maplandia.com/belarus/homyel/slovechno/
Alors il y a t'il des risques encore aujourd'hui à prendre un de ces trains pendant un voyage de seulement 15-18h ? Il me semble que le métal en général reste radioactif beaucoup longtemps que d'autre matériaux...
Les Soviétique avaient abandonné tous les véhicules militaires qui avaient été utilisés pour évacuer les habitants de Pripiat après la catastrophe. Aujourd'hui ils sont en train de rouiller sur un terrain vague dans la zone "interdite" et personne de ceux qui ont accès à la zone ne veut s'en approcher. Du coup ça fait un peu flipper en pensant aux voies de chemins de fers et aux trains biélorusses.
Bonjour,
Je prévois de me rendre à Moscou en train depuis la Suisse pour prendre le transsibérien.
J'ai lu plusieurs fois sur ce forum qu'il n'était plus possible pour les européens de passer la frontière terrestre entre la Biélorussie et la Russie...
Pourtant quand je recherche des itinéraire de train pour Moscou sur les différent site des chemin de fer européen (CFF, Deutsche Bahn, euronight rail), les itinéraire proposé passe presque tous par la Biélorussie.
Cela me surprend que les chemin de fer européen vendent un itinéraire qui serait interdit aux Européen 🤪
Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer sur ce sujet? - Est-il possible pour un ressortissant de Shengen (Suisse en l'occurence) de passer par la Bielorussie pour se rendre à Moscou en train (avec les visa approprié bien sûr)?
Merci d'avance pour vos réponses
Je prévois de me rendre à Moscou en train depuis la Suisse pour prendre le transsibérien.
J'ai lu plusieurs fois sur ce forum qu'il n'était plus possible pour les européens de passer la frontière terrestre entre la Biélorussie et la Russie...
Pourtant quand je recherche des itinéraire de train pour Moscou sur les différent site des chemin de fer européen (CFF, Deutsche Bahn, euronight rail), les itinéraire proposé passe presque tous par la Biélorussie.
Cela me surprend que les chemin de fer européen vendent un itinéraire qui serait interdit aux Européen 🤪
Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer sur ce sujet? - Est-il possible pour un ressortissant de Shengen (Suisse en l'occurence) de passer par la Bielorussie pour se rendre à Moscou en train (avec les visa approprié bien sûr)?
Merci d'avance pour vos réponses
A COMPTER DU 1 ER AOUT 2013
Bonne nouvelle pour les étrangers qui ont des véhicules immatriculés hors Belarus ou union CEE .. La quasi totalité des autoroutes sont désormais à péages automatiques. Le système Autrichien adopté est composé de portiques sur les autoroutes, avec caméras et tout le tremblement pour détecter la plaque d'immatriculation et si vous n'êtes pas du Belarus pour les voitures particulières, moins de 3,5 t ...poum poum , vous payez automatiquement....!! pas besoin de s'arrêter, pas de postes de péages, super ... sauf que ..? Mais là où tout se complique pour les étrangers, c'est que vous devez acheter une box, environ 20 euros et ensuite alimenter en argent cette BOX qui sera débitée. Comment alimenter la box, je ne sais pas à l'heure actuelle..?? Pour acheter cette box, à ce jour c'est encore le bordel le plus total, il faut en effet remplir des documents.. Connaissant l'amour pour les papiers administratifs au Belarus, j'imagine que cela ne va pas être simple..!! Dans quelles langues les documents seront-ils..?? En tous les cas il faut 4/5 heures de queue le 2 juillet 2013 pour avoir cette BOX et le nombre de point de vente semble réduit..! Mais c'est une période de rodage et cela semble se faire dans beaucoup d'improvisations Pour celui qui va arriver avec sa voiture Française à Brest pour aller à Minsk, (voir faire le transit du Belarus pour aller à Moscou ..)je ne sais pas comment cela va se passer, il faut compter 3/5 h et plus pour la douane et si en plus il faut acheter la box, remplir les papiers, créditer celle ci..!! et la douane est-elle organisée pour cette opération...?? J'imagine le bordel..!! Pour aller dans ma datcha située à 15 km de Minsk, je vais devoir payer entre l'appartement et ma datcha, (étant avec plaque Française pendant mon séjour.) 1.4 euro l'aller et retour. Des voitures WV combi, supers équipées en technologies, contrôleront automatiquement les box à tous moments dans les véhicules et à n'importe quel endroit du trajet et si vous êtes en infraction, vous serez aimablement invité à payer 250 euros d'amende . Mise en application le 1 er juillet 2013 et définitif après la période de tests le 1 août 2013. Tarif 0.04 euro du km pour les V.L attention j'ai lu que la hauteur du véhicule était limitée à 2,10 m alors les camping car par exemple cela risque d'être plus cher Business is Business au Belarus
Bonne nouvelle pour les étrangers qui ont des véhicules immatriculés hors Belarus ou union CEE .. La quasi totalité des autoroutes sont désormais à péages automatiques. Le système Autrichien adopté est composé de portiques sur les autoroutes, avec caméras et tout le tremblement pour détecter la plaque d'immatriculation et si vous n'êtes pas du Belarus pour les voitures particulières, moins de 3,5 t ...poum poum , vous payez automatiquement....!! pas besoin de s'arrêter, pas de postes de péages, super ... sauf que ..? Mais là où tout se complique pour les étrangers, c'est que vous devez acheter une box, environ 20 euros et ensuite alimenter en argent cette BOX qui sera débitée. Comment alimenter la box, je ne sais pas à l'heure actuelle..?? Pour acheter cette box, à ce jour c'est encore le bordel le plus total, il faut en effet remplir des documents.. Connaissant l'amour pour les papiers administratifs au Belarus, j'imagine que cela ne va pas être simple..!! Dans quelles langues les documents seront-ils..?? En tous les cas il faut 4/5 heures de queue le 2 juillet 2013 pour avoir cette BOX et le nombre de point de vente semble réduit..! Mais c'est une période de rodage et cela semble se faire dans beaucoup d'improvisations Pour celui qui va arriver avec sa voiture Française à Brest pour aller à Minsk, (voir faire le transit du Belarus pour aller à Moscou ..)je ne sais pas comment cela va se passer, il faut compter 3/5 h et plus pour la douane et si en plus il faut acheter la box, remplir les papiers, créditer celle ci..!! et la douane est-elle organisée pour cette opération...?? J'imagine le bordel..!! Pour aller dans ma datcha située à 15 km de Minsk, je vais devoir payer entre l'appartement et ma datcha, (étant avec plaque Française pendant mon séjour.) 1.4 euro l'aller et retour. Des voitures WV combi, supers équipées en technologies, contrôleront automatiquement les box à tous moments dans les véhicules et à n'importe quel endroit du trajet et si vous êtes en infraction, vous serez aimablement invité à payer 250 euros d'amende . Mise en application le 1 er juillet 2013 et définitif après la période de tests le 1 août 2013. Tarif 0.04 euro du km pour les V.L attention j'ai lu que la hauteur du véhicule était limitée à 2,10 m alors les camping car par exemple cela risque d'être plus cher Business is Business au Belarus








