Bonjour à tous,
Voila je prépare un trek en Mongolie pour cet été (juillet).
Pour arriver en Mongolie je pense prendre le Transsiibérien de Moscou. Cela fait quelques jours que je me balade dans ce forum et certaines questions me turlupinent encore. Je sais qu'il y a déjà beaucoup de sujet qui parle de la même et je suis désolés si vous devez vous répéter mais je suis novice a ce genre d'excursion (n'ayant que 18 ans cela va être mon premier gros voyage) et j'aimerais quelques réponse précise surtout que je suis très nul lorsqu'il s'agit d'utiliser internet.
D'après ce que j'ai pu lire acheter les billets sur place à cette période de l'année est quasiment impossible et qu'il vaut mieux réserver, est-ce vrai également pour le trajet Irkoustk - Ulaan baatar? Ce que je veux dire par la, est-ce une bonne idée de réserver Moscou - Irkoustk et acheter Irkoustk - Ulaan baatar sur place ou est-ce trop risquer (sachant que ce ne serait pas un probleme pour moi et mon ami de rester quelques jours a Irkoustk)
Je demande cela car sur le site de réservation du transsibérien je ne trouve pas de billet Moscou - Ulaan baatar en 3e classe, si vous avez des adresses pour réserver je vous en serez très reconnaissant.
De plus nous voulons faire un trek sans guide pendant environ un mois, quelle est la meilleur région au niveau du ravitaillement en eau, du climat, de la beauté des paysages et si possible de l'absence de (trop de) touristes.
J'aurais surement d'autres questions qui me viendront eu fur et à mesure que j'organise mon voyage mais l'instant j'aimerais bien que toute la partie voyage pour arriver en Mongolie soit bien clair surtout que je n'ai pas encore décidé comment nous ferons le retour mais surmement que nous ferons le même trajet inverse car cela semble être le moins cher.
Merci d'avance de vos réponses.
Nous sommes à préparer notre TdM et notre 2e arrêt sera en Mongolie.
Après quelques brèves lectures, beaucoup de gens semble passer par des agences qui organisent ou suggère des itinéraires.
Dans le passé, avec mes expériences il en coûte souvent plus cher de procéder ainsi.
Est il possible de voyager en bus, par ses propres moyens afin de profiter des meilleures attractions que la Mongolie a à offrir. Nous disposerons de 3-4 semaines
Merci d'avance
Après quelques brèves lectures, beaucoup de gens semble passer par des agences qui organisent ou suggère des itinéraires.
Dans le passé, avec mes expériences il en coûte souvent plus cher de procéder ainsi.
Est il possible de voyager en bus, par ses propres moyens afin de profiter des meilleures attractions que la Mongolie a à offrir. Nous disposerons de 3-4 semaines
Merci d'avance
Bonjour, je souhaite partir en Mongolie via Paris-Moscou en bus, puis Moscou Oulan bator avec le transmongolien en Août et septembre. Il me manque qqs petites infos. Quelqu’un pourrait-il m’aider? les fameuses 3ème classes existent-elles dans le transmongolien? J’en ai entendu parler mais je ne trouve l’info nulle part. Si oui combien coûte Moscou-Oulan Bator en 3ème classe? Est-ce vivable pendant 4 jours? Quels sont les jours de départ du transmongolien? Combien coûte un A/R Paris-Moscou en bus en août septembre? Le site d’Eurolines n’affiche que les prix des trois mois à venir… Est-il vraiment imprudent de faire un trek d’une semaine/15 jours à cheval sans guide en Mongolie? Si oui quel bon plan de trek organisé pas trop chèr?J’ai vu qu’il y avait pas mal de personnes qui emprunteront ce trajet cet été, si d’autres l’ont déjà parcouru les années précedantes j’aimerais en discuter plus longuement avec eux. Merci d’avance! 😉
Bonjour a Tous !
J'envisage l'année prochaine de vivre la Mongolie pendant un voire deux mois (ou entre les deux), je suis passionné de voyage, et je reviens tout juste d'un voyage solo en Inde du sud de deux mois également. J'aimerais tenter cependant une nouvelle expérience, en Mongolie, pays qui m'attire particulièrement depuis que je suis assez jeune, cependant, je suis conscient des grandes difficulté qu'un tel voyage peut représenter, je suis encore jeune, j'aurais dix-neuf ans dans quelques semaines, donc j'irais sur mes vingts ans lors du voyage, et (SURPRISE !) je déteste les voyage organisé. J'ai donc l'ambition de visiter ce pays par mes propres moyens, ou les moyens mis a disposition de tous, les transports publics, j'ai déjà lu la majeure partie des posts concernant cette destinations, cependant, c'est toujours plus agréable d'avoir son post avec quelques conseils personnalisés...
Bien sur, même si l'idée d'aller côtoyer les mongols et les steppes date, j'ai seulement pris conscience qu'il était possible de réaliser ce voyage pendant que j'étais en Inde, je suis donc aux prémices de la préparations même. j'ai les informations essentielles sur tout ce qui touche a l'administratif, au sanitaire, a la préparation quoi, cependant, j'avoues que je suis un peu perdu quand a l'immensité de ce voyage et les conditions dans lesquelles je devrais l'effectuer. Ainsi, si je réfléchis a ce voyage tant de temps a l'avance, c'est bien sur dans l'espoir de combler mes lacunes dues a mon jeune âge, et surtout a la vie mongole et celle du baroudeur que je ne connais pas vraiment non plus, pour en dire plus a mon propos, je suis très débrouillard, et j'aime aller jusqu'au bout de ce que j'entreprends, je suis également très fier (malheureusement) mais cela peut avoir son avantage, puisque c'est toujours ce qui m'a permis d'aller au bout de moi même. A l'heure actuelle, je ne me sens bien évidemment pas prêt a réaliser ce voyage dans les conditions que j'imagines et qui feraient de moi un homme heureux ! l'idéal bien sur serait d'arpenter les steppes a cheval ( un peu a la façon de Mcanivet, d'ailleurs, si il voulait donner des nouvelles, ça serait cool) et de bivouaquer, cependant, j'avoues n'avoir ni une grande expérience de l'équitation (encore moins des chevaux mongols) ni du camping sauvage dans ces conditions et en solitaire.
Ma premiere interrogations s'adresse aux voyageurs ayant déjà vécu la Mongolie dans ces conditions, est ce jouable humainement dans mon cas ? je voyagerais en sac a dos, pour le moment a pied et seul, c'est a dire sans guide. je souhaite absolument rester le temps maximum sur place, c'est pourquoi je me demandais si il ne valait mieux pas consacrer une partie de son temps a la préparation avec un guide qui pourrait montrer comment me débrouiller ou comment m'occuper d'un cheval, les règles de bivouacs en Mongolie et les bases de son pays et de sa culture, puis au terme de cette première phase ( une semaine ou deux) voler de mes propres ailes ?
D'autres part, il y a bien évidement la question du budget qui entre en compte, étant étudiant, je n'ai bien évidement que de faibles ressources, cependant, j'ai quelques économies qui attendent patiemment un tel voyage pour changer de propriétaire. j'ai lu sur différents post les prix que coutent les différentes locations, et le voyage me semble viable au niveau tarifaire si je voyage dans les conditions que j'ai énoncé en premier, cependant, je n'aurais clairement pas les moyens de payer un guide pour deux mois (Environs 10-12 euros par jour) que pensez vous de ça ? En Inde par exemple, je dépensais environs 7 euros par jour, mais mon budget était de 18, est il possible de partir avec un budget équivalent ? 1000 euros (ou un peu plus) pour un mois et demi / deux mois (sans avion ni formalité administrative) mais par contre en englobant toute dépense sur place (même le cheval). Sinon j'ai aussi pris connaissance de la possibilité de recevoir une bourse par la fondation de France "Zellidja", si je trouves un projet adéquat, et qui me tient a coeur (autant dire qu'il y en a beaucoup, il me faudrait juste les formuler) pensez vous qu'il est possible de bénéficier de ces bourses ? Si quelqu'un est déjà parti grâce a celles ci, son expérience m'intéresse.
Une autre difficulté, surtout dans ces conditions, la barrière de la langue. Je ne parle pas mongol, et pas russe non plus, bien sur, comme dans tout pays que je visite, j'apprendrais avant et au début du voyage, les rudiments, cependant dois profiter du temps d'avance que j'ai sur mon voyage pour apprendre sérieusement les bases ou est il possible de se débrouiller sans ? Je suis étudiant a la fac, en deuxième année de droit, j'aurais donc beaucoup de travail, c'est pourquoi je pose la question, apprendre une langue demande de l'investissement, surtout quand elle est si éloignée de la langue maternelle. Les mongols parlent ils russe en général ? Ou seulement dans les grandes villes et lieux touristique ? (si j'apprends les rudiments du russes, pourrais je me faire comprendre ? )
Je fais encore une fois face a d'autres difficultés, pour un premier voyage, sans passer par une agence, il est difficile de se rendre compte d'un itinéraire précis, je veux bien sur voir le plus de paysage possible, cependant, je ne veux en aucun cas que ce soit au détriment de la qualité de mon voyage, j'aime prendre mon temps (chose que j'ai découverte en Inde) et bien sur, outre les paysages, j'aimerais partager la culture mongole, mais pareillement, j'aimerais assez dormir chez l'habitant, dans les yourtes, cependant, je ne veux surtout pas être couteux, ou un fardeau pour mes hôtes qui m'accueillerai au motif de leur culture accueillante (Je ne sais pas si c'est très clair, je préfère dormir dans mon bivouac et n'être un fardeau pour personne que d'être accueilli et par conséquent couter a une famille, bien sur, je connais les règles d'hospitalité et je donnerais en échange cadeau ou même argent mais je ne veux surtout pas gêner, et je n'aurais pas les moyens de dormir chez l'habitant tout les jours et de le rémunérer a la hauteur de son accueil.) Pour en revenir a l'itinéraire, avez vous des suggestions quand a celui le plus adapté a ce type de voyage dans mes conditions ?
Ce post s'éternise bien sur, plus j'écris plus je ressent le besoin de le compléter, je reviendrais donc point par point sur mes différent(e)s problèmes/questions.
Merci d'Avance,
Amicalement FONK.
J'envisage l'année prochaine de vivre la Mongolie pendant un voire deux mois (ou entre les deux), je suis passionné de voyage, et je reviens tout juste d'un voyage solo en Inde du sud de deux mois également. J'aimerais tenter cependant une nouvelle expérience, en Mongolie, pays qui m'attire particulièrement depuis que je suis assez jeune, cependant, je suis conscient des grandes difficulté qu'un tel voyage peut représenter, je suis encore jeune, j'aurais dix-neuf ans dans quelques semaines, donc j'irais sur mes vingts ans lors du voyage, et (SURPRISE !) je déteste les voyage organisé. J'ai donc l'ambition de visiter ce pays par mes propres moyens, ou les moyens mis a disposition de tous, les transports publics, j'ai déjà lu la majeure partie des posts concernant cette destinations, cependant, c'est toujours plus agréable d'avoir son post avec quelques conseils personnalisés...
Bien sur, même si l'idée d'aller côtoyer les mongols et les steppes date, j'ai seulement pris conscience qu'il était possible de réaliser ce voyage pendant que j'étais en Inde, je suis donc aux prémices de la préparations même. j'ai les informations essentielles sur tout ce qui touche a l'administratif, au sanitaire, a la préparation quoi, cependant, j'avoues que je suis un peu perdu quand a l'immensité de ce voyage et les conditions dans lesquelles je devrais l'effectuer. Ainsi, si je réfléchis a ce voyage tant de temps a l'avance, c'est bien sur dans l'espoir de combler mes lacunes dues a mon jeune âge, et surtout a la vie mongole et celle du baroudeur que je ne connais pas vraiment non plus, pour en dire plus a mon propos, je suis très débrouillard, et j'aime aller jusqu'au bout de ce que j'entreprends, je suis également très fier (malheureusement) mais cela peut avoir son avantage, puisque c'est toujours ce qui m'a permis d'aller au bout de moi même. A l'heure actuelle, je ne me sens bien évidemment pas prêt a réaliser ce voyage dans les conditions que j'imagines et qui feraient de moi un homme heureux ! l'idéal bien sur serait d'arpenter les steppes a cheval ( un peu a la façon de Mcanivet, d'ailleurs, si il voulait donner des nouvelles, ça serait cool) et de bivouaquer, cependant, j'avoues n'avoir ni une grande expérience de l'équitation (encore moins des chevaux mongols) ni du camping sauvage dans ces conditions et en solitaire.
Ma premiere interrogations s'adresse aux voyageurs ayant déjà vécu la Mongolie dans ces conditions, est ce jouable humainement dans mon cas ? je voyagerais en sac a dos, pour le moment a pied et seul, c'est a dire sans guide. je souhaite absolument rester le temps maximum sur place, c'est pourquoi je me demandais si il ne valait mieux pas consacrer une partie de son temps a la préparation avec un guide qui pourrait montrer comment me débrouiller ou comment m'occuper d'un cheval, les règles de bivouacs en Mongolie et les bases de son pays et de sa culture, puis au terme de cette première phase ( une semaine ou deux) voler de mes propres ailes ?
D'autres part, il y a bien évidement la question du budget qui entre en compte, étant étudiant, je n'ai bien évidement que de faibles ressources, cependant, j'ai quelques économies qui attendent patiemment un tel voyage pour changer de propriétaire. j'ai lu sur différents post les prix que coutent les différentes locations, et le voyage me semble viable au niveau tarifaire si je voyage dans les conditions que j'ai énoncé en premier, cependant, je n'aurais clairement pas les moyens de payer un guide pour deux mois (Environs 10-12 euros par jour) que pensez vous de ça ? En Inde par exemple, je dépensais environs 7 euros par jour, mais mon budget était de 18, est il possible de partir avec un budget équivalent ? 1000 euros (ou un peu plus) pour un mois et demi / deux mois (sans avion ni formalité administrative) mais par contre en englobant toute dépense sur place (même le cheval). Sinon j'ai aussi pris connaissance de la possibilité de recevoir une bourse par la fondation de France "Zellidja", si je trouves un projet adéquat, et qui me tient a coeur (autant dire qu'il y en a beaucoup, il me faudrait juste les formuler) pensez vous qu'il est possible de bénéficier de ces bourses ? Si quelqu'un est déjà parti grâce a celles ci, son expérience m'intéresse.
Une autre difficulté, surtout dans ces conditions, la barrière de la langue. Je ne parle pas mongol, et pas russe non plus, bien sur, comme dans tout pays que je visite, j'apprendrais avant et au début du voyage, les rudiments, cependant dois profiter du temps d'avance que j'ai sur mon voyage pour apprendre sérieusement les bases ou est il possible de se débrouiller sans ? Je suis étudiant a la fac, en deuxième année de droit, j'aurais donc beaucoup de travail, c'est pourquoi je pose la question, apprendre une langue demande de l'investissement, surtout quand elle est si éloignée de la langue maternelle. Les mongols parlent ils russe en général ? Ou seulement dans les grandes villes et lieux touristique ? (si j'apprends les rudiments du russes, pourrais je me faire comprendre ? )
Je fais encore une fois face a d'autres difficultés, pour un premier voyage, sans passer par une agence, il est difficile de se rendre compte d'un itinéraire précis, je veux bien sur voir le plus de paysage possible, cependant, je ne veux en aucun cas que ce soit au détriment de la qualité de mon voyage, j'aime prendre mon temps (chose que j'ai découverte en Inde) et bien sur, outre les paysages, j'aimerais partager la culture mongole, mais pareillement, j'aimerais assez dormir chez l'habitant, dans les yourtes, cependant, je ne veux surtout pas être couteux, ou un fardeau pour mes hôtes qui m'accueillerai au motif de leur culture accueillante (Je ne sais pas si c'est très clair, je préfère dormir dans mon bivouac et n'être un fardeau pour personne que d'être accueilli et par conséquent couter a une famille, bien sur, je connais les règles d'hospitalité et je donnerais en échange cadeau ou même argent mais je ne veux surtout pas gêner, et je n'aurais pas les moyens de dormir chez l'habitant tout les jours et de le rémunérer a la hauteur de son accueil.) Pour en revenir a l'itinéraire, avez vous des suggestions quand a celui le plus adapté a ce type de voyage dans mes conditions ?
Ce post s'éternise bien sur, plus j'écris plus je ressent le besoin de le compléter, je reviendrais donc point par point sur mes différent(e)s problèmes/questions.
Merci d'Avance,
Amicalement FONK.
Hi everyone!
I wanted to share my experience from the trip I had this summer in Mongolia, in case it helps anyone get their bearings—I also relied a lot on forums myself.
We went as a couple with a French-speaking guide, Hacha, for a 17-day trek through the steppes and the Gobi Desert.
The experience was amazing—the landscapes are truly diverse and stunning. We started with a quick visit to Ulaanbaatar, then headed into the steppes for half the trip, including the Orkhon Valley, before moving on to the desert, which isn’t just sand but has incredibly varied scenery.
We traveled with Hacha, who has been a guide for 27 years and knows Mongolia inside out. She was accompanied by her daughter (with our consent). Hacha teaches French the rest of the year and speaks it perfectly. Her kindness and humor were much appreciated, and she’s become a friend. She prepared delicious homemade meals throughout the trip, adapted to European tastes since she’s used to it. We also had a driver who was really friendly and professional.
I injured myself on the way there with a sprained ankle, and Hacha immediately adjusted the pace and some activities to accommodate my injury, as well as booking more comfortable lodgings for the first few nights. She didn’t tell us it cost her extra, and we only found out later—we chose to pay a supplement, but she never asked for anything. Hacha was very fair with money, and her rates seem a bit lower than what we’d found elsewhere. She also tailors the program to the budget we gave her, and we had the option to adjust accommodations to fit our budget.
As for lodging, we stayed in tourist yurt camps (more comfortable with restaurants, showers, etc.), guest yurts, nights with nomadic families, and a few nights in tents. Our most memorable experience was two nights with nomads who welcomed us warmly, even though it was only the second time they’d hosted tourists. They shared their traditions with us, and the location was beautiful—right by a lake.
Hacha also adapted to our last-minute requests. For example, I mentioned wanting to see a shaman, which was tricky since it wasn’t planned in advance (my fault for not bringing it up earlier), but she used her contacts to see if there was a possibility. Unfortunately, no shamans were available, but we spontaneously stopped by the family of a young shaman during one of our trips. She wasn’t there, but we got to hear her parents’ stories and ask questions about the rituals to become a shaman and their experiences. It was a rare and unique moment I won’t forget!
We’ll definitely return to Mongolia as a family to explore less touristy regions (though we weren’t really bothered by tourism), as Hacha offers other off-the-beaten-path itineraries, including one that visits a turquoise lake surrounded by sand dunes—which sounds incredible, according to her.
I highly recommend Mongolia to anyone looking for an authentic trip that pushes you slightly out of your comfort zone while still feeling safe and enjoying breathtakingly diverse landscapes. And I 100% recommend Hacha—she created a personalized trip based on our requests and adapted to our needs and wishes on the spot!
I wanted to share my experience from the trip I had this summer in Mongolia, in case it helps anyone get their bearings—I also relied a lot on forums myself.
We went as a couple with a French-speaking guide, Hacha, for a 17-day trek through the steppes and the Gobi Desert.
The experience was amazing—the landscapes are truly diverse and stunning. We started with a quick visit to Ulaanbaatar, then headed into the steppes for half the trip, including the Orkhon Valley, before moving on to the desert, which isn’t just sand but has incredibly varied scenery.
We traveled with Hacha, who has been a guide for 27 years and knows Mongolia inside out. She was accompanied by her daughter (with our consent). Hacha teaches French the rest of the year and speaks it perfectly. Her kindness and humor were much appreciated, and she’s become a friend. She prepared delicious homemade meals throughout the trip, adapted to European tastes since she’s used to it. We also had a driver who was really friendly and professional.
I injured myself on the way there with a sprained ankle, and Hacha immediately adjusted the pace and some activities to accommodate my injury, as well as booking more comfortable lodgings for the first few nights. She didn’t tell us it cost her extra, and we only found out later—we chose to pay a supplement, but she never asked for anything. Hacha was very fair with money, and her rates seem a bit lower than what we’d found elsewhere. She also tailors the program to the budget we gave her, and we had the option to adjust accommodations to fit our budget.
As for lodging, we stayed in tourist yurt camps (more comfortable with restaurants, showers, etc.), guest yurts, nights with nomadic families, and a few nights in tents. Our most memorable experience was two nights with nomads who welcomed us warmly, even though it was only the second time they’d hosted tourists. They shared their traditions with us, and the location was beautiful—right by a lake.
Hacha also adapted to our last-minute requests. For example, I mentioned wanting to see a shaman, which was tricky since it wasn’t planned in advance (my fault for not bringing it up earlier), but she used her contacts to see if there was a possibility. Unfortunately, no shamans were available, but we spontaneously stopped by the family of a young shaman during one of our trips. She wasn’t there, but we got to hear her parents’ stories and ask questions about the rituals to become a shaman and their experiences. It was a rare and unique moment I won’t forget!
We’ll definitely return to Mongolia as a family to explore less touristy regions (though we weren’t really bothered by tourism), as Hacha offers other off-the-beaten-path itineraries, including one that visits a turquoise lake surrounded by sand dunes—which sounds incredible, according to her.
I highly recommend Mongolia to anyone looking for an authentic trip that pushes you slightly out of your comfort zone while still feeling safe and enjoying breathtakingly diverse landscapes. And I 100% recommend Hacha—she created a personalized trip based on our requests and adapted to our needs and wishes on the spot!
Bonjour,
Bon je crois que je suis en train de redescendre un peu de mon nuage... Au vu de tous les post et de ce que je peux lire sur internet, la meilleure facon de "visiter" la mongolie serait soit en circuit tout préparé depuis la france, soit en circuit préparé par une guesthouse en mongolie, soit louer chauffeur et 4X4...
Moi perso, je n'ai pas trop envie de voyager comme ça... et je me demande si finalement c'est possible et pas trop prise de tete de voyager autrement... Voila j'aurai environ 3 semaines en Mongolie. Je compte partir avec une tente et faire surtout le centre et le nord de la mongolie... Marcher un peu, voyager en bus, faire des trecks a cheval, cotoyer des familles de nomade... Est-ce reellement faisable sans avoir tout préparé a l'avance? Peut-on se débrouiller une fois sur place?
Ou puis-je prendre contact avec des familles de nomade? (en dehors des conseils de terramongolia que j'ai deja lu en long en large et en travers...)
Merci beaucoup de partager vos experiences, avis et autres trucs!!!! :)
Bon je crois que je suis en train de redescendre un peu de mon nuage... Au vu de tous les post et de ce que je peux lire sur internet, la meilleure facon de "visiter" la mongolie serait soit en circuit tout préparé depuis la france, soit en circuit préparé par une guesthouse en mongolie, soit louer chauffeur et 4X4...
Moi perso, je n'ai pas trop envie de voyager comme ça... et je me demande si finalement c'est possible et pas trop prise de tete de voyager autrement... Voila j'aurai environ 3 semaines en Mongolie. Je compte partir avec une tente et faire surtout le centre et le nord de la mongolie... Marcher un peu, voyager en bus, faire des trecks a cheval, cotoyer des familles de nomade... Est-ce reellement faisable sans avoir tout préparé a l'avance? Peut-on se débrouiller une fois sur place?
Ou puis-je prendre contact avec des familles de nomade? (en dehors des conseils de terramongolia que j'ai deja lu en long en large et en travers...)
Merci beaucoup de partager vos experiences, avis et autres trucs!!!! :)
j'ai relu la plupart des posts concernant la Mongolie et j'aimerai avoir une précision concernant le tarif à la journée d'un guide / chauffeur qui semble incontournable.
Il y a en effet des renseignements contradictoires, certains internautes parlent d'une moyenne de 80 à 100 euros par jour et par personne, d'autres de cette même fourchette de prix mais à diviser par le nombre de participants dans la jeep par exemple 6 / 7 personnes ce qui reviendrait à une quinzaine d'euros chacun.
svp, qu'en est-il exactement ?
merci par avance de vos réponses
Personne n'aime vraiment raconter ses mauvaises expériences de voyage, on aime bien tous garder un bon souvenir et oublier les désagrément... c'est donc sans plaisir que je tiens malgré tout à mettre en garde de futurs voyageurs.
J'étais en Mongolie 2 semaines en septembre avec une amie. Nous sommes parties de Pékin en transmongolien (presque vide), avons passé une nuit à UB (Idre, TB), puis avons rejoint Kharkhorin en bus (départ 11h Dragon Station, 15000tg), où nous attendait Xavier (Horsetrails) au Morin Jim Café (TB). Après 8 jours de trek nous sommes revenues à UB où nous avons passé 3 jours (le temps des formalités pour mes amie) à la Nassan (appartement, pas mal mais glauque, 7$) puis nous avons pris l'avion pour Pékin (MIAT, 120euros).
Les problèmes ont commencé à UB. Dès la descente du train nous sommes allées déposer nos sacs à la Idre's, pas bien loin (il y avait qqn à l'arrivée du train), puis nous sommes allées à la Dragon Station en bus local booker nos billets pour le lendemain. A l'aller, ma poche banane a été entièrement dézippée. Bien sur il n'y avait rien de valeur dedans, car trop visible, donc rien n'a été volé.
Au retour, qqpart entre Dragon Station et la gare ferroviaire où nous allions réserver notre retour en train, mon amie s'est fait voler son passeport (dans son sac à dos). Le sac était lacé et clipsé, seul le lacet a été défait. Nous ne nous sommes pas arrêtées 1 seule fois, étions assises dans le bus avec le sac sur les genoux... mystère...
Nous partons malgré tout pour Kharkhorin. Xavier organise l'itinéraire sur 9j, nous faisons les courses, et partons le lendemain. Seul le guide a la carte... dès le 2eme jour, il commence à nous mentir et nous mener en bateau, nous montrant le point 4 sur la carte alors que nous sommes complètement hors-parcours, nous promettant de nous emmener aux sources chaudes et disparaissant toute la journée (ns n'y sommes finalement jamais allées...!), buvant plus que de raison avec un autre guide... Pour nous, incertitude, doutes, colère, attentes sans fin...
Nous finissons, à J6, par partir à la recherche d'un téléphone à travers la steppe et appelons Tuyaa au Morin Jim. Xavier tente de nous rassurer ; mais réalisant que nous sommes à des kilomètres des fameuses sources chaudes où nous devions passer la journée de repos, nous écourtons évidemment le séjour.
Xavier nous remboursera la journée de mois, et nous expliquera que le problème des guides est récurrent en Mongolie (personne n'est fiable). D'autres trekkeurs qui reviennent ont eu exactement les mêmes problèmes...
S'll a raison, il est impératif de partir en Mongolie autonome, prévenu, avec carte, boussole et/ou GPS, et d'être capable de vérifier soi-même l'itinéraire. L'alcool étant un problème énorme (guides, hôtes, visiteurs boivent), il faut aussi être prévenu, ne jamais toucher une goutte d'alcool et ne jamais répondre aux provocations.
Enfin mon conseil final serait : partez en Mongolie... sans guide !
J'étais en Mongolie 2 semaines en septembre avec une amie. Nous sommes parties de Pékin en transmongolien (presque vide), avons passé une nuit à UB (Idre, TB), puis avons rejoint Kharkhorin en bus (départ 11h Dragon Station, 15000tg), où nous attendait Xavier (Horsetrails) au Morin Jim Café (TB). Après 8 jours de trek nous sommes revenues à UB où nous avons passé 3 jours (le temps des formalités pour mes amie) à la Nassan (appartement, pas mal mais glauque, 7$) puis nous avons pris l'avion pour Pékin (MIAT, 120euros).
Les problèmes ont commencé à UB. Dès la descente du train nous sommes allées déposer nos sacs à la Idre's, pas bien loin (il y avait qqn à l'arrivée du train), puis nous sommes allées à la Dragon Station en bus local booker nos billets pour le lendemain. A l'aller, ma poche banane a été entièrement dézippée. Bien sur il n'y avait rien de valeur dedans, car trop visible, donc rien n'a été volé.
Au retour, qqpart entre Dragon Station et la gare ferroviaire où nous allions réserver notre retour en train, mon amie s'est fait voler son passeport (dans son sac à dos). Le sac était lacé et clipsé, seul le lacet a été défait. Nous ne nous sommes pas arrêtées 1 seule fois, étions assises dans le bus avec le sac sur les genoux... mystère...
Nous partons malgré tout pour Kharkhorin. Xavier organise l'itinéraire sur 9j, nous faisons les courses, et partons le lendemain. Seul le guide a la carte... dès le 2eme jour, il commence à nous mentir et nous mener en bateau, nous montrant le point 4 sur la carte alors que nous sommes complètement hors-parcours, nous promettant de nous emmener aux sources chaudes et disparaissant toute la journée (ns n'y sommes finalement jamais allées...!), buvant plus que de raison avec un autre guide... Pour nous, incertitude, doutes, colère, attentes sans fin...
Nous finissons, à J6, par partir à la recherche d'un téléphone à travers la steppe et appelons Tuyaa au Morin Jim. Xavier tente de nous rassurer ; mais réalisant que nous sommes à des kilomètres des fameuses sources chaudes où nous devions passer la journée de repos, nous écourtons évidemment le séjour.
Xavier nous remboursera la journée de mois, et nous expliquera que le problème des guides est récurrent en Mongolie (personne n'est fiable). D'autres trekkeurs qui reviennent ont eu exactement les mêmes problèmes...
S'll a raison, il est impératif de partir en Mongolie autonome, prévenu, avec carte, boussole et/ou GPS, et d'être capable de vérifier soi-même l'itinéraire. L'alcool étant un problème énorme (guides, hôtes, visiteurs boivent), il faut aussi être prévenu, ne jamais toucher une goutte d'alcool et ne jamais répondre aux provocations.
Enfin mon conseil final serait : partez en Mongolie... sans guide !
Au début de la planification de mon prochain voyage avec mon copain, je suis à la recherche de quelques conseils:
Nous souhaiterions visiter ces pays: -Russie (Lac Baïkal) -Mongolie (Altai) -Chine (Guilin?) -Népal (Trek aux alentours de l'everest) -Inde (Taj Mahal) -Birmanie -Cambodge -Vietnam -Laos -Thaïlande
En 6 mois plus au moins et avec un budget d'environ CHF 10'000.-/pers. est-ce possible? Sachant que tous ces pays ont des frontières communes (donc plus de possibilités pour voyager par voie terrestre)
Finalement avez-vous des conseils quant à l'itinéraire? Aux choses à faire ou ne pas faire?
Merci d'avance ;-)
Nous souhaiterions visiter ces pays: -Russie (Lac Baïkal) -Mongolie (Altai) -Chine (Guilin?) -Népal (Trek aux alentours de l'everest) -Inde (Taj Mahal) -Birmanie -Cambodge -Vietnam -Laos -Thaïlande
En 6 mois plus au moins et avec un budget d'environ CHF 10'000.-/pers. est-ce possible? Sachant que tous ces pays ont des frontières communes (donc plus de possibilités pour voyager par voie terrestre)
Finalement avez-vous des conseils quant à l'itinéraire? Aux choses à faire ou ne pas faire?
Merci d'avance ;-)
Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage en Mongolie pour cet été et je suis à la recherche de tour operators. Je suis tombée sur deux adresses : E-mongol qui me propose un circuit de 10 jours pour 850 euros Gandan guest house qui propose à peu près la même chose pour 300 euros
En consultant le forum, j'ai trouvé des agences qui avaient des prix approximatifs à la 2ème proposition. A qui faire confiance ? Qui croire ? Est-il normal de payer à l'avance ? Et connaissez-vous ces tours ?
Merci de répondre à toutes ces questions Chrystelle
En consultant le forum, j'ai trouvé des agences qui avaient des prix approximatifs à la 2ème proposition. A qui faire confiance ? Qui croire ? Est-il normal de payer à l'avance ? Et connaissez-vous ces tours ?
Merci de répondre à toutes ces questions Chrystelle
bonjour,
quels sont les sites incontournables à faire en mongolie (avec deux enfants), 15 jours / 3 semaines paraissent suffisants ?
je commence à préparer un voyage pour été 2010 en asie, avec un passage en mongolie.
merci pour vos idées, conseils et autres.
Bonjour,
Mon compagnon et moi-même partons durant un mois en Mongolie cet été, suivi d'un mois en Chine. Nous avons prévu de trekker en autonomie dans la vallée de l'Orkhon durant environ 2 semaines. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Nous aimerions louer un cheval à Kharkhorin (mais sans guide) pour qu'il puisse porter nos sacs et nous accompagner durant ces deux semaines 🙂 Nous rentrerions ensuite à Ulan Bator ou nous finirions notre séjour dans le parc national au nord de la ville. Je recherche à échanger avec des personnes ayant déjà été en Mongolie, et si possible dans la vallée de l'Orkhon !
Merci beaucoup pour vos réponses
Mon compagnon et moi-même partons durant un mois en Mongolie cet été, suivi d'un mois en Chine. Nous avons prévu de trekker en autonomie dans la vallée de l'Orkhon durant environ 2 semaines. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Nous aimerions louer un cheval à Kharkhorin (mais sans guide) pour qu'il puisse porter nos sacs et nous accompagner durant ces deux semaines 🙂 Nous rentrerions ensuite à Ulan Bator ou nous finirions notre séjour dans le parc national au nord de la ville. Je recherche à échanger avec des personnes ayant déjà été en Mongolie, et si possible dans la vallée de l'Orkhon !
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour a tous
Voila avec un ami on part fin mai pour 3 semaine en Mongolie puis on veut prendre le Transmongolien jusqu a Pekin. On cherche a faire un trek à pied en autonomie avec ou sans guide puis un petit trek à cheval. On ne sait pas trop quelles sont les régions les mieux a faire. On aimerait vraiment rencontrer les gens du coin et participer a des activités avec eux si possible!! J'ai vu que le trekking vers le lac khovsgol sont sympa, on aimerait allez dans la région du desert de Gobi. Si vous avez des conseils , des astuces, des infos ou des contacts a me faire passer n'hésitez pas.
Je vous remercie a bientot
Simon
Voila avec un ami on part fin mai pour 3 semaine en Mongolie puis on veut prendre le Transmongolien jusqu a Pekin. On cherche a faire un trek à pied en autonomie avec ou sans guide puis un petit trek à cheval. On ne sait pas trop quelles sont les régions les mieux a faire. On aimerait vraiment rencontrer les gens du coin et participer a des activités avec eux si possible!! J'ai vu que le trekking vers le lac khovsgol sont sympa, on aimerait allez dans la région du desert de Gobi. Si vous avez des conseils , des astuces, des infos ou des contacts a me faire passer n'hésitez pas.
Je vous remercie a bientot
Simon
Bonjour,
Je pars en juillet 2009 pour 3 ou 4 semaines en Mongolie.
Je souhaite partir seul en randonné, sans guide, sans 4x4, sans tour opérateur.... vraiment seul a mon rythme et au rythme de mes rencontres.
Je cherches des idées d'itinéraires je pense marcher environ 300-400km (sa va dépendre de la durée de mes vacances). Je cherche un endroit ou l'eau ne sera pas un problème et ou je pourrai trouver un peu de nourriture au moins tous les 4-5 jours.
J'avais penser a marcher près de l'orkhon, mais par ou commencer? Est ce que cette endroit ne va pas être trop touristique?
Si vous avez des idées/conseils a me donner je suis preneur
Merci
Je pars en juillet 2009 pour 3 ou 4 semaines en Mongolie.
Je souhaite partir seul en randonné, sans guide, sans 4x4, sans tour opérateur.... vraiment seul a mon rythme et au rythme de mes rencontres.
Je cherches des idées d'itinéraires je pense marcher environ 300-400km (sa va dépendre de la durée de mes vacances). Je cherche un endroit ou l'eau ne sera pas un problème et ou je pourrai trouver un peu de nourriture au moins tous les 4-5 jours.
J'avais penser a marcher près de l'orkhon, mais par ou commencer? Est ce que cette endroit ne va pas être trop touristique?
Si vous avez des idées/conseils a me donner je suis preneur
Merci
Bonsoir à tous et à toutes !
Avec deux amis, nous sommes entrain de préparer un voyage d'une durée de 1 mois en Mongolie. Dans nos rêves, c'est à cheval que nous nous voyons. Le problème, c'est qu'aucun de nous n'a jamais fait de cheval. D'autant plus que le top pour nous serait de partir avec GPS et cartes, donc sans guide, donc sans pro du cheval. On a tout de même prévu quelques heures d'équitation avant. Mais autant vous dire que ca m'angoisse pas mal... Il me semble impossible d'apprendre tous les secrets des chevaux, en matière de soins, de santé etc..avant Aout 2009. J'ai le sentiment qu'il sera impossible de gérer nos chevaux..Vous confirmez ? Il faut que vous sachiez aussi, qu'on a prévu un itinéraire de 20 jours, (jours de pauses compris: une journée tout les 5 jours), à environ 30km/jour. J'ai l'impression qu'on vise bien trop haut...Non?
Merci d'avance pour vos conseils rassureurs, ou pas. A bientot. Greg.
Avec deux amis, nous sommes entrain de préparer un voyage d'une durée de 1 mois en Mongolie. Dans nos rêves, c'est à cheval que nous nous voyons. Le problème, c'est qu'aucun de nous n'a jamais fait de cheval. D'autant plus que le top pour nous serait de partir avec GPS et cartes, donc sans guide, donc sans pro du cheval. On a tout de même prévu quelques heures d'équitation avant. Mais autant vous dire que ca m'angoisse pas mal... Il me semble impossible d'apprendre tous les secrets des chevaux, en matière de soins, de santé etc..avant Aout 2009. J'ai le sentiment qu'il sera impossible de gérer nos chevaux..Vous confirmez ? Il faut que vous sachiez aussi, qu'on a prévu un itinéraire de 20 jours, (jours de pauses compris: une journée tout les 5 jours), à environ 30km/jour. J'ai l'impression qu'on vise bien trop haut...Non?
Merci d'avance pour vos conseils rassureurs, ou pas. A bientot. Greg.
Bonjour à tous
Je me présente je m'appelle Maxime j'ai 22 ans et je prépare un trek à cheval en Mongolie qui se de déroulera cet été pour 2 Mois environ ( à priori un peu plus ), je pars avec une amie. Nous somme tous deux rompus à la randonnée pur et nous sommes également tous les deux bons cavaliers. Pour ma part j'ai déjà voyagé en Mongolie à cheval dans le cadre d'un circuit organisé ( je vous joint une petite photo)
Notre Voyage se déroulera ainsi Vol marseille moscou ( A/R ) billet transsiberien cabine 4 places ( aller acheter depuis la France / retour acheter en Mongolie ) 2 semaines voir plus dans le khenti reste du trek dans l'ouest
Notre problème majeur tiens du fait que nous avons du mal a prévoir un itinéraire cohérent, concernant le ravitaillement en nourriture et en eau. D'après vous est il possible de voyager sans guide avec une carte précise acheter sur place ( en supposant que les cartes indique les points d'eau et les villes ) auquel cas, quel serait le prix d'un guide pour 2 mois de trek en supposant qu'il est un cheval a sa disposition ( nous mettrons notre cheval de bat à sa disposition ). je pensais recruter un élève a la Fac de francais d'ulaan bator pour notre voyage. quel quantité de nourriture doit on prévoir sur le cheval de bats/qu'elle est la période moyenne qui sépare 2 possibilités de ravitaillement. existe il un moyen quelconque de connaitre à l'avance les lieux où s'etablissent les communautées de nomades.
merci d'avance
Maxime
Je me présente je m'appelle Maxime j'ai 22 ans et je prépare un trek à cheval en Mongolie qui se de déroulera cet été pour 2 Mois environ ( à priori un peu plus ), je pars avec une amie. Nous somme tous deux rompus à la randonnée pur et nous sommes également tous les deux bons cavaliers. Pour ma part j'ai déjà voyagé en Mongolie à cheval dans le cadre d'un circuit organisé ( je vous joint une petite photo)
Notre Voyage se déroulera ainsi Vol marseille moscou ( A/R ) billet transsiberien cabine 4 places ( aller acheter depuis la France / retour acheter en Mongolie ) 2 semaines voir plus dans le khenti reste du trek dans l'ouest
Notre problème majeur tiens du fait que nous avons du mal a prévoir un itinéraire cohérent, concernant le ravitaillement en nourriture et en eau. D'après vous est il possible de voyager sans guide avec une carte précise acheter sur place ( en supposant que les cartes indique les points d'eau et les villes ) auquel cas, quel serait le prix d'un guide pour 2 mois de trek en supposant qu'il est un cheval a sa disposition ( nous mettrons notre cheval de bat à sa disposition ). je pensais recruter un élève a la Fac de francais d'ulaan bator pour notre voyage. quel quantité de nourriture doit on prévoir sur le cheval de bats/qu'elle est la période moyenne qui sépare 2 possibilités de ravitaillement. existe il un moyen quelconque de connaitre à l'avance les lieux où s'etablissent les communautées de nomades.
merci d'avance
Maxime
Bonjour,
J'envisage de m'arrêter en Mongolie pour 12 jours, (j'arriverais en transmongolien) et j'aimerais les conseils de ceux qui connaissent bien la Mongolie. Quelle région choisir pour faire un trek sans trop s'éloigner de la capitale ( max 1 jour de jeep aller, car on aura déja fait 4 jours de transsib) mais si possible un endroit où les paysages soit assez variés et qu'il y ait de la belle montagne. On aimerait également un coin hors de sentiers battus même si j'imagine qu'on doit pas croiser trop de touristes. ( bref pas un trek ou passent toutes les agences !) J'avais pensé à l'arkhangai ? Merci pour votre aide !😉 Laurence
J'envisage de m'arrêter en Mongolie pour 12 jours, (j'arriverais en transmongolien) et j'aimerais les conseils de ceux qui connaissent bien la Mongolie. Quelle région choisir pour faire un trek sans trop s'éloigner de la capitale ( max 1 jour de jeep aller, car on aura déja fait 4 jours de transsib) mais si possible un endroit où les paysages soit assez variés et qu'il y ait de la belle montagne. On aimerait également un coin hors de sentiers battus même si j'imagine qu'on doit pas croiser trop de touristes. ( bref pas un trek ou passent toutes les agences !) J'avais pensé à l'arkhangai ? Merci pour votre aide !😉 Laurence
Bonjour à tous !
Je souhaiterai partir en autonomie/ou avec un horseman, en août 2014 sur un trek à cheval ! Je recherche un compagnon de voyage ! :) , je voudrai rejoindre Naiman Nuur à la fin de ce trek, pour revoir une famille Nomade dont j'ai la connaissance...
J'aimerai savoir si de France il y a possibilité de rentrée en contact avec des horsemans ? Et est ce que l'on peu trouver facilement, tente, réchaud etc ... a UB ? Ou même seulement les louer ?
Merci pour vos réponses !
Je souhaiterai partir en autonomie/ou avec un horseman, en août 2014 sur un trek à cheval ! Je recherche un compagnon de voyage ! :) , je voudrai rejoindre Naiman Nuur à la fin de ce trek, pour revoir une famille Nomade dont j'ai la connaissance...
J'aimerai savoir si de France il y a possibilité de rentrée en contact avec des horsemans ? Et est ce que l'on peu trouver facilement, tente, réchaud etc ... a UB ? Ou même seulement les louer ?
Merci pour vos réponses !
bonjour je souhaite faire un trek a cheval en mongolie en juin 2012.
pour reduire le cout de ce trek le trajet en transiberien me semble la meilleure solution.
seulement j'eprouve des difficultée a trouver ou acheter les billet et surtout a savoir quel sont les vraix prix (les agence proposes des prix exorbitant 🤪)
selon vous prendre le transib est la meilleure solution pour transporter avec nous notre materiel ? (selle ect ...)
merci de vos reponses je post egalement un message pour des conseil sur la parti equitation et organisation de ce trek si vous avez des info ce sera avec grand plaisir.
merci a tous gael 😎
pour reduire le cout de ce trek le trajet en transiberien me semble la meilleure solution.
seulement j'eprouve des difficultée a trouver ou acheter les billet et surtout a savoir quel sont les vraix prix (les agence proposes des prix exorbitant 🤪)
selon vous prendre le transib est la meilleure solution pour transporter avec nous notre materiel ? (selle ect ...)
merci de vos reponses je post egalement un message pour des conseil sur la parti equitation et organisation de ce trek si vous avez des info ce sera avec grand plaisir.
merci a tous gael 😎
Bonjour nous souhaitons traverser la Mongolie à cheval cet été.nous nous demandons quel est la meilleur formule? Louer ou acheter un cheval? Pour deux mois de trip, pensez vous qu'il est possible de partir sans guide? Si non, connaissez vous les tarifs pour un guide, un cheval, le matos...merci alexandra
Bonjour,
Je pars début février pour un voyage en Mongolie via le transsibérien. Pour le moment mes plans sont relativement limités car je peine un peu à trouver des pistes (l'hiver n'étant pas la saison la plus "abordable") Seul projet réel pour le moment : Trek "trappeur" de 12 jours dans la région de Kövsgöl Sachant que je prévoie de rester un mois dans ces magnifiques contrées je serais heureuse si quelqu'un ayant déjà connu la Mongolie durant cette saison pouvait me donner quelques contacts locaux, idées, endroits à ne pas manquer.
Merci d'avance !
Je pars début février pour un voyage en Mongolie via le transsibérien. Pour le moment mes plans sont relativement limités car je peine un peu à trouver des pistes (l'hiver n'étant pas la saison la plus "abordable") Seul projet réel pour le moment : Trek "trappeur" de 12 jours dans la région de Kövsgöl Sachant que je prévoie de rester un mois dans ces magnifiques contrées je serais heureuse si quelqu'un ayant déjà connu la Mongolie durant cette saison pouvait me donner quelques contacts locaux, idées, endroits à ne pas manquer.
Merci d'avance !
Je souhaite partir en Mongolie cet été. Je suis seule, j'ai 54 ans, pas très sportive...mais très motivée...aussi je recherche des infos pour trouver agence ou autre pour organiser mon voyage. Que me conseillez vous comme région(s) à visiter? Merci d'avance de vos conseils.
Bonjour,
j'ai 26 ans et souhaite partir 2 semaines en Mongolie au mois de juillet. Je voulais savoir s'il était possible de ne pas réserver de guide et de partir un peu à l'aventure, au jour le jour ? Je sais les endroits où je voudrais aller mais au niveau des transports et des guides, je vous avoue que j'ai un budget limitié (environ 600 euros pour deux semaines). Est-ce suffisant ? J'avais dans l'idée de rencontrer des gens (locaux ou touristes) qui pourraient m'aider à me déplacer ou m'héberger (pas gratuitement bien sur). En gros, de réserver mon billet d'avion, ma nuit à UB et de voir ensuite sur place. Est-ce envisageable ou complètement utopique ? 😎 Si des personnes ont déjà fait ce genre d'expérience, quel itinéraire me conseillez vous ?
Je vous remercie pour vos précieux conseils !
j'ai 26 ans et souhaite partir 2 semaines en Mongolie au mois de juillet. Je voulais savoir s'il était possible de ne pas réserver de guide et de partir un peu à l'aventure, au jour le jour ? Je sais les endroits où je voudrais aller mais au niveau des transports et des guides, je vous avoue que j'ai un budget limitié (environ 600 euros pour deux semaines). Est-ce suffisant ? J'avais dans l'idée de rencontrer des gens (locaux ou touristes) qui pourraient m'aider à me déplacer ou m'héberger (pas gratuitement bien sur). En gros, de réserver mon billet d'avion, ma nuit à UB et de voir ensuite sur place. Est-ce envisageable ou complètement utopique ? 😎 Si des personnes ont déjà fait ce genre d'expérience, quel itinéraire me conseillez vous ?
Je vous remercie pour vos précieux conseils !
Bonjour à tous,
J'adore marcher seul au milieu des grands espaces alors évidemment la Mongolie me faisait rêver depuis longtemps, et ce sera pour l'an prochain 🙂 !
Je souhaiterais avoir des avis et des conseils sur ce projet:
1. La date: entre mi-août et mi-septembre 2012. Je fais ce choix car: avant août c'est assez humide et les rivières sont hautes donc dures à traverser pour un marcheur et après septembre il commence à faire trop froid. Le problème des rivières à traverser demeure car j'ai très peu d'infos sur les ponts et gués.
2. L'itinéraire: à l'ouest. Le pays est très vaste et il est difficile d'imaginer faire une succession de treks de qqs jours aux quatre coins de la Mongolie, j'ai donc choisi une région. J'aime la montagne, les lacs alors j'ai tracé un premier itinéraire qui inclus les parc Turgen et l'Altai: Ulanngom (prêt du lac Uvs), tarialan, traversée du parc Turgen, lac Achit, Olgii, lac Tolbo, Lac Doroo, Deluun, Khovd. Je ne prévois pas de faire les ascensions des sommets. Avez-vous des suggestions pour améliorer cet itinéraire ? Seul regret c'est de ne pas faire le parc de Tavan Bogd, mais il semble que pour aller dans ce parc seul c'est difficile, il faut demander une autorisation dans une caserne à Olgii et il faut sans doute être accompagner d'un guide, du coup ça me branche moins. J'ignore si les vols entre Ulaanbaator et Ulaangom/Khovd sont fréquents et si il est possible de réserver à l'avance et où. Il est possible que en fonction de mon temps je décide de faire ce trek en 2 morceaux avec une liaison par la route entre le lac Achit et Olgii. A votre avis est-ce possible en 3 semaines ?
3. Equipement. J'ai traversé l'Islande en août en solitaire et je compte utiliser le même équipement. Tente Ferrino Lightent, Sac de couchage en duvet Valandre Lafayette, matelas thermarest Prolite, Sac Osprey Kestrell 58, des vêtements GoreTex, une micro-doudoune, chaussure salomon cuir premium gtx, etc Vos suggestions sont les bienvenues.
4. Cartographie J'ai beaucoup apprécié mon GPS par le passé, il ne semble pas y avoir de carte GPS pour Garmin en Mongolie, je le prendrai quand même (même sans fond de carte les waypoints seront très utiles) mais j'emmènerai des cartes trouvées sur des sites russes et tchèques, mais il m'en manque encore. Les cartes disponibles à Paris sont au 1/1 600 000 au mieux, pas suffisant pour marcher. La cartographie est pour l'instant ce qui m'inquiète le plus. Je suis preneur de toutes les infos. Des waypoints GPS sont les bienvenus.
5. Popote Trouver des recharges de gaz est toujours un problème. L'an dernier au Montenegro j'ai cru que je n'en trouverais pas. Est-ce un problème à Ulaanbator, quelle marque trouve-t-on ? J'ai un réchaud MSR pocket rocket. Quelle genre de nourriture trouve-t-on à Olgii par exemple ?
Je vous remercie d'avance pour tous vos commentaires.
Christophe
J'adore marcher seul au milieu des grands espaces alors évidemment la Mongolie me faisait rêver depuis longtemps, et ce sera pour l'an prochain 🙂 !
Je souhaiterais avoir des avis et des conseils sur ce projet:
1. La date: entre mi-août et mi-septembre 2012. Je fais ce choix car: avant août c'est assez humide et les rivières sont hautes donc dures à traverser pour un marcheur et après septembre il commence à faire trop froid. Le problème des rivières à traverser demeure car j'ai très peu d'infos sur les ponts et gués.
2. L'itinéraire: à l'ouest. Le pays est très vaste et il est difficile d'imaginer faire une succession de treks de qqs jours aux quatre coins de la Mongolie, j'ai donc choisi une région. J'aime la montagne, les lacs alors j'ai tracé un premier itinéraire qui inclus les parc Turgen et l'Altai: Ulanngom (prêt du lac Uvs), tarialan, traversée du parc Turgen, lac Achit, Olgii, lac Tolbo, Lac Doroo, Deluun, Khovd. Je ne prévois pas de faire les ascensions des sommets. Avez-vous des suggestions pour améliorer cet itinéraire ? Seul regret c'est de ne pas faire le parc de Tavan Bogd, mais il semble que pour aller dans ce parc seul c'est difficile, il faut demander une autorisation dans une caserne à Olgii et il faut sans doute être accompagner d'un guide, du coup ça me branche moins. J'ignore si les vols entre Ulaanbaator et Ulaangom/Khovd sont fréquents et si il est possible de réserver à l'avance et où. Il est possible que en fonction de mon temps je décide de faire ce trek en 2 morceaux avec une liaison par la route entre le lac Achit et Olgii. A votre avis est-ce possible en 3 semaines ?
3. Equipement. J'ai traversé l'Islande en août en solitaire et je compte utiliser le même équipement. Tente Ferrino Lightent, Sac de couchage en duvet Valandre Lafayette, matelas thermarest Prolite, Sac Osprey Kestrell 58, des vêtements GoreTex, une micro-doudoune, chaussure salomon cuir premium gtx, etc Vos suggestions sont les bienvenues.
4. Cartographie J'ai beaucoup apprécié mon GPS par le passé, il ne semble pas y avoir de carte GPS pour Garmin en Mongolie, je le prendrai quand même (même sans fond de carte les waypoints seront très utiles) mais j'emmènerai des cartes trouvées sur des sites russes et tchèques, mais il m'en manque encore. Les cartes disponibles à Paris sont au 1/1 600 000 au mieux, pas suffisant pour marcher. La cartographie est pour l'instant ce qui m'inquiète le plus. Je suis preneur de toutes les infos. Des waypoints GPS sont les bienvenus.
5. Popote Trouver des recharges de gaz est toujours un problème. L'an dernier au Montenegro j'ai cru que je n'en trouverais pas. Est-ce un problème à Ulaanbator, quelle marque trouve-t-on ? J'ai un réchaud MSR pocket rocket. Quelle genre de nourriture trouve-t-on à Olgii par exemple ?
Je vous remercie d'avance pour tous vos commentaires.
Christophe
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je pense serieusement à partir en mongolie. bien évidemment des tas de questions se pressent dans ma tête. Je souhaiterai parcourir la Mongolie à cheval cet été 2011, rentrer en contact avec les nomades. Cependant, la Mongolie est un vaste pays et je ne sais pas trop quel itinéraire visé, le coût d'un guide, l'achat du cheval... bref, est ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'indiquer le budget (transport, cheval, nourriture, guide compris) pour un mois? ou plus simplement, est il possible de partager l'experience de quelqu'un qui a entrepris ce beau voyage! merci de votre aide! mon message est peut être très vaste mais j'espere de tout coeur pouvoir beneficier de vos sages conseils... Johanna
Cela fait plusieurs mois que je pense serieusement à partir en mongolie. bien évidemment des tas de questions se pressent dans ma tête. Je souhaiterai parcourir la Mongolie à cheval cet été 2011, rentrer en contact avec les nomades. Cependant, la Mongolie est un vaste pays et je ne sais pas trop quel itinéraire visé, le coût d'un guide, l'achat du cheval... bref, est ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'indiquer le budget (transport, cheval, nourriture, guide compris) pour un mois? ou plus simplement, est il possible de partager l'experience de quelqu'un qui a entrepris ce beau voyage! merci de votre aide! mon message est peut être très vaste mais j'espere de tout coeur pouvoir beneficier de vos sages conseils... Johanna
Bonjour,
Je pars bientot en Mongolie, pour 3 semaines.
Je vais me rendre a Khatgal en avion ( a coté du lac Khovsgol), et j'envisage eventuellement d'effectuer le retour Khatgal vers UB a cheval, en passant par Tosonchengel - Tsagaan Nuur - Tsetserleg - Kharakorin. J'ai quelques questions: cela represente approximativement 800 km, est-ce envisageable / raisonnable en environ 17 jours ? achat d'un cheval a Khatgal : est-ce possible ? a quel prix ? conseils ? tuyaux ? pieges a eviter ? etc...
Je suis tres interessé par vos informations si vous connaissez ce sujet.
Merci beaucoup, Samuel
Je pars bientot en Mongolie, pour 3 semaines.
Je vais me rendre a Khatgal en avion ( a coté du lac Khovsgol), et j'envisage eventuellement d'effectuer le retour Khatgal vers UB a cheval, en passant par Tosonchengel - Tsagaan Nuur - Tsetserleg - Kharakorin. J'ai quelques questions: cela represente approximativement 800 km, est-ce envisageable / raisonnable en environ 17 jours ? achat d'un cheval a Khatgal : est-ce possible ? a quel prix ? conseils ? tuyaux ? pieges a eviter ? etc...
Je suis tres interessé par vos informations si vous connaissez ce sujet.
Merci beaucoup, Samuel
bonjour a tous !
nous sommes deux personnes désirant se rendre en mongolie pour un certain temps. qq mois voire plus peut etre un an ? deja est ce ke c'est possible de rester plus de deux mois en mongolie question visa ? selon mes information c'ets un mois renouvelable une fois sur place.
sinon notre souci principal, la ou nous somme totalement sans infos, c'est qu'on aimerait partir en novembre et passer un partie de l'hiver la bas. On souhaiterais faire un peu de trekking (de preference tout seuls) et se demerder pour camper en pleine nature, et de temps en temps se poser dans des camps prévus a cet effets.
Ce que nous nous demandons c'est si c'est pas completement illusoire de penser que deux personnes n'ayant aucune expérience des conditions extreme, vont arriver a se demerder sans crever congelé au bout de deux jours, en plein hiver mongolien par - 30.
es ce ke c'est possible ? y'en a ki le font est ce k'ils sont preparés au top ? est ce ke c'est realisable ?
merci pour toute info pouvant nous éclairer
nous sommes deux personnes désirant se rendre en mongolie pour un certain temps. qq mois voire plus peut etre un an ? deja est ce ke c'est possible de rester plus de deux mois en mongolie question visa ? selon mes information c'ets un mois renouvelable une fois sur place.
sinon notre souci principal, la ou nous somme totalement sans infos, c'est qu'on aimerait partir en novembre et passer un partie de l'hiver la bas. On souhaiterais faire un peu de trekking (de preference tout seuls) et se demerder pour camper en pleine nature, et de temps en temps se poser dans des camps prévus a cet effets.
Ce que nous nous demandons c'est si c'est pas completement illusoire de penser que deux personnes n'ayant aucune expérience des conditions extreme, vont arriver a se demerder sans crever congelé au bout de deux jours, en plein hiver mongolien par - 30.
es ce ke c'est possible ? y'en a ki le font est ce k'ils sont preparés au top ? est ce ke c'est realisable ?
merci pour toute info pouvant nous éclairer
Bonjour,
Nous voulions aller en Mongolie avec 3 enfants de 8-12-14 ans mais j'ai beau chercher les prix sont chers...
Comment réduire les coût pour cette destination?
Y a t'il différents prix avec un confort supportable avec enfants pour le transsibérien? Est-ce approprié pour les enfants?
Sinon, y a t'il des alternatives mojns cheres en Asie centrale?
Kirghizistan et autres... Je ne connais pas bien...
Bon, je sais que c'est vague mais on ne sait jamais que qq'un puisse m'aider.
Merci beaucoup!
Bonjour,
Voilà j'aimerais partir un mois en juillet en Mongolie et bouger un peu dans le pays. J'aurais aimé savoir ce qu'il y avait d'incontournables à voir ou à faire. Y a-t-il des auberges de jeunesse pas trop chères? Ou bien il n'y en a pas du tout? Et on doit aller dans des hôtels? Comment faire pour se déplacer sur place? Est-ce cher la vie sur place?
J'espère que vous pourrez m'aider à avoir plus d'infos! :)
Voilà j'aimerais partir un mois en juillet en Mongolie et bouger un peu dans le pays. J'aurais aimé savoir ce qu'il y avait d'incontournables à voir ou à faire. Y a-t-il des auberges de jeunesse pas trop chères? Ou bien il n'y en a pas du tout? Et on doit aller dans des hôtels? Comment faire pour se déplacer sur place? Est-ce cher la vie sur place?
J'espère que vous pourrez m'aider à avoir plus d'infos! :)







