Bonjour à tous et à ceux qui auront la gentillesse de m'aider 😉
Je prévois de passer 5 jours à Berlin début avril.
Nous serons 2 couples (petite cinquantaine 😛) et souhaitons faire du "culturel" le jour et du "festif" le soir.
Dans ces 2 domaines quels sont les "incontournables" ?
Expos, musées, architectures, arts de la rue...
Restaus, bars de nuit bonne ambiance locale...
Parait aussi qu'il y a des boîtes de nuit de fous... Mais nous sommes un peu vieux non? 😕
Nous aimerions plutôt louer un appart, plein centre pour optimiser les déplacements et les dépenses de restaus.
Mais cela sera-t-il possible pour 4 nuits ?
(autour de 50€ par couple)
Merci de vos bons conseils.
Sur les traces du III Reich en Bavière
En 1974 j’avais tout juste dix huit ans , lorsqu’on m’imposa de prendre le train des bleus bites aux cheveux longs , au départ de la gare de l’Est . Avec ces centaines de trouffions …direction l' Allemagne passer une longue année à flemmarder dans une caserne Allemande. Trois jours de train à perdre ce début de dignité que je commençais à peine de me construire.
Nous dormions dans les chambrées dans cette caserne de Karshuhe sans même véritablement peser quelles étaient encore empruntent des fantômes quelques années plus tôt de ces jeunes Allemands qu’on envoyait se faire tuer d'abord en 14 sur le front Français, puis à la seconde guerre sur les fronts Russes et de nouveau Français .
Innocent avec une méconnaissance totale de l’histoire ni l’éducation Nationale ni familiale ne nous avaient préparés. Nous étions jeunes et aseptisé, ces soixante huitards dans toute leurs splendeur .
Nous étions à des années lumières de peser l’importance de ce qui c’était passé à peine 10 ans avant notre naissance. Jamais aucun ne parlait de cette guerre qui était encore toute proche. Nous étions tous stable dans la nullité historique d’un pays que finalement nous occupions.
Pour moi , véritablement cette histoire de la dernière guerre était aussi lointaine que celle de Charlemagne ou Napoléon. Des soldats de plombs et des voitures Norev pouvaient se mélanger avec la magnifique maquette à assembler du B 22 à côté du Messerschmitt qui ornaient l’étagère de ma chambre en France. J’avais du mal à évaluer le temps dans le temps.
Cette guerre, n’avait que l’aspect des vagues conversations des réunions familiale autour du poulet roti du Dimanche midi . De Gaulle et Franco étaient encore au pouvoir. Je me rends compte comme mes parents étaient eux aussi sous influence des médiats encore sous la censure et les ragots du bouche à oreille.
Plus jamais cela ! Cette phrase , je l’avais fait moi . J’ai vraiment passé une grande partie de ma vie à me demander comment les camps de concentration et son abomination d’’extermination avaient pu être réalisé pas des humains … quel genre humain pouvait exister avant guerre pour faire cela… Avec l’expérience d’une vie, ce constat que je fait aujourd’hui … m’effraie
J’ai passé 12 longs mois en Allemagne à faire mon service militaire et je n’ai rien compris . Je n’ai surtout rien appris. Personne , ni famille, ni militaire ne m’ont expliqué ce que j’allais faire là-bas. Le comble c’est qu’en plus, même sur place je n’ai même pas eu l’occasion de visiter ou de susciter ma curiosité. Le Mark valait 5 francs.
Je vais donc visiter en camping-car , autant le chateau de Neuschwanstein et bien d’autre que Dachau, le musée Zeppelin , Munich, Le nid d’Aigle sans complexe.
Quel est le meilleur livre qui ne soit pas à charge à prendre avant mon départ ?
Merci
En 1974 j’avais tout juste dix huit ans , lorsqu’on m’imposa de prendre le train des bleus bites aux cheveux longs , au départ de la gare de l’Est . Avec ces centaines de trouffions …direction l' Allemagne passer une longue année à flemmarder dans une caserne Allemande. Trois jours de train à perdre ce début de dignité que je commençais à peine de me construire.
Nous dormions dans les chambrées dans cette caserne de Karshuhe sans même véritablement peser quelles étaient encore empruntent des fantômes quelques années plus tôt de ces jeunes Allemands qu’on envoyait se faire tuer d'abord en 14 sur le front Français, puis à la seconde guerre sur les fronts Russes et de nouveau Français .
Innocent avec une méconnaissance totale de l’histoire ni l’éducation Nationale ni familiale ne nous avaient préparés. Nous étions jeunes et aseptisé, ces soixante huitards dans toute leurs splendeur .
Nous étions à des années lumières de peser l’importance de ce qui c’était passé à peine 10 ans avant notre naissance. Jamais aucun ne parlait de cette guerre qui était encore toute proche. Nous étions tous stable dans la nullité historique d’un pays que finalement nous occupions.
Pour moi , véritablement cette histoire de la dernière guerre était aussi lointaine que celle de Charlemagne ou Napoléon. Des soldats de plombs et des voitures Norev pouvaient se mélanger avec la magnifique maquette à assembler du B 22 à côté du Messerschmitt qui ornaient l’étagère de ma chambre en France. J’avais du mal à évaluer le temps dans le temps.
Cette guerre, n’avait que l’aspect des vagues conversations des réunions familiale autour du poulet roti du Dimanche midi . De Gaulle et Franco étaient encore au pouvoir. Je me rends compte comme mes parents étaient eux aussi sous influence des médiats encore sous la censure et les ragots du bouche à oreille.
Plus jamais cela ! Cette phrase , je l’avais fait moi . J’ai vraiment passé une grande partie de ma vie à me demander comment les camps de concentration et son abomination d’’extermination avaient pu être réalisé pas des humains … quel genre humain pouvait exister avant guerre pour faire cela… Avec l’expérience d’une vie, ce constat que je fait aujourd’hui … m’effraie
J’ai passé 12 longs mois en Allemagne à faire mon service militaire et je n’ai rien compris . Je n’ai surtout rien appris. Personne , ni famille, ni militaire ne m’ont expliqué ce que j’allais faire là-bas. Le comble c’est qu’en plus, même sur place je n’ai même pas eu l’occasion de visiter ou de susciter ma curiosité. Le Mark valait 5 francs.
Je vais donc visiter en camping-car , autant le chateau de Neuschwanstein et bien d’autre que Dachau, le musée Zeppelin , Munich, Le nid d’Aigle sans complexe.
Quel est le meilleur livre qui ne soit pas à charge à prendre avant mon départ ?
Merci
Bonjour ,
Je voudrai un peu de votre aide pour préparer aux mieux le séjour .
Voilà , je suis étudiant moi et mon amie nous avons l'intention de passer un petit séjour à Cologne . Nous avons prévu de partir le 19 Décembre 2014 au 23 /24 Décembre 2014 . Mais , nous ne savons pas trop comment nous y organiser . Je m'y etait plusieurs fois rendu en Allemagne en famille donc j'ai une petite expérience du pays mais pas assez suffisante.
Je ne sais pas si il faut prendre les offres de séjours proposer par des sociétés de voyages ou réserver moi mémé un hôtel ou un appartement de vacances ou aller dans une auberge de jeunesse.
Quelqu'un aurait des hotels , auberges de jeunnese ou sites ou autres à me conseiller aussi des conseils pour m'organiser aux mieux s'il vous plait ?
Etant etudiants nous n'avons pas un enorme budget , nous voudrions economiser le plus d'argent possible pour pouvoir profiter des sorties .
Il est preferable de prendre le Thalys ou le train Allemand DB pour s'y rendre ?
De plus , quels sont les endroits à visiter à Cologne ?
Merci d'avance .
Voilà , je suis étudiant moi et mon amie nous avons l'intention de passer un petit séjour à Cologne . Nous avons prévu de partir le 19 Décembre 2014 au 23 /24 Décembre 2014 . Mais , nous ne savons pas trop comment nous y organiser . Je m'y etait plusieurs fois rendu en Allemagne en famille donc j'ai une petite expérience du pays mais pas assez suffisante.
Je ne sais pas si il faut prendre les offres de séjours proposer par des sociétés de voyages ou réserver moi mémé un hôtel ou un appartement de vacances ou aller dans une auberge de jeunesse.
Quelqu'un aurait des hotels , auberges de jeunnese ou sites ou autres à me conseiller aussi des conseils pour m'organiser aux mieux s'il vous plait ?
Etant etudiants nous n'avons pas un enorme budget , nous voudrions economiser le plus d'argent possible pour pouvoir profiter des sorties .
Il est preferable de prendre le Thalys ou le train Allemand DB pour s'y rendre ?
De plus , quels sont les endroits à visiter à Cologne ?
Merci d'avance .
Bonjour, j'aimerais avoir vos commentaires pour ce circuit de trois semaines:
Arrivée à Francfort
Départ immédiat pour Heidelberg 2 jours
Stuttgart pour 4 jours (Musées Mercedes et Porsche, visite du château de Ludwigsburg , du monastère de Maulbronn, du château de Hohenzollern)
Visite de Augsbourg 1 jour
Munich 5-6 jours (musées, Dachau, lac Starnberg, excursions des châteaux de Bavière, musée BMW)
Ingolstadt 1 jour
Nuremberg 5 jours (avec visite de Bamberg et Regensberg)
Rothenberg et Wurtzbourg
Leipzig 3 jours et retour vers Cologne pour grand prix Allemagne.
Merci à l'avance pour votre attention
Bonjour!
Nous voulons explorer l'Europe Centrale pendant 3 semaines. Jusqu'à présent nous avons en tête 3 villes incontournables: - Berlin - Prague - Vienne
Considérant le temps disponible auriez-vous des suggestions pour préciser et bonifier cet itinéraire? On nous a suggéré à date de passer 5 jours à Berlin, au moins 3 à Prague et 4 à Vienne. Si on se fie à ces chiffres il nous resterait 7 jours à "distribuer" dans l'itinéraire.
Où aller? Nous avons en tête Salzburg plutôt que Budapest pour voir les montagnes, sinon Dresden, Cesky Krumlov, Brno, Melk, Bratislava...? J'aime aussi bien l'idée d'une journée sur le Danube.
Nous avons un budget d'environ 7 000$ pour 2 excluants les billets d'avion. Nous ne comptons pas dormir dans les grands hotels de toute façon. Nous comptons voyager en train plutôt que de louer une voiture.
Merci!
Nous voulons explorer l'Europe Centrale pendant 3 semaines. Jusqu'à présent nous avons en tête 3 villes incontournables: - Berlin - Prague - Vienne
Considérant le temps disponible auriez-vous des suggestions pour préciser et bonifier cet itinéraire? On nous a suggéré à date de passer 5 jours à Berlin, au moins 3 à Prague et 4 à Vienne. Si on se fie à ces chiffres il nous resterait 7 jours à "distribuer" dans l'itinéraire.
Où aller? Nous avons en tête Salzburg plutôt que Budapest pour voir les montagnes, sinon Dresden, Cesky Krumlov, Brno, Melk, Bratislava...? J'aime aussi bien l'idée d'une journée sur le Danube.
Nous avons un budget d'environ 7 000$ pour 2 excluants les billets d'avion. Nous ne comptons pas dormir dans les grands hotels de toute façon. Nous comptons voyager en train plutôt que de louer une voiture.
Merci!
Bonjour,
Tout d’abord merci à toute personne qui m’a aidé durant mon dernier voyage au Japon le mois de mai 2016. Grace à vos remarques j’ai pu passer trois semaines inoubliables. Raison de plus pour revenir dans ce forum demander des informations pour ma future semaine de vacance en novembre. J’habite au Canada et j’hésite entre San Francisco qui est une belle ville de la cote ouest avec un bon climat pendant cette période de novembre et Berlin.
Cependant je suis tenté par Berlin car je n’ai jamais visité l’Allemagne. J'ai vu que les hôtels de Berlin coutent moins cher que San Francisco.
Ma question est comment avez-vous trouvé cette ville de Berlin ? 6 jours est-ce suffisant pour l’apprécier ? Coté climat je ne m’attend pas à une chaleur de 20 degré mais j’espère qu’il ferait pas des – 10 degré car cette température m’attend au retour au Canada lol
Toute impression sur cette ville de Berlin ou expérience surtout pendant le mois de novembre est la bienvenue. Merci d’avance.
Tout d’abord merci à toute personne qui m’a aidé durant mon dernier voyage au Japon le mois de mai 2016. Grace à vos remarques j’ai pu passer trois semaines inoubliables. Raison de plus pour revenir dans ce forum demander des informations pour ma future semaine de vacance en novembre. J’habite au Canada et j’hésite entre San Francisco qui est une belle ville de la cote ouest avec un bon climat pendant cette période de novembre et Berlin.
Cependant je suis tenté par Berlin car je n’ai jamais visité l’Allemagne. J'ai vu que les hôtels de Berlin coutent moins cher que San Francisco.
Ma question est comment avez-vous trouvé cette ville de Berlin ? 6 jours est-ce suffisant pour l’apprécier ? Coté climat je ne m’attend pas à une chaleur de 20 degré mais j’espère qu’il ferait pas des – 10 degré car cette température m’attend au retour au Canada lol
Toute impression sur cette ville de Berlin ou expérience surtout pendant le mois de novembre est la bienvenue. Merci d’avance.
je mène un groupe d'ainés de 10 personnes pour 3 jours en forêt noire. Nous nous déplaçons avec un minibus. Que voir? que découvrir?
Bonjour,
Je viens vers vous puisque vous m'avez déjà été de très bons conseils lors d'un précédent voyages à New York. Cette fois-ci, ce sera Berlin dans une semaine mais malheureusement, seulement pour 3 jours. Nous allons séjourner à l'hôtel Hilton (Mohrenstraße 30).
Voici mon programme, il n'est pas terminé, mais j'ai besoin de conseils :
Itinéraire Berlin Jour 1 : - Alexander Platz - Berlin TV Tower - La fontaine de Neptune - La Rotes Rathaus (Hôtel de ville) - Quartier Nkolaiviertel - Berliner Dom
Jour 2 : - Reichstag + coupole - Porte de Brandebourg - Pariser Platz + DZ Bank - Holocaust Mahnal - Potsdamer Platz (Sony Center)
Jour 3 : - Musée Juif - Checkpoint Charlie - Forum Fridericianum - Neue Wache - Musée de l’Histoire Allemande
Plusieurs questions maintenant :
- Où placer East Side Gallery ?
- J’ai entendu parler d’un barbecue en plein air le soir, pouvez-vous m’en dire plus ?
- Des parcs où on peut se poser en connaissez-vous ?
- Une visite des souterrains est conseillée ?
- Fortement intéressé par la seconde guerre mondiale, quel autre endroit est essentiel à voir ?
- Quels autres musées sont à voir absolument ?
- Conseillez-vous de faire le bus touristique ?
- Enfin, que doit-on réserver d’avance obligatoirement ? Et pour éviter de faire la queue ?
Dernière chose, sachez qu'on est assez rapide dans nos visites (on ne flâne pas assez, c'est vrai..) mais on compte louer des vélos (où d'ailleurs?)
Merci beaucoup
Je viens vers vous puisque vous m'avez déjà été de très bons conseils lors d'un précédent voyages à New York. Cette fois-ci, ce sera Berlin dans une semaine mais malheureusement, seulement pour 3 jours. Nous allons séjourner à l'hôtel Hilton (Mohrenstraße 30).
Voici mon programme, il n'est pas terminé, mais j'ai besoin de conseils :
Itinéraire Berlin Jour 1 : - Alexander Platz - Berlin TV Tower - La fontaine de Neptune - La Rotes Rathaus (Hôtel de ville) - Quartier Nkolaiviertel - Berliner Dom
Jour 2 : - Reichstag + coupole - Porte de Brandebourg - Pariser Platz + DZ Bank - Holocaust Mahnal - Potsdamer Platz (Sony Center)
Jour 3 : - Musée Juif - Checkpoint Charlie - Forum Fridericianum - Neue Wache - Musée de l’Histoire Allemande
Plusieurs questions maintenant :
- Où placer East Side Gallery ?
- J’ai entendu parler d’un barbecue en plein air le soir, pouvez-vous m’en dire plus ?
- Des parcs où on peut se poser en connaissez-vous ?
- Une visite des souterrains est conseillée ?
- Fortement intéressé par la seconde guerre mondiale, quel autre endroit est essentiel à voir ?
- Quels autres musées sont à voir absolument ?
- Conseillez-vous de faire le bus touristique ?
- Enfin, que doit-on réserver d’avance obligatoirement ? Et pour éviter de faire la queue ?
Dernière chose, sachez qu'on est assez rapide dans nos visites (on ne flâne pas assez, c'est vrai..) mais on compte louer des vélos (où d'ailleurs?)
Merci beaucoup
Bonjour,
Je pars à Munich pour trois jours, des propositions pour les incontournables à visiter ?? Je veux aussi avoir une idée sur quel moyen de transport prendre pour se déplacer. Merci infiniment.
Je pars à Munich pour trois jours, des propositions pour les incontournables à visiter ?? Je veux aussi avoir une idée sur quel moyen de transport prendre pour se déplacer. Merci infiniment.
Bonjour à tous!
Je pars avec trois amies à Berlin fin mai fêter la fin de nos examens, nous avons réservé un hôtel dans le quartier Kreuzberg Pour les connaisseurs de la ville (et les autres), pouvez vous me donner les hcoses essentielles à faire à cette époque à Berlin, Qu'est ce qu'il serait sympa de voir dans notre quartier ? Merci d'avance ! Emma
Je pars avec trois amies à Berlin fin mai fêter la fin de nos examens, nous avons réservé un hôtel dans le quartier Kreuzberg Pour les connaisseurs de la ville (et les autres), pouvez vous me donner les hcoses essentielles à faire à cette époque à Berlin, Qu'est ce qu'il serait sympa de voir dans notre quartier ? Merci d'avance ! Emma
Bonjour,
Nous partons visiter de la famille à Berlin pour le congé d'automne (début novembre). Nous partons en camping car et irons le plus rapidement possible à Berlin (sans doute avec une étape du côté de Hanovre).
Pour le retour, nous aurons sans doute trois à quatre jours devant nous (vendredi à dimanche) et nous aimerions profiter au maximum de nos étapes. Nous sommes assez éclectiques: randonnées, mais aussi villes et musées.
Qui à quelque chose à me suggérer...
Merci d'avance.
Nous partons visiter de la famille à Berlin pour le congé d'automne (début novembre). Nous partons en camping car et irons le plus rapidement possible à Berlin (sans doute avec une étape du côté de Hanovre).
Pour le retour, nous aurons sans doute trois à quatre jours devant nous (vendredi à dimanche) et nous aimerions profiter au maximum de nos étapes. Nous sommes assez éclectiques: randonnées, mais aussi villes et musées.
Qui à quelque chose à me suggérer...
Merci d'avance.
Partant en groupe (11 personnes) pour courir le marathon, pourriez-vous me faire part de vos expériences et découvertes originales dans cette ville multiculturelle.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Nous partons jeudi à Berlin et j'aurais aimé vos avis sur le programme que j'ai prévu (surtout me dire si ce n'est pas trop chargé), sachant que nous arriverons vers 10h jeudi, repartirons vers 12h le dimanche, et serons logés à Mitte.
JEUDI - Alexanderplatz - Tour de la télévision - Berliner Dom - île des musées avec le pergamommuseum - Under den Linden - Friedrichstrasse - Galeries lafayette - Gendarment Markt - Porte de Brandebourg
VENDREDI - Schloss Charlottenburg et le parc -Kudamm - Neue nationalgalerie - Quartier Prenzlauerberg
SAMEDI - Postdam : quartier néerlandais, château de sans souci et le parc - Check point Charlie - Musée juif - Quartier de Nikolaiviertel, Hôtel de Ville et église saint Nicolas
DIMANCHE MATIN - Reichstag - Potsdamerplatz
En fait, c'est surtout pour le samedi que je me pose des questions, je crains de ne pouvoir tout faire....
J'ai essayé d'alterner intérieur / extérieur pour ne pas avoir trop froid dans la journée !
N'hésitez pas à commenter, ça m'aidera !
Merci beaucoup !
Nous partons jeudi à Berlin et j'aurais aimé vos avis sur le programme que j'ai prévu (surtout me dire si ce n'est pas trop chargé), sachant que nous arriverons vers 10h jeudi, repartirons vers 12h le dimanche, et serons logés à Mitte.
JEUDI - Alexanderplatz - Tour de la télévision - Berliner Dom - île des musées avec le pergamommuseum - Under den Linden - Friedrichstrasse - Galeries lafayette - Gendarment Markt - Porte de Brandebourg
VENDREDI - Schloss Charlottenburg et le parc -Kudamm - Neue nationalgalerie - Quartier Prenzlauerberg
SAMEDI - Postdam : quartier néerlandais, château de sans souci et le parc - Check point Charlie - Musée juif - Quartier de Nikolaiviertel, Hôtel de Ville et église saint Nicolas
DIMANCHE MATIN - Reichstag - Potsdamerplatz
En fait, c'est surtout pour le samedi que je me pose des questions, je crains de ne pouvoir tout faire....
J'ai essayé d'alterner intérieur / extérieur pour ne pas avoir trop froid dans la journée !
N'hésitez pas à commenter, ça m'aidera !
Merci beaucoup !
Bonjour à toutes et à tous,
Je me rend avec un ami à Berlin du 8 au 12 mai, j'aimerai savoir quels sont les choses qui sont absolument à faire et à voir a Berlin. Si vous avez une ou deux boites de nuit à conseiller pour le soir sa serait sympa également.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Je me rend avec un ami à Berlin du 8 au 12 mai, j'aimerai savoir quels sont les choses qui sont absolument à faire et à voir a Berlin. Si vous avez une ou deux boites de nuit à conseiller pour le soir sa serait sympa également.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Bonjour , jai un choix a faire , cest que vienne me plais beaucoup pour les musée chateau ... le ring quoi, special quand meme de ce que jai vu sur le site du tourisme et en plus peut etre un saut a bratislava ou budapest en excursion
le souci jai appeller dans plusieur 4 etoiles ou + pour connaitre leur situation ou pres des transport et la quel accueil outre 1 sur ma liste qui est a 1km du ring best western premier et qui a pris le temps de me repondre gentiment
les autre semblais ce foutre de mes question en repondant oui oui sans plus et pas aurevoir banm et je leur demandais poliment si il parle anglais ou francais ... la je me demande si les gens sont tous aussi froid la bas ca casse un peux le plaisir ... en plus que cest pas donner vienne bien centré en hotel . je toruve ca innaceptable de me faire repondre comme ca dans ce type de categorie d hotel alors je pense peut etre aller depenser de l euro ailleur alors pour sa je me dit berlin ....
si vous pouvez m aider avec vos com ca serais genial :)
si vous pouvez m aider avec vos com ca serais genial :)
nous passerons trois ou quatre nuits à Berlin mi février, nous sommes un couple, et aimerions avoir vos conseils pour visiter cette ville.
Que voir absolument ? faut il réserver certaines visites à l'avance ?
Dans quel quartier résider pour visiter le plus possible à pied ?
Nous aimerions trouver un hébergement (hôtel ou chambre d'hôte) avec du charme, de préférence pas une chaîne, mais quelque chose de plus familiale, conviviale.
UN GRAND MERCI D'AVANCE À VOUS
😏😉
😏😉
Bonjour. Sachant que nous devons faire un trajet aller/retour aéroport centre ville, et une visite à Dachau, est-il plus économique de prendre un pass 3 jours à 31 euros ou d'acheter des tikets à l'unité sachant que nous visitons Munich pour trois jours ??? La visite de Munich à pied est-elle possible ??? Merci pour vos réponses.
Bonjour
Je souhaiterais aller à Oberstaufen, ou dans ses environs (Lac de Constance) en juillet prochain, quelqu'un a t il des idées de visites, itinéraire, et surtout d'hotels, ou chambres d'hôtes.
Merci par avance
Bonjour à tous,
Je suis à planifier un voyage en Bavière et en Autriche pour septembre prochain. Je voudrais établir mon itinéraire en premier lieu. Ce n, est pas évident, car les guides Lonely Planet que j'ai l'habitude d'utiliser (ils ont souvent de bonnes suggestions d'itinéraires en guise d'intro) comme point de départ semble pas disponible nulle part!
Quelqu'un pourrait-il m'aider à "structurer" mon voyage de 14 jrs? Où quelqu'un connaît peut-être un site avec des suggestions d'itinéraires? J'aimerais, au minimum - voir Munich - château de neuschwanstein - voir Viennes - aller dans le Tyrol pour les paysages typiques et au moins une belle rando
Je prévois être en mesure de louer une voiture. Pour le logement, je pensais utiliser entre autre le site airbnb.com
J'ai par ailleurs trouvé cet itinéraire sur ce même forum. Qu'en pensez-vous? Par contre, comme je pars du Québec, je crois qu'il sera plus avantageux pour moi (moins cher) d'arriver et de partir via Munich...
- J1 Lindau am Bodensee
- J2 Füssen et les chateaux de Louis II de Bavière
- J3 Garmisch Partenkirschen et montée au Zugspitze
- J4 Insbrück et Hall in Tyrol
- J5 le land de Salzbourg, les environs
- J6 Salzbourg
- J7 Rosenheim et Munich
- J8 Munich et Dachau
- J9 Nord de la Bavière
En vous remerciant à l, avance de votre aide et expertise!!
Isabelle
Je suis à planifier un voyage en Bavière et en Autriche pour septembre prochain. Je voudrais établir mon itinéraire en premier lieu. Ce n, est pas évident, car les guides Lonely Planet que j'ai l'habitude d'utiliser (ils ont souvent de bonnes suggestions d'itinéraires en guise d'intro) comme point de départ semble pas disponible nulle part!
Quelqu'un pourrait-il m'aider à "structurer" mon voyage de 14 jrs? Où quelqu'un connaît peut-être un site avec des suggestions d'itinéraires? J'aimerais, au minimum - voir Munich - château de neuschwanstein - voir Viennes - aller dans le Tyrol pour les paysages typiques et au moins une belle rando
Je prévois être en mesure de louer une voiture. Pour le logement, je pensais utiliser entre autre le site airbnb.com
J'ai par ailleurs trouvé cet itinéraire sur ce même forum. Qu'en pensez-vous? Par contre, comme je pars du Québec, je crois qu'il sera plus avantageux pour moi (moins cher) d'arriver et de partir via Munich...
- J1 Lindau am Bodensee
- J2 Füssen et les chateaux de Louis II de Bavière
- J3 Garmisch Partenkirschen et montée au Zugspitze
- J4 Insbrück et Hall in Tyrol
- J5 le land de Salzbourg, les environs
- J6 Salzbourg
- J7 Rosenheim et Munich
- J8 Munich et Dachau
- J9 Nord de la Bavière
En vous remerciant à l, avance de votre aide et expertise!!
Isabelle
Bonjour,
Je prépare un voyage de 25 jours en Europe de l'Ouest avec mon conjoint et ma fille de 4 ans. Nous arriverons à Rome et terminerons à Bâle. Je pensais passer 10 jours en Italie, 4 en Autriche, 7 en Allemagne et 4 en Suisse.
Quelqu'un a réalisé un itinéraire similaire? Quels seraient les villes à visiter, les choses à ne pas manquer? Je dois prévoir un budget de combien d'euro par jour excluant le transport? Quel moyen de transport vous me recommandez: location d'auto ou train?
Merci d'avance pour vos réponse!
Je prépare un voyage de 25 jours en Europe de l'Ouest avec mon conjoint et ma fille de 4 ans. Nous arriverons à Rome et terminerons à Bâle. Je pensais passer 10 jours en Italie, 4 en Autriche, 7 en Allemagne et 4 en Suisse.
Quelqu'un a réalisé un itinéraire similaire? Quels seraient les villes à visiter, les choses à ne pas manquer? Je dois prévoir un budget de combien d'euro par jour excluant le transport? Quel moyen de transport vous me recommandez: location d'auto ou train?
Merci d'avance pour vos réponse!
Bonjour,
Je souhaiterais passer quelques jours au début du mois d'avril, avec ma fille de 15 ans, en Allemagne et en Autriche.
Je prévois de rester 2 jours à Munich, 2 jours à Salzburg et 3 jours à Vienne. Est-ce assez pour découvrir chacune des villes?
Que me conseilleriez-vous pour faire le trajet entre ces trois villes (rapport prix/temps): le train? le bus? ou la voiture (que je prendrais à la fin de mes deux jours à Munich et que je restituerai à mon arrivée à Vienne)?
Salzburg se visite-t-elle sans voiture?
La météo est-elle clémente dans ces villes à cette période (première semaine d'avril probablement)?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
Rachel
Je souhaiterais passer quelques jours au début du mois d'avril, avec ma fille de 15 ans, en Allemagne et en Autriche.
Je prévois de rester 2 jours à Munich, 2 jours à Salzburg et 3 jours à Vienne. Est-ce assez pour découvrir chacune des villes?
Que me conseilleriez-vous pour faire le trajet entre ces trois villes (rapport prix/temps): le train? le bus? ou la voiture (que je prendrais à la fin de mes deux jours à Munich et que je restituerai à mon arrivée à Vienne)?
Salzburg se visite-t-elle sans voiture?
La météo est-elle clémente dans ces villes à cette période (première semaine d'avril probablement)?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
Rachel
Bonjour,
nous somme un couple 40 et 50 ans qui prépare un voyage de 2 semaines pour 9 sept 2017.
j'aimerais beaucoup avoir vos impressions et coup de coeur... Qu'est ce qui est le plus important a savoir plus ces 3 destinations par rapport au transport mieux taxi, bus, metro ou location? qu'est ce qui est pas abordable pas rapport au Québec. coin dangereux?
On fait pas de vélo, ni les musée. On aime marcher, les châteaux, les jardins, artisanat, manger. je suis une fan fini de Sissi bien sûr :) dormir dans des Hilton car on y est membre. météo mais je vais surement trouver au wikipedia
ca conduit a gauche ou ?
Y a t-il des plages ou l'eau est trop froide comme a San Francisco.
on parle francais et anglais popir bien c'est tu assez?
Merci beaucoup a vous tous et bon printemps en passant :) Annie et Claude
j'aimerais beaucoup avoir vos impressions et coup de coeur... Qu'est ce qui est le plus important a savoir plus ces 3 destinations par rapport au transport mieux taxi, bus, metro ou location? qu'est ce qui est pas abordable pas rapport au Québec. coin dangereux?
On fait pas de vélo, ni les musée. On aime marcher, les châteaux, les jardins, artisanat, manger. je suis une fan fini de Sissi bien sûr :) dormir dans des Hilton car on y est membre. météo mais je vais surement trouver au wikipedia
ca conduit a gauche ou ?
Y a t-il des plages ou l'eau est trop froide comme a San Francisco.
on parle francais et anglais popir bien c'est tu assez?
Merci beaucoup a vous tous et bon printemps en passant :) Annie et Claude
Bonjour tout le monde ! 🙂
Vu la situation sanitaire actuelle, je n'avais pas prévu de partir ce été mais finalement, j'en ressens quand même le besoin et prévois donc d'organiser "à la dernière minute" un voyage en Autriche (+ un peu de la Bavière).
Pourquoi l'Autriche ? Car je suis à la recherche de paysages grandioses, sauvages et que c'est un pays qui m'a toujours attiré. La Suisse étant plus chère, l'Autriche m'ira très bien ! 😎
Je compte donc partir 1 semaine-10 jours en Autriche, en axant mon voyage sur les paysages et la nature plutôt que les villes.
J'habite la Belgique et je m'y rendrai avec mon véhicule.
Ne connaissant encore rien à ce pays, je viens vers vous pour des conseils d'itinéraires. J'ai déjà une vague idée après mes quelques recherches mais vos conseils seront les bienvenus.
Grosso modo, je diviserais le voyage en trois parties : 1) Innsbruk et ses alentours, 2) Grossglockner/Route 107 et alentours, 3) Salzbourg et alentours.
Pour rendre le trajet aller moins pénible, j'envisage de m'arrêter à Munich et d'y dormir.
J1 : trajet Belgique-Munich (nuit à Munich) - visite de la ville J2 : de Munich au château de Neuschwanstein - visite du château - nuit dans la région J3 : de Munich à Alpspitze : visite de Alpspitze et Zugspitze - nuit dans la région J4 : de Alpspitze à Innsbruk : passage à Blindsee et autres points d'intérêt, viste d'Innsbruk - nuit à Innsbruk J5 : de Innsbruk à Solden : passage à Piburgersee, visite Solden - nuit à ? J6 : journée supplémentaire dans la région d'Innsbruk et alentours (est-ce nécessaire ?) J7 : de Innsbruk à Zemm am See - nuit à Zemm am See (ou autre) J8 : Grossglockner / Route 107 - nuit à Zemm am See (ou autre) J9 : de Zemm am See à Hallstatt - nuit à Hallstat (ou autre) J10 : de Hallstatt à Salzbourg - nuit à Salzbourg J11 : de Salzbourg à Berchtesgaden - visite du nid d'aigle - nuit à Berchtesgaden J12 : retour en Belgique
Est-ce que cet itinéraire vous paraît cohérent et faisable ? Le but étant encore une fois de profiter un maximum des paysages, de voir pas mal de choses sans pour autant courir non stop. On adore la photo donc on aimerait pouvoir profiter de chaque endroit, dans la mesure du possible.
Je ne connais rien au pays donc n'hésitez pas à me dire si je dois prévoir plus ou moins de temps à tel ou tel endroit.
Merci d'avance pour vos avis éclairés ! 🙂
Bonne fin de journée,
Jonafly
Vu la situation sanitaire actuelle, je n'avais pas prévu de partir ce été mais finalement, j'en ressens quand même le besoin et prévois donc d'organiser "à la dernière minute" un voyage en Autriche (+ un peu de la Bavière).
Pourquoi l'Autriche ? Car je suis à la recherche de paysages grandioses, sauvages et que c'est un pays qui m'a toujours attiré. La Suisse étant plus chère, l'Autriche m'ira très bien ! 😎
Je compte donc partir 1 semaine-10 jours en Autriche, en axant mon voyage sur les paysages et la nature plutôt que les villes.
J'habite la Belgique et je m'y rendrai avec mon véhicule.
Ne connaissant encore rien à ce pays, je viens vers vous pour des conseils d'itinéraires. J'ai déjà une vague idée après mes quelques recherches mais vos conseils seront les bienvenus.
Grosso modo, je diviserais le voyage en trois parties : 1) Innsbruk et ses alentours, 2) Grossglockner/Route 107 et alentours, 3) Salzbourg et alentours.
Pour rendre le trajet aller moins pénible, j'envisage de m'arrêter à Munich et d'y dormir.
J1 : trajet Belgique-Munich (nuit à Munich) - visite de la ville J2 : de Munich au château de Neuschwanstein - visite du château - nuit dans la région J3 : de Munich à Alpspitze : visite de Alpspitze et Zugspitze - nuit dans la région J4 : de Alpspitze à Innsbruk : passage à Blindsee et autres points d'intérêt, viste d'Innsbruk - nuit à Innsbruk J5 : de Innsbruk à Solden : passage à Piburgersee, visite Solden - nuit à ? J6 : journée supplémentaire dans la région d'Innsbruk et alentours (est-ce nécessaire ?) J7 : de Innsbruk à Zemm am See - nuit à Zemm am See (ou autre) J8 : Grossglockner / Route 107 - nuit à Zemm am See (ou autre) J9 : de Zemm am See à Hallstatt - nuit à Hallstat (ou autre) J10 : de Hallstatt à Salzbourg - nuit à Salzbourg J11 : de Salzbourg à Berchtesgaden - visite du nid d'aigle - nuit à Berchtesgaden J12 : retour en Belgique
Est-ce que cet itinéraire vous paraît cohérent et faisable ? Le but étant encore une fois de profiter un maximum des paysages, de voir pas mal de choses sans pour autant courir non stop. On adore la photo donc on aimerait pouvoir profiter de chaque endroit, dans la mesure du possible.
Je ne connais rien au pays donc n'hésitez pas à me dire si je dois prévoir plus ou moins de temps à tel ou tel endroit.
Merci d'avance pour vos avis éclairés ! 🙂
Bonne fin de journée,
Jonafly
Bonjour,
Je veux passer trois semaines en Allemagne en septembre.
Je veux louer des appartements dans deux ou trois villes maximum. Que me suggérez-vous ? Combien de jours dans chacune des villes ?
Merci,
Francine
Je veux passer trois semaines en Allemagne en septembre.
Je veux louer des appartements dans deux ou trois villes maximum. Que me suggérez-vous ? Combien de jours dans chacune des villes ?
Merci,
Francine
Bonjour,
On devais aller voir la famille de mon copain en France de paris à Bordeaux et visiter entre les 2 en même temps. On devait partir une douzaine de jours, mais on a une semaine de plus qui vient de s'ajouter à nos vacances et du coup, on aimerais visiter un ou 2 coups de cœurs dans quelques autres villes/pays si possible.
Nous savons que c'est beaucoup de choses en 3 semaines, mais comme j'ai écrit, on veut voir 1-2 coups de coeurs par jour de visite. On aura la chance d'y retourner, ya ma soeur qui veut venir avec son conjoint la prochaine fois.
Les coups de cœur de mon copain, passionné de la seconde guerre mondiale: - Nuremberg, Berteschgaden (berghof), le tout en passant par Munich car on dirait qu'on a pas trop le choix de passer par là pour y aller.
On passera 5 jours dans sa famille à Bordeaux et 2-3 jours à Paris, par où on arrive donc 1 jour à l'arrivée et un la veille du départ.
- Allemagne: Auschwitz - Birkenau en Passant par Cracovie en Pologne - Belgique; Bruxelles-Mons- bruxelles pour aller voir un ami qui habite à Mons .
Pour ma part, je veux aller : - Espagne: Barcelone pour la Sagrada familia et l'aquarium .
(croyez-vous qu'il est possible de se rendre vers Mendes pour faire de l'apnée un après-midi à partir de Barcelone sachant qu'on y passerait 2 jours 2 nuits??? Une idée qui m'est passée par la tête en fouinant sur le forum :D)
- Pays-Bas : vers Amsterdam pour aller voir les moulins et les tulipes :) j'irai fin mars en espérant qu'elles seront en fleur... Bien sûr, on aimerait aller ailleurs si possible , comme Stonehenge pas trop loin de Londres ou encore Naple vite fait, pour faire quelques photos de paysage surtout mais bon... on verra bien!
Croyez-vous que ce soit faisable? on part le 10 mars au soir par arriver chez un ami à Paris le 11 au matin.
Tous les conseils de transports seraient appréciés surtout pour la partie en Allemagne-Pologne.
j'ai vu qu'il fallait acheter les billets en ligne pour la sagrada familia pour couper la file. Ça aide vraiment à ne pas perdre de temps à faire la file ?
Ben voilà, si vous avez des suggestions, ne vous gênez pas! :)
Merci à l'avance!
Les coups de cœur de mon copain, passionné de la seconde guerre mondiale: - Nuremberg, Berteschgaden (berghof), le tout en passant par Munich car on dirait qu'on a pas trop le choix de passer par là pour y aller.
On passera 5 jours dans sa famille à Bordeaux et 2-3 jours à Paris, par où on arrive donc 1 jour à l'arrivée et un la veille du départ.
- Allemagne: Auschwitz - Birkenau en Passant par Cracovie en Pologne - Belgique; Bruxelles-Mons- bruxelles pour aller voir un ami qui habite à Mons .
Pour ma part, je veux aller : - Espagne: Barcelone pour la Sagrada familia et l'aquarium .
(croyez-vous qu'il est possible de se rendre vers Mendes pour faire de l'apnée un après-midi à partir de Barcelone sachant qu'on y passerait 2 jours 2 nuits??? Une idée qui m'est passée par la tête en fouinant sur le forum :D)
- Pays-Bas : vers Amsterdam pour aller voir les moulins et les tulipes :) j'irai fin mars en espérant qu'elles seront en fleur... Bien sûr, on aimerait aller ailleurs si possible , comme Stonehenge pas trop loin de Londres ou encore Naple vite fait, pour faire quelques photos de paysage surtout mais bon... on verra bien!
Croyez-vous que ce soit faisable? on part le 10 mars au soir par arriver chez un ami à Paris le 11 au matin.
Tous les conseils de transports seraient appréciés surtout pour la partie en Allemagne-Pologne.
j'ai vu qu'il fallait acheter les billets en ligne pour la sagrada familia pour couper la file. Ça aide vraiment à ne pas perdre de temps à faire la file ?
Ben voilà, si vous avez des suggestions, ne vous gênez pas! :)
Merci à l'avance!
Bonjour,
J'aurai besoin de vos précieux conseils car je suis en train de préparer notre prochain voyage en Amoureux !
Nous voulons descendre jusqu'à Luxembourg ville mais pas par l'autoroute car nous serons avec une ancètre. Avez-vous des conseils à nous donner sur les routes à emprunter ou les villages à voir ? Nous rentrerons au Luxembourg par Troisvierges ...
Puis, nous voudrions passer l'après-midi à Luxembourg ville. Que nous conseillez-vous ? Balade ? Monuments à voir ? A visiter ? Restaurant pas cher et sympa ? Le soir, nous avons réservé à l'hotel Légère à Munsbach.
Le lendemain, nous voulions partir jusqu'à Trèves et visiter la ville. Des conseils ? Puis, nous repartirons par les petites routes en rentrant par Saint-Vith.
Que me conseillez-vous ? J'ai fait plusieures recherches mais je ne trouve rien ...
Merci d'avance !!
J'aurai besoin de vos précieux conseils car je suis en train de préparer notre prochain voyage en Amoureux !
Nous voulons descendre jusqu'à Luxembourg ville mais pas par l'autoroute car nous serons avec une ancètre. Avez-vous des conseils à nous donner sur les routes à emprunter ou les villages à voir ? Nous rentrerons au Luxembourg par Troisvierges ...
Puis, nous voudrions passer l'après-midi à Luxembourg ville. Que nous conseillez-vous ? Balade ? Monuments à voir ? A visiter ? Restaurant pas cher et sympa ? Le soir, nous avons réservé à l'hotel Légère à Munsbach.
Le lendemain, nous voulions partir jusqu'à Trèves et visiter la ville. Des conseils ? Puis, nous repartirons par les petites routes en rentrant par Saint-Vith.
Que me conseillez-vous ? J'ai fait plusieures recherches mais je ne trouve rien ...
Merci d'avance !!
Bonjour,
Je compte partir au mois de Septembre en Allemagne pour y visiter plusieurs villes. Cependant, je ne sais pas quelles villes sont les plus intéressantes à visiter? Quel circuit dois-je faire en 10 jours?
Merci de votre aide,
Tasnime 🙂
Je compte partir au mois de Septembre en Allemagne pour y visiter plusieurs villes. Cependant, je ne sais pas quelles villes sont les plus intéressantes à visiter? Quel circuit dois-je faire en 10 jours?
Merci de votre aide,
Tasnime 🙂
Bonjour. J'hésite à prendre mon vieux fourgon, et je me renseigne aussi sur les campings en tente en Bavières. Avez-vous une idée? Sur le guide que j'ai, tous les campings sont indiqués pour 2 personnes et nous partons à 3 adultes. J'ai un peu peur de devoir payer 2 fois 2, ce qui du coup serait hors budget pour moi. Merci
Chers voyageurs bonjour !
Aujourd'hui je me tourne vers vous pour avoir vos avis éclairés sur mon séjour très prochain à Berlin.
Voilà ce que nous avons prévu pour l'instant :
J1 - jeudi 24/10/13 : Kreuzberg
Matin :arrivée à l'aéroport de Tegel à 10h30. Après-midi :Musée juifCheckpoint charlie et MauermuseumJ2 - Vendredi 25/10/13 : Charlottenburg
Matin :Zoologischer Garten (jusqu'à 13h/14h)Après-midi :Museum für FotographieShopping à KAdewEStory of Berlin (si nous avons le temps)J3 - Samedi 26/10/13 : Mitte
Matin :Brandenburger TorHolocaust MahnmalAprès-midi:Hamburger BahnofHauptbahnofBallade dans TiergartenSoirée :Reichstag : bonne idée à la nuit tombée ????J4 - Dimanche 27/10/13 : Mitte
Matin :PergamonmuseumAprès-midi :Neues MuseumBerliner DomJ5 - Lundi 28/10/13 : Neukölln - Kreuzberg - Mitte
Ballade dans ces quartiers au gré du hasard (?)NikolaïviertelAlexanderplatzUnter den LindenJ6 - Mardi 29/10/13 : Friedrichshain - Prenzlauerberg
Ballade dans ces quartiers au gré du hasard (?)East-Side GalleryKarl-Marx AlleeOberbaumbrückeMémorial du MurLa synagogue de RykestrasseLe cimetière JuifJ7 - mercredi 30/10/13 : départ tôt le matin pour Paris 😕
J'ai conscience de "zapper" plein de trucs super intéressants comme une journée à Potsdam, le château de Charlottenburg, le musée allemand de la technique... Je ne voulais pas trop charger le planning que je trouve déjà bien rempli... Nous avons donc fait des choix sur ce que nous voulions voir en priorité. ET Berlin n'est qu'à 1H30 de PAris, alors.... J'attends, malgré tout, vos conseils, idées de sorties et resto (le soir), rues à voir (je fais beaucoup de photographie)... Merci d'avance Sonia
J'ai conscience de "zapper" plein de trucs super intéressants comme une journée à Potsdam, le château de Charlottenburg, le musée allemand de la technique... Je ne voulais pas trop charger le planning que je trouve déjà bien rempli... Nous avons donc fait des choix sur ce que nous voulions voir en priorité. ET Berlin n'est qu'à 1H30 de PAris, alors.... J'attends, malgré tout, vos conseils, idées de sorties et resto (le soir), rues à voir (je fais beaucoup de photographie)... Merci d'avance Sonia









