Discussions similar to: Complexe Dar Djerba
FR
Complexe Dar Djerba?
Bjr, Je viens de réserver en dernière minute un séjour complexe dar djerba sans précision sur l'hotel parmi les 4, pourriez-vous me donner vos différents avis sur ce complexe, car d'après les commentaires, ce n'est vraiment pas terrible et j'angoisse un peu (dommage pour des vacances que l'on attend toute l'année). Merci
Open
Complexe Dar Djerba (hôtel Zahra)
Bonjour à tous,

Je me rends au complexe Dar Djerba et plus particulièrement à l'hôtel Zahra fin juin. Je dois avouer que c'est mon premier "grand" voyage et que les prix que nous avons trouvés étaient plus qu'attrayant.

Je suis assez agacée par tous les commentaires que je lis, tantôt bons, tantôt mauvais... J'aimerais avoir un avis objectif pour quelqu'un dans ma situation. J'ai 20 ans et je part avec mon homme et qqes amis. On y va pour s'amuser, se baigner, faire la fête et se dépayser. On se moque du confort tant que l'on ne dort pas avec des cafards...

Est-ce que l'on m'a bien renseigné? Ce complexe rentre t il dans ces critères?

De plus, certaines comm disent que le all inclusive ne prend pas tout en compte, qu'est-ce que cela veut dire?

Au niveau de l'alcoll à quoi avons nous le droit???

J'aimerais beaucoup avoir des réponses objectives à mes questions.

Je vous en remercie par avance.
Open
Complexe Dar Djerba
bonjour a ts

dites moi tt ..

on m'a dit que le complexe etait sympa ..

bon rapport qualite prix !

qu'en pensez vous ?!

y'a t'il de grosse difference entre les 5 hotels ( jasmine, dalhia .. ) ?!

merci !! 😉
Open
Complexe Dar Djerba?
Bonjour à tous,

j'hésite encore pour un voyage mi octobre mais le complexe dar djerba me tente bien vu les prix attractifs que marmara propose. Si quelqu'un à des infos récentes sur ce complexe, merci de me contacter. Merci à vous
Open
Complexe Dar Djerba
bonsoir

j'aimerais connaitre l'agence de voyage la moins cher pour se rendre au dar djerba

pour l'instant je suis a 630 euro en 1/2p c'est bien mais si quelqu'un a mieux

merci beaucoup pour vos tuyau j'en ai besoin

espere ne pas etre decu mais dans l'ensemble les commentaires sont bons

christelle😉
Open
Que vaut le complexe Dar djerba?
bonjour à tous,

j'aimerais savoir si qlq un connait le complexe hotelier dar djerba?

je devrais m'y rendre mi decembre surtout que j'ai trouvé un tour opérateur vraiment pas cher pour cette saison.

Quel est la qualité de l'hotel? est ce que la nourriture est variee? les chambres sont telles propres?

Merci a tous.
Open
Hôtel Dar Djerba Yasmine: terrasse du restaurant accessible?
Bonjour, Quelqu'un peut il me dire si la terrasse du restaurant du YASMINE complexe DAR DJERBA MARMARA est de nouveau accessible et que l'on peut manger en bord de plage ? (suite à tempête de septembre 2009) Je suis allez plusieur fois dans cet hôtel que j'apprécie beaucoup mais la terrasse est un atout indispensable ! Dans l'attente merci
Open
Prestations de l'hôtel Dahlia à Djerba?
Partant bientôt à Djerba dans le complexe Dar Djerba et plus précisément au Dahlia, je souhaiterais savoir si l'hôtel met à la disposition de ses clients des draps de bain ou contre une caution éventuellement.Ayant déjà séjourné dans l'Hôtel Marmara à Hurghada cela se pratiquait. Merci d'avance pour votre réponse. Sylvette de Strasbourg
Open
Retour hôtel El Marmara Djerba sept-oct 05
🙂 suis allée passer une semaine à l'hotel EL MARMARA (complexe Dar Djerba) très enchantée de ce séjour (animation, restaurant, confort chambre...) aucun souci -seul souci : le sol de la chambre non nettoyé tant à l'arrivée qu'au départ- mais pour un prix de 163 euros TTC cela peut passer à cet hotel, animation SUPER, restaurant TRES CORRECT, chambre CONFORTABLE, meme s'il manque un peu d'originalité dans la déco) puis circuit enchanteresque de 2 jours dans désert (balade en dromadaire jusqu'au coucher du soleil dans les dunes, nuit au campement Le Paradis, baignade dans source chaude 35° à Ksar Ghilaine, nuit étoilée -même vu des étoiles filantes- allongée dans le désert...tout ceci restera un souvenir fantastique, magique, féérique j'attends avec impatience les prochaines promotions pour repartir en séjour et aussi en circuits par contre, les 4 autres hotels du complexe (en particulier Yasmine) n'a pas eu bonne réputation à en lire certains témoignages ici et avoir écouté celui d'un couple rencontré lors de mon séjour, cet hotel est à décommander (je ne veux pas faire de mauvaise publicité mais autant le dire quand cela ne va pas !) au plaisir 😎
Open
Hôtel Zahra à Djerba fin octobre
Bonjour, Nous partons en famille à Djerba la dernière semaine d'octobre, nous allons résider dans le complexe Dar Djerba à l'hotel Zahra, nous envisageons la sortie de deux jours dans le désert ainsi que la visite de la ferme des crocodiles. Si vous avez des conseils pour ces visites, (ou de nouvelles visites). Des renseignements sur l'hotel ou nous allons loger, un conseil sur les vêtements à faire suivre par rapport au temps possible, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Open
Hôtels à Djerba
bonjour

nous désirons partir en novembre ou décembre à djerba. comme c'est la première fois, 3 semaines nous semblent raisonnables nous hésitons entre plusieurs hôtels le dar djerba el mouradi djerba menzel le djerba sun club le welcome djerba sentigo djerba beach merçi de nous aider si vous connaissez ces hôtels tous les conseils seront les bienvenus cordialement
Open
Djerba en février
coucou!!

voila je voulais savoir s'i a cette époque il était possible de se mettre en maillot de bain a djerba!!!

j'ai reperé le complexe dar jerba pour partir dans 4jours mais j'aurais quand meme voulu savoir le climat;car moi je compte bien bronzer un chouillat!!!mdr

pouvez vous me dire ce que vous savez!!!!car le depart est dans 4jours!!

merci beaucoup
Open
Hôtel Marmara El Manara à Djerba
Bonjour, j'aimerai aller en Tunisie vers djerba au mois de mai. J'aimerai avoir vos impressions sur l'hôtel MArmara El manara à Djerba. J'ai 2 enfants de 2 et 4 ans. Ou pouvez vous me conseiller un autre hôtel. Merci
Open
Hôtel Club Marmara Zahra à Djerba?
Bonjour, Je compte partir début février au club zahra à djerba avec ma conjointe. Je souhaiterais avoir un avis objectif sur le club zahra, ainsi que quelques avis sur le complexe compte tenu que nous souhaitons faire une cure de 3 jours tel que le propose MARMARA. Merci de me faire connaitre également la météo sur cette période, je ne connais que le sud tunisien et en plein mois de JUILLET.

merci pour vos posts.

Cordialement,

zoeuf54
Open
Hôtel Club Dalhia de Djerba
😉bonjour a toutes et tous, , j, aimerais avoir des renseignements sur cet hotel mais en periode hivernale, quelqun est il alle dans cet hotel en janvier, y a til une piscine chauffee dans l, hotel ou dans un hotel faisant partie du dar djerba .??? au point de vue animation, , on peut s, amuser 😄ou bien si on est au lit a 20 heures comme les poules😕, , j, attends des reponses merci d, avance, , , 😎
Open
Hôtel Narjess à Djerba
Qui connait cet hotel, nous comptons nous y rendre du 06/09/08 au 12/09/08 (départ de LILLE) quel acceuil, quel climat, quelles visites faire Merci de vos réponses
Open
Hôtel Coralia Palm Beach ou Zarah à Djerba?
Bonjour à tous, Je suis allée en tunise en octobre 2007 ( seabel alhamdra, port el kantaoui, NICKEL!!! ) Nous avons envie d'y retourner mais à DJERBA cette fois ci. Nous avons epluché les hotel et notre choix ( en fonction du budjet) s'est arrété sur 2 hotels :clus coralia palm beach hotel zarha complexe dar jerba. Pouvez m'éclairer à faire mon choix ( départ mi novembre) Qu'y a t-il d'interressant aux alentours?? Peux t-on y faire du shopping Les dernières evaluations datent...j'ai besoin d'avis recents. MERCI A TOUS. KLIMELLE
Open
Hôtel club à Djerba et météo debut mai
🙂 Bonjoour à tous, je souhaiterais avoir votre avis sur les diffrénts hotels clubs à Djerba et sur leurs excursions....j'ai vu des prix très attractifs pour les clubs marmara ...Merci de me renseigner, je voudrais aussi savoir quel temps il fait réellement debut mai même si on ne peut jamais se fier à la météo...

Merci beaucoup de vos réponses
Open
Club Marmara Zhara à Djerba
bonjour, quelqu'un connait-il le club maramar zhara a djerba? je cherche à connaitre un bon club sur djerba, pour le mois d'aout merci
Open
Djerba: retour du Al Manara
J'avais donné une info sur un autre site pour un séjour en promo : une semaine à Djerba à l'hotel Al Manara 4*, en demi pension, au prix canon de 163 euros TTC.

voici donc mon compte rendu et mes impressions.

A l'arrivée à l'aéroport de Djerba, nous avons été accueillis efficacement par les représentants de Marmara qui nous ont dirigés vers les bus correspondants aux différentes destinations. Après un transfert en car confortable jusqu'à l'hotel, nous arrivons à la réception où les formalités sont aisemment expédiées : une fois la fiche de police remplie, on vous remet une enveloppe qui contient la clé de votre chambre, un bracelet electronique pour le paiement de vos extras (ne pas oublier de demander le ticket correspondant à chaque fois) ainsi qu'une carte (verte) qu'il faudra présenter au diner pour que le serveur puisse cocher les boissons incluses aux repas. En échange, vous remettez votre billet d'avion afin que Marmara s'occupe des formalités de confirmation pour le retour. Le billet vous est remis le matin du départ, une fois réglés vos extras et la clé de votre chambre rendue. Les départs (horaires, noms) sont affichés la veille.

Le bracelet electronique ne fonctionne pas avec les autres restaurants ou hotels du complexe, mais vous pouvez vous en procurer un compatible à la réception de l'hotel, mais attention au crédit non utilisé qui ne sera pas remboursé.

L'hotel Al Manara 4* : c'est le 5ème hotel qui fait partie de l'immense complexe Dar Djerba lui même composé de 4 hotels (Yasmine, Zhara, Narjess, Dalhia) reliés entre eux par un couloir de 950 m de long( !) Cette « usine » peut accueillir 4 000 personnes en pleine saison.

Il est heureusement situé de l'autre coté de la route, et il est beaucoup plus convivial, voire très calme… pour ceux qui aiment. Il est situé à environ 25 mn de l'aéroport et à quelques encablures du phare de Taguermes.

Il est composé de 200 chambres, réparties en rez de chaussée et un étage. Il a été repris en exploitation par Marmara depuis début avril. il devait certainement péricliter avant cette reprise…compte tenu de l'immense concurrence de l'usine d'en face. La plage est accessible en traversant l'ensemble.

On y accède à l'hôtel en passant une superbe porte peinte en bleue donnant sur un patio qui débouche sur le hall de réception. Dans le hall, une maquette assez fidèle donne une idée précise de l'ensemble de l'hotel et permet de se familiariser avec les lieux.

L'ensemble forme un quadrilataire, entrecoupé de petits patios formant des puits de lumière. On pourrait croire qu'il s'agit de « menzels »accolés les uns aux autres.

Au milieu de ce quadrilataire, un patio beaucoup plus grand avec fontaine en cascade, palmiers, arbustes, tables et chaises autour…mais aucun parasol pour se protéger.

Sur 2 demi cotés intérieurs, il y a des arcades : une partie est dépendante du bar, ( le bar est agréable, mais la machine à café était en panne ; cette panne nous a obligé à visiter l'usine d'en face) ; l'autre partie est dépendante du restaurant -ouvert le matin et le soir- pour ceux qui veulent prendre leurs repas à l'air libre.

Un café maure est situé non loin du bar, mais il ne fait pas très couleur locale.

A l'extérieur de ce quadrilataire, il y a la piscine, composée de plusieurs bassins reliés entre eux (il y a même un pont) et une pataugeoire pour les petits. L'eau était très propre et semble être contrôlée tous les jours.

Sur un des cotés de la piscine, il y a un restaurant couvert par des canisses qui sert des plats simples et des boissons : il n'est ouvert que dans la journée. Peu de monde le fréquente. Les plats (crudités variées et spaghettis) varient de 5 à 6 DT, ce qui est assez « cher » compte tenu de la quantité servie, mais il faut avouer que c'est pratique si on souhaite lézarder au bord de la piscine toute la journée. Le poisson grillé du jour est au prix prohibitif de 20 DT…

Autour des bassins, il y a bon nombre de transats, mais peu de parasols. L'affluence y est toutefois limitée : 20 à 30 personnes au maximum aux heures de « pointe » ; l'animation y est discrète et très conviviale, parfaite pour les familles. Un maitre nageur est présent en permanence dans la journée, il s'ennuie ferme et apprécie si on discute avec lui.

L'environnement de la piscine est très esthétique et plaisant ; de loin l'endroit le plus « chouette » de l'hotel.

La chambre : composée d'une entrée avec coin kitchenette (plaque chauffante, hotte, évier, frigo, placards… mais aucun ustensile -qui aurait d'ailleurs l'idée de préparer sa tambouille ?-)

Toilettes séparées, salle de bains suffisamment spacieuse avec baignoire et douchette.

2 lits accolés (formant ensemble « kingsize »), literie très correcte, chevets et téléphone. En face une coiffeuse avec poste de télévision.

Un ensemble vitré (avec double rideaux opacitants) sur tout un coté de la chambre donne sur une terrasse privative assez spacieuse meublée d'une table basse et 3 fauteuils. La vue est plus ou moins agréable en fonction de la localisation de la chambre.

L'ensemble est relativement propre, mais tristounet, car il n'y a manifestement aucun effort de décoration.

Pour ceux qui voudraient éviter les éventuels moustiques, une prise avec recharge pour la nuit est suggérée, mais elle n'est pas indispensable : nous avons eu peu ou pas de moustiques ; mais j'ai ce type de produit en permanence dans ma valise...

Le restaurant : il est spacieux, mais les tables trop alignées lui donnent un aspect assez quelconque. La décoration est également tristounette et manque de fraicheur, comme le mobilier.

L'ensemble buffet est dans un renfoncement assez « étriqué » et pourrait donner du souci pour se servir en cas de forte affluence, mais la plage des repas est suffisamment étendue.

Les repas sont toujours servis sous forme de buffet.

Petit déjeuner (6h30- 10h) : il y a diversité et chacun peut composer le petit déjeuner de son choix : on y trouve presque tout ce qui peut composer un petit déjeuner copieux (thé, café, lait, chocolat, viennoiseries, œufs coques, brouillés, pains divers, crudités, beurre, confitures, fruits etc…).

Diner (19h30-21h30) : les différents plats ne relèvent pas de la haute gastronomie, et sauf les hors d'œuvres répétitifs, les plats chauds sont régulièrement différents. L'ensemble permet de se sustenter… Des grillades (viandes et poissons) ont lieu également à l'extérieur, sur barbecues

Les desserts sont assez variés et relativement bons (différents gateaux, fruits : oranges, dattes, fraises, abricots) Les amateurs de fromages pourront également se satisfaire avec des fromages produits localement (fondus ou frais) Boisson au choix : un grand verre de vin ou une demie bouteille d'eau minérale.

Pour les fanatiques de la plage et de l'animation (activités, spectacles, disco…) il est impératif de se rendre dans le complexe en face si on veut que « ça bouge ». Le Al Manara est fait pour ceux qui recherchent le calme, la tranquilité, et l'indépendance, ce qui est mon cas.

Une mention spéciale toutefois pour le « grand show » de la semaine : Star Comedia ; une compilation des comédies musicales de Starmania, Notre Dame de Paris, les 10 commandements, Roméo et Juliette… Il y avait 40 animateurs ( !) sur scène avec une chorégraphie et des costumes de bonne facture. L'amphithéatre est immense et est situé à l'entrée du complexe ; il y avait bien 2000 personnes qui ont assisté à ce spectacle.

Pour résumer, l'hotel Al Manara pourrait être très agréable, mais il y a un manque criant d'entretien et de maintenance, particulièrement en ce qui concerne la végétation. Il ne mérite pas les 4 étoiles, mais ça ne m'a pas traumatisé.

Les abords de l'hotel sont assez « désertiques » : un ensemble bowling, pizzeria, épicerie se situe à gauche en sortant à environ 200 m. L'épicerie est pratique pour y trouver des boissons bien moins cher qu'à l'hotel et autres articles à prix fixes dont le coût est raisonnable. On peut louer voiture ou scooter dans cet ensemble. On trouve également un ensemble similaire à quelques centaines de mètres à droite.

Aucune difficulté pour les taxis ou calèches : il y en a en permanence à la sortie de l'hotel. Les taxis sont peu chers : compter 3 DT pour aller à Midoun et 6 DT pour aller à la �� capitale » Houmet Souk. On peut d'ailleurs utiliser un taxi pour faire le tour de l'ile : les chauffeurs servent volontiers de guides. Cette formule est plus sympathique que de prendre une excursion en car et en troupeau et coûte moins cher. Ce n'est même pas utile de négocier un forfait : en laissant « tourner » le compteur, cela revient presque au même prix.

Quelques « topics » concernant les prix : repas de midi : ne pas hésiter à manger « local », les conditions sanitaires sont très correctes presque partout, même dans les gargotes les plus simples. Privilégier les petits restaurants peu fréquentés par les touristes et ne pas hésiter à demander aux chauffeurs de taxi : ils sont généralement de bon conseil. On déjeune pour un montant variant entre 5 et 10 DT.

Un exemple ? Allez vous promener à Houmet Souk un lundi matin (jour de marché) ; l'ambiance y est très colorée et l'on y rencontre beaucoup de djerbiennes et de djerbiens en costume traditionnel. Le marché aux fruits et légumes est à visiter. Bien sûr il y a également les souks… En fin de matinée, rendez vous à la criée aux poissons pour admirer le spectacle de la vente : les vendeurs sont assis en tailleur sur les étals, une fleur d'hibiscus dans les cheveux et procèdent à la vente aux enchères dégressives des poissons, en arranguant le chaland. Bien sûr, c'est en arabe, mais, comme dans n'importe quel pays le débit de la parole est toujours surprenant. N'importe qui peut s'approcher et demander le prix d'un petit lot de poisson.

Il y a également des étals de poissonniers pratiquant des prix fixes, où l'on peut faire son choix entre loups, gambas, daurades, sardines, rougets… Une fois le choix effectué, il suffit de faire quelques mètres en face pour se retrouver dans un petit restaurant, où l'on vous fait griller vos trophées, suivant vos desideratas. Ainsi pour 3 personnes, notre repas, composé de 3 superbes loups grillés, assiette de crudités commune, bouteille d'eau minérale, nous a coûté au total 11.5 DT (soit 8.6 euros). Pain et sourire compris. Peu ou pas de touristes : les restaurateurs se sentent honorés de votre présence et font tout pour vous satisfaire.

Autres idées de prix -marchandage quasi obligatoire- : ½ heure de chameau, ou de cheval : 8 DT, dégressif en fonction de la durée. Tatouage au henné : 10 DT Paire de sandales cuir : 10 DT Chemisier brodé en lin : 18 DT ensemble saroual et chemisette : 25 DT location de scooter : 40 DT la journée bouteille d'eau minérale : 0.5 DT

Les excursions proposées par Marmara : tour de l'île : 1 journée, avec repas : 45DT Oasis safari : 2 jours en 4x4 ; Gabes, Chott El Jerid, Tozeur, oasis de montagnes, Douz Matmata village troglodyte : 140 DT Pistes berbères en 4x4 : 1 jour, Mednine (gorfas -greniers à blé-) Ksar Ghilaine (oasis au cœur du désert) : 90 DT Tataouine, Chenini : 1 jour, Medinine, Tataouine (visite du marché aux épices) Chenini village semi troglodyte : 45 DT Ksar Ghilaine en 4x4 : 2 jours, Medinine, Tatouine, Chenini, nuit sous tente bedouine près de Ksar Ghilaine, Matmata 130 DT balade en mer : sur un voilier style galion, pêche au filet, île des flamands rose, déjeuner, danses, détente sur l'île : 40 DT

Pour info, inutile de chercher le meilleur endroit pour obtenir le meilleur taux de change, à quelques millimes près les cours sont identiques dans les hotels ou dans les banques : 1 euro est égal à 1.588 DT

Pour résumer : ce séjour à 163 euros TTC était une affaire réellement intéressante à saisir. Un vol « sec » coûtant environ 220 euros…

Connaissant particulièrement bien Djerba, j'ai passé beaucoup de temps à l'extérieur et mon « taux d'occupation » était assez faible, mais je me permets de faire quelques commentaires sur la structure hotelière du complexe Dar Djerba de Marmara, dont le Al Manara fait partie: s'il s'agit d'aller en vacances en payant plein tarif (300/400 euros) ; à titre personnel, je choisirai un autre hotel, quitte à mettre quelques euros de plus.

En conclusion : je suis très satisfait d'avoir profité de cette promotion. Le rapport qualité prix reste imbattable ; je suis partant si Marmara/ Etapes Nouvelles recidivent à ce niveau de prix, et quelle que soit la destination.

Me contacter par mail si vous voulez des photos, ou consultez l'album là:

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/chriseip/album?.dir=/6521&.src=ph&.tok=phFEHGDBhwwG0Npk
Open
Hôtel Narjess à Djerba
Salut à tous !

Voilà je pars pour une semaine à Djerba au Narjess fin mai, et j'aurai quelques questions surtout pour prévoir quelques trucs du style budget ect...

Nous avons pris la formule all inclused, et j'aurai aimé connaître les activités sur place, en dehors de piscines et boîtes de nuits. Y'a t-il la possibilité de faire du jet ski, et combien cela coûte ? Peut on louer un vehicule pour rejoindre la terre ferme et bivouaqué dans le desert, et combien cela coûte ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Hôtel Club Marmara à Djerba en première minute
je cherche des commentaires d internautes ayant reserves en 1ere minute chez marmara pour djerba, quel hotel est à privilégier j attends vos conseils a propos de l hotel, du tout inclus l'est il vraiment: boisson comprise? et les excursions? merci
Open
Tout-inclus avec enfant à Djerba pour juin 2007?
Salut, Je recherche un hotel en all-in adapté au enfants ( 5 ans, 2 ans et demi) Je pars seul donc se serais bien une offre 1+2 On ma parlé du penelope, sangho village djerba, karthago, djerba plaza mais je ne sais pas quoi choisir...😕
Open
Hôtel-club Narjess à Djerba
bonjour ! je prévois de partir à djerba pour les vacances de la Toussaint avec mes 3 enfants. Quelqu'un peut-il me donner son avis sur le club narjess? Merci beaucoup !
Open
Retour de El Manara Djerba
Bonjour

Ca y est je suis de retour de mon séjour à Djerba à l'hôtel El Manara, séjour que j'ai payé 99 euros plus les taxes c'est-à-dire 163 euros.

Séjour du 27 septembre au 04 octobre 2005.

Nous avons voyagé avec Nouvelair, pas de retard, départ à 19h15 du terminal 3 à Roissy, le vol s'est bien passé.

A notre arrivée à Djerba, une représentante de Marmara nous attendait et nous a indiqué notre car. Nous sommes arrivés assez tard à l'hôtel vers 23h30 car il y avait des retardataires.

Arrivés à l'hôtel, nous avons dû remplir une fiche, je l'ai vite expédiée car mon petit garçon était fatigué et nous avions hâte de récupérer la clé de notre chambre.

La réception de l'hôtel est bien aménagée avec des tables, fauteuils, il y a un très beau lustres et dans le patio il y de belles fresques.

Je ne rentre pas dans les détails, car d'autres personnes avant moi, ont déjà fait des comptes rendus très complets sur cet hôtel et cette offre.

Notre chambre ou plutôt appartement était très grand, nous avions 2 chambres, un salon, une cuisine mais sans ustensile, une salle de bain et wc séparé et beaucoup de placards.

Concernant les repas du soir, nous avons bien mangé, les plats étaient variés, les entrées un peu répétitives mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était bien, et j'oubliais de très bons desserts.

Par contre, les petits déjeuners manquaient vraiment de choix, leur jus d'orange était infect, c'était plutôt de l'eau colorée.

Les clients ne se plaignaient que du petit déjeuner, un seul fruit du melon blanc.

A la période, que je suis allée, il y avait des moustiques car mon fils s'est réveillé avec une dizaine de piqûres, mais heureusement j'avais de la crème à la cortisone et elle l'a bien soulagé. Nous l'avons signalé à la femme de ménage qui a passé de la bombe dans la chambre et tout s'est arrangé.

La climatisation ne marchait pas et apparemment c'était dans tout l'hôtel mais en septembre les températures étaient supportables.

Les spectacles étaient de très bonne qualité mais le nombre d'animateurs avait diminués, ils n'étaient plus que 28 au lieu de 40 comme il a été dit dans un autre compte rendu.

Mais la haute saison est terminée et cela est tout à fait normal car il y a aussi moins de vacanciers et c'était vraiment agréable.

Les animateurs nous ont dit qu'en juillet et août il y avait plus de 3300 personnes dans tout le complexe car c'est le plus gros complexe de Djerba et de Marmara et Etapes nouvelles, il regroupe 4 gros hôtels et le El Manara est le 5 ème, il se trouve en face.

Il faut donc traverser une route qui est très fréquentée pour aller à la plage et aux spectacles qui se déroulent dans un très grand amphithéâtre le soir.

L'hôtel El Manara est très calme et reposant, il n'y avait pratiquement personnes à la piscine et j'ai vraiment apprécié.

Nous avons essayé la piscine de boue de l'hôtel Yasmine, un des hôtels du complexe Dar Djerba, l'eau était très chaude, c'était vraiment agréable seulement prévoir des maillots de bain très foncés ou alors des maillots que vous ne tenez pas trop car la boue tache.

Mon mari et mon fils y ont été plusieurs fois mais moi non car je n'avais que des maillots clairs.

Des habitués nous ont conseillés d'essayer de ramasser de la boue dans le fond de la piscine et de se frotter le corps avec, car la terre est sableuse et donne la peau toute douce comme un gommage.

Concernant la plage, elle est propre à part les mégots des vacanciers qui traînent alors qu'il y a des pots en terre pour les jeter.

A notre période, il y avait assez de transat et de palapas mais en haute saison, je n'ose même pas y penser.

Je suis allée à la criée aux poissons à Houmet Souk comme on me l'a indiqué et c'était vraiment à voir, il y a plein de monde, les vendeurs sont assis en hauteur sur les étals de poissons.

Nous avons fait la ballade en mer par le TO de l'hôtel, on aurait pu le faire par nous même mais nous avons opté pour la faciliter car avec un enfant, on préfère la sécurité.

En résumé tout s'est bien déroulé malgré des mauvais commentaires que j'avais pu glaner.

Seul le dernier jour, jour du départ, un petit soucis, il était prévu le repas du déjeuner vers 11h30 car nous n'avions pas eu le repas du premier soir, ( nous étions en demi pension) .

Et à l'heure prévue, nous nous rendons au restaurant, mais il n'avait rien préparé.

Quelques personnes se rendent au bureau de la représentante Marmara, et après discussion, ils nous envoient au bar de la piscine pour avoir des sandwichs et là, même problème, ils ne sont pas au courant et n'ont rien préparé non plus.

Après plusieurs discussions avec le directeur de l'hôtel et les représentant de Marmara, le restaurant de l'hôtel fait des sandwichs mais il est déjà 12h05 et le car est là pour nous emmener à l'aéroport.

Enfin tout s'est arrangé, nous aurions préféré avoir un bon repas mais c'est un tout petit détails.

Car rapport, qualité, prix le séjour était parfait..

L'hôtel n'est pas réellement 4*, les étoiles sont bien sûr local mais c'était très correct.

Je repars le 15 décembre avec la même offre à 99 euros plus les taxes mais cette fois à Marrakech en formule petit déjeuner car sur le Maroc il n'y avait pas de demi pension.

Je tenais particulièrement à remercier le membre Beerootfr qui m'a très bien renseigner et a d'ailleurs fait un compte rendu beaucoup plus détaillé que moi.

Je remercie aussi Roxane et Nathalie qui m'ont aussi donné des informations.

Et je fais un petit coucou à Leslie et Jessy avec qui nous avons passé une très bonne semaine en leurs compagnies.

A bientôt, voyageuses60
Open
Retour du Melia Palm Azur Djerba
De retour du Melia Palm Azur de Djerba : séjour du 12 au 26 juin

Désignation : 4* supérieur formule all inclusive avec Nouvelle Frontière + Karthago Airlines sur Boeing 737-300, 2 adultes, 1 enfant 4 ans

départ Orly :

arrivé 2 h avant le départ : enregistrement situé au "carré azur" ça ressemble plus à un enclos à bétail ! 🤪

salle confinée, 2 comptoirs, plusieurs vols de la compagnie, pratiquement 1h30 de queue, tapis bloqué, etc...

résultat : 3 places non alignées, (en triangle)

départ avec un retard de 1h

L'avion, on sent qu'il sert beaucoup, état quelque peu dégradé, minimum de personnel.

Posés à Djerba : ça continue ... 🏴‍☠️

Arrivée simultanée de plusieurs vols, manque de fonctionnaires de Police, lenteur, zèle et lourdeur et des contrôles => plus de 1h30 de queue !!! inadmissible

Transfert par un bus ou un 4x4 NF (là on a eu de la chance, 4x4)

Arrivé à l'hôtel 30 minutes + tard,

😎 Aspects positifs :

Accueil très correct du personnel, (on vous pose un bracelet, vous offre un cocktail, ou plutôt du sirop)

Aspect extérieur, jardins, installations, réception, Hall, bar : Belle architecture, c'est plutôt joli et bien agencé.

Les serveurs, personnel de ménage: très sympathiques

Ménage tous les jours.

Une grande Piscine extérieure, une petite pour les enfants et une intérieure à 30°c

Bon petit déjeuner, bonnes viennoiseries (croissants, pains au chocolat, gâteau).

Aspect Négatifs :

Chambre : correct sans plus, une fissure dans le mur (photo) !

Serrure de la chambre: Elle nous est restée plusieurs fois dans les mains, réparée au bout de 2 jours.

Serviettes de bain : trouées si vous n'avez pas de chance

Mini club : Horaires 10h-12h 15h-17h autrement dit, vous ne pouvez rien faire, l'animatrice est motivée c'est hallucinant, le programme n'est pas établi (elle vous dit: on va aller à la piscine, vous les retrouver à la plage), la surveillance laisse à désirer (attention à la piscine), mini-disco de 20h30 à 21h15 : tous les soirs la même chose …

L'aspect mini-club est sans doute à nuancer, il ne s'agit ici pas d'un club mais tout de même.

Transats: Un habitué a vu des Allemands réserver leur transats dès 5H du matin !! Vu aussi une bagarre franco-française pour un transat !

Animation: les animateurs sont gentils mais le plus souvent s'affairent à leur plaisir (foot, etc...) nous, cela ne nous a pas dérangé.

Repas, très décevant : Manque de variété, souvent la même chose, saucisses d'aspect repoussant, escalopes de dinde ou poulet, viande avec beaucoup d'os, fruits limite pourris, jus d'orange à 2 dinars ... plusieurs personnes ont confirmé une dégradation de la nourriture depuis quelques années.

Formule All Inclusive, raté ! : pas de jus de fruits frais, horaires fixes et limités pour les repas, crêpes, beignets payants, pas de bouteille d'eau pour les chambres ... les alcools importés sont payants

Les bouteilles d'eau sont à 1/2 dinars à l'épicerie en face de l'hôtel.

Plage, sable, mer : encore un gros point noir !

Il y a des cailloux et rochers sur une large bande dans l'eau, c'est quasiment baignade impossible.

En fait, on est parait-il sur un mauvais versant de l'île, pourtant c'est écrit le contraire ans le catalogue !.

Divers :

Si vous avez oublié des bouées ou matelas pneumatiques, n'achetez pas à l'hôtel, prenez un taxi direction le supermarché "Jezira" (il est connu dans toute l'île, c'est le seul ou on vend de l'alcool), c'est beaucoup moins cher.

Mounir, vous propose une ballade à cheval ou calèche pour admirer le couché de soleil, traversez la route, vous paierez moins cher pour la même chose ...

Photos: 4 dinars, attendez le dernier jour, il les laisse à 1, 5 dinars sinon il les jette.

Navette Hôtel Houm Souk, gratuite mais direction directement chez le cousin qui vend des tapis et tout et tout, là, on vous met carrément la pression pour acheter...

Préférer le taxi et les magasins à "prix fixe"

Voilà, bien sûr les avis peuvent diverger suivant les goût et attente de chacun, mais c'est le notre ainsi que celui de plusieurs personnes rencontrées sur place.

Un couple client depuis 6 ans nous a avoué qu'il n'y remettra plus les pieds. Ce sont des retraités qui voyagent beaucoup, ils conseillent le Maroc ou le République Dominicaine

Nous avons aussi visité le Sofitel, c'est autre chose, à part quelques algues, la plage est superbe.

Nous étions il y a six ans au Rym beach, un club 3*, son souvenir restera meilleur

Dernier point, et pas le moindre: vous faites connaissance de Belges, Luxembourgeois, et Français de la région EST.

Quand ils vous annoncent qu'ils ont payé 900€ moins cher pour la même chose, vous vous dites que la coupe est pleine ... Merci Nouvelles Frontières ! 😕
Open

You might also like