bonjour à tous,
j'aimerais savoir si qlq un connait le complexe hotelier dar djerba?
je devrais m'y rendre mi decembre surtout que j'ai trouvé un tour opérateur vraiment pas cher pour cette saison.
Quel est la qualité de l'hotel? est ce que la nourriture est variee? les chambres sont telles propres?
Merci a tous.
bonsoir,
je voudrais savoir si vous connaissez les hotels;yasmine, zhara, neiress ...qui composent ce grand complexe hotelier a djerba? je dois partir à la fin du mois de juillet
si oui est-ce vraiment "l'usine" ou vivable? quelles sortes d'animations proposent ils ?🤪
merci d'avance pour vos commentaires😉😉😉
je voudrais savoir si vous connaissez les hotels;yasmine, zhara, neiress ...qui composent ce grand complexe hotelier a djerba? je dois partir à la fin du mois de juillet
si oui est-ce vraiment "l'usine" ou vivable? quelles sortes d'animations proposent ils ?🤪
merci d'avance pour vos commentaires😉😉😉
😉 Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un séjours en Tunisie vers le 13 février (vacances scolaires) nous partons en couple et nos deux enfants (8 et 10 ans).
Notre budget n'est pas élevé (moins de 2000 €) et nous aimerions la formule "tout inclus" (pour éviter les surprises). Nous aimerions également un hôtel pas trop grand, propre, et où la nouriture est pas trop mal, avec piscine intérieure chauffée (à cette période de l'année surtout), club enfant et l'idéal serait une balnéo à prix intéressant....
Qui à déjà séjourner dans ce type d'hôtel et me confirmer le temps qu'il fait à cette époque en Tunisie, on me conseille le sud où il ferait un peu plus chaud....
En vous remerciant d'avance pour vos réponse....
Bonne journée à tous
Je suis à la recherche d'un séjours en Tunisie vers le 13 février (vacances scolaires) nous partons en couple et nos deux enfants (8 et 10 ans).
Notre budget n'est pas élevé (moins de 2000 €) et nous aimerions la formule "tout inclus" (pour éviter les surprises). Nous aimerions également un hôtel pas trop grand, propre, et où la nouriture est pas trop mal, avec piscine intérieure chauffée (à cette période de l'année surtout), club enfant et l'idéal serait une balnéo à prix intéressant....
Qui à déjà séjourner dans ce type d'hôtel et me confirmer le temps qu'il fait à cette époque en Tunisie, on me conseille le sud où il ferait un peu plus chaud....
En vous remerciant d'avance pour vos réponse....
Bonne journée à tous
J'avais donné une info sur un autre site pour un séjour en promo : une semaine à Djerba à l'hotel Al Manara 4*, en demi pension, au prix canon de 163 euros TTC.
voici donc mon compte rendu et mes impressions.
A l'arrivée à l'aéroport de Djerba, nous avons été accueillis efficacement par les représentants de Marmara qui nous ont dirigés vers les bus correspondants aux différentes destinations. Après un transfert en car confortable jusqu'à l'hotel, nous arrivons à la réception où les formalités sont aisemment expédiées : une fois la fiche de police remplie, on vous remet une enveloppe qui contient la clé de votre chambre, un bracelet electronique pour le paiement de vos extras (ne pas oublier de demander le ticket correspondant à chaque fois) ainsi qu'une carte (verte) qu'il faudra présenter au diner pour que le serveur puisse cocher les boissons incluses aux repas. En échange, vous remettez votre billet d'avion afin que Marmara s'occupe des formalités de confirmation pour le retour. Le billet vous est remis le matin du départ, une fois réglés vos extras et la clé de votre chambre rendue. Les départs (horaires, noms) sont affichés la veille.
Le bracelet electronique ne fonctionne pas avec les autres restaurants ou hotels du complexe, mais vous pouvez vous en procurer un compatible à la réception de l'hotel, mais attention au crédit non utilisé qui ne sera pas remboursé.
L'hotel Al Manara 4* : c'est le 5ème hotel qui fait partie de l'immense complexe Dar Djerba lui même composé de 4 hotels (Yasmine, Zhara, Narjess, Dalhia) reliés entre eux par un couloir de 950 m de long( !) Cette « usine » peut accueillir 4 000 personnes en pleine saison.
Il est heureusement situé de l'autre coté de la route, et il est beaucoup plus convivial, voire très calme… pour ceux qui aiment. Il est situé à environ 25 mn de l'aéroport et à quelques encablures du phare de Taguermes.
Il est composé de 200 chambres, réparties en rez de chaussée et un étage. Il a été repris en exploitation par Marmara depuis début avril. il devait certainement péricliter avant cette reprise…compte tenu de l'immense concurrence de l'usine d'en face. La plage est accessible en traversant l'ensemble.
On y accède à l'hôtel en passant une superbe porte peinte en bleue donnant sur un patio qui débouche sur le hall de réception. Dans le hall, une maquette assez fidèle donne une idée précise de l'ensemble de l'hotel et permet de se familiariser avec les lieux.
L'ensemble forme un quadrilataire, entrecoupé de petits patios formant des puits de lumière. On pourrait croire qu'il s'agit de « menzels »accolés les uns aux autres.
Au milieu de ce quadrilataire, un patio beaucoup plus grand avec fontaine en cascade, palmiers, arbustes, tables et chaises autour…mais aucun parasol pour se protéger.
Sur 2 demi cotés intérieurs, il y a des arcades : une partie est dépendante du bar, ( le bar est agréable, mais la machine à café était en panne ; cette panne nous a obligé à visiter l'usine d'en face) ; l'autre partie est dépendante du restaurant -ouvert le matin et le soir- pour ceux qui veulent prendre leurs repas à l'air libre.
Un café maure est situé non loin du bar, mais il ne fait pas très couleur locale.
A l'extérieur de ce quadrilataire, il y a la piscine, composée de plusieurs bassins reliés entre eux (il y a même un pont) et une pataugeoire pour les petits. L'eau était très propre et semble être contrôlée tous les jours.
Sur un des cotés de la piscine, il y a un restaurant couvert par des canisses qui sert des plats simples et des boissons : il n'est ouvert que dans la journée. Peu de monde le fréquente. Les plats (crudités variées et spaghettis) varient de 5 à 6 DT, ce qui est assez « cher » compte tenu de la quantité servie, mais il faut avouer que c'est pratique si on souhaite lézarder au bord de la piscine toute la journée. Le poisson grillé du jour est au prix prohibitif de 20 DT…
Autour des bassins, il y a bon nombre de transats, mais peu de parasols. L'affluence y est toutefois limitée : 20 à 30 personnes au maximum aux heures de « pointe » ; l'animation y est discrète et très conviviale, parfaite pour les familles. Un maitre nageur est présent en permanence dans la journée, il s'ennuie ferme et apprécie si on discute avec lui.
L'environnement de la piscine est très esthétique et plaisant ; de loin l'endroit le plus « chouette » de l'hotel.
La chambre : composée d'une entrée avec coin kitchenette (plaque chauffante, hotte, évier, frigo, placards… mais aucun ustensile -qui aurait d'ailleurs l'idée de préparer sa tambouille ?-)
Toilettes séparées, salle de bains suffisamment spacieuse avec baignoire et douchette.
2 lits accolés (formant ensemble « kingsize »), literie très correcte, chevets et téléphone. En face une coiffeuse avec poste de télévision.
Un ensemble vitré (avec double rideaux opacitants) sur tout un coté de la chambre donne sur une terrasse privative assez spacieuse meublée d'une table basse et 3 fauteuils. La vue est plus ou moins agréable en fonction de la localisation de la chambre.
L'ensemble est relativement propre, mais tristounet, car il n'y a manifestement aucun effort de décoration.
Pour ceux qui voudraient éviter les éventuels moustiques, une prise avec recharge pour la nuit est suggérée, mais elle n'est pas indispensable : nous avons eu peu ou pas de moustiques ; mais j'ai ce type de produit en permanence dans ma valise...
Le restaurant : il est spacieux, mais les tables trop alignées lui donnent un aspect assez quelconque. La décoration est également tristounette et manque de fraicheur, comme le mobilier.
L'ensemble buffet est dans un renfoncement assez « étriqué » et pourrait donner du souci pour se servir en cas de forte affluence, mais la plage des repas est suffisamment étendue.
Les repas sont toujours servis sous forme de buffet.
Petit déjeuner (6h30- 10h) : il y a diversité et chacun peut composer le petit déjeuner de son choix : on y trouve presque tout ce qui peut composer un petit déjeuner copieux (thé, café, lait, chocolat, viennoiseries, œufs coques, brouillés, pains divers, crudités, beurre, confitures, fruits etc…).
Diner (19h30-21h30) : les différents plats ne relèvent pas de la haute gastronomie, et sauf les hors d'œuvres répétitifs, les plats chauds sont régulièrement différents. L'ensemble permet de se sustenter… Des grillades (viandes et poissons) ont lieu également à l'extérieur, sur barbecues
Les desserts sont assez variés et relativement bons (différents gateaux, fruits : oranges, dattes, fraises, abricots) Les amateurs de fromages pourront également se satisfaire avec des fromages produits localement (fondus ou frais) Boisson au choix : un grand verre de vin ou une demie bouteille d'eau minérale.
Pour les fanatiques de la plage et de l'animation (activités, spectacles, disco…) il est impératif de se rendre dans le complexe en face si on veut que « ça bouge ». Le Al Manara est fait pour ceux qui recherchent le calme, la tranquilité, et l'indépendance, ce qui est mon cas.
Une mention spéciale toutefois pour le « grand show » de la semaine : Star Comedia ; une compilation des comédies musicales de Starmania, Notre Dame de Paris, les 10 commandements, Roméo et Juliette… Il y avait 40 animateurs ( !) sur scène avec une chorégraphie et des costumes de bonne facture. L'amphithéatre est immense et est situé à l'entrée du complexe ; il y avait bien 2000 personnes qui ont assisté à ce spectacle.
Pour résumer, l'hotel Al Manara pourrait être très agréable, mais il y a un manque criant d'entretien et de maintenance, particulièrement en ce qui concerne la végétation. Il ne mérite pas les 4 étoiles, mais ça ne m'a pas traumatisé.
Les abords de l'hotel sont assez « désertiques » : un ensemble bowling, pizzeria, épicerie se situe à gauche en sortant à environ 200 m. L'épicerie est pratique pour y trouver des boissons bien moins cher qu'à l'hotel et autres articles à prix fixes dont le coût est raisonnable. On peut louer voiture ou scooter dans cet ensemble. On trouve également un ensemble similaire à quelques centaines de mètres à droite.
Aucune difficulté pour les taxis ou calèches : il y en a en permanence à la sortie de l'hotel. Les taxis sont peu chers : compter 3 DT pour aller à Midoun et 6 DT pour aller à la « capitale » Houmet Souk. On peut d'ailleurs utiliser un taxi pour faire le tour de l'ile : les chauffeurs servent volontiers de guides. Cette formule est plus sympathique que de prendre une excursion en car et en troupeau et coûte moins cher. Ce n'est même pas utile de négocier un forfait : en laissant « tourner » le compteur, cela revient presque au même prix.
Quelques « topics » concernant les prix : repas de midi : ne pas hésiter à manger « local », les conditions sanitaires sont très correctes presque partout, même dans les gargotes les plus simples. Privilégier les petits restaurants peu fréquentés par les touristes et ne pas hésiter à demander aux chauffeurs de taxi : ils sont généralement de bon conseil. On déjeune pour un montant variant entre 5 et 10 DT.
Un exemple ? Allez vous promener à Houmet Souk un lundi matin (jour de marché) ; l'ambiance y est très colorée et l'on y rencontre beaucoup de djerbiennes et de djerbiens en costume traditionnel. Le marché aux fruits et légumes est à visiter. Bien sûr il y a également les souks… En fin de matinée, rendez vous à la criée aux poissons pour admirer le spectacle de la vente : les vendeurs sont assis en tailleur sur les étals, une fleur d'hibiscus dans les cheveux et procèdent à la vente aux enchères dégressives des poissons, en arranguant le chaland. Bien sûr, c'est en arabe, mais, comme dans n'importe quel pays le débit de la parole est toujours surprenant. N'importe qui peut s'approcher et demander le prix d'un petit lot de poisson.
Il y a également des étals de poissonniers pratiquant des prix fixes, où l'on peut faire son choix entre loups, gambas, daurades, sardines, rougets… Une fois le choix effectué, il suffit de faire quelques mètres en face pour se retrouver dans un petit restaurant, où l'on vous fait griller vos trophées, suivant vos desideratas. Ainsi pour 3 personnes, notre repas, composé de 3 superbes loups grillés, assiette de crudités commune, bouteille d'eau minérale, nous a coûté au total 11.5 DT (soit 8.6 euros). Pain et sourire compris. Peu ou pas de touristes : les restaurateurs se sentent honorés de votre présence et font tout pour vous satisfaire.
Autres idées de prix -marchandage quasi obligatoire- : ½ heure de chameau, ou de cheval : 8 DT, dégressif en fonction de la durée. Tatouage au henné : 10 DT Paire de sandales cuir : 10 DT Chemisier brodé en lin : 18 DT ensemble saroual et chemisette : 25 DT location de scooter : 40 DT la journée bouteille d'eau minérale : 0.5 DT
Les excursions proposées par Marmara : tour de l'île : 1 journée, avec repas : 45DT Oasis safari : 2 jours en 4x4 ; Gabes, Chott El Jerid, Tozeur, oasis de montagnes, Douz Matmata village troglodyte : 140 DT Pistes berbères en 4x4 : 1 jour, Mednine (gorfas -greniers à blé-) Ksar Ghilaine (oasis au cœur du désert) : 90 DT Tataouine, Chenini : 1 jour, Medinine, Tataouine (visite du marché aux épices) Chenini village semi troglodyte : 45 DT Ksar Ghilaine en 4x4 : 2 jours, Medinine, Tatouine, Chenini, nuit sous tente bedouine près de Ksar Ghilaine, Matmata 130 DT balade en mer : sur un voilier style galion, pêche au filet, île des flamands rose, déjeuner, danses, détente sur l'île : 40 DT
Pour info, inutile de chercher le meilleur endroit pour obtenir le meilleur taux de change, à quelques millimes près les cours sont identiques dans les hotels ou dans les banques : 1 euro est égal à 1.588 DT
Pour résumer : ce séjour à 163 euros TTC était une affaire réellement intéressante à saisir. Un vol « sec » coûtant environ 220 euros…
Connaissant particulièrement bien Djerba, j'ai passé beaucoup de temps à l'extérieur et mon « taux d'occupation » était assez faible, mais je me permets de faire quelques commentaires sur la structure hotelière du complexe Dar Djerba de Marmara, dont le Al Manara fait partie: s'il s'agit d'aller en vacances en payant plein tarif (300/400 euros) ; à titre personnel, je choisirai un autre hotel, quitte à mettre quelques euros de plus.
En conclusion : je suis très satisfait d'avoir profité de cette promotion. Le rapport qualité prix reste imbattable ; je suis partant si Marmara/ Etapes Nouvelles recidivent à ce niveau de prix, et quelle que soit la destination.
Me contacter par mail si vous voulez des photos, ou consultez l'album là:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/chriseip/album?.dir=/6521&.src=ph&.tok=phFEHGDBhwwG0Npk
voici donc mon compte rendu et mes impressions.
A l'arrivée à l'aéroport de Djerba, nous avons été accueillis efficacement par les représentants de Marmara qui nous ont dirigés vers les bus correspondants aux différentes destinations. Après un transfert en car confortable jusqu'à l'hotel, nous arrivons à la réception où les formalités sont aisemment expédiées : une fois la fiche de police remplie, on vous remet une enveloppe qui contient la clé de votre chambre, un bracelet electronique pour le paiement de vos extras (ne pas oublier de demander le ticket correspondant à chaque fois) ainsi qu'une carte (verte) qu'il faudra présenter au diner pour que le serveur puisse cocher les boissons incluses aux repas. En échange, vous remettez votre billet d'avion afin que Marmara s'occupe des formalités de confirmation pour le retour. Le billet vous est remis le matin du départ, une fois réglés vos extras et la clé de votre chambre rendue. Les départs (horaires, noms) sont affichés la veille.
Le bracelet electronique ne fonctionne pas avec les autres restaurants ou hotels du complexe, mais vous pouvez vous en procurer un compatible à la réception de l'hotel, mais attention au crédit non utilisé qui ne sera pas remboursé.
L'hotel Al Manara 4* : c'est le 5ème hotel qui fait partie de l'immense complexe Dar Djerba lui même composé de 4 hotels (Yasmine, Zhara, Narjess, Dalhia) reliés entre eux par un couloir de 950 m de long( !) Cette « usine » peut accueillir 4 000 personnes en pleine saison.
Il est heureusement situé de l'autre coté de la route, et il est beaucoup plus convivial, voire très calme… pour ceux qui aiment. Il est situé à environ 25 mn de l'aéroport et à quelques encablures du phare de Taguermes.
Il est composé de 200 chambres, réparties en rez de chaussée et un étage. Il a été repris en exploitation par Marmara depuis début avril. il devait certainement péricliter avant cette reprise…compte tenu de l'immense concurrence de l'usine d'en face. La plage est accessible en traversant l'ensemble.
On y accède à l'hôtel en passant une superbe porte peinte en bleue donnant sur un patio qui débouche sur le hall de réception. Dans le hall, une maquette assez fidèle donne une idée précise de l'ensemble de l'hotel et permet de se familiariser avec les lieux.
L'ensemble forme un quadrilataire, entrecoupé de petits patios formant des puits de lumière. On pourrait croire qu'il s'agit de « menzels »accolés les uns aux autres.
Au milieu de ce quadrilataire, un patio beaucoup plus grand avec fontaine en cascade, palmiers, arbustes, tables et chaises autour…mais aucun parasol pour se protéger.
Sur 2 demi cotés intérieurs, il y a des arcades : une partie est dépendante du bar, ( le bar est agréable, mais la machine à café était en panne ; cette panne nous a obligé à visiter l'usine d'en face) ; l'autre partie est dépendante du restaurant -ouvert le matin et le soir- pour ceux qui veulent prendre leurs repas à l'air libre.
Un café maure est situé non loin du bar, mais il ne fait pas très couleur locale.
A l'extérieur de ce quadrilataire, il y a la piscine, composée de plusieurs bassins reliés entre eux (il y a même un pont) et une pataugeoire pour les petits. L'eau était très propre et semble être contrôlée tous les jours.
Sur un des cotés de la piscine, il y a un restaurant couvert par des canisses qui sert des plats simples et des boissons : il n'est ouvert que dans la journée. Peu de monde le fréquente. Les plats (crudités variées et spaghettis) varient de 5 à 6 DT, ce qui est assez « cher » compte tenu de la quantité servie, mais il faut avouer que c'est pratique si on souhaite lézarder au bord de la piscine toute la journée. Le poisson grillé du jour est au prix prohibitif de 20 DT…
Autour des bassins, il y a bon nombre de transats, mais peu de parasols. L'affluence y est toutefois limitée : 20 à 30 personnes au maximum aux heures de « pointe » ; l'animation y est discrète et très conviviale, parfaite pour les familles. Un maitre nageur est présent en permanence dans la journée, il s'ennuie ferme et apprécie si on discute avec lui.
L'environnement de la piscine est très esthétique et plaisant ; de loin l'endroit le plus « chouette » de l'hotel.
La chambre : composée d'une entrée avec coin kitchenette (plaque chauffante, hotte, évier, frigo, placards… mais aucun ustensile -qui aurait d'ailleurs l'idée de préparer sa tambouille ?-)
Toilettes séparées, salle de bains suffisamment spacieuse avec baignoire et douchette.
2 lits accolés (formant ensemble « kingsize »), literie très correcte, chevets et téléphone. En face une coiffeuse avec poste de télévision.
Un ensemble vitré (avec double rideaux opacitants) sur tout un coté de la chambre donne sur une terrasse privative assez spacieuse meublée d'une table basse et 3 fauteuils. La vue est plus ou moins agréable en fonction de la localisation de la chambre.
L'ensemble est relativement propre, mais tristounet, car il n'y a manifestement aucun effort de décoration.
Pour ceux qui voudraient éviter les éventuels moustiques, une prise avec recharge pour la nuit est suggérée, mais elle n'est pas indispensable : nous avons eu peu ou pas de moustiques ; mais j'ai ce type de produit en permanence dans ma valise...
Le restaurant : il est spacieux, mais les tables trop alignées lui donnent un aspect assez quelconque. La décoration est également tristounette et manque de fraicheur, comme le mobilier.
L'ensemble buffet est dans un renfoncement assez « étriqué » et pourrait donner du souci pour se servir en cas de forte affluence, mais la plage des repas est suffisamment étendue.
Les repas sont toujours servis sous forme de buffet.
Petit déjeuner (6h30- 10h) : il y a diversité et chacun peut composer le petit déjeuner de son choix : on y trouve presque tout ce qui peut composer un petit déjeuner copieux (thé, café, lait, chocolat, viennoiseries, œufs coques, brouillés, pains divers, crudités, beurre, confitures, fruits etc…).
Diner (19h30-21h30) : les différents plats ne relèvent pas de la haute gastronomie, et sauf les hors d'œuvres répétitifs, les plats chauds sont régulièrement différents. L'ensemble permet de se sustenter… Des grillades (viandes et poissons) ont lieu également à l'extérieur, sur barbecues
Les desserts sont assez variés et relativement bons (différents gateaux, fruits : oranges, dattes, fraises, abricots) Les amateurs de fromages pourront également se satisfaire avec des fromages produits localement (fondus ou frais) Boisson au choix : un grand verre de vin ou une demie bouteille d'eau minérale.
Pour les fanatiques de la plage et de l'animation (activités, spectacles, disco…) il est impératif de se rendre dans le complexe en face si on veut que « ça bouge ». Le Al Manara est fait pour ceux qui recherchent le calme, la tranquilité, et l'indépendance, ce qui est mon cas.
Une mention spéciale toutefois pour le « grand show » de la semaine : Star Comedia ; une compilation des comédies musicales de Starmania, Notre Dame de Paris, les 10 commandements, Roméo et Juliette… Il y avait 40 animateurs ( !) sur scène avec une chorégraphie et des costumes de bonne facture. L'amphithéatre est immense et est situé à l'entrée du complexe ; il y avait bien 2000 personnes qui ont assisté à ce spectacle.
Pour résumer, l'hotel Al Manara pourrait être très agréable, mais il y a un manque criant d'entretien et de maintenance, particulièrement en ce qui concerne la végétation. Il ne mérite pas les 4 étoiles, mais ça ne m'a pas traumatisé.
Les abords de l'hotel sont assez « désertiques » : un ensemble bowling, pizzeria, épicerie se situe à gauche en sortant à environ 200 m. L'épicerie est pratique pour y trouver des boissons bien moins cher qu'à l'hotel et autres articles à prix fixes dont le coût est raisonnable. On peut louer voiture ou scooter dans cet ensemble. On trouve également un ensemble similaire à quelques centaines de mètres à droite.
Aucune difficulté pour les taxis ou calèches : il y en a en permanence à la sortie de l'hotel. Les taxis sont peu chers : compter 3 DT pour aller à Midoun et 6 DT pour aller à la « capitale » Houmet Souk. On peut d'ailleurs utiliser un taxi pour faire le tour de l'ile : les chauffeurs servent volontiers de guides. Cette formule est plus sympathique que de prendre une excursion en car et en troupeau et coûte moins cher. Ce n'est même pas utile de négocier un forfait : en laissant « tourner » le compteur, cela revient presque au même prix.
Quelques « topics » concernant les prix : repas de midi : ne pas hésiter à manger « local », les conditions sanitaires sont très correctes presque partout, même dans les gargotes les plus simples. Privilégier les petits restaurants peu fréquentés par les touristes et ne pas hésiter à demander aux chauffeurs de taxi : ils sont généralement de bon conseil. On déjeune pour un montant variant entre 5 et 10 DT.
Un exemple ? Allez vous promener à Houmet Souk un lundi matin (jour de marché) ; l'ambiance y est très colorée et l'on y rencontre beaucoup de djerbiennes et de djerbiens en costume traditionnel. Le marché aux fruits et légumes est à visiter. Bien sûr il y a également les souks… En fin de matinée, rendez vous à la criée aux poissons pour admirer le spectacle de la vente : les vendeurs sont assis en tailleur sur les étals, une fleur d'hibiscus dans les cheveux et procèdent à la vente aux enchères dégressives des poissons, en arranguant le chaland. Bien sûr, c'est en arabe, mais, comme dans n'importe quel pays le débit de la parole est toujours surprenant. N'importe qui peut s'approcher et demander le prix d'un petit lot de poisson.
Il y a également des étals de poissonniers pratiquant des prix fixes, où l'on peut faire son choix entre loups, gambas, daurades, sardines, rougets… Une fois le choix effectué, il suffit de faire quelques mètres en face pour se retrouver dans un petit restaurant, où l'on vous fait griller vos trophées, suivant vos desideratas. Ainsi pour 3 personnes, notre repas, composé de 3 superbes loups grillés, assiette de crudités commune, bouteille d'eau minérale, nous a coûté au total 11.5 DT (soit 8.6 euros). Pain et sourire compris. Peu ou pas de touristes : les restaurateurs se sentent honorés de votre présence et font tout pour vous satisfaire.
Autres idées de prix -marchandage quasi obligatoire- : ½ heure de chameau, ou de cheval : 8 DT, dégressif en fonction de la durée. Tatouage au henné : 10 DT Paire de sandales cuir : 10 DT Chemisier brodé en lin : 18 DT ensemble saroual et chemisette : 25 DT location de scooter : 40 DT la journée bouteille d'eau minérale : 0.5 DT
Les excursions proposées par Marmara : tour de l'île : 1 journée, avec repas : 45DT Oasis safari : 2 jours en 4x4 ; Gabes, Chott El Jerid, Tozeur, oasis de montagnes, Douz Matmata village troglodyte : 140 DT Pistes berbères en 4x4 : 1 jour, Mednine (gorfas -greniers à blé-) Ksar Ghilaine (oasis au cœur du désert) : 90 DT Tataouine, Chenini : 1 jour, Medinine, Tataouine (visite du marché aux épices) Chenini village semi troglodyte : 45 DT Ksar Ghilaine en 4x4 : 2 jours, Medinine, Tatouine, Chenini, nuit sous tente bedouine près de Ksar Ghilaine, Matmata 130 DT balade en mer : sur un voilier style galion, pêche au filet, île des flamands rose, déjeuner, danses, détente sur l'île : 40 DT
Pour info, inutile de chercher le meilleur endroit pour obtenir le meilleur taux de change, à quelques millimes près les cours sont identiques dans les hotels ou dans les banques : 1 euro est égal à 1.588 DT
Pour résumer : ce séjour à 163 euros TTC était une affaire réellement intéressante à saisir. Un vol « sec » coûtant environ 220 euros…
Connaissant particulièrement bien Djerba, j'ai passé beaucoup de temps à l'extérieur et mon « taux d'occupation » était assez faible, mais je me permets de faire quelques commentaires sur la structure hotelière du complexe Dar Djerba de Marmara, dont le Al Manara fait partie: s'il s'agit d'aller en vacances en payant plein tarif (300/400 euros) ; à titre personnel, je choisirai un autre hotel, quitte à mettre quelques euros de plus.
En conclusion : je suis très satisfait d'avoir profité de cette promotion. Le rapport qualité prix reste imbattable ; je suis partant si Marmara/ Etapes Nouvelles recidivent à ce niveau de prix, et quelle que soit la destination.
Me contacter par mail si vous voulez des photos, ou consultez l'album là:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/chriseip/album?.dir=/6521&.src=ph&.tok=phFEHGDBhwwG0Npk
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS
je suis rentré hier apres midi de cet hotel et je suis revenu totalement deçu par rapport a tout ce qui est au niveau de l'hotel (accueil, services, propreté, nourriture et animation).
Pour la piscine vous avez toutes les personnes exterieures a lhotel qui vient s'y baigner donc la piscine municipale de cher moi est encore mieux.
Les enfants ne peuvent pas s'amuser, le mini club est vraiment leger en animation (coloriage), les fourmis et cafards dans les chambres vous montrent l'hygiene de l'hotel.
la nourriture :salade de tomate matin midi et soir aucune specialites,
pate et pommes de terres pas cuites, mouches sur les aliments, il fallait bien manger au petit dejeuner sans parler des nappes du petit dej toutes sales avec le café ou le thé de la personne qui est passer avant vous .
AUCUNE HYGIENE AUCUN SOURIRE AUCUNE ENVIE DY RETOURNER POUR 1650 EUROS A 2 VAUT MIEUX RESTER CHER SOI
Les menzels, les sorties que nous avons faits dans le desert, les souks, le djerba explore et les balades en dromadaires sont les rares points positifs.
Si vous souhaitez reserver dans cet hotel je vous le deconseil car vous en reviendrez deçu comme nous et beaucoup d'autres personnes donc c'est pour cela que je reste a votre disposition pour toutes autres questions ou photos et pour plus que les personnes soyent dessus comme nous
Merci a vous tous et a vous toutes et a bientot
Pour la piscine vous avez toutes les personnes exterieures a lhotel qui vient s'y baigner donc la piscine municipale de cher moi est encore mieux.
Les enfants ne peuvent pas s'amuser, le mini club est vraiment leger en animation (coloriage), les fourmis et cafards dans les chambres vous montrent l'hygiene de l'hotel.
la nourriture :salade de tomate matin midi et soir aucune specialites,
AUCUNE HYGIENE AUCUN SOURIRE AUCUNE ENVIE DY RETOURNER POUR 1650 EUROS A 2 VAUT MIEUX RESTER CHER SOI
Les menzels, les sorties que nous avons faits dans le desert, les souks, le djerba explore et les balades en dromadaires sont les rares points positifs.
Si vous souhaitez reserver dans cet hotel je vous le deconseil car vous en reviendrez deçu comme nous et beaucoup d'autres personnes donc c'est pour cela que je reste a votre disposition pour toutes autres questions ou photos et pour plus que les personnes soyent dessus comme nous
Merci a vous tous et a vous toutes et a bientot
Bonjour je decolle pour la tunisie vendredi 7 mars ! pouvez vous me dire si possibilité de faire hammam au club marmara Dar Jerba - le coût ? votre avis?Je ne connais que les hammam marocains. Merci 😇
Bonjour à tous !
Nous comptons nous rendre au club narjess à Djerba avec Maramara du 15 au 22 septembre 2010 et aimerions avoir vos avis sur cet hôtel sur : - la proprete - l'accueil - la nourriture - les chambres - les plages
et les differentes excursions éventuelles et toutes autres infos seront les bienvenues ...
merci pour vos réponses
vincent et mathieu 😉
Nous comptons nous rendre au club narjess à Djerba avec Maramara du 15 au 22 septembre 2010 et aimerions avoir vos avis sur cet hôtel sur : - la proprete - l'accueil - la nourriture - les chambres - les plages
et les differentes excursions éventuelles et toutes autres infos seront les bienvenues ...
merci pour vos réponses
vincent et mathieu 😉
merci de me dire si l'hotel "zarha djerba" par marmara est correct sur les prestations hebergement et buffet en formule "all inclusive" 1 semaine pour des seniors de 60 ans que nous sommes depart debut septembre
on hesite avec "fram golf beach" pour memes prestations meme dates
si quelqu'un connait ces hotels merci de m'orienter pour ne pas etre deçu
michel
bonjour , j'aimerais savoir ou m'adresser pour trouver un hotel a djerba qui fait les saisons hiver pour seniors , j'ai envie d'essayer cette formule , merci a ceux qui a connu , ou qui pratique ce genre de sejours.
je cherche des commentaires d internautes ayant reserves en 1ere minute chez marmara pour djerba, quel hotel est à privilégier j attends vos conseils a propos de l hotel, du tout inclus l'est il vraiment: boisson comprise? et les excursions?
merci
bonjour à tous voila je vais partir pour mon premier voyage par last minute en all incluse le 23 mai à l hotel zahra de djerba complexe marmara
j ai lu vraiement des avis trés divergeants sur d autres forum, que pouvez vous m en dire pour ceux qui en reviennent ?
merci à tous
😉
j ai lu vraiement des avis trés divergeants sur d autres forum, que pouvez vous m en dire pour ceux qui en reviennent ?
merci à tous
😉
Hello,
Je part en all exclusive a l'hotel Garden park de Djerba mais impossible de trouver des avis ressent sur l'hotel. J'ai trouvé des photos mais pas beaucoup voir pas d'avis... En avez vous?
Je part en all exclusive a l'hotel Garden park de Djerba mais impossible de trouver des avis ressent sur l'hotel. J'ai trouvé des photos mais pas beaucoup voir pas d'avis... En avez vous?
Bonjour a tous
VOILA J AI RESERVER SUR VENTE PRIVEE . COM un voyage pour djerba en tunisie mais voila quand je cherche des infos sur google ou sur les sites de voyages je ne trouve rien...
alors si quelqu un d entre vous est deja aller ou connait de part quelqu un..
Hotel ampli club resort djerba
Je voudrais en savoir plus
Bonjour à toutes et à tous,
Auriez vous de bons plans (voyages secs + réservation sur place hôtel) ou (hôtel club all inclusive) pour passer un séjour d'au moins un mois à Djerba (pas à Zarsis svp) pour 2 personnes en partance de Marseille.
Merci d'avance,
Annie
Auriez vous de bons plans (voyages secs + réservation sur place hôtel) ou (hôtel club all inclusive) pour passer un séjour d'au moins un mois à Djerba (pas à Zarsis svp) pour 2 personnes en partance de Marseille.
Merci d'avance,
Annie
Bjr,
Je viens de réserver en dernière minute un séjour complexe dar djerba sans précision sur l'hotel parmi les 4, pourriez-vous me donner vos différents avis sur ce complexe, car d'après les commentaires, ce n'est vraiment pas terrible et j'angoisse un peu (dommage pour des vacances que l'on attend toute l'année). Merci
Bonjour à tous,
Je me rends au complexe Dar Djerba et plus particulièrement à l'hôtel Zahra fin juin. Je dois avouer que c'est mon premier "grand" voyage et que les prix que nous avons trouvés étaient plus qu'attrayant.
Je suis assez agacée par tous les commentaires que je lis, tantôt bons, tantôt mauvais... J'aimerais avoir un avis objectif pour quelqu'un dans ma situation. J'ai 20 ans et je part avec mon homme et qqes amis. On y va pour s'amuser, se baigner, faire la fête et se dépayser. On se moque du confort tant que l'on ne dort pas avec des cafards...
Est-ce que l'on m'a bien renseigné? Ce complexe rentre t il dans ces critères?
De plus, certaines comm disent que le all inclusive ne prend pas tout en compte, qu'est-ce que cela veut dire?
Au niveau de l'alcoll à quoi avons nous le droit???
J'aimerais beaucoup avoir des réponses objectives à mes questions.
Je vous en remercie par avance.
Je me rends au complexe Dar Djerba et plus particulièrement à l'hôtel Zahra fin juin. Je dois avouer que c'est mon premier "grand" voyage et que les prix que nous avons trouvés étaient plus qu'attrayant.
Je suis assez agacée par tous les commentaires que je lis, tantôt bons, tantôt mauvais... J'aimerais avoir un avis objectif pour quelqu'un dans ma situation. J'ai 20 ans et je part avec mon homme et qqes amis. On y va pour s'amuser, se baigner, faire la fête et se dépayser. On se moque du confort tant que l'on ne dort pas avec des cafards...
Est-ce que l'on m'a bien renseigné? Ce complexe rentre t il dans ces critères?
De plus, certaines comm disent que le all inclusive ne prend pas tout en compte, qu'est-ce que cela veut dire?
Au niveau de l'alcoll à quoi avons nous le droit???
J'aimerais beaucoup avoir des réponses objectives à mes questions.
Je vous en remercie par avance.
bonjour à toutes et à tous,
je voudrais partir au mois de juin en tunisie et je cherche un bon club marmara. J'hésite entre le complexe Dar Jerba (Dhalia...), le Tropicana, ou le Village
Merci d'avance,
je voudrais partir au mois de juin en tunisie et je cherche un bon club marmara. J'hésite entre le complexe Dar Jerba (Dhalia...), le Tropicana, ou le Village
Merci d'avance,
bonjour a ts
dites moi tt ..
on m'a dit que le complexe etait sympa ..
bon rapport qualite prix !
qu'en pensez vous ?!
y'a t'il de grosse difference entre les 5 hotels ( jasmine, dalhia .. ) ?!
merci !! 😉
dites moi tt ..
on m'a dit que le complexe etait sympa ..
bon rapport qualite prix !
qu'en pensez vous ?!
y'a t'il de grosse difference entre les 5 hotels ( jasmine, dalhia .. ) ?!
merci !! 😉
Bonjour à tous,
j'hésite encore pour un voyage mi octobre mais le complexe dar djerba me tente bien vu les prix attractifs que marmara propose. Si quelqu'un à des infos récentes sur ce complexe, merci de me contacter. Merci à vous
j'hésite encore pour un voyage mi octobre mais le complexe dar djerba me tente bien vu les prix attractifs que marmara propose. Si quelqu'un à des infos récentes sur ce complexe, merci de me contacter. Merci à vous
bonsoir
j'aimerais connaitre l'agence de voyage la moins cher pour se rendre au dar djerba
pour l'instant je suis a 630 euro en 1/2p c'est bien mais si quelqu'un a mieux
merci beaucoup pour vos tuyau j'en ai besoin
espere ne pas etre decu mais dans l'ensemble les commentaires sont bons
christelle😉
j'aimerais connaitre l'agence de voyage la moins cher pour se rendre au dar djerba
pour l'instant je suis a 630 euro en 1/2p c'est bien mais si quelqu'un a mieux
merci beaucoup pour vos tuyau j'en ai besoin
espere ne pas etre decu mais dans l'ensemble les commentaires sont bons
christelle😉
Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire si la terrasse du restaurant du YASMINE complexe DAR DJERBA MARMARA est de nouveau accessible et que l'on peut manger en bord de plage ? (suite à tempête de septembre 2009)
Je suis allez plusieur fois dans cet hôtel que j'apprécie beaucoup mais la terrasse est un atout indispensable !
Dans l'attente merci
Partant bientôt à Djerba dans le complexe Dar Djerba et plus précisément au Dahlia, je souhaiterais savoir si l'hôtel met à la disposition de ses clients des draps de bain ou contre une caution éventuellement.Ayant déjà séjourné dans l'Hôtel Marmara à Hurghada cela se pratiquait. Merci d'avance pour votre réponse.
Sylvette de Strasbourg
🙂 suis allée passer une semaine à l'hotel EL MARMARA (complexe Dar Djerba)
très enchantée de ce séjour (animation, restaurant, confort chambre...) aucun souci -seul souci : le sol de la chambre non nettoyé tant à l'arrivée qu'au départ- mais pour un prix de 163 euros TTC cela peut passer
à cet hotel, animation SUPER, restaurant TRES CORRECT, chambre CONFORTABLE, meme s'il manque un peu d'originalité dans la déco)
puis circuit enchanteresque de 2 jours dans désert (balade en dromadaire jusqu'au coucher du soleil dans les dunes, nuit au campement Le Paradis, baignade dans source chaude 35° à Ksar Ghilaine, nuit étoilée -même vu des étoiles filantes- allongée dans le désert...tout ceci restera un souvenir fantastique, magique, féérique
j'attends avec impatience les prochaines promotions pour repartir en séjour et aussi en circuits
par contre, les 4 autres hotels du complexe (en particulier Yasmine) n'a pas eu bonne réputation
à en lire certains témoignages ici et avoir écouté celui d'un couple rencontré lors de mon séjour, cet hotel est à décommander (je ne veux pas faire de mauvaise publicité mais autant le dire quand cela ne va pas !)
au plaisir 😎
Bonjour,
Nous partons en famille à Djerba la dernière semaine d'octobre, nous allons résider dans le complexe Dar Djerba à l'hotel Zahra, nous envisageons la sortie de deux jours dans le désert ainsi que la visite de la ferme des crocodiles. Si vous avez des conseils pour ces visites, (ou de nouvelles visites). Des renseignements sur l'hotel ou nous allons loger, un conseil sur les vêtements à faire suivre par rapport au temps possible, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
bonjour
nous désirons partir en novembre ou décembre à djerba. comme c'est la première fois, 3 semaines nous semblent raisonnables nous hésitons entre plusieurs hôtels le dar djerba el mouradi djerba menzel le djerba sun club le welcome djerba sentigo djerba beach merçi de nous aider si vous connaissez ces hôtels tous les conseils seront les bienvenus cordialement
nous désirons partir en novembre ou décembre à djerba. comme c'est la première fois, 3 semaines nous semblent raisonnables nous hésitons entre plusieurs hôtels le dar djerba el mouradi djerba menzel le djerba sun club le welcome djerba sentigo djerba beach merçi de nous aider si vous connaissez ces hôtels tous les conseils seront les bienvenus cordialement
bonjour,
je pars le 26 novembre a djerba, au marmara dahlia. Avez vous des infos sur l'hotel, les excursions a faire ???
merci d'avance
pascale
Bonjour,
j'aimerai aller en Tunisie vers djerba au mois de mai.
J'aimerai avoir vos impressions sur l'hôtel MArmara El manara à Djerba.
J'ai 2 enfants de 2 et 4 ans.
Ou pouvez vous me conseiller un autre hôtel.
Merci
Bonjour,
Je compte partir début février au club zahra à djerba avec ma conjointe.
Je souhaiterais avoir un avis objectif sur le club zahra, ainsi que quelques avis sur le complexe compte tenu que nous souhaitons faire une cure de 3 jours tel que le propose MARMARA.
Merci de me faire connaitre également la météo sur cette période, je ne connais que le sud tunisien et en plein mois de JUILLET.
merci pour vos posts.
Cordialement,
zoeuf54
merci pour vos posts.
Cordialement,
zoeuf54
Qui connait cet hotel, nous comptons nous y rendre du 06/09/08 au 12/09/08 (départ de LILLE) quel acceuil, quel climat, quelles visites faire
Merci de vos réponses








