Discussions similar to: Visa américain
FR
Visa américain
Salut a tous , je suis allé l'année dernière au USA avec le visa Wayer ( exemption de visa ) valable pour trois mois , je suis rester 8 mois , je n ai commit sur place aucunes infractions (routière ou autre) je suis rester simplement dans ma famille a New York , ensuite je suis partis pour le Brésil. Aujourd'hui je souhaite repartir au Usa , j ai prit les billets aller et retours (retour a moins de trois bien sur) un avocat canadien spécialiste de l 'immigration (un amis que je connait bien ) me dit que les USA contrôle la date d 'entrée mais non celle de sortie , donc du fait d 'être passé inaperçu lors de mon dernier séjour (même si je suis rester plus longtemps que prévu) sa ne poserai aucun problèmes a mon deuxième séjours qu en pensez vous ? je précise que lors de mon 1er sejour j avais prit un billet allez retour au départ de France mon 2eme séjours est au départ du brésil avec un retour au brésil

Merci de vos réponse
Open
Visa américain
Hello à tous,

Je suis allée en vacances fin juillet-début août aux USA et j'ai un joli tampon dans mon passeport qui est valable jusqu'au 25 octobre. Ma question est la suivante:

Je retourne aux USA du 10 au 17 octobre, qu'est-ce que ce tampon change (s'il change quelque chose) ? Dois-je toujours remplir le formulaire vert (pour les participants du Visa Waiver Program) dans l'avion?

Si quelqu'un sait me répondre, qu'il/elle n'hésite pas, merci d'avance 🙂

Nathalie
Open
Visa américain
Bonjour a tous,

Acturellement en Australie (et etant deja passe par los angeles en transit) on programme de sr'arreter sur le retour a L.A pour se rendre au mexique, puis retour aux etats unis pour le vol L.A londres. Nous avons un passeport a lecture optique dtant d'avant le 26 octobre 2005, donc on n'a pas eu de problemes pour le transit (ou ils verifient scrupuleusement les passeports) mais pour le retour on compte traverser par 2 fois le continent (- de 90 jours). Quelqu'un sait-il si dans ce cas on a besoin d'un visa ou est-ce que ca se passe comme pour l'aller? Merci pour vos reponses

delphine et pierre
Open
Visa américain
Bonjour,

En partance pour 15 mois, je serai de passage aux Etats-Unis en Août prochain. La question reste de savoir si un visa est nécessaire. La France fait partie d’un programme d’exemption pour des séjours < 90 jours.

Nous arrivons de nouvelle Zélande, puis repartons vers le Mexique. Du Mexique nous faisons escale à Miami pour rejoindre l’Equateur.

D’où la question :

D’une part, quitter les USA vers le Mexique rompt-il ce programme d’exemption (en effet aller au Mexique en destination finale semble obliger d’avoir un visa, mais est-ce que dans le cadre d’un tour du monde on peut considérer ça comme un tour du monde ?)

D’autre part le simple fait de transiter à Miami entre Mexico et Quito obligera-t-il ce visa ?

Merci de vos expériences.
Open
US visa for a work assignment as a foreign employee
Hi everyone,

I hope you're all doing well! I really need your help.

As part of my job here in France (I'm a foreign employee), I have to go to the US in about a month for a one-week assignment. I’ll need a visa, but I don’t know if there’s an express visa option for this? It’s stressing me out, and I don’t know where to start looking for info.

Thanks in advance for your replies.
Open
Visa américain après avoir été en Iran
Bonjour, j'ai été en Iran en octobre dernier et je sais que je ne peux plus utiliser mon ESTA valable jusqu'en février 2020 je vais devoir demander un visa . Est-ce que je peux le visa est valable pour 10 ans ou à durée limitée ? car je voudrais l'obtenir avant d'avoir l'envie de retourner à NYC.. merci pour vos informations
Open
Visa américain pour un Burkinabé
Bonjour! burkinabe vivant au burkina faso; j'ai pris le visa americain en 2017 ( visa pour 5 ans) pour visiter des amis mais j'ai pas pu voyager parce que j'ai eu un empêchement; ma question, est ce que je peux toujours voyager en 2019 avec le même visa ou bien je dois faire une autre demande de visa? cordialement
Open
Visa américain F1 étant au chômage
Bonjour,

Etant au chômage depuis presque 3 mois, je m'apprête à partir aux USA pour une durée de 3 mois sous un visa F1. Je vais bientôt faire ma demande à l'ambassade (étant en attente de mon I-20 pour le moment). Je voulais savoir quelles sont les documents à fournir lors de l'entretien avec l'officier notamment les documents notifiant ma situation actuelle (au chômage) et les elements importants à apporter pour prouver mon attache en France ? Et aussi je ne sais pas si être au chômage peut constituer un refus de visa.

Merci pour vos réponses :)
Open
Visa américain touristique refusé
Bonjour, je suis nouveau membre ici et voudrais avoir des informations svp. Je viens d'avoir un troisième refus de visa touristique pour les usa avec cette fois mon passeport français car les 2 premières fois c'était avec le passeport de mon pays d'origine (Afrique) et c'était en 2008 et 2009 donc longtemps déjà. Pensant qu'avec le passeport français j'aurais juste besoin de ESTA pour voyager alors j'ai pris mon billet à l'avance et a attendu un mois de mon voyage pour remplir le ESTA. Vu que j'avais été refusé de visa auparavant alors le ESTA m'a été naturellement refusé, me disant d'aller à l'ambassade. J'ai pris un rdv et j'ai été reçu par l'officier à qui j'ai expliqué que je pensais que j'avais besoin juste de ESTA pour voyager. Il m'a demandé si je travaillais et si oui mes bulletins de salaire; heureusement je les avais. Après quelques frappes sur son clavier, il m'a remis un papier me disant que je suis en procédure administrative. Je lui ai expliqué que je partais pour 3 semaines et que la date était proche. Il m'a dit que le visa ne m'est pas refusé et donc de laisser mon passeport si je veux; que j'étais juste en procédure administrative et malheureusement après 2 mois d'attente (au delà donc de ma période de séjour prevue aux usa), j'ai eu un refus pour la première fois donc avec monpasseport français aussi. Une exprience similaire? un conseil? je ne compte pas faire une autre demande avant au moins 1 an encore.
Open
Visa américain F1: refus
Bonjour, Je suis congolaise et je viens de joindre voyageforum. J'ai passé un interview à l'ambassade des États-Unis et on m'a refusé le visa non immigrant et on m'a dit de demander pour un autre jour de rendez-vous et qu'aujourd'hui il ne pouvait pas me donner le visa parce que je n'ai pas présenté assez de document prouvant que j'allais revenir dans mon pays. J'aimerai savoir quel genre de document amené qui pourrait attester que j'ai l'intention de revenir dans mon pays et si je présente ce document est ce une assurance d'obtenir mon visa? Merci
Open
Visa américain refusé
Bonjour j ai fait une demande de visa touriste qui a été refusé pourtant j ai une carte de dix ans de résident française je suis etudiant j ai ma mère mes petits frères en france et je dois juste aller pour une semaine de ce fait j'ai refait une autre demande en rapportant plus de papiers qui montreraient mes attaches en france mon contrat de bail mes relevés bancaires svp pouvez vous m éclairer
Open
Visa américain refusé
Bonjour a tous En février j'avais fais une demande de visa américain sur mon passeport haitien parce que en février jetais toujours haïtiennes mais entré temps j'avais déposé une demande de naturalisations qui m'a été accordé en mois de mars je voulais juste s avoir en tant que française normalement j'ais plus besion de visa pour aller au États-Unis donc je souhaite faire une demande d esta mais est ce qu'il me sera accordé Ou refusé v? Parce que dans le formulaire ont nous demande si ont a déjà eu un refus de visa si c'est le cas ben l esta est systématiquement refusé je précise bien un visa ma été refusé entant que haïtienne maintenant je suis française .
Open
Visa américain refusé
Bonjour Je suis étudiante étrangère résidante en France.on m'as refusé le visa américain 3 fois de suite et pour raison pas assez d'attache avec la France Je suis en fin de formation Je travail en France et gagne plus que le smig Mon fiancé est en France Je ne sais vraiment pas pourquoi on me refuse le visa Svp plaît éclairer moi Merci
Open
Visa américain en instance
Bonjour à tous, je vous explique mon cas : ça fait prés de 2 mois que j'ai fait ma demande de visa pour les Etats-unis (Visa B1/B1 tourisme) et toujours pas de nouvelle car mon dossier est mis en instance. J'avais commencé mes démarches en fin Mai une fois les frais de visa payé, j'ai obtenu un rendez vous le 25 juin à 8h. Le jour J je me suis présenté à l'ambassade pour l'entretien, après avoir passé la sécurité comme à l’aéroport avec des porte blindé d'une épaisseur de 30 cm ( à l’américaine quoi !! 😄). Après avoir pris un numéro, j'ai été convoqué dans un premier guichet, la femme à pris mon passeport et le doc de confirmation ensuite mes empreintes , puis elle me remet les documents et me demande d'aller m’assoir et d'attendre que l'agent consulaire m’appelle. Quelque minute plus tard je suis appelé par mon numéro, je me présente au guichet 11. Elle me pose quelques questions, genre ce que je fais dans la vie, qu'elle est le but de mon voyage et qui finance mon voyage etc ... elle me demande certains documents notamment mon certificat d’inscription (car je suis étudiant en informatique et j'ai un contrat à temps partiel depuis 3ans), attestation de bourse, contrat de travaille, fiches de paies, puis les ressources. en ce qui concerne ces derniers, j'avais demandé à mon conseiller de ma banque a la de me faire une synthèse de mes comptes sur la quelle était mentionné le montant présent sur mon compte. Chose que j'ai bien sure fourni à l'agent consulaire puis elle m'a demandé mes relevés de compte, que je n'avais pas pensé à emmener avec moi car ayant la synthèse de mes comptes j'en voyais pas l'utilité. A la fin de l'entrevu, elle me remet un document en me disant d'envoyer au plus vite que possible par e-mail mes 3 derniers relevés de compte et me donne un numéro en me disant de consulter la page des visas en instance sur le site de l'ambassade pour voir l'avancement de mon dossier. Je suis sorti de l'ambassade un peu dégouté 😠 et ne comprenant pas pour quoi elle me demande mes relevés de compte alors que je lui avais fournis mes synthèses de compte signé par la banque et expliquer clairement le motif de mon voyage. Quelque jours après l'arrivé de chez moi, j'ai envoyé mes 3 derniers relevés de compte 5 jours plus tard je vois mon numéro apparaitre sur la liste des visa en instance et status "Administrative Processing/Démarches Administratives" .

Depuis mon statut est toujours en "Administrative Processing/Démarches Administratives" ça fait là presque 2 mois , j'avais écris un mail pour demander la raison car je comprenais pas, vu que je ne suis pas quelqu'un de fichier ou dangereux et voilà leur réponse : "Monsieur, A ce jour votre dossier est toujours en cours de traitement pour des formalités administratives complémentaires, conformément à la réglementation américaine en matière de visa. Les délais de traitement s'avèrent très variables, et l'Ambassade ne sera en mesure de se prononcer que lorsque toutes les formalités auront pris fin au sein du Département d’État. Cordialement, public Inquiries"

Je ne comprends pas pour quoi ça dure autant, certain on reçu une réponse le jour même dont un ami.

Voilà où j'en suis. Si vous avez des infos pour m'aider, n'hésitez pas.

Merci d'avance.
Open
Visa américain F-1 refusé 2 fois
Bonjour,

Plusieurs sujet trouvés mais aucune réponse concernant ma situation actuelle.

J'ai 23 ans, je suis partie en mai 2012 en tant que fille au pair au Etats-unis après une année je suis rentrée en France. Ayant toujours était intéressée pour continuer mes études j'ai fait une demande de visa F-1 après avoir trouvé une école, un logement, un sponsor.... Demande refusé deux fois avec le code 214(b) J'ai donc abandonné mon rêve mais j'ai ce besoin d'y retourner, mon année au pair était parfaite je souhaite pourquoi pas retenter l'aventure. Ma question est pensez vous que j'ai une chance d'obtenir un nouveau J-1 après mes 2 refus ? un 3ème refus sera très dur pour moi.

J'espère qu'une personne pourra m'éclairer, je trouve aucune réponses à mes questions.

PS : Mon ESTA n'étant plus possible, savez-vous si c'est à vie ? ou pour un certain temps ?

Merci à vous, Bonne journée.
Open
Visa américain pour Congolaise avec titre de séjour
bonjour a tous, voila le problème qui se pose à moi. je suis congolaise et en france depuis 17 ans maintenant je n'ai pas encore la nationalité française et suis en licence. Je souhaite me rendre aux états unis une semaine pour le mariage de mon cousin et sa copine avec qui je partirais de france. Je n'ai jamais demander ce visa mais j'ai un probleme mon titre de sejour se renouvelle en janvier donc je le recois vers mars et je souhaite partir fin avril. J'ai vu qu'il fallait le demander deux mois à l'avance. donc j'aimerais savoir : quelles sont mes chances de l'obtenir ? est-ce que j peux demander le visa avec le récipissé et l'ancienne carte ? merci de vos réponses
Open
Visa américain / DS160 - faute d’orthographe (urgent)
Bonjour

Je pars début septembre pour une année d’étude aux Etats-Unis, je viens de recevoir mon visa et j’ai constaté une faute d’orthographe sur mon nom … .

Après vérification, aussi invraisemblable que ça puisse paraitre, il manque effectivement une lettre sur mon nom sur mon formulaire DS160 (…) ça ne m’a pas choqué plus tôt ni d’ailleurs tous les employés de l’ambassade lorsque j’ai donné mon passeport… . Tous les autres documents (I20, SEVI, billet d’avion, …) sont corrects.

Bref, panique total, il reste 10 jours avant le départ, j’ai envoyé un email à l’ambassade qui ne répond pas et j’habite à 900km de Paris (…) est-ce que je peux me (/ vais) faire refouler à la douane pour une lettre manquante sur le visa ? Je dois obligatoirement refaire toute la procédure ?

J’ai lu sur ce forum et d’autre des histoires similaires notamment des dates de naissances erronés mais à chaque fois le dénouement de l’histoire n’est pas précisé…

Merci d’avance.
Open
Visa américain: mandat-compte
Bonsoir,

J'ai une question concernant le mandat-compte à payer pour régler les frais de visa... J'ai lu à plusieurs endroits que le montant était de 160 dollars à convertir en euros, mais qu'il fallait faire attention car le taux de change était différent que celui du marché... puis sur le site officiel de l'ambassade que le prix était fixe: 120 euros... Quelqu'un en saurait plus? Merci!

http://french.france.usembassy.gov/niv/tarifs/grille.html

(VISA TYPE B2)
Open
Visa américain B1/B2 de trois ans: rester un mois pour une conference de six jours?
Bonjour cher tous! j'espere que cv chez vous!

J'ai eu un visa b1/b2 d'une durée de trois ans pour les etats unis. je vais enfait a une conference à pittsburgh pour 6 jours. Donc pour la demande de visa, en remplissant le formulaire DS160, j'ai bien mis 6 jours comme durée du sejour. Voila que j'ai eu un visa de 3ans avec entre multiple, du coup je veux rester 1 mois (1 semaine pour la conference, et 3 semaines pour du tourisme);

donc ma préocupation est de savoir si cela ne posais pas un probleme, le fait d'avoir mis 6 jours (quand je remplissais le formulaireDS160); et de vouloir rester un mois!

je vous remercie d'avance
Open
Visa américain obtenu mais ESTA refusé
Bonjour à tous,

J'ai posté il y a un plus d'un an 1/2 mon périple pour obtenir un Visa pour les USA que mon employeur m'avait demandé de faire. Celui ci a été mis en stand-by depuis Juin 2010 (demarche administratives supplémentaires), pis dossier aupres du TSA, obtention d'un Redress Number, Courrier du TSA pour me dire que c'est ok seulement en Oct2011, pis accord de Washington pour delivrance du Visa aujourd'hui meme. Aujourd'hui l'ambassade m'envois donc un email pour que je depose mon passeport et obtienne ce Visa. Pas trop tot! 😉

Le probleme se pose ailleurs maintenant, mon employeur a aussi fait une demande d'Esta pour moi peu apres m'avoir demander de faire le visa en 2010 (car deplacement non professionel parfois pour eux tout de meme), ils m'ont dit que l'autorisation de voyage m'a été refusé. Je me suis dit que c'etait peut etre du au visa en cours de traitement, mais l'ambassade m'a dit qu'il ne s'occupe pas des histoires d'ESTA. J'ai verifié aujourd'hui ma demande sur le site de l'ESTA et ils indiquent : "Demande Expirée" et non plus "refusée"

Resultat, avec un ESTA refusé et un Visa delivré, peut on se faire refouler une fois arrivé aux USA? Puis je refaire une demande d'Esta?Alors que je n'en ai pas besoin vu que j'ai le visa?

Merci à tous pour vos réponses.
Open
Visa américain de quatre-vingt-dix jours pour aller au Canada depuis les États-Unis et retour?
Bonjour Nous sommes entrés aux USA le 23 mai 2011 et avons un visa de 3 mois jusqu'au 21 août 2011 Nous sommes entrés au Canada le 06 juin 2011 avec un visa de 6 mois. Si nous retournons aux USA après l'expiration du 1er visa ( donc après le 21 août 2011) , aurons-nous à nouveau un visa de 90 jours?? Merci de votre aide car on se pose des questions !!🙁
Open
Visa américain non reçu: délai?
Bonjour,

j'ai un soucis. Apres le rendez-vous à l'ambassade le 18 avril le visa B2 a été accordé, l'officier a dit 3 jours de délai mais je n'ai pas encore reçu! J'ai appelé l'ambassade, ils ont besoin du numéro Chrono que je connais pas. SInon, ils disent ça peut etre compliqué et il faut attendre encore!

Si vous avez eu la meme situation, pourriez-vous me conseiller qch? please!!!

Olga
Open
Visa américain F accordé mais pas reçu
Bonjour, J'ai eu rdv lundi 9 aout à l'ambassade des USA de Paris pour obtenir un visa étudiant. Mon visa m'a été accordé et la dame m'a dit que je le recevrai d'ici une semaine. Mercredi j'ai reçu mon enveloppe chronopost avec mon passeport mais il n'y avait rien d'autre dans l'enveloppe ! 😕 Ni le visa, ni mon formulaire I-20. Je pensais qu'ils envoyaient tout en même temps dans l'enveloppe chronopost.

== > Est-ce que ceux qui ont reçu un visa américain dernièrement l'ont reçu en même temps que leur passeport ou après ?

Merci beaucoup !
Open
Visa américain d'échange J1: DS 7002 obligatoire?
Tout est dans le titre, je vais aux USA à la rentrée en echange universitaire, j'ai postulé pour un J1, j'ai recu mon DS2019, je vais remplir mes DS156, 157 et 158 mais àsur le paier du RDV on me parle d'un DS 7002 ? Jsuis un peu affolé j'ai du mal à comrpendre comment on le remplis et personne ne peux me renseigner sur ca dans ma fac... Et sur internet les seuls témoignagnes des gens qui l'ont remplis sont des gens qui font des stages en entreprise , pas des années universitaire?.

Donc ds7002 necessary ? Si par malheur oui comment le remplir ?? 😮

Si vous avez été dans le même cas que moi et que vous avez brillament résolu le pb votre aide est la bienvenue !
Open
Visa américain refusé
Voilà,

Je dois éffectuer un stage aux USA au mois de Mai🙂. Mais je me suis mal informé et donc je pensais qu'il fallait juste un visa touristique pour un faire un stage aux USA vu que mon stage n'est pas rémunéré. Alors l'agent consulaire m'a refusé le visa🏴‍☠️. Je voudrai retenter le visa mais cette fois ci un visa étudiant/stage puisque j'ai tous les papiers nécessaires : conventions de stage signées, la lettre de mon école qui prouve bien que je dois faire un stage à l'étranger en lus mon frangin vit là bas et m'a envoyé un document comme quoi il m'accueille chez lui. A votre avis si je leur dis que je me suis trompé de type de visa vont-ils encore refuser😊?
Open

You might also like