Organisation de l'administration des Douanes Mexicaine
Le 17 février 2013 à 8h32 au poste frontière Subite Lopez Q.R. Avec le Belize j'ai été obligé de souscrire un dépôt de 3876 pesos pour l'importation temporaire de mon véhicule (Hologramo n° 14541361 folio n° 2140633) auprès de Banjercito qui s'engageait à me restituer la caution à ma sortie du pays avec mon véhicule avant le 12 aout 2013 .
Le 17 mars 2013 je me suis présenté, à 9h avec mon véhicule, dans la file d'attente au poste frontière de Tijuana « puerta mexico « et après plus de 3 heures, sans aucune présence ou information des douanes mexicaines ou de Banjercito, j'ai effectué, après paiement du visa, mon entrée sur le territoire états-uniens, le fonctionnaire des douanes me conseillant de garer mon véhicule dans son pays et de me rendre à pieds auprès des douanes mexicaines pour le remboursement de la caution.
Après avoir effectué un cheminement long et compliqué, vers 14 h je me suis rendu au « poste piétonnier » des douanes mexicaines qui m'ont demandé de m'adresser à un bureau SAT (près d'un Mac Donald!) situé dans la zone frontalière . L'entrée à ces bureaux m'a été refusée par un vigile sous prétexte que je devais solliciter le remboursement dans 48h (le lundi étant férié) à un poste situé à 30 mn en voiture.
L'intervention inopinée de Monsieur Emmanuel Miranda Contreras Tramitador n°8620 de Banjercito m'a permis de savoir que le bureau en question n'était pas fermé ce jour (ni le lendemain ) mais effectivement difficile à trouver pour un étranger d'autant plus que je mon véhicule se trouvait en territoire EU.
De retour vers 15 h au poste piétonnier la fonctionnaire en service en uniforme (qui a refusé de me donner son nom pour témoignage de ma démarche) a reconnu son erreur puis m'a conseillé cette fois de reprendre mon véhicule garé aux Etats Unis , d'effectuer la sortie du territoire puis l'entrée au Mexique, de me rendre à SAT Banjercito de Chaparral (sans m'indiquer d'horaire de fonctionnement, puis de revenir cette fois aux Etats Unis …............en repayant bien sur le visa et en effectuant la longue attente de franchissement de frontière et toutes les difficultés bien connues ici.
Devant une telle anarchie concernant les diverse informations reçues mélées à l'inorganisation de ce bureau frontalier important, je sollicite le remboursement de la caution qui m'est due en m'engageant à prouver (s'il en est encore besoin) la sortie effective de mon véhicule du territoire mexicain.
A l'heure où les services de Police mexicaine font l'objet d'une attention particulière de la commission des droits de l'homme (affaire Florence Cassez), l'administration des douanes mexicaines au travers de Banjercito aurait intérêt à ne pas etre mélée a des comportements malhonnetes (les difficultés rencontrées obligent à abandonner la caution) dans le pays considéré, comme le reconnaît le Mexique, le plus dangereux au monde qui ne soit pas en guerre.
Merci de bien vouloir m'aider dans ce témoignage qui ternit l'image que j'ai de ce grand et beau pays.
Bonjour,
Je viens de prendre mon billet pr le Mexique avc la compagnie Jet air FLY,
je n'ai pris qu'un aller simple ms la compagnie me dit kil me faut un aller retour, est ce vraiment obligatoire?
Merci de votre réponse
En passant la frontiere pour entrer au Belize, tout les touristes du bus ont du payer 25 US (306 pesos). D'après les infos que j'avais, étant arrivé en avion, je n'avais pas à la payer, étant déjà incluse dans le billet. Juste un autre couple de Français a ralé, tous les autres ont payé sans discuter.
Ma question est aussi de savoir ce qu'il se passe en revenant au Mexique par voie terrestre. Les douaniers m'ont dit que pour un séjour de moins de 7 jours (6max) c'est gratuit, au delà il faut repayer cette taxe. J'ai aussi eu l'info qu'une fois la taxe payée, c'est fait pour 6 mois.
En fait j'ai l'impression que ca depend des douaniers qui se mettent les sous en poche. Je reprends l'avion de Cancun. Comment sont-ils là bas ?
merci
je viens de prendre un billet aller simple pour le mexique, arriver a cancun, est ce que quelqu'un peut me dire si je risque de ne pas pouvoir embarquer a paris du faite que je n est pas de billet de retour🏴☠️
Bonjour,
Je pense que la question a deja du etre posee.
Je suis actuellement aux Etats Unis avec un visa etudiant (F-1), et je compte me rendre au Mexique pour le Springbreak dans 8 jours.
Je voulais savoir s'il y avait des demarches administratives a faire prealablement a mon depart pour obtenir un potentiel visa pour pouvoir me rendre la bas, ou si au contraire il n'y avait besoin de rien.
Merci d'avance.
Bonne journee !
Je pense que la question a deja du etre posee.
Je suis actuellement aux Etats Unis avec un visa etudiant (F-1), et je compte me rendre au Mexique pour le Springbreak dans 8 jours.
Je voulais savoir s'il y avait des demarches administratives a faire prealablement a mon depart pour obtenir un potentiel visa pour pouvoir me rendre la bas, ou si au contraire il n'y avait besoin de rien.
Merci d'avance.
Bonne journee !
Bonjour.
N'ayant pas trouve une reponse bien claire pour ma situation sur les autres discussions, je me permet de poser une ou deux questions deja probablement pausees un bon nombre de fois (lo siento).
Voila, j'ai obtenu un visa de 3 mois aux Etats-Unis en passant la frontiere Canada-Etats-Unis par les terres le 26 decembre 2014.
J'ai quitte le territoire des Etats-Unis par avion le 18 fevrier 2015 pour le Mexique, avant la fin de mon visa tourisme americain (qui etait valable jusqu'a fin mars). En passant cette frontiere, mon petit papier-visa ne m'a pas ete retire.
J'ai ensuite vole de Cancun (Mexique) a Vancouver, avec une halte a Dallas.
A Dallas, ESTA correct, mais la douaniere n'avait pas l'air contente du tout en voyant mon visa tourisme americain toujours dans mon passeport et perime evidemment (nous etions le 30 avril). Elle a marmonne quelque chose du genre "c'est un visa obtenu par les terres", puis "ce visa est valable pour tout l'amerique du nord - je suppose donc Canada-States-Mexique - ", puis " vous ne devirez pas pouvoir etre autorisee a revenir sur les terres des Etats-Unis" ou "vous ne serez plus capable de revenir aux Etats-Unis". Quelque chose de vraiment pas clair ...
Du coup je lui ai demande des precisions car je ne comprenais vraiment pas. Si on ne m'a pas retire ce visa lorsque j'ai quitte les Etats-Unis pour aller au Mexique, ce n'est pas de ma faute non?
Elle ne m'a pas repondu, a tamponne mon passeport, sans ecrire quelque date que ce soit ou quelque chose du genre "transit" ... J'ai lu ailleurs que la notion de transit n'existe pas aux States, mais j'ai un peu de mal avec ce concept.
Elle m'a fait signe de passer, avec un visage disons plein de colere, et that's it!...
J'ai ensuite pause des questions a une femme de American Airlines (ne sachant pas vraiment a qui m'adresser), et elle m'a simplement dit que je devrai me faire retirer mon papier-visa americain perime lorsque je quitterai le territoire Canadien.
Je suis donc bien arrivee a Vancouver, je me suis faite questionner a l'immigration. J'ai obtenu mon visa tourisme Canadien ; du moins un tampon sans date de fin, donc je suppose que c'est bien 6 mois.
Voila mes questions :
- Est-ce que je vais pouvoir retourner aux Etats-Unis a l'avenir? (J'aimerai y retourner en octobre pour la duree d'un visa tourisme, 3 mois). Ou est-ce que je risque d'avoir des difficultes a passer la frontiere aux vues de ces peripeties (les choses sont probablement enregistrees alors...).
- Est-ce que mon visa de tourisme canadien est bien de 6 mois malgre qu'il n'y ai aucune date de fin sur mon tampon? (J'avais deja fait un visa tourisme Canadien apres un tour du poteau mi octobre, et ils avaient bien specifie la date de fin, soit 6 mois apres).
Merci d'avance pour votre aide precieuse. J'espere que vous allez vous y retrouver au milieu de ces peregrinations qui peuvent paraitre un peu complexes.
Diane
N'ayant pas trouve une reponse bien claire pour ma situation sur les autres discussions, je me permet de poser une ou deux questions deja probablement pausees un bon nombre de fois (lo siento).
Voila, j'ai obtenu un visa de 3 mois aux Etats-Unis en passant la frontiere Canada-Etats-Unis par les terres le 26 decembre 2014.
J'ai quitte le territoire des Etats-Unis par avion le 18 fevrier 2015 pour le Mexique, avant la fin de mon visa tourisme americain (qui etait valable jusqu'a fin mars). En passant cette frontiere, mon petit papier-visa ne m'a pas ete retire.
J'ai ensuite vole de Cancun (Mexique) a Vancouver, avec une halte a Dallas.
A Dallas, ESTA correct, mais la douaniere n'avait pas l'air contente du tout en voyant mon visa tourisme americain toujours dans mon passeport et perime evidemment (nous etions le 30 avril). Elle a marmonne quelque chose du genre "c'est un visa obtenu par les terres", puis "ce visa est valable pour tout l'amerique du nord - je suppose donc Canada-States-Mexique - ", puis " vous ne devirez pas pouvoir etre autorisee a revenir sur les terres des Etats-Unis" ou "vous ne serez plus capable de revenir aux Etats-Unis". Quelque chose de vraiment pas clair ...
Du coup je lui ai demande des precisions car je ne comprenais vraiment pas. Si on ne m'a pas retire ce visa lorsque j'ai quitte les Etats-Unis pour aller au Mexique, ce n'est pas de ma faute non?
Elle ne m'a pas repondu, a tamponne mon passeport, sans ecrire quelque date que ce soit ou quelque chose du genre "transit" ... J'ai lu ailleurs que la notion de transit n'existe pas aux States, mais j'ai un peu de mal avec ce concept.
Elle m'a fait signe de passer, avec un visage disons plein de colere, et that's it!...
J'ai ensuite pause des questions a une femme de American Airlines (ne sachant pas vraiment a qui m'adresser), et elle m'a simplement dit que je devrai me faire retirer mon papier-visa americain perime lorsque je quitterai le territoire Canadien.
Je suis donc bien arrivee a Vancouver, je me suis faite questionner a l'immigration. J'ai obtenu mon visa tourisme Canadien ; du moins un tampon sans date de fin, donc je suppose que c'est bien 6 mois.
Voila mes questions :
- Est-ce que je vais pouvoir retourner aux Etats-Unis a l'avenir? (J'aimerai y retourner en octobre pour la duree d'un visa tourisme, 3 mois). Ou est-ce que je risque d'avoir des difficultes a passer la frontiere aux vues de ces peripeties (les choses sont probablement enregistrees alors...).
- Est-ce que mon visa de tourisme canadien est bien de 6 mois malgre qu'il n'y ai aucune date de fin sur mon tampon? (J'avais deja fait un visa tourisme Canadien apres un tour du poteau mi octobre, et ils avaient bien specifie la date de fin, soit 6 mois apres).
Merci d'avance pour votre aide precieuse. J'espere que vous allez vous y retrouver au milieu de ces peregrinations qui peuvent paraitre un peu complexes.
Diane
Bonjour à tous, mon épouse doit prendre l’avion, en décembre 2014, pour rentrer au Mexique son pays natal. Elle possède un passeport mexicain et un visa de résident permanent canadien. Le vol d’avion qu’elle prendrait l’amène à faire une escale pour un transfert d’avion aux USA pour continuer sa route vers le Mexique destination finale. De plus elle sera munie d'un billet aller et de retour, prévu pour le mois de mai 2015. La question est, est-il possible de le faire sans visa américain?
Merci à l’avance pour les conseils.
Salut
Voila j'aurai aimé avoir des informations sur l'obtention d'un visa maixicain a savoir que je suis algérienne.
Y'a-t-il des algériens l'ayant deja obtenus.
Salut!
J'ai un billet aller pour Mexico en Septembre. Je compte ensuite, par voie terrestre (bus), traverser l'Amérique Centrale, puis l'Amérique du Sud, donc quitter le mexique par le Guate Mala.
Mon problème: j'ai lu APRES avoir pris un billet ALLER uniquement, que l'on pouvait me demander un billet retour lors de mon arrivée en terre mexicaine, pour obtenir l'autorisation de séjour de 180 jours....
Qui peut me renseigner? Quelqu'un est il entrer au Mexique par voie des airs sans billet retour? Pour ceux qui y sont aller récemment, vous a t'on demander de présenter vote billet de retour à la douane???
Merci d'avance, c'est le petit coup de stress ici!
Maroune
J'ai un billet aller pour Mexico en Septembre. Je compte ensuite, par voie terrestre (bus), traverser l'Amérique Centrale, puis l'Amérique du Sud, donc quitter le mexique par le Guate Mala.
Mon problème: j'ai lu APRES avoir pris un billet ALLER uniquement, que l'on pouvait me demander un billet retour lors de mon arrivée en terre mexicaine, pour obtenir l'autorisation de séjour de 180 jours....
Qui peut me renseigner? Quelqu'un est il entrer au Mexique par voie des airs sans billet retour? Pour ceux qui y sont aller récemment, vous a t'on demander de présenter vote billet de retour à la douane???
Merci d'avance, c'est le petit coup de stress ici!
Maroune
allo,
sommairement j'ai une entrevue a queretaro, mexique. mais pour une companie en australie..
histoire rapide: le propriétaire de la companie autralienne est en vacances au mexique et veux que j'aille le rejoindre pour une entrevue.
ai-je besoin d'un visa? ou je dit que je suis touriste.. pour seulement 1 journée .. :S
Merci Guillaume
sommairement j'ai une entrevue a queretaro, mexique. mais pour une companie en australie..
histoire rapide: le propriétaire de la companie autralienne est en vacances au mexique et veux que j'aille le rejoindre pour une entrevue.
ai-je besoin d'un visa? ou je dit que je suis touriste.. pour seulement 1 journée .. :S
Merci Guillaume
Bonjour,
Mon cas est simple, je vais dépasser mon visa touriste de 180 jours d'exactement 7 jours. J'ai cru comprendre qu'on avait une amende par jour de dépassement, mais seulement cela, pas d'interdiction pour rerentrer sur le territoire. Avez vous des expériences similaires? Connaissez vous le montant de l'amende ?
En effet, je compte partir en Argentine un mois et revenir un mois au Mexique puis rentrer en France, et j'ai peur d'avoir des problèmes pour rerentrer au Mexique.
Merci pour votre aide !
Mon cas est simple, je vais dépasser mon visa touriste de 180 jours d'exactement 7 jours. J'ai cru comprendre qu'on avait une amende par jour de dépassement, mais seulement cela, pas d'interdiction pour rerentrer sur le territoire. Avez vous des expériences similaires? Connaissez vous le montant de l'amende ?
En effet, je compte partir en Argentine un mois et revenir un mois au Mexique puis rentrer en France, et j'ai peur d'avoir des problèmes pour rerentrer au Mexique.
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Nous réfléchissons actuellement à l'organisation d'un voyage d'environ 10 mois en Amérique du nord et une question importante demeure malgré les nombreuses heures de recherche sur le site (et sur le site de l'ambassade des usa): Quel est le type de visa adapté pour effectuer une "boucle" d'un an usa (ouest, durée 3 mois)-canada (2 mois)-usa (est, durée 3 mois)-mexique (2 mois)-usa (pour boucler la boucle et prendre le vol retour!)!? Je pensais que le système d'exemption de visas pour les usa suffirait puisque les séjours dureront moins de 3 mois, mais visiblement il n'est pas autorisé d'enchainer plusieurs séjours de 3 mois sans repasser par la France !! Sinon, le visa B2 permettant de rester 6 mois aux usa pourrait convenir, si toutefois il est fractionable !! Mais là, je n'arrive pas à avoir de réponse ! Je m'interroge car pas mal de familles francaises voyagent chaque année pour de longues durées an Amérique avec un départ et un retour depuis les usa : il doit donc bien y avoir une solution pour le visa! Alors merci par avance à ceux qui voudront bien m'éclairer à ce sujet !
Nous réfléchissons actuellement à l'organisation d'un voyage d'environ 10 mois en Amérique du nord et une question importante demeure malgré les nombreuses heures de recherche sur le site (et sur le site de l'ambassade des usa): Quel est le type de visa adapté pour effectuer une "boucle" d'un an usa (ouest, durée 3 mois)-canada (2 mois)-usa (est, durée 3 mois)-mexique (2 mois)-usa (pour boucler la boucle et prendre le vol retour!)!? Je pensais que le système d'exemption de visas pour les usa suffirait puisque les séjours dureront moins de 3 mois, mais visiblement il n'est pas autorisé d'enchainer plusieurs séjours de 3 mois sans repasser par la France !! Sinon, le visa B2 permettant de rester 6 mois aux usa pourrait convenir, si toutefois il est fractionable !! Mais là, je n'arrive pas à avoir de réponse ! Je m'interroge car pas mal de familles francaises voyagent chaque année pour de longues durées an Amérique avec un départ et un retour depuis les usa : il doit donc bien y avoir une solution pour le visa! Alors merci par avance à ceux qui voudront bien m'éclairer à ce sujet !
Bonjour
Je suis au Mexique depuis le 21 Mai.
Je pensais que le visa touriste était de trois mois maximum.
Mais je viens d'apprendre qu'il serait de 180 jours ... donc 6 mois en tout.
J'aimerais absolument avoir confirmation au plus vite de cela ..
Car ainsi je ne devrais pas quitter le Mexique le 21 août
Merci de votre aide
Je suis au Mexique depuis le 21 Mai.
Je pensais que le visa touriste était de trois mois maximum.
Mais je viens d'apprendre qu'il serait de 180 jours ... donc 6 mois en tout.
J'aimerais absolument avoir confirmation au plus vite de cela ..
Car ainsi je ne devrais pas quitter le Mexique le 21 août
Merci de votre aide
Bonjour à tous,
Voilà la situation:
J'ai travaillé 2 mois au Mexique en début d'année avec un visa de travail.
Je suis revenue en touriste pour retrouver mon chéri mexicain et projette de rester 180jours. Malheureument à la douane mexicaine, ils m'ont inscris 30 jours...🤪
Quelqu'un sait-il quel est le risque encourru?
On m'a dit que j'aurais simplement une amende à la douane de l'aéroport...
Quelqu'un connait-il le montant de l'amende???😊
D'avance, merci beaucoup de votre aide!
Voilà la situation:
J'ai travaillé 2 mois au Mexique en début d'année avec un visa de travail.
Je suis revenue en touriste pour retrouver mon chéri mexicain et projette de rester 180jours. Malheureument à la douane mexicaine, ils m'ont inscris 30 jours...🤪
Quelqu'un sait-il quel est le risque encourru?
On m'a dit que j'aurais simplement une amende à la douane de l'aéroport...
Quelqu'un connait-il le montant de l'amende???😊
D'avance, merci beaucoup de votre aide!
Bonjour,
Je suis dans une situation un peu complexe et j'apprécierais grandement si quelqu'un ici pouvait m'éclairer...
Je suis arrivé au Mexique fin Novembre pour voir si je pouvais y vivre un moment. J'ai donc obtenu le visa touriste 180 jours. Je me suis inscrit en Janvier à l'université pour faire un diplomado d'un an (cours du soir et le samedi) et j'ai enfin trouvé du boulot la semaine dernière!
Donc maintenant j'aimerais régulariser ma situation administrative et obtenir le FM3 pour un an ou plus. Si j'ai bien compris en lisant les différentes discussions à ce sujet, je vais devoir rentrer en France et aller au consulat mexicain à Paris avec une promesse d'embauche pour obtenir le fameux FM3. Le problème est que mon visa touriste expire le 21 mai et que mes cours à l'université ne finissent que fin juin.
Mes questions sont donc les suivantes: Puis-je rester environ 40 jours après la fin des 180 jours de mon visa touriste? Si oui, dois-je faire une demande auprès des services migratoire (INM) ou simplement me présenter à l'aéroport lors du départ fin juin? Je suppose également que si je fais ça je vais devoir payer une amende... Savez-vous de combien elle est?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Saludos 🙂
Bien le bonjour à toutes et à tous,
Alors voila je compte partir pour une période x en amérique centrale et du sud en passant tout d'abord par le Mexique.
J'ai lu qu'il me fallait un billet retour pour pouvoir rentrer sur le sol mexicain. est-ce possible sans? car je ne sais vraiment pas du tout quand je repars.
En vous remerciant.
Sélim
Alors voila je compte partir pour une période x en amérique centrale et du sud en passant tout d'abord par le Mexique.
J'ai lu qu'il me fallait un billet retour pour pouvoir rentrer sur le sol mexicain. est-ce possible sans? car je ne sais vraiment pas du tout quand je repars.
En vous remerciant.
Sélim
Bonjour a tous,
Tout dabord merci a ceux qui font vivre ce site, il m'a déjà beaucoup aidé pendant mon périple.
Voici la situation: J'ai passe la frontiere pour le mexique depuis les etats unies, entant que francais, ils m'ont délivré un visa touristique d'une duree de 190j (6mois). J'ai a présent dépassé ma date de sortie de plus d'un mois et suis toujours au Mexique. Je compte poursuivre l'aventure vers le sud, première frontière au Guatemala.
Ma question est la suivante: Dois-je passer par le poste de frontière et devoir payer une amande par jour de dépassement (je ne suis pas trop renseigné sur ce point, si quelqu'un pouvais m’éclairer...), risquer une petite corruption ou carrément passer la frontière clandestinement (très faisable).
Merci beaucoup.
Des bisous,
Johann
Tout dabord merci a ceux qui font vivre ce site, il m'a déjà beaucoup aidé pendant mon périple.
Voici la situation: J'ai passe la frontiere pour le mexique depuis les etats unies, entant que francais, ils m'ont délivré un visa touristique d'une duree de 190j (6mois). J'ai a présent dépassé ma date de sortie de plus d'un mois et suis toujours au Mexique. Je compte poursuivre l'aventure vers le sud, première frontière au Guatemala.
Ma question est la suivante: Dois-je passer par le poste de frontière et devoir payer une amande par jour de dépassement (je ne suis pas trop renseigné sur ce point, si quelqu'un pouvais m’éclairer...), risquer une petite corruption ou carrément passer la frontière clandestinement (très faisable).
Merci beaucoup.
Des bisous,
Johann
Bonjour,
Je prépare un voyage a vélo à travers le sud des USA. 3 mois ce n'est pas assez.
Croyez vous que je peux aller au Mexique a vélo le 90eme jour et re rentrer pour obtenir a nouveau 90 jours?
Merci de partager votre experience, les "il parait"j'en ai déjà plein...🙂
Bonjour,
En matière de visa de tourisme au Mexique, le règlement a recemment changé (novembre 2012). Alors qu'il était autrefois accordé pour 180 jours, désormais il n'est délivré que pour 90 jours. Je cherche en vain les nouvelles regles sur la façon de prolonger ce visa. De combien de temps peut-on le prolonger ? Quel en est le cout ? Comment procede-t-on ? Si vous êtes au courant de la nouvelle législation, merci par avance de m'aider .
Bonjour, je pars pour la première fois hors-Europe afin de faire un stage dans le cadre de mes études. Mon vol part de Paris pour aller à Vallarta au Mexique. Le soucis est que j'ai une escale à Miami. Ma question ici est de savoir si je dois faire ce document que beaucoup parlent : l'ESTA?! du fait de l'escale sur le sol américain. Et dois-je avoir un visa pour arriver sur le sol américain?
et n'ayant jamais pris de vol avec correspondance, comment cela se passe-il? et concernant les bagages?
Aussi, n'ayant pas eu le temps pour faire mon visa stage non-rémunéré, le consulat m'a dit de faire un visa touriste. Pour ce visa touriste, se fait-il dans l'avion? ou il faut le faire avant en France par nos propres moyens?
Je pars la semaine prochaine, donc si quelqu'un pouvait m'aider ça me soulagerait vraiment de toutes ces questions qui trottent dans ma tête...
un grand merci d'avance ...
Aurélien
Aussi, n'ayant pas eu le temps pour faire mon visa stage non-rémunéré, le consulat m'a dit de faire un visa touriste. Pour ce visa touriste, se fait-il dans l'avion? ou il faut le faire avant en France par nos propres moyens?
Je pars la semaine prochaine, donc si quelqu'un pouvait m'aider ça me soulagerait vraiment de toutes ces questions qui trottent dans ma tête...
un grand merci d'avance ...
Aurélien
Bonjour,
Ma situation est la suivante : Je suis d'origine Camerounaise et il y a 10 ans, j'ai demandé un visa pour les USA qui m'a été refusé. J'étais à cette époque là de nationalité camerounaise.
Aujourd'hui, je suis naturalisée française et je vais au Mexique en Mai. Mon vol fait escale aux USA. Normalement, je dois demander un ESTA. Mais vu le refus précédent de VISA lorsque j'étais Camerounaise, je ne sais pas si l'ESTA me sera accordé.
L'un de vous a-t-il déjà été dans cette situation? Si oui, qu'avez-vous fait : Demande de VISA? Ou alors l'ESTA vous a été accordé ?
Vous remerciant d'avance pour vos réponses :) ;)
Ma situation est la suivante : Je suis d'origine Camerounaise et il y a 10 ans, j'ai demandé un visa pour les USA qui m'a été refusé. J'étais à cette époque là de nationalité camerounaise.
Aujourd'hui, je suis naturalisée française et je vais au Mexique en Mai. Mon vol fait escale aux USA. Normalement, je dois demander un ESTA. Mais vu le refus précédent de VISA lorsque j'étais Camerounaise, je ne sais pas si l'ESTA me sera accordé.
L'un de vous a-t-il déjà été dans cette situation? Si oui, qu'avez-vous fait : Demande de VISA? Ou alors l'ESTA vous a été accordé ?
Vous remerciant d'avance pour vos réponses :) ;)
Bonjour à tous,
Je vis au Guatemala depuis bientôt 3 mois (visa de touriste). Je pensais aller à Huehuetenango, pas très loin de la frontière mexicaine. Je voulais donc aller à Comitan (côté mexicain) pour avoir un nouveau visa. Dans ce cas, quel est le délai ? Je dois rester au Mexique 24, 48h ou plus avant mon retour au Guatemala ? Car je crois qu'il y a un nombre de jours demandés avant de repasser la frontière. Au revoir, bonne journée A+ Myriam
Je vis au Guatemala depuis bientôt 3 mois (visa de touriste). Je pensais aller à Huehuetenango, pas très loin de la frontière mexicaine. Je voulais donc aller à Comitan (côté mexicain) pour avoir un nouveau visa. Dans ce cas, quel est le délai ? Je dois rester au Mexique 24, 48h ou plus avant mon retour au Guatemala ? Car je crois qu'il y a un nombre de jours demandés avant de repasser la frontière. Au revoir, bonne journée A+ Myriam
Bonjour à tous. Je travaille aux USA dans le cadre d'un visa Q1 qui se finit le 25 janvier. Je projette de faire un Road trip avant de rentrer en France. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'aller au Mexique afin d'obtenir un Esta pour prolonger notre Road trip Jusqu'au mois de mars .
Soit par voie aérienne soit par bus ou camping car.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Merci
Bonjour,
Voici ma situation et j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience.
Je suis actuellement en stage aux USA dans l'Idaho avec un visa J-1, suite à la fin du stage j'ai 30 jours de grace pour voyager et j'ai décidé d'aller rendre visite à des amis au Mexique, mon copain français me rejoins à Mexico (et a déjà acheter son billet).
Hors je viens d'apprendre que c'est 30 jours de grace sont exclusivement pour voyager aux USA et que si je pars au Mexique je ne pourrais pas revenir au USA (car visa expiré), cependant mon avion retour pour la France pars des USA (Boise, Idaho)
Pensez-vous réellement que j'aurai des problèmes à la frontière pour retourner aux USA ? Dois-je faire des démarches pour éviter d'être refouler car je dois vraiment prendre cette avion pour retourner en France.
J'ai déjà essayé de modifier mon billet d'avion et partir de Mexico mais trop cher (plus de 2000 dollars)
Merci d'avance pour vos conseils,
Charlène
Hors je viens d'apprendre que c'est 30 jours de grace sont exclusivement pour voyager aux USA et que si je pars au Mexique je ne pourrais pas revenir au USA (car visa expiré), cependant mon avion retour pour la France pars des USA (Boise, Idaho)
Pensez-vous réellement que j'aurai des problèmes à la frontière pour retourner aux USA ? Dois-je faire des démarches pour éviter d'être refouler car je dois vraiment prendre cette avion pour retourner en France.
J'ai déjà essayé de modifier mon billet d'avion et partir de Mexico mais trop cher (plus de 2000 dollars)
Merci d'avance pour vos conseils,
Charlène
Bonjour,
nous projetons de partir 5 mois entre USA/Mexique/Guatemala en CC.
Nous projetons de faire une boucle: passer 1 mois aux USA puis 1 mois 1/2 au Mexique puis 1 mois au Guatemala avant de repasser par le Mexique pour rejoindre les USA. Au total on passera en gros 2 mois aux USA mais aussi 2 mois au Mexique (mais avec un passage de 1 mois au Guatemala).
De ce fait, je me demande si un ESTA est suffisant ou si il nous faut un visa tourisme!
merci à vous!
Bonjour à tous! Je ne sais pas si je trouverai ma réponse ici, mais qui ne tente rien n'a rien !
Alors dans quelques temps je vais effectuer mon deuxième semestre universitaire à New-York. J'ai donc fait les démarches nécessaires pour mon Visa étudiant: le Visa J-1. Après la fin de mes cours là-bas, je compte rester un peu plus de deux semaines avant de rentrer en France.
Durant ces deux semaines donc, je souhaitais aller rendre visite à un ami qui habite au Mexique. Je me pose donc cette question: le Visa J-1 suffit-il pour se rendre au Mexique (sachant que j'ai aussi le passeport français) ? Faut-il remplir un formulaire spécifique pour rentrer/sortir du territoire mexicain ?
Désolée pour le pavé, et merci d'avance pour vos retours!
Hoshibaka 🙂
Désolée pour le pavé, et merci d'avance pour vos retours!
Hoshibaka 🙂
Bonjour, je suis actuellement aux Etats-unis dans le cadre de l'ESTA
J'ai donc droit à 3 mois sur le territoire sans visa.
Le temps passe vite et j'aimerais séjourner plus longtemps dans le pays. J'ai dans l'idée de passer la frontière vers le mexique par voie terrestre et d'y revenir pour avoir droit à une autre durée de 3 mois. Queqlu'un l'a-t-il déjà fait ? Est-ce possible ? Y-a-t'il un délai d'attente avant de pouvoir retourner aux Etats-unis ?
Ou existe-t-il une autre solution rapide pour revenir légalement sur le territoire ?
Merci de vos réponses
Le temps passe vite et j'aimerais séjourner plus longtemps dans le pays. J'ai dans l'idée de passer la frontière vers le mexique par voie terrestre et d'y revenir pour avoir droit à une autre durée de 3 mois. Queqlu'un l'a-t-il déjà fait ? Est-ce possible ? Y-a-t'il un délai d'attente avant de pouvoir retourner aux Etats-unis ?
Ou existe-t-il une autre solution rapide pour revenir légalement sur le territoire ?
Merci de vos réponses
Bonjour.
Je compte partir au Mexique en janvier avec un billet aller simple car je ne sai pas combien de temps je vais rester.Aucun problème de douane à venir?
Je recherche aussi un boulot de prod de français mais si je n'ai pas de réponse d'ici là je partirai donc san visa de travail.
Par contre il n'est pas exclu que je trouve un emploi sur place.
Quel est l'office interne qu permet de faire ce changement si cela est toujours possible.
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je me demandais comment ça fonctionnait à la frontière du Mexique vers Belize...Papiers, taxes, visa, etc ? Est-ce qu'il y a des entourloupes que vous avez vécu ? Des trucs à éviter. Est-ce qu'ils demandent d'acheter eux aussi un billet d'autobus pour prouver que vous ne resster pas au pays ? (j'avais vécu ça à la frontière Costa Rica-Panama)
Je vais être à pied avec ma mère.
De plus, nous allons arriver par avion au Mexique. C'est quoi le temps maximum qu'on peut y rester...Est-ce qu'il faut payer pour un visa ? (je suis canadienne)
Ensuite, nous traverson la frontière à pied vers Bélize... Nous pouvons y rester combien de temps ?
Merci :)
Je me demandais comment ça fonctionnait à la frontière du Mexique vers Belize...Papiers, taxes, visa, etc ? Est-ce qu'il y a des entourloupes que vous avez vécu ? Des trucs à éviter. Est-ce qu'ils demandent d'acheter eux aussi un billet d'autobus pour prouver que vous ne resster pas au pays ? (j'avais vécu ça à la frontière Costa Rica-Panama)
Je vais être à pied avec ma mère.
De plus, nous allons arriver par avion au Mexique. C'est quoi le temps maximum qu'on peut y rester...Est-ce qu'il faut payer pour un visa ? (je suis canadienne)
Ensuite, nous traverson la frontière à pied vers Bélize... Nous pouvons y rester combien de temps ?
Merci :)
Bonjour,
Après avoir passé des heures sur ce forum et sur d'autres sites, et après avoir appelé plusieurs fois l'ambassade des états unis sans que personne au téléphone ne veuille m'aider, je fais appel à vos témoignages ou experience.
Je veux aller au Mexique puis Amérique centrale cet hier durant 7 mois, donc je ne veux pas prendre de billet retour avant de partir vu que je ne sais pas où je finirai le voyage. J'ai trouvé un billet d'avion pas cher pour los Angeles où je pourrai prendre le bus pour le mexique.
Question: Un billet de bus los Angeles -Mexique (Los Mochis) va t-il convaincre l'agent immigration à mon arrivée aux usa que je partirai bien du pays ?? Et cela va t-il me permettre de quitter la France sans encombres ?? (vu que les compagnies aériennes veulent aussi un billet retour)
Sinon j'ai pensé à acheter un billet d'avion à 40€ pour la Martinique, est ce que c'est une bonne idée (si je dis que je transite juste par les usa mais que je veux aller vivre en Martinique par exemple).
J'avais aussi pensé à acheter un billet de retour en France remboursable mais ce n'est pas crédible vu que ce seront 2 billets différents (un billet économique, le plus bas de gamme et le retour de catégorie différente) qui vaudront très chers.
Merci d'avance si quelqu'un qui a vécu le même genre d'expérience peut m'éclairer :)
Aglaé
Après avoir passé des heures sur ce forum et sur d'autres sites, et après avoir appelé plusieurs fois l'ambassade des états unis sans que personne au téléphone ne veuille m'aider, je fais appel à vos témoignages ou experience.
Je veux aller au Mexique puis Amérique centrale cet hier durant 7 mois, donc je ne veux pas prendre de billet retour avant de partir vu que je ne sais pas où je finirai le voyage. J'ai trouvé un billet d'avion pas cher pour los Angeles où je pourrai prendre le bus pour le mexique.
Question: Un billet de bus los Angeles -Mexique (Los Mochis) va t-il convaincre l'agent immigration à mon arrivée aux usa que je partirai bien du pays ?? Et cela va t-il me permettre de quitter la France sans encombres ?? (vu que les compagnies aériennes veulent aussi un billet retour)
Sinon j'ai pensé à acheter un billet d'avion à 40€ pour la Martinique, est ce que c'est une bonne idée (si je dis que je transite juste par les usa mais que je veux aller vivre en Martinique par exemple).
J'avais aussi pensé à acheter un billet de retour en France remboursable mais ce n'est pas crédible vu que ce seront 2 billets différents (un billet économique, le plus bas de gamme et le retour de catégorie différente) qui vaudront très chers.
Merci d'avance si quelqu'un qui a vécu le même genre d'expérience peut m'éclairer :)
Aglaé









