bonjour,
quelqu'un sait-il si le visa du ghana se fait facilement à Lomé et si oui à quel prix?
Merci !
Bonjour,
La question revient souvent chez les voyageurs...
Pour les Français, est-il possible d'acquérir le visa ghanéen à Ouagadougou, capitale du Burkina ?
La réponse est non ! il est nécessaire de posséder une carte de résident au Burkina ou au Niger.
Bonjour à tous, :)
Après quelques recherches je me perds un peu dans les visas à prendre...
Je pars au Ghana durant une semaine (7jours pas plus) puis je vais au Togo pendant un mois. Je rentre par la suite au Ghana (Accra) car j'ai mon avion.
Quels visas dois-je prendre, sachant que je ne reste pas très longtemps au Ghana...
Merci de votre aide :)
Bonjour je vais passer 10 jours au Ghana au mois d'aout, et je vais aller un we à Lomé au Togo.
Est ce que j'ai besoin d'un visa simple pour le Ghana ou dois je prendre un mutli entrées vu que je vais quitter le territoire pour un we?
Dois je prendre mon visa pour le Togo en avance également?
Est il préférable de passer par une compagnie de visa ou par les consulats? Sachant que je suis à Toulouse?
Merci par avance de vos réponses 😉
Est ce que j'ai besoin d'un visa simple pour le Ghana ou dois je prendre un mutli entrées vu que je vais quitter le territoire pour un we?
Dois je prendre mon visa pour le Togo en avance également?
Est il préférable de passer par une compagnie de visa ou par les consulats? Sachant que je suis à Toulouse?
Merci par avance de vos réponses 😉
Salut tout l'monde !
Alors...C'est pas simple à expliquer :S lol !
Je pars avec 2 potes au Ghana et au Togo, on voudrait partir 4 mois...Mais les Visa, c'est 15, 30 ou 90 jours ! Après ya surplus... Le truc, c'est qu'on prend billets d'avions aller-retour, de Londres à Accra, avec 4 mois d'intervalle ! Mais on va passer une bonne partie du temps au Togo puis ensuite revenir au Ghana...On va jongler ! (Visa multiples) Ma question est de savoir si on est obligé (pour le Ghana) de prendre un Visa 4 mois ? Ou un 90 jours suffit ? Puisqu'on ne sera pas 90 jours sur le territoire...On prend l'avion à 4 mois d'intervalle mais en passant au moins 30 jours au Togo aussi =/
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été (à peu près ^^) clair :) Thanks and Praises !! Jojo
Je pars avec 2 potes au Ghana et au Togo, on voudrait partir 4 mois...Mais les Visa, c'est 15, 30 ou 90 jours ! Après ya surplus... Le truc, c'est qu'on prend billets d'avions aller-retour, de Londres à Accra, avec 4 mois d'intervalle ! Mais on va passer une bonne partie du temps au Togo puis ensuite revenir au Ghana...On va jongler ! (Visa multiples) Ma question est de savoir si on est obligé (pour le Ghana) de prendre un Visa 4 mois ? Ou un 90 jours suffit ? Puisqu'on ne sera pas 90 jours sur le territoire...On prend l'avion à 4 mois d'intervalle mais en passant au moins 30 jours au Togo aussi =/
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été (à peu près ^^) clair :) Thanks and Praises !! Jojo
Bonjour, 🙂
Je compte me rendre en Côte d'Ivoire au mois d'Août pour environ 3 semaines. Pouvez vous me dire ce qui est le mieux : demander le visa à l'ambassade à Paris (sachant que j'habite en Bretagne) ou se pré inscrire sur le site snedai et finaliser à l'aéroport ?
Par la suite, je compte rejoindre le Togo en traversant le Ghana en bus (sans m'arrêter dans ce pays) ? Vais je rencontrer des problèmes au Ghana si je n'ai pas de visa ? Est ce que le visa de l'entente est toujours d'actualité ?
Merci beaucoup d'avance🙂
Kristell
Je compte me rendre en Côte d'Ivoire au mois d'Août pour environ 3 semaines. Pouvez vous me dire ce qui est le mieux : demander le visa à l'ambassade à Paris (sachant que j'habite en Bretagne) ou se pré inscrire sur le site snedai et finaliser à l'aéroport ?
Par la suite, je compte rejoindre le Togo en traversant le Ghana en bus (sans m'arrêter dans ce pays) ? Vais je rencontrer des problèmes au Ghana si je n'ai pas de visa ? Est ce que le visa de l'entente est toujours d'actualité ?
Merci beaucoup d'avance🙂
Kristell
Bonjour à tous,
Travaillant au Tchad (donc impossibilité de faire un visa en avance), j'envisage de me rendre en Afrique de l'ouest (Bénin ou Togo ou Ghana) lors de mon prochain break. Ma question est simple :
Est ce que quelqu'un à des informations actualisées sur la possibilité d'une obtention d'un visa tourisme directement à l'aéroport à l'arrivé, pour ces 3 pays ? (et si oui, prix, délais, etc....)
Merci d avance pour les infos
Travaillant au Tchad (donc impossibilité de faire un visa en avance), j'envisage de me rendre en Afrique de l'ouest (Bénin ou Togo ou Ghana) lors de mon prochain break. Ma question est simple :
Est ce que quelqu'un à des informations actualisées sur la possibilité d'une obtention d'un visa tourisme directement à l'aéroport à l'arrivé, pour ces 3 pays ? (et si oui, prix, délais, etc....)
Merci d avance pour les infos
Bonjour à tous !
Je suis en train de planifier un long voyage en Afrique et l'heure est venue de me pencher sur le problème des visas (et oui). J'ai beaucoup entendu parler du Visa de l'entente/alliance, entre le Burkina, Le Niger, le Togo et le Bénin. Ma question est, est-ce que cela poserait problème si je prenais le Visa de l'entente à Ouagadougou, puis que je passais au Ghana pour ensuite arriver au Togo. est-ce que le visa serait toujours valable? Ou dès que l'on sort d'un des pays de l'entente on ne peut plus l'utiliser?
Merci d'avance !
Je suis en train de planifier un long voyage en Afrique et l'heure est venue de me pencher sur le problème des visas (et oui). J'ai beaucoup entendu parler du Visa de l'entente/alliance, entre le Burkina, Le Niger, le Togo et le Bénin. Ma question est, est-ce que cela poserait problème si je prenais le Visa de l'entente à Ouagadougou, puis que je passais au Ghana pour ensuite arriver au Togo. est-ce que le visa serait toujours valable? Ou dès que l'on sort d'un des pays de l'entente on ne peut plus l'utiliser?
Merci d'avance !
Voyageuses Voyageurs,
Jeune ethnologue africaniste, je dois effectuer un terrain de recherche au Togo, Ghana et Bénin durant cinq ou six mois à partir de Janvier. Je suis déjà une habituée du Togo, mais mon sujet de thèse ma amenée à élargir ma zone géographique de recherche, ce qui nécessiterait que je passe les frontières de ces trois pays régulièrement. Faisant des recherches sur le net, j'ai eu quelques infos sporadiques sur un certain "visa de l'Entente" ou encore de "l'uemoa", mais qui datent pas mal et ne sont pas très précises sur la marche à suivre pour l'obtenir. De plus, ceux-ci exclueraient le Ghana, ce qui ne m'arrange pas. Quelqu'un aurait-il des infos fraiches sur ce genre de visa? Une idée pour pouvoir aller et venir entre le Togo et le Ghana?
De plus, lorsque la durée du séjour est supérieure à 90 jours au Togo, sachant qu'il faut fournir pour obtenir ce visa un aller-retour comportant les dites-dates, quelle est la marche à suivre lorsque le séjour excède les 90 jours?
Je ne suis pas sans savoir comme vous la situation politique conflictuelle du Togo. c'est même de pire en pire. Dans ce contexte, j'essaye de joindre les ambassades de France et du Togo pour avoir des informations, sans succès jusqu'ici. Quelques personnes ayant déjà prévu un voyage là-bas bientôt (avec billet d'avio et/ou visa déjà pris) auraient-elles été contactées par les autorités locales ou françaises pour annulation de leur voyage??
Merci d'avance. Bien à vous, Roxane
Jeune ethnologue africaniste, je dois effectuer un terrain de recherche au Togo, Ghana et Bénin durant cinq ou six mois à partir de Janvier. Je suis déjà une habituée du Togo, mais mon sujet de thèse ma amenée à élargir ma zone géographique de recherche, ce qui nécessiterait que je passe les frontières de ces trois pays régulièrement. Faisant des recherches sur le net, j'ai eu quelques infos sporadiques sur un certain "visa de l'Entente" ou encore de "l'uemoa", mais qui datent pas mal et ne sont pas très précises sur la marche à suivre pour l'obtenir. De plus, ceux-ci exclueraient le Ghana, ce qui ne m'arrange pas. Quelqu'un aurait-il des infos fraiches sur ce genre de visa? Une idée pour pouvoir aller et venir entre le Togo et le Ghana?
De plus, lorsque la durée du séjour est supérieure à 90 jours au Togo, sachant qu'il faut fournir pour obtenir ce visa un aller-retour comportant les dites-dates, quelle est la marche à suivre lorsque le séjour excède les 90 jours?
Je ne suis pas sans savoir comme vous la situation politique conflictuelle du Togo. c'est même de pire en pire. Dans ce contexte, j'essaye de joindre les ambassades de France et du Togo pour avoir des informations, sans succès jusqu'ici. Quelques personnes ayant déjà prévu un voyage là-bas bientôt (avec billet d'avio et/ou visa déjà pris) auraient-elles été contactées par les autorités locales ou françaises pour annulation de leur voyage??
Merci d'avance. Bien à vous, Roxane
Bonjour à tous,
J'ai beau chercher dans les méandres des discussions de ce forum, je ne trouve pas exactement la réponse dont j'ai besoin... Alors je me lance, en espérant ne pas faire répétition.
Avec mon ami, nous partons en août 2011 pour le Ghana et aimerions faire une boucle d'une ou deux semaines au Togo. (pour 4 semaines de voyage au total).
Nous sommes Français, résidents à Bruxelles. Nous avons déjà le visa pour le Ghana (entrées multiples = 100 euros, aïe!).
Mais ce matin, après passage à l’ambassade du Togo, on nous demande une lettre d'invitation d'une ONG ou asso (nous y allons en tourisme) OU un justificatif de réservation d'hôtel. Hors, nous y allons en mode routards/petits budgets et ne savons pour le moment pas du tout quand serons-nous et où serons-nous durant tout le mois. Nous ne souhaitons pas réserver un hôtel sans savoir si nous pourrons utiliser la nuit.
Questions simples:
- Quelqu'un a-t-il un tuyau pour obtenir un visa sans la lettre d'invitation ou le justificatif d'un hôtel depuis Bruxelles et en 3 semaines?
- Est-il possible d'obtenir un visa moins cher que 50 euros pour le Togo (j'ai vu qu'en France c'était 20 euros pour 15 jours, le top, contre 50 euros pour un mois d'office, ici à Bruxelles)
- Enfin, est-il possible de faire un visa à un poste frontière entre le Ghana et le Togo? Si oui, à un autre endroit que le poste frontière de Lomé? Et quels prix?
Merci d'avance pour vos infos,
Julien
PS/ Question optionnelle: si quelqu'un a déjà fait un itinéraire Ghana et Togo en un mois, nous sommes preneurs de conseils!
J'ai beau chercher dans les méandres des discussions de ce forum, je ne trouve pas exactement la réponse dont j'ai besoin... Alors je me lance, en espérant ne pas faire répétition.
Avec mon ami, nous partons en août 2011 pour le Ghana et aimerions faire une boucle d'une ou deux semaines au Togo. (pour 4 semaines de voyage au total).
Nous sommes Français, résidents à Bruxelles. Nous avons déjà le visa pour le Ghana (entrées multiples = 100 euros, aïe!).
Mais ce matin, après passage à l’ambassade du Togo, on nous demande une lettre d'invitation d'une ONG ou asso (nous y allons en tourisme) OU un justificatif de réservation d'hôtel. Hors, nous y allons en mode routards/petits budgets et ne savons pour le moment pas du tout quand serons-nous et où serons-nous durant tout le mois. Nous ne souhaitons pas réserver un hôtel sans savoir si nous pourrons utiliser la nuit.
Questions simples:
- Quelqu'un a-t-il un tuyau pour obtenir un visa sans la lettre d'invitation ou le justificatif d'un hôtel depuis Bruxelles et en 3 semaines?
- Est-il possible d'obtenir un visa moins cher que 50 euros pour le Togo (j'ai vu qu'en France c'était 20 euros pour 15 jours, le top, contre 50 euros pour un mois d'office, ici à Bruxelles)
- Enfin, est-il possible de faire un visa à un poste frontière entre le Ghana et le Togo? Si oui, à un autre endroit que le poste frontière de Lomé? Et quels prix?
Merci d'avance pour vos infos,
Julien
PS/ Question optionnelle: si quelqu'un a déjà fait un itinéraire Ghana et Togo en un mois, nous sommes preneurs de conseils!
Bonjour
Je pars dans un mois pour une douzaine de jours au togo et au ghana. J'arrive et je repars de Lomé. Sachant que l'on peut prendre le visa togolais à l'aéroport mais qu'il faut demander le visa ghanéen en france, savez vous si je peux demander un visa pour le ghana avant avoir obtenu le visa togo (que je prendrai sur place) ? Il semblerait que le consulat du ghana demande une preuve du visa du pays suivant si on a pas de billet d'avion pour quitter directement le pays. Quelqu'un aurait des infos ?
merci !
Je pars dans un mois pour une douzaine de jours au togo et au ghana. J'arrive et je repars de Lomé. Sachant que l'on peut prendre le visa togolais à l'aéroport mais qu'il faut demander le visa ghanéen en france, savez vous si je peux demander un visa pour le ghana avant avoir obtenu le visa togo (que je prendrai sur place) ? Il semblerait que le consulat du ghana demande une preuve du visa du pays suivant si on a pas de billet d'avion pour quitter directement le pays. Quelqu'un aurait des infos ?
merci !
Bonjour ma question est un peu spéciale:
Pour un français résident au Burkina Faso, (en possession de la carte de résident) faut-il un visa pour une tournée au Ghana? Togo, Bénin?
Merci d'avance à tous.
Bonjour,
Je pars dans 1 mois, et je veux être sûre que je peux faire le visa à l'aéroport.
En effet, sur le site du consulat du Togo, il est précisé qu'on ne peut plus le faire à l'aéroport.
Quelqu'un l'a fait RECEMMENT ?
Merci
Bonjour,
Problème, je voudrais me rendre au Ghana a bord de mon bolide 2cv Citroën depuis le Burkina. Pour ce faire, j'ai besoin d'un visa depuis mon ambassade de Bruxelles. Pour cela il faut, entre autre, un billet d'avion...et comme je suis en "voiture"... J' espère pouvoir le remplacer par un certificat de résidence mais pour cela il faut connaître un Ghanéen et qu'il accepte de faire ce certificat pour février et mars 2016 ( ne sachant pas exactement le jour de mon arrivée )
Connaissez-vous quelqu'un ? ou une parade ?
Merci et bon W-E
Problème, je voudrais me rendre au Ghana a bord de mon bolide 2cv Citroën depuis le Burkina. Pour ce faire, j'ai besoin d'un visa depuis mon ambassade de Bruxelles. Pour cela il faut, entre autre, un billet d'avion...et comme je suis en "voiture"... J' espère pouvoir le remplacer par un certificat de résidence mais pour cela il faut connaître un Ghanéen et qu'il accepte de faire ce certificat pour février et mars 2016 ( ne sachant pas exactement le jour de mon arrivée )
Connaissez-vous quelqu'un ? ou une parade ?
Merci et bon W-E
Bonsoir,
il semble que pour obtenir un visa aéroport à ACCRA au Ghana il faudra faire la demande en ligne et obtenir l'accord avant d'arrivée
Merci si possible m'aider à l'obtenir cette demande pour obtenir le visa car l'ambassade du Ghana en Cote D'ivoire m'exige une résidence tandis que je suis déjà en transit et je ne réside plus.
Merci d'avance
bonjour je suis actuellement au ghana en mission humanitaire et je vais apres au togo en janvier pour 3 mois d'humanitaire aussi j'aimerai savoir comment faire pour le visa au togo quel papier fournir ou le faire merci
Bonjour,
Bien que je sois une habituée du Ghana ou j’allais tous les ans, me voici forcée de demander des renseignements sur l'obtention du visa touriste car je n'y comprend plus rien.
Avant il suffisait d'envoyer son passeport à Paris avec les justificatifs demandés. Maintenant ils ont "simplifié " la procédure. Il semblerait qu'il faut faire une demande sur leur site électronique et prendre rendez-vous? D'après Action-visa? L'ambassade semble avoir changé d'adresse... L'ancien formulaire papier se promène encore sur certains sites.
Merci de m’éclairer si vous avez fait une demande de visa récemment.
Sinon je me rabattrai comme l’année dernière sur le Togo et le Bénin ou là au moins ces démarches sont très faciles!
Françoise
Bonjour,
je pars au Ghana et Bénin en novembre et décembre.
Je franchirai le Togo en passant par la frontière commune avec le Ghana.
Est-il possible d'avoir sur place, un visa de transit ? L'ambassade du Togo donne des visa de 3 jours à 10€. Qu'en est-il sur place ? J'aurai aimé avoir un visa de 6-7 jours, cela est-il possible ?
Merci
Est-il possible d'avoir sur place, un visa de transit ? L'ambassade du Togo donne des visa de 3 jours à 10€. Qu'en est-il sur place ? J'aurai aimé avoir un visa de 6-7 jours, cela est-il possible ?
Merci
bonjour
pour info le visa n'est plus délivré depuis la frontière quand on passe du Togo au Bénin!
Bonjour,
Je souhaiterais visiter le Bénin et le Togo de la manière suivante :depuis Cotonou monter jusqu'au nord du Béninpasser le frontière Bénin - Togoredescendre par le Togo jusqu'à Lomépasser le frontière Togo - Bénin direction CotonouPour ce faire, je compte prendre un visa 2 entrées pour le Bénin (à l'ambassade à Paris).
Par contre, pour le Togo, est-il toujours possible d'obtenir un visa à la frontière terrestre entre le Bénin et le Togo (au nord) ? Si oui, combien de temps est-il valable avant prolongation (je ne compte pas descendre jusqu'à Lomé en moins de 10 jours...) ?
Merci par avance pour vos réponses !
Je souhaiterais visiter le Bénin et le Togo de la manière suivante :depuis Cotonou monter jusqu'au nord du Béninpasser le frontière Bénin - Togoredescendre par le Togo jusqu'à Lomépasser le frontière Togo - Bénin direction CotonouPour ce faire, je compte prendre un visa 2 entrées pour le Bénin (à l'ambassade à Paris).
Par contre, pour le Togo, est-il toujours possible d'obtenir un visa à la frontière terrestre entre le Bénin et le Togo (au nord) ? Si oui, combien de temps est-il valable avant prolongation (je ne compte pas descendre jusqu'à Lomé en moins de 10 jours...) ?
Merci par avance pour vos réponses !
La question à sûrement été abordée mais je ne trouve pas de sujet récent et comme ça peut changer assez rapidement, je la relance.
Nous partons avec un groupe au Bénin. Les billets d'avion sont moins chers via Lomé (à l'arrivée) et en plus, ça nous permet de visiter éventuellement la côte jusqu'à Cotonou. On cherche à trouver la meilleure solution financière car certains n'ont pas un gros budget.
Combien coûte le Visa de transit à Lomé? J'imagine qu'il faut le prendre à l'aéroport et avoir déjà le Visa pour le Bénin pour embarquer dans l'avion?
Je compte prolonger mon voyage et aller jusqu'au Burkina (seule cette fois). Est-ce que le Visa de l'Entente existe toujours, quel est son coût et où le prendre? Combien de temps prennent les démarches au Togo ou au Bénin ?
Merci pour votre aide
Nous partons avec un groupe au Bénin. Les billets d'avion sont moins chers via Lomé (à l'arrivée) et en plus, ça nous permet de visiter éventuellement la côte jusqu'à Cotonou. On cherche à trouver la meilleure solution financière car certains n'ont pas un gros budget.
Combien coûte le Visa de transit à Lomé? J'imagine qu'il faut le prendre à l'aéroport et avoir déjà le Visa pour le Bénin pour embarquer dans l'avion?
Je compte prolonger mon voyage et aller jusqu'au Burkina (seule cette fois). Est-ce que le Visa de l'Entente existe toujours, quel est son coût et où le prendre? Combien de temps prennent les démarches au Togo ou au Bénin ?
Merci pour votre aide
Quelqu’un pourrait til me dire comment obtenir un visa suise depuis le togo?merci
jacques
jacques
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est toujours possible d'avoir un visa pour la Mauritanie au Maroc et à quel endroit svp.
Pour le Ghana même problème, est'il possible d'avoir un visa soit en Mauritanie ou au Sénégal.
Au Consulat bien evidamment.
bonjour,
je suis Canadien et je planifie un voyage Togo et Bénin (ou l'inverse) dans 2 semaines. J'ai vu que je pouvais obtenir un visa à l'arrivée au Togo et un e-visa pour le Bénin (48 heures avant?).
J'arrive dans un pays en avion et repart de l'autre pays en avion (2 billets aller simple), je compte passer de 3 à 4 jours dans chaque pays. Je vais traverser la frontière entre les 2 pays par voie terrestre.
Je suis mieux de commencer par quel pays? J'ai lu que pour le e-visa je devais avoir un billet de retour donc j'imagine que c'est mieux de commencer par le Togo ou est-ce qu'ils acceptent un billet de retour à partir du Togo?
En même temps est-ce recommandé de prendre des médicaments contre la malaria en août dans cette région?
merci
je suis Canadien et je planifie un voyage Togo et Bénin (ou l'inverse) dans 2 semaines. J'ai vu que je pouvais obtenir un visa à l'arrivée au Togo et un e-visa pour le Bénin (48 heures avant?).
J'arrive dans un pays en avion et repart de l'autre pays en avion (2 billets aller simple), je compte passer de 3 à 4 jours dans chaque pays. Je vais traverser la frontière entre les 2 pays par voie terrestre.
Je suis mieux de commencer par quel pays? J'ai lu que pour le e-visa je devais avoir un billet de retour donc j'imagine que c'est mieux de commencer par le Togo ou est-ce qu'ils acceptent un billet de retour à partir du Togo?
En même temps est-ce recommandé de prendre des médicaments contre la malaria en août dans cette région?
merci
Bonjour à tous !
Nous partons au Ghana dans quelques semaines (fin novembre) et je me permets de faire appel à vos conseils concernant les visas pour y entrer. Nous avons des difficultés pour joindre l'ambassade du Ghana en France (téléphone qui sonne dans le vide, adresse mail non valide, et pas de site web), nous souhaiterions savoir s'il est possible d'obtenir un visa directement en arrivant à l'aéroport ? ou s'il doit obligatoirement être pris avant de partir depuis la France ?
Merci =D
A bientot !
Nous partons au Ghana dans quelques semaines (fin novembre) et je me permets de faire appel à vos conseils concernant les visas pour y entrer. Nous avons des difficultés pour joindre l'ambassade du Ghana en France (téléphone qui sonne dans le vide, adresse mail non valide, et pas de site web), nous souhaiterions savoir s'il est possible d'obtenir un visa directement en arrivant à l'aéroport ? ou s'il doit obligatoirement être pris avant de partir depuis la France ?
Merci =D
A bientot !
Bonjour!
je suis a tananarive, j arrive pas trouver ou aller pour faire
le visa pour GHANA???avec 4jour de sejour, ,, ,,
S IL VOUS plait ou renseigne moi si vous avez des idees, ,,
et combien ca coute pour y acceder,
Merci cordialement
bonjour à tous!
Voila je vais partir au ghana pour un mois dans une assoc. L'assoc en France me dit que la durée de validité du visa commence a s'écoulé dès l'obtention du visa.
Je ne pars qu'un mois donc je ne vois pas bien comment je peux demander un visa d'un mois qui va commencer a s'écouler dès que je vais le recevoir ...
de plus je ne trouve aucune infos confirmant que le visa du ghana commence a s'écouler dès qu'on le reçoit.
merci de vos éclaircissements
Voila je vais partir au ghana pour un mois dans une assoc. L'assoc en France me dit que la durée de validité du visa commence a s'écoulé dès l'obtention du visa.
Je ne pars qu'un mois donc je ne vois pas bien comment je peux demander un visa d'un mois qui va commencer a s'écouler dès que je vais le recevoir ...
de plus je ne trouve aucune infos confirmant que le visa du ghana commence a s'écouler dès qu'on le reçoit.
merci de vos éclaircissements
Bonjour aux connaisseurs,
Je voudrais passer trois mois au Ghana, en touriste, mais c'est pas très clair au niveau des visas. Je viens d'avoir action-visas au tel, ils me disent que le visa de trois mois (multiples entrées), ne donne en fait droit qu'à un séjour de 30 jours. La fille ne savait pas trop si il fallait que je sorte du pays (puis revenir) pour pouvoir prolonger ou si c'était possible sur place.
Sur le site de l'ambassade (que je n'arrive pas à joindre), il est indiqué que la durée du séjour autorisé est en général de 60 jours (délivré par le GIS), mais qu'on peut le prolonger au travers du GIS. Alors voici une question : s'agit-il du GIS d'Accra, ou cette démarche peut s'effectuer dans n'importe quel bureau du GIS (je vois qu'il y en a un dans chacune des 10 régions) ? La prolongation est-elle automatique, ou bien peut-on essuyer un refus ? Et combien de temps ça prend ?
Encore une petite question : les frontières terrestres sont-elles ouvertes avec les trois voisins, avec délivrance de visa ?
Sinon, au niveau des guides de voyages, je viens d'acheter le Petit Futé, mais il n'a pas l'air très complet. Un autre guide à me conseiller ? De bonnes adresses de guest houses (ou d'hébergement bon marché) sur Accra ou ailleurs ? Les adresses du PF ne sont même pas inscrites sur la carte.
Merci pour les infos et à plus...je compte partir d'ici un mois.
Je voudrais passer trois mois au Ghana, en touriste, mais c'est pas très clair au niveau des visas. Je viens d'avoir action-visas au tel, ils me disent que le visa de trois mois (multiples entrées), ne donne en fait droit qu'à un séjour de 30 jours. La fille ne savait pas trop si il fallait que je sorte du pays (puis revenir) pour pouvoir prolonger ou si c'était possible sur place.
Sur le site de l'ambassade (que je n'arrive pas à joindre), il est indiqué que la durée du séjour autorisé est en général de 60 jours (délivré par le GIS), mais qu'on peut le prolonger au travers du GIS. Alors voici une question : s'agit-il du GIS d'Accra, ou cette démarche peut s'effectuer dans n'importe quel bureau du GIS (je vois qu'il y en a un dans chacune des 10 régions) ? La prolongation est-elle automatique, ou bien peut-on essuyer un refus ? Et combien de temps ça prend ?
Encore une petite question : les frontières terrestres sont-elles ouvertes avec les trois voisins, avec délivrance de visa ?
Sinon, au niveau des guides de voyages, je viens d'acheter le Petit Futé, mais il n'a pas l'air très complet. Un autre guide à me conseiller ? De bonnes adresses de guest houses (ou d'hébergement bon marché) sur Accra ou ailleurs ? Les adresses du PF ne sont même pas inscrites sur la carte.
Merci pour les infos et à plus...je compte partir d'ici un mois.
Bonjour
quelqu'un a-t-il des informations récentes pou l obtention de visas ou de pass(à la frontière ou dans les pays voisins) pour traverser le Nigeria ainsi que le Ghana en voiture .Nous projetons un tour de l'Afrique en 2018-2019.
Merci d'avance .







