ou prendre le visa pour la guinée conakry (frontiere , bamako , nkc , rabat) car je sais qu il as certain ecart de prix selon le lieu
Bonjour à tous,
Et bien comme l'indique le titre je compte voyager du Maroc jusqu'en Mauritanie puis au Mali et en Guinée sans visa 🙂En effet ayant très peu d'argent (j'ai pris un billet à 80 euros de Paris à Tanger) et à 50 euros le visa je compte prendre que celui pour la Mauritanie (ou pas d'ailleurs) et je me demandais si il est possible de payer l'entrée au Mali et en Guinée à l'aide de backchichs sans visas, genre 10-20euros?
Merci bien pour vos réponses,
Benjamin
Et bien comme l'indique le titre je compte voyager du Maroc jusqu'en Mauritanie puis au Mali et en Guinée sans visa 🙂En effet ayant très peu d'argent (j'ai pris un billet à 80 euros de Paris à Tanger) et à 50 euros le visa je compte prendre que celui pour la Mauritanie (ou pas d'ailleurs) et je me demandais si il est possible de payer l'entrée au Mali et en Guinée à l'aide de backchichs sans visas, genre 10-20euros?
Merci bien pour vos réponses,
Benjamin
Bonjour,
À préparer trop tôt ses voyages, il y a parfois des imprévus...
Francais, résidant à l'etranger, Je me rends à Dakar pendant une dizaine de jours avant de rendre visite à des amis habitant à Bamako: billets d'avion confirmés et payés.
Hier, ces amis m'informent de leur déménagement prochain.... à Conakry.
Un tour sur les différents sites officiels de la Guinée me fait craindre que l'obtention d'un visa ( pour trois jours maximum en fait ) ne puisse se faire que depuis l'ambassade du pays de résidence ( il n'y en a pas ici, et l'adresse e-mail de celle de Malaisie est erronée, sans compter que je ne tiens pas à envoyer mon passeport par la poste )
Je sais qu'il est possible d'obtenir un visa pour le Mali, sans problème, auprès de la représentation installée au Sénégal.
En est-il de même pour la Guinée ?
Si tel est ( toujours le cas ) le cas, quelqu'un pourrait-il m'indiquer les modalités d'obtention?
Merci d'avance
bonsoir , une question svp ... quelqu'un aurait-il une idée pour prendre ce visa Guinéen ?? je m'explique nous sommes au Burkina-Faso ( aucune représentation a Ouaga ) , au Mali on sait ou c'est a BMKO mais vu la situation , je pense qu'il faut voir autrement . pour rejoindre le Sénégal donc on passerai par le nord de la CI , on récupère la Guinée par Mandiana , Kankan ok mais visa ??? a Abidjan seulement ou ...? si quelqu'un peut infirmer ce serait bien . bonnes fêtes a tous . jef / bobo
bonjour je dois me rendre en guinée conakry au moi de janvier , j'arriverais par la route depuis le senegal avec ma femme ; nous voyagerons avec un jakarta acheté au senegal ; notre but ; une boucle de un moi autour de la guinée (principalement forestière) j'aurais besoin d'une invitation ou une bonne idée pour obtenir mon visa; quelqu'un peu m'aider s'il vous plais?
merci
Bonjour à tous,
En pleine préparation d'un voyage de 3 mois en Afrique de l'Ouest, j'ai besoin de vos avis concernant les passages des frontières :
-Sénégal-Guinée
-Guinée-Côte d'Ivoire.
A quel poste frontière conseillez-vous de passer d'un pays à l'autre ?
Est-il possible de prendre les visas à la frontière ou mieux vaut-il les avoir pris avant depuis la France ?
Y'a-t-il des choses à savoir, à éviter ?
Merci par avance pour vos conseils,
Méli
Y a t'il des consulats qui délivrent le visa entre Toulouse et la frontiere de Guinée? y a t'il un consulat a Madrid? au Maroc? en Mauritanie ?, j'aimerai eviter Dakar, et le Nord Mali
Combien coûte t'il
faut il un visa pour une algérienne?
Merci
Je pars fin de semaine, en avion, en Guinée pour récupérer ma 2cv, laissée voici 2 ans, et continuer ma descente de l'Afrique.
Nous avions oublié la Côte d'Ivoire vu l'avis de l'ambassade nous disant que les frontières étaient fermées.
Nous avons donc prévu de la contourner par le Mali et le Burkina.
Hier,5 février 2016, nous avons appris d'un Guinéen que la frontière était ré-ouverte...
Malheureusement c'est trop tard pour prendre des visas depuis Bruxelles et donc notre grande question est de savoir si, il est possible d' obtenir des visas aux frontières Ghanéennes ou éventuellement des passavants sans vis-à-vis pour nous rendre ensuite au Togo *
Vous comprendrez que c'est trés important pour nous d'éviter ce grand détour par le Burkina mais aussi un éventuel retour à la case départ en cas de non délivrance de visa à la frontière ou de sa fermeture (nous venons de Conakry)
Sommes donc à l'affût de toutes infos récentes
Grand merci
Bonjour à toutes et à tous,
Nous partons en Guinée début 2013, via Mauritanie et via soit Mali soit Sénégal. Dans un post j'ai vu qu'il fallait un "permis de circuler" pour les véhicules. Qu'en est il exactement ? Peut on l'obtenir à la frontière ou faut il le faire établir en même temps que le visa ?
Merci pour vos renseignements
bonjour
je voudrais savoir si il est possible de prendre son visa ivoirien a la frontière en arrivant de guinée après la ville de Nze..la ville frontière a l air d être Nzo et pour la cote d'ivoire la 1ere ville est Gbapleu et après Danane avant Man.
merci d'avance.
je voudrais savoir si il est possible de prendre son visa ivoirien a la frontière en arrivant de guinée après la ville de Nze..la ville frontière a l air d être Nzo et pour la cote d'ivoire la 1ere ville est Gbapleu et après Danane avant Man.
merci d'avance.
Bonjour.Aidez-moi SVP.
Je suis au Mali(Bamako), et je veux mettre en Casamance(Ziguinchor) au Sénégal d'ici le 25 juin 2019.
Alors je veux savoir si c'est obligé de passer par la Gambie. Parce-que je ne veux passer par la Gambie, et obtenir encore leur visa.
Par Google Map, je vois l'itinéraire qui passe par Kayes(Mali), Tambacounda (Sénégal), ... Et ça passe par Manda qui paraît être à la frontière de la Gambie.
Est-ce que je dois faire face à l'immigration gambienne, ou je vais passer normalement comme étant au Sénégal jusqu'à Ziguinchor.
Et je veux savoir si en fin juin, cette voie est praticable et en sécurité.
Merci d'avance...
Merci d'avance...
slt tlm
habitué à faire la maroc, la mauritanie, qqs fois le mali
je m'interroge sur le fait de vouloir aller par la route cette fois ci en guinée conakry en passant par le sénégal
droit de passavant sénégalais???
droit de passavant guinée bissau??
droit passavant guinée conakry??
bien sur en payant les droits et taxes de la guinée conakry vente de mon camion pour finir le parcours.
des infos fraiches??? les dernières ici dates de .....2008
merci
bien sur en payant les droits et taxes de la guinée conakry vente de mon camion pour finir le parcours.
des infos fraiches??? les dernières ici dates de .....2008
merci
Bonjour,
Il y a 3 ans, nous avions voyagé en van depuis l’ Espagne jusqu’ en Sierra Leone pendant 7 mois et avions acheté un CPD. Nous avions passé plus d’un mois à découvrir le Sénégal puis étions partis en Guinée. Au retour, nous avions aussi passé du temps au Sénégal.
Cette année, nous aurions le projet de partir en juin pour aller découvrir le Ghana, Togo, Bénin, Côte d’Ivoire, Burkina Faso en 4*4.
Le CPD semble recommandé ou exigé au Sénégal et Mauritanie.
Pour ne pas l’acheter, nous pensions : 1/ Obtenir le passavant 10 jours à la frontière Mauritanie / Sénégal et ne pas passer de temps au Sénégal et aller directement en Guinée. Ou 2/ Passer par la Mauritanie puis le Mali.
Mais, je lis des informations contradictoires sur le paiement de 250€ au Sénégal ou les tentatives de corruption aux postes frontières si on n’a pas de CPD ou ATA, les difficultés au Mali pour les français....
D’où mes 2 questions : 1/Quelqu’un a t il traversé ces derniers mois la Mauritanie et le Sénégal sans CPD, juste avec le passavant de transit 10 jours ? Si oui, quels ont été les frais et avez-vous subi des pressions de corruption ? Ou 2/ Quelqu’un a t il voyagé avec son propre véhicule de Mauritanie au Mali pour aller au Burkina Faso ou en Côte d’Ivoire, si oui quels sont vos conseils ?
Un grand merci.
Voyageusement.
Mélanie
Il y a 3 ans, nous avions voyagé en van depuis l’ Espagne jusqu’ en Sierra Leone pendant 7 mois et avions acheté un CPD. Nous avions passé plus d’un mois à découvrir le Sénégal puis étions partis en Guinée. Au retour, nous avions aussi passé du temps au Sénégal.
Cette année, nous aurions le projet de partir en juin pour aller découvrir le Ghana, Togo, Bénin, Côte d’Ivoire, Burkina Faso en 4*4.
Le CPD semble recommandé ou exigé au Sénégal et Mauritanie.
Pour ne pas l’acheter, nous pensions : 1/ Obtenir le passavant 10 jours à la frontière Mauritanie / Sénégal et ne pas passer de temps au Sénégal et aller directement en Guinée. Ou 2/ Passer par la Mauritanie puis le Mali.
Mais, je lis des informations contradictoires sur le paiement de 250€ au Sénégal ou les tentatives de corruption aux postes frontières si on n’a pas de CPD ou ATA, les difficultés au Mali pour les français....
D’où mes 2 questions : 1/Quelqu’un a t il traversé ces derniers mois la Mauritanie et le Sénégal sans CPD, juste avec le passavant de transit 10 jours ? Si oui, quels ont été les frais et avez-vous subi des pressions de corruption ? Ou 2/ Quelqu’un a t il voyagé avec son propre véhicule de Mauritanie au Mali pour aller au Burkina Faso ou en Côte d’Ivoire, si oui quels sont vos conseils ?
Un grand merci.
Voyageusement.
Mélanie
Un témoignage. En espérant que ça serve, et en essayant de faire clair....
Mi-décembre 2011, je me vois contraint d'aller à Bamako le plus vite possible. Pas le temps de faire le visa avant, surtout que je vis en province. Ce sera Nantes/Bamako avec Royal Air Maroc. Pas de problème. Tout le monde, là-bas, me dit qu'on fait son visa (temporaire, 5 jours) en arrivant à l'aéroport. D'ailleurs, le service client de la RAM me le confirme. Et je confirme moi aussi. Le 15/12/2011, j'ai vu ce bureau des visas, ouvert, et la file de passagers européens qui s'y impatientaient. Cependant, ce n'est pas là que j'ai obtenu mon visa. Car le 11/12, à l'aéroport de Nantes, je me vois refuser l'embarquement. La société Avia Partners, représentée par des femmes toutes aussi jolies qu'incompétentes, travaillant en sous-traitance pour la RAM, exige un document officiel d' "acceptation de délivrance de visa" !
3 jours plus tard sur le même vol, visa "made in Paris" en poche, je rencontre un passager. Il me montre le document "officiel" qui lui a permis d'embarquer sans visa, à Nantes. Il avait imprimé une page du site web du ministère des affaires étrangères, que voici (rubrique Entrée/Séjour) : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/mali-12287/
Pour clarifier encore un peu cette histoire, j'ajoute que cette information "française" contredit le discours de l'ambassade malienne. Ambassade ou consulat, on vous dira toujours d'un ton laconique : "Nous n'avons jamais délivré de visa à l'aéroport de Bamako".
Bon voyage. Le Mali en vaut la peine.
Bon voyage. Le Mali en vaut la peine.
Nous devons voyager en convoi jusqu'au TOGO en fevrier 2012. Nous serons trois camions et six chauffeurs. Nous avons fait deux fois ce trajet depuis la france par la route de l'Espoir mais cette année avec la psychose ambiante nous nous demandons si le passage par le Senegal, via DIAMA KAYES BAMAKO ne sera pas plus prudent.
LES PROBLEMES :
les vehicules ont tous plus de 15 ans. quels sont les papiers à faire pour pouvoir transiter au sénégal (à quel endroit obtenir le visa? ).
Le passage à DIAMA est il meilleur qu'à ROSSO
Devrons nous prendre une escorte pour longer le fleuve Senegal.
Comment est la route? Faut il passer par TAMBAKOUMBA?
Quels sont les frais ?
Faut il un carnet ATA
Cordialement
Cordialement
bonjour,
je suis arrivé à piger les histoires de carnet ATA pour une voiture qui fait l'aller-retour france-sénégal mais qu'en est il pour une voiture de plus de 5ans qui va entrez au sénégal coté diama et ressortir une semaine plus tard direction le mali où elle sera vendu. Carnet ATA? (ne faut il pas obligatoirement rentrer en france avec la voiture?), passe avant encore possible pour cette situation?? merci pour les infos précieuses que vous m'apporterez
je suis arrivé à piger les histoires de carnet ATA pour une voiture qui fait l'aller-retour france-sénégal mais qu'en est il pour une voiture de plus de 5ans qui va entrez au sénégal coté diama et ressortir une semaine plus tard direction le mali où elle sera vendu. Carnet ATA? (ne faut il pas obligatoirement rentrer en france avec la voiture?), passe avant encore possible pour cette situation?? merci pour les infos précieuses que vous m'apporterez
Bonjour, bonjour !
Je me permets de solliciter votre aide concernant un voyage Maroc - Guinée Conakry que l on fera par la route (bus, train, taxi brousse, ... ) avec une amie.
Nous allons donc longer la côte en faisant Maroc - Sahara Occidental - Mauritanie - Sénégal - Gambie - Guinée Bissau et Guinée Conakry.
N arrivant pas à contacter les ambassades de ces pays, j ai plusieurs questions:
1. J aimerais savoir si les visas pour ces différents pays peuvent être pris directement aux frontières et si tel est le cas, peuvent ils être pris rapidement et à quel tarif ? A t on besoin de lettres d invitation, billets avion retour, ou tout autre document ? (Hors Maroc et Sénégal)
2. Est ce que les passages de ces frontières peuvent ils être faits sereinement ou existe t il des zones de non lieux ? (Hors Maroc - Mauritanie)
3. Mis à part les vaccins de la fièvre jaune et fièvre typhoïde, y à t il d autres vaccins obligatoires ?
Mes recherches sur Internet pour ces infos ne sont pas fructueuses car les renseignements obtenus sont vieux de plusieurs années... Je vous remercie d'avance en espérant vous lire prochainement.
Cordialement, Charlène.
Je me permets de solliciter votre aide concernant un voyage Maroc - Guinée Conakry que l on fera par la route (bus, train, taxi brousse, ... ) avec une amie.
Nous allons donc longer la côte en faisant Maroc - Sahara Occidental - Mauritanie - Sénégal - Gambie - Guinée Bissau et Guinée Conakry.
N arrivant pas à contacter les ambassades de ces pays, j ai plusieurs questions:
1. J aimerais savoir si les visas pour ces différents pays peuvent être pris directement aux frontières et si tel est le cas, peuvent ils être pris rapidement et à quel tarif ? A t on besoin de lettres d invitation, billets avion retour, ou tout autre document ? (Hors Maroc et Sénégal)
2. Est ce que les passages de ces frontières peuvent ils être faits sereinement ou existe t il des zones de non lieux ? (Hors Maroc - Mauritanie)
3. Mis à part les vaccins de la fièvre jaune et fièvre typhoïde, y à t il d autres vaccins obligatoires ?
Mes recherches sur Internet pour ces infos ne sont pas fructueuses car les renseignements obtenus sont vieux de plusieurs années... Je vous remercie d'avance en espérant vous lire prochainement.
Cordialement, Charlène.
Bonjour à tous ! (premier message sur le forum héhé 😛)
Je projette de me rendre en Guinée Bissau depuis la Guinée Conakry, probablement au mois de mars.
Savez vous s'il est possible de faire faire le visa directement au poste frontière de Saréboïdo-Koundara / Gabu-Buruntuma ou à celui de Dabiss-Boké / Quebo-Cuntabane? Sinon, est il possible de le faire à Conakry?
Si vous avez aussi un ordre d'idée des tarifs je suis preneur
Merci d'avance !
Antoine
Je projette de me rendre en Guinée Bissau depuis la Guinée Conakry, probablement au mois de mars.
Savez vous s'il est possible de faire faire le visa directement au poste frontière de Saréboïdo-Koundara / Gabu-Buruntuma ou à celui de Dabiss-Boké / Quebo-Cuntabane? Sinon, est il possible de le faire à Conakry?
Si vous avez aussi un ordre d'idée des tarifs je suis preneur
Merci d'avance !
Antoine
Bonjour,
En Octobre je pars avec mon 4x4 pour un petit tour en Afrique ; Maroc, Mauritanie, Sénégal, Guinée Bissau , Guinée et retour .
Jusqu'au Sénégal je connais, au delà ...j'ai trouvé beaucoup de renseignements mais il persiste quelques flous ...
Pour rentrer en Bissau, je prends le visa à Ziguinchor et passe par Mpak et Sao Domingos .
_Puis-je prendre mon visa pour la Guinée en Guinée Bissau ? Ou dois-je le prendre à Dakar ?
Pour rentrer en Guinée est-il possible de passer par la frontière de Burutuma ? Cette frontière est-elle aussi ouverte dans le sens Guinée/Guinée Bissau ? ( pour le retour )
Par avance merci pour votre aide .
Une autre question , qui pourrait faire l'objet d'une autre discussion ....Y a t-il des possibilités de me rendre en bateau avec mon 4x4 à Bubaque, ou sur d'autres îles ? (Une idée de prix ?) .Ou, connaissez-vous une pension où je pourrais laisser, en toute sécurité, mon véhicule , pour visiter quelques îles .
Richard
I'm heading to Guinea at the end of January 2026 for 15 days.
I applied for my visa through their website.
My application is registered (it says "saved"), but I don’t see what comes next.
Should I have received an email about them reviewing my application?
What’s the usual processing time after that?
Thanks for your help!
Bonjour,
Savez vous s'il est possible d'obtenir un visa pour la guinée Conakry depuis Abidjan pour un français svp?
Et si oui le prix, le délais et les formalités?
Merci d'avance et bonne journée!
Bonjour, Combien de temps faut-il compter pour l'obtention du visa pour la guinée ? On l'envoie a l'ambassade en Chronopost avec une enveloppe retour aussi Chronopost, il faut compter combien de temps ?
Merci de vos aides
Cordialement Darjela
Bonjour,
Je suis en train de planifier un voyage vers la Sierra Léone avec mon véhicule.
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de prendre son visa à la frontière en venant de Guinée Conakry ?
Si oui à quel poste frontière et si je peux abuser 😉 à quel prix est le visa ?
D'avance merci beaucoup
Nicolas
D'avance merci beaucoup
Nicolas
Bonjour,
Je compte partir 6 mois en Afrique de Juin à Décembre. J'atteris au Maroc et je repartirai de l'afrique du sud. Je vais commencer par le maroc, mauritanie, Sénégal ( pas de probleme pour les visas). C'est apres que ça se gate. Apres le Sénégal Je veux aller en Guinée Conakry par voie terrestre en taxi brousse et bus jusqu'a la frontiere. Je pensai qu'on pouvait faire son visa au poste frontiere mais visiblement non... comment puis-je faire ? sachant que je n'ai pas de justificatif d'entrée et de sorti du pays étant donné que je ne viendrais pas par avion. Le probleme risque de se répéter puisqu'apres la guinée Conakry je souhaite aller en bus jusqu'a la cote d'ivoire. Puis cote d'ivoire- Cameroun en avion , Cameroun-gabon en bus... Pouvez-vous m'éclairer svp? Merci
Je compte partir 6 mois en Afrique de Juin à Décembre. J'atteris au Maroc et je repartirai de l'afrique du sud. Je vais commencer par le maroc, mauritanie, Sénégal ( pas de probleme pour les visas). C'est apres que ça se gate. Apres le Sénégal Je veux aller en Guinée Conakry par voie terrestre en taxi brousse et bus jusqu'a la frontiere. Je pensai qu'on pouvait faire son visa au poste frontiere mais visiblement non... comment puis-je faire ? sachant que je n'ai pas de justificatif d'entrée et de sorti du pays étant donné que je ne viendrais pas par avion. Le probleme risque de se répéter puisqu'apres la guinée Conakry je souhaite aller en bus jusqu'a la cote d'ivoire. Puis cote d'ivoire- Cameroun en avion , Cameroun-gabon en bus... Pouvez-vous m'éclairer svp? Merci
Bonjour. J'aimerais me rendre en guinée. J'aimerais savoir se quest dhl pour l'invitation. Est-ce une obligation ? Dhl faut t'il que je mis rende sur place ? Le visa peut on le prendre quand on veut même si je voyage l'année prochaine ?
Je vais faire un tour de Guinée en vélo fin novembre - début décembre.
Pour le Visa, j'ai besoin d'un certificat d'hébergement. Seul problème: je serai "tous les jours" à un endroit différent, donc difficile d'avoir une réservation d'hôtel.
En pratique, comment obtenir ce certificat pour 3 semaines (je suis OK pour dédomager évidemment).
Merci!
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a des infos pour rentrer avec son véhicule, en Guinée et au Ghana (style carnet de passage en douane ou carnet ATA). Merci d'avance.
bonjour ,
nous sommes sur le point d"entreprendre un voyage en 4x4 fin decembre MAROC MAURITANIE SENEGAL GUINEE GUINEE BISSAU . Certains d"entres nous n'ont pas le CARNET PASSAGE EN DOUANE LA QUESTION est-il possible de faire les trois derniers pays sans celui-ci . si vous avez d'autres infos , routes , traçes, cartes , points gps , choses a voir ou a éviter nous sommes preneurs
merçi d'avance djamel
nous sommes sur le point d"entreprendre un voyage en 4x4 fin decembre MAROC MAURITANIE SENEGAL GUINEE GUINEE BISSAU . Certains d"entres nous n'ont pas le CARNET PASSAGE EN DOUANE LA QUESTION est-il possible de faire les trois derniers pays sans celui-ci . si vous avez d'autres infos , routes , traçes, cartes , points gps , choses a voir ou a éviter nous sommes preneurs
merçi d'avance djamel
Bonjour,
Est ce quelqu'un sait si le visa pour entrer au Mali est toujours délivré à l'aéroport de Bamako?
Il y a des messages à ce propos sur voyageforum mais rien de très récent...
😊salut à tous,
je viens vous demander des infos actuelles, "fraîches", concernant la prise de visa aux frontières; je prévois de voyager vers la mi-février jusqu'au burkina donc, en passant par la mauritanie, mali et burkina; je voudrais savoir si c'est possible de prendre son visa malien à Nioro et même chose pour le burkina...merci d'avance de bien vouloir me répondre précisèment SVP!! pour ceux/celles qui ont voyagés récemment!! cordialement, richard






