Discussions similar to: Visa passer Mexique par route
FR
Aller au Mexique après un ESTA aux États-Unis: que faire?
Bonjour, après m’être un brin perdue sur l'internet, les forums, les questions, les réponses et j'en passes je me dirige vers vous.

Je vais partir au USA en Janvier avec un ESTA. J'aurais voulu aller par la suite (après l'ESTA USA donc, et pas inclu dedans) au Méxique, visiter, voir des amis etc... J'ai lue sur des forums et autres que pour aller au Méxique au départ de France, il n'y avait qu'un ESTA à avoir. Mes questions sont les suivantes:

-1: Est il possible de faire la même de là bas?!! Passer 90 jours aux USA et aller avec un ESTA Mexicain directement via la frontière?!! Si oui, dois je prendre mon ESTA Mex' avant ou puis je le faire là bas?!! Si non, auriez une formule pour aller ensuite au Méxique?!! 😐

-2: Sans vouloir faire le "tour du poteau" donc...j'ai ouie dire qu'après un certain temps passer au Mexique je pourrais revenir au USA avec un nouvel ESTA (Re-90 jours donc aux USA) Est ce vrai?!!

-3: Etant obliger de prouver son retour pour l'ESTA, mais ne sachant trop comment se poursuivra la suite du voyage. Que me conseillez vous pour les billets d'avion à prendre. Allez-retour avec un retour changeable?!!

Merci d'avance, en espérant vous lire vite!!!

Mat.
Open
Passer la frontière mexicaine
Bonjour! je veux partir en safari condo vers le mexique, je ne suis pas pressé, je voudrais visiter en chemin, que me conseillez-vous comme trajet? je pars de Mirabel au Québec, mon voyage durera 5 mois minimum, je veux savoir aussi comment ça se passe les douanes mexicaines! difficile ou pas trop? ma femme est un peu inquiète! Merci de votre réponse, je suis nouveau sur ce site alors il faut que je m'y fasse.😉
Open
Passage de frontière Mexique pour renouveler séjour sans visa aux États-Unis
Bonjour, je suis actuellement aux Etats-unis dans le cadre de l'ESTA J'ai donc droit à 3 mois sur le territoire sans visa.

Le temps passe vite et j'aimerais séjourner plus longtemps dans le pays. J'ai dans l'idée de passer la frontière vers le mexique par voie terrestre et d'y revenir pour avoir droit à une autre durée de 3 mois. Queqlu'un l'a-t-il déjà fait ? Est-ce possible ? Y-a-t'il un délai d'attente avant de pouvoir retourner aux Etats-unis ?

Ou existe-t-il une autre solution rapide pour revenir légalement sur le territoire ?

Merci de vos réponses
Open
Dépassement de visa au Mexique
Bonjour a tous,

Tout dabord merci a ceux qui font vivre ce site, il m'a déjà beaucoup aidé pendant mon périple.

Voici la situation: J'ai passe la frontiere pour le mexique depuis les etats unies, entant que francais, ils m'ont délivré un visa touristique d'une duree de 190j (6mois). J'ai a présent dépassé ma date de sortie de plus d'un mois et suis toujours au Mexique. Je compte poursuivre l'aventure vers le sud, première frontière au Guatemala.

Ma question est la suivante: Dois-je passer par le poste de frontière et devoir payer une amande par jour de dépassement (je ne suis pas trop renseigné sur ce point, si quelqu'un pouvais m’éclairer...), risquer une petite corruption ou carrément passer la frontière clandestinement (très faisable).

Merci beaucoup.

Des bisous,

Johann
Open
Mexique/Guatemala/Belize: taxes à la douane
Bonjour,

Nous partons dans un mois pour un voyage au Mexique, au Guatemala et au Belize. Nous souhaitons toutefois connaître les formalités administratives aux douanes, en particulier les diverses taxes d'entrée ou de sortie.

Nous atterrissons et repartons de l'aéroport de Cancún. L'idée est de visiter la péninsule du Yucatán puis d'entrer au Guatemala par voie terrestre. Idem, nous comptons ensuite aller au Belize, à nouveau par voie terrestre, et enfin retourner au Mexique, toujours par voie terrestre.

Au final, la question est simple: à chaque passage de frontière, y a-t-il une taxe d'entrée ou de sortie ?

Un grand merci d'avance de votre réponse !
Open
Durée de séjour maximale avec son véhicule aux Canada, USA, Mexique
Bonjour a tous tout est dans le titre je compte aller voir les 5 continents avec mon camion Glouglou http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=81&t=7791 je partirai vers le Canada, USA, Mexique puis vers l Amérique du sud donc pour les USA il me faut le visa B2 , mais il y a un problème on m a dit que l on ne pouvait pas rester plus d un an au Canada, USA, Mexique cumulé avec son véhicule ça fait juste un an pour visiter ces 3 pays y a t il une solution pour avoir plus de temps merci A+ jes
Open
États-Unis - Mexique - Guatemala en camping-car: ESTA ou visa tourisme
Bonjour, nous projetons de partir 5 mois entre USA/Mexique/Guatemala en CC. Nous projetons de faire une boucle: passer 1 mois aux USA puis 1 mois 1/2 au Mexique puis 1 mois au Guatemala avant de repasser par le Mexique pour rejoindre les USA. Au total on passera en gros 2 mois aux USA mais aussi 2 mois au Mexique (mais avec un passage de 1 mois au Guatemala). De ce fait, je me demande si un ESTA est suffisant ou si il nous faut un visa tourisme! merci à vous!
Open
Arrivée au Mexique en avion et sortie par le Guatemala par voie terrestre
Bonjour,

Je pars très prochainement dans un voyage de 6 mois du Mexique à l'Argentine. Sauf erreur, les formalités d'entrée et sortie des différents pays sont simples (passeport valide et pas plus de 3 mois dans le pays) mais j'ai un problème dès le Mexique... D'après ce que j'ai lu, le Mexique impose sensiblement les même règles que les autres pays sauf qu'ils réclament à l'entrée sur le territoire le billet de sortie du Mexique ! J'ai mon billet retour mais depuis Buenos Aires et 6 mois plus tard, je ne pense pas que cela conviendra. J'ai pensé prendre un billet de bus comme preuve de sortie mais je n'ai trouvé aucune compagnie vendant des billets en ligne pour passer la frontière. Va t on réellement me demander ce billet de sortie en arrivant sur le territoire ? Connaissez vous une compagnie de bus réalisant le passage de la frontière et qui vend des billets en ligne ? Avez vous d'autres solutions ? Merci d'avance pour votre aide.
Open
Quel visa pour un périple Etats-Unis-Canada-Mexique?
Bonjour,

Nous réfléchissons actuellement à l'organisation d'un voyage d'environ 10 mois en Amérique du nord et une question importante demeure malgré les nombreuses heures de recherche sur le site (et sur le site de l'ambassade des usa): Quel est le type de visa adapté pour effectuer une "boucle" d'un an usa (ouest, durée 3 mois)-canada (2 mois)-usa (est, durée 3 mois)-mexique (2 mois)-usa (pour boucler la boucle et prendre le vol retour!)!? Je pensais que le système d'exemption de visas pour les usa suffirait puisque les séjours dureront moins de 3 mois, mais visiblement il n'est pas autorisé d'enchainer plusieurs séjours de 3 mois sans repasser par la France !! Sinon, le visa B2 permettant de rester 6 mois aux usa pourrait convenir, si toutefois il est fractionable !! Mais là, je n'arrive pas à avoir de réponse ! Je m'interroge car pas mal de familles francaises voyagent chaque année pour de longues durées an Amérique avec un départ et un retour depuis les usa : il doit donc bien y avoir une solution pour le visa! Alors merci par avance à ceux qui voudront bien m'éclairer à ce sujet !
Open
Canada - États-Unis - Mexique: passage de frontières
Avec mon copain Roman, nous prévoyons de partir de Montréal à la fin du mois pour un roadtrip aux États Unis puis au Mexique, pour ensuite remonter au Canada. On prévoit de faire une boucle: grosso modo Montreal / Route 66 / San Fransico / San Diego / Mexique (jusqu'au Yucatán) puis de remonter par la côte Est via le Texas. Voilà mes questions: 1- quel passage de frontière recommanderais-tu des States au Mexique? 2- est-ce que ton Esta se ferme à l'entrée au Mexique? C'est à dire qu'au retour du Mexique, tu obtiens à nouveau 3 mois? 3- des précautions à prendre, des conseils? Merciiiiiii 🤙🏽 je compte sur toi 😉
Open
ESTA et second séjour aux États-Unis après passage au Guatemala
Bonjour

Une question imbriquée avec d autres du forum:

je suis alle au Mexique en passant par les USA (1 jours de transit puis 60 jours aux USA). je souhaitais revenir par les USA en y restant 90 jours. je viens de me rendre compte qu a priori le sejour au mexique est decompte des 90 jours autorisés par sejour.

Pouvez vous confirmez ? y a t il possibilité de discuter a la douane un nouveau tampon le premier passage etant un transit ?

Si non

J ai trouve un aller-retour las vegas Guatemala peu onéreux sur une semaine. Un sejour de ce type peut il permettre de pretendre a un "nouveau" séjour ?

a priori oui en theorie mais si non une sortie du Mexique par le Guatemala pour voler au Etat Unis peut elle faire l affaire

j ai le vol pour Los Angeles dans 33 h si une reponse est dans l air je prends

merci d avance
Open
ESTA et camping-car aux États-Unis avec détour au Mexique
peut-on acheter un billet A- R pour les etats unis pour une periode de 4 ou 5 mois

nous avons un camping car americain en storage a TUCSON et voudrions passer 2 mois au MEXI

peut- on acheter un billet A_R pour une periode de4 ou5 mois ? nous avons un camper americain plaqué en ARIZONA et voudrions passer 2 mois au MEXIQUE et retour en FRANCE depuis las vegas nous serions moins de 90 jours aux US mais comment le prouver pour obtenir l'ESTA salut a tous
Open
Franchir la frontière Mexique vers le Guatemala pour visiter Tikal
Bonjour!

Lors d'un assez long voyage au Mexique, nous avons bien l'intention d'aller au Chiapas pour voir Palenque et autres sites Mayas, mais avons aussi beaucoup lu à propos de Tikal. Est-ce compliqué ou avec embrouilles multiples de franchir la frontière mexicaine pour aller visiter Tikal? N'ayant pas de guide de voyage pour le Guatemala, nous n'avons pas vraiment d'idée en ce qui concerne la distance entre la frontière et le site de Tikal, et si cela est relativement facile ou compliqué (visa?) de s'y rendre. Faisable en combien de jours? Merci!

Marc Lamarre
Open
Je suis étudiant français et voudrais voyager entre le Canada, les États-Unis et le Mexique
Bonjour à tous !

De nationalité française, j'étudie actuellement en Ontario et dispose d'un permis d'études (valide jusqu'en juin 2013 donc tout bon) et d'un passeport biométrique Pour les vacances de Noël, je compte aller aux Etats-Unis, puis au Mexique, puis revenir au Canada, retourner au Etats-Unis, et enfin rentrer au Canada !

Je compte prendre le bus de London, en Ontario, où je vis actuellement, pour prendre l'avion à Detroit pour San Francisco. Avec quelques amis, nous comptons ensuite faire un road trip de 10 jours qui passerait par le Mexique avant de revenir aux USA. Ensuite, je compte reprendre l'avion de Los Angeles à Montréal, où je passerai une semaine ; puis prendre le bus pour New York (où je passerai aussi une semaine) depuis Montréal, et refaire le trajet inverse en bus

Un long périple pour un beau projet donc, mais je m'inquiète des formalités administratives et des autorisations qu'il me sera nécessaire d'avoir pour voyager dans tous ces pays, et ai donc eu l'idée de me tourner vers la communauté des voyageurs :) - pour passer la frontière Canada/USA par voie terrestre, j'ai cru comprendre qu'il suffisait de remplir un document à la frontière et de s'acquitter d'une somme de 6$, ainsi que de présenter une preuve de solvabilité et d'un billet retour. Les premiers éléments ne posent pas problème, mais je n'ai à ce jour pas de billet retour pour la France. Le billet Los Angeles-Montréal suffira-t-il aux douaniers que l'on dit exigeants ? - pour entrer au Mexique en voiture, de quel document ai-je besoin ? Je n'ai absolument rien trouvé là-dessus, surtout que ma situation (permis d'études) est particulière - pour rentrer à nouveau aux Etats-Unis en voiture, même question, de quoi ai-je besoin ? - pour ensuite passer des Etats-Unis au Canada en avion ? Sur mon permis d'études, il est écrit en grosses lettres "This does not authorize re-entry" - pour retourner ensuite du Canada aux Etats-Unis en bus, même question que pour le premier trajet - et enfin pour revenir par la voie terrestre des Etats-Unis au Canada ?

D'avance un grand merci pour vos réponses et pour votre aide, l'entraide entre voyageurs est toujours précieuse et montre à quel point cette communauté est soudée !

Guillaume
Open
Frontière USA/Mexique
Je voudrais passer la frontiere USA/Mexique en propre Camper, pour une duree de 2 mois. Apres, le retour aux USA. Possible d'obtenir a la Frontiere le nouveaux Visa/USA? Assurance/Mexique Vehicule a la Frontiere? 😉
Open
Passage frontière États-Unis - Mexique
Bonjour

Nous envisageons de remonter la baja vers bien + au nord ...(Prudhoe Bay) en voiture de location. Après la BJ direction le grand canyon. On nous parle beaucoup de prendre le Bus à Esenada ou Tijuana pour san Diego mais peut on passer vers Mexicali ?

1) la route est elle goudronnée ou est ce une piste (notre carte n'est pas très claire/PB de location de voiture) 2) Le passage de douane ou peut il s'effectuer entre ou (Mex) et ou (US) ? 3) A votre connaissance y a t il des bus entre les 2 (pb de loc voiture) et de ou à ou (USA)?

Merci pour vos renseignement

Cordialement
Open
Amérique Centrale sans billet de continuation
Salut ! Je prévois partir à la fin du mois à Panama, et revenir chez moi à Montréal (ou du moins jusqu'à où je me rendrai en dix petites semaines) par voie terrestre, en passant par tous les pays sur mon chemin. Je viens toutefois de voir que plusieurs de ces pays exigent un billet de retour ou de continuation. D'après mes petites lectures, cela ne devrait pas poser de problème que je n'en aie pas. Toutefois, les messages que j'ai eu l'occasion de lire datent un peu. Quelqu'un aurait-il une expérience récente à partager, histoire de me rassurer ?

Y a-t-il des documents qui pourraient m'aider ? Par exemple une preuve que je retourne à l'école en septembre, ou bien une assurance voyage, voire un billet d'autobus de la Société des Transports de Montréal ? :p

Je vous remercie.
Open
Passer le maximum de temps entre les États-Unis et Mexique sans avoir de problème de visa
Bien le bonjour à tous. 😎 Généralement c'est sur ce forum que je me suis toujours fait le mieux aider, et ai toujours trouvé les réponses à mes questions... donc me revoici.

Je vais essayer d'être le plus claire possible... essayer... ahah

Ma situation: Je suis en France et prévois d'aller passer - à partir de janvier - du temps entre Guadalajara et ses alentours (Mexique) et Los Angeles (USA). - Pourquoi? Ma copine fait ses études à Los Angeles, j'ai des amis à visiter à Guadalajara, et peut être quelques opportunités de job ici et là... et un gros besoin de soleil. 😉 Voilà pour les raisons.

Donc, j'aurais voulu commencer par L.A avec un ESTA puis le Mexique. Je serais rester 3 mois sur L.A puis direction le Mexique pour 180 jours. Mais sachant que l'ESTA inclus USA, Mexique, Canada et îles frontalières...si je ne m'abuse, la finalité est que je n'aurais que 90 jours en tout et pour tout entre les USA et le Mexique Si je commence par les USA bien évidement. Ce qui ne me conviens pas. (Je pourrais demander un B2 mais je ne préfère ne pas prendre de risque au vue des infos récoltés sur le net pour l'obtention de ce visa).

Mon raisonnement et mes question sont ici :) :

Je pense donc arriver directement au Mexique, y séjourner 1 mois environ, puis aller sur L.A passer 3 mois et par la suite, revenir au Mexique.

Si je suis ce schéma (Mex>USA>Mex):

1: Une fois que j'arriverais aux USA: - Pourrais-je avoir des problèmes?!! (Etant un français qui arrive par le Mexique). - Vont ils me soupçonner de je ne sais quoi?!! (oui je me méfie des douanes US) - Que me conseillez vous, passer par la frontière terrestre ou prendre l'avion directement pour L.A?!! - Faut il que je prévois la demande d'un ESTA?!! (Ayant déjà passer 3 mois sur L.A de Janvier à Avril 2015, faut il que je refasse une demande?)

2: Si tout ce passe bien, après 3 mois sur L.A, je repars pour le Mexique: - Est ce qu'en arrivant au Mexique, le fait d'avoir passer 3 mois aux US remettra le compteur des 180 jours initiale à 0, c'est à dire aurais je le droit DE NOUVEAU à 180 jours à mon retour au Mexique?!! Ou est ce que les 3 mois aux US sont inclus dans les 180 jours de base que j'avais en arrivant au Mexique?!!

Voilà, ce sont mes principales questions... 🙂 J'attend vos réponses avec impatience!!! Si vous avez une ou des idées, si vous avez déjà vécues à peu près la même chose, si vous pouviez me dire que mon plan est parfait, et que tout fonctionnera je vous en serais reconnaissant ahah. Qui sais... qui ne tente rien n'a rien.

J'aurais bien d'autres questions sur la vie à Guadalajara, la sécurité, les jobs etc... mais ça ne conviendrais pas à ce poste, je les posterais donc ailleurs. Je peu aussi vous donner mon mail, pour plus d'échange.

J'attend vos réponses. J'espère avoir été assez claire...

Merci d'avance,

Mathieu.
Open
69 jours et 30 jours aux États-Unis séparés par un détour à Cancun
Bonjour je n'arrive pas à trouve la réponse . Voila Je souhaite partir 69 jours aux etats unis cote Ouest, puis partir 2 semaines sur Cancun et revenir 30 jours sur la cote Est .. Ma question est .... -Est ce possible sans visa ? -Vu que je sors des Usa le "compteur" des 90 jours repars à zero ? - Ou les 90 jours sont d'un seul coup ..

merci de vos reponses
Open
Formalité administrative entre les États-Unis et le Mexique
Bonjour,

Nous partons au mois d'octobre pour Los Angeles. Nous avons notre ESTA et notre billet d'avion aller simple car ensuite nous souhaitons rejoindre le Mexique par voie terrestre.

Je n'arrive pas à trouver si cela est possible ou s'il faut absolument un billet aller-retour à l'arrivée aux USA au risque d'être stoppée nette à la frontière américaine.

De plus quels sont les papiers nécessaires à l'entré au Mexique ?

Merci à tous :)
Open
Taxe de sortie du Mexique, aéroport de Cancun
En passant la frontiere pour entrer au Belize, tout les touristes du bus ont du payer 25 US (306 pesos). D'après les infos que j'avais, étant arrivé en avion, je n'avais pas à la payer, étant déjà incluse dans le billet. Juste un autre couple de Français a ralé, tous les autres ont payé sans discuter. Ma question est aussi de savoir ce qu'il se passe en revenant au Mexique par voie terrestre. Les douaniers m'ont dit que pour un séjour de moins de 7 jours (6max) c'est gratuit, au delà il faut repayer cette taxe. J'ai aussi eu l'info qu'une fois la taxe payée, c'est fait pour 6 mois. En fait j'ai l'impression que ca depend des douaniers qui se mettent les sous en poche. Je reprends l'avion de Cancun. Comment sont-ils là bas ? merci
Open
Passer les frontières par voie terrestre USA/Mexique
Bonjour a tous! Voilà depuis ce matin je parcours les sites internets de l'ambassade du Canada, des States et je n'arrive pas réellement a trouver une réponse précise a ma question: je pars pour le Canada bientot et je compte y passer environ deux mois, puis passer la frontière pour aller au USA en y passant aussi deux mois et enfin arriver, tjs par voie terrestre, au Mexique et puis bah voyager ensuite en Amérique centrale, bref c'est un beau voyage, c'est uniquement du "loisirs", on compte pas travailler..ai je besoin de visa, d'ESTA , de VWP, de SENTRI, de NEXUS..pour voyager "librement"??? (puis ce que pour le moment nous n'avons bien sur qu'un billet aller). Merci beaucoup de votre aide, si vous avez vécu la même expérience ou si vous êtes mieux informé..!
Open
Les États-Unis depuis le Mexique
Bonjour, je suis Jenny Dorcely, j'ai un visa mexicain, dois-je avoir un visa americain si je voudrais aller visiter les etas unis etant au mexique ?
Open
Vol vers le Mexique via les États-Unis, formalités, Esta?
Bonjour,

Malgré les sujets qui se rapprochent de mes questions et que j'ai pu lire dans le forum , je suis un peu paumée ... J'espère donc que vous pourrez m'éclairer.

Nous préparons un voyage au Mexique, sans passer par la case "voyagiste". Je cherche évidement les vols les moins chers ... on en trouve, mais le souci, c'est que la plupart transitent par les USA . Les tarifs des vols directs étant prohibitifs, nous n'avons guére le choix ...

Or en parcourant le forum ... je vois que l'on parle de Visa et de Esta ... !!!!!! Je ne savais pas ... et je panique... LOL ! Qu'en est t'il de ces deux choses ? Que faut il faire pour être à jour ? Quelles démarches ? Combien de temps pour obtenir ces documents s'ils sont nécéssaires ? A quel prix ? Nous partons en Avril 2013. Je précise que nous avons un passeport biométrique récent.

Je compte sur vous pour avoir quelques éclaicissements ... Je vous remercie par avance de votre attention et de votre temps pour me répondre. Althae
Open
Arriver aux USA, puis aller au Mexique, formalités
Bonjour,

Nous sommes en train de faire un tour du monde, et actuellement en Nouvelle-Zélande.

Dans un mois nous avons un billet vers San Francisco et venons d'apprendre qu'un vol de départ du territoire américain vers le Mexique n'était pas suffisant pour l'immigration américaine. Après visite du Mexique, nous souhaitons descendre vers le Guatemala, puis Honduras, etc...

Voilà le texte que nous avons trouvé sur le site de l'ambassade américaine à Paris :Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné.En attente de pas mal de réponses de leur part, et le délai étant quand même court, nous serions vraiment preneurs de vos expériences et de vos conseils.

1. Y 'a t'il une combine à connaître ? Je veux dire passer par le Canada ou le Mexique ou ailleurs proche permet t'il d'une certaine façon de contourner la contrainte ? 2. LE visa est il donc obligatoire ? Et si oui, comment le faire de Nouvelle-Zélande ? 3. Que veulent ils dire par Caraïbes ? Honduras, Guatemala, ou même Costa Rica, Panama en font ils partie ? 4. Enfin, est ce que prendre un billet vers le Mexique un mois après l'arrivée aux USA, puis un billet deux mois après du Guatemala vers le Honduras suffit ? Je veux dire, est ce que deux billets successifs et outrepassant le délai de 3 mois donnés à un touriste français suffit aux autorités américaines ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Matthieu
Open
Entrée au Mexique- Passeport - Visa
Bien le bonjour à toutes et à tous,

Alors voila je compte partir pour une période x en amérique centrale et du sud en passant tout d'abord par le Mexique.

J'ai lu qu'il me fallait un billet retour pour pouvoir rentrer sur le sol mexicain. est-ce possible sans? car je ne sais vraiment pas du tout quand je repars.

En vous remerciant.

Sélim
Open
Aller 5 mois au Mexique en passant par les États-Unis et ESTA
Bonjour à tous,

Je pars étudier 5 mois au Mexique à Guadalajara. J’aimerai prendre un billet Paris > New-York (et rester 2 jours à New-York) puis New-York > Guadalajara.

Ma question est la suivante : l’ESTA est valable 90 jours, mais après ces 90 jours je serai sur le territoire mexicain. Que dois je faire ?

Ps : si vous avez des astuces, conseils pour que je puisse avoir un billet pour pas trop cher je suis preneuse ;) ou même vos retours d’expérience

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre
Open
Visa Etats-Unis pas retiré Etats-Unis/Mexique, Mexique/Canada avec Transit aux Etats-Unis
Bonjour.

N'ayant pas trouve une reponse bien claire pour ma situation sur les autres discussions, je me permet de poser une ou deux questions deja probablement pausees un bon nombre de fois (lo siento).

Voila, j'ai obtenu un visa de 3 mois aux Etats-Unis en passant la frontiere Canada-Etats-Unis par les terres le 26 decembre 2014.

J'ai quitte le territoire des Etats-Unis par avion le 18 fevrier 2015 pour le Mexique, avant la fin de mon visa tourisme americain (qui etait valable jusqu'a fin mars). En passant cette frontiere, mon petit papier-visa ne m'a pas ete retire.

J'ai ensuite vole de Cancun (Mexique) a Vancouver, avec une halte a Dallas.

A Dallas, ESTA correct, mais la douaniere n'avait pas l'air contente du tout en voyant mon visa tourisme americain toujours dans mon passeport et perime evidemment (nous etions le 30 avril). Elle a marmonne quelque chose du genre "c'est un visa obtenu par les terres", puis "ce visa est valable pour tout l'amerique du nord - je suppose donc Canada-States-Mexique - ", puis " vous ne devirez pas pouvoir etre autorisee a revenir sur les terres des Etats-Unis" ou "vous ne serez plus capable de revenir aux Etats-Unis". Quelque chose de vraiment pas clair ...

Du coup je lui ai demande des precisions car je ne comprenais vraiment pas. Si on ne m'a pas retire ce visa lorsque j'ai quitte les Etats-Unis pour aller au Mexique, ce n'est pas de ma faute non?

Elle ne m'a pas repondu, a tamponne mon passeport, sans ecrire quelque date que ce soit ou quelque chose du genre "transit" ... J'ai lu ailleurs que la notion de transit n'existe pas aux States, mais j'ai un peu de mal avec ce concept.

Elle m'a fait signe de passer, avec un visage disons plein de colere, et that's it!...

J'ai ensuite pause des questions a une femme de American Airlines (ne sachant pas vraiment a qui m'adresser), et elle m'a simplement dit que je devrai me faire retirer mon papier-visa americain perime lorsque je quitterai le territoire Canadien.

Je suis donc bien arrivee a Vancouver, je me suis faite questionner a l'immigration. J'ai obtenu mon visa tourisme Canadien ; du moins un tampon sans date de fin, donc je suppose que c'est bien 6 mois.

Voila mes questions :

- Est-ce que je vais pouvoir retourner aux Etats-Unis a l'avenir? (J'aimerai y retourner en octobre pour la duree d'un visa tourisme, 3 mois). Ou est-ce que je risque d'avoir des difficultes a passer la frontiere aux vues de ces peripeties (les choses sont probablement enregistrees alors...).

- Est-ce que mon visa de tourisme canadien est bien de 6 mois malgre qu'il n'y ai aucune date de fin sur mon tampon? (J'avais deja fait un visa tourisme Canadien apres un tour du poteau mi octobre, et ils avaient bien specifie la date de fin, soit 6 mois apres).

Merci d'avance pour votre aide precieuse. J'espere que vous allez vous y retrouver au milieu de ces peregrinations qui peuvent paraitre un peu complexes.

Diane
Open

You might also like