Bonjour,
Je suis algérien et j'ai un visa touristique (1 mois) schengen avec comme pays d'accueil l’Italie, j'ai le droit a une seul sortie.
Je voudrai savoir si je ne suis pas accepté aux douanes italienne si j'aurai toujours mon droit de sortie pour retenter mon coup dans un autre aéroport ?
Merci.
Bonjour
J'ai besoin de votre aide SVP
J'ai déposer un dossier de visa Schengen 3 mois pour une destination final malte (étude )
ils mont appeler pour une entretien téléphonique mais malheureusement j'ai pas pu répondre au téléphone ils ont tombé dans la boite vocal après 2 jours j'ai un refus de visa ( motif 8 )
Que faire mnt ? j'ai déjà payer un master a une école a malte ? Donner moi des solutions ! je suis bloquer je sais pas quoi faire !
Que faire mnt ? j'ai déjà payer un master a une école a malte ? Donner moi des solutions ! je suis bloquer je sais pas quoi faire !
salut a tous
ya une question qui me préoccupe énormément , je vais y voyager la semaine prochaine vers l'Espagne del'Algérie , en sachant que jai deja obtenu ma deuxieme visa Schengen par l'italie auquel j'ai passé une quinzaine de jours en italie qui veut dire que je suis rentrée et sortie par l'italie et il me reste 54 jours donc pourrai je y aller en espagne sans y passe par l'italie ?????
SVP c urgent
Bonjour a tous,
j'aimerais bien savoir quel sont les démarches pour obtenir une visa Schengen italien. et est ce qu'elle est difficile pour l'obtenir c il y klk 1 qu'il a fait pourra me le 🙂dire? je serais très reconnaissant .
Merci
bonsoir,
j'ai eu un visa schengen pour l'italie. je voudrais après mon séjour en italie aller en france visiter la famille et rentrer dans mon pays à partir de la france. est ce possible?
merci
dans le dossier de visa pour l’Italie depuis l’Algérie en me demande le billet d'aller retour, les gents qui en passer par cette procédure peut explique SVP, pars que moi j'ai l’habitude d'aller en France mais cette foie je veux faire le visa italien
J'ai un visa d'Italie schengen touriste , est j'aimerai bien savoir si j'ai la possibilité de rentrer en France directement avec se visa
Bonjour, je souhaiterais me renseigner sur un problème qui me taraude depuis quelques jours et pour lequel j’ai entendu plusieurs version bref … je viens d'avoir un visa Schengen délivré par le consulat d’Italie à Alger , il se trouve que j’ai organisé pour notre voyage de noces une croisière méditerrané qui est son départ de Marseille en passant par l’Italie Malte et l’Espagne et on voudrait rejoindre Marseille directement ,
Par ailleurs on s’est dit durant notre croisière on va visités des villes italiennes en plusieurs reprise et nous auront l’occasion de rencontrer la douane afin qu’ils puissent cacheté nos passeports.
Pourrions-nous entrer directement à Marseille sans avoir de problèmes ? Et est-il possible de rencontrer la douane dans les ports d’Italie afin de cacheter nos passeports ?
Merci de bien vouloir me répondre .
bonjour j'aimerais avoirs klk conseil en faite j'ai une visa pour bruxelle mais je ve aller en italie pour 20 jour et mes bille de vol ces pour italie aller et retours est ce que je pourai avoirs des problem sur l frontière sinon comment je pourai faire pour aller directe en italie aidé moi svp
Salut tout le monde
J'ai besion de votre aide , svp.Voilà mon histoire
Je suis algerien, j'ai rencontre grace a un groupe facebook une fille americaine il ya plus d'un ans maitenant.
On a developpé une amitié tres proche et on pense a se rencontrer physiquement, elle sera en italie le moi de juin pour visite familiale et là on pense a se renccontrer a l'airoport dans la zone transit (pour quelque heures), car moi je peux pas garantir un visa.
ceci sera non seulement important pour la rencontre (quelque heurs) mais tres essentiel si on decide de devenir des fiancée car la lois americain 'selon les sites) exige des preuve d'etre physiquement rencontré (des photos dans le bar, la cafeteria..de l'airoport)
Ma question est, mesami(e)s
quelle destination puis je prendre pour cela? je sais qu'une reservation avec Alitalia est sufisante mais j'ai lu sur ce forum que PAF alhgerienne ne me laissera pas a bord de l'avion (bien que un visa transit a l'italie n'est pas exigé par es italiens eux meme! )
Est ce que en allant a tunis je pourrai revenir avec alitalia vers alger (en transit de rome) sand probleme ou bien c'est la meme chose avec la PAF tunisienne?
J'aimerai bien avoir vos conseils, il sagit d'une relation humaine sincere, il sagit pas de Harga ni de simple desire d'aventure Je vous remercie pour votre aide
J'aimerai bien avoir vos conseils, il sagit d'une relation humaine sincere, il sagit pas de Harga ni de simple desire d'aventure Je vous remercie pour votre aide
Bonjour,
J'aimerais bien avoir une réponse de chez vous.
je viens d'avoir mon 2 eme visa C multiple 90 jours (VISA SCHENGEN SPAIN DE MAROC), j'ai partie en Espagne j'ai passé quelque jours la bas et je me suis retournée au Maroc. Maintenant, j'ai réservé l'avion vers l'Italie. Ma question la, est ce que j'aurai un blockage au niveau de ma rentrée en Italie direct sans passé par l'Espagne.
Slts.
J'aimerais bien avoir une réponse de chez vous.
je viens d'avoir mon 2 eme visa C multiple 90 jours (VISA SCHENGEN SPAIN DE MAROC), j'ai partie en Espagne j'ai passé quelque jours la bas et je me suis retournée au Maroc. Maintenant, j'ai réservé l'avion vers l'Italie. Ma question la, est ce que j'aurai un blockage au niveau de ma rentrée en Italie direct sans passé par l'Espagne.
Slts.
Bonjour ,
Je viens d’avoir un visa Schengen de la part du consulat de France en Algérie. mais juste avant j'ai décidé de changé de destination pour aller en Italie au lieu de la france. sauf que en avril 2016 Air Algérie dans un communiqué à annoncer que le premier voyage doit se faire vers l’état européen qui à délivré le visa Schengen. Mes questions sont les suivantes : Es cette décision est applicable actuellement ou non ? Puis je utiliser ce visa (Schengen france) pour entrée directement en italie depuis l'algérie ? et es que je risque quelque chose au niveau des douanes italiennes à l’aéroport d’Italie ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens d’avoir un visa Schengen de la part du consulat de France en Algérie. mais juste avant j'ai décidé de changé de destination pour aller en Italie au lieu de la france. sauf que en avril 2016 Air Algérie dans un communiqué à annoncer que le premier voyage doit se faire vers l’état européen qui à délivré le visa Schengen. Mes questions sont les suivantes : Es cette décision est applicable actuellement ou non ? Puis je utiliser ce visa (Schengen france) pour entrée directement en italie depuis l'algérie ? et es que je risque quelque chose au niveau des douanes italiennes à l’aéroport d’Italie ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour voilà mon amie turque, qui a vécu deux en france pour ses études, a obtenu depuis pour ses vacances un visa schengen multiples entrée, valable 6 mois.
Elle a séjourné 15 jours en France en juillet. Pour sa deuxième entrée dans l'espace schengen, elle souhaite me rendre visite en Italie pour 1 semaine. Son visa étant toujours valable. Peut-elle arrivé directement en Italie ou va t'elle être refoulé à l'aéroport de Rome car son visa a été délivré par le consulat de France.
Merci de votre aide, c'est assez urgent.
G.
G.
Bonjour l'équipe,
Est ce que quelqu'un peut m'informer, dans le cas d'une demande de visa Schengen en destination d'Italie pour un couple (je précise que nous travaillons tout les deux), si le relevé de compte devise (et dinars éventuellement) peut être demandé aussi à ma femme ?
Remerciements anticipés.
Est ce que quelqu'un peut m'informer, dans le cas d'une demande de visa Schengen en destination d'Italie pour un couple (je précise que nous travaillons tout les deux), si le relevé de compte devise (et dinars éventuellement) peut être demandé aussi à ma femme ?
Remerciements anticipés.
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum.
Je m’apprêter à faire une demande de visa pour l'Italie depuis le Maroc au mois de Septembre, mais j'ai quelques question concernant les documents demandés
Mes questions sont les suivantes:
1- Pour le billet aller-retour, une réservation dans une agence de voyage est elle valable? 2- Pareil pour la réservation d’hôtel, ( sachant qu une réservation via agence est bidon, j'ai peur qu'on vérifie la véracité de la resa auprès de l'ambassade) 3- Parmi les documents requis il y a "Dotation du Dh vers l'Euro, comment peut on faire une dotation avant d'obtenir le visa? Ce document est il obligatoire?
Merci à l'avance de vos réponses, Bonne journée à tous
Je viens de m'inscrire sur ce forum.
Je m’apprêter à faire une demande de visa pour l'Italie depuis le Maroc au mois de Septembre, mais j'ai quelques question concernant les documents demandés
Mes questions sont les suivantes:
1- Pour le billet aller-retour, une réservation dans une agence de voyage est elle valable? 2- Pareil pour la réservation d’hôtel, ( sachant qu une réservation via agence est bidon, j'ai peur qu'on vérifie la véracité de la resa auprès de l'ambassade) 3- Parmi les documents requis il y a "Dotation du Dh vers l'Euro, comment peut on faire une dotation avant d'obtenir le visa? Ce document est il obligatoire?
Merci à l'avance de vos réponses, Bonne journée à tous
salam
je voudrais demandé un renseignement j'ai un visa Italie et je voudrais aller en France, j'ai acheté un billet Oran-Paris escale sur Rome je voudrais savoir si mon passeport seras cacheté en Italie ou non parce que je veux qu'il le soit pour que j'aurais une autre chance de prendre leu visa la prochaine fois .merci
bonjour je souhaite aller en Turquie avec mon mari pour 2 semaines.vu que Alitalia propose des billets moins cher mais avec un escale de 6h a Rome ( idem pour le retour) .Ma question:est ce que durant cet escale j aurai besoin d un visa Schengen sachant que je ne souhaite pas quitter le transit c est juste pour enchaîner mon vol???
Possédant un visa Schengen délivre par la France, je souhaite effectuer mon premier voyage en Italie. Mais peur d être refoulée une fois en Italie.
Je précise que j ai deja voyagé en Europe ( France Espagne), mais avec un autre visa.
Merci pour vos réponses !
bonjour,
svp j'ai une question a vous poser et j'aimerais bien avoir des avis pour ne pas me rendre dans un état banal devant la paf italien.
bon j ai un visa d’Italie et je compte renter à l’Italie passer 15 jours et après rentre en France pour passer 15 jours, sachant que j'ai un visa d'un mois, et que j'avais déjà visa d’Italie de 10 jours ou j'ai renter à l’Italie et sorti par l’Italie aussi.
bon je vous savoir si la paf vont me demander le billet de sorti, et si je les montrerai le billet de sorti par la France, est que vont me faire un problème?
merci.
Salut tout le monde, nous sommes un couple marié tunisien, on a un visa pour la france mais après reflexion on a decidé de faire une croisière depart de l'italie grece, ma question c'est que je peux avec mon visa france faire mon premier entré à Italie ou bien il y a un risque et je dois passer par la france au premier lieu ? Je souhaite passer directement par l'italie en raison d'argent et temps ça va me couter plus d'argent et perte du temps pour moi ? svp il y a quelqu'un parmi vous peut m'aider d'après son expérience ?
Bonjour à tous
j'ai lu beaucoup sur le problème que je vais poser mais sans avoir une réponse clair.
j'ai obtenu un visa Schnegen ( pour tous les états de l'espace sans exception) avec multi entrée et j'ai décide d'aller en italie. alors après avoir réserver les billets j'ai remarqué que sur le billet il est mentionné que les pays de l'espace schengen exige que la 1ère entrée soit faite à partir du pays qui a délivré le visa, j'ai appelé le consulat d'italie pour s'assurer de l’information, mais le gas était "OUT" il ne sait rien il m'a demandé de se renseigner auprès de l'aeroport de destination. j' ai appelé d'autre compagnies, certains m'ont confirmé et d'autre ont nié l'info. sur le site des consulats ou du visa, il indique que la demande doit être faite au pays de destination principal OU dans le quel je vais passer le plus long séjours mais plusieurs voyageurs sur les forum ont indiqué qu'il a des grands risques avec les policiers de la douane que ça soit au départ ou à l'arrivé. je me demande si quelqu'un a véçu le même problème ou peut il m'aider Merci
j'ai lu beaucoup sur le problème que je vais poser mais sans avoir une réponse clair.
j'ai obtenu un visa Schnegen ( pour tous les états de l'espace sans exception) avec multi entrée et j'ai décide d'aller en italie. alors après avoir réserver les billets j'ai remarqué que sur le billet il est mentionné que les pays de l'espace schengen exige que la 1ère entrée soit faite à partir du pays qui a délivré le visa, j'ai appelé le consulat d'italie pour s'assurer de l’information, mais le gas était "OUT" il ne sait rien il m'a demandé de se renseigner auprès de l'aeroport de destination. j' ai appelé d'autre compagnies, certains m'ont confirmé et d'autre ont nié l'info. sur le site des consulats ou du visa, il indique que la demande doit être faite au pays de destination principal OU dans le quel je vais passer le plus long séjours mais plusieurs voyageurs sur les forum ont indiqué qu'il a des grands risques avec les policiers de la douane que ça soit au départ ou à l'arrivé. je me demande si quelqu'un a véçu le même problème ou peut il m'aider Merci
salut a tous je suis algérien , et j'ai un billet alitalia pour geneve , ce vol se fait avec une escale a Rome , je veux savoir si il me faut une visa transit pour l'itali ou non ? (a noté que j'ai un visa Schengen pour la suisse )
je voudrai aussi savoirs : si mon bagage soute est pris en charge ou si je dois le récupérer et l'enregistrer de nouveau ? comment on passe du Terminal 3 au Terminal 1 pour le prochain vol (de rome vers geneve ) ?
j'ai besoin d' aide svp 😊😊 merci d’être attentif a mon message .
Bonjour,
Sur le dossier de demande de visa en Espagne, ils me demandent une "réservation d’hôtel confirmée en Espagne" Est-ce que quelqu'un peux m'aider ou m'orienter comment puis-je avoir ce document ?Je pense qu'il ya des hotels qui peuvent fournir cete pièce sans pre-paiement non ?.Merci.
Sur le dossier de demande de visa en Espagne, ils me demandent une "réservation d’hôtel confirmée en Espagne" Est-ce que quelqu'un peux m'aider ou m'orienter comment puis-je avoir ce document ?Je pense qu'il ya des hotels qui peuvent fournir cete pièce sans pre-paiement non ?.Merci.
Bonjour tt le monde
J'ai eu un visa touristique de l'embrassade de l'Italie depuis 17/12/2013 au 10/01/2014 séjour de 10 jours seulement moi et ma femme pour un voyage de noce mais j'ai fait une connerie j'ai pas fait attention au nombre de séjour et j'ai cru que la validité est de 23 jours comme c'est indiquée déjà en haut et je compte bien revenir cette été inchaa Allah , je suis parti le 17/12/2013 et je suis revenu le 02/01/2014, je suis rentrée de l'aéroport de Orly, le policier de la douane à l'aéroport de Orly ma fait la remarque mais gentille ment et sans rien mettre sur le passeports ni celui de ma femme.
Je doit faire quoi svp ??? Est se que c'est embêtant ??? Aidez moi svp
Merciiiiiii
Bonjour,
J'ai un vol Casablanca-Istanbul avec un escale a rome avec alitalia, Je voulais savoir si entre le terminal 3 et le terminal 1 existe une zone de transit ou International. Parce j'ai pas de visa pour l'Italie.
Merci.
bonjour
je vais me rendre en Algérie mais je viens de me voir que ma CI française est périmée mais valable encore 5ans.
j'ai fait une nouvelle demande mais je ne sais pas si je l’aurais a temps
quelque un a t il déjà fait la traversée Genes (Italie) - Skikkda (Algerie)
comment ça se passe avec les douanes ?? allée et retour
je précise que je me rend en Italie en voiture, je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de contrôle sur la route
Merci
bonjour,
je vais voyager à Venise avec Ryanair en Mars avec ma femme. Elle vient de Guatemala et je suis Belge, nous nous somme mariés en 2013, et donc elle possède la carte de séjour (F) de Belgique.
Afin d'éviter tout problème à l'aéroport, je voulais savoir quels documents étaient nécessaires pour mon épouse?
Moi, étant citoyen de l'UE, seul la carte d'identité ou le passeport suffit je pense.
Mais pour mon épouse, le passeport est ce suffisant? Doit elle faire une démarche spécifique pour voyager? Genre une visa?
merci à vous
je vais voyager à Venise avec Ryanair en Mars avec ma femme. Elle vient de Guatemala et je suis Belge, nous nous somme mariés en 2013, et donc elle possède la carte de séjour (F) de Belgique.
Afin d'éviter tout problème à l'aéroport, je voulais savoir quels documents étaient nécessaires pour mon épouse?
Moi, étant citoyen de l'UE, seul la carte d'identité ou le passeport suffit je pense.
Mais pour mon épouse, le passeport est ce suffisant? Doit elle faire une démarche spécifique pour voyager? Genre une visa?
merci à vous
Bonjour ,
Je suis Marocain né à Casablanca et pris la nationalité Italienne, sachant que j'habite actuellement en France ... je veux faire venir ma soeur du Maroc en Italie , pour visiter un oncle malade ... Quels documents dois-je fournir pour ma soeur , combien cela me reviendra t-il ... Pourriez vous me donner + d'infos svp .. ? merci !!
Je suis Marocain né à Casablanca et pris la nationalité Italienne, sachant que j'habite actuellement en France ... je veux faire venir ma soeur du Maroc en Italie , pour visiter un oncle malade ... Quels documents dois-je fournir pour ma soeur , combien cela me reviendra t-il ... Pourriez vous me donner + d'infos svp .. ? merci !!
😉 coucou les voyageurs.
J'aurais besoins de votre précieuse aide sur un voyage vers la France dans quelques semaine.Je vais essayer d'éclaircir en quelques points:
1)En attendant la délivrance de mon permis de séjour regroupement familial en Italie, puis-je me déplacer sans problème vers la France pour séjour de plus ou moins 3 mois?Sachant que mon visas dans le passeport court jusqu'en en fin 2013 (long séjour type D) et que c'est précisé que je ne peux passer plus de trois mois sur un autre territoire Schengen par semestre;puis-je passer plus de trois mois en France juste avec mon passeport en attendant la délivrance de mon permis de séjour par les autorités Italiennes?
2)Une fois en France, ma carte santé d’Italie ne me couvrant qu'en Italie, comment faire pour me procurer un médicament en pharmacie ou les services d'un spécialiste?
3)Dans quelles conditions puis-je chercher du boulot en France légalement (j'aimerais faire une petite prospection, dèposer ci et là mon cv)?Si je dois y travailler, comment faire avec un visas et un permis de séjour regroupement familial?
4)Le voyage Italie-France-Italie, vous me conseillez de prendre les compagnies low cost ou des compagnies traditionnelles types AirFrance?Dans l'un ou l'autre cas, combien de kilos en soute et en cabine?D'autres informations nécessaires?Documents de voyage...
Merci pour vos réactions.
* **Je ne suis pas issue d'un Etat membre de l'UE ou du Schengen, juste un visas regroupement familial avec l'attente d'un permis de séjour.
2)
J'aurais besoins de votre précieuse aide sur un voyage vers la France dans quelques semaine.Je vais essayer d'éclaircir en quelques points:
1)En attendant la délivrance de mon permis de séjour regroupement familial en Italie, puis-je me déplacer sans problème vers la France pour séjour de plus ou moins 3 mois?Sachant que mon visas dans le passeport court jusqu'en en fin 2013 (long séjour type D) et que c'est précisé que je ne peux passer plus de trois mois sur un autre territoire Schengen par semestre;puis-je passer plus de trois mois en France juste avec mon passeport en attendant la délivrance de mon permis de séjour par les autorités Italiennes?
2)Une fois en France, ma carte santé d’Italie ne me couvrant qu'en Italie, comment faire pour me procurer un médicament en pharmacie ou les services d'un spécialiste?
3)Dans quelles conditions puis-je chercher du boulot en France légalement (j'aimerais faire une petite prospection, dèposer ci et là mon cv)?Si je dois y travailler, comment faire avec un visas et un permis de séjour regroupement familial?
4)Le voyage Italie-France-Italie, vous me conseillez de prendre les compagnies low cost ou des compagnies traditionnelles types AirFrance?Dans l'un ou l'autre cas, combien de kilos en soute et en cabine?D'autres informations nécessaires?Documents de voyage...
Merci pour vos réactions.
* **Je ne suis pas issue d'un Etat membre de l'UE ou du Schengen, juste un visas regroupement familial avec l'attente d'un permis de séjour.
2)









