Bonsoir,
Cela fait des années maintenant que je voyage en Asie du Sud-Est (Thaïlande et Cambodge) et cela était vraiment un rêve depuis que je suis tout petit.
J'ai longuement hésiter à m'installer en Thaïlande d'abord puis ensuite j'ai vraiment découvert le Cambodge dans son côté le plus magnifique mais aussi le plus sombre ( je ne vais pas étaler mes expériences ici mais je peux vous dire que c'est un pays qui m'a marqué à vie et que j'aime pas dessus tout).
Je viens d'avoir l'idée de mettre en relation ma ville avec celle de sihanoukville afin de pouvoir conscientiser les 2 pays sur la nécessiter de faire évoluer le Sihanoukville vers un futur plus prometteur que ce qu'il se passe pour le moment dans ce paradis qui est aussi un enfer au soleil pour les autres.
Dites-moi ce que vous penser de ma démarche et penser vous que cela soit possible.
N'hésitez surtout pas avec les questions, je me ferai un plaisir de vous éclairer.
Merci d'avance pour votre attention et si vous connaissez des personnes ayant le même projet ou l'ayant déjà réaliser je serai heureux de pouvoir les contacter.
Wesley Bastianelli
bonjour a tous, jaurai souhaite savoir pour vivre 1 au Cambodge le budget qui faudrait?merci
Bonjour a tous,
Je cherche des renseignements pour immigre au Cambodge.
Je suis francaise, d'un pere francais et d'une mere mauricienne. Je vis actuellement a l'ile maurice. Je vais au cambodge debut janvier 2013, avec mon copain cambodgien, rencontrer ici meme (il n'a donc pas une grande experience de son pays. Il a grandi en france, avant d'arriver a maurice). Nous allons vivre quelques temps chez ses parents, a Phnom Penh. (qui vivent partout dans le monde, sauf au cambodge) Le probleme est, que tout est nouveau pour moi, j'ai tres peur et j'aimerais me renseigner et surtout me rassurer avant de me lancer.
Je voudrais savoir si aujourd'hui, on peut se debrouiller facilement au cambodge en parlant francais ? Je compte faire des etudes la bas, est-ce dur de s'adapter ? Quel est le niveau de soins medicaux ? ...
Dites-moi tout ce que vous savez, toute vos experiences recentes me seront d'une grande aide.
Merci !
Je cherche des renseignements pour immigre au Cambodge.
Je suis francaise, d'un pere francais et d'une mere mauricienne. Je vis actuellement a l'ile maurice. Je vais au cambodge debut janvier 2013, avec mon copain cambodgien, rencontrer ici meme (il n'a donc pas une grande experience de son pays. Il a grandi en france, avant d'arriver a maurice). Nous allons vivre quelques temps chez ses parents, a Phnom Penh. (qui vivent partout dans le monde, sauf au cambodge) Le probleme est, que tout est nouveau pour moi, j'ai tres peur et j'aimerais me renseigner et surtout me rassurer avant de me lancer.
Je voudrais savoir si aujourd'hui, on peut se debrouiller facilement au cambodge en parlant francais ? Je compte faire des etudes la bas, est-ce dur de s'adapter ? Quel est le niveau de soins medicaux ? ...
Dites-moi tout ce que vous savez, toute vos experiences recentes me seront d'une grande aide.
Merci !
Bonjour à tous,
Je vais bientôt prendre ma retraite et je souhaiterai vivre au Cambodge. Je ne suis jamais allé dans ce pays, que me conseillez vous comme site en bord de mer/campagne pas trop cher car j'aimerai dans le futur acheter une petite maison traditionnelle d'environ 70 m2 bois sur piloti (je suis seul). A la retraite je disposerai d'une retraite d'environ 22.000 $ /an (16200 € à ce jour). Connaissez vous des endroits calmes et tranquilles pas trop loins d'une agglomération ? A vous lire, Cordialement 😉
Je vais bientôt prendre ma retraite et je souhaiterai vivre au Cambodge. Je ne suis jamais allé dans ce pays, que me conseillez vous comme site en bord de mer/campagne pas trop cher car j'aimerai dans le futur acheter une petite maison traditionnelle d'environ 70 m2 bois sur piloti (je suis seul). A la retraite je disposerai d'une retraite d'environ 22.000 $ /an (16200 € à ce jour). Connaissez vous des endroits calmes et tranquilles pas trop loins d'une agglomération ? A vous lire, Cordialement 😉
Bonjour,
Nous sommes un couple franco/khmère et nous voudrions tenter le grand saut de vivre au Cambodge. Nous aimerions investir dans une guest house sur Siem Reap.
Par le biais de ce post nous voudrions connaitre si cela comporte des risques, si c'est une bonne idée (mais ça je crois que nous le savons déjà), savoir si la corruption policière a reculé au Cambodge, connaitre peut-être des annonces de guest house ou un site qui les répertories.
Nous commençons à monter notre projet et nous pesons tous les pours (nombreux) et les contres (relativement peu). Ma compagne est française d'origines cambodgiennes et elle a de la famille restée à Siem Reap et dans d'autres villes du Cambodge.
Il y a-t-il des personnes qui ont tentés cette expérience sur le forum et qui pourraient nous donner de nombreuses infos afin de finir de nous convaincre de nous lancer. où d'autres personnes qui ont des contacts sur Siem Reap afin d'avoir des infos et des contacts sur place.
Je crois que j'ai tout dit, merci pour votre entraide.
Nous sommes un couple franco/khmère et nous voudrions tenter le grand saut de vivre au Cambodge. Nous aimerions investir dans une guest house sur Siem Reap.
Par le biais de ce post nous voudrions connaitre si cela comporte des risques, si c'est une bonne idée (mais ça je crois que nous le savons déjà), savoir si la corruption policière a reculé au Cambodge, connaitre peut-être des annonces de guest house ou un site qui les répertories.
Nous commençons à monter notre projet et nous pesons tous les pours (nombreux) et les contres (relativement peu). Ma compagne est française d'origines cambodgiennes et elle a de la famille restée à Siem Reap et dans d'autres villes du Cambodge.
Il y a-t-il des personnes qui ont tentés cette expérience sur le forum et qui pourraient nous donner de nombreuses infos afin de finir de nous convaincre de nous lancer. où d'autres personnes qui ont des contacts sur Siem Reap afin d'avoir des infos et des contacts sur place.
Je crois que j'ai tout dit, merci pour votre entraide.
Voilà . A la fin de l'année 2013, j'aurai épargné environ 15 000$ canadien et une opportunité d'aller vivre au Cambodge me trotte dans la tête ( pour diverses raison: coût de la vie, taxation sur le travail etc.) J'ai déjà visité le pays et je me verrais bien habité la une grosse partie de l'année. J'aimerais avoir un feedback de gens ayant déjà investi des petites sommes comme ça dans des entreprises et des conseils sur les marches a suivre. Merci! Ha et si ça peut intéressé des gens, je me verrais très bien vivre avec 5000$ par année dans ce pays.
bonjour
apres un visa business qu on paye 25$ a l arrivee on a droit a des extensions de 1,3,6 ou 12 mois si je ne m abuse
quelles sont les extensions qui permettent de sortir du territoire et de rentrer avec le meme visa?
merci
J'ai 39 ans et suis marié à une thaïlandaise depuis près de 14 ans.
J'ai vécu 4 ans et demi en Thaïlande (avril 97 à novembre 01) où j'étais Trader et j'y passe encore près de 2 mois par an depuis 2002.
Je connais très bien l'Asie : Thaïlande, Singapore, Laos, Cambodge, Vietnam, Indonésie, Hong-Kong, Macau, ...
Je travaille depuis plus de 11 ans à Luxembourg dans le domaine de la finance.
Je pars m'installer en Thaïlande dans le courant de cette année. A cet égard, je cherche des contacts/partenaires sur place.
Je ne travaille que sur base de Business Plans sérieux et complets et je dispose d'apports confortables.
Qui compte partir prochainement ? ou qui est déjà sur place à la recherche de partenaires ?
J'ai vécu 4 ans et demi en Thaïlande (avril 97 à novembre 01) où j'étais Trader et j'y passe encore près de 2 mois par an depuis 2002.
Je connais très bien l'Asie : Thaïlande, Singapore, Laos, Cambodge, Vietnam, Indonésie, Hong-Kong, Macau, ...
Je travaille depuis plus de 11 ans à Luxembourg dans le domaine de la finance.
Je pars m'installer en Thaïlande dans le courant de cette année. A cet égard, je cherche des contacts/partenaires sur place.
Je ne travaille que sur base de Business Plans sérieux et complets et je dispose d'apports confortables.
Qui compte partir prochainement ? ou qui est déjà sur place à la recherche de partenaires ?
Bonjour,
il est certain que d'acheter une sim au cambodge ou au vietnam est plus avantageux pour appeler en france mais qu'en est il de ce que paye celui qui recoit l'appel en france?? Par exemple si on appel sur un portable français? et sur un fix??
merci beaucoup
estelle
il est certain que d'acheter une sim au cambodge ou au vietnam est plus avantageux pour appeler en france mais qu'en est il de ce que paye celui qui recoit l'appel en france?? Par exemple si on appel sur un portable français? et sur un fix??
merci beaucoup
estelle
Bonjour à tous,
J'ai lu plusieurs articles sur les visas pour prendre sa retraite au cambodge. De ce que j'ai compris, la loi est en train de changer: avant il était possible de prendre un Visa Business sans justification mais maintenant il faudrait justifier ? Concrètement justifier comment exactement ?
Est-ce possible ensuite de le renouveler chaque année,
On parle aussi d'un visa retraite mais c'est encore trop flou ?
Si quelqu'un prend connaît le sujet,
Merci.
J'ai lu plusieurs articles sur les visas pour prendre sa retraite au cambodge. De ce que j'ai compris, la loi est en train de changer: avant il était possible de prendre un Visa Business sans justification mais maintenant il faudrait justifier ? Concrètement justifier comment exactement ?
Est-ce possible ensuite de le renouveler chaque année,
On parle aussi d'un visa retraite mais c'est encore trop flou ?
Si quelqu'un prend connaît le sujet,
Merci.
bonjour je souhaite m'installer au Cambodge je souhaiterais quelques conseils merci a vous
Bonjour,
Actuellement en stage au Cambodge pour 2 mois, j'ai fait un visa business de 35€ à l'ambassade en France. Il n'est cependant valable que 1 mois.
J'aimerais connaître les documents nécessaires pour le renouvellement du visa. Je ne suis en possession que de mon passeport. Faut-il des photos d'identité ? La photocopie de la convention de stage ? Je n'ai trouvé aucune information à ce propos...
Mon stage n'étant pas basé à Phnom-Penh, je me demandais s'il était possible de demander à un collègue de déposer la demande de visa et de la récupérer pour moi ou s'il fallait que j'y aille moi-même.
Je vous remercie de votre attention !
Cordialement.
Actuellement en stage au Cambodge pour 2 mois, j'ai fait un visa business de 35€ à l'ambassade en France. Il n'est cependant valable que 1 mois.
J'aimerais connaître les documents nécessaires pour le renouvellement du visa. Je ne suis en possession que de mon passeport. Faut-il des photos d'identité ? La photocopie de la convention de stage ? Je n'ai trouvé aucune information à ce propos...
Mon stage n'étant pas basé à Phnom-Penh, je me demandais s'il était possible de demander à un collègue de déposer la demande de visa et de la récupérer pour moi ou s'il fallait que j'y aille moi-même.
Je vous remercie de votre attention !
Cordialement.
Bonjour à tous.
Voilà je souhaite faire un petit sondage.
J'ai l'intention de créer au Cambodge un concept original.
Il s'agit d'un bus hôtel itinérant.
L'idée est de créer une auberge de jeunesse dans un bus et partir découvrir le pays avec 4 à 6 hôtes.
Départ de Phnom-Penh ou Siem Reap. Partir à la découverte de lieux non touristique et au plus prêt de la population locale.
Partager cette expérience unique avec d'autres voyageurs.
Le tarif serait de 500 euros par personne transport, logement et repas la semaine.
Que pensez vous de ce concept, seriez vous intéressé ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour
CAMBODGE - Le Cambodge va accorder des visas de trois ans aux étrangers qui en feront la demande à partir du mois prochain, à des conditions et à un tarif qui restent à préciser. L'information, qui émane du ministre du Tourisme Thong Khon, est diffusée par le Khmer Times et reprise par le Bangkok Post. Le pays se fixe pour objectif d'attirer 7.5 millions de visiteurs/an à l'horizon 2020. Selon Ho Vandy, secrétaire général de la Cambodia’s National Tourism Alliance, l'extension de la durée des visas fait partie de la stratégie qui sera mise en place pour doper les chiffres du tourisme. Aujourd'hui, les hommes d'affaires européens peuvent faire renouveler leurs visas tous les mois tous les trimestres, tous les six mois ou tous les ans.
CAMBODGE - Le Cambodge va accorder des visas de trois ans aux étrangers qui en feront la demande à partir du mois prochain, à des conditions et à un tarif qui restent à préciser. L'information, qui émane du ministre du Tourisme Thong Khon, est diffusée par le Khmer Times et reprise par le Bangkok Post. Le pays se fixe pour objectif d'attirer 7.5 millions de visiteurs/an à l'horizon 2020. Selon Ho Vandy, secrétaire général de la Cambodia’s National Tourism Alliance, l'extension de la durée des visas fait partie de la stratégie qui sera mise en place pour doper les chiffres du tourisme. Aujourd'hui, les hommes d'affaires européens peuvent faire renouveler leurs visas tous les mois tous les trimestres, tous les six mois ou tous les ans.
Je compte passer ma retraite au Cambodge avec mon mari dans 1 an. Pouvons-nous emmener notre chat avec nous et y a t-il une quarantaine ? Que faut-il faire pour l'emmener en bonne et due forme ? Merci à tous
Colerette
Colerette
L'envie d'être mon propre patron et dans un cadre plutôt agréable est dans ma tête depuis pas mal d'années.
De nombreux projets sont réalisables dans le tourisme sont nombreuses (guest house, restaurant, activités, etc...).
A mon avis, seule la motivation et la confiance (qui s'acquière quand le projet fonctionne et marche comme ce que l'on avait prévu) est importante dans ce type de projet. Ce n'est pas pour être prétentieux, mais cuisiner, recevoir des voyageurs, avoir du bon goût pour de la décoration-ameublement, c'est à la hauteur de tout le monde (moi, y compris :-))
Personnellement, j'ai pas mal voyagé dans le passé et j'ai passé un an au vietnam, à saïgon, en y travaillant dans l'informatique. Et j'ai encore rencontré des frenchies y tenant des restaurant ou guest house sur les îles. Et on se rend compte très vite que la vie à la française cartonne vraiment et s'exporte très bien. Débrouillardise, inventivité, bonne communication (et j'en passe) est à la mesure de tout le monde.
Pour créer cette discussion, j'ai dû choisir des destinations précises mais, pour le moment, je n'ai pas d'idées précises mais j'ai des préférences et des destinations sont plus "easy" que d'autres évidemment.
Pour le moment, j'essaie de trouver des compagnon(e)s réellement motivé par ce type de projet avec le même état d'esprit : construire un projet viable financièrement et durable avec un travail de fond et des effort forcément pour y parvenir. L'association me paraît, actuellement, une bonne idée sur pas mal de plan (pouvoir confronter les idées pour prendre des décisions).
En ce moment, je travaille dans une SSII en informatique dans le développement (si ça parle à des personnes). J'habite sur Paris, suis célibataire. Et à 35 ans, je commence vraiment à penser à mes prochaines années et à mon cadre de vie en général.
Si ce texte parle à des personnes, il est possible de rencontrer et discuter plus en détail.
En bonus, qQuelques photos de voyages :-) https://www.flickr.com/photos/133005922@N05/
Personnellement, j'ai pas mal voyagé dans le passé et j'ai passé un an au vietnam, à saïgon, en y travaillant dans l'informatique. Et j'ai encore rencontré des frenchies y tenant des restaurant ou guest house sur les îles. Et on se rend compte très vite que la vie à la française cartonne vraiment et s'exporte très bien. Débrouillardise, inventivité, bonne communication (et j'en passe) est à la mesure de tout le monde.
Pour créer cette discussion, j'ai dû choisir des destinations précises mais, pour le moment, je n'ai pas d'idées précises mais j'ai des préférences et des destinations sont plus "easy" que d'autres évidemment.
Pour le moment, j'essaie de trouver des compagnon(e)s réellement motivé par ce type de projet avec le même état d'esprit : construire un projet viable financièrement et durable avec un travail de fond et des effort forcément pour y parvenir. L'association me paraît, actuellement, une bonne idée sur pas mal de plan (pouvoir confronter les idées pour prendre des décisions).
En ce moment, je travaille dans une SSII en informatique dans le développement (si ça parle à des personnes). J'habite sur Paris, suis célibataire. Et à 35 ans, je commence vraiment à penser à mes prochaines années et à mon cadre de vie en général.
Si ce texte parle à des personnes, il est possible de rencontrer et discuter plus en détail.
En bonus, qQuelques photos de voyages :-) https://www.flickr.com/photos/133005922@N05/
Bonjour tout le monde , Didier de BORDEAUX et peintre en batiment depuis 25 ans . J'ai le projet de devenir formateur batiment pour les jeunes d'un orphelinat . Par contre ce serait pour une année voire plus si possible , ce qui revient a dire que je souhaiterais etre rémunéré ! Je ne connais pas le cout de la vie au Cambodge alors si vous pouviez me renseigner s'il y a possibilité d'exercer mon métier ?! En attente de vos réponses je vous remercie !
Didier
bonjour, j'ai 27 ans et un enfant de 2 ans! Je reviens de 1 mois au cambodge ou j'ai pas mal bougé (kampot, kep, battambang, siem reap, kratie, mondulkiri et pnh) ce pays m'a vraiment plus de part l’accueil des gens et la beauté de tout ce qu'il y a a voir!
J'aimerais aller vivre la bas quelques années ms n'ayant qu'un bac agricole en poche, niveau boulot ça court pas les rues. Je suis prête a faire des formations pour combler certaines lacunes suivant le travail. Je pensait donc a plusieurs petites choses;
reprendre une guesthouse ou un resto ( ni a siem reap, ni a pnh) créer une ong ou quelque chose dans le style (de part mon bac agricole) ou au niveau de l'enseignement!
Je ne suis qu'au début de mon projet mais je sais que je veux partir. pensez vous qu'une de ses idées est faisable. y'a t il des gens intéressés pour l'aventure?
J'aimerais aller vivre la bas quelques années ms n'ayant qu'un bac agricole en poche, niveau boulot ça court pas les rues. Je suis prête a faire des formations pour combler certaines lacunes suivant le travail. Je pensait donc a plusieurs petites choses;
reprendre une guesthouse ou un resto ( ni a siem reap, ni a pnh) créer une ong ou quelque chose dans le style (de part mon bac agricole) ou au niveau de l'enseignement!
Je ne suis qu'au début de mon projet mais je sais que je veux partir. pensez vous qu'une de ses idées est faisable. y'a t il des gens intéressés pour l'aventure?
Bonjour,
Je viens d'arriver au Cambodge, et me demande ou me poser ?
J'ai trouvé plusieurs locations sur Toul Kork , qu'en pensez-vous ?
Merci
Kris
Bonsoir a toutes est a tous je souhaiterais avoir les avis des un et des autres plutot Cambodge ou Thaïlande pour se poser car j'ai pas mal de témoignage de personne qui s'installe en Thaïlande et qui me disent que entre le Works permit le visa business les taxes a payer tous les mois les licences les flic qui se régale je sais pas si ça vaut le coup de s'y installer on ce qui concernent le Cambodge je ne connait personne qui s'y est installer alors les amis plutôt Cambodge ou Thaïlande merci
Bonjour à tous
111 jours avant le départ avec ma compagne, notre chien Bouba, et moi même, nous allons partir nous installer au Cambodge.
Après un voyage par la route qui dureras environs une année, pour différentes raisons nous pensons nous établir dans la région de Battambang.
Différentes questions reste encore ouverte qui ne vont pas nous empêcher de partir mais je profite de ce forum pour voire si des réponses peuvent être apportée avant le grand jour. Je précise que nous sommes suisse donc pas européen.
Les voici:
Est ce possible d'ouvrir un compte par internet avec une banque au Cambodge ?
Nous avons constater qu'il est relativement facile d'obtenir des visas business ou autre, mais est t'il possible d'obtenir un droit de résidence, si oui comment faire ? et quelle sont les conditions ?
Seras t'il possible de dédouaner et d'immatriculer notre fidèle Yveco 4x4 de 1988 ?
Voilà si vous avez des réponses même partielle, je vous remercie d'avance.
Salutations à tous et un grand merci
Bonjour à tous,
Je viens juste d'arriver à Phnom Penh et je vais y vivre un an. J'aimerais donc apprendre au moins quelques bases de Khmer, mais impossible de trouver des cours du soir (collectif de préférence) à Phnom Penh. Peut etre avez vous quelques idées à me proposer....
Merci d'avance!
Je viens juste d'arriver à Phnom Penh et je vais y vivre un an. J'aimerais donc apprendre au moins quelques bases de Khmer, mais impossible de trouver des cours du soir (collectif de préférence) à Phnom Penh. Peut etre avez vous quelques idées à me proposer....
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Nous allons partir pour le Cambodge en Avril 2012 pour nous installer définitivement dans la région de Battambang.
Tous contactes et astuces pour s'établir au Cambodge papier règles en vigueurs sont les bien venues.
Merci d'avances à tous
Visitez notre blog cambodgetour.worpress.com
A bientôt🙂
Marco et Nathalie
Bonjour à tous,
Je pars à compter d'octobre 2011 au Cambodge (Phnom Penh) jusqu'à fin avril 2012. Etant titulaire d'une Licence en Economie et Management, je suis à la recherche de stage dans ce beau pays (rémunéré ou non ce n'est pas l'objectif de ce voyage). Après avoir envoyé quelques mails à des ONG ainsi qu'a l'ambassade, je me tourne vers vous. J'ai parcouru le forum mais sans succès (ou sans informations à jour)
Est-ce que certain ont ou auront l'opportunité de faire des stages à Phnom penh ? Si oui, comment les avez-vous trouvé ? Sachant que je ne suis pas dans le cadre d'un Master. Je désire découvrir la culture et obtenir une expérience professionnelle dans ce pays. Je suis également ouvert à tous stages qui n'est pas forcément dans mon domaine d'études (j'aime la diversité). Je ne parle pas le khmer :) mais bien l'anglais (et l'espagnol mais bon...).
Aussi, cela me fait un peu peur de partir sans rien avoir sous la main. Mais cela est peut-être plus simple sur place ? Par exemple, trouver un petit travail en attendant (si possible) et effectuer ses recherches en parallèle, qu'en pensez-vous ?
Je ne sais pas si le travail est facile à trouver au vue de la situation du pays et de la difficulté pour les jeunes diplomés à en trouver déjà, mais peu importe le travail (livreur, restaurant...). Cela je pense, serait également favorable pour mon intégration (si je n'ai rien en partant).
Si jamais vous avez des idées ou adresses d'entreprises, ou que vous souhaitez partager votre expérience, je serais réellement intéressé.
Une dernière petite chose, la collocation. Est-ce que parmi vous, certain sont en collocation à Phnom Penh ? Est-ce facile a trouver ? Sur place ou avant le départ ?
Je vous remercie beaucoup pour avoir pris le temps de me lire et j'espère que certain d'entre vous pourront m'aider
Bonne journée
Max
Je pars à compter d'octobre 2011 au Cambodge (Phnom Penh) jusqu'à fin avril 2012. Etant titulaire d'une Licence en Economie et Management, je suis à la recherche de stage dans ce beau pays (rémunéré ou non ce n'est pas l'objectif de ce voyage). Après avoir envoyé quelques mails à des ONG ainsi qu'a l'ambassade, je me tourne vers vous. J'ai parcouru le forum mais sans succès (ou sans informations à jour)
Est-ce que certain ont ou auront l'opportunité de faire des stages à Phnom penh ? Si oui, comment les avez-vous trouvé ? Sachant que je ne suis pas dans le cadre d'un Master. Je désire découvrir la culture et obtenir une expérience professionnelle dans ce pays. Je suis également ouvert à tous stages qui n'est pas forcément dans mon domaine d'études (j'aime la diversité). Je ne parle pas le khmer :) mais bien l'anglais (et l'espagnol mais bon...).
Aussi, cela me fait un peu peur de partir sans rien avoir sous la main. Mais cela est peut-être plus simple sur place ? Par exemple, trouver un petit travail en attendant (si possible) et effectuer ses recherches en parallèle, qu'en pensez-vous ?
Je ne sais pas si le travail est facile à trouver au vue de la situation du pays et de la difficulté pour les jeunes diplomés à en trouver déjà, mais peu importe le travail (livreur, restaurant...). Cela je pense, serait également favorable pour mon intégration (si je n'ai rien en partant).
Si jamais vous avez des idées ou adresses d'entreprises, ou que vous souhaitez partager votre expérience, je serais réellement intéressé.
Une dernière petite chose, la collocation. Est-ce que parmi vous, certain sont en collocation à Phnom Penh ? Est-ce facile a trouver ? Sur place ou avant le départ ?
Je vous remercie beaucoup pour avoir pris le temps de me lire et j'espère que certain d'entre vous pourront m'aider
Bonne journée
Max
Bonjour a tous
je voudrais savoir si au laos cambodge et thailande on peut faire un pret auprés d'une banque avec un apport pour l'achat d'un apartement ou maison et si le bien immobilier m'apartiendra pour toujours ou pour un temps déterminé
merci d'avance pour vos réponses
cordialement
Bonjour,
On me propose un poste sur Siem Reap pour une courte durée et pour un salaire de 500$ par mois. A ce jour, je suis libre comme l'air. C'est un peu ce qui m'excite dans cette idée d'aller a Siem Reap à part que j'avais prévu de repartir en Amérique du Sud.
Que pensez vous de 500$/mois sur Siem Reap, bien que j'y sois passé en mode voyage, ce n'est pas très cher. De la à y vivre quelques mois, de surcroit en travaillant mon niveau d’exigence s’élève un peu.
Merci de me donner vos avis et remarques, bien que ceci dépend de chacun de nous dans ces choix.
Merci
On me propose un poste sur Siem Reap pour une courte durée et pour un salaire de 500$ par mois. A ce jour, je suis libre comme l'air. C'est un peu ce qui m'excite dans cette idée d'aller a Siem Reap à part que j'avais prévu de repartir en Amérique du Sud.
Que pensez vous de 500$/mois sur Siem Reap, bien que j'y sois passé en mode voyage, ce n'est pas très cher. De la à y vivre quelques mois, de surcroit en travaillant mon niveau d’exigence s’élève un peu.
Merci de me donner vos avis et remarques, bien que ceci dépend de chacun de nous dans ces choix.
Merci
Bonjour ami(e)s du Forum,
Je souhaiterai m'installer en Asie du sud est (Cambodge, Thaïlande, ou Philippines). Après de multiples voyages dans ces pays (je vais là bas régulièrement depuis 5 ans) Je suis actuellement gérant d'un bar concert dans le sud de la France et me vient l'envie de m'expatrier dans cet endroit du monde que je trouve magnifique (J'ai déjà une expérience d'expatriation bon c'était en France... La Martinique ;-) mais cela reste tout de même une sacrée bonne expérience.
Bref comme je le disais précédemment je tiens actuellement un bar-concert et après 9 ans de bons et loyaux services, partir à l’étranger pour monter une affaire de ce type (dans le domaine du CHR en tout cas) se fait sentir fortement en moi.
Je recherche des personnes intéressées et motivées pour monter un projet dans ce sens. Je tiens à préciser que je suis à cette date (Juin 2015) toujours en activité donc je veux monter quelque chose de sérieux et de viable à moyen/long terme.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez a me contacter Vous pouvez me contacter par mail : projetbergeron@outlook.fr
Bonne journée à toutes et tous
Je souhaiterai m'installer en Asie du sud est (Cambodge, Thaïlande, ou Philippines). Après de multiples voyages dans ces pays (je vais là bas régulièrement depuis 5 ans) Je suis actuellement gérant d'un bar concert dans le sud de la France et me vient l'envie de m'expatrier dans cet endroit du monde que je trouve magnifique (J'ai déjà une expérience d'expatriation bon c'était en France... La Martinique ;-) mais cela reste tout de même une sacrée bonne expérience.
Bref comme je le disais précédemment je tiens actuellement un bar-concert et après 9 ans de bons et loyaux services, partir à l’étranger pour monter une affaire de ce type (dans le domaine du CHR en tout cas) se fait sentir fortement en moi.
Je recherche des personnes intéressées et motivées pour monter un projet dans ce sens. Je tiens à préciser que je suis à cette date (Juin 2015) toujours en activité donc je veux monter quelque chose de sérieux et de viable à moyen/long terme.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez a me contacter Vous pouvez me contacter par mail : projetbergeron@outlook.fr
Bonne journée à toutes et tous
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en discussion avec un grand groupe pour un contrat d'expat au Cambodge, PP plus précisément... Côte "Asie", je n'ai jusqu'ici voyagé qu'en Thaïlande et au Népal, et ne connais donc pas du tout le Cambodge. On trouve vraiment de tout sur internet, des remarques les plus alarmistes aux visions les plus angéliques, je présume donc que le mieux est de se faire sa propre opinion... J'essaie néanmoins d'avoir quelques précisions sur la vie d'expat à PP, et en particulier sur le rythme de vie. Je m'explique : Lorsque j'étais au Népal (pour un petit stage humanitaire), je me souviens avoir été surprise de découvrir que là-bas la notion de "week-end" était bien différente de chez nous, pour ne pas dire inexistante... Je me questionne donc sur le rythme de travail auquel sont soumis les expats au Cambodge. Evidemment j'imagine que les 35 h on oublie (bah de toute façon dans mon secteur les 35 h ont toujours été une grosse blague française...), mais y-a-t-il tout de même 2 jours de repos par semaine ? Qu'est-ce que ça donne niveau congés annuels ?
Je n'ai pour ma part jamais bénéficié de contrat expat jusqu'ici donc si certains peuvent m'apporter des précisions sur le contenu d'un tel contrat, je suis preneuse de toute info : est-ce que ça comprend sécu, retraite ou est-ce qu'il faut souscrire à une assurance indépendamment ? prise en charge d'un logement ? billets d'avion ? quel revenu moyen par rapport à un salaire français ? ... Après j'imagine bien que tous les contrats d'expat se négocient mais pas facile de savoir ce à quoi on peut prétendre quand on a aucune pratique du sujet...
Et enfin, question subsidiaire : la course à pied à PP, j'oublie j'imagine ? Bref, j'espère que cette discussion me permettra de trouver quelques réponses, voire quelques compatriotes présents sur place, et j'attends des réponses avec impatience 😉, MERCI D'AVANCE !
Je suis actuellement en discussion avec un grand groupe pour un contrat d'expat au Cambodge, PP plus précisément... Côte "Asie", je n'ai jusqu'ici voyagé qu'en Thaïlande et au Népal, et ne connais donc pas du tout le Cambodge. On trouve vraiment de tout sur internet, des remarques les plus alarmistes aux visions les plus angéliques, je présume donc que le mieux est de se faire sa propre opinion... J'essaie néanmoins d'avoir quelques précisions sur la vie d'expat à PP, et en particulier sur le rythme de vie. Je m'explique : Lorsque j'étais au Népal (pour un petit stage humanitaire), je me souviens avoir été surprise de découvrir que là-bas la notion de "week-end" était bien différente de chez nous, pour ne pas dire inexistante... Je me questionne donc sur le rythme de travail auquel sont soumis les expats au Cambodge. Evidemment j'imagine que les 35 h on oublie (bah de toute façon dans mon secteur les 35 h ont toujours été une grosse blague française...), mais y-a-t-il tout de même 2 jours de repos par semaine ? Qu'est-ce que ça donne niveau congés annuels ?
Je n'ai pour ma part jamais bénéficié de contrat expat jusqu'ici donc si certains peuvent m'apporter des précisions sur le contenu d'un tel contrat, je suis preneuse de toute info : est-ce que ça comprend sécu, retraite ou est-ce qu'il faut souscrire à une assurance indépendamment ? prise en charge d'un logement ? billets d'avion ? quel revenu moyen par rapport à un salaire français ? ... Après j'imagine bien que tous les contrats d'expat se négocient mais pas facile de savoir ce à quoi on peut prétendre quand on a aucune pratique du sujet...
Et enfin, question subsidiaire : la course à pied à PP, j'oublie j'imagine ? Bref, j'espère que cette discussion me permettra de trouver quelques réponses, voire quelques compatriotes présents sur place, et j'attends des réponses avec impatience 😉, MERCI D'AVANCE !
Ou peut on le plus facilement obtenir un visa long terme en Asie .
La Thaïlande ça semble mort sans travaille, le Cambodge on peut un visa Business renouvelable tout les ans apparemment
D'autres lieux ?
Merci
Bonjours à tous,
Actuellement éducateur spécialisé dans le handicap mental, et après avoir beaucoup voyagé, j'ai envie de partir travailler soit au Maroc, au Sénégal ou au Cambodge. Je cherche donc une association, ONG ou pas pour travailler. Si quelqu'un à des contacts dans ces pays pour m'aider dans mes recherches. J'ai aussi fait un cursus dans le domaine du cinéma en tant que comédien et réalisateur. Je suis ouvert à toute propositions, et j'aimerai aussi travailler dans le domaine de l'enfance handicap ou pas.
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter. Guillaume
Actuellement éducateur spécialisé dans le handicap mental, et après avoir beaucoup voyagé, j'ai envie de partir travailler soit au Maroc, au Sénégal ou au Cambodge. Je cherche donc une association, ONG ou pas pour travailler. Si quelqu'un à des contacts dans ces pays pour m'aider dans mes recherches. J'ai aussi fait un cursus dans le domaine du cinéma en tant que comédien et réalisateur. Je suis ouvert à toute propositions, et j'aimerai aussi travailler dans le domaine de l'enfance handicap ou pas.
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter. Guillaume









