Bonjour :)
Voila je suis rentrée d'un voyage en jamaique de 2 mois, et je suis tombée amoureuse de ce pays, au point d'etre déprimée depuis mon retour.
J'ai une idée d'ouvrir un spa en jamaique ( bien sur dans qq années car faut les moyens :) )
est-ce que quelqu'un ( pas jamaicain ) habite et travaille en jamaique ?
quelqu'un qui pourrait m'aider dans mon projet, me donner des conseils...
Vos avis pourrait m'étre utile donc ne vous privez pas :):):)
Bonjour,
Je viens chercher conseils de connaisseurs sur ce site en ce qui concerne la vie en Jamaique. J'ai pour projet de m'installer la bas très prochainement, et en lisant plusieurs post sur le sujet (datant de plusieurs années .. ) j'aimerai avoir des renseignements concret sur la vie la bas et si possible, me créer quelques contacts avant de partir.
- Salaire moyen: 1000 $ Jamaicain (= 300€) - Possibilité de travailler sur place en payant des "taxes" s'élevant à environ 1000 € par an pour les non résident - Visa difficile a obtenir si la recherche d'emploi n'a pas été effectuer voir abouti à l'avance en France - Visa de 1 mois de la France et renouvelable (Si possible) 1 mois sur place OU 3 mois de France et possibilité de renouveler 3 mois sur place (J'ai relever deux informations :s) - Possibilité de devenir résident au bout de 5ans sous justificatif d'avoir travailler 5ans en Jamaique et 7ans pour obtenir la nationalité. - Charges (Eau, électricité) assez coûteuses.
Voila les quelques informations que j'ai pu obtenir en lisant les anciens postes. Datant de quelques année, j'aimerai avoir des éléments concrets sur la situations la bas maintenant.
Aussi.. - Le faite d’être une fille et blanche (la population a souffert de l'esclavage et est a 95% noir) n'est pas dangereux? Ça peux paraître dingue et naif d'arriver seule avec sa petite valise quand on viens de France ... :s
- Ou vivre en Jamaique ? - Que faire comme emploi sur place ? - Quelques sont les formalités pour travailler ? - Existe t-il des associations sur place pour essayer de s’intégrer rapidement ? - Existe t-il des aides aux logements ou autres ?
Merci d'avance pour toutes les informations que vous aurez a m'apporter ! :D
With love !
Je viens chercher conseils de connaisseurs sur ce site en ce qui concerne la vie en Jamaique. J'ai pour projet de m'installer la bas très prochainement, et en lisant plusieurs post sur le sujet (datant de plusieurs années .. ) j'aimerai avoir des renseignements concret sur la vie la bas et si possible, me créer quelques contacts avant de partir.
- Salaire moyen: 1000 $ Jamaicain (= 300€) - Possibilité de travailler sur place en payant des "taxes" s'élevant à environ 1000 € par an pour les non résident - Visa difficile a obtenir si la recherche d'emploi n'a pas été effectuer voir abouti à l'avance en France - Visa de 1 mois de la France et renouvelable (Si possible) 1 mois sur place OU 3 mois de France et possibilité de renouveler 3 mois sur place (J'ai relever deux informations :s) - Possibilité de devenir résident au bout de 5ans sous justificatif d'avoir travailler 5ans en Jamaique et 7ans pour obtenir la nationalité. - Charges (Eau, électricité) assez coûteuses.
Voila les quelques informations que j'ai pu obtenir en lisant les anciens postes. Datant de quelques année, j'aimerai avoir des éléments concrets sur la situations la bas maintenant.
Aussi.. - Le faite d’être une fille et blanche (la population a souffert de l'esclavage et est a 95% noir) n'est pas dangereux? Ça peux paraître dingue et naif d'arriver seule avec sa petite valise quand on viens de France ... :s
- Ou vivre en Jamaique ? - Que faire comme emploi sur place ? - Quelques sont les formalités pour travailler ? - Existe t-il des associations sur place pour essayer de s’intégrer rapidement ? - Existe t-il des aides aux logements ou autres ?
Merci d'avance pour toutes les informations que vous aurez a m'apporter ! :D
With love !
Coucou . . .
Tout est dit dans le titre je pense ! lol ! Et oui, voilà c'est décider, nous partons pour la Jamaique en janvier pour une durée de 3 mois pour commencer, et nous comptons y rester pour y vivre si ces trois mois se passent bien.
Nous avons encore 7 mois a attendre avant le grand départ. pffff !!! c'est long, mais nous avons des obligations ici en France, donc pas le choix !!!
Merci de laisser un p'tit message au passage, si vous aussi vous resider en Jamaique, et de me laisser vos impressions . . .
A bientot . . .
Tout est dit dans le titre je pense ! lol ! Et oui, voilà c'est décider, nous partons pour la Jamaique en janvier pour une durée de 3 mois pour commencer, et nous comptons y rester pour y vivre si ces trois mois se passent bien.
Nous avons encore 7 mois a attendre avant le grand départ. pffff !!! c'est long, mais nous avons des obligations ici en France, donc pas le choix !!!
Merci de laisser un p'tit message au passage, si vous aussi vous resider en Jamaique, et de me laisser vos impressions . . .
A bientot . . .
je reve de la jamaique depuis longtemps mais ce qu'on en dit nest pas tres fleurissant, des conseils seraient les bienvenus...
la realite est elle reellemnet plus violente que l'image que je m'en fait.
je veux y vivre et pour ça j'ai besoin de vos conseils, sheva
Bonjour,
J'aimerais avoir des retours d'expériences de personnes ayant tenté l'expatriation en Jamaïque.
Je souhaiterais échanger sur les aspects administratifs mais aussi sur la faisabilité d'un tel projet lorsque l'on est européen.
Merci !
Merci !
bonjour a tous, ma femme et moi voudrions partir vivre en jamaique au plus vite.
Je me retourne vers vous pour avoir des renseignements sur cette ile, je voudrai savoir s'il y a des coins où ne pas aller, si vous avez des renseignements pour trouver du travail pour ma part j'ai essayé des sites de recherche d'emplois mais en vain. 🙁
s'il vous plait aidez moi je ne sais pas trop vers où chercher.
Bonjour à tous!
J'ai pour projet de partir en Jamaïque, ce qui pourrait être incessamment sous peu et pour une durée indéterminée, qui pourrait aller de trois mois à un an.
J'en suis encore aux prises d'informations, et je dois dire qu'après de nombreuses heures passées sur le net en quête, je suis encore loin d'avoir toutes mes réponses!(C'est pas évident, on tombe surtout sur beaucoup de touristique!🤪) Et moi, hermite dans mes vosges profondes, pour avoir des contacts, bof!lol
Je me permet donc de poser quelques unes de mes questions ici en espérant qu'elles y trouvent réponse!Et en vous remerciant par avance! Tout d'abord, n'ayant aucun diplômes(le brevet, ça compte?🤪), et la priorité étant donnée aux jamaïcains, ai-je ne serait-ce qu'une chance de trouver un job?(et donc d'obtenir un permis de travail?) J'ai lu qu'en s'inscrivant à un cours d'anglais là-bas, on pouvait bénéficier du statut d'etudiant et obtenir un visa dans ce sens, est-ce vrai? Et si oui, concrètement ça se passe comment?
Parcequ'y aller est une chose, y rester une autre!😄 Quel logement privilégier?Au début, après?(Type minimalement décent mais surtout pas à touriste, vs l'aurez compris!)Difficile à trouver?Colocation?(pour ça je pense qu'il faudrait un compagnon de voyage, non?) Et dans quel coin de l'île s'installer quand on débarque comme moi lol!?
Donc si quelqu'un peut me faire partager son expérience à Yard ou de recherche, ce serait avec grand plaisir!🙂
J'ai pour projet de partir en Jamaïque, ce qui pourrait être incessamment sous peu et pour une durée indéterminée, qui pourrait aller de trois mois à un an.
J'en suis encore aux prises d'informations, et je dois dire qu'après de nombreuses heures passées sur le net en quête, je suis encore loin d'avoir toutes mes réponses!(C'est pas évident, on tombe surtout sur beaucoup de touristique!🤪) Et moi, hermite dans mes vosges profondes, pour avoir des contacts, bof!lol
Je me permet donc de poser quelques unes de mes questions ici en espérant qu'elles y trouvent réponse!Et en vous remerciant par avance! Tout d'abord, n'ayant aucun diplômes(le brevet, ça compte?🤪), et la priorité étant donnée aux jamaïcains, ai-je ne serait-ce qu'une chance de trouver un job?(et donc d'obtenir un permis de travail?) J'ai lu qu'en s'inscrivant à un cours d'anglais là-bas, on pouvait bénéficier du statut d'etudiant et obtenir un visa dans ce sens, est-ce vrai? Et si oui, concrètement ça se passe comment?
Parcequ'y aller est une chose, y rester une autre!😄 Quel logement privilégier?Au début, après?(Type minimalement décent mais surtout pas à touriste, vs l'aurez compris!)Difficile à trouver?Colocation?(pour ça je pense qu'il faudrait un compagnon de voyage, non?) Et dans quel coin de l'île s'installer quand on débarque comme moi lol!?
Donc si quelqu'un peut me faire partager son expérience à Yard ou de recherche, ce serait avec grand plaisir!🙂
bjr et merci de l'intérêt porté.
Je vie en Ile de France et j'ai décider de partir vivre en Jamaïque d'ici 6mois pour :Apprendre l'anglaisbien vivre dans cette nature Créer une entreprise (succursale) La durée de mon séjour serait minimum de 1 ans sur place puis 3 à 6 mois par ans avec la France.
J'envisage plusieurs solutions et me pose des questions :
1. Vivre chez l'habitant.Je cherche un budget genre 500€ par mois tous compris.(nourrie et loger ) Est ce que les jamaïquains pratique ? Qui à déjà fait sa ? Qui aurait des contact, infos ?
2. Prendre une location. Mon budget pour vivre serait de 500€ par mois. Est il possible de vivre en Jamaïque avec un budget de 500€ par mois ? Quel serait les couts moyens des charges à prévoir ? Quel sera la taille du logement, la nourriture, ... ?
3. Acheté une petite maison ou appartement. Qui aurait des infos récentes sur l'immobilier en Jamaïque ? Comment sa se passe ? A par les villas à plusieurs million y aurai t il pas des petites affaires à faire ? Les premier prix commence à combien ? ou ?
Puis il y a aussi ou habiter, je cherche coin tranquille avec peu de touristes, beaucoup de plage magnifique et l'accès à la foret le tout dans un endroit suffisamment peuplé pour développer des activité commercial. J'espère qu'un connaisseur pourra me guider.
Encore un point important, je cherche des infos sur la création d'entreprise en Jamaïque et si vous avez des activitées a conseillé. Pour ma part j'envisage de monter l'équivalent d'une agence de touriste pour Francais.Réception, organisation de sejour surmesure avec un businessmodel permettant au locau du coin de faire du C.A.Egalement possibilitée d' apporter se services pour le voyage de jamaician en France.
Si vous avez des infos ou vous éte vous aussi avec ce projet similaire vous pouvez prendre contact avec moi sur jchristophe@hotmail.fr
Merci d'avance à toute participation.Tout aide est la bienvenue.
+
Je vie en Ile de France et j'ai décider de partir vivre en Jamaïque d'ici 6mois pour :Apprendre l'anglaisbien vivre dans cette nature Créer une entreprise (succursale) La durée de mon séjour serait minimum de 1 ans sur place puis 3 à 6 mois par ans avec la France.
J'envisage plusieurs solutions et me pose des questions :
1. Vivre chez l'habitant.Je cherche un budget genre 500€ par mois tous compris.(nourrie et loger ) Est ce que les jamaïquains pratique ? Qui à déjà fait sa ? Qui aurait des contact, infos ?
2. Prendre une location. Mon budget pour vivre serait de 500€ par mois. Est il possible de vivre en Jamaïque avec un budget de 500€ par mois ? Quel serait les couts moyens des charges à prévoir ? Quel sera la taille du logement, la nourriture, ... ?
3. Acheté une petite maison ou appartement. Qui aurait des infos récentes sur l'immobilier en Jamaïque ? Comment sa se passe ? A par les villas à plusieurs million y aurai t il pas des petites affaires à faire ? Les premier prix commence à combien ? ou ?
Puis il y a aussi ou habiter, je cherche coin tranquille avec peu de touristes, beaucoup de plage magnifique et l'accès à la foret le tout dans un endroit suffisamment peuplé pour développer des activité commercial. J'espère qu'un connaisseur pourra me guider.
Encore un point important, je cherche des infos sur la création d'entreprise en Jamaïque et si vous avez des activitées a conseillé. Pour ma part j'envisage de monter l'équivalent d'une agence de touriste pour Francais.Réception, organisation de sejour surmesure avec un businessmodel permettant au locau du coin de faire du C.A.Egalement possibilitée d' apporter se services pour le voyage de jamaician en France.
Si vous avez des infos ou vous éte vous aussi avec ce projet similaire vous pouvez prendre contact avec moi sur jchristophe@hotmail.fr
Merci d'avance à toute participation.Tout aide est la bienvenue.
+
je vais en famille vivre en Jamaique dans 3 mois, je compte ouvrir un salon de coiffure pour femme, quelles sont les diffucultés que je pourrai y rencontrer sachant que je ne parle pas anglais.
Et voila, je refais mon retour, aujourdhui j ai 29ans, apres 2 voyages en jamaique, dont 1 qui a duré presque 3 mois dans le but de m y installer, j avais finalement renoncé.
La cause, les armes, les balles perdues, le risque de mourir et le fait que je ne roule pas sur l or donc peur de l adaptation a une vie avec peu de moyens.
et puis depuis mon retour en 2009, je ne cesse de reflechir, parfois j ai des periodes ou je me dis, bonne decision regarde tous le materiel et la securite que tu as ici, et en plus j ai un super boulot qui me plait en cdi, et puis des fois, je me dis, mais quand meme j ai envie de prendre ce risque.
C est trop dur, on revient pour la famille les amis, on se dit qu on veut pas mourir labas d en atroces circonstances et que tout ce beau monde vous voit revenir dans un cercuiel . et d un autre cote, les amis j en ai presque plus, mes copines se marie et fondent des familles au fur a mesure que les annees passent et ne me donne plus de nouvelles et la famille veut tjrs nous tenir a coté, comme enchainé, on est content on se dit qu au moins on a la conscience tranquille car on c qu il serait malheureux de ne plus nous voir tout les jours
et puis au final, c est moi qui me rend malade, ici j ai une vie bien organise, un bon job, une voiture un appart, c est sur j ai la securite, mais toute mes histoires d amours tombent a l eau, je passe mes samedis soir toute seule, je n ai plus que le travail, j ai bientot 30ans, je me sens terriblement seule et ya rien qui se passe dans ma vie je n ai que le materiel.
meme la sante, j ai une tumeur begnine qui c est declenche, rassurez vous, je vais la faire enlever, mais je suis au point a me demander que ces choses la, n arrive pas par hasard, Me serais je rendu malade, de vivre dans une vie qui ne me convient pas?
et si j arretais d etre peureuse de pleurnicher sur mon sort et me dire qui si je ne suis pas heureuse ici, et ben vas y fonce, va en jamaique, tu as deja une famille labas, qui t acceuillera et puis tu verras sur place comment organiser ta vie, car je sais que je serais heureuse, je connais deja pleins de monde, j ai des nvelles regulierement, les gens chez qui je vivais sont entrain de retaper un complexe cottages, et on m a meme deja reserve une place pour travailler avec eux
mais voila la culpabilite de laisser ma famille, la peur de me faire tuer ou d avoir des problemes avec des gangsters m empeche d avancer.
Vous auriez fait quoi a ma placE? pouvez vous m apporter votre aide? je sais mon msg est long mais j espere que vous y preterais attention.
Merci.
et puis depuis mon retour en 2009, je ne cesse de reflechir, parfois j ai des periodes ou je me dis, bonne decision regarde tous le materiel et la securite que tu as ici, et en plus j ai un super boulot qui me plait en cdi, et puis des fois, je me dis, mais quand meme j ai envie de prendre ce risque.
C est trop dur, on revient pour la famille les amis, on se dit qu on veut pas mourir labas d en atroces circonstances et que tout ce beau monde vous voit revenir dans un cercuiel . et d un autre cote, les amis j en ai presque plus, mes copines se marie et fondent des familles au fur a mesure que les annees passent et ne me donne plus de nouvelles et la famille veut tjrs nous tenir a coté, comme enchainé, on est content on se dit qu au moins on a la conscience tranquille car on c qu il serait malheureux de ne plus nous voir tout les jours
et puis au final, c est moi qui me rend malade, ici j ai une vie bien organise, un bon job, une voiture un appart, c est sur j ai la securite, mais toute mes histoires d amours tombent a l eau, je passe mes samedis soir toute seule, je n ai plus que le travail, j ai bientot 30ans, je me sens terriblement seule et ya rien qui se passe dans ma vie je n ai que le materiel.
meme la sante, j ai une tumeur begnine qui c est declenche, rassurez vous, je vais la faire enlever, mais je suis au point a me demander que ces choses la, n arrive pas par hasard, Me serais je rendu malade, de vivre dans une vie qui ne me convient pas?
et si j arretais d etre peureuse de pleurnicher sur mon sort et me dire qui si je ne suis pas heureuse ici, et ben vas y fonce, va en jamaique, tu as deja une famille labas, qui t acceuillera et puis tu verras sur place comment organiser ta vie, car je sais que je serais heureuse, je connais deja pleins de monde, j ai des nvelles regulierement, les gens chez qui je vivais sont entrain de retaper un complexe cottages, et on m a meme deja reserve une place pour travailler avec eux
mais voila la culpabilite de laisser ma famille, la peur de me faire tuer ou d avoir des problemes avec des gangsters m empeche d avancer.
Vous auriez fait quoi a ma placE? pouvez vous m apporter votre aide? je sais mon msg est long mais j espere que vous y preterais attention.
Merci.
jai 25 ans et je veux habiter en jamaique des le mois de septembre, jy vais avec mon frere (22 ans) et souhaiterai avoir kelke renseignement precis :
quel est le salaire moyen comparativement a la france quel est le prix moyen dun loyer pour un logement de type F3, faut il des fiche de salaire comme en france ? dans quel secteur pourrions nous trouver un travail ? en sachant ke nous ne maitrisons pa encore langlais (kingston de preference) dans quel secteur pourrions nous trouver un logement (kingston de pref.) il ya til des associations francaise daide au travail (stage, formations etc..) au logement etc ..
tout autre renseignement complementaire nous seraient tres bénéfik, alors nhesitez pas, svp, nous partons definitivement en septembre et nous aimerions trouver un logement le plus rapidement possible, on aimerai eviter de depenser toute nos economie dans l'hotel ! cest tres urgent, merci davance de vos reponse !
tout autre renseignement complementaire nous seraient tres bénéfik, alors nhesitez pas, svp, nous partons definitivement en septembre et nous aimerions trouver un logement le plus rapidement possible, on aimerai eviter de depenser toute nos economie dans l'hotel ! cest tres urgent, merci davance de vos reponse !
Salut a tous, greeting
j'ai eu la chance de vivre 5ans en Jamaique et j'y ait une maison dans un petit village pas loin de mo-bay ( montego-bay). Je peux vous aider pour un conseil, des infos sur la culture ou même la langue qui est le patois Jamaicain... J'ai pas mal voyagé et je peux vous donner des astuces pour les Antilles ou l'amérique dusud, voir les u.s.a... Pour moi, la Jamaique a été l'une des plus belles vies que j'ai pu vivre et maintenant que je suis de retour eb France j'aimerais faire partager ma passion...
we de link up, love and unity...
Bonjour à tous,
Mon ami ayant trouvé un emploi à Kingston pour Septembre prochain, nous avons décidé de partir vivre en Jamaïque.
J'aimerai bcp profiter de cette occasion pour faire de l'humanitaire, Kingston est une ville d'une grande pauvreté et j'imagine que tout aide bénévole ne sera pas de trop. J'ai déjà essayé de contacter de grandes organisations pour savoir à qui je pouvais m'adresser, malheureusement sans grandes réponses.
Je suis donc à la recherche de toutes informations pour trouver un emploi bénévole dans la région de Kingston. Et je vous remercie d'avance pour vos réponses.🙂
Audrey
Mon ami ayant trouvé un emploi à Kingston pour Septembre prochain, nous avons décidé de partir vivre en Jamaïque.
J'aimerai bcp profiter de cette occasion pour faire de l'humanitaire, Kingston est une ville d'une grande pauvreté et j'imagine que tout aide bénévole ne sera pas de trop. J'ai déjà essayé de contacter de grandes organisations pour savoir à qui je pouvais m'adresser, malheureusement sans grandes réponses.
Je suis donc à la recherche de toutes informations pour trouver un emploi bénévole dans la région de Kingston. Et je vous remercie d'avance pour vos réponses.🙂
Audrey
Bonjour a tous!! Quelqu'un pourrais t'il me conseiller un bon livre sur la jamaique??😉merci beaucoup ...
Bonjour!
Voilà, nous prévoyons peut-etre aller en jamaique et mon mari est un fan de Bob Marley, Il aimerait aller visiter TrenchTown, kingston, la tombe de Bob Marley. Mais voilà, je sais que la jamaique n'est pas très sécure.... Existe-t-il des excursions sur Bob Marley?!!! Qui serait plus safe!?
Merci
Voilà, nous prévoyons peut-etre aller en jamaique et mon mari est un fan de Bob Marley, Il aimerait aller visiter TrenchTown, kingston, la tombe de Bob Marley. Mais voilà, je sais que la jamaique n'est pas très sécure.... Existe-t-il des excursions sur Bob Marley?!!! Qui serait plus safe!?
Merci
Bonjour à tous, lors de mon dernier voyage, (Ocho Rios) ont a reçu des offres d'emploies moi et ma conjointe.
Elle est infirmière et moi je suis chef cuisinier. Je possède aussi un Bach en nutrition et un certificat professionnel d'entraineur physique. Avec l'hiver que nous connaissons au Québec, cette offre nous sourit de plus en plus.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça, à quoi devons nous nous attendre et quel sont les papiers nécessaire pour s'établir là-bas???
Quel est le cout de la vie pour des locaux et comment est la vie pour des blancs sur cette île?
Merci de vos réponses Sylvain
Elle est infirmière et moi je suis chef cuisinier. Je possède aussi un Bach en nutrition et un certificat professionnel d'entraineur physique. Avec l'hiver que nous connaissons au Québec, cette offre nous sourit de plus en plus.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça, à quoi devons nous nous attendre et quel sont les papiers nécessaire pour s'établir là-bas???
Quel est le cout de la vie pour des locaux et comment est la vie pour des blancs sur cette île?
Merci de vos réponses Sylvain
Bonjour,
Je voyage depuis 5 mois à travers le monde de façon alternative faisant du wwoofing et en étant hébergée chez l'habitant. A travers mon voyage j'essaie d'enquêter sur la sur d'autres façon de vivre et de consommer. http://www.alter-native-trip-project.fr http://www.facebook.com/AlterNativeTripProject
J'ai voyagé en Inde, au Népal, en Australie et prochainement en Jamaïque où je risque d'arriver sans le sous après voir échoué à trouver un travail en Australie. Je compte rester là-bas 1 ou 2 mois. J'envisage d'être hébergée chez l'habitant pour limiter les dépenses mais pensez vous qu'il soit aisé de trouver un boulot au noir en Jamaïque ? Je suis touche à tout, je peux aussi bien faire du ménage que faire serveuse. Avez-vous des conseils à me donner ?
Bien à vous
Bénédicte
Je voyage depuis 5 mois à travers le monde de façon alternative faisant du wwoofing et en étant hébergée chez l'habitant. A travers mon voyage j'essaie d'enquêter sur la sur d'autres façon de vivre et de consommer. http://www.alter-native-trip-project.fr http://www.facebook.com/AlterNativeTripProject
J'ai voyagé en Inde, au Népal, en Australie et prochainement en Jamaïque où je risque d'arriver sans le sous après voir échoué à trouver un travail en Australie. Je compte rester là-bas 1 ou 2 mois. J'envisage d'être hébergée chez l'habitant pour limiter les dépenses mais pensez vous qu'il soit aisé de trouver un boulot au noir en Jamaïque ? Je suis touche à tout, je peux aussi bien faire du ménage que faire serveuse. Avez-vous des conseils à me donner ?
Bien à vous
Bénédicte
Bonjour,
Je viens de me voir proposer un job en jamaique, et j'ai decide d'accepter cette opportunite. Je vais partir en famille (ma femme et 2 enfants de 8 et 7 ans). Comme j'ai beaucoup lu sur ce pays surtout en matiere de securite (mais jamais visite), j'amerai bien savoir surtout: 1- Quel est le cout de la vie (pour un resident). 2- Peut on vivre ave 1500 Euros par mois (la maison est gratuite pratiquement). 3- L'ecole pour les enfants est elle bien?
Tout autre information est la bienvenue
Merci a tous et surtout a quelqu'un qui puisse me mettre en contact avec un francais vivant la bas, juste pour des bons tuyaux pour bien demarrer la vie.
Dan
Je viens de me voir proposer un job en jamaique, et j'ai decide d'accepter cette opportunite. Je vais partir en famille (ma femme et 2 enfants de 8 et 7 ans). Comme j'ai beaucoup lu sur ce pays surtout en matiere de securite (mais jamais visite), j'amerai bien savoir surtout: 1- Quel est le cout de la vie (pour un resident). 2- Peut on vivre ave 1500 Euros par mois (la maison est gratuite pratiquement). 3- L'ecole pour les enfants est elle bien?
Tout autre information est la bienvenue
Merci a tous et surtout a quelqu'un qui puisse me mettre en contact avec un francais vivant la bas, juste pour des bons tuyaux pour bien demarrer la vie.
Dan
Je cvherche des infos sur la Jamaïque. J aimerais stt savoir si C'est possible pour une fille d y aller seule, si on peut trouver un pt boulot la bas et le prix d une chambre environ, pas un hotel evidemment. Ce serait pour un sejour d un mois ou 2
Merci
Merci
Bonjour,
Je suis journaliste et suis à la recherche de contacts locaux (si possible francophones) pour un reportage entre Cuba et la Jamaïque. Merci d'avance pour ceux qui ont des contacts!
Antoine
Je suis journaliste et suis à la recherche de contacts locaux (si possible francophones) pour un reportage entre Cuba et la Jamaïque. Merci d'avance pour ceux qui ont des contacts!
Antoine
Bonjour bonjour !
Voilà un moment que j'y réfléchis ! Déménager loin et ouvrir une maison d'hôte, un B&B en Jamaïque (Negril) ou au Costa Rica !
Pouvez-vous me renseigner sur les prix et les formalités ? Est-ce possible ou quasi irréalisable ?
Merci beaucoup :D
Voilà un moment que j'y réfléchis ! Déménager loin et ouvrir une maison d'hôte, un B&B en Jamaïque (Negril) ou au Costa Rica !
Pouvez-vous me renseigner sur les prix et les formalités ? Est-ce possible ou quasi irréalisable ?
Merci beaucoup :D
Bonjour !
Deux amis et moi, étudiants en 2e année d'école d'agriculture -agro -envirronement, partons effectuer un stage dans une plantation de banane du 30 juin au 16 aout en Jamaïque. J'aimerais avoir de plus ample informations concernant quelques points :
* La monnaie est le dollard US : les cartes bleues françaises marchent-elles sur place ? peut-on changer des euros ? acceptent-il les euros ? bref niveau argent ca ce passe comment ? Et même à l'aéroport, les douaniers sont réglo ou pas ?
* Niveau sécurité : j'ai vu que globalement ca allais, cependant certaines zones sont a éviter : quelles zones devont nous tout particulierement éviter ? à des heures spécifiques peut-êtres ? y-a t-il des gaffes a ne pas commettre avec la population ? (certains nous disent que les jamaïcains sont souvent racistes... ?)
* Les 10 derniers jours de notre stage sont consacrées au tourisme, nous comptons exploiter un maximum ce temps pour découvrir toute la jamaiques sous ses différents aspects : y-a t-il des endroits incontournables et à ne surtout pas manquer ? Nous souhaitons passer ces dix derniers jours en dépensant un MINIMUM pour tenir jusqu'au bout : peut-on dormir à la belle étoile ? dans un camping (sauvage ou pas) ? niveau logement que nous conseillez vous (en accord avec un sécurité minimum evidement). Niveau déplacement, les mini bus sont le moyen le plus facil et le moin cher, c'est bien ca ? Niveau alimentation : trouveras t-on un peu partout de quoi manger pas tro chere et dans des conditions sanitaires survivables ?
* Avez vous des contacts / suggestions / tuyaux / conseils particuliers à nous donner concernant n'importe quels aspects de ce voyage ?
Voila, merci :)
Deux amis et moi, étudiants en 2e année d'école d'agriculture -agro -envirronement, partons effectuer un stage dans une plantation de banane du 30 juin au 16 aout en Jamaïque. J'aimerais avoir de plus ample informations concernant quelques points :
* La monnaie est le dollard US : les cartes bleues françaises marchent-elles sur place ? peut-on changer des euros ? acceptent-il les euros ? bref niveau argent ca ce passe comment ? Et même à l'aéroport, les douaniers sont réglo ou pas ?
* Niveau sécurité : j'ai vu que globalement ca allais, cependant certaines zones sont a éviter : quelles zones devont nous tout particulierement éviter ? à des heures spécifiques peut-êtres ? y-a t-il des gaffes a ne pas commettre avec la population ? (certains nous disent que les jamaïcains sont souvent racistes... ?)
* Les 10 derniers jours de notre stage sont consacrées au tourisme, nous comptons exploiter un maximum ce temps pour découvrir toute la jamaiques sous ses différents aspects : y-a t-il des endroits incontournables et à ne surtout pas manquer ? Nous souhaitons passer ces dix derniers jours en dépensant un MINIMUM pour tenir jusqu'au bout : peut-on dormir à la belle étoile ? dans un camping (sauvage ou pas) ? niveau logement que nous conseillez vous (en accord avec un sécurité minimum evidement). Niveau déplacement, les mini bus sont le moyen le plus facil et le moin cher, c'est bien ca ? Niveau alimentation : trouveras t-on un peu partout de quoi manger pas tro chere et dans des conditions sanitaires survivables ?
* Avez vous des contacts / suggestions / tuyaux / conseils particuliers à nous donner concernant n'importe quels aspects de ce voyage ?
Voila, merci :)
Bonjour,
Je vais rejoindre ma copine en Jamaique et part de France pour démarrer une nouvelle vie (ça c'est pour l'anecdote :) ), et du coup, de Paris, je recherche un peu des sites, des agences immo, ou des bons plans pour trouver un appartement soit à Montego Bay, Négril ou Savanna la mar, donc quelqu'un connaiterait il des infos pouvant m'aider dans cette recherche, des bon plans, des ordres de prix me permetant de préparer tout ceci.
Jérôme
Je vais rejoindre ma copine en Jamaique et part de France pour démarrer une nouvelle vie (ça c'est pour l'anecdote :) ), et du coup, de Paris, je recherche un peu des sites, des agences immo, ou des bons plans pour trouver un appartement soit à Montego Bay, Négril ou Savanna la mar, donc quelqu'un connaiterait il des infos pouvant m'aider dans cette recherche, des bon plans, des ordres de prix me permetant de préparer tout ceci.
Jérôme
Bonjour à tous,
J'embarque avec ma maman (pour ses 70 ans), le 6 mai 2018 pour une croisière sur l'Oasis of The Seas de la Royal Caribbean qui est intitulée Orlando et rythmes Caribéens (départ Port Canaveral). 🏴☠️
Y aurait'il quelqu'un parmi vous qui y participe?
Si non, auriez-vous des conseils et expériences à partager, que ce soit sur les excursions proposées par RCI ou sur la vie à bord.
J'ai bien évidement lu les CR de poupou10, barriaux, Jibe2... Sur l'Allure Of The Seas, qui ont contribué à mon choix de compagnie. 😄 bien que ces avis touchaient plutôt une croisière méditéranéenne et qu'ils datent de 3 ans.
Je dois vous avouer qu'il s'agit pour nous d'une première croisière et ne parlant pas Anglais 😕 (hé oui, ça existe encore), j'aimerais, si possible, éviter les surprises.
C'est pourquoi, en plus de l'enregistrement, j'ai tout réservé et (ou) payé d'avance en ligne, les excursions, les spectacles, les dîners ainsi que les forfaits boissons all-in et internet. J'espère que j'ai bien fait et que RCI en tiendra bien compte. Du coup cette manière de faire n'est pas la plus économique mais je voulais assurer pour vivre une croisière que je souhaite unique digne de l'événement et de ma maman. 😉
D'avance merci pour vos réponses et réactions.
Nancy
Quelqu'un est-il allé au Riu Ocho Rios dernièrement ? J'ai lu sur d'autres sites de voyage qu'il y avait beaucoup de fourmis dans les chambres , de punaises dans les lits , de coquerelles ? Il y en aurait aussi au lobby . Nous partons 2 semaines . Je ne veux pas payer un voyage pour vivre et dormir avec des punaises et des coquerelles.
Bonjour !
Nous voulions partir faire trip dans l'ouest des états-unis mais nous avons reporter le plan vue les coûts engendrés pour faire un sacré beau voyage la-bas.
Mon copain aimerais finalement partir dans une destinations soleil mais moi je désire un peu de périple, de chose à voir et à faire plutôt que seulement de la plage pendant 10 jours. (On va quand même en faire ;) )
J'ai vue qu'au Mexique il y a Tulum, qui me semble un endroit extraordinaire, je recherche des petit lieux où on peux se rendre, avec des chutes etc... j'aimerais aussi voir des ruines. Bref, pas juste rester assis sur une chaise longue !
J'aime beaucoup la Jamaïque, je ne sais pas pourquoi... y'a t-il des choses à voir la-bas ?
Si non, auriez-vous d'autres destinations qui pourrais assouvir notre soif à tout les deux, dans un budget ''tout compris si possible'' de 3 000$ (à deux !)
Merci !!
Au fond, je recherche surtout des décors paradisiaque...
Nous voulions partir faire trip dans l'ouest des états-unis mais nous avons reporter le plan vue les coûts engendrés pour faire un sacré beau voyage la-bas.
Mon copain aimerais finalement partir dans une destinations soleil mais moi je désire un peu de périple, de chose à voir et à faire plutôt que seulement de la plage pendant 10 jours. (On va quand même en faire ;) )
J'ai vue qu'au Mexique il y a Tulum, qui me semble un endroit extraordinaire, je recherche des petit lieux où on peux se rendre, avec des chutes etc... j'aimerais aussi voir des ruines. Bref, pas juste rester assis sur une chaise longue !
J'aime beaucoup la Jamaïque, je ne sais pas pourquoi... y'a t-il des choses à voir la-bas ?
Si non, auriez-vous d'autres destinations qui pourrais assouvir notre soif à tout les deux, dans un budget ''tout compris si possible'' de 3 000$ (à deux !)
Merci !!
Au fond, je recherche surtout des décors paradisiaque...
Coucou..........
je viens de rentrer de la jamaique, =====>
3 semaines de reves, de souvenirs, de photos . . . et une seule envie . . . y retourner le plus vite possible et aussi y vivre un jour !!!!!
Tellement de choses a raconter . . .
L' année derniere, nous avions decouvert le coté ouest de l ile ( Negril et environs ) cette année nous étions plutot du coté est de l ile, depuis Montego bay, ochi, port Antonio, les Blue Mountain, Spanish Town, des rencontres incroyable, passer le week end de paques dans un "Guetto ''bidon-villes de spanish Town !!!! si si !!! inviter par un couple qui sont devenus des amis !!! Dormi chez eux, manger chez eux, sans rien vouloir en echange !!!! au contraire nous avons eut droit a pleins d attentions, des soirees magique . . . . une visite dans chaque membres de la famille, pour nous presenter et nous faire faire voir leurs façon de vivre . . . .
Des repas a s 'en lecher les doigts, trop bonnes ces choses là !!!!
Des jus de fruits et legumes frais, preparer avec Louise . . . y avait aussi des dumplé désolée pour l orthographe . . . . le duckunoo (un pudding vapeur aux bananes vertes et noix de coco), des turkey nike miam miam, avec du yam, des bananes cuites . . . du poulet je sais plus a quoi . . . .du riz et haricots ====>Rice’n peaset.... heu pleins pleins de trucs . . .du jerk . .. Le chouchou ou chocho, sweetsops, les ackee, un fruit qui ressemble de façon frappante, une fois cuit, à des oeufs brouillés avec du salt fish . . .Le "tea", s'applique à toutes les boissons chaudes ; il peut être aux herbes, mélangé à du rhum, du lait, des épices... mais attention, ce peut être aussi une soupe de type bouillon!
Sinon, des endroits magnifique, dans les montagnes . . . Kingston meme evec son passa passa . . . nuit de danse a meme la route jusqu au petit matin . . j y suis passer en pleins dedans pour aller au grand marché de down town .... enfin bref tellement de choses encore . . . et qu une envie y vivre un jour, je vais d ailleurs voir un peu sur le net, les conditions administratives . . . ainsi que les differentes demarches a suivre . . .
voili voilou bisous a vous . . . .
je viens de rentrer de la jamaique, =====>
3 semaines de reves, de souvenirs, de photos . . . et une seule envie . . . y retourner le plus vite possible et aussi y vivre un jour !!!!!
Tellement de choses a raconter . . .
L' année derniere, nous avions decouvert le coté ouest de l ile ( Negril et environs ) cette année nous étions plutot du coté est de l ile, depuis Montego bay, ochi, port Antonio, les Blue Mountain, Spanish Town, des rencontres incroyable, passer le week end de paques dans un "Guetto ''bidon-villes de spanish Town !!!! si si !!! inviter par un couple qui sont devenus des amis !!! Dormi chez eux, manger chez eux, sans rien vouloir en echange !!!! au contraire nous avons eut droit a pleins d attentions, des soirees magique . . . . une visite dans chaque membres de la famille, pour nous presenter et nous faire faire voir leurs façon de vivre . . . .
Des repas a s 'en lecher les doigts, trop bonnes ces choses là !!!!
Des jus de fruits et legumes frais, preparer avec Louise . . . y avait aussi des dumplé désolée pour l orthographe . . . . le duckunoo (un pudding vapeur aux bananes vertes et noix de coco), des turkey nike miam miam, avec du yam, des bananes cuites . . . du poulet je sais plus a quoi . . . .du riz et haricots ====>Rice’n peaset.... heu pleins pleins de trucs . . .du jerk . .. Le chouchou ou chocho, sweetsops, les ackee, un fruit qui ressemble de façon frappante, une fois cuit, à des oeufs brouillés avec du salt fish . . .Le "tea", s'applique à toutes les boissons chaudes ; il peut être aux herbes, mélangé à du rhum, du lait, des épices... mais attention, ce peut être aussi une soupe de type bouillon!
Sinon, des endroits magnifique, dans les montagnes . . . Kingston meme evec son passa passa . . . nuit de danse a meme la route jusqu au petit matin . . j y suis passer en pleins dedans pour aller au grand marché de down town .... enfin bref tellement de choses encore . . . et qu une envie y vivre un jour, je vais d ailleurs voir un peu sur le net, les conditions administratives . . . ainsi que les differentes demarches a suivre . . .
voili voilou bisous a vous . . . .
Bonjour!
Je pars 2 semaines fin juillet et je n'arrive pas à me décider entre la Jamaïque et le Vénézuela. Je cherche un pays où je pourrai faire de la randonnée, me mêler aux habitants, passer du temps dans une ville animée, mais agréable à vivre et me déplacer sans trop de difficultés d'un endroit à l'autre. Je passerai ces vacances avec mon sac à dos et je voudrais dépenser 40$CAN par jour max.
Comme je suis une fille qui voyagera seule, l'élément sécurité est important pour moi. De plus, j'aimerais avoir l'opportunité de rencontrer d'autres voyageurs (dans les hébergements ou ailleurs).
Aussi, je suis facilement incommodée par la chaleur. J'avais l'impression que ces destinations seraient moins torrides que le Mexique ou le Guatémala. Suis-je dans l'erreur?
Merci d'avance!
Je pars 2 semaines fin juillet et je n'arrive pas à me décider entre la Jamaïque et le Vénézuela. Je cherche un pays où je pourrai faire de la randonnée, me mêler aux habitants, passer du temps dans une ville animée, mais agréable à vivre et me déplacer sans trop de difficultés d'un endroit à l'autre. Je passerai ces vacances avec mon sac à dos et je voudrais dépenser 40$CAN par jour max.
Comme je suis une fille qui voyagera seule, l'élément sécurité est important pour moi. De plus, j'aimerais avoir l'opportunité de rencontrer d'autres voyageurs (dans les hébergements ou ailleurs).
Aussi, je suis facilement incommodée par la chaleur. J'avais l'impression que ces destinations seraient moins torrides que le Mexique ou le Guatémala. Suis-je dans l'erreur?
Merci d'avance!
Bonjour à tous ! Nous avons réservé notre toute première croisière sur le MSC DIVINA prévu pour janvier 2015, et je suis désireux de lire tout vos bon conseils sur ce que nous devrions apporter ou pas avec un bébé de 7 mois.
Le départ est de Miami, connaissez-vous des stationnements gratuits ou abordables ?
Devrions nous apporter une petite bouilloire électrique pour stériliser les biberons et autres ? Je présume que les bouteilles d'eau se vendent à prix de fou.
On pense également apporter le parc du bébé... mais bon... tant de question sans réponse et la conseillère voyage est nul sur ce point, peu disponible et non recommandable ;-) Last time for us !
Hôtel hyper abordable à Miami ou au alentour (nous avons un budget très limité mais on ne s'empêche pas de vivre... avec un peu de débrouillardise on parvient à voyager une fois au 3 ans).
Peut-on apporter une petite bouteille d'alcool sur la navire, exemple Rhum ou autre ?
Merci de nous aider les croisiéristes passionnés !
Le départ est de Miami, connaissez-vous des stationnements gratuits ou abordables ?
Devrions nous apporter une petite bouilloire électrique pour stériliser les biberons et autres ? Je présume que les bouteilles d'eau se vendent à prix de fou.
On pense également apporter le parc du bébé... mais bon... tant de question sans réponse et la conseillère voyage est nul sur ce point, peu disponible et non recommandable ;-) Last time for us !
Hôtel hyper abordable à Miami ou au alentour (nous avons un budget très limité mais on ne s'empêche pas de vivre... avec un peu de débrouillardise on parvient à voyager une fois au 3 ans).
Peut-on apporter une petite bouteille d'alcool sur la navire, exemple Rhum ou autre ?
Merci de nous aider les croisiéristes passionnés !







