Bonjour,
Je relance une discussion sur la liaison aérienne Belem-Cayenne car l'information la plus récente que j'ai trouvé (octobre 2017) indique que "la liaison aérienne Cayenne Belem est assurée par la compagnie surinam airways les lundi, mercredi samedi et par la compagnie Azul le dimanche.Le samedi, il y a un vol Cayenne Fortaleza par la compagnie Azul." Cependant je n'ai pas trouvé confirmation de ces info sur le site des compagnies citées. Quelqu'un peut me renseigner? La liaison existe-t-elle toujours? Faut-il prendre les billets sur place? Merci d'avance
Anne-Laure
De Cayenne à Belem
La compagnie AZul fait la liaison. Est-ce toujours d'actualité ? Qui l'a prise ? Merci
La compagnie AZul fait la liaison. Est-ce toujours d'actualité ? Qui l'a prise ? Merci
Bonjour , N'étant pas parvenu à réserver en ligne un vol Paris Cayenne A/R ( par inexpérience de ma part ou par impossiblité sur leur site de résa ). J'ai réservé mon vol par téléphone , pas de pb particulier à ce stade .
Mon correspondant m'a envoyé par mail une page de ma commande . Cette page ne contenant pas de détail s " si le bagage en soute est inclus dans le prix ni non plus aucune information sur les numéros de siège . mon correspondant me demande de lire le document avant de me l'envoyer. Je lis le document et lui fais part de mes remarques sur les bagages en soute et sur les numéros de sièges . REPONSE DE SA PART TOUT EST INCLUS BAGAGES ET SIEGES . je donne mon accord et il m'envoie la réservation sur mon mail.
J'ai peur d'avoir une mauvaise surprise lors de mon embarquement . Qu'en pensez vous ? Merci de me donner votre avis.
J'ai peur d'avoir une mauvaise surprise lors de mon embarquement . Qu'en pensez vous ? Merci de me donner votre avis.
Je me pose la question? Paris Cayenne . Quelle compagnie choisir ?
Merci de m'aider dans mon choix.
Bonjour à tous,
J'atterrie à Orly ouest à 10h50, je dois récupérer mes bagages, aller à Orly sud réenregistrer mes bagages... et l'avion qui m'emmènera en Guyane décolle à 13h. J'ai donc 2h10 donc entre l'atterrissage et le décollage.
Je n'ai jamais pris l'avion et je me demande donc si c'est assez .... si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance
Julie
J'atterrie à Orly ouest à 10h50, je dois récupérer mes bagages, aller à Orly sud réenregistrer mes bagages... et l'avion qui m'emmènera en Guyane décolle à 13h. J'ai donc 2h10 donc entre l'atterrissage et le décollage.
Je n'ai jamais pris l'avion et je me demande donc si c'est assez .... si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance
Julie
Cherche compagnie aérienne pour aller à Cayenne à partir de Montréal, et si pas possible je voudrais savoir où atterrir pour me rendre à Cayenne en bus ou petite avion
Bonjour a tous!
Grosse panique je viens de me rendre compte que ma correspondance a Orly n'était pas sur le même terminale!
Je sais que cela a déjà été abordé dans d'autre discussion mais j'aimerais avoir un avis en fonction de mes horaire!
Jarrive a 10h20 a Orly sud, je dois récupérer le bagage et arriver a orly sud avant 11h50 (heure limite de fin d'enregistrement!) pensez vous que cela est jouable?
Je compte sur vos réponse, merci a vous! :)
Bonjour,
J'ai un voyage de prévu pour le brésil le 18 juin, le tout entièrement acheté sur TAP Air en une seul réservation. Le détail est le suivant :
Vol allé Nantes -> Lisbonne puis Lisbonne -> Fortaleza le 18 juin Vol retour Rio -> Lisbonne puis Lisbonne -> Paris le 24 juillet
En allant sur le site, je viens de m’apercevoir que mon vol Lisbonne -> Paris (le dernier tronçon) a été annulée et remplacée par un autre. Au lieu de partir à 6h25 et arriver à 9h50, je partirai à 7h55 et arriverai à 11h20.

Ma question, c'est que vu le contexte actuel (covid-19), je me demande si je ne peux pas m'appuyer sur ce changement pour demander un remboursement de tous mes billets ?
Vos avis ? Merci pour vos réponses.
J'ai un voyage de prévu pour le brésil le 18 juin, le tout entièrement acheté sur TAP Air en une seul réservation. Le détail est le suivant :
Vol allé Nantes -> Lisbonne puis Lisbonne -> Fortaleza le 18 juin Vol retour Rio -> Lisbonne puis Lisbonne -> Paris le 24 juillet
En allant sur le site, je viens de m’apercevoir que mon vol Lisbonne -> Paris (le dernier tronçon) a été annulée et remplacée par un autre. Au lieu de partir à 6h25 et arriver à 9h50, je partirai à 7h55 et arriverai à 11h20.

Ma question, c'est que vu le contexte actuel (covid-19), je me demande si je ne peux pas m'appuyer sur ce changement pour demander un remboursement de tous mes billets ?
Vos avis ? Merci pour vos réponses.
Bonjour,
On a réservé un vol depuis Sao Paulo jusque Lisbonne avec la compagnie Azul et on a déjà reçu la confirmation de paiement avec un voucher avec les sièges que nous avons choisis et les valises. Mais doit-on s'enregistrer en ligne avant le vol et/ou doit-on chercher les billets d'avion sur place, à l'aéroport le jour du départ??? Merci!
On a réservé un vol depuis Sao Paulo jusque Lisbonne avec la compagnie Azul et on a déjà reçu la confirmation de paiement avec un voucher avec les sièges que nous avons choisis et les valises. Mais doit-on s'enregistrer en ligne avant le vol et/ou doit-on chercher les billets d'avion sur place, à l'aéroport le jour du départ??? Merci!
Bonjour,
Notre voyage est prévu en Octobre 2018, je voulais aller aux chutes d'Iguazu mais je viens de regarder les vols intérieurs, il sont très chers...Est-ce que je m'y prends trop tôt ?? Quelqu'un peut m'aiguiller ? Merci par avance.
Notre voyage est prévu en Octobre 2018, je voulais aller aux chutes d'Iguazu mais je viens de regarder les vols intérieurs, il sont très chers...Est-ce que je m'y prends trop tôt ?? Quelqu'un peut m'aiguiller ? Merci par avance.
Bonjour, je cherche une solution économique pour faire paris(ou Lyon) à Salvador de bahia, ensuite on va à Sao Paulo et après on rentre en France. Devons nous prendre des vols aller à chaque fois? Le plus économique c'est quoi? Merci. Greg
Bonsoir ,
J'aurais besoin d'infos sur un retour de Rio/Paris en décembre prochain. Avez-vous déjà réservé avec l'avionneur "TAP Portugal" sans passer par MSC si oui pouvez-vous me renseigner sur leurs prestations, car je ne comprends pas la différence de prix du vol retour entre MSC et la compagnie du simple au double sur le même vol même horaire !!!!! merci pour votre aide
J'aurais besoin d'infos sur un retour de Rio/Paris en décembre prochain. Avez-vous déjà réservé avec l'avionneur "TAP Portugal" sans passer par MSC si oui pouvez-vous me renseigner sur leurs prestations, car je ne comprends pas la différence de prix du vol retour entre MSC et la compagnie du simple au double sur le même vol même horaire !!!!! merci pour votre aide
😉 Bonjour,
Je dois faire un voyage par avion de BELEM à FORTALEZA début octobre. Pourriez-vous me conseiller si je dois prendre la TAP et le poids en bagage qui doit être moindre en vol intérieur.
Merci pour réponses à venir.
Sympathiquement à tous.
JC
Je dois faire un voyage par avion de BELEM à FORTALEZA début octobre. Pourriez-vous me conseiller si je dois prendre la TAP et le poids en bagage qui doit être moindre en vol intérieur.
Merci pour réponses à venir.
Sympathiquement à tous.
JC
Bonjour, nous habitons dans le sud à Nîmes et nous cherchons un billet pour notre fille pour les prochaines vacances de noel, du 23 dec au 8 jan 2018. Nous avons trouvé un vol Alitalia depuis Marseille avec escale (escale de 3h à l'aller et 8h au retour) à Rome pour un prix de 1084€. Cela vous parait il raisonnable ou pouvons nous espérer mieux, en partant d'un autre aéroport et une autre compagnie ? Est ce la meilleure période pour réserver ? N'y aura t-il pas des promos en septembre ?
Merci de vos bons plans.
Bonjour
J essaie sans succès d acheter des vols intérieurs avec Gol , ils demandent le CPF.
Comment faire?
C est possible je l avais déjà fait mais je ne sait plus comment ???
Merci de votre aide !
Elodie
Elodie
Bonjour,
Je tenais à exprimer mon mécontentement concernant la compagnie GOL et plus précisément une réservation de vol interne au Brésil : Sao paulo - Manaus.
Je m'explique : je vivais au brésil quand j'ai procédé à une réservation de vol Sao paulo - Manaus pour début Novembre 2019, pour mes parents et moi. Mon papa est tombé gravement malade fin aout et a été diagnostiqué à cette même période. J'ai donc pris la décision de rentrer en France auprès de ma famille et j'ai commencé les démarches d'annulation de vol ainsi qu'une demande de remboursement.
La compagnie m'a répondu très rapidement en me demandant un certains nombres de documents à leur renvoyer. Le premier document étant un papier officiel du chirurgien sur lequel doit être inscrit le CID ( classement international de la maladie ).
J'ai demandé à différent professionnel de la santé et personne n'a été capable de me dire de quoi il s'agissait, le chirurgien m'a donné le papier avec tout le reste des informations ainsi que le diagnostic mais cela ne suffit pas.
Je n'ai donc aucuns moyens de me faire rembourser et étant donné le contexte je trouve aberrant la complexité des papiers a transmettre pour espérer être remboursé sachant que mon document venait du centre de cancérologie.
Si quelqu'un connait une astuce pour ce type de demande car je suis sur le point d'abandonner mais je trouve cela révoltant car tout est fait pour nous décourager et dans mon cas et celui de mes parents je ne trouve pas cela normal.
Je tenais à exprimer mon mécontentement et mettre un point sur "l'arnaque" des compagnies aériennes, principalement GOL qui dans ces situations ne facilites en rien les choses tout cela pour gagner de l'argent, pour aller plus loin c'est une forme de vol.
En espérant que celle-ci entende mon message.
Je tenais à exprimer mon mécontentement concernant la compagnie GOL et plus précisément une réservation de vol interne au Brésil : Sao paulo - Manaus.
Je m'explique : je vivais au brésil quand j'ai procédé à une réservation de vol Sao paulo - Manaus pour début Novembre 2019, pour mes parents et moi. Mon papa est tombé gravement malade fin aout et a été diagnostiqué à cette même période. J'ai donc pris la décision de rentrer en France auprès de ma famille et j'ai commencé les démarches d'annulation de vol ainsi qu'une demande de remboursement.
La compagnie m'a répondu très rapidement en me demandant un certains nombres de documents à leur renvoyer. Le premier document étant un papier officiel du chirurgien sur lequel doit être inscrit le CID ( classement international de la maladie ).
J'ai demandé à différent professionnel de la santé et personne n'a été capable de me dire de quoi il s'agissait, le chirurgien m'a donné le papier avec tout le reste des informations ainsi que le diagnostic mais cela ne suffit pas.
Je n'ai donc aucuns moyens de me faire rembourser et étant donné le contexte je trouve aberrant la complexité des papiers a transmettre pour espérer être remboursé sachant que mon document venait du centre de cancérologie.
Si quelqu'un connait une astuce pour ce type de demande car je suis sur le point d'abandonner mais je trouve cela révoltant car tout est fait pour nous décourager et dans mon cas et celui de mes parents je ne trouve pas cela normal.
Je tenais à exprimer mon mécontentement et mettre un point sur "l'arnaque" des compagnies aériennes, principalement GOL qui dans ces situations ne facilites en rien les choses tout cela pour gagner de l'argent, pour aller plus loin c'est une forme de vol.
En espérant que celle-ci entende mon message.
Bonjour,
J effectue un vol retour belo horizonte paris via une escale de 2 heures à sao paulo. Y a t il des particularités pour les bagages ou le transit. Les deux vols sont sur la TAM.
Merci
Bonjour,
En janvier 2019 un vol de Paris vers Sao Paulo en Business coûte 3.611,70€ Au départ de Bruxelles : 2.480,70€ Au départ d'Amsterdam : 1.697,27€
Les 3 tarifs pour le même vol au épart de Paris.
Rien ne justifie une telle différence ! Les français et les belges sont vraiment pris pour, des vaches à lait, des cochons payeurs etc...par Air France. Merci à Air France !
En janvier 2019 un vol de Paris vers Sao Paulo en Business coûte 3.611,70€ Au départ de Bruxelles : 2.480,70€ Au départ d'Amsterdam : 1.697,27€
Les 3 tarifs pour le même vol au épart de Paris.
Rien ne justifie une telle différence ! Les français et les belges sont vraiment pris pour, des vaches à lait, des cochons payeurs etc...par Air France. Merci à Air France !
Bonjour.
Prix TAP pour un vol Bruxelles- Sao Paulo en business départ 30/12/2017 retour le 21/01/2018 : 1.767,16€. Prix business Air France aux mêmes dates : 2.450,05€ ! Ça fait une sacrée différence pour un voyage identique ! Dommage que les prix AF ne soient pas alignés sur ceux de la concurrence @ Dommage surtout pour AF !
Prix TAP pour un vol Bruxelles- Sao Paulo en business départ 30/12/2017 retour le 21/01/2018 : 1.767,16€. Prix business Air France aux mêmes dates : 2.450,05€ ! Ça fait une sacrée différence pour un voyage identique ! Dommage que les prix AF ne soient pas alignés sur ceux de la concurrence @ Dommage surtout pour AF !
Est ce que 2 h d'escale suffisent entre un vol venant de Montevideo et un allant à Paris ?Merci
Bonjour,
J'ai une énorme inquiétude, concernant une réservation avec la compagnie GOL.
J'ai réservé sur Travelgenio un vol national de : Fortaleza (FOR) à Rio de Janeiro (GIG). J'ai escale à Salvador de Bahia (SSA).
La réservation était sans bagage. Mais je peux rajouter mon bagage en soute sur le site de GOL, 2 paiements pour chaque vol direct.
Quand je me connecte sur ma réservation sur la page de la compagnie aérienne GOL, on m'affiche la réservation comme 2 vols direct : Fortaleza --Direct--> Salvador
Salvador --Direct--> Rio de Janeiro (GIG)
Est-ce qu'au comptoir d'enregistrement, ils pourront indiquer d'envoyer la valise direct à destination finale à Rio, afin d'éviter de la prendre à Salvador pour refaire un enregistrement ? Car j'aurais que 55min d'escale.
Soit disant Travelgenio aurait pris la réservation en tant que 2 vols direct et non en escale.
Merci de votre aide.
J'ai une énorme inquiétude, concernant une réservation avec la compagnie GOL.
J'ai réservé sur Travelgenio un vol national de : Fortaleza (FOR) à Rio de Janeiro (GIG). J'ai escale à Salvador de Bahia (SSA).
La réservation était sans bagage. Mais je peux rajouter mon bagage en soute sur le site de GOL, 2 paiements pour chaque vol direct.
Quand je me connecte sur ma réservation sur la page de la compagnie aérienne GOL, on m'affiche la réservation comme 2 vols direct : Fortaleza --Direct--> Salvador
Salvador --Direct--> Rio de Janeiro (GIG)
Est-ce qu'au comptoir d'enregistrement, ils pourront indiquer d'envoyer la valise direct à destination finale à Rio, afin d'éviter de la prendre à Salvador pour refaire un enregistrement ? Car j'aurais que 55min d'escale.
Soit disant Travelgenio aurait pris la réservation en tant que 2 vols direct et non en escale.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Ma compagne et moi partons un mois au Brésil et nous allons prendre un vol intérieur entre Lençois et Sao Luis avec deux correspondances, une à Salvador de 1h30 et une à Recife de 4h avec la compagnie Azul. Aussi nous nous posons la question de savoir si nous allons devoir récupérer nos bagages à chaque correspondance pour les réenregistrer sur le prochain vol ou suivent-ils directement ? En effet, nous avons lu pas mal de choses contradictoires sur le transit des bagages au Brésil... Merci pour vos réponses.
Ma compagne et moi partons un mois au Brésil et nous allons prendre un vol intérieur entre Lençois et Sao Luis avec deux correspondances, une à Salvador de 1h30 et une à Recife de 4h avec la compagnie Azul. Aussi nous nous posons la question de savoir si nous allons devoir récupérer nos bagages à chaque correspondance pour les réenregistrer sur le prochain vol ou suivent-ils directement ? En effet, nous avons lu pas mal de choses contradictoires sur le transit des bagages au Brésil... Merci pour vos réponses.
Bonjour à toutes et à tous !
Actuellement bloqué au Pérou jusqu'au 31 mars suite aux événements liés au coronavirus, Air France nous a reprogrammé sur un vol Lima / Paris via une escale à Sao Paulo GRU de 2h15. L'ensemble des billets étant sous le même code de réservation.
Savez vous comment se passe une escale internationale a l'aéroport de Sao Paulo? Doit on réenregistrer nos bagages à Sao Paulo ? Doit on passer l'immigration même en transit international ?
Merci infiniment de votre aide :)
Actuellement bloqué au Pérou jusqu'au 31 mars suite aux événements liés au coronavirus, Air France nous a reprogrammé sur un vol Lima / Paris via une escale à Sao Paulo GRU de 2h15. L'ensemble des billets étant sous le même code de réservation.
Savez vous comment se passe une escale internationale a l'aéroport de Sao Paulo? Doit on réenregistrer nos bagages à Sao Paulo ? Doit on passer l'immigration même en transit international ?
Merci infiniment de votre aide :)
Le 11 décembre prochain Air Canada offrira des vols directs entre Montréal et Sao Paulo 3 fois par semaine y compris le mercredi et vendredi en Boeing 787-9 Dreamliner mais je ne sais pas quelle autre journée où ce vol sera effectué.
bonjour
alors je sais que voyager en avion pollue…
mais qd même je cherche des vols sur la guyane et guyane / brésil ou guadeloupe
et comme je n'ai pas de dates définies je cherche le vol le moins cher peu importe le jour
qui connaitrait un comparateur de vol qui ne demande pas de dates de départ précises ou qui donne des résultats sur 1 semaine?
merci
Bonjour,
je voudrai avoir des retours d’expérience sur les connexions sur l'aéroport de Rio svp. Je pars en septembre avec la Tap, j'ai une arrivée prévue à 05h30 du matin et je voudrai enchaîner sur Foz de Ig mais le vol le plus tard possible le matin est 08h50. Pensez-vous que je puisse avoir le temps ?
je voudrai avoir des retours d’expérience sur les connexions sur l'aéroport de Rio svp. Je pars en septembre avec la Tap, j'ai une arrivée prévue à 05h30 du matin et je voudrai enchaîner sur Foz de Ig mais le vol le plus tard possible le matin est 08h50. Pensez-vous que je puisse avoir le temps ?
Bonjour,
Etant donné qu'il est impossible de réserver des vols internes sur Avianca Brasil parce qu'il faut mentionner le CPF (qui est propre aux brésiliens), j'ai pris mon billet via Go voyages (c'est pour un vol interne Sao Paulo - Curitiba).
Le problème c'est que j'ai zappé l'option "ajout de bagage en soute" du coup j'essaye à tout prix d'en ajouter un mais Go Voyages n'a pas d'accès direct avec Avianca et sur Avianca ils ne reconnaissent pas mes codes de verif, billet electro, code de réservation.
Qqun a déjà eu le même problème? Est-ce que je dois attendre les 24H avant du check-in et demander à ce moment-là? Et si je n'arrive toujours pas à faire le check-in pcq ils ne reconnaitront tjs pas mes codes de vérification? Que faire?
Merci pour votre aide Sam
Etant donné qu'il est impossible de réserver des vols internes sur Avianca Brasil parce qu'il faut mentionner le CPF (qui est propre aux brésiliens), j'ai pris mon billet via Go voyages (c'est pour un vol interne Sao Paulo - Curitiba).
Le problème c'est que j'ai zappé l'option "ajout de bagage en soute" du coup j'essaye à tout prix d'en ajouter un mais Go Voyages n'a pas d'accès direct avec Avianca et sur Avianca ils ne reconnaissent pas mes codes de verif, billet electro, code de réservation.
Qqun a déjà eu le même problème? Est-ce que je dois attendre les 24H avant du check-in et demander à ce moment-là? Et si je n'arrive toujours pas à faire le check-in pcq ils ne reconnaitront tjs pas mes codes de vérification? Que faire?
Merci pour votre aide Sam
Bonjour
Je vais à Salta depuis le Brésil avec une escale à AEP. Faut il, comme au Brésil, obligatoirement récupérer ses bagages et les enregistrer à nouveau ?
Merci !
Bonjour, En raison de l’épidémie de Covid 19, les voyages de Belgique vers le Brésil, en dehors d’une nécessité impérieuse, sont interdits par le Ministère et le seront encore visiblement pour un bout de temps. Or nous avons prévu de longue date un voyage au Brésil du 5 octobre au 2 novembre 2020. Nous avions effectué la réservation des vols aériens courant février, à un moment où il n’était absolument pas question d’une épidémie mondiale, mais limitée à une certaine partie de la Chine. La compagnie aérienne TAP Air Portugal qui assure les vols Belgique-Brésil aller-retour via Lisbonne, ne prévoit plus rien comme facilités d’annulation dans notre hypothèse. En pareil cas, il est généralement conseillé de ne pas annuler soi-même le voyage mais d’attendre que la compagnie aérienne le fasse. Jusqu’à présent, seul le premier segment de vol Bruxelles/Lisbonne a été annulé (sans doute pour des raisons étrangères à l’épidémie) mais remplacé par un autre vol environ une heure plus tôt. Il est très probable que les segments Lisbonne/Rio et Rio/Lisbonne ne seront pas annulés à cause de l’épidémie. Comment pouvons-nous faire pour justifier de l’interdiction du Ministère afin d’annuler ou reporter nos vols sans frais pour cause de force majeure ? Nous nous demandons si des consignes ont été données aux compagnies aériennes qui assurent des vols vers le Brésil en ce qui concerne les résidents belges dans l’impossibilité de voyager ? Est-ce qu’une compagnie aérienne comme la TAP Air Portugal serait autorisée à transporter des voyageurs qui ne peuvent pas voyager vers le pays de destination, ou serait-elle sanctionnée en pareil cas ? Et les choses sont tout aussi compliquées en ce qui concerne les vols intérieurs que nous avons réservés avec GOL et LATAM.Merci pour vos conseils.
Bonjour à tous
Depuis quelques jours, de nombreux vols ont été annulés entre le Brésil et Europe et les Compagnies sont submergées.
MAIS LES COMPAGNIES NE PRÉVIENNENT PAS TOUJOURS PAR MAIL. Ex Mon retour RIO FRANCFORT Paris du 18 mars soir à été annulé, mais Lufthansa ne m'a pas envoyé de mail pour me prévenir 0. Je l'ai su en me connectant de ma propre initiative sur leur site il y a deux jours. Par contre, j'ai été reportée sur le vol de demain, soit le 19 mars 2020 Je rentrerai donc sans encombre
AIR FRANCE KLM ont annulé un vol DEMAIN RIO AMSTERDAM , mais sans nouvelle réservation de mentionnée sur le dossier PASSAGER. La jeune fille à qui s'est arrivé et qui résidait dans ma Guesthouse, à Ipanema, était paniquée, la pauvre, et a foncé à l'aéroport.} car elle n'arrivait à joindre personne de la Cie...
SOYEZ DONC VIGILANTS POUR VOS VOLS RETOUR DANS LES JOURS QUI VIENNENT ET VÉRIFIEZ TOUS LES JOURS VOS VOLS
2/MESSAGE REÇU PAR LE FIL D'ARIANE(Ministère des Affaires étrangères) ce matin par mail. "... LES FRANÇAIS DOIVENT RENTRER. PRENDRE CONTACT AVEC SA CIE AÉRIENNE... SITE DIPLOMATIE.GOUV.FR
Bon retour rapide à tous
MAIS LES COMPAGNIES NE PRÉVIENNENT PAS TOUJOURS PAR MAIL. Ex Mon retour RIO FRANCFORT Paris du 18 mars soir à été annulé, mais Lufthansa ne m'a pas envoyé de mail pour me prévenir 0. Je l'ai su en me connectant de ma propre initiative sur leur site il y a deux jours. Par contre, j'ai été reportée sur le vol de demain, soit le 19 mars 2020 Je rentrerai donc sans encombre
AIR FRANCE KLM ont annulé un vol DEMAIN RIO AMSTERDAM , mais sans nouvelle réservation de mentionnée sur le dossier PASSAGER. La jeune fille à qui s'est arrivé et qui résidait dans ma Guesthouse, à Ipanema, était paniquée, la pauvre, et a foncé à l'aéroport.} car elle n'arrivait à joindre personne de la Cie...
SOYEZ DONC VIGILANTS POUR VOS VOLS RETOUR DANS LES JOURS QUI VIENNENT ET VÉRIFIEZ TOUS LES JOURS VOS VOLS
2/MESSAGE REÇU PAR LE FIL D'ARIANE(Ministère des Affaires étrangères) ce matin par mail. "... LES FRANÇAIS DOIVENT RENTRER. PRENDRE CONTACT AVEC SA CIE AÉRIENNE... SITE DIPLOMATIE.GOUV.FR
Bon retour rapide à tous









