Temps d'escale à Orly pour la Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

J'atterrie à Orly ouest à 10h50, je dois récupérer mes bagages, aller à Orly sud réenregistrer mes bagages... et l'avion qui m'emmènera en Guyane décolle à 13h. J'ai donc 2h10 donc entre l'atterrissage et le décollage.

Je n'ai jamais pris l'avion et je me demande donc si c'est assez .... si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance

Julie
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour

L'heure limite d'enregistrement est 12h. Ton vol arrive à 10h50. Le temps de récupérer les bagages sur le tapis : 15 à 30 minutes. Le trajet entre Ouest et Sud : 10 à 15 minutes en fonction de la vitesse de marche et/ou des navettes Orlyval (j'ignore si le cheminement piéton entre Ouest et Sud est toujours fermé ou non). 5 à 10 minutes pour circuler dans Sud.

Ca peut le faire même si c'est quand même risqué. En effet si le premier vol a du retard (météo, mouvements sociaux, souci au départ, panne, etc.) alors tu rateras le second.

Il manque des précisions (date, compagnies, ville d'origine, nombre de bagages à trimballer, seule ou accompagnée, ...) afin de te donner plus de détails.

Si tu n'as pas encore acheté le premier vol essaye d'en trouver un qui arriverait plus tôt voire la veille (et dormir à l'hôtel) si tu veux vraiment être tranquille.
WA Wallanika ·
Bonjour, Vu les informations données : arrivée à Orly Ouest et départ à Orly Sud, vous avez donc deux billets différents pour ce voyage. Probablement Air France en préacheminement puis vol vers Cayenne avec Air Caraïbes. Dans une situation idéale: pas de retard du premier vol, récupération des bagages rapide ça devrait le faire car le trajet Orly Ouest /Sud ne prend que quelques minutes par une navette automatique. A contrario en cas de retard important du 1er vol vous risquez de louper le second sans possibilité de remboursement car billets distincts. A titre personnel je ne tenterai pas , j'ai fait 19 AR Hexagone/Métropole en 2016 avec les deux compagnies et j'ai été témoin de bien de difficultés. Je vous conseillerai si vous en avez encore la possibilité de prendre un 1er vol plus matinal, voire un TGV Air avec Air Caraïbes Cordialement
PA Parptp Veteran ·
Si tout se passe bien, c'est jouable, mais au moindre problème, ça va coincer. Certes, c'était sur du long courrier (Antilles) mais à l'arrivée à Orly le minimum pour voir arriver les premiers bagages sur le tapis est de 20 minutes après le poser de l'avion et il m'est arrivé d'attendre 1 heure (bagages livrés dans les derniers) malgré le "tag" bagage prioritaire. Donc je pense que 2 h 10 avec billets séparés, c'est risqué. Car en cas de retard, le billet pour le 2ème vol sera perdu.
PE Perretj ·
Bonjour et merci pour vos réponses ! j'ai donc modifier mon billet pour arriver plus tôt sur orly... moins de stress

j'ai une autre question : je voyage avec mon papa, sa carte d'identité n'est plus valide depuis quelques mois. Lorsqu'il a voulu la refaire on lui a dit que les CNI sont valables 5ans de plus et qu'il n'est pas nécessaire de la refaire pour un voyage National, la Guyane étant un DOM Français, il n'y doit pas y avoir de problème. vous confirmez ?

merci beaucoup pour vos réponses ...
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonne chose pour la modification de l'horaire du premier tronçon.

La carte d'identité +5 de ton père est valide pour s'y rendre à condition que le vol soit sans escale dans un pays tiers. De toute façon à part faire une demande de passeport il n'a pas le choix. Si vous devez vous rendre au Brésil il faut un passeport.

C'est amusant ces histoires de CNI +5. Dans la mairie de la ville où réside ma sœur (petite ville de province) on vient de lui refaire sa CNI périmée depuis un an (mais toujours valide sous le coup des +5). Je lui ai dit que ce n'était pas possible. Lorsqu'elle est allée la retirer elle a dit que son ancienne CNI était valide en +5. On lui a répondu que cela ne permettait pas de voyager en dehors de l'Europe et que par conséquent ils les refaisaient sans souci.

Vu le nombre de posts dans lesquels les mairies ont refusé de refaire la CNI +5 j'imagine que c'est quand même très très rare.
PA Parptp Veteran ·
La durée de validité d'une carte d'identité est passée de 10 à 15 ans, pour toutes les cartes, même celles déjà émises. Cela a posé des problèmes à des voyageurs internationaux qui, même avec l'attestation que l'on peut charger sur le site du ministère de l'intérieur, se sont vu bloqués à la frontière d'arrivée (par exemple la carte est marquée valise jusqu'en 2014 mais l'est jusqu'en 2019). Mais comme vous restez en France, la police des frontière est bien au courant de ce fait. Par contre, pour un voyage à l'étranger, attention !
MI Michelzen Globetrotter ·
Il y a tellement de problèmes avec ces CNI + 5ans (pour utilisation hors de France) que de + en + de mairies acceptent de les refaire, il faut insister
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DO Dom751 Globetrotter ·
Je viens de lire que la Belgique et la Norvège refusaient officiellement la carte d'identité périmée prolongée en +5. www.60millions-mag.com/...-et-en-norvege-10773 et www.diplomatie.gouv.fr/...nationale-d-identite

J'imagine que c'est ce qui fait basculer les refus fermes des mairies en acceptation sans discuter.

You might also like