Bonjour à toutes et tous,
Petite nouvelle qui peut en intéresser certain(e)s, la mise en place d'une nouvelle liaison aérienne (par Air Canada) entre Montréal et Shangaï à compter de Février prochain (vol quotidien)
Le vol direct (le plus long au départ de Montréal) sera effectué en Dreamliner, avis aux Spotteurs montréalais 😉
PLus de détails : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2016/09/23/001-air-canada-montreal-shanghai-chine-liaison-directe-quotidienne.shtml
Dès le 2 août, trois Airbus seront affrétés chaque semaine entre Pékin et la Côte d'Azur.
La plateforme azuréenne devrait l'officialiser dans la journée.
Et comme nous l'avancions, c'est le plus gros opérateur de l'empire du Milieu qui assurera ces vols. "C'est la compagnie Air China qui assurera cette liaison, avec un A330 de 227 places, trois jours par semaine: le mercredi, le vendredi et le dimanche", a indiqué Dominique Thillaud, président du Directoire d'Aéroports de la Côte d'Azur, Le vol inaugural aura lieu le 2 août.
La liaison directe entre Chine et Côte d’Azur est un vieux serpent de mer. Depuis près d'une décennie, sa création revient régulièrement sur la table. Elle réparerait ainsi une "anomalie": Nice est la destination française préférée des touristes chinois après Paris. Or seule la capitale dispose de liaisons avec le Céleste Empire. Chaque année, 125.000 Chinois séjournent sur la Côte d’Azur, d’après le Comité régional de tourisme qui ambitionne de doubler ce chiffre d’ici 2025. Prévoyant, l’aéroport avait fait traduire en mandarin son site internet, ainsi que de nombreux panneaux d’information dans ses terminaux.
Et comme nous l'avancions, c'est le plus gros opérateur de l'empire du Milieu qui assurera ces vols. "C'est la compagnie Air China qui assurera cette liaison, avec un A330 de 227 places, trois jours par semaine: le mercredi, le vendredi et le dimanche", a indiqué Dominique Thillaud, président du Directoire d'Aéroports de la Côte d'Azur, Le vol inaugural aura lieu le 2 août.
La liaison directe entre Chine et Côte d’Azur est un vieux serpent de mer. Depuis près d'une décennie, sa création revient régulièrement sur la table. Elle réparerait ainsi une "anomalie": Nice est la destination française préférée des touristes chinois après Paris. Or seule la capitale dispose de liaisons avec le Céleste Empire. Chaque année, 125.000 Chinois séjournent sur la Côte d’Azur, d’après le Comité régional de tourisme qui ambitionne de doubler ce chiffre d’ici 2025. Prévoyant, l’aéroport avait fait traduire en mandarin son site internet, ainsi que de nombreux panneaux d’information dans ses terminaux.
Salut tous le monde ! 🙂
Je prépares un voyage pour la Chine.
Je recherches les compagnies aériennes desservant les villes Chinoises.J'ai trouvé la carte pour le train .Et j'ai vu qu'air asia desservé quelques villes voir photos
Mais je ne sais pas quelles sont les compagnies offrant pas mal de vols sur le territoire?
Je compte faire Kunming ensuite faire Xian et je ne sais pas encore??
Je pense arriver à Guangzhou et prendre un vol pour Kunming si c'est possible.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas.
Je prépares un voyage pour la Chine.
Je recherches les compagnies aériennes desservant les villes Chinoises.J'ai trouvé la carte pour le train .Et j'ai vu qu'air asia desservé quelques villes voir photos
Mais je ne sais pas quelles sont les compagnies offrant pas mal de vols sur le territoire?
Je compte faire Kunming ensuite faire Xian et je ne sais pas encore??
Je pense arriver à Guangzhou et prendre un vol pour Kunming si c'est possible.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas.
Bonjour à tous,
Je souhaite réserver deux billets d'avion sur Ctrip par contre, il n'est mentionné nul part si le bagage est inclus dans le prix du billet ... avez vous dejà réservé des billets via ce site et donc, un retour à me faire?
A votre avis, est ce la bonne période pour réserver des billets d'avion pour PEKIN > SHANGHAI et SHANGHAI > GUILIN pour Aout, ou est ce trop tôt ?
Merci. Maud
Je souhaite réserver deux billets d'avion sur Ctrip par contre, il n'est mentionné nul part si le bagage est inclus dans le prix du billet ... avez vous dejà réservé des billets via ce site et donc, un retour à me faire?
A votre avis, est ce la bonne période pour réserver des billets d'avion pour PEKIN > SHANGHAI et SHANGHAI > GUILIN pour Aout, ou est ce trop tôt ?
Merci. Maud
Bonjour,
J'ai déjà lu en long et en large les discussions ici et ailleurs sur la question du deuxième prénom figurant sur le passeport mais qu'on a oublié d'indiquer lors de la résa d'un billet d'avion. Même si la plupart des gens ont l'air de dire que ce n'est pas grave, il y a tout de même des cas avec Wow Air depuis le Canada notamment où des gens ont été interdits d'embarquer car ils n'ont pas mis ce fameux deuxième prénom, middle name, ou peu importe comment il s'appelle pourvu qu'il figure sur le passeport.
Ce que j'ai appris de mes lectures: la règle est que les noms et prénoms sur le passeport doivent correspondre exactement (on n'a d'ailleurs que deux lignes: "nom" et "prénom(s)" (given name(s)). Si la personne appelle la compagnie aérienne/le TO et fait part de ce problème d'oubli du deuxième prénom, ils vont lui conseiller d'annuler et de reprendre un billet. Mais la tolérance du personnel de l'aéroport peut être tout autre.
Donc, s'il y a des gens qui ont pris Hainan Airlines il n'y a pas longtemps et qui n'ont mis que leur premier prénom lors de la réservation, pouvez-vous me dire ce qui s'est passé ?
Le pire c'est que lors de la réservation il y avait un champ "deuxième prénom", non obligatoire (pas d'astérisque) puisque tout le monde n'a pas de deuxième prénom, mais du coup en oubliant de le mettre je n'ai pas été rappelée à l'ordre.
J'ai commis la même erreur avec deux vols internes (Air Guilin et Tianjin Airlines). Je crains que pour les vols internes chinois on ne soit encore plus sévère ...
Pour info je suis née en Chine, avec mon deuxième prénom actuel (chinois), mon premier prénom actuel a été ajouté officiellement par après, et sur le passeport figurent les deux.
Merci pour votre aide !
J'ai déjà lu en long et en large les discussions ici et ailleurs sur la question du deuxième prénom figurant sur le passeport mais qu'on a oublié d'indiquer lors de la résa d'un billet d'avion. Même si la plupart des gens ont l'air de dire que ce n'est pas grave, il y a tout de même des cas avec Wow Air depuis le Canada notamment où des gens ont été interdits d'embarquer car ils n'ont pas mis ce fameux deuxième prénom, middle name, ou peu importe comment il s'appelle pourvu qu'il figure sur le passeport.
Ce que j'ai appris de mes lectures: la règle est que les noms et prénoms sur le passeport doivent correspondre exactement (on n'a d'ailleurs que deux lignes: "nom" et "prénom(s)" (given name(s)). Si la personne appelle la compagnie aérienne/le TO et fait part de ce problème d'oubli du deuxième prénom, ils vont lui conseiller d'annuler et de reprendre un billet. Mais la tolérance du personnel de l'aéroport peut être tout autre.
Donc, s'il y a des gens qui ont pris Hainan Airlines il n'y a pas longtemps et qui n'ont mis que leur premier prénom lors de la réservation, pouvez-vous me dire ce qui s'est passé ?
Le pire c'est que lors de la réservation il y avait un champ "deuxième prénom", non obligatoire (pas d'astérisque) puisque tout le monde n'a pas de deuxième prénom, mais du coup en oubliant de le mettre je n'ai pas été rappelée à l'ordre.
J'ai commis la même erreur avec deux vols internes (Air Guilin et Tianjin Airlines). Je crains que pour les vols internes chinois on ne soit encore plus sévère ...
Pour info je suis née en Chine, avec mon deuxième prénom actuel (chinois), mon premier prénom actuel a été ajouté officiellement par après, et sur le passeport figurent les deux.
Merci pour votre aide !
Bonjour à tous,
Je viens de lire avec intérêt la discussion concernant le prix des vols intérieurs en chine qui date de 2016.
Est-ce toujours d'actualité en 2018 ? Le fait de devoir prendre 4 billest change t'il qqchose ?
Si j'ai bien compris il faudrait réserver à J-30 environ via Ctrip ou Elong, correct ?
Une connaissance parlait de tout réserver (avions et trains) via une agence chinoise qu'elle connait et a utilisé avec succès (depuis la belgique): est-ce mieux ou moins cher que via Ctrip qui me semble très efficace ?
Les horaires des avions sont-ils plus ou moins fiables ? et ceux des trains ?
Dernière question: en voyageant à 4 pour les petites et moyennes distances le taxi est-il une possibilité efficace et raisonnable en termes de prix par rapport au bus ?
Merci d'avance pour les réponses
Cordialement 😉
Nicolas
Je viens de lire avec intérêt la discussion concernant le prix des vols intérieurs en chine qui date de 2016.
Est-ce toujours d'actualité en 2018 ? Le fait de devoir prendre 4 billest change t'il qqchose ?
Si j'ai bien compris il faudrait réserver à J-30 environ via Ctrip ou Elong, correct ?
Une connaissance parlait de tout réserver (avions et trains) via une agence chinoise qu'elle connait et a utilisé avec succès (depuis la belgique): est-ce mieux ou moins cher que via Ctrip qui me semble très efficace ?
Les horaires des avions sont-ils plus ou moins fiables ? et ceux des trains ?
Dernière question: en voyageant à 4 pour les petites et moyennes distances le taxi est-il une possibilité efficace et raisonnable en termes de prix par rapport au bus ?
Merci d'avance pour les réponses
Cordialement 😉
Nicolas
Bonjour,
pour ceux qui ont l'habitude de prendre l'avion, et notamment ceux qui ont fait escale à HongKong, pourriez vous me dire si je dispose de suffisamment de temps pour mon transfert :
arrivée de Singapour à HongKong T1 à 17h05 via singapore airlines départ de HongKong T1 vers Pekin à 20h15 via airchina
Soit 3h10 de laps de temps pour réembarquer sur le vol d'après.
Les billets ont été achetés séparément. Je suppose qu'à Singapour, SingaporeAirlines ne va pas faire l'enregistrement pour tous les vols et qu'il faudra que je récupère mes bagages à HongKong. S'agissant du même terminal entre arrivée et départ, il faut quand même tout refaire ? (bagages à récupérer, douanes/immigration, checkin...)
Je pars bien entendu du fait que SingaporeAirlines est ponctuel (ça semble être le cas d'après les stats du vol que j'ai consulté sur internet). Merci de votre avis :)
pour ceux qui ont l'habitude de prendre l'avion, et notamment ceux qui ont fait escale à HongKong, pourriez vous me dire si je dispose de suffisamment de temps pour mon transfert :
arrivée de Singapour à HongKong T1 à 17h05 via singapore airlines départ de HongKong T1 vers Pekin à 20h15 via airchina
Soit 3h10 de laps de temps pour réembarquer sur le vol d'après.
Les billets ont été achetés séparément. Je suppose qu'à Singapour, SingaporeAirlines ne va pas faire l'enregistrement pour tous les vols et qu'il faudra que je récupère mes bagages à HongKong. S'agissant du même terminal entre arrivée et départ, il faut quand même tout refaire ? (bagages à récupérer, douanes/immigration, checkin...)
Je pars bien entendu du fait que SingaporeAirlines est ponctuel (ça semble être le cas d'après les stats du vol que j'ai consulté sur internet). Merci de votre avis :)
J'hésite à réserver un voyage vers la Thaïlande (Bangkok) en passant par la Chine (Beijing) - En fait notre agence nous offre une excellente organisation et un excellent circuit (Circuit Oriental basé à Montréal), à l'exception du transporteur choisi ''Air China'' (vol direct depuis Montréal vers la Chine). Les commentaires lus sur cette compagnie me rendent très hésitant. Nous avons déjà voyagé en Asie avec Koréen Airlines et le service était impeccable. Je pense même à annuler notre réservation à cause d'Air China.
Pouvez-vous m'aider à prendre une décision.
Merci à l'avance pour votre générosité!
Camelot
Bonjour, le 29 novembre prochain je m'envole pour Pékin. Mais j'ai une escale de DEUX HEURES pour prendre un autre avions. Je voulais savoir si j'avais le temps de changer d'avion ou pas ? Et comme ça se passe au niveau des bagages. Car j'ai une bagage en soute
Air France suspend des aujourd’hui ses vols a destination de la Chine Communiste en raison de la situation sanitaire en cours.
Des vols spéciaux seront cependant organises pour rapatrier ses salaries et clients. La compagnie avait deja suspendu ses vols vers Wuhan
La France a actuellement envoyé, semble t il aux frais du contribuable, deux appareils dont un de l’armée pour rapatrier les francais expatries souhaitant fuir la situation sanitaire dans le pays communiste.
https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/01/30/01008-20200130LIVWWW00001-en-direct-chine-Wuhan-coronavirus-epidemie-contagion-virus-rapatriement.php
De nombreuses autres compagnies (British Airways, Lufthansa, Swiss, Air Canada) ont egalement annonce avoir suspendu leurs vols a destination de la Chine communiste en raison de la situation sanitaire actuelle.
PS: la photo d’illustration sur le site internet du magazine Le Point est assez amusante... https://www.lepoint.fr/monde/coronavirus-air-france-suspend-ses-vols-vers-la-chine-30-01-2020-2360528_24.php
Des vols spéciaux seront cependant organises pour rapatrier ses salaries et clients. La compagnie avait deja suspendu ses vols vers Wuhan
La France a actuellement envoyé, semble t il aux frais du contribuable, deux appareils dont un de l’armée pour rapatrier les francais expatries souhaitant fuir la situation sanitaire dans le pays communiste.
https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/01/30/01008-20200130LIVWWW00001-en-direct-chine-Wuhan-coronavirus-epidemie-contagion-virus-rapatriement.php
De nombreuses autres compagnies (British Airways, Lufthansa, Swiss, Air Canada) ont egalement annonce avoir suspendu leurs vols a destination de la Chine communiste en raison de la situation sanitaire actuelle.
PS: la photo d’illustration sur le site internet du magazine Le Point est assez amusante... https://www.lepoint.fr/monde/coronavirus-air-france-suspend-ses-vols-vers-la-chine-30-01-2020-2360528_24.php
Hi,
I’m heading to China at the end of March and I’ve got the question in the title.
Chinese airlines only sell the most expensive tickets on comparison sites or their websites outside China. For the best prices, tickets need to be bought in China. Has anyone ever bought a domestic flight there through a local agency or online? Same question for trains.
Thanks
Chinese airlines only sell the most expensive tickets on comparison sites or their websites outside China. For the best prices, tickets need to be bought in China. Has anyone ever bought a domestic flight there through a local agency or online? Same question for trains.
Thanks
bonjour a tous , mon fils se rend à kaohsiung pour ses études.Il voyage avec la lufthansa de munick a hong kong puis cathay pacific jusqu'à l'aéroport de kaohsiung à taiwan Je stresse pour lui car à hong kong très peu de temps pour sa correspondance. il arrive à 15h25 et sa correspondance décolle à 16h50.Lufthansa nous dit que son bagage en soute est enregistré jusqu'à kaohsiung donc pas à récupérer. Mais faut-il- repasser le contrôle de sécurité lorsqu'on est en transit? comment se diriger dans le terminal 1 de HKG ? les plans sur internet ne sont pas clairs et s'il rate son avion comment fait il?
Merci à vous pour la réponse.
Bonjour,
Vivant actuellement sur Montréal, j'ai acheté un billet aller simple pour Hong Kong à un très bon prix. Ce vol comporte deux escales: Dallas et Tokyo (le tout sur le même billet vendu par American Airlines)
Le Montréal-Dallas est opéré par American Eagle, puis le Dallas-Tokyo par American Airlines et enfin le Tokyo-Hong Kong par Japan Airlines.
Premièrement, j'aurais souhaité savoir si je dois récupérer mes bagages à Dallas ou non, car j'ai entendu tout et son contraire pour un transit aux USA ... Si ça peut être utile, je suis français.
Mais ma question principale, concerne le fait de pouvoir demander à récupérer mes bagages à Tokyo pour ne pas utiliser le dernier vol pour HK (J'y ai déjà été et je souhaiterai si possible découvrir autre chose donc pourquoi pas le Japon).
Et pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai acheté un vols vers HK, si je ne souhaite pas réellement y aller. c'est juste que le tarif était très intéressant pour un départ depuis Montréal. Et qu'en mettant un pied à HK, j'ai les pays d'Asie du Sud Est à porté via les vols low cost. Depuis Tokyo, ça serait également le cas pour un poil plus chère;
Merci d'avance et pour pour m'avoir lu 😄
Vivant actuellement sur Montréal, j'ai acheté un billet aller simple pour Hong Kong à un très bon prix. Ce vol comporte deux escales: Dallas et Tokyo (le tout sur le même billet vendu par American Airlines)
Le Montréal-Dallas est opéré par American Eagle, puis le Dallas-Tokyo par American Airlines et enfin le Tokyo-Hong Kong par Japan Airlines.
Premièrement, j'aurais souhaité savoir si je dois récupérer mes bagages à Dallas ou non, car j'ai entendu tout et son contraire pour un transit aux USA ... Si ça peut être utile, je suis français.
Mais ma question principale, concerne le fait de pouvoir demander à récupérer mes bagages à Tokyo pour ne pas utiliser le dernier vol pour HK (J'y ai déjà été et je souhaiterai si possible découvrir autre chose donc pourquoi pas le Japon).
Et pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai acheté un vols vers HK, si je ne souhaite pas réellement y aller. c'est juste que le tarif était très intéressant pour un départ depuis Montréal. Et qu'en mettant un pied à HK, j'ai les pays d'Asie du Sud Est à porté via les vols low cost. Depuis Tokyo, ça serait également le cas pour un poil plus chère;
Merci d'avance et pour pour m'avoir lu 😄
Que pensez vous de la compagnie hanian airlines? merci
Bonjour
Je pars vendredi pour un circuit Java-Bali de 13 jours - 16 nuits avec Voyamar : je suis donc en voyage organisé...
J'ai quelques petites questions au sujet du voyage car je suis un peu inquiète : Je décolle de Paris Charles de Gaulle à 12 H 35 pour Guangzhou (China Southern Airlines) arrivée 6 H du mat puis redecollage pour Jakarta à 8H 15 (China Southern Airlines) - arrivée Jakarta 12 H 05 et redecollage avec Garuda Airlines à destination de Yogyakarta à 14 H 25. Comment cela se passe t'il au niveau des bagages - est ce que je dois réenregistrer à chaque escale (peut être pas entre Paris et Jakarta puisque même compagnie) mais après est ce qu'il faut reenregistrer ses bagages à Jakarta ? si oui j'espère que j'aurai le temps car je devrai surement prendre un visa arrivée à Jakarta... et j'ai vu sur les différents forums qu'il fallait souvent 3 heures pour tout faire...
Si vous avez un peu de temps merci de me répondre...
Je pars vendredi pour un circuit Java-Bali de 13 jours - 16 nuits avec Voyamar : je suis donc en voyage organisé...
J'ai quelques petites questions au sujet du voyage car je suis un peu inquiète : Je décolle de Paris Charles de Gaulle à 12 H 35 pour Guangzhou (China Southern Airlines) arrivée 6 H du mat puis redecollage pour Jakarta à 8H 15 (China Southern Airlines) - arrivée Jakarta 12 H 05 et redecollage avec Garuda Airlines à destination de Yogyakarta à 14 H 25. Comment cela se passe t'il au niveau des bagages - est ce que je dois réenregistrer à chaque escale (peut être pas entre Paris et Jakarta puisque même compagnie) mais après est ce qu'il faut reenregistrer ses bagages à Jakarta ? si oui j'espère que j'aurai le temps car je devrai surement prendre un visa arrivée à Jakarta... et j'ai vu sur les différents forums qu'il fallait souvent 3 heures pour tout faire...
Si vous avez un peu de temps merci de me répondre...
Nous partons vers les philippines avec escale à Canton le 1er Mars pouvez vous nous tenir informés si votre vol vers la chine a été annulé, ou au contraire si vous avez pu voyager vers la Chine sans encombres.
Nous n'avons actuellement pas de véritable information et nous craignons une annulation.
Merci pour vos infos.
Hi everyone,
We’re planning to return to China next fall. Destination: Shanghai, followed by a trip through Gansu and then Hunan. I’ll admit that international flights are leaving me a bit puzzled—I’m wondering how far in advance I should book to get the best deals. For most other international destinations, I usually book 6 to 9 months ahead, but for China, it’s a whole different story... For example, when I look at flight comparisons, the best prices are around 500 € or even less for departures within the next 3 months with Chinese airlines (Air China, China Southern, etc.). Not the most practical timing for planning a trip... Those same tickets jump to over 1,000 € for departures around October 20th. 🏴☠️ There are also flights in October at very reasonable prices with Finnair + Juneyao Airlines. Has anyone heard of them? I’m worried that if the first flight (Finnair) is delayed, it might be impossible to get rebooked on the next Juneyao flight... Anyway, if you have any recent experiences to share... 😇 Thanks in advance! !
We’re planning to return to China next fall. Destination: Shanghai, followed by a trip through Gansu and then Hunan. I’ll admit that international flights are leaving me a bit puzzled—I’m wondering how far in advance I should book to get the best deals. For most other international destinations, I usually book 6 to 9 months ahead, but for China, it’s a whole different story... For example, when I look at flight comparisons, the best prices are around 500 € or even less for departures within the next 3 months with Chinese airlines (Air China, China Southern, etc.). Not the most practical timing for planning a trip... Those same tickets jump to over 1,000 € for departures around October 20th. 🏴☠️ There are also flights in October at very reasonable prices with Finnair + Juneyao Airlines. Has anyone heard of them? I’m worried that if the first flight (Finnair) is delayed, it might be impossible to get rebooked on the next Juneyao flight... Anyway, if you have any recent experiences to share... 😇 Thanks in advance! !
Bonjour,
Un transit de 2h25 par l'aéroport Shanghai Du Pong, entre 2 vols de China Eastern, vous pensez que c'est suffisant? En principe ça devrait l'être mais j'aimerais bien valider avec votre expérience avant d'acheter...
Merci
Un transit de 2h25 par l'aéroport Shanghai Du Pong, entre 2 vols de China Eastern, vous pensez que c'est suffisant? En principe ça devrait l'être mais j'aimerais bien valider avec votre expérience avant d'acheter...
Merci
bonjour à tous,
je retourne en chine cet été avec un vol Marseille-Chengdu qui se décompose en 3 vols :
Marseille-Munich par Lufthansa Cityline
Munich-Beijing par Lufthansa
Beijing-Chengdu par Air China
je vais m'enregistrer avant mon départ de Marseille.
Devrais-je m'enregistrer à nouveau à Beijing et éventuellement récupérer mes bagages car je passe par air China?
Je précise que j 'ai acheté le billet complet sur le site de Lufthansa.
J'ai bien sûr appelé le service client de Lufthansa mais sa réponse m'a semblé hésitante : il m'a dit qu'il avait un accord avec Air China donc je n'avais rien à faire.
Et pour le retour j'ai un Chengdu-Marseille qui se décompose en 2 vols:
Chengdu-Francfort par Air China
Francfort-Marseille par Lufthansa
le service client m'a dit que je devais m'enregistrer auprès d'Air China mais j'ai oublié de demander pour les bagages.
Donc j'attends vos retours d'expérience.
merci.
Bonjour,
Je viens chercher un peu d'aide....je dois rejoindre Fukuoka au Japon depuis Montreal en mars prochain,
Parmi les vols disponible, il y a un vol Montreal - Shangai - Fukuoka avec Air Canada puis China Eastern (un seul billet vendu par Air Canada)
1) Est ce que le temps de correspondance est suffisant ? 2) Est ce que je dois recuperer mes bagages a Shangai ou transitent-elles a Fukuoka directement ? 3) Est ce que je dois passer l'immigration ??
Je sais que je n'ai pas besoin de visa car ma destination finale est au Japon et je reste moins de trois heures en Chine.
Est ce que je dois quand meme passer l'immigration ?
Merci a l'avance de votre aide !!!
Je viens chercher un peu d'aide....je dois rejoindre Fukuoka au Japon depuis Montreal en mars prochain,
Parmi les vols disponible, il y a un vol Montreal - Shangai - Fukuoka avec Air Canada puis China Eastern (un seul billet vendu par Air Canada)
1) Est ce que le temps de correspondance est suffisant ? 2) Est ce que je dois recuperer mes bagages a Shangai ou transitent-elles a Fukuoka directement ? 3) Est ce que je dois passer l'immigration ??
Je sais que je n'ai pas besoin de visa car ma destination finale est au Japon et je reste moins de trois heures en Chine.
Est ce que je dois quand meme passer l'immigration ?
Merci a l'avance de votre aide !!!
Hi there,
I just booked a round-trip flight from Brussels to Da Nang on eDreams, with a layover in Hong Kong on Cathay Pacific. Does anyone know the check-in procedure for these flights?
1) For flight CX294 BXL-HKG, I’ll need to check in on the Cathay Pacific website,
2) For the next flight CX5552 HKG-DAD, what should I do? I only have a 2h25 layover. Will I need to collect my luggage, go through immigration, and then recheck in at the airport counter, etc.?
I’m pretty worried about this layover—I thought check-in could be done on the airline’s website and that my luggage would be transferred automatically during the layover, like with most other airlines...
Thanks so much for any help from those who’ve been in this situation!
Bonjour,
Qui peut m'expliquer cette difference de tarif avion TRES étonnante ??
en mars Cebu Pacific : Hong Kong - Manille - Coron : env 22€ mais Manille - Coron : env 140€ !!!!
et si je fais Manille - Hong Kong : env 50€ !!
je vais donc faire Manille - HK - HK- Manille - Coron : env 50 + 22 = 72 € !!??
Merci pour vos remarques
Qui peut m'expliquer cette difference de tarif avion TRES étonnante ??
en mars Cebu Pacific : Hong Kong - Manille - Coron : env 22€ mais Manille - Coron : env 140€ !!!!
et si je fais Manille - Hong Kong : env 50€ !!
je vais donc faire Manille - HK - HK- Manille - Coron : env 50 + 22 = 72 € !!??
Merci pour vos remarques
Bonjour,
En octobre prochain, de retour de Sydney, nous avons un escale de quelque 17 heures, nous désirons faire une courte visite dans le Bund, nous avons une nuit à l’hotel. Nous voyageons avec China Eastern Airlines sur les deux vols pour revenir au Canada. Devons nous récupérer nos bagages en soutes ? Ou seront-ils directement acheminés pour le prochain vol? Devons nous prendre des mesures particulières ? Comme notre enregistrement sera fait de Sydney, au retour, nous avons nos deja nos cartes d’embarquement, on se dirige simplement vers la sécurité?
En octobre prochain, de retour de Sydney, nous avons un escale de quelque 17 heures, nous désirons faire une courte visite dans le Bund, nous avons une nuit à l’hotel. Nous voyageons avec China Eastern Airlines sur les deux vols pour revenir au Canada. Devons nous récupérer nos bagages en soutes ? Ou seront-ils directement acheminés pour le prochain vol? Devons nous prendre des mesures particulières ? Comme notre enregistrement sera fait de Sydney, au retour, nous avons nos deja nos cartes d’embarquement, on se dirige simplement vers la sécurité?
Bonjour,
J'ai souvent l'habitude de rapporter des produits alimentaires pour en faire des cadeaux en rentrant. c'est toujours mieux que les bibelots poussiéreux. Mais j'ai lu que pour les vols en provenance de Chine, les produits laitiers ou à base de viandes étaient interdits. Cela signifie donc interdiction totale de rapporter des souvenirs alimentaires comme des gâteaux ? Ou est-ce autorisé si on les achète à l'aéroport ?
J'ai souvent l'habitude de rapporter des produits alimentaires pour en faire des cadeaux en rentrant. c'est toujours mieux que les bibelots poussiéreux. Mais j'ai lu que pour les vols en provenance de Chine, les produits laitiers ou à base de viandes étaient interdits. Cela signifie donc interdiction totale de rapporter des souvenirs alimentaires comme des gâteaux ? Ou est-ce autorisé si on les achète à l'aéroport ?
Bonjour
je cherche info si WIFI disponible sur AIR CHINA et surtout avec une tablette cat à ce jour j'ai plusieurs info contradictoires...
Merci
Bonjour,
pendant mon TDM je vais me rendre en Mongolie depuis l'iran avec un changement de vol à Pekin, sauf qu'il s'agit de 2 vols différrents.
Comment vais je pouvoir faire pour récupérer mes valises et me réenregistrer faut il que je fasse un visa de 24H à mon arrivé? (je possède aussi un visa Chinois de 50j à une seul entrée mais qui sera pour le mois suivant ce passage éclair à Pékin).
Merci d'avance.
pendant mon TDM je vais me rendre en Mongolie depuis l'iran avec un changement de vol à Pekin, sauf qu'il s'agit de 2 vols différrents.
Comment vais je pouvoir faire pour récupérer mes valises et me réenregistrer faut il que je fasse un visa de 24H à mon arrivé? (je possède aussi un visa Chinois de 50j à une seul entrée mais qui sera pour le mois suivant ce passage éclair à Pékin).
Merci d'avance.
bonjour
j'ai un billet avec Air China (CDG-PVG-BKK) qui part le 29/11 à 12:25.
or j'ai vu sur le site de ADP qu'il y'a 4 départs à la même heure, et arrivée à la même heure. bizarre :
29/11 12:25 LATAM Paris-CDG SHANGHAI PU DONG
AF5200 29/11 12:25 AIR FRANCEJJ8281 Paris-CDG SHANGHAI PU DONG
MU554 29/11 12:25 CHINA EASTERN AIRLINES Paris-CDG SHANGHAI PU DONG
CA834 29/11 12:25 AIR CHINA Paris-CDG SHANGHAI PU DONG
possible le même avion pour tout le monde? quelle est la compagnie transporteur ? pas d'info sur le e-ticket.
or j'ai vu sur le site de ADP qu'il y'a 4 départs à la même heure, et arrivée à la même heure. bizarre :
29/11 12:25 LATAM Paris-CDG SHANGHAI PU DONG
AF5200 29/11 12:25 AIR FRANCEJJ8281 Paris-CDG SHANGHAI PU DONG
MU554 29/11 12:25 CHINA EASTERN AIRLINES Paris-CDG SHANGHAI PU DONG
CA834 29/11 12:25 AIR CHINA Paris-CDG SHANGHAI PU DONG
possible le même avion pour tout le monde? quelle est la compagnie transporteur ? pas d'info sur le e-ticket.
Bonjour,
Je me rends , en novembre au Laos, soit depuis Hong Kong, soit depuis Guillin. Quel est le meilleur plan pour perdre le moins de temps possible entre les vols ?
Merci.
bonjour à tous,
je recherche un vol SHANGHAI / KUNMING puis un train KUNMING / CANTON
merci d'avance pour infos tarifs et sites correspondants
Julie
je recherche un vol SHANGHAI / KUNMING puis un train KUNMING / CANTON
merci d'avance pour infos tarifs et sites correspondants
Julie
Bonjour à tous
De par votre expérience pourriez vous me dire si on peut enregistrer à Paris ses bagages directement pour Kunming même si le vol transite par Chengdu? (vols AIR CHINA) ?
Dans la négative quelles sont les "étapes" à franchir avant de pouvoir se retrouver "tranquillement" en train d'attendre le vol de Chengdu à Kunming? Sachant bien entendu que le Chinois nous est totalement étranger....!
Un grand merci à tous d'avance!🙂










